Bonjour,
Skipper professionnel propose une ou deux places d'équipier(e) sur un Nautitech 475 pour une transat retour de Saint Martin à Marseille, départ prévu le 5 mai.
Participation aux frais demandée.
Bonne journée,
Alain
Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s
1 164 réponses · 21 639 affichages · Partager
Je cherche à réunir des Séniors ou Retraité (e)s style Routard (e)s pour envisager de voyager ensemble ou simplement échanger des infos sur ce forum. Si comme moi vous n'aimez pas voyager seuls, mais par contre vous voulez prendre du bon temps et partager des super moments, on peut peut-être dans un premier temps communiquer pour voir si nos profils correspondent. Plusieurs fois j'ai eu la chance de voyager avec des gens extras et j'ai dans mon sac-à-dos pleins de souvenirs formidables. Nous sommes nombreux sur ce forum à correspondre depuis plusieurs années. J'avais posté un message similaire qui est devenu une véritable discussion et à permis des super rencontres et des voyages collectifs. Beaucoup se reconnaîtront (je ne vais pas les nommer, ils sont trop nombreux) et j'espère qu'ils vont à nouveau apporter leur contribution Cette nouvelle discussion s'adresse à celles et à ceux qui conçoivent le voyage en transports locaux (quelque fois taxis ou loc de 4x4), hébergements très simples (petits hôtels, aub. de jeunesse ou chez l'habitant), repas sur les marchés ou dans petites gargotes, maximum de contacts avec la population locale et convivialité et solidarité avec mes coéquipier (éres). Personnellement je n'attends que l'occasion se présente ! Enfin ma motivation pour poster ce message: j'ai la chance de partager ma vie avec une femme formidable, son seul défaut : elle déteste les voyages ! Et moi c'est ma passion (Je pense que beaucoup sont dans mon cas!) Alors si vous vous reconnaissez laissez un message, je suis sûr que nous allons être nombreux à souhaiter faire connaissance.
Cordialement
Didier
1 164 réponses · 21 639 affichages · Partager
Je cherche à réunir des Séniors ou Retraité (e)s style Routard (e)s pour envisager de voyager ensemble ou simplement échanger des infos sur ce forum. Si comme moi vous n'aimez pas voyager seuls, mais par contre vous voulez prendre du bon temps et partager des super moments, on peut peut-être dans un premier temps communiquer pour voir si nos profils correspondent. Plusieurs fois j'ai eu la chance de voyager avec des gens extras et j'ai dans mon sac-à-dos pleins de souvenirs formidables. Nous sommes nombreux sur ce forum à correspondre depuis plusieurs années. J'avais posté un message similaire qui est devenu une véritable discussion et à permis des super rencontres et des voyages collectifs. Beaucoup se reconnaîtront (je ne vais pas les nommer, ils sont trop nombreux) et j'espère qu'ils vont à nouveau apporter leur contribution Cette nouvelle discussion s'adresse à celles et à ceux qui conçoivent le voyage en transports locaux (quelque fois taxis ou loc de 4x4), hébergements très simples (petits hôtels, aub. de jeunesse ou chez l'habitant), repas sur les marchés ou dans petites gargotes, maximum de contacts avec la population locale et convivialité et solidarité avec mes coéquipier (éres). Personnellement je n'attends que l'occasion se présente ! Enfin ma motivation pour poster ce message: j'ai la chance de partager ma vie avec une femme formidable, son seul défaut : elle déteste les voyages ! Et moi c'est ma passion (Je pense que beaucoup sont dans mon cas!) Alors si vous vous reconnaissez laissez un message, je suis sûr que nous allons être nombreux à souhaiter faire connaissance.
Cordialement
Didier
Je cherche des équipiers (eres) amariné pour naviguer de Jaccaré au Brésil à Trinidad et Tobago au sud des Antilles. 2200 milles au large, théoriquement sans escale (15/20 jours). (sauf si on se laisse tenter...)
A l'arrivée, une dizaine de jours à la découverte de ces iles puis escale technique à Trinidad pour carénage et bricolages divers, ensuite, un petit mois cool sur les grenadine, st Lucie... ensuite? voir l'autre annonce AUTOUR DE MISS TERRE..pour équipiers durables et collaboration sur le projet observatoire du vivre autrement
Temps grand mini de un mois avec ticket ou résa vol retour ouvert. Je ne veux pas faire du forcing pour arriver à temps pour un vol . On navigue avec éole...(c'est un pote capricieux). Le top est d'arriver au brésil fin fevrier et « dés-hiverner » la barquette avec moi.
Le principe: Soit partage total du bon ...et du boulot : prépa du bateau, nav. hauturière/quart de nuit, repos autour des iles, puis +/_ Trois semaines à Trinidad pour repeindre la coque, faire le carénage et autres bricolage divers. Ici je recherche des gens qui savent ce que c'est un bateau et qui participent complètement à la vie du bord et qu'ils épousent le bateau (pas son skipper :o) ! (participation caisse de bord of course)
Soit, si vous êtes débutant ou gauche total (:o)... contribuer un peu à son entretien financièrement et apprendre.PAF de 10€ par jour/pers en cabine double + caisse de bord (consommables, frais de port éventuels, taxe d'entrée etc... ) . Donc soit vous êtes un peu ou beaucoup marin beaucoup marrant et bricoleur avec connaissance ou touche à tout coriace, soit vous êtes marin , marrant ayant bien préparé son budget voyage, mais néanmoins sympathique! :o)
Écrivez moi à l'adresse courriel@missterre.org et donnez moi des infos sur vous et on s'appelle ! A plus Igor
Miss Terre repartira ensuite explorer le monde à la recherche des hommes et leur idées pour un construire un monde meilleur. Voir projet en construction sur www.missterre.org et annonce AUTOUR DE MISS TERRE (si ce projet vous intéresses, je cherche encore des collaborateurs);
Temps grand mini de un mois avec ticket ou résa vol retour ouvert. Je ne veux pas faire du forcing pour arriver à temps pour un vol . On navigue avec éole...(c'est un pote capricieux). Le top est d'arriver au brésil fin fevrier et « dés-hiverner » la barquette avec moi.
Le principe: Soit partage total du bon ...et du boulot : prépa du bateau, nav. hauturière/quart de nuit, repos autour des iles, puis +/_ Trois semaines à Trinidad pour repeindre la coque, faire le carénage et autres bricolage divers. Ici je recherche des gens qui savent ce que c'est un bateau et qui participent complètement à la vie du bord et qu'ils épousent le bateau (pas son skipper :o) ! (participation caisse de bord of course)
Soit, si vous êtes débutant ou gauche total (:o)... contribuer un peu à son entretien financièrement et apprendre.PAF de 10€ par jour/pers en cabine double + caisse de bord (consommables, frais de port éventuels, taxe d'entrée etc... ) . Donc soit vous êtes un peu ou beaucoup marin beaucoup marrant et bricoleur avec connaissance ou touche à tout coriace, soit vous êtes marin , marrant ayant bien préparé son budget voyage, mais néanmoins sympathique! :o)
Écrivez moi à l'adresse courriel@missterre.org et donnez moi des infos sur vous et on s'appelle ! A plus Igor
Miss Terre repartira ensuite explorer le monde à la recherche des hommes et leur idées pour un construire un monde meilleur. Voir projet en construction sur www.missterre.org et annonce AUTOUR DE MISS TERRE (si ce projet vous intéresses, je cherche encore des collaborateurs);
Je cherche à réunir des Séniors ou Retraité(e)s style Routard(e)s pour envisager de voyager ensemble ou simplement échanger des infos sur ce forum.
Si comme moi vous n'aimez pas voyager seuls, mais par contre vous voulez prendre du bon temps et partager des super moments, on peut peut-être dans un premier temps communiquer pour voir si nos profils correspondent.
Plusieurs fois j'ai eu la chance de voyager avec des gens extras et j'ai dans mon sac-à-dos pleins de souvenirs formidables.
Personnellement je conçois le voyage en transports locaux (quelque fois loc de 4x4), hébergements très simples (petits hôtels, aub. de jeunesse ou chez l'habitant), repas sur les marchés ou dans petites gargotes, maximum de contacts avec la population locale et convivialité et solidarité avec mes coéquipier(éres).
Je suis prêt à partir en nov/déc 2014, je n'attends plus que l'occasion se présente !
Enfin ma motivation pour poster ce message: j'ai la chance de partager ma vie avec une femme formidable, son seul défaut : elle déteste les voyages ! Et moi c'est ma passion (Je pense que beaucoup sont dans mon cas!)
Alors si vous vous reconnaissez laissez un message, je suis sûr que nous allons être nombreux à souhaiter faire connaissance.
Cordialement
Didier
Cordialement
Didier
Comment faire pour ne pas repartir sur les routes US lorsqu'on est un passionné de grands espaces, de moto et d'évasion ? Si rouler en Europe, pour des escapades plus ou moins longues, plus ou moins loin, suffit déjà à notre bonheur, goûter au bitume US a une toute autre saveur.
Une saveur que nous avions déjà testée en 2012 lors d'une mémorable traversée du continent nord-américain entre la Floride et la Californie. Plus qu'un amuse-bouche, déjà un plat principal, accompagné même du dessert tant le plaisir fut au rendez-vous. Dès lors, comment résister à un tel menu, rouler, profiter des espaces, découvrir et avaler des miles dans cette Amérique fascinante et envoûtante. Un goût de "reviens-y" persistant, presque un appel.
Comme en 2012, pas de voyage de groupe, pas d'organisation extérieure, juste la liberté de choisir son itinéraire, son rythme et sa façon de vivre le trip. Une préparation évidemment de longue haleine, pour définir un itinéraire, équilibrer les étapes quotidiennes, ne pas rater l'immanquable, tout en gardant la liberté de rouler où l'envie veut bien nous mener.
Après avoir connu la fameuse traversée, version sud, empruntant des chemins souvent bien loin des hordes touristiques, traversant des endroits de bout du monde, après avoir été abreuvés de musique dans les bars de Nashville et de Memphis lors d'un autre périple, après avoir apprécié les belles demeures coloniales des demoiselles Caroline, après la jeune Histoire américaine dans les environs de Washington DC, un autre coin nous sautait aux yeux : le Pacific Northwest à travers la Californie du nord, l'Oregon et l'état de Washington. La nature, l'Océan et sa fameuse façade pacifique, des villes à découvrir comme Portland et Seattle, des parcs et autres beautés naturelles comme Crater Lake ou encore les abords de la Colombia River et son Mont Hood qui la domine, une Amérique sans doute moins tape-à-l'oeil que New York, Vegas ou L.A., les grands parcs de l'Ouest ou la Floride. Une autre Amérique, celle que nous recherchons, plus profonde, plus vraie, plus authentique.
Des contrées à visiter en Harley-Davidson, comment aurait-il pu en être autrement après ce que nous avons vécu en 2012 ? Comme précédemment, c'est vers Eaglerider que nous nous sommes tournés pour louer l'engin qui nous servira de monture 3 semaines durant. Une Electra Glide off course, pour le confort, pour les bagages et sans doute parce que c'est la moto idéale pour avaler des miles. Eaglerider ne garantit pas le modèle désiré, mais les échanges par mail ont été si cordiaux que nous n'avons jamais eu de doute sur le fait que nous l'aurions avec nous.
Début du trip : Los Angeles. Parce que les vols y sont nombreux, parce que c'était la fin de notre périple de 2012, parce qu'Eaglerider est juste à côté de l'aéroport, et parce qu'il faut bien commencer quelque part. De toutes nos recherches, c'est Air France qui avait le meilleur ratio prix/horaire et même si les nombreuses grèves qui font d'elle une compagnie à risque (de ne pas partir, on s'entend) nous faisaient hésiter, nous avons finalement opté pour ce choix. A peine 45 minutes de vol entre Genève et Paris, 2 heures d'attente à CDG avant d'embarquer dans son Altesse A380 pour un vol d'environ 11h30 pour rallier la Cité des Anges. Cette année, les Américains ont réussi à inventer une nouvelle mesure sécuritaire : tous les appareils électroniques embarqués doivent pouvoir s'enclencher. Les contrôles aléatoires menés par le personnel au sol a donc retardé le décollage du vol de plus de 45 minutes, plus de 150 passagers ayant dû faire des démos de leur téléphone portable, de leur tablette ou notebook. Inutile de dire que voler avec le géant des airs a aussi motivé notre décision d'emprunter Air France. Un monstre que les vents de l'Atlantique Nord ont de la peine à bouger, un aéronef silencieux et pour couronner le tout, un très bon service à bord.
L'arrivée à Los Angeles secoue un peu l'avion quand il perd de l'altitude et de la vitesse. C'est au moment où le train rencontre la piste qu'on se rend vraiment compte du poids de cet engin. Aucun autre avion ne pose de la sorte. Le débarquement se fait assez rapidement compte tenu du fait que nous sommes près de 500 passagers. Ce qui est par contre nettement moins rapide, c'est le passage des douanes, Une quarantaine de guichets, mais surtout un ballet incessant de gros porteurs qui amènent leur lot de touristes et visiteurs. Du coup, une heure est nécessaire pour franchir les contrôles des services de l'immigration. Nous avions choisi le Travelodge LAX pour notre première nuit sur le sol US. Une navette gratuite circule toutes les 30 minutes entre l'hôtel et les arrivées des vols internationaux. Facile à trouver grâce aux indications de l'aéroport (un panneau rouge annonçant les "hotels shuttle"), l'emplacement pour attendre la navette en question est devant la sortie, sur la voie centrale.
Le Travelodge est bien placé sur le Century Blvd, près de l'aéroport et près d'Eaglerider, avec un Denny's pour se restaurer juste à côté. Une fois les sacs posés dans la chambre, nous appelons Eaglerider qiu nous annonce que notre Electra Glide n'attend plus que nous. Un chauffeur de taxi devan l'hôtel veut nous prendre 25 $ pour nous y emmener, alors que le magasin est à environ 2 miles ! Nous attrapons plutôt un taxi à la station-service voisine et 10 $ plus loin, nous voilà chez Eaglerider. Quelques formalités administratives avec le sympathique personnel et nous voilà prêts à prendre possession de notre compagne de route pour les trois prochaines semaines. Une Electra Glide, 35'000 miles au compteur, plus toute neuve donc. Mais ne faisons pas la fine bouche, peu importe son âge, l'essentiel est qu'elle assure ...
Retour à l'hôtel pour vider nos sacs dans les sacoches et le tour-pack. Tout rentre parfaitement, il y a même un peu de marge. Demain, nous enverrons les sacs vides par la poste à notre dernière adresse à San Francisco, une chambre trouvée via Airbnb. Le couple de filles qui va nous héberger nous a donné son accord et ainsi nous n'aurons pas à trimballer les 2 sacs vides. Demain toujours, début de l'aventure, on prend la route direction nord, pour une première étape le long du Pacifique.
Une saveur que nous avions déjà testée en 2012 lors d'une mémorable traversée du continent nord-américain entre la Floride et la Californie. Plus qu'un amuse-bouche, déjà un plat principal, accompagné même du dessert tant le plaisir fut au rendez-vous. Dès lors, comment résister à un tel menu, rouler, profiter des espaces, découvrir et avaler des miles dans cette Amérique fascinante et envoûtante. Un goût de "reviens-y" persistant, presque un appel.
Comme en 2012, pas de voyage de groupe, pas d'organisation extérieure, juste la liberté de choisir son itinéraire, son rythme et sa façon de vivre le trip. Une préparation évidemment de longue haleine, pour définir un itinéraire, équilibrer les étapes quotidiennes, ne pas rater l'immanquable, tout en gardant la liberté de rouler où l'envie veut bien nous mener.
Après avoir connu la fameuse traversée, version sud, empruntant des chemins souvent bien loin des hordes touristiques, traversant des endroits de bout du monde, après avoir été abreuvés de musique dans les bars de Nashville et de Memphis lors d'un autre périple, après avoir apprécié les belles demeures coloniales des demoiselles Caroline, après la jeune Histoire américaine dans les environs de Washington DC, un autre coin nous sautait aux yeux : le Pacific Northwest à travers la Californie du nord, l'Oregon et l'état de Washington. La nature, l'Océan et sa fameuse façade pacifique, des villes à découvrir comme Portland et Seattle, des parcs et autres beautés naturelles comme Crater Lake ou encore les abords de la Colombia River et son Mont Hood qui la domine, une Amérique sans doute moins tape-à-l'oeil que New York, Vegas ou L.A., les grands parcs de l'Ouest ou la Floride. Une autre Amérique, celle que nous recherchons, plus profonde, plus vraie, plus authentique.
Des contrées à visiter en Harley-Davidson, comment aurait-il pu en être autrement après ce que nous avons vécu en 2012 ? Comme précédemment, c'est vers Eaglerider que nous nous sommes tournés pour louer l'engin qui nous servira de monture 3 semaines durant. Une Electra Glide off course, pour le confort, pour les bagages et sans doute parce que c'est la moto idéale pour avaler des miles. Eaglerider ne garantit pas le modèle désiré, mais les échanges par mail ont été si cordiaux que nous n'avons jamais eu de doute sur le fait que nous l'aurions avec nous.
Début du trip : Los Angeles. Parce que les vols y sont nombreux, parce que c'était la fin de notre périple de 2012, parce qu'Eaglerider est juste à côté de l'aéroport, et parce qu'il faut bien commencer quelque part. De toutes nos recherches, c'est Air France qui avait le meilleur ratio prix/horaire et même si les nombreuses grèves qui font d'elle une compagnie à risque (de ne pas partir, on s'entend) nous faisaient hésiter, nous avons finalement opté pour ce choix. A peine 45 minutes de vol entre Genève et Paris, 2 heures d'attente à CDG avant d'embarquer dans son Altesse A380 pour un vol d'environ 11h30 pour rallier la Cité des Anges. Cette année, les Américains ont réussi à inventer une nouvelle mesure sécuritaire : tous les appareils électroniques embarqués doivent pouvoir s'enclencher. Les contrôles aléatoires menés par le personnel au sol a donc retardé le décollage du vol de plus de 45 minutes, plus de 150 passagers ayant dû faire des démos de leur téléphone portable, de leur tablette ou notebook. Inutile de dire que voler avec le géant des airs a aussi motivé notre décision d'emprunter Air France. Un monstre que les vents de l'Atlantique Nord ont de la peine à bouger, un aéronef silencieux et pour couronner le tout, un très bon service à bord.
L'arrivée à Los Angeles secoue un peu l'avion quand il perd de l'altitude et de la vitesse. C'est au moment où le train rencontre la piste qu'on se rend vraiment compte du poids de cet engin. Aucun autre avion ne pose de la sorte. Le débarquement se fait assez rapidement compte tenu du fait que nous sommes près de 500 passagers. Ce qui est par contre nettement moins rapide, c'est le passage des douanes, Une quarantaine de guichets, mais surtout un ballet incessant de gros porteurs qui amènent leur lot de touristes et visiteurs. Du coup, une heure est nécessaire pour franchir les contrôles des services de l'immigration. Nous avions choisi le Travelodge LAX pour notre première nuit sur le sol US. Une navette gratuite circule toutes les 30 minutes entre l'hôtel et les arrivées des vols internationaux. Facile à trouver grâce aux indications de l'aéroport (un panneau rouge annonçant les "hotels shuttle"), l'emplacement pour attendre la navette en question est devant la sortie, sur la voie centrale.
Le Travelodge est bien placé sur le Century Blvd, près de l'aéroport et près d'Eaglerider, avec un Denny's pour se restaurer juste à côté. Une fois les sacs posés dans la chambre, nous appelons Eaglerider qiu nous annonce que notre Electra Glide n'attend plus que nous. Un chauffeur de taxi devan l'hôtel veut nous prendre 25 $ pour nous y emmener, alors que le magasin est à environ 2 miles ! Nous attrapons plutôt un taxi à la station-service voisine et 10 $ plus loin, nous voilà chez Eaglerider. Quelques formalités administratives avec le sympathique personnel et nous voilà prêts à prendre possession de notre compagne de route pour les trois prochaines semaines. Une Electra Glide, 35'000 miles au compteur, plus toute neuve donc. Mais ne faisons pas la fine bouche, peu importe son âge, l'essentiel est qu'elle assure ...
Retour à l'hôtel pour vider nos sacs dans les sacoches et le tour-pack. Tout rentre parfaitement, il y a même un peu de marge. Demain, nous enverrons les sacs vides par la poste à notre dernière adresse à San Francisco, une chambre trouvée via Airbnb. Le couple de filles qui va nous héberger nous a donné son accord et ainsi nous n'aurons pas à trimballer les 2 sacs vides. Demain toujours, début de l'aventure, on prend la route direction nord, pour une première étape le long du Pacifique.
Bonjour,
je recherche des personnes interessés pour emmener un catamaran de France aux seychelles
merci de me contacter a info@cataworld.com
Bonjour à toi, internaute :-)
- tu as entre 20 et 35 ans ?
- tu as envie de rencontrer de nouvelles personnes ?
- tu sais nager ?
- tu préfères plutôt un dîner entres amis qu'une nuit de folie de boîte ?
- tu parles français (à priori oui sinon tu ne lirais pas ce message)
- tu serais tenté(e) par une semaine sur un voilier ? (débutant(e)s bienvenu(e)s avec grand plaisir)
Bienvenue à bord, envoie-moi un mail à baptiste.etsitpab@gmail.com !
Baptiste
P.S. Ca serait sur un voilier de location de 10-12m, équipage 4-6 personnes (au-delà ça devient un boat-people), pas de cabines mixte (!), départ/arrivée d'un port français Le reste... sera à décider tous ensemble :-) P.S. (2) Tu es un bouffeur de miles et tu as déjà fait 12 Transat'... pas sûr que cette annonce réponde à tes rêves de tour du monde ;-)
Bienvenue à bord, envoie-moi un mail à baptiste.etsitpab@gmail.com !
Baptiste
P.S. Ca serait sur un voilier de location de 10-12m, équipage 4-6 personnes (au-delà ça devient un boat-people), pas de cabines mixte (!), départ/arrivée d'un port français Le reste... sera à décider tous ensemble :-) P.S. (2) Tu es un bouffeur de miles et tu as déjà fait 12 Transat'... pas sûr que cette annonce réponde à tes rêves de tour du monde ;-)
Salut à tous,
je recherche 2 ou 3 équipiers(ères) pour convoyer un voilier de 13 mêtres d'Annapolis, USA jusqu'à Arzal (bretagne sud), France.
Une escale est prévue aux Açores. Départ en juin 2008. 1 mois et demi de voyage max. De préférence, les équipiers devront avoir une expérience minimale en voile. Les frais de déplacement (billet d'avion) sont à votre charge. Petite participation pour la nourriture.
Le voilier est un OVNI 43', dériveur intégral de voyage en aluminium. voilier trés réputé et sûr. 3 cabines doubles indépendantes.
Pour les caractéristiques de ce voilier et des photos, vous pouvez consulter le site des propriétaires : www.projetbleu.ca, cliquez ensuite sur "projet bleu à vendre".
Une excellente occasion de s 'initier ou se perfectionner en navigation.
Pour information, je suis skipper professionnel et j'ai enseigné la voile pendant plusieurs années.
Peut-être à bientôt à bord.
Tony
Bonjour à tous !
Projet de découverte à vélo de l'Inde du sud entre, grosso-modo car les dates restent à figer, le 14 janvier 2018 et le 11 mars 2018...pour lequel je recherche des co-équipiers(ères) !!
Arrivée prévue à Chennai où je pense louer le vélo et départ immédiat vers Pondicherry par la route côtière, cool et relax, avec tous les arrêts voulus sur les lieux intéressants.
Une fois à Pondicherry, découverte de la ville et des environs avant de définir un ou des itinéraires selon la formule envisagée ( rayonnement en partant de pondicherry comme base ou bien vaste circuit avec retour sur Chennai en fin de boucle ! ).
Je suis ouvert à toutes suggestions, d'autant plus que ce sera une découverte totale en ce qui me concerne... :))
En attendant de vous lire, à très bientôt j'espère !! :)
skipper pro recherche 1 ou 2 équipiers (ères) pour transat retour des antilles vers la france sur un voilier de 15 mètres, escale prévue aux acores, départ dans une semaine de Saint-Martin! URGENT ! Savoir faire les quart de nuit..
Propriétaire d'un voilier de 13m disposant de 3 cabines double je recherche 2 équipiers(ères) pour une ballade entre la Bretagne sud et Gruissan en méditerranéenne; départ prévu mi septembre vers l'Espagne; je prévois 2 mois de voyage et il est bien sur possible de ne participer qu'à une partie du voyage. Partage des frais de nourriture/port/carburant.
Au plaisir de vous lire,
Thierry
Au plaisir de vous lire,
Thierry
Equipière / cuisinière ch voilier pr 08 et 09 2010. Déja fait plusieurs navigations. Intêressée par toute destination. Merci proposition. à bientôt
Bonjour,
J'ai louer un Sun Oceanis 40 en Croatie pour decouvrir les Iles des Kornaties du 16 au 30 Aout. Nous sommes deja 4 personnes passionnés par la voile que nous pratiquons toute l'année en club. Je recherche pour completer mon equipage 2 ou 3 personnes de plus, pas forcement equipier, mais ayant deja fait de la croisiere habitable. Nous faisons parti d'une flotille de 12 bateaux, soit beaucoup de monde a rencontrer !
J'ai louer un Sun Oceanis 40 en Croatie pour decouvrir les Iles des Kornaties du 16 au 30 Aout. Nous sommes deja 4 personnes passionnés par la voile que nous pratiquons toute l'année en club. Je recherche pour completer mon equipage 2 ou 3 personnes de plus, pas forcement equipier, mais ayant deja fait de la croisiere habitable. Nous faisons parti d'une flotille de 12 bateaux, soit beaucoup de monde a rencontrer !
Salut à tous!
Je prépare un tour du monde d'une durée indéterminée et en mode itinérant, donc pas d'avion.
Je vais partir de Suisse et descendre le continent africain par la côte ouest pour finir en Afrique du Sud. De là j'aimerais faire du bateau stop pour traverser l'Atlantique. Je n'ai aucune expérience en voile (ça coûte beaucoup trop cher en Suisse!) mais je suis super motivée, j'adore apprendre, mettre la main à la pâte et suis bien débrouillarde. Petit plus, je n'ai pas le mal de mer 😉
Est-ce que ça vous semble faisable de me faire engager sur un voilier comme équipière en échange de la traversée? J'ai lu pas mal de blogs, posts sur ce forum, récits de voyage. etc. Certains ont pu le faire et d'autres disent que c'est très cher. Si je n'aurai pas beaucoup d'argent, en revanche je ne manquerai pas de temps, donc passer quelques semaines à chercher un bateau sur place ne me fait pas peur, au contraire!
Quelle est la meilleure saison pour traverser l'Atlantique depuis Cape Town? Il me semble que la saison commence en novembre mais j'aurais besoin de la confirmation de navigateur expérimenté! En effet, la date de départ en Suisse dépend de la date d'arrivée à Cape Town (je prévois environ un an pour descendre le continent)... c'est la seule contrainte de mon voyage, autant la respecter! 😏
Je suis aussi preneuse d'autres infos, conseils, etc.
Merci!!
Salut,
Comment rejoindre Katmandou à partir de son aéroport au moins cher ?
Je n'arrive pas à trouver de réponses récentes et dans ce sens là. Sinon, à combien revient le taxi en principe ?
Merci
Guillaume
Comment rejoindre Katmandou à partir de son aéroport au moins cher ?
Je n'arrive pas à trouver de réponses récentes et dans ce sens là. Sinon, à combien revient le taxi en principe ?
Merci
Guillaume
VF'istes béarnais je vous propose de nous retrouver à Pau, en fin d'après midi, pour parler Voyages.
Vos expériences marquantes, amusantes, enrichissantes, vos projets...Que vous soyez marcheur, backpacker, trekker, croisiériste..ou flâneur, nous avons certainement des choses à partager.
L'idée de cette rencontre est d'établir un premier contact et de nous recenser en vue d'organiser, si il y a matière, des rencontres plus étoffées sur des thèmes plus ciblés.
Je vous propose donc le 5 mars, à 17 heures au bar "l'Entropie", 27, rue Bernadotte, (près de la place de Verdun)
Venez nombreux 😉
Vos expériences marquantes, amusantes, enrichissantes, vos projets...Que vous soyez marcheur, backpacker, trekker, croisiériste..ou flâneur, nous avons certainement des choses à partager.
L'idée de cette rencontre est d'établir un premier contact et de nous recenser en vue d'organiser, si il y a matière, des rencontres plus étoffées sur des thèmes plus ciblés.
Je vous propose donc le 5 mars, à 17 heures au bar "l'Entropie", 27, rue Bernadotte, (près de la place de Verdun)
Venez nombreux 😉
Salut tout le monde,
Je reviens d'une traversée d'Espagne que j'ai éffectué avec un gars que j'ai rencontré sur un autre forum de rando vélo........ Nous avons parcouru 1300km en 16 jours et nous avons telment aimé que nous aimerions refaire un truc du genre l'année prochaine............mais nous recherchons des équipiers étrangers.............ce sré tro bien..........
Si qq a des adresses ou je puisse trouver des coéquipiers ou tout simplement des connaissance qui seré intéréssé, n'hésitez pas a répondre ou à me demander des infos complémentaires.
Je reviens d'une traversée d'Espagne que j'ai éffectué avec un gars que j'ai rencontré sur un autre forum de rando vélo........ Nous avons parcouru 1300km en 16 jours et nous avons telment aimé que nous aimerions refaire un truc du genre l'année prochaine............mais nous recherchons des équipiers étrangers.............ce sré tro bien..........
Si qq a des adresses ou je puisse trouver des coéquipiers ou tout simplement des connaissance qui seré intéréssé, n'hésitez pas a répondre ou à me demander des infos complémentaires.
Départ fin aout, début septembre 2012. Nous passerons par l’Espagne, Les Canaries, les Iles du Cap Vert, la Guyane, puis les Caraïbes en décembre ou janvier (suivant le temps et nos envies !). Le retour pourrait se faire en avril ou mai suivant la météo (l’Atlantique nord par les Acores est plutôt hard avant !!) L’intégralité du voyage pourrait durer 9 mois. Libre à vous de fractionner, mais il vous faudra déterminer et me communiquer les dates AVANT le départ.
En espérant vous accueillir à bord.
Bien amicalement
Didier
En espérant vous accueillir à bord.
Bien amicalement
Didier
Bonjour à tous ceux et celles qui aiment marcher 😉Avec Samuel (Sbecker), on vous propose une soirée entre randonneurs/trekkeurs. Pour se retrouver entre passionnés que ce soit en solo, en équipe ou par agence, tout les marcheurs sont les bienvenues.
Le rendez-vous se ferra le jeudi 2 octobre à partir de 19h30 au bar "Aventure Exclusive" dans le 18e (www.aventure-exclusive.com)
Tout simplement pour partager nos expériences, découvrir de nouvelles destinations, échanger des informations, trouver des équipiers... N'hésitez pas à venir avec cartes et livres pour faire découvrir vos derniers balades tout cela autour d'un verre. Pour cela, le bar propose une belle liste de cocktails (aux noms plutôt... 😇) et des amuse-bouches. (Si certains souhaitent manger, il faudrait prévenir avant)
Également au programme : mini-conférence Deux treks seront présentés (photos, cartes, itinéraires, accès...) avec projection de photos sur grand écran ! (Si des personnes sont intéressé pour présenter leur trek, contactez-nous en privé.)
Limite de participant : 20 personnes (Faut un minimum de 10 pers.)
Les inscriptions sont ouvertes 🙂
Simon. Passionné que je suis par la marche, c'est un RDV que j'aimerais renouveler. Celui ci est un premier essai, alors venez nombreux... Enfin, 20 maxi pour cette fois...
Bonjour,
Petite constatation :
je viens de regarder différents sites concernant des compagnes/compagnons de voyage.
Pas mal de demandes effectivement mais jamais aucun retour ni positif ni négatif. Rien de rien.
Dommage.
Lizza
Bonjour Everybody,
On m'a demande sur mon autre discussion, ce que les indiens pensent aux touristes en inde. Je trouve que comme il n'y a pas assez d'indiens sur ce forum, on ne peut pas rendre la reponse assez interessante.
Alors, je demarre un autre discussion, on vous demandant a vous, les voyageurs etrangers en inde, CE QUE VOUS CROYEZ QU'ILS PENSENT A VOUS LES INDIENS ...
J'essayerais de faire commentaire sur vos reponses, etant qu'indien avec mon (ma?) perspective.
C'est un jeux de perception, et ca peut etre interessant si on veut. De toute facon, imaginer comment on est imagine par l'autre, est fascinannament kaleidoscopic a la base.
Jaydev jaydevmakwana@hotmail.com
On m'a demande sur mon autre discussion, ce que les indiens pensent aux touristes en inde. Je trouve que comme il n'y a pas assez d'indiens sur ce forum, on ne peut pas rendre la reponse assez interessante.
Alors, je demarre un autre discussion, on vous demandant a vous, les voyageurs etrangers en inde, CE QUE VOUS CROYEZ QU'ILS PENSENT A VOUS LES INDIENS ...
J'essayerais de faire commentaire sur vos reponses, etant qu'indien avec mon (ma?) perspective.
C'est un jeux de perception, et ca peut etre interessant si on veut. De toute facon, imaginer comment on est imagine par l'autre, est fascinannament kaleidoscopic a la base.
Jaydev jaydevmakwana@hotmail.com
recherche co-équipier(ères) pour faire le tour de Corse côte ouest et retour par l'intérieur de l'Ile, à vélo et camping avec possibilité d'hôtel en cas de mauvais temps.
allure cool
j'ai prévu un départ 2ème semaine de SEPTEMBRE 2016.
je peux même prêter un vélo acier équipé de sacoches pour qui souhaiterait ne pas investir.
Bonjour
Je cherche 2 equipers(eres) pour le convoyage d'un oceanis 48 neuf du cannet à bodrum, environ 15 jours.
Partage des frais de bouche
Bonjour,
Je possède un voilier de 13m et deux cabines disponibles; je cherche une (des) personnes intéressés pour une ballade le long des cotes Espagnoles, Baléares et sud France. Le départ aura lieu d'Alméria début avril et à ce stade j'embarque pour le mois d'avril seulement. PAF : cagnotte pour nourriture, fuel et port si nécessaire. L'été passé j'ai embarqué différents équipiers pour convoyer mon voiler de la mer du nord jusqu'ici en Andalousie, à la satisfaction de tous. photos dispo sur le site http://foizetiggy.skyrock.com/
Cordialement,
Thierry
Je possède un voilier de 13m et deux cabines disponibles; je cherche une (des) personnes intéressés pour une ballade le long des cotes Espagnoles, Baléares et sud France. Le départ aura lieu d'Alméria début avril et à ce stade j'embarque pour le mois d'avril seulement. PAF : cagnotte pour nourriture, fuel et port si nécessaire. L'été passé j'ai embarqué différents équipiers pour convoyer mon voiler de la mer du nord jusqu'ici en Andalousie, à la satisfaction de tous. photos dispo sur le site http://foizetiggy.skyrock.com/
Cordialement,
Thierry
Bonjour à toutes et à tous.
Je recherche un ou plusieurs équipiers pour refaire le tour de France randonneur de l' U.S.Métro.
Je suis de Lille, je pars en direction de l'Est.
Environ 5000 km, en 28, 29 ou 30 jours. Départ début juin, logement en chambre d'hôte, en gîte d'étape ou à l'hôtel selon ce que je trouve sur l'itinéraire.
Cordialement: Bernard
bonjour
je recherche 1 a 2 pers, de preferance de mon age 35 ans , (+ou- 10) voulant vivre une experience en voilier (12m,3cabines) participant aux manoeuvres je suis actuelment vers le detroit de corinthe (athenes proche en bus) participation pour la nouriture
a+ xavier
je recherche 1 a 2 pers, de preferance de mon age 35 ans , (+ou- 10) voulant vivre une experience en voilier (12m,3cabines) participant aux manoeuvres je suis actuelment vers le detroit de corinthe (athenes proche en bus) participation pour la nouriture
a+ xavier
bonjour
Tahaa c est mon sloop de presque 11 metres en teck et en acajou
genois sur enrouleur et bonne grand voile
il part fin juillet vers la mediterranée
en faisant le tour de l Espagne et en naviguant tranquillement.
il aimerait trouvé un ou 2 equipier(e)s qui auraient envie d evasion
si la navigation est bonne c est bien mais on ne part pas pour faire une course
la participation a la caisse du bord est d environ 15 euros par jour
donc merci de me contacter si vous etes interessés
bonne navigation a tous
stephane
bonjour a tous, je recherche des équipier(es) 2 , pour naviguer en grece a partir du 20 avril au depart de corfou
puis programme a definir non etabli, et suivant le temps que vous avez.
but non lucratif, participation nouriture + caisse de bord
participation aux manouvres debutant accepté mais non novice(deja fait un tour en mer en voilier)
voile plongé visite kite ... au programme
ps: si des personnes on des infos sur le canal de corinthe (surtout le prix pour un voilier de 12m) merci
ps: si des personnes on des infos sur le canal de corinthe (surtout le prix pour un voilier de 12m) merci
Salut!
J'ai 2 mois pour aller en Asie ou ailleurs a partir de la mi-Novembre. Je me demande si devrais y aller en vélo ou autremant...J'aimerais que les gens me racontent ou m'envoient le recit de leurs aventures (en vélo ou autrement)que ce soit en Asie ou ailleurs afin que je puisse me faire me faire une bonne idée sur la ou les régions qui seraient bien a aller découvrir!!
Merci








