Discussions similar to: Effets indésirables Savarine
FR
Savarine
voila, aprés un séjour de 3 semaines à bali au mois de septembre prochain, je compte aller 3 semaines dans le nord de l'Inde vers la fin septembre, je me suis donc rendu chez mon médecin pour mettre à jour mon carnet de vaccination, et quand il a su ou j'allais il m'a vivement recommandé de prendre un traitement contre le pallu du nom de : savarine.Qu'en pensez-vous, est-ce indispensable? merci pour vos réponses.

voici un renseignement interressant pour ceux qui ne le sauraient pas, avec la compagnie Thaïair, sur un paris bangkok dempasar par exemple...le stop à bangkok à l'aller ou au retour est gratuit😉
Open
Parcours pour un voyage au Mali et au Burkina Faso?
Bonjour à tous,

Depuis 20 ans je rêve de visiter l'afrique noire, et après 3 voyages en solitaire et en routarde en Asie du Sud-Est et en Inde, je pense sérieusement réaliser mon rêve.😉

Je sais que je m'y prend de bonne heure, mais je compte aussi sur vos conseils pour décider de mon parcour.

Après pas mal de recherche, dont sur Voyage Forum, je pense partir pour le Mali et le Burkina-Faso. Le départ sera en avril 2009. 😎Je sais, c'est une période très chause, mais je n'ai pas d'autres possibilités.😐

J'aimerai savoir s'il est facile de trouver des hotels ou autres corrects (propre et parfois avec clim) dans les villes principales, si l'on peut se déplacer seule sans trop de danger, et surtout s'il est simple de se déplacer avec les moyens locaux d'une ville à l'autrre et du Mali au Burkina-Faso.🙂

Autre question, il est conseillé de prendre un traitement anti-pallu. Jusqu'à présent, en Asie ou en Inde j'ai décidé de ne pas en prendre, mais qu'en pensez vous pour ces 2 pays d'Afrique ???

J'espère que certains pourront me renseigner grace à leur expèrience.

D'avance merci

Théa
Open
Effets secondaires avec le Malarone et le Lariam?
En général, le docteur prescrit de la " Malarone " pour le paludisme.

Le " Laryam " est trop fort et risque de " dépression ".

La " Savarine " est trop douce, donc pas fiable à long terme.

Je voudrais avoir des témoignages de personnes ayant souffert d'effets secondaires à cause de la " Malarone ". Je pense que les effets secondaires sont moins présents qu'avec le " Laryam " mais je voudrais en avoir le coeur net. Merci.
Open
Malarone, savarine ou ravintsara pour Madagascar?
J'ai lu les messages existant sur le palu, je ne sais pas trop quoi faire...j'aimerais bien avoir votre opinion. Je ne pars que pour une semaine, début mai, n'ai pas l'intention d'aller sur la côte, les hautes plaines me suffisent, pensez-vous que je dois quand même prendre des médicaments? Quelle différence entre la savarine et le malarone? Faut-il dormir sous moustiquaire même dans les hôtels? Quelqu'un a essayé le Ravintsara? on l'achète où? (je suis à la Réunion).

et comment font les gens qui passent de longues périodes? Merci
Open
Savarine, Malarone, Doxycycline, Lariam
Bonjour,

Nous sommes 4 à partir 10 mois (Sénégal, Pérou, Laos, Inde).

Pour le traitement antipaludéen, nous sommes allés voir l'institut Pasteur qui nous a conseillé Malarone ou Doxycycline mais ce dernier a un effet secondaire très désagréable : il est photosensibilisant. Comme on va travailler sur des chantiers... c'est pas le top.

J'aurais aimé avoir l'expérience de personnes qui sont allées dans ces pays ou qui ont fait des voyages de cette durée. Qu'avez-vous pris. Quel était le prix?

Merci d'avance.
Open
Acheter de la Savarine à Madagascar?
Ns partons pour 3 mois a Madagascar, d'après renseignement la savarine est chère en France, pouvons nous en acheter moins chère à Mada et où (ns allons à Ste Marie) Merci pour vos réponses, Thynoux😎
Open
Antipaludique pour longue durée: nom de médicaments et effets?
Bonjour tout le monde

Je sais que le sujet "anti-palu" a été traité mille fois, mais je n'ai pas pu trouver la question qui me concerne :/

Nouvelle sur le forum(depuis un mois), j'ai déjà eu l'expérience de prendre un antipaludique en 2011 pour l'Afrique de l'ouest, la durée prévue etait de 3 mois, j'ai du mettre fin a mes vacances et rentrer au bout de 2 mois a cause du grand malaise qui m'a pris, j'ai meme cru que le Malaria m'a eu :( . Après une séries d'examens ... échappée belle, ce n'etait que les effets indésirables de la MEPHAQUIN !(selon la notice, une lonnnngue liste d'effets negatifs, et c'est tout simplement les effets de la chimio), surtout que je l'avais pris pendant 3 mois,1 semaine avant de rentrer dans la zone a risque, et 3 semaine après, a raison d'un comprimé par semaine.

Cette fois ci, mon voyage sera du coté est-africain (Tanzanie, Zanzibar, Kenya, et peut etre le Malawi ou le Mozambique, je n'ai pas beaucoups de contraintes, je vais avec le vent) Je suis CONFUSE face à une infinité de noms que j'ai pu découvrir sur les forums : MALARONE, LARIAM, SAVARINE, DOXILIS, ARTEMISINE, COARTEM en cas d'atteinte, .... :/

Ma question est donc, quel médicament prendre pour une -relativement- longue période (2 mois de voyage)et qui aura un effet moins néfaste que celui de la MEPHAQUIN ? sachant qu'en Tunisie, il n'existe que Mephaquin qu'on donne gratuitement à l'infirmerie de l'aéroport! ceci dit, je peux toujours avoir l'un de medoc mentionnés sur les forums a travers mes amis en France ou en Angleterre.. Merci pour votre conseil Trek
Open
Traitement anti palu: le lariam et ses effets secondaires
Bonjour !

Je rentre d'un voyage d'une durée d'un mois au Vietnam au cours duquel j'ai pris du lariam. Depuis que je suis rentrée soit depuis une semaine, c'est l'enfer: troubles de la vision (tâches blanches devant les yeux), vertiges, état de fatigue important, sensation de mal-être...

J'ai vu mon médécin traitant : nous avons supposé que mon état de santé ne pouvait venir que du médicament car je suis une personne dynamique, joviale. Pas du tout la personne que je suis actuellement.

Je recherche des personnes pouvant me rassurer et me reconforter sur les effets du lariam. Les effets s'estompent-ils rapidement ou dois-je prendre mon mal en patience? Si je lis tous les messages à ce sujet, j'aurais de quoi vraiment m'inquiéter mais je ne veux pas tomber dans le psycho drame....

Je vous remercie par avance des témoignages que vous pourrez m'apporter.
Open
Traintement anti-paludéen pour voyage en Côte d'Ivoire
Bonjour à tous !

L'an dernier, mon médecin m'avait prescrit Savarine qui en fait n'est pas assez fort vu que la CI est en zone 3 ! Cette année, on me recommande Malarone ! Sauf que c'est vraiment trop cher pour moi ! Mon beau-frère m'a parlé de doxypalu et de la doxycycline qui est remboursée. Cependant, mon docteur me dit que c'est moins efficace ! Vous en pensez-quoi ?! Vous avez déjà pris ce traitement ?
Open
Quel anti-palu pour Madagascar?
😠 Bonjour, 😠

Je parts dans une semaine à Madagascar pour un mois. Mon médecin m'a prescrit du LARIAM comme anti-palu. J'ai lu tous les effets indésirables de ce médicaments et cela ma fait un peu peur. Lors de mes deux autres voyages à Mada (2006 et 2010) j'ai pris de la SAVARINE que j'ai bien supporté ; mais mon médecin m'a dit que ce médicament n'était pas tout à fait indiqué car Mada se trouve en zone 3 pour la palu. Se protéger....oui...mais si c'est pour être "malade" ensuite. Et vous vous prenez quoi...?? Une dernière précision, je serai surtout sur les plateaux, un peu plus bas qu'Antsirabe.

Je vous remercie pour vos réponses.

FABLIE
Open
Traitement anti-paludisme pour six semaines à Madagascar?
Salut à tous,

Nous avons cadré notre séjour de 6 semaines à Madagascar et partons le 06/10/2008 La dernière chose que nous n'avons pas tranché c'est quel antipalu Après étude sur pleins de site médicaux et forums, et tenant compte des contre indications, des effets indésirables, du coût très important pour 6 semaines, nous avons hésité entre Savarine Lariam Malarone Doxypalu.. et choisi doxypalu que je dois acheter ces jours Mais avant je souhaiterais une réponse de ceux qui l'ont utilisé de préférence, ou qui ont des faits précis, ou de toubibs . Ont ils attrapé le palu? Effets indésirables?Merci
Open
Paludisme à Madagascar
Je sais pour avoir fait déjà des recherches sur le forum que ce sujet a déjà été traité mais mon mari et moi sommes en désaccord : va-t-on prendre de la savarine à Mada ou pas (le malarone serait trop cher, nous partons 2 mois); Vous qui rentrez de Mada et qui avez pris de la savarine avez-vous eu des "effets indésirables", j'ai peur de me bousiller l'estomac ! Je n'ai jamais rien pris lors de mes précedents voyages en Asie. Merci
Open
Tour du monde en cinq mois et anti-paludisme?
Bonjour Je pars à madagascar, tanzanie, inde, indonésie et équateur et l'on m'a prescrit savarine et doxypalu en alternance selon les pays; y a t - il quelqu'un qui a été dans ce cas (visite de différents pays) et peux me conseiller dans ce domaine ?

Amicalement

Anne
Open
Anti-paludéen: l'avez-vous déjà laissé tomber?
J'ai pas mal voyagé et donc dû prendre des antipalu. j'ai souvent pris de la nivaquine, parfois de la savarine et je ne sais plus quoi. Dernièrement j'ai pris de la Malarone. Ok j'avais perdu des cheveux avec la Nivaquine mais ça ne se remarque pas (contrairement à un de mes amis dont le crane s'est degarni très rapidement) et le truc que j'avais pris en Inde m'avait pas mal sonnée mais c'est la Malarone qui a fait déborder mon vase. Je me suis réveillée une nuit, paniquée, sans pouvoir fermer l'oeil ensuite, même si me souvenir que la Malarone pouvait provoquer des crises de panique m'a un peu calmée. D'autres nuits je me réveillais constamment, des dizaines et des dizaines de fois. J'ai commencé par la prendre le matin et non plus le soir puis, comme je n'étais vraiment pas dans mon état normal, j'ai renoncé carrément. Ok j'avais une moustiquaire et des fringues à manches longues imprégnées plus divers répulsifs. Pas mal de touristes m'ont raconté avoir laissé tomber leur anti-palu aussi. Sur le net on trouve des temoignages affolants , ici par exemple : http://forum.doctissimo.fr/sante/voyages/malarone-effets-secondaires-sujet_146162_1.htm Quand je lis sur les effets secondaire sur la notice, je me demande vraiment si ça vaut le coup de s'empoisonner en préventif. http://www.gsk.fr/gsk/medicament/notice/Malarone.pdf En tout cas la Malarone plus jamais (il m'en reste, y a des amateurs ?), je me demande vraiment si je vais continuer à prendre des traitements préventifs. Ce qui m'interesserait ce serait d'autres témoignages d'effets secondaires mais aussi de savoir lesquels d'entre vous ont laissé tomber leur traitement en cours de route en raison d'effets secondaires trop lourds voire définitivement renoncé à en prendre.

Bons voyages

Open
Risques de paludisme au Rajasthan début octobre?
Bonjour,

je pars au Rajasthan du 28 septembre au 16 octobre (via NewDelhi). Je voudrais savoir s'il est indispensable de prendre un traitement contre le paludisme pour cette periode de l'année (fin de mousson). J'ai eu des deboires avec la Savarine au cours d'un sejour au Venezuela car les effets secondaires sont assez lourds, et bien sur je suis reticente à l'idée de renouveler l'experience. D'autre part, lorsque je consulte la carte de la concentration du paludisme en Inde, il semblerait que le Rajasthan ne soit pas considéré comme une zone à risque. Qu'en pensez vous ? Merci pour vos precieux conseils 🙂

http://www.fitfortravel.scot.nhs.uk/images/malariamaps/india/india.gif
Open
Beaucoup de cas de paludisme en Équateur?
Pouvez me dire s'il ya beaucoup de paludisme en Equateur (région de l'Oriente), au mois de juillet août et dans le nord (région de San Lorenzo et Esmeraldas?) et si ce paludisme est résistant à la Savarine (nivaquine + chloroquine). S'il n'y a pas vraiment de résistance, je serais partisane de se protéger au maximum des moustiques et d'avoir de la Savarine en curatif ou éventuellement de la Malarone. Connaissez vous les effets secondaires de la Malarone et son prix? Merci pour vos réponses.
Open
Traitement anti-palu pour le Sénégal en août?
Bonjour

Je pars au senegal du 4 au 19 aout et je vais parcourir un peu tt le pays. J´ai deja fait tous mes vaccins et le medecin m a donné du Lariam pour le palu. Tous mes amis me le déconseillent à cause d´effets secondaires très importants. Je sais qu il existe la malarone mais tres chere. Y aurait- il une autre alternative? Que pensez-vous du Lariam? Maintenant jene sais pas trop si je dois le prendre ou pas. On m a egalement parle de savarine et paludrine.. mais je crois que ce n est plus trop efficace.. Merci de vos reponses

Pascale
Open
Traitement paludisme en Equateur
Bonjour,

Je pars en équateur dans moins de trois semaines et je ne me suis toujours pas décidé concernant le traitement préventif concernant le paludisme. Apparemment les effets secondaires du Lariam sont très importants (et graves), mais la malarone (produit équivalent) est extrêmement cher. J'aimerais avoir un conseil d'une personne ayant déjà suivi ce genre de traitement préventif...
Open
Lotion corporelle pour moustique nécessaire ou pas en Inde?
Bonjour à tous,

tout d'abord j'adore ce site, je trouve toujours réponse à mes questions, des conseils et surtout de très beau carnet de voyage, d'ailleurs je m'en suis servie pour préparer mon circuit au rajasthan. Donc du coup une question me vient à l'esprit, nous partons du 11/03 au 23/03/2011, on a fait le vaccin pour l'hépatite A, on a un traitement anti palu (savarine)et ma question est: est ce nécessaire de prévoir une lotion pour le corps anti moustique genre insect écran ou pas ? je ne voudrais pas faire de frais inutilement*

merci de me répondre
Open
Paludisme et dengue en République Dominicaine
Bonjour à tous,

j'ai lu dans ce forum pleins de messages sur la présence du paludisme et de la dengue en republique dominicaine.De quoi se faire peur finalement...

Je pose donc la question : a Boca Chica (le dominican bay) y a t il des risques en janvier ? on partirait du 24 janvier au 31 janvier 2008 - est ce la saison des Mosquitos ???

Notre expérience de l'anti palu est assez mauvaise (en tout cas me concernant), lors de notre voyage au cambodge, mon médecin m'avait prescrit du LAriam ... aie aie aie ba ca n' a pas loupé : crise d'angoisse en pleine campagne cambodgienne sachant, qu'au cambodge, le palu n'est plus présent que dans quelques ile au sud ... En fait, je m'étais monté le bourichon avec la grippe aviaire (on y était pendant la crise en 2005 rappelez vous ...) et le lariam à amplifier le phenomène a cause de ses effets indésirables)

Je me pose donc quelques questions sur la sureté de notre futur voyage...

Avez vous pris un traitement anti paludéen avant/pendant votre séjour ???

Dans l'attente de vos réponses.

Merci et bonne année à tous

Snoogys
Open
Risque de paludisme en Namibie?
Bonjour, Je compte me rendre en Namibie pour 15 jours en Octobre (soit pendant la saison sèche), dois-je prévoir de prendre un traitement anti paludique ? Remerciements
Open
Paludisme à Madagascar?
bonjour

sensible au palu, pourriez vous me dire , en dehors des hauts plateaux, s'il y a d'autres régions où il y en a MOINS ? MERCI à vous !
Open
Voyage de quinze jours au Cameroun en 2011: médicaments?
Bonjour à vous tous,

Nous devons nous rendre très prochainement (fin février) à Douala pour quinze jours. On nous a prescrit de prendre du LARIAM pour notre séjour, lorsque je me suis rendu en pharmacie pour l'acheter le pharmacien m'a déconseillé de le prendre pour moi et mes enfants (9 et 12 ans) il m'a conseillé le MALARONE ou SAVARINE pour moi et PALUDRINE pour mes enfants si vous avez des conseils c'est avec grand plaisir.

Pour le séjour nous sommes sur la côte de Kribi à Limbé, on m'a parlé de la route du thé quelqu'un l'a t il fait ? C'est loin de la côte ?

Merci à tous de vos réponses.
Open
Taitement préventif anti paludisme Asie Sud-Est
Bonjour à tous,

Je prépare mon voyage de 3 mois pour la Thailande, Cambodge, Laos et Viatnam, départ en février 2006. Je me suis pas mal documenté, et il semble que les risques de Palu sont réels notemment en Cambodge et au Laos. Quel traitement me conseilleriez vous en mode préventif. Certain traitement type Lariam ont l'air moins contrégnant (1 fois par semaine) et moins cher, mais avec plus d'effet secondaire. J'ai aussi entendu parlé de la Malarone, et de la Savarine.

Bref, je commence à être perdue avec tout ces médoc. Je me tourne donc vers ceux que on déjà eu cette expèrience, "bonne" ou "mauvaise"😐

A bientôt

Théamine 😎
Open

You might also like