Discussions similar to: Une curiosité les requins aux Antilles
FR
Mariage à Varadero avec un Cubain
Bonjour je compte me marier en juin 2008 avec mon conjoint qui est cubain moi je suis canadienne. J'aimerais savoir si quelqu'un l'a déja fait a varadero et comment je fais pour l'organiser. Y a il un palais de justice ... Pour la réception après..... on m'a dit que c'etait impossible dans un hotel . Aidez-moi svp...
Open
Noël 2014 aux Antilles ou à la Réunion?
A peine Noël 2013 passé que je pense déjà au prochain 🙂 Lors de notre séjour en Martinique au début du mois de décembre, nous nous sommes dits : et pourquoi pas Noël 2014 au soleil ?😉

Nous serons donc 4, dont 2 personnes sans passeport qui ne souhaitent pas en faire un. Le principe du séjour : une semaine, un vol sec, une location pour 4 et location d'un véhicule.

Où aller sans passeport ? nous avons listé 3 choix : la Martinique, la Guadeloupe ou la Réunion. Quoi faire pendant cette semaine de Noël ? plages bien sûr (dont plongée), mais pas que, car sur les 4 personnes, il y en a qui ne sont pas des amateurs. Donc, également petites et moyennes randonnées également, visites diverses... Et fêter Noël bien évidemment.

Je connais la Martinique, mais pas la Guadeloupe ni la Réunion. Si nous privilégions la Guadeloupe ou la Réunion, nous ne pourrons bien évidemment pas tout visité. Si nous choisissons l'option de la Guadeloupe, est-il préférable d'aller à Basse Terre ou Grande Terre ? et pour la Réunion, quel endroit privilégier ? le nord de l'île, le sud ? Merci pour vos infos.

Open
Cuba: paradis ou cauchemar?
tel est le titre du documentaire proposé sur M6 dimanche soir........................"paradis" pour les touristes qui peuvent y faire tout ce qu'ils veulent....et "cauchemar" pour les cubains qui ne peuvent pas faire ce que font les touristes....................et aprés on nous dira que Cuba est un pays ou il n'y a pas (ou trés peu) d'inégalités.🙁
Open
De retour de République Dominicaine
😎 Salut à tous,

je reviens de R.D., je suis à votre disposition pour toutes informations concernant le Sud, de Boca de Yuma à Boca Chica (hôtels locaux, visites et autres) et évidemment la péninsule. Ahhhh la péninsule😊.

Pour ceux qui partent demain dépéchez-vous lorsque vous arriverez sur place de vous oindre d'huile de COCO, c'est le meilleur répulsif contre les moustiques et pour apaiser les piqures. Cette année ils sont agressifs au possible 😠.

A bientôt Let's😉

"Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves" et "Pour que le chemin soit merveilleux ne te demande pas où il mène " 😇
Open
Vacances en Guadeloupe?
Bonjour à tous Nous sommes en vacances en Guadeloupe pdt 15jrs Je pose la question à tous ceux qui ont pu passer leur vacances en Guadeloupe : Quels sont Les points positifs et négatifs de cette destination ? Nous voulons éviter les "attrapes touristes" et nous immerger totalement parmis la population. Que me conseillez vous ? En toute franchise que pensez vous de la Guadeloupe
Open
Avis sur séjour de dix jours en Guadeloupe?
Bonjour à tous.

"Déjà un grand merci à toutes les personnes sur ce forum et les créateurs! Ce forum est simplement génial et très important pour la plupart des voyageurs francophones. Il m'a permis de réaliser entièrement mon voyage en Californie en 2008, et je vous en remercie!"

Revenons donc à notre sujet, la Guadeloupe! Nous y seront au mois d'avril du 15 au 24 Avril 2013 (vols inclut). On séjournera dans un gîte sur Sainte Anne et nous aurons une voiture de location. Nous voyageons en couple (30ans) avec notre petit garçon de 3 ans. Apres avoir passé quelques semaine à lire presque tout les post à se sujet, j'ai enfin décider d'un premier planning et j'aimerais avoir vos avis.

Donc voici mon planning:

J1- Arrivé fin d’après midi J2- Journée sur Sainte Anne/Saint Francois (tranquille) J3- Visite de Grande Terre (Gosier, Port Louis) J4- Excursion Petite Terre (Mon choix pour le moment s'oriente vers Patouexcursion) J5- Les Saintes (Navette à 12h00 de Basse Terre, pour avoir un réveille tranquille) J6- Les Saintes (Fort Napoleon, Plage de Pompierre) J7- Journée Farniente (Piscine, plage, lecture) J8- Visite de Basse Terre (Parc des Mamelles, Plage de Malendure) J9- Marie Galante (Moulin de Bésard, Habitation Murat, Distillerie Bielle, Plage de la Feuillère) J10- Départ fin d’après midi

Voilà en gros mon planning, j'attend vos avis et conseils surtout sur les chose à visiter pendant mes journées.

N'est-ce pas trop chargé? J'aimerais voir ou faire une cascade/bassin ou l'on puisse se baigner avec accès facile pour notre fils, je recherche un endroit genre foret tropicale. J'ai rajouter Marie Galante au dernier moment car je trouver dommage de ne pas la visiter (tant pis pour le repos).

Attention, nous avons un enfant de 3 ans, ne nous envoyer pas en galere🤪, lol.

Mes regret sur se séjour: -A refaire je séjournerai moitié Haute Terre et moitié Basse Terre car je préfère le coté sauvage (mais c'est fait tant pis). -J'aurais aimer faire Ilet Carret -Visiter la mangrove -Visite La Désirade Mais le temps ne nous le permet pas.

Je vous remercie d'avance. J’espère n'avoir rien oublier.

Gymini
Open
Que visiter en Guadeloupe au mois de décembre?
bonjour, 🙂

je compte partir tres bientot en vac ( en dec 08) et la guadeloupe me tente trop!!😎 entre les sites sur le net et les agences de voyage, difficile de trouver la bonne affaire. quelqu'un connait l'agence sur le net : voyage A, à paris, j'ai trouvé sur leur site de bonnes affaire, mais est ce sur?? Sinon on compte louer une voiture la bas et donc decouvrir par nous meme. je pense que notre sejour sera entre 7 et 12 jours si on peut. Qu'est ce qui est interrant de visiter la bas? J'ai trouvé un hotel, le Marifa au Gosier, rapport qualité prix me semble bien. quelqu'un connait-il? Ce que l'on recherche c'est un hotel simple, nous on veut visiter !! On est deux filles, alors on veux aussi de la plage !! il y a t-il des choses a faire, a eviter a conseiller ou autres ??

Merci d'avance pour les infos.
Open
Emmener un Cubain dans un hôtel: comment ça se passe?
Je sais qu'il a déjà eu une discution la dessus mais je voudrais savoir si dernièrement il en a parmis vous qui ont apporté leur ami ou amie cubain à l'hôtel.

Je voulais apporter mon novio avec moi à l'hôtel car j'y vais une semaine avec ma famille, mais il me dit que la sécurité va le surveiller, que c'est compliqué, il veut pas vraiment venir.

Les Cubains sont souvent mal informé c'est pour ça que je veux vos commentaires.

Et pour ceux qui pourrait poser cette question, il s'est inscrit à plusieurs reprises en Casa à Matanzas avec moi.

J'attends vos réponses avec impatience.

Merci
Open
Parrainage d'un Cubain
Bonjour, J'ai un ami cubain depuis quelques années déjà et ce dernier voudrait visiter le Canada, y trouver un emploi temporaire (le temps de son séjour) et ensuite retourner dans son pays (avec possibilité de revenir).  Il est propriétaire d'une maison là-bas et ne veut pas quitter son pays, il désire seulement venir pour visiter et faire un peu d'argent.

Je suis prête à l'héberger chez moi, à être responsable de lui, par contre, le gouvernement demande un contrat de travail signé par l'employeur avec d'émettre un visa pour travailleur temporaire.  Je tente par tous les moyens d'obtenir des réponses du gouvernement, ambassage, consulat sans succès.  Y-a-t'il quelqu'un qui peu m'aider avec les questions suivantes :

Permièrement, comme aucun employeur ne fera un contrat de travail pour un étranger qu'il n'a jamais rencontré, est-il possible de faire venir mon ami ici par carte d'invitation et, par la suite, il pourra chercher un travail et appliquer, à partir du Canada, pour un permis de travail?  

Étant donné que cette personne n'est ni mon fiancé, ni un futur mari, est-il quand même possible de le parrainer et cela est-il plus compliqué ainsi?

Merci à l'avance de vos réponses.

Émeraude
Open
Ce que j'ai appris à Cuba
A Cuba j'ai appris ...

que parfois 'il y a' et très souvent 'il n'y a pas', que l'administration française à encore beaucoup à apprendre de l'administration cubaine en terme d'inefficacité, que rien ne peut être planifié.

J'ai appris ce que c'est de vivre au jour le jour.

J'ai appris que les français sont sans doute beaucoup plus révolutionnaire que les cubains, que le Ché ils s'en foutent et que le vieux barbue ils en 'rigolent' pour pas en pleurer je pense..

J'ai appris les coupures d'eau et d'électricité, que d'avoir un pommeau de douche avec l'eau courante et l'eau chaude c'est un luxe, que lorsqu'on a du thon pour le repas on garde les oeufs pour la prochaine fois. Et en matière d'oeufs j'ai appris que lorsqu'on en trouve on en achète 30 (surtout quand on a pas par la libreta comme moi) parce qu'on est pas sur d'en trouver avant le mois prochain, j'ai appris à toujours me balader un sachet dans mon sac au cas où je trouverai quelque chose d'interessant et que parfois il faut 3 jours pour trouver ce que l'on cherche.

J'ai appris que tuer une vache c'est jusqu'à 20 de prison.

J'ai appris à circuler dans des voitures improbables, que les vieilles americaines c'est beau de l'extérieur mais souvent pas très confortable à l'intérieur, que les transports à Cuba s'est Châtelet en temps de grève, qu'il faut lutter, courir, jouer des coudes et surtout attendre pour rentrer dans un bus.

A Cuba j'ai appris la patience, à dire 'ultimo?', à ne plus m'énerver parce qu'il faut faire la queue pour tous.

J'ai appris 500 expressions avec le mot pinga.

J'ai appris ce que c'est que le cubaneo, qu'être une femme c'est loin d'être une partie de plaisir, qu'avec un décolleté tu te fais alpaguer tous les 10 mètres mais que tu gagnes que 20 mètres de tranquillité si tu as un col roulé. J'ai appris que pour pratiqué la salsa il vaut mieux être vieille et/ou pas très gâté par la nature et donner de son argent ou mignonne et donner de son corps, que pour certains rien n'est gratuit, pas même une danse.

J'ai appris à faire la différence entre les cubains qui ont quelque chose à te vendre et ceux qui ne demandent rien, que la deuxième catégorie donne énormément en générosité et en écoute, qu'ils sont très curieux et bourrés d'humour (il en faut pour supporter cette vie là..).

J'ai appris la libreta et les magasins d'Etat.

J'ai appris les paysages de cette îles, que ces si beaux endroits, malheureusement, ils sont pour les touristes (où les gens qui ont de l'argent), que les propriétaires de casa particular sont le plus souvent voleur et/ou hypocrite, que le cubain est aussi à l'aise en dansant la salsa sur de la musique electro que lorsqu'il te demande de payer 3 CUC un petit dej' qui lui a coûté 20 pesos..

J'ai appris les rêves et les envies de certains : des fringues de marques à la joie de connaître Venise.

J'ai appris à connaître ce pays de la manière que je voulais, loin des sentiers battus et de l'image lisse qu'on nous en donne. J'ai fais des rencontres qui vont me marquer à vie.

En fait, à Cuba, j'ai surtout appris à mesurer ma chance..
Open
Découvrir la Guadeloupe
Bonjour, Mi janvier nous partons une semaine en Guadeloupe avec ma compagne. Pouvez vous me donner les lieux et sites à visiter, ce qu'il y a à voir de typique en Guadeloupe. Nous sommes à l hotel. Merci de vos conseils Cordialement
Open
Itinéraire 3 semaines à Cuba
En préambule, vous lirez souvent les mots agréable, joli, paisible et beau. Tout cela pour vous dire que malgré quelques remarques négatives ou pièges que je signale, j'ai particulièrement apprécié ce voyage. Sur 3 semaines de voyage, ma compagne et moi avions aussi envie de “vacances” donc nous n'avons pas vu l'oriente pour profiter des lieux où nous avons séjourné et ne pas courir. Du coup, nous avons très envie retourner à Cuba.

Ce message vous donnera quelques conseils pratiques ainsi qu'un partage d'expérience pour les lieux visités. Évidemment, ces recommandations dépendent des goûts de chacun mais ils pourront quand même vous aiguiller.

Quelques conseils pratiques : Hébergement :

ma compagne et moi avons des casas particulares à 25cuc la nuit. Nous prenions le petit déjeuner en plus à 5cuc par personne : café, salade de fruits frais, jus, pain, oeufs, fromage et jambon. restau correct pour 7CuC le soir, repas sur le pousse pour 1 à 3CuC le midi.

N'hésitez pas à demander à votre hôte de vous recommander une casa dans la ville suivante. Il réservera votre chambre. Les casas sont légion mais la qualité peut varier (calme ou pas, climatisation ou pas, literie, petit déjeuner...) d'où l'intérêt de la recommandation.

Argent :

Toutes les activités pour touristes sont facturées quasiment au tarif France. Le reste est bon marché.

Les distributeurs de billets que j'ai vu sont plutôt pour Mastercard mais il y en a aussi pour Visa. Ils convertissent des CuC à partir de dollars et non d'euros (donc sur votre relevé bancaire vous verrez des $).

Je vous recommande plutôt de venir avec le maximum d'euros en liquide et de les changer sur place (néanmoins la queue dans les banques peut être longue donc arrivez 15min avant l’ouverture).

Notre voyage nous est revenu à 1000€/personne pour 21 jours sur place soit 50€/jour (tout compris sauf le billet d’avion).

Transport :

c’était un point d’inquiétude mais en fait, cela se passe plutôt bien :

Passez au stand Viazul 1 à 2 jours avant le départ pour réserver votre place. Vous la payez le jour du départ. Je vous conseille de voyager l'après midi pour profiter de la clim des bus alors que le soleil cogne dehors.

L’alternative est le taxi collectif (collectivo). On vous propose en permanence des taxis collectifs dans la rue. Cela revient au même prix que Viazul, on y est parfois un peu plus serré par contre il vous prend et dépose à votre casa ce qui présente un bel avantage quand la gare routière est excentrée (le taxi urbain peut coûter cher !)

Autres :

climat : Je vais souvent parler de la chaleur mais d'une je suis breton et ensuite c'est surtout à Trinidad et Santa Clara qu'elle était forte, en particulier de 15 à 17h. En revanche nous sommes partis en juillet (13/7-3/8) et nous n'avons eu que 3 fois de la pluie et seulement en fin de journée. Climat plutôt sec pour la saison des pluies !

Prévoyez votre provision de crème solaire car c'est un produit difficile à trouver (à Cienfuegos seul le magasin dans l'hôtel La Union en vend, bonne occasion pour visiter l'intérieur de ce bâtiment magnifique).

Attention car le sable des plages et le sol réfléchissent fortement le soleil du coup j'ai pris 2 beaux coups de soleil alors que j'étais à l'ombre.

Internet : le seul accès internet que j'ai vu est du wifi accessible en certains points des villes (facilement trouvables : place noire de gens les yeux rivés sur leur téléphone le soir). Les cartes coutent 1,5cuc/h et s'achètent dans les magasins etecsa ou dans la rue (vendeurs à la sauvette un peu comme des dealers de shit !). Mon galaxy S3 ne voyait pas le réseau, l’iphone 5 de ma compagne si).

Pensez à l'adaptateur pour les prises électriques (idem que pour les États unis). Le réseau principal est en 110V mais il y a une ou deux prises 220V dans la plupart des casas (une petite étiquette l'indique)

Si vous ne parlez pas espagnol, cela peut être intéressant de prendre une visite guidée dans les musées car la plupart du temps rien n’est traduit en anglais...

Arrivée en fin de journée à la Havane. Départ le matin pour Viñales en taxi (20cuc/personne, 2 ou 3h).

Viñales : 5 nuits, 4 jours pleins

Cheval 20cuc/p, 3h30. Balade très belle dans la vallée. Passage obligé par une fabrique de cigares et de café. Vous trouverez ces produits moins chers ailleurs que dans la balade.

Journée plage à Cayo Jutias : 20cuc/p en taxi collectif. 1h45 de trajet. Très belle plage. Rien à voir en snorkeling.

Location de vélos : 1cuc/h. Le bon plan même si les vélos sont en médiocre état et qu'il fait chaud ! C'est très agréable de se balader librement dans les vallées. En partant de Viñales vers la grotte des indiens nous avons tourné à droite dans la ville “république de chile”. Nouvelle vallée calme avec un joli lac et une buvette paisible au bout de 3 ou 4km.

Rando à pied au nord de la ville à partir de la ferme de Raul Reyes. Je vous recommande cette ferme, il y a buvette à l'ombre et au calme. la marche vers la Cueva de la Vaca dure 10min et vaut le coup. Elle est assez loin du centre, ne faites pas demi tour trop tôt.

Playa Giron (1jour, 1 nuit)

Taxi pour Playa Giròn dans la baie des cochons (35cuc/p, 5h30).

La ville ne présente aucun intérêt touristique mais plutôt une curiosité humaine (sorte de désolation après une grande époque touristique). La plage à 500m à gauche de l'hôtel est jolie, rien à voir sous l'eau. Sur cette même plage, Buvette et assiette de poisson ou poulet sympa lorsque le soleil décline.

Cueva de los pesces. Navette le matin à 10h à l'hôtel. 3cuc/p (retour à 16h30, idéal pour enchaîner avec le bus de 16h45 pour Cienfuegos). La cueva en elle même (Trou d'eau dans la roche à 200m de la plage) vaut seulement le coup d'oeil car l'eau y est trouble. C'est dans la mer que les fonds et les poissons sont sympas (notre meilleur spot de snorkeling). Baptême de plongée pour 25cuc (non testé car on vois déjà de jolis poissons et coraux en apnée).

Cienfuegos 3 nuits.

La ville est calme et s’assoir sur un banc du parc José Marti est une activité qui vaut le détour.

J'ai trouvé que Punta gorda ne présente pas d'intérêt particulier. Par contre le parc du bout est très vivant et festif : les cubains boivent et les enfants se baignent.

Peu ou pas de restau bon marché sauf un vendeur de sandwichs sur le prado au niveau de l’ av. 50 : hamburger à 20cup !

Rancho luna : nous étions un samedi (10cuc/p en taxi). La plage était remplie de cubains festoyant et s’enivrant dès le matin. C'est une chose à voir. La plage de l'hôtel est plus calme. Rien à voir sous l'eau à cette plage. Par contre un touriste ayant pris une casa dans le petit bourg m'a dit que les fonds étaient très beaux dans le coin (mais où ?)

Trinidad 4 nuits (c'était une de trop mais ma compagne a pris un coup de chaud qui l'a alitée 1 journée)

Bus viazul pour Trinidad (nombreux départs chaque jour, 1h30).

Ville complètement différente du reste, c'est la première fois que la musique est omniprésente. Les meilleurs groupes que nous avons entendus sont dans la rue. Par contre, il y a tellement de touristes qu'on ne voit même plus les cubains...

La vue sur la ville depuis la tour du musée de la lutte des contre-révolutionnaires est magnifique le matin vers 10h pendant que la lumière est douce.

Je recommande aussi la montée sur l'antenne (30min) mais avant 10h le matin sinon le soleil est fort. Le gardien de l'antenne donne tout un tas d'explications sur la vallée de los ingenios et sur tout ce qu'on voit.

Comme toutes les activités touristiques le train de la vallée los ingenios est cher (15cuc) mais les paysages de la vallée sont jolis et c'est un moyen paisible de les découvrir. Prévoir un bouquin car l'arrêt à la sucrerie désaffectée est un peu long. Alternative pour découvrir la vallée : le cheval (non testé).

Mon conseil : louer des vélos pour la journée (6cuc) et aller à la boca. Contrairement à ce que décrit le lonely nous n'avons pas vu de port mais une plage de cubains et surtout, il y a une route qui longe la mer et qui est magnifique ! Donc je recommande de prendre cette route puis de revenir vers Trinidad en pendant à gauche quelques km après (cf carte lonely). Ça fait une boucle très belle et vous passerez devant des plages très paisibles et où on nous a dit que le snorkeling valait le coup).

Santa Clara (3 nuits)

Départ pour Santa Clara par le bus viazul (via Cienfuegos sans changement). 3h30, 8cuc

Nous sommes allés au monument du Che à pied pour voir la ville. Le monument et particulièrement la crypte sont émouvants (surtout que je terminais sa biographie). Le musée présente de belles photos. Retour en calèche car il faisait trop chaud pour marcher 2km.

Les fresques/grafitis sur la carretera central valent vraiment le coup, par contre elles ont dû être refaites car une fois encore nous n'avons pas vu ce que décrivait le lonely. En rentrant, arrêtez vous boire un coup au club Mejunje qui est un bar atypique et qui sert un excellent mojito (en plus d'avoir des rhums à déguster).

La marche vers le lieu de l'attaque du train blindé vous fait découvrir l'est du parque Vidal, poursuivez jusqu'au siège régional du pcc pour voir la belle statue du Che à l'enfant. Continuez encore 2km (au début dans la même rue en guettant le panneau indiquant à droite la lomo del capiro puis ça monte un petit jusqu'au sommet de la colline). Encore une fois vous traverserez les quartiers non touristiques et vous aurez un beau point de vue sur la ville.

En rentrant, arrêtez-vous au café révolution (sur le retour, après le train et le pont sur la droite). bons cocktails et magnifiques photos exposées.

je n'ai pas trouvé d'intérêt significatif dans les églises de santa clara.

L'intérieur du théâtre est joli.

C'était carnaval quand nous y étions donc il n'y avait pas de théâtre ni de concert dans les lieux habituels. Par contre nous sommes allés un soir à la fête des cubains.

Mon grand regret : ne pas être allé à Remedios (bus viazul complet) ni à Caibarien.

La Havane (4 nuits)

Taxi collectif pour la havane, notre dernière étape. 20cuc/pers en étant déposé devant notre casa particular alors que viazul (18cuc) dépose à la gare routière de la Havane qui est plutôt excentrée (donc taxi).

A la havane, privilégiez casa proche de la vieille ville sinon vous risquez devoir prendre un taxi car la ville est étendue et ils peuvent être chers…

les musées ferment le lundi

nous avons fait les classiques, pas de remarque particulière. La visite de la fortesse avec une guide en français est très intéressante.
Open
Séjour en Guadeloupe: où se loger?
Bonjour à tous Du 30 décembre au 11 janvier 2017 je serai en vacances à la Guadeloupe. Je recherche une location RB and B pour ce séjour. Mon programme, visiter la Guadeloupe ainsi que les iles voisines. Qui pourrai me renseigner sur l'endroit ou il faut résidé idéalement ainsi que sur les curiositées a voir. D'avance merci
Open
Cuba: répartition des pourboires dans l'hôtellerie avec l'état?
J'ai lu et cherché mais, en vain, je n'ai pas trouvé une réponse satisfaisante...

Est-ce que l'état, comme il est constituté, contrôle le pourboire laissé aux cubains? Cette question me venait à l'esprit puisqu'il est facilement possible de voir un serveur de bar dans un "tout inclus" ramasser au delà de 100cuc quotidiennement, et ca, lorsque le coût de la vie est qu'une fraction de cet apport. Autrement dit, le serveur devient millionnaire? (sarcasme) mais je ne crois pas... J'ai tenté de trouver réponse à même les cubains mais le malaise s'installe! J'me suis tût pour éviter les merdes.

Sincèrement, je ne crois pas que les pourboires monnayables sont rendus en toute et partie à celui que le recoit et/ou il est possiblement divisé entre tous les travailleurs du site... Il est dur de trouver de l'info sur l'économie réelle de cuba, puisqu'elle est si bien gardée (même "en d'dans")
Open
Problèmes de retrait sur cartes de crédit à Cuba?
Avez-vous eu des problèmes pour retirer de l'argent sur votre carte de crédit à Cuba récemment? Un membre ici m'en a fait part et ça se disctue sur d'autres forums sur Cuba. Il semble qu'il soit devenu impossible (?) de retirer de l'argent sur une carte de crédit, que ce soit au guichet automatique ou au comptoir d'une banque ou à l'hôtel.

SVP si vous connaissez des gens qui ont eu ce problème faites-nous en part.

Pour plusieurs d'entre nous qui voyageons hors des tout inclus, un voyage à Cuba implique plusieurs milliers de dollars à emporter, si nous ne pouvons plus retirer sur notre carte là-bas, et il faut prévoir un peu plus en cas d'urgence.
Open
Sites incontournables à voir en République Dominicaine?
Bonjour Je me rends du 1 septembre au 15 septembre en république Dominicaine. J'arrive à punta cana et je loue un véhicule ( tourisme ou petit 4X4 je ne sais pas). Je compte faire le tour de l'île ? Y at'il des lieux , villes, sites et fabriques à ne pas rater. Merci d'avance de votre vécu. Lechat52
Open
Où partir au nord de la République Dominicaine?
J'envisage de partir en république dominicaine prochainement pour deux semaines. je connais un peu la partie sud ( boca chica, juan dolio, la romana, san pedro.... ). donc maintenant pourquoi ne pas s'attaquer à la partie nord mais j'aimerais avoir quelques infos avant de réserver..
Open
Si Fidel Castro décède, y aura-t-il des problèmes pour les touristes?
Fidel Castro est grandement malade, on le sait tous, alors j'aimerais savoir si celui-ci décédait et, que je me trouvais à Cuba pendant un tel événement, y aurait-il alors des problèmes pour les touristes.

Je sais, c'est un peu tiré par les cheveux comme question mais je vais à Cuba prochainement (en mars) et je pense à ça et ça m'inquiéte un peu.

Merci pour la réponse !
Open
Utilisation d'un smartphone équipé GPS à Cuba
Bonjour, Nous allons bientôt faire un circuit à Cuba avec une voiture en location. J'ai lu quelques posts signalant que les GPS étaient interdits. Ma question : est-il possible d'utiliser un smartphone équipé GPS pour la navigation routière ? Si non que risque-t-on ?

(il existe en effet une application Navit avec des cartes libres de droit) Merci d'avance pour vos conseils. Cordialement
Open
Cuba: l'arrivée de touristes...américains
Bonjour,

J'ai apprit que certains hôtels à Cuba de la chaîne hôtelière SOL MELIA ont signés des contrats avec le tourisme américain : à partir de janvier 2007, les touristes américains pourront séjourner dans certains hôtels clubs SOL MELIA à Cuba (je ne sais pas si cela concerne tous les hôtels SOL MELIA et autres chaînes...) une chose est sûr que maintenant l'accès à Cuba est libre pour les touristes américains dans les hôtels SOL MELIA...mouais...

Cubanita.
Open
Achats à Punta Cana?
Allo,

Pour fare de bons achats (souvenirs, cadeaux) où et combien payer :)

J'aimerais bien acheter une toile (peinture) 16x20 ? Combien une idée...

J'aimerais aussi trouver de larimar (pierre bleue)... Vous voyez 😎

Des idées cadeaux originales à me suggérer?

Merci pour vos commentaires à ce sujet.

C@ro
Open
Fin d'année à Cuba
Bonjour à toutes et à tous. Ça y est nous avons nos billets pour la Havane. faute de temps, de moyens...nous ne partons que du 25/12 au 04/01/08. la période laisse aussi à désirer mais nous voulions passer les fêtes de fin d'année au soleil. Je parcours à présent les guides et forums afin de préparer au mieux notre voyage. Même en 10 jours nous souhaitons vivre au plus près de la population et nous offrir deux jours de farniente quand même Nous pensons donc passer 2 jours à la havane, puis Pinar del rio, vinales, trinidad... Du classique en 10 jours C'est ici que nous avons besoin de vos conseils avertis!

Questions: nous allons louer une voiture, à partir de la France, qui nous conseillez vous? Nous venons de Corse, et sommes pointilleux sur les plages😉, nous hésitons entre Levisa et las Brujas (ou autres), que nous conseillez vous également. Je vous avouerez que la carte postale typique caribéenne nous attire particulièrement (palmiers, cocotiers...). Nous commencerions alors notre tour par Vianles ou cienfuegos selon nos choix. vaut il mieux réserver 2 nuits d'hôtel pour notre arrivée ou peut on aller chez l'habitant? question bête, mais je lis souvent que pour des questions de fatigue, d'horaire etc il est plus judicieux d'aller à l'hôtel à notre arrivée. Ensuite habitant sans hésiter. Enfin, bien que nous nous foutions totalement de ce que représente le 31 en Europe, doit on ne pas tenir compte de notre position pour ce jour là, où vaut il mieux programmer une escale à la havane (ou autre ville) pour faire la fête, si fêtes il y a cuba pour ce jour ci, avec les cubains, dans une famille...tous vos avis sont bons à prendre. Enfin après vous avoir pris pas de votre temps je suis preneur d'une idée séjour (circuit), surtout par où commencer, etc...

Merci à tous pour votre aide en espérant avoir été assez clair et pas trop confus.

A bientôt
Open
Logements, quartiers, quoi faire ou quoi voir à La Havane?
Bonjour

Je sais mon titre et vaste et large. Mais je n'ai strictement rien préparé et ça fait deux jours que je surf sur le forum et selon les discussions qui datent pour certaines de plusieurs années il y a tout et son contraire. Je n'arrive donc pas a prendre de décision. Même si je sais que les avis sont variés selon les personnes...

Mais en somme, je voudrais des conseils sur les meilleurs quartiers pour loger à la havana. J'ai souvent vu Vieja Havana. Si vous connaissez une casa particular bien placée et agréable je suis preneuse. Je voulais savoir si de là on pouvait bien se déplacer et si c'était l'endroit " stratégique" ??

Je voudrais profiter de la plage, mais éviter a tt prix les plages fournies d'hotels et je voudrais voir des plages moins touristique et plus naturelle.

Ensuite je prend tout coup de coeur conseil sur les visites et sur ce que je peux voir à la Havana. (transport, lieux, villes....)

Merci beaucoup

Mouna
Open

You might also like