Bagages en soute sur vols nationaux et internationaux en France et aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous, Voilà, Nous partons à deux fin juillet aux USA pour y bosser pendant 3 ans et notre itinéraire est le suivant : Marseille - Paris Orly ( Air France ) Paris Orly - Miami ( Corsair ) Miami - New Orleans ( American airlines ) Ma question est la suivante : J'ai acheté 3 billets d'avion aller simple mais qu'en est-il des bagages. Avons-nous droit à 1 x 23 kg ou 2 x 23 kg ? Faut-il prévoir de payer une taxe une fois sur le sol américain pour nos bagages ? ( car vol intérieur et non international ) Les masses des bagages ( et le nombre autorisé ) changent-ils une fois sur le sol américain ? Bref, je me perds un peu dans tout ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ce serait vraiment sympa !! Merci d'avance Steph

PS : Autre chose : Nos deux enfants nous rejoindront mi-août avec les grands-parents. Faut-il prévoir une autorisation ( apparemment ma mairie m'a dit non, mais pas très convaincant à vrai dire ) ou quelque chose dans ce genre, sachant qu'ils auront leurs passeports et le visa dessus ?
YE YellowRock Veteran ·
Bonjour,

Poids et taille de bagage peut varier d'une compagnie et/ou selon la destination. Pour ton voyage, il semble que:

Marseilles - Paris : 23 kg X 1 http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/bagage_franchise_airfrance.htm

Paris - Miami : http://www.corsairfly.com/static-content/docs/franchise-bagages-27sept11-FR.pdf (30 ou 40 KG)

Vol intérieure US: 23 kg X 1 http://www.aa.com/i18n/travelInformation/baggage/baggageAllowance.jsp

En résumé, tu peux prendre un bagage de 23 kg sans franchise. Il n'y a pas de taxe à acquitter aux USA pour ton bagage. Il n'y aura qu'à l'enregistrer comme tu le feras en France.

Par contre, si tu as un excédant, tu devras l'acquitter à chaque enregistrement (sauf si tes bagages sont expédiés directement de Marseille à New Orleans).

Bon voyage,

Cha
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
LA Lasoule ·
Merci beaucoup Cha pour tes précieuses infos. Donc, un seul bagage en soute de 23 kg pour jouer la sécurité, mais ( d'après toi ) est-il possible de faire enregistrer mes bagages depuis Marseille jusqu'à New Orleans, sachant que j'utilise 3 compagnies différentes ? ( donc 3 achats séparés ) Une autre inquiétude est que nous arrivons à Miami à 14h45 et que le départ pour New Orleans est à 16h40, je me demande si on aura vraiment le temps d'aller récupérer les bagages, les refaire enregistrer et prendre l'avion à temps !! Steph
YE YellowRock Veteran ·
Je ne pense pas car lors de vol avec escale le vol peut être opéré par une autre compagnie (souvent et membre de la même team tel Skyteam etc.) que celle d'origine mais cela reste le même "vol" et les bagage sont envoyés à la destination finale (prévu dès l'enregistrement).

Je peux me tromper mais je ne pense pas que tu puisse de Marseilles envoyer tes bagages directement à NO. D'autres seront peut-être plus expert et pourront mieux te renseigner.

Pour ton escale, c'est vrai que 2H ça peut être un peu juste car tu auras la douane à passer ce qui peut être assez long si tu ne sors pas dans les premiers de l'avion. L'enregistrement pourrait être fermé .. 😕 Vois si tu ne peux pas changer ton vol AA pour partir un peu plus tard peut-être...
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
LA Lasoule ·
Ok, je pense également que ce serait le mieux à faire car ça me parait aussi très juste Merci encore Steph
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Si tu as 3 billets séparés, tu as 3 réglementations de 3 compagnies à respecter !

- Pour AF de Marseille à Orly, YellowRock a raison : la franchise c'est UNE valise/23kg MAXI par passager. Au dela, soit en nombre soit en poids, c'est payant !

- Pour Corsair : si tu es bien en classe "Horizon", tu as droit à 30kg en franchise par passager, en une ou plusieurs valises. Au delà, tu paies !!

- Pour American de Miami à New Orleans : vu que tu n'as aucun parcours international avec cette Cie, le premier bagage par passager va te couter 25$ (bien dollar) le 2eme 35$ etc. Depuis qq années, une seule Cie domestique US ne fait pas payer les bagages enregistrés : Southwest. Toutes les autres sont devenues payantes, et en plus elles ont gardé les poids maxi par bagage (en l'espèce 23kg chez AA) Pour éviter tout ça, il aurait fallu que tu achètes UN seul billet, par ex chez Delta, avec le MRS/PAR chez leur partenaire AF, et le reste chez eux avec par ex un Paris/Atlanta/New Orleans.

Pour les jeunes, s'ils sont accompagnés des grands parents, avec chacun leur passeport et visa, je ne vois pas de souci ! As-tu essayé "sortie de france pour les mineurs" chez G...le ????
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
LA Lasoule ·
Bon, je n'échapperai donc pas aux 25dollars par bagage en soute. A nous de prévoir un bagage en soute de 23kg max et un bagage à main de taille prévue par AA et cela suffira donc. Pour les enfants je vais jeter un coup d'oeil et j'appellerai l'ambassade des E.U demain pour qu'ils puissent me confirmer tout ça. En tout cas merci beaucoup !! Steph
JA Jadorry Globetrotter ·
Inutile d'appeler l'ambassade US ce n'est pas de leur compétence ! Du moment qu'un passager dispose d'un passeport, qui plus est d'un visa, l'immigration US n'a rien à redire à cela ! C'est du côté de la police de l'air qu'il te faut regarder : Il y a longtemps, un passager mineur devait avoir de ses parents (ou tuteur légal) une autorisation de sortie de France. Je suis sur d'avoir lu qq part que c'était fini ... mais appelle donc le poste de police de l'air à Marignane !! Ils ont des vols internationaux, donc doivent avoir la bonne réponse !

Pour vos bagages : je te confirme que c'est définitivement NON pour enregistrer les bagages de MRS à New Orleans !! Tout passager doit dédouaner ses bagages au premier aéroport US qu'il rencontre , donc Miami pour vous. Dans ton cas ça s'aggrave car Air France ne va te les prendre QUE jusqu'à Orly vu qu'il n'y a aucune relation entre AF et Corsair !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
AU Aurore038 Globetrotter ·
Pour ton escale, c'est vrai que 2H ça peut être un peu juste car tu auras la douane à passer ce qui peut être assez long si tu ne sors pas dans les premiers de l'avion. L'enregistrement pourrait être fermé .. 😕 Vois si tu ne peux pas changer ton vol AA pour partir un peu plus tard peut-être...

D'autant plus qu'une fois la douane et l'immigration passés, il faudra aller au comptoir d'AA pour enregistrer les bagages puis passer la sécurité. C'est pas un truc que je tenterais (2h pour la correspondance) avec 2 billets séparés car le risque de rater le vol AA n'est pas négligeable et dans ce cas là, tu devras racheter un billet à tes frais Lasoule.
LA Lasoule ·
Ok je contacte donc la PAF et je vois ça avec eux. C'est vrai que l'autorisation de sortie n'est pas obligatoire apparemment si la personne a le passeport et qui plus est le visa sur le passeport. Par contre ce qui me parait bizrre c'est que les enfants puissent voyager sans leurs parents ( accompagnés c'est vrai par leurs grands-parents ) mais sans aucune autorisation préalable de leur part ( ? ) Pour ce qui est d'AF, on a environ 3 heures pour récupérer les bagages, les enregistrer et prendre l'avion, donc patience ... et tout devrait aller je pense. Merci Steph
LA Lasoule ·

D'autant plus qu'une fois la douane et l'immigration passés, il faudra aller au comptoir d'AA pour enregistrer les bagages puis passer la sécurité. C'est pas un truc que je tenterais (2h pour la correspondance) avec 2 billets séparés car le risque de rater le vol AA n'est pas négligeable et dans ce cas là, tu devras racheter un billet à tes frais Lasoule.

Exact, c'est pas le genre de risque que je suis prêt à prendre. Il nous reste encore 20 jours avant le départ, je vais donc décaler le vol Miami - New Orleans pour plus de sécurité. On patientera un peu plus à Miami mais au moins on sera plus zen !! Steph
LA Lasoule ·
Inutile d'appeler l'ambassade US ce n'est pas de leur compétence ! Du moment qu'un passager dispose d'un passeport, qui plus est d'un visa, l'immigration US n'a rien à redire à cela ! C'est du côté de la police de l'air qu'il te faut regarder : Il y a longtemps, un passager mineur devait avoir de ses parents (ou tuteur légal) une autorisation de sortie de France. Je suis sur d'avoir lu qq part que c'était fini ... mais appelle donc le poste de police de l'air à Marignane !! Ils ont des vols internationaux, donc doivent avoir la bonne réponse !

Pour vos bagages : je te confirme que c'est définitivement NON pour enregistrer les bagages de MRS à New Orleans !! Tout passager doit dédouaner ses bagages au premier aéroport US qu'il rencontre , donc Miami pour vous. Dans ton cas ça s'aggrave car Air France ne va te les prendre QUE jusqu'à Orly vu qu'il n'y a aucune relation entre AF et Corsair !!

Bien vu Jadorry !! La Police des Frontières m'a donc confirmé qu'avec un passeport il n'y avait pas besoin d'autorisation de sortie puisque celle-ci a été écrite au moment de la demande de passeport pour les enfants, donc pas de soucis de ce côté là. Merci, un souci de moins. steph

Similar discussions

You might also like