Encore un compte rendu après les chutes d'Iguassu, toujours dans le but d'aider les prochains voyageurs avec les infos qu'on a pu récolter.
Surtout pour le Paraguay où il n'y a quand même que peu d'infos sur le net.
Nous partions de Foz de Iguaçu.
Un bus nous a laisse a la frontiere Bresilienne.
Nous avons passe le pont a pied. Parait que c'est deconseille car dangeureux. Je ne me suis jamais senti en insecurite. Et c'etait rapide et sympa. Mais d'après des gens du coin avec qui nous avons discuté, c'est vraiment déconseillé de le traverser de nuit.
A la frontiere cote Paraguay, ne pas oublier de se faire tamponner le passeport. Si vous ne faites pas la démarche, ils ne vont pas venir vous chercher, mais en sortant du pays, vous allez devoir payer une grosse amende.
Nous avons ensuite change de l'argent dans une des nombreuses casa de cambio (mais pas dans la rue) qui n'ont pas toutes les memes taux (on a compare). D'après mon expérience, vaut mieux venir au Paraguay avec des devises (euros ou dollars) car le taux de change est supérieur que celui obtenu avec la CB en payant notre hôtel et surtout en tirant de l'argent... Quand on a tiré de l'argent à Asuncion, notre banque a pris sa commission, mais la banque Paraguayenne également. Conclusion, le taux de change était déplorable par rapport aux casas de cambio.
Moi Ciudad del Este, j'ai bien aime. Pleins de monde, pleins de commerce, je m'y suis la encore pas du tout senti en insecurite comme les guides presentent cette ville. Mais je n'y suis pas reste longtemps puisque nous avons marche ensuite jusqu'au terminal de bus (ouais on voulait visiter et en bus, ca le fait moins).
Je dirais 40 minutes de marche pas plus.
Mais on voyage leger (je dois avoir 8 kilos pas plus).
Ensuite bus pour Asuncion. Un bus climatise à deux etages. On était tout devant au 2eme, c'etait cool pour le paysage. 45 000 Gs par personne.
Le bus s'arrete souvent mais pas longtemps. Heureusement il y a souvent des gens qui montent vendre de la bouf (les chipas chaudes vendues 2000 Gs sont bourratives mais très bonnes).
Un peu plus de 6 heures 30 de bus...
Puis encore 2 bus pour aller à notre hotel.
Un hotel sympa à moins de 10 minutes du plein centre pour 150 000 Gs la nuit avec un resto pour bouffer le soir (car Asuncion le soir, bof bof) pour 25 000 Gs (un buffet à volonté mais cher par rapport aux restos dans Asuncion et ailleurs). C'est l'hotel Palma del Sol au 202 avenida espana. Vraiment sympa et joli cet hotel. J'ai vraiment ete surpris. Un must que je recommande avec une petite piscine, la clim, internet gratos, un personnel très sympa... Demander des chambres au fond car j'imagine que les chambres plus proche de la route doivent être bruyante.
Bon faites gaffe, nous sommes descendus du second bus aux alentours du 202 de l'avenue Espana mais c'etait pas le bon 202. J'ai pas encore compris le truc. On en était dans les 3000 et ca descendait. On est donc descendu proche du 202. Y'avait rien et la nuit commencait à tomber.
On nous a expliqué (les gens sont charmants au Paraguay) que la rue un peu plus loin recommancait dans les 3000 puis redescendait a 0 et que notre hotel était donc encore très loin.
On a repris le bus (le chauffeur ne nous a pas fait repayer les 2300 Gs) et on a enfin trouvé.
On a quand même eu un petit coup de stress 🙂 surtout qu'il a fallu demander à plusieurs reprises avant de se faire comprendre. Et personne ne connaissait l'hôtel, même le chauffeur de bus.
Bon Asuncion, on y a fait le tour du centre en une petite journee, tranquille. On y a bouffe pour pas cher (2 euros par tete) dans un resto buffet. On choisit ce qu'on veut bouffer et on paye au poids.
Ensuite, toujours a Asuncion, nous avons fait un circuit "del oro" qui était disponible à notre hotel.
Bon ça coute cher (65 US$ par personne), mais ca nous a plu. Une femme est venue nous chercher le matin avec sa voiture et nous a fait faire un tour qui a dure environ 9 heures (pour 210 km) autour d'Asuncion. En fait on a fait le tour des sites interessants aux abords d'Asuncion. Au choix plusieurs langues (anglais, espagnol et allemand). Nous avons choisi espagnol pour pratiquer la langue. Notre guide parlait lentement et était tres sympa.
On est passé par la station balnéaire du Paraguay (San Bernardino au bord du lac Ypacarai). Il est possible de s'y baigner (l'eau est bien marron quand même !!) et il parait que c'est le lieu à la mode des gens d'Asuncion pendant les vacances. Site sympa et reposant, très belles baraques avec des plages d'herbe...).
Petite anecdote, nous nous sommes fait arrêtés par les flics pour un simple controle de papiers. Tout était en règle, mais les flics semblaient (d'après notre guide) vouloir de l'argent... Ca n'a pas été simple. Plus de 15 minutes a parlementer dans le commissariat. Finalement, notre guide a su s'en tirer sans avoir à payer. Pour info, nos photocopies de passeport ont suffit pour nous.
A midi on a mange un assortiment de specialites typiques (empenadas, chipas, mbeyu, tortilla, jugos de frutos et desserts). Tout ca pour 3 euros pour 2 avec les boissons. Trop bon.
Le lendemain on a fait le mercardo 4 et le jardin botanique et zoologique.
Le mercardo 4 n'est pas loin du centre (on y est allé à pied), par contre faut aller au jardin en bus.
J'avais lu que le mercardo 4 était dangeureux et parfois même déconseillé. Moi j'ai trouvé ça cool et là encore, je ne m'y suis pas du tout senti en insécurité. Je trouve qu'il ne faut pas louper ce marché. Dépaysant. On y vend de tout. Ne pas hésiter à quitter les allées principales notamment pour aller du côté marché couvert. Ca pue grave avec de la viande partout et surtout leur fromage frais qui après quelques heures dans la chaleur et la moiteur ne doit plus être si frais que ça. Idem pour la viande. Ca coupe bien l'appétit quand même, mais ça ne nous a pas empêché de manger sur place dans le marché. Je craignais un peu de manger là bas mais finalement, c'était bon et pas de turista. Faut dire que c'était des beignets de viande. Aucune crudité ou d'eau du robinet bien sur.
Ensuite direction jardin botanique et zoologique. C'est énorme et l'entrée est vraiment donnée (1000 Gs par personne pour le parc et gratuit pour le zoo les jours de semaine). Ca permet de s'éloigner un peu du bruit d'Asuncion (dû surtout aux innombrables bus... C'est incroyable le nombre de bus dans cette ville et c'est d'ailleurs vraiment agréable car on attend jamais). Mais faut demander lequel prendre car nous n'avions aucun plan des lignes. A chaque fois, les gens nous ont répondu de façon très sympathique.
Le dernier jour (matin) nous avons vécu la passation de pouvoir. Le président Lugo a pris ses fonctions. Bain de foule dans les rues d'Asuncion. Ce qui m'a surpris c'est la quantité de militaires qui entouraient la ville. Des colonnes de blindés, des centaines de flics/militaires/service secret... On a pu prendre des photos des blindés etc... en demandant l'autorisation. Nous avons vu le président Lugo qui a pris son bain de foule. D'après une Paraguayenne, c'était vraiment une chose nouvelle que le président soit si proche du peuple. Les gens semblaient ravis de cette fête. Pour info, Lugo n'est pas du parti qui est au pouvoir depuis des lustres (et notamment pendant la dictature...). Une petite révolution.
Pour ceux qui arriveraient en avion, ne pas prendre de taxi à l'aéroport. Très cher... Mais il faut sortir à pied de l'aéroport (demander à l'information de l'aéroport), faire 500 mètres et prendre un bus.
Je me suis juste renseigné avant de prendre l'avion pour Buenos Aires et un taxi nous demandait 80 000 Gs pour aller jusqu'au terminal de bus au lieu de 4300 Gs pour le bus.
Nous avions pris un billet pas cher sur internet (50 euros par personne pour l'aller) mais surprise, les taxes d'aéroport n'étaient pas comprises. Et c'était payable qu'en US dollars (25 par personne). Heureusement qu'on en avait, sinon y'a des casa de cambio dans l'aéroport.
Pour les fumeurs, le paquet de clope est à 5500 Gs soit 1 euro environ. On en trouve parfois plus cher, soit marchander, soit ne pas acheter.
J'ai lu qu'à Asuncion, il était difficile de tirer de l'argent. Ben aujourd'hui c'est faux. Ok dans le centre, je n'ai vu que 2 caisses automatiques. Mais j'en ai vu également sur les avenues commercantes à l'américaine comme avenida Espana ou Maréchal Lopez (je crois, suis plus sur du nom) et même dans les villes de banlieue d'Asuncion. Mais préférez changer vos euros directement, vous obtiendrez un bien meilleur taux.
Manger dans la rue n'a pas présenté de problème (et pourtant je suis sensible de ce côté là) mais nous avons toujours manger des trucs cuits. Nous n'avons pas bu d'eau du robinet mais toujours acheté de l'eau en bouteille dans les épiceries.
En conclusion, y'a pas grand chose à voir à Asuncion et alentours, donc 3 jours suffit largement.
Moi ça m'a plu et j'y ai trouvé les gens acceuillants et sympas.
Bonjour,
Entre le Pérou et le Brésil, je dois faire escale aux chutes d'Iguaçu, je compte donc prendre deux nuits sur place. Mes questions sont donc les suivantes :
1# J'atterris à 18h30 le premier jour, à l'aéroport Cataratas Iguassu Falls (IGU). Est-il préférable de prendre un hôtel côté brésilien, ou argentin ?
2# Le deuxième jour, je compte prendre la journée entière pour visiter les chutes, est-ce possible en une journée ou est-il nécessaire d'en prendre deux ? Est-ce compliqué, comment s'y rendre ?
3# Le troisième et dernier jour, est-il possible de visiter Ciudad del Este au Paraguay le matin et en début d'après-midi, pour repartir le soir de l'aéroport Cataratas ?
Merci à vous.
Entre le Pérou et le Brésil, je dois faire escale aux chutes d'Iguaçu, je compte donc prendre deux nuits sur place. Mes questions sont donc les suivantes :
1# J'atterris à 18h30 le premier jour, à l'aéroport Cataratas Iguassu Falls (IGU). Est-il préférable de prendre un hôtel côté brésilien, ou argentin ?
2# Le deuxième jour, je compte prendre la journée entière pour visiter les chutes, est-ce possible en une journée ou est-il nécessaire d'en prendre deux ? Est-ce compliqué, comment s'y rendre ?
3# Le troisième et dernier jour, est-il possible de visiter Ciudad del Este au Paraguay le matin et en début d'après-midi, pour repartir le soir de l'aéroport Cataratas ?
Merci à vous.
Bonjour,
Je pars en février en Argentine et je voudrais me rendre dans le Chaco. Je n'aurai pas de voiture sur place.
Coté Argentine : Quel est le meilleur moyen de pénétrer dans "l'impénétrable" ? Pour trouver une petite agence pour un circuit de 2/3 jours, vaut-il mieux de partir de Résistencia, de Saenz Pena, de Castelli ?
Coté Paraguay : J'ai lu que c'était intéressant car complètement différent de l'Argentine, mais je n'ai aucune info sur le Paraguay. Existe-t-il des excursions à partir d'Asuncion ou tout autre moyen de se rendre dans le Chaco ?
Merci
Coté Argentine : Quel est le meilleur moyen de pénétrer dans "l'impénétrable" ? Pour trouver une petite agence pour un circuit de 2/3 jours, vaut-il mieux de partir de Résistencia, de Saenz Pena, de Castelli ?
Coté Paraguay : J'ai lu que c'était intéressant car complètement différent de l'Argentine, mais je n'ai aucune info sur le Paraguay. Existe-t-il des excursions à partir d'Asuncion ou tout autre moyen de se rendre dans le Chaco ?
Merci
Bonjour à tous,
Un petit message pour ceux qui recherchent une destination qui sort des sentiers battus, oui cela peut paraitre fou de vouloir passer des vacances au paraguay pays dont personne ne parle ni sur les brochures de voyages ni dans les reportages télé ou autres.Mais pourtant ce pays à beaucoup de charme et d'interet , il ny à pas beaucoup de population, des grands espaces et la vie ni est pas cher du tout pour un européen 1 euro egal environ 7000 guaranies (le coiffeur pour homme 2 euros) le resto très bien 4ou 5 euros.
Moi je repars le 25 octobre pour y passer l'hiver retour en mai prochain.
avec l'envie d' y rester l'an prochain 8 mois.
Salut à tous .
Salut à tous .
Bonjour,
Nous aimerions partir en voyage mon amie et moi même pour une durée indéterminée. ( Le vent nous portera ) Ayant une cousine en Argentine qui pourrait nous accueillir pour quelques jours, nous guider nous faire visiter etc... Nous commencerons notre périple proche de buenos aires. Et pourquoi pas remonter par le paraguay, brésil, pérou bolivie... Nous n'avons que très peu voyagé jusqu'à lors et nous attendons des conseils pour mieux nous guider.. Quel parcours emprunter pour en profiter un max sans passer à côté de chose. Comment s'organiser pour les visas et pour nos ages différents 23 et 32 ans. Voilà si vous avez des liens où que que ce soit qui pourrait nous aider nous sommes preneuse.
Nous pensons partir pour Janvier.
Merci d'avance. Bonne journée à tous!!!
Nous aimerions partir en voyage mon amie et moi même pour une durée indéterminée. ( Le vent nous portera ) Ayant une cousine en Argentine qui pourrait nous accueillir pour quelques jours, nous guider nous faire visiter etc... Nous commencerons notre périple proche de buenos aires. Et pourquoi pas remonter par le paraguay, brésil, pérou bolivie... Nous n'avons que très peu voyagé jusqu'à lors et nous attendons des conseils pour mieux nous guider.. Quel parcours emprunter pour en profiter un max sans passer à côté de chose. Comment s'organiser pour les visas et pour nos ages différents 23 et 32 ans. Voilà si vous avez des liens où que que ce soit qui pourrait nous aider nous sommes preneuse.
Nous pensons partir pour Janvier.
Merci d'avance. Bonne journée à tous!!!
¡ Hola a todos !😉
Je suis actuellement en tour du monde avec mon ami...et plus precisement au Perou.
En Juillet, nous serons en Argentine (Salta, Cafayate) et nous souhaitons aller aux Chutes d Igazu en passant par le Paraguay. Cela vaut il la peine d aller au Paraguay ? Y a t il des risques au niveau de la securite ? On voudrait passer une semaine entre Asuncion et les chutes d Igazu...y a t il des choses sympas a voir ?
Merci de vos retours d experience, et n hesitez pas si vous avez des questions sur le Perou (on pourra peut etre vous aider).
Claire
Je suis actuellement en tour du monde avec mon ami...et plus precisement au Perou.
En Juillet, nous serons en Argentine (Salta, Cafayate) et nous souhaitons aller aux Chutes d Igazu en passant par le Paraguay. Cela vaut il la peine d aller au Paraguay ? Y a t il des risques au niveau de la securite ? On voudrait passer une semaine entre Asuncion et les chutes d Igazu...y a t il des choses sympas a voir ?
Merci de vos retours d experience, et n hesitez pas si vous avez des questions sur le Perou (on pourra peut etre vous aider).
Claire
bon, je continue à chercher comment organiser plus ou moins mon voyage en amérique du Sud
je me demande si je ne pourrais pas faire une sorte de boucle en partant de Bariloche en Argentine
mais comme je sais que les distances sont très grandes, j'ai besoin de votre avis pour savoir si c'est faisable ou si je vais m'épuiser dans les transports
et puis, je ne suis pas contre le fait de prendre l'avion une fois ou deux (dépend des prix) y'a peut-être des endroits où il vaut mieux prendre le bus pour le paysage?? et d'autres endroits où on ne loupe rien si on prend l'avion? je sais pas
voilà donc je pense faire (mais rien de sûr, je m'adapterai aussi à ce que la vie va mettre sur mon chemin)
Bariloche
Bahia Blanca ou Mar del plata? je sais pas si ça vaut le coup?
Buenos aires (2 jours)
Iguaçu (2 jours)
Asuncion (1 jours)
Sucre (1 jour)
Cochabamba (8 jours chez les indiens)
Potosi (1 jour)
Humahuaca (je voudrais y être pour le carnaval : 2 ou 3 jours?)
San Salvador de Jujuy
Salta
après, je sais pas : soit retour direct à Bariloche ? soit m'arréter ailleurs? faut aussi que j'appelle Nicobry pour en savoir plus et me faire une idée plus précise de ce que je peux faire
qu'en pensez-vous? j'ai souligné les endroits où je veux absolument me rendre
je voudrais faire ça en 3 semaines si possible(dont une que je passerai à Cochabamba) mais j'ai peur que ça fasse beaucoup
à voir, je vais sûrement réfléchir encore en fonction de vos réponses
je me demande si je ne pourrais pas faire une sorte de boucle en partant de Bariloche en Argentine
mais comme je sais que les distances sont très grandes, j'ai besoin de votre avis pour savoir si c'est faisable ou si je vais m'épuiser dans les transports
et puis, je ne suis pas contre le fait de prendre l'avion une fois ou deux (dépend des prix) y'a peut-être des endroits où il vaut mieux prendre le bus pour le paysage?? et d'autres endroits où on ne loupe rien si on prend l'avion? je sais pas
voilà donc je pense faire (mais rien de sûr, je m'adapterai aussi à ce que la vie va mettre sur mon chemin)
Bariloche
Bahia Blanca ou Mar del plata? je sais pas si ça vaut le coup?
Buenos aires (2 jours)
Iguaçu (2 jours)
Asuncion (1 jours)
Sucre (1 jour)
Cochabamba (8 jours chez les indiens)
Potosi (1 jour)
Humahuaca (je voudrais y être pour le carnaval : 2 ou 3 jours?)
San Salvador de Jujuy
Salta
après, je sais pas : soit retour direct à Bariloche ? soit m'arréter ailleurs? faut aussi que j'appelle Nicobry pour en savoir plus et me faire une idée plus précise de ce que je peux faire
qu'en pensez-vous? j'ai souligné les endroits où je veux absolument me rendre
je voudrais faire ça en 3 semaines si possible(dont une que je passerai à Cochabamba) mais j'ai peur que ça fasse beaucoup
à voir, je vais sûrement réfléchir encore en fonction de vos réponses
Il s'agit seulement de livrer un témoignage. Nous rentrons d'un voyage de trois semaines au Paraguay et nous avons beaucoup aimé ce pays. En le préparant nous avons souvent lu des informations mitigées sur l'intérêt et sur les habitants mais il ne faut pas hésiter à le découvrir et ne spas e laisser influencer. Nous étions 6, avec notre fils de 16 ans, et nous avons tous été sous le charme des Paraguayens, des paysages, des couleurs...
... si je veux trouver une raison à l'abondance de réponses à ma demande d'infos sur ce pays. Zéro de chez Zéro ! Personne n'y est allé...
Serait-ce un pays dangereux ? N'y aurait-il aucun habitant avec qui partager, aucune particularité culturelle à découvrir ? La situation politique est telle qu'il ne faudrait pas la cautionner (argument peu fréquemment utilisé par les touristes) ?
Ou alors, et je pense que j'ai trouvé ici la raison de ce silence, le Paraguay a tellement à offrir au voyageur que les petits malins qui l'ont déjà visité voudraient le garder pour eux ?
Vraiment, rien ? Allons, un petit effort. Non ?
Dommage,
Jacques
Serait-ce un pays dangereux ? N'y aurait-il aucun habitant avec qui partager, aucune particularité culturelle à découvrir ? La situation politique est telle qu'il ne faudrait pas la cautionner (argument peu fréquemment utilisé par les touristes) ?
Ou alors, et je pense que j'ai trouvé ici la raison de ce silence, le Paraguay a tellement à offrir au voyageur que les petits malins qui l'ont déjà visité voudraient le garder pour eux ?
Vraiment, rien ? Allons, un petit effort. Non ?
Dommage,
Jacques
bonjour
je me rends au paraguay et uruguay des octobre et ce pour un voyage de plusieurs mois .
si vous avez des coins chers, des sites a ne pas rates....je veux bien quelques infos, en sachant que je fuis les grosses villes touristiques et les hotels a touristes, j aurai aussi ma tente.
merci
leti
je me rends au paraguay et uruguay des octobre et ce pour un voyage de plusieurs mois .
si vous avez des coins chers, des sites a ne pas rates....je veux bien quelques infos, en sachant que je fuis les grosses villes touristiques et les hotels a touristes, j aurai aussi ma tente.
merci
leti
Grands voyageurs, je sollicite vos avis car je suis perplexe.
Je compte vadrouiller, depuis mon plat pays (non ! ce n'est pas la Belgique, c'est le Paraguay), vers la Bolivie, le Brésil, l'Argentine, le Chili avec mon pickup quatquateux, mais je me demande comment chauffer ma tambouille. Je ne vois rien qui ressemble à du Camping Gaz. J'ai bien vu des petites bouteilles de gaz vertes au Paraguay, mais ça semble très confidentiel et si c'est pour qu'elles soient inutilisables une fois vide, ce n'est pas la peine. Aussi je sollicite vos expériences à ce sujet. Quoi utiliser ? J'aimerais éviter le feu de bois, c'est très sale pour les casseroles, outre qu'il faut trouver du bois sec ce qui n'est pas toujours évident. Y a-t-il des réchauds à essence, ou à pétrole (kerdane) peut-être moins dangereux ? Et surtout peut-on en trouver localement.
Merci, par avance, pour vos réponses.
bonjour
nous sommes 2 et pensons passer 3/4 jours dans le Pantanal vers le 10 Aout depuis Campo Grande
faut-il réserver à l'avance via internet ou est-ce plus simple de prendre un tour organisé sur place?
merci de vos expériences et bons plans agences
Bonjour amis voyageurs,
Grande question du jour ?! Que faire ?! Apres les chutes d'Iguazu, je souhaite rejoindre Salta-Jujuy... Donc deux possibilités :
- Soit je retourne sur mes pas (honnetement ça me tente pas plus que ça) Posadas-Resistencia-Salta et hop hop apres avoir refais la route inverse des chutes jusqu'à Posadas mais peut être qu'il y a des choses interessantes a voir entre Posadas et Salta ...
- Soit je traverse l'Uruguay de Puerto Iguazu jusqu'a Clorinda, en faisant un stop a Asuncion...
Amis, je me tourne vers vous pour vos experiences mutiples et diverses... La traversée du Paraguay est telle difficile dans le sens, l'accueil des locaux, les arnaques potentielles, difficultés ou non, les transports, , peut être des étapes en Uruguay... Bref un peu de tout ça, vous voyez ?!
Merci à vous,
Grace
Grande question du jour ?! Que faire ?! Apres les chutes d'Iguazu, je souhaite rejoindre Salta-Jujuy... Donc deux possibilités :
- Soit je retourne sur mes pas (honnetement ça me tente pas plus que ça) Posadas-Resistencia-Salta et hop hop apres avoir refais la route inverse des chutes jusqu'à Posadas mais peut être qu'il y a des choses interessantes a voir entre Posadas et Salta ...
- Soit je traverse l'Uruguay de Puerto Iguazu jusqu'a Clorinda, en faisant un stop a Asuncion...
Amis, je me tourne vers vous pour vos experiences mutiples et diverses... La traversée du Paraguay est telle difficile dans le sens, l'accueil des locaux, les arnaques potentielles, difficultés ou non, les transports, , peut être des étapes en Uruguay... Bref un peu de tout ça, vous voyez ?!
Merci à vous,
Grace
Bonjour,
Quelle monnaie peut on utiliser pour payer a Ciudad del este? Faut-il payer en monnaie Paraguayenne?
Merci
Quelle monnaie peut on utiliser pour payer a Ciudad del este? Faut-il payer en monnaie Paraguayenne?
Merci
¡Hola!
Avec mon amis nous voulons partir d'Asuncion pour aller jusqu'en Bolivie rejoindre Santa Cruz, avez-vous un itineraire a nous conseiller? Qui sort du sentier battu ou nous, om voudrais voir un maximum de chose (Un peu comme tout le monde...)
Merci davance.
Merci davance.
Hola,
je suis en train de planifier mon prochain passage a buenos aires et j'envisage au préalable de passer par Asucnion, faires les missiones et rejoindre Iguazu.
Je prevois 9/10j pour faire les missiones, iguazu et quelques arret (asuncion vaut le coup d'y passer 1ou 2 j)?
La question principal et celle de la locomotion. J'ai lu qu'en venant d'argentine, les guides conseillent de faire les missiones coté paaguay par une agence. Est ce si difficile de rejoindre iguazu ?
Quelle itineraire me conseilleriez vous au vu de mon projet ?
Un Abrazo,
je suis en train de planifier mon prochain passage a buenos aires et j'envisage au préalable de passer par Asucnion, faires les missiones et rejoindre Iguazu.
Je prevois 9/10j pour faire les missiones, iguazu et quelques arret (asuncion vaut le coup d'y passer 1ou 2 j)?
La question principal et celle de la locomotion. J'ai lu qu'en venant d'argentine, les guides conseillent de faire les missiones coté paaguay par une agence. Est ce si difficile de rejoindre iguazu ?
Quelle itineraire me conseilleriez vous au vu de mon projet ?
Un Abrazo,
Je suis actuellement en Argentine et j aimerai ponctuer mon voyage de 4 mois en Amerique du Sud par un petit tour au Paraguay. Comme ce n etait pas prevu et que je n ai aucun guide, auriez-vous des bons conseils a me donner sur les endroits a visiter sur 15 jours ? Je suis aussi preneuse d adresses d hostels car je voyage seule.
Merci par avance pour votre aide. Je pense debuter mon voyage par le sud et les missions jesuites et Iguazu pour remonter vers la capitale et le nord puis repasser ensuite au Bresil pui l Uruguay et enfin revenir a Buenos Aires.
Sab
Je reviens à la charge sur mon idée de remonter le fleuve paraguay jusqu'au bresil à partir de assumption.
Certains me disent cela : faire assumption - conception en bus puis bateau jusqu'à Porto Murtinho puis bus jusqu'à corumba
Est ce possible ? Voit on ainsi une partie intéressante du Pantanal ?
Meri d avance de vos réponses
Est ce possible ? Voit on ainsi une partie intéressante du Pantanal ?
Meri d avance de vos réponses
Bonjour,
Je prépare un tour en Amérique Latine 😎 qui passerai donc par le Paraguay. Pouvez-vous me donnez votre avis sur mon itinéraire :
Passage e la frontière Resistencia (Argentine) direction Encarnacion. Puis les missions jésuites, Itaipu, Chutes d'Igazu (possible de passer par le Paraguay pour les voirs, et faire du côté argentin et brésilien ?), Lago Ypacarai, Asuncion, Concepcion, Loma Plata, Fortin Boqueron, Pedro Juan Caballero pour la frontière brésilienne.
😉
Bonjour chers amis,
Cet été, je pars pour une traversée (épique) de l'Amérique du Sud (Lima-Buenos Aires)avec mon sac à dos. Mon itinéraire est en train de se faire tranquillement et j'arrive à un point qui me semble intéressant. J'aurais voulu savoir s'il y avait un moyen original de rallier Asuncion depuis Santa Cruz de la Sierra. J'avais pensé prendre le fleuve (enfin un bateau sur le fleuve) Rio Paraguay. Est-ce possible? J'ai cru comprendre que le chemin était peut-être possible depuis Conception... Qu'en est-il des prix, des possibilités, des dangers? Et combien de temps cela prendrait?
J'espère que quelqu'un au monde sera capable de me répondre, bien conscient de la difficulté de la question. Comme je risque fortement de ne recevoir aucune réponse, n'hésitez pas à me donner d'autres idées (Asuncion étant une destination obligatoire). Je prends toutes les informations, astuces et autres salutations amicales! 🙂
Sur ce, je souhaite à tous ceux qui me liront le meilleur (rien que ça)!
Adrien
Cet été, je pars pour une traversée (épique) de l'Amérique du Sud (Lima-Buenos Aires)avec mon sac à dos. Mon itinéraire est en train de se faire tranquillement et j'arrive à un point qui me semble intéressant. J'aurais voulu savoir s'il y avait un moyen original de rallier Asuncion depuis Santa Cruz de la Sierra. J'avais pensé prendre le fleuve (enfin un bateau sur le fleuve) Rio Paraguay. Est-ce possible? J'ai cru comprendre que le chemin était peut-être possible depuis Conception... Qu'en est-il des prix, des possibilités, des dangers? Et combien de temps cela prendrait?
J'espère que quelqu'un au monde sera capable de me répondre, bien conscient de la difficulté de la question. Comme je risque fortement de ne recevoir aucune réponse, n'hésitez pas à me donner d'autres idées (Asuncion étant une destination obligatoire). Je prends toutes les informations, astuces et autres salutations amicales! 🙂
Sur ce, je souhaite à tous ceux qui me liront le meilleur (rien que ça)!
Adrien
Bonjour a tous !
Je me tourne vers vous car j'ai un peu de mal à trouver des info de moins de 5ans sur ce sujet.
Je pars biento pour plusieurs mois en Amerique du sud de Buenos aires vers l'équateur en diagonal ! Dans mon "itinéraire" je voudrais rejoindre le sud de la Bolivie (Trajira et sa région) depuis Iguazu et à part faire Iguazu - Santa - la Quiaca
Dans un autre voyage j'ai déjà fait un le nord ouest argentin et le sud Lipez ( une des plus belle région.que j'ai visité!) Je pense donc passer par le Paraguay vers Asuncion et rejoindre Bolivie en travers, mais ça a l'aire le néant cette zone et je ne vois pas trop comment traverser.
Est ce que vous avez déjà fait ou vous avez des infos dessus !
Merci pour vos réponses !
Je me tourne vers vous car j'ai un peu de mal à trouver des info de moins de 5ans sur ce sujet.
Je pars biento pour plusieurs mois en Amerique du sud de Buenos aires vers l'équateur en diagonal ! Dans mon "itinéraire" je voudrais rejoindre le sud de la Bolivie (Trajira et sa région) depuis Iguazu et à part faire Iguazu - Santa - la Quiaca
Dans un autre voyage j'ai déjà fait un le nord ouest argentin et le sud Lipez ( une des plus belle région.que j'ai visité!) Je pense donc passer par le Paraguay vers Asuncion et rejoindre Bolivie en travers, mais ça a l'aire le néant cette zone et je ne vois pas trop comment traverser.
Est ce que vous avez déjà fait ou vous avez des infos dessus !
Merci pour vos réponses !
J'arrive à Asunción le 31 décembre prochain (sans savoir l'heure exacte). J'arriverai de Sao Paulo au Brésil.
Je serai complètement perdu en arrivant.
Auriez-vous un conseil (ou une adresse) à me donner pour passer la nuit, voire plusieurs nuits?
Mon budget ne peut pas dépasser 55 mille guaranies (ou 11 dollars payables par carte bancaire).
Copier-coller d, un texte de JCAmericasur:
Ce n'est pas bien de parler ainsi d'un pays HÔTE ...
Autre définition de HÔTE: ... qui héberge un PARASITE. 
Ben oui, peut-être, mais : Sans prétention, pour le Paraguay mon hôtel est un lieu pour les gens d'un certain niveau. Enfin, c’est comme ça que je voyais les choses… Ce matin j'ai porté le linge du week-end à laver. Il y avait dedans 2 serviettes de table et une serviette de bain qui avaient toutes trois servi à lustrer les chaussures. Ils m'ont embarqué les rouleaux de papier toilette et le distributeur de gel mains. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, ils m’ont écrasé les mégots par terre dans les chambres. Quand ils sont dehors sur la terrasse, ils me balancent les mégots dans les "canteros" les grands bacs à plantes, et les cendriers sont très peu utilisés. J'ai demandé pourquoi, on m'a souvent répondu que c'est une habitude, que c'est un geste machinal... Comme je le dis sur ma page web de l'hôtel : - Que faire quand un client réserve pour 3 personnes et entasse toute sa famille dans la même chambre, sans rien dire, et refuse de payer un supplément ? - Que faire quand ce même client exige le petit déjeuner pour tout le monde ? - Que faire quand un autre veut imposer d’amener sa glacière avec toute sa nourriture et sa boisson du week-end ? - Que faire quand il me demande de « pousser » mon parillero pour faire cuire la viande qu’il a lui-même apportée pour la manger autour de la piscine de l’hôtel ? - Que faire quand nous devons vider les poubelles des chambres pleines de bouteilles vides, et nettoyer les traces de graisses en provenance de nourritures et boissons cachées dans les voitures ? - Que faire quand un client apporte sa chaine HIFI et dérange tous les autres clients avec sa musique à fond ? - Que faire quand un client qui mange dans la nature veut approcher sa voiture près de sa table (en écrasant mes plantes) pour écouter sa musique, et montrer aux autres qu’il a une belle voiture ? Ca, c'est pour l’éducation...
Amis de la culture bonjour ! Au Paraguay tu n'existes pas et tu n'inspires aucun respect parce que tu es bien éduqué, intelligent ou brillant. D'abord personne ne s'en apercevra, donc personne n'en tiendra compte. Tu peux bien venir avec ton prix Nobel de physique ou avoir inventé l'eau chaude, tout le monde s'en fout, tu es invisible, complètement transparent ! Le type respecté c'est celui qui est plein aux as, qui le montre et qui écrase tout le monde. Le Paraguayen l'envie, le déteste aussi, mais il l'admire et le respecte, parce qu’il a de l'argent ! Alors quels sont les seuls sujets à aborder avec eux ? L’argent, les pétasses-bimbos à gros seins, le football, le meilleur alcool de canne ou la meilleure bière, l’asado bien gras du dimanche, et surtout les ragots de voisinage. Un jour j’étais dans un restaurant de niveau et je parlais de la Birmanie et de Aung San Suu Ky, avec deux ambassadeurs paraguayens. Quand j’ai demandé à l’un d’eux s’il avait entendu parler de Aung San Suu Ky, il m’a répondu qu’il n’aimait pas le poisson cru. Monsieur l’ambassadeur croyait que c’était le nom d’une nouvelle recette de sushis ! Ca, c’est pour la culture…
Le parasite est celui qui vit aux dépens de quelqu’un d’autre. Ce sont eux vivent à mes dépens.
Enfin, je m’efforce de leur trouver des qualités, en vain. Comme je le dis dans un texte sur « Expat Bog » Je sais maintenant que je pourrai bien passer ma vie ici, je n'aurai jamais un ami Paraguayen avec lequel je pourrai échanger. A défaut de trouver une solution dans la méthode de pompage Shadoks, j’applique la méthode de Coluche, j'apprends aux murs à parler, avec un peu de méthode Coué des Shadock : « Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche » Ainsi, depuis que je parle aux murs et qu’ils me répondent en silence, je me sens moins enlisé dans ma solitude culturelle. Comme quoi, à défaut de pouvoir encore parler, les murs ont des oreilles !Un Paraguayen ne ment qu'une seule fois dans sa vie. Il commence à mentir à sa naissance et termine à sa mort !
Ce n'est pas bien de parler ainsi d'un pays HÔTE ...
Autre définition de HÔTE: ... qui héberge un PARASITE. 
Ben oui, peut-être, mais : Sans prétention, pour le Paraguay mon hôtel est un lieu pour les gens d'un certain niveau. Enfin, c’est comme ça que je voyais les choses… Ce matin j'ai porté le linge du week-end à laver. Il y avait dedans 2 serviettes de table et une serviette de bain qui avaient toutes trois servi à lustrer les chaussures. Ils m'ont embarqué les rouleaux de papier toilette et le distributeur de gel mains. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, ils m’ont écrasé les mégots par terre dans les chambres. Quand ils sont dehors sur la terrasse, ils me balancent les mégots dans les "canteros" les grands bacs à plantes, et les cendriers sont très peu utilisés. J'ai demandé pourquoi, on m'a souvent répondu que c'est une habitude, que c'est un geste machinal... Comme je le dis sur ma page web de l'hôtel : - Que faire quand un client réserve pour 3 personnes et entasse toute sa famille dans la même chambre, sans rien dire, et refuse de payer un supplément ? - Que faire quand ce même client exige le petit déjeuner pour tout le monde ? - Que faire quand un autre veut imposer d’amener sa glacière avec toute sa nourriture et sa boisson du week-end ? - Que faire quand il me demande de « pousser » mon parillero pour faire cuire la viande qu’il a lui-même apportée pour la manger autour de la piscine de l’hôtel ? - Que faire quand nous devons vider les poubelles des chambres pleines de bouteilles vides, et nettoyer les traces de graisses en provenance de nourritures et boissons cachées dans les voitures ? - Que faire quand un client apporte sa chaine HIFI et dérange tous les autres clients avec sa musique à fond ? - Que faire quand un client qui mange dans la nature veut approcher sa voiture près de sa table (en écrasant mes plantes) pour écouter sa musique, et montrer aux autres qu’il a une belle voiture ? Ca, c'est pour l’éducation...
Amis de la culture bonjour ! Au Paraguay tu n'existes pas et tu n'inspires aucun respect parce que tu es bien éduqué, intelligent ou brillant. D'abord personne ne s'en apercevra, donc personne n'en tiendra compte. Tu peux bien venir avec ton prix Nobel de physique ou avoir inventé l'eau chaude, tout le monde s'en fout, tu es invisible, complètement transparent ! Le type respecté c'est celui qui est plein aux as, qui le montre et qui écrase tout le monde. Le Paraguayen l'envie, le déteste aussi, mais il l'admire et le respecte, parce qu’il a de l'argent ! Alors quels sont les seuls sujets à aborder avec eux ? L’argent, les pétasses-bimbos à gros seins, le football, le meilleur alcool de canne ou la meilleure bière, l’asado bien gras du dimanche, et surtout les ragots de voisinage. Un jour j’étais dans un restaurant de niveau et je parlais de la Birmanie et de Aung San Suu Ky, avec deux ambassadeurs paraguayens. Quand j’ai demandé à l’un d’eux s’il avait entendu parler de Aung San Suu Ky, il m’a répondu qu’il n’aimait pas le poisson cru. Monsieur l’ambassadeur croyait que c’était le nom d’une nouvelle recette de sushis ! Ca, c’est pour la culture…
Le parasite est celui qui vit aux dépens de quelqu’un d’autre. Ce sont eux vivent à mes dépens.
Enfin, je m’efforce de leur trouver des qualités, en vain. Comme je le dis dans un texte sur « Expat Bog » Je sais maintenant que je pourrai bien passer ma vie ici, je n'aurai jamais un ami Paraguayen avec lequel je pourrai échanger. A défaut de trouver une solution dans la méthode de pompage Shadoks, j’applique la méthode de Coluche, j'apprends aux murs à parler, avec un peu de méthode Coué des Shadock : « Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche » Ainsi, depuis que je parle aux murs et qu’ils me répondent en silence, je me sens moins enlisé dans ma solitude culturelle. Comme quoi, à défaut de pouvoir encore parler, les murs ont des oreilles !Un Paraguayen ne ment qu'une seule fois dans sa vie. Il commence à mentir à sa naissance et termine à sa mort !
Hola,
Après plusieurs recherches et pas mal de lecture de carnet de voyage, je me tourne vers vous afin de trouver concrètement mon Graal.
Je cherche le nouvel an avec ma fiancée dans le plus bel et le plus romantique des lieux soit au Paraguay soit en Argentine ou pourquoi pas les deux en l'espace de 3 à 5 jours de voyage.
On vit actuellement à Goiânia (Brésil), on cherche proche de la frontière. On n'est pas trop branché grosse ville mais plutôt calme et peu touristique. On aimerait être dans l'ambiance local.
Iguaçu peut être idéal, mais surement cher à cette époque et très touristique même si magnifique!
Merci.
Après plusieurs recherches et pas mal de lecture de carnet de voyage, je me tourne vers vous afin de trouver concrètement mon Graal.
Je cherche le nouvel an avec ma fiancée dans le plus bel et le plus romantique des lieux soit au Paraguay soit en Argentine ou pourquoi pas les deux en l'espace de 3 à 5 jours de voyage.
On vit actuellement à Goiânia (Brésil), on cherche proche de la frontière. On n'est pas trop branché grosse ville mais plutôt calme et peu touristique. On aimerait être dans l'ambiance local.
Iguaçu peut être idéal, mais surement cher à cette époque et très touristique même si magnifique!
Merci.
Bonjour a tous,
je suis a BA depuis 2j, compte arriver a Iguazu lundi matin, je dois etre de retour a BA le 28, que faire, si je reste 3j a Iguazu il me restera 1 semaine avant de prendre mon vol pr Ushuaia, est il bon de s arreter a Posadas sur le retour, aller voir les sites Jesuites au Paraguay, ou s arreter ailleurs sur le route pour BA
Merci d avance pr vos conseils
Sarah
je suis a BA depuis 2j, compte arriver a Iguazu lundi matin, je dois etre de retour a BA le 28, que faire, si je reste 3j a Iguazu il me restera 1 semaine avant de prendre mon vol pr Ushuaia, est il bon de s arreter a Posadas sur le retour, aller voir les sites Jesuites au Paraguay, ou s arreter ailleurs sur le route pour BA
Merci d avance pr vos conseils
Sarah
Bonjour,
Je vais entrer au Paraguay par Asuncion mais je manque d'info sur le pays. Merci de me glisser quelques renseignements pratiques ou adresses de sites.
Amitiés Asiateur
Je vais entrer au Paraguay par Asuncion mais je manque d'info sur le pays. Merci de me glisser quelques renseignements pratiques ou adresses de sites.
Amitiés Asiateur
Salut a tous,
Je compte bouger sur le Paraguay, et j aurais aimer avoir qql bons conseils pratiques sur le pays, et surtout les meilleurs plansa ne pas manquer, a faire pour s impregner toujours plus du pays: parcs nationaux, treks, rando, ..... Ouvert a tout!
Merci, a +
Je compte bouger sur le Paraguay, et j aurais aimer avoir qql bons conseils pratiques sur le pays, et surtout les meilleurs plansa ne pas manquer, a faire pour s impregner toujours plus du pays: parcs nationaux, treks, rando, ..... Ouvert a tout!
Merci, a +
Salut a tous,
J ai besoin d un petit conseil concernant l Argentine. J aimerais savoir ce qu il y a de sympa a voir dans le Nord de l Argentine sachant que je dois terminer mon periple par Iguacu. Pour etre plus precise j ai environ 15 jours entre la Bolivie et Iguacu et je me demande si je ferai mieux de passer du temps au Paraguay ou au Nord de l Argentine.
Je n ai que le Lonely planet general d Ameique du Sud et il est peu bavard sur ces deux coins.
merci d avance.
J ai besoin d un petit conseil concernant l Argentine. J aimerais savoir ce qu il y a de sympa a voir dans le Nord de l Argentine sachant que je dois terminer mon periple par Iguacu. Pour etre plus precise j ai environ 15 jours entre la Bolivie et Iguacu et je me demande si je ferai mieux de passer du temps au Paraguay ou au Nord de l Argentine.
Je n ai que le Lonely planet general d Ameique du Sud et il est peu bavard sur ces deux coins.
merci d avance.
Hola
Je recherche des infos récentes sur le Paraguay .
Budget , climat , sécurité , endroits à visiter , etc...
Je souhaiterai voyager en solo avec sac à dos pendant 3 semaines en été ( Juillet ou Aôut 2016 ) et utiliser les moyens locaux pour me déplacer .
Gracias amigos





