Hello,
Je poste un message pour vous faire part de mon expérience qui va peut-être en sauvé plus d'un! J'étais en panique hier car je pars le 25/04 aux USA, soit dans 8 jours. Etant habituée aux Etats-Unis et aux démarches, j'ai un peu traîné pour faire mon ESTA puisque le précédent n'était plus valable et ça a toujours été rapide à obtenir. Du coup je m'y suis mise hier et là PROBLÈME, j'ai sans fait exprès mis "YES" à la mention avez vous des maladies etc.... Mon ESTA s'est donc vu refusé dans la minute. Je me rends sur des forums et je lis que l'on ne peut en refaire un que sous 10 jours sauf que mon vol est avant! J'appelle l'ambassade des Etats Unis à Paris, ils m'indiquent que je dois faire un Visa, je vais faire des photos d'identité, je rempli le doc en ligne pour un RDV et là... premier RDV disponible le 26... Je ne finalise donc pas l'inscription et et ne paye pas les 160$. J'ai cherché dans des forums et plusieurs ont déjà été dans mon cas, il était indiqué d'appeler un numéro ou d'envoyer un email dans la rubrique aide du site ESTA et d'expliquer que c'est une erreur, puis que sous 24h, une nouvelle demande est possible.
J'ai donc appelé le +1 202 344 3710, l'attente a été un peu longue mais au final une personne très gentille a pris le temps de m'écouter et avec mon numéro de passeport a réinitialisé ma demande en me disant d'attendre 24h après la dernière demande pour en refaire une. J'ai également envoyé un email et obtenu une réponse dans la soirée, me disant la même chose.
J'ai donc paniqué toute la nuit, mais ce matin après 24h, j'ai refait une demande et ALLELUIAAAAAA, autorisation approuvée !!!!!!!! HOURRA ! je me voyais déjà décaler ou annuler mon voyage et heureusement que ce problème arrive assez souvent et que une deuxième chance est possible.... Je ne sais pas si j'aurai des problèmes à l'arriver avec des questions pour savoir pourquoi j'avais mis oui ou autre. Mais en tout cas tout est rentré dans l'ordre. Une chose est sûre, on ne m'y reprendra pas à attendre "le dernier moment" pour faire une demande...
Pas de panique donc si ça vous arrive, une solution est possible!
J'espère que ce post pourra vous aider.
Good luck :)
Loriane
Bonjour à tous. J'ai reçu la validation de mon Esta. Mais après réflexion, je crois avoir fait une erreur: j'ai répondu OUI à la question "est ce que les USA est un transit pour aller dans d'autres pays". Or c'est bien le cas car je débarque à Orlando pour une croisière au départ de cape canaveral trois jours plus tard. Mais en même temps, je dois entrer dans le pays. J'ai peur qu'avec ma réponse, on m'empêche d'aller à Orlando. Dois-je recommencer ma demande pour cette raison? Sachant que je ne parle pas Anglais et que je souhaite le plus de tranquillité. Ça débute bien! ☺
Merci pour vos retours.
Bonjour je part à New-York en mai j ai rempli est a qui a été acceptée mais en consultant mon formulaire ma fille qui a rempli à fait une erreur au lieu d écrire le prénom de ma mère en parent elle a écrit mon prénom est ce que c est grave j ai peur d être refoulée pouvez vous m aider merci
Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord je me présente, François j'ai 28 ans et je suis un grand passionné de Voyage. Je part découvrir en novembre prochain les USA et plus précisément la "Grosse Pomme". J'ai donc rempli le formulaire ESTA et en discutant avec mon épouse, je me suis rendu compte que j'avais fait une erreur. En effet, je me suis trompé sur le nom et l'adresse de l’hôtel car l'organisme avec qui nous partons, a prévu deux voyages et donc j'ai fait la boulette de saisir l’hôtel du premier voyage et non celui du second, hôtel ou nous allons séjourner.
Je suis donc retourné sur le site afin de faire une modification, mais je constate que les deux adresses des hôtels apparaissent sur le document. L'une sur la partie adresse au USA et l'autre sur la partie point de contact.
Ma question est de savoir si cette erreur est grave et nécessite de refaire une demande, ou bien si ça ne posera pas de problème lors de mon arrivée.
Merci de votre aide.
Tout d'abord je me présente, François j'ai 28 ans et je suis un grand passionné de Voyage. Je part découvrir en novembre prochain les USA et plus précisément la "Grosse Pomme". J'ai donc rempli le formulaire ESTA et en discutant avec mon épouse, je me suis rendu compte que j'avais fait une erreur. En effet, je me suis trompé sur le nom et l'adresse de l’hôtel car l'organisme avec qui nous partons, a prévu deux voyages et donc j'ai fait la boulette de saisir l’hôtel du premier voyage et non celui du second, hôtel ou nous allons séjourner.
Je suis donc retourné sur le site afin de faire une modification, mais je constate que les deux adresses des hôtels apparaissent sur le document. L'une sur la partie adresse au USA et l'autre sur la partie point de contact.
Ma question est de savoir si cette erreur est grave et nécessite de refaire une demande, ou bien si ça ne posera pas de problème lors de mon arrivée.
Merci de votre aide.
Bonjour à tous ,
Nous partons à New York au mois de Février et j'ai donc fait les formulaires ESTA pour ma femme et moi qui ont étés valider , malgres une double vérification une erreur d’orthographe sur le prénom de mon épouse est apparue ... En effet au lieu de FRÉDÉRIQUE il est noté FREDEIQUE il manque un R !!! Ma question est simple dois je refaire une demande ? ou est ce que je risque de me faire refouler à l’entrée des USA avec cette faute ?
Merci
Nous partons à New York au mois de Février et j'ai donc fait les formulaires ESTA pour ma femme et moi qui ont étés valider , malgres une double vérification une erreur d’orthographe sur le prénom de mon épouse est apparue ... En effet au lieu de FRÉDÉRIQUE il est noté FREDEIQUE il manque un R !!! Ma question est simple dois je refaire une demande ? ou est ce que je risque de me faire refouler à l’entrée des USA avec cette faute ?
Merci
bonjour, quand j'ai commencé à faire mon premier projet de voyage,
Pour la demande ESTA j'ai noté les coordonnées du premier hôtel , pour savoir si autorisation validée quand j'ai rempli la demande en connaissance sur place j'ai noté les références téléphonique et le nom de l'hotel, ( JE DEVAIS normalement y noter inconnu )
j'ai changé ce premier hotel depuis ayant validé notre itinéraire et j'ai pu indiquer le nouveau premier point de chute pour mettre à jour l'esta
mais en connaissance il y reste les coordonnées mises au départ Nom de l'hotel et téléphone et ce n'est pas une rubrique qu'il est possible de changer ,
pensez vous que ce soit un soucis ?
Pour la demande ESTA j'ai noté les coordonnées du premier hôtel , pour savoir si autorisation validée quand j'ai rempli la demande en connaissance sur place j'ai noté les références téléphonique et le nom de l'hotel, ( JE DEVAIS normalement y noter inconnu )
j'ai changé ce premier hotel depuis ayant validé notre itinéraire et j'ai pu indiquer le nouveau premier point de chute pour mettre à jour l'esta
mais en connaissance il y reste les coordonnées mises au départ Nom de l'hotel et téléphone et ce n'est pas une rubrique qu'il est possible de changer ,
pensez vous que ce soit un soucis ?
Bonsoir
voila le moment redouté pour préparer notre voyage de juillet prochain on a les 5 passeports ok c'est donc le moment de demander l'esta et là c'est le gros stress pour pas faire d'erreurs et de compromettre le voyage
je suis suis sur le premier et déjà ça coince étape 3
on me demande de renseignements sur le point de contact au état unis ??? adresse nom, n° , de tel ...
mais je n'ai rien de tout ça, on va louer une voiture et les hôtels ne sont pas réservés encore
le remplissage est obligatoire , je dois marquer quoi ?
deuxième inquiétude , j'ai coché pas d'employeur , puisque je suis travailleur indépendant étant donné que sur les 5 demandes , personne ni m'a femme ni les enfants n'ont d'employeur ça va pas coincer ?
et dernière chose sur le passeport de ma femme il y a son nom de jeune fille ep P....... je doit mettre les deux ou simplement son nom de jeune fille ?
désolé de vous embêter avec ça mais ce truc est mon angoisse principale concernant ce voyage !
voila le moment redouté pour préparer notre voyage de juillet prochain on a les 5 passeports ok c'est donc le moment de demander l'esta et là c'est le gros stress pour pas faire d'erreurs et de compromettre le voyage
je suis suis sur le premier et déjà ça coince étape 3
on me demande de renseignements sur le point de contact au état unis ??? adresse nom, n° , de tel ...
mais je n'ai rien de tout ça, on va louer une voiture et les hôtels ne sont pas réservés encore
le remplissage est obligatoire , je dois marquer quoi ?
deuxième inquiétude , j'ai coché pas d'employeur , puisque je suis travailleur indépendant étant donné que sur les 5 demandes , personne ni m'a femme ni les enfants n'ont d'employeur ça va pas coincer ?
et dernière chose sur le passeport de ma femme il y a son nom de jeune fille ep P....... je doit mettre les deux ou simplement son nom de jeune fille ?
désolé de vous embêter avec ça mais ce truc est mon angoisse principale concernant ce voyage !
bonjour,
combien de temps à l'avance faut il remplir le formulaire ESTA pour voyager aux etats unis ?
merci a tous
Bonjour
Je viens de remplir le formulaire ESTA pour mon voyage aux USA.
Je suis étonnée que l'on m'ait fait rajouter FRA devant mon nom.
Lorsque j'ai écrit mon nom, on m'a signalé "erreur" et une fenêtre montrait
les 2 lignes d'un passeport électronique.
Dans la case "nom" apparaissait FRA, accolé, juste devant le nom.
J'ai donc corrigé et cela a été accepté.
Néanmoins cela me semble bizarre que le nom marqué soit FRA.....
Est-ce conforme ?
je pars avec ma femme et mon père à New York
et on a du remplir le formulaire ESTA en ligne
on a pourtant bien contrôler, mais une des questions sur l'accessibilité était sur oui
après le paiement ma femme s'est vu sa demande refusée
moi et mon père s'était bon
j'ai été sur le site https://help.cbp.gov/app/answers/detail/a_id/1088/~/i-made-a-mistake-on-my-esta-application pour demandé d'annuler la demande ma femme qui pour info est suissesse et j'ai rempli le formulaire prévu, mais malgré cela leurs réponse est toujours la même il faut faire un visa est ce que quelqu'un a une idée pour éviter de devoir faire la demande de Visa
la question fausse était: ""Have you ever been arrested or convicted for a crime that resulted in serious damage to property, or serious harm to another person or government authority?"" we answer ''yes'' merci de votre aide Angelo
j'ai été sur le site https://help.cbp.gov/app/answers/detail/a_id/1088/~/i-made-a-mistake-on-my-esta-application pour demandé d'annuler la demande ma femme qui pour info est suissesse et j'ai rempli le formulaire prévu, mais malgré cela leurs réponse est toujours la même il faut faire un visa est ce que quelqu'un a une idée pour éviter de devoir faire la demande de Visa
la question fausse était: ""Have you ever been arrested or convicted for a crime that resulted in serious damage to property, or serious harm to another person or government authority?"" we answer ''yes'' merci de votre aide Angelo
Bonjour à tous ,
J’expose ici mon problème TRÈS particulier ! Voilà je suis en voyage au Japon où j’ai dû refaire faire mon passeport suite à une randonnée qui l’a entièrement abimé. Contente d’avoir pu le refaire faire dans les temps, je viens de m’appercevoir qu’il contient une erreur : il est inscrit Japon en dessous de mon adresse de domicile français. Le problème est que je part au États Unis dans 6 jours et que sur la demande d’ESTA je dois mettre exactement ce qui est écrit sur mon passeport. Pensez vous que cela peut me porter préjudice en arrivant au USA ?!?
Bien à vous ! Émilie
J’expose ici mon problème TRÈS particulier ! Voilà je suis en voyage au Japon où j’ai dû refaire faire mon passeport suite à une randonnée qui l’a entièrement abimé. Contente d’avoir pu le refaire faire dans les temps, je viens de m’appercevoir qu’il contient une erreur : il est inscrit Japon en dessous de mon adresse de domicile français. Le problème est que je part au États Unis dans 6 jours et que sur la demande d’ESTA je dois mettre exactement ce qui est écrit sur mon passeport. Pensez vous que cela peut me porter préjudice en arrivant au USA ?!?
Bien à vous ! Émilie
Bonjour
je dois partir aux USA pour 15 j de vacances avec mon fils et mon mari. mon mari et moi avons l'ESTA mais suite à une erreur à une question d'éligibilité, mon fils n'a pas eu l'autorisation ESTA.
Il a contacté l'ambassade US qui lui a répondu de faire un Visa B2 .
Il a donc fait les dermarches, payé, pris le rendez vous mais pour l'entretien il est difficile de prouver ses attaches en France. Pas marié , pas de travail (il est étudiant et a 20 ans) .
Nous avons vu par ailleurs qu'il était possible de refaire l'ESTA au bout de 10 jours . Peut il retenter l'ESTA et annuler sa demande de visa ( (sans remboursement) ?
Comment cela sera t il perçu en arrivant en Amérique ? Puis je prendre un contact téléphonique pour avoir un conseil à l'ambassade ? parlent ils français ?
Merci pour vos conseils
Bonjour à tous,
Je vous explique ma situation. J'ai fait la demande pour l'ESTA au mois de novembre, celle ci m'a été accepté. Je suis allée aux USA en janvier puis avril. Cependant, hier je reçois un mail de l'immigration américaine me disant qu'il y a eu une mise à jour de mon statut et mon autorisation est refusée. J'ai essayé de faire une nouvelle demande mais "voyage non autorisation" est affiché. Je ne sais pas quoi faire. J'ai appelé l'immigration, l'agent m'a suggéré de faire un visa mais je ne sais pas lequel. Je pense que le refus est dû à une erreur dans la saisie de la date d'expiration de mon passeport. Que me conseillez vous ?
Etant donné qu'il faut des attaches en France, je ne sais pas si le visa sera accepté car mon contrat de travail se termine en Juillet et je souhaite partir en septembre pour un mois pour rendre visite à mon petit ami et rentrer en France pour chercher du travail. J'ai ma famille qui est en France, je ne sais pas si cela fait office d'attache?
Merci par avance pour votre aide
Je vous explique ma situation. J'ai fait la demande pour l'ESTA au mois de novembre, celle ci m'a été accepté. Je suis allée aux USA en janvier puis avril. Cependant, hier je reçois un mail de l'immigration américaine me disant qu'il y a eu une mise à jour de mon statut et mon autorisation est refusée. J'ai essayé de faire une nouvelle demande mais "voyage non autorisation" est affiché. Je ne sais pas quoi faire. J'ai appelé l'immigration, l'agent m'a suggéré de faire un visa mais je ne sais pas lequel. Je pense que le refus est dû à une erreur dans la saisie de la date d'expiration de mon passeport. Que me conseillez vous ?
Etant donné qu'il faut des attaches en France, je ne sais pas si le visa sera accepté car mon contrat de travail se termine en Juillet et je souhaite partir en septembre pour un mois pour rendre visite à mon petit ami et rentrer en France pour chercher du travail. J'ai ma famille qui est en France, je ne sais pas si cela fait office d'attache?
Merci par avance pour votre aide
Hi
j'ai une ESTA valide jusqu'en octobre, mais ayant changé de passeport je dois la refaire
Y a t il un interet qu je la "refasse" pendant qu'elle est valide ou pas ( de tte façon je la ferais avant tout achat de billet pour les USA)
Merci de vos expériences
Bonjour,
Lorsque j'ai fait ma demande d'ESTA il y a quelques semaines, il était bien précisé de ne mentionner qu'un seul prénom.
Or aujourd'hui j'apprends qu'il faut maintenant mentionner tous les prénoms figurant sur le passeport.
Pensez-vous qu'il faille refaire une demande d'ESTA ?
Merci d'avance de vos lumières 🙂
Nejma
Bonjour à tout le monde
Si vous devez partir en voyage aux USA, vous devrez compléter un document valable 2 ans pour aller dans ce pays, dénommé ESTA, et sans ce document impossible d'entrer dans ce pays.
Donc il vous faudra compléter les informations demandées, MAIS ATTENTION, plusieurs sites non officiels, vous proposent également ce service, moyennant bien entendu un coût supplémentaire, alors que sur le site officiel, vous ne paierez, que les 14$ demandés. Renseignez vous bien avant pour ne pas aller sur des sites commerciaux qui sont identiques au site officiel mais qui vous demanderont 50$ de plus que le tarif officiel.
à plus
à plus
Bonsoir
merci de me dire si je dois mettre mon nom de femme ou mon nom de jeune fille sur la demande d'ESTA
CORDIALEMENT
Bonjour,
Je viens d’acheter des billets d’avion sur Expédia pour ma femme et moi pour partir à Miami et aux Bahamas en passant par Londres avec British Airways et Bahamasair.
Mon problème est que j’ai pris le billet d’avion de ma femme avec seulement son nom d’épouse. Ce dernier apparaît bien sur son passeport mais il y a forcément aussi son nom de jeune fille inscrit mais que je n’ai pas mentionné.
Je compte bien remplir les API et l’Esta à l’identique de son passeport, mais pensez vous je nous puissions être refusé à l’embarquement ? Connaissez vous quelqu’un qui soit dans mon cas à qui ce serait arrivé ? J’ai appelé expédia qui me dit que le billet est non modifiable et non remboursable et qu’il faut que je rachète un billet ce qui est impossible pour moi.
Merci pour vos réponses
Bonjour à tous,
je suis dans le cas où suite à une erreur de formulaire (coché oui à la partie "maladies"), je me suis vue refusée mon ESTA. Un simple mail aux services d'immigration m'a permis de corriger mon erreur et mon ESTA a été acceptée dans les minutes qui ont suivi. A ceux qui ont commis une erreur similaire, j'aurais aimé connaitre votre expérience au moment de votre passage par l'immigration. Les officiers vous ont-ils longuement questionné, voire pris à part ? Aviez-vous fait un certificat médical par votre médecin et vous a t-il servi à l'arrivée ? Merci de me faire partager votre expérience ! 🙂
je suis dans le cas où suite à une erreur de formulaire (coché oui à la partie "maladies"), je me suis vue refusée mon ESTA. Un simple mail aux services d'immigration m'a permis de corriger mon erreur et mon ESTA a été acceptée dans les minutes qui ont suivi. A ceux qui ont commis une erreur similaire, j'aurais aimé connaitre votre expérience au moment de votre passage par l'immigration. Les officiers vous ont-ils longuement questionné, voire pris à part ? Aviez-vous fait un certificat médical par votre médecin et vous a t-il servi à l'arrivée ? Merci de me faire partager votre expérience ! 🙂
Bonjour à tous,
Le stress pour remplir le formulaire de L'ESTA de groupe à fait faire à mon fils une erreur de frappe pour la date de naissance de sa soeur ( tapé 1997 au lieu de 1999) faut il vraiment refaire l'ESTA de sa soeur ? Notre ESTA de groupe (parents et 2 enfants) est pourtant validé.
Cordialement.
Bonjour
je suis censé partir jeudi matin aux états unis, (48h) déja tout payé hotel, avion voyage voiture etc.
sauf que surprise en faisant l' ESTA, mon passeport n'est pas biométrique donc pas valide. j'habite en suisse passeport suisse valable jusqu'en octobre 2017 apparemment les passeports provisoires ne sont pas biométriques non plus. ce qui veut dire pas d'entrée sur le territoire américain
je suis dans un stress monstrueux j'ai plus d'argent vraiment et je n'ai pas l'option remboursement des billet et hotels svp si vous savez quoi que ce soit qui puisse m'aider dites le moi qu'est ce que je peux faire entre mardi et mercredi qui me permettrait de partir aux états unis?
il doit bien y avoir un moyen et si une personne perds son passeport biométrique avant de partir au états unis comment fait elle?
aidez moi svp merci beaucoup
sauf que surprise en faisant l' ESTA, mon passeport n'est pas biométrique donc pas valide. j'habite en suisse passeport suisse valable jusqu'en octobre 2017 apparemment les passeports provisoires ne sont pas biométriques non plus. ce qui veut dire pas d'entrée sur le territoire américain
je suis dans un stress monstrueux j'ai plus d'argent vraiment et je n'ai pas l'option remboursement des billet et hotels svp si vous savez quoi que ce soit qui puisse m'aider dites le moi qu'est ce que je peux faire entre mardi et mercredi qui me permettrait de partir aux états unis?
il doit bien y avoir un moyen et si une personne perds son passeport biométrique avant de partir au états unis comment fait elle?
aidez moi svp merci beaucoup
Je suis catastrophée.
Hier, j'ai fait une demande d'ESTA.
Je ne l'ai pas obtenu de suite le statut étant "autorisation en attente"
j'étais censée attendre 72 heures pour avoir la réponse définitive mais je suis allée vérifier et le statut est désormais "voyage non autorisé"
mon compagnon me dit que c'est parce que je n'ai pas attendu 72 heures mais je n'y crois pas.
A la réponse avez vous une maladie physique ou mentale j'ai répondu oui. Je pense que c'est là que ça a achoppé.
Je suis écoeurée. C'est la double peine. C'est déjà difficile de vivre avec la maladie mais ça ne m'a jamais empêché de voyager et ce n'est pas une maladie transmissible.
J'étais censée être seulement en transit aux Etats-Unis. J'ai envie de pleurer. C'est du racisme envers les personnes handicapées.
Normalement, l'ESTA peut être refusé si je fais courir un danger au pays. En quoi souffrir d'un handicap peut il être considéré comme un danger pour ledit pays ? cette mentalité me dégoûte.
J'avais trouvé un bungalow pour passer trois semaines loin de tout dans cette petite île qu'est Maupiti. Tout ça tombe à l'eau -et ce n'est pas celle du Pacifique-
mon compagnon me dit que c'est parce que je n'ai pas attendu 72 heures mais je n'y crois pas.
A la réponse avez vous une maladie physique ou mentale j'ai répondu oui. Je pense que c'est là que ça a achoppé.
Je suis écoeurée. C'est la double peine. C'est déjà difficile de vivre avec la maladie mais ça ne m'a jamais empêché de voyager et ce n'est pas une maladie transmissible.
J'étais censée être seulement en transit aux Etats-Unis. J'ai envie de pleurer. C'est du racisme envers les personnes handicapées.
Normalement, l'ESTA peut être refusé si je fais courir un danger au pays. En quoi souffrir d'un handicap peut il être considéré comme un danger pour ledit pays ? cette mentalité me dégoûte.
J'avais trouvé un bungalow pour passer trois semaines loin de tout dans cette petite île qu'est Maupiti. Tout ça tombe à l'eau -et ce n'est pas celle du Pacifique-
Bonjour à tous !
Voilà avec ma moitié nous préparons notre voyage en Amérique du Nord et j'ai quelques questions administratives. Pour tout expliquer voilà notre trajet dans les grosses mailles :
France (Paris) => Etats Unis (San Francisco => Los Angeles => Las Vegas => Miami => Orlando => New York => Chicago) => Canada (Toronto => Montréal => Tadousac => Québec => Montréal => Vancouver) => Etats Unis (Seattle => Oregon => Seattle) => France (Paris)
A l'instant T nous voudrions juste prendre notre billet d'avion pour PAR=>SF car les prix sont très bas en se moment puis prendre nos vols intérieurs vers le canada et US et retour en France plus tard mais sans tarder.
Ma première question est : pour l'ESTA puis-je prendre sans problème maintenant mon vol aller sans un réel A/R France/US étant donné qu'on sortira du territoire US vers le Canada avant le 90 jours de l'ESTA. Dans ce cas avant la demande d'ESTA devrais prendre mon vol Chicago => Toronto (Et il me semble que je devrais présenté mon billet CHI=>TOR à mon embarquement à Paris pour SF) ?
Ma deuxième question est : Devrais-je redemandé un deuxième ESTA (Mon premier ESTA sera encore ""Valide"" car je re-rentrerais au US avant la fin de validité de 90 jours) pour mon passage de Vancouver à Seattle ?
Ma troisième question est : Si je dois faire une deuxième demande d'ESTA pour ma re-rentré au US dois-je montré mon billet Seattle => Paris.
Merci d'avance pour vos lumières.
YC
Voilà avec ma moitié nous préparons notre voyage en Amérique du Nord et j'ai quelques questions administratives. Pour tout expliquer voilà notre trajet dans les grosses mailles :
France (Paris) => Etats Unis (San Francisco => Los Angeles => Las Vegas => Miami => Orlando => New York => Chicago) => Canada (Toronto => Montréal => Tadousac => Québec => Montréal => Vancouver) => Etats Unis (Seattle => Oregon => Seattle) => France (Paris)
A l'instant T nous voudrions juste prendre notre billet d'avion pour PAR=>SF car les prix sont très bas en se moment puis prendre nos vols intérieurs vers le canada et US et retour en France plus tard mais sans tarder.
Ma première question est : pour l'ESTA puis-je prendre sans problème maintenant mon vol aller sans un réel A/R France/US étant donné qu'on sortira du territoire US vers le Canada avant le 90 jours de l'ESTA. Dans ce cas avant la demande d'ESTA devrais prendre mon vol Chicago => Toronto (Et il me semble que je devrais présenté mon billet CHI=>TOR à mon embarquement à Paris pour SF) ?
Ma deuxième question est : Devrais-je redemandé un deuxième ESTA (Mon premier ESTA sera encore ""Valide"" car je re-rentrerais au US avant la fin de validité de 90 jours) pour mon passage de Vancouver à Seattle ?
Ma troisième question est : Si je dois faire une deuxième demande d'ESTA pour ma re-rentré au US dois-je montré mon billet Seattle => Paris.
Merci d'avance pour vos lumières.
YC
Bonjour a tous,
Je demande votre avis sur ma situation qui me parait particulière et étrange.Je suis Français travailleur immigré au canada depuis 3 ans. Afin de faire des economies pour voir ma famille sur la période des fetes j'ai décidé de prendre un vol aller New York-Paris et un vol retour Paris-New-York. Au début je devais me rendre a New York en voiture sauf qu'au dernier moment j'ai décidé de prendre un vol Montréal-New York sans prendre le retour New-York-Montréal.( Je comptais utiliser le BUS ou acheter un autre billet pour le retour au dernier moment n'ayant pas l'argent encore).
Ayant besoin d'une ESTA j'ai fait une demande pour mon passeport 1 qui expirait au mois d'avril. Cette demande a été accepté expirant donc au mois d'avril. Entre temps(3 jours plus tard) j'ai été chercher mon nouveau passeport 2. J'ai donc compris que je devais refaire une nouvelle demande de ESTA l'ancien passeport étant annulé. La demande a elle aussi été accepté automatiquement le 15 Décembre. A ce moment la j'ai 2 ESTA valides mais 1 passeport uniquement utilisable bien sur.
Je suis donc parti le 17 Décembre et je n'ai eu aucun problème pour le passage a l'immigration en transit. Mon visa Waiver a été validé pour 3 mois. Tampon dans le nouveau passeport. Je suis arrivé a Paris et 5 heures plus tard je reçois un mail comme quoi mon ESTA a changé de statut. Mon voyage est désormais refusé. Sauf que je suis déjà passé et mon waiver tamponné. Mon ESTA 1 sur Passeport annulé elle est toujours accepté.
Aujourd, hui je suis en France et bien entendu je devais repasser par les USA pour mon retour. Je me sens comme bloqué en France désormais.
Qu'en pensez vous ? Ma démarche vous semble t-elle normale ? Comprenez vous que cela ai pu paraître louche pour un agent d'immigration ? Mon visa Waiver actuelle valide jusqu'au 17 Mars est t-il invalidé lui aussi. Qu'est ce que je risque a repasser par new York ?
merci de votre aide
Je demande votre avis sur ma situation qui me parait particulière et étrange.Je suis Français travailleur immigré au canada depuis 3 ans. Afin de faire des economies pour voir ma famille sur la période des fetes j'ai décidé de prendre un vol aller New York-Paris et un vol retour Paris-New-York. Au début je devais me rendre a New York en voiture sauf qu'au dernier moment j'ai décidé de prendre un vol Montréal-New York sans prendre le retour New-York-Montréal.( Je comptais utiliser le BUS ou acheter un autre billet pour le retour au dernier moment n'ayant pas l'argent encore).
Ayant besoin d'une ESTA j'ai fait une demande pour mon passeport 1 qui expirait au mois d'avril. Cette demande a été accepté expirant donc au mois d'avril. Entre temps(3 jours plus tard) j'ai été chercher mon nouveau passeport 2. J'ai donc compris que je devais refaire une nouvelle demande de ESTA l'ancien passeport étant annulé. La demande a elle aussi été accepté automatiquement le 15 Décembre. A ce moment la j'ai 2 ESTA valides mais 1 passeport uniquement utilisable bien sur.
Je suis donc parti le 17 Décembre et je n'ai eu aucun problème pour le passage a l'immigration en transit. Mon visa Waiver a été validé pour 3 mois. Tampon dans le nouveau passeport. Je suis arrivé a Paris et 5 heures plus tard je reçois un mail comme quoi mon ESTA a changé de statut. Mon voyage est désormais refusé. Sauf que je suis déjà passé et mon waiver tamponné. Mon ESTA 1 sur Passeport annulé elle est toujours accepté.
Aujourd, hui je suis en France et bien entendu je devais repasser par les USA pour mon retour. Je me sens comme bloqué en France désormais.
Qu'en pensez vous ? Ma démarche vous semble t-elle normale ? Comprenez vous que cela ai pu paraître louche pour un agent d'immigration ? Mon visa Waiver actuelle valide jusqu'au 17 Mars est t-il invalidé lui aussi. Qu'est ce que je risque a repasser par new York ?
merci de votre aide
Bonjour, je viens de me rendre compte que mon nom de famille apparait à la place de mon prénom sur mon Esta, mon nom de famille est donc en doublon. Es ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous? Pensez vous que cela va poser problème lors du contrôle ?
Merci 🙂
bonjour
je veux faire une demande d' ESTA sur le site de l' ambassade des USA mais le formulaire refuse de valider mes réponses (pourtant exactes ) et je ne peux avancer sur les sessions suivantes . je n' arrive pas à trouver mon erreur et je me décourage.
le site indique "forme error" merci
je veux faire une demande d' ESTA sur le site de l' ambassade des USA mais le formulaire refuse de valider mes réponses (pourtant exactes ) et je ne peux avancer sur les sessions suivantes . je n' arrive pas à trouver mon erreur et je me décourage.
le site indique "forme error" merci
Bonjour
Il y avait une erreur sur le passeport de ma fille, mineure. On a retourné le passeport pour correction. On attend.... bientôt une semaine, sachant qu'on doit partir aux USA le 16 avril et qu'on n'a pas fait l'esta....
Ma question: dans le cas d'une correction, est ce que le passeport aura un autre numéro ?
Tout est bloqué, tant qu'on n'a pas le passeport...on ne peut pas faire la demande d'esta ...et on stresse
Merci pour votre aid
Bonjours à tout le monde, je viens vers vous car je viens de faire ma demande esta pour los angeles elle a étais accepté mais malheureusement pour ma copine elle a étais refusé. J'ai regardé regarder sont formulaire et je me suis rendu compte quel s'étais trompé dans le point de contact ou nous sommes loger ( la ville, le numéro de tel, et l'adresse elle n'a pas mis les bonnes coordonnés) cela peut-il venir de cela? que sont ESTA a étais refusé car le reste est correctement rempli.
Jai un peu regarder différente discussion et j'ai pu constater que certains appeler le numéro de service d'immigration des USA pour réinitialiser leur de demande ESTA au 0012023443710 puis reformulé une nouvelle demande. Si quelqu'un peut me donné quelque conseil pour que je sais un peu plus guidé. Nous partons dans 2 semaines. Cordialement Julien
Bonjour tous le monde,
J'ai changé/renouveler de passeport (il expiré en janvier 2020) et j'ai bien évidemment fait ma demande d'ESTA pour anticiper un voyage au USA possible en 2020.
Pour rappel: je n'ai jamais eu aucun soucis au USA avant, mon dernier séjour date d’août 2019 et tous mes voyages (nombreux) au USA ont était dans le cadre du tourisme et sous l'ESTA.
J'ai bien parcouru les motifs de "refus" et je ne rentre dans aucune des catégories par exemple: over-stay, casier criminel....
Aucune erreur de saisie dans ma demande, ce n'est pas ma première demande d'ESTA.
Je suis totalement bouleversée par cette nouvelle et je ne m'attendais pas a devoir affronter un refus! j'ai des amies la bas... en bref, une incompréhension total.
Deux solutions s'offre à moi apparemment:
1. Refaire une demande d'ESTA dans une dizaine de jour. 2. Faire la demande d'un VISA B1/B2 (je n'ai que très peu d'information dessus, je n'ai pas encore effectuée de recherche sur ses Visa...)
Avez vous eu un problème comme le miens? Avez vous déjà refait une demande d'Esta après une non autorisation et avez vous était approuvée?
concernant le visa B1/B2 et qui me chiffonne énormément, c'est que j'ai besoin de multiple entrée et je ne comprends pas bien cette histoire de 6 mois? donc pendant 10 ans de validité au total je ne peux rester que 6 mois sur le territoire américain pour 10 ans seulement? je suis très confuse car je ne souhaite pas et ne peux pas rester 6 mois sur le territoire américain, j'ai des impératifs en France.
J'ai besoin d'aide et je suis dévastée ainsi que mes proches... les USA est mon pays de cœur et je ne peux pas m'imaginer ne plus y aller, ni de visiter d'autre villes ainsi que mes amies la bas.
Je souhaite aussi vous tenir au courant concernant la résolution de ma situation. Malheureusement beaucoup de personne demande de l'aide mais une fois la situation résolue. Personne ne donne de nouvelles choses qui peu être utile pour des personnes dans mon cas.
Merci d'avance.
J'ai changé/renouveler de passeport (il expiré en janvier 2020) et j'ai bien évidemment fait ma demande d'ESTA pour anticiper un voyage au USA possible en 2020.
Pour rappel: je n'ai jamais eu aucun soucis au USA avant, mon dernier séjour date d’août 2019 et tous mes voyages (nombreux) au USA ont était dans le cadre du tourisme et sous l'ESTA.
J'ai bien parcouru les motifs de "refus" et je ne rentre dans aucune des catégories par exemple: over-stay, casier criminel....
Aucune erreur de saisie dans ma demande, ce n'est pas ma première demande d'ESTA.
Je suis totalement bouleversée par cette nouvelle et je ne m'attendais pas a devoir affronter un refus! j'ai des amies la bas... en bref, une incompréhension total.
Deux solutions s'offre à moi apparemment:
1. Refaire une demande d'ESTA dans une dizaine de jour. 2. Faire la demande d'un VISA B1/B2 (je n'ai que très peu d'information dessus, je n'ai pas encore effectuée de recherche sur ses Visa...)
Avez vous eu un problème comme le miens? Avez vous déjà refait une demande d'Esta après une non autorisation et avez vous était approuvée?
concernant le visa B1/B2 et qui me chiffonne énormément, c'est que j'ai besoin de multiple entrée et je ne comprends pas bien cette histoire de 6 mois? donc pendant 10 ans de validité au total je ne peux rester que 6 mois sur le territoire américain pour 10 ans seulement? je suis très confuse car je ne souhaite pas et ne peux pas rester 6 mois sur le territoire américain, j'ai des impératifs en France.
J'ai besoin d'aide et je suis dévastée ainsi que mes proches... les USA est mon pays de cœur et je ne peux pas m'imaginer ne plus y aller, ni de visiter d'autre villes ainsi que mes amies la bas.
Je souhaite aussi vous tenir au courant concernant la résolution de ma situation. Malheureusement beaucoup de personne demande de l'aide mais une fois la situation résolue. Personne ne donne de nouvelles choses qui peu être utile pour des personnes dans mon cas.
Merci d'avance.









