Bonjour,
j'aurais quelques questions a propos du PRE mon mari est cubain et tout nos papiers sont maintenant en processus pour qu'il puisse venir me rejoindre! J'aimerais savoir si il peux demander son PRE maintenant même si le visa n'est pas arrivé !? Il a tout ce qu'il faut pour demander le PRE .
J'aimerais que ceux qui sont passées par la avant puisse me répondre a savoir si c'est correct.😕
merci
Kachama
Bonjour,
J'ai été étonné d'apprendre par un cubain que j'ai rencontré il y a une semaine dans un bar qu'il était venu ici avec un visa touriste. Je lui ai demandé s'il me niaisait il m'a dit que c'est la vérité sa copine a fait une demande et cela a marché je me demande sur ce forum si quelqu'un aurait un cas similaire de cubain arrivé ici nous parlons bien sur de jeune personne il devrait avoir 28 ou 29 ans. Car cela me parait presqu.impossible.
A+
Voici un autre moyen que Cuba entreprendra pour se faire de l'argent sur le dos des touristes...
http://www.cyberpresse.ca/international ... atoire.php
Nous partons pour Varadero du 6 au 13 février prochain. Quel prix pour les couches. Sont-elles similaires aux couches d'ici (Québec)? Peut-on habituellement s'en procurer à l'hotel? Est-ce possible de faire manger le bébé plus tôt le soir? Ont-ils des four micro-ondes? Doit-on avoir un adapteur pour l'électricité (chauffe-lait)? Est-ce vrai que nous devons laver le bébé avec du shampoo à poux pour éviter les puces de sable? Y a t-il quelque chose que vous croyez qu'il est indispensable d'avoir là-bas lorsque l'on a un bébé avec nous? Dernière question: Dans l'avion avez-vous des suggestions pour rendre le transport le plus agréable possible pour le bébé et la maman? Comme vous voyez j'ai beaucoup de questions et surtout un peu d'inquiétude c'est pourquoi toute information succeptible de m'aider sera la bienvenue. Merci!
hello!
bon faute davoir les informations du consulat a montreal.
on a appele a ottawa.. et il disait qu on devait fournir la preuve de confirmation de residente en leur montrant une photocopie de la carte de resident permanent.. le truc c qu' on la pas recu encore et ca peut aller jusqu'au debut juin!
Mon mari est sorti de cuba le 27 avril et ca dure seulement un mois le PVE
je voulais savoir sil en a qui ont fait le pre du canada avec seulement la confirmation de residence ?
2e) sil faut attendre la carte le delai du pve sera passe.. alors comment ca marche.. on paiera 2 mois lorsqu'on enverra le pre.. vu que lorsqu'on envoit le pre il faut envoyuer un mois davance.. alors la jaurais 2 mois a payer? comment ca marche a ce niveau la!
pis jaimerias avoir une reponse si vous en avez... et je sauis ou je peux appeler et c fait jai aucune informations.. de nulle part a part ottawa.. mais bon jveux savoir .. ce qeu vous avez fait:D
Merci
bon faute davoir les informations du consulat a montreal.
on a appele a ottawa.. et il disait qu on devait fournir la preuve de confirmation de residente en leur montrant une photocopie de la carte de resident permanent.. le truc c qu' on la pas recu encore et ca peut aller jusqu'au debut juin!
Mon mari est sorti de cuba le 27 avril et ca dure seulement un mois le PVE
je voulais savoir sil en a qui ont fait le pre du canada avec seulement la confirmation de residence ?
2e) sil faut attendre la carte le delai du pve sera passe.. alors comment ca marche.. on paiera 2 mois lorsqu'on enverra le pre.. vu que lorsqu'on envoit le pre il faut envoyuer un mois davance.. alors la jaurais 2 mois a payer? comment ca marche a ce niveau la!
pis jaimerias avoir une reponse si vous en avez... et je sauis ou je peux appeler et c fait jai aucune informations.. de nulle part a part ottawa.. mais bon jveux savoir .. ce qeu vous avez fait:D
Merci
Bonjour,
Je voudrais savoir quels sont les papiers recquis pour faire la demande de PRE (Permiso de Residencia en el Exterior) ?
Je sais qu'il y a besoin de l'acte de mariage, un acte de naissance, le passeport, des photos...mais quoi d'autre ?
J'ai entendu parler d'un certificat d'antécédents pénaux, faut-il le fournir ?
Si le Cubain a déjà quitté son travail depuis plusieurs mois, doit-il quand même fournir une lettre de libération de travail (liberacion de trabajo) pour la demande de PRE ?
Autre question : j'ai vu sur un exemplaire du formulaire de PRE à remplir qu'ils demandent des infos sur la profession de ses parents et frères/soeurs. Nous concernant, mon futur mari Cubain a une mère qui est professeure et un frère qui est médecin en mission à l'étranger...cela va-t-il causer problème pour son obtention du PRE ?
Merci !
Je voudrais savoir quels sont les papiers recquis pour faire la demande de PRE (Permiso de Residencia en el Exterior) ?
Je sais qu'il y a besoin de l'acte de mariage, un acte de naissance, le passeport, des photos...mais quoi d'autre ?
J'ai entendu parler d'un certificat d'antécédents pénaux, faut-il le fournir ?
Si le Cubain a déjà quitté son travail depuis plusieurs mois, doit-il quand même fournir une lettre de libération de travail (liberacion de trabajo) pour la demande de PRE ?
Autre question : j'ai vu sur un exemplaire du formulaire de PRE à remplir qu'ils demandent des infos sur la profession de ses parents et frères/soeurs. Nous concernant, mon futur mari Cubain a une mère qui est professeure et un frère qui est médecin en mission à l'étranger...cela va-t-il causer problème pour son obtention du PRE ?
Merci !
Bonjour ... j'aimerai avoir une mise a jour sur le délais de traitement pour le PRE et le PVE demander a cuba (Nous avons le visa canadien). la derniere mise a jour que j'ai trouver sur le site date de février 2010.
Merci
Merci
Bonjour!!!
Je suis de retour de cuba depuis hier!!!
Jaurais besoin dune information concernant le PRE permis de residence a lexterieur pour les cubains... moi et mon mari on a demande les questions a limmigration cubaine... on a une version.. on rencontre des cubains qui ont fait les demarches on entend un autre version.. je prends mon info ici jentends un autre version...
Alors, jaimerais savoir quelle version est la bonne!! pour le PRE!!!! je vais vous mentionner ce que je sais et svp aidez moi a savoir si c bien ca!:)
Donc, le PRE.. les cubains doivent prendre cela pour ne pas perdre leur citoyennete sils veulent revenir a cuba et non pas dans un delais de 11 mois..
a cuba.. cela coute 550 cuc.. ( inclut la carta blanca et le paiement des frais medicaux) ca prend 1 mois environ... et ca demande pas grand chose..
au canada... lattente peut etre de 2 a 11 mois avant de recevoir ce pre...et cela coute 64 $ par mois jusqu au moment de recevoir... le pre.. le pre coute 180 qu on ma dit je pense....
les frais medicaux lors de la demande dimmigration... on ne les a pas paye sur place.. est-ce qu il y a un moment qu on doit les payer... lorsqu on prend le pre au canada...
car a cuba il semble dire qu on les paie dans le pre.. !!
JE SAIS QU IL A UN PAPIER QUI CIRCULE AU SUJET DES ETAPES JE LAI..
je veux juste savoir ce qeu vous avez vecu!:) et c sur que je vais demander au consulat cubain.. mais je veux prendre le pouls ici
MERCI BEAUCOUP!:)
Je suis de retour de cuba depuis hier!!!
Jaurais besoin dune information concernant le PRE permis de residence a lexterieur pour les cubains... moi et mon mari on a demande les questions a limmigration cubaine... on a une version.. on rencontre des cubains qui ont fait les demarches on entend un autre version.. je prends mon info ici jentends un autre version...
Alors, jaimerais savoir quelle version est la bonne!! pour le PRE!!!! je vais vous mentionner ce que je sais et svp aidez moi a savoir si c bien ca!:)
Donc, le PRE.. les cubains doivent prendre cela pour ne pas perdre leur citoyennete sils veulent revenir a cuba et non pas dans un delais de 11 mois..
a cuba.. cela coute 550 cuc.. ( inclut la carta blanca et le paiement des frais medicaux) ca prend 1 mois environ... et ca demande pas grand chose..
au canada... lattente peut etre de 2 a 11 mois avant de recevoir ce pre...et cela coute 64 $ par mois jusqu au moment de recevoir... le pre.. le pre coute 180 qu on ma dit je pense....
les frais medicaux lors de la demande dimmigration... on ne les a pas paye sur place.. est-ce qu il y a un moment qu on doit les payer... lorsqu on prend le pre au canada...
car a cuba il semble dire qu on les paie dans le pre.. !!
JE SAIS QU IL A UN PAPIER QUI CIRCULE AU SUJET DES ETAPES JE LAI..
je veux juste savoir ce qeu vous avez vecu!:) et c sur que je vais demander au consulat cubain.. mais je veux prendre le pouls ici
MERCI BEAUCOUP!:)
Bonjour,
Je me pose la question sur comment ça se passe lorsqu'un Cubain qui travaille en hôtel décide de démissionner ?
Car j'ai connu un certain nombre de Cubains qui partaient de l'hôtel du jour au lendemain, très rapidement et facilement et qui quelques mois plus tard se sont retrouvés avec une autorisation de sortie du territoire cubain après s'être marié avec une étrangère...alors que je croyais que pour sortir de Cuba, il fallait une lettre officielle du gouvernement de "libération de travail"...
Cependant, certains m'affirment que cette fameuse lettre de libération de travail demandée pour l'autorisation de sortie du territoire n'existe pas pour les travailleurs dans le secteur du Tourisme....alors comment font les Cubains qui ont démissionné de leur travail dans le secteur du tourisme pour obtenir le PRE si cette fameuse lettre de libération de travail n'existe pas dans ce secteur ? Doivent-ils la demander lors de leur démission ? ou doivent-ils revenir à l'hôtel incognito pour la demander, une fois qu'ils seront mariés et qui seront au stade de la demande de PRE ?
Merci de m'éclaircir...
Je me pose la question sur comment ça se passe lorsqu'un Cubain qui travaille en hôtel décide de démissionner ?
Car j'ai connu un certain nombre de Cubains qui partaient de l'hôtel du jour au lendemain, très rapidement et facilement et qui quelques mois plus tard se sont retrouvés avec une autorisation de sortie du territoire cubain après s'être marié avec une étrangère...alors que je croyais que pour sortir de Cuba, il fallait une lettre officielle du gouvernement de "libération de travail"...
Cependant, certains m'affirment que cette fameuse lettre de libération de travail demandée pour l'autorisation de sortie du territoire n'existe pas pour les travailleurs dans le secteur du Tourisme....alors comment font les Cubains qui ont démissionné de leur travail dans le secteur du tourisme pour obtenir le PRE si cette fameuse lettre de libération de travail n'existe pas dans ce secteur ? Doivent-ils la demander lors de leur démission ? ou doivent-ils revenir à l'hôtel incognito pour la demander, une fois qu'ils seront mariés et qui seront au stade de la demande de PRE ?
Merci de m'éclaircir...
Je me demande quels sont les formalités à remplir pour faire une demande de rédidence cubaine. En plus, si elle m'est accordée, aurais-je le droit d'apporter avec moi, mes biens personnels, genre mobiliers, ordinateur, télé, auto, le tout livré dans un container. J'y songe vraiment car mon épouse cubaine, qui vit ici au Québec depuis 10 ans et détentrice de son passeport canadien, songe elle aussi à retourner vivre là-bas, dans notre maison. Donc y aurait-il quelqu'un qui pourrait me renseigner sur ce sujet ?
Par simple curiosité, j'aimerais savoir ce qui se passe après que le conjoint cubain se pousse une fois qu'il ou elle a immigré au Canada et qu'il s'agissait d'une arnaque. Désolée, mais on parle beaucoup des formalités avant l'immigration et peu des formalités après.
1) Au Québec, le conjoint est responsable de l'immigrant pendant 3 ans, est-ce exact? En cas de rupture, est-il responsable des dettes de l'ex seulement, ou ça va plus loin?
2) Est-ce que le Cubain(e) peut retourner vivre à Cuba et après combien de temps perd-il son statut de résident canadien s'il/elle ne revient pas?
3) Comment se font les procédures de divorce? Peut-on faire annuler le mariage civil? L'ex peut-il exiger de l'argent, partage de biens, etc. Comment faire pour divorcer si l'ex est retourné vivre à Cuba ou qu'on ne sait pas où il/elle est?
Et la question à 100 piastres : 4) Quels sont les moyens dont dispose la «victime» pour renvoyer l'arnaqueur à CUBA???
1) Au Québec, le conjoint est responsable de l'immigrant pendant 3 ans, est-ce exact? En cas de rupture, est-il responsable des dettes de l'ex seulement, ou ça va plus loin?
2) Est-ce que le Cubain(e) peut retourner vivre à Cuba et après combien de temps perd-il son statut de résident canadien s'il/elle ne revient pas?
3) Comment se font les procédures de divorce? Peut-on faire annuler le mariage civil? L'ex peut-il exiger de l'argent, partage de biens, etc. Comment faire pour divorcer si l'ex est retourné vivre à Cuba ou qu'on ne sait pas où il/elle est?
Et la question à 100 piastres : 4) Quels sont les moyens dont dispose la «victime» pour renvoyer l'arnaqueur à CUBA???
Bonjour à tous,
Je suis mariée depuis le 4 novembre 2009 avec un Cubain que j'ai rencontré en février 2008. Mon mari a eu son entrevue le 23 mars 2010 et son visa lui a été refusé. Dans la lettre explicative, ils remettent en quesiton l'authenticité de notre relation, ce qui est évidemement pas fondé !!! J'ai débuté les procédures d'appel et j'ai décidé de la faire sans avocat. J'ai cherché beaucoup sur le forum des commentaires de personnes qui seraient passées par le même procésus et je n'en ai trouvé aucun.
Si vous avez des infos d'expériences vécues sur le sujet, j'aimerais bien que vous les partagiez avec moi, ça m'aiderait à y voir plus clair.
Merci beaucoup de votre aide, c'est très précieux pour moi ! :)
Je suis mariée depuis le 4 novembre 2009 avec un Cubain que j'ai rencontré en février 2008. Mon mari a eu son entrevue le 23 mars 2010 et son visa lui a été refusé. Dans la lettre explicative, ils remettent en quesiton l'authenticité de notre relation, ce qui est évidemement pas fondé !!! J'ai débuté les procédures d'appel et j'ai décidé de la faire sans avocat. J'ai cherché beaucoup sur le forum des commentaires de personnes qui seraient passées par le même procésus et je n'en ai trouvé aucun.
Si vous avez des infos d'expériences vécues sur le sujet, j'aimerais bien que vous les partagiez avec moi, ça m'aiderait à y voir plus clair.
Merci beaucoup de votre aide, c'est très précieux pour moi ! :)
Mon chum est sur le point de sortir de Cuba. Il me dit qu'il doit verser 400 CUC + 150 CUC pour la carta blanca, même si il sort avec le PVE!! Nous voulons faire les procédures de PRE au consulat cubain à Montréal.
Je savais que Santi Spirictus faisait payer le 400 CUC, mais pour la province d'Holguin, à mon avis, c'est nouveau.
Est-ce qu'une personne, qui a récemment fait sortir son conjoint cubain avec un PVE (et non le PRE) a dû payer 400 CUC en plus du 150 CUC de la carta blanca? Ils disent qu'il sont obligés de payer cela pour l'examen médical, c'est du mensonge à mon avis pour soutirer encore de l'argent...
J'aimerais ne pas avoir de commentaires négatifs ou du jugement de la part des gens qui me répondront. Pour les personnes qui me repondront dans le but de m'aider à comprendre, je vous en remercie à l'avance.
Conchacha
Je savais que Santi Spirictus faisait payer le 400 CUC, mais pour la province d'Holguin, à mon avis, c'est nouveau.
Est-ce qu'une personne, qui a récemment fait sortir son conjoint cubain avec un PVE (et non le PRE) a dû payer 400 CUC en plus du 150 CUC de la carta blanca? Ils disent qu'il sont obligés de payer cela pour l'examen médical, c'est du mensonge à mon avis pour soutirer encore de l'argent...
J'aimerais ne pas avoir de commentaires négatifs ou du jugement de la part des gens qui me répondront. Pour les personnes qui me repondront dans le but de m'aider à comprendre, je vous en remercie à l'avance.
Conchacha
Bonjour à tous...
Je me suis marié récement avec une Cubaine à Las Tunas et j'ai quelques questions par rapport à l'obtention du PRE et du VISA...
PRE: - Quels sont les différents documents à fournir pour l'obtention du PRE ? - Quels sont les tarifs de ces documents et du PRE ? - Quel est le délai d'obtention du PRE ?
VISA: - Quel Visa faut-il demander ? - Quels sont les différents documents à fournir pour la demande de Visa ? - Quels sont les tarifs de ces documents et du Visa ? - Quel est le délai d'obtention du Visa ? - Quelqu'un a t-il un exemple de formulaire de demande de Visa ?
Merci beaucoup...
Je me suis marié récement avec une Cubaine à Las Tunas et j'ai quelques questions par rapport à l'obtention du PRE et du VISA...
PRE: - Quels sont les différents documents à fournir pour l'obtention du PRE ? - Quels sont les tarifs de ces documents et du PRE ? - Quel est le délai d'obtention du PRE ?
VISA: - Quel Visa faut-il demander ? - Quels sont les différents documents à fournir pour la demande de Visa ? - Quels sont les tarifs de ces documents et du Visa ? - Quel est le délai d'obtention du Visa ? - Quelqu'un a t-il un exemple de formulaire de demande de Visa ?
Merci beaucoup...
Bonjour,
Mon mari est en attente de son visa suite à une demande de parrainage et de résidence permanente au Canada (Montréal). Il a aussi fait une demande pour un PRE en décembre dernier. Vendredi, lorsqu'il s'est rendu au bureau d'immigration de sa ville, on lui a expliqué que le PRE était une sélection, un privilège et que malheureusement, ils ne pouvaient pas lui en donner un. Il lui ont donné des raisons plus ou moins valables comme par exemple que ses voisins n'étaient pas au courrant de notre relation et qu'ils ne m'avaient jamais vu (il me semble que c'est plutôt la job de l'ambassade canadienne de se poser ces questions). L'employée au bureau d'immigration lui a alors dit avec un grand sourire qu'elle voulait bien lui rendre service. Elle lui a proposé d'annuler sa demande de PRE et la remplacer par une demande de PVE et que de cette manière, il n'aurait pas à attendre deux ans avant de pouvoir refaire une demande de PRE pour des motifs de refus.
Nous savons très bien qu'il ne sert à rien de s'obtiner avec le bureau d'immigration et qu'ils ont tout simplement décidé de l'embêter et de lui rendre la tâche plus difficile et que l'important est qu'il puisse sortir du pays. S'il s'obstine, ils pourraient décider de le faire attendre encore plus... Mais voici les questions que je me pose:
1. S'il arrive à Montréal avec un PVE, aura-t-il quand même sa carte de résident permanent du canada ou il devra attendre son PRE?
2. Lorsqu'il demandera son PRE en passant par le Consulat cubain à Montréal, sa province peut-elle continuer de l'embêter et de refuser son PRE pour des motifs plutôt nébuleux?
3. Quels sont les documents nécessaires au consulat cubain pour faire une demande de PRE?
4. Croyez-vous qu'il devrait prendre une chance et proposer des CUC à l'employée du bureau d'immigration pour obtenir un PRE?
5. Finalement, je ne comprends pas comment on peut refuser un PRE à quelqu'un qui a été accepté comme résident permanent au canada.
Quelqu'un pourrait m'éclairer?
Merci!
Stella47
Mon mari est en attente de son visa suite à une demande de parrainage et de résidence permanente au Canada (Montréal). Il a aussi fait une demande pour un PRE en décembre dernier. Vendredi, lorsqu'il s'est rendu au bureau d'immigration de sa ville, on lui a expliqué que le PRE était une sélection, un privilège et que malheureusement, ils ne pouvaient pas lui en donner un. Il lui ont donné des raisons plus ou moins valables comme par exemple que ses voisins n'étaient pas au courrant de notre relation et qu'ils ne m'avaient jamais vu (il me semble que c'est plutôt la job de l'ambassade canadienne de se poser ces questions). L'employée au bureau d'immigration lui a alors dit avec un grand sourire qu'elle voulait bien lui rendre service. Elle lui a proposé d'annuler sa demande de PRE et la remplacer par une demande de PVE et que de cette manière, il n'aurait pas à attendre deux ans avant de pouvoir refaire une demande de PRE pour des motifs de refus.
Nous savons très bien qu'il ne sert à rien de s'obtiner avec le bureau d'immigration et qu'ils ont tout simplement décidé de l'embêter et de lui rendre la tâche plus difficile et que l'important est qu'il puisse sortir du pays. S'il s'obstine, ils pourraient décider de le faire attendre encore plus... Mais voici les questions que je me pose:
1. S'il arrive à Montréal avec un PVE, aura-t-il quand même sa carte de résident permanent du canada ou il devra attendre son PRE?
2. Lorsqu'il demandera son PRE en passant par le Consulat cubain à Montréal, sa province peut-elle continuer de l'embêter et de refuser son PRE pour des motifs plutôt nébuleux?
3. Quels sont les documents nécessaires au consulat cubain pour faire une demande de PRE?
4. Croyez-vous qu'il devrait prendre une chance et proposer des CUC à l'employée du bureau d'immigration pour obtenir un PRE?
5. Finalement, je ne comprends pas comment on peut refuser un PRE à quelqu'un qui a été accepté comme résident permanent au canada.
Quelqu'un pourrait m'éclairer?
Merci!
Stella47
bonjour
je suis mariè a une cubaine, nous avons un petit garçon , je voudrais savoir combien coute un passeport a cuba, combien de temps pour avoir un visa , pour la france.
et combien de mois dure le visa(en attendont d'avoir le PRE)
et combien de temps pour avoir le PRE (permission de residence etrangere) et son cout.
en sachant que ma femme est infirmiere, mais le jour de notre mariage je, ou, elle c'est declarèe femme au foyer.
esperant recevoir une reponse , positive, et rapidement.
amicalement
jean-claude
Bonjour!
Mon mari avait fait une demande de pré PRE en mars 2008 et 2 mois plus tard, il a eu un papier spécifiant cela avec une date d'échéance pour le 19 mai 2009. Donc, il devait aller le chercher avant cette date et le payer.
Il a eu son visa mercredi dernier (29 avril) et lundi 4 mai il s'est présenté au bureau d'immigration de sa ville avec ce papier-là, il a payé pour son PRE et ils lui ont donné tout de suite.
Donc, je crois que cela vaut la peine pour eux qu'ils demandent le pré-PRE durant le temps d'attente de leur visa car après cela accélère le processus final.
Mon mari avait fait une demande de pré PRE en mars 2008 et 2 mois plus tard, il a eu un papier spécifiant cela avec une date d'échéance pour le 19 mai 2009. Donc, il devait aller le chercher avant cette date et le payer.
Il a eu son visa mercredi dernier (29 avril) et lundi 4 mai il s'est présenté au bureau d'immigration de sa ville avec ce papier-là, il a payé pour son PRE et ils lui ont donné tout de suite.
Donc, je crois que cela vaut la peine pour eux qu'ils demandent le pré-PRE durant le temps d'attente de leur visa car après cela accélère le processus final.
Rebonjour,
j'aimerais avoir d'autres éclaircissements par rapport au PVE... si mon mari fait la demande du PVE, devra-t-il quand même payer pour l'examen que Cuba exige pour la sortie? et si oui, cela sera-t-il aussi 400 pesos ou moins considérant que rendu au Québec nous devrons faire la demande pour un PRE et payer pour cela...
Et combien de temps cela lui prendra-t-il pour avoir son PVE et où doit-il en faire la demande?
Merci
j'aimerais avoir d'autres éclaircissements par rapport au PVE... si mon mari fait la demande du PVE, devra-t-il quand même payer pour l'examen que Cuba exige pour la sortie? et si oui, cela sera-t-il aussi 400 pesos ou moins considérant que rendu au Québec nous devrons faire la demande pour un PRE et payer pour cela...
Et combien de temps cela lui prendra-t-il pour avoir son PVE et où doit-il en faire la demande?
Merci
Bonjour,
J'aimerais avoir vos expériences et conseils à savoir s'il est mieux que mon mari (cubain) demande son PRE ou son PVE.
Je sais que s'il fait la demande de son PVE nous pourrons demander son PRE à l'ambassade cubaine à Montreal mais j'aimerais connaitre votre expérience. Est ce que de demander le PRE à Mtl est bien compliqué ou tout se fait facilement? Est ce que nous devrons y aller souvent? Je ne suis pas de Mtl alors je voudrais pas avoir à me "tapper" le chemin à plusieurs reprises.
Par contre de l'autre coté je sais que d'avoir le PVE à Cuba est plus rapide que le PRE. Donc si vous voulez me dire comment ça c'est passé pour vous cela m'aiderait à probablement faire mon choix sur ce que nous allons faire comme demande.
Prendre note que je ne veux pas déclancher un échange de commentaires négatifs sur un mariage canadienne/cubain mais bien avoir vos expériences entre le PRE et le PVE alors ceux et celles qui ne veulent pas répondre à ma question veuillez vous abstenir .
Merci à l'avance
J'aimerais avoir vos expériences et conseils à savoir s'il est mieux que mon mari (cubain) demande son PRE ou son PVE.
Je sais que s'il fait la demande de son PVE nous pourrons demander son PRE à l'ambassade cubaine à Montreal mais j'aimerais connaitre votre expérience. Est ce que de demander le PRE à Mtl est bien compliqué ou tout se fait facilement? Est ce que nous devrons y aller souvent? Je ne suis pas de Mtl alors je voudrais pas avoir à me "tapper" le chemin à plusieurs reprises.
Par contre de l'autre coté je sais que d'avoir le PVE à Cuba est plus rapide que le PRE. Donc si vous voulez me dire comment ça c'est passé pour vous cela m'aiderait à probablement faire mon choix sur ce que nous allons faire comme demande.
Prendre note que je ne veux pas déclancher un échange de commentaires négatifs sur un mariage canadienne/cubain mais bien avoir vos expériences entre le PRE et le PVE alors ceux et celles qui ne veulent pas répondre à ma question veuillez vous abstenir .
Merci à l'avance
Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un connait les étapes et les délais approximatifs entre l'acceptation du parainnage pour un époux cubain au canada, l'entrevue et l'obtention du visa.
J'aimerais savoir si quelqu'un connait les étapes et les délais approximatifs entre l'acceptation du parainnage pour un époux cubain au canada, l'entrevue et l'obtention du visa.
Le consulat cubain a augmenté certains tarifs récemment:
- Lettre d'invitation: 264$ - Poder de salida de menor (si vous invitez un enfant cubain mineur): 192$ - Légalisation de documents (pour un mariage à Cuba notamment): 176$ par document - Renouvellement de passeport (aux 6 ans) : 325$ - Prorrogation de passeport (tous les 2 ans): 160$ - Toute démarche faite par la poste ou par un tiers au consulat: 40$ supplémentaires - Prorrogation de PVE: 64$ par mois (pas de changement) - Demande de PRE: 128$ + 32$ (pas de changement)
- Lettre d'invitation: 264$ - Poder de salida de menor (si vous invitez un enfant cubain mineur): 192$ - Légalisation de documents (pour un mariage à Cuba notamment): 176$ par document - Renouvellement de passeport (aux 6 ans) : 325$ - Prorrogation de passeport (tous les 2 ans): 160$ - Toute démarche faite par la poste ou par un tiers au consulat: 40$ supplémentaires - Prorrogation de PVE: 64$ par mois (pas de changement) - Demande de PRE: 128$ + 32$ (pas de changement)
Pour les personnes que ça pourraient intéressées, mon mari est sorti de Cuba avec un PVE. À son arrivée au Québec, il a fait sa demande de PRE ici au Consulat de Cuba à Montréal (début mars 2010) et il a obtenu son PRE au début juillet ... de la même année.... donc en 4 mois. Cela l'a quand même agréablement surpris car ça lui avait pris 3 mois ... oui oui 3 mois et non 3 semaines pour avoir son PVE afin de sortir de Cuba ... il a obtenu son visa pour le Canada à la fin octobre 2009 suite à une entrevue à l'Ambassade du Canada à La Havane et il a finalement reçu son PVE à la fin janvier 2010. Il est arrivé à Montréal fin février 2010.
Donc voilà !
Donc voilà !
bonjour,
ah bien voila je viens de trouver. sa ne fait pas super longtemps que j'utilise le site mais je lis souvent les conversations et je trouve sa super.
j'aurais besoin de savoir si une fois mon mari sortie de Cuba peut y retourner en vacances un mois ou deux apres sa sortie ou s'il y a des délais avant de pouvoir y retourner
de plus on me disait que ce n'est plus nécessaire de sortir directement de la havane et avec air cubana j'aurais besoin de ces informations car mon mari est en attente de la confirmation tous nos papiers sont fait et accepté par Immigration Canada j'ai fais ma demande de parrainnage et mon marie de PRE a cuba.
merci de votre aide
cheers
ah bien voila je viens de trouver. sa ne fait pas super longtemps que j'utilise le site mais je lis souvent les conversations et je trouve sa super.
j'aurais besoin de savoir si une fois mon mari sortie de Cuba peut y retourner en vacances un mois ou deux apres sa sortie ou s'il y a des délais avant de pouvoir y retourner
de plus on me disait que ce n'est plus nécessaire de sortir directement de la havane et avec air cubana j'aurais besoin de ces informations car mon mari est en attente de la confirmation tous nos papiers sont fait et accepté par Immigration Canada j'ai fais ma demande de parrainnage et mon marie de PRE a cuba.
merci de votre aide
cheers
Bonjour tout le monde,
Je recherche une info concernant les droits que peuvent conserver les cubains qui émigrent au Québec (ou au Canada). Est ce que quelqu'un a un/e ami/e, petit/e ami/e qui aurait fait ces démarches (dans un passé plus ou moins proche) et qui pourrait me renseigner?
En vous remerciant!
Je recherche une info concernant les droits que peuvent conserver les cubains qui émigrent au Québec (ou au Canada). Est ce que quelqu'un a un/e ami/e, petit/e ami/e qui aurait fait ces démarches (dans un passé plus ou moins proche) et qui pourrait me renseigner?
En vous remerciant!
pour ceux qui ont débutés le processus en 2010.
Y en a -t-ils qui ont deja eu une réponse. le temps cette année est de 62 jours et mon maie a verifié ce matin, c'est descendue à 56 jours....c, est un peu mieux.... J, ai lu ici 2 de refusés en fevrier à l, ambassade a Cuba.!!!!!!! Est-ce que quelqu'un pourrait parler de ce qu'ils demandent en entrevue a Cuba? il y a deja eu une liste des questions, sur un autre forum, il y a plusieurs années.
Y en a -t-ils qui ont deja eu une réponse. le temps cette année est de 62 jours et mon maie a verifié ce matin, c'est descendue à 56 jours....c, est un peu mieux.... J, ai lu ici 2 de refusés en fevrier à l, ambassade a Cuba.!!!!!!! Est-ce que quelqu'un pourrait parler de ce qu'ils demandent en entrevue a Cuba? il y a deja eu une liste des questions, sur un autre forum, il y a plusieurs années.
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et le trouve très complet et intéressant.
Je fais partie de la catégorie des femmes marginales ayant marié un Cubain hi hi hi.😉
Je suis en plein processus d'immigration, c'est à dire que mon dossier est parvenu à Cuba (bureau des visas Canadien) pour la résidence permanente de mon mari. si tout va bien, il sera ici au plus tard en Avril 2006.
Je voudrais savoir s'il existe quelqu'un sur ce forum ayant passé par ces étapes récemment, puisque j'ai un questionnement important en rapport avec la lettre d'invitation pour l'obtention du PRE.
Alors j'aimerais avoir l'historique d'une personne ayant terminée le processus pour savoir si la lettre d'invitation fut nécessaire pour obtenir son PRE ou si cette lettre n'est d'aucune utilité?
Si désiré, vous pouvez me répondre en privé.
D'un autre côté, étant dans le feux de l'action, j'ai une bonne connaissance des étapes en partant du mariage jusqu'à l'envoi des papiers afin de perdre le moins de temps possible et d'argent. J'ai été conseillée(très bien d'ailleurs) et il me fera plaisir de communiquer l'information à qui en aura besoin.
Au plaisir! Synergie
Je suis nouvelle sur le forum et le trouve très complet et intéressant.
Je fais partie de la catégorie des femmes marginales ayant marié un Cubain hi hi hi.😉
Je suis en plein processus d'immigration, c'est à dire que mon dossier est parvenu à Cuba (bureau des visas Canadien) pour la résidence permanente de mon mari. si tout va bien, il sera ici au plus tard en Avril 2006.
Je voudrais savoir s'il existe quelqu'un sur ce forum ayant passé par ces étapes récemment, puisque j'ai un questionnement important en rapport avec la lettre d'invitation pour l'obtention du PRE.
Alors j'aimerais avoir l'historique d'une personne ayant terminée le processus pour savoir si la lettre d'invitation fut nécessaire pour obtenir son PRE ou si cette lettre n'est d'aucune utilité?
Si désiré, vous pouvez me répondre en privé.
D'un autre côté, étant dans le feux de l'action, j'ai une bonne connaissance des étapes en partant du mariage jusqu'à l'envoi des papiers afin de perdre le moins de temps possible et d'argent. J'ai été conseillée(très bien d'ailleurs) et il me fera plaisir de communiquer l'information à qui en aura besoin.
Au plaisir! Synergie
J'ai fait de nouvelles modifications en date du 8 avril 2009, au document en ligne sur les démarches administratives concernant le mariage et l'immigration entre un(e) Cubain(e) et un(e) Canadien(e). J'espère que cela vous aidera!
http://mariagecubaincanadien.9cy.com/
SVP m'indiquer si vous êtes dans le processus, s'il y a eu des changements. Ces démarches changent souvent et mon mari est déjà ici depuis 6 mois alors je compte sur vous pour continuer à garder le document à jour!
http://mariagecubaincanadien.9cy.com/
SVP m'indiquer si vous êtes dans le processus, s'il y a eu des changements. Ces démarches changent souvent et mon mari est déjà ici depuis 6 mois alors je compte sur vous pour continuer à garder le document à jour!
Bonjour a tous, je me mari cette été au mois de juillet. J'aimerais bien pouvoir métablir à cuba pendant quelque temps. La citoyenneté canadienne est si longue a avoir que pendant l'attente de sa citoyenneté j'aimerais pouvoir aller vivre a cuba avec mon futur mari. Je sais qu'avec une citoyenneté canadienne je ne peu pas avoir d'emploie. Mais apres m'être marié j'aurai une double citoyennetée! Donc pourrais-je avoir un emploie... ou ce sera aussi difficile. ?? silvouplais éclairez-moi ... J'ai besoin de vos réponse car ce n'est pas l'ambassade cubaine qui opurra maider cela fais au moins 2 mois que j'appelle et je n'ai jamais réussi a avoir une réponse concluente ... mercia lavance ..
AlexAndriNa
AlexAndriNa







