Aujourd'hui tarif incroyable sur les Vols Paris San Francisco 233 € TTC du 1 au 23 juin avec de courtes escales avec bagage cabine. Par contre de province ça reste cher rien en dessous de 460€ de Marseille , Lyon, Toulouse
Déjà dimanche 30 sept Lufthansa, British vendaient des vols à 230€ dont certains vol en A380
J'ai acheté mon vol Paris Los Angeles début sept 275€ , il y a 248€ de taxes ! Comment font il pour vendre des billets à ce tarif ? et tarif vérifier jusqu'au paiement TTC avec CB.
Il reste plus qu'à trouver une location de SUV à 20€ jour comme cette année.
Partager vos bons plans, merci
233 € Vol A/R Paris San Francisco du 1 au 23 juin 2019 avec de courte escales,
Location de Voiture 1 au 23 juin, 420€ soit 19€ jour pour une Eco , 539€ soit 24,5€ jour pour un SUV
Pour ceux qui ont pris l'avion récemment qu'elle est attitude des compagnies par rapport aux bagages cabine, vérifie-t-elle le poids, les dimensions ou sont elles tolérantes
Je fais un appel à tous les voyageurs qui sont actuellement ou sont allés récemment au Tibet.
Avec ma copine on veut aller au Tibet en Juin et voyager dans le pays sans guide. On demandera pour le permis pour le tibet (le TTB) à travers d'une agence qui nous l'enverra à l'hotel en Chine, mais à ce que j'ai lu c'est par contre pas possible d'obtenir le "Alien Travel Permit" indépendemment.
Est-ce que vous savez quelles sont les difficultés de voyager au tibet sans guide et sans le Permis "Alien", spécifiquement dans les régions de Lhasa, Ganden-Samye, Damzung, lac Namtso et Shingatse.
Nous commençons notre tour du monde par le Pérou. Est ce que quelqu'un peu me dire si le Salkantay trek reste ouvert en Janvier? nous y serons mi-janvier (saison pluvieuse apparemment). On m'a dit qu'il serait peut être fermé. Y a t il d'autres randos à faire aussi jolie?
Merci d'avance amis voyageurs...
Bonjour à tous,
J'aimerai connaitre votre avis, ou vos expériences.
Je dois effectuer un vol de Las Vegas à Cody, je dois arriver à 23h26, j'aimerai louer une voiture à mon arrivée.
Tous les agences me propose comme dernier horaire de location 23h30 (heure à laquelle elle ferme d'après leur site).
Ma question est la suivante : pensez vous que je risque de trouver une agence déjà fermé, ou celle ci attendra mon arrivée (même si j'ai un peu de retard ?
J'ai essayer de les contacter par mail aucune réponse...
Merci de vos réponses.
Je me permet d'ouvrir cette discussion pour les personnes qui souhaiteraient louer un camping-car en Australie.
Je ne sais pas si d'autres personnes françaises on eu ce genre de problème, mais nous avons trouvé des témoignages en anglais sur pas mal de site.
Avant que vous n'ayez souscrit de contrat de location : FUYEZ !!!!
Voici ce qu'il s'est passé.
Nous somme arrivés 1/4h avant la location et donc la fermeture de l'agence.
L'accueil a vraiment été bien, souriant, sympathique... Mais !!! Lisez bien !
Nous avons été accueillis par une jeune femme blonde très sympathique mais un peu pressée quand même, les papiers ont été vite faits.
Au moment de prendre l'emprunte de la carte bancaire pour la caution, la personne m'a demandé de refaire mon code.
Surprise, je n'ai pas trop compris pourquoi, une fois l'avoir fait je lui ai demandé si cela n'avait pas marché.
Elle m'a expliqué que c'était pour le 'prepaid fuel' c'est à dire l'essence prépayée, je lui ai demandé pourquoi on devait payer ça, que cela n'était pas quelque chose qui apparaissait dans nos options car nous avions choisi le tout inclus (assurance, table, chaise, assistance, gaz inclus, une caution minime, etc...).
Elle m'a expliqué que cela n'était pas une option mais qu'ils fonctionnaient comme cela, que nous devions rendre le réservoir vide et que c'était leur manière de fonctionner.
J'ai été énormément surprise et lui ai bien demandé si ce n'était pas une option, et ai insisté sur le fait dque mon anglais n'était pas parfait, elle m'a réexpliqué la même chose et que cela n'était pas une option et bien leur manière de procéder.
Nous avons été débité d'un montant de plus de 137$.
Elle m'a présenté le ticket de carte bancaire en montrant le montant, le contrat avec le montant identique et que tout y était inscrit en nous demandant de signer et que nous devions faire l'état des lieux du véhicule.
Nous avons signé et sommes allé faire l'état du véhicule fait par un stagiaire que nous avons du reprendre à plusieurs reprises sur des dégâts qui n'avait pas été notés.
L'état des lieux du véhicule c'est fait en même pas 10minutes.
Nous avons du demander une couverture en plus (en juin c'est l'hiver, nous avons eu des température qui sont descendues jusqu'à 7°) et une casseroles.
Nous avons décidé de continuer l'état des lieux malgré le départ du stagiaire, arrêtés à l'agence et heureusement car en contrôlant si la pompe à eau fonctionnait, nous nous sommes rendu compte qu'il n'y avait même pas d'eau dans le réservoir (heureusement que nous avions déjà utiliser un camping car).
Malgré tout l'état du véhicule était raisonnable vu son grand âge.
Le soir venu, une fois posés quand nous avons ouvert les placards et la salle de bains, les casseroles étaient sales et posées à même le sol noir de saletés, la salle de bain étaient tellement sale que le sol était orange d'eau moisie.
Et quand je me suis posée pour quand même jeter un œil au contrat vu les services fournis, j'ai vu une ligne option supplémentaire d'assistance dont le prix faisait parti de la somme payée pour le soit disant 'prepaid fuel'.
Vous avez droit à 2 de chaque : cuillères, fourchettes, couteaux, verres, assiettes, poêles, casseroles et pas plus.
A notre arrivée lors de la signature du contrat la jeune femme nous a redemandé si nous étions sure de vouloir la table et les chaise, et notre package incluait des petits accessoires : protège pare-brise et pneus, etc : nous sommes rendus compte plus tard en les cherchant que nous ne les avons pas eu, le set de bienvenue contenait des produits périmés, etc.
Lorsque nous avons rendu le camping-car à une autre agence, nous avons posé des questions à la personne sur place qui nous a avoué avoir des plaintes à plusieurs reprises de clients concernant leur agence de Sydney.
Cette même personne nous a informé que :
Le prepaid fuel EST UNE OPTION, vous n'avez pas à la payer si vous ne voulez pas avoir cette option.
Et concernant l'option d'assistance supplémentaire C'EST AUSSI UNE OPTION que nous aurions jamais du payer puisque d’abord on ne nous l'a même pas proposé et que dans tous les cas nous n'aurions pas voulu vu notre niveau d'option de package.
La personne de l'agence de dépose nous a expliqué que les agents étaient rémunérés en fonction du package et des options vendues, et que cela n'était pas la première fois qu'elle entendait des critiques de ce type concernant l'agence de Sydney, mais vu que nous avions signé le contrat, nous ne pouvions revenir sur ces options que nous avions payés et ne pouvions avoir un remboursement de celles-ci.
Nous avons demandé à cette personne de faire remonter l'information à son responsable sur la manière de fonctionner de l'agence de Sydney et avons envoyé un mail de "plainte" à Apollo, nous n'avons jamais eu de retour de leur part.
Nous nous sommes sentis bafoués et avons vraiment eu l'impression de s'être fait avoir, nous sommes dégoûtés par leur méthode de fonctionner et ferons tout pour que cela se sache.
Donc si vous avez loué par Apollo et ses branches, surtout méfiez vous de l'agence de Sydney !!!!
Nous avions déjà loué juste avant en nouvelle zélande par mighty camp et aucun problème du tout.
N'hésitez pas à poster vos témoignages car je n'en ai pas trouvé en français.
Nous partons ce vendredi pour Varadero (en principe) pour le Sirenis la Salina. Nous avons eu un appel de notre agence concernant la piscine principale fermée. On nous offre de canceller ou de changer de destination. Nous partons avec nos 2 jeunes enfants (3 ans et 8 mois)
Nous hésitons entre deux endroits:
Barcelo Solymar (pour garder notre vol d'origine) ou encore le Cayo Santa maria Mélia las Dunas.
Merci pour vos réponses....je devrai conclure cela avant la fermeture de l'Agence de voyage cet après midi à 17h30!!
Si vous devez voyager en louant une voiture, voici une mauvaise expérience qui je l'espère pourra éviter à certains la même mésaventure. Location de voiture chez Budget, un seul mot conseil: soyez sur vos gardes... ou ça pourra vous coûter très cher (plus de 1000 euros dans mon cas)!!!
J’ai loué le 06/07 une Smart à l’agence Budget Paris gare du nord. Tout s’est bien passé durant la location et nous avons rendu le véhicule en parfait état à l’agence le 06/07/2015 avant la fermeture de l’agence à 23h30 pour faire un état des lieux. Mais la personne à l’accueil a récupéré les clefs sans nous proposer de faire d’état des lieux comme habituellement avec les autres agences, ce qui ne nous a pas alarmé n’ayant jamais eu de problème lors d’une location de voiture... Grosse erreur puisque le lendemain matin, le jour de mes 40 ans, je reçois un message de l’agence disant qu’il y a un éclat sur le pare-brise.
Nous rappelons aussitôt et les choses se passent très mal, grosse colère, la personne raccroche puis l'agence est quasiment injoignable et filtre mes appels, on m'accuse aussi d'avoir bloqué ma carte bancaire (ce qui n'est pas le cas)... mais finalement il est convenu que je passerai le lendemain autour de midi pour voir le véhicule.
J'arrive à l’agence un peu avant midi et on me présente une fiche de contrat de location au retour assorti d’un rapport d’incident. Je demande à voir la voiture comme convenu mais on me dit qu’elle est déjà partie en réparation!…
On me demande de signer des documents me réclamant plus de 1000 euros sans pouvoir même voir le véhicule! J'hésite, ces documents sont nécessaires pour activer mes assurances zéro franchise et j'ai besoin de ces 1000 euros à la veille d'un voyage au long cours au Cambodge. Je décide finalement de signer les documents en mentionnant sur tous: “Je conteste les dégâts n’ayant pu voir le véhicule qui a été rendu en parfait état”. Nous prenons l'avion demain avec cette épée de Damoclès sur la tête, 1000 euros qui peuvent être débités à tout moment...
Bonjour,
J'envisage cette année de partir découvrir un pays ou une ile, seule avec mon fils de 7 ans. J'aimerai avoir des idées de voyages safes et interressants et le récit de quelques unes de vos expériences.
Notre intention est de partir de 6 à 8 semaines, prendre le temps de découvrir un pays par nous-memes, en faisant des mini-tours lors de ce séjour que nous organiserons sur place.
Afin de coller à la réalité de nos emplois du temps (fermeture de mon agence en aout et vacances scolaires obliges) la période idéale serait entre aout et septembre. Un pays chaud et en bord d'océan ou mer, n'importe quel continent.
Un effort quant à la période pourrait-etre en faisant ce voyage entre octobre et novembre.
J'ai 2 endroits qui me viennent en tete et correspondent à mon idée : australie ou nouvelle calédonie. Le petit hic est que ce sont 2 destinations très éloignées. Un pays plus proche de chez nous m'attirerait plus, d'autant plus que je connais déja bien l'australie et que le voyage risquerait d'etre bien long pour mon enfant.
Merci par avance pour vos réponses,
Bonjour à tous,
En vue d'un voyage en mai prochain dans le sud-ouest américain, notre avion arrivera un lundi à 13h05 de Paris à Los Angeles. Quel délai approximatif faut-il compter pour pouvoir sortir de l'aéroport de Los Angeles (récupération des bagges, immigration, douanes, ...). Je voudrais savoir si j'aurai le temps d'aller retirer un véhicule (moto) avant la fermeture de l'agence (17h).
Deuxièmement, cette même agence propose de venir me chercher à l'aéroport après les avoir appelé. Compte tenu de la taille de LAX, y a-t-il des endroits privilégiés pour ce genre de prise en charge? Où attendre ou se donner RV pour se faire prendre? Pour passer ce genre d'appel, l'offre en téléphone est-elle facile à trouver (si le portable ne fonctionne pas).
Tous les conseils sont les bienvenus.
Merci à vous.
Christian
Je souhaite partir à San Francisco en juillet 2009, et j'ai vu des vols autour de 900 € par adulte (depuis Paris, avec Northwest Airlines).
Est-ce que ces prix sont censés évoluer à la hausse uniquement, ou bien doit-on s'attendre à une baisse. Bref, quel est le meilleur moment pour réserver son billet ?
j'ai trouvé un vol à 150 euros nantes shannon sur le net du 15 au 22 juillet, intéressant...aussi pourquoi pas...pouvez vous me donner des conseils pour l'hébergement :une adresse style b&b ...pour rayonner, pour les transport location véhicule ou autres et quel circuit me conseillez vous; et puis si ça vous tente de m'accompagner vous êtes le ou la bienvenue
Quelques lignes pour donner mon ressenti sur la location d'auto telle que je l'ai vécue, tout récemment, afin, si nécessaire, de rassurer celles et ceux qui s'inquiètent (à tort) de cette démarche.
Nous avons loué à Hachinohe (Tohoku), région qui mérite d'être visitée, entre autres, une fois que l'on connaît les incontournables, vus au cours des cinq dernières années.
La location a été effectuée, avant notre départ d'Europe, auprès de Tocoo sur internet. Les prix y sont bien intéressants et la procédure, pour peu que l'on maîtrise un peu l'anglais, simple et claire.
Donc, pas de surprise, à notre arrivée dans l'agence Nissan, en face de la gare d'Hachinohe. Il vaut mieux, une fois de plus, parler anglais pour comprendre les termes qui vous sont soumis, sur le contrat que vous validez, même si le personnel, lui-même, n'en parle pas un traître mot. Accueil sympa (à la japonaise). Formalités traitées en dix minutes ou moins.
Prise en main de l'auto très rapide. Je conduis en Australie, donc connaît la conduite à gauche.
Problème de vingt minutes pour assimiler le GPS en japonais, dû au fait que le numéro de phone que je prenais dans le Lonely Planet n'existait pas ou plus. On a mis un temps pour comprendre. Un autre numéro de phone a été utilisé pour un test réussi. C'est une facilité de pouvoir entrer seulement des numéros de phone pour afficher la destination mais c'est une tâche à ne pas prendre à la légère. Il faut bien s'assurer de connaître le numéro en question car sinon, on part pour n'importe où.
Chaque jour, donc, il faut entrer le numéro de destination et, pour nous qui avions pour base Hachinohe, entrer, pour le retour, le numéro de l'hôtel.
Aucun problème pour la restitution. L'agence nous avait donné ses coordonnées téléphoniques avant de partir, il n'y a eu qu'à entrer le numéro de phone.
Visite rapide de l'auto, check du niveau d'essence, et ok. C'est fini, sayonara.
Point positif, entre autres, le personnel de l'agence a su réagir et chercher la paire de lunettes que nous avions, malencontreusement, mise à la poubelle dans l'agence en jetant des détritus et autres documents lors de la restitution du véhicule. Ils nous ont même apporté les lunettes après la fermeture de leur agence, à l'hôtel. Chapeau !
Espérant que ces quelques lignes sauront apaiser les éventuelles inquiétudes des candidats à la location.
PS : le conducteur japonais est calme, paisible au volant et courtois. Il ne roule pas vite, dans la moyenne des conducteurs, et respecte bien les signalisations. Les autoroutes, coûteuses, sont plutôt vides, dans le nord est du Japon.
Nous partons à 6 adultes le 12 janvier 2010 pour 15 jours en direction du Diamond Rock - Nous souhaitons louer un véhicule assez grand pour une dizaine de jours - Qui peut me dire quel est le loueur le plus compétitif et sérieux aux alentours du Rocher ? Nous avons consuté les tarifs directement auprès de Nouvelles Frontières, mais ceux-ci s'avèrent honéreux.
Merci d'avance pour vos réponses.
Nous finalisons notre voyage aux USA pour fin août début septembre et j'ai besoin d'aide pour la visite de san francisco :
nous arrivons le vendredi en fin d'après-midi, nous rendons la voiture le samedi soir, et nous reprenons l'avion le lundi soir, nous avons donc tout notre samedi et dimanche, que pouvez-vous nous conseiller ?
Bonjour,
Nous souhaitons visiter l'île de Majorque en voiture en 1 jour, 1ère étape de notre croisière en méditerranée, le lundi 9 septembre. Nous arriverons donc au port à 10h du matin et le bateau redémarre à 1h du matin. Nous avons donc une journée complète sur l'île.
Avez-vous des conseils à nous donner sur les loueurs de voitures?
Est-il possible de faire le tour de l'île en 1 journée (avec les arrêts éventuels sur les lieux recommandés) et quel itinéraire auriez-vous à nous conseiller au départ du port maritime de Palma?
Grand merci d'avance à vous pour vos conseils
Nathalie
Bonjour,
J'envisage de partir à Tromso et les lofotens en février 2017 à la recherche des aurores boréales.
Je ne connais absolument pas le pays alors je me renseigne.
Connaissez vous les agences de location de voiture à l'aéroport de Tromso ?
à part sixt hetz et europcar , existe -il des loueurs locaux de qualité?
Quelles agences sont à éviter?
Le 4x4 est-il indispensable l'hiver pour rouler de tromso aux lofotens en passant par les îles senja par exemple?
Faut-il prendre toutes les assurances proposées?
Je ne crains pas l'hiver, j'habite une région de montagne et j'ai déjà pratiqué 4 voyages en Islande à la période hivernale ! ;)
Je pense que je reviendrai sur ce forum me renseigner sur ce fabuleux pays, j'ai déjà lu pas mal d'articles! merci à tous ceux qui font des retours sur leur voyage !
Joëlle
C'est à mon tour de vous faire partager mon périple, ayant lu vos nombreux récits qui m'ont à la fois motivés mais aussi conseillés j'ai décidé de vous faire partager mes 13 jours de bonheur avec mes 2 enfants Elise 16 ans et Nicolas 11 ans 1/2. Ma petite dernière de deux ans est restée pour profiter de son papa 🤪et avec le recul je ne regrette pas, vous comprendrez plutard pourquoi...
C'est un voyage que j'ai souhaité faire depuis de nombreuses années avec mes deux loulous. Je m'étais promis de voyager avec mes enfants, Les années passent dans quelques années ils ne voudront plus venir avec leur maman, ils quitteront leurs nids, alors il était temps que je tienne ma promesse et que passe à l'action. Mais surtout que j'ai un moment privilégié avec eux , rien qu'avec eux.
J'ai donc choisi notre première destination : les Etats Unis , plus exactement l'ouest Américain
L'objectif : donner envie à mes deux enfants de voyager, de leur faire découvrir d'autres horizons mais aussi de les ouvrir aux autres. Je vous dirais à la fin de ce récit si j'ai atteint mon objectif !!🙂
Descriptif du voyage :
Comme je partais seule avec mes enfants, j'ai décidé de passer par une agence qui a un service de conciergerie sur place. Au cas où j'avais un problème de santé ou qu'il m'arrivait quelque chose, mes enfants aurait un numéro à joindre et l'équipe sur place gérait la situation. Ils sont également à notre service 24h/24 en cas de besoin pour n'importe quel type de service (baby-sitting, réservation, changement d'itinéraire....) . Et je n'ai pas regretté d'avoir pris cette petite sécurité car l'équipe va s'avérer être très utile durant le voyage !!!
-1er jour - 18 juin 2016 : Départ Paris à 10h30
Arrivée Los Angeles 13h30
11h30 de Vol en A380
- 19 et 20 juin: 2 jours à Los Angeles : Visite de Santa Monica le 19 juin et Universal Studio le 20 juin
- 21 juin : Direction Grand Canyon - Nuit à Kingman
- 22 juin : Grand Canyon - Tusayan
- 23 juin : Tusyan - Las Vegas
- 24 juin: Las Vegas - Death Valley
- 25 juin : Death Valley - Mammoth Lakes
- 26 juin : Mammoth Lakes - El Portal (Yosemite)
- 27 juin : El Portal -Monterey
- 28 juin: Monterey - San Francisco
- du 29 juin au 1er juillet : San Francisco
Budget : 3 300 euros /par personne
ce budget inclus :
- Billets d'avion
- Hôtels,
- location de voiture (11jours)
- Location de vélos à Santa Monica ( la journée )
- les entrées du Parc Universal studios
- Hélicoptère dans le grand Canyon (40 mn)
- Kayak à Monterey (3h00)
- Visite guidée privée à SF (1/2 journée)
- Catamaran sous le pont du Golden Gate (3h00)
Cela comprenait également mais sans demande de ma part c'était compris dans le tarif :
-1 Gps téléchargé US et incluant mon parcours;
-1 boitier Wifi pour ne pas payer les différences de roamings sur place et pouvoir joindre à tout moment la famille
- un service presse : documentation sur l'ouest américain (carte Michelin, guides Gallimard LA et SF...)
- la conciergerie
Je reconnais que j'ai fait différemment de ce que j'ai précédemment lu. J'aurais pu faire les réservation moi même mais de passer par ce service était la condition de mon départ toute seule avec les enfants; Je ne suis pas une habituée des voyages longues distances et je souhaitais un minimum de sécurité pour mes enfants;
Cela coute en moyenne 20% plus cher que si vous organisez seul.
Budget repas : j'avais prévu entre 100 et 120 dollars par jour . Le principe était pique nique le midi et resto le soir. Certains hôtels incluaient le petit déjeuner, d'autres non.
J'ai acheté une glacière sur place (merci Babeth70 pour le précieux conseil) 😉 30 dollars
Nous faisions les courses au supermaché tous les deux jours .
Nos autres dépenses furent
les parkings 40 dollars
les tips (15% des repas en moyenne)
les souvenirs, les outlets 😉 = 400 dollars
Avec deux ados je peux vous dire qu'à tous les endroits ils vous trouvent une babiole à acheter !!!
252 Dollars pour le front of line acheté sur place; (conseil trouvé sur VF à plusieurs reprises)
80 dollars de Gasoil (j'ai mis de l'essence à chaque fois que j'atteignais la moitié de la jauge) j'en avais pour 20 dollars à chaque arrêt pompe;
Petits conseils : Le but de ce récit est de vous donner des tuyaux ou de vous donner des infos pour des questions que l'on se pose ou que l'on n'ose pas demander de peur d'être ridicule.
Je me suis retrouvée devant des situations bêtes... quand on est deux on réfléchit à deux quand on est seule ..... c'est plus difficile .
Exemple : le plein d'essence !!! action simple à laquelle vous ne voyez pas de problème ! ERREUR !!!
j'ai fait 4 pleins et à chaque fois la pompe marchait de façon différente ! 🤪
point commun : on paye à l'avance + pièce d'identité obligatoire.
Première fois j'ai eu du mal à rentrer la pompe dans le réservoir : bien l'insérer à fond et bloquer le pistolet. J'ai bien mis 10 mn avant de réussir à faire couler l'essence
Deuxième fois ; appuyer sur une touche indiquant le choix du carburant et baisser une manette (celle sur laquelle vous posez le pistolet...) elle est a rabattre sinon la pompe ne se déclenche pas🤪. Le pauvre pompiste s'est égosillé en essayant de m'expliquer au micro comment fonctionne la pompe. Comme je comprenais rien de ce qu'il me disait ..
Troisième fois : Bloquer le pistolet , appuyer sur la touche ...........attendre !!! et pas s'exciter sur le pistolet !
Quatrième fois : je suis comme un commandant de bord dans son cockpit en train de faire le checking :
pistolet enclenché ? :ok
Touche appuyé ? : ok
Manette abaissé ? : non pas besoin ok
Patiente ? : ok ...
dernier plein et je n'ai pas de problème
Certain d'entres vous rigolent ??? vous avez raison même mes enfants se sont moqués de moi à chaque pompe. N'empêche que j'ai perdu du temps avec ses bêtises... et mon honneur 🙂
Autre conseil :Un voyage de cet ampleur se prépare, même si ma formule est un mode "accompagné" par une agence qui a notamment géré les réservations, cela ne vous décharge pas de préparer chaque étape, de chercher tous les centres d'intérêt sur votre route pour vous arrêter et ne rien rater !! car si vous vous contentez d'aller à un point A vers un point B alors vous passez à coté de beaucoup de merveilles !!
Ca y est nous sommes la veille du départ , les valises sont prêtes, je suis les conseils des récits de VF et je ne les ferme. J'ai réparti nos vêtements dans les 3 valises au cas ou une d'entre elle est perdue , nous aurons de quoi faire.
Demain je laisse à l'aéroport mon cher et tendre ainsi que ma petite de 2 ans avec qui j'ai une relation très proche... j'ai mille angoisse, je doute de tout..
- ai je bien fait de faire ce voyage ? il est trop tard 🤪
-Axelle va t'elle bien réagir avec papa?😕 Il va vivre ma vie pendant 15 jours; Chris est régulièrement en déplacement et très peu présent en semaine..
-Vais je arriver à me faire comprendre en anglais ?😎 Je me débrouille, je l'utilise dans mon boulot mais je ne suis pas à l'aise.
-Vais je arriver à conduire au US ? et ne pas me perdre ? 😮 il faut que je vous dise que je m'oriente comme une boussole devant un aimant !! je sais pas pourquoi mais je pars à l'opposé en général.
Vous l'aurez compris je suis super angoissée et je dors très peu..
Demain je serais dans une des plus belles villes du monde Los Angeles et l'aventure commence.
Bonjour, j'aurais besoin d'infos pour ceux qui reviennent d’Indonésie.
En janvier 2014, j'étais sur florés et bali et lorsque je retirais aux DAB je n'avais pas de frais bancaire appliqués par les banques indonésiennes comme c'est le cas en Thaïlande, philippines, Laos.....
Seule la banque française appliquait une commission.
Quand est-il actuellement? en 2 ans les choses changent
En effet nous partons en janvier pour sulawesi et la question se pose de prendre beaucoup d’espèces ou privilégier les atm
Par avance merci de vos réponses, je n'ai pas trouvé de réponse à cette question sur le web ni sur le forum
Bonjours, je regarde pour transport de l'aeroport a hotel san remo rue mason (north beach) , mais le bart son arret est a environs 2 km de l'hotel ?
mais surement il y a un service de shuttle a aeroport qui fait le tour des hotels , je c'est que c'est plus long , mais il vont nous debarquer a la porte de l'hotel
ou est-il situé a aeroport ?? et prendre les tickets ?
et aussi apres nos 3 nuits a san francisco nous devons retourner a aeroport pour location auto pour roadtrip , jai regarder pour location en ville mais a notre retour les centre sont tous fermer, on retourne auto a aeroport pour notre depart
je me demandait si a 7hrs 30 le matin sa seras pas mieux de prendre un taxi pour se rende a aeroport pour location ??
ou autres transports ??
Suite à un conseil (très avisé 😉) d'un forumeur, je passe par Londres pour me rendre aux USA cet été.
Je m'explique : en prenant l'Eurostar (environ 70/80 € l'aller/retour par personne), les avions directs à destination de l'ouest des USA sont relativement bons marchés par rapport à des départs de France.
Simulation sur Expedia pour un voyage classique dans l'Ouest :
Aller 1er août 2009 : Londres / San Francisco (vol direct)
Retour 29 août 2009 Los Angeles / Londres (vol direct)
739 EUROS !!!
Ainsi, pour des parisiens ou des chtis, l'Eurostar jusqu'à ST Pancras est un jeu d'enfant (ensuite métro londonnien direct de St Pancras à l'aéroport d'Heathrow).
En ce qui me concerne, j'ai choisi d'arriver à Londres la veille au matin afin d'éviter tout risque de retard de l'Eurostar et rater mon vol. Je dors dans un hôtel à Londres et fait la découverte de cette ville la journée de notre arrivée ; c'est vrai qu'une partie des économies faites part dans l'hôtel et les faux frais de cette journée à Londres mais je préfère cela que d'avoir eu à payer ...plus .... pour avoir moins...😛.
Ceci permet :
de prendre un vol direct, donc : pas de pb de perte de bagages, pas de pb de correspondance ratée aux US (notamment du fait d'un timing trop serré et/ou d'une douane trop zélée) et accessoirement, si vous faites comme moi, de découvrir Londres pendant une petite journée 😎.
Avis aux amateurs.
PS : je suis dégoutée, j'ai pris mes billets en octobre, ils étaient à 968 € /p, aujourd'hui ils sont à 766 € ; on est 4 (j'aurais pas dû regarder 😠😠😠, je suis "resquillée" de plus de 800 € 🏴☠️🏴☠️🏴☠️) ; c'est donc le bon moment pour vous !!!!!!!!!!!!😉
Je projette d'aller à Las Vegas l'été prochain. Je suis étudiant et j'aimerais payer mon A/R le moins cher possible.
Je partirai fin juin ou tout début juillet pour revenir à Paris toute fin juillet (un mois complet là-bas).
Dois-je acheter dès maintenant mon billet d'avion ? Sur quel site ?
Est-ce moins cher d'acheter un aller puis un retour (tout en possédant le retour sur moi durant le voyage et être dispensé de VISA)
Est-ce moins cher de faire une escale dans un grand aéroport européen ou américain ? Si oui, lesquels et sur quels sites aller ?
Beaucoup trop de question me viennent à l'esprit, je m'offre ce voyage pour mes 20 ans et j'ai hâte de partir.
Merci d'avance 🙂
Voila, je souhaiterais savoir qu'elle est la formule la moins chère pour voyager dans ce beau pays qui sont les USA ?!? (Tout en voyant des choses intéressantes bien évidement).
salut à tous,
allant souvent aux usa, mais les tps etant dure je cherche des billets pour new york pas cher, alors cher(e)s hote/hotesses si vous vous voulez en profiter, je cheche deux billets pour noel et nouvel an une dizaine de jours
Comme beaucoup le savent dans mon précedent topic, mon rêve serais de vivre au Etats Unis, mais deja avant cela, j'ai quand même besoin de me faire une idée, j'ai 19 ans et je ne gagne pas encore ma vie, j'aimerais savoir qu'elle site internet, ou quelle compagnie, procède à des voyages moins cher ( hotel compris ) j'aimerais part exemple partir 1 semaine à New York, et j'ai trouvé = 690€ la semaine, Hotel 1/2 étoiles ( petit déj compris ), 15km du Centre Ville, j'aimerais savoir si il existe moins cher....?
Nous allons à Varadero et nous aimerions savoir combien ca peut couter en Taxi se rendre à Trinidad, est-ce que quelqu'un à une idée ou l'a déjà essayé???
Et nous donner une liste de petites choses à voir absoluement à Trinidad.........
Nous partons en septembre pour trois semaines en Equateur ...
Il y a déjà pas mal à voir, mais évidemment on peut difficilement ne pas penser à un saut aux îles Galapagos ...
Mais, est-ce raisonnable en fonction du temps disponible : trois semaines en Equateur, si on enléve 4 à 5 jours pour les Galapagos, ça réduit considérablement ???
Est-ce aussi raisonnable en fonction du coût : si je prévois environ 1300€ pour cette petite virée, ça fait cher le mini-trip et je me dis qu'avec ça je pourrais me faire un autre super voyage ???
Reste bien sur la crainte de la frustration de n'y être pas allé en étant si prés (enfin, prés, c'est relatif !)
Help !
Je sais que tout cela est trés personnel, trés relatif mais votre avis ou opinion m'intéresse !!!