Cela fait peut-être un million de messages que vous lisez à ce sujet, dsl. 😛
J'ai l'intention de partir vivre l'expérience cette été et je n'ai aucune idée comment cela fonctionne. J'aimerais avoir un peu d'informatin si c'est possible. Il y a t-il des sites web à ce sujet ? Ou sinon ça serais cool si vous pourriez m'éclairer. La seule chose que je sais, est que la saison commence début juillet. Alors, n'importe qu'elle information que vous pourriez me donner serais vraiment apprécié.
Merci !
Bonjour à tous,
je souhaite changer d'air cette été et je désire me rendre dans la Vallé Dokanagan, question de me faire un peu de sous et de voir un nouveau coin de pays. Par contre sur ce site j'ai trouvé seulement des informations qui dâte de quelques années alors j'aimerais avoir des informations à jour sur les endroits à aller, des conseils, peut- être même trouver des gens qui partent eux aussi cette été. J'ai 25 ans et je suis éducatrice spécialisée dans une école et mon contrat se termine dans le coin du 23 juin alors je ne peux pas partir avant! Alors si vous avez des informations à me donner se serait très apprécié.
Merci beaucoup😉
Bonjour, je prévois partir travailler en colombie-britannique cette été. Je voudrais savoir jusqu'à quand je peux trouver un emploi et s'il est trop tard si j'arrive mi-juin. Aussi, quel genre d'emploi est payant et facile à trouver.
Enfin, si vous avez des conseils ou des sugestions... n'hésitez pas!!
merci!😉
Enfin, si vous avez des conseils ou des sugestions... n'hésitez pas!!
merci!😉
Bonjour,
Ok je vous explique ma situation avant de poser les questions!!!
Bon je suis presentement en Republique Dominicaine depuis 5 mois et je reviens au QC en avril-mai avec mon amoureux dominicain qui va venir passer un 6 mois au Canada en tant que VISITEUR alors pas question qu il puisse travailler declarer.Je veux partir avec lui au Bc genre Banff pour travailler et lui faire visiter mon pays.Moi je sais que je peux facilement me trouver du travail je parle francais anglais et espagnol et jai etudier en tourisme alors pas de probleme de se coté pour moi mais lui???Mais lui sont francais se contient au petit mot d amour que je lui es appris lol, son anglais est tres basic!!!Alors est ce vous penser qu il pourrais se trouver un travail non declarer ou il va apprendre l anglais??A part travailler dans les champs avec les mexicains est qu il peut trouver quelque chose de mieux???il travail dans les hotels dans son pays mais na jamais appris l anglais.Pourquoi a t il besoin de son anglais c est que plus tard on veux partir travailler sur les bateaux de croisieres alors il dois parler anglais tres bien si on veux que notre reve se realise!!!!
Alors si quelqu un peut me conseiller se serai gentil!!!
Merci Thank you Gracias!!!!!
Bon je suis presentement en Republique Dominicaine depuis 5 mois et je reviens au QC en avril-mai avec mon amoureux dominicain qui va venir passer un 6 mois au Canada en tant que VISITEUR alors pas question qu il puisse travailler declarer.Je veux partir avec lui au Bc genre Banff pour travailler et lui faire visiter mon pays.Moi je sais que je peux facilement me trouver du travail je parle francais anglais et espagnol et jai etudier en tourisme alors pas de probleme de se coté pour moi mais lui???Mais lui sont francais se contient au petit mot d amour que je lui es appris lol, son anglais est tres basic!!!Alors est ce vous penser qu il pourrais se trouver un travail non declarer ou il va apprendre l anglais??A part travailler dans les champs avec les mexicains est qu il peut trouver quelque chose de mieux???il travail dans les hotels dans son pays mais na jamais appris l anglais.Pourquoi a t il besoin de son anglais c est que plus tard on veux partir travailler sur les bateaux de croisieres alors il dois parler anglais tres bien si on veux que notre reve se realise!!!!
Alors si quelqu un peut me conseiller se serai gentil!!!
Merci Thank you Gracias!!!!!
Bonjour, j'ai 18 ans et je prévoit de partir passer l'été à Osoyoos, dans la vallée de l'Okanagan afin d'aller cueillir des fruits.
J'aimerait savoir, premièrement, si les fermiers accepte qu'on dorment sur leurs terrains avec nos tentes même si nous ne sommes pas majeurs dans cette province. De plus, je part début juin et je revient fin juillet, j'aimerait donc savoir si il y a des fruits qui pousse dans la vallée de l'Okanagan en ce temps-ci de l'année. Si non, avez vous des endroits à me conseillers ailleurs au Canada (sauf au Québec) ou je pourrait avoir un emplois d'été dehors (style cueillette ou plantation d'arbre) ?
Merci d'avance
Jean-Michel
J'aimerait savoir, premièrement, si les fermiers accepte qu'on dorment sur leurs terrains avec nos tentes même si nous ne sommes pas majeurs dans cette province. De plus, je part début juin et je revient fin juillet, j'aimerait donc savoir si il y a des fruits qui pousse dans la vallée de l'Okanagan en ce temps-ci de l'année. Si non, avez vous des endroits à me conseillers ailleurs au Canada (sauf au Québec) ou je pourrait avoir un emplois d'été dehors (style cueillette ou plantation d'arbre) ?
Merci d'avance
Jean-Michel
Bonjour a vous tous ou Bonsoir;
Voila que en Mars je prévois me dirigé a Banff en alberta pour travailler et visité et j, aimerasi savoir si il a déjas eux du monde qui on déjas aller la bas et si vous pourriez m'aider pour que je me retrouvé un peux, comment sa fonctionne etc...
Par la suite je vais me dirigé dans la valley en Mai-juin pour travailler encore a ramsser des fruits et encore la j, aimerais savoir si vous aviez des rensignement intéressant a me donner.
J'aimerais aussi savoir si il a un forum des gens la bas ou qurlque chose du genre.
Merci Jo
Voila que en Mars je prévois me dirigé a Banff en alberta pour travailler et visité et j, aimerasi savoir si il a déjas eux du monde qui on déjas aller la bas et si vous pourriez m'aider pour que je me retrouvé un peux, comment sa fonctionne etc...
Par la suite je vais me dirigé dans la valley en Mai-juin pour travailler encore a ramsser des fruits et encore la j, aimerais savoir si vous aviez des rensignement intéressant a me donner.
J'aimerais aussi savoir si il a un forum des gens la bas ou qurlque chose du genre.
Merci Jo
Bonjour !!!
J'ai 16 ans, et je suis à la recherche d'un job pour cet été, au Canada, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...
Si vous pouvez me renseigner, n'hesitez pas à m'envoyer un message !!!!
merci et à bientôt !
🙂
Salut,
Je me demandais si certains d'entre-vous se trouvaient à Banff présentement, ou y était aller dernièrement.. Je comptais y aller avec une de mes amies dans environ deux semaines et je voulais savoir si les hotels et restaurants engagent relativement beaucoup ces temps-ci. Je sais qu'avec la crise économique le taux d'embauche à vraiment diminué et je me demandais comment ça se passait actuellement. On veut aller travailler là pour plusieurs mois mais on a pas assez d'argent pour survivre longtemps sans travailler =P.
Vivement le retour du légendaire Banff avec des offres d'emploi illimités, huhu!
Je me demandais si certains d'entre-vous se trouvaient à Banff présentement, ou y était aller dernièrement.. Je comptais y aller avec une de mes amies dans environ deux semaines et je voulais savoir si les hotels et restaurants engagent relativement beaucoup ces temps-ci. Je sais qu'avec la crise économique le taux d'embauche à vraiment diminué et je me demandais comment ça se passait actuellement. On veut aller travailler là pour plusieurs mois mais on a pas assez d'argent pour survivre longtemps sans travailler =P.
Vivement le retour du légendaire Banff avec des offres d'emploi illimités, huhu!
bonjour,
moi je voudrais avoir des renseignements sur la ceuillette des fruits dans la vallée d'okanagan en colombie-britannique, je voudrais aussi savoir où, à peu près, ça se situe dans la province, combien on peut faire d'argent par jours, les places pour dormir, quand est-ce que ca commence, etc.
merci ! 😉
merci ! 😉
Bonjour/Bonsoir à tous 🙂,
Bon, je serais prête cette été à partir dans l'Okanagan, en Colombie Britannique afin d'y cueillir quelques cerises avec mon copain pour la première fois !. Je voudrais savoir si vous connaissez quelques fermes où il cherche des gens mineurs ( j'ai 17 ans, 18 en août) ? Je finis ma session au cégep à la fin du mois de mai, donc possibilité de partir dès juin et je recommence à la mi-août !
Je voudrais savoir quels moyen de transport est le plus économique, exepté le pouce ? ( J'habite dans la région de Québec) Dernière question : Est-ce que ça peut aller si je me débrouille moyen en anglais ?
Donc, si vous avez quelques infos/expériences pratique à me donner, je vous en serai très reconnaissante ! 😛
Bon, je serais prête cette été à partir dans l'Okanagan, en Colombie Britannique afin d'y cueillir quelques cerises avec mon copain pour la première fois !. Je voudrais savoir si vous connaissez quelques fermes où il cherche des gens mineurs ( j'ai 17 ans, 18 en août) ? Je finis ma session au cégep à la fin du mois de mai, donc possibilité de partir dès juin et je recommence à la mi-août !
Je voudrais savoir quels moyen de transport est le plus économique, exepté le pouce ? ( J'habite dans la région de Québec) Dernière question : Est-ce que ça peut aller si je me débrouille moyen en anglais ?
Donc, si vous avez quelques infos/expériences pratique à me donner, je vous en serai très reconnaissante ! 😛
Bonjour, mon non est mehdi, je vis a montreal, mon idée est de partir a osoyoos ou oliver pour l'été 2007pour les cerises, j'aimerais bien faire la connaissance de personnes ayant le meme projet pour partager le voyage et l'aventure en tant que telle.je suis qulqu'un de trés ouvert, je n'ai jamais fais ce voyage mais je n'ai eu que des compliments de la part de plusieurs de mes fréquantations qui n'hésiteraient pas a le refaire un prochaine fois s'ils pouvaient ;alors si vous étes de montreal et vous desirez partir la derniere semaine de juin en avion qui est a mon avis le transport le plus pratique, n'hésitez pas a me contacter .merci et bonne chance pour la vie a tous le monde .
Salut !
je suis de sherbrooke(québec) et l'été prochain, un copain et moi, on veut aller travailler au BC, dès que nos sessions Collégiales finiront ( vers la mi-mai). Comme on pense vraiment y aller en avion, une fois sur place, j'aimerais savoir s'il y a des auberges jeunesses sur place, ou s'il est possible d'avoir un logement pour l'été seulement (louable par mois).
Ensuite, j'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup d'emplois disponibles dans cette province...J'aimerais savoir où que l'on pourrait s'informer, et dans quelle région des BC qu'on aurait avantage à aller...
Disons que nous voulons vraiment améliorer notre anglais qui est tout de même très bon, et que nous voulons voir et connaître cette région pour la première fois, tout en travaillant et en ayant du plaisir. Il faut préciser que nous partirons un peu à la mode baluchon, c'est-à-dire, que nous n'emmènerons que ce qui est nécessaire et de l'argent seulement en cas de dépannage. (ceux qui l'ont fait ou qui ont vécu une expérience similaire...j'aimerais vraiment avoir vos feedbacks à savoir : quoi avoir, quoi éviter, commentaires...etc)
Dernière chose : doit-on avoir trouvé un emploi là-bas avant de partir ou bien c'est très réaliste et faisable d'en trouver un là-bas pas plus que 2 jours après l'arrivée ?
Merci !! 🙂 Annie-Claude
Merci !! 🙂 Annie-Claude
Bonjour, je suis une étudiante qui est à la recherche de nouvelle experiences de travail et qui voudrais enrichir sont anglais donc je serais intéresser a quitter durant lété 2011, dans l'Ouest! Breff je voudrais avoir plus dinformation sur ce sujet , si vous en savez davantage jaimerais connaitre vos commentaire et suggestions🙂
Merci Beaucoup :)
🙂 Je m'appelle Jean-François et j'ai 24 ans. Je suis présentement en train de plannifier un voyage dans la vallée de l'okanagan pour cet été 😛. Je prévois partir aussitôt qu'il y aura du travail là-bas!! C'est-à-dire, au plus tard à la mi-juin.
Je suis interessé à connaître toutes informations qui pourraient faciliter mon voyage et si jamais tu es interresser de partir toi aussi dans l'ouest canadien cet été ne te gêne pas pour me faire signe. Je prévois partir même si je suis seul, mais j'apprécierais avoir de la compagnie 😛
Dernièrement, j'ai fait quelques recherches pour aller planter des arbres, mais je n'ai pas recueillis beaucoup d'info. Alors, si vous en avez ou encore mieux si vous connaissez des compagnies qui engagent des gens (fin mai à début août) faite moi le savoir, ce serait apprécier 🙂
Merci!! d'avance à ceux et celles qui pourront m'aider ciao!!
Je suis interessé à connaître toutes informations qui pourraient faciliter mon voyage et si jamais tu es interresser de partir toi aussi dans l'ouest canadien cet été ne te gêne pas pour me faire signe. Je prévois partir même si je suis seul, mais j'apprécierais avoir de la compagnie 😛
Dernièrement, j'ai fait quelques recherches pour aller planter des arbres, mais je n'ai pas recueillis beaucoup d'info. Alors, si vous en avez ou encore mieux si vous connaissez des compagnies qui engagent des gens (fin mai à début août) faite moi le savoir, ce serait apprécier 🙂
Merci!! d'avance à ceux et celles qui pourront m'aider ciao!!
Bonjour tout le monde,
étudiant de 22 ans je consulte régulièrement ce forum depuis que je me suis mis à voyager sérieusement, et je dois avouer que c'est bien pratique pour préparer un voyage.
J'ai besoin de votre aide aujourd'hui car je lit plein de post sur la cuillette des cerises, la plantage d'arbres et autres petits boulots à faire en Colombie-Britannique, et je me demandais ce qu'il en était pour moi Francais.
A savoir si j'ai besoin d'un visa quelconque, si je peux trouver du travail la-bas assez facilement la-bas. Enfin si un Francais à déjà tenté l'expérience, ou si un Québécois (j'ai vu vue que vous étiez nombreux à y aller pour l'été) peut m'en dire plus sur ces points.
Je souhaite en fait partir mi-juin/fin juin avec un billet aller, un sac et une tente et une fois une sur place acheter mon billet retour quand sera venu le temps de rentrer ( en gros le mois d'aout et pourquoi pas un petit tour vers Seattle ou autre avant de rentrer).
VOila en gros mes questions
Merci en tout cas
Binro
Salut à tous !
Nous sommes un jeune couple de français en PVT au Canada et nous souhaitons nous lancer dans la grande aventure du fruitpicking. Un bon moyen de gagner un peu d'argent pour voyager, de faire de belles rencontre et de travailler dans une bonne ambiance.
Nous aimerions avoir un retour d'expériences sur vos différentes expériences vécues en cueillette de fruits dans la vallée d'Okanagan. Ainsi, si c'est possible, de nous indiquer les bonnes adresses, car apparemment , certains agriculteurs payent moins bien que d'autres !
Où pouvons-nous trouver une ferme qui paye plus de 2$25 le bucket ? Connaissez-vous également des bons plans niveaux terrains pour se parquer gratuitement ou pas trop cher, nous avons un van, avec douche solaire et de quoi cuisiner. Nous avons vu le campground de Loose Bay près de Oliver qui coûte 75$ le mois, mais apparemment ce n'est pas un bon plan, il est assez mal réputé...
Sinon qui compte partir dans la vallée d'Ockanagan pour venir cueillir des fruits cet été ? Peut-être pouvons nous échanger nos bons plans et nos contacts !
Nous aimerions avoir un retour d'expériences sur vos différentes expériences vécues en cueillette de fruits dans la vallée d'Okanagan. Ainsi, si c'est possible, de nous indiquer les bonnes adresses, car apparemment , certains agriculteurs payent moins bien que d'autres !
Où pouvons-nous trouver une ferme qui paye plus de 2$25 le bucket ? Connaissez-vous également des bons plans niveaux terrains pour se parquer gratuitement ou pas trop cher, nous avons un van, avec douche solaire et de quoi cuisiner. Nous avons vu le campground de Loose Bay près de Oliver qui coûte 75$ le mois, mais apparemment ce n'est pas un bon plan, il est assez mal réputé...
Sinon qui compte partir dans la vallée d'Ockanagan pour venir cueillir des fruits cet été ? Peut-être pouvons nous échanger nos bons plans et nos contacts !

Bonjour! Une amie et moi (toutes les deux âgées de 17 ans) comptons nous rendre en Colombie-Brittanique afin d'y passer l'été et avoir l'occasion de travailler. Afin de ne pas partir sans savoir ou je m'en vais, j'aimerais savoir qu'est ce qui pourrait être le plus amusant (en terme d'emploi) la-bas. J'ai beaucoup lu sur la cueillette de fruits et ça m'intéresse mais nous ne voulions savoir si proche d'Okanagan il y avait des auberges de jeunesse car nous ne comptons pas trimballer une tente. De plus, pour se trouver un emploi, devons-nous contacter les fermes ou quoi que se soit avant de s'y rendre ou on arrive sur place en croisant les doigts qu'il y a de la place.
De plus, si nous nous y rendons en avion, pour se rendre dans les environs d'Okanagan, faudrait-il atterir a Kelowna?
Et finalement, j'aimerais avoir des commentaires d'anciens cueilleurs de fruits, voir si l'expérience serait enrichissante ou non :P
Merci de me répondre, ça sera très apprécié :) :)
De plus, si nous nous y rendons en avion, pour se rendre dans les environs d'Okanagan, faudrait-il atterir a Kelowna?
Et finalement, j'aimerais avoir des commentaires d'anciens cueilleurs de fruits, voir si l'expérience serait enrichissante ou non :P
Merci de me répondre, ça sera très apprécié :) :)
Bonjour a tous,
Je suis nouvelle sur ce forum, et j'aimerait que vous m'aidiez svp :P !!
J'ai besoin d'information sur l'ouest Canadien, car moi et un amis on voudrait partir cette été En Alberta ou sois au BC ( A partir du mois de mai a fin aout ). Nous partons pour nous trouver un travail et apprendre l'anglais (Quoi de mieut qu'une imerssion :P).
J'aimerait savoir Ques qui est mieut pour si rendre ( Bus, Train, Avion, Auto) ou Trouver des emplois, les Endroits ou Coucher et Tout le tralaaa :)
Mercii a l'Avance ses très apprécier
Je suis nouvelle sur ce forum, et j'aimerait que vous m'aidiez svp :P !!
J'ai besoin d'information sur l'ouest Canadien, car moi et un amis on voudrait partir cette été En Alberta ou sois au BC ( A partir du mois de mai a fin aout ). Nous partons pour nous trouver un travail et apprendre l'anglais (Quoi de mieut qu'une imerssion :P).
J'aimerait savoir Ques qui est mieut pour si rendre ( Bus, Train, Avion, Auto) ou Trouver des emplois, les Endroits ou Coucher et Tout le tralaaa :)
Mercii a l'Avance ses très apprécier
salut a tous je prévois partir cette été au bc vers le 4 juillet de montreal. Je devrais arriver vers le 8 juillet dans l'okanagan et je voudrais savoir quelle est la meilleure ville pour arriver et commencer a travailler. Selon vos experiences, qu'est-ce que je devrais faire a cette date? Ceuillete de cerises et ensuite pomme ou raisin ...? c'est sur que je veux avoir du fun, full m'amuser mais est-ce assez payant pour se ramasser environ 3000$ en 2 mois et demi? Je suis motiver et en forme, j'apprend tres vite aussi. Je veux y aller avec un amie mais elle veux savoir si sa paye asser pour revenir avec au moins 3000 piaces lol aussi vers fin aout j'aimerais arreter a canmore travailler quelques semaines... est-ce que sa vaut la peine ?? en toucas jespere avoir de vos nouvelle j'ai vrm tres hate c fou lol a bientot !😉
Bonjour à vous, j'aimerais d'ici la fin du mois de juin aller en Colombie-Britannique pour environ de 4 à 6 mois. J'aimerais y travailler, amélioré mon anglais et bien sur me loger. Je remarqué dans les autres conversations sur ce sujet, qu'il y a des personnes qui vont travailler dans la Vallée d'Okanagan, pour cueillir des fruits je crois. Mais cueillir des fruits c'est juste l'été, est-ce que vous connaissez des sites, des organisations ou autres choses à propos du travaille là-bas????? Merci d'avance!!!😉
Sonia 😛
Sonia 😛
😉Bonjour, j’aurais besoin de votre aides, j’aimerais partire cette été travailler dans la vallée d'Okanagan cueillire des fruits, j’ais beaucoup lu de post sur le forum a ce sujet. Mais mon problème c’est, ou puis je trouver un djob las bas ?, Esquille y a un organisme qui se charge à mettre en relation, ou esquille faut directement aller las bas est demander à l’ agriculteur( si oui comment si rendre). Sa serait cool si y a des gent qui sont déjà parti ou quille connaisse le sujet ou la région de la colombi britannique quille puisse me donner des information. Merci
bastien_le_filou@hotmail.com si des personnes veulle discuter sur msn
Bonjour,
Voilà, je suis présetements aux études dans un Cégep du Québec mais je ne suis plus motivé du tout et j'aimerais partir travailler un an a Banff pour me responsabiliser. J'ai par contre, quelques questions:
1) Est-ce un endroit amusant ou vivre? Est-ce qu'il y à beacoup de jeunes? Est-ce qu'il y a un meilleur endroit ou aller au Canada? 2) Est-ce que je vais me trouve run endroit ou rester? Un emploi? 3) Est-ce que c'est une bonne idée?
Je suis déjà aller à Banff avec mon école mais je n'en ai pas assez profité pour répondre à ces questions. Je me souviens par contre avoir trouve rle paysage extrêmement beau.
Merci, j'ai bien hâte de lire vos réponses,
Oli
Voilà, je suis présetements aux études dans un Cégep du Québec mais je ne suis plus motivé du tout et j'aimerais partir travailler un an a Banff pour me responsabiliser. J'ai par contre, quelques questions:
1) Est-ce un endroit amusant ou vivre? Est-ce qu'il y à beacoup de jeunes? Est-ce qu'il y a un meilleur endroit ou aller au Canada? 2) Est-ce que je vais me trouve run endroit ou rester? Un emploi? 3) Est-ce que c'est une bonne idée?
Je suis déjà aller à Banff avec mon école mais je n'en ai pas assez profité pour répondre à ces questions. Je me souviens par contre avoir trouve rle paysage extrêmement beau.
Merci, j'ai bien hâte de lire vos réponses,
Oli
Bonjour, nous sommes deux étudiants du Québec et on a l'intenssion de lacher nos étude pour la prochaine session d'hiver histoire de faire un petit trip dans l'ouest.
On a trouvé plusieurs information de demande de travail en été dans les champs en colombie et en alberta mais on cherche un peu d'information sur Hiver, y a-il de la demande coté travail même en hiver? si oui, ou?
surtout que nous nous débrouillons en anglais mais pas plus que ça.
Merci
On a trouvé plusieurs information de demande de travail en été dans les champs en colombie et en alberta mais on cherche un peu d'information sur Hiver, y a-il de la demande coté travail même en hiver? si oui, ou?
surtout que nous nous débrouillons en anglais mais pas plus que ça.
Merci
Bon, je sais que le sujet est hypersaturée, mais les réponses à ma question sont assez nébuleuses sur les divers forums. Je suis allé cueillir des cerises l'été passé (2006) avec une bande d'amis et nous sommes arrivé à Osoyoos durant la première semaine de Juillet; donc aucun problème pour trouver tu travail, le lendemain de notre arrivée on avait la tête qui surpassait la cîme des cerisiers.
Cependant, je compte y retourner cet été. En fait dans moins de 3 semaines; je compte partir le premier Juin et je me pose la même foutu question depuis quelques jours: la saison des cerises commence mi-juin, fin-juin? et ou est-ce que jpeux bien travailler pour survivre en attendant? J'connais déjà deux ou trois Orchard ou j'ai pické l'an passé mais bon, je sais pas trop si jdevrais attendre une semaine ou deux de plus avant mon départ. Qu'est-ce que vous en pensez? Même si j'ai connu la bohême les dernières semaines de mon voyage, j'initie quelques amis à ce nouveau mode de vie et j'veux pas trop leur présenter les conditions les plus arides de la vie de nomade, dès les premiers jours (même si pour moi ces moments ont été les plus marquants et les plus constructifs de ma vie). Opinions, suggestions?
Cependant, je compte y retourner cet été. En fait dans moins de 3 semaines; je compte partir le premier Juin et je me pose la même foutu question depuis quelques jours: la saison des cerises commence mi-juin, fin-juin? et ou est-ce que jpeux bien travailler pour survivre en attendant? J'connais déjà deux ou trois Orchard ou j'ai pické l'an passé mais bon, je sais pas trop si jdevrais attendre une semaine ou deux de plus avant mon départ. Qu'est-ce que vous en pensez? Même si j'ai connu la bohême les dernières semaines de mon voyage, j'initie quelques amis à ce nouveau mode de vie et j'veux pas trop leur présenter les conditions les plus arides de la vie de nomade, dès les premiers jours (même si pour moi ces moments ont été les plus marquants et les plus constructifs de ma vie). Opinions, suggestions?
Je vais au BC a la fin juin et j'aimerais m'assure une place pour la cueillette de fruit. Si quelqu'un connais une place j'aimerais des renseignements¨¸ca serait très apprécié. Ça serait encore + parfait si ça serait dans le coin de " Shit Lake ", Neilson, je pense, Parce que mon point d'arrivé c'est a la St-Jean Baptiste où ça se passe.
Merci d'avance.
Je part pour la vallée de L'Okanagan (Kelowna) cet été pour aller faire la cueillette des cerises.
J'ai déjà contacté l'endroit ou je vais travailler, et j'ai aussi déjà ma confirmation pour la saison.
Je serai au '' CORAL BEACH FARM '', qui je crois semble être une très bonne place, les commentaires des anciens sont bien.
Je doit être sur place avant le 10 Juillet 2015.
Je compte descendre en bus, mais j'aimerais savoir si il y a du monde qui descende à Kelowna pour Juillet, si oui, je suis partant pour du co-voiturage.
Je suis aussi partant pour des conseils etc.
Je part là bas jusqu'à la première semaine de Septembre après quoi je doit revenir au Québec pour prendre un vol vers Madrid car je guide un groupe vers Compostelle.
Au plaisir de faire la route avec vous! Ou de vous voir sur place :p !
Merci!!
J'ai déjà contacté l'endroit ou je vais travailler, et j'ai aussi déjà ma confirmation pour la saison.
Je serai au '' CORAL BEACH FARM '', qui je crois semble être une très bonne place, les commentaires des anciens sont bien.
Je doit être sur place avant le 10 Juillet 2015.
Je compte descendre en bus, mais j'aimerais savoir si il y a du monde qui descende à Kelowna pour Juillet, si oui, je suis partant pour du co-voiturage.
Je suis aussi partant pour des conseils etc.
Je part là bas jusqu'à la première semaine de Septembre après quoi je doit revenir au Québec pour prendre un vol vers Madrid car je guide un groupe vers Compostelle.
Au plaisir de faire la route avec vous! Ou de vous voir sur place :p !
Merci!!
Bonjour a tous,
Je prévois passer l'été 2007 à planter des arbres dans l'ouest canadien. J'en ai un peu entendu parlé mais je n'ai jamais eu l'avis de quelqu'un qui l'a déja fait. Dois-je me préparer physiquement, quand est-ce le meilleur moment pour apppliquer?, la saison commence à quel mois?, Peut-on changer d'endroit durant l'été? Bref j'ai tout plein de question a ce sujet. Si quelqu'un peut me faire part de ses expériences, ce serait génial.
Merci
Je prévois passer l'été 2007 à planter des arbres dans l'ouest canadien. J'en ai un peu entendu parlé mais je n'ai jamais eu l'avis de quelqu'un qui l'a déja fait. Dois-je me préparer physiquement, quand est-ce le meilleur moment pour apppliquer?, la saison commence à quel mois?, Peut-on changer d'endroit durant l'été? Bref j'ai tout plein de question a ce sujet. Si quelqu'un peut me faire part de ses expériences, ce serait génial.
Merci
Salut je retourne faire les fruits cet été dans la vallée de lokanagan et apres jaimerais faire aussi les raisins.
Mais je voudrais savoir si vers les septembre/octobre il y a des bonne jobs relativement payantes en Alberta (ou au BC). Si oui, quel est lemploi, le salaire (environ) et les places!
Je compte rester dans louest jusquen novembre alors si vous avez des expériences/places pour laprès-saison des fruits, eh bien nhésitez pas! merci!
sam
Mais je voudrais savoir si vers les septembre/octobre il y a des bonne jobs relativement payantes en Alberta (ou au BC). Si oui, quel est lemploi, le salaire (environ) et les places!
Je compte rester dans louest jusquen novembre alors si vous avez des expériences/places pour laprès-saison des fruits, eh bien nhésitez pas! merci!
sam
Bonjour! L'été passé j'ai été cueillir des cerises dans la vallée de l'Okanagan (sud du BC). Je compte bien y retourner cet été (2005) et j'aimerais avoir des infos sur des "orchards" interressants et payants (surtout les "lapins") Si vous avez déjà cueilli et que vous avez des renseignements, ce serait apprécié.
Merci à l'avance!
Merci à l'avance!











