Discussions similar to: Eco volontariat Népal
FR
Sites à ne pas manquer en Inde et au Népal sur un mois et demi?
Bonjour à tous, Je suis en préparation d'un petit voyage pour cet été (du 10 Juillet au 20 Août), je souhaiterai partir vers l'Inde ou le Népal, voir les deux... Le seul problème, c'est que je ne connais pas du tout ni l'un ni l'autre de ces pays et aucun pays d'Asie non plus d'ailleurs... Du coup, je recherche un peu à savoir les coins à éviter, les coins à ne pas louper une fois qu'on est là-bas, ... Faut il privilégier le Népal, l'Inde ? De même, au niveau de la saison, est ce la saison des pluies ? quel est le climat en cette période ? Je pense faire du wooffing (volontariat dans des fermes locales), pour aller à la rencontre des gens du pays, découvrir les cultures, partager leur mode de vie, ... est ce que quelqu'un a des expériences à partager ?? Au niveau de l'Inde, y a t'il des différences entre l'inde du Sud et l'Inde du Nord ? Je suis encore au tout début de mes préparations, d'où ce message assez vague, mais je compte sur vous pour m'aider à avancer dans ce projet le plus vite possible. Merci d'avance !

Loïc
Open
Recherche bonnes volontées pour le Népal
Namaste, bonjour à tous !!!

De retour du Népal voici un an bientot, nous avons décidé avec des amis (dont certains sont Népalais) de monter une association pour venir en aide a des orphelinats au Népal !

L'association "Surya Népal " a pour objectif d'apporter un soutien réfléchi et raisonné a des structures accueillants des enfants au Népal.

Notre but premier est de subvenir aux besoins primaires des enfants (nourriture, vêtements, logement, éducation ..) mais à l'avenir nous souhaitons étendre nos actions à l'aide aux femmes car il ne suffit pas seulement d'agir sur les conséquences (abandonnisme) il faut également agir sur les causes ( droits des femmes, informations sur la contraception, castes ..)

Notre mot d'ordre est la transparence et surtout le respect de la culture locale !

Donc si notre philosophie trouve echo en vous et si notre action vous intéresse et que vous désirez nous faire bénéficier de vos compétences et de votre aide n'hésitez pas a me contacter je me ferais un plaisir de répondre a vos questions !!!

pheri betaula !!! ( a bientot)

chris
Open
Adresses éco-touristiques au Népal
Bonjour tout le monde!

Je suis actuellement en train de rédiger un petit guide de voyage sur le Népal (collection TAO). J'y suis déjà allé plusieurs fois, notamment pour réaliser mon travail de Master, je connais donc relativement bien plusieurs régions du pays. Néanmoins, je pense que bon nombre de voyageforumistes peuvent m'aider!

Dans ce guide, je voudrais y faire figurer un maximum d'adresses (restaurants, hôtels, activités) peu connues qui soient un minimum engagées (environnementalement et/ou socialement). Bien sûr je me rendrai ensuite sur place pour visiter tout ça. Donc si quelqu'un connait un hôtel hors des sentiers battus qui fait de la bouffe éco-bio-végétalienne-responsable ou un hôtel minérgie avec éoliennes, panneaux solaires et tout l'attirail perdu au fin fond de l'Ilam, je suis preneur! 😛

Aussi, si vous avez déjà voyagé avec une agence de guides qui se veut aussi responsable, pouvez vous m'en donner des nouvelles?

Merci à tous les futurs répondants,

William
Open
Retour Annapurna Daulaghiri Community Eco Trek
A mon tour de remercier la communauté pour toutes les infos fournies !

Nous rentrons de 12 jours de trek magnifiques sur le parcours recommandé par Pierre (Willemspie) : Mohare danda depuis Galeshwar puis Koprah et retour par Dobato Gandrukh

Un vrai bonheur en tous points de vue et surtout les "points de vue" qui valent le détour.

Homestay à Banskarka très sympa, nous étions les seuls randonneurs dans le village et avons diné chez l'habitant car le dining room collectif n'était pas ouvert en cette saison. Echange très intéressant concernant le fonctionnement de l'éco trek. fin de la récolte des clémentines mais il en restait dans les arbres et nous sommes repartis les poches pleines de fruits offerts par nos hôtes. Ils ont même téléphoné à Danda katheri, le village suivant pour que le dining room soit ouvert pour le lunch : table mise à l'arrivée avec vue panoramique sur la vallée. Superbe parcours à travers les cultures en terrasse jusqu'à Nangi.

Community lodge récent, chambres confortables et bonne cuisine, douche solaire. Pkus anonyme que le homestay

A Mohare, community lodge glacial et arrivée dans les brumes mais le lendemain matin, lever de soleil splendide sur le Daulaghiri et l'Annapurna pour nous seuls ! Par rapport à ce que nous avons entendu concernant Poon Hill, le bonheur. Ce sera notre régime météo durant la majorité du trek : brouillard dès la fin d'après midi mais ciel clair le matin.

Une journée de repos à Swanta, un vrai village avec une école que nous avons d'ailleurs visitée. Des cultures de blé et autres, quelques yacks, 3 lodge et guesthouse.

Montée à Koprah avec étape à Chistibang : un bel endroit ou se poser, terrasse au soleil, pas mal de passages de porteurs, lodge chaleureux, cuistot qui chante et gratouille la guitare sans compter que la cuisine est excellente ! Nous y sommes d'ailleurs retournés en descendant pour nous réchauffer après le séjour polaire à Koprah.

Koprah fut le summum en tous sens : dégagé a l'arrivée, puis orage et averse de neige vers 17h puis le ciel sombre se déchire pour laisser réapparaitre les sommets au moment ou le soleil couchant les illumine... extase pour les photographes que nous sommes. le lendemain matin, tout était blanc sous un ciel d'azur. Petite ballade histoire de valider les 4000m mais le sentier vers Kayer's lake disparait sous la neige. Nous ne sommes pas assez bons marcheurs pour tenter l'aventure... Curieusement, aucun trekkeur ne s'autorise une excursion matinale, tous s'empresse de redescendre... nous marcherons dans la neige vierge de toute trace. Lodge bien équipé, bonne ambiance et surtout belle vue.

Descente vers Dobato en repassant par Chistibang suivant les conseils des guides qui TOUS signalent des glissements de terrain sur le sentier haut qui suit la courbe de niveau et qui est pourtant si tentant... nous n'avons pas tenté !

Lunch à Bayeli qui venait d'ouvrir. Lucky hotel à Dobato assez sommaire : couvertures qui sentent vraiment le moisi... Essayez en un autre ! Montée à Muldai à 6h (30mn) jusqu'au top, un peu de verglas sur le sentier mais rien d'exceptionnel. Vue encore une fois splendide avec les massifs au dessus d'une mer de nuage. Panorama à 360°, un belvédère facile d'accès, peu fréquenté (nous étions 10).

jours de descente vers Tadapani et Gandrukh à travers de maginfiques forêts que la brume permanente transforme en décor de légende celtique. Les rhodo commence leur floraison. Davantage de trekkeurs, quelques groupes, des étudiants népalais également car c'est un jour férié, ambiance très joyeuse, renouvellement des drapeaux de prière.

Tadapani ne nous a pas enchanté, que des lodges et accueil strictement commercial; du confort certes mais on est loin des villages de l'éco trek. Gandrukh nous a semblé avoir davantage d'âme : nous sommes restés sur les hauteurs et recommandons absolument la " Gandrukh Guesthouse" et son jardin fleuri d'où contempler une dernière fois les sommets (Macchapuchare et Annapurna). Chambres simples simples mais bien tenues, cuisine avec les légumes du jardin, le patron bavarde volontiers malgré son air réservé et nous a indiqué une petite ballade vers Little Paradise qui fut notre dernière escapade avant le retour en bus vers Pokhara : les bus montent maintenant presque jusqu'à Gandrukh, plus besoin de descendre jusqu'à Kimche.

Coté pratique, nous avons été ravis d'avoir un petit réchaud pour faire des nouilles instantanées le midi quand il n'y avait aucune maison de thé sur le parcours. Les vétements chauds, caleçons et doudounes ont été appréciés. Nos duvets ne descendent que jusqu'à 0 degrés mais avec une couverture, cela suffit.

Un regret : ne pas avoir eu assez de temps pour effectuer l'éco trek en entier avec le passage par les villages de Ticot et KHibang où nous aurions encore pu apprécier le Homestay.

Merci encore à tous,

Véro

Images attachées:
Open
Poids des bagages sur les vols Paris-Katmandou d'Oman Air?
Namaste! Bonsoir à tous,

Je cherche à comprendre qui de Oman Air ou d'Opodo me dit la vérité concernant le poids autorisé en soute pour un Paris-Katmandou en juillet. La compagnie me dit que le minimum autorisé, même en classe éco. est de 30 kg, alors que Opodo m'annonce partout, y compris sur le billet électronique que je ne dois pas dépasser 20 kg. Avez-vous déjà fait l'expérience? Pouvez-vous partager dans ce cas, car comme cette liaison est récente (fin 2010), pas facile d'avoir des retours ! 20 Kg, ça me semble peu, surtout pour un aller simple... et oui, cette fois, je m'installe au Népal pour de bon ! 🙂

Merci pour vos réponses, conseils et avis concernant cette nouvelle cie sur le marché franco-népalais.

Azia
Open
Trek Mohare Danda - Khopra - lac Khayer fin janvier - début février (Népal)
Bonjour à tous,

Nous envisageons un trek vers Mohare Danda / Khopra et éventuellement jusqu'au Lac Khayer fin Janvier/début février. Nous savons que le froid sera présent (nous avions effectué le trek des 3 cols en novembre) mais ma question porte plutôt sur l'accès : ce trek est-il possible et la neige n'est-elle pas un obstacle notamment pour accéder au lac ? La météo est-elle encore bonne pour les points de vue ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Benjamin
Open
Retour de trek Everest Base Camp + Gokyo (novembre - décembre 2018)
Je viens de rentrer de 3 semaines au Nepal dont 2 semaines trek EBC+Gokyo. réservé avec une agence népalaise, nous étions 4 + guide et porteurs. mi nov à debut dec. si vous avez des questions n'hésitez pas

j'en garde de tres bons souvenirs, tres belle météo meme si il faisait la froid la nuit et le matin...
Open
Bagages par Etihad Airways
Bonjour. Les nouvelles dispositions de la Cie Etihad réduisent à 30 kg la franchise bagage en soute au lieu des 46 offerts jusqu'à présent. Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible d'emporter ces 30 kgs en 2 bagages en soute? Ou s'il ne peut s'agir que d'un seul et unique bagage? L'agence qui m'a vendu mon billet se révèle incapable de me répondre, quant ai n° de la Cie en France....... vous m'avez compris. Merci. Cordialement. Richard0
Open
Népal avec Etihad Airways: franchise gratuite en soute
Bonjour. Je viens de prendre un billet pour le Népal avec la Cie ETIHAD. Sur ce billet il est dit que j'ai droit à 2 pièces en soute sans que soit précisé le poids total que ça représente.Quelqu'un peut-il me renseigner? Impossible de contacter la compagnie, que ce soit au tel ou via internet. À toutes et à tous merci. Cordialement. Richard
Open
Air India: bagages pour association humanitaire
Bonjour, Je pars au Népal mi-octobre. Je suis prêt à emmener divers matériels pour une association humanitaire. Ma question est : a-t-on droit à un dépassement du poids total autorisé (20kg pour Air India) et si oui combien? Merci pour vos réponses.

Christian
Open
Faire Lhassa-Kathmandou à quatre en octobre: quel circuit?
Salut

J'envisage de faire Xining-Lhassa-Kathmandou avec 3 autres potes en Octobre.

Le plan initial :

vendredi 14 octobre 2011 : Arrivée à l'aéroport de Xining XNN à 23h50 samedi 15 octobre 2011 : départ train Xining-Lhasa dimanche 16 octobre 2011 : arrivée à Lhasa lundi 17 octobre 2011 mardi 18 octobre 2011 mercredi 19 octobre 2011 jeudi 20 octobre 2011 vendredi 21 octobre 2011 samedi 22 octobre 2011 dimanche 23 octobre 2011 lundi 24 octobre 2011 mardi 25 octobre 2011 mercredi 26 octobre 2011 jeudi 27 octobre 2011 : Kathmandou KTM - Décollage vers Paris (via Bahrein BAH) à 20h05 vendredi 28 octobre 2011 : Arrivée à Paris CDG à 7h25

Nous avons donc 10 jours pleins entre notre arrivée à Lhassa et notre départ de Kathmandou.

Avez vous des conseils d'itinéraires, des recommandations svp ? Quels sites faut il absolument voir?

Nous aimerions rester dans un budget éco.

Est il possible de s'approcher de l'Everest et de faire un ou plusieurs petites randos?

Combien de temps passeriez vous à Lhassa et Kathmandou ?

Merci pour vos conseils! :-)

PS : Nous n'avons pas encore booké nos billets d'avion et train.
Open
Inde du Nord, Népal, Himalaya, en mars/avril 2010
Bonjour,

Je désire partir (seul) 2 mois (mars / avril) vers l' Inde du nord, le Népal, et l'Himalaya. J'aurais besoin de tous vos conseils et astuces avisés pour bien profiter de ce voyage. Mon programme n'est pas encore établi, tout reste ouvert, mon but est de découvrir, ressentir, vivre des expériences inoubliables et enrichissantes.

Mes questions: - Le billet d'avion....???? est ce que partir de Londres c plus rentable? - je suis également intéressé pour découvrir la méditation bouddhiste, le yoga , ou autres aventures spirituelles de développement personnel ... où sont les bons endroits? - J'aime également les treks (expérience au Pérou) pour le goût de l'effort et les paysages, ainsi que la photo. - J'aime vivre aussi un éco tourisme. - Comment se déplacer à l'intérieur de pays

Je vous remercie de me faire part de vos expériences. Et bonne année à tous.
Open
Tourisme équitable au Népal?
Bonjour, Est ce vous avez participé à et vous avez connaissance des activités touristiques au Népal qui correspondent aux critères du commerce équitable ?

Si oui, pourriez vous svp me le(s) signaler. Ce serait intéressant de faire une répertoire de ce genre d'activités et de mettre à la dispositions des internautes-voyageurs afin qu'ils puissent voyager autrement.

Si vous connaissez aussi des associations à but non lucratifs qui font la promotion du tourisme équitable au Népal, je aussi serais bien de les signaler aux visiteurs de ce site. Je suis personellement très intéressé à connaître ce genre d'associations.

Merci d'avance! Pramod
Open
Qui peut m'aider à vendre des ponchos pour humanitaire?
Bonjour a tous !!🙂

Bon la j’en appel a tous ceux qui veulent faire un peu d’humanitaire…en restant chez eux…😊 .je m’occupe en France de l’association « karing for kids » dont l’objectif est d’apporter des ressources médicales dans des endroit reculés via la création de cliniques …. Le Népal est pour le moment l’objet de toutes nos préoccupations……L’association « mère » est dirigée au Népal par Gyanendra Guale, membre de l’organisation mondiale de la santé et responsable de l’UNESCO pour le pays …son action est relayée a travers le monde par un groupe d’alpinistes et himalayistes, dont Scott MacLennan, président de la fondation Anatoly Boukreev, Daniel Mazur, ou moi même ….

Le constat est aujourd’hui évident, malgré la bonne volonté de chacun, la clinique de la province de Rasawa Fermera après seulement 4 ans d’existence faute de moyens financier pour assurer un service correct…si personne ne se mobilise. evidemment...🤪

J’en appel donc a la bonne volonté de chacun pour m’aider dans ce sens…..je propose actuellement a la vente au profit de la clinique des ponchos (tjrs bien utile ds une voiture ou ds le fond du sac) au prix dérisoire de 3 Euros …. Avec 3 Euros on soigne un enfant pendant 1 an …. (50% des mères ont perdus au moins un enfant….😠)

Je me suis donc dis que si quelques bonnes âmes se faisaient l’éco de ceci est m’aidaient a en vendre quelques uns (juste 10, 20, 50 chacun ???…) …..alors peut être à beaucoup, les choses pourraient vite changer pour quelques milliers d’enfants…

Merci d’avance pour eux …🙂😉
Open
Dernières préparatifs avant départ au Népal
Salut tout le monde.

Voilà le 5 avril, je décolle pour un mois au Népal. je prévois de faire le tour des Annapurna en solo sur une vingtaine de jours. 😄

J'ai lu la plus part des topics et déjà eu quelques réponses à mes questions mais je préfère avoir confirmation 😉 C'est mon premier gros voyage du genre donc je suis vraiment un débutant. 😇

Alors mes questions : -Pour le visa, je n'aurais pas le temps de passer à l'ambassade donc je peux le faire directement à l'aéroport de KTM si j'ai bien compris. Vous pouvez me dire où est situé plus ou moins le poste pour que je ne cherche pas ? (je n'aime pas du tout les aéroports, c'est ma plus grosse crainte du voyage 🤪 )

-Pour mon trek, je prévois quoi comme vêtements pour 20 jours ? Possibilité de faire des lessives dans les villages ?

-Question argent ? je comptais prendre des dollars us avec moi ? Quel somme vous conseillez de prendre sachant que sur 1 mois je serais 20 jours en montagne ? Et pour ces 20 jours de trek , combien de roupies je dois prendre ? Vous retirez tout d'un coup au guichet ?

-Assurance ? j'ai lu le topic des assurances et pour moi ce serait de 75 euros pour mon mois. Est-ce vraiment nécessaire sur ce genre de tour ?

Pour le moment c'est tout. Merci pour vos futures réponses 😏
Open
Retour sur Tamang Heritage Trail (trek de la vallée du Langtang), octobre 2014
Bonjour à tous,

Après avoir passé pas mal d'heures à lire les témoignages de précédents voyageurs ici, je viens à mon tour vous livrer notre itinéraire de trek lors de notre voyage au Népal en septembre/octobre 2014. Nous l'avons préparé avec le Lonely Planet (une nouvelle édition devrait être publiée cet hiver, sinon, c'est novembre 2012 ... Certaines choses ne sont plus à jour, notamment les prix d'entrées, etc. Par ex. : Entrée dans le parc naturel du Langtang, 3000 Rp.), ce forum et une carte achetée à Katmandou (pas des plus précises, mais ça suffisait). Nous avons marché à deux, sans guide ni porteur. Sur le trek du Tamang, nous étions les seuls à avoir choisi cette formule. L'avantage, c'est indéniablement le contact privilège car sans intermédiaire avec les habitants. C'est aussi une plus grande liberté - allonger ou non les étapes, s'arrêter ou non pour manger, s'arrêter où on veut et le temps qu'on veut. Nos sacs pesaient entre 10 et 12 kg, avec ou sans eau.

Jour 0 - Bus de Katmandou à Sybru Besi - Ce n'est pas une légende, c'est une vraie épreuve. On a pris un bus "Deluxe" pour 500 Rp., on pouvait garder nos sacs, certains voyageurs avaient eu la bonne idée d'envelopper leurs sacs à dos dans des sacs de riz pour les protéger. Hotel Trekker's inn

Jour 1 - Sybru Besi - Gotlang - une longue montée abrupte, puis une descente en faux plat, en quelques heures, on est au cœur de la montagne !

Jour 2 - Gotlang - Tatopani - l'étape le plus ardue. Eco Guest House, à conseiller absolument !! Sources d'eau chaude.

Jour 3 - Tatopani - Thuman

Jour 4 - Thuman - Briddim - Tibet Homestay, à conseiller !

Jour 5 - Briddim - Lama Hotel

Jour 6 - Lama Hotel - Langtang Village - Tibet Guest House

Jour 7 - Langtang Village - Kyanjing Gompa

Jour 8 - Kyanjing Gompa - Lama Hotel

Jour 9 - Lama Hotel - Syabru Besi

Nous avions laissé quelques affaires à Syabru Besi pour alléger nos sacs. Au niveau pratique, je conseille des barres de céréales (à Ktm, il y a ce qu'il faut), et des pastilles pour purifier l'eau. Nous avions lu beaucoup de choses sur les déchets en montagne et nous avons tjs essayé de minimiser notre impact : pas d'eau en bouteille, le minimum de produits extérieurs ... Le Tamang nous a bcp plu, la rencontre réelle avec les habitants, les paysages grandioses, la qualité de l'hébergement (et de la nourriture), le mode de vie traditionnel. La partie Langtang est bcp plus touristique, mais les paysages encore plus époustouflants. Au niveau physique, le Tamang est un trek vraiment difficile : montées et descentes abruptes (allez savoir ce qui est le plus difficile ... :)), presque pas de plat ou faux plat, chemins très étroits et éprouvants. Le Langtang est bcp plus abordable : c'est une grande plaine qui remonte la rivière (avec la curieuse impression par moments d'être au creux d'une vallée ... à 3000m d'altitude !).

C'est un voyage absolument extraordinaire que nous conseillons à toutes les personnes qui ont envie de le tenter. Je pense qu'il ne faut pas minimiser l'effort physique à réaliser pendant un trek (ce que j'ai l'impression d'avoir souvent lu). Se préparer, faire du sport régulièrement, ça ne permet pas uniquement ne mieux tenir pendant l'effort, ça permet aussi de mieux le vivre avec un meilleur mental (et donc d'apprécier ça ;)), et aussi et surtout de mieux récupérer après l'effort.

Les Népalais sont très accueillants, toujours prêts à aider, à orienter. Ils sont aussi plein d'humour :)
Open
Choisir une compagnie aérienne pour le Népal
choisir une compagnie aérienne pour aller au Népal ?

c’est difficile, surtout que l’offre est quelquefois importante (nombreuses compagnies), et qu’on ne peut juger le service que lorsque on a un problème….et c’est trop tard…

Alors, je vous raconte mon histoire : 5 mois avant le départ, j’achète 2 vols ETIHAD Paris-Katmandu AR. Deux semaines avant, je souhaite avancer mon départ d’une semaine pour rejoindre une personne malade depuis quelques jours. Avec les « frais fixes » + la « différence de cout » , le vol passe de env. 600e a près de 1500€ ! Je décide d’acheter un vol simple pour 450€. J’informe ETIHAD que les deux places seront libres au vol aller et qu’ils peuvent en disposer. ETIHAD m’informe alors que sans utilisation du vol aller, mon vol retour sera automatiquement annulé ! Pourtant ETIHAD ne subissait aucun préjudice : j’ai payé un vol AR et je n’utilise que le retour, sans demander de contrepartie. C’est peut ètre la « règle », mais la pratique est pour le moins discourtoise, et j’ai trouvé auparavant une attitude plus compréhensive auprès d’autres compagnies…. Alors, avant de réserver, réfléchissez….si vous pensez avoir à changer de date, mieux vaut prendre des précautions.

avez-vous connu une mésaventure semblable ? JCL.
Open
Boucle de 6-7 jours dans les Annapurnas
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une boucle de 6 7 jours dans les Annapurnas. On aura déjà fait un trekk d'altitude tout organisé d'une quinzaine de jour, du coup là ça serait plus pour le faire par nous même.

J'ai commencé à regarder, j'ai vu qu'il y avait le Ghorepani Ghandruk trekk qui pouvait correspondre. Qu'en penser vous ?

Avez vous d'autres itinéraires à conseiller ?

Merci de votre aide !

JB
Open
Début tour du monde: objectif Inde - Népal - Thaïlande
Bonjour les voyage-forumistes !

Je voulais vous demander quelques conseils par rapport à la carte ci-jointe. Les étoiles jaunes sont les lieux que je pourrais visiter (trouvés en faisant des recherches). Bien sûr, je ne pourrais pas tout faire, et je comptais sur vous pour me donner le sens des priorités. Ou des suggestions de nouveaux lieux !

Petite précision, c'est un début de Tour du monde, je compte passer 2 mois en Inde, 1 mois au Népal et 1 mois en Thaïlande. J'imagine qu'en Thailande je prendrai au moins 2 semaines pour me reposer des émotions. Il faut savoir ménager sa monture (en l’occurrence moi-même) !

Merci d'avance !
Open
Trekking sportif vs trekking social
bonjour

J'ai une question existentiel pour ceux qui ont fait des treks de plusieurs jours dans des régions reculé du Népal ou ceux qui s'appretent a le faire. Quand je lis vos itineraires, on dirait que vous faites une course contre la montre pour faire le circuit le plus rapidement. Vous ne faites jamais de journee de pause, vous ne visitez pas des monasteres, vous ne prevoyer pas d'entrer en contact avec la population pour passer du temps avec eux. (ex : une journée complète) Je ne critique pas ceux qui le font. Ca doit etre leur cote voyage sportif. Mais je me demandais s'il etait possible de prendre plus notre temps pour faire ces activites? Il ya t'il des agences qui offre ce type de voyages plus social? Oui, j'adore les beaux paysages, les chemins difficiles, mais je trouverais dommage d'aller a l'autre bout du monde et de ne pas partager avec ceux qui nous acceuillent!

Merci de vos reponses.
Open
Trek dans la vallée de Langtang: parcours et agence? (Népal)
Bonsoir,

En avril, je pars 2 semaines au Népal avec mon copain. Nous envisageons de trekker dans la vallée de Langtang. Nous avons repéré le parcours suivant: - Dhunche - Thulo Syabru - Thulo Syabru - Lama Hotel - Lama Hotel - Langtang - 1 journée à Langtang pour nous acclimater - Langtang - Kyanjin Gompa avec ascension de la colline Kyangjing Ri - Ascension du Tserko Ri - Randonnée à Langshisha Kharka - Kyanjin Gompa - Ghore Tabela - Ghore Tabela - Syabru Besi

Qu'en pensez-vous?

Quelques agences nous ont fait des devis pour nous accompagner sur ce trek mais tous les prix sont proposés, on ne sait pas quoi en penser! Il y a souvent 2 options, dont une sans le logement et les repas. Est-ce intéressant de sortir la pension complète en lodge du package?

Voici quelques noms d'agence: ASIAN HERITAGE, ADVENTURE NEPAL, CELTIC TREKKING ADVENTURE, SHAKTI NEPAL, INDEPENDENT TREKKING GUIDE, AZIMUT NEPAL. Les connaissez-vous? Y en a t-il des très recommandables? ou au contraire à éviter?

Quel permis est nécessaire pour trekker dans la vallée de Langtang et comment l'obtenir?

J'arrête là mes questions mais j'en ai encore plein ;)

Merci d'avance pour votre aide si précieuse !
Open
Construction et rénovation humanitaire/bénévolat au Népal
bjrs a tous je m'appelle romain j'ai 26 ans , je souhaite partir dans ce merveilleux pays qu'est le népal en septembre-octobre 2011 pour deux ou trois mois voir plus. ,

je suis de le milieu du bâtiment travaux publique , électricien, technicien de maintenance, initiateur en sport de nature" spéléologie, randonner, etc "

Je suis donc à la recherche d'une ONG ou asso à qui je pourrais être utile.il y a 2mois j'ai tout quitter , boulot , maison , amis , ville pour partir et faire profiter de mon expérience professionnelle , J'ai passer toute ma vie a aider les gens mais cette fois si je voudrait aider des gens qui on nom vraiment le besoin tout en aillant un échange de culture et de manière de vie , même si je n'ai pas de formation particulière. Je suis également très enthousiaste à l’idée de pouvoir échanger avec les népalais, leur expliquer notre culture voire leur apprendre la langue française. Là non plus, je n'ai pas de formation particulière dans ce domaine mais une réelle volonté. Je ne lis, parle et écrit pas l'anglais. Je commence a mis maitre . merci a toutes personne qui pourrait me donnait une adresse fiable cordialement
Open
Népal, Langtang: liaisons Dunche - Syabru Bensi?
Bonjour à tous,

Je pars très bientôt pour le Népal, avec l'objectif de partir du côté du Langtang, pour mon tout premier trek en solo (sans groupe, guide ou porteur). Je me pose plein de questions, à laquelle je n'ai pas pu obtenir de réponses précises, aussi permettez-moi de vous les exposer une à une.

- Quelle est la régularité des liaisons entre Katmandou et Dunche/Syabru Bensi, y-a-t-il des départs et retour quotidiens (à quelles tranches horaires ?), ou est-ce tous les deux jours (ou +) ?

- Trouve-t-on systématiquement de l'eau (en bouteille ou à filtrer) et de quoi manger à chaque étape (Lama Hotel, Gora Thabela...) ? Je ne me vois pas partir avec 10 jours de bouffe en réserve ! (Trajet "classique" : Syabru Bensi -> Kyanjin Gompa puis redescente vers Sin Gompa et les lacs de Gosaikund, puis retour vers Dunche, le tout en 13j environ).

- Arrive-t-il fréquemment qu'un refuge soit complet ?

Merci d'avance pour vos infos et votre aide !
Open
Quatar: vol pour le Népal avec l'offre de l'hôtel
Bonjour,

Je me demandais si quelqu'un d'entre vous a déjà, durant son vol pour le Népal en voyageant avec la compagnie Qatar, pris l'offre de l'hôtel pour la nuit offerte pas la compagnie à cause de l'attente de plus de 8 heures à l'aéroport? Est-ce que ça vaut la peine ou si on compte le temps pour se rendre à l'hôtel et pour revenir à l'aéroport? Il faut réserver cette offre au moins 72 heures avant notre arrivée et ça me coûterait 125$CA par personne. Avant de décider, je voulais entendre les expériences de ceux qui l'ont fait.

Merci!
Open
Projet humanitaire au Népal pour cet été?
Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d'un projet humanitaire auquel me joindre pour partir cet été en mission humanitaire au Népal. Le domaine de l'éducation m'interesserai particulierement. Si vous avez deja vécu cette expérience, tous vos conseils sont les bienvenues... A bientot

Pauline
Open
Vos suggestions pour le Népal
😉salut à tous et à toutes

voila la situation, 1 pote et moi partons faire le tr des annapurnas, le trajet est fait mais, vous qui avez deja foulés le sol nepalais, je suis sur que vous pourriez ns filer ds plans bien sympas .dernier truc, si qqn connait le royal chitwan national park, j'aimerai avoir son opinion sur la faune qui s'y trouve

alors à vos clavier et merci d'avance pr vos reponse
Open
On remonte le temps: Népal 2000, Camp de base de l'Everest
Allez on se retrouve en Asie cette fois pour tutoyer le toit du monde 😛 Là internet commençait à pointer le bout de son nez, VF en 1999 je sais pas si ça existait, en tout cas je ne connaissait pas 🙂. Il y avait la possibilité de partir tout seul et de trouver un guide, des porteurs sur place ..... J'ai préféré passer par un agence spécialisée dans le trekking pour réaliser se voyage !

C'est un voyage de 22 jours que je vais vous conter !

Le groupe est constitué de 15 personnes, dont l'age va de 23 à 62 ans. Mise à part un couple particulièrement pénible tout le monde à fait les efforts nécessaires pour que le voyage se passe bien. Des parties acharnées de Uno tous les soirs ont grandement contribué à la bonne humeur du groupe et des porteurs qui ne comprenaient pas pourquoi un jeu de carte pouvait nous faire autant rire.

Le guide un accompagnateur en haute montagne, c'est en grande partie grâce à lui si le voyage c'est aussi bien passé il a toujours était disponible pour tout le monde et il a su désamorcer tous les petits conflits, inhérent à ce type de voyage, dans l’œuf.

Vendredi 21/04/2000 : Paris Katmandou

Le rendez vous est fixé 20 heures à l'aéroport Charles de Gaulle, pour un décollage à 23h30 la compagnie que nous allons prendre est Pakistan Airlines ce qui est loin d'être le top. Nous partons finalement avec 1 heure de retard. J'adore les consignes qui sont ponctués avec un à la grâce de dieu 🤪, J'ai dormi tout le long du vol, dors du sommeil du juste jusqu'à notre première escale Islamabad, capitale du Pakistan. Maintenant j'ai plus de mal à dormir en avion pas parce que j'en ai peur, mais avec l'age j'ai besoin d'un peux plus de confort 😇

Nous allons prendre notre deuxième avion à destination de Katmandou terminus de notre voyage, bonjour les formalités dans l'aéroport 4 contrôles de passeport et des bagages de soute, alors que nous sommes toujours dans la zone franche. Nous atterrissons à l'aéroport de Katmandou, un court transfert en car nous fait découvrir la ville, les premières impressions sont la pauvreté et la pollution qui entourent la ville, nous finissons par arriver dans un magnifique Hotel, dans le centre de la ville, vers 17 h 50. Le temps de déposer nos affaires, nous descendons manger et direction le lit.

Là vous vous dites quelle mémoire, ben non faut pas croire, j'ai pris des notes pour ce voyage et je les ai encore 🙂

Pour le moment mon record d'altitude ( 5 895 m) va-t-il être battu ? Vous le saurez en me suivant

A demain
Open
Retour du trek du Mardi Himal Base Camp (MHBC pour les initiés)
Bonjour, un petit retour en forme de guide de voyage sur le trek du camp de base du Mardi Himal effectué du 15 au 21 novembre. Il vous faudra une petite semaine pour monter à 4500m d’altitude en partant de Pokhara et y revenir.

Jour 1 : De Pokhara lake side, direction Baglung bus station (400rps en taxi ou 1h30 de marche ou bus local). Demandez le bus pour Phedi, c’est le départ du trek. 1h de bus, 100rps. Vous pouvez avec le même bus continuer 1 heure de plus pour aller à Kande (départ alternatif du trek). Si vous voulez alléger un peu l’énorme liasse de roupies qui constitue votre budget pour une semaine de trek, vous pouvez prendre un taxi jusqu’à Phedi pour 1200 roupies (à peu près, cela dépendra de votre aptitude à la négociation tarifaire).

Phedi (1130m) – (upper)Dampus (1650). C’est court mais intense. Vous descendez du bus, traversez la route et commencez directement à monter des marches d’escalier. Courage, cela prendra 1h30 pour venir à bout des 3650 marches restantes. Je vais vous épargner les détails, mais je m’arrête à Dampus une semaine. D’abord car je vais chez des amis et puis la vue est pas mal du tout ! Libre à vous de continuer vers Pothana (1 petite heure), voir Deurali (encore 1 heure supplémentaire).

Jour 2 : Dampus – Pothana – Deurali (2100) – Forest Camp (2540) En sortant de Dampus, il faut stopper au bureau de l’ACAP pour présenter ses papiers en règle, à savoir le TIMS et le droit d’entrée ACAP. Attention, le droit d’entrée ACAP se paie 2000 roupies à Katmandu ou Pokhara. Ici, c’est 6000 rps…véritable insulte aux têtes de linotte et autres procrastinateurs. En sortant de ce bureau, digne truchement de la corruption ambiante de ce beau pays montagneux, ne manquez pas l’occasion de vous procurer dans le dernier magasin de Dampus, un magnifique bâton de marche taillé dans du véritable bois d’arbre, pour la modique somme de 100 roupies. Ensuite, entamez votre montée vers Pothana, charmant village aux doux airs alpins puis suivez la crête encore 1 heure en montant vers Deurali, à 2100m. C’est un ensemble de 3 ou 4 guest house qui constitue une halte agréable avec une superbe vue sur les collines invitant à la méditation. A la sortie de Deurali, le sentier à gauche descend vers Landruk et le trek de l’abc. Si vous n’avez pas changé d’avis sur votre choix de trek, il serait judicieux d’emprunter le sentier sur votre droite. Vous allez alors pénétrer dans une forêt dense pour y passer les 4 prochaines heures. Oubliez les récits de touristes esseulés croqués par des léopards, et autres bûcherons solitaires morcelés par des ours, et continuez d’avancer sur ce sentier peu emprunté. Vous allez penser que l’investissement de 100 roupies pour acheter un bâton n’était décidément pas une fantaisie. Vous serez toutefois seul face à vous-même jusqu’au moment d’apercevoir entre les arbres et les fougères une modeste bâche qui abrite un autochtone entretenant un feu et ravi de vous proposer une tasse de café. Puis les arbres s’espacent enfin et laissent passer la lumière crue du jour qui illumine le panneau « Welcome to Forest Camp ». C’est un ensemble de 4 ou 5 guest house. Après un rapide tour d’horizon, Je sélectionne le « Jungle embassy Hotel » qui affiche fièrement ses 5 étoiles au-dessus de l’entrée du dining hall. Le jeune propriétaire de l’hôtel étale son ambition en proposant 2 salles de bain commune. C’est du jamais vu dans le secteur. Et en plus, il y a de l’eau chaude. La literie est neuve et confortable. Le cuistot me prépare des succulents spaghettis. L’endroit mérite décidément ses 5 étoiles.

Sympa la vue de Dampus? Je vous l'avais dit...

Pothana, un ptit air de ricolaaaa!!

Merci Bim pour les spaghettis, tu gères !

A suivre
Open

You might also like