Bonjour à tous
J'ai jugé important de vous signaler la nouvelle réglementation américaine !!!
J'ai une amie qui part avec ces éléves une semaine à New york le 19 avril !
Hier son agent de voyage , lui a notifié que 5 billets d'avions n'étaient pas conforme !! car la liste des passagers qu'elle a donné pour la compagnie JETAIRWAYS lors de la réservation n'était pas bonne, forcement, elle a donné pour les femmes mariés les noms d'épouse ce qui parait logique !!! éh bien non seul le nom de jeune fille doit apparaitre sur le billet d'avion , comme sur L'ESTA et le passport
ET LA COMPAGNIE VEUT QU'ELLE RACHETE des nouveaux billets , bien sur, en remboursant les anciens mais il faut rajouter 180 euros de plus par billet
J'ai du coup, appeler AIR FRANCE car je suis dans le même cas!!😕 sur mon billet d'avion figure mon nom d'épouse , sur le ESTA mon nom de jeune fille , et sur le passport le nom de jeune fille suivi du nom d'épouse
éh bien , confirmation de chez Air France !! mon billet pose probléme , il doit être au nom de jeune fille
Heureusement AIR FRANCE va changer mon nom sur le billet lors de mon enregistrement GRATUITEMENT !!!!!!
Faite attention
C'est une abération, car les agences de voyages doivent le signaler lors de la réservation et ventes des billets
Pat
Bonjour ,
Je suis nouveau sur ce forum. Je me suis inscrit sur ce forum pour lancer un coup de gueule envers les avis négatifs et totalement démesurés de certains voyageurs ( souvent avec des bébés ) .
Les forums de voyages sont destinés à partager des avis objectifs comment pouvez vous jeter votre frustration sur une compagnie dans un site? Cela vous fait du bien ?
Je vous explique ce qui me pousse à dire cela.
Je n'ai jamais visité l'Asie et j'ai decidé , avec ma copine, de partir en Thailande. J'ai fait comme tout le monde , j'ai comparé les prix et étant donné que je m'y suis pris en avance, j'ai trouvé des tarifs avantagieux notamment chez Malaysia Airlines. J'ai acheté mon billet depuis le mois de Fevrier et je consulte regulierement les forums pour connaitre de ce qu'il se dit sur cette compagnie. D'apres certains sites, elle fait partie des meilleures compagnies du Monde , de part son classement SKYTRAX 5 étoiles mais aussi par sa flotte moderne . C'est étrange , depuis le mois de Mars , je vois une dame qui raconte sa mauvaise aventure vécue justement avec cette compagnie . Je suis desolé pour elle , bien entendu j'espere que tout s'est arrangé. Mais ce n'est pas la peine de le raconter partout , ce sont les personnes comme celles-ci qui polluent et discreditent les forums ! Et là je prends la Malaysia pour exemple mais meme pour les Hotels ect c'est pareil ! Et tres souvent ca arrive aux personnes qui ont des bébés . Alors pour répondre à cette dame, bien que je n'aie pas encore pris la Malaysia (départ en Aout) , la prochaine fois je vous invite à prendre AIR FRANCE en Boeing 777 et revenez nous raconter une nouvelle histoire . Des mauvaises aventures je pense que toutes les compagnies y sont exposées .
Je vous remercie de votre attention et je vous souhaite à tous de passer une bonne journée
Cordialement,
Je suis nouveau sur ce forum. Je me suis inscrit sur ce forum pour lancer un coup de gueule envers les avis négatifs et totalement démesurés de certains voyageurs ( souvent avec des bébés ) .
Les forums de voyages sont destinés à partager des avis objectifs comment pouvez vous jeter votre frustration sur une compagnie dans un site? Cela vous fait du bien ?
Je vous explique ce qui me pousse à dire cela.
Je n'ai jamais visité l'Asie et j'ai decidé , avec ma copine, de partir en Thailande. J'ai fait comme tout le monde , j'ai comparé les prix et étant donné que je m'y suis pris en avance, j'ai trouvé des tarifs avantagieux notamment chez Malaysia Airlines. J'ai acheté mon billet depuis le mois de Fevrier et je consulte regulierement les forums pour connaitre de ce qu'il se dit sur cette compagnie. D'apres certains sites, elle fait partie des meilleures compagnies du Monde , de part son classement SKYTRAX 5 étoiles mais aussi par sa flotte moderne . C'est étrange , depuis le mois de Mars , je vois une dame qui raconte sa mauvaise aventure vécue justement avec cette compagnie . Je suis desolé pour elle , bien entendu j'espere que tout s'est arrangé. Mais ce n'est pas la peine de le raconter partout , ce sont les personnes comme celles-ci qui polluent et discreditent les forums ! Et là je prends la Malaysia pour exemple mais meme pour les Hotels ect c'est pareil ! Et tres souvent ca arrive aux personnes qui ont des bébés . Alors pour répondre à cette dame, bien que je n'aie pas encore pris la Malaysia (départ en Aout) , la prochaine fois je vous invite à prendre AIR FRANCE en Boeing 777 et revenez nous raconter une nouvelle histoire . Des mauvaises aventures je pense que toutes les compagnies y sont exposées .
Je vous remercie de votre attention et je vous souhaite à tous de passer une bonne journée
Cordialement,
A la date du 12 décembre 2016, le vol AF0166 Paris (CDG)-Bangkok (BKK) a subi une irrégularité majeure tracée sur flightaware.com
flightaware.com/...1212/1520Z/LFPG/LFPG,
lequel liste les évènements ayant affecté ce vol, à savoir : un départ retardé de 43 minutes à 17h03 de l’aéroport Charles de Gaulle suivi d’un déroutement avec retour au point de départ le même jour à 19h31. L’aéronef, un Boeing 777-300ER, immatriculé F GZNO a été contraint « de faire demi-tour et de se reposer sur l'aéroport Charles-de-Gaulle (Paris) sur décision prise par l’équipage à la suite d’une alerte l’informant d’une vibration anormale sur l’un des deux moteurs de l’aéronef (cf. annonce faite aux passagers par le Commandant de Bord) ».
Nous étions, mon épouse et moi passagers de ce vol et malgré une gestion exemplaire de la situation par l'équipage, nous avons subi pendant près d'une heure un énorme stress...
Après cet épisode pas très agréable, c'est à l'arrivée de ce vol à CDG donc que la gestion par Air France "à l'économie" de la prise en charge de 471 passagers (version 777 hyper densifié COI) s'est révélée catastrophique. D'autant plus que ce même jour un autre vol (A380 d'Air France à destination de Miami) avait été victime aussi d'un incident technique.
C'est seulement à 22h00 que nous avons pris possession de notre chambre au Campanile de Roissy CDG (sans doute bien négocié à moins de 50 € par AF ?) situé à 5 km de l’aéroport (il y avait pourtant ce soir-là des chambres disponibles à l’Ibis bien desservi par le VAL) après avoir pris la navette hôtel gratuite hyper-bondée et dont Air France n’avait pas pris la peine de nous indiquer précisément l’arrêt, pas plus que Aéroport de Paris !
Un vol de remplacement vers BKK avait été programmé le lendemain par Air France pour ceux dont la destination finale était BKK. Notre destination finale étant Ho Chi Minh City, nous avons été réacheminés vers cette destination sur le vol AF0258 du 13 décembre 2016, vol arrivé à destination le 14 décembre à 07h27, soit plus de 15 heures après l’heure d’arrivée initialement prévue à 15h55 le 13 décembre sur le vol VN0604.
Connaissant l’inconfort des cabines 777 COI, nous avions dès le 8 mai 2016 réservé spécialement sur le vol AF0166 les sièges payants 10C et 10E situés au premier rang de la cabine Economy. Les sièges 49H et 50E nous ont d’abord été attribués sur le vol de réacheminement (pas COI mais toujours 10 sièges de front !) ; ces sièges séparés et situés à l’arrière de l’appareil n’offrant pas des conditions de transport comparables à celles du vol initial, nous avons demandé un surclassement en Premium Economy qui nous a été accordé sous condition d’un débit de 32 000 miles sur mon compte Flying Blue Silver. Bravo le sens commercial d’Air France et merci au Chef de Cabine du vol vers SGN qui nous a superbement ignorés pendant tout le vol ! Au passage, cette nouvelle expérience Premium Economy ne nous a pas convaincu : produit cher avec une qualité de service très médiocre.
Voilà pour notre voyage mouvementé.
Si je poste aujourd’hui, c’est pour confronter nos expériences d’indemnisation par Air France en pareille circonstance.
Dès le 13 décembre, j’ai effectué une demande d’indemnisation auprès d’Air France, demande pourtant largement argumentée mais restée à ce jour sans réponse. J’en reproduis ici un extrait :
1) Le règlement européen (CE) 261/2004 est applicable à ce vol assuré par un transporteur communautaire au départ de Paris ; La notion d’annulation, telle que définie à l’article 2, point l) de ce règlement, s’applique à ce vol pour lequel l’appareil a décollé mais a ensuite été obligé de revenir à l’aéroport de départ où les passagers dudit vol ont été transférés en majorité sur un vol CDG-BKK parti le 13 décembre à 12:33. En effet, la circonstance que le décollage ait été assuré, mais que l’avion soit ensuite revenu à l’aéroport de décollage sans avoir atteint la destination figurant dans l’itinéraire, a pour effet que le vol, tel qu’il était prévu initialement, ne saurait être considéré comme ayant été effectué 2) Un problème technique survenant sur un aéronef et entraînant son retour à l’aéroport de départ, ne peut relever de la notion de « circonstances extraordinaires » au sens de l'article 5 paragraphe 3 du règlement (CE) n°261/2004 du Parlement européen et du Conseil du 11 février 2004, que si ce problème découle d'évènements qui par leur nature ou leur origine ne sont pas inhérents à l'exercice normal de l'activité du transporteur aérien concerné et échappent à sa maîtrise effective ; En l'espèce, l’aéronef, un Boeing 777-300ER, immatriculé F GZNO a été contraint « de faire demi-tour et de se reposer sur l'aéroport Charles-de-Gaulle (Paris) sur décision prise par l’équipage à la suite d’une alerte l’informant d’une vibration anormale sur l’un des deux moteurs de l’aéronef (cf. annonce faite aux passagers par le Commandant de Bord) » Une telle décision constituait un évènement qui par sa nature ou son origine était inhérent à l'exercice normal de l'activité de la société Air France et ne pouvait échapper à sa maîtrise, et ce quand bien même celle-ci aurait respecté le programme d'entretien requis et qu'aucun défaut de vigilance ou de précaution ne pouvait lui être imputé.
Merci pour vos témoignages, et si l’un d’entre vous était passager de ce vol AF166 du 12 décembre 2016, je suis prêt à l’aider pour monter le dossier d’indemnisation. L’indemnisation prévue par le règlement européen pour ce vol annulé est par passager de 600 euros x 471 passagers (+ les tonnes de kérosène dispersés avant d’atterrir !) cela a un certes un impact significatif sur le résultat d'exploitation de ce vol, mais s’agissant de préjudices indemnisables en regard du règlement européen, il faut faire preuve de ténacité face à une mauvaise volonté semble-t-il évidente de la part de la compagnie !
1) Le règlement européen (CE) 261/2004 est applicable à ce vol assuré par un transporteur communautaire au départ de Paris ; La notion d’annulation, telle que définie à l’article 2, point l) de ce règlement, s’applique à ce vol pour lequel l’appareil a décollé mais a ensuite été obligé de revenir à l’aéroport de départ où les passagers dudit vol ont été transférés en majorité sur un vol CDG-BKK parti le 13 décembre à 12:33. En effet, la circonstance que le décollage ait été assuré, mais que l’avion soit ensuite revenu à l’aéroport de décollage sans avoir atteint la destination figurant dans l’itinéraire, a pour effet que le vol, tel qu’il était prévu initialement, ne saurait être considéré comme ayant été effectué 2) Un problème technique survenant sur un aéronef et entraînant son retour à l’aéroport de départ, ne peut relever de la notion de « circonstances extraordinaires » au sens de l'article 5 paragraphe 3 du règlement (CE) n°261/2004 du Parlement européen et du Conseil du 11 février 2004, que si ce problème découle d'évènements qui par leur nature ou leur origine ne sont pas inhérents à l'exercice normal de l'activité du transporteur aérien concerné et échappent à sa maîtrise effective ; En l'espèce, l’aéronef, un Boeing 777-300ER, immatriculé F GZNO a été contraint « de faire demi-tour et de se reposer sur l'aéroport Charles-de-Gaulle (Paris) sur décision prise par l’équipage à la suite d’une alerte l’informant d’une vibration anormale sur l’un des deux moteurs de l’aéronef (cf. annonce faite aux passagers par le Commandant de Bord) » Une telle décision constituait un évènement qui par sa nature ou son origine était inhérent à l'exercice normal de l'activité de la société Air France et ne pouvait échapper à sa maîtrise, et ce quand bien même celle-ci aurait respecté le programme d'entretien requis et qu'aucun défaut de vigilance ou de précaution ne pouvait lui être imputé.
Merci pour vos témoignages, et si l’un d’entre vous était passager de ce vol AF166 du 12 décembre 2016, je suis prêt à l’aider pour monter le dossier d’indemnisation. L’indemnisation prévue par le règlement européen pour ce vol annulé est par passager de 600 euros x 471 passagers (+ les tonnes de kérosène dispersés avant d’atterrir !) cela a un certes un impact significatif sur le résultat d'exploitation de ce vol, mais s’agissant de préjudices indemnisables en regard du règlement européen, il faut faire preuve de ténacité face à une mauvaise volonté semble-t-il évidente de la part de la compagnie !
Bonjour à tous, habituée des voyages ( croisières, avions etc.....) j'avoue que c'est la 1ere fois de ma vie que l'on a traité mon Mari, mon Enfant et moi d'une façon aussi répugnante pendant un transport.
Nous étions à Grande Canarie et avions acheté un pack hotel+vols. Les compagnies aériennes nous sont donc imposées, Vueling à l'aller, sans problème, Ryanair au retour, l'horreur !
Nous sommes arrivés pour enregistrer notre bagage, qui dépassait biensur le poids ( minable) autorisé. 1ere menace du personnel de bord loué par Ryanair ( LESMA GROUP ) de surtaxe. Comme au souk de Marrakech, nous voilà à 4 pattes dans l'aéroport pour remodifier la valise, déballage du contenu de la valise sous les yeux de 60 personnes, que du bonheur. Mais ça, ce n'était qu'une mise en bouche.....
Arrivés à la porte d'embarquement, l'employée au sol toujours de la Société LESMA GROUP, laisse passer 80 personnes avant nous, sans aucun problème, sans AUCUN contrôle de gabarit de bagage de cabine. Arrive notre tour, l' individue en question, sans un bonjour me demande les passeports, les cartes d'embarquement, puis me dit en voyant un sac plastique que je tenais dans ma main avec une veste et dans lequel j'avais mis 4 clémentines, 1 paquet de gateaux, et 3 Actimels, " n'essayez pas de me tromper, j' ai horreur de ça, vous devez payer 50 euros pour ce sac en plus" . Mon Mari espagnol a biensur capté ses paroles, moi non, et a volé à mon secours. Le ton est monté, l'individue par PURE VENGEANCE nous a imposé en publique un calibrage de nos bagages de cabine, dont 1 ne passait pas, nous a fait mettre de côté en nous annonçant que nous passerions les derniers, avec impossiblité de faire monter les 2 autres membres de la famille en règle. 100 paires d'yeux on assisté à ça, et 2 autres étaient tout sourire de leur petit effet sur nous, les 2 employées LESMA pour RYANAIR. Aucun autre bagage n' a été calibré par la suite pour les autres voyageurs, je vous rassure alors que il y avait d'autres valises aussi grosses que la mienne ( j'ai des photos à l'appui)
.
J'ai payé la rançon, mon Mari en colère a prévenu que comme on montait les derniers, que si il n' y avait plus de place dans les placards de l'avion, il aurait donc le droit de protester et là, décharge d'agressivité de l'employée qui l'a repoussé de la main en lui interdisant l'accès à l'avion pour motif " menace pour l'équipage" !!!! On est en plein cauchemar, une petite employée de base usurpe ses droits pour décider méchamment et avec rage de qui est contrôlé, de qui peut monter ou non dans l'avion. On réussit à monter à bord dans un état de stress+++++. Vous devez savoir que nous avons été déclarés au commandant et à l'équipage comme personnes dangereuses.
Voyez quel type de personnel au sol paye Ryanair !!!!!! Et je ne vous parle pas des primes que perçoivent ces gens quand ils arrivent à ransonner un voyageur . Il faut savoir que chez Ryanair, soit disant low cost , si vous arrivez à échapper aux pièges tendus tout le long de la réservation sur internet, vous encourez 60 euros si vous n'avez pas vous même éditer la carte d'embarquement( pas d'imprimante? C'est votre problème, pas le leur) , 50 euros pour le moindre dépassement de 1 kg du poids de votre valise. Pas moyen de négocier.
Donc mon conseil, FUYEZ cette SOCIETE irrespectueuse et son personnel au sol mal éduqué, payez un peu plus mais voyagez serein. Pour ma part, je telephonerai lundi à l'Ambassade française de Gran Canarie pour dénoncer ce qui c'est passé. Anne
.
J'ai payé la rançon, mon Mari en colère a prévenu que comme on montait les derniers, que si il n' y avait plus de place dans les placards de l'avion, il aurait donc le droit de protester et là, décharge d'agressivité de l'employée qui l'a repoussé de la main en lui interdisant l'accès à l'avion pour motif " menace pour l'équipage" !!!! On est en plein cauchemar, une petite employée de base usurpe ses droits pour décider méchamment et avec rage de qui est contrôlé, de qui peut monter ou non dans l'avion. On réussit à monter à bord dans un état de stress+++++. Vous devez savoir que nous avons été déclarés au commandant et à l'équipage comme personnes dangereuses.
Voyez quel type de personnel au sol paye Ryanair !!!!!! Et je ne vous parle pas des primes que perçoivent ces gens quand ils arrivent à ransonner un voyageur . Il faut savoir que chez Ryanair, soit disant low cost , si vous arrivez à échapper aux pièges tendus tout le long de la réservation sur internet, vous encourez 60 euros si vous n'avez pas vous même éditer la carte d'embarquement( pas d'imprimante? C'est votre problème, pas le leur) , 50 euros pour le moindre dépassement de 1 kg du poids de votre valise. Pas moyen de négocier.
Donc mon conseil, FUYEZ cette SOCIETE irrespectueuse et son personnel au sol mal éduqué, payez un peu plus mais voyagez serein. Pour ma part, je telephonerai lundi à l'Ambassade française de Gran Canarie pour dénoncer ce qui c'est passé. Anne
La compagnie aérienne Air France va diminuer à quatre par semaine le nombre de rotations entre Paris et Montréal opérées en Airbus A380.
A partir du 5 juin 2012, le superjumbo de la compagnie nationale française ne se rendra plus que quatre fois par semaine au Canada au lieu de sept actuellement. Seuls les vols du lundi, jeudi, samedi et dimanche (départ 13h30 pour arriver à 15h00, retour à 19h55 pour arriver le lendemain à 8h35) seront alors opérés en A380, les autres jours retrouvant un Boeing 777-300ER. Air France proposera en été 20 vols hebdomadaires, soit trois vols par jour sauf le dimanche (le premier en 777-300ER avec départ de CDG à 10h30 et retour à 17h30, le dernier en 777-200ER à 19h15 avec retour à 23h00).
La compagnie de l’alliance SkyTeam fait face sur la route de Montréal à la concurrence d’Air Canada, Air Transat, Sunwing Airlines, et Corsairfly en haute saison.
Rappelons que les six A380 d’Air France sont désormais configurés pour accueillir 516 passagers, dont 9 en première, 80 en affaires, 38 en premium et 389 en économie. Depuis le 12 décembre 2011, la classe Premium Voyageur est disponible sur la quasi-totalité du réseau long-courrier d’Air France, soit 67 destinations desservies en777 (sauf sur certaines routes), Airbus A330, A340ouA380.
Source :http://www.air-journal.fr/2012-01-06-air-france-moins-da380-vers-montreal-cet-ete-542284.html
Dommage de plus aucune raison n'est indiquée ...
Aux dernières nouvelles (à l'interne d'AF, Dir. Mkt), compte tenu du contexte économique actuel et de la faiblesse des recettes unitaires dans les classes avant, voici ce qui semble se confirmer au niveau des réflexions menées (annonce prévue courant 1er semestre 2012) :la cabine Première serait supprimée sur toute la flotte 777 mais conservée sur les 388 (avenir du salon La Première pas encore statué car coûts engendrés importants en regard de l'offre P restante sur la flotte 388)les 772/77W seraient donc tous reconfigurés soit en version COI (plus largement utilisée sur des destinations autres que COI, comme c'est le cas sur YUL, MCO mais aussi prochainement sur BKK) soit en version Loisirs (33J sur 772, 42J sur 77W).L'offre en sièges cabine Affaires serait en forte diminution (du fait du point précédent), le nombre de 80J sur 388 pourrait être revu à la baisse.Pas d'info concernant le projet de refonte du siège J en 2013.
Projet nouveau siège P probablement abandonné (de toute façon, pas prévu sur les futures configurations A350/B788-9)
Adieu A2f et bienvenue à corsair le club.
Le programme de fidélité de corsairfly change à partir du 5 décembre 2012.
Pour ma part il y a de belles avancées mais une grosse perte notamment au niveau du supplément bagage de 10 kg automatique.
Ci joint les nouvelles dispositions : je vous laisse juger.
Source mail reçu de la part de corsairfly.
Chers adhérents,
A l'instar de nos cabines et de nos services, le programme de fidélité évolue à son tour afin de répondre au mieux à vos attentes et accompagner la montée en gamme de la compagnie Corsair.
Nous vous avions sollicités au mois de juin afin de vous proposer plusieurs pistes de nom pour matérialiser le renouveau de votre programme de fidélité. Vous avez plébiscité Le Club Corsair.
Nous vous remercions de votre participation et sommes ravis de vous présenter les principaux avantages du Club Corsair dont le lancement est prévu le 5 décembre 2012.
Des avantages hérités du programme A2f :Vous gagnez 10% du montant hors taxes de votre billet d'avion sur tous les trajets opérés par Corsair.Les gains sont en Euros ou dans la devise de votre choix.
Des avantages encore renforcés :Vos gains seront valables 24 mois à compter de votre date de vol, et reprennent 24 mois de validité à chaque nouveau trajet. Ainsi, si vous voyagez une fois tous les deux ans en notre compagnie, vos avoirs ne disparaitront jamais.Vous pourrez toujours transférer vos gains à un autre membre du programme mais désormais sans aucune contraintes liée à la création d'un compte commun : aucune limite de montant ou de nombre de bénéficiaires ne vous seront imposés.
De tous nouveaux avantages :Le montant minimum à cumuler avant de pouvoir utiliser vos gains est abaissé à 100 € au lieu de la moitié du montant du billet souhaité, vous pourrez ainsi les utiliser plus rapidement.Vous pourrez utiliser vos gains pour vous ou pour un tiers.Une ligne téléphonique dédiée, prioritaire et non surtaxée est à votre service pour toutes vos demandes et réservations. Nous avons restreint les conditions d'attribution de l'avantage lié au poids bagage. Pourquoi ? Le coût toujours croissant du kérosène ne nous permet plus d'octroyer cet avantage au plus grand nombre.
Cependant si vous effectuez 2 allers/retours (ou 4 trajets simples) sur 12 mois, vous accédez au statut Gold qui vous offre un bagage supplémentaire à la franchise de votre billet*. Ce statut, octroyé pour un an renouvelable, vous permet également de bénéficier de privilèges supplémentaires.
Tous vos billets émis avant le 5 décembre 2012 conserveront les avantages du programme A2f et tous les billets émis à compter du 5 décembre 2012 suivront les avantages du Club Corsair.
Votre programme Le Club Corsair sera disponible dès le 5 décembre 2012. A partir de cette date, nous vous enverrons une nouvelle carte Club ou Gold en fonction du nombre de voyages que vous aurez effectués les 12 derniers mois. Celle-ci sera accompagnée d'un livret récapitulant l'ensemble de vos avantages.
Pour rendre votre navigation plus agréable et vous donner un avant-goût du renouveau de votre programme, votre espace fidélité s'est paré des couleurs du nouveau site de Corsair, vos identifiants et mots de passe restent inchangés.
cdt
Le programme de fidélité de corsairfly change à partir du 5 décembre 2012.
Pour ma part il y a de belles avancées mais une grosse perte notamment au niveau du supplément bagage de 10 kg automatique.
Ci joint les nouvelles dispositions : je vous laisse juger.
Source mail reçu de la part de corsairfly.
Chers adhérents,
A l'instar de nos cabines et de nos services, le programme de fidélité évolue à son tour afin de répondre au mieux à vos attentes et accompagner la montée en gamme de la compagnie Corsair.
Nous vous avions sollicités au mois de juin afin de vous proposer plusieurs pistes de nom pour matérialiser le renouveau de votre programme de fidélité. Vous avez plébiscité Le Club Corsair.
Nous vous remercions de votre participation et sommes ravis de vous présenter les principaux avantages du Club Corsair dont le lancement est prévu le 5 décembre 2012.
Des avantages hérités du programme A2f :Vous gagnez 10% du montant hors taxes de votre billet d'avion sur tous les trajets opérés par Corsair.Les gains sont en Euros ou dans la devise de votre choix.
Des avantages encore renforcés :Vos gains seront valables 24 mois à compter de votre date de vol, et reprennent 24 mois de validité à chaque nouveau trajet. Ainsi, si vous voyagez une fois tous les deux ans en notre compagnie, vos avoirs ne disparaitront jamais.Vous pourrez toujours transférer vos gains à un autre membre du programme mais désormais sans aucune contraintes liée à la création d'un compte commun : aucune limite de montant ou de nombre de bénéficiaires ne vous seront imposés.
De tous nouveaux avantages :Le montant minimum à cumuler avant de pouvoir utiliser vos gains est abaissé à 100 € au lieu de la moitié du montant du billet souhaité, vous pourrez ainsi les utiliser plus rapidement.Vous pourrez utiliser vos gains pour vous ou pour un tiers.Une ligne téléphonique dédiée, prioritaire et non surtaxée est à votre service pour toutes vos demandes et réservations. Nous avons restreint les conditions d'attribution de l'avantage lié au poids bagage. Pourquoi ? Le coût toujours croissant du kérosène ne nous permet plus d'octroyer cet avantage au plus grand nombre.
Cependant si vous effectuez 2 allers/retours (ou 4 trajets simples) sur 12 mois, vous accédez au statut Gold qui vous offre un bagage supplémentaire à la franchise de votre billet*. Ce statut, octroyé pour un an renouvelable, vous permet également de bénéficier de privilèges supplémentaires.
Tous vos billets émis avant le 5 décembre 2012 conserveront les avantages du programme A2f et tous les billets émis à compter du 5 décembre 2012 suivront les avantages du Club Corsair.
Votre programme Le Club Corsair sera disponible dès le 5 décembre 2012. A partir de cette date, nous vous enverrons une nouvelle carte Club ou Gold en fonction du nombre de voyages que vous aurez effectués les 12 derniers mois. Celle-ci sera accompagnée d'un livret récapitulant l'ensemble de vos avantages.
Pour rendre votre navigation plus agréable et vous donner un avant-goût du renouveau de votre programme, votre espace fidélité s'est paré des couleurs du nouveau site de Corsair, vos identifiants et mots de passe restent inchangés.
cdt
bonjour à tous
il est annoncé que la nouvelle classe grand large de CORSAIR sera livrée en juillet 2012 (avec nouvelle configuration)
- savez vous si ce sera bien en juillet ? - quel espace entre les sièges ?
merci pour vos infos
frederic
il est annoncé que la nouvelle classe grand large de CORSAIR sera livrée en juillet 2012 (avec nouvelle configuration)
- savez vous si ce sera bien en juillet ? - quel espace entre les sièges ?
merci pour vos infos
frederic
Bonjour,
A partir de décembre prochain XL Airways viendra aux Antilles. 2 à 3 vols par semaine à destination de la Martinique ou de la Guadeloupe. http://www.xl.com/vols
Cela va peut-être nous ouvrir de nouveaux possibles... Les tarifs sur les vacances de décembre font un AR par adulte entre 710 et 975 euros. A comparer...
A partir de décembre prochain XL Airways viendra aux Antilles. 2 à 3 vols par semaine à destination de la Martinique ou de la Guadeloupe. http://www.xl.com/vols
Cela va peut-être nous ouvrir de nouveaux possibles... Les tarifs sur les vacances de décembre font un AR par adulte entre 710 et 975 euros. A comparer...
Bonsoir à tous,
Je viens ici pour vous présenter mon problème est avoir une réponse, car ma famille et moi sommes inquiet.
Nous avons pris un billet à ma copine pour aller à la Reunion, seulement on a mis : Is.. Ma.. Pr.. Es.. Alors que normalement c'est Ma.. Is.. Es.. Pr..
Je mets des .. pour la confidentialité.
Donc j'aurai aimé savoir, si je peux le faire modifier par la compagnie par un coup de téléphone, ou si celà peut passer à la Douane ?
D'avance merci.
Je viens ici pour vous présenter mon problème est avoir une réponse, car ma famille et moi sommes inquiet.
Nous avons pris un billet à ma copine pour aller à la Reunion, seulement on a mis : Is.. Ma.. Pr.. Es.. Alors que normalement c'est Ma.. Is.. Es.. Pr..
Je mets des .. pour la confidentialité.
Donc j'aurai aimé savoir, si je peux le faire modifier par la compagnie par un coup de téléphone, ou si celà peut passer à la Douane ?
D'avance merci.
Bonjour à toutes et à tous!
Alors voila je suis de île de la reunion et je m'envole pour paris le 16 mars (corsair).Je me suis inscrite sur le site de corsair pour avoir des avantages grâce à la carte A2F.Et je souhaiterais savoirs si je bénéficierais des 10kilos de bagages supplémentaires supplémentaires? Etant donné que comme je vient tout juste de m'inscrire, je n'ait pas de carte de fidélité pour le moment, (juste mon num de carte et mes identifiants) Pouvez-vous me donner plus de renseignements svp? - Que faut-il faire pour en bénéficier? Merci beaucoup
Je suis nouvelle sur ce forum, je m'en excuse en avance si ce n'est pas la bonne rubrique.😊
Alors voila je suis de île de la reunion et je m'envole pour paris le 16 mars (corsair).Je me suis inscrite sur le site de corsair pour avoir des avantages grâce à la carte A2F.Et je souhaiterais savoirs si je bénéficierais des 10kilos de bagages supplémentaires supplémentaires? Etant donné que comme je vient tout juste de m'inscrire, je n'ait pas de carte de fidélité pour le moment, (juste mon num de carte et mes identifiants) Pouvez-vous me donner plus de renseignements svp? - Que faut-il faire pour en bénéficier? Merci beaucoup
Je suis nouvelle sur ce forum, je m'en excuse en avance si ce n'est pas la bonne rubrique.😊
Bonjour à tous,
Je vis actuellement au Canada et une amie devait me rejoindre pour quelques jours à partir du 20 octobre ( donc bientôt). J'ai acheté le billet à sa place il y a quelques jours à peine, sur le site E-bookers, avec la compagnie aérienne Corsair Fly. Seulement voila, je n'ai pas fait attention et j'ai fait une erreur sur son nom de famille: sur le billet j'ai donné le nom de famille de sa mère alors que sur ses papiers d'identité figure le nom de famille de son père.
Aujourd'hui est un jour férié au Canada donc je viens demander votre aide avant de les appeler demain au plus tôt...
1) Est-ce que ça va poser problème pour embarquer ? Je veux dire, si elle prouve que c'est aussi son nom grâce à un livret de famille par exemple, y aura-t-il un problème?
2) Si le nom pose un problème, sera-t-il possible en si peu de temps (10 jours) de changer le nom sur le billet avec Corsair Fly ?
3) Si rien ne marche, peut-on espérer un remboursement partiel ?
Précision: Il s'agit d'un billet électronique
Merci d'avance pour votre attention. Dorian.
Je vis actuellement au Canada et une amie devait me rejoindre pour quelques jours à partir du 20 octobre ( donc bientôt). J'ai acheté le billet à sa place il y a quelques jours à peine, sur le site E-bookers, avec la compagnie aérienne Corsair Fly. Seulement voila, je n'ai pas fait attention et j'ai fait une erreur sur son nom de famille: sur le billet j'ai donné le nom de famille de sa mère alors que sur ses papiers d'identité figure le nom de famille de son père.
Aujourd'hui est un jour férié au Canada donc je viens demander votre aide avant de les appeler demain au plus tôt...
1) Est-ce que ça va poser problème pour embarquer ? Je veux dire, si elle prouve que c'est aussi son nom grâce à un livret de famille par exemple, y aura-t-il un problème?
2) Si le nom pose un problème, sera-t-il possible en si peu de temps (10 jours) de changer le nom sur le billet avec Corsair Fly ?
3) Si rien ne marche, peut-on espérer un remboursement partiel ?
Précision: Il s'agit d'un billet électronique
Merci d'avance pour votre attention. Dorian.
quelqu'un aurait-il expérimenté les "sièges +" payants sur Corsair, en classe A sur les airbus.
Qu'est-ce que la classe A ?
merci
Tipote
merci
Tipote
Bonjour,
Il n'y aura pas de vol Corsairfly pour Mayotte et Madagascar pendant plusieurs semaines de début février à mi-avril, ainsi que les deux dernières semaines de mai 2013.
Voici l'info :
http://www.air-journal.fr/...et-avril-562554.html
Il n'y aura pas de vol Corsairfly pour Mayotte et Madagascar pendant plusieurs semaines de début février à mi-avril, ainsi que les deux dernières semaines de mai 2013.
Voici l'info :
http://www.air-journal.fr/...et-avril-562554.html
Cet été encore corsair accepté 2x23kg en soute, là je viens de consulter le site
et si je comprends bien ils ont chané la franchise le 27 septembre
et cela serait uniquement 25kg tout bagages de soutes confondus
est-ce bien cela?
si oui je suis dans le trouble, j'ai une valise de 17kg et un sac à dos de 11kg!
est-ce bien cela?
si oui je suis dans le trouble, j'ai une valise de 17kg et un sac à dos de 11kg!
Bonjour à tous 🙂
Nous partons pour la guadeloupe du 17 mars 2013 au 2 avril 2013. Pour ce voyage, nous avons comme compagnie aérienne Corsairfly. L'avion sera un BOEING 747-400 et j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous avaient déjà voyagé dans cet avion. Est-ce des écrans individuels dans chaque siège ? la qualité des repas, le personnel navigant ? J'ai demandé à l'agence par lequel nous avons pris le voyage mais ils ne me répondent jamais la même chose 😕 donc je me tourne vers vous pour connaitre vos avis 😉 Par ailleurs, nous sommes logés au Ti village Créole à Ste Anne, est-ce que quelqu'un connait ?
Merci d'avance !
Nous partons pour la guadeloupe du 17 mars 2013 au 2 avril 2013. Pour ce voyage, nous avons comme compagnie aérienne Corsairfly. L'avion sera un BOEING 747-400 et j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous avaient déjà voyagé dans cet avion. Est-ce des écrans individuels dans chaque siège ? la qualité des repas, le personnel navigant ? J'ai demandé à l'agence par lequel nous avons pris le voyage mais ils ne me répondent jamais la même chose 😕 donc je me tourne vers vous pour connaitre vos avis 😉 Par ailleurs, nous sommes logés au Ti village Créole à Ste Anne, est-ce que quelqu'un connait ?
Merci d'avance !
Salut a tous!!
Comment faire pour le mieux pour acheter des billet d'avions pour point a pitre, prendre aller retour, vol sec!! en agence, sur internet? On fini par s'y perdre!!!
merci pour vos conseille
Comment faire pour le mieux pour acheter des billet d'avions pour point a pitre, prendre aller retour, vol sec!! en agence, sur internet? On fini par s'y perdre!!!
merci pour vos conseille
Petit problème dans ma préparation du voyage.
je prends le corsair le 14 octobre
Paris 20 h45 Dzaoudzi 7h45 puis Tana 10h45
je trouve bizarre, j sur mon mail dossier, j'ai droit à 30 kg à l aller et 23 kg au retour.
Dans mes bagages pas mal de cadeaux. Je suis bon en poids pas en volume c'est à dire que j'aurais un grand sac valise, un sac additif, en plus de mon bagage accompagné...
une des questions pour ne faire qu'un sac, peut on lié les deux sacs ? mieux, dans les aeroports, on peut envelopper les bagages... cet enveloppement, peut il etre considéré comme un seul et unique bagages ?
merci merci
je trouve bizarre, j sur mon mail dossier, j'ai droit à 30 kg à l aller et 23 kg au retour.
Dans mes bagages pas mal de cadeaux. Je suis bon en poids pas en volume c'est à dire que j'aurais un grand sac valise, un sac additif, en plus de mon bagage accompagné...
une des questions pour ne faire qu'un sac, peut on lié les deux sacs ? mieux, dans les aeroports, on peut envelopper les bagages... cet enveloppement, peut il etre considéré comme un seul et unique bagages ?
merci merci
Allant fréquemment à la réunion, j'abandonne AF et sa classe alizé dont les prestations founies ne sont pas en rapport avec le prix prohibitif pour une éco +.
Les commentaires sur la classe grand large sont dans l'ensemble plutôt positifs
Quelqu'un qui a voyagé récemment en grand large peut-il me renseigner pour me dire si l'on bénéficie comme à Paris d'un salon lounge avant embarquement.
Merci
Les commentaires sur la classe grand large sont dans l'ensemble plutôt positifs
Quelqu'un qui a voyagé récemment en grand large peut-il me renseigner pour me dire si l'on bénéficie comme à Paris d'un salon lounge avant embarquement.
Merci
Bonjour! j'ai acheté le 10 décembre 4 billets aller retour de Montréal , Fort Lauderdale
Aujourd'hui le 4 janvier les mêmes billets ont une grosse réduction ,
J'ai réservé avec air transat directement
La représentante de Transat m'a dit qu'il n'y avait rien à faire , moi il me semble que tout est possible si on parle aux bonnes personnes
Y a t-il quelqu'un qui a vécu la même chose ? et ais-je un recours ?
Merci !
Merci !
Bonjour,
On est 2 adultes et trois enfants. On voudrait partir à vers Montréal ou Québec depuis la france. Pour les billets d'avions: Quand faut-il réserver ?
On habite à Bordeaux mais on peut aller à Paris bien sur ou Toulouse si nécessaire...Bref, on a des dates flexibles (4 semaines entre le 23 Juillet et le 26 Aout 2012)...Et donc j'ai commencé à chercher des vols mais pour une famille entière, c'est horriblement cher !!! 😠 Pour le moment je ne trouve rien à moins de 3500 euros au départ de Paris.
D'où ma question: faut-il réserver dès maintenant (soit plus de 9 mois en avance ?) ??? 🤪
Les prix vont-ils baisser un peu plus tard ???
Si quelqu'un a un retour d'expérience, nous sommes preneur, vraiment ! J'ai pensé aussi que nous pouvions éventuellement passer par une agence canadienne. on m'a dit que parfois c'était moins cher d'acheter un vol aller-retour directement au québec. Quelqu'un a-t-il déjà tenté ca ? Autre piste, passer par des agences en france. paraitrait-il que parfois les agences ont des tarifs que l'on ne trouve pas sur le net ? Véridique ou légende urbaine ? Enfin si quelqu'un a un bon plan, une bonne idée ou des conseils.
merci de vos retours. 😉
On est 2 adultes et trois enfants. On voudrait partir à vers Montréal ou Québec depuis la france. Pour les billets d'avions: Quand faut-il réserver ?
On habite à Bordeaux mais on peut aller à Paris bien sur ou Toulouse si nécessaire...Bref, on a des dates flexibles (4 semaines entre le 23 Juillet et le 26 Aout 2012)...Et donc j'ai commencé à chercher des vols mais pour une famille entière, c'est horriblement cher !!! 😠 Pour le moment je ne trouve rien à moins de 3500 euros au départ de Paris.
D'où ma question: faut-il réserver dès maintenant (soit plus de 9 mois en avance ?) ??? 🤪
Les prix vont-ils baisser un peu plus tard ???
Si quelqu'un a un retour d'expérience, nous sommes preneur, vraiment ! J'ai pensé aussi que nous pouvions éventuellement passer par une agence canadienne. on m'a dit que parfois c'était moins cher d'acheter un vol aller-retour directement au québec. Quelqu'un a-t-il déjà tenté ca ? Autre piste, passer par des agences en france. paraitrait-il que parfois les agences ont des tarifs que l'on ne trouve pas sur le net ? Véridique ou légende urbaine ? Enfin si quelqu'un a un bon plan, une bonne idée ou des conseils.
merci de vos retours. 😉
Bonsoir,
Je souhaiterais partir à madagascar en septembre prochain et me demande pour quelle compagnie aérienne opter.
Meme s'il est vrai que je m'y prends un peu tard, j'ai trouvé un vol corsair à 750 euros (airbus A 330) avec une escale technique à l'aller, ou air france à 820 euros (Boeing 777-300) en vol direct. Je trouve que la différence de prix n'est pas énorme, air france offre-t-elle des prestations vraiment supérieures? que choisir alors?
Question subsidiaire: y-a-t-il des écrans individuels sur l'un des vols?
Merci d'avance pour vos réponses.
Grandevita
Bonjour a tous
qui peu me dire quel compagnie pour notre voyage
a MADAGASCAR
preparation de notre voyage en juillet
merci a tous
L'offensive des Cies du Golfe (EY, EK et QR principalement) conduit à la fermeture de la iigne CDG-SEZ exploitée conjointement par AF et HM. Cette dernière ferme l'escale de CDG et AF ne desservira plus les Seychelles à compter l'été 2012.
La liste des escales "sacrifiées" s'allonge (après BKK dont la desserte se limitera à 3 vols hebdo en configuration COÏ et que AF avait pensé fermer définitivement).
Maurice (MRU) rencontre aussi pas mal de difficultés à capter la clientèle Premium : l'offre Affaires d'AF diminuera drastiquement l'été prochain également avec un 77W configuré en COÏ (14 sièges J au lieu de 40) à raison de 4 vols hebdo.
La desserte de l'Inde est également mise à mal : de la même façon, la clientèle Premium (First / Affaires) a choisi BA/LH ou les Cies du Golfe. Des changements devraient bientôt opérer (réduction à nouveau de l'offre Premium sur BOM/DEL/BLR) probablement à l'hiver 2012.
La liste des escales "sacrifiées" s'allonge (après BKK dont la desserte se limitera à 3 vols hebdo en configuration COÏ et que AF avait pensé fermer définitivement).
Maurice (MRU) rencontre aussi pas mal de difficultés à capter la clientèle Premium : l'offre Affaires d'AF diminuera drastiquement l'été prochain également avec un 77W configuré en COÏ (14 sièges J au lieu de 40) à raison de 4 vols hebdo.
La desserte de l'Inde est également mise à mal : de la même façon, la clientèle Premium (First / Affaires) a choisi BA/LH ou les Cies du Golfe. Des changements devraient bientôt opérer (réduction à nouveau de l'offre Premium sur BOM/DEL/BLR) probablement à l'hiver 2012.
Bonjour,
Pouvez vous me renseigner s'il vous plaît : J'ai acheté un billet (payé plein pot pas d'offres rien du tout) chez Air France à destination de la martinique. Hier j'ai reçu un SMS d'Air France m'informant que le vol s'effectuerait par une compagnie affrétée PULLMANAIR. J'aimerais savoir s'ils ont le droit de rediriger leurs passagers vers des compagnies charters????? Car PULLMANAIR en est une... Parce que payer un billet AIR FRANCE pour finalement voyager avec PULLMANAIR ça ressemble un pe uà de l'arnaque..
Pouvez-vous m'aiguiller svp???🤪
Pouvez vous me renseigner s'il vous plaît : J'ai acheté un billet (payé plein pot pas d'offres rien du tout) chez Air France à destination de la martinique. Hier j'ai reçu un SMS d'Air France m'informant que le vol s'effectuerait par une compagnie affrétée PULLMANAIR. J'aimerais savoir s'ils ont le droit de rediriger leurs passagers vers des compagnies charters????? Car PULLMANAIR en est une... Parce que payer un billet AIR FRANCE pour finalement voyager avec PULLMANAIR ça ressemble un pe uà de l'arnaque..
Pouvez-vous m'aiguiller svp???🤪
Bonjour,
Est ce que vous avez déja testé le nouvel A330 sur les antilles ?
Et pouvez vous me dire que valent les places du fond du type 40 A ?
En vous remerciant.
En vous remerciant.
J'ai réservé en janvier un vol avec Corsairfly, du 11 juillet au 1 aout pour Miami, pour notre voyage de noce, j'ai réservé ensuite les hotels, les locations de voitures ... Et là Corsairfly m'envoie un mail pour me dire que les dates ne sont plus les mêmes et que le vol a été déplacé du 13 juillet au 4 aout !!! C'est inadmissible !!! Comment changer tout un programme qui a été booké depuis déjà de longues semaines !! C'est une honte, je suis dégouté ! Que puis je attendre d'eux ? En plus même si je demande le remboursement du vol, le surcout sur une autre compagnie (et avec escale en plus) est de plus de 400 € (bah oui, 3 mois plus tard, les prix ont montés !!!)
Bonjour
je viens de reserver via Marmara pour partir à l'ile maurice à l'hotel de grand mauritian en octobre et je sais que l 'avion part de paris orly avec corsairfly , le probleme c'est que des que je suis dans un avion avec beaucoup de monde je fais des crises d 'angoisses si je suis trop serrée meme en prenant des médicaments. Pouvez vous me dire comment faire pour avoir des bonnes places en ayant reserver via mamara ? je sais qu'on peut essayer d 'avoir des places pas mal à l'enregistrement mais comme c'est pas sur y a t il un moyen de si prendre avant faut il apeller corsairfly enfin je sais pas trop et à vrai dire ca m 'angoisse deja😉
de quel type d 'avion s 'agit il ? et si vous avez deja voyager vers cette destination avec cette compagnie comment c'est passe le vol ? ( beaucoup de turbulence ect....)
Je vous remercie tous d 'avance je sais que le plus simple serais de pas prendre l'avion mais je me dis que le paysage à l'arrivee en vaut la chandelle
Bonne JOurnee à tous
Salut à tous
Il y a une belle promo en ce moment pour voyager à la Réunion sur Air Austral : 1500€ A/R pour 2, contre 2000€ environ pour le tarif normal sur Corsairfly ou autre.
Nous sommes tentés mais hésitons à prendre le risque de voyager sur Air Austral, qui a l'air d'être en difficultés ces derniers temps.
Un coup de fil au service clientèle nous a confirmé que si la boite coule, on perd les 1500€.
Votre avis ? Peut-on risquer ? Le risque est-il calculé ? Cela vaut-il le coup de stresser pendant 6 mois pour 500€ ? Certes c'est une belle réduc... aidez-nous !
Merci !
Il y a une belle promo en ce moment pour voyager à la Réunion sur Air Austral : 1500€ A/R pour 2, contre 2000€ environ pour le tarif normal sur Corsairfly ou autre.
Nous sommes tentés mais hésitons à prendre le risque de voyager sur Air Austral, qui a l'air d'être en difficultés ces derniers temps.
Un coup de fil au service clientèle nous a confirmé que si la boite coule, on perd les 1500€.
Votre avis ? Peut-on risquer ? Le risque est-il calculé ? Cela vaut-il le coup de stresser pendant 6 mois pour 500€ ? Certes c'est une belle réduc... aidez-nous !
Merci !










