🤪triste information mais faut en tenir compte quand on voyage.
http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20130316-touriste-suisse-viol-inde-attaque-femme-madhya-pradesh-gwalior
Bonjour !
Photographe amateur, j'aimerai me renseigner sur les photographes indiens... En connaissez-vous?y'at-il des bouquins de photo, des sites internet ou je pourrais les découvrir??
Et puis étant amoureuse de l'Inde je cherche aussi des Photographes ayant beaucoup travaillé en Inde.. Pq a part Steve Mc Curry, ma culture a ce niveau est très limitée!
Et puis sinon si vous connaissez des photographes indiens spécialistes dans la photo de leur pays, paysages, portraits, vie quot....(Tant qu'a faire..!!!!)😛
Merci beaucoup!!!🙂
Photographe amateur, j'aimerai me renseigner sur les photographes indiens... En connaissez-vous?y'at-il des bouquins de photo, des sites internet ou je pourrais les découvrir??
Et puis étant amoureuse de l'Inde je cherche aussi des Photographes ayant beaucoup travaillé en Inde.. Pq a part Steve Mc Curry, ma culture a ce niveau est très limitée!
Et puis sinon si vous connaissez des photographes indiens spécialistes dans la photo de leur pays, paysages, portraits, vie quot....(Tant qu'a faire..!!!!)😛
Merci beaucoup!!!🙂
Bonjour à tous c'est mon premier message sur ce forum.
J'ai une amie, originaire de Côte d'ivoire, qui à le projet de suivre son mari en mission en Inde, mais, victime de racisme à Paris, elle se demande comment elle sera reçue là bas.
Quelqu'un à t'il des infos ?
Merci de votre aide
J'ai une amie, originaire de Côte d'ivoire, qui à le projet de suivre son mari en mission en Inde, mais, victime de racisme à Paris, elle se demande comment elle sera reçue là bas.
Quelqu'un à t'il des infos ?
Merci de votre aide
Bonjour,
Une question : Qu'est ce que vous aimez de l'inde?
A vous plumes .....😎
@++++
Une question : Qu'est ce que vous aimez de l'inde?
A vous plumes .....😎
@++++
j'aimerais rentrer en contact avec des personnes qui se sont mariées en france ou en inde avec un indien...
je suis française et envisage de me marier avec un indien.
Bonjour,
Je pourrais avoir la possibilité, via ma société, d'aller travailler en Inde (à Pune plus précisément). Ma question peut paraitre bête, mais je préfère la poser et essayer d'avoir le maximum d'infos avant de me lancer dans ce projet, pour savoir un peu où je mets les pieds. Donc je voulais juste savoir si le fait que je sois une femme peut être une difficulté? (je précise que je suis célibataire, donc si je pars c'est seule, sans mari ou copain, ni enfant. Et que ça serait pour un poste technique)
Merci pour vos réponses et informations.
A bientôt
Je pourrais avoir la possibilité, via ma société, d'aller travailler en Inde (à Pune plus précisément). Ma question peut paraitre bête, mais je préfère la poser et essayer d'avoir le maximum d'infos avant de me lancer dans ce projet, pour savoir un peu où je mets les pieds. Donc je voulais juste savoir si le fait que je sois une femme peut être une difficulté? (je précise que je suis célibataire, donc si je pars c'est seule, sans mari ou copain, ni enfant. Et que ça serait pour un poste technique)
Merci pour vos réponses et informations.
A bientôt
titre en peu provocateur, mais comme personne ne reponde a mon message precedent je relance : dans Tamil Nadu il y a plein d'endroits ou on peux faire recours au massages ayourvediques (huilles essentiels), moi, j'ai suis "tombé" sur des masseurs tres qualifiés, ils m'ont "retapés" bien la santé, mais ma question est suivante : dans le cas de ma compagne (ou autres femmes), quels sont vos experiences ?
J'imagine, qu'une femme indienne ne se fera jamais massée par un homme (sauf clinique ou hopital), avez vous de precisions la dessus? ou peut-etre des recommendations?
(entre Chennai et Kanyakumari)
merci pour la reponse
Une fois marié avec une indienne, le conjoint francais peut-il obtenir facilement un visa de long sejour en Inde ? Peut-il travailler en Inde avec ce visa ?
Merci !
Merci !
j'envisage un voyage en Inde, seule, et à lire les différents commentaires, il semble que ce soit assez dangereux pour une femme seule! est-ce vraiment si dangereux que ca, si on est vigilant et respectueux des coutumes du pays. De plus, quelles sont les formalités à entreprendre pour préparer ce voyage
merci de vos réponses.
Bonjour,
Je pars en Inde en avril 2007 pour un mois (Delhi, Varanassi, Rajastan). J'aimerais savoir comment les indiennes sont habillées. Je cherche et je tombe toujours sur des sites sans photo. J'ai lu beaucoup mais j'aimerais voir. Je prévois partir léger et acheter le linge là-bas mais je n'ai aucune idée de ce que ça va être. Mon conjoint ma montrées des photos qu'il a pris mais j'aimerais en savoir plus.
Est-ce que quelqu'un parmi vous, qui aurait procédé ainsi ou vous aviez apportés votre linges ? Moi, je veux passer le plus inaperçu possible (me fondre dans la foule), c'est pourquoi je veux m'habiller comme eux. Est-ce que quelqu'un a un site à me proposer ?
Un gros merci.
Je pars en Inde en avril 2007 pour un mois (Delhi, Varanassi, Rajastan). J'aimerais savoir comment les indiennes sont habillées. Je cherche et je tombe toujours sur des sites sans photo. J'ai lu beaucoup mais j'aimerais voir. Je prévois partir léger et acheter le linge là-bas mais je n'ai aucune idée de ce que ça va être. Mon conjoint ma montrées des photos qu'il a pris mais j'aimerais en savoir plus.
Est-ce que quelqu'un parmi vous, qui aurait procédé ainsi ou vous aviez apportés votre linges ? Moi, je veux passer le plus inaperçu possible (me fondre dans la foule), c'est pourquoi je veux m'habiller comme eux. Est-ce que quelqu'un a un site à me proposer ?
Un gros merci.
Bonjour tlm,
Je me questionnais au sujet des femmes de l'Inde. Est-ce qu'un occidentaux qui tente de charmer une jeune femme Indienne court des risques? Sont t'elle méprisées par leur religion ou par les autres Indiens? Existe t'il une drague possible entre les Indiennes et les touristes blancs?
J'aimerais avoir vos comentaires... sur la mesure de conduite qui est préférable d'établir en Inde en se qui attrait au relation homme-femme. En particulier, s'il est envisageable pour un touriste blanc de courtiser une jeune demoiselle Indienne?
Merci bien, tout vos comentaire sur le sujet sont les bienvenus.
Je me questionnais au sujet des femmes de l'Inde. Est-ce qu'un occidentaux qui tente de charmer une jeune femme Indienne court des risques? Sont t'elle méprisées par leur religion ou par les autres Indiens? Existe t'il une drague possible entre les Indiennes et les touristes blancs?
J'aimerais avoir vos comentaires... sur la mesure de conduite qui est préférable d'établir en Inde en se qui attrait au relation homme-femme. En particulier, s'il est envisageable pour un touriste blanc de courtiser une jeune demoiselle Indienne?
Merci bien, tout vos comentaire sur le sujet sont les bienvenus.
Je viens de recevoir un message privé
qui m'a vraiment laissé perplexe, le voici:
"Voyager seule pour une femme en Inde c'est de la folie. Encore hier, une touriste japonaise s'est faite violée à Pushkar. La semaine dernière, c'était une touriste allemande à Jodhpur. La liste à l'Ambassade de France, des françaises violées est impressionnante....
Je suis une femme, française, mariée, mère de deux enfants. Je vis en Inde depuis 5 ans ... et je ne voyage quasiment jamais seule sauf si je suis contrainte... et au pire c'est en avion....
Folie, Folie, Folie..... "
je ne sais pas trop quoi en penser, c'est la première fois que l'on me met en garde de cette façon...
Et vous, vous en pensez quoi??
"Voyager seule pour une femme en Inde c'est de la folie. Encore hier, une touriste japonaise s'est faite violée à Pushkar. La semaine dernière, c'était une touriste allemande à Jodhpur. La liste à l'Ambassade de France, des françaises violées est impressionnante....
Je suis une femme, française, mariée, mère de deux enfants. Je vis en Inde depuis 5 ans ... et je ne voyage quasiment jamais seule sauf si je suis contrainte... et au pire c'est en avion....
Folie, Folie, Folie..... "
je ne sais pas trop quoi en penser, c'est la première fois que l'on me met en garde de cette façon...
Et vous, vous en pensez quoi??
nous partons au mois de février au rajasthan à 3 (2hommes une femme) et aimerions avoir des avis sur le parcours :
temps ? beauté et importance des sites ? autres propositions ? durée du voyage ?
voici les deux parcours pour qu'on avait prévu qu'en pensez vous merci d'avance à ceux qui répondrons ?
ancien
Delhi (3 jours)
Agra (2 jours)
Jaipur (2 jours)
Pushkar (1 jours)
Bundi (Chittaurgarh) (1 jours)
Udaipur (2 jours)
Abu (1 jours)
Ranakpur (1 jours)
Jodhpur (2 jours)
Jaisalmer (3 jours)
Bikaner (1 jours)
mandawa - Fatehpur (1 jours)
nouveau Jour1
Trajet Paris → Delhi (de nuit ?)
Delhi
Jour2
Delhi
Delhi
Jour3
Trajet Delhi → Agra (4h)
Agra
Jour4
Agra
Agra
Jour5
Trajet Agra → Jaïpur (5h)
Jaïpur
Jour6
Jaïpur
Jaïpur
Jour7
Jaïpur
Jaïpur
Jour8
Trajet Jaïpur → Ajmer (Pushkar) (3h)
Ajmer (Pushkar)
Jour9
Trajet Ajmer (Pushkar)→ Bundi (4h)
Bundi
Jour10
Bundi
Bundi
Jour11
Trajet Bundi → Udaipur (8h) visite Chittaurgarh en journée ?
Udaipur
Jour12
Udaipur
Udaipur
Jour13
Udaipur
Udaipur
Jour14
Trajet Udaipur→ Abu (5h)
Abu
Jour15
Trajet Abu → Ranakpur (3h) → Jodhpur (4h) 7h en tout
Jodhpur
Jour16
Jodhpur
Jodhpur
Jour17
Jodhpur
Jodhpur
Jour18
Trajet Jodhpur→ Jaisalmer (5h30)
Jaisalmer
Jour19
Jaisalmer
Jaisalmer
Jour20
Jaisalmer
Jaisalmer
Jour21
Trajet Jaisalmer → Bikaner (6h)
Bikaner
Jour22
Trajet Bikaner → mandawa (4h)
mandawa
Jour23
Trajet mandawa → Delhi (6h)
Delhi
Jour24
Delhi
aussi que pensez vous de air india comme agence de voyage ?
voici les deux parcours pour qu'on avait prévu qu'en pensez vous merci d'avance à ceux qui répondrons ?
ancien
Delhi (3 jours)
Agra (2 jours)
Jaipur (2 jours)
Pushkar (1 jours)
Bundi (Chittaurgarh) (1 jours)
Udaipur (2 jours)
Abu (1 jours)
Ranakpur (1 jours)
Jodhpur (2 jours)
Jaisalmer (3 jours)
Bikaner (1 jours)
mandawa - Fatehpur (1 jours)
nouveau Jour1
Trajet Paris → Delhi (de nuit ?)
Delhi
Jour2
Delhi
Delhi
Jour3
Trajet Delhi → Agra (4h)
Agra
Jour4
Agra
Agra
Jour5
Trajet Agra → Jaïpur (5h)
Jaïpur
Jour6
Jaïpur
Jaïpur
Jour7
Jaïpur
Jaïpur
Jour8
Trajet Jaïpur → Ajmer (Pushkar) (3h)
Ajmer (Pushkar)
Jour9
Trajet Ajmer (Pushkar)→ Bundi (4h)
Bundi
Jour10
Bundi
Bundi
Jour11
Trajet Bundi → Udaipur (8h) visite Chittaurgarh en journée ?
Udaipur
Jour12
Udaipur
Udaipur
Jour13
Udaipur
Udaipur
Jour14
Trajet Udaipur→ Abu (5h)
Abu
Jour15
Trajet Abu → Ranakpur (3h) → Jodhpur (4h) 7h en tout
Jodhpur
Jour16
Jodhpur
Jodhpur
Jour17
Jodhpur
Jodhpur
Jour18
Trajet Jodhpur→ Jaisalmer (5h30)
Jaisalmer
Jour19
Jaisalmer
Jaisalmer
Jour20
Jaisalmer
Jaisalmer
Jour21
Trajet Jaisalmer → Bikaner (6h)
Bikaner
Jour22
Trajet Bikaner → mandawa (4h)
mandawa
Jour23
Trajet mandawa → Delhi (6h)
Delhi
Jour24
Delhi
aussi que pensez vous de air india comme agence de voyage ?
Bonjour à tous
Etant complétement néophite dans le domaine, je suis à la recherche d'information afin de savoir s'il existe un moyen d'aider une amie à réaliser son projet...je m'explique.
cet été, en inde, nous avons rencontré une femme qui a pour projet secret (elle économise le peu d'argent qu'elle gagne sur la fabrique occasionnelle de vétements et sur la vente de produits de première nécessité, en cachette de sa famille, depuis des années) de construire une école. Elle a fait des études et a du arrêté lorsqu'elle a eu sa fille et doit se consacrer entièrement à sa famille sans rien toucher du travail qu'elle fournit. C'est malheureusement la condition "normale" de la femme indienne... elle a repéré un terrain à acheter et souhaiterai y créer une école pour femmes adultes afin qu'elles puissent avoir accès à l'éducation et à l'instruction. Cette femme, avec qui nous sommes toujours en contact (toujours en cachette de sa famille: elle pourrait nous envoyer des mails depuis la maison mais préfère nous envoyer des lettres afin que le contenu ne soit pas contrôler par le père...), m'a beaucoup touché. Je trouve son projet très pertinent et souhaiterai pouvoir l'aider à le réaliser. Puis-je faire quelque chose? comment? J'aimerai donc trouver des associations caritatives ou humanitaire pour monter un projet pour que cette école soit créer. Mais je ne sais pas où m'adresser? avez vous des idées? des noms d'asso? comment présenter le projet? etc Toutes les idées ou infos sont les bienvenues!
cet été, en inde, nous avons rencontré une femme qui a pour projet secret (elle économise le peu d'argent qu'elle gagne sur la fabrique occasionnelle de vétements et sur la vente de produits de première nécessité, en cachette de sa famille, depuis des années) de construire une école. Elle a fait des études et a du arrêté lorsqu'elle a eu sa fille et doit se consacrer entièrement à sa famille sans rien toucher du travail qu'elle fournit. C'est malheureusement la condition "normale" de la femme indienne... elle a repéré un terrain à acheter et souhaiterai y créer une école pour femmes adultes afin qu'elles puissent avoir accès à l'éducation et à l'instruction. Cette femme, avec qui nous sommes toujours en contact (toujours en cachette de sa famille: elle pourrait nous envoyer des mails depuis la maison mais préfère nous envoyer des lettres afin que le contenu ne soit pas contrôler par le père...), m'a beaucoup touché. Je trouve son projet très pertinent et souhaiterai pouvoir l'aider à le réaliser. Puis-je faire quelque chose? comment? J'aimerai donc trouver des associations caritatives ou humanitaire pour monter un projet pour que cette école soit créer. Mais je ne sais pas où m'adresser? avez vous des idées? des noms d'asso? comment présenter le projet? etc Toutes les idées ou infos sont les bienvenues!
Question peut etre hors sujet sur ce forum ms pour voyager la connaissance du pays peut servir...
Que pensez vous de la nouvelle presidente elue cette semaine?? Apres avoir lu quelques infos a ce sujet sur internet j'aimerai savoir ce que les passione de l'Inde en pense...
Merci
Que pensez vous de la nouvelle presidente elue cette semaine?? Apres avoir lu quelques infos a ce sujet sur internet j'aimerai savoir ce que les passione de l'Inde en pense...
Merci
L'Inde est le seul pays que je connaisse ou je rencontre le plus de filles qui voyagent seules ou a plusieurs ! En lui faisant cette remarque, le patron du Nautilus, a Mamallapuram, abonde dans mon sens : quelquefois, sa salle est remplie presque entierement de presence feminine ! Et ca fait des annes qu'il voit ca !
L'Inde exercerait donc une forte attirance pour les voyageuses, etonnant, non ?
Et la plupart adopte vite une tenue indienne, elles sont comme des poissons dans l'eau... chapeau !
Bonjour,
Je dois partir en Inde au mois de février sur la région de Delhi avec mes deux petits-enfants âgés de 4 ans et 22 mois au moment du départ. Je suis un peu inquiète au sujet de la nourriture. Merci de me faire part de vos expériences.
Bonjour,
Voilà je viens m'installer en inde fin mars début avril. Je souhaiterai savoir s’il y a déjà des expatriés sur place à Pondichéry pour me guider une fois là-bas. Merci beaucoup.
Voilà je viens m'installer en inde fin mars début avril. Je souhaiterai savoir s’il y a déjà des expatriés sur place à Pondichéry pour me guider une fois là-bas. Merci beaucoup.
Bonjour,
Je vais effectuer avec une amie un circuit dans le sud en voiture (avec chauffeur) en partant de Pondichery: Mysore Munnar Periyar Allepey Trivandrum Madurai
Avez vous de bonnes adresses de guest houses dans le periyar ainsi qu'à Madurai?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Natacha
Je vais effectuer avec une amie un circuit dans le sud en voiture (avec chauffeur) en partant de Pondichery: Mysore Munnar Periyar Allepey Trivandrum Madurai
Avez vous de bonnes adresses de guest houses dans le periyar ainsi qu'à Madurai?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Natacha
J'ai beaucoup de mal à trouver un hôtel à Orchha sur lequel tout le monde soit d'accord. D'accord c'est normal mais des avis aussi contrastés c'est inhabituel.
Notre chauffeur nous propose le Ganpati mais sur tripadvisor certains mettent en garde sur la propreté en pariculier. Il semble être en travaux actuellement.
Quelqu'un y est-il allé récemment ?
Sinon j'avais bien pensé à Betwa Retreat mais aucune réponse de leur part, ni d'ailleurs de l'hotel Sheesh Mahal.
Et je n'ai pas l'adresse dles petites guesthouses comme par ex Fort View Guesthouse.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
D'avance merci
Bonjour,
Juste d'abord une petite mise au point en rapport à certains témoignages de "grands voyageurs" :
Je suis partie avec ma fille ainée, Laure, 28 ans, en Inde pendant 3 semaines. Nous sommes parties sans guide mais avec des infos prises sur des forums de voyageurs. Ces infos répertoriés depuis 1 an et modifiées si de nouvelles plus fraiches arrivaient. Je pensais prendre des infos de grands voyageurs qui donnent des conseils précieux, de coins difficiles d'accés mais authentiques, ben non ... Ces grands voyageurs qui regardent souvent du haut de leur savoirs les "autres" mais bon j'ai bu leurs paroles j'ai cru en eux, je me renseignais sur leur profil afin de savoir s'il voyageaient souvent et dans quelles conditions, quel travail ! pour ...rien. Mais bon c'est pas grave, j'ai rapidement compris que ce que j'avais pu piquer à droite à gauche il ne fallait pas y aller sauf quand on est malade pour se requinquer. En fait merci de m'avoir indiquer les endroits où ne pas aller si on veut vraiment s'imprégner des us et coutumes du pays. Nous ne sommes pas de grandes voyageuses mais quand nous avons l'occasion de partir on cherche effectivement l'authenticité. j'ai fait un carnet de voyage avec des photos si ça interesse certains je peux leur donner un lien.
Impressions de ce voyage ? difficile, très dur. Nous avons fait -New delhi-Varanasi-Allahabad-Jhansi-Khajuraho-Orchha-Jhansi-Agra-fatehpur.skri-new delhi - nous avons annulé 3 villes en cours de route car les transports étaient trop longs. Nous avons fait certes quelques rencontres mais elles se comptent sur les doigts d'une seule main, je parle de vrais rencontres. Ma fille a de grands yeux bleus et fait 1m76. Les yeux bleux fascinent les Indiens (hommes, femmes et enfants) quand elle mettait ses lunettes de soleil elle était moins sollicitée (jolie mot qui ne décrit pas l'exactitude de la situation, mais voilà sortie du contexte je n'ai pas envie d'être dure).
L'inde magique ? je ne l'ai pas vu, nous ne l'avons pas vue. Beaucoup de pauvreté, de saleté, de violence du regard et verbale entre eux, les femmes n'ont pas leur place aucun respect pour elles ni les enfants, d'ailleurs. Nous avons été spectatrices de violence de chiens vis à vis d'un enfant, personne n'a bougé (exemple parmi d'autres). Dans les bus, les femmes et les enfants sont poussés pour avoir plus de place. Comment des hommes occidentaux peuvent rentrer de l'Inde et ne pas parler de cette souffrance ? que l'on ne me dise pas que c'est normal parceque c'est leur culture leur religion et que je ne peux pas comprendre ! Elles ne sont pas heureuses, je n'arrivais pas à leur parler elles étaient sur la défensive et agressives pour les plus agées, alors que je ne faisais que demander le prix de ce qu'elle vendait (par exemple). Les castes ! hé oui douloureux problèmes ... la religion ? je pensais que l'hindouisme était bon genereux zen.. le pays du Yoga ? nous n'avons pas vu un endroit zen .. On peut même pas rentrer dans la plupart des temples Hindouiste (pas tous mais la majorite) quand je vous relate cela ce n'est pas les relations entre nous et les indiens ceux sont les relations entre eux, je précise une nouvelle fois pour être bien comprise.
Nous avons discuter avec un indien "riche", un businessman, qui nous certifie que l'Inde va beaucoup mieux que les castes n'existent plus ...etc .. .. du bavardage de salon de thé voilà tout, mais il nous confie qu'il ne veut pas se marier avec une femme indienne car elles sont feignantes, se laisse aller font des enfants, grossissent, ne réfléchissent pas... bon je vous laisse réfléchir vous de votre coté ..maintenant il ne représente pas la majorité des indiens c'est sur ..
Nous avons fait pas mal de bus et avons eu des arrets dans des petits villages et la détresse est grande croyez moi.
le bon coté de ce voyage ? ce voyage a été inoubliable grace à la relation que nous avons eu ma fille et moi, et que malgré la difficulte et les alléas tout c'est extrement bien passé (elle est grande et independante - nous ne vivons plus ensemble depuis 10 ans- c'est l'ainée de mes 4 enfants) Le TAJ MAHAL je le trouve très beau ces multitudes fleurs peintes, sculptées sur ce marbre pur sont d'une finesses extrème il est très feminin ce TAj :) Khajuraho a été un village très marquant, les sourires étaient plus visibles qu'ailleurs. Les personnes que nous avons rencontrées nous ont apporté beaucoup, j'espère leur avoir donné un peu de quelque chose aussi ! Nous avons testé pas mal de moyens de transports : train couchette, puis train de jour, bus public, rickshaw, moto à 3, trishaw, taxi collectif (c'est nous qui payons pour tout le monde hoplà ! et ils pensaient que l'on ne le savaient pas ....) et marche à pied aussi
Je revais de ce voyage depuis des années, je ne suis pas décue mais je me tourne maintenant vers d'autres pays d'Asie où l'acceuil sera plus chaleureux (En Thailande, on voit plus de sourire et de respect d' autrui). Des amis m'ont dit que dans la région du Ladakh les gens sont fantastiques ..pourquoi pas y aller ? mais il faut que le temps tasse un peu tout ce vécu. Par contre d'autres sont allés vers Goa et certains jours ont ressentis la meme chose cette violence du regard .(je précise " entre eux ")
Si vous avez des questions je vous répondrais avec sincérité ça c'est sure :) Bonne soirée
Juste d'abord une petite mise au point en rapport à certains témoignages de "grands voyageurs" :
Je suis partie avec ma fille ainée, Laure, 28 ans, en Inde pendant 3 semaines. Nous sommes parties sans guide mais avec des infos prises sur des forums de voyageurs. Ces infos répertoriés depuis 1 an et modifiées si de nouvelles plus fraiches arrivaient. Je pensais prendre des infos de grands voyageurs qui donnent des conseils précieux, de coins difficiles d'accés mais authentiques, ben non ... Ces grands voyageurs qui regardent souvent du haut de leur savoirs les "autres" mais bon j'ai bu leurs paroles j'ai cru en eux, je me renseignais sur leur profil afin de savoir s'il voyageaient souvent et dans quelles conditions, quel travail ! pour ...rien. Mais bon c'est pas grave, j'ai rapidement compris que ce que j'avais pu piquer à droite à gauche il ne fallait pas y aller sauf quand on est malade pour se requinquer. En fait merci de m'avoir indiquer les endroits où ne pas aller si on veut vraiment s'imprégner des us et coutumes du pays. Nous ne sommes pas de grandes voyageuses mais quand nous avons l'occasion de partir on cherche effectivement l'authenticité. j'ai fait un carnet de voyage avec des photos si ça interesse certains je peux leur donner un lien.
Impressions de ce voyage ? difficile, très dur. Nous avons fait -New delhi-Varanasi-Allahabad-Jhansi-Khajuraho-Orchha-Jhansi-Agra-fatehpur.skri-new delhi - nous avons annulé 3 villes en cours de route car les transports étaient trop longs. Nous avons fait certes quelques rencontres mais elles se comptent sur les doigts d'une seule main, je parle de vrais rencontres. Ma fille a de grands yeux bleus et fait 1m76. Les yeux bleux fascinent les Indiens (hommes, femmes et enfants) quand elle mettait ses lunettes de soleil elle était moins sollicitée (jolie mot qui ne décrit pas l'exactitude de la situation, mais voilà sortie du contexte je n'ai pas envie d'être dure).
L'inde magique ? je ne l'ai pas vu, nous ne l'avons pas vue. Beaucoup de pauvreté, de saleté, de violence du regard et verbale entre eux, les femmes n'ont pas leur place aucun respect pour elles ni les enfants, d'ailleurs. Nous avons été spectatrices de violence de chiens vis à vis d'un enfant, personne n'a bougé (exemple parmi d'autres). Dans les bus, les femmes et les enfants sont poussés pour avoir plus de place. Comment des hommes occidentaux peuvent rentrer de l'Inde et ne pas parler de cette souffrance ? que l'on ne me dise pas que c'est normal parceque c'est leur culture leur religion et que je ne peux pas comprendre ! Elles ne sont pas heureuses, je n'arrivais pas à leur parler elles étaient sur la défensive et agressives pour les plus agées, alors que je ne faisais que demander le prix de ce qu'elle vendait (par exemple). Les castes ! hé oui douloureux problèmes ... la religion ? je pensais que l'hindouisme était bon genereux zen.. le pays du Yoga ? nous n'avons pas vu un endroit zen .. On peut même pas rentrer dans la plupart des temples Hindouiste (pas tous mais la majorite) quand je vous relate cela ce n'est pas les relations entre nous et les indiens ceux sont les relations entre eux, je précise une nouvelle fois pour être bien comprise.
Nous avons discuter avec un indien "riche", un businessman, qui nous certifie que l'Inde va beaucoup mieux que les castes n'existent plus ...etc .. .. du bavardage de salon de thé voilà tout, mais il nous confie qu'il ne veut pas se marier avec une femme indienne car elles sont feignantes, se laisse aller font des enfants, grossissent, ne réfléchissent pas... bon je vous laisse réfléchir vous de votre coté ..maintenant il ne représente pas la majorité des indiens c'est sur ..
Nous avons fait pas mal de bus et avons eu des arrets dans des petits villages et la détresse est grande croyez moi.
le bon coté de ce voyage ? ce voyage a été inoubliable grace à la relation que nous avons eu ma fille et moi, et que malgré la difficulte et les alléas tout c'est extrement bien passé (elle est grande et independante - nous ne vivons plus ensemble depuis 10 ans- c'est l'ainée de mes 4 enfants) Le TAJ MAHAL je le trouve très beau ces multitudes fleurs peintes, sculptées sur ce marbre pur sont d'une finesses extrème il est très feminin ce TAj :) Khajuraho a été un village très marquant, les sourires étaient plus visibles qu'ailleurs. Les personnes que nous avons rencontrées nous ont apporté beaucoup, j'espère leur avoir donné un peu de quelque chose aussi ! Nous avons testé pas mal de moyens de transports : train couchette, puis train de jour, bus public, rickshaw, moto à 3, trishaw, taxi collectif (c'est nous qui payons pour tout le monde hoplà ! et ils pensaient que l'on ne le savaient pas ....) et marche à pied aussi
Je revais de ce voyage depuis des années, je ne suis pas décue mais je me tourne maintenant vers d'autres pays d'Asie où l'acceuil sera plus chaleureux (En Thailande, on voit plus de sourire et de respect d' autrui). Des amis m'ont dit que dans la région du Ladakh les gens sont fantastiques ..pourquoi pas y aller ? mais il faut que le temps tasse un peu tout ce vécu. Par contre d'autres sont allés vers Goa et certains jours ont ressentis la meme chose cette violence du regard .(je précise " entre eux ")
Si vous avez des questions je vous répondrais avec sincérité ça c'est sure :) Bonne soirée
Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appelle Julie, j'ai 18 ans et voilà un petit moment que j'ai une folle envie d'Inde.
En effet, depuis maintenant deux ans, ce pays m'attire au point de m'obséder depuis quelques mois, chaque jour...
Mon trip c'est de partir... seule. J'ai un assez bon niveau d'anglais, mais je sais bien que ça ne suffit pas.
J'aimerai partir " à l'arrache ", seulement quand on ne sais pas trop à quoi s'attendre, ça peut devenir dangereux.
Alors j'aimerai parler avec des gens qui ont vécu ce genre d'expérience, partir seul(e) en Inde.
Pour l'instant, je ne me fixe pas tellement d'objectif, ni de durée précise, ni de budget. Mes seules envies c'est de recontrer les locaux, pourquoi ne pas loger chez l'habitant, aller à Auroville, voir le Taj-Mahal, faire le tour du pays ( Rajasthan, Bombay, Calcutta, Delhi, Goa...), la Gange.
Je voudrai des conseils sur comment bien préparer mon voyage, des adresses, des contacts, les démarches, les usages et les coutumes...
Merci d'avance pour vos réponses.
Julie
Julie
Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé couchsurfing en Inde? Je pensais que cela pouvait être une alternative sympa surtout dans les grandes villes et par ce que je voyage seule, pour ne pas me retrouver toute seule dans une chambre de Guest House et aussi pour avoir le contact avec les locaux. Mais je n'ai jamais utilisé ce site et si vous avez des retour d'expériences, ça serait super! Mille merci!
Coucou!
Moi c'est Audrey et je suis étudiante en Master d'anglais à l'Université de la Réunion. Dans le cadre de l'écriture de mon mémoire, j'ai la possibilité d'aller faire un stage de recherches dans le pays sur lequel portera mon travail, en l'occurence l'Inde, et normalement si tout va bien, mon amie et moi nous nous envolerons pour New Delhi début janvier 2007. Comme nous resterons 3mois sur place et qu'on aimerait exploiter au maximum ce temps pour nos recherches et bien sûr pour découvrir l'Inde😎, nous recherchons des contacts dans différentes universités, centres d'études ou associations qui pourraient nous accueillir et nous aider dans notre travail (qui portera sur la femme indienne). Comme ça, ça nous permettra de pas mal bouger, avoir des points de vue différents mais aussi on verra du pays. J'ai déjà envoyé quelques mails à certaines universités et certains centres d'études spécialisés sur la femme indienne, mais je n'ai eu aucune réponse, hormis notre contact à New Delhi. En fait, ce qu'on voudrait surtout c'est avoir accés aux différentes bibliothèques universitaires ou spécialisées pour notre mémoire alors si quelqu'un connaitrait un prof d'université qui pourrait nous y aider et à la limite nous accueillir à notre arrivée dans sa ville et nous guider un peu pour trouver un logement pour les quelques jours où nous serons dans sa ville, votre aide est binevenue!🙂 J'en profite pour demander aussi votre aide pour New Delhi, à ce qui parait on arrivera à un moment où il sera diffile de trouver un logement dc si quelqu'un connait des endroits pas trop chers mais avec un minimum de comfort ou des agences sérieuses, ce serait vraiment gentil de me le faire savoir! On sait pas trop non plus quel est le coût de vie à New Delhi. Donc voilà, merci par avance pour votre aide! Ba-bye!😉
Moi c'est Audrey et je suis étudiante en Master d'anglais à l'Université de la Réunion. Dans le cadre de l'écriture de mon mémoire, j'ai la possibilité d'aller faire un stage de recherches dans le pays sur lequel portera mon travail, en l'occurence l'Inde, et normalement si tout va bien, mon amie et moi nous nous envolerons pour New Delhi début janvier 2007. Comme nous resterons 3mois sur place et qu'on aimerait exploiter au maximum ce temps pour nos recherches et bien sûr pour découvrir l'Inde😎, nous recherchons des contacts dans différentes universités, centres d'études ou associations qui pourraient nous accueillir et nous aider dans notre travail (qui portera sur la femme indienne). Comme ça, ça nous permettra de pas mal bouger, avoir des points de vue différents mais aussi on verra du pays. J'ai déjà envoyé quelques mails à certaines universités et certains centres d'études spécialisés sur la femme indienne, mais je n'ai eu aucune réponse, hormis notre contact à New Delhi. En fait, ce qu'on voudrait surtout c'est avoir accés aux différentes bibliothèques universitaires ou spécialisées pour notre mémoire alors si quelqu'un connaitrait un prof d'université qui pourrait nous y aider et à la limite nous accueillir à notre arrivée dans sa ville et nous guider un peu pour trouver un logement pour les quelques jours où nous serons dans sa ville, votre aide est binevenue!🙂 J'en profite pour demander aussi votre aide pour New Delhi, à ce qui parait on arrivera à un moment où il sera diffile de trouver un logement dc si quelqu'un connait des endroits pas trop chers mais avec un minimum de comfort ou des agences sérieuses, ce serait vraiment gentil de me le faire savoir! On sait pas trop non plus quel est le coût de vie à New Delhi. Donc voilà, merci par avance pour votre aide! Ba-bye!😉
je cherche séjour humanitaire en inde pour le moi d'aout 2006 ou aout 2007
en connaisez vous?
je peux aider en agriculture ou en gestion
merci de me donner info ou autres renseignements qui pourrait m'aider
Bonjour,
j'ai commencé à lire Noces Indiennes de Sharon Maas. Quelqu'un connait il ce bouquin?
j'ai commencé à lire Noces Indiennes de Sharon Maas. Quelqu'un connait il ce bouquin?
Mettre le pied pour la première fois en Inde... c'est être étourdi par la foule et le bruit qui nous entoure, c'est être surpris et parfois écoeuré par les rues sales et poussiéreuses. Dans un premier temps, on se sent l'objet de tous les regards, sentiment d'être constamment agressé, par les passants, par les mendiants, on étouffe, on voudrait fuir tous ces gens qui nous collent et essayent de nous prendre quelques roupies. Mais pourquoi en veulent-ils donc tant à notre porte-monnaie ? pourquoi ne nous lâchent-ils pas un peu ?... Mais il faut comprendre que eux n'ont rien, et que nous, on a tout... Même le voyageur routard le plus démuni qui sillonne l'Inde est tellement riche par rapport au peuple indien. Alors c'est vrai, certains ne verront dans les voyageurs que nous sommes que nos roupies, mais il faut comprendre que chaque jour des millions d'indiens se demandent comment ils vont faire pour trouver de quoi acheter la farine pour nourrir la famille, pour un soir, car demain il faudra de nouveau chercher..., comment vont-ils réussir, tous ces pères, à financer la dot de leur fille, cette petite fille qui vient de naître ? Ce sont pour des raisons quotidiennes de survie que la plupart nous accoste et cherche nos roupies. Que ferions-nous à leur place ?
Ne pas chercher à comprendre l'Inde, ne pas se poser de questions qui resteraient trop souvent sans réponse, mais faire totale abstraction de notre mentalité occidentale... Laissons l'Inde nous surprendre, nous choquer, nous émerveiller...
Laissons l'Inde venir à nous.
Prendre le temps d'observer ces hommes et femmes dans leur vie quotidienne, regarder les petits sortir de l'école en discutant et en riant, avec l'insouciance de leur âge, et puis, tout d'un coup, les voir s'arrêter devant un temple, le visage soudain devenu grave et plein de ferveur... voir au détour d'une rue une jeune maman bercer et masser longuement son tout petit...
L'Inde s'offre à nous.
Arriver sur les ghats de Varanasi, où on entend les battements de coeur de l'Inde toute entière, où les mystères de la vie et de sa poursuite logique dans le Grand Voyage prennent tout leur sens... "Ganga oh ma Mère", rester des heures auprès du fleuve, descendre dans ses eaux glacées, murmurer des prières, chercher et parfois trouver la paix intérieure... S'asseoir sur les ghats, s'imprégner de ce lieu de vie, sourire en voyant les enfants plonger et se baigner, hommes qui se lavent, femmes qui, après avoir fait leurs ablutions et bu une gorgée d'eau sacrée font décher leur sari et se cachent pudiquement pour s'habiller...
L'Inde s'offre à nous.
Et, lorsqu'un sourire timide et complice s'échange entre un homme ou une femme indienne et nous les voyageurs, lorsque d'un petit signe de la main on nous invite à s'approcher, alors là, la magie de l'Inde opère, et c'est nous qui allons vers Elle.
Sandrine
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux". St Exupery
Ne pas chercher à comprendre l'Inde, ne pas se poser de questions qui resteraient trop souvent sans réponse, mais faire totale abstraction de notre mentalité occidentale... Laissons l'Inde nous surprendre, nous choquer, nous émerveiller...
Laissons l'Inde venir à nous.
Prendre le temps d'observer ces hommes et femmes dans leur vie quotidienne, regarder les petits sortir de l'école en discutant et en riant, avec l'insouciance de leur âge, et puis, tout d'un coup, les voir s'arrêter devant un temple, le visage soudain devenu grave et plein de ferveur... voir au détour d'une rue une jeune maman bercer et masser longuement son tout petit...
L'Inde s'offre à nous.
Arriver sur les ghats de Varanasi, où on entend les battements de coeur de l'Inde toute entière, où les mystères de la vie et de sa poursuite logique dans le Grand Voyage prennent tout leur sens... "Ganga oh ma Mère", rester des heures auprès du fleuve, descendre dans ses eaux glacées, murmurer des prières, chercher et parfois trouver la paix intérieure... S'asseoir sur les ghats, s'imprégner de ce lieu de vie, sourire en voyant les enfants plonger et se baigner, hommes qui se lavent, femmes qui, après avoir fait leurs ablutions et bu une gorgée d'eau sacrée font décher leur sari et se cachent pudiquement pour s'habiller...
L'Inde s'offre à nous.
Et, lorsqu'un sourire timide et complice s'échange entre un homme ou une femme indienne et nous les voyageurs, lorsque d'un petit signe de la main on nous invite à s'approcher, alors là, la magie de l'Inde opère, et c'est nous qui allons vers Elle.
Sandrine
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux". St Exupery
Bonsoir,
J'ai 19 ans, vais faire un stage dans le cadre de mes études de 6 à 8 semaines à l'étranger. J'ai beaucoup de possibilité pour la destination (ce n'est pas un stage en entreprise, mais en association, ça s'apparente au chantiers internationaux), mais plus je réfléchi et plus mon souhait va vers l'Inde, d'autant plus que j'ai trouvé plusieurs offres qui m'intéressent beaucoup à Delhi et que j'y suis déjà allée il y a 5 ans, avais adoré mon voyage et rêve depuis d'y retourner. Je ne me fais pas de soucis pour la période où je serais en stage, car il y aura d'autres stagiaires d'autres pays et des jeunes du bureau de l'association sur place, donc des affinités se créeront et je ne sortirai sans doute pas seule le soir. Mais j'aimerais prendre deux semaines, avant ou après mon stage pour voyager en Inde, seule donc, or on cite souvent l'Inde parmi les pays où les agressions envers les femmes sont nombreuses, et qu'il n'y fait pas bon d'y voyager seule quand on est une femme. Je suis allée à Delhi pendant un mois quand j'avais 14 ans, en logeant dans une famille d'expatriés, donc je ne circulais jamais seule dans la ville mais très rarement avec des adultes, la plupart du temps avec la fille de cette famille qui avait 16 ans, et parfois ses amis, et jamais je ne me suis sentie en insécurité, même tard dans la soirée, et n'ai pas non plus souvenirs de regards appuyés d'hommes, alors je me demande si c'est vraiment dangereux, ou du moins risqué de voyager seule en Inde quand on est une femme ? Peut-être que mes 14 ans ont joué dans le fait que je ne me sentais pas en insécurité car trop jeune pour intéresser les hommes ? Mais bon, on peut lire ici et là que des petites Indiennes sont mariés de force à 11 ans, et à la terrasse d'un bar, la serveuse m'avait glissé un petit billet d'un Indien qui disait me trouver belle, donc je ne pense pas que l'âge joue vraiment. Est-ce que finalement si on se couvre les épaules et les jambes, et si on reste discrète, on ne s'expose pas plus en Inde qu'ailleurs ? Mais j'ai lu d'autre sujet du même type sur ce forum, où des expériences de regards soutenues, de mains baladeuses étaient relatées, mais est-ce qu'on ne peut de toute façon pas lire ça pour tous les pays ? Ou est-ce vraiment plus fréquents en Inde qu'ailleurs ?
Je n'ai encore jamais voyagé seule, j'ai voyagé étant ados via des voyages linguistiques, puis suis partie en Arménie avec des amis, mais jamais je n'ai été complètement seule dans un pays, donc je me dis, qu'il est peut-être mieux pour un premier voyage vraiment seule d'aller dans un pays que j'ai déjà pu approcher même s'il est vu comme peu sûr pour une jeune femme.
Donc j'aimerais avoir vos partages d'expériences, avis et aimerais savoir si vous pensez que d'autres pays d'Asie de l'Ouest ou du Sud/Sud-Est sont davantage indiqués pour un premier voyage seule pour une jeune femme de 19 ans. J'ai notamment des opportunités assez nombreuses et intéressante de stages au Kirghizistan, Kazakhstan, Sri Lanka, Malaisie, Birmanie, Indonésie et Philippines, ces pays m'attirent aussi, et sont peut-être plus sûrs ?
Merci.
J'ai 19 ans, vais faire un stage dans le cadre de mes études de 6 à 8 semaines à l'étranger. J'ai beaucoup de possibilité pour la destination (ce n'est pas un stage en entreprise, mais en association, ça s'apparente au chantiers internationaux), mais plus je réfléchi et plus mon souhait va vers l'Inde, d'autant plus que j'ai trouvé plusieurs offres qui m'intéressent beaucoup à Delhi et que j'y suis déjà allée il y a 5 ans, avais adoré mon voyage et rêve depuis d'y retourner. Je ne me fais pas de soucis pour la période où je serais en stage, car il y aura d'autres stagiaires d'autres pays et des jeunes du bureau de l'association sur place, donc des affinités se créeront et je ne sortirai sans doute pas seule le soir. Mais j'aimerais prendre deux semaines, avant ou après mon stage pour voyager en Inde, seule donc, or on cite souvent l'Inde parmi les pays où les agressions envers les femmes sont nombreuses, et qu'il n'y fait pas bon d'y voyager seule quand on est une femme. Je suis allée à Delhi pendant un mois quand j'avais 14 ans, en logeant dans une famille d'expatriés, donc je ne circulais jamais seule dans la ville mais très rarement avec des adultes, la plupart du temps avec la fille de cette famille qui avait 16 ans, et parfois ses amis, et jamais je ne me suis sentie en insécurité, même tard dans la soirée, et n'ai pas non plus souvenirs de regards appuyés d'hommes, alors je me demande si c'est vraiment dangereux, ou du moins risqué de voyager seule en Inde quand on est une femme ? Peut-être que mes 14 ans ont joué dans le fait que je ne me sentais pas en insécurité car trop jeune pour intéresser les hommes ? Mais bon, on peut lire ici et là que des petites Indiennes sont mariés de force à 11 ans, et à la terrasse d'un bar, la serveuse m'avait glissé un petit billet d'un Indien qui disait me trouver belle, donc je ne pense pas que l'âge joue vraiment. Est-ce que finalement si on se couvre les épaules et les jambes, et si on reste discrète, on ne s'expose pas plus en Inde qu'ailleurs ? Mais j'ai lu d'autre sujet du même type sur ce forum, où des expériences de regards soutenues, de mains baladeuses étaient relatées, mais est-ce qu'on ne peut de toute façon pas lire ça pour tous les pays ? Ou est-ce vraiment plus fréquents en Inde qu'ailleurs ?
Je n'ai encore jamais voyagé seule, j'ai voyagé étant ados via des voyages linguistiques, puis suis partie en Arménie avec des amis, mais jamais je n'ai été complètement seule dans un pays, donc je me dis, qu'il est peut-être mieux pour un premier voyage vraiment seule d'aller dans un pays que j'ai déjà pu approcher même s'il est vu comme peu sûr pour une jeune femme.
Donc j'aimerais avoir vos partages d'expériences, avis et aimerais savoir si vous pensez que d'autres pays d'Asie de l'Ouest ou du Sud/Sud-Est sont davantage indiqués pour un premier voyage seule pour une jeune femme de 19 ans. J'ai notamment des opportunités assez nombreuses et intéressante de stages au Kirghizistan, Kazakhstan, Sri Lanka, Malaisie, Birmanie, Indonésie et Philippines, ces pays m'attirent aussi, et sont peut-être plus sûrs ?
Merci.
Bonsoir,
Alors voilà, mon ami et moi voudrions nous marier l'an prochain. Il est indien, il vit dans l'Uttar Pradesh, et moi française. Donc je suppose qu'il fait parti de l'ambassade-consulat de Delhi. J'ai parcouru a peu près tous les topic sur le mariage avec une personne de nationalité indienne sur ce forum, mais j'ai un peu de mal à comprendre par où commencer. Devons nous nous marier en premier, ensuite publier les bans, et enfin faire transcrire l'acte de mariage en français? ou alors doit-on publier les bans, puis je vais en Inde pour le mariage, ensuite on va à l'ambassade pour la transcription, et on a le livret de famille? Mais le problème c'est que je ne pourrai pas rester très longtemps en Inde, 15 jours seraient-ils suffisants pour accomplir toutes les tâches administratives?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)
Alors voilà, mon ami et moi voudrions nous marier l'an prochain. Il est indien, il vit dans l'Uttar Pradesh, et moi française. Donc je suppose qu'il fait parti de l'ambassade-consulat de Delhi. J'ai parcouru a peu près tous les topic sur le mariage avec une personne de nationalité indienne sur ce forum, mais j'ai un peu de mal à comprendre par où commencer. Devons nous nous marier en premier, ensuite publier les bans, et enfin faire transcrire l'acte de mariage en français? ou alors doit-on publier les bans, puis je vais en Inde pour le mariage, ensuite on va à l'ambassade pour la transcription, et on a le livret de famille? Mais le problème c'est que je ne pourrai pas rester très longtemps en Inde, 15 jours seraient-ils suffisants pour accomplir toutes les tâches administratives?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)






