bonjour a tous
je trouves tres intéressant tout les discutions sur cuba, j ai eu la chance de sejourné a holguin l année derniere, s etait ma premiere fois a cuba.j ai trouver le personnel de l hotel tres gentil et courtois se qui n est pas toujours le cas dans tout les coin touristique des antilles.
une remarque m as un peu surpris lors d une de mes lecture a propos de la discotheque la roca.un intervenant y parlais de prostitution.je savais qu a la havane il y a se phénomene, mais dans les tout compris il doit etre impossible d y en avoir car il y a des gardiens a chaques entrées. et je ne vois pas un membre du personnel risque de perdre son emploi pour si peu, ou je dois etre trop naif et je n ais rien vu se qui ne me surprendrais pas.
Bonjour!
Nous sommes tous au courant de l'immense catastrophe qui touche les côtes américaine suite à la fuite de pétrole dans le golf du Mexique, et loin de moi l'idée de vouloir rapporter cette discussion à ma petite personne, mais j'ai des questions concernant les possibilités pour mon voyage à Cuba du 28 mai.
Je n'ai pas trouvé d'information concernant l'étendue possible des dégâts et si cela va toucher les côtes de Varadero. Merci si quelqu'un a plus de renserignements
xx Christine
Nous sommes tous au courant de l'immense catastrophe qui touche les côtes américaine suite à la fuite de pétrole dans le golf du Mexique, et loin de moi l'idée de vouloir rapporter cette discussion à ma petite personne, mais j'ai des questions concernant les possibilités pour mon voyage à Cuba du 28 mai.
Je n'ai pas trouvé d'information concernant l'étendue possible des dégâts et si cela va toucher les côtes de Varadero. Merci si quelqu'un a plus de renserignements
xx Christine
Bonjour,
Dans quelques jours, je m'envole pour Cuba. Lors de l'acquisition de mon visa, j'ai signalé que je serai logé en "casa particular". Seulement voilà, je vais en fait loger chez des "connaissances" locales, ce qui est interdit car ils n'ont pas l'autorisation officielle d'héberger des étrangers. Je voulais donc savoir à quel niveau tout ceci est contrôlé. Lors de mon arrivée ou de mon départ, les douanes vont-elles me demander une facture d'une casa particular officielle? Quel est le risque (pour moi et ceux qui me logent)?
Merci par avance Kirua
Dans quelques jours, je m'envole pour Cuba. Lors de l'acquisition de mon visa, j'ai signalé que je serai logé en "casa particular". Seulement voilà, je vais en fait loger chez des "connaissances" locales, ce qui est interdit car ils n'ont pas l'autorisation officielle d'héberger des étrangers. Je voulais donc savoir à quel niveau tout ceci est contrôlé. Lors de mon arrivée ou de mon départ, les douanes vont-elles me demander une facture d'une casa particular officielle? Quel est le risque (pour moi et ceux qui me logent)?
Merci par avance Kirua
Les Américains envahiront peut-être Cuba bientôt
À partir d'aujourd'hui (24 mars) et jusqu'au 26 mars, Cancún au Mexique sera le théâtre de rencontres entre différentes autorités américaines et cubaines du secteur du tourisme qui tenteront d'en venir à un accord afin de permettre aux Américains de visiter Cuba, privilège qui leur est refusé depuis l'embargo américain décrété dans les années 1960.
Selon Kirby Jones, président d'Alomar Associates, une firme de consultants qui aide certains Américains à faire des affaires avec Cuba, il est primordial que les Américains puissent voyager librement, comme c'est écrit dans la Constitution.
Du côté cubain, Miguel Figueras, un conseiller de premier plan du ministère du Tourisme, croît que si les Américains pouvaient visiter librement le pays qui est situé tout juste au sud de la Floride, plus de 850 000 touristes supplémentaires fouleraient le sol cubain chaque année. Le président Obama avait fait des relations américaines avec Cuba l'un de ses enjeux politiques lors des dernières élections qui l'ont mené au pouvoir.
Source : CANOE.CA
À partir d'aujourd'hui (24 mars) et jusqu'au 26 mars, Cancún au Mexique sera le théâtre de rencontres entre différentes autorités américaines et cubaines du secteur du tourisme qui tenteront d'en venir à un accord afin de permettre aux Américains de visiter Cuba, privilège qui leur est refusé depuis l'embargo américain décrété dans les années 1960.
Selon Kirby Jones, président d'Alomar Associates, une firme de consultants qui aide certains Américains à faire des affaires avec Cuba, il est primordial que les Américains puissent voyager librement, comme c'est écrit dans la Constitution.
Du côté cubain, Miguel Figueras, un conseiller de premier plan du ministère du Tourisme, croît que si les Américains pouvaient visiter librement le pays qui est situé tout juste au sud de la Floride, plus de 850 000 touristes supplémentaires fouleraient le sol cubain chaque année. Le président Obama avait fait des relations américaines avec Cuba l'un de ses enjeux politiques lors des dernières élections qui l'ont mené au pouvoir.
Source : CANOE.CA
Bonjour à tous
Je viens ici pour la première fois.
En parcourant le forum de long en large J ai pu avoir beaucoup d infos , mais je vous avoue que je suis perdue, J aurais besoin d infos de personnes qui sont déjà allées dans ces pays.
Je suis en train d organiser notre futur voyage qui se déroulera au mois d avril 2015.
Nous serons 2 adultes et 2 enfants de 7 et 9 ans.
Ce que nous recherchons de belles plages de sable blanc , l eau claire, du soleil et de la chaleur, pas 40°non plus 😉 mais nous souhaitons également un pays où nous pouvons y faire des visites nous ne souhaitons pas passer la semaine dans le club sans sortir . Nous voulons voir le pays et avoir des contacts avec les habitants.
nous hésitons entre cuba, la république dominicaine, ou bien la thailande. Ces pays étant vaste quels endroit privilégier , bons hôtels? Différence de budget. En espérant plein d infos Merci!
Ce que nous recherchons de belles plages de sable blanc , l eau claire, du soleil et de la chaleur, pas 40°non plus 😉 mais nous souhaitons également un pays où nous pouvons y faire des visites nous ne souhaitons pas passer la semaine dans le club sans sortir . Nous voulons voir le pays et avoir des contacts avec les habitants.
nous hésitons entre cuba, la république dominicaine, ou bien la thailande. Ces pays étant vaste quels endroit privilégier , bons hôtels? Différence de budget. En espérant plein d infos Merci!
Bonjour je compte me marier en juin 2008 avec mon conjoint qui est cubain moi je suis canadienne. J'aimerais savoir si quelqu'un l'a déja fait a varadero et comment je fais pour l'organiser. Y a il un palais de justice ... Pour la réception après..... on m'a dit que c'etait impossible dans un hotel . Aidez-moi svp...
tel est le titre du documentaire proposé sur M6 dimanche soir........................"paradis" pour les touristes qui peuvent y faire tout ce qu'ils veulent....et "cauchemar" pour les cubains qui ne peuvent pas faire ce que font les touristes....................et aprés on nous dira que Cuba est un pays ou il n'y a pas (ou trés peu) d'inégalités.🙁
Bonjour j'aimerais bien aller à Cayo Largo au mois de Août. Ce serait la première fois.
Tous m'attire sur cette ile. Parcontre j'hésite un peu. J'aimerais savoir ce qui en est du naturisme .
Ce n'est pas quelque chose que je pratique et je n'ai j'amais été dans un endroit où c'était pratiqué.
En fait je me demande si je vais me sentir comme une ''outsider '', parce qu'ils sont en majorités ??.
où bien si ce n'est qu'une minorité de personne. Est-ce directement pratiqué sur les sites des hotels ??
Je ne veux pas donner l'impression que ça me dérange, je veux juste savoir à quoi m'en tenir.
Si quelqu'un est au courant j'aimerais bien avoir votre opinion
Merci beaucoup
Merci beaucoup
salut
je pars pour holguin cuba le 15 janvier 2009
j'aimerais avoir les impressions de ceux qui ont été
je vouais aussi savoir si leur prise de courant son comme les notres
je vouais aussi savoir si leur prise de courant son comme les notres
Nous sommes un couple Gaie et partons a Cuba très bientôt, est-ce qu'il le tolère ?, nous allons dans un resort !!
Bonjour à tous,
Je suis nouvellement membre de votre extraordinaire site ! Ce qui me concerne, c'est le sujet mentionné ci-haut😉...j'ai déjà exploré un forum similaire de ce genre mais... ! Puis-je avoir les commentaires des gens du Québec ou des Québécois pour qui leur mariage fonctionne toujours et depuis combien de temps, avec un Cubain(ne) ??? Histoire d'entendre un peu de positivisme 😉
Merci de vos encouragements !
Je suis nouvellement membre de votre extraordinaire site ! Ce qui me concerne, c'est le sujet mentionné ci-haut😉...j'ai déjà exploré un forum similaire de ce genre mais... ! Puis-je avoir les commentaires des gens du Québec ou des Québécois pour qui leur mariage fonctionne toujours et depuis combien de temps, avec un Cubain(ne) ??? Histoire d'entendre un peu de positivisme 😉
Merci de vos encouragements !
Cuba est en négociation avancée avec des entreprises étrangères pour construire seize terrains de golf dans le cadre de projets qui prévoient également des ventes immobilières à des étrangers, a indiqué mardi le ministre cubain du Tourisme Manuel Marrero.
«Nous progressons dans les négociations avec diverses compagnies afin de constituer les premières entreprises mixtes qui seront en charge de la promotion de ces projets» de terrains de golf et immobiliers, a indiqué le ministre à l'occasion de l'ouverture d'un salon international du Tourisme.
Le groupe cubain touristique Gaviota, qui fait partie du holding de gestion d'entreprises de l'armée cubaine, «développe une stratégie de diversification avec des investissements dans des marinas et des terrains de golf», a poursuivi le ministre sans donner de détails sur les entreprises étrangères concernées.
Cuba dispose aujourd'hui de deux terrains de golf, un à La Havane et le second dans le domaine touristique de Varadero, à 150 km à l'est de la capitale cubaine.
Le ministre était accompagné à l'ouverture du salon du représentant pour l'Amérique de l'Organisation mondiale du Tourisme, Carlos Vogeler, et par la ministre mexicaine du Tourisme Gloria Guevara, dont le pays est l'invité d'honneur du salon.
La ministre mexicaine avait indiqué lundi que diverses entreprises mexicaines «explorent les possibilités d'investir« dans la promotion de terrains de golf à Cuba.
Je sais qu'il a déjà eu une discution la dessus mais je voudrais savoir si dernièrement il en a parmis vous qui ont apporté leur ami ou amie cubain à l'hôtel.
Je voulais apporter mon novio avec moi à l'hôtel car j'y vais une semaine avec ma famille, mais il me dit que la sécurité va le surveiller, que c'est compliqué, il veut pas vraiment venir.
Les Cubains sont souvent mal informé c'est pour ça que je veux vos commentaires.
Et pour ceux qui pourrait poser cette question, il s'est inscrit à plusieurs reprises en Casa à Matanzas avec moi.
J'attends vos réponses avec impatience.
Merci
Je voulais apporter mon novio avec moi à l'hôtel car j'y vais une semaine avec ma famille, mais il me dit que la sécurité va le surveiller, que c'est compliqué, il veut pas vraiment venir.
Les Cubains sont souvent mal informé c'est pour ça que je veux vos commentaires.
Et pour ceux qui pourrait poser cette question, il s'est inscrit à plusieurs reprises en Casa à Matanzas avec moi.
J'attends vos réponses avec impatience.
Merci
Quelle est la meilleure place à Cuba si je veux être avec des gens chaleureux et un beau paysage?
Bonjour,
J'aimerais connaître les différentes excursions, avec une petite description, qu'on peut faire à partir de l'hôtel sur Cayo Levisa, ainsi que les prix si possible. Je ne veux pas faire de plongée avec bouteille (je n'ai jamais suivi les cours obligatoires).
Est-ce qu'il est possible d'aller voir des requins en snorkeling?
C'est assez dure à trouver sur le net ces infos...
Merci beaucoup!
J'aimerais connaître les différentes excursions, avec une petite description, qu'on peut faire à partir de l'hôtel sur Cayo Levisa, ainsi que les prix si possible. Je ne veux pas faire de plongée avec bouteille (je n'ai jamais suivi les cours obligatoires).
Est-ce qu'il est possible d'aller voir des requins en snorkeling?
C'est assez dure à trouver sur le net ces infos...
Merci beaucoup!
Nous prévoyons partir vers la fin février ou début mars. J'aimerais connaître vos commentaires et suggestions concernant ces endroits.
Merci!
Merci!
Allo
J'ai lue dans le journal de québec qu'il y a des requins taureau très près des plages de la province de camaguey. Les scientifiques essaient de comprendre les raisons de cette incursion inhabituelle. Cet été, Ils penaient un bain quotidien à un peu plus de trois mètres de la rive.
Es ce qu'il y a quelqu'un qui peu me rassurer????
Je part en Avril sur l'ile cayo santa maria et je vais avoir un peu peur de me baigner c'est un peu triste.
Merci a l'avance...
J'ai lue dans le journal de québec qu'il y a des requins taureau très près des plages de la province de camaguey. Les scientifiques essaient de comprendre les raisons de cette incursion inhabituelle. Cet été, Ils penaient un bain quotidien à un peu plus de trois mètres de la rive.
Es ce qu'il y a quelqu'un qui peu me rassurer????
Je part en Avril sur l'ile cayo santa maria et je vais avoir un peu peur de me baigner c'est un peu triste.
Merci a l'avance...
Cuba a la chance de posséder, une faune terrestre riche et varié plus de300 espèces d’oiseaux, un environnement marin avec des milliers d’espèces de poissons, des tortues marines, des requins et raies et le crocodile cubain le plus ancien de la planète.
Pour protéger cela, l’état cubain a fait un énorme effort en créant 28 parcs et zones protégées avec certains classés Réserve de la Biosphère
Nous avons écrit un petit texte pour décrire ces parc et zones Pour les parcs que nous avons visité (les 2/3) nous avons placé nos estimation sur la qualité de la visite.
Nous fournissons sur demande dans notre MP, ce texte il est un complément dans la préparation d’un voyage hors les sentiers battus
Bonjour
je voudrais des idées d'activité à faire a Varadero... les choses incontournables à ne pas manquer!!!! :)
et ce qu'il ne faut pas faire aussi.. comme activité qui vaut pas la peine !!!
j'aimerais bien...dauphins, apnée, requins etc..... guider moi !! :) MERCI Beaucoup
je voudrais des idées d'activité à faire a Varadero... les choses incontournables à ne pas manquer!!!! :)
et ce qu'il ne faut pas faire aussi.. comme activité qui vaut pas la peine !!!
j'aimerais bien...dauphins, apnée, requins etc..... guider moi !! :) MERCI Beaucoup
Bonjour,
Nous envisageons de partir à Cuba pendant les vacances de Pâques (2 adultes + 2 ados de 16 et 17 ans), en logeant dans des "casas particulares". Vu que nous n'aurions que 12 à 13 nuits sur place, nous nous limiterions à la partie ouest de l'île et aimerions terminer par 2 jours en bord de plage. Je rêve d'une plage de carte postale, mais d'après tout ce que j'ai trouvé pour l'instant, elles sont réservées aux touristes et n'offrent aucun hébergement de type "casas particulares". Les 2 alternatives que nous ayons sont soit loger en "all inclusive" (j'arrive à plus de 600 euros pour 2 nuits à nous 4 🤪), soit faire une excursion à la journée, qui donnent souvent l'impression d'une qualité médiocre (au niveau nourriture notamment) pour près de 50 euros par personne. Est-ce qu'il y a d'autres alternatives : belle plage avec "casa particulare" à proximité ou, à défaut d'en trouver, y a t'il des excursions/agences offrant de meilleures prestations que d'autres ?
Merci
Claire
Nous envisageons de partir à Cuba pendant les vacances de Pâques (2 adultes + 2 ados de 16 et 17 ans), en logeant dans des "casas particulares". Vu que nous n'aurions que 12 à 13 nuits sur place, nous nous limiterions à la partie ouest de l'île et aimerions terminer par 2 jours en bord de plage. Je rêve d'une plage de carte postale, mais d'après tout ce que j'ai trouvé pour l'instant, elles sont réservées aux touristes et n'offrent aucun hébergement de type "casas particulares". Les 2 alternatives que nous ayons sont soit loger en "all inclusive" (j'arrive à plus de 600 euros pour 2 nuits à nous 4 🤪), soit faire une excursion à la journée, qui donnent souvent l'impression d'une qualité médiocre (au niveau nourriture notamment) pour près de 50 euros par personne. Est-ce qu'il y a d'autres alternatives : belle plage avec "casa particulare" à proximité ou, à défaut d'en trouver, y a t'il des excursions/agences offrant de meilleures prestations que d'autres ?
Merci
Claire
Nous voulons aller a Cuba mais jai entendu dire qu'on ne mange pas super bien.
Jai un copain assez difficile. Il adore manger tout ce qui est viande....mais de la bonne viande aussi!!!
Il a beaucoup d'allergies donc il faut faire tres attention.
Jaimerais savoir Cuba, Mexique ou Republique est la meilleure place pour manger!
Merci
Merci
Bonjour mon mari et moi partons à l'été 2008 avec nos 3 garçons âgées de 8, 7 et 5 ans pour Varadero.
Quelqu'un sait-il s'il y a un âge minimum requis pour participer à l'activité de nage avec les dauphins au Delfinario de Varadero?
Mon deuxième choix est la journée en catamaran mais je crois que l'activité avec les dauphins est plus sommaire et plus courte.
Nous envisageons aussi de visiter la Havane. Est-ce réaliste avec des enfants de cet âge? Je crains que le transport en bus ne soit trop long et que la marche en ville trop exigeante pour eux.
Faites moi part de vos commentaire, de vos expériences et de vos suggestions. C'est très apprécié. Merci.
Mini 🙂
Mini 🙂
Bonjour à tous,
Nous souhaitons partir 15 jours dans les 3 prochains mois à Cuba. Aussi j'aurais besoin de quelques renseignements svp 😉 et j'espère que vous pourrez me donner plein de conseils.
Pour l'instant nous ne savons pas encore où nous allons loger. Varadero (bien que très touristique) me parait plus pratique pour faire un maximum d'excursions. J'avais repéré Cayo Santa Maria et Cayo Coco ......Qu'en pensez vous ? Y a t il de belles excursions à faire depuis ces "Cayo" ? Nous souhaiterions faire un jeep safari, visite de La Havane, escapade à Cayo blanco.... Quelles sont les excursions incontournables à Cuba ?
Dans nos précédents voyages, nous avons toujours essayé de faire les excursions par nos propres moyens pour éviter ces excursions de masse où tout est minuté et fait à la course . De ce fait nous avons toujours loué scooter, quad ou voiture. Est ce possible de louer un véhicule depuis Varadero ? Avez vous quelques idées de prix ?
En ce qui concerne les hôtels, nous préférerions un hôtel proche du centre de Varadero...plus pratique pour aller boire un verre le soir ou trouver excursions moins chères qu'a l'hôtel. Connaissez vous des agences d'excursions fiables sur Varadero centre ?
J'a noté quelques hôtels à Varadero, sachant que nous ne recherchons pas un hôtel grand luxe, juste un hôtel propre et simple où la nourriture est correcte. Pouvez vous me dire si vous connaissez ou ce que vous en pensez : Hotel SOL PALMERAS, CUATRO PALMAS, BARCELO ARENAS BLANCAS, BARCELO SOLYMAR, BE LIVE TURQUESA. Si vous avez d'autres propositions d'hôtels sympa je suis preneuse.
Par avance, je vous remercie pour toutes vos réponses car je ne doute pas que vos infos me seront super utiles pour organiser mon voyage.
Bien cordialement à tous 🙂
Nous souhaitons partir 15 jours dans les 3 prochains mois à Cuba. Aussi j'aurais besoin de quelques renseignements svp 😉 et j'espère que vous pourrez me donner plein de conseils.
Pour l'instant nous ne savons pas encore où nous allons loger. Varadero (bien que très touristique) me parait plus pratique pour faire un maximum d'excursions. J'avais repéré Cayo Santa Maria et Cayo Coco ......Qu'en pensez vous ? Y a t il de belles excursions à faire depuis ces "Cayo" ? Nous souhaiterions faire un jeep safari, visite de La Havane, escapade à Cayo blanco.... Quelles sont les excursions incontournables à Cuba ?
Dans nos précédents voyages, nous avons toujours essayé de faire les excursions par nos propres moyens pour éviter ces excursions de masse où tout est minuté et fait à la course . De ce fait nous avons toujours loué scooter, quad ou voiture. Est ce possible de louer un véhicule depuis Varadero ? Avez vous quelques idées de prix ?
En ce qui concerne les hôtels, nous préférerions un hôtel proche du centre de Varadero...plus pratique pour aller boire un verre le soir ou trouver excursions moins chères qu'a l'hôtel. Connaissez vous des agences d'excursions fiables sur Varadero centre ?
J'a noté quelques hôtels à Varadero, sachant que nous ne recherchons pas un hôtel grand luxe, juste un hôtel propre et simple où la nourriture est correcte. Pouvez vous me dire si vous connaissez ou ce que vous en pensez : Hotel SOL PALMERAS, CUATRO PALMAS, BARCELO ARENAS BLANCAS, BARCELO SOLYMAR, BE LIVE TURQUESA. Si vous avez d'autres propositions d'hôtels sympa je suis preneuse.
Par avance, je vous remercie pour toutes vos réponses car je ne doute pas que vos infos me seront super utiles pour organiser mon voyage.
Bien cordialement à tous 🙂
Bonsoir,
On part 2 semaines du 3 au 16 janvier, on atterit à la Havane et on a loué une voiture. Vue les dimensions de l'île, ça parait difficile de faire le tour en 2 semaines en voiture, du coup j'envisageais un tour de l'Ouest (las Terrazas, cayo Levisa, Vinales, Playa Gorda...), puis le park avec crocos dans le sud vers cienfuegos, Trinidad, santa clara puis retour vers la havane avec peut-être détour vers la côte (pas varadero...).
Voilà, j'aurais bien vu Santiago et Baracoa, mais ça parait court!
Qu'en pensez-vous, avez-vous des suggestions, des idées? Des adresses de casas particulares?
Bonne soirée
On part 2 semaines du 3 au 16 janvier, on atterit à la Havane et on a loué une voiture. Vue les dimensions de l'île, ça parait difficile de faire le tour en 2 semaines en voiture, du coup j'envisageais un tour de l'Ouest (las Terrazas, cayo Levisa, Vinales, Playa Gorda...), puis le park avec crocos dans le sud vers cienfuegos, Trinidad, santa clara puis retour vers la havane avec peut-être détour vers la côte (pas varadero...).
Voilà, j'aurais bien vu Santiago et Baracoa, mais ça parait court!
Qu'en pensez-vous, avez-vous des suggestions, des idées? Des adresses de casas particulares?
Bonne soirée
Bonjour,
Je suis allée souvent dans l'ouest de cuba. Je connais bien la havane pour y séjourner souvent ainsi que la région de vinales. J'ai déjà visitée rapidement Trinidad et Cienfuego ( J'aimerais bien retourner dans cette dernière) Lors de mon prochain voyage j'aimerais visiter Santiado et Baracoa.
J'aimerais avoir vos imperession, des bonnes adresses (casas), visites incontournables ou hors sentiers battus, si vous avez des amis `là-bas
Je sais que les cubains (Jineteros) peuvent être parfois un peu requin Merci de votre aide
Je suis allée souvent dans l'ouest de cuba. Je connais bien la havane pour y séjourner souvent ainsi que la région de vinales. J'ai déjà visitée rapidement Trinidad et Cienfuego ( J'aimerais bien retourner dans cette dernière) Lors de mon prochain voyage j'aimerais visiter Santiado et Baracoa.
J'aimerais avoir vos imperession, des bonnes adresses (casas), visites incontournables ou hors sentiers battus, si vous avez des amis `là-bas
Je sais que les cubains (Jineteros) peuvent être parfois un peu requin Merci de votre aide
Nous partons pour Varadero sous peu (16 janvier) et nous cherchons des activités qui sortent de l'ordinaire là-bas (lieux mystérieux, animaux exotiques, archirecture suprenante, tournées guidées hors pistes, etc.) avez-vous de bonnes suggestions/adresses pour nous ?
Autre question, svp donnez info sur le bus urbain reliant Varadero et La Havane (prix, où le prendre, temps pour se rendre, etc.)
Merci !!!
Autre question, svp donnez info sur le bus urbain reliant Varadero et La Havane (prix, où le prendre, temps pour se rendre, etc.)
Merci !!!
allo
j'ai lu qu'il n'y avait pas de guichets automatique à cuba.
donc il faut apporter beaucoup d'argent sur nous et le laisser dans notre coffre si on veut être certain de ne pas en manquer?
je ne suis pas très utilisatrice de carte de crédit alors je me demandais qu'est-ce qui serait le mieux de faire?
merci
Bonjour à tous,
Je suis une nouvelle inscrite sur votre site car j'ai lu des discussions qui m'ont beaucoup interressées. Je dois partir avec mon mari, ma fille de 15 ans et une autre famille avec un garçon de 17 ans au mois d'août à Cuba. Mais avec cette catastrophe dans le golfe du Mexique nous ne savons pas quoi faire. Annuler notre voyage et changer de destination ou le maintenir ??? C'est en lisant vos discussions que j'ai constaté qu'il y avait des nouvelles directe de cuba alors merci à tous de me donner vos infos et bravo pour tout ce qu'on peut lire sur le site.
Bonne journée et à bientôt.😉
Je suis une nouvelle inscrite sur votre site car j'ai lu des discussions qui m'ont beaucoup interressées. Je dois partir avec mon mari, ma fille de 15 ans et une autre famille avec un garçon de 17 ans au mois d'août à Cuba. Mais avec cette catastrophe dans le golfe du Mexique nous ne savons pas quoi faire. Annuler notre voyage et changer de destination ou le maintenir ??? C'est en lisant vos discussions que j'ai constaté qu'il y avait des nouvelles directe de cuba alors merci à tous de me donner vos infos et bravo pour tout ce qu'on peut lire sur le site.
Bonne journée et à bientôt.😉
Bonjour ,
Nous préparons notre voyage de 5 semaines à Cuba et nous partons le 20 février . Atterrissant à La Havane à 18 H , nous nous demandons si nous pouvons réserver une chambre en casa particular , le guide du routard en conseille avec leur adresse mail , mais je me demande si c'est fiable ! On se pose aussi la question d'emmener ou pas notre tablette , pouvons - nous trouver des connections WIFI ? Pour ce qui est de nos déplacements , ne conduisant pas , nous emprunterons les transports en commun , pourrons - nous accéder facilement à tous les endroits intéressants ? Pour le change à l'aéroport est - ce que c'est valable ou faut - il changer le minimum ? Enfin , le marchandage est - il une pratique courante à Cuba ? Merci d'avance
Nous préparons notre voyage de 5 semaines à Cuba et nous partons le 20 février . Atterrissant à La Havane à 18 H , nous nous demandons si nous pouvons réserver une chambre en casa particular , le guide du routard en conseille avec leur adresse mail , mais je me demande si c'est fiable ! On se pose aussi la question d'emmener ou pas notre tablette , pouvons - nous trouver des connections WIFI ? Pour ce qui est de nos déplacements , ne conduisant pas , nous emprunterons les transports en commun , pourrons - nous accéder facilement à tous les endroits intéressants ? Pour le change à l'aéroport est - ce que c'est valable ou faut - il changer le minimum ? Enfin , le marchandage est - il une pratique courante à Cuba ? Merci d'avance






