Bonjour à tous,
avec ma copine nous prévoyons de réaliser notre rêve et de nous offrir un voyage en Mongolie après nos études, donc de partir en Septembre 2013. Après arriver à Oulan Bator, nous voudrions partir dans le désert de Gobi et y passer une dizaine de jours en se baladant dans le désert de Gobi à dos de chameau.
Comme nous sommes encore étudiants, nous avons, certes économisé, mais un budget serré. Nous voudrions éviter de passer par une agence de voyage pour réduire les frais. Sans intermédiaire, nous aurons le sentiment que notre argent ira aux locaux et non aux agences... Nous aimerions donc faire un circuit avec un guide local, par exemple le propriétaire du troupeau de chameau ou un guide qu'on pourrait organiser dans une Guest House sur place.
J'ai déjà étudié plusieurs guides touristiques et il me semble que le meilleur endroit pour ce genre de voyage serait le parc national de Gurvan Saïkhan. Je trouve des informations concernant les bus de UB à Dalandzadgad, mais il n'y a aucunes informations concernant les trajets vers le parc, l'organisation d'un tel circuit dans le désert, etc. Tout semble indiquer qu'il faut absolument passer par une agence depuis Paris ou au mieux depuis Oulan Bator?
Est-ce qu'il y a des personnes parmi vous qui ont déjà fait un voyage en Mongolie, dans le désert du Gobi, sans passer par une agence? Cela est-il facilement faisable? Est-ce que 10 jours à dos de chameau serait trop? Y a-t-il d'autres endroits pour faire un circuit à dos de chameau? Quel est le coût moyen par jour et par personne (avec ou sans agence) ?
cela fait beaucoup de questions, mais j'espère que vous pourrez m'aider :)
Merci,
Bruno
Bonjour,
Voilà j'aimerais partir un mois en juillet en Mongolie et bouger un peu dans le pays. J'aurais aimé savoir ce qu'il y avait d'incontournables à voir ou à faire. Y a-t-il des auberges de jeunesse pas trop chères? Ou bien il n'y en a pas du tout? Et on doit aller dans des hôtels? Comment faire pour se déplacer sur place? Est-ce cher la vie sur place?
J'espère que vous pourrez m'aider à avoir plus d'infos! :)
Voilà j'aimerais partir un mois en juillet en Mongolie et bouger un peu dans le pays. J'aurais aimé savoir ce qu'il y avait d'incontournables à voir ou à faire. Y a-t-il des auberges de jeunesse pas trop chères? Ou bien il n'y en a pas du tout? Et on doit aller dans des hôtels? Comment faire pour se déplacer sur place? Est-ce cher la vie sur place?
J'espère que vous pourrez m'aider à avoir plus d'infos! :)
Nous sommes à préparer notre TdM et notre 2e arrêt sera en Mongolie.
Après quelques brèves lectures, beaucoup de gens semble passer par des agences qui organisent ou suggère des itinéraires.
Dans le passé, avec mes expériences il en coûte souvent plus cher de procéder ainsi.
Est il possible de voyager en bus, par ses propres moyens afin de profiter des meilleures attractions que la Mongolie a à offrir. Nous disposerons de 3-4 semaines
Merci d'avance
Après quelques brèves lectures, beaucoup de gens semble passer par des agences qui organisent ou suggère des itinéraires.
Dans le passé, avec mes expériences il en coûte souvent plus cher de procéder ainsi.
Est il possible de voyager en bus, par ses propres moyens afin de profiter des meilleures attractions que la Mongolie a à offrir. Nous disposerons de 3-4 semaines
Merci d'avance
Bonjour à tous ! Je prépare actuellement un voyage en solo Mongolie - Transsibérien. Je pense rester maxi 15 jours en Mongolie : Ulan Bator, désert de Gobi et vallée d'Orkhon. Je ne veux pas prendre de tour tout clé en main depuis UB (pour des raisons financières principalement), je pense prendre le bus jusqu'à Dalanzadgad puis arranger là-bas un tour combiné jeep - balade à dos de chameau pour visiter le désert de gobi pendant quelques jours puis ensuite repartir sur la capitale pour prendre un autre bus pour Kharkhorin cette fois afin de faire une balade à cheval de 2-3 jours dans la vallée d'Orkhon et visiter le monastère Erdene Zuu. Avez-vous des recommandations : contacts de guides ou agences pas trop chères répondant à mes besoins ? Est-ce que 2-3 jours à cheval dans la vallée suffisent pour voir les sites intéressants ? Combien de jours préconisez-vous pour le désert de Gobi ? Par ailleurs, est-ce que je manque vraiment quelque chose si je ne fais pas le parc national de Khorgo et le lac Khovsgol Nuur ? Sachant que j'aimerais m'en tenir à 2 semaines dans le pays. Dernière chose, l'achat d'une selle au marché noir de UB est-il indispensable ou la selle en bois fournie sera amplement suffisante pour 2-3 jours ?
Enfin, je suis assez inquiète pour le visa russe, est-il préférable de le prendre avec l'agence Legend Tour de UB ou je peux réussir à l'obtenir au Japon par moi-même (sachant que j'aurais bien aimé y faire un peu plus de 14 jours...) ? Vont-ils obligatoirement me demander un billet de sortie de Russie ? Je voudrais prendre un bus pour rentrer en France par les terres et je ne sais pas si je peux le réserver en avance sur Internet. Si je passe par l'agence Legend Tour ai-je besoin de la preuve de sortie du territoire russe ?
Merci beaucoup pour votre aide ;-)
Mélie
Enfin, je suis assez inquiète pour le visa russe, est-il préférable de le prendre avec l'agence Legend Tour de UB ou je peux réussir à l'obtenir au Japon par moi-même (sachant que j'aurais bien aimé y faire un peu plus de 14 jours...) ? Vont-ils obligatoirement me demander un billet de sortie de Russie ? Je voudrais prendre un bus pour rentrer en France par les terres et je ne sais pas si je peux le réserver en avance sur Internet. Si je passe par l'agence Legend Tour ai-je besoin de la preuve de sortie du territoire russe ?
Merci beaucoup pour votre aide ;-)
Mélie
Bonjour à tous,
Après la Russie (en transsibérien), nous serons (moi et 2 co-travelleuses de ce forum) en route pour la Mongolie début août et ce, pour environ 2/3 semaines (maximum). Nous sommes un peu perdues quant à l'itinéraire, la façon de voyager etc...même avec le Lonely planet. A priori, nous pensons plutôt visiter le nord et le centre du pays ainsi que le désert de Gobi (pas le temps d'aller à l'ouest et à l'est). Est-ce possible en indépendant? (sans agences) Je crois qu'il nous soit cependant impossible de faire autrement que de louer les services d'un guide-chauffeur, est-ce cher? Peut-on aménager notre propre itinéraire? Je n'ai jamais voyagé de cette façon donc je ne sais pas du tout comment ça fonctionne. Je suis aussi à la recherche des sites/villes/villages qui valent le détour car dans le guide, c'est peu engageant comme descriptif. Bref, vous l'aurez compris, je prends tous vos témoignages/astuces etc !! Merci :-)))
Après la Russie (en transsibérien), nous serons (moi et 2 co-travelleuses de ce forum) en route pour la Mongolie début août et ce, pour environ 2/3 semaines (maximum). Nous sommes un peu perdues quant à l'itinéraire, la façon de voyager etc...même avec le Lonely planet. A priori, nous pensons plutôt visiter le nord et le centre du pays ainsi que le désert de Gobi (pas le temps d'aller à l'ouest et à l'est). Est-ce possible en indépendant? (sans agences) Je crois qu'il nous soit cependant impossible de faire autrement que de louer les services d'un guide-chauffeur, est-ce cher? Peut-on aménager notre propre itinéraire? Je n'ai jamais voyagé de cette façon donc je ne sais pas du tout comment ça fonctionne. Je suis aussi à la recherche des sites/villes/villages qui valent le détour car dans le guide, c'est peu engageant comme descriptif. Bref, vous l'aurez compris, je prends tous vos témoignages/astuces etc !! Merci :-)))
Bonjour tout le monde
Besoin d'informations, apres 5mois en Asie du Sud Est, nous partons ma copine de voyage et moi en Mongolie pour 20 jours... nous savons que cela fait cours mais voulons profiter un max et découvrir ce pays qui semble si diffèrent...
Notre itineraire : nous voulons découvrir deux régions le nord avec le lac Khövsgöl, nous pensons a rester 6/7 jours, faire une partie du trajet en cheval et partager la vie des nomades...
Ensuite partir vers le desert de Gobi surement avec un vol interne, pour 6 jours... faire les flammingsl cliffs et si vous pouvez nous conseiller d'autres endroits??
Est il mieux de faire ces trajets avec guides?? pouvez vous nous en conseiller?? est il mieux de tout organiser depuis Oulan Bator ou pouvons nous le faire a Moron et Dalandzadgad??
Merci pour votre reponse
Besoin d'informations, apres 5mois en Asie du Sud Est, nous partons ma copine de voyage et moi en Mongolie pour 20 jours... nous savons que cela fait cours mais voulons profiter un max et découvrir ce pays qui semble si diffèrent...
Notre itineraire : nous voulons découvrir deux régions le nord avec le lac Khövsgöl, nous pensons a rester 6/7 jours, faire une partie du trajet en cheval et partager la vie des nomades...
Ensuite partir vers le desert de Gobi surement avec un vol interne, pour 6 jours... faire les flammingsl cliffs et si vous pouvez nous conseiller d'autres endroits??
Est il mieux de faire ces trajets avec guides?? pouvez vous nous en conseiller?? est il mieux de tout organiser depuis Oulan Bator ou pouvons nous le faire a Moron et Dalandzadgad??
Merci pour votre reponse
Salut tout le monde !
Le titre parle de lui même, j'envisage de me rendre en Mongolie ( à Oulan Bator ) et j'aimerai ensuite rejoindre la Chine par une traversée du desert du Gobi. Outre la possibilité de le faire en minibus, 4x4 ou à dos d'animal, pensez vous que ce soit possible de le faire seul à pieds? Si oui, en combien de temps à peu près? Comment faire pour l'eau, la nourriture? En bref, j'aimerai récolter un maximum d'infos pour ne pas filer droit au casse-pipe ;)
Merci à tous
Le titre parle de lui même, j'envisage de me rendre en Mongolie ( à Oulan Bator ) et j'aimerai ensuite rejoindre la Chine par une traversée du desert du Gobi. Outre la possibilité de le faire en minibus, 4x4 ou à dos d'animal, pensez vous que ce soit possible de le faire seul à pieds? Si oui, en combien de temps à peu près? Comment faire pour l'eau, la nourriture? En bref, j'aimerai récolter un maximum d'infos pour ne pas filer droit au casse-pipe ;)
Merci à tous
Bonjour,
Je souhaite me rendre en Mongolie entre le 18-19 aôut et le 7 septembre. Quel itinéraire me conseillez-vous? Sachant que j'arrive à Oulan Bator et que je repars de cette même ville. Mon rêve serait d'aller passer une semaine en yourte dans la steppe, et d'aller dans le désert de Gobi. Savez-vous s'il est possible d'organiser ces expéditions depuis la capitale? Et connaissez vous des agences organisant cela? (des agences sympas, excercant un tourisme responsable)
Merci d'avance à tous!
Je souhaite me rendre en Mongolie entre le 18-19 aôut et le 7 septembre. Quel itinéraire me conseillez-vous? Sachant que j'arrive à Oulan Bator et que je repars de cette même ville. Mon rêve serait d'aller passer une semaine en yourte dans la steppe, et d'aller dans le désert de Gobi. Savez-vous s'il est possible d'organiser ces expéditions depuis la capitale? Et connaissez vous des agences organisant cela? (des agences sympas, excercant un tourisme responsable)
Merci d'avance à tous!
bonjour
Nous souhaitons aller en Mongolie cet été. Quelle agence sérieuse recommandez vous?
Nous souhaitons prolonger notre voyage par une destination "plage", des suggestions d'endroits accessible à partir de la Mongolie.
Maldo
Nous souhaitons aller en Mongolie cet été. Quelle agence sérieuse recommandez vous?
Nous souhaitons prolonger notre voyage par une destination "plage", des suggestions d'endroits accessible à partir de la Mongolie.
Maldo
Bonjour à tous,
Je recherche des infos récentes sur l'agence Cheketours en Mongolie. Agence qui propose des circuits motos avec un véhicule d'accompagnement pour ceux qui le souhaitent ! Mais aussi de la location moto pour celui qui veux partir seul!
C'est cette deuxième formule qui m'intéresse. J'aimerais en Août 2017 faire environ 20 jours de moto avec ma compagne sur la même moto!
Je suis déjà allé en Mongolie en Août 2014 avec ma propre moto (Africa Twin 750 de 2002).
Mes questions s'adressent à ceux qui ont participé à des circuits avec Cheketours ou qui ont eu contact avec cette agence ?
Que pensez vous de cette agence ?
Les motos de location (moto chinoise mustang 150 cm3) sont elles en état ?
Peut on rouler à deux avec des bagages sur cette moto? Sur 2000 km.
Il propose aussi la location de GPS, quel type d'alimentation y a t'il sur la moto (peut-être prise allume cigare).
Les circuits proposés sont-ils larges par rapport avec distance et le temps prévu pour les faire ?
D'expérience, je sais que rouler à plus de 40 km/heure sur des pistes sablonneuses avec une moto chargée, c'est prendre des risques.
Je suis preneur d'informations sur un itineraire que vous auriez réalisé récemment. J'aimerais pour Août 2017 faire une boucle dans le nord de la Mongolie que je ne connais pas!
Cheketours me paraît être une agence intéressante (prix) pour réaliser une boucle sur 3 semaines !
D'autres agences existent pour la Mongolie proposant des circuits mais les prix sont exorbitants!
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Je serai en Mongolie à partir de la semaine prochaine pour un mois et j'essaye "d'esquisser un semblant de début de programme" (oui c'est encore très très flou:)
Je pense me limiter au centre et au désert de Gobi... (+ le nord si j'en ai le temps). Je reviendrai sans doute avec des questions plus précises à ce sujet dans quelques jours 🙂
Pour l'instant :
J'ai lu à plusieurs reprises qu'il fallait un duvet températures extrêmes -30°: est-ce vraiment indispensable? peut-on en trouver (ou louer) sur place? Je suis actuellement à Beijing: vaut-il mieux que je m'équipe ici? Pour l'instant j'ai avec moi: sous-vêtements thermiques, un sac de couchage 0° + une couverture polaire... Est-ce-que cela peut être suffisant?
Les randos à cheval (éventuellement juste à la journée) sont-elles encore possibles à cette période?
Merci d'avance pour votre aide!
Bonjour à tous,
Je pars en Mongolie en Août prochain, pour 3 semaines. Je n'ai pas encore défini mon itinéraire précis, mais je souhaite randonner quelques jours à cheval, rencontrer les nomades et passer une nuit en yourte, et /ou peut-être le désert de Gobi.
Je suis en train de feuilleter le Lonely, et j'ai l'impression qu'il est largement préférable de tout réserver avant le départ. Je ne suis pas du tout adepte de ce genre de périple, j'ai pour habitude de tout organiser sur place, au feeling. Sauf si, bien sûr, vous confirmez qu'il vaut mieux en effet, réserver et tout prévoir à l'avance 😕
J'attends vos commentaires 😛
Merci 🙂
Je pars en Mongolie en Août prochain, pour 3 semaines. Je n'ai pas encore défini mon itinéraire précis, mais je souhaite randonner quelques jours à cheval, rencontrer les nomades et passer une nuit en yourte, et /ou peut-être le désert de Gobi.
Je suis en train de feuilleter le Lonely, et j'ai l'impression qu'il est largement préférable de tout réserver avant le départ. Je ne suis pas du tout adepte de ce genre de périple, j'ai pour habitude de tout organiser sur place, au feeling. Sauf si, bien sûr, vous confirmez qu'il vaut mieux en effet, réserver et tout prévoir à l'avance 😕
J'attends vos commentaires 😛
Merci 🙂
Bonjour,
Nous partons pour la Mongolie dans quelques mois. On commence doucement à organiser notre périple et on s'est rendu compte que tout le monde parlait d'agences ou d'associations qui ont servi de "guide" sur place. Est il impossible de découvrir la Mongolie seuls? Doit on impérativement faire appel à un organisme de voyage? On part à deux, en couple, et on n'a pas tellement les moyens de s'offrir un séjour organisé! Nous voulions voir Oulan Bator, passer quelques jours dans le désert de Gobi et dans le parc naturel de Terelj.
Nous aimerions savoir quelles sont vos expériences, et comment vous aviez organisé votre voyage. On a l'habitude de voyager seuls, sans guides... mais si c'est le prix à payer pour découvrir la Mongolie alors...
Merci d'avance !
Jessica et Charly
Nous partons pour la Mongolie dans quelques mois. On commence doucement à organiser notre périple et on s'est rendu compte que tout le monde parlait d'agences ou d'associations qui ont servi de "guide" sur place. Est il impossible de découvrir la Mongolie seuls? Doit on impérativement faire appel à un organisme de voyage? On part à deux, en couple, et on n'a pas tellement les moyens de s'offrir un séjour organisé! Nous voulions voir Oulan Bator, passer quelques jours dans le désert de Gobi et dans le parc naturel de Terelj.
Nous aimerions savoir quelles sont vos expériences, et comment vous aviez organisé votre voyage. On a l'habitude de voyager seuls, sans guides... mais si c'est le prix à payer pour découvrir la Mongolie alors...
Merci d'avance !
Jessica et Charly
Salut tout le monde !
Tout d'abord, désolé si ce que je vais demander l'a déjà été.
Pensez-vous qu'un voyage de 2 semaines en Mongolie (sac à dos, hôtel pas cher voir tente, etc ...) reviendrait cher ? Faudrait-il un gros budget ? (un ordre de prix avec et sans transport France-Mongolie ?) Puis pour les dates, en août, est-ce plus cher ?
Ensuite, Y a t-il beaucoup de chose à faire ? J'ai vu qu'il y avait le désert de Gobi, mais ce n'est pas tout quand même ?
Puis, je suis preneur de toutes informations :)
Merci de m'avoir lu, et merci à ceux qui répondront :)
Quentin.
Tout d'abord, désolé si ce que je vais demander l'a déjà été.
Pensez-vous qu'un voyage de 2 semaines en Mongolie (sac à dos, hôtel pas cher voir tente, etc ...) reviendrait cher ? Faudrait-il un gros budget ? (un ordre de prix avec et sans transport France-Mongolie ?) Puis pour les dates, en août, est-ce plus cher ?
Ensuite, Y a t-il beaucoup de chose à faire ? J'ai vu qu'il y avait le désert de Gobi, mais ce n'est pas tout quand même ?
Puis, je suis preneur de toutes informations :)
Merci de m'avoir lu, et merci à ceux qui répondront :)
Quentin.
Salut à tous,
Je vais partir un an en Asie (plus d'informations sur ce lien : http://voyageforum.com/discussion/long-voyage-en-asie-d7361020/) en commençant par la Mongolie pendant 1 mois.
Je pense visiter la capitale pendant quelques jours avant d'aller visiter la campagne. Mais j'aimerais surtout visiter le désert de Gobi avec un groupe de nomades voyageant avec des yourtes , je n'ai pas vraiment trouvé des informations sur Internet, mais j'aimerais bien savoir s'il serait plus pratique d'y aller à pied, en cheval/chameau, jeep (Je ne crois pas que ça soit possible, si ?) ou autre chose ? De plus, j'aimerais bien aller en Chine ensuite en traversant ce désert, est-ce possible ? Faisable ?
Merci pour vos réponses ! P.S : Si quelqu'un voudrait voyager avec moi, n'hésitez pas !
Je vais partir un an en Asie (plus d'informations sur ce lien : http://voyageforum.com/discussion/long-voyage-en-asie-d7361020/) en commençant par la Mongolie pendant 1 mois.
Je pense visiter la capitale pendant quelques jours avant d'aller visiter la campagne. Mais j'aimerais surtout visiter le désert de Gobi avec un groupe de nomades voyageant avec des yourtes , je n'ai pas vraiment trouvé des informations sur Internet, mais j'aimerais bien savoir s'il serait plus pratique d'y aller à pied, en cheval/chameau, jeep (Je ne crois pas que ça soit possible, si ?) ou autre chose ? De plus, j'aimerais bien aller en Chine ensuite en traversant ce désert, est-ce possible ? Faisable ?
Merci pour vos réponses ! P.S : Si quelqu'un voudrait voyager avec moi, n'hésitez pas !
Bonjour et par avance merci de votre aide précieuse
Nous sommes 3 amis a parti en Mongolie du 12 au 27 juillet.
Le but de notre voyage: en prendre plein les yeux, rencontrer des personnes touchantes...bref un classique :)
Nous somme plutot sportif, par contre nous ne comptons pas faire "beaucoup" de cheval...
Des idées?
Encore merci🙂
Hi there,
After making good use of the tips on this site, I’m now adding my own contribution.
We’ve just returned from 25 days exploring Mongolia.
A trip that took us from the capital to the Gobi Desert, from the ancient capital Karakhorum to the Orkhon Valley, and also off the beaten path to places close to nature and nomadic life, all thanks to our guide Hacha.
I’m used to traveling as a couple or solo, in "backpacker" mode, and I rarely—or only occasionally—hire a guide. But this time, I have to admit that choosing a guide-interpreter and a driver was an excellent idea.
We set off as a group of four to share the costs. I’d spoken with Hacha, a Mongolian who used to work at the French Alliance, speaks perfect French, and has been organizing trips for over 25 years.
Needless to say, she knows her job inside out and has built strong relationships with nomadic families over the years. Since she only works with small groups, she can steer clear of the main tourist spots. With her help, we were able to personalize our itinerary—and even adjust it as we went along. For example, we’d planned to attend the Naadam festival in a small town, but we found out there was another festival two days later that wasn’t on the schedule. So we tweaked our route to catch both, and we didn’t regret it.
Anyway, if you’d like more details or Hacha’s contact info, feel free to reach out.
Hi everyone!
I wanted to share my experience from the trip I had this summer in Mongolia, in case it helps anyone get their bearings—I also relied a lot on forums myself.
We went as a couple with a French-speaking guide, Hacha, for a 17-day trek through the steppes and the Gobi Desert.
The experience was amazing—the landscapes are truly diverse and stunning. We started with a quick visit to Ulaanbaatar, then headed into the steppes for half the trip, including the Orkhon Valley, before moving on to the desert, which isn’t just sand but has incredibly varied scenery.
We traveled with Hacha, who has been a guide for 27 years and knows Mongolia inside out. She was accompanied by her daughter (with our consent). Hacha teaches French the rest of the year and speaks it perfectly. Her kindness and humor were much appreciated, and she’s become a friend. She prepared delicious homemade meals throughout the trip, adapted to European tastes since she’s used to it. We also had a driver who was really friendly and professional.
I injured myself on the way there with a sprained ankle, and Hacha immediately adjusted the pace and some activities to accommodate my injury, as well as booking more comfortable lodgings for the first few nights. She didn’t tell us it cost her extra, and we only found out later—we chose to pay a supplement, but she never asked for anything. Hacha was very fair with money, and her rates seem a bit lower than what we’d found elsewhere. She also tailors the program to the budget we gave her, and we had the option to adjust accommodations to fit our budget.
As for lodging, we stayed in tourist yurt camps (more comfortable with restaurants, showers, etc.), guest yurts, nights with nomadic families, and a few nights in tents. Our most memorable experience was two nights with nomads who welcomed us warmly, even though it was only the second time they’d hosted tourists. They shared their traditions with us, and the location was beautiful—right by a lake.
Hacha also adapted to our last-minute requests. For example, I mentioned wanting to see a shaman, which was tricky since it wasn’t planned in advance (my fault for not bringing it up earlier), but she used her contacts to see if there was a possibility. Unfortunately, no shamans were available, but we spontaneously stopped by the family of a young shaman during one of our trips. She wasn’t there, but we got to hear her parents’ stories and ask questions about the rituals to become a shaman and their experiences. It was a rare and unique moment I won’t forget!
We’ll definitely return to Mongolia as a family to explore less touristy regions (though we weren’t really bothered by tourism), as Hacha offers other off-the-beaten-path itineraries, including one that visits a turquoise lake surrounded by sand dunes—which sounds incredible, according to her.
I highly recommend Mongolia to anyone looking for an authentic trip that pushes you slightly out of your comfort zone while still feeling safe and enjoying breathtakingly diverse landscapes. And I 100% recommend Hacha—she created a personalized trip based on our requests and adapted to our needs and wishes on the spot!
I wanted to share my experience from the trip I had this summer in Mongolia, in case it helps anyone get their bearings—I also relied a lot on forums myself.
We went as a couple with a French-speaking guide, Hacha, for a 17-day trek through the steppes and the Gobi Desert.
The experience was amazing—the landscapes are truly diverse and stunning. We started with a quick visit to Ulaanbaatar, then headed into the steppes for half the trip, including the Orkhon Valley, before moving on to the desert, which isn’t just sand but has incredibly varied scenery.
We traveled with Hacha, who has been a guide for 27 years and knows Mongolia inside out. She was accompanied by her daughter (with our consent). Hacha teaches French the rest of the year and speaks it perfectly. Her kindness and humor were much appreciated, and she’s become a friend. She prepared delicious homemade meals throughout the trip, adapted to European tastes since she’s used to it. We also had a driver who was really friendly and professional.
I injured myself on the way there with a sprained ankle, and Hacha immediately adjusted the pace and some activities to accommodate my injury, as well as booking more comfortable lodgings for the first few nights. She didn’t tell us it cost her extra, and we only found out later—we chose to pay a supplement, but she never asked for anything. Hacha was very fair with money, and her rates seem a bit lower than what we’d found elsewhere. She also tailors the program to the budget we gave her, and we had the option to adjust accommodations to fit our budget.
As for lodging, we stayed in tourist yurt camps (more comfortable with restaurants, showers, etc.), guest yurts, nights with nomadic families, and a few nights in tents. Our most memorable experience was two nights with nomads who welcomed us warmly, even though it was only the second time they’d hosted tourists. They shared their traditions with us, and the location was beautiful—right by a lake.
Hacha also adapted to our last-minute requests. For example, I mentioned wanting to see a shaman, which was tricky since it wasn’t planned in advance (my fault for not bringing it up earlier), but she used her contacts to see if there was a possibility. Unfortunately, no shamans were available, but we spontaneously stopped by the family of a young shaman during one of our trips. She wasn’t there, but we got to hear her parents’ stories and ask questions about the rituals to become a shaman and their experiences. It was a rare and unique moment I won’t forget!
We’ll definitely return to Mongolia as a family to explore less touristy regions (though we weren’t really bothered by tourism), as Hacha offers other off-the-beaten-path itineraries, including one that visits a turquoise lake surrounded by sand dunes—which sounds incredible, according to her.
I highly recommend Mongolia to anyone looking for an authentic trip that pushes you slightly out of your comfort zone while still feeling safe and enjoying breathtakingly diverse landscapes. And I 100% recommend Hacha—she created a personalized trip based on our requests and adapted to our needs and wishes on the spot!
Bonjour,
Je vais en voyage en en train a travers la Mongolie et je serais 6 jours a Oulan Bator. Que dois-je absolument faire/voir? Est-il possible d'aller dans le desert de Gobi ou ce sera trop loin? J'ai un peu peur de m'ennuyer... On pensais pas resté si longtemps... C'est a cause des horaires de train que l'on dois resté 6 jours. Tous conseilles est bienvenu! Merci, Julie
Je vais en voyage en en train a travers la Mongolie et je serais 6 jours a Oulan Bator. Que dois-je absolument faire/voir? Est-il possible d'aller dans le desert de Gobi ou ce sera trop loin? J'ai un peu peur de m'ennuyer... On pensais pas resté si longtemps... C'est a cause des horaires de train que l'on dois resté 6 jours. Tous conseilles est bienvenu! Merci, Julie
Bonjour,
Nous sommes trois voyageuses novices qui prévoyons de faire un périple entre la Chine, la Mongolie et la Russie.
En Mongolie, on nous a vivement conseillé Horse trail pour faire un trek. Nous sommes rentrés en contact avec eux et sommes sur le point de finaliser notre réservation.
Nous sommes trois étudiantes donc avec un budget très limité et en même temps nous ne sommes pas très très expérimentées: aux voyageurs expérimentés qui ont déjà voyagé en Mongolie, quel est le meilleur moyen de découvrir le pays? quels endroit avez-vous préférez? comment avez-vous voyagé ? est-il jouable d'essayer de trouver un trek sur place, sans réservation, à un prix compétitif avec les prix d' Horse Trail ( 38euros/jour ), sachant que nous y serons fin juillet 2015?
Merci beaucoup,
voyageusement,
Milena, Sarah et Lola
Bonjour,
Nous sommes un couple préparant 10 jours complets en mongolie (11nuits) sûrement du 7 au 19 août. Nous ne sommes pas très tours organisés et préférons partir à deux. Le séjour étant court, l'option chauffeur nous semble la meilleure option pour répondre à nos désirs... à savoir voir des paysages magnifiques, rencontrer et échanger avec les mongols, dormir de préférence dans des families ou sinon guest ger, faire un petit parcours d'un ou deux jours à cheval, tout cela en prenant le temps qu'il faut. Mon compagnon souhaite aller dans le désert, se baigner dans des sources d'eau chaude naturelles (?), monter à chameau...
Nous n'avons pas encore d'idée précise du parcours...
Je serai très heureuse d'avoir : - vos suggestions pour un itinéraire de 10 jours - vos contacts pour un super chauffeur (ou agence qui propose un service similaire) qui saura nous montrer la beauté de son pays et partager la culture mongole - votre avis sur le budget pour un tel voyage. J'ai vu certains post pour des jeep avec chauffeur de 60 à 120 euros. Cela fait une grande différence. Qu'est-ce qui est généralement compris? Combien faut-il compter en moyenne par jour?
Merci!!!!
Je serai très heureuse d'avoir : - vos suggestions pour un itinéraire de 10 jours - vos contacts pour un super chauffeur (ou agence qui propose un service similaire) qui saura nous montrer la beauté de son pays et partager la culture mongole - votre avis sur le budget pour un tel voyage. J'ai vu certains post pour des jeep avec chauffeur de 60 à 120 euros. Cela fait une grande différence. Qu'est-ce qui est généralement compris? Combien faut-il compter en moyenne par jour?
Merci!!!!
Bonsoir à tous!
Le sujet avait déjà été traité dans d'autres posts du forum il me semble, mais ça date! 😉
Nous débarquons donc via Irkoutsk à Ulan Bator fin février/début mars. Après un petit temps prévu pour régler la suite du voyage (les fameux visas chinois à l'ambassade d'UB), nous comptons évidemment nous imprégner de la culture locale et des paysages locaux.
L'hiver ne facilitant pas les transports pour aller à l'encontre des autochtones nomades, on se pose la question de savoir s'il y a des fêtes (vu qu'on loupe le nouvel an lunaire début février) traditionnelles, ou des must see faisables en hiver!
Merci d'avance pour vos réponses!!
Ciao!!
Pauklo
Le sujet avait déjà été traité dans d'autres posts du forum il me semble, mais ça date! 😉
Nous débarquons donc via Irkoutsk à Ulan Bator fin février/début mars. Après un petit temps prévu pour régler la suite du voyage (les fameux visas chinois à l'ambassade d'UB), nous comptons évidemment nous imprégner de la culture locale et des paysages locaux.
L'hiver ne facilitant pas les transports pour aller à l'encontre des autochtones nomades, on se pose la question de savoir s'il y a des fêtes (vu qu'on loupe le nouvel an lunaire début février) traditionnelles, ou des must see faisables en hiver!
Merci d'avance pour vos réponses!!
Ciao!!
Pauklo
Bonjour
Je recherche tous conseils pour un voyage au mois d'aout en Mongolie:la meilleure façon de s y rendre, ou loger, que voir? Je ne suis pas une grande sportive, j'aime surtout aller à la rencontre des gens, dans les voyages.Je suis davantage attirée par l'esprit d'un peuple, ses traditions, que par le parcours des lieux, style trecking...Car mes capacités physiques sont pour cela un peu limitées...Mais j'aime la marche tranquille, la nature...Je pense que les paysages là-bas doivent être impressionnants...Mon amoureux, qui a très envie de visiter ce pays, est en revanche sportif et j'imagine que nous n'aurons pas toujours les mêmes envies d'excursions...Voilà donc pourquoi je recherche quelques conseils...Des idées pour concilier nos projets....Merci de votre réponse, au plaisir de vous lire!
De retour d’un mois de périple en Mongolie, voici quelques-unes de mes impressions !!
Bien sur tout cela n’est que très personnel, mais ça m’aide toujours d’aller voir VF quand je prépare mes voyages donc je voulais essayer de mettre des infos également !
IMPRESSIONS GENERALES La Mongolie est un pays où il fait vraiment bon voyager !! Les gens sont super accueillants, gentils, souriants, tout! Les paysages sont en fait très divers (contrairement à ce que je m’étais imaginé), vallons, montagnes, prairies, steppes, zones arides, il y a vraiment de tout… Donc voila, un bonheur de s’y promener. Seul petit bémol, à mon sens ça n’est vraiment pas un pays facile où voyager seul, en autonomie ; certains disent que ça se fait bien… moi ça me parait quand même un peu tendu… (ok si on est prêts à porter tentes, sacs de couchage, bouffe et réchauds… mais rien que le fait qu’il n’y ait presque pas de route… ??) donc bref voila, c’est mon petit bémol, ce « manque de liberté » du voyage en autonomie que j’ai ressenti pour la première fois. Pour le reste, je vote à 100% !!
ULAANBAATAR Franchement moi j’ai pas du tout détesté et j’ai même été agréablement surprise. On y trouve plein de gens qui parlent super bien anglais, la ville est propre, le système de bus fonctionne plutôt bien… Ce qui m’a surpris c’est qu’on y trouve absolument DE TOUT. En lisant les autres posts je n’avais pas eu ce ressenti, j’avais bien lu qu’on pouvait trouver des cartes ou des réchauds dans tel ou tel magasin… mais j’avais l’impression que ça n’était pas toujours évident à trouver alors qu’en fait, y a des milliards de boutiques et de supermarchés et de centres commerciaux… et que donc pas besoin de se prendre la tête avant de partir , si on oublie un truc, on le retrouvera sans problème à UB . Par contre niveau « trucs à faire » c’est un peu limité à mon goût, musée, 2/3 monastères et zou, on a fait le tour…
LES MONGOLS Rholalala qu’est-ce qu’ils sont chouettes !!! Rien à dire, ils sont au top ! Toujours le sourire, toujours prêts à aider ou à renseigner, super classes… C’est dommage qu’ils ne parlent pas un peu + anglais dès qu’on sort d’UB mais bon ils sont tellement ouverts que la communication se fait super bien. Le régal.
LES PRIX Pour tout ce qui est bouffe, super, on peut trouver des oshoo ou des buzz à 35centimes d’euros etc, ça y a pas de souci. On a aussi fait nos courses de bouffe au magasin d’état pour partir 10 jours dans le Gobi, on en a eu chacun pour moins de 30€ pour les 10 jours et on a eu vraiment plus qu’assez Les hôtels à UB restent à des prix raisonnables à mon sens (5€ en dortoir, 10€ la chambre simple) Pour les achats (vêtements, sacs de couchage, chocolats etc), les prix à UB sont plus ou moins les mêmes qu’en France. Par contre ce qui m’a super étonné, c’est les prix des agences !!! Ils t’assassinent un truc de malade ! Style à 2 ou 3, impossible de trouver quoi que ce soit à moins de 60€ chacun par jour, et encore en gros ça c’est si tu pars en bus publique et que t’as pas besoin de jeep ensuite et que tu es à pieds et pas à cheval et que tu dors pas en GER… Alors oui on va me dire que 60€ c’est quoi ? je dis juste que par rapport à beaucoup, beaucoup de pays, c’est beaucoup plus cher et que je ne m’y attendais pas, je n’avais pas ressenti ça en lisant les différents forums. (par contre je l’ai bien ressenti dans les rues d’UB, qu’est-ce qu’on peut croiser comme touristes super embêtés qui n’avaient pas prévu un tel budget) D’autant qu’au fur et à mesure j’ai essayé de glaner des infos, une nuit en Ger coûte entre 2,50€ et 5€ par personne et par nuit, un cheval couterait 3€ par jour , un horseman une vingtaine d’euros max par jour (à partager entre les membres du groupe) … donc je ne comprends pas bien où filent les 60€ chacun par jour pour dormir en tente mais bon
LES AGENCES Il y en a vraiment beaucoup à UB mais en fait si votre budget est serré, je n’ai pas trouvé ça si facile que ça de trouver un tour à des prix « raisonnables » (pour petit budget j’entends) Golden Gobi est évidemment super idéal pour trouver des compagnons de voyage et pratique des prix relativement imbattables. Je n’avais pas du tout envie de partir avec eux au début (« usine à touriste ») mais finalement on l’a fait pour notre deuxième périple ( cf section guide) et franchement notre driver était super et on a été très contents, on n’a pas regretté. En tout cas voila si vous voulez faire un truc un peu hors des sentiers battus, etc, essayez de prévoir les compagnons de voyage + un budget confortable bien à l’avance car tout n’est pas aussi simple que dans beaucoup d’autres pays.
LES GUIDES Je n’ai vraiment pas été convaincue par les guides mongoles en général. Pour notre trek aux 8 lacs, on avait hésité à la prendre car ça faisait nettement plus cher que si on ne partait qu’avec les horsemen… et puis au final on l’a prise rien que pour pouvoir avoir une traductrice en quelque sorte, on se disait que sinon ça risquerait dêtre frustrant de ne pas pouvoir communiquer avec les gens croisés au fur et à mesure… Mais en fait il faut savoir que les guides, pour la plupart (pas toutes, of course), sont des étudiantes qui font guides l’été, qu’elles n’ont aucune formation ça c’est sur, mais qui sont encore très jeunes pour beaucoup… Et franchement nous on a été particulièrement soulé par le fait qu’on partait super tard le matin (voir en début d’après midi), qu’elle oubliait tout le temps de nous faire bouillir de l’eau (elle ne voulait pas qu’on touche à son réchaud…), qu’elle ne savait pas monter sa tente et qu’elle balançait les sacs de couchages et matelas dans l’herbe encore mouillée après une averse… Après on n’a vraiment pas eu de chance avec elle, à tel point que l’agence nous a rendu + de la moitié de ce qu’on avait payé suite à leurs discussions avec nous et surtout avec les horsemen qui eux aussi hallucinaient… Et c’est sur que ca arrive forcément un jour ou l’autre de tomber sur des guides pas très bons… Mais c’est vrai qu’on a quand même rencontrés beaucoup de groupes qui n’étaient pas super ravis de leurs guides (style qui les font partir trop tard pour l’ascension des dunes du gobi au coucher de soleil… et qui se retrouvent dans le noir aux 3/4 , avant d’être arrivés en haut… et toutes des histoires comme ça…) Donc voila, et pour notre deuxième session, dans le désert cette fois-ci, on a pris juste le driver… et ouahhh ce que ça a été plus agréable !! Pas de problème pour communiquer à condition de faire quelques efforts de temps en temps, et des journées qui se déroulaient de manière bien plus fluide… on n’a vraiment pas regretté !
Voila, en gros, mes premières impressions comme ça à chaud juste au moment du retour ! Si vous avez d’autres précisions à demander, n’hésitez pas !!
Et pour un petit aperçu du voyage en images : Version on se fait plaisir en Mongolie… J http://youtu.be/ntzX8-XQ3lY Et musique mongole pour une version plus classique … J http://youtu.be/pkb8Fn9ztFU
Bonne route !
IMPRESSIONS GENERALES La Mongolie est un pays où il fait vraiment bon voyager !! Les gens sont super accueillants, gentils, souriants, tout! Les paysages sont en fait très divers (contrairement à ce que je m’étais imaginé), vallons, montagnes, prairies, steppes, zones arides, il y a vraiment de tout… Donc voila, un bonheur de s’y promener. Seul petit bémol, à mon sens ça n’est vraiment pas un pays facile où voyager seul, en autonomie ; certains disent que ça se fait bien… moi ça me parait quand même un peu tendu… (ok si on est prêts à porter tentes, sacs de couchage, bouffe et réchauds… mais rien que le fait qu’il n’y ait presque pas de route… ??) donc bref voila, c’est mon petit bémol, ce « manque de liberté » du voyage en autonomie que j’ai ressenti pour la première fois. Pour le reste, je vote à 100% !!
ULAANBAATAR Franchement moi j’ai pas du tout détesté et j’ai même été agréablement surprise. On y trouve plein de gens qui parlent super bien anglais, la ville est propre, le système de bus fonctionne plutôt bien… Ce qui m’a surpris c’est qu’on y trouve absolument DE TOUT. En lisant les autres posts je n’avais pas eu ce ressenti, j’avais bien lu qu’on pouvait trouver des cartes ou des réchauds dans tel ou tel magasin… mais j’avais l’impression que ça n’était pas toujours évident à trouver alors qu’en fait, y a des milliards de boutiques et de supermarchés et de centres commerciaux… et que donc pas besoin de se prendre la tête avant de partir , si on oublie un truc, on le retrouvera sans problème à UB . Par contre niveau « trucs à faire » c’est un peu limité à mon goût, musée, 2/3 monastères et zou, on a fait le tour…
LES MONGOLS Rholalala qu’est-ce qu’ils sont chouettes !!! Rien à dire, ils sont au top ! Toujours le sourire, toujours prêts à aider ou à renseigner, super classes… C’est dommage qu’ils ne parlent pas un peu + anglais dès qu’on sort d’UB mais bon ils sont tellement ouverts que la communication se fait super bien. Le régal.
LES PRIX Pour tout ce qui est bouffe, super, on peut trouver des oshoo ou des buzz à 35centimes d’euros etc, ça y a pas de souci. On a aussi fait nos courses de bouffe au magasin d’état pour partir 10 jours dans le Gobi, on en a eu chacun pour moins de 30€ pour les 10 jours et on a eu vraiment plus qu’assez Les hôtels à UB restent à des prix raisonnables à mon sens (5€ en dortoir, 10€ la chambre simple) Pour les achats (vêtements, sacs de couchage, chocolats etc), les prix à UB sont plus ou moins les mêmes qu’en France. Par contre ce qui m’a super étonné, c’est les prix des agences !!! Ils t’assassinent un truc de malade ! Style à 2 ou 3, impossible de trouver quoi que ce soit à moins de 60€ chacun par jour, et encore en gros ça c’est si tu pars en bus publique et que t’as pas besoin de jeep ensuite et que tu es à pieds et pas à cheval et que tu dors pas en GER… Alors oui on va me dire que 60€ c’est quoi ? je dis juste que par rapport à beaucoup, beaucoup de pays, c’est beaucoup plus cher et que je ne m’y attendais pas, je n’avais pas ressenti ça en lisant les différents forums. (par contre je l’ai bien ressenti dans les rues d’UB, qu’est-ce qu’on peut croiser comme touristes super embêtés qui n’avaient pas prévu un tel budget) D’autant qu’au fur et à mesure j’ai essayé de glaner des infos, une nuit en Ger coûte entre 2,50€ et 5€ par personne et par nuit, un cheval couterait 3€ par jour , un horseman une vingtaine d’euros max par jour (à partager entre les membres du groupe) … donc je ne comprends pas bien où filent les 60€ chacun par jour pour dormir en tente mais bon
LES AGENCES Il y en a vraiment beaucoup à UB mais en fait si votre budget est serré, je n’ai pas trouvé ça si facile que ça de trouver un tour à des prix « raisonnables » (pour petit budget j’entends) Golden Gobi est évidemment super idéal pour trouver des compagnons de voyage et pratique des prix relativement imbattables. Je n’avais pas du tout envie de partir avec eux au début (« usine à touriste ») mais finalement on l’a fait pour notre deuxième périple ( cf section guide) et franchement notre driver était super et on a été très contents, on n’a pas regretté. En tout cas voila si vous voulez faire un truc un peu hors des sentiers battus, etc, essayez de prévoir les compagnons de voyage + un budget confortable bien à l’avance car tout n’est pas aussi simple que dans beaucoup d’autres pays.
LES GUIDES Je n’ai vraiment pas été convaincue par les guides mongoles en général. Pour notre trek aux 8 lacs, on avait hésité à la prendre car ça faisait nettement plus cher que si on ne partait qu’avec les horsemen… et puis au final on l’a prise rien que pour pouvoir avoir une traductrice en quelque sorte, on se disait que sinon ça risquerait dêtre frustrant de ne pas pouvoir communiquer avec les gens croisés au fur et à mesure… Mais en fait il faut savoir que les guides, pour la plupart (pas toutes, of course), sont des étudiantes qui font guides l’été, qu’elles n’ont aucune formation ça c’est sur, mais qui sont encore très jeunes pour beaucoup… Et franchement nous on a été particulièrement soulé par le fait qu’on partait super tard le matin (voir en début d’après midi), qu’elle oubliait tout le temps de nous faire bouillir de l’eau (elle ne voulait pas qu’on touche à son réchaud…), qu’elle ne savait pas monter sa tente et qu’elle balançait les sacs de couchages et matelas dans l’herbe encore mouillée après une averse… Après on n’a vraiment pas eu de chance avec elle, à tel point que l’agence nous a rendu + de la moitié de ce qu’on avait payé suite à leurs discussions avec nous et surtout avec les horsemen qui eux aussi hallucinaient… Et c’est sur que ca arrive forcément un jour ou l’autre de tomber sur des guides pas très bons… Mais c’est vrai qu’on a quand même rencontrés beaucoup de groupes qui n’étaient pas super ravis de leurs guides (style qui les font partir trop tard pour l’ascension des dunes du gobi au coucher de soleil… et qui se retrouvent dans le noir aux 3/4 , avant d’être arrivés en haut… et toutes des histoires comme ça…) Donc voila, et pour notre deuxième session, dans le désert cette fois-ci, on a pris juste le driver… et ouahhh ce que ça a été plus agréable !! Pas de problème pour communiquer à condition de faire quelques efforts de temps en temps, et des journées qui se déroulaient de manière bien plus fluide… on n’a vraiment pas regretté !
Voila, en gros, mes premières impressions comme ça à chaud juste au moment du retour ! Si vous avez d’autres précisions à demander, n’hésitez pas !!
Et pour un petit aperçu du voyage en images : Version on se fait plaisir en Mongolie… J http://youtu.be/ntzX8-XQ3lY Et musique mongole pour une version plus classique … J http://youtu.be/pkb8Fn9ztFU
Bonne route !
Bonjour à tous!
j'ai toujours rêvé de la Mongolie, et je pense y aller avec une amie en juillet 2016 pour un mois. Avez vous des idées d'itinéraires? Sites incontournables? Nous aimerions aussi faire un trek de quelques jours, avez vous des noms de guide ou autre à me donner? Est-ce que les guesthouses proposent des rando à cheval (à la journée)?
Les déplacements en transport collectif s'étendent à travers toute la Mongolie ou pour certains endroits il est préférable de louer un véhicule?
Voila bref je suis preneuse d'idées, de conseils, de bons plans, d'infos... A bientôt!
j'ai toujours rêvé de la Mongolie, et je pense y aller avec une amie en juillet 2016 pour un mois. Avez vous des idées d'itinéraires? Sites incontournables? Nous aimerions aussi faire un trek de quelques jours, avez vous des noms de guide ou autre à me donner? Est-ce que les guesthouses proposent des rando à cheval (à la journée)?
Les déplacements en transport collectif s'étendent à travers toute la Mongolie ou pour certains endroits il est préférable de louer un véhicule?
Voila bref je suis preneuse d'idées, de conseils, de bons plans, d'infos... A bientôt!
Bonjour à toutes et à tous,
je souhaite partir en Mongolie, durant l'été 2014, pour une période de 2 à 3 mois. Mon budget ne sera pas énorme et j'aimerai découvrir ce pays sans entrer dans un circuit touristique, ni passer par une agence de voyage, mon but étant d'y voyager "simplement", emprunter des transports collectifs, vivre et manger à la manière des mongols. Je désire particulièrement me rendre dans l'Altaï, visiter (ne serait-ce que brièvement) le Gobi, rencontrer et vivre avec les populations nomades, entendre et/ou être initié au chant diphonique, et si la chose est possible, approcher et observer (voire être initié) aux pratiques chamaniques mongoles.
Mes envies sont-elles réalisables?
Est-il possible de voyager seulement en compagnie d'un guide (professionnel ou non), qui puisse également assumer le rôle de traducteur?
Tous conseils, témoignages d'expérience personnelle, contacts, seront les bienvenus!
Merci d'avance à tous et toutes.
Ismaël Bretagne
je souhaite partir en Mongolie, durant l'été 2014, pour une période de 2 à 3 mois. Mon budget ne sera pas énorme et j'aimerai découvrir ce pays sans entrer dans un circuit touristique, ni passer par une agence de voyage, mon but étant d'y voyager "simplement", emprunter des transports collectifs, vivre et manger à la manière des mongols. Je désire particulièrement me rendre dans l'Altaï, visiter (ne serait-ce que brièvement) le Gobi, rencontrer et vivre avec les populations nomades, entendre et/ou être initié au chant diphonique, et si la chose est possible, approcher et observer (voire être initié) aux pratiques chamaniques mongoles.
Mes envies sont-elles réalisables?
Est-il possible de voyager seulement en compagnie d'un guide (professionnel ou non), qui puisse également assumer le rôle de traducteur?
Tous conseils, témoignages d'expérience personnelle, contacts, seront les bienvenus!
Merci d'avance à tous et toutes.
Ismaël Bretagne
Qu"en est-il pour la sécurité à Oulan Bator?.Faut-il vraiment se promener sans appareil photo en planquant ses papiers et son fric sur son ventre et en regardant partout de peur des pickpockets et des voleurs à la tire comme décrits dans le lonely planet, certains blogs de routards et le ministère des Affaires étrangères?
Je sais que les réponses vont arriver en me disant qu'il faut prendre des précautions habituelles, fuir les lieux bondés comme la gare les marchés et le Naadum...ce n 'est pas drôle de se faire tailler le sac avec un cutter.Je suis rompue aux précautions à prendre je voyage depuis 40 ans mais je ne veux pas trembler et être aux aguets comme en Amérique du sud.
Merci de me répondre pas forcément pour me rassurer en me disant la vérité:cela pesera dans ma réservation du billet d'avion pour admirer éventuellement les festivités du Naadum avant d'aller voir le Gobi.....pour revenir par le lac Baïkal et d'autres stops en Asie centrale. Carassou
Je sais que les réponses vont arriver en me disant qu'il faut prendre des précautions habituelles, fuir les lieux bondés comme la gare les marchés et le Naadum...ce n 'est pas drôle de se faire tailler le sac avec un cutter.Je suis rompue aux précautions à prendre je voyage depuis 40 ans mais je ne veux pas trembler et être aux aguets comme en Amérique du sud.
Merci de me répondre pas forcément pour me rassurer en me disant la vérité:cela pesera dans ma réservation du billet d'avion pour admirer éventuellement les festivités du Naadum avant d'aller voir le Gobi.....pour revenir par le lac Baïkal et d'autres stops en Asie centrale. Carassou
hello tt le monde !!!
bon voila je fais appel a tt ceux qui ont eu la chance d aller errer un tant soit peu en montgolie ...
quels sont les points clés a voir absolument svp ? on aura 3 sem a 1 mois sur place ...
comment se deplacer ? vélo , a pied ( ca me parait etre compliqué ??) louer une moto , cheval jeep ? quelqu un connait les couts de tt ca ??
merci pour vos infos !!
olaf
bon voila je fais appel a tt ceux qui ont eu la chance d aller errer un tant soit peu en montgolie ...
quels sont les points clés a voir absolument svp ? on aura 3 sem a 1 mois sur place ...
comment se deplacer ? vélo , a pied ( ca me parait etre compliqué ??) louer une moto , cheval jeep ? quelqu un connait les couts de tt ca ??
merci pour vos infos !!
olaf
Bonjour ma gang de tripeux !
Je vais en mongolie m'acheter un chameau et me promener sur les routes de la Mongolie comme prochain projet débutant en août. Je faire un petit camp d'entrainement avant de l'acheter pour savoir comment s'en occupé et me promener avec et je cherche un bon éleveur. Avez vous des contacts ou des endroits ou est-ce que je pourrais me procurer un chameau je compte commencer mon voyage dans le sud Est et finir dans l'ouest tu pays.
Je vais me chercher un guide pour traverser le dersert de danzalagard ( sud , gobi ) parce que le dessert est intense et il n'y a pas de route. Avez-vous des suggestions à me faire je compte m'acheter mes carte à ulan bator.
Peace .
Olivier T.
Peace .
Olivier T.








