Bonjour,
j'ai lu sur ce forum que la Tunisie renonce à l'heure d'été pour cause de Ramadan...
Qu'en est-il pour le Maroc? Est-ce quelqu'un a déjà des infos?
Oui, Non? Dates?
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si il y a fréquemment du brouillard à Mirleft pendant les mois de juillet /août. Si c'est le cas quand apparaît-il dans la journée ? Est-il dense ? Dure-t-il longtemps ?
Merci d'avance pour vos renseignements,
Michel
Je souhaiterais savoir si il y a fréquemment du brouillard à Mirleft pendant les mois de juillet /août. Si c'est le cas quand apparaît-il dans la journée ? Est-il dense ? Dure-t-il longtemps ?
Merci d'avance pour vos renseignements,
Michel
Bonjour
Je cherche une destination balnéaire pour cette été, du style all inclusive (ça va nous changer) ! ou puis-je trouver les plus belles plages et un endroit ou il y à peut-être quelques chose à visiter sur 1 jour dans la région autour de l'hotel ?
Sachant que nous partons avec un bébé....j'aimerai évité les longs trajet en busu ou autre.
Merci
Je cherche une destination balnéaire pour cette été, du style all inclusive (ça va nous changer) ! ou puis-je trouver les plus belles plages et un endroit ou il y à peut-être quelques chose à visiter sur 1 jour dans la région autour de l'hotel ?
Sachant que nous partons avec un bébé....j'aimerai évité les longs trajet en busu ou autre.
Merci
bonsoir je souhaiterais partir au maroc l'ete prochain a oujda et en moto pouvez-vous pour l'itineraire et me conseilliez sur ce voyage j'ai comme moto un bmw 1100rs merci a vous
Repris par toute la presse.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/maroc-deux-touristes-scandinaves-tuees-dans-le-haut-atlas-17-12-2018-7970958.php
Voila qui va complètement changer la donne pour le tourisme et la randonnée dans cette région d'Imlil !
Le coin est temporairement ferme aux touristes.
Voila qui va complètement changer la donne pour le tourisme et la randonnée dans cette région d'Imlil !
Le coin est temporairement ferme aux touristes.
Bonjour
Je suis français, je souhaite rejoindre le Maroc depuis l'Algérie fin avril 2009. Je sais que la frontière terestre est fermée. J'ai le temps mais pas trop d'argent donc je cherche les alternatives au bateaux et avions. Apparemment on peut passer au Noir mais ça aussi je le rejette.
Donc il ne me reste que la possibilité de contourner la frontière par le sud. Il y a la nationale 50 qui descend jusqu'à TINDOUF coté algérien, a environ 60 Km de la frontière avec le Sahara occidental.
Mes questions: Est ce que ces frontières (Algérie - Sahara occidental - Maroc) sont franchissable par la voie terrestre? Le visa du Sahara occidental à la frontière? Peut on trouver des camions ou bus? pour faire le voyage? Pouvez vous m'éclairer si la zone est dangereuse, très dangereuse ou sécurisé pour un blanc qui voudrait passer?
Merci
Je suis français, je souhaite rejoindre le Maroc depuis l'Algérie fin avril 2009. Je sais que la frontière terestre est fermée. J'ai le temps mais pas trop d'argent donc je cherche les alternatives au bateaux et avions. Apparemment on peut passer au Noir mais ça aussi je le rejette.
Donc il ne me reste que la possibilité de contourner la frontière par le sud. Il y a la nationale 50 qui descend jusqu'à TINDOUF coté algérien, a environ 60 Km de la frontière avec le Sahara occidental.
Mes questions: Est ce que ces frontières (Algérie - Sahara occidental - Maroc) sont franchissable par la voie terrestre? Le visa du Sahara occidental à la frontière? Peut on trouver des camions ou bus? pour faire le voyage? Pouvez vous m'éclairer si la zone est dangereuse, très dangereuse ou sécurisé pour un blanc qui voudrait passer?
Merci
Bonjour,
je suis d'origine du Maroc (Casablanca) et je réside actuellement en France, j'ai toujours souhaité visiter ce pays dont je ne connaît pas grand chose, voila cette année l'occasion se présente et ma femme et moi avons décidé de faire un circuit au maroc mais comme comme d'habitude (casa- Marrakech).
Nous avons décidé de partir en voiture ( GOLF 4 TDI 200 000 Kms bien entretenu) pour faire le parcours suivants:
Paris Aljazeeras Ceute Chefchaouen ouezzane Volubilis Erfoud Risani MERZOUGA Gorges de todra Thighir dades M'semrir Ait Benhaddou Tafraoutigmir Ait Baha El Kelaa - des - Sraghna Fes Tétouan Tanger Aljazeeras Paris
ouf pour ce périple on a prévu de le faire du 03 Août au 24 Août
la liste que j'ai fournie ne veux pas dire que je vais m'arrêter à chaque ville mais c'est plutôt le parcours, Ce que je recherche avant tous c'est de sortir des vacances d'été ( plages , fêtes...) et de me rapprocher de la vrai population oublié du Maroc. Mes craintes commence d'abord par la voiture , notre GOLF 4 de 2001 et très basse et malgré la protection moteur j'ai peur de toucher le carter d'huile ce ci dit je ne prévois pas d'aller dans les dunes de sable avec mais bon les piste ça doit passer, ensuite le budget j'ai prévu un budget dans les 1500€ ( gasoil /bateau/nourriture/bivouac/hôtels ...), après c'est la chaleur est ce que ça va être vivable ou plutôt un calvaire. pour la route j'ai prévu une carte du Maroc style marco polo avec le guide du routard 2009.
Voila je me remet à vos conseils et vos retours d'expérience (budget/équipements/astuces/bonne adresses/coin à éviter...) pour que je puisse anticiper les éventuels quacs.
Merci bcp
Paris Aljazeeras Ceute Chefchaouen ouezzane Volubilis Erfoud Risani MERZOUGA Gorges de todra Thighir dades M'semrir Ait Benhaddou Tafraoutigmir Ait Baha El Kelaa - des - Sraghna Fes Tétouan Tanger Aljazeeras Paris
ouf pour ce périple on a prévu de le faire du 03 Août au 24 Août
la liste que j'ai fournie ne veux pas dire que je vais m'arrêter à chaque ville mais c'est plutôt le parcours, Ce que je recherche avant tous c'est de sortir des vacances d'été ( plages , fêtes...) et de me rapprocher de la vrai population oublié du Maroc. Mes craintes commence d'abord par la voiture , notre GOLF 4 de 2001 et très basse et malgré la protection moteur j'ai peur de toucher le carter d'huile ce ci dit je ne prévois pas d'aller dans les dunes de sable avec mais bon les piste ça doit passer, ensuite le budget j'ai prévu un budget dans les 1500€ ( gasoil /bateau/nourriture/bivouac/hôtels ...), après c'est la chaleur est ce que ça va être vivable ou plutôt un calvaire. pour la route j'ai prévu une carte du Maroc style marco polo avec le guide du routard 2009.
Voila je me remet à vos conseils et vos retours d'expérience (budget/équipements/astuces/bonne adresses/coin à éviter...) pour que je puisse anticiper les éventuels quacs.
Merci bcp
bonjour a tous, j aimerai pouvoir discuter avec des personnes de nationalité francaise et qui on fait les demarches pour avoir la double natonalité francaise marocaine.Mon pere est marocain mais il nous a reconnu quelques années apres et mais parents ne sont pas mariés. je pense que dans mon cas ca riske d etre tres dure mais si jamais il y a des personnes dans cette situation ou ki l on été k aimerai bien avoir votre avis!! Merci d avance !
nadège
Dans le souss
Region de taroudant igrhem
Region de midelt
https://www.h24info.ma/maroc/video-des-orages-diluviens-dans-le-sud-du-maroc-plusieurs-morts-et-disparus/
Infos de ce matin
https://www.h24info.ma/maroc/video-des-orages-diluviens-dans-le-sud-du-maroc-plusieurs-morts-et-disparus/
Infos de ce matin
Bonjour à toutes et à tous,
Nous allons passer une semaine au maroc en ayant un hébergement à Agadir et souhaitons visiter la région en allant de Essaouira à Taroudannt...
De préférence nous aimerions utiliser les bus ou taxis collectifs... Nous sommes preneurs de tous conseils en ce qui concerne les endroits à visiter et les moyens de transports pour nous y rendre.
Merci,
jean Pierre
Bonjour je fais appel aux précieux collaborateurs du Forum pour valider quelques unes de mes interrogations.
Nous sommes famille de 5 (ados 12-12 15 ans) prévoyons aller au Maroc
en juillet 2017 3 semaines.
Je sais que ce n'est pas la saison idéale mais celle là ou on peut partir
Nous avons une certaine expérience de la chaleur (Andalousie, ouest américain et cote est humidité ++) En espérant que cela soit faisable...
J'aimerais votre aide pour commenter mon itinéraire:
Arrivée à marrakech : 2 nuits Essaouira 2 nuits Mirleft ou sidi ifnit 2 nuits Possible retour sur Marrakech 1 nuit pour le lendemain pour prendre un tour (durée de 4-5 jours ?) qui nous amène vers :
Ait Benhaddou Visite Ouarzazate, Skoura , vallée du Dades. puis direction Merzouga. Nuit (1 ou 2). Tour en bivouac Est ce possible en juillet ??
Retour Marrakech 1 nuit direction Fes. 2 nuits Visite Volubilis. Monter vers Chefchaouen (2 nuits). Retour vers Rabat et ou directement vers Casa. (2 nuits)Retour Marrakech.(1 nuit ) départ Environ 19 -20 jours
Est ce préférable d'y aller avec un tour guide vers la vallée du Dades Merzouga... Devons nous réservé d'avance le tour ? ou c'est facile à partir de marrakech ? Nous pensons louer une voiture pour faire la cote et monter au nord. J'attends vos commentaires
Arrivée à marrakech : 2 nuits Essaouira 2 nuits Mirleft ou sidi ifnit 2 nuits Possible retour sur Marrakech 1 nuit pour le lendemain pour prendre un tour (durée de 4-5 jours ?) qui nous amène vers :
Ait Benhaddou Visite Ouarzazate, Skoura , vallée du Dades. puis direction Merzouga. Nuit (1 ou 2). Tour en bivouac Est ce possible en juillet ??
Retour Marrakech 1 nuit direction Fes. 2 nuits Visite Volubilis. Monter vers Chefchaouen (2 nuits). Retour vers Rabat et ou directement vers Casa. (2 nuits)Retour Marrakech.(1 nuit ) départ Environ 19 -20 jours
Est ce préférable d'y aller avec un tour guide vers la vallée du Dades Merzouga... Devons nous réservé d'avance le tour ? ou c'est facile à partir de marrakech ? Nous pensons louer une voiture pour faire la cote et monter au nord. J'attends vos commentaires
bonjour à tous
allez zouuuuu !
je vous fais partager les belles couleurs du Maroc en février !
cette année c'est plutôt " violet mauve "
tout au long du circuit Zagora , Foum Zguid , Tata !
encore
encore
et encore

et un peu de blanc : un bel amandier juste sous le col du Kerdous !

à demain ! francia
encore
encore
et encore
et un peu de blanc : un bel amandier juste sous le col du Kerdous !

à demain ! francia
Bonjour, je pars entre noël et le premier de l'an avec femme et enfants faire un circuit 4X4 au sud du MAROC ( circuit grand sud proposé par Marmara) et mon voyagiste m'a dit que les pourboires étaient de rigueur au Maroc, combien pensez vous que je dois donner au chauffeur et au guide, trop peu j'ai peur de vexer.
Merci.
Je recherche un ryad à proximité de marrakech, nous arrivons dans la soirée et voulons repartir le lendemain pour essaouira, pouvez vous me conseiller des adresses, nous ne recherchons pas le luxe
Bonjour,
J'aimerais avoir des info pour partir au Maroc en etant mineure ( 17 ans ) ?
A t-on besoin d'une attestation des parents ou autre ?
Merci
J'aimerais avoir des info pour partir au Maroc en etant mineure ( 17 ans ) ?
A t-on besoin d'une attestation des parents ou autre ?
Merci
Bonjour. Je vais aller au Maroc sous peu et j'adore -comme beaucoup de mes compatriotes- tout ce qui concerne la bouffe. Ma question est simple : existe t-il au Maroc des jardineries où acheter des tomates cerises. En effet, moi, je plante que ce qui se mange😏, les fleurs (à moins qu'on les mange😏), ça m'interresse pas trop! Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Nous prévoyons de partir 15 jours en août au Maroc en camping car... nous aimons la chaleur (l'année dernière nous avons très trés chauf à Cuba). Mais je me demande dans quelle mesure c'est quand même faisable à cette période avec des enfants...
Qu'en pensez-vous ?
Je rêve de retourner dans la vallée du Draa et du Dades :)
Sinon avez vous des idées d'itinéraire ?
Merci par avance ! Caroline
Sinon avez vous des idées d'itinéraire ?
Merci par avance ! Caroline
Bonjour,
Des envies de maroc cet été (15j) alors pas le sud parcequ'il fera trop chaud, ce sera pour un prochain printemps Où donc aller ? La cote est elle fraiche et surtout interessante hormis les grandes villes ? Faut il mieux privilegier le moyen/haut atlas? Merci !
Salut tout le monde! 😉
Nous sommes deux filles de l'Europe et nous voulons passer l'été au Maroc. Ma copine a trouvé le stage dans une ambassade à Rabat. Donc elle sera occupée et moi, pour l'instant je n'ai rien à faire. Je voudrais trouver un emploi, mais je suppose qu'il n'est pas possible au Maroc de plus pour l'etranger, particulièrement une fille. J'ai déjà visité le Maroc avec des amis, mais c'était seulment dix jours de vacances. Je n'ai pas exploree tout le maroc donc je voudrais le faire cet été 🙂
Qu'est-ce que vous pourriez nous proposer? Tout d'abord nous avons besoin de trouver un endroit pas cher pour vivre à Rabat. Et moi j'ai besoin d'une sorte d'emploi ou quelque chose pour avoir un peu d'argent ou même de la nourriture.
Je vous remercie à l'avance!
Nous sommes deux filles de l'Europe et nous voulons passer l'été au Maroc. Ma copine a trouvé le stage dans une ambassade à Rabat. Donc elle sera occupée et moi, pour l'instant je n'ai rien à faire. Je voudrais trouver un emploi, mais je suppose qu'il n'est pas possible au Maroc de plus pour l'etranger, particulièrement une fille. J'ai déjà visité le Maroc avec des amis, mais c'était seulment dix jours de vacances. Je n'ai pas exploree tout le maroc donc je voudrais le faire cet été 🙂
Qu'est-ce que vous pourriez nous proposer? Tout d'abord nous avons besoin de trouver un endroit pas cher pour vivre à Rabat. Et moi j'ai besoin d'une sorte d'emploi ou quelque chose pour avoir un peu d'argent ou même de la nourriture.
Je vous remercie à l'avance!
Bonjour,
je souhaitais savoir si c'était une bonne idée que de partir, du 20 juillet à fin aout(possibilité aussi de partir 3 semaine en septembre), en solitaire, avec comme moyen de locomotion les transports locaux?(transport locaux sur place, je pense y aller en car) Y a t'il des régions à eviter?A voir? Je connais déjà très bien Essaouira et Marrakech et si je voulais faire ce sejour, outre le fait d'être plus proche des marocains, c'était pour voir d'autres paysages et d'autres villes. Pour les personnes ayant fait ce genre de voyage, y a t'il des précautions à prendre?Pour environ 4 semaines, un budget de 250€(2500Dhr) me parraissait raisonnable mais si quelqu'un pense que c'est pas assez ou trop...
Merci pour vos renseignements!
je souhaitais savoir si c'était une bonne idée que de partir, du 20 juillet à fin aout(possibilité aussi de partir 3 semaine en septembre), en solitaire, avec comme moyen de locomotion les transports locaux?(transport locaux sur place, je pense y aller en car) Y a t'il des régions à eviter?A voir? Je connais déjà très bien Essaouira et Marrakech et si je voulais faire ce sejour, outre le fait d'être plus proche des marocains, c'était pour voir d'autres paysages et d'autres villes. Pour les personnes ayant fait ce genre de voyage, y a t'il des précautions à prendre?Pour environ 4 semaines, un budget de 250€(2500Dhr) me parraissait raisonnable mais si quelqu'un pense que c'est pas assez ou trop...
Merci pour vos renseignements!
Bonjour,
Nous avons prévu de passer 3 semaines au Maroc cet été (nous avons des billets Easyjet Nantes-Marrakech du 15/07 au 03/08 sans assurance annulation).
Nous attendons donc le 15 juin pour savoir si ces vols pourront être maintenus (pour l'instant, il semble difficile de savoir si les frontières hors Europe vont rouvrir).
Nous sommes 2 adultes et 2 enfants (6 et 8 ans), nous avions prévu de voyager 10 jours en transports en commun, sacs à dos et petites pensions et/ou campings et nous avons une location pour 10 jours à Essaouira.
Les questions qui se posent sont les suivantes : pensez-vous que les frontières France-Maroc rouvriront pour cet été? pensez-vous que voyager avec des enfants au Maroc sera facile (ou bien beaucoup de contraintes, transports et hébergement difficiles?)
Merci pour vos réponses et bonne journée à tous,
Younn et Cloé.
Bonjour,
Pas très organisée cette année, je souhaite partir cet été au Maroc(rabat) au départ de Paris.. Sauf que là les prix me donnent le tournis. J'ai regardé Ryanair(aller à beauvais c'est cher et chiant) et Air France les prix se valent. 350/400. Vous avez d'autres compagnies à me conseiller... 15 jours au total flexible sur les dates entre le 17 juillet et le 15 Aout.
Merci de votre lecture cordialement
A.
Pas très organisée cette année, je souhaite partir cet été au Maroc(rabat) au départ de Paris.. Sauf que là les prix me donnent le tournis. J'ai regardé Ryanair(aller à beauvais c'est cher et chiant) et Air France les prix se valent. 350/400. Vous avez d'autres compagnies à me conseiller... 15 jours au total flexible sur les dates entre le 17 juillet et le 15 Aout.
Merci de votre lecture cordialement
A.
Bonsoir ..
Ma discussion étant fermée... et je remercie VF qui a bien fait ...car je m'y perdais !
je relance avec le dernier jet ...Fait avec tous les Vfist depuis le lancement de la discussion
budget transport +/- 200 € pour deux sans taxi ou bus urbains logement..à voir !!!!
26/7 arrivée à rabat vers 18 h coucher sur place
27/07 départ tôt en train pour marrakech arrivée vers 12h et prise en charge de la chambre.. ballade et visite jusqu'au soir retour à l'hotel (train 195dh *2 en train 1ère classe)
28/07 départ le matin pour ouarzzate après midi et couché vers Fint coucher aux allentours de ouarzazate 29/07 départ le midi pour merzouga (en car supratours) arrivée vers 21 h prise en charge de la chambre ???? repos pour moi 30/07 visite et repos journée à merouga couché sur place à marzouga 31/7 depart pour fes s (19h00-5h30).. dur sauf si car sympa!!!
1/08 FES..... on galère jusqu'à 12 h pour poser les affaires et on pends une douche après on bouge et on visite la ville.. couché sur fés - si le truc pas trop cher... je prendrais à partir de la veille.
02/08 fes et alentours couché sur fés.. azrou, ifane, volubilis en voiture !!
03/8 fes puis départ sur meknes on y dors
04/8 meknes sur place et on y dors
05/8 meknes la journée puis train ou car pour Rabat on y couchera
06/08 journée à rabat et alentours puis le coucher 07/08 départ tôt le matin pour casablanca journée sur place puis on y couchera 08/8 journée à casablanca puis retour en fin de journée à Rabat on y couchera 09/8 journée à rabat et alentours dodo à rabat - Plage de Moulay Bousselham 10/08 ma journée à salé/ rabat.. dodo à rabat 11/8 préparation retour sur paris
j'avance pour le car/train j'ai calculé 2200 DH pour deux hors taxi et bus urbains.
il reste maintenant le toit !!! la bouffe on fera
J'ai encore besoin de conseils.... selon mes choix aussi...
MERCI A. Our : stp ... ne pourris pas mon post... aucune envie de me faire voir ... juste besoins de conseils en fonction de mes choix aussi !!!
budget transport +/- 200 € pour deux sans taxi ou bus urbains logement..à voir !!!!
26/7 arrivée à rabat vers 18 h coucher sur place
27/07 départ tôt en train pour marrakech arrivée vers 12h et prise en charge de la chambre.. ballade et visite jusqu'au soir retour à l'hotel (train 195dh *2 en train 1ère classe)
28/07 départ le matin pour ouarzzate après midi et couché vers Fint coucher aux allentours de ouarzazate 29/07 départ le midi pour merzouga (en car supratours) arrivée vers 21 h prise en charge de la chambre ???? repos pour moi 30/07 visite et repos journée à merouga couché sur place à marzouga 31/7 depart pour fes s (19h00-5h30).. dur sauf si car sympa!!!
1/08 FES..... on galère jusqu'à 12 h pour poser les affaires et on pends une douche après on bouge et on visite la ville.. couché sur fés - si le truc pas trop cher... je prendrais à partir de la veille.
02/08 fes et alentours couché sur fés.. azrou, ifane, volubilis en voiture !!
03/8 fes puis départ sur meknes on y dors
04/8 meknes sur place et on y dors
05/8 meknes la journée puis train ou car pour Rabat on y couchera
06/08 journée à rabat et alentours puis le coucher 07/08 départ tôt le matin pour casablanca journée sur place puis on y couchera 08/8 journée à casablanca puis retour en fin de journée à Rabat on y couchera 09/8 journée à rabat et alentours dodo à rabat - Plage de Moulay Bousselham 10/08 ma journée à salé/ rabat.. dodo à rabat 11/8 préparation retour sur paris
j'avance pour le car/train j'ai calculé 2200 DH pour deux hors taxi et bus urbains.
il reste maintenant le toit !!! la bouffe on fera
J'ai encore besoin de conseils.... selon mes choix aussi...
MERCI A. Our : stp ... ne pourris pas mon post... aucune envie de me faire voir ... juste besoins de conseils en fonction de mes choix aussi !!!
Salut salut,
J'ai besoin de votre aide amis voyageurs !!
Moi c'est Coline, je fais appel à vous car je recherche une association au Maroc qui aurait besoin d'un coup de main!!
Je viens de reprendre mes études en travail social pour devenir éducatrice, donc j'aimerai trouver un bénévolat en lien avec mon futur métier... Handicap, alphabétisation, enfants des rues, exclusion... vraiment large mon champs d'action!
Peu importe ou ça se trouve au Maroc, juste envie d'apporter mon aide, mes connaissances... je suis partie cette année 2 mois à Madagascar, j'avais trouvé l'association Fitsinjo, une expérience magnifique et dont je ne peux que conseiller l'association!!
Je voudrais y partir cet été, revivre une belle expérience, le Maroc car financièrement ça ira, une culture Arabe qui m'intéresse, façon de vivre, la nourriture (oui j'aime la bouffe), le peuple etc etc...
Voila si vous avez des pistes, je ne veut pas une association à but lucrative, qui demande un fric monstre pour partir, bénévole ok mais pas une vache à lait. Je tiens énormément à apporter mon aide à de belles personnes et non donner du temps et de l'argent à des personnes qui profitent de la misère du monde !!
Merci à vous et à votre aide je compte sur vous !! Puis si y a des personnes motivées pour se joindre à moi, carrément :)
Coline
J'ai besoin de votre aide amis voyageurs !!
Moi c'est Coline, je fais appel à vous car je recherche une association au Maroc qui aurait besoin d'un coup de main!!
Je viens de reprendre mes études en travail social pour devenir éducatrice, donc j'aimerai trouver un bénévolat en lien avec mon futur métier... Handicap, alphabétisation, enfants des rues, exclusion... vraiment large mon champs d'action!
Peu importe ou ça se trouve au Maroc, juste envie d'apporter mon aide, mes connaissances... je suis partie cette année 2 mois à Madagascar, j'avais trouvé l'association Fitsinjo, une expérience magnifique et dont je ne peux que conseiller l'association!!
Je voudrais y partir cet été, revivre une belle expérience, le Maroc car financièrement ça ira, une culture Arabe qui m'intéresse, façon de vivre, la nourriture (oui j'aime la bouffe), le peuple etc etc...
Voila si vous avez des pistes, je ne veut pas une association à but lucrative, qui demande un fric monstre pour partir, bénévole ok mais pas une vache à lait. Je tiens énormément à apporter mon aide à de belles personnes et non donner du temps et de l'argent à des personnes qui profitent de la misère du monde !!
Merci à vous et à votre aide je compte sur vous !! Puis si y a des personnes motivées pour se joindre à moi, carrément :)
Coline
Bonjour,
Nous avons deux enfants et souhaitons avoir une première approche du Maroc. Nous envisageons un itinéraire de trois semaines en aout (les trois dernières semaines). Nous avions d'abord envisagé la côte atlantique mais nous envisageons désormais un itinéraire du type :Rabat / SaléAsilahTangerTetouanChefchaouenFès (juste deux nuits pour voir, nous reviendrons un printemps exprès pour Fès, Meknès etc)retour RabatNous souhaitons faire quelques visites mais nos enfants faisant encore la sieste, elles seront nécessairement de courte durée. Nous souhaitons en outre profiter de ce voyage pour nous reposer un peu.
Est-ce que l'itinéraire envisagé vous semble pertinent ? Et combien de temps nous recommanderiez-vous de rester à chaque étape ? Nous envisageons de louer une voiture, si bien que nous pourrons faire des "excursions" à la journée.
Nous avons deux enfants et souhaitons avoir une première approche du Maroc. Nous envisageons un itinéraire de trois semaines en aout (les trois dernières semaines). Nous avions d'abord envisagé la côte atlantique mais nous envisageons désormais un itinéraire du type :Rabat / SaléAsilahTangerTetouanChefchaouenFès (juste deux nuits pour voir, nous reviendrons un printemps exprès pour Fès, Meknès etc)retour RabatNous souhaitons faire quelques visites mais nos enfants faisant encore la sieste, elles seront nécessairement de courte durée. Nous souhaitons en outre profiter de ce voyage pour nous reposer un peu.
Est-ce que l'itinéraire envisagé vous semble pertinent ? Et combien de temps nous recommanderiez-vous de rester à chaque étape ? Nous envisageons de louer une voiture, si bien que nous pourrons faire des "excursions" à la journée.
Bonjour,
J'aimerais savoir si pour les vêtements à apporter, il ne serait pas plus facile d'en acheter directement sur place???
Si oui, auriez-vous une échelle de grandeur pour quelques articles comme:
Sarouel, chemise pour homme, cheche et autres.
Merci à l'avance
Bonjour et merci de m'accueillir parmi vous! 😊
C'est décidé : nous avons envie de "nous lancer" et de partir cet été pour 3 semaines vers Al Hoceima aux alentours du 26 juillet. Nous souhaiterions y aller en voiture et nous partirions de la "banlieue" d'Agen ;-)) Oui, on aura chaud (mais on ne peut pas partir a un autre moment) et oui, nous savons qu'il faut compter 2 jours pour nous y rendre (nous sommes 3 chauffeurs .... dont 2 "chauffeuses")
Nous envisageons, une fois sur la terre d'Afrique du Nord, de nous arrêter et de camper : y a t-il des campings comme il y en a ici un peu partout en France et quels sont a peu près les tarifs? Y s'y trouve t-on en sécurité? 😕
Bien sur, on nous raconte des choses qui nous font frémir, dans le genre "Mon ami est parti avec sa femme et sa fille et en route, ils se sont fait arrêter par un gang qui voulait s'en prendre a sa femme et ils lui ont collé un grand coup de sabre à travers la tête 🤪(photo a l'appui) : est-ce que ça craint à ce point? ;-( 🏴☠️
Au niveau du bâteau, quel est le meilleur plan (financier) et ou le prendre (sachant d'ou l'on vient).
Ou sinon, en dernier espoir, si nous y allions en avion, est-ce qu'on peut louer une voiture la bas et est-ce que qq connait un peu les tarifs : je précise que nous sommes une petite famille modeste et que nous n'aurons pas un budget mirobolant!
Maintenant, est-ce que parmi vous, il y en a qui connaissent Al Hoceima plus particulièrement et pourrait m'en parler? Est-ce un bon choix?
Nous n'allons pas passer nos journées a nous dorer la pilule sinon, pourquoi aller si loin et donc, quelles sont les vistes que l'on peut envisager autour? Oui, je sais, je demande beaucoup mais je suis sure que quelqu'un d'assez aimable se fera un plaisir de me répondre.
Salamalekoum ..... (je m'entraine ;-))))) 😉
C'est décidé : nous avons envie de "nous lancer" et de partir cet été pour 3 semaines vers Al Hoceima aux alentours du 26 juillet. Nous souhaiterions y aller en voiture et nous partirions de la "banlieue" d'Agen ;-)) Oui, on aura chaud (mais on ne peut pas partir a un autre moment) et oui, nous savons qu'il faut compter 2 jours pour nous y rendre (nous sommes 3 chauffeurs .... dont 2 "chauffeuses")
Nous envisageons, une fois sur la terre d'Afrique du Nord, de nous arrêter et de camper : y a t-il des campings comme il y en a ici un peu partout en France et quels sont a peu près les tarifs? Y s'y trouve t-on en sécurité? 😕
Bien sur, on nous raconte des choses qui nous font frémir, dans le genre "Mon ami est parti avec sa femme et sa fille et en route, ils se sont fait arrêter par un gang qui voulait s'en prendre a sa femme et ils lui ont collé un grand coup de sabre à travers la tête 🤪(photo a l'appui) : est-ce que ça craint à ce point? ;-( 🏴☠️
Au niveau du bâteau, quel est le meilleur plan (financier) et ou le prendre (sachant d'ou l'on vient).
Ou sinon, en dernier espoir, si nous y allions en avion, est-ce qu'on peut louer une voiture la bas et est-ce que qq connait un peu les tarifs : je précise que nous sommes une petite famille modeste et que nous n'aurons pas un budget mirobolant!
Maintenant, est-ce que parmi vous, il y en a qui connaissent Al Hoceima plus particulièrement et pourrait m'en parler? Est-ce un bon choix?
Nous n'allons pas passer nos journées a nous dorer la pilule sinon, pourquoi aller si loin et donc, quelles sont les vistes que l'on peut envisager autour? Oui, je sais, je demande beaucoup mais je suis sure que quelqu'un d'assez aimable se fera un plaisir de me répondre.
Salamalekoum ..... (je m'entraine ;-))))) 😉
Héhé! Je viens de m'inscrire sur ce site très intéressant. Je suis à la recherche de conseils ou tout simplement d'un organisme du Maroc ou je pourrait faire du bénévolat avec des jeunes. Je pars voyager un peu au début du mois de mai et, ensuite, j'aurais environ 2 semaines ou j'aimerais me rendre utile. Je voudrais travailler dans le domaine interculturel alors je me dis que ce serait une expérience super pour mon CV, mais aussi pour découvrir une autre culture que la mienne. Est-ce quelqu'un peu m'aider???
Merci beaucoup!
Merci beaucoup!
Bonjour à tous
je suis grand amateur du voyage en stop pour toutes les rencontres que cela permet. Je pars au Maroc cet été et je voudrais savoir s'il est facile d'en faire dans ce pays.
merci d'avance
Thibault
Thibault











