Discussions similar to: Étudier travailler Buenos Aires
FR
Partir étudier à Buenos Aires?
Bonjour,

je pars en argentine l'année prochaine étudier à l'Universidad Catolica de Argentina et je voulais savoir comment était la ville à Buenos Aires? L'université est-elle dans un bon quartier? La ville est t-elle très dangeureuse? (je suis une jeune étudiante de 21 ans qui aime sortir!!!) merci pour tous vos renseignements qui me seront si précieux 🙂

Flore
Open
Trouver un emploi à Buenos Aires?
Bonjour à tous,

Je vis depuis 3 mois à Buenos Aires et compte y rester 1 ou 2 ans minimum. Comme nombreux d'entre vous, je cherche un boulot - et ce avec un pauvre visa touristique! J'ai étudié sciences po mais suis prête à bosser dans d'autres domaines afin de pouvoir me maintenir financièrement! Tous vos conseils sont les bienvenus, et ce sera un plaisir de répondre à ceux qui ont des questions sur la vie à BA.

Bonne chance à tous!

Auré
Open
Vivre avec combien d'argent à Buenos Aires?
Bonjour à tous,

Je souhaitais savoir comment on vie à Buenos Aires avec 1000 dollars (750 euros) par mois (pour une personne seule) pour supporter les dépenses quotidiennes et quelques petites visites de temps en temps (une par semaine). J'ai déjà un logement sur place donc les frais type loyer ne sont pas à prendre en compte.

Merci
Open
Se faire des connaissances avant de partir étudier à Buenos Aires
« Bonjour à tous! je suis française, j'ai 19 ans et l'année prochaine je pars continuer mes études à Buenos Aires pendant 5 mois. Je ne connais pas grand chose sur l'Argentine (à part ce que l'on peut lire dans les bouquins ^^) J'aimerai échanger avec des personnes qui sont déjà parties là-bas, qui y sont actuellement ou qui s'apprêtent à partir.. Sur Buenos Aires en particulier. Merci d'avance ;)

Buenos días a todos! Soy francesa, tengo 19 años y el año próximo me voy a Argentina para seguir mis estudios durante 5 meses en Buenos Aires. Alguien conoce bien ésta ciudad y darme informaciones ? No conozco nada de Argentina sino sólo cosas que podemos ver en los libros ^^ Me gustaría hablar con personas que conocen bien el país y Buenos Aires en particular Muchas Gracias ;) »
Open
Une semaine de cours d'espagnol à Buenos Aires
Bonjour, je compte partir en Amérique du Sud pendant 2 mois et je commence à Buenos aies. Je veux prendre une semaine de cours d'espagnol pour me mettre dans le bain et me rafraîchir la mémoire. J'ai trouve en ligne Buenos aires académie qui offre de cours intensifs de 4h par jour le matin pendant un semaine. Ça me semble comme une. Option qui me conviendra. Est ce que quelqu'un connait cette organisme? Ou à un organisme bien à suggèrer.

Merci d'avance pour vos conseils et recommandations.
Open
Délais d'inscription pour l'Université de Buenos Aires?
Hola todos !

Je suis actuellement étudiante à l'Université Paris 10 Nanterre. Je tente un échange bilatéral avec la UBA pour le primer cuatrimestre, soit notre second semestre français. Seulement, ma candidature se fait hors délais. Quelqu'un (étudiant ?) pourrait-il me renseigner sur les délais administratifs qui ont cours à la UBA ? Les R.I de ma fac n'ont pu que me dire "Avec les latinos, c'est trèèèès long." Pas vraiment concluant !

Merci d'avance,

Tiphaine.
Open
13 mois en Argentine pour étudier
Bonjour à tous!Je viens d'avoir 20 ans.J'ai été acceptée à l'université de Rosario, en Argentine, pour faire ma licence 3 d'espagnol.J'ai pris un billet d'avion lyon la havane, puis la havane buenos aires(j'arrive à BA le 5 juillet), histoire de voir une quinzaine de jours ma soeur qui termine son master 1 à cuba, et qui rentre en france le 7 juillet2014).

Apres, tout se complique et impossible de joindre l'ambassade pour avoir des réponses: -Etant donné que lle visa etudiant se fait sur place, en argentine, puis-je rentrer dans ce pays sans mon billet retour? -Je me suis renseignée pour en prendre un, mais aucune compagnies ne peut m'en fournir un pour une date aussi lointaine.Au mieux, c'est pour un an plus tard.Mais, dans ce cas, ils ne peuvent m'assurer que je pourrai le reporter de plusieurs mois(je ne saurai que vers mi juin l'an prochain quand finiront mes cours!!!)

-autre question: je vais arriver à Rosario et aller en auberge de jeunesse avant de trouver petit un pied à terre à louer.J'aurais aimé arriver là bas et savoir où je vais deposer mes bagages et vivre.Auriez-vous des pistes pour trouver une location pas trop chere, mais de France? Merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'eclairer avant mon départ!
Open
Santiago ou Buenos Aires comme destination d'échange?
Bonjour à tous,

Je dois choisir ma destination d'échange (pour 6 mois) et j'hésite énormément entre Buenos Aires, où je suis déjà allée deux fois en tant que touriste, et Santiago (où je ne suis jamais allée).

J'ai eu un vrai coup de coeur pour BA mais j'ai peur que ce ne soit pas assez dépaysant car cette ville est à certains points de vue européenne, et surtout bondée d'étrangers et surtout de français. Je pense que Santiago serait plus typique, le problème c'est que je n'y suis jamais allée et je ne veux pas regretter mon choix.

Merci d'avance pour votre aide :)

Laure
Open
Recherche colocation étudiante à Buenos Aires, budget mensuel pour une étudiante?
Bonjour à tous/tes !

Je pars pour 5 mois et demi à Buenos Aires, pour étudier à la UBA. Je recherche des "bons plans" pour me loger. Je souhaiterais trouver une collocation étudiante dans un quartier agréable de la ville : sûr et bon marché. Que me conseilleriez-vous ? Avez-vous des sites à me recommander pour trouver une collocation ?

D'autre part, avez-vous une idée du budget nécessaire par mois pour une étudiante qui aime sortir ? je voudrais profiter de la culture si riche de la ville. je suis partie sur un budget de 800 euros/mois tout compris (nourriture, loyer, sorties, téléphone, Internet), ça vous semble faisable ?

Merci d'avance pour ce partage d'expériences :)

Tiphaine
Open
Échange scolaire en Argentine
Bonjour !

J'ai quelques questions à vous poser par rapport à l'Argentine. En effet, je pars fin août pour un échange scolaire d'un an à Coronel Suarez (Province de Buenos Aires). Ce sera la première fois que je prendrais l'avion, la première fois que sortirais d'Europe...

Ai-je besoin d'un adaptateur pour les prises ? Est-ce qu'utiliser des appareils électriques (de type sèche-cheveux) peut poser problème ? J'ai eu des témoignages comme quoi des personnes ayant testé leurs appareils à l'étranger ont vu ces derniers cramer à cause des différences de volt des prises. Y a-t-il des produits/services qui coûtent moins chers qu'en France ? Ou au contraire plus chers ?

Enfin, si vous avez des conseils quant à l'Argentine (des trucs à ne surtout pas faire/pas dire) ou par rapport au coin où je serais, je suis preneuse ! 🙂

Merci pour votre aide !
Open
Investir et vivre en Argentine
Si quelqu'un peut faire partager son expérience de vie en Argentine, je suis preneur. En effet, mon projet est de m'installer en Argentine en qualité de restaurateur, reprendre ou créer une petite affaire de restauration ( c'est mon métier). Ou? peu importe, une préférence pour Buenos Aires peut être. J'ai déjà vécu 4 ans au Mexique, j'avais un plan pour le Salvador et l'Equateur mais l'Argentine m'attire plus. Vos expériences, conseils, bon plan.....m'intéresse. Un capital minimum est-il demandé pour investir dans ce pays ? et doit-on s'associer avec un argentin ( comme au Mexique) pour un business ? Merci d'avance.
Open
Travailler et apprendre le tango trois mois en Argentine
Bonjours tous le monde !

J'ai un projet un peu fou, mais je souhaite tout quitter pendant trois mois et partir en Argentine pour y apprendre le Tango. Je n'ai pas la possibilité de mettre beaucoup d argents de coté , c'est pour ca que je voudrais y travailler . Dans l'idéale j'aimerai pouvoir vivre chez des Argentins, afin de decouvrir la vie Argentine autrement que par le circuit " normale" touristique .

Je n'ai jamais voyagé de ma vie ailleurs qu'en France. C'est la premiere fois que je m inscris sur un forum .

Mais j'ai vraiment envie de pouvoir realiser ce projet . Alors je vous demande à vous, à votre expérience, à vos tuyaux de bien vouloir m'aider à mettre ce projet sur pied. ^^

Merci d'avance pour tous ce que vous pourrez m apporter, en esperant un jour pouvoir vous renvoyer l'appareil .

Melle Gabler .
Open
Aller prendre des cours d'espagnol en Argentine?
Bonjour Je souhaite partir 4 a 6 semaines en octobre prochain( 2011). Je voulais aller a Buenos aires et apprendre l'espagnol pour 4 semaines.J'hesite un peu a chosir cetet destination car on m'a dit que l'espagnol argentin n'est pas celui utilisé au Mexique, cuba, Espagne.. ...et des autres pays de l'amerique Latine.. Si je vais en Argentine, me conseillez vous de faire toute ma formation a Buenos aires ou de partager mon sejour entre deux villes.. Avez vous de références sur des écoles de langues qui peuvent s'adresser a une femme de 55 ans voyageant en solo

Je vous remercie Claudia
Open
Vivre en Argentine
Bonjour a tous

Je vous explique en quelque mots ma situation.

Voila ma petite amie est argentine et moi brésilien et j'aimerais beaucoup vivre avec elle définitivement. Je précise que financièrement je n'ai pas besoin de trouver un boulot.

Ma question est assez simple , le mariage donne t-il le droit de rester vivre définitivement sur le territoire Argentin ??

Merci d'avance 🙂
Open
Vendange 2012 en Argentine
Bonjour,

Je pars en Amérique Latine avec ma femme d'ici 15 jours. Nous serons en Argentine de février à avril 2012. Nous souhaiterions travailler là-bas et notamment faire les vendanges et participer à la vinification. Nous sommes à la recherche de contact, de bodegas qui pourrait nous acceuillir. L'idée n'étant pas de gagner de l'argent (nourri et loger suffiront bien largement et ce serait déjà pas mal) mais plutôt de découvrir un peu plus les métiers de la vigne et du vin. Et d'être également au contact de la population local...

Nous sommes preneurs de toutes informations, contcats, adresses...

Mrci d'avance pour votre aide

Gonzague
Open
Travailler chez un éleveur de chevaux en Argentine
bonjour à tous. je suis cavalier, et je souhaite travailler chez un éleveur de chevaux en argentine. pour l'instant, je ne sais ni ou aller, ni parler l'espagnole, ni les formalités administratives. Donc beaucoup d'inquiétudes. quelqu'un aurait-il des adresses d'éleveurs? Des suggestions, des conseils?? En plus, si vous êtes bien calé dans tous ca, je vous offre l'opportunité de m'accompagner ... sympa!!😉 départ prévu en décembre 2011, pour l'hiver !!
Open
Comment font les étrangers qui gagnent bien leur vie en Argentine?
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai la grande chance, malgré la situation éco douteuse de l'Argentine, d'avoir une très bonne offre d'emploi à Buenos Aires, dans un secteur pas du tout concerné par la crise.

Mon éventuel futur employeur Argentin me propose un très beau salaire de la manière suivante:

25% du salaire sur un compte en Banque Argentin, au taux blue, en pesos Argentins. Indispensable pour etre légalisé si je comprends bien.

La ou cela devient compliqué, c'est qu'il me propose tout le reste du salaire en dollars, pour éviter le taux officiel 'dégueulasse' et l'instabilité constante du pesos argentin. Mais il ne sait pas vraiment lui-même comment on peut faire (je serais son 1er employé non local): - Il me livre ca sur un compte en banque sur internet (genre Paypal/Skrill) et je me débrouille pour justifier mes rentrées d'argent en cas de transfert ? - Directement sur mon compte en banque en Belgique (je suis belge) au risque d'avoir des problèmes avec le fisc? Malgré le fait que je serais déjà imposé en Argentine d'une somme moindre... ? - Directement en main, et je caches tout sous mon matelas comme de nombreux argentins?!? - Devrais-je créer une société de "consultance" et facturer à mon employeur la somme qu'il me doit? Je crains le sur-taxage en Belgique. A moins d'ouvrir une boite ailleurs? - Autre solution?

Bref, situation ultra compliquée... Il font comment les étrangers très bien payés en Argentine et qui ne veulent forcément pas garder leurs pesos tout moches!?!?!

Merci d'avance à tous pour vos conseils/experiences.

PS: Si certains d'entrevous connaissent des avocats (et autres) qui pourraient bien me conseiller, je prends! Mais n'oubliez pas que je suis de nationalité/résident belge, pas FR.

PS2: Et puis ce que je me dévoile: pensez vous qu'il est possible de vivre très bien à Buenos Aires avec 1500$ pour loyer/nourriture/etc. Je suis passé plusieurs semaines la-bas en Septembre et il me semble que oui.
Open
Partir vivre un an en Argentine (PVT)
bonjour ! J ai 22ans , et je souhaite partir 1an en Argentine grace au pvt , passeport vacance travail, c'est une experience qui me fera grandir , et sa fais un bon petit moment que cela me trottre dans la tete lol N ayant pas d 'attache particuliere ici et etant jeune je me dis que c une experience a tenté, et que cel peux m apporter que du positif! Je me demande tout de meme comment faire pour loger pendant 1an la bas ..? J avais pensé a une sorte de colocation mais je ne parle pas espagnol, je vais tout de meme apprendre quelques bases avant mon depart et j espere revenir bilingue en 1an c fesable je pense :) ou bien en auberge de jeuneusse mais pendant 1an est ce possible? sachant que je n apporte pas une enorme importance au confort je m adapte facilement mais avec un minimum qd meme! cela sera mon premier grand voyage , Avez vous des conseils a me donner ? en tout cas je suis preneuse ! et concernant le coin ? j avais pensé a buenos aires la capital ou cela sera plus simple je pense de trouvé du travail ( declarer j espere) mais apparament la vie n est pas donner.. Et si l envie me prend durant cette année de partir visité la bolivie par ex , ou le perou cela sera possible meme avec le pvt ou non? je me pose tout un tas de questions.. mais je suis vraiment motivée!! si vous avez quelques conseils.. je vous remercie Mina
Open
Voyage d'un an en Argentine (visa Vacances-Travail)
Bonjour tout le monde , me voila de retour ici pour proposer quelque chose , je part le 23 juin pendant un an en australie à la suite de se voyage j'aimerais partir vivre un an en argentine et visiter l'amérique du sud , en visa vacance travail , des témoignages ? des personnes intéressé pour discuter d'envie de voyage , des endroits à voir absolument , etc .
Open
Argentine ou Chili pour un échange étudiant de six mois?
Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiant et je vais bientôt choisir la destination de mon échange à l'étranger de six mois. Après pas mal de recherches j'ai réduis ma liste à 2 pays: Le Chili et l'Argentine. Ces deux pays m'interessant beaucoup, j'ai du mal à me décider, alors si je pouvais avoir quelques conseils de personnes qui ont fait ces deux pays ça serait super!

Je partirai de Mars à Aout, en étant dans ma ville (Buenos Aires ou Santiago) 3 jours par semaine et voyageant le reste du temps. J'ai envie d'être dans un pays où mon budget de 1000€/mois me permet de vivre et de voyager. J'ai aussi envie de bien manger, de découvrir une nouvelle cuisine. Je veux faire de belles rencontres, faire la fête, vivre quoi!

D'après vous, Buenos Aires ou Santiago?

Merci!
Open
Partir un an en Argentine avec le PVT (passeport vacances-travail)
bonjour ! J ai 22ans , et je souhaite partir 1an en Argentine grace au pvt , passeport vacance travail, c'est une experience qui me fera grandir , et sa fais un bon petit moment que cela me trottre dans la tete lol N ayant pas d 'attache particuliere ici et etant jeune je me dis que c une experience a tenté, et que cel peux m apporter que du positif! Je me demande tout de meme comment faire pour loger pendant 1an la bas ..? J avais pensé a une sorte de colocation mais je ne parle pas espagnol, je vais tout de meme apprendre quelques bases avant mon depart et j espere revenir bilingue en 1an c fesable je pense :) ou bien en auberge de jeuneusse mais pendant 1an est ce possible? sachant que je n apporte pas une enorme importance au confort je m adapte facilement mais avec un minimum qd meme! cela sera mon premier grand voyage , Avez vous des conseils a me donner ? en tout cas je suis preneuse ! et concernant le coin ? j avais pensé a buenos aires la capital ou cela sera plus simple je pense de trouvé du travail ( declarer j espere) mais apparament la vie n est pas donner.. Et si l envie me prend durant cette année de partir visité la bolivie par ex , ou le perou cela sera possible meme avec le pvt ou non? je me pose tout un tas de questions.. mais je suis vraiment motivée!! si vous avez quelques conseils.. je vous remercie Mina Ps: n ayant pas eu de reponse ailleurs je me permets de redemandé ici et si ya des gens dans la meme situation voulant partir avec un pvt j aimerai bien en discuter avec vous , nivo budjet je prevois 3000e sans compter le billet, est ce suffisant d apres vous ? merci
Open
Cinq mois en Australie ou Amérique du Sud?
Bonjour à tous!

Je passe une année sabbatique et j'ai 5 mois devant moi je voudrais donc partir soit en Australie avec un WHV (working holiday visa) et en faire un tour tout en travaillant, soit en Argentine faire des cours d'espagnol et du volontariat pendant un mois et puis faire un tour d'amérique du sud en passant par le Brésil, le péru, le chili et bien sûr l'Argentine. Que me conseillez-vous? je me doute que l'Amérique du sud sera une expérience plus forte humainement, étant une région du monde plus pauvre et moins 'développée' J'aurais aussi voulu savoir si il était faisable de trouver quelqu'un faisant la traversée australie nouvelle-zélande en voilier dans les ports australiens?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Gaspard
Open
Université de Bueno Aires et logement
Bonjour

Qqun est il deja allé a l université de BA pour y apprendre l espagnol ? Connaissez vous les formalités administratives ? Avez vous une idée du prix et de la facon de s y inscrire ?

Je compte y aller pour 3 mois. A ce propos, quel est le meilleur site a votre avis pour louer un appartement a BA ? Et le meilleur quartier pour un mec de 27ans qui aimerait vivre dans un quartier sympa, vivant, safe et joli ?

Merci d avance pour vos réponsesDavid
Open
Trouver un emploi à Mar del Plata (Argentine)
Salut a tous !

Je suis Gonzalo et je voyage en ce moment a travers l'Argentine , durant mon périple , j'ai rencontré quelques soucis , je souhaite donc trouver un ptit job a Mar del Plata pour pouvoir continuer mon voyage . Mes connaissances en Espagnol ne sont pas formidables mais je suis dynamique et très ouvert. Si quelqu'un a une des propositions ou des relations , n'hésités pas. Merci a tous. Gonzalo
Open
Vivre et travailler en Argentine: démarches et recommandations?
Bonjour amoureux de l'Argentine,

Je suis un français qui va dans les semaines à venir s'installer pour de bon en Argentine. Quel beau pays qu'est l'Argentine. J'y ai passé 4 mois il y a maintenant 1 an en tant que mochilero et je suis tout de suite tombé amoureux de cette culture à mi chemin entre Europe et culture latine.

J'ai maintenant besoin de trouver un travail (équivalence CDI ou CDD en contrat local à priori) qui me permette de pouvoir m'installer dans la capitale d'où mon interrogation.

Est-il plus simple, préférable et assez rapide de trouver un travail depuis la France (je suis informaticien) en vue de toutes les démarches administratives (que j'ai pu trouver sur d'autres sites dont le consultat et expat-blog) ou recommandez-vous d'y aller directement et trouver un travail sur place. Ce qui veut dire commencer en tant que touriste avec un visa touristique de 3 mois et faire les démarches pour un VISA travail depuis l'argentine directement. Cette 2eme option est-elle envisageable sans un retour en France pour l'obtention du VISA travail.

En termes de démarches administratives, de ce que je comprends pour le VISA travail, il faut que l'entreprise argentine déclenche les démarches pour qu'ensuite le candidat aille au consulat français afin de valider définitivement l'obtention du permis travail.

Merci d'avance pour vos retours d'expérience et vos avis plus qu'utiles ...et pour ceux qui sont déjà à Bs As... j'espère que la chaleur n'est pas trop étouffante en ce moment...

Merci

Fede
Open
Vivre en Argentine: liste des papiers à prendre avec soi
Je connais déjà bien l'Argentine pour y avoir vécu de 2007 à 2011. J'avais déjà une résidence permanente en cours qui s'est rendue caduque à la suite d'un bug informatique... Soi disant. J'étais arrivée au moment d'obtenir la résidence permanente. Le fait de changer de province a compliqué la tâche. Et lors de l'obtention de la résidence permanente le système informatique n'a jamais voulu reconnaître le numéro que m'avaient donne les instances de police fédérale ( empreintes digitales etc.. ) je devais revenir en France pour y passer Noël... Du coup, j'ai perdu tout le bénéfice de mes trois années de résidence précaire. Ma question est: quels sont les papiers demandes par les instances de l émigration? Je ne voudrais pas devoir les demander par courrier en France et perdre du temps et de l'argent. J'ai oublié lesquels étaient demandés lors de la première demande car il me faut tout recommencer a zéro... Je crois. Merci à ceux qui m'en diront plus que ne le fait le site officiel qui ne me donne pas la liste. Je me souviens vaguement qu il fallait Le passeport, l'acte de naissance, l'extrait de casier judiciaire de moins de un mois, le justificatif de revenus... Tout ceci estampille par le tribunal de grande instance de la région ou l on vit... Merci a vous
Open
Travailler en France pour un Argentin, visa ou papiers?
Bonjour, voila j'habite depuis un an en Argentine et je suis avec mon copain Argentin. Je voudrai revenir avec lui en France dans 6 mois (juillet / aout 2011) , nous voudrions travailler tout les deux (dans le tourisme) mais voila je ne sais pas quel visa il doit avoir et quels autres papiers il doit obtenir pour pouvoir rentrer en France et pour y rester vivre pour un an ou plus???? pouvez vous nous aider, nous informez nous raconter comment vous avez fait??

merci de vos réponse

à bientot
Open

You might also like