Bonjour à tous,
Un petit tuyau éventuel à ceux qui partent en direction de l'Asie, et qui passeront par l'Iran, nous venons de faire nos visas directement sur la route, à Batumi en Géorgie.
C'est hyper facile, vous avez juste à remplir 2 papiers et à donner 2 photos d'identité, (voilée pour les femmes), et c'est tout! Pas d'empreintes, pas d'invitation, pas de preuve d'assurance voyage, zéro tracas, zéro blabla.... 4 jours après nous avions nos visas pour 30 jours ::d
Donc pas forcément la peine de s'embêter en France ou en Turquie, surtout que la Géorgie, c'est au top, et pour le off road, on se régale!
Marie
Nous avons rempli le formulaire et reçu l'avis de soumission de demande de visa.
Nous venons de recevoir :
————————————————————————— Dear GERARD CHOLET Your visa application has been rejected Reason for rejection:
Please apply via host in iran. Your sincerely, Department of Electronic Visa, Ministry of Foreign Affairs. Islamic Republic of IRAN
——————————————————————————Quelqu'un peut-il nous aider ?
Merci
————————————————————————— Dear GERARD CHOLET Your visa application has been rejected Reason for rejection:
Please apply via host in iran. Your sincerely, Department of Electronic Visa, Ministry of Foreign Affairs. Islamic Republic of IRAN
——————————————————————————Quelqu'un peut-il nous aider ?
Merci
Bonjour,
Quelqu'un sait il s'il est possible pour un français d'obtenir ce visa en Suisse (j'habite près de la frontieère)
Merci
Bonjour ,
je voudrais aller en Iran 3 semaines en septembre
J'ai lu beaucoup de choses contradictoires sur le forum
Quelqu'un pourrait il m'indiquer si il y a un moyen pour que le visa ne figure pas sur le passeport ( problème de transit aux USA ) .
S'il faut faire un pré enregistrement en ligne pour le visa à l'arrivée ?
Quels sont les documents à présenter .
merci d'avance
Bonjour, mon dernier voyage en Iran remonte à mai 2018 ..
J'aimerais savoir s'il est toujours facile de "prendre " son visa à l'aéroport de Téhéran. La dernière fois je n'avais pas réussi à pré enregistrer avec le système E visa (souci pour formater les photos, je ne suis pas une as de l'informatique).
Qu'en est il du change actuellement? peut on changer à l'aéroport? Quelqu'un revenant récemment d'Iran peut il me renseigner.
Je repars fin avril. Un grand merci. Sylvie
Bonjour,
Sujet déjà débattu par ailleurs mais les formalités ayant évolué ces derniers mois (et les avis étant assez divergents sur certains autres posts), je souhaitais avoir le retour de personnes ayant voyagé récemment en Iran.
De notre côté, nous avons opté pour un Visa On Arrival (à l'aéroport de Téhéran). On a donc fait la demande préalable sur le site du ministère des affaires étrangères. Nous avons ainsi reçu dans un premier temps un récépissé de soumission de dossier (avec le code barre). Puis, au bout d'une semaine, un mail nous a informé que notre visa était "rejected" sans plus de précision, avec une indication "please, apply via travel agency". Différentes personnes sur ce forum suggéraient que disposer du numéro d'autorisation était inutile, tout comme les démarches auprès des agences de voyage (40 euros).
L'ambassade ne nous répond pas clairement et évoque aussi un "Visa Grant Notice".. Y a t'il des gens qui ont tenté de se présenter sur place sans passer par une agence de voyage, et avec un statut "rejected" Merci pour vos retours, Thomas
Sujet déjà débattu par ailleurs mais les formalités ayant évolué ces derniers mois (et les avis étant assez divergents sur certains autres posts), je souhaitais avoir le retour de personnes ayant voyagé récemment en Iran.
De notre côté, nous avons opté pour un Visa On Arrival (à l'aéroport de Téhéran). On a donc fait la demande préalable sur le site du ministère des affaires étrangères. Nous avons ainsi reçu dans un premier temps un récépissé de soumission de dossier (avec le code barre). Puis, au bout d'une semaine, un mail nous a informé que notre visa était "rejected" sans plus de précision, avec une indication "please, apply via travel agency". Différentes personnes sur ce forum suggéraient que disposer du numéro d'autorisation était inutile, tout comme les démarches auprès des agences de voyage (40 euros).
L'ambassade ne nous répond pas clairement et évoque aussi un "Visa Grant Notice".. Y a t'il des gens qui ont tenté de se présenter sur place sans passer par une agence de voyage, et avec un statut "rejected" Merci pour vos retours, Thomas
Bonjour
Ma demande d'evisa on arrival à IKA est passée sous souci jusqu'au code barre ID application.
Mais hier, comme pas mal de monde j'ai reçu un mail qui me rejetait mon visa en me disant de contacter une agence ... bref comme beaucoup de monde a priori.
J'assimile ça à un racket financier (env 30euros) donc si je peux éviter ...
Cependant je n'ai pas envie de me faire refouler à l'aéroport, et comme je pars dans les prochains jours, il ne me reste que deux choix :
1) payer une agence
2) arrivée à IKA sans rien du tout, sans demande enregistrée d'evisa
J'ai déjà lu des posts sur ce sujet, certains disant qu'on peut faire le visa on arrival sans problème même sans l'autorisation d'evisa. Mais la situation évoluant vite, ces post sont ils toujours d'actualité? Quelqu'un peut il me m'assurer avec certitude qu'on peut le faire en juillet 2019?
Ca serait bien d'avoir une réponse de qqq1 qui l'a fait sans rien à IKA en mai ou juin ou juillet 2019.
Merci par avance car ça devient très urgent
Bonjour à tous
Nous désirons mon mari et moi visiter l'Iran le 20 septembre 2018 pour 4 semaines.
Pouvons nous obtenir le visa à l'arrivée sans problème et sans EVISA.
Merci pour vos réponses
Sertilange
Nous désirons mon mari et moi visiter l'Iran le 20 septembre 2018 pour 4 semaines.
Pouvons nous obtenir le visa à l'arrivée sans problème et sans EVISA.
Merci pour vos réponses
Sertilange
Bonjour à tous/toutes
Je ne suis pas sur Paris et je pars en mars prochain d'Iran au Tadjikistan en passant par le Turkmenistan, l'Ouzbekistan et le Kirghizstan.
Quelqu'un a t-il fait récemment le visa de transit pour le Turkmenistan en Iran à Téhéran et récupéré dans une autre ville d'Iran ? Si oui, combien de temps cela prend-il, faut-il une lettre d'invitation, le prix, etc... ?
Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
Elisabeth
Les ressortissants français pourraient bénéficier d’un e-visa dès cette année.
L’Iran accélère son développement touristique. Téhéran a annoncé mercredi qu’une réforme des visas interviendrait cette année, à l’occasion d’une conférence sur la taxe sur la valeur ajoutée, le marketing et les infrastructures touristiques. Le vice-ministre des affaires étrangères a ainsi annoncé que le pays “mettra fin aux visas papier dans 74 consulats à travers le monde” courant 2018. La liste des 74 pays n’a pas encore été révélée mais la France pourrait en faire partie. Actuellement, les ressortissants français doivent demander un visa de tourisme de 30 jours avant leur départ auprès de l’ambassade iranienne (50€), ou bien à l’arrivée dans l’un des aéroports (75€). Sur place, le visa peut être délivré aux aéroports internationaux de Téhéran, Mehrabad, Mashhad, Chiraz, Tabriz, Ispahan, Bandare, Shahid Bahonar Harbor, Bandare Abbas et Kish. Pour Téhéran, les démarches peuvent être débutées en ligne : http://e_visa.mfa.ir/en/visa-arrival/. 4 000 Français en Iran en 2016 Une nouvelle qui devrait renforcer le succès touristique rencontré par l’Iran depuis le réchauffement des relations diplomatiques avec les pays occidentaux en 2015. Selon les chiffres du Seto, quelque 4 000 touristes français ont choisi cette destination en 2016. Depuis, les offres se multiplient Plusieurs TO ont décidé de produire des circuits et voyages organisés sur les terres de l’ancienne Perse. Nul doute que l’Iran sera l’une des destinations demandées en 2018. Source: Vuepersane.com
L’Iran accélère son développement touristique. Téhéran a annoncé mercredi qu’une réforme des visas interviendrait cette année, à l’occasion d’une conférence sur la taxe sur la valeur ajoutée, le marketing et les infrastructures touristiques. Le vice-ministre des affaires étrangères a ainsi annoncé que le pays “mettra fin aux visas papier dans 74 consulats à travers le monde” courant 2018. La liste des 74 pays n’a pas encore été révélée mais la France pourrait en faire partie. Actuellement, les ressortissants français doivent demander un visa de tourisme de 30 jours avant leur départ auprès de l’ambassade iranienne (50€), ou bien à l’arrivée dans l’un des aéroports (75€). Sur place, le visa peut être délivré aux aéroports internationaux de Téhéran, Mehrabad, Mashhad, Chiraz, Tabriz, Ispahan, Bandare, Shahid Bahonar Harbor, Bandare Abbas et Kish. Pour Téhéran, les démarches peuvent être débutées en ligne : http://e_visa.mfa.ir/en/visa-arrival/. 4 000 Français en Iran en 2016 Une nouvelle qui devrait renforcer le succès touristique rencontré par l’Iran depuis le réchauffement des relations diplomatiques avec les pays occidentaux en 2015. Selon les chiffres du Seto, quelque 4 000 touristes français ont choisi cette destination en 2016. Depuis, les offres se multiplient Plusieurs TO ont décidé de produire des circuits et voyages organisés sur les terres de l’ancienne Perse. Nul doute que l’Iran sera l’une des destinations demandées en 2018. Source: Vuepersane.com
Pourriez-vous m'indiquer les démarches et papiers nécessaires à l'obtention d'un visa pour l'Iran ? Je suis une femme qui voyage seule. Puis-je arriver juste à l'aéroport avec mon passeport et mon billet d'avion retour. Par avance merci.
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai lu tellement de témoignages faisant état de difficultés à l'obtention du evisa auprès de l'Ambassade d'Iran à Paris que j'étais persuadée que cela relevait de l'impossible. C'est pourtant avec une grande facilité que nous (famille de 3 personnes) avons eu nos e-visa, dans des délais très courts en ce mois de mai pour un voyage individuel prévu en juillet. Formulaires remplis en ligne le dimanche, accusé de réception et convocation pour "l'interview" immédiats. Nous sommes allés déposer nos empreintes, le dossier, et payer en ordre dispersé le lendemain et le surlendemain. Accueil très aimable, pas de question particulière, dossier feuilleté à réception mais à peine consulté (nous avions tous les documents demandés et des preuves de réservation pour tout le séjour). Le jeudi nous recevions par mail le "visa grand notice" et le surlendemain le evisa définitif.
Le process fut donc pour nous très facile et très rapide, nettement plus que des visas pour la Russie ou pour la Chine... J'espère ainsi donner un peu d'espoir à tous ceux qui s'apprêtent à mener ces démarches.
Le process fut donc pour nous très facile et très rapide, nettement plus que des visas pour la Russie ou pour la Chine... J'espère ainsi donner un peu d'espoir à tous ceux qui s'apprêtent à mener ces démarches.
Bonjour,
l'agence Action Visas m'annonce que le dépôt d' empreintes digitales au consulat (à Paris donc !), est un préalable nécessaire pour l'obtention ultérieur du visa iranien ! Qu'en est-il réellement lorsqu'on arrive en Iran par voie terrestre depuis la Turquie ? Je n'ai pas l'impression que les derniers témoignages sur le forum parlant de l'obtention du visa iranien en Turquie fasse allusion à ces empreintes ! Ceux qui passent par Trabzon dans ce but ne semblent pas avoir plus de complications que ça ! Qu'en pensez-vous ?
Bonjour à tous
Mon compagnon et moi, nous nous préparons à revenir en Iran pour la 4ème fois consécutive.
Nous pensions donc que l'obtention d'un visa n'avait plus de secret pour nous.
De plus, un ami iranien nous a procuré (je ne sais pas trop comment il a fait) un visa "grant notice". Si j'ai bien compris c'est l'équivalent du numéro d'autorisation que délivraient les agences de voyage.
Bon, ceci est bel et bon.
Mais à partir de là je ne parviens plus à saisir la marche à suivre.
Je ne comprends pas les indications du site de l'ambassade.
Où est indiqué le tarif à payer pour un visa de tourisme ? L'année dernière c'était clairement indiqué, crois-je me rappeler ?
Et surtout il est inscrit sur ce site que tout visa nécessite la présence physique à l'ambassade lors du dépôt du dossier. Pourtant l'ambassade possède déjà nos empreintes.
Et puis, hélas cette année personne ne répond quand j'essaye d'appeler😊
Si quelqu'un peut me répondre, j'avoue que je suis bien désemparée
Mes questions sont :
-quel est le tarif pour un visa touristique ?
- faut-il vraiment aller à Paris pour déposer notre dossier même si nous avons déjà déposé nos empreintes ?
Merci à l'âme charitable qui voudra bien me répondre
Mireille
bonjour, nous avons déposé nos empreintes à l'ambassade d'iran à paris en février 2018; puis fait les démarches pour le visa électronique, envoyé nos passeports et payé les frais, il y a 3 semaines; nous partons dans une semaine. impossible de joindre par téléphone l'ambassade à paris, la ligne est toujours occupée , pas de retour non plus du courriel envoyé il y a 3 jours.
avez-vous une astuce pour joindre d'urgence quelqu'un à l'ambassade ?
Bonjour,
Je vous explique ma situation:
Cet été j’ai essayé de demander un visa touristique pour les États Unis mais je suis allé en iran il y a quelques années donc pas d’esta pour moi. Je fais les démarches nécessaires pour demander le visa b2 valable 10 ans. Je me rends à lambassade, le monsieur me pose les questions de formalités; pour quoi n’avez vous pas fait d’esta? Je lui répond que il m’a été refusé, puis il me demande si je suis déjà allé en iran, je répond que oui. Ensuite il me demande ce que je veux faire aux USA et ce que j’ai fait en iran je lui répond du tourisme. Puis il me pose des questions banales type que faites vous dans la vie, comment allez vous payer votre voyage etc. Tout cela se passe en moins de 2 mn, il finit par me dire que mon visa ne peut être valide et me tend une lettre de refus B214 « n’a pas pu prouvé ses attaches à son pays » cependant je suis français né en France toute ma famille est en France etc.
Je soupçonne donc que c’est uniquement une façon facile de me refuser mon visa surtout parce que je suis allé en iran.
La problématique aujourd’hui est que je suis étudiant en école de commerce qui a un partenariat avec une école américaine et qui me donne la possibilité dy étudier pendant 1 an. Ma question est est ce qu��il y a des possibilités que mon visa soit encore refusé ou le fait d’avoir un sponsor américain peut me laisser des chances ou non? Des gens ont-ils été dans des situations similaires ? Ex visa refusé/accepté alors que vous aviez été en iran/ visa refusé puis accepté etc...
Ps: mon visa à été refusé en 2019 et mon année d’étude aux US ( californie ) sera en 2021. J’ai toujours voulu voyager aux USA et je pense tous les jours à cette problématique donc j’aimerai vraiment savoir à quel point mes chances d’entrées aux US sont fortes ou pas.
Merci à tous
Je vous explique ma situation:
Cet été j’ai essayé de demander un visa touristique pour les États Unis mais je suis allé en iran il y a quelques années donc pas d’esta pour moi. Je fais les démarches nécessaires pour demander le visa b2 valable 10 ans. Je me rends à lambassade, le monsieur me pose les questions de formalités; pour quoi n’avez vous pas fait d’esta? Je lui répond que il m’a été refusé, puis il me demande si je suis déjà allé en iran, je répond que oui. Ensuite il me demande ce que je veux faire aux USA et ce que j’ai fait en iran je lui répond du tourisme. Puis il me pose des questions banales type que faites vous dans la vie, comment allez vous payer votre voyage etc. Tout cela se passe en moins de 2 mn, il finit par me dire que mon visa ne peut être valide et me tend une lettre de refus B214 « n’a pas pu prouvé ses attaches à son pays » cependant je suis français né en France toute ma famille est en France etc.
Je soupçonne donc que c’est uniquement une façon facile de me refuser mon visa surtout parce que je suis allé en iran.
La problématique aujourd’hui est que je suis étudiant en école de commerce qui a un partenariat avec une école américaine et qui me donne la possibilité dy étudier pendant 1 an. Ma question est est ce qu��il y a des possibilités que mon visa soit encore refusé ou le fait d’avoir un sponsor américain peut me laisser des chances ou non? Des gens ont-ils été dans des situations similaires ? Ex visa refusé/accepté alors que vous aviez été en iran/ visa refusé puis accepté etc...
Ps: mon visa à été refusé en 2019 et mon année d’étude aux US ( californie ) sera en 2021. J’ai toujours voulu voyager aux USA et je pense tous les jours à cette problématique donc j’aimerai vraiment savoir à quel point mes chances d’entrées aux US sont fortes ou pas.
Merci à tous
Bonsoir les Passionné.e.s ,
J'en appelle à vos conseils avisés et à vos expériences. J'ai décidé, un peu à la dernière minute, de partir deux semaines en Iran, du 13 au 29 avril 2018. Cela fait plusieurs années que j'y songe et un voyage en Ouzbekistan l'an dernier me décide enfin à sauter le pas. Coté démarches, je comptais déposer une demande de visa auprès de l'Ambassade d'Iran. J'ai fait le nécessaire pour obtenir le justificatif d'enregistrement de la demande de visa en ligne mais du fait d'un impératif familial, je ne pourrais pas aller déposer mon dossier en main propre auprès de l'ambassade avant mardi prochain (3 avril). Compte tenu de l'échéance, autant dire qu'il y a un risque à être hors délai. Je sais qu'il existe une procédure pour obtenir le visa en 48h. Cela étant dit et d'après vous, est- il possible de resoumettre une demande de visa en ligne en vue d'obtenir le visa directement à l'arrivée à Téhéran cette fois-ci? Je crains que ma première demande ne court-circuite cette possibilité. De plus, il semble que pour cette procédure, seule une nuit de réservation d hotel est demandé (contre une résa couvrant toute la durée du séjour en Iran pour la procédure de retrait à l'ambassade).
D'avance, merci pour vos lumières.
Mamoudou
J'en appelle à vos conseils avisés et à vos expériences. J'ai décidé, un peu à la dernière minute, de partir deux semaines en Iran, du 13 au 29 avril 2018. Cela fait plusieurs années que j'y songe et un voyage en Ouzbekistan l'an dernier me décide enfin à sauter le pas. Coté démarches, je comptais déposer une demande de visa auprès de l'Ambassade d'Iran. J'ai fait le nécessaire pour obtenir le justificatif d'enregistrement de la demande de visa en ligne mais du fait d'un impératif familial, je ne pourrais pas aller déposer mon dossier en main propre auprès de l'ambassade avant mardi prochain (3 avril). Compte tenu de l'échéance, autant dire qu'il y a un risque à être hors délai. Je sais qu'il existe une procédure pour obtenir le visa en 48h. Cela étant dit et d'après vous, est- il possible de resoumettre une demande de visa en ligne en vue d'obtenir le visa directement à l'arrivée à Téhéran cette fois-ci? Je crains que ma première demande ne court-circuite cette possibilité. De plus, il semble que pour cette procédure, seule une nuit de réservation d hotel est demandé (contre une résa couvrant toute la durée du séjour en Iran pour la procédure de retrait à l'ambassade).
D'avance, merci pour vos lumières.
Mamoudou
Bonjours à tous,
Courant janvier je souhaite voyager en Iran pour visiter ce pays durant quelques semaines. Je souhaiterai m'y rendre en traversant la frontière terrestre Iran-Turquie et suis à la recherche de témoignages de personnes qui auraient récemment fait cela, de façon à ce que je puisse en juger la faisabilité.
Je recherche notamment des témoignages de personnes qui l'aurait effectué en n'étant pas motorisé par leurs propres moyens mais qui auraient plutot traversé la frontière en transport en commun (bus / train) ce qui sera mon cas.
J'aurai souhaité savoir comment se sont déroulés les démarches à la frontière pour le visa, quelles démarches vous avez pû faire au préalable etc.
Merci d'avance pour vos retours ! Cordialement, Louis
Courant janvier je souhaite voyager en Iran pour visiter ce pays durant quelques semaines. Je souhaiterai m'y rendre en traversant la frontière terrestre Iran-Turquie et suis à la recherche de témoignages de personnes qui auraient récemment fait cela, de façon à ce que je puisse en juger la faisabilité.
Je recherche notamment des témoignages de personnes qui l'aurait effectué en n'étant pas motorisé par leurs propres moyens mais qui auraient plutot traversé la frontière en transport en commun (bus / train) ce qui sera mon cas.
J'aurai souhaité savoir comment se sont déroulés les démarches à la frontière pour le visa, quelles démarches vous avez pû faire au préalable etc.
Merci d'avance pour vos retours ! Cordialement, Louis
Bonjour,
Je suis marocain et j'envisage de faire les pays du Caucase l'été prochain. Je passerai par la Turquie puis la Géorgie, l'Azerbaïdjan et l'Iran. Et je passerai ensuite par le Turkménistan pour rejoindre Samarkand en Ouzbékistan. J'aurai donc besoin d'un visa transit du Turkménistan.
J'ai lu sur le forum qu'il était possible d'en faire une demande à Téhéran en Iran et le retirer à Machhed, toujours en Iran. Le seul hic, et de taille pour moi, c'est qu'il faut attendre 10 jours pour obtenir le fameux visa ! Moi, je n'envisage de passer que 3 jours à Téhéran !
Ma question : Est-il possible de faire la demande de visa à Istanbul et le retirer au consulat à Machhed en Iran ?
Je vous en remercie.
Bonjour
Avant de poster ma question, j'ai lu les différents messages mais je m'interroge néanmoins : s'il faut pour obtenir un visa depuis la France fournir la photocopie de son billet AR en avion, que se passe t il si d'aventure le visa est refusé ? Quelqu'un a-t-il déjà vécu cela ? Car 2 billets d'avion inutiles et non remboursables cela fait lourd comme addition pour un voyage qu'on ne peut pas faire !
Côté attestation d'assurance, je n'ai aucune difficulté à en avoir une via ma carte bancaire, mais je pensais payer un billet d'avion une fois la certitude d'avoir mon visa (raison pour laquelle je n'ai nulle envie de courir le risque de demander le visa seulement à l'aéroport !)
Dans pas mal de guides on raconte que parfois on se fait rejeter à l'arrivée, voire au départ par la compagnie qui vérifie si on a ou non le visa car ils n'ont pas envie de ramener les gens pour peu que l'avion du retour soit déjà surbooké)
Ya t il beaucoup de gens qui sont passés par des hôtels ou des agences iraniennes en leur confiant le soin de s'occuper de ces formalités ? J'ai vu que certains iraniens se proposaient d'effectuer ces démarches pour le compte de voyageurs français. Feed back svp ??
merci d'avance
Côté attestation d'assurance, je n'ai aucune difficulté à en avoir une via ma carte bancaire, mais je pensais payer un billet d'avion une fois la certitude d'avoir mon visa (raison pour laquelle je n'ai nulle envie de courir le risque de demander le visa seulement à l'aéroport !)
Dans pas mal de guides on raconte que parfois on se fait rejeter à l'arrivée, voire au départ par la compagnie qui vérifie si on a ou non le visa car ils n'ont pas envie de ramener les gens pour peu que l'avion du retour soit déjà surbooké)
Ya t il beaucoup de gens qui sont passés par des hôtels ou des agences iraniennes en leur confiant le soin de s'occuper de ces formalités ? J'ai vu que certains iraniens se proposaient d'effectuer ces démarches pour le compte de voyageurs français. Feed back svp ??
merci d'avance
Bonjour,
Qui récemment est allé en Iran et a demandé son visa à l'aéroport sans avoir procédé préalablement à une demande par internet VISA ON ARRIVAL.
En fait je devais y aller en juillet, j'avais fait la demande par internet VISA ON ARRIVAL, j'étais hébergé chez un ami, je l'avais indiqué et j'ai eu un REFUS "please apply via host in iran".
Du coup je voudrais tenter le coup de le demander directement à l'aéroport.
Merci!
Qui récemment est allé en Iran et a demandé son visa à l'aéroport sans avoir procédé préalablement à une demande par internet VISA ON ARRIVAL.
En fait je devais y aller en juillet, j'avais fait la demande par internet VISA ON ARRIVAL, j'étais hébergé chez un ami, je l'avais indiqué et j'ai eu un REFUS "please apply via host in iran".
Du coup je voudrais tenter le coup de le demander directement à l'aéroport.
Merci!
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous en même temps que je pose des questions à l'ambassade car, d'expérience, les meilleures informations viennent des voyageurs qui sont passés par votre chemin avant vous ;).
Je suis allée en Iran durant un mois, au mois de mars 2017, et je désire prévoir pour l'année 2018 un séjour aux États-Unis car une amie d'enfance s'y est installée. Aux dernières nouvelles, les passeports portant un visa iranien ne pourraient pas entrer aux États-Unis. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Trouvé une solution ? On m'a déjà suggéré de refaire mon passeport mais tout étant informatisé je me doute que cela ne sert à rien et que mes visas précédant sont forcément enregistrés quelque part...
Merci pour toutes les informations que vous aurez à ce sujet !
Belle journée à tous !
Delphine
Je me tourne vers vous en même temps que je pose des questions à l'ambassade car, d'expérience, les meilleures informations viennent des voyageurs qui sont passés par votre chemin avant vous ;).
Je suis allée en Iran durant un mois, au mois de mars 2017, et je désire prévoir pour l'année 2018 un séjour aux États-Unis car une amie d'enfance s'y est installée. Aux dernières nouvelles, les passeports portant un visa iranien ne pourraient pas entrer aux États-Unis. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Trouvé une solution ? On m'a déjà suggéré de refaire mon passeport mais tout étant informatisé je me doute que cela ne sert à rien et que mes visas précédant sont forcément enregistrés quelque part...
Merci pour toutes les informations que vous aurez à ce sujet !
Belle journée à tous !
Delphine
Bonjour !
Nous sommes actuellement en Georgie et sommes coincés .... nous avons notre référence number pour les visas en Iran, sur cette référence est notée Batumi, mais le Consule d'Iran a Batumi étant absent, personne ne peut nous délivrer les visas ... ils nous proposent d'aller a Tbilissi, impossible pour nous, trop loin, ou Trabzon. Nous envisageons donc d'aller a Trabzon, mais étant donné que la référence number est notée Batumi, pensez vous qu'il est possible de le faire quand même ? Nous voulons contacter les ambassades, mais comme par hasard nous sommes samedi ... Merci pour vos réponses si ça vous est déja arrivés, bonne journée a vous !
Nous sommes actuellement en Georgie et sommes coincés .... nous avons notre référence number pour les visas en Iran, sur cette référence est notée Batumi, mais le Consule d'Iran a Batumi étant absent, personne ne peut nous délivrer les visas ... ils nous proposent d'aller a Tbilissi, impossible pour nous, trop loin, ou Trabzon. Nous envisageons donc d'aller a Trabzon, mais étant donné que la référence number est notée Batumi, pensez vous qu'il est possible de le faire quand même ? Nous voulons contacter les ambassades, mais comme par hasard nous sommes samedi ... Merci pour vos réponses si ça vous est déja arrivés, bonne journée a vous !
Bonjour à tous !!!
Nous sommes une petite famille bretonne voyageant en camion , partis pour effectuer un tour de monde avec nos deux chiens ... Nous sommes actuellement en Géorgie, puis ce sera ensuite l'Iran, l'Afghanistan, le Pakistan, l'Inde ... Jusqu'en Thaïlande. Nous nous renseignons sur les modalités de passage pour l'Iran, l'Afghanistan, le Pakistan, et les visas , cela paraît un peu complexe. Si il y a des personnes qui font actuellement les mêmes démarches que nous ou qui sont éclairées sur ce sujet, merci de nous faire part de vos connaissances ou expériences.
Bonjour,
Est-il possible de faire une escale à IKA sans sortir de l'aéroport ? Le but pour moi étant d'acheter un billet (ou quelqu'un me l'achète et me l'envoie) sur place (moins cher qu'ailleurs, j'ai déjà fait mes calculs ne vous en faites pas) pour aller dans un autre pays ?
En gros, est-ce possible d'atterrir à IKA sans visa et de n'en prendre aucun (vu que je ne veux pas sortir de l'aéroport) et de prendre un nouveau vol ? Désolé je ne suis pas doué avec les aéroports.
Merci.
Est-il possible de faire une escale à IKA sans sortir de l'aéroport ? Le but pour moi étant d'acheter un billet (ou quelqu'un me l'achète et me l'envoie) sur place (moins cher qu'ailleurs, j'ai déjà fait mes calculs ne vous en faites pas) pour aller dans un autre pays ?
En gros, est-ce possible d'atterrir à IKA sans visa et de n'en prendre aucun (vu que je ne veux pas sortir de l'aéroport) et de prendre un nouveau vol ? Désolé je ne suis pas doué avec les aéroports.
Merci.
Bonjour,
Je suis actuellement en Iran, avec pour projet de remonter les pays en -Stan, en passant par la Pamir Highway. Je sais que pour l'Ouzbékistan, le Kirghizistan et le Kazakhstan je n'aurai pas besoin de visa.
Pour le Turkménistan, je vais faire un visa de transit depuis l'Iran. Est ce que j'ai besoin d'aller à l'ambassade à Téhéran ou c'est possible de le faire au consulat de Mashad ou sur internet ?
Pour le Tadjikistan, je compte faire mon visa en Ouzbékistan. J'ai pas l'impression qu'il y ait de consulat, donc je pense qu'il va falloir que j'aille à l'ambassade à Tashkent. Je pense arriver au Tadjikistan en mai, est ce que c'est suffisamment tard dans la saison pour que la Pamir Highway soit ouverte (déneigée) ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Je suis actuellement en Iran, avec pour projet de remonter les pays en -Stan, en passant par la Pamir Highway. Je sais que pour l'Ouzbékistan, le Kirghizistan et le Kazakhstan je n'aurai pas besoin de visa.
Pour le Turkménistan, je vais faire un visa de transit depuis l'Iran. Est ce que j'ai besoin d'aller à l'ambassade à Téhéran ou c'est possible de le faire au consulat de Mashad ou sur internet ?
Pour le Tadjikistan, je compte faire mon visa en Ouzbékistan. J'ai pas l'impression qu'il y ait de consulat, donc je pense qu'il va falloir que j'aille à l'ambassade à Tashkent. Je pense arriver au Tadjikistan en mai, est ce que c'est suffisamment tard dans la saison pour que la Pamir Highway soit ouverte (déneigée) ?
Merci d'avance pour vos réponses !
hello
comme j'ai tres facilement fait prolonger mon visa a bandar abbas , en depit d'une erreur sur le premier visa, electronique, je partage : on m'a propose d'emblee et donne un mois supplementaire alors que je demandais moins la prolongation n'est pas par voie electronique , mais par insertion sur passeport !!!!! (enfin moi j'aime autant car les hotels ne comprenaient pas que je n'aie pas de tampons sur mon passeport regardaient le visa de l'an dernier et me disait que je n'était pas en regle, cela m'a valu quelques moments héroïques)
pour ceux que c'a intéresserait j'ai l'adresse en farsi car j'ai quand même un peu cherché le bon batiment un bon moment d'administration iranienne avec plein d'aghans qui demandent des visas
comme j'ai tres facilement fait prolonger mon visa a bandar abbas , en depit d'une erreur sur le premier visa, electronique, je partage : on m'a propose d'emblee et donne un mois supplementaire alors que je demandais moins la prolongation n'est pas par voie electronique , mais par insertion sur passeport !!!!! (enfin moi j'aime autant car les hotels ne comprenaient pas que je n'aie pas de tampons sur mon passeport regardaient le visa de l'an dernier et me disait que je n'était pas en regle, cela m'a valu quelques moments héroïques)
pour ceux que c'a intéresserait j'ai l'adresse en farsi car j'ai quand même un peu cherché le bon batiment un bon moment d'administration iranienne avec plein d'aghans qui demandent des visas
Bonjour
J'ai besoin d'aide , ça fait 3 jours que je tente de faire la demande E visa pour l'iran , mais impossible !!!
Le formulaire rejette sans cesse ma photo d'identité et mon passeport.
J'ai pourtant respecté les règles : format qui n'excède pas les 500kb et en JPG.
Malgré ça le impossible de valider la première étape d'enregistrement pour le E Visa.
Si quelqu'un s'y connaît en informatique Svp, j'ai grandement besoin d'aide !!!
J'ai besoin d'aide , ça fait 3 jours que je tente de faire la demande E visa pour l'iran , mais impossible !!!
Le formulaire rejette sans cesse ma photo d'identité et mon passeport.
J'ai pourtant respecté les règles : format qui n'excède pas les 500kb et en JPG.
Malgré ça le impossible de valider la première étape d'enregistrement pour le E Visa.
Si quelqu'un s'y connaît en informatique Svp, j'ai grandement besoin d'aide !!!
Arrivé ce matin à l'aéroport IKA de Téhéran, j'ai testé pour vous le nouveau e-visa ! 😉
Je n'avais pas fait l'application en ligne. Comme précédemment, on nous demande un certificat d'assurance (si on n'en a pas on peut prendre une assurance sur place), 75 € et un contact en Iran pour la première nuit (hôtel, ami...).
Tout se passe comme avant sauf que quand on nous rend le passeport, aucun visa n'est matériellement visible sur celui-ci.
Le passage au contrôle des passeports a été problématique pour moi et dizaine d'autres personnes : nos visas n'apparaissaient pas dans leur système informatique. D'autres personnes ont pu passer sans problème.
Après moultes tentatives, l'aide du chef et pas mal d'aller-retour, ça a enfin fonctionné. 3h d'attente au final pour moi. Mais dans la bonne humeur.
C'était le tout premier jour d'utilisation de ce e-visa. Donc on peut espérer que le système fonctionnera mieux dans les jours qui viennent. Mais ça fait un peu bizarre de ne plus avoir de vignette ni de tampon sur le passeport 😕
C'était le tout premier jour d'utilisation de ce e-visa. Donc on peut espérer que le système fonctionnera mieux dans les jours qui viennent. Mais ça fait un peu bizarre de ne plus avoir de vignette ni de tampon sur le passeport 😕
Bonjour,
Nous souhaitons partir en Iran fin juillet. Nous avons choisi d'essayer d'avoir notre visa avant de partir, peut-être à tord au regard des différents post, mais nous n'avons aucune envie de nous faire refouler en arrivant (ok c'est rare mais pas impossible).
Nous sommes allés au consulat ce vendredi 30/06 voici donc quelques infos: - une fois que vous avez rempli le formulaire de demande de visa en ligne, vous verrez sur la 1ère page la date à laquelle vous devez vous présenter au consulat (10j ouvrables ds notre cas). Cette date peut être modifiée en en faisant la demande à visa@amb-iran.fr - le jour J, comme dit dans un post, arriver bien avant l'ouverture à 9h - prendre autant de tickets que de dossiers à déposer (nous avons pris un ticket pour 2 et n'avons pu déposer qu'un seul dossier)
Par contre, pb nous avions réservé notre 1ère nuit ...et c'est insuffisant on nous a indiqué qu'il fallait une réservation pour au moins la moitié de notre séjour.
Et là je veux bien un coup de main, je souhaite faire des réservations que nous pourrons modifier au besoin et sans avoir à faire l'avance des frais, comme ce que l'on peut souvent faire sur booking. Aucun soucis sur Téhéran mais je ne trouve pas d'hôtels pour Chiraz et Ispahan... quelqu'un peut-il aider?
Merci!
Nous souhaitons partir en Iran fin juillet. Nous avons choisi d'essayer d'avoir notre visa avant de partir, peut-être à tord au regard des différents post, mais nous n'avons aucune envie de nous faire refouler en arrivant (ok c'est rare mais pas impossible).
Nous sommes allés au consulat ce vendredi 30/06 voici donc quelques infos: - une fois que vous avez rempli le formulaire de demande de visa en ligne, vous verrez sur la 1ère page la date à laquelle vous devez vous présenter au consulat (10j ouvrables ds notre cas). Cette date peut être modifiée en en faisant la demande à visa@amb-iran.fr - le jour J, comme dit dans un post, arriver bien avant l'ouverture à 9h - prendre autant de tickets que de dossiers à déposer (nous avons pris un ticket pour 2 et n'avons pu déposer qu'un seul dossier)
Par contre, pb nous avions réservé notre 1ère nuit ...et c'est insuffisant on nous a indiqué qu'il fallait une réservation pour au moins la moitié de notre séjour.
Et là je veux bien un coup de main, je souhaite faire des réservations que nous pourrons modifier au besoin et sans avoir à faire l'avance des frais, comme ce que l'on peut souvent faire sur booking. Aucun soucis sur Téhéran mais je ne trouve pas d'hôtels pour Chiraz et Ispahan... quelqu'un peut-il aider?
Merci!











