Créer une école pour femmes à Varanasi (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour à tous Etant complétement néophite dans le domaine, je suis à la recherche d'information afin de savoir s'il existe un moyen d'aider une amie à réaliser son projet...je m'explique.

cet été, en inde, nous avons rencontré une femme qui a pour projet secret (elle économise le peu d'argent qu'elle gagne sur la fabrique occasionnelle de vétements et sur la vente de produits de première nécessité, en cachette de sa famille, depuis des années) de construire une école. Elle a fait des études et a du arrêté lorsqu'elle a eu sa fille et doit se consacrer entièrement à sa famille sans rien toucher du travail qu'elle fournit. C'est malheureusement la condition "normale" de la femme indienne... elle a repéré un terrain à acheter et souhaiterai y créer une école pour femmes adultes afin qu'elles puissent avoir accès à l'éducation et à l'instruction. Cette femme, avec qui nous sommes toujours en contact (toujours en cachette de sa famille: elle pourrait nous envoyer des mails depuis la maison mais préfère nous envoyer des lettres afin que le contenu ne soit pas contrôler par le père...), m'a beaucoup touché. Je trouve son projet très pertinent et souhaiterai pouvoir l'aider à le réaliser. Puis-je faire quelque chose? comment? J'aimerai donc trouver des associations caritatives ou humanitaire pour monter un projet pour que cette école soit créer. Mais je ne sais pas où m'adresser? avez vous des idées? des noms d'asso? comment présenter le projet? etc Toutes les idées ou infos sont les bienvenues!
CH Chrisgir Regular ·
bonjour, suite à notre voyage en Inde à noël, nous avons créé une association "Enfants de Varanasi" pour venir en aide à des enfants à Sarnath (à côté de Varanasi) à travers le Dr. Jaïn qui habite Sarnath. Notre site pour notre association :: http://enfants.varanasi.free.fr (il est en ligne depuis avant-hier). Sur ce site il y a un lien vers le site du Dr. JaÎN;

Le dr. Jain veut aussi aider les femmes (il est père de 5 filles ...) autour de Sarnath. Cette femme peut pêut-être le contacter. Son association est soutenue par des Allemands et nonnes Australiennes et donc nous depuis peu. Je serais très contente d'avoir vos commentaires sur notre site aussi !! Je retourne à noël à Sarnath si je peux faire quelque chose ... Le virus de l'Inde s'attrape fort .... Chris
Chris
NE Neko ·
Merci beaucoup! et effectivement le virus de l'inde s'attrape très fort! lol Je pense que cela pourrait être une bonne idée de les mettre en relation! Si vous pouviez m'envoyer ses coordonnées afin que je les lui transmette ce serait génial (tia_v@hotmail.com) je viens également d'aller faire un tour sur votre site. C'est bien présenté et très clair! bravo! merci encore de votre aide car ce projet me tiens vraiment à coeur.
AM Amandem ·
Bonjour,

En préparation d'un projet de web-reportage en Asie sur le thème de l'éducation, Je souhaite savoir si votre amie a, à ce jour, réalisé son projet de création d'une école pour femmes à Varanasi,

Cordialement, Amandine Mas.
Connaître l'Asie au plus près, transmettre ses cultures le plus fidèlement
CH Chrisgir Regular ·
bonjour, je ne sais pas pour la personne dont je n'ai plus eu de nouvelles. Par contre, nous organisons des cours d'alphabétisation pour les femmes de Sarnath. Il faudra contacter le Dr. Jain directement : jainpgh@gmail.com , si je peux être d'une aide quelconque pour votre projet, je le ferai avec plaisir. Je serai à Sarnath mi-janvier 2011. Amicalement
Chris
AM Amandem ·
Bonjour Chris et merci pour cette réponse,

Je vais donc contacter le Dr Jain,

Par ailleurs, mon web-documentaire s'intéressant à l'éducation en Asie et la situation des femmes pour ce qui est de la partie Inde, je cherche en fait avoir le constat d'une personne qui connaît la situation de ces femmes sur le terrain,

Puis je vous demander votre avis global sur la question, les priorités de votre action pour les femmes de Sarnath, les perspectives d'amélioration ?

Très cordialement, Amandine.
Connaître l'Asie au plus près, transmettre ses cultures le plus fidèlement

Similar discussions

You might also like