Discussions similar to: Être professeur école Maroc
FR
Faire du bénévolat en tant que professeur au Maroc
Je travaille comme prof en Irlande.

Cet ete, j'ai l'intention l'intention d'aller au Maroc pour 3 semaines.

Pour une semaine, je veux faire du benevole dans une ecole ou un orphelinat. Je cherche des renseigements sur ce sujet. Peut-etre vous avez fait la meme chose l'annee passe et peut me donner des conseils.

Merci,

Eamon
Open
Recherche d'anthropologie au Maroc
bonjour a tout le monde!

j'ecris pour vous demander si qulelq'un sait comment je pourriez faire des recherches d'anthropologie et folclore au Maroc, ou je dois me renseigner pour trouver une offre? ou si c'est possible d'etre professeur d'anglais la bas? moi je suis etudiante en 4ieme anne, d'ethnologie et anthropologie si vous savez quelques choses s'il vous plait repondez moi!

merci pour tous
Open
Vivre au Maroc
Bonjour, Je sais que certaines de mes questions on déjà étaient traitées sur des forums, mais je veux des réponses précises. 1/ L'eau dans les grandes villes, est-elle autant potable qu'en France ? 2/ J'ai appris que pour avoir ses papiers c'est très dur, du fait de la lenteur administrative, comment faire pour être en règle avec tout ce temps d'attente ? 3/ Beaucoup de gens achètent à manger dans les souks... N'est-ce pas un peu difficile de trouver tout ce que l'on veut, car c'est beaucoup plus grand et on ne dois pas trouver de tout ... ? 4/ Je suis infirmier, dois-je passer une équivalence, un concours pour être au niveau marocain ?

Merci
Open
Recherche des écoles d'arabe au Maroc ou en Tunisie
🙂Bonjour a tous,

J'apprends l'arabe et je suis a la recherche d'une école ou d'un institut au Maroc, en Tunisie ou ailleurs, mais de préférence dans ces pays.Je suis classée niveau trois dans mon cours d'arabe a l'université.C'est l'arabe littéraire que j'apprends, pas le dialecte.

Merci.
Open
Anti-Atlas et Essaouira
MERCI

- aux fidèles du forum qui partagent généreusement leurs expériences - aux "belles plumes" qui donnent du relief à leurs photos

J'ai largement bénéficié de toutes ces informations, aussi, je me sens dans l'obligation d'apporter une modeste contribution.

Notre but était la découverte de l'Anti-atlas et Essaouira, 15 jours loin du tourisme de masse. Agadir Tiznit Sidi Ifni Oasis de Tighmert, Guelmin Amtoudi Trafaout Taroudant Essaouira Imsouane Agadir

Nous avons bénéficié d'une météo exceptionnelle . Mes coups de coeur :

Chez Brahim à l'oasis de Tighmert et la très tranquille ville de Guelmin Amtoudi La douceur de vivre à Trafaout, les Gorges d'Ait Mansour Notre hébergement à Taroudant Une journée et demie à Essaouira valait le voyage L'hébergement à proximité de L'aéroport d'Agadir enfin ma fascination pour les portails et portes

Je commence par ces fameux portails, et encore j'ai été contrainte de restreindre mon reportage face à l'incompréhension de mon mari pour cet intérêt, qui pourtant ne date pas d'aujourd'hui. vous connaissez , je suis certaine !



Open
Ecole Qalam Wa Lawh à Rabat
Bonjour à tous!

Je souhaite réaliser un séjour linguistique à Rabat pour apprendre le dialecte marocain (darija). En cherchant sur internet, j'ai trouvé deux écoles dont une, Qalam Wa Lawh qui propose des cours de darija. Je pense réaliser ce séjour linguistique très prochainement pour une durée de quelques semaines, alors je viens vous en parler pour que nous puissions partager vos avis sur l'enseignement et l'environnement de cette école. Y a t'il quelqu'un qui y a étudié et qui pourrait me parler des logements dans l'école ou en famille d'accueil, de la qualité de l'enseignement, ou peut être existe t'il une autre école que je ne connais pas à Rabat et qui propose l'enseignement du darija? Cela m'intéresserait beaucoup de pouvoir lire l'avis d'une personne qui a étudié à Qalam Wa Lawh, afin d'avoir ses impressions sur les cours, les enseignants, sur ses progrès en langue.

Merci à tous et à bientôt Mel.
Open
Installation à Rabat au Maroc
Nous allons surement partir courant 2009 au maroc pour au moins 2 ans ( mutation professionnelle ) j ai 3 enfants dont un ado de 13 ans . J ai vu qu il y a un lycee francais, est ce que quelqu un a des infos et des impressions generales. Mon petit dernier aura 3 ans, y a t il des maternelles ( je sais que ds certains pays l ecole ne commence qu à 5 ans ...) Au niveau des loisirs et des occupations, mes enfants pourront ils trouver leur bonheur ( ils aiment le sport en general, le cinema ...) Je risque de devenir une "desperate housewife" d autres sont elles dans mon cas ? Que faites vous pour vous occuper ? Merci pour vos reponses
Open
Salaire "décent" d'un enseignant au Maroc
Bonjour à tous! Je me permets de faire appel à vos connaissances concernant le Maroc et la rémunération des enseignants! Voilà, j'ai passé un entretien d'embauche en video conférence pour aller enseigner le français langue étrangère au Maroc dans la ville de Beni Mellal! Le contrat durerait un an! Or il propose de me payer 5000 dirhams (dont 2000 iront pour la location d'un appartement en colocation (qu'ils ont déjà choisi) et 3000 pour moi afin que je puisse vivre (manger, payer les transports). Or, on m'a dit que ce salaire de 3000 dirhams était difficile pour vivre dans une grande ville comme Casablanca par exemple mais correcte pour vivre dans une petite ville comme Beni Mellal! Quelqu'un pourrait il m'éclairer à ce sujet car 3000 dirhams font 268 euros!!! Ce serait pour travailler 39 heures par semaine! Cela en vaut-il la peine???? Je vous remercie beaucoup pour votre aide!!

Anna
Open
Educatrice de jeunes enfants au Maroc
Bonjour, je suis en formation EJE et je souhaiterais prendre contact avec des personnes de nationalité française qui ont exercée ou qui exerce cette profession au Maroc. J'aimerais qu'elle me fasse partager son expèrience afin d'avoir davantage d'informations sur les conditions d'exercice de la profession à l'étranger.

J'ai cherché sur le web, et trouvé pas mal d'annonces d'offres d'emplois "d'institutrice en maternelle" mais je ne sais pas trop à quoi cela correspond. Merci à ceux qui pourrait me renseigner qui sont EJE, les personnes connaissant cette profession au Maroc pourrait aussi me renseigner.
Open
Professeur au Maroc
Bonjour à tous

je souhaite m'installer au maroc(plus particulièrement à casablanca ou rabat) ayant une licence en espagnol je souhaiterais enseigner. est ce possible?et quel est le salaire moyen d'un professeur au maroc? N'ayant pas mon capes je suppose que je pourrais enseigner que dans des écoles privées marocaines?quelqu'un est il dans la même situation que moi? par avance merci
Open
Trouver un emploi d'éducatrice spécialisée, professeur des écoles/de français au Maroc?
salut à tous

je suis française et avec mon ami qui est éducateur spécialisé, comme moi, nous aimerions partir pour le maroc pour y vivre qqs années... nous aimerions savoir si au niveau des diplomes, nous pourrions être professeurs des écoles tous les 2 ??? voir exercer en tant qu'éducateur spécialisé mais nous ne savons pas du tout vers quelle institution nous diriger.. nous emmenons avec nous ma petite fille et donc j'aimerai savoir si les collèges sont du meme niveau que la france sinon comment faire ?? merci par avance de votre soutient stéphanie
Open
Recherche anciens ayant fréquenté l'école Mission d'Oujda (Maroc)
Je suis née à Oujda au Maroc en 1964. Ma scolarité, de la maternelle à la 3ème, s'est déroulée à Mission d'Oujda. Depuis quelques mois, je me lance dans la recherche d'anciens ayant fréquenté l'école en même temps que moi.... J'ai quitté Oujda en 1979 à la fin de la 3ème ; je viens de retourner y passer une semaine.... toujours aussi accueillante cette ville, passage par l'école, la maison... que de souvenirs que j'aimerai partager avec ceux qui peuvent se reconnaitre dans ce sujet, et que nous pourrions intégrer au groupe que nous avons déjà reformé.... Merci, à bientôt.
Open
Bénévolat au Maroc
Bonjour,

Je suis professeur, passionnée par le Maroc, et j'aimerais trouver une association dans les environs de Marrakech pour y donner des cours de français, d'informatique ou d'économie durant l'été 2007.

Si vous connaissez une école, une association ou autre organisation, qui recherche des professeurs, je serais d'heureuse d'entrer en contact avec eux.

Merci d'avance
Open
Travailler dans l'enseignement français au Maroc
Bonjour, Je suis professeur des écoles en France et depuis deux ans j'essaie d'obtenir un poste de détachée dans une des écoles francaises du maroc. Cette année encore, les commissions ne m ont rien attribué, priorité à ceux qui déja résidents au Maroc... Je dois donc me rabattre sur un contrat local auprès d'un établissemnt francais ou privé marocain. J'ai vraiment envie de partir en septembre prochain et je me suis déja mise en disponiblité auprès de l'administartion. Quelqu'un aurait il des tuyaux à me refiler sur les recrutements en contrat locaux, ou bien d'autres possibilités de travail dans ce beau pays? Je souhaite m'y installer pour quelques années mais j'aurais préféré avoir un boulot là bas avant de partir... Est il bien raisonnable de partir à l'aventure sans boulot? Que pensez vous que je pourrais faire sur place? Merci à tous ceux qui me répondront de leur précieux conseils! Elodie
Open
Maroc: cherche guide pour groupe lycéen
Bonjour à tous ! Je suis professeur dans un lycéé en Belgique et nous avons le projet d'organiser un voyage de fin d'étude au Maroc. Voici quelques infos supplémentaires : Philosophie : Voyage de fin de scolarité pour une vingtaine (trentaine max) de jeunes f. et g. de +/- 18 ans : un souvenir inoubliable et une expérience nouvelle pour eux, de découverte et d'ouverture. Découverte de la bauté du pays par les pieds ou, en tout cas, l'investissement physique bien que cela ne soit pas réservé aux grands sportifs. Vie de groupe intense ainsi que rencontre de gens vivant différemment, durement, ayant une belle culture... Régions : Les habitants savent peut-être mieux que nous où il est beau de se rendre, je suis donc ouvert à leurs propositions, mais les livres me donnent quelques idées : Pas les villes mais les régions "sauvages" et les petits villages, les vallées, les grands espaces : Haut-Atlas, vallée de l'Ourika au départ d'Imlil, vallée de Tachdirt, plateau de la Tazaghart... Djebel Siroura Le désert, Ouarzazate, gorges du Dadès Modalité: Un guide nous prendrait en charge de Marrakech ou Agadir par minibus ou voitures, marche accompagnée d'un guide sûr et parlant français, des muletiers ou chameliers. Bivouac sous tentes ou à la belle étoile, ou encore dans les fermes ? Une petite auberge de jeunesse à la fin pour se décrasser (+visite de Marrakech...) Dates: 31 mars au 10 avril 2005 Budget: +/- 200-250€ (+ avion) par pers. Voilà, qu'en pensez-vous ? Nous sommes à la recherche d'un excellent guide qui pourrait tout prendre en charge. MERCI pour toutes vos infos !!! Oliche
Open
Enseigner au Maroc?
salut! moi, mon "petit" problème😕, c'est que j'aimerais enseigner au maroc, à marrakech, et spécialement dans une école française, mais le problème, c'est que je n'ai pas d'adresse(seulement un nom), et que je ne sais pas quel niveau d'étude il faut avoir, ni quel diplôme (oui, dans l'enseignement mais est-ce le même niveau qu'en france qui est demandé???)! alors, ce serait cool si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de pouce...on sait jamais, peut-être que je vais pouvoir réaliser mon rêve...????😉
Open
Deux jours à Taliouine
Petite visite de deux jours à TALIOUINE Taliouine est une petite ville de montagne (1080 m d’altitude) à 119 km de Taroudant. Le paysage montagnard est impressionnant, les dessins dans la roche sont souvent verticaux; personnellement, c’est la première fois que je vois ainsi dessinée une montagne car souvent les traits sont horizontaux. C’est la capitale de l’or rouge: le SAFRAN. Le festival a lieu en octobre-novembre: à retenir pour l’année prochaine. J’arrive lundi avec le bus de Taroudant, 3H de route, dans une auberge sympathique. Après-midi, j’ai traversé la rivière à pied pour aller voir la vieille kasbah du Glaoui. Onze familles y vivent encore. La kasbah délabrée ne se visite, en principe, pas mais j’ai eu la chance de rencontrer un professeur qui l’habite; il m’invite à boire le thé avec son épouse. Ce sont des maisons troglodytes où règne une température de 16 à 18° toute l‘année. Une chambre m’est réservée si je décidais de revenir… Je continue ma promenade vers le marabout, ancienne école coranique. Je ne marche pas sur un sentier; j’ai des difficultés car ce sont des grosses pierres et n’ai pas mis mes chaussures de marche. En arrivant, je suis déçue d’être accueillie par un chien qui n’a pas l’air d’apprécier ma venue… Je continue mon chemin sans trop m’attarder!!! La journée se termine par une visite à la coopérative Souktana où j’ai revu l’histoire du safran; j’en achète à 3,5 € le gramme….Le soir: couscous que je ne digérerais pas. Aujourd’hui mardi, le propriétaire de l’hôtel propose de me conduire au-dessus de la montagne en voiture. J’accepte avec grand plaisir et vais directement enfiler mes chaussures de marche. Je descends à mon rythme en passant par deux villages de montagnes, hésitant entre un sentier ou un autre, m’asseyant 20 fois pour admirer la nature. Je suis aux anges, j’adore la montagne surtout quand il n’y a qu’à descendre. En bas, je me couche sur une pierre pour apprécier le silence et contempler du bas mon exploit. Je suis très contente. La balade en solitaire, pour moi, c’est un pur délice. Je reprends le chemin qui m’emmène dans un village de la vallée. Je traverse la rivière en marchant sur des pierres et escalade un talus pour aller dans le centre voir une autre maison du safran. La balade aura duré 6H. Par hasard, je passe devant le calligraphe de la région; le seul qui utilise l’alphabet tifinaghe au monde. Il écrit mon prénom avec cet alphabet à l’encre de safran. Beau souvenir qu’il m’offre. Il mérite d’être connu. Ses œuvres sont magnifiques; il est poète et transcrit ses poèmes en tifinaghe (berbère); il est doublement artiste. Je vais voir l’horaire des bus pour demain rentrer sur Taroudant puis Agadir. Le soir, je mange un tagine au poulet qui, j’espère, sera bien digéré. Agréable séjour à Taliouine. Cordialement Marie
Open
Étudier et travailler au Maroc?
Bonjour à tous, je viens de rejoindre le forum ...

Je suis actuellement étudiante (préparant le Concours de Recrutement des Professeurs des Ecoles) et mon souhait le plus cher d'aller au Maroc enseigner par la suite. Bien que j'espère avoir le concours cette année ... je me demandais s'il était possible d'enseigner au Maroc dans une école française sans le diplôme d'état ? ou d'intégrer un établissement du second degré (collège/lycée) pour être surveillante (ce que je suis actuellement en France) ?

Merci à tous
Open
Travailler au Maroc en tant qu'éducatrice spécialisée ou monitrice?
Salam

Mon fiancé et moi nous avons choisis de rester vivre au Maroc mais je voudrais être éducatrice spécialisée ou monitrice dans une association ou autre peu importe . Cependant, je ne sais pas quelles études faire car je n'est pas trouvé d'écoles pour ce genre de métier.

Il me faudrait quelques informations sur les études qu'il faut éffectuer pour être moniteur éducateur ou éducateur spécialisé ou autre métiers pris en compte dans les associations . Je me demandais aussi, s'il y avait des écoles d'éducateur spécialisé ou des concours(je sais pas trop comment ça se passe au Maroc pour ce genre de métier ) et si les éducateurs peuvent travailler autre que dans des associations ?

Si jamais quelqu'un est dans ce milieu et travailler au Maroc en ce moment ou travaillait, j'aimerai avoir quelques avis après avoir l'expérience.

Merci de bien vouloir me répondre .
Open
Projet d'aménagement de cinq écoles dans la province de Taroudant (Maroc)
Bonjour,

Nous sommes présentement à la recherche de partenaires pouvant nous aider dans la réalisation de notre projet d'aménagement de 5 écoles primaire de la province de Taroudant sud Maroc; et crier une salle multimédia+bibliothèque scolaire.

Actuellement, il n'existe aucun jeu aménagé dans l'espace de vie intérieure des 5 écoles. Nous considérons qu'il est grand temps de se donner collectivement une belle école remplie d'espaces intéressants pour nos enfants . La qualité de vie à l'intérieur et à l'extérieur de l'école de même que le bien-être de nos enfants nous tiennent à coeur et nous voulons investir bénévolement de notre temps, de nos connaissances et de nos expertises pour améliorer l'enseignement. Pour réaliser ce projet, nous avons besoin de plusieurs coups de pouce...coups de marteaux... coups de tête.. coups de coeur.. et dons divers en matériaux et en argent.

Soyez partenaires en participant à ce projet qui favorisera pour longtemps le développement de l'enseignement. Pour de plus amples renseignements, contactez mr:Diddiche mohamed (professeur ;coordinateur assocaitif) coordinateur1@yahoo.fr
Open
Traduire un SMS de l'arabe en français
Bonjour, je suis français et mon frère a une amie marocaine et il a changer , d'ailleurs il passe beaucoup de temps avec sur whatsapp et il va se marier avec, elle a 45 ans et lui que 20 ans .j'ai pu avoir une copie de sms et j'aimerais si quelqu'un peut me traduire svp.je ne suis pas contre son mariage mais j'aimerais me dire que cette relation n'est pas malsaine vu leur différence âge.
Open
Femme seule au Maroc: est-ce dangereux?
J'ai suis à Malaga (Spain) en 07 décembre. Je pense aller pendant la nuit à Tarifa pour prendre le ferry boat à la première heure du matin.

Je dois rester au Maroc jusqu'au 12 de décembre. Je peux aller pendant ce temps a fez, rabat, casablanca et marraqueche?

Il y a une entreprise pas cher que fait ce circuit pendant ce temps?

Le programme c'est possible?

Merci et pardon pour mes fautes!
Open
Cherche à m'investir dans l'aide humanitaire au Maroc
bonjour,

j' ai 33 ans, je suis française, et je suis éducatrice

De réguliers séjours au Maroc m'ont permis de mieux comprendre les difficultés et les besoins en terme d'education et de developpement durable...

je suis disponible et je désire m'investir dans une action humanitaire

si vous pensez que je peux vous etre utile, n'hesitez pas à me contacter

je suis à votre disposition

a bientot

olivia
Open
Installation au Maroc
Nous allons nous installer à Marrakech l'été prochain et nous recherchons une maison avec 3 chambres à louer pour 1 à 2 ans. Les prix annoncés sur certains sites sont prohibitifs, alors si quelqu'un avait un plan à nous communiquer, ce serait bien sympa de sa part. merci d'avance pour vos réponses jean-Pierre
Open
Cours privés à Taroudant
Bonjour,

Nous envisageons de mettre en place une structure "privée" afin d'assurer des cours particuliers sur la Province de TAROUDANT et ceci à partir de septembre 2012.

Nous aimerions connaître les formalités indispensables.

Par ailleurs nous sommes à la recherche d'intervenants pour des missions de 03 mois (durée du visa), étudiants ou enseignants en retraite souhaitant passer l'hiver au chaud merci de nous contacter en PV.

Merci par avance pour votre soutien.

jean-Pierre et Delphine
Open

You might also like