Discussions similar to: Différentes possibilités logement Barcelone
FR
Travail et logement à Barcelone
D'ici trois mois je souhaite tenter ma chance à Barcelone. Je cehrche donc un travail et un appartement. Où m'adresser? Ici je bosse dans la comm et dans l'edition. ca risque d'etre difficile de trouver en espagne puisque mon niveau d'espagniol n'est pas extraordinaire. je compte commencer par un petits boulots. Où trouver un petit job pour un francais? où prendre des cours d'espagnol? Où trouver une colocation? où trouver des cours de francais à donner à des élèves? Merci pour toute vos reponses. A bientot. Jérôme
Open
Recherche famille d'accueil en Espagne (Barcelone)
bonjour, je recherche une famille d'accueuil pour mon fils 17 ans fin qu'il puisse perfectiponner espagnol sur 6mois en vue de son bac Quelle est la meilleure solution et la plus serieuse? qq'un peut il m'aider ds ce sens de par experience? merci
Open
Tout quitter pour aller vivre en Espagne à plus de 50 ans...
J'ai ouvert de nombreuses discussions sur ceux qui veulent vivre en Espagne mais tous semblent si jeunes (vous en avez de la chance!!!) et tous veulent des petits boulots. Les messages en plus ne sont pas récents. Je souhaite tt quitter de ma vie en France, de mon confort fragile qui m'emm... pour aller vivre dans un pays qui parle Castillan et qui est sûr côté soins en cas de maladie. En Espagne ou en Amérique (centrale et/ou du sud) avec mes chiennes. Je n'ai arrêté encore aucune destination, je veux seulement du soleil et la mer à proximité, vivre tranquille et simplement...Je parle couramment cette langue. Je suis certaine que vous saurez me conseiller sur la destination à laquelle je n'aurai peut-être pas pensé et me dire si a + de 55 ans on peut espérer une vie sereine ds un pays autre que la France devenue trop onéreuse et ennuyeuse pour moi. Des amis du Forum vivant sur place seront certainement mieux placés pour me répondre. Donnez moi vos idées SVP, je suis toute à votre écoute. MERCI
Open
Travailler et vivre à Ibiza
Nous sommes parents de 2 enfants (4 et 2 ans) et aimerions partir vivre à Ibiza la haute saison soit en ouvrant un commerce soit en trouvant chacun un emploi sur place. Nos recherches sur le net ne donne rien. Peut on facilement ouvrir un café? Quels organismes pourrait-on contacter? Y a-t-il des belges sur places qui pourraient nous donner quelques tuyaux? Trouve-t-on un logement facilement?etc etc 🙂Merci pour vos réponses S.
Open
Recherche job d'été 2013 en Espagne - Langues: russe, anglais, français, espagnol
Bonjour! Je suis actuellement en échange d'un an en Russie (à Ekaterinburg), j'ai 17 ans et ferais 18 ans au mois de Juillet. Je cherche donc pour le mois d'Août un job d'été où je pourrai exercer mes langues! J'avais pensé à partir un mois en Espagne avec des amis hispanophones (mais d'Amérique Latine) partir un peu à l'aventure en Espagne, louer au préalable un appartement dans un lieu très touristique et sur place chercher du travail, distribuer nos CV dans les hotels, bars.. Mes amis sont pour la plupart de langue maternelle ESPAGNOLE, et se débrouillent pas trop mal en Anglais et Russe. Quant à moi, le Français est ma première langue et je me débrouille en Russe, Anglais et un peu moins bien en Espagnol.

Mais voilà, ils vivent très loin et ne peuvent pas se permettre de ne pas trouver de travail et donc ne pas pouvoir rembourser tous les frais qu'on aurait sur place (+ l'avion)

On avait pensé à l'Espagne, parce qu'ils ne connaissent pas ce pays (moi je veux m'améliorer parce que j'ai le bac l'année prochaine) et puis pour faire un peu la fête. On avait pensé à Benidorm, à ce qui parait, blindé de touristes, ce qui serait tout simplement parfait pour nous (touristes = travail pour les saisonniers)

Mais vu les très mauvaises nouvelles de l'Espagne, on ne sait pas si on maintient ce projet ou pas

Après j'avais peut-être pensé partir en Turquie (les Russes aiment bien) Mais c'est beaucoup moins confortable parce que l'été en Turquie il fait surement TRÈS chaud, aucun de nous ne parle turc et aussi je ne suis vraiment pas au courant des règles de travail hors d'Europe, le visa qu'il faudrait obtenir pour travailler etc etc.

Donc voilà, je voudrais des conseils, 1 mois en tant que saisonnier en Espagne est-il possible/rentable pour l'été 2013?
Open
Expatriation à Ibiza (Espagne)
😛nous sommes un jeune couple avec 2 enfants (5 ET 3 ANS) et on a decide de partir s'installer a Ibiza. on a un proche la bas, on essaye de trouver un boulot et un logement, de trouver des renseigenments ou des experiences sur ce meme choix, a bientot...
Open
Travailler en Alberta et en Espagne
Et bien, après un temps de réflexion, j'ai compris que pour pouvoir réussir à faire le tour du monde, faut d'abord bien s'outiller.

C'est pourquoi je projette de d'abord aller vivre au moins 6 mois, si ce n'est pas plus, en Alberta pour y apprendre l'anglais et ensuite en Espagne pour l'espagnole.

Pourquoi ? Ben, j'aurais alors les trois langues les plus parlées sur la planète (français, anglais et espagnole). Je crois que ces trois langues me permettront de trouver plus facilement du travail dans les différentes parties du monde.

D'après ce document "http://www.destineducation.ca/pdfs/witwigo_f.pdf, l'enseignement des langues est un excellant moyens de travailler à l'étranger et comme j'ai déjà beaucoup d'expérience en enseignement... me reste à apprendre les langues ;-)))

Bon, cela décidé, me reste maintenant à trouver de l’information concernant les possibilités de travail en Alberta et en Espagne. Bon pour ce qui est de l'Alberta, étant donné que je suis québécoise, je ne crois pas qu'il y aura trop des difficultés. Mais comme je ne parle pas couramment l'anglais, si quelqu'un pouvait me donner des conseils pour me guider dans ma démarche, j'apprécierais beaucoup.

Je dois envisager de me loger à des frais minimums et de me trouver un travail qui me permettrait de devenir bilingue. Ouin, pas évident, mais je suis certaine qu'il y en a d'autres qui l'on fait, alors j'aimerais bien savoir comment ?

Toutes vos informations me seront d'une grande aide.

J'aimerais aussi avoir votre avis concernant les outils de voyages. Je n'entends pas par outils, seulement le matériel, mais aussi la documentation, les trucs et autres.

Merci ;-)
Open
Coût de la vie à Barcelone?
Hola !

Ma question est assez simple. Est-ce qu'un salaire de 1300 euros net permet de vivre à deux à Barcelone? Je lis des informations très contradictoires sur le net...

Muchas gracias compañeros !
Open
Erasmus en Espagne
Bonjour,

Je suis actuellement en 2ème année de licence de Biologie à Limoges. J'aimerais effectuer ma 3ème année en Espagne via le programme Erasmus.

Mon premier problème est, que les unités d'enseignement(UE) des universités en Espagne pour la 3ème année ne correspondent pas aux unités d'enseignement de la 3ème année de mon université. Il se trouve aussi que certaines UE de la 3ème année dans les universités espagnole soient traitées au cours de la 2ème année à Limoges. Avez-vous eu ce genre de problème? Y-a-t-il des solutions? Es-que c'est grave si je n'ai pas exactement les même matières que ceux de la 3eme année?

Mon second point concerne la langue. J'ai appris l'espagnol au lycée (+ collège) comme beaucoup de français. je vais prendre des cours de langue à la fac mais j'ai peur de ne pas savoir me débrouiller, de prendre les notes, de comprendre les cours en Espagnol. J'aimerais savoir comment s'est passé votre expérience.

troisième point : Y-a-t-il une sévère sélectivité des universités. Je pensais choisir l'université d'Alicante ou de Valence. Mais je n'ai absolument rien décidé pour le moment et je suis ouverte à d'autres choix.

voila mes inquiètudes pour le moment.

Cordialement, Sophie
Open
Partir vivre à l'étranger
Bonjour à tous, Alors voilà j'ai 16 ans, je passe en première et plus tard j'aimerais habiter à l'étranger, vous pourrez dire que c'est trop tôt pour prendre cette décision mais de toute facon je peux encore changer d'avis mais j'aimerai juste me renseigner! :)

Pour commencer j'hesite au niveau de la destination entre l'Italie et l'Espagne? (Je ne sais parler courament aucune des deux langues mais c'est l'occasion) Selon vous laquelle choisir? Ensuite je ne sais pas si c'est mieux de partir après la première et de faire ma terminale là bas dans un lycée francais, si c'est possible ou alors de partir faire mes études après le bac? pouvez me conseiller ou me donner des renseignements

merci d'avance!!
Open
Job d'été 2011 dans un hôtel en Espagne?
Bonjour tout le monde!

J'ai actuellement 20ans, et je souhaiterais aller passer mon été en Espagne à travailler dans un hotel! Pour gagner de l'expérience et amérliorer mon espagnol!(J'ai beaucoup entendu parler de ça!!) J'ai toutes les qualités requises! Je parle Anglais et Francais courrament, j'ai un bon niveau d'espagnol, et de bonnes bases en italien et allemand. Je commence mes études dans l'hotellerie en septembre, donc un grand intêret dans ce domaine.

Cependant, je sais pas vraiment ou aller en Espagne, donc auriez-vous des conseils?! Ou sont les plus belles plages?! Et la vie nocturne?!

Et aussi, je suis sûre que certains d'entre vous ont déjà fait ça, comment je fais pour trouver un job? Internet, ou alors un de ces agences de "stages d'été"?! Ou devrais-je juste me rendre sur place? Auriez-vous des liens?!

Tous conseils sont les bienvenus!! Merci :) Chloé
Open
Serveuse/Barmaid à Ibiza en été 2011?
Salut a tous !

voilà je suis serveuse dans une boite de nuit parisienne et j'aimerai beaucoup partir à Ibiza l'été prochain (un mois ou +) afin de travailler dans une boite là-bas en tant que serveuse ou barmaid. Le problème c'est que j'ai un peu peur de partir seule, ça m'aurait bien dit de partir avec une petite nana de mon age (21) car Ibiza entre meufs c'est le kiff assuré ;) donc si quelqu'un à le meme projet que moi faites moi signe! Et si quelqu'un a dejà vécu cette expérience ce serait cool de m'en dire un peu +

Merci ;-) Bisous a tous
Open
Installation aux Iles Baléares
bonjour,

J'habite actuellement en republique dominicaine avec mon mari et mes deux enfants 10 ans et 16 ans, nous pensons fortement à partir pour essayer de vivre aux baleares. Nous n'avons pas de probléme de langue parlons espagnol sauf mon fils de 10 ans(nous sommes francais). Des personnes habitants l'ile peuvent elles me fournir quelques renseignements. possibilité au niveau de création de commerce? cout des loyers ? (aimons notre confort) école pour les enfants ( collége francais et lycée) l'endroit un peu pus idéal pour vivre, que penser d'ibiza?

Merci à des expatriers ou des habitants de me répondre.
Open
Coût de la vie en Espagne par rapport au Portugal?
Bonjour

Je souhaiterais savoir si la vie est plus cher dans le sud de l'espagne ou dans le sud du Portugal svp?Pouvez vous me donner vos avis, quel est le pays le plus accueillant et la region du sud la moins seches?Je souhaite louer une maison ou petit ferme dans un village et trouver un location de pres , pensez vous que ce soit simple ou pas du tout?Merci
Open
Vivre et être indépendant à Ibiza
Bonjour à tous et à toutes,

Nous sommes un jeune couple, et nous adorons l'île d'Ibiza !

C'est pour cela que nous avons décidés de partir vivre la bas prochainement ... Mais nous rencontrons des difficultés quant aux démarches administratives pour être indépendant... Nous désirons en effet ouvrir un petit snack, est ce que quelqu'un peut nous éclairer sur ce sujet ?

Merci :D
Open
Partir à Ibiza pour travailler
Ola tout le monde, J'amerais partir à Ibiza pour trouver un ptit boulot dans un bar ou autre? Si quelqu'un à des infos à ce sujet ou si vous connaissez des gens qui sont comme moi ce serait super car j'avoue que toute seule j'hésite un peu.

J'aurais aimé partir cette année si c'est toujours possible ou en 2012!

😎
Open
Vivre à Ibiza?
alors, on va vivre a ibiza ou pas, qu'en pensez vous??? est ce que c'est cher, est ce qu'on s'eclate et est il facile de s'y installer?? si parmis vous il y en a qui sont deja aller sur cette belle petite ile je serai content d'avoir votre avis, pas simplement une note sur /10 mais au contraire, expliquez nous vos exploit et votre vecue dans ce petit paradis nous attendont vos reponses merci d'avance
Open
Tout plaquer pour aller vivre à Ibiza (Espagne)
Bonjour tout le monde je suis nouveaux sur ce forum et je me suis inscrit pour avoir quelques temoignages ! Je suis actuellement en co-gerance de magasin avec ma mere et je n'ai que 20 ans et c'est tres tres dur je ne supporte plus ma mere et aussi les probleme du magasin . Mais ce n'est pas pour sa que je viens !

Mon idée depuis 3ptits mois et de faire mes valises et puis de partir pour ibiza !!! car j'aime trop la bas !

Donc je vous seré reconnaissant si je pouvais avoir quelques temoignages de personnes qui ont fait ce que je desire de faire actuellemen MARRE DE CETTE FRANCE DE MERDE ET DES GENS QUI NOUS ENTOURE !!!!!

Merci @+++😉
Open
Travailler et s’intégrer en Espagne à 36 ans
Bonjour,

Pour différentes raisons, je souhaite quitter la France pour un petit moment et je suis particulièrement attiré par l’Espagne (après quelques séjours touristiques) Il se trouve que par mon boulot, j’aurais, probablement, une opportunité pour un travail en Espagne (en Castille). Du point de vu salaire, je n’aurais pas trop de souci en tant qu’ingénieur expatrié (Majoration de mon salaire Français). Par contre en partant seul à 36 ans, je m’interroge beaucoup sur mon intégration. 1) Est il facile de se faire des amis et des rencontres ? 2) Les collègues de travail sont-ils plus accueillant qu’en France ? 3) L’apprentissage de la langue se fait-il rapidement (je pars d’un niveau faux-débutant) Bref, est ce une bonne idée de s’installer pour 2 ou 3 ans là bas ?

Toutes vos remarques m’intéressent, quelles soient de la part d’adultes qui travaillent en Espagne ou d’étudiants. Merci
Open
Apprendre l'espagnol en Espagne
Bonjour, j'aimerai avoir vos avis sur les différentes écoles de langues en Espagne. J'aimerai y aller 1 mois cet été, mais je n'ai pas du tout envie de me retrouver avec un max de francophones ou anglophones. J'ai vu que l'université de Santader organisait des cours pendant l'été, mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut. si vous avez des conseils ou adresses pour progresser un maximum. Merci beaucoup
Open
Formalités d'immigration pour une Suissesse en Espagne?
Bonjour à tous ! Voilà, je souhaite partir à Barcelone pour y vivre et travailler. Etant donné que la Suisse ne fait pas partie de l'union européenne, je voulais savoir si les formalités à effectuer sont différentes des autres pays de l'UE ? J'ai tenté de me renseigner auprès des autorités compétentes en Suisse, seulement je n'ai aucune réponse de leur part !!

Sinon est-ce que quelqu'un peut me dire comment cela se passe pour un résident de l'UE qui désirerait vivre et travailler en Espagne ? Comme cela, je pourrai avoir une vague idée de ce qu'il faut faire...

Merci beaucoup!!!
Open
Erasmus à Grenade en Espagne
Salut à tous 🙂 Je suis instit stagiaire et je débarque en Espagne à la rentrée scolaire. Je recherche des conseils pour ne pas trop galérer à mon arrivée à Grenade en septembre prochain. Au niveau formalités administratives, logement... Je souhaite également entendre les différentes expériences de chacun. Pour vivre à fond ces 3 mois qui s'offrent à moi. Avis à tous les étudiants, ex-étudiants, passionnés de voyage, connaisseurs du Sud de l'Espagne, ... J'ai dans l'idée de faire la fiesta, de vivre à l'heure espagnole, de partir en expédition aux 4 coins de l'Andalousie, de soutenir le Betis Seville, de faire des ptits sauts au maroc pour rendre visite à quelques amis et pour découvrir les coins que je ne connais pas encore.

Merci d'avance

Mathieu
Open
Retraite en Espagne
😏 Bonjour à tous !!! Qui pourrait me fournir des infos pour une éventuelle retraite en Espagne, mais pas en rase campagne : - démarches administratives, - coût de la vie, - logement .......... + ce à quoi je n'ai pas pensé. Merci à tous, cordialement
Open
Fille de 16 ans en Espagne avec EF: conseils et avis sur Barcelone et Malaga?
Bonjour, voici mon tout premier post :P Je suis hyper excitée cet été je vais aller en Juillet en Espagne 2 semaines à Barcelona et 2 autres semaines à Malaga. J'y vais avec une école de langue (canadienne) qui se nomme EF, alors je vais avoir 2h30 de cours d'espagnol dans le jour et le reste du temps je vais M'ÉCLATER et faire la FÊTE !!! J'aurais besoin d'avis et de conseil puisque je ne suis jamais allée en Europe, aussi les quartiers les plus hot avec des endroits Jet Set ! Et aussi les trucs à ne pas faire qui n'en valent pas la peine. Ce que je sais pour le moment est que Barcelona est une ville jeune dynamique etc... Puis, Malaga qui fait parti de l'Andalousie est très différente, davantage de plages mode de vie plus relax etc. J'aime : les beaux restaurents, les belles plages, les beaux magasins et tout ce qui beau haha !! L'Histoire me passionne également, les différentes cultures ... J'adore le sport (natation, golf, volleyball)

J'attends vos conseils xoxo
Open
Suspension des assedics pour travail en Espagne
Bonjours à tous!

Je vous expose brièvement ma situation: je suis inscrit au chômage depuis juillet 2011 et dispose de droits assedic jusqu'au 1er octobre 2013. Je suis sur le point de commencer un nouveau travail en Espagne, mais avant de me lancer et afin d´éviter de perdre quoi que ce soit je souhaiterai connaitre les lois concernant l´éventuelle suspension et reprise de mes droits acquis en France.

Ma question est donc la suivante : Puis-je suspendre mes droits ASSEDIC (si oui jusqu´à combien de temps) et les retrouver à mon retour en France (seront-ils toujours indexés sur la période et le salaire durant laquelle je travaillais en France?)

Si tel est le cas, pourriez-vous m´indiquer les formalités d´usage car mon conseiller du pôle emploi ne semble pas être bien informé sur ce sujet...

En vous remerciant d´avance pour vos réponses 😉
Open
Améliorer mon espagnol et danser en Espagne
Bonjour ! Le titre peut sembler un peu bizarre. J'ai 16 ans, et je voulais partir en espagne pour un ou deux mois dans une famille d'acceil via un site type Lingoo, pour améliorer mon espagnol, et passer des vacances "festives"... Mais je me suis découvert une passion pour la danse de presque toute sorte, excepté hiphop, et moderne) et j'aimerais avoir l'occasion de danser et m'améliorer cet été... L'idéal serait de trouver une famille d'accueil d'excellent danseurs mais ...!😄

Est ce que vous auriez des idées, des conseils qui pourrait me convenir de près ou de loin ... toute proposition est la bien venue 🙂
Open
Passer l'été en Espagne pour travailler
Coucou tout le monde

je ne suis pas un grand habitue des forums, pour tout dire je n'ai jamais essaye.😊

je vais finir mes etudes en juin a edinburhg en ecosse ou je vis depuis trois ans, et avant de travailler definitivement dans ma branche, jaimerai voir un peu ce qui se passe en espagne je suis tombe amoureux de l'espagne il y a quelques annees et je desirerais ameliorer mon espagnolet peut etre, qui sait, m'installer dans ce beau pais

j'aimerai d'abord une reponse honete a ma question : "est il facile de trouver un job d'ete en espagne???" car toutes les messages de detresses de differentes personnes dans mon cas ne me rassurent pas.😕

et si quelqu'un etait tente a me rassurer, pourrait til me donner quelques conseils pour debuter mes recherches? au passage, je parle anglais, allemand et espagnol niveau moyen et bien sur francais, cela maidera til bcp?

voila, merci d'avance,

ce site a lair genial, et si quelqu'un est interesse pour renseignement sur edinburgh et l'ecosse... n'hesitez pas!

see ya
Open
Demande de stage à l'étranger
Bonjour,

Je cherche actuellement un stage à l'étranger (BTS Tourisme) et je voudrais savoir quelles sont les formalités à respecter pour ce genre de cas ? Faut-il que j'envoie un mail ou plutôt une lettre ? Ou même que j'appelle ? (mais ça va me coûter cher) Que dois-je mettre dans la lettre de demande de stage ? (pas la lettre de motivation)

Merci !
Open

You might also like