Discussions similar to: ESTA Mexique
FR
ESTA: Alaska-Mexique
Bonjour à tous,

Après moult recherches sur le forum et sur d'autres sites, je suis toujours sans réponse à ma question. Peut-on, sous couvert de l' ESTA arriver en Alaska et repartir de Mexico.

Est-ce possible ou doit-on obligatoirement revenir aux Etats-Unis pour le vol de retour?

Merci beaucoup
Open
ESTA États-Unis - Mexique à vélo
Bonjour à tous !

Mon copain et moi souhaitons voyager pendant plusieurs moi sur le continent américain au départ de la Californie (durant environ 2 mois) pour ensuite rejoindre le Mexique à vélo (voire peut-être même le Guatemala). Mais voilà que nos plans sont un peu contredits à cause de ce fameux ESTA. En effet, nous avons appris que le Mexique était considéré comme faisant partie de la "zone ESTA" pour les Etats-Unis. Du coup, même en quittant le territoire américain pour le Mexique, notre séjour au Mexique est comptabilisé dans les 90 jours prévus par l'ESTA. Mais nous voulons rester au Mexique plusieurs mois. On nous a dit que si le délais n'était pas respecté, même un vol transitant par les USA pouvait nous être refusé 😕

Qqn aurait-il été dans la même situation?

Merci pour vos réponses,

Méline
Open
ESTA en transit avec escale longue à New York
Bonsoir,

Après avoir parcouru des dizaines de sites et de postes, je me tourne vers vous car je n'ai pas la réponse à ma question.

Je suis déjà allé plusieurs fois aux Etats Unis avec l'ESTA. Je me rends au Mexique fin février avec United Airlines, escale à l'aller et au retour à Newark et je dois faire refaire une demande ESTA car la précédente est périmée.

Sur le formulaire, il faut cocher oui ou non à la question: les Etats Unis sont ils votre destination finale. ? Je me rends à Cancun 10 jours. Au retour l'escale est courte donc ce sera juste un simple transit. En revanche à l'aller, j'arrive le samedi à New York à midi. Je compte visiter Manhattan toute l'après-midi et la soirée ( ca fait court mais je connais déjà New York donc ce sera histoire de revoir deux trois lieux que j'affectionne ) et je repars le lendemain matin à 9h vers le Mexique.

Faut-il cocher oui ou non à cette fameuse question ? peut on modifier cette réponse plus tard grace à la référence dossier ou bien c'est gravé dans le marbre ? (je mets oui et une fois au Mexique je reviens sur mon dossier et je coche non avant le retour ) J e compte refaire des séjours aux US dans les deux ans. Je sais pas du coup si je mets in transit sur le formulaire de douane ou bien l'adresse de l'hôtel pour la nuit en fonction de la réponse donnée sur l'ESTA..

Merci d'avance pour une question pas si simple..

Lampard91
Open
ESTA et camping-car aux États-Unis avec détour au Mexique
peut-on acheter un billet A- R pour les etats unis pour une periode de 4 ou 5 mois

nous avons un camping car americain en storage a TUCSON et voudrions passer 2 mois au MEXI

peut- on acheter un billet A_R pour une periode de4 ou5 mois ? nous avons un camper americain plaqué en ARIZONA et voudrions passer 2 mois au MEXIQUE et retour en FRANCE depuis las vegas nous serions moins de 90 jours aux US mais comment le prouver pour obtenir l'ESTA salut a tous
Open
Une semaine aux États-Unis puis 6 mois au Mexique: ESTA dépassé?
Bonjour, je vous explique ma situation : Apres avoir demandé l'ESTA avec succès , je suis arrivée à LA le 31 decembre 2014 . Le 3 Janvier 2015 , je suis partie au Mexique par la frontière terrestre . A la frontière , j'ai demandé à ce que ma date de sortie soit bien enregistrée , les agents m'ont confirmé mais ils n'avaient pas l'air bien informés . En arrivant au Mexique j'ai obtenu mon visa FMM , m'autorisant à un sejour de 180 jours . Depuis, je suis au Mexique . Le FMM s'expire dans un mois , mais j'ai une offre d'emploi . Je dois donc faire les démarches hors du Mexique pour le visa de travail . Techniquement je pourrais le faire aux États Unis . Seulement j'ai un doute : les États Unis savent -ils que je suis depuis 5 mois au Mexique ? Est ce un problème ? Vont -ils considérer que j'ai dépassé les 3 mois de l'ESTA et donc me refuser un sejour chez eux , même si ce ne sont que quelques jours pour aller à l'ambassade mexicaine ? Je suis totalement perdue , car je n'ai appris que maintenant qu'un sejour au Canada ou au Mexique n'était pas considéré comme une sortie , et donc que de toute façon le sejour ne devait pas dépasser les 3 mois .. Quelles seraient mes autres options ? Aller faire mon visa de travail mexicain à Cuba ? Pourrais je retourner aux États Unis un jour ?

Merci pour votre aide
Open
ESTA et second séjour aux États-Unis après passage au Guatemala
Bonjour

Une question imbriquée avec d autres du forum:

je suis alle au Mexique en passant par les USA (1 jours de transit puis 60 jours aux USA). je souhaitais revenir par les USA en y restant 90 jours. je viens de me rendre compte qu a priori le sejour au mexique est decompte des 90 jours autorisés par sejour.

Pouvez vous confirmez ? y a t il possibilité de discuter a la douane un nouveau tampon le premier passage etant un transit ?

Si non

J ai trouve un aller-retour las vegas Guatemala peu onéreux sur une semaine. Un sejour de ce type peut il permettre de pretendre a un "nouveau" séjour ?

a priori oui en theorie mais si non une sortie du Mexique par le Guatemala pour voler au Etat Unis peut elle faire l affaire

j ai le vol pour Los Angeles dans 33 h si une reponse est dans l air je prends

merci d avance
Open
Passer le maximum de temps entre les États-Unis et Mexique sans avoir de problème de visa
Bien le bonjour à tous. 😎 Généralement c'est sur ce forum que je me suis toujours fait le mieux aider, et ai toujours trouvé les réponses à mes questions... donc me revoici.

Je vais essayer d'être le plus claire possible... essayer... ahah

Ma situation: Je suis en France et prévois d'aller passer - à partir de janvier - du temps entre Guadalajara et ses alentours (Mexique) et Los Angeles (USA). - Pourquoi? Ma copine fait ses études à Los Angeles, j'ai des amis à visiter à Guadalajara, et peut être quelques opportunités de job ici et là... et un gros besoin de soleil. 😉 Voilà pour les raisons.

Donc, j'aurais voulu commencer par L.A avec un ESTA puis le Mexique. Je serais rester 3 mois sur L.A puis direction le Mexique pour 180 jours. Mais sachant que l'ESTA inclus USA, Mexique, Canada et îles frontalières...si je ne m'abuse, la finalité est que je n'aurais que 90 jours en tout et pour tout entre les USA et le Mexique Si je commence par les USA bien évidement. Ce qui ne me conviens pas. (Je pourrais demander un B2 mais je ne préfère ne pas prendre de risque au vue des infos récoltés sur le net pour l'obtention de ce visa).

Mon raisonnement et mes question sont ici :) :

Je pense donc arriver directement au Mexique, y séjourner 1 mois environ, puis aller sur L.A passer 3 mois et par la suite, revenir au Mexique.

Si je suis ce schéma (Mex>USA>Mex):

1: Une fois que j'arriverais aux USA: - Pourrais-je avoir des problèmes?!! (Etant un français qui arrive par le Mexique). - Vont ils me soupçonner de je ne sais quoi?!! (oui je me méfie des douanes US) - Que me conseillez vous, passer par la frontière terrestre ou prendre l'avion directement pour L.A?!! - Faut il que je prévois la demande d'un ESTA?!! (Ayant déjà passer 3 mois sur L.A de Janvier à Avril 2015, faut il que je refasse une demande?)

2: Si tout ce passe bien, après 3 mois sur L.A, je repars pour le Mexique: - Est ce qu'en arrivant au Mexique, le fait d'avoir passer 3 mois aux US remettra le compteur des 180 jours initiale à 0, c'est à dire aurais je le droit DE NOUVEAU à 180 jours à mon retour au Mexique?!! Ou est ce que les 3 mois aux US sont inclus dans les 180 jours de base que j'avais en arrivant au Mexique?!!

Voilà, ce sont mes principales questions... 🙂 J'attend vos réponses avec impatience!!! Si vous avez une ou des idées, si vous avez déjà vécues à peu près la même chose, si vous pouviez me dire que mon plan est parfait, et que tout fonctionnera je vous en serais reconnaissant ahah. Qui sais... qui ne tente rien n'a rien.

J'aurais bien d'autres questions sur la vie à Guadalajara, la sécurité, les jobs etc... mais ça ne conviendrais pas à ce poste, je les posterais donc ailleurs. Je peu aussi vous donner mon mail, pour plus d'échange.

J'attend vos réponses. J'espère avoir été assez claire...

Merci d'avance,

Mathieu.
Open
Visiter le Mexique avec un visa J-1 américain expiré
Bonjour, Voici ma situation et j'ai besoin de vos conseils et de votre expérience. Je suis actuellement en stage aux USA dans l'Idaho avec un visa J-1, suite à la fin du stage j'ai 30 jours de grace pour voyager et j'ai décidé d'aller rendre visite à des amis au Mexique, mon copain français me rejoins à Mexico (et a déjà acheter son billet).

Hors je viens d'apprendre que c'est 30 jours de grace sont exclusivement pour voyager aux USA et que si je pars au Mexique je ne pourrais pas revenir au USA (car visa expiré), cependant mon avion retour pour la France pars des USA (Boise, Idaho)

Pensez-vous réellement que j'aurai des problèmes à la frontière pour retourner aux USA ? Dois-je faire des démarches pour éviter d'être refouler car je dois vraiment prendre cette avion pour retourner en France.

J'ai déjà essayé de modifier mon billet d'avion et partir de Mexico mais trop cher (plus de 2000 dollars)

Merci d'avance pour vos conseils,

Charlène
Open
ESTA valide pour un séjour de 5 mois au Mexique avec escale aux États-Unis aller-retour?
Bonjour,

J'imagine que cette situation a sûrement été déjà discutée mais je n'ai trouvé que des sujets de plus de 2 ans qui ne correspondaient pas exactement à mon cas.

Je suis en échange universitaire depuis août 2018 jusqu'à décembre 2018 au Mexique (5 mois) et mes vols d'aller et retour ont une escale aux USA. J'ai donc passé une après-midi à l'aéroport en août et je ferai de même en décembre et entre temps 5 mois au Mexique.

Ce qui m'inquiète c'est que j'ai lu que le temps passé sur le territoire mexicain comptait comme du temps passé aux USA et que je dépasserais donc la limite de 90 jours que m'autorise l'ETSA. Pourtant j'ai quand même mon formulaire d'immigration mexicain qui indique que je suis entré sur le territoire mexicain le 30 juillet (donc que je ne suis pas allé simplement au Mexique pour prolonger un éventuel séjour aux USA).

Merci d'avance
Open
ESTA pour un transit vers le Mexique depuis les États-Unis
Bonjour J'ai quelques questions qui me trotte dans la tete et j'espère que vous allez m'éclairer 😉 Voila je voyage pour la première fois en famille au Mexique, j'ai pris mes, billets avec 2 escales à Houston et Washington pour mon retour avec united airlines. J'ai vu que malgré l'escale il fallait faire la demande esta! - j'ai 3 enfants et faudrait il également leur faire esta malgres qu'ils sont mineurs? - mes passeports sont périmées! Puis je faire quand même la demande OU faut-il attendre que je les refassent pour faire la demande ? Voilà dans l'attente d'une réponse. Je vous souhaite un bon dimanche ☺️
Open
ESTA et passeport pour le Mexique
Bonjour à vous,

Ma question concerne ces fameux passeports/VISA, mais je pense qu'elle se différencie des autres ...

Ma situation : Un membre de ma famille m'a fait, il y a moins de deux/trois jours de ça, une surprise en m'offrant un voyage au Mexique. Il en va de soit, reconnaissant que je suis, de lui faire moi aussi une surprise : Je n'ai pas de passeport ! Je vous épargne ce qu'il se passe dans la tête des membres de ma famille pour prendre des décisions irrationnelles par moment... Soit, le problème fût vite résolu, un appel à la mairie, un peu de charme et hop, un rendez-vous dans l'après-midi, et un délai de réception de moins de 15 jours, je suis donc censé le recevoir le 19/08, je pars le 31/08; problème, je viens d'apprendre aujourd'hui, que je ne serai pas disponible du 17 au 27. Le 27 étant un samedi, je ne pourrai le récupérer que le 29. Transitant aux USA, je dois faire une demande d'ESTA 72h avant le jour de mon départ, soit avant le 27 inclut. Pour résoudre ce problème, rien de mieux qu'un retour de mon charme sur ces hôtesses de mairie afin d'obtenir les informations nécessaires pour la demande d'ESTA une fois que le passeport sera disponible en mairie. Une question me vient maintenant à l'esprit, dont seul des individus compétents ou ayant vécus ma situation peuvent me répondre, je pense, mais je reste ouvert à toutes propositions bien sûr !

Mon passeport sera en mairie, j'aurai fait tout de même ma demande d'ESTA en ayant récupéré les informations nécessaires via appel téléphonique à cette mairie, mais cette dernière n'aura pas confirmé le retrait de mon passeport. Lors du traitement de ma demande d'ESTA, est-ce que les ricains s'en occupant verront que le numéro de passeport correspond à un passeport non retiré, et donc par la suite refuseront ma demande d'ESTA ?

Si forte possibilité il y a, quelqu'un a t'il déjà contacté "les ricains de l'ESTA" dans le but d'appuyer sa demande ? Dans ce cas, je la ferai le 29.

- J'en profite pour répondre à une question des plus courantes, sur laquelle je suis souvent tombé : De part mon expérience, je peux confirmer qu'il est possible d'avoir un passeport (non d'urgence) en quelques jours seulement en 2016 via les mairies, elles possèdent la possibilité de faire une "demande express" accessible à ceux qui feront preuve de gentillesse, respect, persévérance, le tout accompagné d'une pincé de détresse ! Ensuite à vous de trouver la recette ! -

J'attend vos retours, vous remercie pour votre attention et vous souhaite une agréable journée. Cordialement. Alex.
Open
Demande d'ESTA après refus de visa
Bonjour,

Ma situation est la suivante : Je suis d'origine Camerounaise et il y a 10 ans, j'ai demandé un visa pour les USA qui m'a été refusé. J'étais à cette époque là de nationalité camerounaise.

Aujourd'hui, je suis naturalisée française et je vais au Mexique en Mai. Mon vol fait escale aux USA. Normalement, je dois demander un ESTA. Mais vu le refus précédent de VISA lorsque j'étais Camerounaise, je ne sais pas si l'ESTA me sera accordé.

L'un de vous a-t-il déjà été dans cette situation? Si oui, qu'avez-vous fait : Demande de VISA? Ou alors l'ESTA vous a été accordé ?

Vous remerciant d'avance pour vos réponses :) ;)
Open
États-Unis: faire un ESTA après un visa Q1
Bonjour à tous. Je travaille aux USA dans le cadre d'un visa Q1 qui se finit le 25 janvier. Je projette de faire un Road trip avant de rentrer en France. Je souhaiterais savoir s'il est possible d'aller au Mexique afin d'obtenir un Esta pour prolonger notre Road trip Jusqu'au mois de mars . Soit par voie aérienne soit par bus ou camping car. Dans l'attente d'une réponse de votre part. Merci
Open
États-Unis - Mexique - Guatemala en camping-car: ESTA ou visa tourisme
Bonjour, nous projetons de partir 5 mois entre USA/Mexique/Guatemala en CC. Nous projetons de faire une boucle: passer 1 mois aux USA puis 1 mois 1/2 au Mexique puis 1 mois au Guatemala avant de repasser par le Mexique pour rejoindre les USA. Au total on passera en gros 2 mois aux USA mais aussi 2 mois au Mexique (mais avec un passage de 1 mois au Guatemala). De ce fait, je me demande si un ESTA est suffisant ou si il nous faut un visa tourisme! merci à vous!
Open
France - USA - Mexique - France: formalités et ESTA
Bonjour ,

En mars je vais me rendre aux USA pour trois mois (90 jours) , j'ai vu que j'avais besoin de l'ESTA au moins 72h avant le départ, je vais donc en faire la demande. Une fois les 90 jours passés je compte me rendre au Mexique ( sans visa un Français peut y rester 180 jours si je ne me trompe).

Quand je vais prendre mon billet pour rentrer en France, imaginons que la compagnie fasse une escale par un pays tiers notamment Etats-Unis, Canada ou un pays d'Amérique Latine. Dois-je faire une demande pour un nouvel ESTA si le vols passe par les USA ? Ou une demande de VISA si un autre pays ?

Les prix au départ du Mexique sont assez cher et sont plus intéressant au départ des USA. Ai je le droit de refaire une demande ESTA dans un bref délai pour me rendre aux Etats-Unis depuis le Mexique sachant que le motif est de rentrer en France de manière "moins chère"

J'espère avoir été clair et vous remercie d'avance pour vos réponses.
Open
Aller au Mexique après un ESTA aux États-Unis: que faire?
Bonjour, après m’être un brin perdue sur l'internet, les forums, les questions, les réponses et j'en passes je me dirige vers vous.

Je vais partir au USA en Janvier avec un ESTA. J'aurais voulu aller par la suite (après l'ESTA USA donc, et pas inclu dedans) au Méxique, visiter, voir des amis etc... J'ai lue sur des forums et autres que pour aller au Méxique au départ de France, il n'y avait qu'un ESTA à avoir. Mes questions sont les suivantes:

-1: Est il possible de faire la même de là bas?!! Passer 90 jours aux USA et aller avec un ESTA Mexicain directement via la frontière?!! Si oui, dois je prendre mon ESTA Mex' avant ou puis je le faire là bas?!! Si non, auriez une formule pour aller ensuite au Méxique?!! 😐

-2: Sans vouloir faire le "tour du poteau" donc...j'ai ouie dire qu'après un certain temps passer au Mexique je pourrais revenir au USA avec un nouvel ESTA (Re-90 jours donc aux USA) Est ce vrai?!!

-3: Etant obliger de prouver son retour pour l'ESTA, mais ne sachant trop comment se poursuivra la suite du voyage. Que me conseillez vous pour les billets d'avion à prendre. Allez-retour avec un retour changeable?!!

Merci d'avance, en espérant vous lire vite!!!

Mat.
Open
Trajet Los Angeles - Tijuana avec mon passeport et mon ESTA
Bonjour je me rends bientôt à Los angeles et pendant mon sejour de 10jours je voudrais aller une journée en bus de Los angeles à Tijuana ..faire juste un aller-retour dans la journée et je voudrais savoir si je peux passer la frontiere et rentrer dans Tijuana juste avec mon passeport et mon ESTA que j'ai eu pour rentrer a los angeles ou alors il me faut d' autres documents administratifs pour rentrer à Tijuana ? ..Merci pour vos reponses
Open
Transit aux USA avec changement d'aéroport et ESTA
Bonjour à tous,

J'ai réservé un vol pour le Mexique avec une escale à New York. J'ai donc demandé l'ESTA pour un transit et celui-ci m'a été accordé.

Cependant, un changement d'aéroport s'impose dans mon escale. C'est à dire que j’atterris à La Guardia et je dois me rendre par mes propres moyens à l'aéroport JFK (et donc quitter l'aéroport de la guardia) pour reprendre un vol pour le Mexique.

Ma question est la suivante : Me laissera t-on quitter l'aéroport de La Guardia pour me rendre à JFK (avec mon seul ESTA de "transit") ?

Je vous remercie pour vos réponses
Open
Vol vers le Mexique via les États-Unis, formalités, Esta?
Bonjour,

Malgré les sujets qui se rapprochent de mes questions et que j'ai pu lire dans le forum , je suis un peu paumée ... J'espère donc que vous pourrez m'éclairer.

Nous préparons un voyage au Mexique, sans passer par la case "voyagiste". Je cherche évidement les vols les moins chers ... on en trouve, mais le souci, c'est que la plupart transitent par les USA . Les tarifs des vols directs étant prohibitifs, nous n'avons guére le choix ...

Or en parcourant le forum ... je vois que l'on parle de Visa et de Esta ... !!!!!! Je ne savais pas ... et je panique... LOL ! Qu'en est t'il de ces deux choses ? Que faut il faire pour être à jour ? Quelles démarches ? Combien de temps pour obtenir ces documents s'ils sont nécéssaires ? A quel prix ? Nous partons en Avril 2013. Je précise que nous avons un passeport biométrique récent.

Je compte sur vous pour avoir quelques éclaicissements ... Je vous remercie par avance de votre attention et de votre temps pour me répondre. Althae
Open
Vols Miami - Cancun et Cancun - Miami: formalités et ESTA?
Bonjour à tous,

Je souhaiterai recueillir quelques informations, nous partons en mai de belgique à Miami et de miami, nous allons passer une semaine à cancun, pour ensuite revenir à Miami et repartir en Belgique, pouvez-vous me dire si il y a des formalités en plus de ESTA et si il y a des spécificités

Merci
Open
Aller 5 mois au Mexique en passant par les États-Unis et ESTA
Bonjour à tous,

Je pars étudier 5 mois au Mexique à Guadalajara. J’aimerai prendre un billet Paris > New-York (et rester 2 jours à New-York) puis New-York > Guadalajara.

Ma question est la suivante : l’ESTA est valable 90 jours, mais après ces 90 jours je serai sur le territoire mexicain. Que dois je faire ?

Ps : si vous avez des astuces, conseils pour que je puisse avoir un billet pour pas trop cher je suis preneuse ;) ou même vos retours d’expérience

Merci d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre
Open
Quel type de preuve de sortie du territoire américain est acceptée (visa ESTA)?
Bonjour,

Après avoir passé des heures sur ce forum et sur d'autres sites, et après avoir appelé plusieurs fois l'ambassade des états unis sans que personne au téléphone ne veuille m'aider, je fais appel à vos témoignages ou experience.

Je veux aller au Mexique puis Amérique centrale cet hier durant 7 mois, donc je ne veux pas prendre de billet retour avant de partir vu que je ne sais pas où je finirai le voyage. J'ai trouvé un billet d'avion pas cher pour los Angeles où je pourrai prendre le bus pour le mexique.

Question: Un billet de bus los Angeles -Mexique (Los Mochis) va t-il convaincre l'agent immigration à mon arrivée aux usa que je partirai bien du pays ?? Et cela va t-il me permettre de quitter la France sans encombres ?? (vu que les compagnies aériennes veulent aussi un billet retour)

Sinon j'ai pensé à acheter un billet d'avion à 40€ pour la Martinique, est ce que c'est une bonne idée (si je dis que je transite juste par les usa mais que je veux aller vivre en Martinique par exemple).

J'avais aussi pensé à acheter un billet de retour en France remboursable mais ce n'est pas crédible vu que ce seront 2 billets différents (un billet économique, le plus bas de gamme et le retour de catégorie différente) qui vaudront très chers.

Merci d'avance si quelqu'un qui a vécu le même genre d'expérience peut m'éclairer :)

Aglaé
Open
Vacances États-Unis - Mexique aller-retour et formalités
Bonjour à tous,

J'avais pris un ESTA fin décembre 2016 car j'ai effectué un voyage à New York et Chicago du 30 décembre 2016 au 9 Janvier 2017.

Cette été je retourne aux US pour des vacances. J'arriverai à Chicago puis je vais faire un road trip jusqu'au Texas. Ayant des amis là-bas je reste deux jours avant de m'envoler une semaine au Mexique à Cancun depuis Dallas. Je retourne ensuite aux US pendant une semaine avant de revenir en France.

Ma question est : J'aurai passé une semaine aux US, puis une au Mexique et ensuite je reviendrai une seconde fois pour une semaine aux US. Y aura t'il pas de problème quand je reviendrai aux Etats-Unis la seconde fois? sachant que j'aurai mon billet de retour pour la France.

Merci d'avance pour vos réponses.

Tony
Open
Formalité administrative entre les États-Unis et le Mexique
Bonjour,

Nous partons au mois d'octobre pour Los Angeles. Nous avons notre ESTA et notre billet d'avion aller simple car ensuite nous souhaitons rejoindre le Mexique par voie terrestre.

Je n'arrive pas à trouver si cela est possible ou s'il faut absolument un billet aller-retour à l'arrivée aux USA au risque d'être stoppée nette à la frontière américaine.

De plus quels sont les papiers nécessaires à l'entré au Mexique ?

Merci à tous :)
Open
Passage de frontière Mexique pour renouveler séjour sans visa aux États-Unis
Bonjour, je suis actuellement aux Etats-unis dans le cadre de l'ESTA J'ai donc droit à 3 mois sur le territoire sans visa.

Le temps passe vite et j'aimerais séjourner plus longtemps dans le pays. J'ai dans l'idée de passer la frontière vers le mexique par voie terrestre et d'y revenir pour avoir droit à une autre durée de 3 mois. Queqlu'un l'a-t-il déjà fait ? Est-ce possible ? Y-a-t'il un délai d'attente avant de pouvoir retourner aux Etats-unis ?

Ou existe-t-il une autre solution rapide pour revenir légalement sur le territoire ?

Merci de vos réponses
Open
Voyage Mexique via Varadero
je pars le 16 mai de bruxelles via varadero pour cancun au mexique.Faut il un formulaire ESTA, l'agence de voyages belge a laquelle j'ai réservé est incapable de me renseigner étant ressortissante francaise.merci
Open
Retour aux États-Unis après un détour au Mexique: est-ce possible?
Bonjour ,

Je souhaiterais avoir une information dont je ne trouve la réponse nulle part

J'ai un passeport en règle, avec un ESTA en bonne et due forme. j'ai un billet d'avion aller/retour pour Phoenix du 14 janvier au 1 mars pour passer des vacances et visiter un peu le pays . Je vais loger chez un ami Americain, pas de souci.

Celui ci me propose d'aller passer quelques jours au Mexique en voiture, durant mon sejour de 1 mois et demi

Voila ma question..... Pourrais je passer au Mexique avec mon passeport et surtout pourrais je revenir aux US en voiture avec mon passeport et mon E S T A initial de façon a pouvoir terminer mes vacances a Phoenix et pouvoir reprendre l'avion de retour....

En un mot je ne veux pas prendre le risque de rester coincée au Mexique

Merci de votre réponse
Open

You might also like