Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s
1 164 réponses · 21 639 affichages · Partager
Je cherche à réunir des Séniors ou Retraité (e)s style Routard (e)s pour envisager de voyager ensemble ou simplement échanger des infos sur ce forum.
Si comme moi vous n'aimez pas voyager seuls, mais par contre vous voulez prendre du bon temps et partager des super moments, on peut peut-être dans un premier temps communiquer pour voir si nos profils correspondent.
Plusieurs fois j'ai eu la chance de voyager avec des gens extras et j'ai dans mon sac-à-dos pleins de souvenirs formidables.
Nous sommes nombreux sur ce forum à correspondre depuis plusieurs années.
J'avais posté un message similaire qui est devenu une véritable discussion et à permis des super rencontres et des voyages collectifs.
Beaucoup se reconnaîtront (je ne vais pas les nommer, ils sont trop nombreux) et j'espère qu'ils vont à nouveau apporter leur contribution
Cette nouvelle discussion s'adresse à celles et à ceux qui conçoivent le voyage en transports locaux (quelque fois taxis ou loc de 4x4), hébergements très simples (petits hôtels, aub. de jeunesse ou chez l'habitant), repas sur les marchés ou dans petites gargotes, maximum de contacts avec la population locale et convivialité et solidarité avec mes coéquipier (éres).
Personnellement je n'attends que l'occasion se présente !
Enfin ma motivation pour poster ce message: j'ai la chance de partager ma vie avec une femme formidable, son seul défaut : elle déteste les voyages ! Et moi c'est ma passion (Je pense que beaucoup sont dans mon cas!)
Alors si vous vous reconnaissez laissez un message, je suis sûr que nous allons être nombreux à souhaiter faire connaissance.
Cordialement
Didier
je cherche un ou une équipière pour voyage en voilier, mon voilier est aux salvador j'y retourne en avion de quebec fin novembre et je vais vers le costa rica, équateur, peru.....a discuter . l'important c'est de passer l'hivers aux chaud. belle navigation en vue, , , , rencontre amitié....liberté sans prétention...la vie réserve de belle chose, il n'en tien qu'a nous de se bouger.
bisou j.f.
Recherche équipiere la cinquantaine . Vie et voyage sur voilier . Toutes destination possibles. Départ octobre 2014 .
Je rentre de 3ans de voyage et le bateau a besoin d'un petit coup de renovation (rire) . D'ou la date de départ.
Niveau O pas grave du moment que envie .🙂
Jolie cinquantaine libre, amoureuse de la voile, de la mer et du soleil, aimerait réaliser son rêve de vie sur l'eau.
Attend Capitaine, compagnon pour une longue traversée, emplie de chaleur, d'humour et de complicité.
Pas sérieux s'abstenir, merci. marymarymer@hotmail.fr
Amoureuse de la mer et passionné de Nav jeune femme assidu en voile, PERMIS COTIERT une équipière de choque avec un bon niveau de compétences robuste et très bonne cuisinière des produit de la pêche Je cherche une place d'équipière au départ de France (Manches, Bretagne, La rochelle ou tout autre port Français/. Sur voilier ou Catamaran avec équipage sympa ou skipper mes dates a compter du FIN JUILLET 2009 AU AOUT suivant la traversée Etudie toutes proposition écrivais moi sur ma boite mail POUVOIR continuer mon apprentissage pour devenir un jour autonome et pouvoir acheter mon voilier et partir. Je bénéficie déjà d'une expérience d'équipière GOLF DU MORBHIHAN PENDANT 3 ans GOLF DE GASCOGNE 2007 sur voilier 17 mètres J'ai en outre effectué des REGATTE TRINITE SUR MER CUMS CUP..ETE 2008 ILES SCILLY GERNESAY LES ILES ANGLON NORMANDES Grèce bodrum ECT .....MON MAIL bennad@noos.fr écrivez moi
ETUDIES TOUTES PROPOSITIONl
Je recherche une équipière, qui aime la voile et qui n'a pas le mal de mer évidemment🙂et si possible qui parle anglais(à vrai dire je suis nul en anglais). J'ai 29 ans, Mon voilier se trouve dans le sud de la France, c'est un moody 33 (10m) la première partie du voyage, départ de France, escale aux Baléares puis les îles Canaries et enfin la grande traversée jusqu'en Martinique, où je compte y rester quelque temps avant de partir pour la Polynésie par le canal du Panama.
Je comptais faire ce voyage seul mais je pense que ça peut être plus sympa à deux.
Si ce message vous intéresse mais hésitait pas à me contacter afin de faire connaissance.
Bonjour à tous,
Voilà, je me lance !!! 😊 Je cherche à embarquer comme équipière à bord d'un voilier à partir de mi juillet 2010. En effet, à partir de cette date, je demande un congé sans solde de 5 mois à mon employeur pour enfin réaliser un projet de voyage à partir d'un voilier.
Je m'intéresse à la voile légère depuis maintenant 3 ans et j'ai pu avoir quelques petites expériences en mer... Donc quelques bases mais beaucoup à apprendre.
Pourquoi je ne précise pas de destination ? Tout simplement parce que cela m'est égal ! Dans l'idée, je souhaite dans un premier temps trouver une place en tant qu'équipière sur un voilier (en fonction de mes dates, des attentes du chef de bord, ...) Un fois que je connaitrai la destination, je m'attellerai alors à construire la suite du projet !🙂
Si quelqu'un recherche un équipier dans ces dates, n'hésitez pas à me contacter !!! Aussi, si vous avez des plans pour trouver une place d'équipier, je suis preneuse !!!
Merci de vos réponses A bientôt!!!
Mathilde
Voilà, je me lance !!! 😊 Je cherche à embarquer comme équipière à bord d'un voilier à partir de mi juillet 2010. En effet, à partir de cette date, je demande un congé sans solde de 5 mois à mon employeur pour enfin réaliser un projet de voyage à partir d'un voilier.
Je m'intéresse à la voile légère depuis maintenant 3 ans et j'ai pu avoir quelques petites expériences en mer... Donc quelques bases mais beaucoup à apprendre.
Pourquoi je ne précise pas de destination ? Tout simplement parce que cela m'est égal ! Dans l'idée, je souhaite dans un premier temps trouver une place en tant qu'équipière sur un voilier (en fonction de mes dates, des attentes du chef de bord, ...) Un fois que je connaitrai la destination, je m'attellerai alors à construire la suite du projet !🙂
Si quelqu'un recherche un équipier dans ces dates, n'hésitez pas à me contacter !!! Aussi, si vous avez des plans pour trouver une place d'équipier, je suis preneuse !!!
Merci de vos réponses A bientôt!!!
Mathilde
Bonjour
Je recherche une equipiere compagnon de voyage pour trip en catamaran sur les Philipinnes, l indonesie, l Yran Jaya, Indonesie, Bali etc. Possibilite de travailler a bord. Anglais indispensable.
Michel
Rech une équipière pour un convoyage voilier 12m confortable de Tunisie à Corfou 1 semaine mi-juillet, ou Corfou Tunisie mi-aout; débutante motivée bien venue, bonne humeur et crème solaire indispensables; participation aux frais de bord. Suis skipper professionnel "sénior" expérimenté.
60 ans retraité enfin... dirigeant entreprise qui décroche je souhaite acquérir un voilier du type 42/45 feet basé à Hyères pour croisières très fréquentes méditérranée, Croatie grèce... et je recherche compagne / équipière ayant les mêmes goûts de la voile, de la mer dela liberté, de la nature.
profil: plutôt cool, anti TV....anti Kho Lanta....passionnée par l'aventure.
farfelues, tailleurs Chanel, Bobo.... merci de s'abstenir.
JC
JC
Equipière potentielle, cherche embarcation : grande, petite, à voile, à moteur..... Peu importe la destination, l'essentiel étant de prendre le large...
Peu d'expérience en matière de naviguation 🙁 mais extrêmement motivée pour apprendre à bord et aider pour toutes les tâches 🙂.
Etudie toutes propositions
(En recherche de compagnie féminine particulière, s'abstenir.)
Merci de bien vouloir prendre en compte cette modeste candidature.
Nathalie
(En recherche de compagnie féminine particulière, s'abstenir.)
Merci de bien vouloir prendre en compte cette modeste candidature.
Nathalie
Bonjour,
Je vis sur mon catamaran de 45 pieds aux Antilles et aussi au Venezuela De temps en temps j'invite à bord des passagers payants. Pour cela , je recherche une équipière pour me donner la main aux tâches du bord. Cuisine, propreté etc...
Mon facebook François Lecomte
Cordialement François
Je vis sur mon catamaran de 45 pieds aux Antilles et aussi au Venezuela De temps en temps j'invite à bord des passagers payants. Pour cela , je recherche une équipière pour me donner la main aux tâches du bord. Cuisine, propreté etc...
Mon facebook François Lecomte
Cordialement François
Bonjour,
Je suis une baroudeuse des Terres (en camping car, puis 4x4, sans compter l'avion pour des destinations Australes, et autres...), et envie de m'acheter un voilier pour en faire mon habitation et barouder sur mer. Mais avant, une petite expérience me permettrait de confirmer cette envie. Alors je recherche un skipper plutôt solitaire mais pas fermé pour une navigation d'une quinzaine de jours sur la Méditerranée. J'ai 42 ans, fille des îles et disponible en juillet 2011. Je suis à Nice. En espérant que ce message trouvera son écho... Merci d'avance Cathy
Je suis une baroudeuse des Terres (en camping car, puis 4x4, sans compter l'avion pour des destinations Australes, et autres...), et envie de m'acheter un voilier pour en faire mon habitation et barouder sur mer. Mais avant, une petite expérience me permettrait de confirmer cette envie. Alors je recherche un skipper plutôt solitaire mais pas fermé pour une navigation d'une quinzaine de jours sur la Méditerranée. J'ai 42 ans, fille des îles et disponible en juillet 2011. Je suis à Nice. En espérant que ce message trouvera son écho... Merci d'avance Cathy
Êtes-vous libre comme le vent ? Voulez-vous changer de vie ?
Je recherche une équipière pour un voyage :
depuis Victoria - île de Vancouver (Canada) vers Cabos San Lucas, Mexique (2100 M), 14-17 jours en mer, puis 1 mois sur place. puis Hawai (2600 M), 18-20 jours en mer, puis 2 mois sur place. puis Christmas Island - Kiribati (1200 M), 8-10 jours en mer puis de 3 à 6 mois sur place. puis Les Marquises (1300 M), 9-11 jours en mer puis 1 ou 2 mois sur place. puis Bora-Bora (850 M), 5-6 jours en mer puis 2 ou 3 mois sur place. et Tahiti (120 M), 1 jour en mer.
La suite reste à être déterminée. Probablement Australie, Nouvelle-Calédonie et Indonésie, mais on pourra toujours en discuter.
Mettons les choses au clair :
Je ne prends pas de passagers alors je ne recherche pas une hôtesse. Je ne cherche pas d’équipiers qui veulent vivre une aventure de 3 ou 4 mois. Je n’embarque personne moyennant des frais de caisse de bord.
Je recherche une équipière de vie qui est intéressée par ce genre de vie. Probablement difficile à trouver; mais on ne sait jamais.
Je suis un Français expatrié au Canada depuis près de 15 ans. Je suis blond aux yeux bleus, 1.73m et 80 kg. Calme et en bonne forme, j’aime la musique classique et la lecture. J’aime découvrir de nouveaux endroits (isolés, c’est mieux), faire de nouvelles rencontres; puis partir à nouveau.
Sans vouloir être dirigeant, il y a quelques petites règles à bord. Pas de drogue. Pas de cigarettes à l’intérieur. Pas d’alcool lorsque l’on est en route. (Sauf la traditionnelle bouteille de champagne lorsque l’on passe l’équateur).
Le départ est prévu fin 2009. Si vous êtes intéressée, merci de m’envoyer votre photo et un message expliquant qui vous êtes.
Je recherche une équipière pour un voyage :
depuis Victoria - île de Vancouver (Canada) vers Cabos San Lucas, Mexique (2100 M), 14-17 jours en mer, puis 1 mois sur place. puis Hawai (2600 M), 18-20 jours en mer, puis 2 mois sur place. puis Christmas Island - Kiribati (1200 M), 8-10 jours en mer puis de 3 à 6 mois sur place. puis Les Marquises (1300 M), 9-11 jours en mer puis 1 ou 2 mois sur place. puis Bora-Bora (850 M), 5-6 jours en mer puis 2 ou 3 mois sur place. et Tahiti (120 M), 1 jour en mer.
La suite reste à être déterminée. Probablement Australie, Nouvelle-Calédonie et Indonésie, mais on pourra toujours en discuter.
Mettons les choses au clair :
Je ne prends pas de passagers alors je ne recherche pas une hôtesse. Je ne cherche pas d’équipiers qui veulent vivre une aventure de 3 ou 4 mois. Je n’embarque personne moyennant des frais de caisse de bord.
Je recherche une équipière de vie qui est intéressée par ce genre de vie. Probablement difficile à trouver; mais on ne sait jamais.
Je suis un Français expatrié au Canada depuis près de 15 ans. Je suis blond aux yeux bleus, 1.73m et 80 kg. Calme et en bonne forme, j’aime la musique classique et la lecture. J’aime découvrir de nouveaux endroits (isolés, c’est mieux), faire de nouvelles rencontres; puis partir à nouveau.
Sans vouloir être dirigeant, il y a quelques petites règles à bord. Pas de drogue. Pas de cigarettes à l’intérieur. Pas d’alcool lorsque l’on est en route. (Sauf la traditionnelle bouteille de champagne lorsque l’on passe l’équateur).
Le départ est prévu fin 2009. Si vous êtes intéressée, merci de m’envoyer votre photo et un message expliquant qui vous êtes.
je vis dans la region de l 'herault et j aimerai rencontrer des personnes de mon âge passionné par la voie merci d a vance
Bonsoir à tous
Je recherche un embarquement pour 2015, de préférence d’îles en îles vu la durée plutôt limitée; mais ouverte à toute proposition.
Maigre expérience : découvert la voile en 2010 comme "passagère active", réitéré en 2013. Deux stages côtiers (12 jours 2011-2012) ou j’ai appris les bases, mais manque cruellement de pratique. En juin cet année la première expérience hauturière (en tant qu’équipière + cuisinière), le golfe de Gascogne, quelques ports en Espagne, ensuite traversée jusqu’aux Açores.
Amicalement
Je recherche un embarquement pour 2015, de préférence d’îles en îles vu la durée plutôt limitée; mais ouverte à toute proposition.
Maigre expérience : découvert la voile en 2010 comme "passagère active", réitéré en 2013. Deux stages côtiers (12 jours 2011-2012) ou j’ai appris les bases, mais manque cruellement de pratique. En juin cet année la première expérience hauturière (en tant qu’équipière + cuisinière), le golfe de Gascogne, quelques ports en Espagne, ensuite traversée jusqu’aux Açores.
Amicalement
Équipière débutante (n'y connaissant strictement rien en voile mais très motivée), cherche embarcation : grande, petite, à voile, .....
Pas de destination de préférence... seulement pour apprendre... et prendre le large...
Disponible en septembre/ octobre (ou qlq semaines cette été); Étudie toutes propositions
(En recherche de compagnie féminine particulière, s'abstenir!!!)
merci, merci à ceux qui ont envie de transmettre leur passion!
mary
(En recherche de compagnie féminine particulière, s'abstenir!!!)
merci, merci à ceux qui ont envie de transmettre leur passion!
mary
Recherche jeune équipiére toute nationalité (avec ou sans expérience)
parlant ou français ou portuguais ou anglais pour veiller sur ma fille de 10 ans durant la traversée France -Salvadore de Bahia sur voilier de 37 pieds.
Départ Bretagne sud
Via : Portugal, Canaries, Iles du Cap Vert .
Période : Juillet à Octobre 2007
Je suis à la recherche d'un embarquement de 1 à 2 semaines dans la Mediterranee (Cote d'Azur, Italy, Sardegne), ou Grece/Turkie en Juin-Juillet-Septembre 2011. La participation aux frais.
Merci d'avance pour vos propositions, Lana
Merci d'avance pour vos propositions, Lana
Bonjour,
Je recherche à embarquer sur un voilier en tant qu'équipière pour un transatlantique à destination des Antilles. Je m'y prends à la dernière minute, donc j'aurais besoin de quelques conseils quant à la façon de m'y prendre. Je n'ai que très peu d'expérience de voile (deux semaines de stage sur un voilier dans le Golf du Morbihan, une semaine de stage en catamaran, une année de planche à voile...) et pas non plus un très gros budget pour partir... Malgré cela, est - ce qu'il est possible de trouver un convoyage ? Je suis très motivée, j'ai vraiment envie d'apprendre la voile dans le but d'une ré - orientation professionnelle et je suis prête à partir du jour au lendemain ! J'espère que vous pourrez me donner quelques conseils quant aux sites où trouver les bons plans pour ce genre de voyage (à part stw. fr, que je connais déjà), et si vous connaissez des personnes qui sont à la recherche d'équipier pour un transat.
Merci d'avance !
Aurélia
Je recherche à embarquer sur un voilier en tant qu'équipière pour un transatlantique à destination des Antilles. Je m'y prends à la dernière minute, donc j'aurais besoin de quelques conseils quant à la façon de m'y prendre. Je n'ai que très peu d'expérience de voile (deux semaines de stage sur un voilier dans le Golf du Morbihan, une semaine de stage en catamaran, une année de planche à voile...) et pas non plus un très gros budget pour partir... Malgré cela, est - ce qu'il est possible de trouver un convoyage ? Je suis très motivée, j'ai vraiment envie d'apprendre la voile dans le but d'une ré - orientation professionnelle et je suis prête à partir du jour au lendemain ! J'espère que vous pourrez me donner quelques conseils quant aux sites où trouver les bons plans pour ce genre de voyage (à part stw. fr, que je connais déjà), et si vous connaissez des personnes qui sont à la recherche d'équipier pour un transat.
Merci d'avance !
Aurélia
Bonjour
Je recherche une equipiere de preference pour les Philippines et cela rapidement et ensuite un equipage avec diverses competence infirmier, dentiste, reporter journaliste, mecano etc pour l Iran Jaya en Indonesie sur mon catamaran de 17 metres. Libre 3 mois. Possibilite de travailler a bord.
Possibilite de tous se rencontrer sur Paris debut septembre.
Michel
N'y connaissant strictement rien en voile mais très motivée je cherche une embarcation pour l'été 2011
Pas de destination de prédilection, mon but étant avant tout de partir sur un bateau (un rêve d'enfance que je n'ai jamais pu concrétiser, ma mère ayant le mal de mer...)
Disponible à partir du 21 juin jusque mi-septembre. n'hésitez pas à me contacter.
Je suis très sportive et d'un naturel débrouillard (scoutisme), je suis toujours de bonne humeur et j'ai pas mal d'humour. Je suis étudiante (j'ai 20 ans) et je participerai bien évidemment aux frais.
(En recherche de compagnie féminine particulière, s'abstenir!!!)
Merci d'avance à celui qui aura le courage de me prendre sur son bateau :-)
Je suis très sportive et d'un naturel débrouillard (scoutisme), je suis toujours de bonne humeur et j'ai pas mal d'humour. Je suis étudiante (j'ai 20 ans) et je participerai bien évidemment aux frais.
(En recherche de compagnie féminine particulière, s'abstenir!!!)
Merci d'avance à celui qui aura le courage de me prendre sur son bateau :-)
Bonjour,
Ayant dans la tête un voyage au long cours à vélo, je cherche à apprendre la voile pour pouvoir faire les traversées en tant qu'équipière.
Le weekend dernier j'ai fait mon premier weekend de voile et je remets ça ce weekend. Cette première expérience m'a donné envie d'en faire plus.
Je suis donc à la recherche d'un embarquement de 4 à 9 jours, entre le 18 et le 26 juillet.
Merci d'avance pour vos propositions,
Angélique
Ayant dans la tête un voyage au long cours à vélo, je cherche à apprendre la voile pour pouvoir faire les traversées en tant qu'équipière.
Le weekend dernier j'ai fait mon premier weekend de voile et je remets ça ce weekend. Cette première expérience m'a donné envie d'en faire plus.
Je suis donc à la recherche d'un embarquement de 4 à 9 jours, entre le 18 et le 26 juillet.
Merci d'avance pour vos propositions,
Angélique
Bonjour à tous,
J'ai pour projet un voyage de quelques mois. Je pars début septembre 2010 du Maroc pour aller vers Cap Vert et trouver une place d'équipière sur un voilier pour effectuer un transat.
Avez vous des conseils, des idées ? A quels ports de Cap vert ai-je les plus de chances de trouver un départ ? Est- ce que j'ai plus de chances au départ du Sénégal ? Est- ce envisageable de trouver une personne qui peut aussi m'apprendre la navigation ? Ou bien ma place se résumera t elle à faire la popote ?
Pour info, j'ai quelques notions de navigation, je pratique la voile légère et j'ai déjà pu effectuer quelques weekend en mer, mais en dehors d'un école.
En tout cas, j'attends avec impatience des commentaires et des conseils our réaliser ce projet ! Et peut être même rencontrer des personnes ayant déjà réaliser cette transat ou souhaitant la faire ! Qui sait !
Je suis aussi preneuse de titres de bouquins relatant de la transat, l'idéal, entre technique et récit !
Merci Beaucoup !!! Mathilde
J'ai pour projet un voyage de quelques mois. Je pars début septembre 2010 du Maroc pour aller vers Cap Vert et trouver une place d'équipière sur un voilier pour effectuer un transat.
Avez vous des conseils, des idées ? A quels ports de Cap vert ai-je les plus de chances de trouver un départ ? Est- ce que j'ai plus de chances au départ du Sénégal ? Est- ce envisageable de trouver une personne qui peut aussi m'apprendre la navigation ? Ou bien ma place se résumera t elle à faire la popote ?
Pour info, j'ai quelques notions de navigation, je pratique la voile légère et j'ai déjà pu effectuer quelques weekend en mer, mais en dehors d'un école.
En tout cas, j'attends avec impatience des commentaires et des conseils our réaliser ce projet ! Et peut être même rencontrer des personnes ayant déjà réaliser cette transat ou souhaitant la faire ! Qui sait !
Je suis aussi preneuse de titres de bouquins relatant de la transat, l'idéal, entre technique et récit !
Merci Beaucoup !!! Mathilde
Bonjour a tous,
Je suis actuellement sur Darwin en Australie et cherche a embarquer sur un voilier. Je suis ouverte sur les directions..Indonesie, Nouvelle-Zelande, Nouvelle caledonie, autre! Une seule envie: Prendre le large et apprendre a naviguer. J`ai fait de la voile en club plus jeune et avec mon oncle qui a son voilier. J`ai embarque il y deux mois sur un catamaran avec une equipe geniale, de Cairns a Darwin, et cela m`a rappele au combien j`aimais ca! La motivation et l`envie reunie...J`attends vos reponses! christine
Je suis actuellement sur Darwin en Australie et cherche a embarquer sur un voilier. Je suis ouverte sur les directions..Indonesie, Nouvelle-Zelande, Nouvelle caledonie, autre! Une seule envie: Prendre le large et apprendre a naviguer. J`ai fait de la voile en club plus jeune et avec mon oncle qui a son voilier. J`ai embarque il y deux mois sur un catamaran avec une equipe geniale, de Cairns a Darwin, et cela m`a rappele au combien j`aimais ca! La motivation et l`envie reunie...J`attends vos reponses! christine
Bonjour!
Etudiante en 4eme année de médecine je fais une année sabbatique l'année prochaine. Je suis disponible comme équipier pour toute navigation entre novembre 2012 et février 2013 dans le pacifique.
Destination: L’idéale par rapport à mon projet serait une traversée Amérique-Australie. "Simple" traversée ou PLUS (traversée et cabotage).
Expérience: J ai l'A2C1* croisière et navigue depuis petite dans divers bassins. J ai effectué de nombreux stages et j'ai toujours apprécié le mélange des générations! Je suis habituée au rythme de croisière en quarts. Me contacter pour plus d'info.
Motivation: +++++
Sinon quelqu'un connaîtrait la "meilleure" période pour une traversée le pacifique dans ce sens là? Il me semble que c'est a partir de Janvier(?) Merciiii
* premiere partie du monitorat de voile: confirmation des connaissances théoriques et pratiques.
Etudiante en 4eme année de médecine je fais une année sabbatique l'année prochaine. Je suis disponible comme équipier pour toute navigation entre novembre 2012 et février 2013 dans le pacifique.
Destination: L’idéale par rapport à mon projet serait une traversée Amérique-Australie. "Simple" traversée ou PLUS (traversée et cabotage).
Expérience: J ai l'A2C1* croisière et navigue depuis petite dans divers bassins. J ai effectué de nombreux stages et j'ai toujours apprécié le mélange des générations! Je suis habituée au rythme de croisière en quarts. Me contacter pour plus d'info.
Motivation: +++++
Sinon quelqu'un connaîtrait la "meilleure" période pour une traversée le pacifique dans ce sens là? Il me semble que c'est a partir de Janvier(?) Merciiii
* premiere partie du monitorat de voile: confirmation des connaissances théoriques et pratiques.
Provencale ayant déja navigué plusieurs fois , cherche départ pr l'été ou plus , sur voilier ou cata en méditerranée. Participe aux manoeuvres et cuisine volontiers. Merci pr vos réponses.
je cherche un équipière, mon voilier est aux salvador et j'y retourne à l'automne.
j'aimerais rencontrer une femme qui a le pieds marin et aime les voyages intuitifs sans itinéraire, nous pourrions se rencontrer à Montreal aux Quebec je travail près de Repentigny pour l'été.
j'ai 37 ans et je suis de belle apparence et encore un peu ados dans la tête. j'aime faire de la photo et des documentaires vidéo lors de mes expéditions.
je souhaite rencontrer quelqu'un qui aime la vie et avec une bonne endurance physique pour la navigation.
si tu crois être la personne que je recherche écrit moi .......la vie réserve de si belle surprise.
grosse bise, Jean-François
j'ai 37 ans et je suis de belle apparence et encore un peu ados dans la tête. j'aime faire de la photo et des documentaires vidéo lors de mes expéditions.
je souhaite rencontrer quelqu'un qui aime la vie et avec une bonne endurance physique pour la navigation.
si tu crois être la personne que je recherche écrit moi .......la vie réserve de si belle surprise.
grosse bise, Jean-François
Bonjour,
Je suis actuellement sur Montreal depuis 3 mois, mon visa se terminant le 15 octobre 2010 je cherche un moyen d'aller au mexique qui serait plus sympa que l'avion et surtout moins couteux! J'ai donc pense trouver un voilier, en echange du trip j'aiderai a bord pour tout type de travail. Je n'aie aucune experience mais je suis debrouillarde, travailleuse, toujours desireuse d'apprendre plus et je n'aie pas peur de participer aux travaux et activites a bord!! je suis une jeune francaise de 24 ans, sociable, ouverte et sympa!!! si vous etes donc a la recherche d'un equipier pour un voyage du quebec au mexique ou meme jusqu'a Miami je suis partante,
Merci,
Chloé
Je suis actuellement sur Montreal depuis 3 mois, mon visa se terminant le 15 octobre 2010 je cherche un moyen d'aller au mexique qui serait plus sympa que l'avion et surtout moins couteux! J'ai donc pense trouver un voilier, en echange du trip j'aiderai a bord pour tout type de travail. Je n'aie aucune experience mais je suis debrouillarde, travailleuse, toujours desireuse d'apprendre plus et je n'aie pas peur de participer aux travaux et activites a bord!! je suis une jeune francaise de 24 ans, sociable, ouverte et sympa!!! si vous etes donc a la recherche d'un equipier pour un voyage du quebec au mexique ou meme jusqu'a Miami je suis partante,
Merci,
Chloé










