Bonjour, bonjour,
Je suis à la recherche d'informations récentes concernant le visa russe.
j'ai effectivement sillonné passablement de discussions sur le sujet mais rien qui soit bien récent.
En résumé:
Je suis en préparation d'un voyage d'une année et je débuterai ce périple par le mythique transsibérien.
J'avoue être presque découragée par toutes les demandes de paperasse pour ce visa...
Au-delà de l'invitation et de l'assurance voyage, devons-nous prouver tous les hébergements?
Quelqu'un peut -il me renseigner sur cette dernière information ? Devons-nous effectivement prouver toutes nos nuits et nos étapes lors de la demande de visa 3 mois avant le départ?! je ne suis pas trop du genre à anticiper pareillement...
Pouvons-nous simplement donner en référence, notre premier hébergement de 3 jours a st-petesburg pour une demande de visa d'1 mois?
J'ai vu sur une discussion que qqn mentionnait la possibilité de "tromper" l'ambassade en réservant 2 hôtels en 1 mois et d'annuler la réservation une fois la confirmation en main.
Ceci dans l'idée de voyager un peu plus au jour le jour ou passer par le biais de couchsurfing. Est-ce que qqn peut me confirmer si cela est encore possible actuellement?
En vous remerciant
😄
Bonjour à tous,
je suis dans l'organisation d'un rêve personnel partir voyager en sac à dos, Stop, bus... en ne prenant qu'en extrême nécessité. Je compte me loger principalement en guesthouse bas de gamme, sous ma tente, en couchsurfing ou en volontariat (centre de soins d'animaux, ou workaway pour ceux qui connaissent). Le volontariat faisant partit intégrante de mon voyage.
(Par sécurité je partirais avec un certains pécule quand même)
BREF!
J'aimerais pour lé début de mon périple enchainé l'irlande, l'ecosse, le danemark, l'islande, norvege, suede, finlande pour ensuite traverser la Russie à bord d'un de mes rêves de gosses, le Transsibérien.
Mon problème se pose au niveau du Visa Russe. Pensez qu'il vaille mieux que je prévois mmon visa à l'avance en essayant de prévoir la date d'arrivée (avec la liste de pays que je veux voir cela me parait difficile...) ou puis-je faire les démarches dans un pays frontaliers comme la finlande ou l'estonie?
merci d'avance pour votre aide, je suis terriblement perdu..
Adrien
J'aimerais pour lé début de mon périple enchainé l'irlande, l'ecosse, le danemark, l'islande, norvege, suede, finlande pour ensuite traverser la Russie à bord d'un de mes rêves de gosses, le Transsibérien.
Mon problème se pose au niveau du Visa Russe. Pensez qu'il vaille mieux que je prévois mmon visa à l'avance en essayant de prévoir la date d'arrivée (avec la liste de pays que je veux voir cela me parait difficile...) ou puis-je faire les démarches dans un pays frontaliers comme la finlande ou l'estonie?
merci d'avance pour votre aide, je suis terriblement perdu..
Adrien
Bonjour,
Voici ce qu'indique dans ses locaux, depuis hier, l'Ambassade de Biélorussie en France:
Interdiction du transit des étrangers à destination de la Fédération de Russie
Comme l’indique également le site du MAE français, les voyageurs étrangers, de nationalité non-russes et non-biélorusses, ne sont plus autorisés à entrer en Russie en transitant, par voie aérienne ou terrestre, par la Biélorussie.
Les contrôles terrestres ou aux aéroports se sont fortement intensifiés depuis quelques jours, notamment suite à l'annonce du gouvernement biélorusse d'exempter les voyageurs de visas durant leurs séjours de 5 jours qui, selon certains médias, devrait entrer en vigueur le 12 Février 2017.
Depuis plusieurs années, le contrôle des passeports effectué à l’arrivée aux aéroports en Russie sur les vols en provenance de Biélorussie avait cessé mais pour la première fois depuis plus de 20 ans, cette pratique a été reprise.
Nicolas
Voici ce qu'indique dans ses locaux, depuis hier, l'Ambassade de Biélorussie en France:
Interdiction du transit des étrangers à destination de la Fédération de Russie
Comme l’indique également le site du MAE français, les voyageurs étrangers, de nationalité non-russes et non-biélorusses, ne sont plus autorisés à entrer en Russie en transitant, par voie aérienne ou terrestre, par la Biélorussie.
Les contrôles terrestres ou aux aéroports se sont fortement intensifiés depuis quelques jours, notamment suite à l'annonce du gouvernement biélorusse d'exempter les voyageurs de visas durant leurs séjours de 5 jours qui, selon certains médias, devrait entrer en vigueur le 12 Février 2017.
Depuis plusieurs années, le contrôle des passeports effectué à l’arrivée aux aéroports en Russie sur les vols en provenance de Biélorussie avait cessé mais pour la première fois depuis plus de 20 ans, cette pratique a été reprise.
Nicolas
Bonjour tout le monde,
Le Belarus et la Russie vont signer un accord pour créer une zone visa en commun.
Le règles ne sont toujours pas claires, vu que les deux pays ont des procédures et exigences différents pour l'émission d'un visa de tourisme.
Je reviendra sur le sujet dès que ces règles sont claires.
Néanmoins, le début est annoncé pour le 20 mai.
http://belarusfeed.com/belarus-russia-visa-recognition-rules/
http://belarusfeed.com/belarus-russia-visa-recognition-rules/
bonjour je viens partager ma mauvaise expérience une de plus!
nous n'avons pas pu monter dans l'avion hier pour aller à st Petersbourg
nous avion scrupuleusement rempli le document pour notre visa après avoir lu les mauvaises expériences des voyageurs donc a prioris pas de problème le détail qui nous a échapé c'est qu'il est valable si vous arrivez directement à st petersbourg depuis l'espace Schengen ! nous avions une courte escale à Moscou et là ça ne marche pas!
voilà donc fini le voyage! bonne année et billet surement pas remboursés nous étions d'après le monsieur qui nous a informé les 50 tiemes personnes depuis lyon sur ces derniers jours !
voilà soyez prudent et je regrette pour economiser un vrai visa de perdre une semaine de r^ève !
Bonjour voyageurs,
Je recherche des infos/retour d'expérience sur les passages de frontières entre la Russie-Kazakhstan-Ouzbékistan.
je suis francais en Janvier je pars pour un mois chez mon frère qui vie en Russie à Ekaterinbourg dans l'oblast de Sverdlovsk, dans l'Oural. Deux semaines deux fêtes de Noel en famille. Puis deux semaines de vadrouille aux Kazakhstan-Ouzbékistan.
Mon petit périple : Russie-Kazakhstan-Ouzbékistan-Kazakhstan-Russie Donc un visa multi entrées pour la Russie Un visa multi entrées pour le Kazakhstan. Une entrée simple pour l'Ouzbékistan.
Je compte faire ça en bus, taxi... par voie terrestre. Avez-vous des infos sur les points de passages, régulation, etc
Il ya 3 ans j'avais fais kirghizistan-Kazakhstan par voie terrestre. Aucun problème au poste frontière passage en 30m et qq euros.
J'ai pas d'information hyper fiable sur la Russie-Kazakhstan-Ouzbékistan alors si quelqu'un à déjà fait cette route en partant d'Ekaterinbourg ça m'intéresse.
Merci pour vos retours. Martin
Je recherche des infos/retour d'expérience sur les passages de frontières entre la Russie-Kazakhstan-Ouzbékistan.
je suis francais en Janvier je pars pour un mois chez mon frère qui vie en Russie à Ekaterinbourg dans l'oblast de Sverdlovsk, dans l'Oural. Deux semaines deux fêtes de Noel en famille. Puis deux semaines de vadrouille aux Kazakhstan-Ouzbékistan.
Mon petit périple : Russie-Kazakhstan-Ouzbékistan-Kazakhstan-Russie Donc un visa multi entrées pour la Russie Un visa multi entrées pour le Kazakhstan. Une entrée simple pour l'Ouzbékistan.
Je compte faire ça en bus, taxi... par voie terrestre. Avez-vous des infos sur les points de passages, régulation, etc
Il ya 3 ans j'avais fais kirghizistan-Kazakhstan par voie terrestre. Aucun problème au poste frontière passage en 30m et qq euros.
J'ai pas d'information hyper fiable sur la Russie-Kazakhstan-Ouzbékistan alors si quelqu'un à déjà fait cette route en partant d'Ekaterinbourg ça m'intéresse.
Merci pour vos retours. Martin
Bonjour à tous,
Je compte faire le transsibérien en septembre en partant en train de Paris. Je regardais les modalités du visa biélorusse sur le site d'Action Visa quand je suis tombé sur cette indication :
INFORMATION: Les voyageurs étrangers, de nationalité non-russes et non-biélorusses, ne sont pas autorisés à entrer en Russie par voie terrestre (route ou train) depuis la Biélorussie malgré la présentation d’un visa russe en cours de validité.
Pourtant, en cherchant sur le forum, j'ai l'impression que pas mal de monde est déjà passé en transit par la Biélorussie avant d'entrer sur le territoire russe.
Est-ce une nouvelle règle ? Quelle est votre expérience sur le sujet ?
Merci d'avance pour votre aide,
Thomas
Je compte faire le transsibérien en septembre en partant en train de Paris. Je regardais les modalités du visa biélorusse sur le site d'Action Visa quand je suis tombé sur cette indication :
INFORMATION: Les voyageurs étrangers, de nationalité non-russes et non-biélorusses, ne sont pas autorisés à entrer en Russie par voie terrestre (route ou train) depuis la Biélorussie malgré la présentation d’un visa russe en cours de validité.
Pourtant, en cherchant sur le forum, j'ai l'impression que pas mal de monde est déjà passé en transit par la Biélorussie avant d'entrer sur le territoire russe.
Est-ce une nouvelle règle ? Quelle est votre expérience sur le sujet ?
Merci d'avance pour votre aide,
Thomas
Bonjour,
J'aimerais me faire un long voyage (entre 1 et deux ans) sans temps déterminé à travers l'Asie notamment.Je partirais de la Russie puis descendrais sur la Mongolie et ainsi de suite en faisant probablement des expériences de wwoofing.Je vois qu'il y a un nombre incalculable de démarches et de visas alors que je n'aurai ni les vols, ni les dates ou temps déterminés... Comment faire pour ne pas être embêtée tout en étant dans les règles pour chacun de ces pays? Merci à vous d'avance.
Nathalie
J'aimerais me faire un long voyage (entre 1 et deux ans) sans temps déterminé à travers l'Asie notamment.Je partirais de la Russie puis descendrais sur la Mongolie et ainsi de suite en faisant probablement des expériences de wwoofing.Je vois qu'il y a un nombre incalculable de démarches et de visas alors que je n'aurai ni les vols, ni les dates ou temps déterminés... Comment faire pour ne pas être embêtée tout en étant dans les règles pour chacun de ces pays? Merci à vous d'avance.
Nathalie
Bonjour à tous,
Me rendant pour la seconde fois en Russie, je viens d'obtenir mon visa. J'ai donc décidé de créer un article explicatif sur mon blog pour détailler la prodiguer quelques conseils (certains lecteurs me l'avaient suggéré...). Si cela peut servir, c'est fait pour ! Et n'hésitez pas à poser des questions si vous trouvez que c'est incomplet, j'essaierai de faire des rajouts ! 😉
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/comment-obtenir-le-visa-tourisme-russie/
Me rendant pour la seconde fois en Russie, je viens d'obtenir mon visa. J'ai donc décidé de créer un article explicatif sur mon blog pour détailler la prodiguer quelques conseils (certains lecteurs me l'avaient suggéré...). Si cela peut servir, c'est fait pour ! Et n'hésitez pas à poser des questions si vous trouvez que c'est incomplet, j'essaierai de faire des rajouts ! 😉
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/comment-obtenir-le-visa-tourisme-russie/
BONJOUR
A quels endroits peut on passer la frontière entre l'Ukraine et la Russie et entre la Russie et la Géorgie en moto ?
MERCI
A quels endroits peut on passer la frontière entre l'Ukraine et la Russie et entre la Russie et la Géorgie en moto ?
MERCI
Bonjour ,
Pour mon prochain voyage vers la Mongolie via Asie Centrale et retour Russie il me faudrait 1 visa Russe 3 entrées. QQ'un a-t-il déjà obtenu ce type de visa ("Affaires" sur le site Action Visa)
Merci d'avance RR.
Pour mon prochain voyage vers la Mongolie via Asie Centrale et retour Russie il me faudrait 1 visa Russe 3 entrées. QQ'un a-t-il déjà obtenu ce type de visa ("Affaires" sur le site Action Visa)
Merci d'avance RR.
Bonjour à tous,
Premier post sur ce forum que je consulte souvent cela dit! Je suis en ce moment au Japon, à vélo, et songe à revenir en France par voies terrestres (ferry Corée du Sud, ferry Vladisvostok, transsibérien et un peu de vélo peut etre vers le Lac Baikal puis ensuite pour sortir de Russie depuis St Petersbourgh).
Plusieurs "soucis" administratifs s'opposent à moi cela dit et vos conseils me seraient précieux! 1) passeport quasi plein, je n'ai plus qu'une feuille libre et non de double feuillet. 2) obtention du visa russe en étant à l'étranger
D'après mes infos, il faudrait: - que j'obtienne un renouvellement de passeport (faisable au Japon ou en Corée avec un délai de 2-3 semaines). Je peux m'acquitter de cette tache même si elle présente des contraintes (au Japon je suis dans le sud, pas d'ambassade donc, et j'obtiendrai surement mon nouveau passeport à la limite de la date de validité de mon visa japonais - en Corée, il me faudra attendre sans pouvoir commencer les formalités du visa russe pendant ce temps) - que j'obtienne le visa russe.. depuis la Corée du Sud. Et là, j'ai beau chercher (peut être mal je l'avoue) mais je trouve des informations contradictoires.. Il semblerait que cela soit possible à Séoul auprès de l'ambassade russe, et en même temps non. La solution serait donc d'envoyer mon passeport en France et de demander à un ou une ami(e) de faire la demande pour moi.
Pourriez-vous me confirmer ces infos? donner des conseils? Je suis biensur frileuse à l'idée d'envoyer mon passeport en France alors que je suis moi-même à l'étranger. Et ces formalités j'ai bien peur qu'elles me coutent les yeux de la t��te et finissent par me décourager de pédaler et prendre le train, en prenant le temps de voir, partager et découvrir et en polluant un peu moins!
Merci d'avance!!! Melanie
Premier post sur ce forum que je consulte souvent cela dit! Je suis en ce moment au Japon, à vélo, et songe à revenir en France par voies terrestres (ferry Corée du Sud, ferry Vladisvostok, transsibérien et un peu de vélo peut etre vers le Lac Baikal puis ensuite pour sortir de Russie depuis St Petersbourgh).
Plusieurs "soucis" administratifs s'opposent à moi cela dit et vos conseils me seraient précieux! 1) passeport quasi plein, je n'ai plus qu'une feuille libre et non de double feuillet. 2) obtention du visa russe en étant à l'étranger
D'après mes infos, il faudrait: - que j'obtienne un renouvellement de passeport (faisable au Japon ou en Corée avec un délai de 2-3 semaines). Je peux m'acquitter de cette tache même si elle présente des contraintes (au Japon je suis dans le sud, pas d'ambassade donc, et j'obtiendrai surement mon nouveau passeport à la limite de la date de validité de mon visa japonais - en Corée, il me faudra attendre sans pouvoir commencer les formalités du visa russe pendant ce temps) - que j'obtienne le visa russe.. depuis la Corée du Sud. Et là, j'ai beau chercher (peut être mal je l'avoue) mais je trouve des informations contradictoires.. Il semblerait que cela soit possible à Séoul auprès de l'ambassade russe, et en même temps non. La solution serait donc d'envoyer mon passeport en France et de demander à un ou une ami(e) de faire la demande pour moi.
Pourriez-vous me confirmer ces infos? donner des conseils? Je suis biensur frileuse à l'idée d'envoyer mon passeport en France alors que je suis moi-même à l'étranger. Et ces formalités j'ai bien peur qu'elles me coutent les yeux de la t��te et finissent par me décourager de pédaler et prendre le train, en prenant le temps de voir, partager et découvrir et en polluant un peu moins!
Merci d'avance!!! Melanie
Bonjour, nous souhaitons avec mon épouse passer 9 à 10 jours à St Petersbourg et Moscou au mois de mai prochain. Nous commencerons par St Petersbourg.
Questions: Faut il un visa pour chaque personne ?
- Dans le cas d'une location d'hébergement par un site type booking, l'invitation est elle envoyée systématiquement par l'hôtel ou faut il la demander? Pour chaque personne?
-Dans le cas de réservation d'un appartement, idem?
-Faut il avoir une invitation pour les 2 villes?
Et quid de l'enregistrement une fois sur place.
Merci
Bonjour tout le monde,
Je reviens d'un voyage de russie de 1 mois que j'avais fait avec un visa business ! Je souhaite repartir prochainement mais cette fois j'aimerais faire la demande d'un visa business 1 an a multiple entrée !
Est ce que les demarches sont les même que pour le business 1 mois ? Est ce qu'il y a beaucoup de refus pour ce type de visa ? (Je connais deja la règle des 90 jours max :) )
Merci pour vos réponses
Cordialement
Bonjour à tous
Nous souhaitons partir en Août 2018. Nous souhaitons partir de la Russie en prenant l'avion. Pour se qui est de la suite nous souhaiterions rester sur les terres et aller de pays en pays en traversant les frontières en bateau, train, voiture, pieds. Après deux semaines en Russie nous souhaitons aller en Georgie.
Si vous avez des infos sur quel serait la meilleure façon de passer la frontière je serais interessée par vos commentaires. Des personnes ont ils déjà fait cette expérience et pourraient la partager avec nous?
Niveau Visa nous souhaitons rester que deux semaines en Russie. Quels visa vous nous conseillez? Savez vous si il faut justifier la sortie du pays ? si oui comment le faire si nous n'avons pas de billet d'avion ou de train?
Si j’ai bien compris il nous faut une INVITATION et devrons aussi nous faire enregistrer dans les 7 jours de notre arrivée. Connaissez vous un lieu (hôtel, auberge de jeunesse) qui le fait gratuitement? (à Moscou ou Saint-Pétersbourg)
Je vous remercie pour toutes les réponses que vous pourrez nous donner. Je vous souhaite une bonne journée.
Nous souhaitons partir en Août 2018. Nous souhaitons partir de la Russie en prenant l'avion. Pour se qui est de la suite nous souhaiterions rester sur les terres et aller de pays en pays en traversant les frontières en bateau, train, voiture, pieds. Après deux semaines en Russie nous souhaitons aller en Georgie.
Si vous avez des infos sur quel serait la meilleure façon de passer la frontière je serais interessée par vos commentaires. Des personnes ont ils déjà fait cette expérience et pourraient la partager avec nous?
Niveau Visa nous souhaitons rester que deux semaines en Russie. Quels visa vous nous conseillez? Savez vous si il faut justifier la sortie du pays ? si oui comment le faire si nous n'avons pas de billet d'avion ou de train?
Si j’ai bien compris il nous faut une INVITATION et devrons aussi nous faire enregistrer dans les 7 jours de notre arrivée. Connaissez vous un lieu (hôtel, auberge de jeunesse) qui le fait gratuitement? (à Moscou ou Saint-Pétersbourg)
Je vous remercie pour toutes les réponses que vous pourrez nous donner. Je vous souhaite une bonne journée.
Bonjour à tous,
J'avais lu sur beaucoup de forums qu'il était impossible de faire son visa Russe depuis la Mongolie sans passer par une agence. En arrivant à Oulan-Bator, j'ai quand même été à la section visa de l'ambassade de Russie, qui m'a informé que c'était possible, sous 10jours ouvrés. J'ai donc réuni les documents suivants (plus que nécessaire): -photo d'identité -copie de passeport -lettre d'invitation et programme détaillé -copie du billet d'avion de sortie -46USD pour le prix du visa
Je l'ai finalement eu sous 5jours ouvrés! Donc c'est possible !
Le site de l'ambassade de Russie en Mongolie donne d'ailleurs les documents nécessaires pour les différents visas depuis Oulan-Bator: http://www.mongolia.mid.ru/en/cons_visa.html
Je me dirige donc maintenant vers la Russie en bus pour continuer mon voyage!
J'avais lu sur beaucoup de forums qu'il était impossible de faire son visa Russe depuis la Mongolie sans passer par une agence. En arrivant à Oulan-Bator, j'ai quand même été à la section visa de l'ambassade de Russie, qui m'a informé que c'était possible, sous 10jours ouvrés. J'ai donc réuni les documents suivants (plus que nécessaire): -photo d'identité -copie de passeport -lettre d'invitation et programme détaillé -copie du billet d'avion de sortie -46USD pour le prix du visa
Je l'ai finalement eu sous 5jours ouvrés! Donc c'est possible !
Le site de l'ambassade de Russie en Mongolie donne d'ailleurs les documents nécessaires pour les différents visas depuis Oulan-Bator: http://www.mongolia.mid.ru/en/cons_visa.html
Je me dirige donc maintenant vers la Russie en bus pour continuer mon voyage!
Bonjour
J'effectue en ce moment un voyage en Asie Centrale. Je vais être amené à passer du Kazakhstan en Mongolie par un "bout de territoire" russe en donc de prendre un visa de transit russe de 10 jours. Quel sera alors le visa le plus long que je pourrais prendre une mois plus tard pour visiter la Russie. En gros quelle durée puis-je cumuler au maximum suite à un visa de transit de 10 jours. Je comptais prendre un visa business de 3 mois après le visa de transit mais on ne peut pas dépasser 90 jours tous les 180 jours. 9a ne colle donc pas et ça m'embête car si je ne prends que 2 mois ça va faire court.
Sinon existe-il unmoyen d'obtenir une autorisation de longue durée ( 6 mois ou un an)? merci
Ah oui autre question : le visa business de 3 mois est bien à entrées multiples? si c'est le cas, quelle est sa durée de validité et puis-je passer 10 jours en russie puis 1 mois en mongolie puis deux mois en russie puis un mois au kazakhstan et finir d'utiliser mon visa russe en y repassant 15 jours?
Fiou c'est compliqué le voyage mais qu'est ce que c'est bon Ciao
J'effectue en ce moment un voyage en Asie Centrale. Je vais être amené à passer du Kazakhstan en Mongolie par un "bout de territoire" russe en donc de prendre un visa de transit russe de 10 jours. Quel sera alors le visa le plus long que je pourrais prendre une mois plus tard pour visiter la Russie. En gros quelle durée puis-je cumuler au maximum suite à un visa de transit de 10 jours. Je comptais prendre un visa business de 3 mois après le visa de transit mais on ne peut pas dépasser 90 jours tous les 180 jours. 9a ne colle donc pas et ça m'embête car si je ne prends que 2 mois ça va faire court.
Sinon existe-il unmoyen d'obtenir une autorisation de longue durée ( 6 mois ou un an)? merci
Ah oui autre question : le visa business de 3 mois est bien à entrées multiples? si c'est le cas, quelle est sa durée de validité et puis-je passer 10 jours en russie puis 1 mois en mongolie puis deux mois en russie puis un mois au kazakhstan et finir d'utiliser mon visa russe en y repassant 15 jours?
Fiou c'est compliqué le voyage mais qu'est ce que c'est bon Ciao
Bonjour à tous,
je suis en train de préparer un voyage à Moscou et St. Pétersbourg. J'ai regardé un peu les formalités pour le Visa Russe.
- Ma première et principale question est la suivante : Est-il prudent de réserver les billets d'avion tout de suite alors que la demande de visa pourra se faire seulement avant 90 jours du début du voyage (c'est-à-dire, pas avant plusieurs mois) ?
J'aimerais en effet réserver les billets d'avion dans les prochains jours.
Merci d'avance pour vos réponses 🙂 !
je suis en train de préparer un voyage à Moscou et St. Pétersbourg. J'ai regardé un peu les formalités pour le Visa Russe.
- Ma première et principale question est la suivante : Est-il prudent de réserver les billets d'avion tout de suite alors que la demande de visa pourra se faire seulement avant 90 jours du début du voyage (c'est-à-dire, pas avant plusieurs mois) ?
J'aimerais en effet réserver les billets d'avion dans les prochains jours.
Merci d'avance pour vos réponses 🙂 !
Bonjour,
Nous sommes un couple qui partons de France pour l’Asie Centrale début juin en camion aménagé. Nous devons donc transiter par la Russie deux fois à plusieurs mois d’intervalle. Les visas de transit ne nous semblent pas adaptés car trop courts en cas de soucis mécaniques ou autre. On nous a parlé du visa business 6 mois à multiples entrées qui semble bien mais il sera évident quand on verra nos têtes dans notre vieux camion jaune qu’on est pas là pour le business! Est ce vous avez des retours sur des interrogatoires un peu poussés ou des pots de vin aux autorités ou une fois le visa obtenu, même s’il est évident qu’il n’a rien à voir avec le chmilblick, on est tranquille? Sinon y’a la solution de 2 visas de tourisme classiques dont le deuxième sera donc à demander au Kazakhstan : quelqu’un a t il des infos la dessus : difficultés, délais ...?
J’ai trouvés quelques pistes en fouillant sur le forum mais pas de certitudes encore. Merci de votre aide, belle journée, Christophe.
Nous sommes un couple qui partons de France pour l’Asie Centrale début juin en camion aménagé. Nous devons donc transiter par la Russie deux fois à plusieurs mois d’intervalle. Les visas de transit ne nous semblent pas adaptés car trop courts en cas de soucis mécaniques ou autre. On nous a parlé du visa business 6 mois à multiples entrées qui semble bien mais il sera évident quand on verra nos têtes dans notre vieux camion jaune qu’on est pas là pour le business! Est ce vous avez des retours sur des interrogatoires un peu poussés ou des pots de vin aux autorités ou une fois le visa obtenu, même s’il est évident qu’il n’a rien à voir avec le chmilblick, on est tranquille? Sinon y’a la solution de 2 visas de tourisme classiques dont le deuxième sera donc à demander au Kazakhstan : quelqu’un a t il des infos la dessus : difficultés, délais ...?
J’ai trouvés quelques pistes en fouillant sur le forum mais pas de certitudes encore. Merci de votre aide, belle journée, Christophe.
Bonjour,
J'ai réservé sur un coup de tête un billet aller-retour pour Saint-Pétersbourg. Mon but était d'y passer 6 jours et de partir une semaine en Lettonie et Estonie.
Voilà que j'apprends quelques jours plus tard qu'il faut un visa et qu'il est assez complexe de l'obtenir. Donc, je présume que de quitter la Russie pour revenir y prendre mon vol est impossible? Ou du moins laborieux?
De plus, je pensais dormir en Airbnb mais comment obtenir un voucher? Et même en hôtel, on fait comment?
Merci de m'aider. Je suis bien déçue.
Je suis du Canada!
Bonjour, avec mon passeport business russe, je peux me rendre dans la région Aprasia (Géorgie ). C'est juste pour une excursion étant à Sotchi. Merci pour vos réponses.
Bonoir
Nous allons en Russie avec nos motos. Nous n'allons y rester qu'une quinzaine de jours, nous ne faisons donc pas de visa business.
Par contre est il indispensable d'avoir un visa autotourism ou un visa tourisme est il suffisant? L'expérience récente serait ce qui me rassurerait le plus pour orienter ma demande de visa.
Merci de vos retours
Is
Savez-vous que maintenant le voyage à Saint-Petersbourg se transforme en une simple affaire! Avec le visa électronique on peut mëme venir pour passer un week-ends! 3 h de vols, guide francophone et on se plonge en ambience magique de la capitale culturelle de Russie!
Bonjour,
Ayant fait la Russie fin juillet 2017 je reviens sur mon voyage pour fournir certaines réponses que j'ai eu du mal ou trouver ( ou pas trouver du tout ) avant de partir.
Tout d'abord le visa Russe, habitant à Toulouse je ne pouvais pas le faire directement à une ambasse ou à un consulat. Je suis donc passé par action visa. J'ai demandé le strict minimum(108 euros) , c'est à dire juste envoyer mon dossier deja complet (ils proposent également une assurance, de remplir le dossier à votre place et le voucher). Le formulaire à remplir est assez simple mais en anglais. Pour l'assurance, vu que je pars pour un an j'en avais déjà contracté une (chapka). Si vous avez une carte gold cela suffit largement. Attention ils demandent l'assurance juste pour les dates d'entrée et de sortie en Russie donc même si la votre couvre plus que cette période ça ne marche pas il fait les dates exactes. Il faut également l'originale de l'attestation et pas une photocopie (envoyer un mail à votre assurance pour qu'elle vous envoie ça par courrier). Ensuite le voucher vous pouvez l'acheter sur internet pour 15 euros. En fait le mieux est de regarder sur le site russiable (taper ça sur google) et vous trouverez tout ce qu'il faut faire (ce site tenu par une russe vivant en France est une mine d'informations ). Sinon action visa sont très sérieux j'ai envoyé mon dossier un mois avant mon départ et tout s'est très bien passé (n'hésitez pas à le faire un peu avant pour vous epargner du stress on ne sait jamais)
J'ai donc fait St petersbourg ensuite j'ai rejoins Moscou par le train. Je ne vais pas vous dire quoi voir dans ces deux villes magnifiques vous trouverez aisément tout pleins d'informations sur internet ou sur les guides :) Ensuite j'ai pris le transiberien pour Irkustk. Alors j'ai pris mon billet directement à la gare deux jours avant. Je l'ai pris fin juillet début août et il n'y avait plus de place en 3 ème classe (si j'avais repoussé d'un jour ou deux j'en aurai trouvé donc c'est pas si full que ça ). Au niveau des prix c'est environ 100 euros pour la 3ème classe et 150 euros pour la seconde (compartiment de 4 celle que j'ai pris du coup). Je voulais la 3 ème mais je n'ai pas été déçue de la seconde comme ce sont des compartiments de 4 c'est bien plus facile de se lier avec les gens et j'ai passé des moments formidables ! Au passage j'ai fait mon visa Mongol à Irkustk rien de plus simple juste un formulaire à remplir et une photo en 15 minutes c'était fait (ça coûte 60 euros). Je suis allé sur l'île d'olkhon au lac Baikal.Des bus partent d'Irkustk tout les jours ( je conseille vivement c'était merveilleux). Je suis ensuite retourné à Irkustk pour prendre le train pourquoi Oulan Oude. Ne vous faite pas avoir comme moi les trains sont à l'heure de Moscou. Mon traîn devait partir à 2h du matin mais en fait c'était à 7h du mat (heureusement il y a un pub juste devant la gare ouvert 24/24 avec WiFi et prise pourquoi charger vos appareils électroniques). Arrivée à Oulan oude je voulais prendre un bus pour UlanBator en Mongolie. Malheureusement il n'y a qu'un seul bus par jour à 7h30 du matin et il est très souvent complet. Pas de panique on peut prendre un bus jusqu'à la frontière mongol puis prendre un taxi pour passer la frontière (on ne peut pas le faire à pieds ) jusqu'à la premier ville mongole. Vous pouvez prendre un van (gratuit!) pour aller dans un second village De la vous trouverez un bus qui rejoins UlanBator.
Voilà je crois que j'ai fait le tour si vous avez des questions n'hésitez pas ! Et bon voyage !
Ayant fait la Russie fin juillet 2017 je reviens sur mon voyage pour fournir certaines réponses que j'ai eu du mal ou trouver ( ou pas trouver du tout ) avant de partir.
Tout d'abord le visa Russe, habitant à Toulouse je ne pouvais pas le faire directement à une ambasse ou à un consulat. Je suis donc passé par action visa. J'ai demandé le strict minimum(108 euros) , c'est à dire juste envoyer mon dossier deja complet (ils proposent également une assurance, de remplir le dossier à votre place et le voucher). Le formulaire à remplir est assez simple mais en anglais. Pour l'assurance, vu que je pars pour un an j'en avais déjà contracté une (chapka). Si vous avez une carte gold cela suffit largement. Attention ils demandent l'assurance juste pour les dates d'entrée et de sortie en Russie donc même si la votre couvre plus que cette période ça ne marche pas il fait les dates exactes. Il faut également l'originale de l'attestation et pas une photocopie (envoyer un mail à votre assurance pour qu'elle vous envoie ça par courrier). Ensuite le voucher vous pouvez l'acheter sur internet pour 15 euros. En fait le mieux est de regarder sur le site russiable (taper ça sur google) et vous trouverez tout ce qu'il faut faire (ce site tenu par une russe vivant en France est une mine d'informations ). Sinon action visa sont très sérieux j'ai envoyé mon dossier un mois avant mon départ et tout s'est très bien passé (n'hésitez pas à le faire un peu avant pour vous epargner du stress on ne sait jamais)
J'ai donc fait St petersbourg ensuite j'ai rejoins Moscou par le train. Je ne vais pas vous dire quoi voir dans ces deux villes magnifiques vous trouverez aisément tout pleins d'informations sur internet ou sur les guides :) Ensuite j'ai pris le transiberien pour Irkustk. Alors j'ai pris mon billet directement à la gare deux jours avant. Je l'ai pris fin juillet début août et il n'y avait plus de place en 3 ème classe (si j'avais repoussé d'un jour ou deux j'en aurai trouvé donc c'est pas si full que ça ). Au niveau des prix c'est environ 100 euros pour la 3ème classe et 150 euros pour la seconde (compartiment de 4 celle que j'ai pris du coup). Je voulais la 3 ème mais je n'ai pas été déçue de la seconde comme ce sont des compartiments de 4 c'est bien plus facile de se lier avec les gens et j'ai passé des moments formidables ! Au passage j'ai fait mon visa Mongol à Irkustk rien de plus simple juste un formulaire à remplir et une photo en 15 minutes c'était fait (ça coûte 60 euros). Je suis allé sur l'île d'olkhon au lac Baikal.Des bus partent d'Irkustk tout les jours ( je conseille vivement c'était merveilleux). Je suis ensuite retourné à Irkustk pour prendre le train pourquoi Oulan Oude. Ne vous faite pas avoir comme moi les trains sont à l'heure de Moscou. Mon traîn devait partir à 2h du matin mais en fait c'était à 7h du mat (heureusement il y a un pub juste devant la gare ouvert 24/24 avec WiFi et prise pourquoi charger vos appareils électroniques). Arrivée à Oulan oude je voulais prendre un bus pour UlanBator en Mongolie. Malheureusement il n'y a qu'un seul bus par jour à 7h30 du matin et il est très souvent complet. Pas de panique on peut prendre un bus jusqu'à la frontière mongol puis prendre un taxi pour passer la frontière (on ne peut pas le faire à pieds ) jusqu'à la premier ville mongole. Vous pouvez prendre un van (gratuit!) pour aller dans un second village De la vous trouverez un bus qui rejoins UlanBator.
Voilà je crois que j'ai fait le tour si vous avez des questions n'hésitez pas ! Et bon voyage !
Bonjour à tous
Voilà, je suis rentrée hier de 15 jours en Russie, et j'ai eu un coup de coeur énorme pour Moscou. J'aimerais y retourner fin aout sur un week end prolongé, seulement pour faire ma demande de visa je dois commencer par reserver mes billets d'avion, et comme ils ne sont pas remboursables, si mon visa est refusé je perds 300€
Ma question est la suivante, y a t-il une limite pour les visas touristes russes ? Est ce que je peux en obtenir un second peu de temps après la fin du premier ?
Et autre question, pour mon premier visa je suis passée par une agence, ce qui m'a couté assez cher. Si je monte le dossier seule est ce qu'il peut être deposé par courrier ou je dois le déposer en main propre absolument ?
Merci à vous !
Voilà, je suis rentrée hier de 15 jours en Russie, et j'ai eu un coup de coeur énorme pour Moscou. J'aimerais y retourner fin aout sur un week end prolongé, seulement pour faire ma demande de visa je dois commencer par reserver mes billets d'avion, et comme ils ne sont pas remboursables, si mon visa est refusé je perds 300€
Ma question est la suivante, y a t-il une limite pour les visas touristes russes ? Est ce que je peux en obtenir un second peu de temps après la fin du premier ?
Et autre question, pour mon premier visa je suis passée par une agence, ce qui m'a couté assez cher. Si je monte le dossier seule est ce qu'il peut être deposé par courrier ou je dois le déposer en main propre absolument ?
Merci à vous !
Bonjour
Je projette peut être un voyage en Russie avec visite des villes classiques car on ne connaît pas du tout .
Par contre je souhaite préparer le voyage seule. Est ce possible de réserver et d organiser un tour de plusieurs villes sans difficultés?
En fouillant dans les divers sites de voyage j ai une grosse angoisse comment se passe l obtention des visas . Nous habitons en Aquitaine donc pas à Paris et donc peut on faire confiance à une agence ?
J ai vu que. Visaoffice le faisait mais avec un coût très élevé , est ce qu il en a des agences sérieuses un peu moins chères ?
Merci de vos réponses et de vos bonnes idées pour faciliter l organisation.
Nuche
Gosuslugi / Госуслуги is the Russian administrative portal. EBS / ЕБС is the unified biometric system.
Since 2025, foreigners (residents or not) must have a biometric profile in addition to a Gosuslugi profile to obtain SIM cards and open a bank account.
Administrative services are mostly centralized in MFCs, МФЦ (Multi-Functional Center), nicknamed "My Documents" Мои документы.
A non-resident foreigner can register with the pension fund, which provides a social security number, SNILS / СНИЛС. To do this, you must present your passport and a notarized translation at an MFC. The SNILS can be issued on the spot or within a maximum of five days. If not issued immediately, you receive a receipt, and the deadline is communicated by the administrative agent. You return to the MFC after the deadline to collect the certificate with the SNILS.
Once the SNILS is obtained, you revisit an MFC counter to register on the Gosuslugi portal. You must present your passport and notarized translation again, along with a phone number and email. The Gosuslugi portal authenticates users with three pieces of data: SNILS, email or phone number, and password. The agent creates the profile and completes the initial email and SMS confirmations on your phone.
After the Gosuslugi profile is active, you register on the biometric portal. If last year’s law centralization measures are fully implemented, you can do this at any MFC; otherwise, you go to a SBERBANK (or VTB) branch. Again, as always for foreigners, you must present your passport with its translation and show your open Gosuslugi profile on your phone. The employee records your voice (reading a series of numbers) and takes a photo of your face.
After that, you can go to a telecom agency to buy a SIM card. The staff will take your passport details with the translation and your Gosuslugi profile info. Then, they’ll take a photo with their webcam, which is verified by the online EBS biometric portal. However, procedures may vary depending on the provider (Megafon, MTS, Beeline), and some employees may not be familiar with the process.
Potential delays can be caused by network maintenance or slowdowns due to peaks in administrative activity.
I’ll illustrate this process as I experienced it in February and April 2025 in the next post. Just need to gather the photos I took on the spot.
Since 2025, foreigners (residents or not) must have a biometric profile in addition to a Gosuslugi profile to obtain SIM cards and open a bank account.
Administrative services are mostly centralized in MFCs, МФЦ (Multi-Functional Center), nicknamed "My Documents" Мои документы.
A non-resident foreigner can register with the pension fund, which provides a social security number, SNILS / СНИЛС. To do this, you must present your passport and a notarized translation at an MFC. The SNILS can be issued on the spot or within a maximum of five days. If not issued immediately, you receive a receipt, and the deadline is communicated by the administrative agent. You return to the MFC after the deadline to collect the certificate with the SNILS.
Once the SNILS is obtained, you revisit an MFC counter to register on the Gosuslugi portal. You must present your passport and notarized translation again, along with a phone number and email. The Gosuslugi portal authenticates users with three pieces of data: SNILS, email or phone number, and password. The agent creates the profile and completes the initial email and SMS confirmations on your phone.
After the Gosuslugi profile is active, you register on the biometric portal. If last year’s law centralization measures are fully implemented, you can do this at any MFC; otherwise, you go to a SBERBANK (or VTB) branch. Again, as always for foreigners, you must present your passport with its translation and show your open Gosuslugi profile on your phone. The employee records your voice (reading a series of numbers) and takes a photo of your face.
After that, you can go to a telecom agency to buy a SIM card. The staff will take your passport details with the translation and your Gosuslugi profile info. Then, they’ll take a photo with their webcam, which is verified by the online EBS biometric portal. However, procedures may vary depending on the provider (Megafon, MTS, Beeline), and some employees may not be familiar with the process.
Potential delays can be caused by network maintenance or slowdowns due to peaks in administrative activity.
I’ll illustrate this process as I experienced it in February and April 2025 in the next post. Just need to gather the photos I took on the spot.
Salut ,
Je pense que ça déjà était traité maintes fois ce visa russe :).
Je vais introduire mon dossier à l'agence VFS à Bruxelles pour un visa touristique de 30 jours mais il me demande un billet aller/retour.( Nouvelle procédure ...qu'ils disent et que je peux seulement réserver le billet mais pas l'acheter) hein? 🏴☠️😕
Donc, je pose la question...la big question !!!
Comment puis-je réserver billet avant d'avoir un visa?
C'est impensable!!! Le risque e
Serait qui il refuse le visa...
Vous voyez des alternatives?
Merci...bonne journée
Merci...bonne journée
Bonjour à tous,
Je pense que plusieurs questions ont déjà été posées mais je n'arrive pas avoir de réponses claires. Ainsi, j'espère que vous pourrez m'aider :)
Habitant à Paris, je souhaite faire moi-même mon visa, cela est-il réaliste ou faut-il absolument passer par une agence ? (Quelle agence conseillez-vous pour le visa/voucher, J'ai vu iVisa qui n'était pas chère mais est-elle sûre ?)
Restant 17 jours, j'ai besoin d'un programme détaillé. Faut-il vraiment tout indiqué ? Par exemple, si je fais une excursion d'un jour à Vladimir ou à Serguei Possad depuis Moscou ce qui induit de devoir justifier de billets de train ?
J'ai lu qu'il fallait aussi des justificatifs de paiement des hébergements et des transports : une confirmation du site booking.com suffit-elle sachant qu'on ne paye pas directement ? Faut-il réserver ses billets de train avant la demande de visa ? (Avec le programme, ils sauront que j'ai besoin de billets de train...) J'ai lu que le consulat à Paris vérifiait de plus en plus tout cela.
Je compte prendre le train de nuit. Est-il préférable de réserver des hôtels et de ne pas indiquer ces trains de nuit dans le programme ? Dans ce cas, faut-il acheter des billets de train de jour pour avoir un justificatif de transport (je ne suis pas sur que les billets de train russes soient remboursables....) Sinon est-ce que l'achat de billets de train de nuit suffit à justifier et donc à ne pas réserver une nuit d'hôtel ?
Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse ! ;)
Je pense que plusieurs questions ont déjà été posées mais je n'arrive pas avoir de réponses claires. Ainsi, j'espère que vous pourrez m'aider :)
Habitant à Paris, je souhaite faire moi-même mon visa, cela est-il réaliste ou faut-il absolument passer par une agence ? (Quelle agence conseillez-vous pour le visa/voucher, J'ai vu iVisa qui n'était pas chère mais est-elle sûre ?)
Restant 17 jours, j'ai besoin d'un programme détaillé. Faut-il vraiment tout indiqué ? Par exemple, si je fais une excursion d'un jour à Vladimir ou à Serguei Possad depuis Moscou ce qui induit de devoir justifier de billets de train ?
J'ai lu qu'il fallait aussi des justificatifs de paiement des hébergements et des transports : une confirmation du site booking.com suffit-elle sachant qu'on ne paye pas directement ? Faut-il réserver ses billets de train avant la demande de visa ? (Avec le programme, ils sauront que j'ai besoin de billets de train...) J'ai lu que le consulat à Paris vérifiait de plus en plus tout cela.
Je compte prendre le train de nuit. Est-il préférable de réserver des hôtels et de ne pas indiquer ces trains de nuit dans le programme ? Dans ce cas, faut-il acheter des billets de train de jour pour avoir un justificatif de transport (je ne suis pas sur que les billets de train russes soient remboursables....) Sinon est-ce que l'achat de billets de train de nuit suffit à justifier et donc à ne pas réserver une nuit d'hôtel ?
Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse ! ;)
Bonjour,
🙂, toujours en train de peaufiner notre voyage en Russie !
Nous aimerions repasser au retour par l'Ukraine dont nous gardons un très bon souvenir lorsque nous l'avions visitée il y a quelques années mais nous nous demandons étant données les relations compliquées entre la Russie et l'Ukraine s'il est possible d'entrer en Ukraine en venant de Russie et si oui, quel poste frontière privilégier.
Si quelqu'un a fait ce trajet récemment, merci de nous renseigner.🙂
Nous aimerions repasser au retour par l'Ukraine dont nous gardons un très bon souvenir lorsque nous l'avions visitée il y a quelques années mais nous nous demandons étant données les relations compliquées entre la Russie et l'Ukraine s'il est possible d'entrer en Ukraine en venant de Russie et si oui, quel poste frontière privilégier.
Si quelqu'un a fait ce trajet récemment, merci de nous renseigner.🙂










