Bonjour à tous,
J'envisage de visiter notre beau pays... prochainement.
Niveau itinéraire c'est Ok
le principale problème à mon voyage c'est...le vélo, en effet à la base je voulais utiliser et équiper mon VTT de mon enfance, mais je pense qu'il devient un peu trop vieux maintenant.Je suis donc à la recherche d'info sur qu'elle type de vélo et comment l'équiper.
Merci de vos réponse
et peut-être à bientôt
Emeline
Bonjour,
nouveau fan de rando à vélo, et nouvel utilisateur de ce forum, je pense que je suis au bon endroit pour demander quelques conseil à propos d'un futur achat et de mon prochain voyage.
Je souhaite faire un voyage (en solo) france-allemagne-suisse-france de 2000km environ, en étant autonome. L'année dernière j'ai pu faire 3200km avec un giant explorer (prêté) d'une dizaine d'année, celui ci m'a totalement convenu et je souhaiterais m'orienter vers un vélo du même type (vtc). Petit problème cependant, mon budget n'est pas si élevé (500€), et je me demande si d'occasion je pourrais en trouver à ce prix.
J'habite à Metz, je connais quelques magasin de cycle (véloland etc), mais peut être existe-t-il de bonne adresses dans le coin où je pourrais faire un saut ? Je compte aussi l'équiper avec pédalier auto, pas de contre indication ? Pendant mon précédent voyage, j'ai remarqué que la position n'était pas vraiment aérodynamique et j'ai passé beaucoup de temps en position "contre la montre" avec ma sacoche guidon, y a-t-il une autre façon de faire ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses et prépare mes prochaines questions ;)
Luca.
PS : si vous avez des conseils, une idée qui pourrait m'intéresser, à propos ou non de mon parcours, peut être à propos du voyage à l'étranger, des routes d'allemagne et de suisse ou que sais-je encore, je suis preneur, n'hésitez pas =)
nouveau fan de rando à vélo, et nouvel utilisateur de ce forum, je pense que je suis au bon endroit pour demander quelques conseil à propos d'un futur achat et de mon prochain voyage.
Je souhaite faire un voyage (en solo) france-allemagne-suisse-france de 2000km environ, en étant autonome. L'année dernière j'ai pu faire 3200km avec un giant explorer (prêté) d'une dizaine d'année, celui ci m'a totalement convenu et je souhaiterais m'orienter vers un vélo du même type (vtc). Petit problème cependant, mon budget n'est pas si élevé (500€), et je me demande si d'occasion je pourrais en trouver à ce prix.
J'habite à Metz, je connais quelques magasin de cycle (véloland etc), mais peut être existe-t-il de bonne adresses dans le coin où je pourrais faire un saut ? Je compte aussi l'équiper avec pédalier auto, pas de contre indication ? Pendant mon précédent voyage, j'ai remarqué que la position n'était pas vraiment aérodynamique et j'ai passé beaucoup de temps en position "contre la montre" avec ma sacoche guidon, y a-t-il une autre façon de faire ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses et prépare mes prochaines questions ;)
Luca.
PS : si vous avez des conseils, une idée qui pourrait m'intéresser, à propos ou non de mon parcours, peut être à propos du voyage à l'étranger, des routes d'allemagne et de suisse ou que sais-je encore, je suis preneur, n'hésitez pas =)
Bonjour tout le monde,
ça fait un bout de temps que je visite ce forum mais je viens à peine de m'inscrire car j'aurais besoin de vos lumières.
J'envisage de me lancer dans l'aventure qu'est le tour du monde, et je suis en train de le préparer petit à petit.
Pour cela j'ai lu des heures de discussions à propos du matériel, des itinéraires etc... Et parallèlement, je recherche activement un VTT ou plutôt LE VTT qui me supportera (et c'est peu de le dire) dans ce long périple.
Plus sérieusement j'ai du mal à me décider, et les conseils que j'ai pu lire m'incite à me diriger vers un cadre acier, quitte à modifier et ré-équiper le vélo...
Mon budget est assez limiter (800€ environ), et trouver une monture acier de nos jours dans ces prix est un vrai casse tête (enfin pour moi qui n'y connais rien). Bien sûr il reste le marché de l'occasion, mais j'aimerais autant partir avec du bon matos qui n'a pas trop de kilomètre au compteur.
Donc dans l'optique de modifier un VTT (porte bagage, selle...), mon choix s'est tourné vers trois modèle que voici :
http://www.ks-cycling.com/...-Neuf-103B--716.html
http://fr.decathlon.com/...-0-H_120_2115610.htm
http://www.ks-cycling.com/...-Neuf-170N--697.html
Alors mes questions sont les suivantes: Ces modèles sont ils adaptés? Si oui lequel choisir? Qu'est ce que vous modifieriez pour le préparer à un tour du monde?
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre, et à tous ceux qui m'ont lu. Je sais que cette question revient souvent, mais je suis un peu perdu dans cette masse d'info.
Merci d'avance.
ça fait un bout de temps que je visite ce forum mais je viens à peine de m'inscrire car j'aurais besoin de vos lumières.
J'envisage de me lancer dans l'aventure qu'est le tour du monde, et je suis en train de le préparer petit à petit.
Pour cela j'ai lu des heures de discussions à propos du matériel, des itinéraires etc... Et parallèlement, je recherche activement un VTT ou plutôt LE VTT qui me supportera (et c'est peu de le dire) dans ce long périple.
Plus sérieusement j'ai du mal à me décider, et les conseils que j'ai pu lire m'incite à me diriger vers un cadre acier, quitte à modifier et ré-équiper le vélo...
Mon budget est assez limiter (800€ environ), et trouver une monture acier de nos jours dans ces prix est un vrai casse tête (enfin pour moi qui n'y connais rien). Bien sûr il reste le marché de l'occasion, mais j'aimerais autant partir avec du bon matos qui n'a pas trop de kilomètre au compteur.
Donc dans l'optique de modifier un VTT (porte bagage, selle...), mon choix s'est tourné vers trois modèle que voici :
http://www.ks-cycling.com/...-Neuf-103B--716.html
http://fr.decathlon.com/...-0-H_120_2115610.htm
http://www.ks-cycling.com/...-Neuf-170N--697.html
Alors mes questions sont les suivantes: Ces modèles sont ils adaptés? Si oui lequel choisir? Qu'est ce que vous modifieriez pour le préparer à un tour du monde?
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre, et à tous ceux qui m'ont lu. Je sais que cette question revient souvent, mais je suis un peu perdu dans cette masse d'info.
Merci d'avance.
Bonjour,
Désolé d'ouvrir une énième discussion à ce sujet, mais tout le monde n'a pas les même attentes et budget.
J'ai donc pour projet de m'acheter un vélo de rando, après mes recherches je penses me diriger vers un Riverside 7, qui semble d'un meilleur rapport qualité prix que les autres vélo dans ce budget (Environ 1000 Euros). Qu'en pensez-vous ?
La ou je n'est pas vu grand chose, c'est que je devrais faire la côte atlantique le mois prochain accompagné de ma mère, il lui faudrait donc un vélo également, mais son budget se situe aux alentours des 500 euros. J'ai vu les Kalkhoff Voyager, à part ça rien du tout 😕
Des suggestions ?
Merci d'avance.
Désolé d'ouvrir une énième discussion à ce sujet, mais tout le monde n'a pas les même attentes et budget.
J'ai donc pour projet de m'acheter un vélo de rando, après mes recherches je penses me diriger vers un Riverside 7, qui semble d'un meilleur rapport qualité prix que les autres vélo dans ce budget (Environ 1000 Euros). Qu'en pensez-vous ?
La ou je n'est pas vu grand chose, c'est que je devrais faire la côte atlantique le mois prochain accompagné de ma mère, il lui faudrait donc un vélo également, mais son budget se situe aux alentours des 500 euros. J'ai vu les Kalkhoff Voyager, à part ça rien du tout 😕
Des suggestions ?
Merci d'avance.
Bonjour à toutes et tous,
Je vais présenter rapidement le projet. Nous avons en projet de faire un voyage multimodale avec une partie qui sera faite en vélo.
J'ai pas mal roulé en VTT et en route, mais le monde du voyage à vélo m'est absolument inconnu.
J'ai beaucoup parcouru ce forum ainsi que divers autres à la recherche d'informations pour choisir les montures.
Il semble que le bon compromis soit un cadre Surly avec roues doubles parois, groupe Deore ou mieux, porte bagage Tubus etc... Le problème est qu'on ne peut pas avoir la monture parfaite pour 10€... Il semble difficile de tomber en dessous de 1000/1200€.
Notre programme n’est pas extrême avec « seulement » environ 1000 kms de vélo.
N’ayant pas un budget suffisant pour monter 2 vélos et le projet n’étant pas avant environ 18 mois, je pensais partir sur un vélo correct que je pourrai optimiser petit à petit. J’y vois plusieurs avantages, le principal étant de pouvoir commencer à rouler en mode « voyage » (cela me parait très très différent de ma pratique habituelle) et de faire de petites virées sur 2 ou 3 jours pour s’essayer.
En regardant un peu l’offre on trouve des vélos corrects aux environs de 400/500 €. C’est vélos ne sont pas optimums pour le voyage mais sont, il me semble, une bonne base. J’ai repéré entre autre, le KONA DEW de 2016, fin de série à environ 480€ (http://www.wiggle.fr/velo-kona-dew-plus-2016/).
C’est un cadre alu (pas un acier de puriste 😛) mais cela me va car nous avons pas mal de trajet que nous allons faire à la voile… sel… rouille etc… Le cadre est garanti à vie.
Il faudrait changer les roues pour du plus costaud avec moyen dynamo, de bons pneus, porte bagage et une selle confortable. Le reste semble tenir la route et il sera temps d’évoluer avec l’usure du matériel. Le programme n’étant pas de partir 10 ans sur 40.000 kms, il me semble qu’un groupe, bien que plus lourd et moins précis s’il est de gamme inférieure ne casse pas comme ça non plus !
Dernière précision, le programme est essentiellement sur routes ou chemins « carrossables».
Merci pour vos conseils et vos avis pour nous aiguiller dans cette nouvelle pratique du vélo.
Je vais présenter rapidement le projet. Nous avons en projet de faire un voyage multimodale avec une partie qui sera faite en vélo.
J'ai pas mal roulé en VTT et en route, mais le monde du voyage à vélo m'est absolument inconnu.
J'ai beaucoup parcouru ce forum ainsi que divers autres à la recherche d'informations pour choisir les montures.
Il semble que le bon compromis soit un cadre Surly avec roues doubles parois, groupe Deore ou mieux, porte bagage Tubus etc... Le problème est qu'on ne peut pas avoir la monture parfaite pour 10€... Il semble difficile de tomber en dessous de 1000/1200€.
Notre programme n’est pas extrême avec « seulement » environ 1000 kms de vélo.
N’ayant pas un budget suffisant pour monter 2 vélos et le projet n’étant pas avant environ 18 mois, je pensais partir sur un vélo correct que je pourrai optimiser petit à petit. J’y vois plusieurs avantages, le principal étant de pouvoir commencer à rouler en mode « voyage » (cela me parait très très différent de ma pratique habituelle) et de faire de petites virées sur 2 ou 3 jours pour s’essayer.
En regardant un peu l’offre on trouve des vélos corrects aux environs de 400/500 €. C’est vélos ne sont pas optimums pour le voyage mais sont, il me semble, une bonne base. J’ai repéré entre autre, le KONA DEW de 2016, fin de série à environ 480€ (http://www.wiggle.fr/velo-kona-dew-plus-2016/).
C’est un cadre alu (pas un acier de puriste 😛) mais cela me va car nous avons pas mal de trajet que nous allons faire à la voile… sel… rouille etc… Le cadre est garanti à vie.
Il faudrait changer les roues pour du plus costaud avec moyen dynamo, de bons pneus, porte bagage et une selle confortable. Le reste semble tenir la route et il sera temps d’évoluer avec l’usure du matériel. Le programme n’étant pas de partir 10 ans sur 40.000 kms, il me semble qu’un groupe, bien que plus lourd et moins précis s’il est de gamme inférieure ne casse pas comme ça non plus !
Dernière précision, le programme est essentiellement sur routes ou chemins « carrossables».
Merci pour vos conseils et vos avis pour nous aiguiller dans cette nouvelle pratique du vélo.
Bonjour à tous!
Je suis actuellement en train de préparer un voyage à vélo au Canada et aux USA, et je cherche un ou des magasins de vélo au Québec où je pourrai trouver de bon vélos de rando costaud, pour un prix pas trop excessif. Vous avez des noms à me donner? merci beaucoup!
Je suis actuellement en train de préparer un voyage à vélo au Canada et aux USA, et je cherche un ou des magasins de vélo au Québec où je pourrai trouver de bon vélos de rando costaud, pour un prix pas trop excessif. Vous avez des noms à me donner? merci beaucoup!
Bonjour à tous,
J'aimerai, enfin je vais, partir seul pour faire un voyage à vélo à travers la France, une boucle de 2500km avec comme point de départ la Roche sur yon (Vendée), j'utiliserai principalement des voies cyclables.
A savoir que je souhaiterai réaliser ce voyage en "partenariat" avec une association.
J'aimerai avoir autant de conseils, avis, retour d'expérience que possible pour préparer au mieux ce voyage (budget, vélo, équipement, etc).
Bonjour amis du voyage,
J'ai pour projet de faire quelques randonnées en France mais aussi dans l'Europe. Mon problème se pose pour le vélo. J'ai un VTT Mercier tout suspendu, d'après mes recherches, il n'est pas du tout approprié.
Je suis allé chez D4, le vendeur m'a conseillé le Riverside 3 mais je le trouve un peu cher pour sa qualité. Je me suis également penché sur l'Aspiro RS4 d'occasion mais il reste toujours cher. En fait je suis un peu perdu, plusieurs disent que c'est mieux d'acheter son cadre (acier) mais je suis pas sur de pouvoir le monter par moi-même ni de savoir quoi acheter... J'ai regardé sur leboncoin, mais vue que je suis pas connaisseur, je peux pas juger si celui-ci est bien ou non. Les sites allemands, je suis pas trop à l'aise avec l'allemand donc ça aide pas.
Mes trajets seront route/chemins principalement. Mon budget, 300€ maximum, si je peux moins (si c'est possible) ça serait bien. Que me conseillez-vous comme vélo pour une randonnée tranquille sachant que mon budget est très limité. Vous avez peut-être un vélo à vendre dans vôtre garage qui pourrait me convenir 😎
Je pense qu'un d'occasion serait mieux, au moins je suis sur qu'il "résiste".
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
David
J'ai pour projet de faire quelques randonnées en France mais aussi dans l'Europe. Mon problème se pose pour le vélo. J'ai un VTT Mercier tout suspendu, d'après mes recherches, il n'est pas du tout approprié.
Je suis allé chez D4, le vendeur m'a conseillé le Riverside 3 mais je le trouve un peu cher pour sa qualité. Je me suis également penché sur l'Aspiro RS4 d'occasion mais il reste toujours cher. En fait je suis un peu perdu, plusieurs disent que c'est mieux d'acheter son cadre (acier) mais je suis pas sur de pouvoir le monter par moi-même ni de savoir quoi acheter... J'ai regardé sur leboncoin, mais vue que je suis pas connaisseur, je peux pas juger si celui-ci est bien ou non. Les sites allemands, je suis pas trop à l'aise avec l'allemand donc ça aide pas.
Mes trajets seront route/chemins principalement. Mon budget, 300€ maximum, si je peux moins (si c'est possible) ça serait bien. Que me conseillez-vous comme vélo pour une randonnée tranquille sachant que mon budget est très limité. Vous avez peut-être un vélo à vendre dans vôtre garage qui pourrait me convenir 😎
Je pense qu'un d'occasion serait mieux, au moins je suis sur qu'il "résiste".
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
David
Bonjour à tous,
Je suis étonné de voir dans le forum la quantité de louanges à l'égard de ce produit, un moyeu à vitesses intégrées, et de cette marque, Rohloff.
Je m'apprête à changer mon vélo de fond en comble (pour des randos au long cours) et reste assez sceptique devant le brouhaha d'unanimité (apparente).
La seule vraie critique, hormis son prix, je l'ai trouvée sur ce lien : http://mapage.noos.fr/ptis.trucs.sympas/moyeu_Rohloff.htm
On parle de certaines difficultés à changer les 7 dernières vitesses, ou de rapports trop larges, ou de passage intempestif de la 7 à la 11.
Certains auraient-ils une expérience solide sur cet objet ? Merci.
Je suis étonné de voir dans le forum la quantité de louanges à l'égard de ce produit, un moyeu à vitesses intégrées, et de cette marque, Rohloff.
Je m'apprête à changer mon vélo de fond en comble (pour des randos au long cours) et reste assez sceptique devant le brouhaha d'unanimité (apparente).
La seule vraie critique, hormis son prix, je l'ai trouvée sur ce lien : http://mapage.noos.fr/ptis.trucs.sympas/moyeu_Rohloff.htm
On parle de certaines difficultés à changer les 7 dernières vitesses, ou de rapports trop larges, ou de passage intempestif de la 7 à la 11.
Certains auraient-ils une expérience solide sur cet objet ? Merci.
Dans l'optique de retrouver d'autres cyclo sur ma route au cours de mon tour du monde à vélo (dép Avril 2008) j'ai été plus ou moins attiré par ça: http://www.parispekinavelo.com/
Tout parait super agréable. Mais devinez combien cela coute?10 000€ je viens de recevoir le bulletin d'inscription. C'est bien dommage et trop cher pour ma bourse !
Qu'en pensez vous?
Tout parait super agréable. Mais devinez combien cela coute?10 000€ je viens de recevoir le bulletin d'inscription. C'est bien dommage et trop cher pour ma bourse !
Qu'en pensez vous?
Bonjour à tous,
Je souhaite partir avec mon amie en randonnée de plusieurs jours sur chemins (week ends puis vacances d'été) mais n'ai qu'un vieux VTT assez lourd et petit pour moi (la tige de selle reculée compense correctement) pour le moment.
Sachant que mon budget est serré (au maximum 300-400€ pour le vélo!), quel vélo choisir? Qu'est-ce qui est le plus valable: tout changer sur mon VTT (potence, roues, pneus, cassettes...), acheter un décathlon triban trail5 ou 7 (j'ai cru comprendre que c'était pas terrible!?), autres propositions...? Vu comment les prix grimpent rapidement, je m'en remet à vos avis.
Merci d'avance.
Je souhaite partir avec mon amie en randonnée de plusieurs jours sur chemins (week ends puis vacances d'été) mais n'ai qu'un vieux VTT assez lourd et petit pour moi (la tige de selle reculée compense correctement) pour le moment.
Sachant que mon budget est serré (au maximum 300-400€ pour le vélo!), quel vélo choisir? Qu'est-ce qui est le plus valable: tout changer sur mon VTT (potence, roues, pneus, cassettes...), acheter un décathlon triban trail5 ou 7 (j'ai cru comprendre que c'était pas terrible!?), autres propositions...? Vu comment les prix grimpent rapidement, je m'en remet à vos avis.
Merci d'avance.
Bonjour à tous les cyclos !!!
Mon épouse ( canadienne ) et moi même partons pour un petit tour de France en mode "prendre du plaisir " pour une période découverte/initiation d'environs 2 mois pour découvrir ( différemment ) notre beau pays et partager notre culture/patrimoine à notre "cousine" !
Pour cela, nous allons acheter (of course ) nos vélos. Après des semaines de documentations en ligne, discussions avec des vélociste de notre région , et bien entendu de notre budget ( serré ) le choix ce retrouve ( à mon gout et vu mes connaissance ) assez restreint.
Mon premier message consiste à récolter votre avis sur ce modèle homme et femme :
http://www.bikester.fr/357343.html
Qu'en pensez vous pour une première expérience en cyclotourisme ? En prenant en compte notre budget (400 euros max par vélo) ? expérience ( 0/20 ) durée ( 2 mois ) , km ( 2500 km env.), et de l’équipement déjà fourni avec ( garde boue, porte baguage etc... ) améliorations a prendre en compte obligatoire ( changement de selle , de pneus et/ou autres etc...) 😮
J'espère avoir fournie suffisamment d'informations a ce sujet 😊 afin de vous simplifier les réponses et réussir a me guider.
merci beaucoup
Mon épouse ( canadienne ) et moi même partons pour un petit tour de France en mode "prendre du plaisir " pour une période découverte/initiation d'environs 2 mois pour découvrir ( différemment ) notre beau pays et partager notre culture/patrimoine à notre "cousine" !
Pour cela, nous allons acheter (of course ) nos vélos. Après des semaines de documentations en ligne, discussions avec des vélociste de notre région , et bien entendu de notre budget ( serré ) le choix ce retrouve ( à mon gout et vu mes connaissance ) assez restreint.
Mon premier message consiste à récolter votre avis sur ce modèle homme et femme :
http://www.bikester.fr/357343.html
Qu'en pensez vous pour une première expérience en cyclotourisme ? En prenant en compte notre budget (400 euros max par vélo) ? expérience ( 0/20 ) durée ( 2 mois ) , km ( 2500 km env.), et de l’équipement déjà fourni avec ( garde boue, porte baguage etc... ) améliorations a prendre en compte obligatoire ( changement de selle , de pneus et/ou autres etc...) 😮
J'espère avoir fournie suffisamment d'informations a ce sujet 😊 afin de vous simplifier les réponses et réussir a me guider.
merci beaucoup
Salut à tous,
Je compte m'équiper très prochainement en vélo rando et j'ai repéré les vélos Cyclo-randonnée (http://www.cyclo-randonnee.fr/achat/cat-velo-cyclo-randonnee-198.html) qui ont vraiment l'air très bien étudiés et équipés de matos de qualité (sauf la béquille un peu légère apparemment pour un vélo chargé !). Le rapport qualité/prix parait difficile à battre. Malheureusement, je ne trouve aucun avis d'utilisateur de es vélos sur le net..., quelqu'un a pourtant déjà dû en acheter non ???
Même si la vente se fait par correspondance, ils offrent la spécificité de laisser 30 jours pour se rétracter, ce qui est rarissime ! D'autre part, la réputation du site étant excellente, je ne vois pas pourquoi leurs bécanes ne le seraient pas également, même si ce ne sont pas des Koga....
Merci de me faire part de vos avis et critiques éventuelles si vous en avez !
Amicalement.
Tontonfredo
Je compte m'équiper très prochainement en vélo rando et j'ai repéré les vélos Cyclo-randonnée (http://www.cyclo-randonnee.fr/achat/cat-velo-cyclo-randonnee-198.html) qui ont vraiment l'air très bien étudiés et équipés de matos de qualité (sauf la béquille un peu légère apparemment pour un vélo chargé !). Le rapport qualité/prix parait difficile à battre. Malheureusement, je ne trouve aucun avis d'utilisateur de es vélos sur le net..., quelqu'un a pourtant déjà dû en acheter non ???
Même si la vente se fait par correspondance, ils offrent la spécificité de laisser 30 jours pour se rétracter, ce qui est rarissime ! D'autre part, la réputation du site étant excellente, je ne vois pas pourquoi leurs bécanes ne le seraient pas également, même si ce ne sont pas des Koga....
Merci de me faire part de vos avis et critiques éventuelles si vous en avez !
Amicalement.
Tontonfredo
Bonjour !
Alors voila, j'ai 20ans, et je compte me lancer avec un ami dans un petit voyage en France.
Donc nous sommes de Paris, et nous comptons relier Bordeaux (voire Bayonne) en Passant par Nantes (donc ev6 et EV1).
Mais certaines questions se posent :o Le vélo, que nous conseillez vous ? pour pas trop cher, étudiants à plein temps, les sous se font rares... Le matériel, tente ou simple sac de couchage ? réchaud etc... Les indispensables en fait ? Les cartes ! Donc pour la génération numérique, ca m'as l'air bizarre, les différents types selon échelles etc, quelle modèle doit prendre obligatoirement ?
Le projet est pour Aout, mais je préfère m'y prendre à l'avance, et puis c'est motivant dans un sens ^^ J'ai assez lu le forum, mais je préfère synthétiser ici avec votre aide, et je pense que ça pourrait aider pas mal de débutant.
Merci d'avance pour vos réponses ;)
Mais certaines questions se posent :o Le vélo, que nous conseillez vous ? pour pas trop cher, étudiants à plein temps, les sous se font rares... Le matériel, tente ou simple sac de couchage ? réchaud etc... Les indispensables en fait ? Les cartes ! Donc pour la génération numérique, ca m'as l'air bizarre, les différents types selon échelles etc, quelle modèle doit prendre obligatoirement ?
Le projet est pour Aout, mais je préfère m'y prendre à l'avance, et puis c'est motivant dans un sens ^^ J'ai assez lu le forum, mais je préfère synthétiser ici avec votre aide, et je pense que ça pourrait aider pas mal de débutant.
Merci d'avance pour vos réponses ;)
Bonjour je pars pour au moins 10000km (chine) et j ai un gros dilemme il me faut ... un velo.
J ai bien lu les post mais bon ce n est pas toujours clair!Je me suis dis qu avec mes questions je pourrais faire un post assez complet pour les debutants et surtout grace a vos reponses si vous le souhaitez.Essayez de rester dans les budgets moyens.
Alors voila je demande vos avis precieux.mon budget velo 450 euros max porte bagage et saccoches comprises (est ce raisonnable?) avec rallonge de 100 e si necessaire. en lisant ce forum je cherche un cadre acier sans suspension mais c est dur a trouver je n ai aucune idée de la position a prendre: plutot vtt ou plutot un velo ou la selle est plus basse que le guidon (du coup le buste se redresse). les cadres acier du genre "triban 3 de decathlon" ca suffirait? ou connaissez vous une autre marque dans mes prix? pour le braquet (je fais 1m82 un peu tordu et peu entrainé) combien de dents? et les derailleurs avec du plastique pour les pinions? les rayons renforcés pour les roues est ce bien utile? enfin je suis preneur de tout ce qui ameloire le confort alors si vous avez des conseil n hesitez pas
En tous les cas je vous remercie chaleureusement pour le cas ou vous me repondrez j espere ne pas avoir abusé messieurs/mesdames les passionnées!je vous tiendrais au courrant de mes preparatifs...
ps:Ah oui et un bon magasins en rhone alpes?
Alors voila je demande vos avis precieux.mon budget velo 450 euros max porte bagage et saccoches comprises (est ce raisonnable?) avec rallonge de 100 e si necessaire. en lisant ce forum je cherche un cadre acier sans suspension mais c est dur a trouver je n ai aucune idée de la position a prendre: plutot vtt ou plutot un velo ou la selle est plus basse que le guidon (du coup le buste se redresse). les cadres acier du genre "triban 3 de decathlon" ca suffirait? ou connaissez vous une autre marque dans mes prix? pour le braquet (je fais 1m82 un peu tordu et peu entrainé) combien de dents? et les derailleurs avec du plastique pour les pinions? les rayons renforcés pour les roues est ce bien utile? enfin je suis preneur de tout ce qui ameloire le confort alors si vous avez des conseil n hesitez pas
En tous les cas je vous remercie chaleureusement pour le cas ou vous me repondrez j espere ne pas avoir abusé messieurs/mesdames les passionnées!je vous tiendrais au courrant de mes preparatifs...
ps:Ah oui et un bon magasins en rhone alpes?
Hello,
Ayant repris l'entrainement depuis quelque temps, j'ai décidé d'ici fin aout/début septembre de franchir le pas des randos (avec un Trek 7.2 Fx) sur plusieurs jours. Dans un premier temps ce sera certainement des destinations aux alentours de Lyon sur 3/4 jours.
La ou je coince, c'est sur la multitude de matériel (quand on débute, il faut tout acheter), et surtout sur les différences de prix.
J'ai bien saisi que certaines marques, que ce soit en terme de sacoches, d'éclairages avaient la côte, mais j'ai un budget très serré.
Du coup je serais preneur de bons conseils/bons plans pour m'équiper en :
- éclairage avant / arrière (peu de conduite de nuit en théorie) - la sacoche pour le guidon (sachant qu'il y a de grandes chances que j'y stocke un reflex, forcément étanche donc) - les sacoches arrière (idéalement étanche également) - le porte bagage arrière (un modèle décathlon est suffisant ?) - une tente :) - un sac de couchage (pas besoin d'aller dans les températures abyssales)
et quid du rechargement des smartphones & co quand on voyage en mode camping ?
Voici un premier jet... en tant que novice bien d'autres questions me traversent l'esprit mais l'acquisition de matériel reste très concret :)
Merci d'avance à tous
Fred
Ayant repris l'entrainement depuis quelque temps, j'ai décidé d'ici fin aout/début septembre de franchir le pas des randos (avec un Trek 7.2 Fx) sur plusieurs jours. Dans un premier temps ce sera certainement des destinations aux alentours de Lyon sur 3/4 jours.
La ou je coince, c'est sur la multitude de matériel (quand on débute, il faut tout acheter), et surtout sur les différences de prix.
J'ai bien saisi que certaines marques, que ce soit en terme de sacoches, d'éclairages avaient la côte, mais j'ai un budget très serré.
Du coup je serais preneur de bons conseils/bons plans pour m'équiper en :
- éclairage avant / arrière (peu de conduite de nuit en théorie) - la sacoche pour le guidon (sachant qu'il y a de grandes chances que j'y stocke un reflex, forcément étanche donc) - les sacoches arrière (idéalement étanche également) - le porte bagage arrière (un modèle décathlon est suffisant ?) - une tente :) - un sac de couchage (pas besoin d'aller dans les températures abyssales)
et quid du rechargement des smartphones & co quand on voyage en mode camping ?
Voici un premier jet... en tant que novice bien d'autres questions me traversent l'esprit mais l'acquisition de matériel reste très concret :)
Merci d'avance à tous
Fred
Bonjour à tous !
Je m'apelle Romain, 25 ans. J'habite Paris. J'ai un niveau assez débutant en vélo, en faisant peu pendant l'année (je n'ai pas envie de me tuer à Paris) Dernières randos en date, 90 km à vélo sur l'ile d'Oléron en juin. Et 30 km à VTT en septembre 2012 pour la Guervilloise dans le 78. J'ai un projet pour les vacances 2014. Je voudrais donc vous l'exposer pour avoir des conseils, des idées, etc...
Tout d'abord, le vélo :
Il s'agit d'un Rockrider 3.3 de 2003, un ancêtre. Je ne parviens pas à trouver son poids sur internet. Voilà ses caractéristiques techniques :
DECATHLON Rockrider 24 pouces - Double suspension -
- 21 vitesses - 7 pignons x 3 plateaux - Passage des vitesses au guidon par poignées indexées- - Dérailleur à pignons SUNRACE SR SUNTOUR M6300 - Double suspension - Cadre articulé à suspension centrale et réglable Touch Shock
Photos trouvées sur le net, en attendant de poster celles du mien :
http://pmcdn.priceminister.com/photo/vtt-homme-rockrider-3-3-decathlon-914972986_ML.jpg
http://sp4.fotolog.com/photo/4/3/3/ole_tus_wevos/1205012677_f.jpg
LE PROJET :
L'idée est de partir d'un point A pour rejoindre un point B. Je ne sais pas dans quelle région mais voilà le cahier des charges : Un peu de soleil (ce sont les vacances !) mais pas trop non plus. Pas de côtes de fou ! Je pense pouvoir effectuer quotidiennement 30 km. Nous serions deux. L'idée est de partir avec une remorque, le minimum pour survivre, une tente, et de dormir soit dans des campings chaque soir un différent, soit chez l'habitant (j'ai vu un site qui propose de camper chez l'habitant) donc toujours en tente. Le budget est limité ! L'idée est de profiter des vacances de manière sportive, cool, en visitant une région, passant par des villages, des coins sympas, des chemins. Pas de faire du chiffre, mais un peu quand même.
LE LIEU :
Je pensais aux landes, la côte d'azur, la côte ouest ? Il faudra rejoindre le point A en train et repartir du point B en train pour rejoindre Paris. Je crois que sur la côte d'azur il y a une grande piste de 200 km toute neuve non ? J'adore le var sinon.
La remorque :
J'hésite entre ce type de remorque : http://www.decathlon.fr/media/820/8209834/zoom_400PX_mediacom_471027056.jpg
Et ce type, monoroue ? http://www.tout-terrain.de/uploads/pics/Mule_duffle_2010_1120x560
Quels sont les avantages de l'une ou de l'autre ?
Bref, que pensez-vous du projet, avez vous des suggestions, des idées ? Mon vélo est il viable pour cette aventure ? Je pensais l'améliorer en changeant mes jantes pour des jantes à pneus plus fins type VTC voir plus fin encore ? Ca fonctionnerait ? Reduction du frottement et du poids.
Merci !
Je m'apelle Romain, 25 ans. J'habite Paris. J'ai un niveau assez débutant en vélo, en faisant peu pendant l'année (je n'ai pas envie de me tuer à Paris) Dernières randos en date, 90 km à vélo sur l'ile d'Oléron en juin. Et 30 km à VTT en septembre 2012 pour la Guervilloise dans le 78. J'ai un projet pour les vacances 2014. Je voudrais donc vous l'exposer pour avoir des conseils, des idées, etc...
Tout d'abord, le vélo :
Il s'agit d'un Rockrider 3.3 de 2003, un ancêtre. Je ne parviens pas à trouver son poids sur internet. Voilà ses caractéristiques techniques :
DECATHLON Rockrider 24 pouces - Double suspension -
- 21 vitesses - 7 pignons x 3 plateaux - Passage des vitesses au guidon par poignées indexées- - Dérailleur à pignons SUNRACE SR SUNTOUR M6300 - Double suspension - Cadre articulé à suspension centrale et réglable Touch Shock
Photos trouvées sur le net, en attendant de poster celles du mien :
http://pmcdn.priceminister.com/photo/vtt-homme-rockrider-3-3-decathlon-914972986_ML.jpg
http://sp4.fotolog.com/photo/4/3/3/ole_tus_wevos/1205012677_f.jpg
LE PROJET :
L'idée est de partir d'un point A pour rejoindre un point B. Je ne sais pas dans quelle région mais voilà le cahier des charges : Un peu de soleil (ce sont les vacances !) mais pas trop non plus. Pas de côtes de fou ! Je pense pouvoir effectuer quotidiennement 30 km. Nous serions deux. L'idée est de partir avec une remorque, le minimum pour survivre, une tente, et de dormir soit dans des campings chaque soir un différent, soit chez l'habitant (j'ai vu un site qui propose de camper chez l'habitant) donc toujours en tente. Le budget est limité ! L'idée est de profiter des vacances de manière sportive, cool, en visitant une région, passant par des villages, des coins sympas, des chemins. Pas de faire du chiffre, mais un peu quand même.
LE LIEU :
Je pensais aux landes, la côte d'azur, la côte ouest ? Il faudra rejoindre le point A en train et repartir du point B en train pour rejoindre Paris. Je crois que sur la côte d'azur il y a une grande piste de 200 km toute neuve non ? J'adore le var sinon.
La remorque :
J'hésite entre ce type de remorque : http://www.decathlon.fr/media/820/8209834/zoom_400PX_mediacom_471027056.jpg
Et ce type, monoroue ? http://www.tout-terrain.de/uploads/pics/Mule_duffle_2010_1120x560
Quels sont les avantages de l'une ou de l'autre ?
Bref, que pensez-vous du projet, avez vous des suggestions, des idées ? Mon vélo est il viable pour cette aventure ? Je pensais l'améliorer en changeant mes jantes pour des jantes à pneus plus fins type VTC voir plus fin encore ? Ca fonctionnerait ? Reduction du frottement et du poids.
Merci !
Bonjour à tous
nous souhaitons passer au tandem, ce permetra à mon epouse de ne pas etre toujour distancée.
nous allons donc partir dun cadre nu, mais je me pose la question des frein, ce serat un cadre vtt pour avoir des roues de 26 p pour une utilisation cyclo-camping.
j'esite entre l'équiper de frein v-brake, doublé à l'arriere ou double v-brake à l'arriere et disque à l'avant.
Je remerçie par avance les cyclo-cameurs tandemistes pour leurs infos.
Benoit
Benoit
Bonjour à tous,
je parcours depuis quelques jours les forum pour me choisir un vélo mais j'ai du mal a faire le tri la dedans, donc j'éspère que vous pourrez m'aider.
1) Mon budjet : <= 400 € 2) Ce que je veux en faire : forêt le we et pour l'entrainement, mais j'ai surtout prévu plusieurs sortie de 200, 400 et 800 km sur route (dont une partie en montagne).
Donc je ne sais pas quoi choisir, VTT ou VTC ? Je suis allé chez Décath, on m'a recommendé le tribal trail 5 ou 7, mais sur les forums ils n'en disent pas que du bien (lourdeur etc.)
Je sais bien qu'avec un tel budjet je suis limité, mais est ce qu'il existe qqchose chez go-sport (overland Alu 5)ou chez les détaillants de vélo (mais c'est beaucoup plus cher je crois). Voilà je pense que ça serait plutôt un Vtt capable de faire de la route qu'un vélo de route capable de faire de la forêt.
Merci d'avance.
1) Mon budjet : <= 400 € 2) Ce que je veux en faire : forêt le we et pour l'entrainement, mais j'ai surtout prévu plusieurs sortie de 200, 400 et 800 km sur route (dont une partie en montagne).
Donc je ne sais pas quoi choisir, VTT ou VTC ? Je suis allé chez Décath, on m'a recommendé le tribal trail 5 ou 7, mais sur les forums ils n'en disent pas que du bien (lourdeur etc.)
Je sais bien qu'avec un tel budjet je suis limité, mais est ce qu'il existe qqchose chez go-sport (overland Alu 5)ou chez les détaillants de vélo (mais c'est beaucoup plus cher je crois). Voilà je pense que ça serait plutôt un Vtt capable de faire de la route qu'un vélo de route capable de faire de la forêt.
Merci d'avance.
Bonjour à tous !
Je suis à la recherche d'une tente deux places, ou 2,5 comme la Taurus II mais elle fait 3kg... J'ai également vu dans la même gamme, la Taurus ultralight et la Power Taurus mais je ne sais pas laquelle choisir... Je trouve que la Taurus II permet de mettre les sacoches dans la tente ce qui est assez cool, et la hauteur est plutôt bien, 95cm. Mais les deux autres gagnent presque 1kg ! Pouvez-vous m'aider, si vous avez des avis sur la tente je suis preneur 😉 Vu que je suis en vélo, je pense pouvoir mettre 1kg de plus dans la tente mais cela est-il bien nécessaire d'avoir 3 places pour 2 personnes (pour les sacoches)?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je suis à la recherche d'une tente deux places, ou 2,5 comme la Taurus II mais elle fait 3kg... J'ai également vu dans la même gamme, la Taurus ultralight et la Power Taurus mais je ne sais pas laquelle choisir... Je trouve que la Taurus II permet de mettre les sacoches dans la tente ce qui est assez cool, et la hauteur est plutôt bien, 95cm. Mais les deux autres gagnent presque 1kg ! Pouvez-vous m'aider, si vous avez des avis sur la tente je suis preneur 😉 Vu que je suis en vélo, je pense pouvoir mettre 1kg de plus dans la tente mais cela est-il bien nécessaire d'avoir 3 places pour 2 personnes (pour les sacoches)?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour à tous,
j'aimerai avoir votre avis sur la dernière version du triban trail 7 de Décathlon ( http://www.decathlon.fr/FR/triban-trail-7-28723793/ )
Bonjour,
Nous sommes deux personnes qui arriverons au Nicaragua vers 19h à l’aéroport de Managua, nous voulons se rendre sur l’île d’Ometepe. Je crois qu’il faut se rendre à Roberto Huembes prendre un bus public(± 30 min.) et ensuite prendre le bus direction Riveras (±2h30) pour rendre un taxi pour San jorge. Je me demandais qu’est-ce qui était préférable dans notre situation étant donné que nous quitterons l’aéroport tard, vers 20h peut-être…
Je voudrais me rapprocher le plus près possible du ferry pour l’île d’Ometepe, le soir même pour pouvoir profiter de ma journée du lendemain sur l’île, aussi non, je serai obligé de faire le transport le lendemain. Donc, est-ce possible de prendre un bus le soir même en direction de Rivas ou de San Jorge???
Ou bien je serai obligé de coucher près de la station de bus à Managua (Cette ville ne me dit rien… mais si je n’ai pas le choix, pouvez-vous me conseiller des hôtels pas trop cher et pratique pour partir tôt le matin)
Si vous avez des conseils pour nous, vous seriez gentils.
Merci!!!
Nous sommes deux personnes qui arriverons au Nicaragua vers 19h à l’aéroport de Managua, nous voulons se rendre sur l’île d’Ometepe. Je crois qu’il faut se rendre à Roberto Huembes prendre un bus public(± 30 min.) et ensuite prendre le bus direction Riveras (±2h30) pour rendre un taxi pour San jorge. Je me demandais qu’est-ce qui était préférable dans notre situation étant donné que nous quitterons l’aéroport tard, vers 20h peut-être…
Je voudrais me rapprocher le plus près possible du ferry pour l’île d’Ometepe, le soir même pour pouvoir profiter de ma journée du lendemain sur l’île, aussi non, je serai obligé de faire le transport le lendemain. Donc, est-ce possible de prendre un bus le soir même en direction de Rivas ou de San Jorge???
Ou bien je serai obligé de coucher près de la station de bus à Managua (Cette ville ne me dit rien… mais si je n’ai pas le choix, pouvez-vous me conseiller des hôtels pas trop cher et pratique pour partir tôt le matin)
Si vous avez des conseils pour nous, vous seriez gentils.
Merci!!!
Rapide "feed-back visuel" de dix jours de vacances au Danemark en lien ci-dessous :
www.flickr.com/...ms/72157672555569681
Avec mes principes philosophico-photographiques habituels, à savoir :
- Pas plus de trente photos sur un voyage (pour éviter les interminables soirées diapos voyageuses de Tata Georgette ou de Tonton Marcel des années 80, dans la chaleur moite et la pénombre d'un salon surpeuplé)
- Pas de photo "perso" (donc ni voiture de location en gros plan , ni chambre d'hôtel, ni selfie , ni assiette de restaurant, ...) pour ne conserver que la vision du pays visité et pas le reste, qui n'intéresse que moi !
- Peu de cartes postales (quelques-unes quand même), mais plutôt des impressions visuelles glanées au hasard du voyage, sans véritable cohésion ni prétention artistique, donc juste pour le plaisir visuel instantané... Ceux qui sont accros aux cartes postales iront taper "Danemark" sur Google Images, ils en trouveront des dizaines de milliers 😉
- Pas de recadrage (une seule exception, en semi-panoramique, sur les 27 photos présentées) et quasiment pas de post-traitement, excepté quelques points de contraste ou de saturation lorsque ça le méritait, mais le post-traitement doit se faire oublier
- Des titres à la c... pour chaque photo, car ils me permettent de mieux les mémoriser (et parfois le titre surgit dans mon cerveau dérangé au moment du déclenchement et ça participe à ma concentration dans le viseur 😛)
- Un lien vers une galerie plutôt que des photos saupoudrées en direct sur la discussion... Je sais que certains n'aiment pas cela, mais la lisibilité avez zoom sur flickr est beaucoup plus confortable que sur VF pour juger vraiment de la qualité photo, et on doit aussi avoir pitié des propriétaires de VF qui investissent, année après année, dans la capacité mémoire de leur serveur dans le seul but d'y stocker nos milliers d'horreurs voyageuses ! (et c'est pas écologique de stocker à deux endroits différents ! 🤪)
- J'ai aussi renoncé à la formule diaporama et préféré l'album où l'on n'ouvre que les photos qui plaisent, ce qui n'oblige pas le visiteur de passage à ingurgiter sous la torture la totalité des photos disponibles, bonnes ou mauvaises...
Les critiques positives ou négatives sont non seulement autorisées, mais recommandées... Si possible toujours avec une argumentation à la clé, pour m'aider à progresser (j'ai encore de la marge !)
On peut aussi désigner sa photo préférée (ça peut m'aider, car si les 27 photos sont "montrables" il y en a certainement qu'une minorité de "bonnes" ! Que celui qui fait plus de deux bonnes photos par jour en voyage me jette la première pierre !)
Dernier détail technique : Toutes les photos ont été produites avec un seul matériel : Boitier Nikon D750 (capteur plein format) et petit zoom trans-standard 24-70 2.8
Bonne "lecture" et bon week-end
www.flickr.com/...ms/72157672555569681
Avec mes principes philosophico-photographiques habituels, à savoir :
- Pas plus de trente photos sur un voyage (pour éviter les interminables soirées diapos voyageuses de Tata Georgette ou de Tonton Marcel des années 80, dans la chaleur moite et la pénombre d'un salon surpeuplé)
- Pas de photo "perso" (donc ni voiture de location en gros plan , ni chambre d'hôtel, ni selfie , ni assiette de restaurant, ...) pour ne conserver que la vision du pays visité et pas le reste, qui n'intéresse que moi !
- Peu de cartes postales (quelques-unes quand même), mais plutôt des impressions visuelles glanées au hasard du voyage, sans véritable cohésion ni prétention artistique, donc juste pour le plaisir visuel instantané... Ceux qui sont accros aux cartes postales iront taper "Danemark" sur Google Images, ils en trouveront des dizaines de milliers 😉
- Pas de recadrage (une seule exception, en semi-panoramique, sur les 27 photos présentées) et quasiment pas de post-traitement, excepté quelques points de contraste ou de saturation lorsque ça le méritait, mais le post-traitement doit se faire oublier
- Des titres à la c... pour chaque photo, car ils me permettent de mieux les mémoriser (et parfois le titre surgit dans mon cerveau dérangé au moment du déclenchement et ça participe à ma concentration dans le viseur 😛)
- Un lien vers une galerie plutôt que des photos saupoudrées en direct sur la discussion... Je sais que certains n'aiment pas cela, mais la lisibilité avez zoom sur flickr est beaucoup plus confortable que sur VF pour juger vraiment de la qualité photo, et on doit aussi avoir pitié des propriétaires de VF qui investissent, année après année, dans la capacité mémoire de leur serveur dans le seul but d'y stocker nos milliers d'horreurs voyageuses ! (et c'est pas écologique de stocker à deux endroits différents ! 🤪)
- J'ai aussi renoncé à la formule diaporama et préféré l'album où l'on n'ouvre que les photos qui plaisent, ce qui n'oblige pas le visiteur de passage à ingurgiter sous la torture la totalité des photos disponibles, bonnes ou mauvaises...
Les critiques positives ou négatives sont non seulement autorisées, mais recommandées... Si possible toujours avec une argumentation à la clé, pour m'aider à progresser (j'ai encore de la marge !)
On peut aussi désigner sa photo préférée (ça peut m'aider, car si les 27 photos sont "montrables" il y en a certainement qu'une minorité de "bonnes" ! Que celui qui fait plus de deux bonnes photos par jour en voyage me jette la première pierre !)
Dernier détail technique : Toutes les photos ont été produites avec un seul matériel : Boitier Nikon D750 (capteur plein format) et petit zoom trans-standard 24-70 2.8
Bonne "lecture" et bon week-end
salut tout le monde,
j'hésite à équiper mon velo de voyage de calles pied à sangles, je m'explique:
habituer aux pédales auto (VTT et route) mais aussi adepte du pédalage en tongues en voyage, j'aimerais avoir vos retours et avis sur le sujet...
Bonjour à tous,
Ça fait 2 ans que je n'ai plus de vélo (vtt premier prix de chez décathlon) et j'ai envie de m'y remettre. Je faisais du vélo que pour de petits déplacements (~10-20 km) mais j'ai maintenant envie de faire de plus longues randonnées. Pour le moment je voudrais simplement me remettre en condition physique en faisant de petites randonnées mais dans un plus long termes j'aimerais bien faire de longues randonnées (La Loire à vélo) voire peut-être de très longues randonnées (Europe).
C'est pourquoi je recherche un vélo pour réaliser tous ces objectifs (qui sont pour l'instant une utopie :) ). Et ne m'y connaissant pas beaucoup en vélo, j'ai besoin de votre aide.
Premièrement je ne sais pas si je devrais plutôt m'orienter vers un vtt ou un vtc. Pour l'instant je m'orienterais plus vers un vtc pour le confort qui est peut-être meilleur (???) et pour le type de routes que je compte prendre (je ne pense pas prendre des routes très accidentées). Par contre, j'ai une contrainte qui est de taille, j'ai un budget assez serré de 300€ (je devrais peut-être aller voir du côté de l'occasion ?).
J'ai pensé à vtc B'twin original 5 ou 7 chez decathlon, qu'en pensez vous ?
http://www.decathlon.fr/vtc-original-5-gris-id_8165507.html
Merci d'avance,
Kévin
Ça fait 2 ans que je n'ai plus de vélo (vtt premier prix de chez décathlon) et j'ai envie de m'y remettre. Je faisais du vélo que pour de petits déplacements (~10-20 km) mais j'ai maintenant envie de faire de plus longues randonnées. Pour le moment je voudrais simplement me remettre en condition physique en faisant de petites randonnées mais dans un plus long termes j'aimerais bien faire de longues randonnées (La Loire à vélo) voire peut-être de très longues randonnées (Europe).
C'est pourquoi je recherche un vélo pour réaliser tous ces objectifs (qui sont pour l'instant une utopie :) ). Et ne m'y connaissant pas beaucoup en vélo, j'ai besoin de votre aide.
Premièrement je ne sais pas si je devrais plutôt m'orienter vers un vtt ou un vtc. Pour l'instant je m'orienterais plus vers un vtc pour le confort qui est peut-être meilleur (???) et pour le type de routes que je compte prendre (je ne pense pas prendre des routes très accidentées). Par contre, j'ai une contrainte qui est de taille, j'ai un budget assez serré de 300€ (je devrais peut-être aller voir du côté de l'occasion ?).
J'ai pensé à vtc B'twin original 5 ou 7 chez decathlon, qu'en pensez vous ?
http://www.decathlon.fr/vtc-original-5-gris-id_8165507.html
Merci d'avance,
Kévin
Bonjour à tous !
J'ai déjà un peu parcouru le forum la recherche de topics similaires, j'en ai trouvé quelques-uns mais ... j'ai des besoins spécifiques et j'aimerais avoir mon sujet *rien qu'à moi*, pour essayer de trouver le vélo le mieux adapté.
Je vais situer un peu le contexte : Je rentre de mon premier voyage à vélo en solitaire, je suis donc un "débutant" en cyclo-rando. Je me rend compte qu'avant le départ, je n'avais aucune idée de ce dans quoi je me plongeais, je suis parti un peu à l'arrache sur un B'twin 7 qu'on m'a prêté... (qui s'est finalement révélé confortable et réactif au cours du voyage !) mais j'ai croisé pas mal d'autres cyclo-randonneurs équipés d'une tout autre façon, et ça m'a donné à réfléchir.
Voilà la bête :
Toujours est-il qu'après 2500 kilomètres sur les routes de notre chère France (Paris-Marseille en passant par la Brest, Bordeaux et compagnie), j'ai attrapé le virus. Je prévois donc de repartir dès que j'aurais un créneau... direction l'Europe de l'Est.
En attendant, je dois rendre ce vélo et je vais donc le remplacer par un vélo plus adapté à la rando, qui me servirait :
- Dans un premier temps : à me rendre au travail tous les jours (à 6 kilomètres de chez moi, en ville)
- Dans un second temps : à partir en rando pour une durée d'un à deux mois, et quelques millers de kilomètres.
Mais les qualités primordiales du vélo devront être pour la rando, aller au travail à vélo, c'est faisable avec n'importe quel vélo...
Dernière spécificité : mon budget. J'aimerais trouver un bon compromis qualité-prix, et ne pas dépenser une fortune (je suis toujours étudiant...), entre 500 et 750 euros me paraîtrait convenable. Ayant déjà étudié un peu la chose, quelques modèles proposés ici à d'autres membres ont retenu mon attention (ma préférence va au Mungia, mais ce n'est peut-être pas pertinent) :
Giant Ligero RS4 : http://www.on-avance.fr/fr/boutique/velos/randonnees-ville/giant/ligero-rs-4-rs-4-w-2010
Kalkhoff Agattu 24G Deore : http://www.on-avance.fr/fr/boutique/velos/randonnees-ville/kalkhoff/agattu-24-g-deore-lx-2009
Orbéa Mungia : http://www.cvelo.com/velo-orbea-mungia-velos-complets-velo-de-ville-6963-929-9-59.z.fr.htm
J'espère que vous saurez m'éclairer sur ce sujet encore un peu sombre !
Merci d'avance, Edouard
J'ai déjà un peu parcouru le forum la recherche de topics similaires, j'en ai trouvé quelques-uns mais ... j'ai des besoins spécifiques et j'aimerais avoir mon sujet *rien qu'à moi*, pour essayer de trouver le vélo le mieux adapté.
Je vais situer un peu le contexte : Je rentre de mon premier voyage à vélo en solitaire, je suis donc un "débutant" en cyclo-rando. Je me rend compte qu'avant le départ, je n'avais aucune idée de ce dans quoi je me plongeais, je suis parti un peu à l'arrache sur un B'twin 7 qu'on m'a prêté... (qui s'est finalement révélé confortable et réactif au cours du voyage !) mais j'ai croisé pas mal d'autres cyclo-randonneurs équipés d'une tout autre façon, et ça m'a donné à réfléchir.
Voilà la bête :

Toujours est-il qu'après 2500 kilomètres sur les routes de notre chère France (Paris-Marseille en passant par la Brest, Bordeaux et compagnie), j'ai attrapé le virus. Je prévois donc de repartir dès que j'aurais un créneau... direction l'Europe de l'Est.
En attendant, je dois rendre ce vélo et je vais donc le remplacer par un vélo plus adapté à la rando, qui me servirait :
- Dans un premier temps : à me rendre au travail tous les jours (à 6 kilomètres de chez moi, en ville)
- Dans un second temps : à partir en rando pour une durée d'un à deux mois, et quelques millers de kilomètres.
Mais les qualités primordiales du vélo devront être pour la rando, aller au travail à vélo, c'est faisable avec n'importe quel vélo...
Dernière spécificité : mon budget. J'aimerais trouver un bon compromis qualité-prix, et ne pas dépenser une fortune (je suis toujours étudiant...), entre 500 et 750 euros me paraîtrait convenable. Ayant déjà étudié un peu la chose, quelques modèles proposés ici à d'autres membres ont retenu mon attention (ma préférence va au Mungia, mais ce n'est peut-être pas pertinent) :
Giant Ligero RS4 : http://www.on-avance.fr/fr/boutique/velos/randonnees-ville/giant/ligero-rs-4-rs-4-w-2010
Kalkhoff Agattu 24G Deore : http://www.on-avance.fr/fr/boutique/velos/randonnees-ville/kalkhoff/agattu-24-g-deore-lx-2009
Orbéa Mungia : http://www.cvelo.com/velo-orbea-mungia-velos-complets-velo-de-ville-6963-929-9-59.z.fr.htm
J'espère que vous saurez m'éclairer sur ce sujet encore un peu sombre !
Merci d'avance, Edouard
Bonjour à tous,
Nous sommes 3 jeunes de 22 ans environ, et souhaitons partir dans le sud de la France en vélo, début août... Nous sommes en bonne santé, et mes 2 potes sont + sportifs que moi (dont un très entraîné).
Nous n'avons jamais fais ce genre de sortie, et cherchons donc quelques conseils (logements, itinéraire, matériel, vélo, remorque faite soi-même, budget, ...). Objectif : petit budget, éviter les cols, profitez du paysage (vu sur les montagnes, passage aux gorges du Verdon), prendre le temps nécessaire !
1) Pour l'itinéraire, j'ai (pour le moment) choisi celui-ci : Strasbourg - Mulhouse - Bâle (suisse) - Genève (Suisse) - Grenoble - Gap - Gorges du Verdon - Sainte-Maxime itinéraire ici
(voici un site intéressant de pistes cyclables en suisse)
Combien de km/jour peut-on faire à votre avis ? Combien de temps mettrons-nous environ ? Faut-il/peut-on faire une journée de repos ?
2) Pour les nuits, on préfère le camping sauvage (moins coûteux). J'ai une tente 2nd' de 3 places Quecha mais je ne pense pas que ce soit pratique à transporter (prise au vent). A moins qu'on la mette dans une remorque ? On se ferait au moins un hôtel pour se reposer tranquillement. Le casque est-il obligatoire ? et le gilet ? Je pense prendre les 2 pour être en sécurité.
3) Moyen de transport. Aller en vélo, retour en train. J'ai un VTT à suspension avant et arrière, je ne pense pas le prendre car je perd de l'énergie sur la suspension arrière et de plus, ce n'est que de la route. Je vais voir si je peux prendre celui de mon père, c'est un VTC qui a environ 15 ans avec un porte bagage.. Il est possible de louer un vélo ?? A propos de la remorque, elle serait de type Bob-Yak, mais faîte soi-même :

Est-il possible de prendre le train du retour avec un vélo + remorque ?
4) nourriture Quel nourriture est conseillée pour ce type de "périple" ?
Merci de vos conseils ! 😛
Nous sommes 3 jeunes de 22 ans environ, et souhaitons partir dans le sud de la France en vélo, début août... Nous sommes en bonne santé, et mes 2 potes sont + sportifs que moi (dont un très entraîné).
Nous n'avons jamais fais ce genre de sortie, et cherchons donc quelques conseils (logements, itinéraire, matériel, vélo, remorque faite soi-même, budget, ...). Objectif : petit budget, éviter les cols, profitez du paysage (vu sur les montagnes, passage aux gorges du Verdon), prendre le temps nécessaire !
1) Pour l'itinéraire, j'ai (pour le moment) choisi celui-ci : Strasbourg - Mulhouse - Bâle (suisse) - Genève (Suisse) - Grenoble - Gap - Gorges du Verdon - Sainte-Maxime itinéraire ici
(voici un site intéressant de pistes cyclables en suisse)
Combien de km/jour peut-on faire à votre avis ? Combien de temps mettrons-nous environ ? Faut-il/peut-on faire une journée de repos ?
2) Pour les nuits, on préfère le camping sauvage (moins coûteux). J'ai une tente 2nd' de 3 places Quecha mais je ne pense pas que ce soit pratique à transporter (prise au vent). A moins qu'on la mette dans une remorque ? On se ferait au moins un hôtel pour se reposer tranquillement. Le casque est-il obligatoire ? et le gilet ? Je pense prendre les 2 pour être en sécurité.
3) Moyen de transport. Aller en vélo, retour en train. J'ai un VTT à suspension avant et arrière, je ne pense pas le prendre car je perd de l'énergie sur la suspension arrière et de plus, ce n'est que de la route. Je vais voir si je peux prendre celui de mon père, c'est un VTC qui a environ 15 ans avec un porte bagage.. Il est possible de louer un vélo ?? A propos de la remorque, elle serait de type Bob-Yak, mais faîte soi-même :

Est-il possible de prendre le train du retour avec un vélo + remorque ?
4) nourriture Quel nourriture est conseillée pour ce type de "périple" ?
Merci de vos conseils ! 😛
Je souhaite acquérir un vélo pour partir un an faire le tour de l'afrique. Je recherche un vélo en acier sans fourche téléscopique et à un prix très bas. Donc j'ai pu voir sur go sport un vélo a 130 euros qui est en acier et qui je pense pourrais faire l'affaire. En changeant les roues et en rajoutant des porte bagage arrière et avant plus d'autres modifications pensé vous que se genre de vélo puisse faire l'affaire?? J'aimerai avoir des discours de gens avec des vélo a petit prix et qui ont fait de veritable vélo de rando. merci
Bonjour à toute la communauté des voyageurs à vélo.
j'envoi ce message en qualité de débutant en terme de randonnée à vélo. Je souhaite faire un premier achat de vélo adapté à cette pratique (je suis pas un grand connaisseur sur le plan technique) et j'ai un budget de maxi 500€ pour cet achat.
j'ai découvert une marque allemande qui me semble intéressante au premier abord et je demande l'avis de personnes ayant un peu plus de recul et d'expérience que moi. Il s'agit de la marque Kalkhoff, modèle AGATTU.
en attendant vos remarques, merci par avance pour vos réponses !










