Bonjour à tous,
Je pense que plusieurs questions ont déjà été posées mais je n'arrive pas avoir de réponses claires. Ainsi, j'espère que vous pourrez m'aider :)
Habitant à Paris, je souhaite faire moi-même mon visa, cela est-il réaliste ou faut-il absolument passer par une agence ? (Quelle agence conseillez-vous pour le visa/voucher, J'ai vu iVisa qui n'était pas chère mais est-elle sûre ?)
Restant 17 jours, j'ai besoin d'un programme détaillé. Faut-il vraiment tout indiqué ? Par exemple, si je fais une excursion d'un jour à Vladimir ou à Serguei Possad depuis Moscou ce qui induit de devoir justifier de billets de train ?
J'ai lu qu'il fallait aussi des justificatifs de paiement des hébergements et des transports : une confirmation du site booking.com suffit-elle sachant qu'on ne paye pas directement ? Faut-il réserver ses billets de train avant la demande de visa ? (Avec le programme, ils sauront que j'ai besoin de billets de train...) J'ai lu que le consulat à Paris vérifiait de plus en plus tout cela.
Je compte prendre le train de nuit. Est-il préférable de réserver des hôtels et de ne pas indiquer ces trains de nuit dans le programme ? Dans ce cas, faut-il acheter des billets de train de jour pour avoir un justificatif de transport (je ne suis pas sur que les billets de train russes soient remboursables....)
Sinon est-ce que l'achat de billets de train de nuit suffit à justifier et donc à ne pas réserver une nuit d'hôtel ?
Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse ! ;)
Bonjour, nous souhaitons avec mon épouse passer 9 à 10 jours à St Petersbourg et Moscou au mois de mai prochain. Nous commencerons par St Petersbourg.
Questions: Faut il un visa pour chaque personne ?
- Dans le cas d'une location d'hébergement par un site type booking, l'invitation est elle envoyée systématiquement par l'hôtel ou faut il la demander? Pour chaque personne?
-Dans le cas de réservation d'un appartement, idem?
-Faut il avoir une invitation pour les 2 villes?
Et quid de l'enregistrement une fois sur place.
Merci
Bonjour,
Après une réservation d'hôtels à Moscou et Saint-Petersbourg par l'intermédiaire de Booking.com comment je dois procéder pour obtenir le voucher touristique gratuitement ?
Merci d'avance.
Bonjour tout le monde,
J'ai presque compris les démarches pour obtenir le fameux visa russe, mais mon cas est un peu particulier et j'aimerai vous le soumettre, en espérant que certains auront déjà connu la même situation. Je compte demander mon visa pour la période du 15 juillet au 15 août, mais je quitte la France à partir du 15 avril. Si je l'obtiens juste avant de partir, il aura 3 mois quand j'arriverai en Russie. Je n'arrive pas à savoir si ce visa est valable 1 mois ou 3 mois... J'ai des infos contradictoires à ce sujet... Apparemment, on peut le demander en dehors de France, à condition que ce soit dans l'espace Schengen. C'est une bonne nouvelle, mais déjà que c'est compliqué à faire en France, alors à l'étranger... Mon autre souci est au niveau de la durée du séjour, puisqu'il dépasse 13 jours et que par conséquent, il faut présenter un programme. Comme nous allons faire notre périple en van aménagé, les problèmes d’hôtellerie seront vite réglés 😏 Un voyageur camping-cariste a t'il déjà rencontré cette situation, et le programme présenté avec la demande de visa, peut-il contenir des adresses de camping ? D'avance merci pour votre aide 😎
J'ai presque compris les démarches pour obtenir le fameux visa russe, mais mon cas est un peu particulier et j'aimerai vous le soumettre, en espérant que certains auront déjà connu la même situation. Je compte demander mon visa pour la période du 15 juillet au 15 août, mais je quitte la France à partir du 15 avril. Si je l'obtiens juste avant de partir, il aura 3 mois quand j'arriverai en Russie. Je n'arrive pas à savoir si ce visa est valable 1 mois ou 3 mois... J'ai des infos contradictoires à ce sujet... Apparemment, on peut le demander en dehors de France, à condition que ce soit dans l'espace Schengen. C'est une bonne nouvelle, mais déjà que c'est compliqué à faire en France, alors à l'étranger... Mon autre souci est au niveau de la durée du séjour, puisqu'il dépasse 13 jours et que par conséquent, il faut présenter un programme. Comme nous allons faire notre périple en van aménagé, les problèmes d’hôtellerie seront vite réglés 😏 Un voyageur camping-cariste a t'il déjà rencontré cette situation, et le programme présenté avec la demande de visa, peut-il contenir des adresses de camping ? D'avance merci pour votre aide 😎
Bonjour tout le monde,
Je reviens d'un voyage de russie de 1 mois que j'avais fait avec un visa business ! Je souhaite repartir prochainement mais cette fois j'aimerais faire la demande d'un visa business 1 an a multiple entrée !
Est ce que les demarches sont les même que pour le business 1 mois ? Est ce qu'il y a beaucoup de refus pour ce type de visa ? (Je connais deja la règle des 90 jours max :) )
Merci pour vos réponses
Cordialement
Bonjour ,
Pour mon prochain voyage vers la Mongolie via Asie Centrale et retour Russie il me faudrait 1 visa Russe 3 entrées. QQ'un a-t-il déjà obtenu ce type de visa ("Affaires" sur le site Action Visa)
Merci d'avance RR.
Pour mon prochain voyage vers la Mongolie via Asie Centrale et retour Russie il me faudrait 1 visa Russe 3 entrées. QQ'un a-t-il déjà obtenu ce type de visa ("Affaires" sur le site Action Visa)
Merci d'avance RR.
Bonjour,
J'aimerai avoir vos conseils et retournes d'expérience.
Je pars pour la Nouvelle-Zélande, pays pour lequel j'ai obtenu un visa working Holiday.
On a un an pour arriver et on peut rester un an une fois que c'est validé.
Je veux aller las bas par la route par la Russie et la CHine.
Je n'ai pas d'experience avec les visas d'où ma naiveté.
Le visa russe est valable 30 jours et je pensais que c'était 30 jours une fois qu on arrivait las bas. Mais hier j'ai eu une mauvaise surprise en cherchant le visa car la durée n'est que de 13 jours.
Parce que ke planing je pensais qu'il était un titre indicatif et je ne pensais pas que ce serait ces dates qui définiraient e visa je pensai que c'était 30 jours d'office.
Pour la Chine je pense que ce sont les dates des billets d'avion qui définissent la durée du visa. Est ce bien cela?
Le visa chinois est valable 30 jours aussi mais je ne veux pas me faire avoir une 2ème fois.
Merci de vos retour.
J'aimerai avoir vos conseils et retournes d'expérience.
Je pars pour la Nouvelle-Zélande, pays pour lequel j'ai obtenu un visa working Holiday.
On a un an pour arriver et on peut rester un an une fois que c'est validé.
Je veux aller las bas par la route par la Russie et la CHine.
Je n'ai pas d'experience avec les visas d'où ma naiveté.
Le visa russe est valable 30 jours et je pensais que c'était 30 jours une fois qu on arrivait las bas. Mais hier j'ai eu une mauvaise surprise en cherchant le visa car la durée n'est que de 13 jours.
Parce que ke planing je pensais qu'il était un titre indicatif et je ne pensais pas que ce serait ces dates qui définiraient e visa je pensai que c'était 30 jours d'office.
Pour la Chine je pense que ce sont les dates des billets d'avion qui définissent la durée du visa. Est ce bien cela?
Le visa chinois est valable 30 jours aussi mais je ne veux pas me faire avoir une 2ème fois.
Merci de vos retour.
Bonjour à tous,
J'avais lu sur beaucoup de forums qu'il était impossible de faire son visa Russe depuis la Mongolie sans passer par une agence. En arrivant à Oulan-Bator, j'ai quand même été à la section visa de l'ambassade de Russie, qui m'a informé que c'était possible, sous 10jours ouvrés. J'ai donc réuni les documents suivants (plus que nécessaire): -photo d'identité -copie de passeport -lettre d'invitation et programme détaillé -copie du billet d'avion de sortie -46USD pour le prix du visa
Je l'ai finalement eu sous 5jours ouvrés! Donc c'est possible !
Le site de l'ambassade de Russie en Mongolie donne d'ailleurs les documents nécessaires pour les différents visas depuis Oulan-Bator: http://www.mongolia.mid.ru/en/cons_visa.html
Je me dirige donc maintenant vers la Russie en bus pour continuer mon voyage!
J'avais lu sur beaucoup de forums qu'il était impossible de faire son visa Russe depuis la Mongolie sans passer par une agence. En arrivant à Oulan-Bator, j'ai quand même été à la section visa de l'ambassade de Russie, qui m'a informé que c'était possible, sous 10jours ouvrés. J'ai donc réuni les documents suivants (plus que nécessaire): -photo d'identité -copie de passeport -lettre d'invitation et programme détaillé -copie du billet d'avion de sortie -46USD pour le prix du visa
Je l'ai finalement eu sous 5jours ouvrés! Donc c'est possible !
Le site de l'ambassade de Russie en Mongolie donne d'ailleurs les documents nécessaires pour les différents visas depuis Oulan-Bator: http://www.mongolia.mid.ru/en/cons_visa.html
Je me dirige donc maintenant vers la Russie en bus pour continuer mon voyage!
Bonjour à toutes et à tous!
je suis en train de préparer mon grand voyage à travers l'Asie. 😇
Dans un premier temps, je pensais faire la demande du visa chinois en Mongolie : il apparaît que les températures vont être très basses à la période où j'y arriverais, et donc, peu d'activités à pratiquer, donc j'oublie l'idée. 😕
En second temps, j'ai commencé à chercher des informations sur faire ma demande de visa en Russie, dans un des consulats chinois (Moscou, Ekaterinbourg, ou Oulan Ounde) : je n'ai trouvé aucune information à ce sujet, aussi bien en français qu'en anglais, et la seule réponse que j'ai eu est celle du consulat de Ekaterinbourg, qui ne me dit pas que c'est clairement impossible, mais qu'il faudrait que je le fasse avant de partir.
Enfin, je me suis dit qu'il vaudrait peut être mieux que je fasse la demande depuis la France. Je compte passer 3 jours sur Paris avant de monter dans l'avion à destination de Moscou : j'arriverais le Lundi soir, avec décollage prévu le Jeudi matin. J'irais donc récupérer mon visa russe le Mardi matin (et là, je prie pour qu'il soit bien accepté sinon, je suis dans un sacré pétrin), et je pensais faire une demande express urgente (24h) pour la visa chinois.
Vous pensez que c'est possible? Enfin, je n'y comprends rien aux tarifs pratiqués... je lis sur le site de l'ambassade , 60 euros pour la demande simple entrée, auxquelles s'ajoutent 35 euros pour la demande urgente. Tandis que sur d'autres sites, je lis + de 200 euros. 😮
Alors c'est quoi le tarif en réalité? 😏
Je remercie d'avance tous les voyageurs qui pourront m'éclairer dans ces démarches. Si d'ailleurs vous avez même d'autres solutions, je suis preneur !😛
je suis en train de préparer mon grand voyage à travers l'Asie. 😇
Dans un premier temps, je pensais faire la demande du visa chinois en Mongolie : il apparaît que les températures vont être très basses à la période où j'y arriverais, et donc, peu d'activités à pratiquer, donc j'oublie l'idée. 😕
En second temps, j'ai commencé à chercher des informations sur faire ma demande de visa en Russie, dans un des consulats chinois (Moscou, Ekaterinbourg, ou Oulan Ounde) : je n'ai trouvé aucune information à ce sujet, aussi bien en français qu'en anglais, et la seule réponse que j'ai eu est celle du consulat de Ekaterinbourg, qui ne me dit pas que c'est clairement impossible, mais qu'il faudrait que je le fasse avant de partir.
Enfin, je me suis dit qu'il vaudrait peut être mieux que je fasse la demande depuis la France. Je compte passer 3 jours sur Paris avant de monter dans l'avion à destination de Moscou : j'arriverais le Lundi soir, avec décollage prévu le Jeudi matin. J'irais donc récupérer mon visa russe le Mardi matin (et là, je prie pour qu'il soit bien accepté sinon, je suis dans un sacré pétrin), et je pensais faire une demande express urgente (24h) pour la visa chinois.
Vous pensez que c'est possible? Enfin, je n'y comprends rien aux tarifs pratiqués... je lis sur le site de l'ambassade , 60 euros pour la demande simple entrée, auxquelles s'ajoutent 35 euros pour la demande urgente. Tandis que sur d'autres sites, je lis + de 200 euros. 😮
Alors c'est quoi le tarif en réalité? 😏
Je remercie d'avance tous les voyageurs qui pourront m'éclairer dans ces démarches. Si d'ailleurs vous avez même d'autres solutions, je suis preneur !😛
Bonjour, Y a t'il des voyageurs qui ont fait leur visa russe au Japon (sans être résident au Japon car les conditions d'obtention sont alors différentes)? J'aimerais bien avoir les coordonnées d'une agence de vise qui s'occupe des démarches si ce genre d'agences existent au Japon. En plus, je n'aurai que 10 jours pour faire les démarches.
Je souhaite rentrer du Japon avec le transsibérien. SI d'autres ont fait ce voyage, n'hésitez pas à partager vos conseils...
Salut à tous !
Je viens d'obtenir mon visa touristique pour partir en Russie.
Comme je sais que beaucoup sont effrayés par la procédure et que celle-ci évolue chaque année, je pose ici un article récent et complet qui vous explique comment monter votre dossier et obtenir un visa pour la Russie simplement, rapidement et au meilleur prix !
Et surtout, il vous explique comment obtenir le visa sans pour autant organiser tout votre voyage à l'avance ! Très utile pour ceux qui, comme moi, veulent partir en vadrouille ou prendre le transsibérien mais qui n'ont pas trop d'idée précise du planning !
Bonjour à tous,
Habitant la Moselle et étant travailleuse frontalière , je me rends chaque jour à Luxembourg. Est-ce que certains d'entre vous, ont déjà fait leur demande de visa au Consultat de Russie à Luxembourg-Ville ? J'ai déjà l'invitation (réservée sur iVisa), l'assurance par la MAIF, j'avais commencé mes demandes de visa sur le site officiel pour le récupérer en France, mais il serait sans doute plus facile et moins cher de le faire sur place, plutôt que de passer par les centres de visas en France ...
Le Consultat est-il réactif ? Je pars le 16 février 2019 à Saint-Pétersbourg. Je vais les appeler lundi mais j'aimerais avoir vos retours d'expérience.
Merci beaucoup Cordialement.
Sylvie.
Habitant la Moselle et étant travailleuse frontalière , je me rends chaque jour à Luxembourg. Est-ce que certains d'entre vous, ont déjà fait leur demande de visa au Consultat de Russie à Luxembourg-Ville ? J'ai déjà l'invitation (réservée sur iVisa), l'assurance par la MAIF, j'avais commencé mes demandes de visa sur le site officiel pour le récupérer en France, mais il serait sans doute plus facile et moins cher de le faire sur place, plutôt que de passer par les centres de visas en France ...
Le Consultat est-il réactif ? Je pars le 16 février 2019 à Saint-Pétersbourg. Je vais les appeler lundi mais j'aimerais avoir vos retours d'expérience.
Merci beaucoup Cordialement.
Sylvie.
Bonjour
Est-il vrai quil est assez difficile d'obtenir un visa pour la Russie ?
J'ai un ami qui avait pour projet de visiter la Russie , il avait réservé son billet d'avion mais le visa lui a été refusé.
Sans aucun motif.
Il m'a dit que l'ambassade de Russie à Paris a été infecte avec lui. Ils lui ont fait faire des aller retour quotidiens à l'ambassade , en prétextant qu'il manquait tel document... Il m'a dit que le personnel de l' ambassade parlait très mal aux gens, familiarités, intimidations, mépris , arrogance....
Mon ami est français , avec passeport français. D'origine marocaine.
Étant donné que je suis française d'origine algérienne j'aimerais savoir si je peux me lancer dans l'obtention du visa russe ou alors c'est peine perdue ?
Est-il vrai quil est assez difficile d'obtenir un visa pour la Russie ?
J'ai un ami qui avait pour projet de visiter la Russie , il avait réservé son billet d'avion mais le visa lui a été refusé.
Sans aucun motif.
Il m'a dit que l'ambassade de Russie à Paris a été infecte avec lui. Ils lui ont fait faire des aller retour quotidiens à l'ambassade , en prétextant qu'il manquait tel document... Il m'a dit que le personnel de l' ambassade parlait très mal aux gens, familiarités, intimidations, mépris , arrogance....
Mon ami est français , avec passeport français. D'origine marocaine.
Étant donné que je suis française d'origine algérienne j'aimerais savoir si je peux me lancer dans l'obtention du visa russe ou alors c'est peine perdue ?
Bonjour,
Depuis le 25 Avril 2017, les requérants de visas russes souhaitant obtenir leur précieux sésame sur Paris doivent se présenter au bureaux de VFS Global, disposant déjà d’un centre de visas pour l’Inde dans la capitale, et non plus dans les bureaux de VHS France.
VHS Paris reste ouvert mais "devient" une agence de visa pour la Russie avec des frais revus à la hausse (40,00€ de frais de service au lieu des 26,00€ dorénavant pratiqués par VFS)
Plus d'infos ici: https://m.facebook.com/notes/action-visas-le-monde-sans-fronti%C3%A8re/russie-lambassade-change-de-partenaire-pour-son-centre-de-visas-%C3%A0-paris/1366457336726050/
Nicolas
Depuis le 25 Avril 2017, les requérants de visas russes souhaitant obtenir leur précieux sésame sur Paris doivent se présenter au bureaux de VFS Global, disposant déjà d’un centre de visas pour l’Inde dans la capitale, et non plus dans les bureaux de VHS France.
VHS Paris reste ouvert mais "devient" une agence de visa pour la Russie avec des frais revus à la hausse (40,00€ de frais de service au lieu des 26,00€ dorénavant pratiqués par VFS)
Plus d'infos ici: https://m.facebook.com/notes/action-visas-le-monde-sans-fronti%C3%A8re/russie-lambassade-change-de-partenaire-pour-son-centre-de-visas-%C3%A0-paris/1366457336726050/
Nicolas
Bonjour,
J'effectue actuellement les démarches pour obtenir un visa pour un séjour de 30 jours en Russie entre mi-septembre et mi-octobre.
Je compte utiliser le site 'Russie Autrement' pour obtenir le voucher, et le formulaire demande les noms des hébergements avec dates.
Je compte voyager de Moscou à Vladivostok et ai plutôt l'habitude de réserver des auberges quelques jours à l'avance, donc je pensais indiquer des noms d'hébergements sans les avoir encore réservé.
Est-ce que cela peut me poser problème? Les autorités vérifient-elles que les réservations sont bien faites?
Je peux si besoin effectuer des réservations annulables mais j'aimerais éviter de passer par là si ce n'est pas nécessaire.
Merci d'avance pour vos réponses!
Bonjour à tous,
je suis dans l'organisation d'un rêve personnel partir voyager en sac à dos, Stop, bus... en ne prenant qu'en extrême nécessité. Je compte me loger principalement en guesthouse bas de gamme, sous ma tente, en couchsurfing ou en volontariat (centre de soins d'animaux, ou workaway pour ceux qui connaissent). Le volontariat faisant partit intégrante de mon voyage.
(Par sécurité je partirais avec un certains pécule quand même)
BREF!
J'aimerais pour lé début de mon périple enchainé l'irlande, l'ecosse, le danemark, l'islande, norvege, suede, finlande pour ensuite traverser la Russie à bord d'un de mes rêves de gosses, le Transsibérien.
Mon problème se pose au niveau du Visa Russe. Pensez qu'il vaille mieux que je prévois mmon visa à l'avance en essayant de prévoir la date d'arrivée (avec la liste de pays que je veux voir cela me parait difficile...) ou puis-je faire les démarches dans un pays frontaliers comme la finlande ou l'estonie?
merci d'avance pour votre aide, je suis terriblement perdu..
Adrien
J'aimerais pour lé début de mon périple enchainé l'irlande, l'ecosse, le danemark, l'islande, norvege, suede, finlande pour ensuite traverser la Russie à bord d'un de mes rêves de gosses, le Transsibérien.
Mon problème se pose au niveau du Visa Russe. Pensez qu'il vaille mieux que je prévois mmon visa à l'avance en essayant de prévoir la date d'arrivée (avec la liste de pays que je veux voir cela me parait difficile...) ou puis-je faire les démarches dans un pays frontaliers comme la finlande ou l'estonie?
merci d'avance pour votre aide, je suis terriblement perdu..
Adrien
Bonjour,
Je viens de faire une demande de visa Russe au centre VHS de paris. J'ai un voucher valable du 02 mai 2017 au 01 juin 2017, j'ai fourni une attestation d'assurance couvrant cette période ainsi que le programme detaillé. Par contre je pense me rendre en Russie qu'une semaine du 4 Mai au 11 Mai. La dame qui a pris mon dossier chez VHS me dit que je paierai une amende en Russie car je dois respecter les dates d'entrées et de sorties marquées sur mon visa (je dois rentrer sur le territoire le 02mai et en sortir le 01 juin). Je trouve cela tres étrange, on a bien le droit d'avoir un visa valable 1 mois et n'y aller qu'une semaine tant qu'on est dans la periode de validité du visa. En tout cas c'est la première fois que j'entendais cela. J'ai souvent demandé des visas mais j'ai toujours été libre de partir quand bon me semblait dans la periode de validité du visa. Quelqu'un a t'il deja connu ce problème ici ?
Merci
Je viens de faire une demande de visa Russe au centre VHS de paris. J'ai un voucher valable du 02 mai 2017 au 01 juin 2017, j'ai fourni une attestation d'assurance couvrant cette période ainsi que le programme detaillé. Par contre je pense me rendre en Russie qu'une semaine du 4 Mai au 11 Mai. La dame qui a pris mon dossier chez VHS me dit que je paierai une amende en Russie car je dois respecter les dates d'entrées et de sorties marquées sur mon visa (je dois rentrer sur le territoire le 02mai et en sortir le 01 juin). Je trouve cela tres étrange, on a bien le droit d'avoir un visa valable 1 mois et n'y aller qu'une semaine tant qu'on est dans la periode de validité du visa. En tout cas c'est la première fois que j'entendais cela. J'ai souvent demandé des visas mais j'ai toujours été libre de partir quand bon me semblait dans la periode de validité du visa. Quelqu'un a t'il deja connu ce problème ici ?
Merci
Bonjour à tous,
Je dois faire un VISA Russe et pour cela je dois envoyer mon passeport en France à l'agence RapideVisa de Paris qui me renverra un passeport avec un VISA si il est accepté. Je souhaitais savoir quel était le moyen d'envoi le plus sécurisé pour que mon colis arrive bien à destination de la France?
Merci d'avance!
Je dois faire un VISA Russe et pour cela je dois envoyer mon passeport en France à l'agence RapideVisa de Paris qui me renverra un passeport avec un VISA si il est accepté. Je souhaitais savoir quel était le moyen d'envoi le plus sécurisé pour que mon colis arrive bien à destination de la France?
Merci d'avance!
Bonjour à tout le monde,
Je viens vers vous pour quelques conseils, je prévois de partir à Moscou du 9 décembre au 7 Janviers 2017. J'ai réunis tous mes papiers pour faire ma demande de visa la semaine prochaine.. Cependant je commence à douter sur le fait que mon visa soit accepté.. En effet en regardant sur différends forum je vois à quel point il est difficile d'obtenir son visa 30 jours pour la Russie.. Je suis déjà aller à Moscou deux semaines en Octobre et je suis tombé amoureux de cette ville et ayant un goût particulier pour l'image je souhaite passer un mois la bas pour prendre de belles photos et vidéos.. J'ai donc fais une réservations d’hôtel ainsi qu'une demande de Voucher et un programme détaillé via Russie Autrement.. Sauf que maintenant on me dis que passer 30 jours à Moscou c'est bizarre et que mon visa sera surement refusé car je ne vais que dans une seul ville.. On me dis aussi qu'on va demander une preuve de paiement de l’hôtel, hors c'est un hôtel avec paiement sur place.. Bref j'ai besoin de vos lumières car je suis très inquiets et je ne sais plus ou donner de la tête.. :( Connaissez vous un moyen plus sûr ?😕
Je viens vers vous pour quelques conseils, je prévois de partir à Moscou du 9 décembre au 7 Janviers 2017. J'ai réunis tous mes papiers pour faire ma demande de visa la semaine prochaine.. Cependant je commence à douter sur le fait que mon visa soit accepté.. En effet en regardant sur différends forum je vois à quel point il est difficile d'obtenir son visa 30 jours pour la Russie.. Je suis déjà aller à Moscou deux semaines en Octobre et je suis tombé amoureux de cette ville et ayant un goût particulier pour l'image je souhaite passer un mois la bas pour prendre de belles photos et vidéos.. J'ai donc fais une réservations d’hôtel ainsi qu'une demande de Voucher et un programme détaillé via Russie Autrement.. Sauf que maintenant on me dis que passer 30 jours à Moscou c'est bizarre et que mon visa sera surement refusé car je ne vais que dans une seul ville.. On me dis aussi qu'on va demander une preuve de paiement de l’hôtel, hors c'est un hôtel avec paiement sur place.. Bref j'ai besoin de vos lumières car je suis très inquiets et je ne sais plus ou donner de la tête.. :( Connaissez vous un moyen plus sûr ?😕
Bonjour,
Ma femme et moi voulons faire venir en vacances en france une nièce qui vit en Russie et qui dispose d'un visa étudiante. Quelles sont les modalités pour les démarches? Y a t-il besoin d'une lettre d'invitation et d'un certificat d'hébergement pour elle?
Sachant que la Russie ne fait pas partie de Schengen...
Merci à ceux qui peuvent nous renseigner à ce sujet.
Bonjour,
J'aimerais me faire un long voyage (entre 1 et deux ans) sans temps déterminé à travers l'Asie notamment.Je partirais de la Russie puis descendrais sur la Mongolie et ainsi de suite en faisant probablement des expériences de wwoofing.Je vois qu'il y a un nombre incalculable de démarches et de visas alors que je n'aurai ni les vols, ni les dates ou temps déterminés... Comment faire pour ne pas être embêtée tout en étant dans les règles pour chacun de ces pays? Merci à vous d'avance.
Nathalie
J'aimerais me faire un long voyage (entre 1 et deux ans) sans temps déterminé à travers l'Asie notamment.Je partirais de la Russie puis descendrais sur la Mongolie et ainsi de suite en faisant probablement des expériences de wwoofing.Je vois qu'il y a un nombre incalculable de démarches et de visas alors que je n'aurai ni les vols, ni les dates ou temps déterminés... Comment faire pour ne pas être embêtée tout en étant dans les règles pour chacun de ces pays? Merci à vous d'avance.
Nathalie
Gosuslugi / Госуслуги is the Russian administrative portal. EBS / ЕБС is the unified biometric system.
Since 2025, foreigners (residents or not) must have a biometric profile in addition to a Gosuslugi profile to obtain SIM cards and open a bank account.
Administrative services are mostly centralized in MFCs, МФЦ (Multi-Functional Center), nicknamed "My Documents" Мои документы.
A non-resident foreigner can register with the pension fund, which provides a social security number, SNILS / СНИЛС. To do this, you must present your passport and a notarized translation at an MFC. The SNILS can be issued on the spot or within a maximum of five days. If not issued immediately, you receive a receipt, and the deadline is communicated by the administrative agent. You return to the MFC after the deadline to collect the certificate with the SNILS.
Once the SNILS is obtained, you revisit an MFC counter to register on the Gosuslugi portal. You must present your passport and notarized translation again, along with a phone number and email. The Gosuslugi portal authenticates users with three pieces of data: SNILS, email or phone number, and password. The agent creates the profile and completes the initial email and SMS confirmations on your phone.
After the Gosuslugi profile is active, you register on the biometric portal. If last year’s law centralization measures are fully implemented, you can do this at any MFC; otherwise, you go to a SBERBANK (or VTB) branch. Again, as always for foreigners, you must present your passport with its translation and show your open Gosuslugi profile on your phone. The employee records your voice (reading a series of numbers) and takes a photo of your face.
After that, you can go to a telecom agency to buy a SIM card. The staff will take your passport details with the translation and your Gosuslugi profile info. Then, they’ll take a photo with their webcam, which is verified by the online EBS biometric portal. However, procedures may vary depending on the provider (Megafon, MTS, Beeline), and some employees may not be familiar with the process.
Potential delays can be caused by network maintenance or slowdowns due to peaks in administrative activity.
I’ll illustrate this process as I experienced it in February and April 2025 in the next post. Just need to gather the photos I took on the spot.
Since 2025, foreigners (residents or not) must have a biometric profile in addition to a Gosuslugi profile to obtain SIM cards and open a bank account.
Administrative services are mostly centralized in MFCs, МФЦ (Multi-Functional Center), nicknamed "My Documents" Мои документы.
A non-resident foreigner can register with the pension fund, which provides a social security number, SNILS / СНИЛС. To do this, you must present your passport and a notarized translation at an MFC. The SNILS can be issued on the spot or within a maximum of five days. If not issued immediately, you receive a receipt, and the deadline is communicated by the administrative agent. You return to the MFC after the deadline to collect the certificate with the SNILS.
Once the SNILS is obtained, you revisit an MFC counter to register on the Gosuslugi portal. You must present your passport and notarized translation again, along with a phone number and email. The Gosuslugi portal authenticates users with three pieces of data: SNILS, email or phone number, and password. The agent creates the profile and completes the initial email and SMS confirmations on your phone.
After the Gosuslugi profile is active, you register on the biometric portal. If last year’s law centralization measures are fully implemented, you can do this at any MFC; otherwise, you go to a SBERBANK (or VTB) branch. Again, as always for foreigners, you must present your passport with its translation and show your open Gosuslugi profile on your phone. The employee records your voice (reading a series of numbers) and takes a photo of your face.
After that, you can go to a telecom agency to buy a SIM card. The staff will take your passport details with the translation and your Gosuslugi profile info. Then, they’ll take a photo with their webcam, which is verified by the online EBS biometric portal. However, procedures may vary depending on the provider (Megafon, MTS, Beeline), and some employees may not be familiar with the process.
Potential delays can be caused by network maintenance or slowdowns due to peaks in administrative activity.
I’ll illustrate this process as I experienced it in February and April 2025 in the next post. Just need to gather the photos I took on the spot.
Bonjour,
avec des amis nous comptons aller visité la Russie (enfin Moscou et St Peter)
J'ai vue que pour le Visa il fallait un "voucher". Pour l'obtenir on passe soi par un hotel ou passer par une entreprise qui le fournit, car nous souhaitons dormir dans un airbnb.
Lors de la demande de ce visa, faut-il indiquer l'adresse de notre airbnb ou mettre celui fourni par l'entreprise?
Cela ne dérange-t-il pas qu'on fasse deux ville pour le visa?
J'ai crû voir qu'il fallait s'enregistrer dans une poste une fois arriver, es le cas?
je vous remercie pour vos réponses.
avec des amis nous comptons aller visité la Russie (enfin Moscou et St Peter)
J'ai vue que pour le Visa il fallait un "voucher". Pour l'obtenir on passe soi par un hotel ou passer par une entreprise qui le fournit, car nous souhaitons dormir dans un airbnb.
Lors de la demande de ce visa, faut-il indiquer l'adresse de notre airbnb ou mettre celui fourni par l'entreprise?
Cela ne dérange-t-il pas qu'on fasse deux ville pour le visa?
J'ai crû voir qu'il fallait s'enregistrer dans une poste une fois arriver, es le cas?
je vous remercie pour vos réponses.
Bonjour,
je compte aller en Russie mais je ne souhaite pas passer par une agence qui me représente pour l'obtention de mon visa (centre visa russe de Montréal dans mon cas). Une fois mon invitation de tourisme pour la Russie obtenue, puis-je me rendre aux consulats russe de Montréal ou je doix absolument passer par les services de centre de visa de Montréal (http://canada-ils.com). Je trouve que les tarifs sont vraiment exagérés pour une démarche qui a l'air assez simple!
Quelqu'un peut-îl me renseigner? Je ne suis plus certains!! Merci
Gaétan
je compte aller en Russie mais je ne souhaite pas passer par une agence qui me représente pour l'obtention de mon visa (centre visa russe de Montréal dans mon cas). Une fois mon invitation de tourisme pour la Russie obtenue, puis-je me rendre aux consulats russe de Montréal ou je doix absolument passer par les services de centre de visa de Montréal (http://canada-ils.com). Je trouve que les tarifs sont vraiment exagérés pour une démarche qui a l'air assez simple!
Quelqu'un peut-îl me renseigner? Je ne suis plus certains!! Merci
Gaétan
Bonjour,
je cherche à prendre connaissance de retours d'expériences récents de traversée de la Russie en voiture personnelle .
Je projète avec mon véhicule (adapté pour le moins) de quitter la France en Décembre et gagner la Russie courant janvier pour ensuite passer au Japon via Vladivostok.
Tout ce que j'ai pu trouver de mieux en délais de visa touristique accordé est de 30 jours maxi avec voir 2 entrées. Vue ma vitesse de croisière d'autant à cette période et en plus d'avoir à gérer le temps de l'embarquement pour le Japon, ce délais me parait largement insuffisant et mon statut de retraité ne me permet à priori pas la possibilité de solliciter un visa affaires (90j).
Serait t'il compatible que je sorte à un moment de Russie, par exemple en Mongolie et que de ce pays je demande un nouveau visa pour la Russie?
Merci pour vos réponses et bien à vous.
Hi there,
I’d like to know if anyone has already applied for a private visa to Russia with an invitation from a Russian resident. I traveled earlier this year with an e-visa, but since I want to stay longer, I’ll be visiting my friend who lives in eastern Russia. For the visa application, does the invitation need to be on an official paper form issued by the Russian ministry? And most importantly, do I need to present the original for the application, or is there an electronic version that can be sent directly to the consulate in France? Thanks for any info if you’ve gone through this process before!
Best regards,
Gilles
I’d like to know if anyone has already applied for a private visa to Russia with an invitation from a Russian resident. I traveled earlier this year with an e-visa, but since I want to stay longer, I’ll be visiting my friend who lives in eastern Russia. For the visa application, does the invitation need to be on an official paper form issued by the Russian ministry? And most importantly, do I need to present the original for the application, or is there an electronic version that can be sent directly to the consulate in France? Thanks for any info if you’ve gone through this process before!
Best regards,
Gilles
Hello les voyageurs,
L'obtention du visa russe depuis Oulan Bator en Mongolie n'est PLUS possible en tant que français. C'était bien faisable jusqu'à il y a encore pas longtemps (sur ce forum, au moins jusqu'en janvier) mais ils ont changé leur politique il y a 2-3 mois... Je suis furax !
Il me reste 21 jours pour tenter d'envoyer mon passeport en France et demander à ma mère de faire la demande pour moi (je ne sais même pas si c'est possible). Étant parti de France en février, je ne pouvais évidement pas le faire avant.
Au moins 300 euros en jeu de transports/auberges sans compter l'éventuel vol pour sortir de la Mongolie si je reste bloquer là-bas qui doit coûter un bras (et une amie a pris des billets exprès pour me rejoindre 2j sur mon trajet).
L'obtention du visa russe depuis Oulan Bator en Mongolie n'est PLUS possible en tant que français. C'était bien faisable jusqu'à il y a encore pas longtemps (sur ce forum, au moins jusqu'en janvier) mais ils ont changé leur politique il y a 2-3 mois... Je suis furax !
Il me reste 21 jours pour tenter d'envoyer mon passeport en France et demander à ma mère de faire la demande pour moi (je ne sais même pas si c'est possible). Étant parti de France en février, je ne pouvais évidement pas le faire avant.
Au moins 300 euros en jeu de transports/auberges sans compter l'éventuel vol pour sortir de la Mongolie si je reste bloquer là-bas qui doit coûter un bras (et une amie a pris des billets exprès pour me rejoindre 2j sur mon trajet).
Bonjour à tous
Voilà, je suis rentrée hier de 15 jours en Russie, et j'ai eu un coup de coeur énorme pour Moscou. J'aimerais y retourner fin aout sur un week end prolongé, seulement pour faire ma demande de visa je dois commencer par reserver mes billets d'avion, et comme ils ne sont pas remboursables, si mon visa est refusé je perds 300€
Ma question est la suivante, y a t-il une limite pour les visas touristes russes ? Est ce que je peux en obtenir un second peu de temps après la fin du premier ?
Et autre question, pour mon premier visa je suis passée par une agence, ce qui m'a couté assez cher. Si je monte le dossier seule est ce qu'il peut être deposé par courrier ou je dois le déposer en main propre absolument ?
Merci à vous !
Voilà, je suis rentrée hier de 15 jours en Russie, et j'ai eu un coup de coeur énorme pour Moscou. J'aimerais y retourner fin aout sur un week end prolongé, seulement pour faire ma demande de visa je dois commencer par reserver mes billets d'avion, et comme ils ne sont pas remboursables, si mon visa est refusé je perds 300€
Ma question est la suivante, y a t-il une limite pour les visas touristes russes ? Est ce que je peux en obtenir un second peu de temps après la fin du premier ?
Et autre question, pour mon premier visa je suis passée par une agence, ce qui m'a couté assez cher. Si je monte le dossier seule est ce qu'il peut être deposé par courrier ou je dois le déposer en main propre absolument ?
Merci à vous !
Bonjour à tous
Nous souhaitons partir en Août 2018. Nous souhaitons partir de la Russie en prenant l'avion. Pour se qui est de la suite nous souhaiterions rester sur les terres et aller de pays en pays en traversant les frontières en bateau, train, voiture, pieds. Après deux semaines en Russie nous souhaitons aller en Georgie.
Si vous avez des infos sur quel serait la meilleure façon de passer la frontière je serais interessée par vos commentaires. Des personnes ont ils déjà fait cette expérience et pourraient la partager avec nous?
Niveau Visa nous souhaitons rester que deux semaines en Russie. Quels visa vous nous conseillez? Savez vous si il faut justifier la sortie du pays ? si oui comment le faire si nous n'avons pas de billet d'avion ou de train?
Si j’ai bien compris il nous faut une INVITATION et devrons aussi nous faire enregistrer dans les 7 jours de notre arrivée. Connaissez vous un lieu (hôtel, auberge de jeunesse) qui le fait gratuitement? (à Moscou ou Saint-Pétersbourg)
Je vous remercie pour toutes les réponses que vous pourrez nous donner. Je vous souhaite une bonne journée.
Nous souhaitons partir en Août 2018. Nous souhaitons partir de la Russie en prenant l'avion. Pour se qui est de la suite nous souhaiterions rester sur les terres et aller de pays en pays en traversant les frontières en bateau, train, voiture, pieds. Après deux semaines en Russie nous souhaitons aller en Georgie.
Si vous avez des infos sur quel serait la meilleure façon de passer la frontière je serais interessée par vos commentaires. Des personnes ont ils déjà fait cette expérience et pourraient la partager avec nous?
Niveau Visa nous souhaitons rester que deux semaines en Russie. Quels visa vous nous conseillez? Savez vous si il faut justifier la sortie du pays ? si oui comment le faire si nous n'avons pas de billet d'avion ou de train?
Si j’ai bien compris il nous faut une INVITATION et devrons aussi nous faire enregistrer dans les 7 jours de notre arrivée. Connaissez vous un lieu (hôtel, auberge de jeunesse) qui le fait gratuitement? (à Moscou ou Saint-Pétersbourg)
Je vous remercie pour toutes les réponses que vous pourrez nous donner. Je vous souhaite une bonne journée.
Bonjour,
J'ai réservé sur un coup de tête un billet aller-retour pour Saint-Pétersbourg. Mon but était d'y passer 6 jours et de partir une semaine en Lettonie et Estonie.
Voilà que j'apprends quelques jours plus tard qu'il faut un visa et qu'il est assez complexe de l'obtenir. Donc, je présume que de quitter la Russie pour revenir y prendre mon vol est impossible? Ou du moins laborieux?
De plus, je pensais dormir en Airbnb mais comment obtenir un voucher? Et même en hôtel, on fait comment?
Merci de m'aider. Je suis bien déçue.
Je suis du Canada!










