Bonjour,
Je me suis inscrite sur ce forum il y a quelques jours, j'ai parcouru un peu les différents topics sur l'Inde mais je voulais quand même en poster un avec "mes" appréhensions et questions.
J'étudie en école d'ingénieur. J'ai été retenue pour aller passer une année universitaire à l'IIT de Kanpur (environ 300km de Delhi). Je pars avec un ami qui a été pris lui aussi. Je suis ravie puisque je vais y étudier des domaines qui me plaisent et que j'ai hâte de découvrir un pays qui me fait rêver depuis des années, mais j'ai aussi quelques inquiétudes.
- J'ai lu, entendu que la première fois qu'on part en Inde, c'est très dur, on se prend une grande claque dans la face, on a du mal à supporter la pauvreté, la saleté, le décalage de cultures, etc... C'est à ce point là ? Je suis prête à affronter un dépaysement total, mais je me demande quand même si l'Inde, c'est "l'enfer" à ce point-là...
- Le statut de la femme : j'avoue, j'ai un peu peur. Est-ce que les femmes sont aussi déconsidérées que le prétendent les articles de journaux ? J'ai lu quelques livres qui ne m'ont pas beaucoup rassurée, je me demande comment ça se passera pour moi à l'université. Pourtant, il y a des étudiantEs, mais quand je regarde la liste des professeurs, des chercheurs, des dirigeants de l'université, il n'y a QUE des hommes. Est-ce que ça veut dire que les étudiantes se retrouvent presque toutes femmes au foyer malgré un excellent diplôme, que les universités ne les recrutent pas, que leur diplôme est "dévalorisé"... ?
- Santé et cie : là encore, j'entends tout dire et n'importe quoi. Mon médecin me recommande de ne faire que le vaccin de l'hépatite A. Le site de l'institut pasteur parle d'encéphalite japonaise, de typhus, thyphoïde... Mais n'est pas très clair sur "qui" doit se vacciner ou pas. Je reste un an, je serais donc là pendant la mousson, mais à priori je ne devrais pas vivre dans des conditions trop "rustiques" puisque logée sur le campus. Mais je prévois de faire un ou deux trecks si j'en ai la possibilité donc je risque de me retrouver dans des coins un peu reculés !
Les cachets pour le palu : tout le monde me dit que je ne pourrais pas les supporter une année entière, donc que de toute façon, autant ne pas les prendre. Vous me confirmez ?
- L'arrivée à Delhi : le premier jour, j'arrive à l'aéroport de Delhi vers 22h. Je prévois de prendre le lendemain un train pour Kanpur.
Est-il possible de réserver/payer un hotel depuis la France pour la première nuit ? Est-ce que vous en avez à me conseiller ? (j'aimerais au moins que la première nuit se passe bien, je vais arrivée crevée en Inde et pas très en état d'affronter un trop grand décalage...) Est-ce qu'ils peuvent venir me chercher à la descente de l'avion pour que j'évite de me faire arnaquer sur les taxis ? Le lendemain, ils peuvent m'emmener à la gare ? Commander réserver mon billet de train ?
- Est-ce que vous savez s'il y a beaucoup d'étudiants étrangers parmi les élèves d'une IIT ou est-ce que nous serons les deux seuls étrangers ? Enfin je me doute qu'on ne sera pas que deux, mais sur les milliers d'élèves, quelle est la proportion d'élèves étrangers ?
Je crois que c'est tout pour le moment. J'ai plein plein de questions, mais je vais m'arrêter là pour l'instant :).
Bonjour,
Je vais en Inde du 1er Aout au 25 Septembre et aimerais faire une formation de professeur de yoga (200h), a Rishikesh ou Daramsala
Il y a bien sur Sivananda, la Bihar School qui sont réputés pour etre sérieuses, mais les cours sont complets à ces dates.
J'ai découvert le yoga en 2008 en Inde et pratique depuis en France. Je souhaite obtenir un certificat disant que j'ai bien suivant ces 200h de yoga tout en apprenant et en me perfectionant. Le but étant de continuer a pratiquer en France a mon retour en attendant d'avoir assez d'expérience pour enseigner.
Je cherche un cours de yoga traditionnel, pas adapté à la sauce occidentale.
J'ai vu trois professeurs sur internet et je ne sais pas si leurs cours valent la peine: Rishikesh: Association for Yoga and Meditation, http://www.indianyogaassociation.com Yog peeth http://rishikeshyogpeeth.com/ Daramsala: Ayan Yoga and Reiki http://www.yogattc.com/index.php?page=3
Quelqu'un a t il deja suivi des cours dans l'un de ces centres? Si oui, qu'en pensez vous? Pédagogie? Nombre d'heures de cours? Enseignement? Certification?
Pouvez vous m'aider? Aussi, Tout nom de bon prof indien et sérieux est le bienvenu :)
Merci,
Sophie
Je vais en Inde du 1er Aout au 25 Septembre et aimerais faire une formation de professeur de yoga (200h), a Rishikesh ou Daramsala
Il y a bien sur Sivananda, la Bihar School qui sont réputés pour etre sérieuses, mais les cours sont complets à ces dates.
J'ai découvert le yoga en 2008 en Inde et pratique depuis en France. Je souhaite obtenir un certificat disant que j'ai bien suivant ces 200h de yoga tout en apprenant et en me perfectionant. Le but étant de continuer a pratiquer en France a mon retour en attendant d'avoir assez d'expérience pour enseigner.
Je cherche un cours de yoga traditionnel, pas adapté à la sauce occidentale.
J'ai vu trois professeurs sur internet et je ne sais pas si leurs cours valent la peine: Rishikesh: Association for Yoga and Meditation, http://www.indianyogaassociation.com Yog peeth http://rishikeshyogpeeth.com/ Daramsala: Ayan Yoga and Reiki http://www.yogattc.com/index.php?page=3
Quelqu'un a t il deja suivi des cours dans l'un de ces centres? Si oui, qu'en pensez vous? Pédagogie? Nombre d'heures de cours? Enseignement? Certification?
Pouvez vous m'aider? Aussi, Tout nom de bon prof indien et sérieux est le bienvenu :)
Merci,
Sophie
Bonjour à tous😉
Je cherche à me former au massage pendant quelques mois en inde... Je suis curieux de connaître vos expériences.
Merci
Bonsoir
je suis étudiante en école de commerce , majoring in marketing/communication et je viens de décrocher un stage dans une agence de pub à mumbai , je suis encore trés indécise quant a mon choix , j'ai déja lu pas mal que la ville est invivable en cette période de l'année et je serais amenée à voyager seule , yaurai t il quelqun qui a eu la meme experience ou quelqu'un qui envisage partir pour un stage a mumbai durant la meme période , peut etre qu'on peut smettre en contact?
je reçu un offre de travail en ecole privée en gurgaon avec un salire de 35000 INR avec logement gratuit et je veux savoirs le niveau de vie laba et Etat de securite et merci
Bonjour a toutes et a tous,
J'ai 21 ans et je suis étudiante en école de commerce, je pense aller faire mon stage a Jaipur en Inde. Je voulais savoir si certain d'entre vous connaissaient des sites internet indiens pour des locations d'appartement car lorsque je fais une recherche google je tombe sur des sites dont les tarifs sont plus chers que la moyenne car ils sont dédiés justement aux touristes, étudiants et ils en profitent un max ! Ma dernière question est : pensez vous que je puisse louer un appartement pour 3 mois seulement ?
Je vous remercie par avance
Au plaisir de vous lire
J'ai 21 ans et je suis étudiante en école de commerce, je pense aller faire mon stage a Jaipur en Inde. Je voulais savoir si certain d'entre vous connaissaient des sites internet indiens pour des locations d'appartement car lorsque je fais une recherche google je tombe sur des sites dont les tarifs sont plus chers que la moyenne car ils sont dédiés justement aux touristes, étudiants et ils en profitent un max ! Ma dernière question est : pensez vous que je puisse louer un appartement pour 3 mois seulement ?
Je vous remercie par avance
Au plaisir de vous lire
Bonjour,
Je prévois faire une formation pour de venir prof de yoga en Inde à Rishiskesh au mois de novembre.
Je me demande s'il est mieux de réserver une place à l'avance dans une école ou si je peux prendre le risque d'attendre là-bas afin de visiter les écoles et faire mon choix sur place. De plus, comme le choix est très vaste entre les écoles de yoga, je me demandais si quelqu'un en connait une qui est bien.
Merci! 🙂
Merci! 🙂
Bonjour à tous !
Je ne vais pas vous raconter comment je me suis trouvé en reclassement professionnel , mon histoire n'a que peu d'importance . Mais bon voilà , je suis depuis peu et de nouveau à l'école , l'école des grands , bien sur ... Et de haut niveau , genre les p'tits gars qui décident , les intellos quoi 😉 .
Voila donc que je me retrouve avec un Indien , Rafeek où Mohamed parce qu'il est Musulman du Sud , en dessous de Pondy . Les premiers jours , après avoir sympathisé , il se passa un truc étrange , celui ci vint délibérément s'assoir à coté de moi . Certainement que je devais représenter une option à son "home think " . Rafeek à dans les trente cinq ans , trois ans de polytéchnique ( bâtiment) , suivi d'une carrière en Inde et Arabie . En gros dix ans à construire et à diriger de grosses équipes . Mais comme le vie n'est jamais simple , il tombe sur sa moitié Indienne Française . Celle ci ne veut pas entendre parler , bien qu'elle soit aussi muslim (evidemment) , d'Arabie et ne veut pas retourner dans son pays d'origine . Rafeek est donc obligé par l'amour , de tout recommencer en France car ses diplômes ainsi que son expérience , ne sont pas valides ici . IL était un peu perdu , franchement moi aussi , jamais facile de se remettre en question . Il m'a aidé car les Indiens sont très intelligents et j'aime à penser que j'en ai fait de même en lui fournissant un PC portable . Et en lui donnant les clefs de notre monde de fous . Il à un courage qui inspire le respect , sa femme , sa fille , sont à Paris et nous sommes à Toulouse . Comme il n'a pu exploiter son talent en France , sa rémunération est vraiment minime . Il passe ses week end dans sa petite chambre fournie par l'organisme formateur . Il compte tout , ne peut même pas s'abonner au réseau wi . Tout cela dans une dignité exemplaire . Beaucoup d'entre nous devraient s'inspirer de lui , jamais de réclamations , il prends ce qui vient et ne se plaint jamais . Si je n'étais jamais allé en Inde , certainement que je serais passé à coté de lui . Et il aurait fait son petit chemin seul comme moi . Mais ............
Par contre il y a un truc que me vénér grave .🙂 Il refuse encore mes invitations à passer le week end à la maison . Sans jamais oublier de prendre des nouvelles de mes enfants . On m'avait dit à Pondy que la coutume était de refuser trois fois , je me garde donc la troisième . De sorte qu'il ne puisses refuser .
Maintenant , je sais pourquoi j'ai aimé et j'aimerais toujours ce pays . C'est pourquoi la boucle est bouclée .
Bonne route à vous . Et n'oubliez pas que pour eux ... Le paradis c'est ici .
Je ne vais pas vous raconter comment je me suis trouvé en reclassement professionnel , mon histoire n'a que peu d'importance . Mais bon voilà , je suis depuis peu et de nouveau à l'école , l'école des grands , bien sur ... Et de haut niveau , genre les p'tits gars qui décident , les intellos quoi 😉 .
Voila donc que je me retrouve avec un Indien , Rafeek où Mohamed parce qu'il est Musulman du Sud , en dessous de Pondy . Les premiers jours , après avoir sympathisé , il se passa un truc étrange , celui ci vint délibérément s'assoir à coté de moi . Certainement que je devais représenter une option à son "home think " . Rafeek à dans les trente cinq ans , trois ans de polytéchnique ( bâtiment) , suivi d'une carrière en Inde et Arabie . En gros dix ans à construire et à diriger de grosses équipes . Mais comme le vie n'est jamais simple , il tombe sur sa moitié Indienne Française . Celle ci ne veut pas entendre parler , bien qu'elle soit aussi muslim (evidemment) , d'Arabie et ne veut pas retourner dans son pays d'origine . Rafeek est donc obligé par l'amour , de tout recommencer en France car ses diplômes ainsi que son expérience , ne sont pas valides ici . IL était un peu perdu , franchement moi aussi , jamais facile de se remettre en question . Il m'a aidé car les Indiens sont très intelligents et j'aime à penser que j'en ai fait de même en lui fournissant un PC portable . Et en lui donnant les clefs de notre monde de fous . Il à un courage qui inspire le respect , sa femme , sa fille , sont à Paris et nous sommes à Toulouse . Comme il n'a pu exploiter son talent en France , sa rémunération est vraiment minime . Il passe ses week end dans sa petite chambre fournie par l'organisme formateur . Il compte tout , ne peut même pas s'abonner au réseau wi . Tout cela dans une dignité exemplaire . Beaucoup d'entre nous devraient s'inspirer de lui , jamais de réclamations , il prends ce qui vient et ne se plaint jamais . Si je n'étais jamais allé en Inde , certainement que je serais passé à coté de lui . Et il aurait fait son petit chemin seul comme moi . Mais ............
Par contre il y a un truc que me vénér grave .🙂 Il refuse encore mes invitations à passer le week end à la maison . Sans jamais oublier de prendre des nouvelles de mes enfants . On m'avait dit à Pondy que la coutume était de refuser trois fois , je me garde donc la troisième . De sorte qu'il ne puisses refuser .
Maintenant , je sais pourquoi j'ai aimé et j'aimerais toujours ce pays . C'est pourquoi la boucle est bouclée .
Bonne route à vous . Et n'oubliez pas que pour eux ... Le paradis c'est ici .
Bonjour,
Je suis en train de constituer mon dossier pour mon visa étudiant. Je me demande si, quand je vais récupérer mon visa une fois fait, ils vont me rendre tout mon dossier (donc tous les papiers) ou alors ils les gardent ? Je dis ça en particulier pour la convention, que je n'ai qu'en 3 exemplaires (pour l'entreprise, mon école et moi même) donc je me demande si je vais pouvoir récupérer celle de mon dossier visa ou s'il faut que j'en photocopie une supplémentaire pour eux ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Je suis en train de constituer mon dossier pour mon visa étudiant. Je me demande si, quand je vais récupérer mon visa une fois fait, ils vont me rendre tout mon dossier (donc tous les papiers) ou alors ils les gardent ? Je dis ça en particulier pour la convention, que je n'ai qu'en 3 exemplaires (pour l'entreprise, mon école et moi même) donc je me demande si je vais pouvoir récupérer celle de mon dossier visa ou s'il faut que j'en photocopie une supplémentaire pour eux ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour à tous,
je suis étudiant et j'aurai voulus savoir si il est possible de faire un stage de 12 mois en inde.
En effet j'ai vu nombre de post sur des stages mais jamais aussi long... De plus mon école me propose de me faire des conventions à renouvellements multiples pour couvrir la durée totale du séjour puisque celle-ci excède la durée maximum autorisé en France. Cela pose donc un problème quant à la durée de mon visa aussi.
Je précise que je part dans un peu plus de 1 mois...
je suis étudiant et j'aurai voulus savoir si il est possible de faire un stage de 12 mois en inde.
En effet j'ai vu nombre de post sur des stages mais jamais aussi long... De plus mon école me propose de me faire des conventions à renouvellements multiples pour couvrir la durée totale du séjour puisque celle-ci excède la durée maximum autorisé en France. Cela pose donc un problème quant à la durée de mon visa aussi.
Je précise que je part dans un peu plus de 1 mois...
Bonjour à tous,
Merci pour vos riches contributions sur ce forum. J'aimerais être conseillé pour une future installation en famille à Fort Cochin au Kerala. Nous avons trois enfants de 7 ans, 5 ans et 7 mois. Nous sommes litteralement tombés sous le charme du Kerala après plusieurs voyages. Aujourd'hui, nous aimerions nous y installer et fonder une petite agence de voyage et/ou avoir une guesthouse + restaurant. Tous vos conseils sont les bienvenus. J'aimerais savoir si je dois obligatoirement avoir un partenaire indien si je crée une agence touristique ou autre tel que Restaurant ou Guesthouse ? Si oui, ce partenaire indien aura-t-il 51% des parts de la société ? Quel type de visa demander pour rester sur le territoire indien sans avoir à en sortir à chaque fois? Comment cela se passe pour les enfants? L'école ? Instruction en famille? Cours à distance? Quelles options avez-vous choisi? Les enfants s'ennuient-ils au bout d'un moment? Y a t-il des activités adaptées aux enfants? Pour la location d'une maison, j'entends dire qu'un meublé était plus cher. Pourriez-vous nous dire quelle enveloppe financière faut-il en moyenne pour meubler d'une manière basique sa maison? Si vous pouviez aussi nous donner une fourchette des prix pour la location d'une maison non meublée à Fort Cochin, Mattancherry ? Faut-il être vigilant sur des points en particulier lors de la location d'une maison?
Merci par avance pour vos réponses.
Adam
Merci pour vos riches contributions sur ce forum. J'aimerais être conseillé pour une future installation en famille à Fort Cochin au Kerala. Nous avons trois enfants de 7 ans, 5 ans et 7 mois. Nous sommes litteralement tombés sous le charme du Kerala après plusieurs voyages. Aujourd'hui, nous aimerions nous y installer et fonder une petite agence de voyage et/ou avoir une guesthouse + restaurant. Tous vos conseils sont les bienvenus. J'aimerais savoir si je dois obligatoirement avoir un partenaire indien si je crée une agence touristique ou autre tel que Restaurant ou Guesthouse ? Si oui, ce partenaire indien aura-t-il 51% des parts de la société ? Quel type de visa demander pour rester sur le territoire indien sans avoir à en sortir à chaque fois? Comment cela se passe pour les enfants? L'école ? Instruction en famille? Cours à distance? Quelles options avez-vous choisi? Les enfants s'ennuient-ils au bout d'un moment? Y a t-il des activités adaptées aux enfants? Pour la location d'une maison, j'entends dire qu'un meublé était plus cher. Pourriez-vous nous dire quelle enveloppe financière faut-il en moyenne pour meubler d'une manière basique sa maison? Si vous pouviez aussi nous donner une fourchette des prix pour la location d'une maison non meublée à Fort Cochin, Mattancherry ? Faut-il être vigilant sur des points en particulier lors de la location d'une maison?
Merci par avance pour vos réponses.
Adam
bonjour à tous,
après un tour du monde il y quelques années, plusieurs voyages depuis,
je souhaite vivre une nouvelle aventure, s'immerger (un peu plus) dans un pays (bali ou Inde) en s'y installant au moins 6 mois en vivant au rythme locale et de temps en temps en rayonnant (Sumatra et ujung pendang par exemple)
pour cela je suis à la recherche d'infos ou de conseils :
- ou s'installer ? je pensais à Amed, ubud, Kerala? ou un autre coin moins touristique ?
- coût du loyer : sur la base d'une petite maison, deux chambres, simple...
-quel budget global prévoir ?
-quel accueil des balinais à des étranger qui s'installe comme cela ?
j'hésites entre plusieurs destination pour être honnête Bali, le sud de l'inde ?... merci d'avance pour vos infos davidautourdumonde.top-depart.com/
j'hésites entre plusieurs destination pour être honnête Bali, le sud de l'inde ?... merci d'avance pour vos infos davidautourdumonde.top-depart.com/
Bonjour,
je suis en galere de visa car je vais passer une annee en inde pour mes etudes et j'ai fait la demarche pour mon visa a l'ambassade d'inde au Cambodge (je ne reside pas en france actuellement) et celui-ci ne peut etre fait car je doit etre resident au cambodge depuis au moins 2ans.
Je me demandais donc, si je pouvais faire un visa touriste, et une fois en Inde, faire ma demande pour le visa etudiant (de maniere a etre en regularitee vis a vis de mon ecole).
Je n'ai pas ou trouve tres peut d'information sur la possibilitee de faire une demande de visa en Inde, pour l'Inde (ce ne sera pas une extension de mon visa touriste, mais belle et bien un nouveau visa).
Si vous avez des infos je suis preneur ! Si c'est possible, ca m'evitera d'envoyer mon passeport a l'ambassde de France pour faire mon visa... (pas tres confiance aux services postaux cambodgiens !!!)
Thomas
Edit : Bien évidemment, je dispose de tout les documents necessaire au visa etudiant (lettre de banque, d'invitation de l'ecole ect ect...) ce n'est pas le sujet ici.
je suis en galere de visa car je vais passer une annee en inde pour mes etudes et j'ai fait la demarche pour mon visa a l'ambassade d'inde au Cambodge (je ne reside pas en france actuellement) et celui-ci ne peut etre fait car je doit etre resident au cambodge depuis au moins 2ans.
Je me demandais donc, si je pouvais faire un visa touriste, et une fois en Inde, faire ma demande pour le visa etudiant (de maniere a etre en regularitee vis a vis de mon ecole).
Je n'ai pas ou trouve tres peut d'information sur la possibilitee de faire une demande de visa en Inde, pour l'Inde (ce ne sera pas une extension de mon visa touriste, mais belle et bien un nouveau visa).
Si vous avez des infos je suis preneur ! Si c'est possible, ca m'evitera d'envoyer mon passeport a l'ambassde de France pour faire mon visa... (pas tres confiance aux services postaux cambodgiens !!!)
Thomas
Edit : Bien évidemment, je dispose de tout les documents necessaire au visa etudiant (lettre de banque, d'invitation de l'ecole ect ect...) ce n'est pas le sujet ici.
Salut! Je suis une jeune Québécoise qui désire passer quelques mois, soit 4-5 mois, en Inde.Quel endroit, pensez-vous, est le meilleur pour y vivre: Bangalore ou Mumbai ?
Puisque j'y serai pendant un certain moment, je souhaite m'installer dans une ville sécuritaire pour les étrangers et les femmes, pas trop trop bondée (je suis très consciente que, bon, c'est l'Inde, mais j'aimerais quand même pouvoir respirer un peu..) et relativement propre. Malgré tout, j'aimerais tout de même vivre la réalité du pays.
Je souhaiterais une ville où ses habitant sont ouverts aux étrangers - décontractés et sympathiques. Pourriez-vous partager vos opinions sur ces villes ?
Je vais en Inde pour des études- et des motivations spirituelles.
Merci à tous pour vos idées et conseils! :)
Bonjour,
je suis une jeune etudiante en fin d'étude aux Beaux Art de Lyon et je recherche un stage pour apprendre un savoir faire traditionnel idéalement dans la gravure sur bois, la céramique et le textile.
je suis trés motivée et parle anglais.
c'est trés compliqué d'entrer en contact avec des artisans ou même des societes étrangères. Merci de m'aider!!!😕
Je cherche quelqu'un qui a fait un sejour linguistique en inde, j, aime rains m, y inscrire., Mai's je suis inquiete de l'endroit pour proprete et qualite , Je pensais passer par agencies Esl
Bonjour à toutes et à tous,
je suis un petit nouveau sur le forum. Je suis en négociation au sein de mon entreprise et il se pourrait que je parte à Ahmedabad pour un poste avec ma petite famille (3 enfants : 7 ans, 4 ans, 1 an). Je ne connais pas du tout l'Inde qui parait être un pays et une culture magnifique mais lorsque j'ai fait des recherches rapide sur Ahmedabad on parle malheureusement plus souvent d'attentats et de pollution 🙁 (à tort j'espère). Je voulais donc avoir des points de vue plus objectif de personnes qui ont voyagé ou surtout vecu là-bas (ou qui vivent encore là bas). Vaut-il mieux habiter en centre ville ou dans une ville ou un village à côté ? Comment cela se passe-t-il pour l'école avec les enfants ? Y-a-il des choses à voir à proximité de la ville ? Merci pour vos conseils 😉
je suis un petit nouveau sur le forum. Je suis en négociation au sein de mon entreprise et il se pourrait que je parte à Ahmedabad pour un poste avec ma petite famille (3 enfants : 7 ans, 4 ans, 1 an). Je ne connais pas du tout l'Inde qui parait être un pays et une culture magnifique mais lorsque j'ai fait des recherches rapide sur Ahmedabad on parle malheureusement plus souvent d'attentats et de pollution 🙁 (à tort j'espère). Je voulais donc avoir des points de vue plus objectif de personnes qui ont voyagé ou surtout vecu là-bas (ou qui vivent encore là bas). Vaut-il mieux habiter en centre ville ou dans une ville ou un village à côté ? Comment cela se passe-t-il pour l'école avec les enfants ? Y-a-il des choses à voir à proximité de la ville ? Merci pour vos conseils 😉
Bonjour,
Je suis étudiante en Master 1 Administrations et échanges Internationaux. Dans le cadre de mes études je dois effectuer un stage de 5mois en France ou à l'étranger. Je vise plutôt l'étranger plus précisément l'Inde (Bangalore, Chennai.... Sud de l'inde) ou le Canada. Mon stage sera essentiellement dans le domaine RH, management, communication... Je parle couramment le Français et le Tamoul.Je peux me débrouiller en Anglais et Espagnol. Ayant effectué plusieurs stages durant mon cursus universitaire, j'ai su développer le coté relationnel, je peux m'adapter à différentes situations, réagir et anticiper. Je sais à la fois travailler en autonomie et en équipe.
Auriez vous des contacts à me communiquer, des conseils à me donner.... Toutes les informations sont les bienvenues.
Je vous remercie par avance.
@ Priya
Je suis étudiante en Master 1 Administrations et échanges Internationaux. Dans le cadre de mes études je dois effectuer un stage de 5mois en France ou à l'étranger. Je vise plutôt l'étranger plus précisément l'Inde (Bangalore, Chennai.... Sud de l'inde) ou le Canada. Mon stage sera essentiellement dans le domaine RH, management, communication... Je parle couramment le Français et le Tamoul.Je peux me débrouiller en Anglais et Espagnol. Ayant effectué plusieurs stages durant mon cursus universitaire, j'ai su développer le coté relationnel, je peux m'adapter à différentes situations, réagir et anticiper. Je sais à la fois travailler en autonomie et en équipe.
Auriez vous des contacts à me communiquer, des conseils à me donner.... Toutes les informations sont les bienvenues.
Je vous remercie par avance.
@ Priya
bonjour a vous tous
je suis contente d etre parmi vous
je suis francaise retraitee et j habite en Inde depuis 5 ans... j aimerais cette annee acheter une maison et adopter un enfant
j ai l intention de rester vivre dans ce merveilleux pays
les formalites administratives sont compliquees pour l achat immobilier , s il y a une personne parmi vous qui peut me renseigner j en serais tres heureuse.
merci d avance
urvashi


Bonjour à tous! Je viens de déposer une demande de visa de travail pour l'Inde après 7 ans passés là-bas. Je change d'emploi et je ne suis plus habituée aux délais en France (ayant à chaque fois renouvelé mon visa en Inde même).
Pour ceux qui ont récemment vécu cette expérience, combien de temps avez-vous attendu pour obtenir votre visa? VFS me dit 2 semaines en moyenne mais je n'y crois pas trop, ceci dit j'aimerais rentrer en Inde le 20 août pour commencer mon nouveau travail!
De même, pour ceux qui ont dû attendre longtemps, quel était le problème? Manquait-il des documents et si oui lesquels?
Merci beaucoup d'avance :)
Pour ceux qui ont récemment vécu cette expérience, combien de temps avez-vous attendu pour obtenir votre visa? VFS me dit 2 semaines en moyenne mais je n'y crois pas trop, ceci dit j'aimerais rentrer en Inde le 20 août pour commencer mon nouveau travail!
De même, pour ceux qui ont dû attendre longtemps, quel était le problème? Manquait-il des documents et si oui lesquels?
Merci beaucoup d'avance :)
Bonjour ,
Je vous écris car je suis découragée, cela va faire un mois et demi que j'ai déposer une demande de visa de travail pour l'Inde à Paris ( vsf global ) pour un visa de 6 mois et celle ci est toujours en vérification mais ils ne me rappellent pas . Alors que la vérification doit se faire en 24h . Au début ils me rappelaient pour me demander encore et encore d'autres documents alors que j'avais déjà tout fourni dans les règles . Les derniers documents qu'ils demandaient je les ai envoyé par mail car je payais a chaise fois 100 euros de train pour faire l'aller retour . Mais depuis plis rien et lorsque je les appele ils me demandent mon numéro de passeport et me disent qu'ils vont vérifier et qu'ils me rappellent mais ils ne me rappellent jamais
Je vous écris car je suis découragée, cela va faire un mois et demi que j'ai déposer une demande de visa de travail pour l'Inde à Paris ( vsf global ) pour un visa de 6 mois et celle ci est toujours en vérification mais ils ne me rappellent pas . Alors que la vérification doit se faire en 24h . Au début ils me rappelaient pour me demander encore et encore d'autres documents alors que j'avais déjà tout fourni dans les règles . Les derniers documents qu'ils demandaient je les ai envoyé par mail car je payais a chaise fois 100 euros de train pour faire l'aller retour . Mais depuis plis rien et lorsque je les appele ils me demandent mon numéro de passeport et me disent qu'ils vont vérifier et qu'ils me rappellent mais ils ne me rappellent jamais
Bonjour,
J'aimerai beaucoup partir en séjour linguistique en Inde, ce pays m'attire et j'y resterai 2 mois (1 mois à New Delhi et 1 mois à Goa) avec ESL. Etant donné que je ne croule pas sous l'or et que ça représente quelques bons mois de travail acharné, j'aurai aimé savoir si l'organisme est sérieux. Je n'ai pas de doute sur l'Inde, j' ai parcouru quasi toutes les discussions sur le pays et ce qui me rassure justement c'est de partir avec un organisme, dans un logement "sûr" et des cours d'anglais. Mais je ne trouve presque pas de témoignages sur les séjours linguistiques en Inde. Et ceux que j'ai trouvé sur l'organisme n'étaient pas particulièrement élogieux (voyage aux Etats Unis, et je me dis que si pour les Etats Unis, qui sont extrêmement chers, c'était pourri alors pour l'Inde...).
Donc, voilà si vous pouviez me renseigner sur la question, que ca soit sur l'Inde en général, votre experience, des conseils, sur l'agence... je suis preneuse!
Merci!
J'aimerai beaucoup partir en séjour linguistique en Inde, ce pays m'attire et j'y resterai 2 mois (1 mois à New Delhi et 1 mois à Goa) avec ESL. Etant donné que je ne croule pas sous l'or et que ça représente quelques bons mois de travail acharné, j'aurai aimé savoir si l'organisme est sérieux. Je n'ai pas de doute sur l'Inde, j' ai parcouru quasi toutes les discussions sur le pays et ce qui me rassure justement c'est de partir avec un organisme, dans un logement "sûr" et des cours d'anglais. Mais je ne trouve presque pas de témoignages sur les séjours linguistiques en Inde. Et ceux que j'ai trouvé sur l'organisme n'étaient pas particulièrement élogieux (voyage aux Etats Unis, et je me dis que si pour les Etats Unis, qui sont extrêmement chers, c'était pourri alors pour l'Inde...).
Donc, voilà si vous pouviez me renseigner sur la question, que ca soit sur l'Inde en général, votre experience, des conseils, sur l'agence... je suis preneuse!
Merci!
Bonjour,
Nous ne connaissons pas l'Inde et sa vie (plus particulièremement à New Dehli). Nous avons le projet de nous expatrier en famille, mais je voudrai avoir des informations sur les sujets suivants:
1-Vie de famille: Comment est l'éducation? Le coûts des crèches, garderies? Est il facile de trouver une garderie?
2- Travail : Est il facile de trouver un emploi? Quel est le rythme de travail en Inde? Nombre de jour de travail/semaine? Y a-t'il des vacances? Quels sont les entreprises et les domaines qui recrutent? Combien de temps pour trouver une travail? Est ce que cela passe par le relationnelle ?
3-Logement : Combien faut-il compter pour vivre à quatre, nourriture et loyer compris? (Nous ne sommes pas difficile niveau confort)
4- Est-il "facile" de s'intégrer à la vie Indienne?
5- Comment ça se passe pour une femme pour trouver un emploi? Comment est-elle perçue?
Merci pour le retour d'infos.
Stéphanie
Nous ne connaissons pas l'Inde et sa vie (plus particulièremement à New Dehli). Nous avons le projet de nous expatrier en famille, mais je voudrai avoir des informations sur les sujets suivants:
1-Vie de famille: Comment est l'éducation? Le coûts des crèches, garderies? Est il facile de trouver une garderie?
2- Travail : Est il facile de trouver un emploi? Quel est le rythme de travail en Inde? Nombre de jour de travail/semaine? Y a-t'il des vacances? Quels sont les entreprises et les domaines qui recrutent? Combien de temps pour trouver une travail? Est ce que cela passe par le relationnelle ?
3-Logement : Combien faut-il compter pour vivre à quatre, nourriture et loyer compris? (Nous ne sommes pas difficile niveau confort)
4- Est-il "facile" de s'intégrer à la vie Indienne?
5- Comment ça se passe pour une femme pour trouver un emploi? Comment est-elle perçue?
Merci pour le retour d'infos.
Stéphanie
Bonjour à tout les forumeuses et forumeurs de VoyageForum.com,
Je me présente très rapidement :
Albert - 24 ans - Etudiant en Master s’apprêtant à faire un stage de fin d'étude de 9 mois dans son pays d'origine qu'est l'Inde (à 15 km de Pondicherry pour être plus précis ). Il va s'en dire que j'ai vraiment fait des pieds et des mains pour réussir à décrocher ce stage dans une belle entreprise indienne.
Mais, je me pose quand même beaucoup de question. Ceux-ci concernent plutôt mon "retour" en France et j'aimerai avoir vos conseils et aides.
Le fait d'effectuer un stage d'étude de "longue durée" (9 mois) même à l'étranger me permet-il de "cotiser" pour ma retraite ? Techniquement je suis stagiaire selon "les papiers français" mais là-bas c'est plutôt considéré comme étant une embauche (vu que peu d'entreprise accepte vraiment des stagiaires ).
1/ La paie que je percerai étant inscrite sur mon contrat de stage, une partie sera-t-elle prélevée par diverses taxes françaises. Ça me gène pas plus que ça d'avoir ses prélèvements vu que ça fait parti du système français . Mais si prélèvement il y a, il y a t-il un pourcentage de prélèvement particulier ? Mes droits sont inscrites sur le contrat de stage, mais qu'elles sont mes devoirs ? J'avoue être un peu perdu vis-à-vis de ça 😕
2/ Par extension, ce travail me permettra-t-il de cotiser pour ma retraite ? (Parce que c'est quand même 9 mois mine de rien).
3/ J'anticipe un peu ( :D ) mais après mon master, si je suis au chômage, le stage est-il considéré comme un travail à temps plein ?
4/ En tant que stagiaire, j'ai donc une "assurance" me permettant de me protéger en cas de maladie/blessure sur mon lieu de travail. Mais si je me blesse hors de mon lieu de travail, suis-je couvert ? Je voulais aussi profiter de l'occasion pour pourquoi pas m'acheter des lunettes (principalement pour le cout). Une ordonnance française un peu ancienne (d'un an) effectuée par un ophtalmo français est-il utilisable là-bas ? Ca fait toujours plaisir d'avoir plusieurs paires de lunette que d'en avoir qu'un :D
5 / Je voulais aussi profiter de l'occasion pour (re)passer le permis. J'ai le code, j'ai conduis avec une auto-école française. Mais comme, je ne tiens pas forcément à faire 15km x2 par jour en bus ou en scooter et que là-bas, je suppose que c'est vraiment moins cher, est-il possible de "convertir" ce permis indien en permis français en sachant que je le passe à Pondicherry ?
Je vous remercie d'avance pour répondre à mes (nombreuses) interrogations.
Cordialement
Albert
Je me présente très rapidement :
Albert - 24 ans - Etudiant en Master s’apprêtant à faire un stage de fin d'étude de 9 mois dans son pays d'origine qu'est l'Inde (à 15 km de Pondicherry pour être plus précis ). Il va s'en dire que j'ai vraiment fait des pieds et des mains pour réussir à décrocher ce stage dans une belle entreprise indienne.
Mais, je me pose quand même beaucoup de question. Ceux-ci concernent plutôt mon "retour" en France et j'aimerai avoir vos conseils et aides.
Le fait d'effectuer un stage d'étude de "longue durée" (9 mois) même à l'étranger me permet-il de "cotiser" pour ma retraite ? Techniquement je suis stagiaire selon "les papiers français" mais là-bas c'est plutôt considéré comme étant une embauche (vu que peu d'entreprise accepte vraiment des stagiaires ).
1/ La paie que je percerai étant inscrite sur mon contrat de stage, une partie sera-t-elle prélevée par diverses taxes françaises. Ça me gène pas plus que ça d'avoir ses prélèvements vu que ça fait parti du système français . Mais si prélèvement il y a, il y a t-il un pourcentage de prélèvement particulier ? Mes droits sont inscrites sur le contrat de stage, mais qu'elles sont mes devoirs ? J'avoue être un peu perdu vis-à-vis de ça 😕
2/ Par extension, ce travail me permettra-t-il de cotiser pour ma retraite ? (Parce que c'est quand même 9 mois mine de rien).
3/ J'anticipe un peu ( :D ) mais après mon master, si je suis au chômage, le stage est-il considéré comme un travail à temps plein ?
4/ En tant que stagiaire, j'ai donc une "assurance" me permettant de me protéger en cas de maladie/blessure sur mon lieu de travail. Mais si je me blesse hors de mon lieu de travail, suis-je couvert ? Je voulais aussi profiter de l'occasion pour pourquoi pas m'acheter des lunettes (principalement pour le cout). Une ordonnance française un peu ancienne (d'un an) effectuée par un ophtalmo français est-il utilisable là-bas ? Ca fait toujours plaisir d'avoir plusieurs paires de lunette que d'en avoir qu'un :D
5 / Je voulais aussi profiter de l'occasion pour (re)passer le permis. J'ai le code, j'ai conduis avec une auto-école française. Mais comme, je ne tiens pas forcément à faire 15km x2 par jour en bus ou en scooter et que là-bas, je suppose que c'est vraiment moins cher, est-il possible de "convertir" ce permis indien en permis français en sachant que je le passe à Pondicherry ?
Je vous remercie d'avance pour répondre à mes (nombreuses) interrogations.
Cordialement
Albert
Coucou les forumistes!
Alors, depuis quelques temps (enfin un bon bout de temps...😛) j'ai le projet d'étudier en Inde et j'ai décidée de le faire cette année. Je veux étudier le stylisme ou bien la communication seulement peu d'informations sont présentes sur Internet. Les secrétariats ne répondent ni aux mails ni aux coups de téléphones donc je suis un peu perdue. Je sais que l'année scolaire commence en Juillet pour la plupart des écoles, "colleges" et autres universités donc c'es le bon moment pour envoyer mon dossier.
Comme vous l'annonce le titre j'hésite énormément entre Mumbai et Delhi. J'aimerais donc avoir vos avis (au passage j'ai 21 ans, pas indienne mais typée ..).
Mon budget mensuel là bas sera d'a peu près 400 euros par mois. Qu'en pensez vous?
J'ai cherché dans les autres discussions mais je n'ai pas trouvé d'informations j'espère cependant ne pas avoir répété une discussion 🤪
Merci d'avance à vous 😏
Alors, depuis quelques temps (enfin un bon bout de temps...😛) j'ai le projet d'étudier en Inde et j'ai décidée de le faire cette année. Je veux étudier le stylisme ou bien la communication seulement peu d'informations sont présentes sur Internet. Les secrétariats ne répondent ni aux mails ni aux coups de téléphones donc je suis un peu perdue. Je sais que l'année scolaire commence en Juillet pour la plupart des écoles, "colleges" et autres universités donc c'es le bon moment pour envoyer mon dossier.
Comme vous l'annonce le titre j'hésite énormément entre Mumbai et Delhi. J'aimerais donc avoir vos avis (au passage j'ai 21 ans, pas indienne mais typée ..).
Mon budget mensuel là bas sera d'a peu près 400 euros par mois. Qu'en pensez vous?
J'ai cherché dans les autres discussions mais je n'ai pas trouvé d'informations j'espère cependant ne pas avoir répété une discussion 🤪
Merci d'avance à vous 😏
Bonsoir à toutes et à tous! Alors voilà je suis totalement perdu entre les rêves et la réalité, ma passion dévastatrice m'empêche d'avoir les pieds sur terre .
Alors voilà, j'ai 16 ans et je suis une grande passionnée des pays du Moyen-Orient. Je rêve depuis toujours d’être un jour actrice indienne, mannequin indienne, danseuse indienne et MÊME ME MARIER AVEC UN INDIEN Lol pour vous dire à quel point j'en suis .Ma famille me prend pour une petite fille qui a des rêves plein la tête comme la plupart des adolescents mais au fond de moi je sais que j'ai les moyens et les capacités de faire de mes rêves une réalité . Je suis quelqu'un de très renfermé, les seuls choses qui me comblent de joie c'est de penser qu'un jour je pourrais vivre pleinement ce dont j'ai toujours rêvé . Je me suis déjà intéressé de plus près au mannequinat mais au final je suis toujours découragé par la pensé que des filles jolies yen a des tonnes alors pourquoi moi ? Pour ce qui est des actrices c'est un peu pareil, la concurrence est rude des bonnes actrices et plus bonne danseuse que moi aussi yen a des tonnes, alors pourquoi la vie me ferait ce cadeau-là à moi ? Mais malgré toutes ces pensées négatives, me re voila encore une fois à rêver . Je voulais juste savoir s'ils ya des personnes dans le même cas que moi ou si tout simplement effectivement j'suis complètement dans la lune et que je ferais bien de regarder des métiers beaucoup plus dans la norme et standard.
Prenez le temps d'y répondre s'il vous plaît, ça me ferait plaisir d'avoir quelques opinion.
Bonjour ! :)
J'aimerais étudié l'Ayurvéda en Inde prochainement, c'est une science naturelle et pure que je trouve fascinante et que j'aimerais découvrir.
Avez-vous connaissance d'écoles, instituts, ou universités en Inde qui pourraient me le faire découvrir ? :D
Il est bien évident que j'aurais tellement aimé être formée directement par un "Maître en Ayurvéda", vous savez ces hommes et femmes dont les dons sont naturels et dont l'apprentissage est merveilleux, mais il faut aussi savoir que j'aimerais l'apprendre pour pouvoir en faire partager les personnes dans le besoin et le faire découvrir dans les pays "étrangers". Il me faut donc un diplôme ou quoi que ce soit d'autre pour pouvoir l'effectuer pleinement. ;)
Si, par chance, vous connaissiez des instituts indiens, et bien… j'attends avec impatience vos réponses !
Caroline.
J'aimerais étudié l'Ayurvéda en Inde prochainement, c'est une science naturelle et pure que je trouve fascinante et que j'aimerais découvrir.
Avez-vous connaissance d'écoles, instituts, ou universités en Inde qui pourraient me le faire découvrir ? :D
Il est bien évident que j'aurais tellement aimé être formée directement par un "Maître en Ayurvéda", vous savez ces hommes et femmes dont les dons sont naturels et dont l'apprentissage est merveilleux, mais il faut aussi savoir que j'aimerais l'apprendre pour pouvoir en faire partager les personnes dans le besoin et le faire découvrir dans les pays "étrangers". Il me faut donc un diplôme ou quoi que ce soit d'autre pour pouvoir l'effectuer pleinement. ;)
Si, par chance, vous connaissiez des instituts indiens, et bien… j'attends avec impatience vos réponses !
Caroline.
Namaste,
Je souhaiterais prendre des cours de danse Kalbelya et Kathak durant mon voyage en inde. J 'ai déja fait du Kalbelya en France et j'adore cette danse. Je précise que nous partons de Delhi pour aller jusqu'a Calcutta alors si vous avez des adresses d'écoles dans les villes qui jalonnent notre trip un grand merci! Sinon je pensais rester peue tre plus longemps sur DElhi si il y a des stages ou autres??
Un grand merci pour vos réponses!!
Aurora
Je souhaiterais prendre des cours de danse Kalbelya et Kathak durant mon voyage en inde. J 'ai déja fait du Kalbelya en France et j'adore cette danse. Je précise que nous partons de Delhi pour aller jusqu'a Calcutta alors si vous avez des adresses d'écoles dans les villes qui jalonnent notre trip un grand merci! Sinon je pensais rester peue tre plus longemps sur DElhi si il y a des stages ou autres??
Un grand merci pour vos réponses!!
Aurora
Bonjour,
Ma découverte de l'Ayurvéda, après déjà quelques voyages en Inde, a été pour moi un coup de cœur et une révélation. J'ai lu de nombreux livres sur le sujet et aujourd'hui j'aimerais aller plus loin et me former pour devenir un jour thérapeute ayurvédique.
Je suis sur le point de commencer une formation à distance proposée par le Dr David Frawley afin d'approfondir mes connaissances théoriques. En ce qui concerne l'aspect pratique, j'envisage de retourner en Inde pour m'entraîner là-bas aux techniques de massages et de thérapie marma.
J'ai fait quelques recherches sur Internet pour un trouver une formation pratique sérieuse, j'ai écrit à plusieurs centres et j'ai obtenu quelques réponses assez vagues qui ne me permettent pas de me faire une idée. Certaines écoles semblent vraiment être une arnaque avec des prix exorbitants. Et la plupart d'entre elles requièrent un avoir pour réserver une place à l'avance.
Certains d'entre vous se seraient-ils formés à l'Ayurvéda en Inde? Connaissez-vous des formations pratiques sérieuses quand on a déjà une connaissance de base de l'Ayurvéda et que vous recommanderiez?
Pensez-vous qu'il serait plus sage d'inspecter sur place? (Car je me dis que bons nombres de formations en Inde ne sont probablement pas répertoriées sur Internet.)
Je vous remercie beaucoup pour vos suggestions!
Ma découverte de l'Ayurvéda, après déjà quelques voyages en Inde, a été pour moi un coup de cœur et une révélation. J'ai lu de nombreux livres sur le sujet et aujourd'hui j'aimerais aller plus loin et me former pour devenir un jour thérapeute ayurvédique.
Je suis sur le point de commencer une formation à distance proposée par le Dr David Frawley afin d'approfondir mes connaissances théoriques. En ce qui concerne l'aspect pratique, j'envisage de retourner en Inde pour m'entraîner là-bas aux techniques de massages et de thérapie marma.
J'ai fait quelques recherches sur Internet pour un trouver une formation pratique sérieuse, j'ai écrit à plusieurs centres et j'ai obtenu quelques réponses assez vagues qui ne me permettent pas de me faire une idée. Certaines écoles semblent vraiment être une arnaque avec des prix exorbitants. Et la plupart d'entre elles requièrent un avoir pour réserver une place à l'avance.
Certains d'entre vous se seraient-ils formés à l'Ayurvéda en Inde? Connaissez-vous des formations pratiques sérieuses quand on a déjà une connaissance de base de l'Ayurvéda et que vous recommanderiez?
Pensez-vous qu'il serait plus sage d'inspecter sur place? (Car je me dis que bons nombres de formations en Inde ne sont probablement pas répertoriées sur Internet.)
Je vous remercie beaucoup pour vos suggestions!
Bonjour,
J'aimerais avoir quelques informations sur les chances d'un jeune indien de trouver un travail en France. Il parle très bien français et il va bientôt passer le DELF B2. Il aimerait progresser dans la langue française en trouvant un travail là bas. Il se tourne vers l'enseignement de l'anglais et éventuellement du français, interprétariat et traduction. J'ai essayé de me renseigner mais j'ai l'impression qu'il faut qu'il soit déjà sur place pour trouver un travail. Donc je sollicite le forum pour nous donner des idées/conseils, informations, vécu ou procédures. On est en train d'envoyer son CV à des écoles privées de langues mais nous n'avons pas encore de retours.
Merci d'avance! 🙂
J'aimerais avoir quelques informations sur les chances d'un jeune indien de trouver un travail en France. Il parle très bien français et il va bientôt passer le DELF B2. Il aimerait progresser dans la langue française en trouvant un travail là bas. Il se tourne vers l'enseignement de l'anglais et éventuellement du français, interprétariat et traduction. J'ai essayé de me renseigner mais j'ai l'impression qu'il faut qu'il soit déjà sur place pour trouver un travail. Donc je sollicite le forum pour nous donner des idées/conseils, informations, vécu ou procédures. On est en train d'envoyer son CV à des écoles privées de langues mais nous n'avons pas encore de retours.
Merci d'avance! 🙂







