Bonjour nous allons a l'hotel Villa Cube a Varadero au mois de Mars et nous aimerions savoir ce que vous pensez de cet hotel qui est un 4*. Un couple d'amis y vont chaque année et nous voudrions l'essayer. d'habitude nous allons au Palma Réal et nous sommes tres satisfait pour un 3*. J'attend vos commentaires . Merci 🙂
😉
Bonjour à tous,
Est-ce que vous pourriez me faire connaitre vos commentaires sur le El Senador qui est maintenant propriété de Krystal ( propriétaires espagnol ).
Merci,
Bonjour à tous,
Est-ce que vous pourriez me faire connaitre vos commentaires sur le El Senador qui est maintenant propriété de Krystal ( propriétaires espagnol ).
Merci,
Bonjour, nous sommes deux filles qui partons pour Varadero en avril 2006 et nous souhaitons avoir le plus d'informations que possibles sur cette destination et sur cet hôtel Coralia Club playa de oro .
😎 Merci beaucoup de vos précieux renseignements
Stéphanie et Véronique
bonjour, je souhaite partie a cuba avec des amis ( 2couples) en mars 2006. je ne connais pas du tout ce pays, mais je souhaite allier la decouverte et le repos( j aimerais partir 9 jours). a quel endroit dois je choisir un hotel ( varadero, cayo largo...?) sachant que nous aimons les belles plages et le snorkeling. quelles sont les principales excursions a faire ( 2 maxi pendant le sejour). pour info je suis alle au mexique a playa del carmen et en rep dom a punta cana et j ai adore ces 2 endroits. c est pourquoi je souhaite aller a cuba.
j attends avec impatience vos conseils ( qui ont ete tres precieux pour les precedents voyages)
merci
QUE PENSER DE CET HOTEL POUR LES VACANCES FAMILIALES? (PREMIÈRE VISITE À CAYO COCO)
Y A T-IL SEULMENT DEUX RESTO. À LA CARTE ? SI OUI SONT-ILS ACCEPTABLES...
EST-CE QU'IL Y A UN BAR SUR LA PLAGE? LES CHAMBRES SONT-ELLES SPACIEUSES?
A QUOI RESSEMBLE LES SPECTACLES DE FINS DE SOIRÉES, L'ANIMATION ET LA PLAGE?
L'AGENCE AVEC QUI JE FAIS AFFAIRE ME LE CONSEIL FORTEMENT...MALGRÉ MA PRÉFÉRENCE POUR LE
TRYP CAYO COCO.
LEQUELS CHOISIR 😕
MERCI DE VOTRE AIDE...
Y A T-IL SEULMENT DEUX RESTO. À LA CARTE ? SI OUI SONT-ILS ACCEPTABLES...
EST-CE QU'IL Y A UN BAR SUR LA PLAGE? LES CHAMBRES SONT-ELLES SPACIEUSES?
A QUOI RESSEMBLE LES SPECTACLES DE FINS DE SOIRÉES, L'ANIMATION ET LA PLAGE?
L'AGENCE AVEC QUI JE FAIS AFFAIRE ME LE CONSEIL FORTEMENT...MALGRÉ MA PRÉFÉRENCE POUR LE
TRYP CAYO COCO.
LEQUELS CHOISIR 😕
MERCI DE VOTRE AIDE...
Salut! On est 3 filles du Québec dans la vingtaine qui vont au Playa de Oro du 17 au 24 mars. On se demandait s'il y avait des gens ''funny'' qui allait être là en même temps que nous! Faites-nous signe!
Ah oui, aussi on se demandait quel club est le plus trippant et le plus près de l'hotel? Merci!
Ah oui, aussi on se demandait quel club est le plus trippant et le plus près de l'hotel? Merci!
Bonjour à tous,
Je veux simplement savoir si certains d'entre vous seront au Gran Club Santa Lucia du 16 fevrier au 2 mars. J'ai eu l'occasion d'écrire a certains d'entre vous et de parler a d'autres qui y sont déjà aller. Je vais croiser quelques personnes de ce site vers la fin de mon voyage. J'aimerais toutefois savoir s'il y en a qui partent en meme temps que nous de Montréal également. Nous sommes deux amis de 23 et 24 ans respectivement qui voyagent pour la premiere fois et qui veulent avoir du bon temps dans le sud et connaître de nouvelles personnes.
Martin!
Je veux simplement savoir si certains d'entre vous seront au Gran Club Santa Lucia du 16 fevrier au 2 mars. J'ai eu l'occasion d'écrire a certains d'entre vous et de parler a d'autres qui y sont déjà aller. Je vais croiser quelques personnes de ce site vers la fin de mon voyage. J'aimerais toutefois savoir s'il y en a qui partent en meme temps que nous de Montréal également. Nous sommes deux amis de 23 et 24 ans respectivement qui voyagent pour la premiere fois et qui veulent avoir du bon temps dans le sud et connaître de nouvelles personnes.
Martin!
Résumé Sol Cayo Coco
Du 24 mars au 31 mars 2006
Semaine trop venteuse à mon goût…. Dommage pour ce côté, mais ça permet de faire plusieurs visites autour et nous en avons fait jusqu’à nos derniers pesos mettons ! En tout cas, j’en ai trrrrrrrès long à vous raconter… pour ceux ou celles que ça intéresse ?
Un endroit charmant et pas trop gros comme complexe, mais juste assez ! Nous avons eu des journées très remplies et d’où nous en avons profité au maximum. J’ai encore le regret ce matin de ne pas avoir pris 2 semaines… mais bon, c’était réellement trop dispendieux pour 2 semaines malheureusement. Mais avec une belle gang comme ça… tout le monde aurait dû rester 2 semaines… et je peux vous dire qu’une gang de filles ensemble… c’est aussi macho qu’une gang de gars… des discutions assez salées… (fou rire) Aussitôt que nous étions assises à prendre un verre, nous avions un service impeccable des cubains… ben sté… 6 filles SEULES… ça attire les Cubains mettons !!!!! Nous avons rencontré d’autres filles là bas et nous avions de beaux fous rires avec elles aussi… elles étaient bien gentilles. Si j’avais à repartir en filles, c’est la même gang que je choisirais.
Le vol aller-retour c’est super bien passé et même beaucoup d’avance au retour, environ 30 minutes + ou - !
Nous étions plusieurs avions qui arrivaient en même temps à Cayo Coco et de longues files. Mais nous étions déjà en vacances et il fallait prendre le rythme cubain… et aussitôt arrivé, je n’ai pas eu trop de difficulté avec ceci !
Nous avons pris le bus et on nous offrait la cervesa pour 1 peso c. Bon… on s’est retenu jusqu’à l’hôtel, même si moi et ma sœur avions déjà le goût de s’en boire une ! On avait hâte d’y arriver. Nous avions une chambre juste au côté du Lobby et la piscine, moi et une amie et ma sœur et ma belle-sœur. Par contre, ma mère était bien éloignée et un peu difficile pour ses genoux avec les escaliers et le long couloir pour s’y rendre. Alors, après la première nuit, nous avons changé de chambre moi et ma chum, avec elle et sa (notre) chum de fille, à son grand plaisir… étant collé sur le buffet, le Lobby et la piscine et intéressant d’être si proche quand tu veux aller au toilette… ça fait réellement pas loin. Mais la vue de la chambre que nous avions un peu plus loin, était remarquable… on ne peut pas avoir mieux avec la vue sur la mer, car nous étions sur un coin. Alors, le fenêtre prenait le coin sur 2 côtés. On voyait la mer autant d’un bord comme de l’autre et ainsi que les autres hôtels.
La journée était trrrès chaude et la mer également lors de notre arrivée, il avait fait chaud toute la semaine précédente et dès notre arrivée, la 2ième journée, le vent s’est levé et venait du nord… ce qui veut dire qu’il était pas mal froid. On souhaitait qu’il se réchauffe un peu. Alors, nous sommes allés à la séance d’informations pour savoir les coûts des excursions offertes. Nous avons réservé la journée de la visite de Moron, Ciego De Avila, Marécage du lac d’eau douce, petit village de la secrétaire de Fidel (dont je ne me souviens plus du nom… désolé) mais d’où je vous jure que si on m’aurait dit qu’il y avait un gîte à cet endroit, je l’aurais essayé sans problème… réellement un très beau petit village… magnifique pour ma part. Une plantation de Canne à sucre et également une usine de cigares et d’où je me suis même essayé d'en fabriqué un…. Est-ce que je peux vous avouer que je suis pourrie ???? Mais après 6 tentatives, j’ai finalement réussi d'en faire un véritable et parfaitement acceptable. La Cubaine qui me le montrait était bien moqueuse et j’ai eu bien du plaisir et elle était aussi contente que moi quand j’ai finalement réussi à en faire un véritable… Moi de même d’ailleurs !!!!
J’aurais aimé avoir plus de temps pour visiter la ville de Moron que j’ai adoré pour ma part, et beaucoup plus petite que Ciego De Avila. Je trouve ici, que le guide n’explique pas assez la ville… il ne vient pas avec nous… dommage ! La prochaine fois que je vais dans ce coin là, j’y vais par moi-même en taxi ou autres moyens… car franchement, j’aurais aimé me promener dans les petites rues… mais attention ici, on se fait quand même beaucoup harceler pour plusieurs choses. Il faut quand même faire attention. Le lac se visite en bateau, soit en chaloupe ou en ponton. Nous avions le plus confortable des pontons pour notre part et c’est très impressionnant, mais moi, ma sœur et ma belle-sœur adorons ce genre d’excursions… alors nous avons beaucoup aimé notre journée. Nous avons pris un train à vapeur après avoir visité une ancienne usine non fonctionnelle de fabrication de sucre. Un petit vidéo et ensuite direction au ranchon pour le dîner et ceci par le train. Une journée bien remplie, départ à 8h00 environ et retour vers 16h00. Le coût était de 75 P.C. mais il en vaut la peine… en tout cas, pour nous.
Comme le samedi s’annonçait trrrès venteux, nous avons décidé de prendre le petit train pour nous faire visiter Cayo Coco. Le coût de 12 P.C. en vaut la peine, et nous le conseillons fortement. Nous avons arrêté à la Plage Flamenco et elle était très bien… mais bon, je trouvais la nôtre et celle que j’ai eu la chance de visiter, aussi bien. Nous avons visité une petite fermette et un spectacle de chien et la chance (pour ma part ici je précise) de prendre un serpent sur mes épaules… j’étais aux p’tits zoiseaux, car j’adore les reptiles. Le guide était tout à fait charmant et franchement il était réellement trrrrès drôle. Ensuite, nous avons visité la Grotte et ses chauves-souris et j’étais la première, que le guide a décidé de prendre par les épaules pour m’amener dans la noirceur totale, comme si j’avais fermé les yeux… pas trop brave la fille et j’avançais à pas de souris et lui rigolait bien, jusqu’à ce que je vois une lumière au bout du tunnel et WOW !!!! Plein de chauves-souris qui volaient dans celui-ci, très impressionnant et on avançait tout doucement dans celui-ci et les chauves-souris sortaient du trou en volant au-dessus de nos têtes. Ma chum de fille pourrait en raconté toute une ici… car un certain Italien qui faisait partie du groupe, lui a donné toute une frousse… on a rit à en pleuré. Car celui-ci lui a déposé la main sur la tête… elle a hurlé de peur !!!! En tout cas, après avoir visité la Grotte, il était SUR et CERTAIN que nous devions y retourner pour y danser un des soirs. Et nous y sommes retournés par un petit train et est-ce que je peux vous dire qu’il y a de l’action dans ce petit train là en quittant l’hôtel !!!!! Mes aïeux… on doit avoir réveillé tout le monde à chanter dans celui-ci autant à l’aller qu’au retour… le Party était bien pogné ! T’es dans l’ambiance immédiatement. À l’aller, on se disait, moi, ma sœur et une de nos chums du groupe ; " Ayoye… ça va être laite tantôt " Et aussitôt entré dans celle-ci, la piste de danse était pleine… et tout le monde dansait. On se sentait emporté par la musique… salsa et autres styles de musiques… mais pas assez de Salsa à mon goût par contre… mais pas grave… on a danser à sortir le tout le méchant en nous. (rire) Et encore une fois… la douche était de mise au retour… oufffff ! Mautadine de belle soirée !!!!!! Je pense que je suis retourné dans vingtaine, combien je me sentais en pleine forme ! Une ambiance incroyable !!!!!! Pour des filles de plus de 40 ans, on pétait le feu en bon québécois.
Je vous avouerais, que je suis bien contente d’avoir encore une semaine de congé, car pas un seul soir que moi et une du groupe, on s’est couché avant 3h00 du matin… ouffffff ! Mais j’ai toujours aimé danser, alors, que ce soit entre filles ou avec mon copain, j’allais à la discothèque souvent jusqu’à la fermeture ou presque. Sauf un voyage au Sol Cayo Guillermo, car la disco n’avait réellement pas grand monde, ça doit dépendre du temps de l’année et de l’âge du touriste ici.
Pour en revenir au voyage, la bouffe de l’hôtel était excellente, le buffet un peu moins varié par contre que le Sol Cayo Guillermo et même que nous y sommes allés la dernière journée et tout le monde l’ont constaté, mais ça ne veut pas dire que ce n’était pas bien au Sol Cayo Coco… car tout était super. Nous avons essayé le Resto International à la carte et également le Resto Cubain et tous les deux était aussi bien l’un que l’autre. Mais je ne vous conseille pas de payer pour les crevettes, car on risque d’en retrouver au buffet, ce qui est arrivé à ma chum de fille malheureusement.
Nous avons trouvé le resto de langoustes sur la plage et juste à temps. Je m’explique, ma mère et une du groupe avaient trouvé un souper de langouste à 30 P.C. et comprenant le transport en calèche, sachant que c’était trop dispendieux, j’ai refusé d’y aller et je leur mentionnais qu’il existe un resto de langouste à meilleur prix, mais malheureusement, je ne me souvenais plus de l’endroit, n’ayant pas eu le temps l’été dernier d’y aller, à cause de l’ouragan Dennis qui approchait. Mais bon, je ne désespérais pas. En prenant une marche sur la plage, je vois un gentil Cubain venir dans ma direction… et je visionne derrière celui-ci une petite hutte !! TIENS.. TIENS… il m’offre une carte qui explique que c’est un resto de langoustes et crevettes !!! EUREKAAAAAAAAAA !!!! Je l’savais !!!!! Voilà… 15 P.C. par personne et il nous offrait la bouteille de vin rouge, si nous étions les 6 filles à y aller ! NO PROBLEMO ME AMIGO !!! Je cours vers les autres filles et fait part de cette offre avant que celles-ci n’accepte celui de 30 P.C… Oufffff… de justesse ! JE VOUS LE CONSEILLE FORTEMENT !!! La langouste était EXCELLENTE et nous avons eu droit à 1 langouste ½ dans notre assiette plus des crevettes et pour accompagner le tout, des concombres, des pommes de terre sur le grille, des tomates, des bananes, des oranges, de la papaye, de la goyave et encore et encore… ah si !.. du pain et même de l’huile à l’ail…. un souper sur le bord de la plage et revenir à pied à notre hôtel à la marrée montante… mais pas grave… seulement qu’un endroit que nous avons dû marcher avec de l’eau aux genoux. Le coucher du soleil pendant le repas et le retour avec le bruit des vagues en plus… quelle belle et douce musique pour nos oreilles. Je ferme les yeux et je m’y revois encore. Allez voir Sergio sur la plage !!!! Les filles étaient bien contente que j’ai retrouvé ce resto en tout cas !!! héhéhé ! Nous étions que nous 6 en plus et Sergio est un vrai pro dans ce domaine… la meilleure langouste que j’ai mangée à Cuba… je vous le jure !!!
Nous avons visité le TRYP Cayo Coco et le Sol Cayo Guillermo et je suis même allé voir les Animateurs, ça m’a rendu très nostalgiques de les revoir, ils étaient super gentils aussi ! Mais bon, les animateurs du Sol Cayo Coco aussi sont super… super… super gentils.
Il y a deux plages, celle du Sol et Mélia et l’autre beaucoup plus longue et un peu moins de vagues et trrrrrès jolie, qui est celle du El Senator, Tryp et Blau. Je préfère cette dernière et surtout pour y marcher, c’est génial !
Il y a la discothèque la Salsathèque sur notre site et notre entrée est gratuite pour nous, et les gens des autres hôtels y viennent en bus et en petit train. Nous avions eu un groupe de musiciens 2 fois dans la semaine.. génial !!!!!!!
Il y avait plusieurs Britanniques à notre hôtel et d’où nous avons eu la chance de discuter avec un groupe de gars qui venaient pour la pêche en haute mer, mais très déçu de la température, car il ventait trop pour aller pêcher… déception pour eux. Car le vent était réellement très fort, une semaine très venteuse. J’y étais déjà allé à la même période et j’avais eu droit à une semaine trrrès chaude et sans vent… mais bon, meilleure chance la prochaine fois ! Pas grave… une belle semaine quand même. Mais il devait être environ une bonne 15aine de gars venu spécialement pour la pêche au thon et achigan. C’est frustrant j’avoue pour eux. Les pauvres, ils étaient bien découragés, surtout venant de si loin. Il y avait également une belle gang du Nouveau Brunswick et de la Nouvelle-Écosse et très joyeux et très fêtards. C’était assez animé en soirée.
Pour les spectacles, j’ai vu mieux ailleurs, désolé… mais c’était quand même bien. Mais trop de lipsync et pas assez typiques selon moi. Mais bon, j’ai eu la chance de faire plusieurs hôtels, alors je peux comparer. Mais c’était quand même bien, mais le lipsync venait qu’en m’ennuyer. Je préférais le spectacle de musiciens à la Salsathèque… EXCELLENT !!!
En résumé, une très belle semaine et toutes les filles avions une belle complicité. Nous avions pas mal toutes les même goûts sur le choix de notre horaire du jour. On ne pouvait pas avoir mieux comme gang de filles… ce fût une semaine remarquable.
J’ai fait quelques petits oublis !!!! Bon, quelques petits côtés négatifs mettons. J’ai trouvé que la musique autour de la piscine trop forte et pas assez cubaine à mon goût Car nous y allons pour terminer la journée, dans les alentours de 17h00, avant de se préparer pour le souper. Le rythme de la Salsa me manquait terriblement et même à la Salsathèque, bien dommage sur ce côté là selon moi !!!! Ça m’a réellement manqué je l’avoue. Sur le côté de la plage du Mélia, il ventait réellement beaucoup trop, mais beaucoup de palapas pour s’abriter du soleil, s’il fait chaud… mais nous le recherchions à cause du vent froid, alors pas trop besoin de se mettre à l’abri à vrai dire. Mais de l’autre côté de la plage, côté du El Senator et bien il manque de palapas et pas trop d’ombre si les journées sont très chaudes. Mais nous en n’avons pas souffert du tout. La plage est beaucoup mieux en fait et on peut y marcher longtemps dans la mer, même si celle-ci était froide. Nous passions notre majeur partie du temps à la plage, même s’il ventait à écorner les bœufs. On finissait nos journées à la piscine, sauf la dernière journée, nous avons décidé d’aller à la piscine et faire les activités pour rire un peu. J'ai même gagné une bouteille de vin rouge... ou de vino teinto ! Dommage, mais à cause du vent, aucun catamaran n’est sortie et aucun kayak non plus… snif ! Moi qui adore l’apnée, le kayak et le catamara… quel dommage. Mais on a fait autre chose… pas grave, on se reprendra au prochain voyage.
Tourlou PirateRousse
Du 24 mars au 31 mars 2006
Semaine trop venteuse à mon goût…. Dommage pour ce côté, mais ça permet de faire plusieurs visites autour et nous en avons fait jusqu’à nos derniers pesos mettons ! En tout cas, j’en ai trrrrrrrès long à vous raconter… pour ceux ou celles que ça intéresse ?
Un endroit charmant et pas trop gros comme complexe, mais juste assez ! Nous avons eu des journées très remplies et d’où nous en avons profité au maximum. J’ai encore le regret ce matin de ne pas avoir pris 2 semaines… mais bon, c’était réellement trop dispendieux pour 2 semaines malheureusement. Mais avec une belle gang comme ça… tout le monde aurait dû rester 2 semaines… et je peux vous dire qu’une gang de filles ensemble… c’est aussi macho qu’une gang de gars… des discutions assez salées… (fou rire) Aussitôt que nous étions assises à prendre un verre, nous avions un service impeccable des cubains… ben sté… 6 filles SEULES… ça attire les Cubains mettons !!!!! Nous avons rencontré d’autres filles là bas et nous avions de beaux fous rires avec elles aussi… elles étaient bien gentilles. Si j’avais à repartir en filles, c’est la même gang que je choisirais.
Le vol aller-retour c’est super bien passé et même beaucoup d’avance au retour, environ 30 minutes + ou - !
Nous étions plusieurs avions qui arrivaient en même temps à Cayo Coco et de longues files. Mais nous étions déjà en vacances et il fallait prendre le rythme cubain… et aussitôt arrivé, je n’ai pas eu trop de difficulté avec ceci !
Nous avons pris le bus et on nous offrait la cervesa pour 1 peso c. Bon… on s’est retenu jusqu’à l’hôtel, même si moi et ma sœur avions déjà le goût de s’en boire une ! On avait hâte d’y arriver. Nous avions une chambre juste au côté du Lobby et la piscine, moi et une amie et ma sœur et ma belle-sœur. Par contre, ma mère était bien éloignée et un peu difficile pour ses genoux avec les escaliers et le long couloir pour s’y rendre. Alors, après la première nuit, nous avons changé de chambre moi et ma chum, avec elle et sa (notre) chum de fille, à son grand plaisir… étant collé sur le buffet, le Lobby et la piscine et intéressant d’être si proche quand tu veux aller au toilette… ça fait réellement pas loin. Mais la vue de la chambre que nous avions un peu plus loin, était remarquable… on ne peut pas avoir mieux avec la vue sur la mer, car nous étions sur un coin. Alors, le fenêtre prenait le coin sur 2 côtés. On voyait la mer autant d’un bord comme de l’autre et ainsi que les autres hôtels.
La journée était trrrès chaude et la mer également lors de notre arrivée, il avait fait chaud toute la semaine précédente et dès notre arrivée, la 2ième journée, le vent s’est levé et venait du nord… ce qui veut dire qu’il était pas mal froid. On souhaitait qu’il se réchauffe un peu. Alors, nous sommes allés à la séance d’informations pour savoir les coûts des excursions offertes. Nous avons réservé la journée de la visite de Moron, Ciego De Avila, Marécage du lac d’eau douce, petit village de la secrétaire de Fidel (dont je ne me souviens plus du nom… désolé) mais d’où je vous jure que si on m’aurait dit qu’il y avait un gîte à cet endroit, je l’aurais essayé sans problème… réellement un très beau petit village… magnifique pour ma part. Une plantation de Canne à sucre et également une usine de cigares et d’où je me suis même essayé d'en fabriqué un…. Est-ce que je peux vous avouer que je suis pourrie ???? Mais après 6 tentatives, j’ai finalement réussi d'en faire un véritable et parfaitement acceptable. La Cubaine qui me le montrait était bien moqueuse et j’ai eu bien du plaisir et elle était aussi contente que moi quand j’ai finalement réussi à en faire un véritable… Moi de même d’ailleurs !!!!
J’aurais aimé avoir plus de temps pour visiter la ville de Moron que j’ai adoré pour ma part, et beaucoup plus petite que Ciego De Avila. Je trouve ici, que le guide n’explique pas assez la ville… il ne vient pas avec nous… dommage ! La prochaine fois que je vais dans ce coin là, j’y vais par moi-même en taxi ou autres moyens… car franchement, j’aurais aimé me promener dans les petites rues… mais attention ici, on se fait quand même beaucoup harceler pour plusieurs choses. Il faut quand même faire attention. Le lac se visite en bateau, soit en chaloupe ou en ponton. Nous avions le plus confortable des pontons pour notre part et c’est très impressionnant, mais moi, ma sœur et ma belle-sœur adorons ce genre d’excursions… alors nous avons beaucoup aimé notre journée. Nous avons pris un train à vapeur après avoir visité une ancienne usine non fonctionnelle de fabrication de sucre. Un petit vidéo et ensuite direction au ranchon pour le dîner et ceci par le train. Une journée bien remplie, départ à 8h00 environ et retour vers 16h00. Le coût était de 75 P.C. mais il en vaut la peine… en tout cas, pour nous.
Comme le samedi s’annonçait trrrès venteux, nous avons décidé de prendre le petit train pour nous faire visiter Cayo Coco. Le coût de 12 P.C. en vaut la peine, et nous le conseillons fortement. Nous avons arrêté à la Plage Flamenco et elle était très bien… mais bon, je trouvais la nôtre et celle que j’ai eu la chance de visiter, aussi bien. Nous avons visité une petite fermette et un spectacle de chien et la chance (pour ma part ici je précise) de prendre un serpent sur mes épaules… j’étais aux p’tits zoiseaux, car j’adore les reptiles. Le guide était tout à fait charmant et franchement il était réellement trrrrès drôle. Ensuite, nous avons visité la Grotte et ses chauves-souris et j’étais la première, que le guide a décidé de prendre par les épaules pour m’amener dans la noirceur totale, comme si j’avais fermé les yeux… pas trop brave la fille et j’avançais à pas de souris et lui rigolait bien, jusqu’à ce que je vois une lumière au bout du tunnel et WOW !!!! Plein de chauves-souris qui volaient dans celui-ci, très impressionnant et on avançait tout doucement dans celui-ci et les chauves-souris sortaient du trou en volant au-dessus de nos têtes. Ma chum de fille pourrait en raconté toute une ici… car un certain Italien qui faisait partie du groupe, lui a donné toute une frousse… on a rit à en pleuré. Car celui-ci lui a déposé la main sur la tête… elle a hurlé de peur !!!! En tout cas, après avoir visité la Grotte, il était SUR et CERTAIN que nous devions y retourner pour y danser un des soirs. Et nous y sommes retournés par un petit train et est-ce que je peux vous dire qu’il y a de l’action dans ce petit train là en quittant l’hôtel !!!!! Mes aïeux… on doit avoir réveillé tout le monde à chanter dans celui-ci autant à l’aller qu’au retour… le Party était bien pogné ! T’es dans l’ambiance immédiatement. À l’aller, on se disait, moi, ma sœur et une de nos chums du groupe ; " Ayoye… ça va être laite tantôt " Et aussitôt entré dans celle-ci, la piste de danse était pleine… et tout le monde dansait. On se sentait emporté par la musique… salsa et autres styles de musiques… mais pas assez de Salsa à mon goût par contre… mais pas grave… on a danser à sortir le tout le méchant en nous. (rire) Et encore une fois… la douche était de mise au retour… oufffff ! Mautadine de belle soirée !!!!!! Je pense que je suis retourné dans vingtaine, combien je me sentais en pleine forme ! Une ambiance incroyable !!!!!! Pour des filles de plus de 40 ans, on pétait le feu en bon québécois.
Je vous avouerais, que je suis bien contente d’avoir encore une semaine de congé, car pas un seul soir que moi et une du groupe, on s’est couché avant 3h00 du matin… ouffffff ! Mais j’ai toujours aimé danser, alors, que ce soit entre filles ou avec mon copain, j’allais à la discothèque souvent jusqu’à la fermeture ou presque. Sauf un voyage au Sol Cayo Guillermo, car la disco n’avait réellement pas grand monde, ça doit dépendre du temps de l’année et de l’âge du touriste ici.
Pour en revenir au voyage, la bouffe de l’hôtel était excellente, le buffet un peu moins varié par contre que le Sol Cayo Guillermo et même que nous y sommes allés la dernière journée et tout le monde l’ont constaté, mais ça ne veut pas dire que ce n’était pas bien au Sol Cayo Coco… car tout était super. Nous avons essayé le Resto International à la carte et également le Resto Cubain et tous les deux était aussi bien l’un que l’autre. Mais je ne vous conseille pas de payer pour les crevettes, car on risque d’en retrouver au buffet, ce qui est arrivé à ma chum de fille malheureusement.
Nous avons trouvé le resto de langoustes sur la plage et juste à temps. Je m’explique, ma mère et une du groupe avaient trouvé un souper de langouste à 30 P.C. et comprenant le transport en calèche, sachant que c’était trop dispendieux, j’ai refusé d’y aller et je leur mentionnais qu’il existe un resto de langouste à meilleur prix, mais malheureusement, je ne me souvenais plus de l’endroit, n’ayant pas eu le temps l’été dernier d’y aller, à cause de l’ouragan Dennis qui approchait. Mais bon, je ne désespérais pas. En prenant une marche sur la plage, je vois un gentil Cubain venir dans ma direction… et je visionne derrière celui-ci une petite hutte !! TIENS.. TIENS… il m’offre une carte qui explique que c’est un resto de langoustes et crevettes !!! EUREKAAAAAAAAAA !!!! Je l’savais !!!!! Voilà… 15 P.C. par personne et il nous offrait la bouteille de vin rouge, si nous étions les 6 filles à y aller ! NO PROBLEMO ME AMIGO !!! Je cours vers les autres filles et fait part de cette offre avant que celles-ci n’accepte celui de 30 P.C… Oufffff… de justesse ! JE VOUS LE CONSEILLE FORTEMENT !!! La langouste était EXCELLENTE et nous avons eu droit à 1 langouste ½ dans notre assiette plus des crevettes et pour accompagner le tout, des concombres, des pommes de terre sur le grille, des tomates, des bananes, des oranges, de la papaye, de la goyave et encore et encore… ah si !.. du pain et même de l’huile à l’ail…. un souper sur le bord de la plage et revenir à pied à notre hôtel à la marrée montante… mais pas grave… seulement qu’un endroit que nous avons dû marcher avec de l’eau aux genoux. Le coucher du soleil pendant le repas et le retour avec le bruit des vagues en plus… quelle belle et douce musique pour nos oreilles. Je ferme les yeux et je m’y revois encore. Allez voir Sergio sur la plage !!!! Les filles étaient bien contente que j’ai retrouvé ce resto en tout cas !!! héhéhé ! Nous étions que nous 6 en plus et Sergio est un vrai pro dans ce domaine… la meilleure langouste que j’ai mangée à Cuba… je vous le jure !!!
Nous avons visité le TRYP Cayo Coco et le Sol Cayo Guillermo et je suis même allé voir les Animateurs, ça m’a rendu très nostalgiques de les revoir, ils étaient super gentils aussi ! Mais bon, les animateurs du Sol Cayo Coco aussi sont super… super… super gentils.
Il y a deux plages, celle du Sol et Mélia et l’autre beaucoup plus longue et un peu moins de vagues et trrrrrès jolie, qui est celle du El Senator, Tryp et Blau. Je préfère cette dernière et surtout pour y marcher, c’est génial !
Il y a la discothèque la Salsathèque sur notre site et notre entrée est gratuite pour nous, et les gens des autres hôtels y viennent en bus et en petit train. Nous avions eu un groupe de musiciens 2 fois dans la semaine.. génial !!!!!!!
Il y avait plusieurs Britanniques à notre hôtel et d’où nous avons eu la chance de discuter avec un groupe de gars qui venaient pour la pêche en haute mer, mais très déçu de la température, car il ventait trop pour aller pêcher… déception pour eux. Car le vent était réellement très fort, une semaine très venteuse. J’y étais déjà allé à la même période et j’avais eu droit à une semaine trrrès chaude et sans vent… mais bon, meilleure chance la prochaine fois ! Pas grave… une belle semaine quand même. Mais il devait être environ une bonne 15aine de gars venu spécialement pour la pêche au thon et achigan. C’est frustrant j’avoue pour eux. Les pauvres, ils étaient bien découragés, surtout venant de si loin. Il y avait également une belle gang du Nouveau Brunswick et de la Nouvelle-Écosse et très joyeux et très fêtards. C’était assez animé en soirée.
Pour les spectacles, j’ai vu mieux ailleurs, désolé… mais c’était quand même bien. Mais trop de lipsync et pas assez typiques selon moi. Mais bon, j’ai eu la chance de faire plusieurs hôtels, alors je peux comparer. Mais c’était quand même bien, mais le lipsync venait qu’en m’ennuyer. Je préférais le spectacle de musiciens à la Salsathèque… EXCELLENT !!!
En résumé, une très belle semaine et toutes les filles avions une belle complicité. Nous avions pas mal toutes les même goûts sur le choix de notre horaire du jour. On ne pouvait pas avoir mieux comme gang de filles… ce fût une semaine remarquable.
J’ai fait quelques petits oublis !!!! Bon, quelques petits côtés négatifs mettons. J’ai trouvé que la musique autour de la piscine trop forte et pas assez cubaine à mon goût Car nous y allons pour terminer la journée, dans les alentours de 17h00, avant de se préparer pour le souper. Le rythme de la Salsa me manquait terriblement et même à la Salsathèque, bien dommage sur ce côté là selon moi !!!! Ça m’a réellement manqué je l’avoue. Sur le côté de la plage du Mélia, il ventait réellement beaucoup trop, mais beaucoup de palapas pour s’abriter du soleil, s’il fait chaud… mais nous le recherchions à cause du vent froid, alors pas trop besoin de se mettre à l’abri à vrai dire. Mais de l’autre côté de la plage, côté du El Senator et bien il manque de palapas et pas trop d’ombre si les journées sont très chaudes. Mais nous en n’avons pas souffert du tout. La plage est beaucoup mieux en fait et on peut y marcher longtemps dans la mer, même si celle-ci était froide. Nous passions notre majeur partie du temps à la plage, même s’il ventait à écorner les bœufs. On finissait nos journées à la piscine, sauf la dernière journée, nous avons décidé d’aller à la piscine et faire les activités pour rire un peu. J'ai même gagné une bouteille de vin rouge... ou de vino teinto ! Dommage, mais à cause du vent, aucun catamaran n’est sortie et aucun kayak non plus… snif ! Moi qui adore l’apnée, le kayak et le catamara… quel dommage. Mais on a fait autre chose… pas grave, on se reprendra au prochain voyage.
Tourlou PirateRousse
Bonjour tout le monde!
Nous sommes 5 gars du lac-st-jean qui partons pour Cuba le 24 mars 2006!
Nous voulons savoir s'il y a du monde qui partent en même temps que nous pour le Coralio Club playo de Oro!
Nous allons la pour relaxer et fêter dans différents clubs!!
Nous allons surement faire le trip en catamaran et en jeep!
Nous avons entre 23 et 27 ans!!
Faites nous signes si vous serez des notres!!
Les Bleuets!
Nous sommes 5 gars du lac-st-jean qui partons pour Cuba le 24 mars 2006!
Nous voulons savoir s'il y a du monde qui partent en même temps que nous pour le Coralio Club playo de Oro!
Nous allons la pour relaxer et fêter dans différents clubs!!
Nous allons surement faire le trip en catamaran et en jeep!
Nous avons entre 23 et 27 ans!!
Faites nous signes si vous serez des notres!!
Les Bleuets!
Bonjour,
🙂 Mon chum et moi (30 & 25 ans) voulons savoir si certains d'entres vous seront à l'hôtel Sandals Hicacos à Varadero entre le 24 février et le 3 mars 2006. Nous sommes du NB au Canada, parlons français et anglais et nous allons en vacances pour relaxer et nous amuser ...mais ils seraient intéressant de connaître de nouvelles personnes et profiter de nos vacances au maximum.🙂🙂 Peut importe votre âge, si vous aimeriez faire des activités en groupes laissez nous savoir. Nous ne sommes pas gênant et surtout pas compliqué ni encombrant. 😉
P.S. Nous partons d'Halifax, NE
J'attends de vos nouvelles.
Julie
Royal Hideway Ensenachos
Durée du séjour : 13 jours
Du : 21 octobre 2006 vers 22.00PM Au : 3 novembre 2006 vers 8.30AM
Grossiste : Vacances Air Transat Transporteur : Westjet (départ de Montréal) et Air Transat au retour
Type de la chambre : standard (voir précision), sans demande spécifique
J’ai choisi cet hôtel car il est considéré comme le plus grand et le plus luxueux de tout Cuba, je m’étais informé sur les forums de discussions et notre agente de voyage y avait séjourné en mars 2006. Nous savions que l’hôtel était en rodage et qu’il n’y avait pas beaucoup de clients. Je n’étais pas à ma première expérience dans les formules tout-inclus, nous étions à notre 14e voyage en tout-inclus depuis 1992 et habituellement nous hébergeons dans des hôtels 4, 4.5 ou 5 étoiles, nous étions à notre première expérience dans un 5 étoiles supérieures. Les commentaires autant positifs que négatifs ont pour but d’informer les autres membres du forum de nos expériences récentes dans un but constructif. Bien que cet hôtel m’ait impressionné sur plusieurs points, je reste malheureusement très amer sur d’autres points. Si vous avez la patience de me lire jusqu’au bout, vous aurez une image fidèle de ce j’ai vécu à cet hôtel, j’ajouterai certains commentaires qui sont revenus de façon générale des personnes que j’ai côtoyées.
Transport : Nous n’avons eu aucune difficulté avec les transporteurs, je tiens toutefois à informer les personnes qu’il n’y a pas de tolérance pour la surcharge de poids des bagages, auparavant il y avait selon moi une tolérance d’un ou deux kilos par bagage, ce temps est révolu. Notre représentante Isabelle de Vacances Air Transat nous a signalé devant tous les clients que les balances à l’aéroport de Santa Clara ne fonctionnaient pas tellement bien et que le personnel à l’enregistrement était assez tolérant, nous avons toutefois payé 30$ pour 3 kilos (donc même avec une surcharge d’un seul kilo nous avons payé). Même situation à Dorval pour la compagnie Westjet. Pour un séjour de 2 semaines, il est normal d’apporter un peu plus de chose et si vous êtes à la limite au départ, je vous conseille d’acheter les bouteilles d’alcool après la zone de sécurité, car si vous achetez les bouteilles à l’hôtel, vous ne pouvez pas les passer dans la zone de sécurité avec vos bagages à main et vous devrez les mettre dans vos valises pour la soute et là, la surcharge de poids s’applique. Une fois les douanes franchies, vous pouvez acheter votre Havana Club au même prix sans surcharge de poids et l’apporter en cabine.
La durée du trajet entre l’aéroport et l’hôtel est d’environ 90 minutes. Nous passons par trois villages et la digue d’une cinquantaine de kilomètres, c’est très joli et les villages typiquement cubains. Le car était confortable, climatisé et vidéo-clip de musique cubaine et latine.
Accueil : Une fois arrivée devant le hall, nous avons pris possession de nos bagages, nous étions entre 30-40 personnes à débarquer, mis à part les deux bagagistes afférés à placer les valises une à côté de l’autre, je me suis dirigé vers la réception. Il n’y avait personne pour nous diriger vers la réception, contrairement à ce que je suis habitué dans tous les hôtels que j’ai visité jusqu’à ce jour, il n’y a pas de comptoir avec le personnel. Nous devons aller dans une salle très joliment décorée avec des sofas, au centre la réceptionniste et de chaque côté un bureau où la personne nous accueille. Pas de musique, pas de petites serviettes pour se désaltérer comme on faisait au début, un petit cocktail un peu trop tard.
Nous avions reçu à l’aéroport une fiche à remplir pour notre identification à l’hôtel, j’ai présenté ces documents ainsi que le bon de commande émis par Vacances Air Transat à la préposée, à notre surprise celle-ci ne semblait pas savoir quoi faire avec ces documents. Nous l’avons informé en anglais que ce document était le « Voucher » après la vérification auprès de sa collègue elle a pris nos documents. Compte-tenu de l’heure tardive de notre arrivée les chambres avaient été attitrées au préalable.
Nous n’avons pas eu d’explication de la façon de se diriger, il n’y a pas de plan du site disponible et lorsque vous arrivez sur un site en pleine noirceur, il est normal de se faire diriger un peu. Nous avons fait identifier nos bagages et nous devions les recevoir à la chambre 15-20 minutes plus tard. Nous avons pris la décision de partir à la recherche de notre chambre, à gauche ou à droite, mon intuition me disait à gauche, c’est un site immense, après un bon moment de marche, je n’étais plus sûr d’avoir pris la bonne décision, un bon samaritain (bagagiste) nous as escorté jusqu’à l’unité 42, un concierge nous accueilli en spécifiant qu’il était à sa première journée de travail et que ce serait une autre personne le lendemain.
Les 15 minutes d’attente prévues pour recevoir les bagages se sont transformées en 60 minutes d’attente après trois téléphones, le doute commençait à s’installer, finalement nous étions en vacance. Un goûter léger, pain, viande froide, assiette de fruit nous attendait à la chambre. Pour ma part cela suffisait pour d’autres clients ce fut leur première déception.
En ce qui concerne, l’accueil Royal Hideway Ensenachos a manqué vraiment son coup le samedi 21 octobre 2006, nous étions sur le site environ une centaine de client, après de plus amples connaissances au cours de la semaine, ce commentaire est revenu sur toutes les lèvres, nous avons pu l’exprimer à la deuxième représentante de Vacances d’Air Transat Mme Carole Landry. Nous n’étions pas les premiers à parler de cet aspect à améliorer au directeur du marketing de la Chaîne Occidental très présent tout au long de notre séjour.
Je me disais d’avoir la chance d’être témoin de l’amélioration une semaine plus tard soit le 28 novembre. Je dois dire que le 28 novembre entre 4.30PM soit le départ des clients de Montréal et l’arrivée du vol de Toronto vers 9.45PM il restait dans tout le site seulement 5 clients, donc il n’y avait aucune surcharge de travail.
Les clients de Toronto sont arrivés au nombre de 5 et un peu plus tard les clients de Montréal sont arrivés une cinquantaine, avec les commentaires recueillis et étant témoin, rien n’avait changé, de plus l’entrée n’est pas tellement éclairée et une dame s’est blessée en trébuchant dans les escaliers brisant sa prothèse dentaire. Ce fut le chaos un certain moment.
En résumé, cet hôtel nous déçoit en partant, nos agents de voyage nous vantent le service supérieur de l’hôtel et nous nous attendions à ce qu’une personne nous dirige vers le nouveau type de réception ou nous fasse attendre en prenant un verre, on est laissé un peu à nous même. J’ai reçu un meilleur accueil dans un motel de bas de gamme en région éloignée.
CONTINUEZ À ME LIRE, IL RESTE DU POSITIF, JE VOUS L’ASSURE.
Chambre : Nous avions une chambre au deuxième étage au bungalow 42, bien situé pour la semaine car la piscine ouverte et le restaurant était du côté Royal et je crois qu’à l’ouverture de l’hôtel les unités étaient du côté SPA qui semblent être identiques. Bien que Vacances Air Transat indique chambre Deluxe, il ne faut pas s’attendre à une suite car toutes les chambres semblent être de même catégorie avec ce grossiste à moins que vous ayez acheté un séjour avec suite ou villa. Les chambres avec vue sur la mer doivent être très limitées et avec une vue partielle seulement car les unités sont construites assez loin de la mer. Nous avions une porte patio car notre chambre était au centre, les autres chambres ont un châssis et une porte pour accéder au balcon.
En rentrant dans la chambre, petit vestibule divisé par deux portes persiennes. Une fois franchie, d’un côté une garde-robe avec porte coulissante de bonne dimension, 4 tiroirs de petites dimensions surmontées du coffre-fort programmable avec votre code secret (gratuit), un fer et une planche à repasser, un parapluie, oreiller et couverture de laine.
De l’autre côté, la fameuse salle de bain, on se sent immédiatement dans un 5 étoiles, belle cage de douche vitrée fonctionnelle, un bain avec belle robinetterie et pomme de douche, sèche-cheveux, miroir de maquillage avec de l’espace suffisant pour deux personnes, petites pièces adjacentes pour le cabinet avec un téléphone.
Nous voilà dans la chambre principale, nous avions un lit king, différentes configurations sont disponibles, table de chevet en vitre et téléphone d’un côté et petit meuble avec tiroir de l’autre côté. Chaise longue de style psychanalyse, petite table en rond avec deux fauteuils. Au centre, un grand meuble renfermant la télé, lecteur de DVD et système de son maison de bonne qualité offrant une quinzaine de chaîne télé dont une francophone. Le meuble se terminant par quatre tiroirs de bonne dimension. Bon éclairage, avec prise 220 Volts, il y a un contrôle pour la climatisation et un ventilateur au plafond. Nous n’avons pas eu de problèmes techniques hormis la présence de fourmis dans la chambre.
Il y a des serviettes en abondance de bonne qualité, deux robes de chambre, mais aucune débarbouillette n’est fournie. Les femmes de chambre font occasionnellement la chambre le soir une fois sur deux en 13 jours, ce sont les magiciennes pour transformer les serviettes en animaux, fleurs, papillons etc…
Côté négatif : la propreté pour accéder le deuxième étage laisse vraiment à désirer, nous avons pu constater que les rampes sont toujours collantes et sales, c’est carrément oublié jour après jour, les escaliers et les planchers menant aux chambres ne sont pas lavées régulièrement, nous l’avons spécifié à plusieurs reprises et nous n’étions pas les seuls à se plaindre. Nous avons pu observer pendant au moins une semaine les traces de sang laissées par une personne qui s’était blessée au pied et nous pouvions suivre les traces jusqu’à sa chambre. Nous avons constaté aussi dans notre chambre des taches sur le plancher qui sont restées durant tout notre séjour ainsi que le balai n’est pas passé souvent. En conclusion, on ne peut pas dire que c’est crotté, je dirais qu’il y a un laisser allé, bien que nous ayons suggéré de frotter un peu, rien n’est fait. Je ne sais si vous êtes d’accord mais la propreté ça n’a pas d’étoiles, mais un 5 étoiles supérieurs on s’attend à un minimum de propreté.
Piscine : La piscine ouverte et fonctionnelle était celle de la section Royale lors de notre séjour, à quelques différences la section SPA est identique. La végétation est plus luxuriante du côté SPA, mais d’ici quelques mois voir une année il n’y aura plus de différence. La piscine est grande et peu profonde, avec beaucoup de parasol, chaises longues et coussins, aucun problème avec la disponibilité étant donné que l’hôtel fonctionnait à 10% de sa capacité. A chaque extrémité un petit coin bain tourbillon, pas toujours fonctionnel, il faut demander au préposé à la piscine. Jeu d’échec, panier de basket, trois endroits pour la douche mais aucun sont fonctionnels. Un joli pont surplombe la piscine et un petit îlot avec palmier et chaise pour s’évader sur votre île déserte avec un peu d’imagination.
Section bar avec 15 sièges pour déguster un bon drink les pieds dans l’eau, servi par un personnel plus que sympathique. De l’autre côté de l’espace pour une dizaine de personnes bien au sec. Le choix de boisson est complet, incluant importations tel que Dubonnet, Licor 43, Campari, Pernod, Martini etc….
Un restaurant pouvant accueillir une cinquantaine de personnes, offre un menu à la carte assez varié, choix d’entrée, salade, repas principal veau, poulet, poisson du jour etc…
Point négatif côté piscine : les toilettes côté Madame mal entretenues pas de papier de toilette de façon régulière un cabinet sur deux étant hors de service durant tout notre séjour. Côté Monsieur, mal entretenu, séchoir à main détaché du mur pendant une grande partie de notre séjour laissant les fils électriques à découvert.
Circulation à l’intérieur du site : Vous avez la possibilité de vous faire transporter de votre chambre à la réception en appelant un chasseur, il y a beaucoup de cart sur le site et à différents usages, transport des clients, service au chambre, jardinier, il y a des vélos électriques. On peut dire qu’il y a de la circulation en tout temps, ces gens utilisent les mêmes trottoirs que les clients, à chaque moment nous devons nous tasser en bordure et marcher à la file indienne. Nos chers cubains n’ont pas la possibilité pour la plupart d’avoir un véhicule et ils en profitent au maximum. Je peux vous affirmer que certains d’entre eux sont dangereux pour les clients. Nous avons pu constater régulièrement que la majorité conduisent comme des cow-boys le soir, sans lumière et à toute vitesse. La majorité ne ralentisse pas en nous croisant, sauf un gentil monsieur qui était jardinier qui arrêtait à chaque fois qu’ils nous croisaient, un homme d’âge mûr. Je ne veux pas vous alarmer mais si l’hôtel accueille plus de touristes cet hiver, la direction de l’hôtel devra vraiment rectifier cette lacune.
Hall d’entrée : Magnifique, mais il manque une touche de propreté pour la perfection, la majorité des sites offre une gamme de photos alors je vous invite à les consulter. La réception offre un accueil assez froid et l’incompétence et l’ignorance y règnent. Il est difficile de donner une bonne note car la communication entre le personnel ne semble pas la priorité. On peut y échanger des pesos par des petites coupures, c’est un service apprécié pour distribuer des pourboires, j’ai demandé de rencontrer le directeur pour lui faire part de certains problèmes, on ne m’est jamais revenu, le service de réveil n’a pas fonctionné pour l’ensemble des clients, nous aurions pu rater un avion, une excursion, la version de l’hôtel il y a eu des problèmes avec les téléphones, mais personne n’a cru bon aller faire le service de réveil manuel (toc-toc à la porte). Compte tenu du fait que c’est un endroit fermé, c’est peu accueillant et on a l’impression de déranger.
Il y a un bar (24/24) très confortable, très accueillant, ils se font un plaisir de vous faire un café flambé. Un piano à queue se trouve à cet endroit qui en l’absence totale d’animation a été utilisé la première semaine par un gentil client nous a agrémenté nos soirées tout au long de la semaine (voir section animation un peu plus loin). Il y a un « cigare room » ouvert jusqu’à 11PM avec table de billard et fauteuil en cuir. Petite boutique adjacente pour l’achat de cigare.
Il y a une bijouterie qui était fermée lors de notre séjour, du parfum était exposé, je crois qu’avec l’affluence de la clientèle, il y aura des produits de luxe qui sera en vente (à suivre). Il y a une boutique où l’on peut acheter quelques souvenirs, croustilles, un peu de linge et boissons. Cela peut dépanner mais n’envisager pas de faire de grandes dépenses.
Il y a l’auditorium, une très belle salle de spectacle avec tout l’équipement d’éclairage, une très belle réussite. Il y a des salles de conférences bien aménagées pour recevoir des congrès, nous avons eu notre réunion d’information dans une de ces salles.
Un bel escalier en marbre digne d’un conte de princesse, nous amène au pied de la banque, qui est très efficace, service rapide, une salle pour les grossistes, une bibliothèque toujours sous clef et vérifié à plusieurs reprises, la discothèque, le restaurant italien et le restaurant asiatique.
Point négatif dans la section Hall d’entrée : encore la propreté des toilettes, mais je dois dire que c’est le pire endroit, inacceptable pour un endroit comme celui-ci, adjacent à l’auditorium un plafond sous le point de s’effondrer noirci par la moisissure et l’odeur qui vient avec, difficile à croire, je vous comprends, même phénomène près de la boutique en plein hall d’entrée de l’hôtel le plus luxueux de tout Cuba. En avant de l’hôtel, on trouvera un terrain de basket, des courts de tennis, en parfait état, tout près de là, c’est la section SPA.
Je n’ai pas utilisé les services du SPA, une gamme de service est offerte moyennant des frais supplémentaires. Tout près un gym avec des appareils neufs et peu utilisés, on peu y avoir une serviette et de l’eau. Une fois de plus les gens d’entretien n’y passe pas à tous les jours. A l’extérieur, petit jardin japonais, piscine chauffée, endroit pour l’aérobie, table de ping-pong et jeu de dames géants s’offre à nous. À côté de cet endroit il y a une autre piscine, bar et restaurant identique à quelques différences près de la section Royale. En ce moment la végétation est plus luxuriante de ce côté. Lors de notre séjour, le restaurant et le bar étaient fermé de ce côté laissant l’endroit désert.
Plage : Elle est tout à fait magnifique, on peut y accéder par la passerelle en face de la fontaine principale, une longue passerelle vous amènera au pied de la plage, on retrouvera le minuscule restaurant, hamburgers, hot-dog, sandwich au poulet délicieux ainsi que le service de bar. Si vos intentions est de prendre un verre à la plage, vous devrez marcher un bon bout aller chercher votre drink, il y a plus de 100 palapas donc plus que 1 par client, mais cet hiver ce sera différent. On passe de temps à autre pour le service au palapa. Le sable est blanc et fin, il n’y a pas de vagues en temps normal, et des petites vagues lors de grand vent comme nous avons eu quelques journées. La mer rejette ces journées-là de l’herbe qui s’accumule sur le rivage, présence de jelly-fish une journée lors de notre séjour. On peut marcher 30 minutes au maximum d’un bout à l’autre de la plage Megano, du côté Ouest se trouve une autre passerelle qui nous mène près des unités 41 et 42 et de la piscine section Royale. En face de cette passerelle, c’est l’endroit idéal pour faire de l’apnée à marée haute, avec une profondeur de 4-5 pieds, vous pouvez observer étoiles de mer et plus d’une quinzaine d’espèce de poissons. C’est merveilleux d’en voir autant et aussi facilement.
Un peu plus loin, par la plage et disons en retrait il y a le centre nautique, impossible d’y aller à pied sans sandale de bonne qualité à cause de la présence de roche volcanique, on devrait y aller de façon sécuritaire par la passerelle et par le site. Je ne comprends pas l’architecte qui a décidé de mettre en retrait les services nautiques. Les catamarans sont à la disposition des clients avec guide, pédalos, kayak, il y a des masques et tuba à la disposition.
Il y a aussi une autre plage, l’Ensenachos, elle n’est pas aménagée mais très jolie, je crois que c’est une des plus belles plage au monde. Cette plage on y accède à côté du restaurant de fruits de mer et se termine à la section des villas.
Restaurant : J’avais lu les commentaires sur le buffet du déjeuner, avec si peu de client on ne peu pas mettre en évidence un beau buffet avec des arrangements, au cours de notre séjour, la direction a disposé la nourriture de différentes façons, mais je dois avouer que le buffet du matin est très très ordinaire. Un choix de céréale en sachet, lait tiède, assortiments de jus de fruits, petit comptoir de fruits 4 variétés, les bananes ne sont pas toujours présentes, un grille pain efficace, quelques charcuteries, saumon fumé presque tout le temps et les fameux fruits en conserve que les forums de discussions soulignent régulièrement (moi aussi par tradition). Le personnel viendra vous tirer la chaise, apportera votre assiette, serviette sur les cuisses, il ne sera pas rare de vous faire demander 5 fois par matin si voulez un autre verre de jus, des fois c’est trop, mais on s’y adapte. En conclusion, le matin vous ne crèverez pas de faim, mais vous ne serez jamais ébloui.
Le restaurant italien remporte la palme d’or, belle décoration, ambiance feutrée, le choix du vin espagnol ou chilien est acceptable, voir supérieur à d’autres « resort ». Pour y avoir été à plusieurs reprises durant mon séjour puisque le buffet n’était pas ouvert à chaque jour, on peu s’inventer un menu différent tel que trois entrées de pâtes au lieu d’un repas principal, le personnel est flexible. Nous avons eu droit aux crêpes suzettes au guéridon un soir seulement. Alors je donne un 10 sur 10.
Le restaurant asiatique offre une ambiance chaleureuse, on peut demander de manger à la plaque et se faire préparer le repas par le chef devant soi, le chef cuisinier bien qu’il fasse son possible pour nous donner entière satisfaction, il réussit bien les crevettes sautées au Pernod, mais il ne faut s’attendre à un type de cuisson de type japonais. Vous pouvez manger dans une salle privée pour deux personnes, une salle privée de 4 et 6 personnes à l’écart de la salle à manger. Je dois souligner que nous avons été charmé par la gentillesse de la serveuse qui se prénomme Sonia, une personne qui s’efforce à parler français et qui a cœur le bien-être des clients.
Le restaurant de fruit de mer, vous laissera sur votre appétit, service rapide, menu fixe et la langouste à 40 pesos CUC (50$ CAN) c’est un peu exagéré, à vous de juger. L’ambiance est froide, malgré la beauté de l’endroit, ce serait un endroit magnifique pour faire une grande réception. La majorité des clients ont été déçue de l’endroit, j’y suis allé trois fois et j’ai été déçu deux fois.
En conclusion, vous mangerez bien, le service est adéquat pour la catégorie de cet hôtel, nous avons mangé une seule fois au buffet le soir, il y avait une occasion spéciale (voir section FAM TRIP) donc je ne peux pas vraiment commenter le buffet le soir.
Concierge : J’avais des attentes, je me disais que c’était la première fois que nous aurions une personne pour s’occuper des petites choses et me faire gâter un peu. Ce fût dans l’ensemble une catastrophe, je lis les autres commentaires et je suis sûr que nous avons joué de malchance et je n’ai pas couru après. Nous avons eu 6 concierges différents en 13 jours et 2 jours sans aucun concierge. Le premier soir un nouveau, rien de grave, le lendemain une personne efficace mais qui était en vacances 4 jours après, la suite c’est la catastrophe, par respect je garde les noms de ces personnes, un concierge qui avait seulement deux chambres à s’occuper aucune réservation prise pour nous le samedi, les clefs ont été désactivées le samedi au moment où nous étions 5 clients dans tout le site, on a couru pour accéder à notre chambre, par la suite plus de concierge, mais personne nous avertissait qu’il n’y en avait pas, pourtant nous avions payé pour un concierge à chaque jour. Ce n’est pas qu’il n’y ait pas de concierge qui m’a frustré, c’est que l’on ne le dise pas. On s’est senti comme client de deuxième classe, nous avons eu aller à l’autre bout du site pour avoir une réservation du restaurant avec le concierge d’un autre bungalow, le concierge nous a promis plein de choses d’organiser une rencontre avec le directeur, elle nous a promis une réservation dans un autre grand restaurant (section vila) pour les désagréments, rien ne s’est fait. Le dernier concierge nous a exigé de quitter la chambre à 6.30AM le matin de notre départ, nous avons demandé pourquoi, nous prenions l’autobus à 8.20AM, alors j’ai demandé la raison de libérer la chambre 2 heures avant. Réponse vague, niaise, irresponsable, non crédibles et information non vérifiée, le ton a monté d’un cran pour la première fois de ma vie envers un membre d’un hôtel. Dans les faits, on demandait de libérer les chambres à 7.30AM ou bien c’est ce qui a été établi par la suite. C’est frustrant de faire mettre à la porte à 6.30AM. Je suis une personne calme, souriante et qui aime les gens, je pense que cette personne n’est pas à sa place.
Il n’y a pas d’intérêt pour moi d’avoir un concierge, si je dois courir auprès de la femme de ménage pour les serviettes, je ne peux pas réserver le restaurant le lendemain, seulement pour la journée, nous n’avons jamais la confirmation exacte, si nous faisons une excursion on prendra une note mais jamais une réservation officielle, si nous voulons avoir de l’eau dans le frigo, on doit appeler nous-même, je suis capable de faire tout cela, mais à qu’on bon mettre des gens qui n’ont aucune responsabilité et qui s’ennuie toute la journée. J’ai fais certains commentaires sur la propreté des lieux, on n’a rien fait. On dnous demande constamment s’il y a quelques à améliorer et lorsque l’on dit quoique ce soit, de façon très positive, rien se passe. Si j’avais eu le service auquel j’avais droit, je serais sûrement le premier à vanter la gentillesse et l’efficacité de ces personnes. Mon cas est probablement isolé, mais je garde un goût amer de l’aspect de ce service. Avec 6 concierges en 13 jours, nous ne pouvons tisser de lien avec cette personne, de plus la dernière personne a été vraiment très désagréable et impolie avec moi et mon épouse. Fin de l’histoire.
Animation et FAM TRIP : Il n’y pas eu d’animations la première semaine, à l’exception d’un touriste qui jouait du piano et qui a mis un peu d’ambiance, un soir il y avait 3 musiciens au restaurant fruit de mer, le vendredi soir, il y a eu un orchestre symphonique avec 30 musiciens qui ont joué durant une heure dans le hall. Malheureusement, on ne fait pas de promotion pour nous informer et le site est grand, alors que font nos concierges, une affiche au restaurant à la carte, ce serait si facile….Non?
Deuxième semaine : On attendais la grande visite, un groupe d’agent de voyage du Canada anglais et un petit groupe du Mexique, oups, la présence des femmes de ménage dans le hall d’entrée presque en permanence, nous avons eu droit à la langouste au buffet, selon ma petite enquête il n’y avait jamais eu de langoustes au buffet, crêpes flambées au restaurant italien seulement le soir où les agents de voyage étaient présents, orchestre symphonique à nouveau, parade de mode, visite des artisans, spectacle de danse et spectacle de musique, la grosse gomme, cours de danse à la discothèque… Je n’ai rien contre le fait que ces personnes soient servies à point, ce sont ces mêmes personnes qui vanteront le site de long et en large pour leurs clients. Mais étant témoin de la différence si marquante d’une semaine à l’autre, je me pose une question, une fois la grande visite partie, est-ce que l’on va tomber dans la même ambiance que la première.
Je pense aussi aux personnes qui sont parties la première semaine un peu déçu et qui me liront sous peu de la deuxième semaine, c’est un peu injuste.
Alors ma conclusion est la suivante, j’ai lu les commentaires des gens qui ont pris le temps de partager leurs expériences magnifiques au Royal Hideway Ensenachos, lors de leurs séjours ce printemps, cet été et un peu avant, je vous crois sur parole, vous avez été enchanté, vous avez été tolérant car l’hôtel était à ses premiers balbutiements. J’ai rencontré ces gens qui ont été tellement enchanté qu’ils sont retournés en même temps que moi et je peux vous affirmer que ces mêmes personnes sont reparties extrêmement déçu et désolés car ils ont constaté que des centaines millions ont été investies pour réaliser ce petit paradis et que ce paradis se dégrade si rapidement et qu’il partage entièrement l’opinion que j’exprime en ce moment.
Si vous en êtes à votre premier voyage dans le sud, vous n’y verrez que du feu, si vous êtes un habitué dans des hôtels plus modestes (2-3 étoiles) vous serez heureux de profiter de la beauté du site. Si vous êtes un voyageur qui a déjà fréquenté des hôtels (4-5 étoiles) et que vous payé le gros prix pour votre séjour en haute saison, vous risquez de penser que l’hôtel est sur-évalué et la déception s’installera. Si la propreté est le cadet de vos soucis, vous serez très enchanté.
Pour un hôtel qui se prétend être un hôtel 5 étoiles supérieures, ils ont l’infrastructure pour le prétendre, mais seulement avec le manque de maintenance tel que les plafonds moisis dans un hall d’entrée, le manque de papier de toilette à maintes reprises, odeurs d’égout fortes et fréquentes, le manque de propreté dans les chambres et les aires publiques, la vaisselle sales, la froideur des membres de la réception, je leur donne un 4 étoiles. C’est dommage pour cet hôtel.
La majorité des gens travaillent très fort et les gens qui sont en contact avec les clients offrent le service 6 étoiles et même plus, dommage que la direction et le personnel de soutien ne les prennent pas en exemple.
Je comprends maintenant pourquoi cet hôtel ne prend pas son élan plus vite que cela.
Heureux tout de même d’avoir été passé mes vacances à Cuba
Durée du séjour : 13 jours
Du : 21 octobre 2006 vers 22.00PM Au : 3 novembre 2006 vers 8.30AM
Grossiste : Vacances Air Transat Transporteur : Westjet (départ de Montréal) et Air Transat au retour
Type de la chambre : standard (voir précision), sans demande spécifique
J’ai choisi cet hôtel car il est considéré comme le plus grand et le plus luxueux de tout Cuba, je m’étais informé sur les forums de discussions et notre agente de voyage y avait séjourné en mars 2006. Nous savions que l’hôtel était en rodage et qu’il n’y avait pas beaucoup de clients. Je n’étais pas à ma première expérience dans les formules tout-inclus, nous étions à notre 14e voyage en tout-inclus depuis 1992 et habituellement nous hébergeons dans des hôtels 4, 4.5 ou 5 étoiles, nous étions à notre première expérience dans un 5 étoiles supérieures. Les commentaires autant positifs que négatifs ont pour but d’informer les autres membres du forum de nos expériences récentes dans un but constructif. Bien que cet hôtel m’ait impressionné sur plusieurs points, je reste malheureusement très amer sur d’autres points. Si vous avez la patience de me lire jusqu’au bout, vous aurez une image fidèle de ce j’ai vécu à cet hôtel, j’ajouterai certains commentaires qui sont revenus de façon générale des personnes que j’ai côtoyées.
Transport : Nous n’avons eu aucune difficulté avec les transporteurs, je tiens toutefois à informer les personnes qu’il n’y a pas de tolérance pour la surcharge de poids des bagages, auparavant il y avait selon moi une tolérance d’un ou deux kilos par bagage, ce temps est révolu. Notre représentante Isabelle de Vacances Air Transat nous a signalé devant tous les clients que les balances à l’aéroport de Santa Clara ne fonctionnaient pas tellement bien et que le personnel à l’enregistrement était assez tolérant, nous avons toutefois payé 30$ pour 3 kilos (donc même avec une surcharge d’un seul kilo nous avons payé). Même situation à Dorval pour la compagnie Westjet. Pour un séjour de 2 semaines, il est normal d’apporter un peu plus de chose et si vous êtes à la limite au départ, je vous conseille d’acheter les bouteilles d’alcool après la zone de sécurité, car si vous achetez les bouteilles à l’hôtel, vous ne pouvez pas les passer dans la zone de sécurité avec vos bagages à main et vous devrez les mettre dans vos valises pour la soute et là, la surcharge de poids s’applique. Une fois les douanes franchies, vous pouvez acheter votre Havana Club au même prix sans surcharge de poids et l’apporter en cabine.
La durée du trajet entre l’aéroport et l’hôtel est d’environ 90 minutes. Nous passons par trois villages et la digue d’une cinquantaine de kilomètres, c’est très joli et les villages typiquement cubains. Le car était confortable, climatisé et vidéo-clip de musique cubaine et latine.
Accueil : Une fois arrivée devant le hall, nous avons pris possession de nos bagages, nous étions entre 30-40 personnes à débarquer, mis à part les deux bagagistes afférés à placer les valises une à côté de l’autre, je me suis dirigé vers la réception. Il n’y avait personne pour nous diriger vers la réception, contrairement à ce que je suis habitué dans tous les hôtels que j’ai visité jusqu’à ce jour, il n’y a pas de comptoir avec le personnel. Nous devons aller dans une salle très joliment décorée avec des sofas, au centre la réceptionniste et de chaque côté un bureau où la personne nous accueille. Pas de musique, pas de petites serviettes pour se désaltérer comme on faisait au début, un petit cocktail un peu trop tard.
Nous avions reçu à l’aéroport une fiche à remplir pour notre identification à l’hôtel, j’ai présenté ces documents ainsi que le bon de commande émis par Vacances Air Transat à la préposée, à notre surprise celle-ci ne semblait pas savoir quoi faire avec ces documents. Nous l’avons informé en anglais que ce document était le « Voucher » après la vérification auprès de sa collègue elle a pris nos documents. Compte-tenu de l’heure tardive de notre arrivée les chambres avaient été attitrées au préalable.
Nous n’avons pas eu d’explication de la façon de se diriger, il n’y a pas de plan du site disponible et lorsque vous arrivez sur un site en pleine noirceur, il est normal de se faire diriger un peu. Nous avons fait identifier nos bagages et nous devions les recevoir à la chambre 15-20 minutes plus tard. Nous avons pris la décision de partir à la recherche de notre chambre, à gauche ou à droite, mon intuition me disait à gauche, c’est un site immense, après un bon moment de marche, je n’étais plus sûr d’avoir pris la bonne décision, un bon samaritain (bagagiste) nous as escorté jusqu’à l’unité 42, un concierge nous accueilli en spécifiant qu’il était à sa première journée de travail et que ce serait une autre personne le lendemain.
Les 15 minutes d’attente prévues pour recevoir les bagages se sont transformées en 60 minutes d’attente après trois téléphones, le doute commençait à s’installer, finalement nous étions en vacance. Un goûter léger, pain, viande froide, assiette de fruit nous attendait à la chambre. Pour ma part cela suffisait pour d’autres clients ce fut leur première déception.
En ce qui concerne, l’accueil Royal Hideway Ensenachos a manqué vraiment son coup le samedi 21 octobre 2006, nous étions sur le site environ une centaine de client, après de plus amples connaissances au cours de la semaine, ce commentaire est revenu sur toutes les lèvres, nous avons pu l’exprimer à la deuxième représentante de Vacances d’Air Transat Mme Carole Landry. Nous n’étions pas les premiers à parler de cet aspect à améliorer au directeur du marketing de la Chaîne Occidental très présent tout au long de notre séjour.
Je me disais d’avoir la chance d’être témoin de l’amélioration une semaine plus tard soit le 28 novembre. Je dois dire que le 28 novembre entre 4.30PM soit le départ des clients de Montréal et l’arrivée du vol de Toronto vers 9.45PM il restait dans tout le site seulement 5 clients, donc il n’y avait aucune surcharge de travail.
Les clients de Toronto sont arrivés au nombre de 5 et un peu plus tard les clients de Montréal sont arrivés une cinquantaine, avec les commentaires recueillis et étant témoin, rien n’avait changé, de plus l’entrée n’est pas tellement éclairée et une dame s’est blessée en trébuchant dans les escaliers brisant sa prothèse dentaire. Ce fut le chaos un certain moment.
En résumé, cet hôtel nous déçoit en partant, nos agents de voyage nous vantent le service supérieur de l’hôtel et nous nous attendions à ce qu’une personne nous dirige vers le nouveau type de réception ou nous fasse attendre en prenant un verre, on est laissé un peu à nous même. J’ai reçu un meilleur accueil dans un motel de bas de gamme en région éloignée.
CONTINUEZ À ME LIRE, IL RESTE DU POSITIF, JE VOUS L’ASSURE.
Chambre : Nous avions une chambre au deuxième étage au bungalow 42, bien situé pour la semaine car la piscine ouverte et le restaurant était du côté Royal et je crois qu’à l’ouverture de l’hôtel les unités étaient du côté SPA qui semblent être identiques. Bien que Vacances Air Transat indique chambre Deluxe, il ne faut pas s’attendre à une suite car toutes les chambres semblent être de même catégorie avec ce grossiste à moins que vous ayez acheté un séjour avec suite ou villa. Les chambres avec vue sur la mer doivent être très limitées et avec une vue partielle seulement car les unités sont construites assez loin de la mer. Nous avions une porte patio car notre chambre était au centre, les autres chambres ont un châssis et une porte pour accéder au balcon.
En rentrant dans la chambre, petit vestibule divisé par deux portes persiennes. Une fois franchie, d’un côté une garde-robe avec porte coulissante de bonne dimension, 4 tiroirs de petites dimensions surmontées du coffre-fort programmable avec votre code secret (gratuit), un fer et une planche à repasser, un parapluie, oreiller et couverture de laine.
De l’autre côté, la fameuse salle de bain, on se sent immédiatement dans un 5 étoiles, belle cage de douche vitrée fonctionnelle, un bain avec belle robinetterie et pomme de douche, sèche-cheveux, miroir de maquillage avec de l’espace suffisant pour deux personnes, petites pièces adjacentes pour le cabinet avec un téléphone.
Nous voilà dans la chambre principale, nous avions un lit king, différentes configurations sont disponibles, table de chevet en vitre et téléphone d’un côté et petit meuble avec tiroir de l’autre côté. Chaise longue de style psychanalyse, petite table en rond avec deux fauteuils. Au centre, un grand meuble renfermant la télé, lecteur de DVD et système de son maison de bonne qualité offrant une quinzaine de chaîne télé dont une francophone. Le meuble se terminant par quatre tiroirs de bonne dimension. Bon éclairage, avec prise 220 Volts, il y a un contrôle pour la climatisation et un ventilateur au plafond. Nous n’avons pas eu de problèmes techniques hormis la présence de fourmis dans la chambre.
Il y a des serviettes en abondance de bonne qualité, deux robes de chambre, mais aucune débarbouillette n’est fournie. Les femmes de chambre font occasionnellement la chambre le soir une fois sur deux en 13 jours, ce sont les magiciennes pour transformer les serviettes en animaux, fleurs, papillons etc…
Côté négatif : la propreté pour accéder le deuxième étage laisse vraiment à désirer, nous avons pu constater que les rampes sont toujours collantes et sales, c’est carrément oublié jour après jour, les escaliers et les planchers menant aux chambres ne sont pas lavées régulièrement, nous l’avons spécifié à plusieurs reprises et nous n’étions pas les seuls à se plaindre. Nous avons pu observer pendant au moins une semaine les traces de sang laissées par une personne qui s’était blessée au pied et nous pouvions suivre les traces jusqu’à sa chambre. Nous avons constaté aussi dans notre chambre des taches sur le plancher qui sont restées durant tout notre séjour ainsi que le balai n’est pas passé souvent. En conclusion, on ne peut pas dire que c’est crotté, je dirais qu’il y a un laisser allé, bien que nous ayons suggéré de frotter un peu, rien n’est fait. Je ne sais si vous êtes d’accord mais la propreté ça n’a pas d’étoiles, mais un 5 étoiles supérieurs on s’attend à un minimum de propreté.
Piscine : La piscine ouverte et fonctionnelle était celle de la section Royale lors de notre séjour, à quelques différences la section SPA est identique. La végétation est plus luxuriante du côté SPA, mais d’ici quelques mois voir une année il n’y aura plus de différence. La piscine est grande et peu profonde, avec beaucoup de parasol, chaises longues et coussins, aucun problème avec la disponibilité étant donné que l’hôtel fonctionnait à 10% de sa capacité. A chaque extrémité un petit coin bain tourbillon, pas toujours fonctionnel, il faut demander au préposé à la piscine. Jeu d’échec, panier de basket, trois endroits pour la douche mais aucun sont fonctionnels. Un joli pont surplombe la piscine et un petit îlot avec palmier et chaise pour s’évader sur votre île déserte avec un peu d’imagination.
Section bar avec 15 sièges pour déguster un bon drink les pieds dans l’eau, servi par un personnel plus que sympathique. De l’autre côté de l’espace pour une dizaine de personnes bien au sec. Le choix de boisson est complet, incluant importations tel que Dubonnet, Licor 43, Campari, Pernod, Martini etc….
Un restaurant pouvant accueillir une cinquantaine de personnes, offre un menu à la carte assez varié, choix d’entrée, salade, repas principal veau, poulet, poisson du jour etc…
Point négatif côté piscine : les toilettes côté Madame mal entretenues pas de papier de toilette de façon régulière un cabinet sur deux étant hors de service durant tout notre séjour. Côté Monsieur, mal entretenu, séchoir à main détaché du mur pendant une grande partie de notre séjour laissant les fils électriques à découvert.
Circulation à l’intérieur du site : Vous avez la possibilité de vous faire transporter de votre chambre à la réception en appelant un chasseur, il y a beaucoup de cart sur le site et à différents usages, transport des clients, service au chambre, jardinier, il y a des vélos électriques. On peut dire qu’il y a de la circulation en tout temps, ces gens utilisent les mêmes trottoirs que les clients, à chaque moment nous devons nous tasser en bordure et marcher à la file indienne. Nos chers cubains n’ont pas la possibilité pour la plupart d’avoir un véhicule et ils en profitent au maximum. Je peux vous affirmer que certains d’entre eux sont dangereux pour les clients. Nous avons pu constater régulièrement que la majorité conduisent comme des cow-boys le soir, sans lumière et à toute vitesse. La majorité ne ralentisse pas en nous croisant, sauf un gentil monsieur qui était jardinier qui arrêtait à chaque fois qu’ils nous croisaient, un homme d’âge mûr. Je ne veux pas vous alarmer mais si l’hôtel accueille plus de touristes cet hiver, la direction de l’hôtel devra vraiment rectifier cette lacune.
Hall d’entrée : Magnifique, mais il manque une touche de propreté pour la perfection, la majorité des sites offre une gamme de photos alors je vous invite à les consulter. La réception offre un accueil assez froid et l’incompétence et l’ignorance y règnent. Il est difficile de donner une bonne note car la communication entre le personnel ne semble pas la priorité. On peut y échanger des pesos par des petites coupures, c’est un service apprécié pour distribuer des pourboires, j’ai demandé de rencontrer le directeur pour lui faire part de certains problèmes, on ne m’est jamais revenu, le service de réveil n’a pas fonctionné pour l’ensemble des clients, nous aurions pu rater un avion, une excursion, la version de l’hôtel il y a eu des problèmes avec les téléphones, mais personne n’a cru bon aller faire le service de réveil manuel (toc-toc à la porte). Compte tenu du fait que c’est un endroit fermé, c’est peu accueillant et on a l’impression de déranger.
Il y a un bar (24/24) très confortable, très accueillant, ils se font un plaisir de vous faire un café flambé. Un piano à queue se trouve à cet endroit qui en l’absence totale d’animation a été utilisé la première semaine par un gentil client nous a agrémenté nos soirées tout au long de la semaine (voir section animation un peu plus loin). Il y a un « cigare room » ouvert jusqu’à 11PM avec table de billard et fauteuil en cuir. Petite boutique adjacente pour l’achat de cigare.
Il y a une bijouterie qui était fermée lors de notre séjour, du parfum était exposé, je crois qu’avec l’affluence de la clientèle, il y aura des produits de luxe qui sera en vente (à suivre). Il y a une boutique où l’on peut acheter quelques souvenirs, croustilles, un peu de linge et boissons. Cela peut dépanner mais n’envisager pas de faire de grandes dépenses.
Il y a l’auditorium, une très belle salle de spectacle avec tout l’équipement d’éclairage, une très belle réussite. Il y a des salles de conférences bien aménagées pour recevoir des congrès, nous avons eu notre réunion d’information dans une de ces salles.
Un bel escalier en marbre digne d’un conte de princesse, nous amène au pied de la banque, qui est très efficace, service rapide, une salle pour les grossistes, une bibliothèque toujours sous clef et vérifié à plusieurs reprises, la discothèque, le restaurant italien et le restaurant asiatique.
Point négatif dans la section Hall d’entrée : encore la propreté des toilettes, mais je dois dire que c’est le pire endroit, inacceptable pour un endroit comme celui-ci, adjacent à l’auditorium un plafond sous le point de s’effondrer noirci par la moisissure et l’odeur qui vient avec, difficile à croire, je vous comprends, même phénomène près de la boutique en plein hall d’entrée de l’hôtel le plus luxueux de tout Cuba. En avant de l’hôtel, on trouvera un terrain de basket, des courts de tennis, en parfait état, tout près de là, c’est la section SPA.
Je n’ai pas utilisé les services du SPA, une gamme de service est offerte moyennant des frais supplémentaires. Tout près un gym avec des appareils neufs et peu utilisés, on peu y avoir une serviette et de l’eau. Une fois de plus les gens d’entretien n’y passe pas à tous les jours. A l’extérieur, petit jardin japonais, piscine chauffée, endroit pour l’aérobie, table de ping-pong et jeu de dames géants s’offre à nous. À côté de cet endroit il y a une autre piscine, bar et restaurant identique à quelques différences près de la section Royale. En ce moment la végétation est plus luxuriante de ce côté. Lors de notre séjour, le restaurant et le bar étaient fermé de ce côté laissant l’endroit désert.
Plage : Elle est tout à fait magnifique, on peut y accéder par la passerelle en face de la fontaine principale, une longue passerelle vous amènera au pied de la plage, on retrouvera le minuscule restaurant, hamburgers, hot-dog, sandwich au poulet délicieux ainsi que le service de bar. Si vos intentions est de prendre un verre à la plage, vous devrez marcher un bon bout aller chercher votre drink, il y a plus de 100 palapas donc plus que 1 par client, mais cet hiver ce sera différent. On passe de temps à autre pour le service au palapa. Le sable est blanc et fin, il n’y a pas de vagues en temps normal, et des petites vagues lors de grand vent comme nous avons eu quelques journées. La mer rejette ces journées-là de l’herbe qui s’accumule sur le rivage, présence de jelly-fish une journée lors de notre séjour. On peut marcher 30 minutes au maximum d’un bout à l’autre de la plage Megano, du côté Ouest se trouve une autre passerelle qui nous mène près des unités 41 et 42 et de la piscine section Royale. En face de cette passerelle, c’est l’endroit idéal pour faire de l’apnée à marée haute, avec une profondeur de 4-5 pieds, vous pouvez observer étoiles de mer et plus d’une quinzaine d’espèce de poissons. C’est merveilleux d’en voir autant et aussi facilement.
Un peu plus loin, par la plage et disons en retrait il y a le centre nautique, impossible d’y aller à pied sans sandale de bonne qualité à cause de la présence de roche volcanique, on devrait y aller de façon sécuritaire par la passerelle et par le site. Je ne comprends pas l’architecte qui a décidé de mettre en retrait les services nautiques. Les catamarans sont à la disposition des clients avec guide, pédalos, kayak, il y a des masques et tuba à la disposition.
Il y a aussi une autre plage, l’Ensenachos, elle n’est pas aménagée mais très jolie, je crois que c’est une des plus belles plage au monde. Cette plage on y accède à côté du restaurant de fruits de mer et se termine à la section des villas.
Restaurant : J’avais lu les commentaires sur le buffet du déjeuner, avec si peu de client on ne peu pas mettre en évidence un beau buffet avec des arrangements, au cours de notre séjour, la direction a disposé la nourriture de différentes façons, mais je dois avouer que le buffet du matin est très très ordinaire. Un choix de céréale en sachet, lait tiède, assortiments de jus de fruits, petit comptoir de fruits 4 variétés, les bananes ne sont pas toujours présentes, un grille pain efficace, quelques charcuteries, saumon fumé presque tout le temps et les fameux fruits en conserve que les forums de discussions soulignent régulièrement (moi aussi par tradition). Le personnel viendra vous tirer la chaise, apportera votre assiette, serviette sur les cuisses, il ne sera pas rare de vous faire demander 5 fois par matin si voulez un autre verre de jus, des fois c’est trop, mais on s’y adapte. En conclusion, le matin vous ne crèverez pas de faim, mais vous ne serez jamais ébloui.
Le restaurant italien remporte la palme d’or, belle décoration, ambiance feutrée, le choix du vin espagnol ou chilien est acceptable, voir supérieur à d’autres « resort ». Pour y avoir été à plusieurs reprises durant mon séjour puisque le buffet n’était pas ouvert à chaque jour, on peu s’inventer un menu différent tel que trois entrées de pâtes au lieu d’un repas principal, le personnel est flexible. Nous avons eu droit aux crêpes suzettes au guéridon un soir seulement. Alors je donne un 10 sur 10.
Le restaurant asiatique offre une ambiance chaleureuse, on peut demander de manger à la plaque et se faire préparer le repas par le chef devant soi, le chef cuisinier bien qu’il fasse son possible pour nous donner entière satisfaction, il réussit bien les crevettes sautées au Pernod, mais il ne faut s’attendre à un type de cuisson de type japonais. Vous pouvez manger dans une salle privée pour deux personnes, une salle privée de 4 et 6 personnes à l’écart de la salle à manger. Je dois souligner que nous avons été charmé par la gentillesse de la serveuse qui se prénomme Sonia, une personne qui s’efforce à parler français et qui a cœur le bien-être des clients.
Le restaurant de fruit de mer, vous laissera sur votre appétit, service rapide, menu fixe et la langouste à 40 pesos CUC (50$ CAN) c’est un peu exagéré, à vous de juger. L’ambiance est froide, malgré la beauté de l’endroit, ce serait un endroit magnifique pour faire une grande réception. La majorité des clients ont été déçue de l’endroit, j’y suis allé trois fois et j’ai été déçu deux fois.
En conclusion, vous mangerez bien, le service est adéquat pour la catégorie de cet hôtel, nous avons mangé une seule fois au buffet le soir, il y avait une occasion spéciale (voir section FAM TRIP) donc je ne peux pas vraiment commenter le buffet le soir.
Concierge : J’avais des attentes, je me disais que c’était la première fois que nous aurions une personne pour s’occuper des petites choses et me faire gâter un peu. Ce fût dans l’ensemble une catastrophe, je lis les autres commentaires et je suis sûr que nous avons joué de malchance et je n’ai pas couru après. Nous avons eu 6 concierges différents en 13 jours et 2 jours sans aucun concierge. Le premier soir un nouveau, rien de grave, le lendemain une personne efficace mais qui était en vacances 4 jours après, la suite c’est la catastrophe, par respect je garde les noms de ces personnes, un concierge qui avait seulement deux chambres à s’occuper aucune réservation prise pour nous le samedi, les clefs ont été désactivées le samedi au moment où nous étions 5 clients dans tout le site, on a couru pour accéder à notre chambre, par la suite plus de concierge, mais personne nous avertissait qu’il n’y en avait pas, pourtant nous avions payé pour un concierge à chaque jour. Ce n’est pas qu’il n’y ait pas de concierge qui m’a frustré, c’est que l’on ne le dise pas. On s’est senti comme client de deuxième classe, nous avons eu aller à l’autre bout du site pour avoir une réservation du restaurant avec le concierge d’un autre bungalow, le concierge nous a promis plein de choses d’organiser une rencontre avec le directeur, elle nous a promis une réservation dans un autre grand restaurant (section vila) pour les désagréments, rien ne s’est fait. Le dernier concierge nous a exigé de quitter la chambre à 6.30AM le matin de notre départ, nous avons demandé pourquoi, nous prenions l’autobus à 8.20AM, alors j’ai demandé la raison de libérer la chambre 2 heures avant. Réponse vague, niaise, irresponsable, non crédibles et information non vérifiée, le ton a monté d’un cran pour la première fois de ma vie envers un membre d’un hôtel. Dans les faits, on demandait de libérer les chambres à 7.30AM ou bien c’est ce qui a été établi par la suite. C’est frustrant de faire mettre à la porte à 6.30AM. Je suis une personne calme, souriante et qui aime les gens, je pense que cette personne n’est pas à sa place.
Il n’y a pas d’intérêt pour moi d’avoir un concierge, si je dois courir auprès de la femme de ménage pour les serviettes, je ne peux pas réserver le restaurant le lendemain, seulement pour la journée, nous n’avons jamais la confirmation exacte, si nous faisons une excursion on prendra une note mais jamais une réservation officielle, si nous voulons avoir de l’eau dans le frigo, on doit appeler nous-même, je suis capable de faire tout cela, mais à qu’on bon mettre des gens qui n’ont aucune responsabilité et qui s’ennuie toute la journée. J’ai fais certains commentaires sur la propreté des lieux, on n’a rien fait. On dnous demande constamment s’il y a quelques à améliorer et lorsque l’on dit quoique ce soit, de façon très positive, rien se passe. Si j’avais eu le service auquel j’avais droit, je serais sûrement le premier à vanter la gentillesse et l’efficacité de ces personnes. Mon cas est probablement isolé, mais je garde un goût amer de l’aspect de ce service. Avec 6 concierges en 13 jours, nous ne pouvons tisser de lien avec cette personne, de plus la dernière personne a été vraiment très désagréable et impolie avec moi et mon épouse. Fin de l’histoire.
Animation et FAM TRIP : Il n’y pas eu d’animations la première semaine, à l’exception d’un touriste qui jouait du piano et qui a mis un peu d’ambiance, un soir il y avait 3 musiciens au restaurant fruit de mer, le vendredi soir, il y a eu un orchestre symphonique avec 30 musiciens qui ont joué durant une heure dans le hall. Malheureusement, on ne fait pas de promotion pour nous informer et le site est grand, alors que font nos concierges, une affiche au restaurant à la carte, ce serait si facile….Non?
Deuxième semaine : On attendais la grande visite, un groupe d’agent de voyage du Canada anglais et un petit groupe du Mexique, oups, la présence des femmes de ménage dans le hall d’entrée presque en permanence, nous avons eu droit à la langouste au buffet, selon ma petite enquête il n’y avait jamais eu de langoustes au buffet, crêpes flambées au restaurant italien seulement le soir où les agents de voyage étaient présents, orchestre symphonique à nouveau, parade de mode, visite des artisans, spectacle de danse et spectacle de musique, la grosse gomme, cours de danse à la discothèque… Je n’ai rien contre le fait que ces personnes soient servies à point, ce sont ces mêmes personnes qui vanteront le site de long et en large pour leurs clients. Mais étant témoin de la différence si marquante d’une semaine à l’autre, je me pose une question, une fois la grande visite partie, est-ce que l’on va tomber dans la même ambiance que la première.
Je pense aussi aux personnes qui sont parties la première semaine un peu déçu et qui me liront sous peu de la deuxième semaine, c’est un peu injuste.
Alors ma conclusion est la suivante, j’ai lu les commentaires des gens qui ont pris le temps de partager leurs expériences magnifiques au Royal Hideway Ensenachos, lors de leurs séjours ce printemps, cet été et un peu avant, je vous crois sur parole, vous avez été enchanté, vous avez été tolérant car l’hôtel était à ses premiers balbutiements. J’ai rencontré ces gens qui ont été tellement enchanté qu’ils sont retournés en même temps que moi et je peux vous affirmer que ces mêmes personnes sont reparties extrêmement déçu et désolés car ils ont constaté que des centaines millions ont été investies pour réaliser ce petit paradis et que ce paradis se dégrade si rapidement et qu’il partage entièrement l’opinion que j’exprime en ce moment.
Si vous en êtes à votre premier voyage dans le sud, vous n’y verrez que du feu, si vous êtes un habitué dans des hôtels plus modestes (2-3 étoiles) vous serez heureux de profiter de la beauté du site. Si vous êtes un voyageur qui a déjà fréquenté des hôtels (4-5 étoiles) et que vous payé le gros prix pour votre séjour en haute saison, vous risquez de penser que l’hôtel est sur-évalué et la déception s’installera. Si la propreté est le cadet de vos soucis, vous serez très enchanté.
Pour un hôtel qui se prétend être un hôtel 5 étoiles supérieures, ils ont l’infrastructure pour le prétendre, mais seulement avec le manque de maintenance tel que les plafonds moisis dans un hall d’entrée, le manque de papier de toilette à maintes reprises, odeurs d’égout fortes et fréquentes, le manque de propreté dans les chambres et les aires publiques, la vaisselle sales, la froideur des membres de la réception, je leur donne un 4 étoiles. C’est dommage pour cet hôtel.
La majorité des gens travaillent très fort et les gens qui sont en contact avec les clients offrent le service 6 étoiles et même plus, dommage que la direction et le personnel de soutien ne les prennent pas en exemple.
Je comprends maintenant pourquoi cet hôtel ne prend pas son élan plus vite que cela.
Heureux tout de même d’avoir été passé mes vacances à Cuba
Je pars pour le Gran Club à Santa Lucia à Cuba du 1er au 15 décembre! J'ai très hâte de partir. Je suis par contre un peu déçue d'avoir réservé trop à l'avance en août car les prix descendent à vue d'oeil et continuent de descendre...
Qui sera là en même temps que moi? Et quels sont les chanceux et chanceuses qui y passeront le temps des Fêtes? J'attends de vos nouvelles! 37 DODOS!!!
Qui sera là en même temps que moi? Et quels sont les chanceux et chanceuses qui y passeront le temps des Fêtes? J'attends de vos nouvelles! 37 DODOS!!!
je cherche de l'information sur la partie allegro du grand playa turquessa.
si possible des photos
j'ai beaucoup d'info sur le grand playa turquessa et non sur le allégro
papou02
papou02
Bonjour,
Je désire aller à cet hôtel en mars 2006. J'aimerais avoir des commentaires sur l'hôtel et en particulier, LA NOURRITURE. Quand on lit les commentaires, la nourriture n'était pas bonne quand l'hôtel était sur l'autre nom. Étant donné qu'il a changé de nom, j'imagine qu'il y a eu amélioration. 😇 Place à vos commentaires et merci à l'avance. Manon
bonjours a tous, je prevois partir pour varadero cuba, le 2 mars 2006 avec mon fils de 10 ans et je me pose la question, quel serais le bonne hotel ou mon garcon serais heureux et que ca me coute pas trop cher en depart de Quebec, l an passé je suis aller avec ma blonde au playa de oro et je n ai pas remarquer qu il y avais beaucoup d enfants peux etre a cause de la saison pres du 15 avril, mais la ca va etre la semaine de relache des jeune d année scolaire. Alors si y a quelcun qui peux m aider ou quil y va avec des enfants du meme age ca serais tres aprecier.
merci Stephane
merci Stephane
Nous serons au Melia Cayo Guillermo du 10 au 24 mars 2006. Nous avons réservé une chambre avec vue sur la mer.
J'aimerais savoir quel bloc est le mieux situé s'il y en a plus d'un.
De plus, si quelqu'un a une carte du site; j'aimerais bien en avoir copie ou l'adresse du site internet.
Y-a-t-il quelque chose que je devrais savoir sur cet hôtel.
Qui y sera en même temps que nous ?
Merci de me répondre
bonjour a tous ! je désire partir a cuba en mars prochain (2006) et je me demande quel hotel choisir entre le sol et le mélia cayo guillermo ? si quelqu'un a des commentaires je me ferais un plaisir de vous lire ...
ou si vous avez d'autres hotels a me conseiller ....
et voila la follie du sud s'empare encore de moi comme a chaque année !!!!
merci de vos réponses mélody
merci de vos réponses mélody
Salut tout le monde!!🙂
Dans la semaine du 26 mars 2006, un couple d'amis, mon chum et moi voulons partir à Cuba!!!! Nous voulons qu'il y ait d'autres gens de notre âge, sans que se soit la fête sans arrêt....nous voulons faire de la plongée, participer à de belles excursions, que l'endroit soit propre et que la bouffe soit mangeable...
Je me suis fait proposer Iberostar Varadero et Playa Pesqueron Holguin!!! Que me conseillez-vous, avez vous déjà visité ces endroits? En avez vous de meilleurs à me conseiller?
Merci tout le monde pour votre aide!😛
Machapouille🤪
Dans la semaine du 26 mars 2006, un couple d'amis, mon chum et moi voulons partir à Cuba!!!! Nous voulons qu'il y ait d'autres gens de notre âge, sans que se soit la fête sans arrêt....nous voulons faire de la plongée, participer à de belles excursions, que l'endroit soit propre et que la bouffe soit mangeable...
Je me suis fait proposer Iberostar Varadero et Playa Pesqueron Holguin!!! Que me conseillez-vous, avez vous déjà visité ces endroits? En avez vous de meilleurs à me conseiller?
Merci tout le monde pour votre aide!😛
Machapouille🤪
Hello nous voudrions partir ma famille et moi au mois de mars 2006 mais nous ne savon s pas trop ou? nous avon dejas été a cuba plusieur fois mais seul et la nous avons 2 enfants de 2 et 4 ans et les hotel ou nous pouvons aller d apres notre agent de voyage sont sol rio luna et dunes au venezuela nous en avons vu d autre ily a le tryp a cayo coco, et le riu merenge en rp domenicaine, enfin tous ceux qui ont été recement avec leur enfant dans un de ces trois pays serais sympas de me donner leur impressions surtout les posotive que nous puissions faire un choix
merci d avance a tous😊
Bonjour,
Nous prevoyons un voyage vers Playa Coco du 3 au 10 mars 2006
avec une fille de 12 ans. Nous avons eu de bon mots de notre agent de voyage sur cette
endoit, mais apres avoir lu quelques critique sur cet hotel ( pas toujours reluisant !)
nous aimerions avoir l'avis de personne qui sont aller avec des enfants de cet age. (ou a peu pres)
Nous sommes aller a 2 reprises ay Tryp et avons beaucoup aimer.
Est-ce comparable ?
Nourriture ?
Aussi le vol est avec Cubana que nous n'avons jamais utiliser
Vos commentaires seront grandement apprecier
Merci Steff 🙂
Merci Steff 🙂
Bonjour,
J'aimerais savoir à quel prix nous pouvons aller au Tryp fin mars car mon agence me l'offre à 1600$, il me semble que c'est cher car dans le cahier de TMR il est indiqué à 1400$, Je suis allée au Iberostar Daiquiri en mars 06 et ça m'a coûté 1250$. Quelle agence est moins chère ?
Merci !
J'aimerais savoir à quel prix nous pouvons aller au Tryp fin mars car mon agence me l'offre à 1600$, il me semble que c'est cher car dans le cahier de TMR il est indiqué à 1400$, Je suis allée au Iberostar Daiquiri en mars 06 et ça m'a coûté 1250$. Quelle agence est moins chère ?
Merci !
Bonjour à tous,
Nous étions au Cuatro Las Palmas du 26 février au 4 mars 2006. La plage est magnifique, très propre, sable fin et blanc...génial. Les chambres de l'autre coté de la rue sont très standards, c'est le minimum mais elles sont propres et climatisées. Les personnes qui résidaient dans l'hôtel même semblaient dire que les chambres étaient très bien. Le personnel de l'hôtel est charmant. La nourriture n'est pas bonne du tout, cependant il y a du pain...du riz...et de pâtes à chaque repas. Le matin les omelettes sont très bonnes, le cuisinier les fait sur mesure...ça vaut le coup. Sinon, il est possible de louer un scooter et d'aller se promener un peu partout en toute sécurité. Le restaurant sur la plage est bon: des grillades, l'autre restaurant intérieur, nommé, est dégeullasse...n'y aller pas, ça ne vaut pas la peine, le buffet est meilleur. L'ambiance de soirée est un peu calme dans l'hôtel cependant il y a un petit bar juste en face de l'hôtel très animé. N'hésitez pas à me demander quoi que ce soit, bien à vous,
Anouk
bonjour a tous
je vais le 2 mars 07 au melia guillermo cuba jaimerais avoir votre avis sur cette hotel . aussi savoir quel excursion a faire et a ne moins faire je part avec canjet de quebec quelquun connet cette compagnie ? en passent jai ete vla 2 ans a punta cana au lti beach resort et jai adoré, belle, charmante petite hotel, bonne bouffe, belle plage
merci de
votre reponse
votre reponse
Bonour tout le monde,
J'aimerais savoir ou aller à Cuba en février, mon estomac est un peu fragile et j'aimerais bien un 5 étoiles. L'an passé nous sommes allé au Mexique Riviera Mayan dans un 5 et je n'ai eu aucun problème. Cette année nous aimerions essayer Cuba et aussi connaître la température.
Donc si vos conseils pourrais m'aider j'apprécierais beaucoup.
Merci à l'avance 😉
J'aimerais savoir ou aller à Cuba en février, mon estomac est un peu fragile et j'aimerais bien un 5 étoiles. L'an passé nous sommes allé au Mexique Riviera Mayan dans un 5 et je n'ai eu aucun problème. Cette année nous aimerions essayer Cuba et aussi connaître la température.
Donc si vos conseils pourrais m'aider j'apprécierais beaucoup.
Merci à l'avance 😉
Bonjour à tous!!
Nous sommes 6 personnes (agés d'environ 25 ans) qui partons le 10 mars 2006 pour Le Sol Cayo Santa Maria. J'aimerais savoir s'il y a des excursions interressante à faire, comme par exemple nager avec les dauphins, quads, excursions en ville?
Merci à tous, j'attend de vos nouvelles!!🙂
Nous sommes 6 personnes (agés d'environ 25 ans) qui partons le 10 mars 2006 pour Le Sol Cayo Santa Maria. J'aimerais savoir s'il y a des excursions interressante à faire, comme par exemple nager avec les dauphins, quads, excursions en ville?
Merci à tous, j'attend de vos nouvelles!!🙂
Bonjour, nous sommes 3 femmes de 26, 35 et 40ans qui songeons à partir pour 2 semaines en mars 2006.
Nous cherchons une destination soleil mais tentons de conjuguer les exigences de chacunes.
Nous voulons un tout inclus de minumum 3.5 étoiles; assez abordable; avec de l'animation et une discothèque; situé sur la plage, offrant de la bonne nourriture.
Nous sommes du type ''plage'' dans le jour et aimons aller à la discothèque le soir et aux spectacles.
L'une de nous ne veut pas aller à San Andres.
L'autre ne veut pas retourner à Punta Cana, trop calme.
L'autre veut absolument une eau limpide, sinon elle ne se baigne pas!
Et aussi, une autre, veut une destination sans serpents!!! (on sait que ça n'existe pas mais je ne lui dirai pas!! 😉)
Nous voulons faire une excursion par semaine et aller quelques fois en ville.
Nous avions finalement retenu 2 destinations qui semblaient convenir à chacune: Varadero et Boca Chica.
A Varadero, je ne sais pas du tout quel hôtel pourrait m'intéresser (J'avais pensé au 1920 mais je viens de recevoir une tonne de commentaires négatifs), et à Boca Chica, j'avais pensé au Hamaca Coral mais peut-être qu'il y a d'autres hôtels à proximité qui seraient intéressants?
Pensez-vous pouvoir m'aider quant aux destinations, hôtels, etc?
Merci de nous éclairer!!! 🙂
Annie
qui est deja allez a la villa tortuga a varadero jaimerais aller dans la relache avec 3 ado bon choix oui ou non🙂
Bonjour! Je reviens d'une semaine au Playa Caleta à Varadero ( 26 fev au 6 mars 2006) avec GTD.
Tres bel hotel que je vous recommande fortement. Il y a toujours les 3 premiers etages qui sont en renovation mais c'est tant mieux! L'hotel est grand et spacieux donc on ne se pile pas du tout sur les pieds...on dirait meme que la place etait vide alors que toutes les chambres etaient occupées.
Nourriture: rien a dire la dessus...une variété tous les soirs...boeuf, porc, poulet, poisson et accompagnements divers...toujours un plat de crevettes fraiches et de pinces de crabes...moi qui suis difficile sur la nourriture, j'ai mangé de tout et j'ai apprécié ce que j'ai eu dans mon assiette
Alcool: un grand choix...ron-punch, morito, daiquiri...nommez-les ils sont la!
Chambre: tres propre...pas de bibittes, air climatisé silencieux, salle de bain impeccable...
Plage: grande, beaucoup de palapas et de chaises...pas besoin de se lever a 7h du matin pour se reserver une chaise...il y en a beaucoup. Il y a du vent donc la mer est agitée...mais pour ceux qui aiment jouer dans les vagues comme moi c tout un trip...la mer a aussi ete calme...
en résumé, je serais bien restée une semaine de plus!!! Je vous recommande cet hotel...belles vacances assurées!!!
Tres bel hotel que je vous recommande fortement. Il y a toujours les 3 premiers etages qui sont en renovation mais c'est tant mieux! L'hotel est grand et spacieux donc on ne se pile pas du tout sur les pieds...on dirait meme que la place etait vide alors que toutes les chambres etaient occupées.
Nourriture: rien a dire la dessus...une variété tous les soirs...boeuf, porc, poulet, poisson et accompagnements divers...toujours un plat de crevettes fraiches et de pinces de crabes...moi qui suis difficile sur la nourriture, j'ai mangé de tout et j'ai apprécié ce que j'ai eu dans mon assiette
Alcool: un grand choix...ron-punch, morito, daiquiri...nommez-les ils sont la!
Chambre: tres propre...pas de bibittes, air climatisé silencieux, salle de bain impeccable...
Plage: grande, beaucoup de palapas et de chaises...pas besoin de se lever a 7h du matin pour se reserver une chaise...il y en a beaucoup. Il y a du vent donc la mer est agitée...mais pour ceux qui aiment jouer dans les vagues comme moi c tout un trip...la mer a aussi ete calme...
en résumé, je serais bien restée une semaine de plus!!! Je vous recommande cet hotel...belles vacances assurées!!!
J'aimerais savoir si quelqu'un(e) a séjourné au mar del sur
récemment le 17 mars 2006?
Nous partons mon époux moi et 2 ados pour cette hotel
à la mi-mars, mais j'aimerais avoir des
commentaires de personnes qui y sont allé récemment.
et les excurtion a faire la bas ou a voir avec ados cest leur premier voyage et jaimerais quil en garde un beau souvenir
Merci a lavance suzanne .
Merci a lavance suzanne .






