Je pars de CDG pour Bangkok avec escale d'une heure à DOHA la semaine prochaine mercredi 14/06
j'aurais besoin de temoignage de futures voyageurs effectuant ce meme trajet d'ici la semaine prochaine....
merci de vos retours d'exp.
Cubana a opéré ce week end la dernière rotation CU444/445 entre la Havane et Orly, fermant ainsi une ligne qui fonctionnait depuis 25 ans
ce vol, qui est rentré hier à la Havane a été opéré par l' Airbus A340 espagnol de Plus Ultra, le dernier avion loué (la quasi totalité de la flotte propre de la compagnie est hors service pour des motifs techniques)
voici ce qui a été publié par un site d'aviation cubain...
''au revoir Au revoir jusqu'à toujours. Merci beaucoup d'avoir servi Paris, France pendant de nombreuses années. En el dia de hoy y en apenas pocas horas, Cubana de Aviacion realizara su ultimo vuelo CU444 entre La Habana, Cuba y Paris, Francia.
Este vuelo que deberia ser tan especial , sera operado por la aerolinea española Plus Ultra Airlines y con un A340-300 con matricula EC-MFB y NO por un avion de CUBANA 100% de su propiedad y al menos con una tripulacion completa de tripulantes cubananos . El vuelo desde La Habana esta lleno a total capacidad con 16 pasajeros en clase ejecutiva y 282 pasajeros en clase turistica, tambien con este vuelo Cubana de Aviacion cierra una larga historia de haber operado regularmente a Paris, Francia por casi mas de 25 años y al mismo tiempo una de sus rutas mas emblematicas a Europa. Gracias a los muy pocos tripulantes de cubanos que hoy dia seran quienes daran la cara por Cubana de Aviacion al ser parte de integrar la tripulacion del CU444 juntos a sus colegas españoles de Plus Ultra Airlines.''
ce vol, qui est rentré hier à la Havane a été opéré par l' Airbus A340 espagnol de Plus Ultra, le dernier avion loué (la quasi totalité de la flotte propre de la compagnie est hors service pour des motifs techniques)
voici ce qui a été publié par un site d'aviation cubain...
''au revoir Au revoir jusqu'à toujours. Merci beaucoup d'avoir servi Paris, France pendant de nombreuses années. En el dia de hoy y en apenas pocas horas, Cubana de Aviacion realizara su ultimo vuelo CU444 entre La Habana, Cuba y Paris, Francia.
Este vuelo que deberia ser tan especial , sera operado por la aerolinea española Plus Ultra Airlines y con un A340-300 con matricula EC-MFB y NO por un avion de CUBANA 100% de su propiedad y al menos con una tripulacion completa de tripulantes cubananos . El vuelo desde La Habana esta lleno a total capacidad con 16 pasajeros en clase ejecutiva y 282 pasajeros en clase turistica, tambien con este vuelo Cubana de Aviacion cierra una larga historia de haber operado regularmente a Paris, Francia por casi mas de 25 años y al mismo tiempo una de sus rutas mas emblematicas a Europa. Gracias a los muy pocos tripulantes de cubanos que hoy dia seran quienes daran la cara por Cubana de Aviacion al ser parte de integrar la tripulacion del CU444 juntos a sus colegas españoles de Plus Ultra Airlines.''
depuis des mois des infos concordantes se succédaient sur la descente aux enfers de Cubana, sans que personne ne réagisse :
certains continuaient de conseiller d'emprunter cette compagnie en vols interieurs ou lui faire confiance pour les amener (avec obligatoirement des forfaits moins chers...) depuis le Canada
ou en sommes nous aujourd'hui, quinze jours après le crash ?
en reprenant la chronologie de l'histoire, voyons un peu :
arrêt progressif, pour motifs techniques, des avions Antonov récents suite au crash russe et au manque de pièces
appel a un transporteur lituanien, avec des A320 vieux mais corrects, pour desservir le Canada
appel à un transporteur sud africain pour les vols courts intérieurs (Baracoa ou Juventud) ainsi qu'un italien en renfort en domestique ou Caraibes proches
les choses, ensuite, se compliquent
arrêt de vol suite décision russe des AN 158
départ des avions lituaniens
affretement au coup par coup d'avions hors d'age (y compris un 732 de Nolinor, Canada)
affrêtement des poubelles mexicaines et.... hélas crash de l une d'entre elles (que certains ont pris par erreur pour le 734 italien, de meme couleur)
un nouveau seuil vient d être franchi aujourd'hui avec l'abandon du 734 italien, retour maison comme le montre la photo
et maintenant il se passe quoi ? comment les canadiens bloqués à Cuba rentrent ? comment ceux qui ont acheté un forfait sont acheminés ? par qui et a quel prix ?
certains continuaient de conseiller d'emprunter cette compagnie en vols interieurs ou lui faire confiance pour les amener (avec obligatoirement des forfaits moins chers...) depuis le Canada
ou en sommes nous aujourd'hui, quinze jours après le crash ?
en reprenant la chronologie de l'histoire, voyons un peu :
arrêt progressif, pour motifs techniques, des avions Antonov récents suite au crash russe et au manque de pièces
appel a un transporteur lituanien, avec des A320 vieux mais corrects, pour desservir le Canada
appel à un transporteur sud africain pour les vols courts intérieurs (Baracoa ou Juventud) ainsi qu'un italien en renfort en domestique ou Caraibes proches
les choses, ensuite, se compliquent
arrêt de vol suite décision russe des AN 158
départ des avions lituaniens
affretement au coup par coup d'avions hors d'age (y compris un 732 de Nolinor, Canada)
affrêtement des poubelles mexicaines et.... hélas crash de l une d'entre elles (que certains ont pris par erreur pour le 734 italien, de meme couleur)
un nouveau seuil vient d être franchi aujourd'hui avec l'abandon du 734 italien, retour maison comme le montre la photo
et maintenant il se passe quoi ? comment les canadiens bloqués à Cuba rentrent ? comment ceux qui ont acheté un forfait sont acheminés ? par qui et a quel prix ?
la flotte aérienne de Cubana, dans une spirale à l'africaine, comprend de moins en moins d'avions en état de vol, obligeant la compagnie a sous traiter a des compagnies étrangères les vols moyen courrier ( 320- Avion Express Lituanie) domestiques ( 737 -Italie et ATR-Afrique du Sud) et long courrier (342-Air Ultra Plus Espagne)
les avions CU restant, la semaine derniere, en état de vol, se comptent sur les doigts d'une main...
il semble que les choses viennent de se dégrader avec la suspension de Santiago, desservie ces derniers temps avec les deux (dont un en pannes multiples) AN158 restant...
https://www.cubanet.org/noticias/suspenden-vuelos-de-cubana-entre-santiago-de-cuba-y-la-habana/
les avions CU restant, la semaine derniere, en état de vol, se comptent sur les doigts d'une main...
il semble que les choses viennent de se dégrader avec la suspension de Santiago, desservie ces derniers temps avec les deux (dont un en pannes multiples) AN158 restant...
https://www.cubanet.org/noticias/suspenden-vuelos-de-cubana-entre-santiago-de-cuba-y-la-habana/
Bonsoir,
Je souhaiterai trouver un vol de Marseille à Santiago de Cuba sans passer par La Havane. Quelqu'un peut il me renseigner sur les compagnies (sauf Cubana) desservant Santiago de Cuba ? et quelles sont les villes de départ ? Merci pour vos réponses.
Je souhaiterai trouver un vol de Marseille à Santiago de Cuba sans passer par La Havane. Quelqu'un peut il me renseigner sur les compagnies (sauf Cubana) desservant Santiago de Cuba ? et quelles sont les villes de départ ? Merci pour vos réponses.
Bonjour
Nous passons 3 semaines à Cuba pour finir le voyage 3 nuits à cayo guillermo en mars. Est_il possible de touver un vol cayo coco la havane ? Ou alors comment rejoindre la Havanne ? Merci de vos réponses
Nous passons 3 semaines à Cuba pour finir le voyage 3 nuits à cayo guillermo en mars. Est_il possible de touver un vol cayo coco la havane ? Ou alors comment rejoindre la Havanne ? Merci de vos réponses
Je dois aller en République dominicaine et ensuite à Cuba.
Pour le transfert République Dominicaine/Cuba, ou Cuba/République dominicaine existe t-il une liaison aérienne ou maritime ?
Je vous remercie pour vos réponses.
Domi
Je vous remercie pour vos réponses.
Domi
Hello,
cherchant un vol pour Cuba je me rends compte que ni Expedia ni Matrix ne trouvent de vols de Paris à La Havane.
Pourtant ça existe il me semble.....
Soit c'est moi qui clique pas bien, soit c'est des boites US qui interdisent de chercher des vols pour Cuba ?
cherchant un vol pour Cuba je me rends compte que ni Expedia ni Matrix ne trouvent de vols de Paris à La Havane.
Pourtant ça existe il me semble.....
Soit c'est moi qui clique pas bien, soit c'est des boites US qui interdisent de chercher des vols pour Cuba ?
j'avais eu écho, en plus de l' A320 lituanien d'Avion Express sous certificat opérateur européen qui assurait (en plus de ses routes habituelles Canada/Mexique) des vols interieurs regroupés pour le compte de Cubana (deux petits vols sur un seul avion de 180 places...) de la présence à Cuba d'un Boeing 737
j ai fini par identifier l'oiseau, une machine italienne bien amortie appartenant à Blue Panorama qui fait donc des vols intérieurs cubains sous son certificat d opérateur européen
la voici I-BPAD qui a largement passé la vingtaine d'années, surpris dans une escale cubaine en vol interieur
par ailleurs sur des vols aussi improbables que Cayo Coco La Havane on trouve un gros porteur IL96 venant du Brésil qui passera récuperer des passagers.. machine prétée par Aeroflot..
pas très cohérent tout cela, je le crains...

j ai fini par identifier l'oiseau, une machine italienne bien amortie appartenant à Blue Panorama qui fait donc des vols intérieurs cubains sous son certificat d opérateur européen
la voici I-BPAD qui a largement passé la vingtaine d'années, surpris dans une escale cubaine en vol interieur
par ailleurs sur des vols aussi improbables que Cayo Coco La Havane on trouve un gros porteur IL96 venant du Brésil qui passera récuperer des passagers.. machine prétée par Aeroflot..
pas très cohérent tout cela, je le crains...

Nous voulons aller de cayo guillermo à la havane en avion
Qui connaot? quelle compagnie?(ou cayo coco la havane si cayo guillermo / la havane est impossible ou trop compliqué)
merci nous cherchons pour le 20/1/18
l'aviation à Cuba c'est tout sauf un long fleuve tranquile !
malgré une flotte de l'ordre de vingt appareils maximum , trois compagnies cousines confondues, les crashes avec pertes de vies humaines s'ajoutent, année après année, à Cuba
voici un inventaire détaillé, en espagnol, des dégats !
il manque le tout dernier accident, vieux de 6 mois, dans le secteur de Playa Baracoa, ''juste'' 8 morts
https://cubanosporelmundo.com/2017/04/30/accidentes-aereos-cuba-desde-los-90/
les cubains ont également réussi à planter un avion français (DC10 AOM) qu'ils avaient loué..
l'état d'abandon, au point de vue maintenance, de la flotte cubaine ne se retrouve, désolé de le dire, qu'en Afrique !
malgré une flotte de l'ordre de vingt appareils maximum , trois compagnies cousines confondues, les crashes avec pertes de vies humaines s'ajoutent, année après année, à Cuba
voici un inventaire détaillé, en espagnol, des dégats !
il manque le tout dernier accident, vieux de 6 mois, dans le secteur de Playa Baracoa, ''juste'' 8 morts
https://cubanosporelmundo.com/2017/04/30/accidentes-aereos-cuba-desde-los-90/
les cubains ont également réussi à planter un avion français (DC10 AOM) qu'ils avaient loué..
l'état d'abandon, au point de vue maintenance, de la flotte cubaine ne se retrouve, désolé de le dire, qu'en Afrique !
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait me dire si Cubana reprendra ses vols vers le Canada. Je croyais que tous les vols étaient supendus, cependant quelqu'un de Cubana m'a dit non c'est juste ici et la cause renovation de la flotte: nouveau designs et changement de siège.
Merci de vos réponses
Bonsoir a tous. J ai booke un voyage a santa maria dans un bel hotel le Ocean Casa del Mar pour pas cher. Voila le hic, je viens de lire les commentaires de Cubana et j ai des regrets.
Avec tous les retards et annulations j ai in peu peur surtout que je voyage avec mon petit garcon de 3 ans.
Quelqu un parmi vous a t-il deja eut une bonne experience recente avec Cubana?
Pensez vous que je puisse changer mon forfait moyennant des frais supplementaires?
Merci de vos reponses
Avec tous les retards et annulations j ai in peu peur surtout que je voyage avec mon petit garcon de 3 ans.
Quelqu un parmi vous a t-il deja eut une bonne experience recente avec Cubana?
Pensez vous que je puisse changer mon forfait moyennant des frais supplementaires?
Merci de vos reponses
Bonjour!
Quelqu'un a une idée de la situation des vols internes de Cubana?
J'avais un vol Baracoa - Havane de réserver qui a été annulé avant même mon départ pour Cuba. Nous y serons 1 moi en avril.
Je penses maintenant booker un vol Santiago - Havane le 3 mai. Départ de la Havane pour Montréal le 4 mai....Trop risqué???
Merci de m'informer!
Alex
Quelqu'un a une idée de la situation des vols internes de Cubana?
J'avais un vol Baracoa - Havane de réserver qui a été annulé avant même mon départ pour Cuba. Nous y serons 1 moi en avril.
Je penses maintenant booker un vol Santiago - Havane le 3 mai. Départ de la Havane pour Montréal le 4 mai....Trop risqué???
Merci de m'informer!
Alex
J'ai des amis cubains qui sont venus ici au Québec avec Air Cubana. Ils ont acheté leurs billets directement chez Cubana à Cuba. Avec l'événement aérien tragique qui est arrivé dernièrement plusieurs vols ont été suspendu. Leur départ est prévu pour samedi le 9 juin de Montréal. Nous tentons de rejoindre Air Cubana pour savoir si les vols seront rétablis à cette date mais sans succès. Est-ce quelqu'un a des infos à savoir quand leur service aérien sera rétabli? Y a-t-il quelqu'un qui a réussi à avoir une confirmation de vol à cette date ou avant ? De l'info serait grandement appréciée. Merci
bonjour,
je prepare un sejour treack a cuba et on me propose le transport paris santiago par la compagnie cubana de aviation.
connaissez vous cette compagnie ?est elle fiable? et sinon savez vous sil y a d'autres compagnies qui déservent ce pays (pas trop cher) même avec escale..... merçi de vos conseils
je prepare un sejour treack a cuba et on me propose le transport paris santiago par la compagnie cubana de aviation.
connaissez vous cette compagnie ?est elle fiable? et sinon savez vous sil y a d'autres compagnies qui déservent ce pays (pas trop cher) même avec escale..... merçi de vos conseils
Bonjour tout le monde,
Nous sommes parties de Guadeloupe où nous vivons pour aller à Cuba avec un transit en République Dominicaine. Le Premier vol avec Air Caraibes s'est bien déroulé avec certes un peu de retard suite à un problème technique mais bien parties :)
Arrivées à Saint Domingue, (l'escale devait être de deux heures ), on nous apprend que le vol (censé partir à 13h50 ) est annulé et reporté au lendemain 18h30.
Nous avons donc été pris en charge par la compagnie pour nous loger pour la nuit mais ce qui n'était pas prévu ce sont les dépenses et inconvénients liés à ce retard : - paiement de 10 dollars pour la carte touristique d'entrée dans le pays - le coût d'une connexion internet à plusieurs reprises pour annuler la premiere nuit réservée à La Havane et le taxi... - une journée et demie en moins à Cuba ( sur une semaine ça fait beaucoup !)
Alors nous avons tous les documents pour faire une demande d'indemnisation auprès de la Cubana Aviacion mais pensez vous que l'on pourra réellement être indemnisées ? Qui l'a déjà tenté parmi vous ?
Merci d'avance !
Nous sommes parties de Guadeloupe où nous vivons pour aller à Cuba avec un transit en République Dominicaine. Le Premier vol avec Air Caraibes s'est bien déroulé avec certes un peu de retard suite à un problème technique mais bien parties :)
Arrivées à Saint Domingue, (l'escale devait être de deux heures ), on nous apprend que le vol (censé partir à 13h50 ) est annulé et reporté au lendemain 18h30.
Nous avons donc été pris en charge par la compagnie pour nous loger pour la nuit mais ce qui n'était pas prévu ce sont les dépenses et inconvénients liés à ce retard : - paiement de 10 dollars pour la carte touristique d'entrée dans le pays - le coût d'une connexion internet à plusieurs reprises pour annuler la premiere nuit réservée à La Havane et le taxi... - une journée et demie en moins à Cuba ( sur une semaine ça fait beaucoup !)
Alors nous avons tous les documents pour faire une demande d'indemnisation auprès de la Cubana Aviacion mais pensez vous que l'on pourra réellement être indemnisées ? Qui l'a déjà tenté parmi vous ?
Merci d'avance !
Bonjour, j'aimerais parler avec quelqu'un qui a prit ce vol avec 24 h de retard!
Merci
Cubana de Aviacion, la compagnie aérienne cubaine, possède très peu d'avions. En général, car ni Boing ni Airbus ne peuvent leur vendre pour cause d'embargo.
Donc les Cubains louent des avions, à différentes compagnies. Le GVT américain a menacé d'amende et de boycott ces compagnies si elles continuaient leurs accords commerciaux avec Cuba.
Cuba ne peut donc plus louer non plus, la mesure a été prise avec effet immédiat et a donc laissé un bon nombre de passagers au sol.
Depuis la France on peut utiliser la compagnie aérienne Air Caraïbe qui fait un stop à Santiago de Cuba. Ils volent depuis l'aéroport Orly lundi, mercredi et samedi... Leurs avions (Airbus) et la qualité de service sont supérieurs à Air France pour un prix très inférieur...
Surtout limiter la réservation de vols intérieurs,
Pour :
Baracoa, avec Aerogaviota, est relié à La Havane plusieurs fois par semaine . Les avions appartiennent à l'armée
Les avions pour Cayo Largo se maintiennent (charter de Cubatur avec Aerogaviota).
Depuis la France on peut utiliser la compagnie aérienne Air Caraïbe qui fait un stop à Santiago de Cuba. Ils volent depuis l'aéroport Orly lundi, mercredi et samedi... Leurs avions (Airbus) et la qualité de service sont supérieurs à Air France pour un prix très inférieur...
Surtout limiter la réservation de vols intérieurs,
Pour :
Baracoa, avec Aerogaviota, est relié à La Havane plusieurs fois par semaine . Les avions appartiennent à l'armée
Les avions pour Cayo Largo se maintiennent (charter de Cubatur avec Aerogaviota).
sa prends 5 batteries et ils sont de 7 kg ( 15 lb ) ch et par avion sa me parait pas possible avec Sunwing et Cubana de Aviacion , les 2 mon dit que c pas possible (danger ) . Alors j'ai pas de solution ? MERCI DE VOTRE AIDE
bonjour,
savez-vous s'il existe des vols directs de Paris ou Amsterdam, à Santiago ? (sans passer par La Havane) je n'arrive pas à trouver.
Hi there,
After our first trip ten years ago, we’d love to return to Cuba in February 2026 to explore the eastern part this time.
With only about twelve days, we’re ruling out traveling hundreds of kilometers from Havana, but finding a flight to Santiago de Cuba or Holguín from Paris is proving to be a real challenge.
If anyone has any tips, advice, or opinions, I’d be so grateful!
Thanks in advance,
Joséphine.
Bonjour,
Je fais des recherches actuellement pour un vol vers Cuba. Départ de Bordeaux ou de Paris mi novembre pour environ 3 semaines. Je cherche sur les moteurs Google flights, Kayak, etc.. Dans l’idéal j’aurais aimé arriver à La Havane et repartir de Santiago ou l’inverse pour éviter un vol intérieur qui a l'air impossible. Or chaque fois que je mets Santiago sur Google flights par exemple, il n’y a pas de vol. Mais je me suis aperçu que Air Caraïbes fait ce genre de vol. Pourquoi Air Caraïbes n’est il jamais référencé sur les moteurs de recherche ? Cette compagnie n'est-elle pas fiable ? Je trouve des mauvais avis mais qui datent un peu. Sinon je prendrai un AR La Havane et puis voilà. Merci pour vos conseils.
Je fais des recherches actuellement pour un vol vers Cuba. Départ de Bordeaux ou de Paris mi novembre pour environ 3 semaines. Je cherche sur les moteurs Google flights, Kayak, etc.. Dans l’idéal j’aurais aimé arriver à La Havane et repartir de Santiago ou l’inverse pour éviter un vol intérieur qui a l'air impossible. Or chaque fois que je mets Santiago sur Google flights par exemple, il n’y a pas de vol. Mais je me suis aperçu que Air Caraïbes fait ce genre de vol. Pourquoi Air Caraïbes n’est il jamais référencé sur les moteurs de recherche ? Cette compagnie n'est-elle pas fiable ? Je trouve des mauvais avis mais qui datent un peu. Sinon je prendrai un AR La Havane et puis voilà. Merci pour vos conseils.
Bonjour,
Afin d'optimiser mon séjour à Cuba en avril j'aurais souhaité prendre un vol La Havane Santiago puis remonter vers La Havane en bus ..Les moyens de transport cubains sont très critiqués (bus) qu'en est-il des vols intérieurs ? Nous serions très intéressés par les avis concernant ce mode de transport..Qu'en est-il du train ?
Merci à l'avance pour vos réponses
ROYO1
deux compagnies aériennes françaises ont sérieusement réduit leur nombre de vols depuis Paris vers les trois ville cubaines qu' elles désservent
laerien.fr/...artagent-codes-cuba/
ce changement de programme résulte dans la suppression de 21 rotations par Corsair et de 18 par XL Airways, soit 39 au total ou encore une baisse de 40% de l’offre.
il semble (j ai la même info en provenance d' AF) que les vols soient loin d'être pleins
par ailleurs Cubana arrête purement et simplement, pour les mois à venir, la desserte en propre (mais ils utilisaient en fait des avions espagnols à bout de souffle) de la France
laerien.fr/...artagent-codes-cuba/
ce changement de programme résulte dans la suppression de 21 rotations par Corsair et de 18 par XL Airways, soit 39 au total ou encore une baisse de 40% de l’offre.
il semble (j ai la même info en provenance d' AF) que les vols soient loin d'être pleins
par ailleurs Cubana arrête purement et simplement, pour les mois à venir, la desserte en propre (mais ils utilisaient en fait des avions espagnols à bout de souffle) de la France
Bonjour,
Je commence à regarder les billets d'avion pour Cuba pour août prochain pour 4 personnes au départ de Genève, Zurich ou Milan.
Le première chose que je constate les prix varie beaucoup selon les saisons et les principales compagnies sont Iberia, Air France ou Air Europa qui font escale à Madrid ou Paris. Les prix ce tiennent (environ 3800 à 3900 Euro pour 4), après bien entendu qu'il y à les compagnies qui font plusieurs escale ou passe pas Moscou, mais j'aimerais éviter, tout comme Cubana.
Par contre je vois que plusieurs compagnies Charter desservent Cuba (Blue Panorama, Edelweiss, Meridiana) mais leurs billets ne sont pas encore en vente pour cette période.
Est-ce que vous pensez qu'il est possible d'avoir des billets avec ces compagnies à meilleures prix ? (j'en doute)
Et si vous avez d'autre bon tuyaux à ce sujet......
Merci.
Je commence à regarder les billets d'avion pour Cuba pour août prochain pour 4 personnes au départ de Genève, Zurich ou Milan.
Le première chose que je constate les prix varie beaucoup selon les saisons et les principales compagnies sont Iberia, Air France ou Air Europa qui font escale à Madrid ou Paris. Les prix ce tiennent (environ 3800 à 3900 Euro pour 4), après bien entendu qu'il y à les compagnies qui font plusieurs escale ou passe pas Moscou, mais j'aimerais éviter, tout comme Cubana.
Par contre je vois que plusieurs compagnies Charter desservent Cuba (Blue Panorama, Edelweiss, Meridiana) mais leurs billets ne sont pas encore en vente pour cette période.
Est-ce que vous pensez qu'il est possible d'avoir des billets avec ces compagnies à meilleures prix ? (j'en doute)
Et si vous avez d'autre bon tuyaux à ce sujet......
Merci.
Bonjour à tous,
Nous préparons un voyage à Cuba pour novembre 2017. Dans l’idéal, nous aimerions faire l’aller PARIS/SANTIAGO et le retour LA HAVANE/PARIS. Les comparateurs de vol affichent 950 €/personne pour ce billet multi-destinations avec une durée de 32 heures à l’aller (il fait une escale à LA HAVANE) et 8 heures au retour.
Je suis étonnée par le coût. Quelqu’un, parmi vous, a-t-il connaissance de tarifs moins élevés ? Merci pour votre aide.
Nous préparons un voyage à Cuba pour novembre 2017. Dans l’idéal, nous aimerions faire l’aller PARIS/SANTIAGO et le retour LA HAVANE/PARIS. Les comparateurs de vol affichent 950 €/personne pour ce billet multi-destinations avec une durée de 32 heures à l’aller (il fait une escale à LA HAVANE) et 8 heures au retour.
Je suis étonnée par le coût. Quelqu’un, parmi vous, a-t-il connaissance de tarifs moins élevés ? Merci pour votre aide.
Bonjour,
Je souhaite faire un combiné Martinique > Cuba au mois de Mai... mais lorsque je cherche des vols depuis Fort de France vers Cuba, mission impossible, on me propose de repasser par Paris (donc de faire un vol de Paris vers Fort-de France puis de repartir à Paris pour ensuite me rendre à Cuba). C'est assez délirant...
Quelqu'un a déjà fait l'expérience et peut m'aiguiller (ou me dire si c'est effectivement mission impossible).
Merci par avance
Je souhaite faire un combiné Martinique > Cuba au mois de Mai... mais lorsque je cherche des vols depuis Fort de France vers Cuba, mission impossible, on me propose de repasser par Paris (donc de faire un vol de Paris vers Fort-de France puis de repartir à Paris pour ensuite me rendre à Cuba). C'est assez délirant...
Quelqu'un a déjà fait l'expérience et peut m'aiguiller (ou me dire si c'est effectivement mission impossible).
Merci par avance
bonjour,
je pars entre janvier et fevrier 2016 au Costa Rica , et à Cuba, connaissez vous la ou les compagnies aériennes qui desservent ces 2 destinations.
merci de vos reponses
Bonjour,
Malgré plusieurs recherches sur le forum et sur Internet en général, et après avoir tenté de faire des recherches sur les sites de compagnies aériennes locales, il m'est impossible de trouver des vols faisant La Havane - Cayo Largo.
Je prépare déjà mon voyage qui aura lieu en Février et je ne sais pas si le fait que je ne trouve aucun vol signifie que tous sont déjà bookés ou si je m'y prends trop tôt et que les "calendriers" des vols ne sont pas encore réellement établis.
Par avance, merci de votre aide et bonne journée.
Amélie
Malgré plusieurs recherches sur le forum et sur Internet en général, et après avoir tenté de faire des recherches sur les sites de compagnies aériennes locales, il m'est impossible de trouver des vols faisant La Havane - Cayo Largo.
Je prépare déjà mon voyage qui aura lieu en Février et je ne sais pas si le fait que je ne trouve aucun vol signifie que tous sont déjà bookés ou si je m'y prends trop tôt et que les "calendriers" des vols ne sont pas encore réellement établis.
Par avance, merci de votre aide et bonne journée.
Amélie










