Au départ, ce voyage n’était pas prévu !
Il aurait pu ne pas dépasser l’état de discussion enthousiaste d’une morne soirée de novembre.
Mais après tout, pourquoi pas ? Les prix sont raisonnables en cette saison, notre crédit maison vient de se terminer.
Et puis, ce serait l’occasion de retourner dans cette vallée de la mort que nous n'avons fait qu’effleurer l’été dernier.
Et puis, l'occasion aussi de faire Valley of Fire occultée par manque de temps.
Et puis, il reste de la place pour CBS.
Et puis... Et puis… Avouons-le, après 2 voyages, nous avons attrapé le virus !
Mon mari ne peut avoir qu’une semaine, pas grave, nous repousserons les limites de cette semaine au maximum et 8j c’est toujours mieux que rien !!
Allez go ! Nos enfants n’en reviennent pas ! Si, si on repart aux States en février 😎😎😎 !
Le programme a été vite fait avec les ingrédients ci-dessus et aussi l’envie de faire nos 1ères pistes et visites en dehors des sentiers balisés.
Un petit post sur ce forum pour conforter l’affaire (au passage, un grand grand merci à ceux qui m’ont répondu🙂🙂), les sites de référence pour approfondir (blog d’Itat, ouestusa), et les indispensables Photographing the southwest et aussi le guide du routard.
Et au final, voilà le résultat:
J1 : Vol Paris – Las Vegas (nuit LV)
J2 : Death Valley, secteur Furnace Creek : Dante’s View, Devil’s Golf course, Badwater, Natural Bridge, Artists Drive, Gower Gulch Loop(nuit Stovepipe Wells)
J3: Death Valley, secteur Stovepipe Wells : Mesquite Flat Sand Dunes, Mosaïc canyon, Titus canyon road (nuit LV)
J4 : Lac Mead North Shore – Bowl of fire - Valley of Fire (nuit St George)
J5 : Zion (Kolob Canyon) - Yant Flat (nuit St George)
J6 : Snow canyon - Zion (nuit Kanab)
J7 : CBS – White Pocket (nuit Kanab)
J8 : Valley of Fire (nuit LV)
J9 : Vol Vegas- Paris
(accès direct aux journées en cliquant sur Jx)
Avant de commencer, je voudrais saluer Diamina et son « Apologie du Sud-Ouest des Etats Unis en hiver ». A la lecture de son « carnet » 😉, j'avais pensé qu'une visite hivernale était effectivement une idée à retenir, et l'avais gardée dans un coin de mon esprit. Sans son récit enthousiaste, je ne suis pas sûre que j’aurais envisagé ce voyage 😮 !
Bon maintenant, on y va ….
Bonjour,
Novice dans le milieu nautique (autant dire que je suis une "non initiée"!!!), j'aimerais néanmoins savoir si des départs, avec possibilité d'embarquer en tant qu'équipière (malgré le manque d'expérience), sont prévus pour l'automne à venir (2009) ou début 2010. Si oui, sur quel type de bateau, sous quelles conditions et pour quelle(s) destinations... Je suis très curieuse de nature et j'aimerais beaucoup avoir la possibilité d'expérimenter ce moyen de déplacement qu'est le voilier sur plus de 3 jours, seule expérience que j'ai eu le long des côtes de la Manche durant l'hiver dernier.
Merci d'avance pour vos réponses !
PS : précision : départ souhaité des côtes françaises avec une nette préférence (question pratique) des côtes bretonnes...
Novice dans le milieu nautique (autant dire que je suis une "non initiée"!!!), j'aimerais néanmoins savoir si des départs, avec possibilité d'embarquer en tant qu'équipière (malgré le manque d'expérience), sont prévus pour l'automne à venir (2009) ou début 2010. Si oui, sur quel type de bateau, sous quelles conditions et pour quelle(s) destinations... Je suis très curieuse de nature et j'aimerais beaucoup avoir la possibilité d'expérimenter ce moyen de déplacement qu'est le voilier sur plus de 3 jours, seule expérience que j'ai eu le long des côtes de la Manche durant l'hiver dernier.
Merci d'avance pour vos réponses !
PS : précision : départ souhaité des côtes françaises avec une nette préférence (question pratique) des côtes bretonnes...
Equipière, 40 ans, très motivée, expérience sur lac avec catamaran et en méditerranée Grèce sur voilier cherche équipage pour embarquement mer lors de week-ends ou vacances scolaires du 22 octobre au 6 novembre 2010 au départ et retour même port du Languedoc Roussillon. Je cherche à m’initier à la navigation, possibilité menus travaux. Tél 06 64 37 03 84/ domiblue32@hotmail.com. Merci d’avance pour vos propositions.
cherche coequipiere avec ou sans experience pour navigation à bord d'un voilier bavaria 38 holiday , dans un premier temps en mediterrannée , à partir de septembre 2012
Claudio
Bonjour à tous !!
Nous sommes 3 personnes et nous prévoyons de découvrir le Pacifique (Marquises, Nouvelle Zélande, Australie, Papouasie, etc..) Pour cela nous souhaitons traverser l'Atlantique, faire une escale aux Antilles, et repartir direction la Polynésie Française. Nous n'avons pas de moyens de navigation, nous recherchons donc à faire partie d'un équipage. Cependant c'est assez difficile de trouver des bateaux qui emmène 3 personnes, dont 2 débutants. Nous prévoyons de faire des petites sorties en méditerranée afin de s'amariner (sur un weekend, puis une ou pls semaines). Nous réfléchissons aussi à acheter un bateau (à remettre en état, budget oblige, nous n'avons pas les moyens d'acheter un voilier flambant neuf !!), et emmener une personne déjà expérimentée avec nous.
Que nous conseillez vous ? Avez vous des bons plans, des infos à nous transmettre ?
Nous sommes 3 personnes et nous prévoyons de découvrir le Pacifique (Marquises, Nouvelle Zélande, Australie, Papouasie, etc..) Pour cela nous souhaitons traverser l'Atlantique, faire une escale aux Antilles, et repartir direction la Polynésie Française. Nous n'avons pas de moyens de navigation, nous recherchons donc à faire partie d'un équipage. Cependant c'est assez difficile de trouver des bateaux qui emmène 3 personnes, dont 2 débutants. Nous prévoyons de faire des petites sorties en méditerranée afin de s'amariner (sur un weekend, puis une ou pls semaines). Nous réfléchissons aussi à acheter un bateau (à remettre en état, budget oblige, nous n'avons pas les moyens d'acheter un voilier flambant neuf !!), et emmener une personne déjà expérimentée avec nous.
Que nous conseillez vous ? Avez vous des bons plans, des infos à nous transmettre ?
bonjour
je propose place d'équipier à bord de mon catamaran de 12m, pour croisière estivale en Grèce en (fin)juillet-aout-sept 2012
le cata est actuellement a Louvrio près d'Athènes, et je compte naviguer dans le peloponnese et ionienne, mais le programme est pas définitif. Il s'agit de ma 2è saison, j ai acheté le cata l'année passé et navigué 6 mois (2500 miles), de Sète jusqu'à Athènes (via Corse, Italie, Sicile, Cyclades...) en solo et avec des équipiers "internet".
Le type de navigation est croisière-vacances: de belles nav, des escales découverte ou farniente, restos et sorties à volonté, plongée ou kite surf, on met les voiles quand ca souffle et je sors pas au delà de 6 BF.
Mode partage des frais caisse de bord (avitaillement, gazoil, places port éventuelles).
Le cata est super équipé (annexe, éolienne et panneaux solaires, tel satellite Thuraya, balise détresse, radar, survie vicking neuve, etc.) et en excellent état, très confortable et complètement refit en 2010.
Je suis suisse, 38 ans et travaille dans l'humanitaire. Langues acceptées : Français - Anglais - Italien
bon vent
je propose place d'équipier à bord de mon catamaran de 12m, pour croisière estivale en Grèce en (fin)juillet-aout-sept 2012
le cata est actuellement a Louvrio près d'Athènes, et je compte naviguer dans le peloponnese et ionienne, mais le programme est pas définitif. Il s'agit de ma 2è saison, j ai acheté le cata l'année passé et navigué 6 mois (2500 miles), de Sète jusqu'à Athènes (via Corse, Italie, Sicile, Cyclades...) en solo et avec des équipiers "internet".
Le type de navigation est croisière-vacances: de belles nav, des escales découverte ou farniente, restos et sorties à volonté, plongée ou kite surf, on met les voiles quand ca souffle et je sors pas au delà de 6 BF.
Mode partage des frais caisse de bord (avitaillement, gazoil, places port éventuelles).
Le cata est super équipé (annexe, éolienne et panneaux solaires, tel satellite Thuraya, balise détresse, radar, survie vicking neuve, etc.) et en excellent état, très confortable et complètement refit en 2010.
Je suis suisse, 38 ans et travaille dans l'humanitaire. Langues acceptées : Français - Anglais - Italien
bon vent
En mai, je vais visiter la famille de mon ex, qui est algérien. Nous avons eu un enfant et nous allons le présenter à sa famille. Ce qui m'inquiète beaucoup c'est le fait que en Algérie mon enfant est concidéré que comme un algérien et que le père a des droits suprêmes sur lui et que moi je ne vaux presque rien au sens de la loi et que je n'ai pas de droit sur mon enfant. Je fais confiance a mon ex mais je suis quand même craintive par rapport a cette situation car on ne sait jamais..... Nous avons rempli le formulaire pour le concentement parternel, pour que je puisse voyager a ma guise et revenir a dans mon pays s'il y a quelque chose, a l'embassade de l'Algérie mais ce n'est qu'un papier et j'avoue avoir beaucoup de difficulté a faire confiance à un système qui n'est pas égalitaire.
D'un autre côté, je ne veux pas empêcher mon ex de pouvoir faire connaître notre enfant à sa famille. J'ai aussi hâte d'aller les visiter et de visiter l'Algérie mais je suis inquiète...
Ceci étant ma situation, y a-t-il d'autres mesures que je pourrait prendre ?
Merci
D'un autre côté, je ne veux pas empêcher mon ex de pouvoir faire connaître notre enfant à sa famille. J'ai aussi hâte d'aller les visiter et de visiter l'Algérie mais je suis inquiète...
Ceci étant ma situation, y a-t-il d'autres mesures que je pourrait prendre ?
Merci
Bonjour a tous,
Ce qui me remplit le coeur de joie, c'est de voyager. C'est etonnant sur vf, hein???
Maintenant quand j'y reflechis un peu, je vois bien d'autres choses qui me font plaisir, mais si on me demande qu'est ce que j'ai envie faire dans ma vie, il y a que "voyage" qui me vient a l'esprit.
C'est grave? C'est bien ici qu'il faut en parler, hein ???
Je suis fou ou bien???🤪😉
La question qui vient alors c'est celle la: Vous en avez peut etre vu des meilleures, mais c'est vraiment ma question personnelle que je me pose a moi meme...
Personnellement.
La question donc, celle qui vient ensuite, la voici:
Comment on fait quand on a envie d'aller partout?😕 C'est con a dire mais j'en suis la.
Si y a quelqu'un qui voit quelque chose a dire, j'ecoute... Ouvert a toute suggestion!!!
Cependant voila ce qui me trotte dans la tete depuis quelque mois et qui m'est apparu comme une qasi-necessite cet apres midi lors d'une ballade en foret. J'habite pres d'un fleuve, ca peu paraitre bete comme ca mais sur un fleuve y a des bateaux qui remontent et des fleuves y en a partout. Hier je bouquinais quelque chose sur l'Alaska et je me suis rendu compte qu'il y a quelques milliers de kilometres ou la cote n'est accessible que par bateau ou hydravion.
Je ne veux pas parler de voyage en hydravion, mais bien en bateau...
Je m'appercois de plus en plus des avantages immenses: Pas d'avion cher qui pollue L'acces (je me demande d'ailleurs dans quelles mesures???) a la plupart des pays (peut etre pas le tibet), et a l'interieur des terres graces aux reseaux fluviales! Pas de loyers(ou du moins que du gardiennage) et le choix (en temps et en lieu) de rester ou pas. La possibilite d'explorer les pays plus a l'interieur des terres avec un point fixe quand meme! Tu peux passer ta vie en voyage et avoir quelques affaires a toi. (En effet apres quatre ans ou ma vie tient dans un sac a dos, il y a toujours plein de choses que tu abandonnes (musique, livre, outils, etc...)) Et surtout le plaisir (et ca je me l'imagine deja si bien que ca fait battre mon p'tit coeur version chiot de six semaines), le plaisir, donc, que dis je ? La jouissance de se reveiller apres quelques semaines ou quelques mois a decouvrir un pays et de te dire qu'est ce que je fais aujourd'hui???
Tiens et si je mettais les voiles pour aller voir ce qui se passe chez le voisin???
Je vais me prendre un petit dej au cafe des pecheurs (qui doit avoir un equivalent dans a peu pres toutes les langues d'ailleurs, excepte le bolivien 😕, a bon entendeur salop) dire au revoir aux potes du port et je largue les ammarres (c'est surement pas la bonne orthographe, faudrait peut etre que je commence par ca😊)
Qu'est ce qu'il y a un peu plus loin?😠
ouhhh les arbres y sont diffrerents!🙂
ouhhh la bas y a plus d'arbres!😮
Ouhh dans le coin ca a l'air marecageux!!! Je me demande a quoi ca ressemble a l'interieur???
Ouhhh Mais dis donc, dis donc, elle a l'air mignonne cette riviere qu'est ce tu penses de passer une nuit ou deux avec nos potes les moustiques???😏
Bref excusez les elucubrations de fin de semaines. La question, la vraie c'est celle-ci:😐
Est ce que certains d'entre vous on fait leur voyage ou plutot on decide de vivre sur un bateau pour avoir leur dose???
Pourriez vous m'ouvrir les yeux, il y a surement des defauts auxquels je n'ai pas pense.😠
Sinon ca coute combien un vingt metres???
Ce qui me remplit le coeur de joie, c'est de voyager. C'est etonnant sur vf, hein???
Maintenant quand j'y reflechis un peu, je vois bien d'autres choses qui me font plaisir, mais si on me demande qu'est ce que j'ai envie faire dans ma vie, il y a que "voyage" qui me vient a l'esprit.
C'est grave? C'est bien ici qu'il faut en parler, hein ???
Je suis fou ou bien???🤪😉
La question qui vient alors c'est celle la: Vous en avez peut etre vu des meilleures, mais c'est vraiment ma question personnelle que je me pose a moi meme...
Personnellement.
La question donc, celle qui vient ensuite, la voici:
Comment on fait quand on a envie d'aller partout?😕 C'est con a dire mais j'en suis la.
Si y a quelqu'un qui voit quelque chose a dire, j'ecoute... Ouvert a toute suggestion!!!
Cependant voila ce qui me trotte dans la tete depuis quelque mois et qui m'est apparu comme une qasi-necessite cet apres midi lors d'une ballade en foret. J'habite pres d'un fleuve, ca peu paraitre bete comme ca mais sur un fleuve y a des bateaux qui remontent et des fleuves y en a partout. Hier je bouquinais quelque chose sur l'Alaska et je me suis rendu compte qu'il y a quelques milliers de kilometres ou la cote n'est accessible que par bateau ou hydravion.
Je ne veux pas parler de voyage en hydravion, mais bien en bateau...
Je m'appercois de plus en plus des avantages immenses: Pas d'avion cher qui pollue L'acces (je me demande d'ailleurs dans quelles mesures???) a la plupart des pays (peut etre pas le tibet), et a l'interieur des terres graces aux reseaux fluviales! Pas de loyers(ou du moins que du gardiennage) et le choix (en temps et en lieu) de rester ou pas. La possibilite d'explorer les pays plus a l'interieur des terres avec un point fixe quand meme! Tu peux passer ta vie en voyage et avoir quelques affaires a toi. (En effet apres quatre ans ou ma vie tient dans un sac a dos, il y a toujours plein de choses que tu abandonnes (musique, livre, outils, etc...)) Et surtout le plaisir (et ca je me l'imagine deja si bien que ca fait battre mon p'tit coeur version chiot de six semaines), le plaisir, donc, que dis je ? La jouissance de se reveiller apres quelques semaines ou quelques mois a decouvrir un pays et de te dire qu'est ce que je fais aujourd'hui???
Tiens et si je mettais les voiles pour aller voir ce qui se passe chez le voisin???
Je vais me prendre un petit dej au cafe des pecheurs (qui doit avoir un equivalent dans a peu pres toutes les langues d'ailleurs, excepte le bolivien 😕, a bon entendeur salop) dire au revoir aux potes du port et je largue les ammarres (c'est surement pas la bonne orthographe, faudrait peut etre que je commence par ca😊)
Qu'est ce qu'il y a un peu plus loin?😠
ouhhh les arbres y sont diffrerents!🙂
ouhhh la bas y a plus d'arbres!😮
Ouhh dans le coin ca a l'air marecageux!!! Je me demande a quoi ca ressemble a l'interieur???
Ouhhh Mais dis donc, dis donc, elle a l'air mignonne cette riviere qu'est ce tu penses de passer une nuit ou deux avec nos potes les moustiques???😏
Bref excusez les elucubrations de fin de semaines. La question, la vraie c'est celle-ci:😐
Est ce que certains d'entre vous on fait leur voyage ou plutot on decide de vivre sur un bateau pour avoir leur dose???
Pourriez vous m'ouvrir les yeux, il y a surement des defauts auxquels je n'ai pas pense.😠
Sinon ca coute combien un vingt metres???
Bonjour à Tous,
Disposant de 4 à 5 semaines à partir du 23/10/2010... je me propose de vous épauler en tant qu'équipier pour une transat ou toutes autres navigations.
J'ai plusieurs Transats à mon actif et dans les 2 sens....
Equiper, voir skipper sachant tenir sa place sur un voilier... Caractère agréable (je sais c'est moi qui le dit !!!), de l'humour, faisant assez bien la cuisine... et ne fumant pas ! La perle rare non ?
D'ici là, je suis sur Paris... Pourquoi pas... discuter autour d'un verre, histoire de juger des incompatibilités éventuelles ?
Ah oui... petite participation envisageble pour la caisse de bord !
Alors on largue les amarres quand ????
Disposant de 4 à 5 semaines à partir du 23/10/2010... je me propose de vous épauler en tant qu'équipier pour une transat ou toutes autres navigations.
J'ai plusieurs Transats à mon actif et dans les 2 sens....
Equiper, voir skipper sachant tenir sa place sur un voilier... Caractère agréable (je sais c'est moi qui le dit !!!), de l'humour, faisant assez bien la cuisine... et ne fumant pas ! La perle rare non ?
D'ici là, je suis sur Paris... Pourquoi pas... discuter autour d'un verre, histoire de juger des incompatibilités éventuelles ?
Ah oui... petite participation envisageble pour la caisse de bord !
Alors on largue les amarres quand ????
Bonjour,
Je projette la traversée du Golfe de Gascogne et ensuite le contournement de la péninsule ibérique pour amener mon bateau de La Rochelle en Méditerranée.
Départ fin Avril début Mai. Arrivée à Canet en Roussillon sous 1 à 2 mois.
Je cherche des avis et conseils sur la traversée, et les ports de la Corogne à Gibraltar puis vers Barcelone.
Et un ou deux équipiers expérimentés supplémentaires.
Merci d'avance de bien vouloir me contacter si vous avez quelques expériences et/ou conseils à fournir et si vous vous voulez vous joindre à l'équipage.
Patrick
2 équipiers peu expérimentés (49 et 56 ans quelques sorties en Manche )cherchent un embarquement entre le Lundi 29 décembre et le Samedi 3 Janvier 2009
Bonjour à tous,
J'ai 43 ans, cadre dans la finance et entre 2 boulots d'ici peu ...
Je cherche à mettre à profit cette période pour une expérience humaine et sportive en bateau.
Je suis intéressé par une traversée type transat, pacifique autre. Je peux embarquer n'importe où pour aller n'importe où.
Mes dates de disponibilités sont Janvier 2011 (oui je sais ce n'est pas la meilleur période), un peu souple pour une 30aine de jours.
Je suis un équipier relativement expérimenté (croisières) et j'ai également fait quelques petites traversées (Irlande-Ile d'yeu, France - Portugal), mais je n'ai jamais skippé.
Voilà je cherche un bateau sympa et un équipage sympa pour passer un bon moment.
A bientôt,
Olivier
Bonjour,
Après avoir lu attentivement plusieurs post de ce forum (très bien fait d'ailleurs, merci à tous pour vos conseils!), j'aurai voulu avoir quelques avis pour mon premier voyage seule.
En fait, j'aimerai beaucoup partir cette année, pendant 8-10 jours, entre fin août et mi-septembre en Ecosse. Je suis étudiante (donc petit budget) et ce serait mon premier voyage seule, donc je pense plutôt loger en auberge de jeunesse et faire des rando accessibles à mon niveau (débutant!). Pour me déplacer, ce serait plutôt bus/train.
Pour l'itinéraire, j'avais pensé à quelque chose du genre: - Edinburgh - Loch Lomon (apparement plus recommandé que le Loch Ness) - Glen Coe - Fort William - Ile de Skye - Retour à Edinburgh
Qu'en pensez-vous? Surtout n'hésitez pas à critiquer, me donner des conseils, des bons plans.. je prends tout! Merci d'avance!
En fait, j'aimerai beaucoup partir cette année, pendant 8-10 jours, entre fin août et mi-septembre en Ecosse. Je suis étudiante (donc petit budget) et ce serait mon premier voyage seule, donc je pense plutôt loger en auberge de jeunesse et faire des rando accessibles à mon niveau (débutant!). Pour me déplacer, ce serait plutôt bus/train.
Pour l'itinéraire, j'avais pensé à quelque chose du genre: - Edinburgh - Loch Lomon (apparement plus recommandé que le Loch Ness) - Glen Coe - Fort William - Ile de Skye - Retour à Edinburgh
Qu'en pensez-vous? Surtout n'hésitez pas à critiquer, me donner des conseils, des bons plans.. je prends tout! Merci d'avance!
Bonjour a tous,
Nous sommes un couple franco-suisse, et partons en tour du monde sans avion a partir de novembre 2009 ! Premiere etape les Canaries ! De la, nous avons trouve un embarquement pour la traversee de l'Atlantique... Tous les 2 experimentes en voile (permis et experience en mer du nord, baltique et mediterrannee), nous sommes faciles a vivre, et tres motives pour partager tous les aspects d'une traversee !
Si vous etes skipper et avez encore des places, n'hesitez pas a nous contacter ! :) Merci et bon vent ! Spaceann
Nous sommes un couple franco-suisse, et partons en tour du monde sans avion a partir de novembre 2009 ! Premiere etape les Canaries ! De la, nous avons trouve un embarquement pour la traversee de l'Atlantique... Tous les 2 experimentes en voile (permis et experience en mer du nord, baltique et mediterrannee), nous sommes faciles a vivre, et tres motives pour partager tous les aspects d'une traversee !
Si vous etes skipper et avez encore des places, n'hesitez pas a nous contacter ! :) Merci et bon vent ! Spaceann
Bonjour à tous,
J'aimerais tenter de rejoindre Las Palmas en tant qu'équipier sur un bateau mais souhaiterais avoir quelques informations supplémentaires...
Dans l'idée je voudrais effectuer ce trajet début novembre.
Selon vous quelle est la durée de traversée depuis Huelva - Cadiz? (3/4 jours?)
Pensez vous qu'il est judicieux de se tourner vers ces villes pour trouver un embarquement (ou auriez vous une autre ville à me conseiller?)
Merci pour votre aide
Amicalement
Clem
J'aimerais tenter de rejoindre Las Palmas en tant qu'équipier sur un bateau mais souhaiterais avoir quelques informations supplémentaires...
Dans l'idée je voudrais effectuer ce trajet début novembre.
Selon vous quelle est la durée de traversée depuis Huelva - Cadiz? (3/4 jours?)
Pensez vous qu'il est judicieux de se tourner vers ces villes pour trouver un embarquement (ou auriez vous une autre ville à me conseiller?)
Merci pour votre aide
Amicalement
Clem
Bonjour à tous !
J'ai pour projet de repartir en Amérique du Sud en Juillet (approximativement de la Guyane au Pérou). Mais cette fois, j'aimerais ne pas prendre le traditionnel avion, mais plutôt passer par la voie maritime. Mon rêve initial étant de m'embarquer sur un cargo, et de vivre avec l'équipage le temps d'une traversée, de partager leur quotidien.
Seulement, après pas mal de recherches, je n'ai trouvé que 3 moyens envisageables pour traverser l'Atlantique en bateau: La croisière: plutôt cher et lézarder sur un bateau plein de touriste ne m'attire vraiment pas Le bateau-stop: je n'ai aucune compétence en navigation Le paquebot porte-conteurs: très intéressant, mais aussi très cher (minimum 1100 euros pour la traversée), avec un confort bien supérieur au nécessaire.
Je ne cherche pas à trouver la traversée la moins chère possible, mais plutôt à vivre l'expérience la plus enrichissante dans la limite de mes petites ressources d'étudiant. Et en règle générale, les meilleurs souvenirs résultent des plus grandes galères!
Auriez-vous des pistes qui pourraient éclairer mes recherches?
Un grand merci d'avance, et bon voyage !
J'ai pour projet de repartir en Amérique du Sud en Juillet (approximativement de la Guyane au Pérou). Mais cette fois, j'aimerais ne pas prendre le traditionnel avion, mais plutôt passer par la voie maritime. Mon rêve initial étant de m'embarquer sur un cargo, et de vivre avec l'équipage le temps d'une traversée, de partager leur quotidien.
Seulement, après pas mal de recherches, je n'ai trouvé que 3 moyens envisageables pour traverser l'Atlantique en bateau: La croisière: plutôt cher et lézarder sur un bateau plein de touriste ne m'attire vraiment pas Le bateau-stop: je n'ai aucune compétence en navigation Le paquebot porte-conteurs: très intéressant, mais aussi très cher (minimum 1100 euros pour la traversée), avec un confort bien supérieur au nécessaire.
Je ne cherche pas à trouver la traversée la moins chère possible, mais plutôt à vivre l'expérience la plus enrichissante dans la limite de mes petites ressources d'étudiant. Et en règle générale, les meilleurs souvenirs résultent des plus grandes galères!
Auriez-vous des pistes qui pourraient éclairer mes recherches?
Un grand merci d'avance, et bon voyage !
Je cherche un(e) voyageur (se) qui aurait une expérience dans les voyages en cargos? Particulièrement en "cargos-stop", c'est à dire en traitant directement dans les ports avec les commandants, sans réservation préalable. Est-ce que quelqu'un a fait ça?
bonjour
à tous ceux qui nous ont suivi pour les préparatifs de cette transat et à ceux qui ont eu l'opportunité de nous accompagner sur le Musica
en ce qui nous concerne, une excellente croisière dans la bonne humeur et sans souci
je laisse le soin à tous ceux qui nous ont côtoyés d'exprimer ici leurs impressions et même si nous avons des avis différents sur certaines choses de rester courtois dans nos propos
les anecdotes sont les bienvenues pour égayer ce fil, même si sur le moment ce n'est pas très risible
Messieurs Dames à vos plumes ...🙂
à tous ceux qui nous ont suivi pour les préparatifs de cette transat et à ceux qui ont eu l'opportunité de nous accompagner sur le Musica
en ce qui nous concerne, une excellente croisière dans la bonne humeur et sans souci
je laisse le soin à tous ceux qui nous ont côtoyés d'exprimer ici leurs impressions et même si nous avons des avis différents sur certaines choses de rester courtois dans nos propos
les anecdotes sont les bienvenues pour égayer ce fil, même si sur le moment ce n'est pas très risible
Messieurs Dames à vos plumes ...🙂
Semble-t-il que le Costa Corcordia s'est échoué près de l'Ile Giglio au sud de la Toscane, les passagers et l'équipage ont été évacués.
Bonjour à tous,
Novices sur le forum, nous cherchons à savoir si nous pouvons partir sans trop de problème de France (le 08/11/2010) pour Cebu aux Philippines et ce avec un aller simple et sans visa.
Nous sommes un couple qui rejoingnons un ami sur place (il arrivera lui vers le 2 ou 3 novembre), son voilier est à Talibon sur l'île de Bohol.
Nous savons que nous devrons quitter les Philippines vers le 22-23/11 (maxi des 21 jours pour lui), nous partons pour quelques mois de navigation en mer de Chine méridionale.
A ce jour, nous n'avons rien d'autre que notre bonne foi pour prouver nos dire. De quoi aurions-nous besoin pour prouver cette bonne foi? Une lettre de notre ami (traduite s'il le faut en anglais et peut être même en philippin), propriétaire du bateau, peut-elle être suffisante? Nous n'avons pas envie de prendre un billet retour, même open, vu le prix car nous ne rentrerons pas par avion depuis les Philippnes, au jour d'aujourd'hui nous ne savons pas encore d'où nous rentrerons ni à quelle date.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontrer le problème? Nous allons essayer de nous renseigner au Consulat de Paris, mais nous sommes dans le Sud de la France et cela commence a être urgent, du vécu sera plus utile.
De plus pour Cebu vers Bohol, notre ami nous a dit de prendre un taxi vers le 'Pier Tres" (quai n°3) et qu'un bateau partant le soir tard nous amménerait en milieu de nuit à Talibon sur Bohol. (notre avion doit arriver le 09/11 vers 16H10 loc.). Quelqu'un peut-il nous communiquer quelques informations complèmentaires (entre autre une idée des prix, surtout du taxi), c'est la première fois que nous allons aux Philippines et surtout que nous arrivons par avion dans un pays pour en repartir par voilier privé.
Merci à tous et bravo pour le forum qui nous a apporté pour bien d'autres sujets des mines de renseignements.
Eccolo
bonsoir, je souhaite me rendre dans les iles de raja ampat en juin prochain. c'est plutot difficile à organiser. quelle est la meilleur porte d'acces? connaissez vous un endroit où rester quand on ne souhaite pas faire de plongée. quelles sont les agences qui peuvent donner des informations. je vous remercie pour votre aide.
Voilà maintenant quelques semaines que nous sommes rentrés des terres lointaines de l'Ouest américain.
Pour ma part, j'ai eu la chance de parcourir ces endroits pour la troisième fois. J'étais accompagnée cette fois de ma mère et de mon frère, qui eux, découvraient toutes ces merveilles pour la première fois.
Nous avons préparé ce voyage pendant plusieurs mois, pour finalement partir du 08 Juin au 01 Juillet 2017. J'en profite pour remercier tous les membres de ce forum qui partagent leurs expériences, cela m'a grandement aidé pour la préparation de mes trois voyages aux USA. Je vais donc à mon tour, partager les expériences positives, et négatives (!!!) de ce voyage, afin peut-être, qu'elles aident d'autres voyageurs !
Voici donc notre parcours en 23 jours :

Pour ma part, j'ai eu la chance de parcourir ces endroits pour la troisième fois. J'étais accompagnée cette fois de ma mère et de mon frère, qui eux, découvraient toutes ces merveilles pour la première fois.
Nous avons préparé ce voyage pendant plusieurs mois, pour finalement partir du 08 Juin au 01 Juillet 2017. J'en profite pour remercier tous les membres de ce forum qui partagent leurs expériences, cela m'a grandement aidé pour la préparation de mes trois voyages aux USA. Je vais donc à mon tour, partager les expériences positives, et négatives (!!!) de ce voyage, afin peut-être, qu'elles aident d'autres voyageurs !
Voici donc notre parcours en 23 jours :

bonjour a tous les croiséristes.
on aimerai partir sur le costa méditérranéa(méditérranée orientale)12 jours
nice 17h
- civitavecchia/rome 08h 19h
- navigation
- le pirée/athène 12h 19h
- izmir 09h 18h
- rhodes 09h 19h
- limassol 13h 19h
- alanya 08h 18h
- santorin 13h 18h
- katakolon/olympie 08h 13h
- navigation
- nice 09h
on aimerai faire les escursions tous seul avec notre fils de 12 mois le jour du départ. est ce possible? pouvez vous nous aidé c est notre 1 ere croisière et il faut que l on se dépèche pour réservé. merci beaucoup
on aimerai faire les escursions tous seul avec notre fils de 12 mois le jour du départ. est ce possible? pouvez vous nous aidé c est notre 1 ere croisière et il faut que l on se dépèche pour réservé. merci beaucoup
Pour continuer ce sujet, vos TR, vos impressions et vos critiques sont appréciés sur n'importe quelle compagnie qui vole dans le monde!
Bonjour à tous,
J'envisage un voyage au Maroc au guidon de ma 1200 gsa en mai 2010, je m'y prend bien à l'avance pour etre sur de bien préparer mon circuit, je pense descendre jusqu'au sud de la France puis bateau Séte Tanger ou alors la traversée de l'Espagne. Ensuite le Maroc que je connais déja un peu mais pas en moto, pour le moment je suis seul avec peut être un pote qui m'accompagnera avec sa Varadéro 1000. Je suis à la recherche de tous tuyaux sur les pistes accéssibles à nos bécannes sachant que j'ai une bonne expérience en enduro mais pas mon pote, il est vrai que le poids des bécannes nous empéchera de passer par certaines pistes de montagne. Je pense surtout faire du goudron et de la piste dans le sud ...;
D'avance merci pour tous vos bons plans !!!!!!!
Agences marocaines et faux guides merci de vous abstenir de vos message de pub !!!!!
D'avance merci à tous
Fred
De nombreux forums sur VF traitent des salons, des sièges, des repas ou de l'accueil à bord sur Air France, mais aucun ne regroupe les quatre sur un même forum. Je propose cette page -sur le modèle de Skytrax- pour traiter des expériences, heureuses ou malheureuses en cabine l'Espace Affaires ou l'Espace Première sur Air France. En voilà quelques unes pour commencer.
Merci à tous pour vos contributions ! 🙂
Merci à tous pour vos contributions ! 🙂
Rebonjour, 🙂
C'est ici que l'on discute , échange, sur le thème: lieux, scènes de départ ou d'arrivée.
Pour revenir au concours, c'est ici
Au hasard d'une discussion sur le forum Espagne je me suis rendue compte que certains pensent qu'il faut se ménager, ou ménager son entourage , après la soixantaine .
Perso , j'ai 67 ans , je ne change rien à mes habitudes , sauf un rythme un peu plus doux , mais à la retraite on a plus de temps , et avec plus d' appréhension au niveau des grosses chaleurs .
Alors je lance ce post , vous sentez vous trop vieux pour voyager d'une certaine façon , avez vous besoin de plus de confort , à vos claviers , dans le respect du rythme de chacun 😎😎
Cordialement,
Hannah
Perso , j'ai 67 ans , je ne change rien à mes habitudes , sauf un rythme un peu plus doux , mais à la retraite on a plus de temps , et avec plus d' appréhension au niveau des grosses chaleurs .
Alors je lance ce post , vous sentez vous trop vieux pour voyager d'une certaine façon , avez vous besoin de plus de confort , à vos claviers , dans le respect du rythme de chacun 😎😎
Cordialement,
Hannah
Bonjour,
Je cherche a naviguer en Mer Rouge sur un voilier, moyenant particiation à la caisse de bord. Je connais trés bien l'Erythrée (j'y ai travaillé six mois en 2011 en tant que prof de francais, je recomande ce fabuleux pays) ainsi que la cote occidentale de la mer rouge pour l'avoir exploré en voilier de Suez a Asab (et retour!) l'année dernière. Il me démange de sillonner à nouveau ces eaux prodigieuses tant elles me font toujours rêver!
Dispo deux mois, et pourrai embarquer depuis Aden, Djibouti, le Soudan ou l'Egypte.
Je suis sportif, 31 ans, ingénieur et navigateur expériementé en électronique, en mécanique, en bricolage, mais aussi plongeur, pêcheur et apnéiste passionné!
Bon voyage,
Damien












