Discussions similar to: Coût renouvellement visa aux Philippines
FR
3-month stay and visa renewal
Hi everyone. I’m leaving for almost 3 months in the Philippines (11 weeks total) starting in early May. I already have my round-trip ticket. The problem is, I don’t have time to get a 2-month visa because the process takes nearly a month. From what I’ve read here and there, I need a return ticket valid for less than a month when I arrive in the Philippines to prove my good faith. After that, I can apply for a 30-day extension at the immigration office. I’m planning to either buy a fully refundable ticket to the nearest country or a fake ticket. For 3 months, I’ll need to extend my visa two more times before my return date to France. My question is this: Will immigration ask me each time I extend my visa by one month to show proof of an exit ticket matching the new visa extension date? Is it possible to extend directly by 2 months before the initial 30 days expire? Thanks in advance for your experiences and tips! 😊
Open
Optimisation visa pour 6 mois aux Philippines
Bonjour à tous, je prévois mon prochain séjour aux Philippines pour une durée de 6 mois environ, je voudrais optimiser un peu les frais de visa. Le séjour fait 182 jours moins les 30 accordés à l'arrivée, soit 152 jours à ventiler par visa. D'habitude, je fais une extension de 59 jours. Pensez vous que je peux demander une extension de ces 152 jours en une fois, sans sortie de territoire? Pour info, je réside sur les Visayas/Mindanao, pas à Manila. Merci de vos conseils.
Open
Philippines: prolongation de visa & revente d'un billet d'avion
Bonjour à tous,

Après lectures de différentes discussions, j'ai acheté un billet de sortie de territoire (Airasia, Manille -> Kuala Lumpur, mi-mars).

Dans l'hypothèse où je souhaiterais rester plus longtemps aux Philippines, est-il possible de revendre mon billet d'avion? (Bien-entendu, je le revendrais moins cher si cela est possible)

À propos des prolongations de Visa, pouvez-vous me/nous dire quelles sont les durées disponibles et le coût, svp?

ErdiaL
Open
Philippines: visa de résidence SRVV
Bonjour a tous, qui peut me dire comment proceder pour obtenir le titre SRVV pour ma famille et moi meme (nous sommes 2 adultes + de 35 et un enfant)? Faut il entrer d'abord en touriste ou peut on deposer une demande hors Philippines et completer a l'arrivee? Pour la certificication des documents, l'Apostille est elle valable ou faut il faire legaliser avant de partir au consulat des Phil? Ya t il des officines juridiques sur place qui facilitent les demarches aupres des autorites et si oui combien faut il compter pour une famille de 3? Avez vous une idee du taux de succes en SRVV classique avec documents et versement ok? Merci d'avance a tous ceux qui ont experimente et pourront m apporter des conseils utiles.
Open
Demande de visa pour les Philippines en France
Bonjour, Je voudrais faire une demande de visa à Bordeaux pour arriver tranquille à Manille avec 59 jours. Le problème c'est que l'on demande compte bancaire, nom de l'employeur... et moi, je suis sans emploi (senior 55 ans au chômage longue durée). Quelqu'un peut-il me dire si je risque de me voir refuser ce visa ? Combien d'argent faut-il sur le compte en banque ? J'ai des petits moyens certes, mais j'économise depuis assez longtemps pour pouvoir me payer ce voyage d'autant plus que sur place, je vis local. Merci pour toute info. 😄
Open
Visa de 6 mois pour les Philippines
Bonjour a tous ,

j'aurais aimé savoir si l'on pouvait rester 6 mois aux Philippines , j'ai un passeport francais , et environ 10000 euros. est ce que c'est suffisant ? je souhaite aller a un ou deux endroit différent pas trop touristique , est-ce que les banques accepteront de changer mes euros ?

quelles sont les démarches a effectuer pour le visa ??
Open
Philippines - Extension de visa avec ACR I-Card
Bonjour,

Je dois faire une extension de visa demain à Manille. (La journée s'annonce donc sympa) Ayant déjà passé plusieurs mois l'année dernière dans le pays, j'ai donc une I-Card encore valide. Je voulais savoir si cette carte avait une quelconque utilité pour une extension de visa de 39 jours ?? Merci.
Open
Retour et problèmes en France avec mon épouse des Philippines
Bonjour ne sachant pas ou poster mon problème je le mets ici puisque c'est plus de la formalité administrative française. Donc je suis marié depuis le mois de janvier a mon épouse qui est des philippines et nous attendons comme beaucoup le livret de famille qui va arriver, on croise les doigts, en aout 2012. Mon problème est le retour en France avec mon épouse, effectivement on m'a dis qu'elle subirait un interrogatoire pour voir son niveau de français, ça couterait 350 euros quand même, et qu'ensuite si elle échoue elle devrait prendre des cours de français. Alors là c'est un mystère pour moi.

Je suis curieux de savoir qui ou au nom de quoi on obligerait ma femme a aller apprendre le français dans une école et pour combien de temps?? C'est la police qui viendra la chercher si elle n'y va pas et c'est cette même police qui payera les frais d'école, de transport pour y aller et a manger le midi??

Je m'interroge aussi pour combien de temps et a quelle fréquence elle irait en cours, 1 fois/ 2 fois par semaine sur 10 ans?? Bref si quelqu'un a des précisions utiles/cohérentes et vérifiables sur le net je suis preneur je vous avoue que cette histoire de cours forcé me fais gentiment sourire, je connais des gens qui baragouine le français en France sans être forcé de prendre des cours, et je rigole en pensant à quelqu'un nettoyant les toilettes et parlant français aux WC. Je ne pense pas que ma femme est besoin d'instructions compliqués si elle décide d'aller travaillé pour un maraicher a ramasser des pommes ou des poires.

Enfin j'attends vos témoignages personnels et/ou des réponses si vous le voulez bien car je ne suis pas le seul à me poser ces questions, je vous remercie.
Open
Philippines: visa sur internet ou à l'arrivée
Bonjour,

après de multiples recherches sur l'obtention du visa 59 jours, une question subsite tout de même:

Coût du visa prolongation 59jours sur place (Manille ou autre): 3030pesos=51€ + quelques heures d'attentes... Coût du visa 59jours via les services sur internet (tel que action-visas.com)=56€

Le prix évoluant seulement de 5€, y a-t-il un interêt à le faire sur place?😮

merci 😉
Open
Coût du visa sur place aux Philippines?
bonjour je voudrai trouver une vol a pas cher pour prouver que je quite les philippines meme voler sur un oiseau, superman paye t il des vasa? question a pas repondre juste reflexion personnel, et j aimerai savoir combien coute le visa quand on le prend surplace au philippine, merci
Open
"Over stay" aux Philippines, coût?
bonjour a tous un appel aux specialistes des philippines mon visa se termine le 26 et mon avion part le 28, donc 2 jours d over stay, ,, ,je voudrai savoir comment ca se passe , est ce que l on peut payer a l aeroport de manille et combien????ou est ce qu il faut faire une extansion d un mois pour juste 2 jours, ,, ,, ,, voila mon petit probleme administratif, ,, ,, ,merci et bon voyage a tous, ,, ,, ,
Open
Expiration du visa (Philippines)
Bonjour a tous, Je dispose d'un visa de travail valide mais ma femme m'a rejoind et son visa est expire. Nous pensions (A tort) qu'elle profitait de mon visa. Le sien est donc expire depuis 7 mois :( . Avez vous une idee des demnarches a suivre, sanctions eventuelles, cout ?
Open
Établir un visa vietnamien à Cebu
Bonjour, Début septembre je pars pour 2 mois sur l'île de Cebu, entre temps je dois me déplacer pour aller voir mon fils au Vienam.J'aurai voulu savoir si cela était possible d'établir un visa pour le Vietnam à Cebu city, combien de temps pour l'obtenir et quel coût, est ce 85E comme en France? Bon voyage a tous.
Open
Philippines: zones d'ombre pour finalisation d'un passeport et visa
Bonjour à tous, Nous sommes nouveaux venus sur le forum et nous avons besoin de votre aide s'il vous plait. Nous voulons accueillir une amie philippine ; nous avons déjà recueilli beaucoup de renseignements sur internet au sujet des frais de passeport, de visa, d'assurance obligatoire ainsi que le cout du billet d'avion. Nous connaissons une partie du cout total de l'opération, à savoir que le passeport coute 1200 peso, que le visa coute 60 ou 99 euros suivant la durée du séjour, mais il nous reste une partie que nous n'avons pas réussi à trouver sur internet :à savoir le cout des pièces à fournir pour l'obtention du passeport, les formalités concernant le visa et également le cout des photos. Nous avons entendu dire qu'il fallait faire authentifier les documents à fournir pour constituer les dossiers de passeport et de visa, est ce vrai et combien coute ces authentifications ?

Merci à tous pour vos réponses. Cordialement. Maryse et Jean Marie
Open
Séjour de plus de 59 jours aux Philippines
J'envisage de me rendre aux Philippines plus de 2 mois mais moins de 6 mois, Je voudrai partir sans fixer la date du retour. Est ce faisable sachant qu'il faut présenter le billet de retour que je voudrais acheter pendant mon séjour aux Philippines lorsque j'aurai décider de rentrer en France. Puis je obtenir auprès de l'ambassade à Paris un visa de 6 mois de manière à n'avoir aucune formalité à effectuer dans un service d'immigration aux Philippines. Merci de votre aide
Open
Billet de continuation sortie Philippines
Bonjour à tous Nous aimerions nous rendre aux Philippines au début de l'année 2013 et y rester environ 3 mois. puis nous rendre à Bali pour une duree d'un mois. Nous pensons acheter un simple course a destination de Manille + un retour au depart de Denpasar. Nous avons lu dans les forums qu'un billet de sortie des Philippines était exige par les compagnies aériennes et les autorités locales. Nous cherchons donc à acheter un billet de sortie des Philippines et ce, pour un prix modique car ledit billet ne sera pas utilisé. Quelqu'un peut-il nous aider? Chantal&Jean-Pierre
Open
Extension de visa à l'aéroport de Manille
Bonjour je pars aux Philippines dans quelques jours pour une durée de 56 jours. Je n'ai pas le temps de faire une demande de visa en France . Je vais donc prendre un billet de sortie avant la fin des 30 jours d'exemption de visa à l'arrivée pour ne pas avoir de d'éventuel problèmes à l'embarquement. Ma question : j'ai lu quelque part qu'il était possible de prolonger mon exemption de visa à l'aéroport de Manille….ce qui me ferait 59 jours en tout. cela m'éviterait d'aller dans le centre de manille avec tout ce que ça comporte… Quelqu'un sur ce forum l'a déjà fait à l'aéroport en arrivant? si oui...ou est situé ce bureau d'immigration? Merci
Open
Prolongement de visa aux Philippines
Bonjour . pour me rafraîchir la mémoire. Retraités nous allons de nouveaux nous rendre 3 mois aux Philippines . Allons prendre en France un visa 59 jours , et prolonger aux Philippines , est ce bien une prolongation de 30 jours ? Le jour d'arrivé aux Philippines et le jour de départ sont ils des jours comptès dans le visa? Si nous arrivons le 3 janvier devons nous bien quitter les Philippines le 1er avril ? En vous remerciant par avance.
Open
Visa de tourisme 59 jours pour les Philippines et notaire
Bonjour,

Dans le formulaire à remplir pour un visa de 59 jours aux Philippines, il est marqué dans les notes de bas de page ceci :

"Formalités à suivre pour faire une demande d’ un visa d’entrée de visiteur provisoire 1. Une demande d’un visa d’entrée de visiteur provisoire doit être effectuée personnellement. Pour un mineur de moins de 18 ans, la demande peut être effectué e par une personne qui, d’après l’avis d’un officier consulaire, est responsable pour son bien-être. Le mineur, non un enfant, sera invité à se présenter au Consulat pour un entretien accompagné par la personne qui fait la demande à son nom. Si vous ne pouvez vous présenter personnellement, le formulaire de demande de visa devrait être signe par un notaire."

Vous comprenez comme moi que si on fait une demande visa par la poste, il faut faire signer ce formulaire par un notaire, non ? Ou est-ce uniquement quand il s'agit de mineurs de moins de 18 ans comme précédemment dit ? C'est pas très clair je trouve... Quelqu'un a-t'il déjà fait un visa pour la voix postale et me dire comment cela s'est passé ? Merci
Open
Justificatif pour visa de 59 jours aux Philippines
Bonjour, ce matin je me suis rendu à l'ambassade des Phil. pour une demande de visa de 59j, J'ai présenté tous les documents requis et mentionnés sur le formulaire de visa. Au guichet on m'a fait remarquer que mon dossier n'était pas complet, je dois produire un justificatif de réservation d'hôtel couvrant toute la durée de mon séjour. Lorsque je lui ai fait part de mon étonnement mon interlocutrice du guichet m'a rétorqué que c'était une disposition datant de la semaine dernière. Dans la mesure où je ne réserve que rarement mes chambres d'hôtel si ce n'est un ou deux jours avant par mail ou sms, il ne m'est pas possible de présenter une réservation. Est ce que quelqu'un est au courant? J e me suis rendu plusieurs fois aux Philip., la dernière fois cet hiver. Le visa m'a toujours été délivré sans ce justificatif.
Open
Demande de visa 13A "Non-Quota Immigrant Visa" pour les Philippines?
Bonjour, Mon épouse philippine et moi-meme pensons partir nous installer pour quelques années ou définitivement aux Philippines le 1er decembre 2016;

En allant visiter le site web de l'ambassade des Philippines de Paris, j'ai vu qu'on peut demander directement un visa 13A non quota immigrant visa d'un an pour les conjoints de Philippines au lieu de faire la demande dans un d'immigration aux Philippines. Savez-vous quand dois-je le demander au consulat à l'Ambassade à Paris sachant que je pars le 1er decembre 2016 ou ce visa est-il valable 3 ou 6 mois après la date d'émission ? Suis-je dans l'obligation de prendre un billet d'avion de sortie des Philippines avec date de sortie un mois maximum après mon arrivée aux philippines ou dans les un an ou j'en ai pas besoin? Est-ce plus facile ou plus intéressant de demander ce visa 13A resident directement dans un centre d'immigration aux PHIlippines plutot qu'à l'ambassade à Paris ?

Si je me permets de vous poser ces 3 questions, c'est bien évidemment que j'ai déjà posé les questions , téléphoné, faxé, envoyé par courrier, par e-mail ma demande au consulat de l'ambassade des Philippines à Paris, sans réponse depuis un mois et que j'ai fait des recherches sur le forum, sans succès.

Cordiallement.

Bruno
Open
Vol pour Manille sans visa: pas d'embarquement en avion?
bonjour , je souhaites partir aux philippines vers octobre pour une durée d'environ 3 mois ,

je pensais faire un visa "on arrival" a Manille , mais j'ai lu sur un autre forum qu'on pouvait me

refuser d'embarquer dans l'avion (par la compagnie) si je n'ai pas de visa .

Pouvez-vous me confirmer si cela est déja arrivé ? des retours d'expériences ?

Merci ......
Open
Prolongation de visa Philippines
Salut Quelqu'un sait combien coûte la ACD card + la prolongation de 29 jours après avoir eu le visa 59 jours en France ?? Et peut on le faire à Boracay??? Merci pour vos infos
Open
Visa Philippines - Calcul + nombre de Jours + précisions!
Bonjour,

Je suis arrivé aux Phi le 08 Oct 2014!, de là l'on m'a accordé le Visa Gratuit de 30 jours (en comptant donc à partir du lendemain), soit jusqu'au 07 Novembre 2014!, jusqu'ici tout va bien!!!

Alors que j'avais lu ici même que la 1ière extention (Visa Waiver) était de 38 jours, en me rendant au BI de Manille le 7 Novembre dernier, j'ai eu la surprise de voir ce Visa Waiver non pas de 38 jours, mais de 29 jours uniquement.

Le 7 étant compris dans les 30 premiers jours gratuit (until 23:59), si l'on compte donc à partir du 8 Novembre et en tenant compte qu'ils m'ont au final accordé que jusqu'au 6 Décembre avec ce Visa, j'ai beau recompter même 3 fois de suite ... cela fait bien 29 jours et non 30 ou même 38 comme annoncé!

L'on va dire que je chipotte, mais j'avais prévut à la base de rentrer uniquement pour la semaine d'avant les vacances de Noel 2014. Avec un Visa Waiver de 38 jours j'avais donc calculé cela, ce qui me portait à un départ le Lundi 15 Décembre, qui était donc parfait pour moi!

Mais du coup avec ce changement et selon le visa tamponé sur mon passeprt... je suis obliger de partir au maximum ce Samedi 6 Décembre qui arrive!, ce qui ne m'arrange vraiment pas !

Alors déja j'aurai voulu avoir plus d'explication sur le nombre de jours calculé, mais surtout comment faire pour rester juste 9 ou 10 jours de plus comme je l'avait initiallement prévut.

Faut-il que je repaie (légallement) un visa de 1 Mois ? pour 9 jours uniquement ?

Ou cela ne vaut-il finallement pas plus le cout que je paie 9 jours d'overstay ? quelle est par jour l'amende infligé à ce niveau ?

Merci
Open
RV par centre d'appel à l'Ambassade de France à Manille
Bonjour, comme beaucoup d'entre vous, je me trouve confronté au problème d'obtention du visa pour ma compagne et future épouse philippine. Nous avons réuni les documents demandés et elle aura son passeport en fin du mois de mai. Reste à obtenir le fameux rendez-vous auprès de l'ambassade de FRANCE à Manille, et ce, pour entretien et dépôt du dossier. Malheureusement, on nous oblige à prendre rendez-vous uniquement par le biais du centre d'appels et ce, depuis les Philippines. Ce dernier ne répond jamais et nous "pompe" des centaines de pesos chaque jour, pour rien !!! Je lance donc cet "appel de détresse" et vous demande de m'aider à résoudre ce problème inadmissible de sorte à obtenir ce fameux rendez-vous. J'ai vécu 15 mois dans le Mindanao, suis reparti en FRANCE pour raisons de santé et en suis juste revenu pour aider ma compagne à obtenir son visa. Je suis contraint de repartir dès que possible mais cela, seulement après avoir obtenu ce rendez-vous et bien-sûr si possible le précieux visa. Ma compagne étant célibataire, pourquoi l'ambassade me dit-elle devoir procéder à des contrôles pour savoir si elle est apte à futur mariage, et ce, au vu des lois françaises ? Nous devrons obtenir aussi le "overseas", pouvez-vous me dire si cela est facile, rapide, où et comment l'obtenir depuis Manille suite à notre entretien à l'ambassade ? Je vous remercie infiniment pour votre aide éventuelle, amicalement, André.
Open
Voyager aux Philippines sans identification?
Est- il possible de prendre l' avion, pour un vol intérieur aux Phils, sans papiers d' identité ? Je précise que ce serait pour une amie n' ayant pas de passeport , et je voyagerais avec elle C' est moi qui aura pris les billets d' avion, ils seront à mon nom, et je n' oublierai pas mon passeport... Je tâche de me remémorer les embarquements pour vols domestiques et je crois bien que c' est OK, mais je ne suis pas sûr de ma mémoire..... Salamat ho pour toute réponse
Open
Billet d'avion sans retour pour les Philippines, possible?
Bonjour,

Je compte faire un tour de l'Asie du sud-est (Thaïlande, Philippines, Indonésie Etc...) Je voulait savoir si il été obligatoire par la douane locale, de disposer d'un retour en main lors de la sortie de l'Aeroport

N'aimant pas ptout planifier, je peux partir dans un pays X ou un pays Y, donc prefere prendre mon billet retour sur place

est ce possible?

Merci d'avance

Voyagheure
Open

You might also like