bonsoir a tous je recherche des informations sur une croisière MSC armonia pour le mois de février qui dure 15 jours en passant par Belize , ile de Roantan , Costa Maya , Montego Bay Cozumel, George Town si quelqu'un la faite , pourriez vous me dire si les excursions sont vraiment longue plusieurs heures car je me sert du bateau comme hôtel et je préfère rester a terre le plus longtemps possible
merci pour tout les renseignements
Bonjour à tous,
Habituellement nous choisissons nos croisières en fonction de l'itinéraire. Pour la première fois notre destination principale est le bateau et la compagnie que nous ne connaissons pas.
Il faut dire qu'après une croisière très décevante avec Princess en septembre et une transat plus que minable avec MSC en novembre, nous sommes découragés de partir en croisière.
L'itinéraire n'est pas d'un grand intérêt hormis Cuba. Embarquement à Miami, Cozumel (Mexique), Harvest Caye (Belize), Roatan (Honduras), Havana (Cuba), Nassau (Bahamas, et retour à Miami en 10 jours.

Embarquement à Miami.
Nous arrivons à 11h30 sur le port avec la navette de l'hôtel. C'est une femme qui conduit le minibus. Il est dans la culture de mon mari de manipuler les valises et décharger les bagages face à une femme... Sans scrupule, après l'avoir regardé faire les manœuvres, cette dame réclame un pourboire ! Ça, c'est Miami !
Nous n'avons droit à aucune priorité pour l'embarquement, c'est notre première croisière avec Oceania, pourtant l'embarquement se fait sans aucune attente, nous sommes invités à monter directement à bord.
Dès nos premiers pas sur le bateau l'élégance, le luxe, le calme et la sérénité prédominent. Le cadre et l'ambiance diffèrent des bateaux que nous connaissons. L'escalier monumental et les différents éléments de décoration sont signés Lalique. C'est un régal pour les yeux.


Nous commençons par une reconnaissance des lieux pour aboutir à la "cafétéria" que j'ai du mal à nommer ainsi vu son élégance. Les tables sont dressées le midi avec des sets de table qui garnissent la table. J'évite habituellement les restaurants qui utilisent ces accessoires car ce sont de vrais ni à microbes mais ici pas de problème, ils sont changés entre chaque convive. Le soir les tables sont recouvertes de nappes blanches.
Les buffets sont très beaux, très bien et très joliment présentés. Le choix est large sans être immense et tout est tellement bon... Il y a un grand nombre d'employés pour assurer le service, servir les boissons à table sans attente, remplir les assiettes au buffet sans jamais d'attente ni de longue file.
A toute heure même les jours de mer il y a toujours des tables disponibles. Jamais de bousculade ou de précipitation.
Le repas est un régal, nous mangeons simplement et légèrement, autant que faire se peut. Les produits sont de très bonne qualité. Même la salade, le pain, ... tout est délicieux...et je ne parle pas des desserts aussi jolis que bons (et pourtant ce n'est pas ma tasse de thé). Pour l'anecdote, au grill la question qui suit la commande de "lobster", est "Combien ?".
A 14h30 les cabines sont prêtes. Nous avons choisi une cabine balcon simple (b4). Spacieuse, claire, et lumineuse bien que le mobilier soit foncé. La terrasse est d'une bonne taille avec deux fauteuils garnis de coussins et une petite table.
Le lit me fait penser à celui de la Princesse au Petit Pois (pour ceux qui connaissent) tant il semble mœlleux. Les draps sont de très belle qualité brodés et tissés très serrés ce qui leur donne un touché soyeux et frais. Le lit est aussi confortable et douillet qu'il y parait. La salle de bain est grande, avec douche et baignoire, toute de marbre du sol au plafond, c'est magnifique. Le linge de toilette est très épais, et mœlleux, très beau et les produits Bvlgary sont délicieusement parfumés. L'éclairage est parfait, il y a même une veilleuse pour la nuit à disposition.
L'intérieur des placards s'allume à l'ouverture. Les consignes de sécurité et le répertoire téléphonique nous ont été mis en français, et pour le premier jour le journal du bord est aussi en français, ensuite il sera en anglais.
Bye bye Miami.

Le soir nous rencontrons une jeune femme officier, responsable de la restauration, de nationalité française. Elle souhaite organiser un repas avec les dix passagers francophones présents sur le bateau pour nous permettre de faire connaissance. Elle nous propose en outre son aide pour quelque problème que nous puissions avoir, il suffit de la demander à l'accueil.
Ce repas a été un moment très agréable et très sympathique, à six seulement, les deux couples canadiens n'ayant pas "trouvé d'intérêt" à cette rencontre.
Habituellement nous choisissons nos croisières en fonction de l'itinéraire. Pour la première fois notre destination principale est le bateau et la compagnie que nous ne connaissons pas.
Il faut dire qu'après une croisière très décevante avec Princess en septembre et une transat plus que minable avec MSC en novembre, nous sommes découragés de partir en croisière.
L'itinéraire n'est pas d'un grand intérêt hormis Cuba. Embarquement à Miami, Cozumel (Mexique), Harvest Caye (Belize), Roatan (Honduras), Havana (Cuba), Nassau (Bahamas, et retour à Miami en 10 jours.

Embarquement à Miami.
Nous arrivons à 11h30 sur le port avec la navette de l'hôtel. C'est une femme qui conduit le minibus. Il est dans la culture de mon mari de manipuler les valises et décharger les bagages face à une femme... Sans scrupule, après l'avoir regardé faire les manœuvres, cette dame réclame un pourboire ! Ça, c'est Miami !
Nous n'avons droit à aucune priorité pour l'embarquement, c'est notre première croisière avec Oceania, pourtant l'embarquement se fait sans aucune attente, nous sommes invités à monter directement à bord.
Dès nos premiers pas sur le bateau l'élégance, le luxe, le calme et la sérénité prédominent. Le cadre et l'ambiance diffèrent des bateaux que nous connaissons. L'escalier monumental et les différents éléments de décoration sont signés Lalique. C'est un régal pour les yeux.


Nous commençons par une reconnaissance des lieux pour aboutir à la "cafétéria" que j'ai du mal à nommer ainsi vu son élégance. Les tables sont dressées le midi avec des sets de table qui garnissent la table. J'évite habituellement les restaurants qui utilisent ces accessoires car ce sont de vrais ni à microbes mais ici pas de problème, ils sont changés entre chaque convive. Le soir les tables sont recouvertes de nappes blanches.
Les buffets sont très beaux, très bien et très joliment présentés. Le choix est large sans être immense et tout est tellement bon... Il y a un grand nombre d'employés pour assurer le service, servir les boissons à table sans attente, remplir les assiettes au buffet sans jamais d'attente ni de longue file.
A toute heure même les jours de mer il y a toujours des tables disponibles. Jamais de bousculade ou de précipitation.
Le repas est un régal, nous mangeons simplement et légèrement, autant que faire se peut. Les produits sont de très bonne qualité. Même la salade, le pain, ... tout est délicieux...et je ne parle pas des desserts aussi jolis que bons (et pourtant ce n'est pas ma tasse de thé). Pour l'anecdote, au grill la question qui suit la commande de "lobster", est "Combien ?".
A 14h30 les cabines sont prêtes. Nous avons choisi une cabine balcon simple (b4). Spacieuse, claire, et lumineuse bien que le mobilier soit foncé. La terrasse est d'une bonne taille avec deux fauteuils garnis de coussins et une petite table.
Le lit me fait penser à celui de la Princesse au Petit Pois (pour ceux qui connaissent) tant il semble mœlleux. Les draps sont de très belle qualité brodés et tissés très serrés ce qui leur donne un touché soyeux et frais. Le lit est aussi confortable et douillet qu'il y parait. La salle de bain est grande, avec douche et baignoire, toute de marbre du sol au plafond, c'est magnifique. Le linge de toilette est très épais, et mœlleux, très beau et les produits Bvlgary sont délicieusement parfumés. L'éclairage est parfait, il y a même une veilleuse pour la nuit à disposition.
L'intérieur des placards s'allume à l'ouverture. Les consignes de sécurité et le répertoire téléphonique nous ont été mis en français, et pour le premier jour le journal du bord est aussi en français, ensuite il sera en anglais.
Bye bye Miami.

Le soir nous rencontrons une jeune femme officier, responsable de la restauration, de nationalité française. Elle souhaite organiser un repas avec les dix passagers francophones présents sur le bateau pour nous permettre de faire connaissance. Elle nous propose en outre son aide pour quelque problème que nous puissions avoir, il suffit de la demander à l'accueil.
Ce repas a été un moment très agréable et très sympathique, à six seulement, les deux couples canadiens n'ayant pas "trouvé d'intérêt" à cette rencontre.
Je pars en avril prochain en croisière avec MSC armonia. Cuba, mexique, honduras, belize
>Il est impossible de trouver dans les discussions de vraies réponses sur des excursions à faire par soi-même ... je me demande si MSC ne fait pas supprimer les forums sur le sujet !!!! alors, je relance le sujet : qui a déjà fait ces escales et quoi visiter et surtout comment ? mes fils voudraient nager avec des dauphins, mais l'esprit de captivité dans des bassins me fait peur et je ne trouve pas cela top. Avez vous d'autres plans ? j'attends avec impatience vos suggestions.
je pars samedi 23/11 pour miami via new York avec american airlines
quelqu, un fait il cette croisiere
Bonsoir,
Nous allons faire la croisière au départ de La Havane avec MSC Opéra en février 2019.
UN peu d'aide pour les escales me seraient bien utiles. Pour La Havane, quelqu'un pourrait il me conseiller un guide parlant français (avec ses coordonnées) à prendre sur place. A Belize, le site le plus proche à visiter. Est il possible de le faire par soi même et comment, à quel prix ou est il conseillé de prendre l'excursion du bateau ? Au Roatan (Honduras), que pouvons nous visiter, par quel moyen et à quel coût ? A Costa Maya idem
j'ai lu que pour Cozumel il était préférable de prendre l'excursion du bateau à cause de la difficulté de rester dans les temps mais si pour les autres escales nous pouvons nous débrouiller nous opterons plutôt pour cette solution plus sympa et moins onéreuse.
Merci d'avance à ceux, celles qui prendront le temps de me répondre.
Nous allons faire la croisière au départ de La Havane avec MSC Opéra en février 2019.
UN peu d'aide pour les escales me seraient bien utiles. Pour La Havane, quelqu'un pourrait il me conseiller un guide parlant français (avec ses coordonnées) à prendre sur place. A Belize, le site le plus proche à visiter. Est il possible de le faire par soi même et comment, à quel prix ou est il conseillé de prendre l'excursion du bateau ? Au Roatan (Honduras), que pouvons nous visiter, par quel moyen et à quel coût ? A Costa Maya idem
j'ai lu que pour Cozumel il était préférable de prendre l'excursion du bateau à cause de la difficulté de rester dans les temps mais si pour les autres escales nous pouvons nous débrouiller nous opterons plutôt pour cette solution plus sympa et moins onéreuse.
Merci d'avance à ceux, celles qui prendront le temps de me répondre.
Bonjour,
En novembre nous partons 2 couples pour une croisière sur le bateau MSC Opéra à la Havane
puis prenons la mer et faisons escale à l'ile de Roatan, Belize, Cozumel (playa Carmen) site Tulum et Costa Maya.
Nous voudrions faire les excursions, surtout les sites maya et notamment l'incontournable site de Tulum sans passer par celles du bateau (très cher... et nous sommes 4)
Pourriez-vous nous donner le maximum d'informations pour savoir que privilégier et surtout comment procéder, car notre souci est de manquer de temps (car les sites maya semblent assez éloignés) et nous craignons de ne pas être à l'heure pour le retour sur le bateau.
Cela est il arrivé à quelqu'un ?? comment avez-vous fait ??
Merci à tous de nous faire part de votre expérience à ce sujet.
Tous les autres conseils seront également les bienvenus !! betty11
Pourriez-vous nous donner le maximum d'informations pour savoir que privilégier et surtout comment procéder, car notre souci est de manquer de temps (car les sites maya semblent assez éloignés) et nous craignons de ne pas être à l'heure pour le retour sur le bateau.
Cela est il arrivé à quelqu'un ?? comment avez-vous fait ??
Merci à tous de nous faire part de votre expérience à ce sujet.
Tous les autres conseils seront également les bienvenus !! betty11
Nous prévoyons (moi et ma femme) de faire la croisière MSC vol inclus paris Orly, havane (2j) Belize , Îles Roatan, Costa Maya, Cozumel, et enfin havane en novembre prochain du 4 au 11. Comme c est notre 1iere croisiere on est un peu inquiet concernant ce qu' il faut voir de ses propres moyens a la havane entre les 2 premiers jours et levdernier programme et dans les autres escales et qu' elles sont les excursions MSC qu' ils faut prendre faute de mieux vu que le temps imparti lors des escales est court.
Nous devons faire une croisière MSC au départ de Miami avec escale à Costa Maya au Mexique, escale au Belize, escale à île de Roatan au Honduras et escale à Océan Bay aux Bahamas
si vous avez des renseignements ou des "tuyaux" pour les excursions à chaque escale je suis preneuse car elles sont excessivement chères prises au bateau.
merci pour vos réponses
cordialement et bonne année 2020
Je prévois avec ma femme de faire la croisière MSC en novembre prochain pour cuba puis Belize, Ile Roatan, Costa Maya et Cozumel, quelqu un peut il me dire pour l entrée à Belize qu' est ce qu' il faut étant non européen. On m a dit qu' il faut une autorisation d entrée à régler a la Douane qui couterai 50$Blz évidemment en plus du PP valable plus de 6 mois lors de l entrée. Quelqu un peut il me confirmer ceci sinon ou dois je m adresser par courriel pour obtenir l info.
Merci
bonjour,
Je travaille actuellement sur mes vacances scolaires de février 2015, avec un départ probable le 22/2 et un retour dans la foulée de la fin de la croisière.
Je suis tentée par un séjour en Floride qui se terminerait par une croisière. J'aimerai visiter les Keys, les everglades et un peu Miami avant de partir.
J'ai donc 2 possibilités : MSC Divina du 28/2 au 07/3, ce qui me laisse le temps (5 à 6 jours) pour réaliser mon programme ou Costa Luminosa du 25/2 au 7/3 qui me tente plus, mais dans ce cas je devrai probablement sacrifier des jours aux Keys ou aux Everglades car 3 nuits me semblent très courtes.
L'idéal serait que l'un d'entre vous ait testé les 2.
Donc, pouvez-vous m'éclairer, me donner des conseils, des arguments pour m'aider dans mon choix ?
Je vous remercie par avance.
Je travaille actuellement sur mes vacances scolaires de février 2015, avec un départ probable le 22/2 et un retour dans la foulée de la fin de la croisière.
Je suis tentée par un séjour en Floride qui se terminerait par une croisière. J'aimerai visiter les Keys, les everglades et un peu Miami avant de partir.
J'ai donc 2 possibilités : MSC Divina du 28/2 au 07/3, ce qui me laisse le temps (5 à 6 jours) pour réaliser mon programme ou Costa Luminosa du 25/2 au 7/3 qui me tente plus, mais dans ce cas je devrai probablement sacrifier des jours aux Keys ou aux Everglades car 3 nuits me semblent très courtes.
L'idéal serait que l'un d'entre vous ait testé les 2.
Donc, pouvez-vous m'éclairer, me donner des conseils, des arguments pour m'aider dans mon choix ?
Je vous remercie par avance.
Bonjour le forum
je prepare ma croisiere au depart de Cuba avec comme escales Le belize et l Ile de roatan
je cherche un tour operateur local ou taxi prive pour une excursion sympa pour ces 2 escales
J ai aussi une petite question je fais cette croisiere avec MSC et je voulais savoir si au belize le bateau reste en mer ( merci ) Bonne journee a tous Francoise
J ai aussi une petite question je fais cette croisiere avec MSC et je voulais savoir si au belize le bateau reste en mer ( merci ) Bonne journee a tous Francoise
Bonjour, nous allons faire une croisiere sur le msc opéra en fevrier 2019. Lors de nos escales ( Belize, iles Roatan, Costa maya et Cozumel) nous souhaiterions trouver des guides francophones car nous ne parlons pas anglais. Pouvez vous nous renseigner. Merci par avance
Bonjour tout le monde!
Nous partons à bord du MSC Opera pour une croisière dans les caraïbes pendant deux semaines au départ du 29 juillet 2017. Y aurait-il qqun qui partirait aux mêmes dates? 😉
Niveau excursions nous pensions ne pas en prendre à la Havane vu que tout est proche et peut se faire à pieds. Pour les îles Caïmans non plus...apparemment la plage où se trouvent les raies est publique et nous pouvons donc nager avec sans soucis...Est-ce vrai? Ensuite est-il possible de voir les raies (Stingray city) et les étoiles de mer (Starfish point) pendant cette escale (niveau distance et timing) selon vos expériences? Pour la Jamaïque nous hésitons entre l'excursion pour les chutes de Dunn's ou alors les chutes de Mayfield...laquelle est la mieux? :) Pour cozumel nous allons sûrement prendre l'excursion Tulum vu le temps à disposition. Pour Belize et Honduras aucune idée s'il vaut mieux aller par ses propres moyens ou prendre une excursion...qqun aurait des astuces/conseils à nous donner?
Merci beaucoup 🙂
Laure
Nous partons à bord du MSC Opera pour une croisière dans les caraïbes pendant deux semaines au départ du 29 juillet 2017. Y aurait-il qqun qui partirait aux mêmes dates? 😉
Niveau excursions nous pensions ne pas en prendre à la Havane vu que tout est proche et peut se faire à pieds. Pour les îles Caïmans non plus...apparemment la plage où se trouvent les raies est publique et nous pouvons donc nager avec sans soucis...Est-ce vrai? Ensuite est-il possible de voir les raies (Stingray city) et les étoiles de mer (Starfish point) pendant cette escale (niveau distance et timing) selon vos expériences? Pour la Jamaïque nous hésitons entre l'excursion pour les chutes de Dunn's ou alors les chutes de Mayfield...laquelle est la mieux? :) Pour cozumel nous allons sûrement prendre l'excursion Tulum vu le temps à disposition. Pour Belize et Honduras aucune idée s'il vaut mieux aller par ses propres moyens ou prendre une excursion...qqun aurait des astuces/conseils à nous donner?
Merci beaucoup 🙂
Laure
Bonjour
Nous partons le 19 janvier pour la croisière Honduras/mexique/belize/bahamas...J espère qu' on.pourra y aller!!!
Et nous nous interrogeons sur les excursions ...avez vous pris des excursions via msc ou par un.prestataires privés...et sinon vos avis sur les excursions..lesquelles choisir?
Merci pour vos reponses...
Bonjour est ce que quelqu'un aurait fait cette croisière pour m'indiquer les bon plans des escales de BELIZE / ILE DE ROATAN /COSTA MAYA / ISLA DE LA JUVENTUD je pars en juillet sur cette croisière
Merci d'avances pour vos réponses
Merci d'avances pour vos réponses
Bonjour, je cherche les excursions à faire :Costa maya , roatan et Bélize lors des escales.
On part dans 2 semaines( couple avec deux enfants 7 et 10 ans ) et cherche des visites à faire ( non aquatiques) avec des tours locaux ou votre avis pour ceux qui ont fait avec le pack excursion de msc .
Merci d’avance pour vos conseils et votre aide ☺️
Bonjour,
Mon épouse, mon ado et moi-même devons partir sur le MSC Opera fin oct pour un tour dans les Caraïbes, à partir de La Havane. Ce sera notre première croisière que nous effectuerons en cabine extérieure.
Que pouvez-vous nous conseiller,
a) de manière générale sur les croisières
a1) 3 personnes dans une cabine est-ce possible car je m'aperçois que notre ado a un tarif moins élevé que le nôtre ?
a2) boissons incluses ou non, sinon quel tarif ?
a3) coût des pourboires qui semblent obligatoires ?
a4) Vêtements ou ustensiles à ne pas oublier ?
b) ou plus précises sur celle que nous allons accomplir :
b1) que voir lors des escales à Belize, Roatan, Costa Maya et île de la Juventud ?
b2) comment faire pour visiter seul, si cela est possible ?
b3) sinon, coût des visites organisées dont je comprends au travers des discussions qu'elle ne sont pas très intéressantes
c) Et tout autre conseil bienvenu.
Merci d'avance à tous
Bonjour
Prochaine croisière Costa, l'Amérique Centrale. Il y a une escale à Belize de prévue. Je fais appel à ceux qui sont déjà aller là-bas pour m'aider à choisir ce que l'on peut aller voir ? (en dehors des excursions proposées par le bateau)
J'ai lu que nous n'accostions pas à quai directement, mais un mouillage en mer est prévu et que des navettes sont là pour nous amener jusqu'à la terre ferme.
Mais qu'y a-t-il une fois arrivée au port ? Y a-t-il des ballades à pieds possible ?
Merci à l'avance pour vos réponses.
Hélène
Bonjour,
Nous devons faire une croisière sur le Norwegian Escape au départ de Miami et il y aura une escale au Belize et nous aimerions visiter Blue Creek (est-ce une bonne idée) ? Quelqu'un pourrait il me dire si c'est faisable dans la journée .. à combien de temps ? Qu'y a t'il d'intéressant à faire aussi sans aller trop loin pour ne pas rater le bâteau en soirée ? Merci
Nous devons faire une croisière sur le Norwegian Escape au départ de Miami et il y aura une escale au Belize et nous aimerions visiter Blue Creek (est-ce une bonne idée) ? Quelqu'un pourrait il me dire si c'est faisable dans la journée .. à combien de temps ? Qu'y a t'il d'intéressant à faire aussi sans aller trop loin pour ne pas rater le bâteau en soirée ? Merci
Comme chaque fois que cela est possible, nous partons de Nice et empruntons le bus direct aéroport aux pieds de notre appartement, mais curieusement, contre toute attente (c'est le cas de le dire) nous en voyons passer un certain nombre, mais aucun "98" 😕
Renseignement pris, les sympatiques chauffeurs de cette ligne, nous avaient fait la surprise d'une de ces grèves dont ils ont le secret... 😠
Heureusement, la station du Negresco n'est qu'à quelques pas et pour quelques euros de plus, bien mérités, nous rejoignons rapidement l'aéroport.
Ouf! 🤪 Cette année le vol est à l'heure et nous pouvons récupérer sans problème notre correspondance pour Miami, nous ne re-visiterons pas Madrid 😉
A noter pour information, que l'aéroport de Barjavas offre l'occasion de faire son footing, car les distances entre le terminal 4 et 4S sont particulièrement longues 😕
(compter 3 bons quarts d'heure en fonction de l'affluence).
Bonne surprise, nous embarquons dans un modèle récent, avec écran individuel proposant de nombreuses possibilités, entre autre : films, divers jeux, concerts, etc
Quelques temps plus tard, une charmante hotesse revêtue pour l'occasion de sa plus belle tenue Madrilène, vient nous offrir un délicieux verre de sangria, accompagné de quelques tapas, puis revient ensuite nous servir une énorme paëlla, arrosée d'un excellent vin espagnol 😛
Qui a des infos sur cette croisiere
bonjour,
quelqu'un a-t-il déjà fait cette croisière. qu'y a-t-il d'interessant à visiter sans passer par les excursions du bateau qui sont très chères. nous sommes 5 adultes, et cela chiffre très vite. Donc si vous avez fait au moins une de ces destinations merci de me donner vos conseils.
quelqu'un a-t-il déjà fait cette croisière. qu'y a-t-il d'interessant à visiter sans passer par les excursions du bateau qui sont très chères. nous sommes 5 adultes, et cela chiffre très vite. Donc si vous avez fait au moins une de ces destinations merci de me donner vos conseils.
Bonjour nous partons en janvier sur le Independance of the Seas avec escale au Belize et à Cozumel.
Si vous avez des excursions, conseils, guide privé etc...à me fournir.
Surtout pour le Belize..
merci bien
merci bien
Bonjour,
Alors il me fait plaisir de vous partager mon expérience à bord du Norwegian Sun dans les Caraîbes de l'ouest du 4 au 10 janvier 2015.
Tout d'abord, nous étions 8 (2 familles avec 2 ados chacun). Départ de Montréal, nous sommes arrivés le 2 janvier à Tampa, histoire de décompresser et être sûr de ne pas manquer le bateau (c'est le cas de le dire :) ) en cas de tempête de neige à Montréal. Arrêt à l'hotel Barrymore, très bien situé, une navette est disponible pour vous emmener dans les environs et ce gratuitement et elle vous emmène également au port le jour J. Je recommande cet hôtel sans hésitation.
4 janvier: Départ port de Tampa, enregistrement sans problème et d'une rapidité incroyable. Nous avons acheté un forfait vin à prix raisonnable, si ma mémoire est bonne, il y a le choix de: 4, 6, 8, ou 12 bouteilles rouge et/ou blanc. Tous sortes de forfaits sont offerts à bord lors de votre arrivée.
5 janvier: journée en mer
6 janvier: Roatan (Honduras): nous avons pris un taxi pour aller à la plage (Beach Bay), magnifique, on peut voir les poissons venir tous près de nous, je me suis permise de leur donner un peu de banane, ils adorent :), la plage est relativement longue pour faire une belle balade.
7 janvier: Bélize: nous avons fait un tour de ville, car malheureusement, cet endroit ne possède pas de plage naturelle seulement artificielle et cela coûtait relativement cher pour s'y rendre. Sinon il fallait prendre un bateau pour nous emmener sur une île plus loin et là le prix même pas la peine! Aux alentours de 100$/pers.
8 janvier: Costa Maya: nous avons trouvé un taxi pour nous emmener voir les ruines Chacchoben + la plage pour 25$ chacun, cela vaut vraiment la peine, c'est de toute beauté. La plage est belle seulement cette journée là il ne fait pas assez chaud pour se baigner, bcp de vent. Nous avons mangé sur place petit resto de plage, bien sympa.
9 janvier: Cozumel: là encore taxi pour aller à la plage, mais faites attention, pleins de récifs donc impossible ou presque de se baigner, dommage car l'eau est magnifique. Également resto sur la plage.
10 janvier: journée en mer.
11 janvier: arrivée à Tampa.
Toutes ces îles je dirai qu'elles sont idéales pour le snorkeling et l'apnée, c'est franchement les places à faire. POur ce qui est du bateau Norwegian Sun, tout le personnel est extrêmement sympatique, on y mange très bien. Notre chambre était une cabine intérieure pour 4 pont 8, et nous avons eu la chance d'avoir une cabine accès chaise roulante, donc bcp d'espace et une salle de bain immense, ça c'était wow.
On a adoré le bar à crêpe, le bar à crème glacée, entre autres :)
Le cocktail du jour est très apprécié aussi, servi dans des jolis verres NCL à prix raisonnable.
Expérience avec la compagnie aérienne DELTA, correcte, mais je ne croirais pas les reprendre si j'ai le choix :) Beaucoup de changement avant le départ. Au retour notre vol de départ est parti avec 30 min de retard, donc notre correspondance... on afailli la manquer, et Delta ne vous attend pas. Replacer oui mais à quand et à quelle heure! Bref un retour pas très agréable, courir dans l'un des aéroports reconnu être un des plus grands au monde Atlanta, arriver à l'aérogare B pour se rendre à la E en moins de 12 minutes, croyez moi que ce n'est pas la meilleure des fins de vacances. ALors voilà j'espère que ce récit vous sera utile. Si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas.
:)
Toutes ces îles je dirai qu'elles sont idéales pour le snorkeling et l'apnée, c'est franchement les places à faire. POur ce qui est du bateau Norwegian Sun, tout le personnel est extrêmement sympatique, on y mange très bien. Notre chambre était une cabine intérieure pour 4 pont 8, et nous avons eu la chance d'avoir une cabine accès chaise roulante, donc bcp d'espace et une salle de bain immense, ça c'était wow.
On a adoré le bar à crêpe, le bar à crème glacée, entre autres :)
Le cocktail du jour est très apprécié aussi, servi dans des jolis verres NCL à prix raisonnable.
Expérience avec la compagnie aérienne DELTA, correcte, mais je ne croirais pas les reprendre si j'ai le choix :) Beaucoup de changement avant le départ. Au retour notre vol de départ est parti avec 30 min de retard, donc notre correspondance... on afailli la manquer, et Delta ne vous attend pas. Replacer oui mais à quand et à quelle heure! Bref un retour pas très agréable, courir dans l'un des aéroports reconnu être un des plus grands au monde Atlanta, arriver à l'aérogare B pour se rendre à la E en moins de 12 minutes, croyez moi que ce n'est pas la meilleure des fins de vacances. ALors voilà j'espère que ce récit vous sera utile. Si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas.
:)
Bonjour,
Nous partons en croisière à la fin janvier 2015 et aimeriins connaitre les 'must-see / must-do' lors de ces escales : Cozumel, Belize, Isla Roatan et Grand Cayman.
Merci à l'avance pour les suggestions.
Nous partons en croisière à la fin janvier 2015 et aimeriins connaitre les 'must-see / must-do' lors de ces escales : Cozumel, Belize, Isla Roatan et Grand Cayman.
Merci à l'avance pour les suggestions.
bonjour à tous,
nous venons de réserver avec Costa Mediterranéa la croisière du 20/12 au 30/12.Je voulais savoir si ceux qui l'on déjà faite en sont satisfaits et les conseils sur les excursions.🙂🙂
Quelqu'un a t il déjà utilisé leur resa Flash et si oui ont ils été satisfait?
merci.
Bonjour à tous..
Vos impressions svp sur le navire Carnival Dream (nourriture, spectacles en soirée, amabilité du personnel ) ??? et les escales à faire au Belize et Mahogany bay (Roatan)..
Nous serons sur ce navire bientôt car ce sont des escales jamais faites dans nos autres croisières..
Merci beaucoup...Nick...
Merci beaucoup...Nick...
Bonjour, nous partons (famille de 2 adultes, 2 enfants: 9 et 7 ans) en croisière de Tampa sur Carnival Legend le 9 Déc. 2012 et nous cherchons d'autres Québecois qui y sera aussi la même semaine. Aussi des commentaires, consiels, photos et expériences de voyages déja fait car c'est notre première croisière. Merci.
Bonjour je pars bientot , pour une croisiere je vais au costa maya , a roatan, cozumel et belizle....nous sommes 4, nous adorons faire de la plongée en apnée , j'aimerai donc savoir le nom des plages ou nous devrions aller pour le plus beau fonds des mer possible avec de nombreux poissons......un gros merci







