Discussions similar to: Frais bancaires sur opérations Inde
FR
Dollars ou euros en Inde et au Népal?
Salut à tous et toutes. Pouvez-vous me dire la différence côté pratique qu'il peut y avoir entre les US Dollars et les Euros en Inde et Népal et en général de partout pour les petits globe-trotters comme nous autres? Je crois que les US dollars ont vraiment envahi la planète depuis quelques lustres, qu'en est-il des Euros? Plus simplement, quelle monnaie d'échange me conseillez-vous d'avoir pour mon départ au Népal? Ou alors, est-ce encore mieux d'avoir des deux monnaies? Merci
Open
Inde: changer des € ou retirer aux ATM?
Bonjour,

C'est quoi la meilleur solution au niveau de l'argent en inde? Venir avec la totalité en euros et changer sur place ou utiliser les distributeurs automatique? Visiblement c'est limitié les ATM?

Meric pour vos infos
Open
Achat de billet de train en ligne: compte IRCTC (Inde)
Bonjour, Qui aurait acheté récemment des billets de train par internet depuis le France ? Quelques soit l'organisme par lequel on passe il faut au préalable avoir un compte ouvert auprès des chemin de fer indiens (IRCTC) Pour ce faire il faut remplir une fiche sur laquelle il faut indiquer son adresse @ et son numéro de portable. Or celui-ci ne semble pouvoir être qu'un numero indien (+91) ! Les 2 sont vérifiés : pas de problème avec le courriel (on reçoit un code d'activation, mais cela coince avec le n° de portable.😠 Avez vous pu contourné ce probleme ? Merci de votre aide.
Open
Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018
Bonjour à toutes et à tous, avec mon épouse, nous avons acheté la croisière sur le COSTA VICTORIA intitulée « Nouvelle croisière-Extrème-Orient », partant de SINGAPOUR le 17 février 2018 jusqu’à SAVONE le 17 mars. Le site COSTA avait mentionné en première étape que les formalités d'obtention du visa indien pour l'escale d'une journée à NEW MANGALORE étaient prises en charge par COSTA, mais ce fut une "erreur technique" aux dires de ma conseillère... qui m'indiqua que seule l'Inde nécessitait un visa à obtenir directement par chaque croisiériste. Pour le Cambodge et le Sri Lanka, les formalités seraient à réaliser à bord. Je me suis donc renseigné sur les sites officiels ad hoc pour voir quel type de visa était nécessaire pour une simple escale de quelques heures, en ayant noté qu'il existe depuis 2015 un e-visa, plus facile à obtenir car s'instruisant entièrement en ligne, et bien moins onéreux que le "visa classique"(46 € environ contre 130 € si obtenu sans passer par un prestataire), ce e-visa autorisant donc depuis le 1er avril 2017 une entrée au port de New Mangalore .

Voir SVP les sites officiels, en particulier:

www.diplomatie.gouv.fr

..."Depuis le 1er mai 2015, les autorités indiennes ont mis en place un dispositif de délivrance de visa à l’arrivée, appelé « e-Tourist visa ». Ce « e- visa » doit être sollicité en ligne après un enregistrement de la demande (indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html[/s......) et le paiement des frais de dossier. L’accord se matérialise par la réception d’une autorisation de voyage sous forme électronique qu’il conviendra de présenter à l’aéroport d’arrivée pour obtenir l’apposition d’un visa dans son passeport. Il n’est valable que pour les demandeurs de visa touristique/affaires/traitement médical de courte durée, titulaires d’un passeport français d’une durée de validité d’au moins 6 mois à la date de délivrance de l’autorisation de voyage électronique. Depuis le 1er avril 2017, ce dispositif a été modifié comme suit : Le e-visa a été divisé en 3 catégories : e-tourist, e-business et e-medical visa. Il concerne 24 aéroports (dont Bangalore, Bombay, Calcutta, Chennai, Delhi, Goa, Hyderabad, Kochi et Trivandrum) et 3 ports (Cochin, Goa et Mangalore), Il est possible de déposer sa demande 120 jours avant le départ (contre 30 jours auparavant), Le visa délivré à l’arrivée peut être valable pour une durée de 60 jours et pour une double entrée pour le e-tourist et e-business visa et une triple entrée pour le e-medical visa. Il n’est possible de réaliser que deux demandes de visa à l’arrivée par an. Pour tous les autres types de visas, il est nécessaire de déposer sa demande auprès du prestataire externalisé compétent pour traiter les demandes de visas instruites par l’ambassade d’Inde à Paris. Pour toute information complémentaire concernant le « e-visa » , la procédure d’obtention de l’autorisation de voyage électronique ou sur le visa à l’arrivée, il convient de consulter les sites officiels : de l’ambassade d’Inde en France et/ou du ministère des Affaires intérieures indien...."

https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html

... e-VISA Advisory : Services of e-Visa involves completely online application for which no facilitation is required by any intermediary / agents etc. It is advised not to believe or fall in trap of any such unscrupulous elements who claim speedy/express grant of e-Visa and charge money for it. Do not share your personal information with any unauthorized website as it may lead to your personal data piracy. Only visit Government of India website with address indianvisaonline.gov.in for any kind of service or clarification. For any clarification or doubt, you may write to us on our email i.e. indiatvoa@gov.in. e-Visa Facility is available for nationals of following countries/territories Albania, Andorra, Angola, Anguilla, Antigua & Barbuda, Argentina, Armenia, Aruba, Australia, Austria, Azerbaijan, Bahamas, Barbados, Belgium, Belize, Bolivia, Bosnia & Herzegovina, Botswana, Brazil, Brunei, Bulgaria, Burundi, Cambodia, Cameron Union Republic, Canada, Cape Verde, Cayman Island, Chile, China, China- SAR Hongkong, China- SAR Macau, Colombia, Comoros, Cook Islands, Costa Rica, Cote d'lvoire, Croatia, Cuba, Cyprus, Czech Republic, Denmark, Djibouti, Dominica, Dominican Republic, East Timor, Ecuador, El Salvador, Eritrea, Estonia, Fiji, Finland, France, Gabon, Gambia, Georgia, Germany, Ghana, Greece, Grenada, Guatemala, Guinea, Guyana, Haiti, Honduras, Hungary, Iceland, Indonesia, Ireland, Israel, Italy, Jamaica, Japan, Jordan, Kenya, Kiribati, Laos, Latvia, Lesotho, Liberia, Liechtenstein, Lithuania, Luxembourg, Madagascar, Malawi, Malaysia, Mali, Malta, Marshall Islands, Mauritius, Mexico, Micronesia, Moldova, Monaco, Mongolia, Montenegro, Montserrat, Mozambique, Myanmar, Namibia, Nauru, Netherlands, New Zealand, Nicaragua, Niger Republic, Niue Island, Norway, Oman, Palau, Palestine, Panama, Papua New Guinea, Paraguay, Peru, Philippines, Poland, Portugal , Republic of Korea, Republic of Macedonia, Romania, Russia, Rwanda, Saint Christopher and Nevis, Saint Lucia, Saint Vincent & the Grenadines, Samoa, San Marino, Senegal, Serbia, Seychelles, Sierra Leone, Singapore, Slovakia, Slovenia, Solomon Islands, South Africa, Spain, Sri Lanka, Suriname, Swaziland, Sweden, Switzerland, Taiwan, Tajikistan, Tanzania, Thailand, Tonga, Trinidad & Tobago, Turks & Caicos Island, Tuvalu, UAE, Uganda, Ukraine, United Kingdom, Uruguay, USA, Uzbekistan, Vanuatu, Vatican City-Holy See, Venezuela, Vietnam, Zambia and Zimbabwe

Eligibility

International Travellers whose sole objective of visiting India is recreation , sight seeing , casual visit to meet friends or relatives, short duration medical treatment or casual business visit. Passport should have at least six months validity from the date of arrival in India. The passport should have at least two blank pages for stamping by the Immigration Officer. International Travellers should have return ticket or onward journey ticket, with sufficient money to spend during his/her stay in India. International Travellers having Pakistani Passport or Pakistani origin may please apply for regular Visa at Indian Mission. Not available to Diplomatic/Official Passport Holders or Laissez-passer travel document holders. Not available to individuals endorsed on Parent's/Spouse's Passport i.e. each individual should have a separate passport. Not available to International Travel Document Holders.

-- De plus, j'ai consulté pas mal de sites de voyagistes et de sociétés d'aide à l'obtention de visas (Action Visa, etc...) , et ai constaté que tous faisaient mention de ce récent e-visa (sauf CIBT Visas Express- costacroisieres@cibtvisas.fr, le conseiller de COSTA...). Ce e-visaest tout à fait dans l'air du temps, permettant l'obtention de visas en ligne (démarche adoptée par des pays de plus en plus nombreux, sans les envois aller-retour toujours risqués de passeports ).

Eclairé par ces sources convergentes, j'ai voulu avoir la confirmation écrite de COSTA sur leur acceptation de ce e-visa, afin d'éviter toute difficulté à l'embarquement à Singapour. Quelles ne furent pas ma surprise et ma déception devant la réponse de ma conseillère: ..." Je fais suite à votre mail concernant le E-visa pour votre escale en Inde. Après vérification je suis dans le regret de vous informer que le e-visa ne sera malheureusement pas accepté à bord. Il vous faudra impérativement le Visa Classic afin de pouvoir embarquer à bord du bateau..." J' ai contesté la validité de cette réponse non argumentée, provenant de l'avis "sans appel" (et sans véritable expertise) du superviseur de ma conseillère. Celle ci, à ma demande pressante, a accepté de faire parvenir mes arguments et ma requête " à la personne dédiée aux formalités" de la compagnie, experte basée en Italie ... J'attends une réponse depuis 3 semaines, et ne vais pas tarder à la relancer une deuxième fois. J'ai aussi demandé son avis à la société de services aidant COSTA à obtenir les visas de ses clients: Visa Consultant-CIBT Visas Express- costacroisieres@cibtvisas.fr J'attends une réponse...

Ma démarche a pour but d'obtenir de COSTA qu'il "modernise" et facilite l'obtention du visa de débarquement en Inde, en appliquant les toutes dernières mesures administratives (sauf argument valable à recevoir de COSTA et de ses conseillers) car je trouve exagéré de payer a minima 130 € de frais consulaires pour quelques heures seulement d'une unique escale, au lieu de 46 € ( Cette économie serait appréciée pour s'offrir par exemple une excursion...).

En attendant les réponses à ces demandes, dont je vous ferai bien sûr part, l'expérience et l'avis de chacun seront bien utiles dans ce forum pour nous faciliter l'accès à cette belle croisière.

Bien cordialement à toutes et à tous.
Open
Carte visa BNP, traveller's chèques en Inde
Bonjour,

Votre avis personnel sur ce qui est bon et pratique en Inde pour ce qui concerne les cartes visa, traveller's, facilités et difficultés, choses à éviter, taux de change etc...Pour un voyage de 3 mois. Arrivée à Bombay.

Je pars avec:

- un peu de cash en billet de 20 € - une carte visa (BNP). Mon conseiller m'a dit que si je retirais:

1 - dans les guichets DEUTSCHE BANK, je ne payais que le taux de change (mais ca veux dire quoi ça ?) et y a t-il des guichets Deutsche Bank un peu partout ou pas dans certains états. (Ouverts 24/24 ?)

2 - Pour les retraits dans des guichets d'autres banques, mon conseiller m'a dit que ca me couterais: le taux de change + 2, 90 % du montant du retrait + 3 €. Qu'en pensez vous ?

- Des travellers: Cela me couterais 1, 41 %; Donc pour 1000 € en traveller's, ma banque prend 14 € (coût: 1014 €) L'avantage, c'est si on se les fait voler, mais y a t-il une autre comission à payer quand on les changent sur place ? et où ? Banques, money changers ?

Faut-il retirer avec la carte: à l'intérieur des agences de banques ou au guichets automatiques exterieurs ? Pour les traveller's, vaut-il mieux les agences de banques ou bien les petits bureaux de change dans la rue ? (ce que j'appelle les money changers)

Faut il retirer/changer souvent des petites sommes ou peu souvent des grosses sommes ?

Voilà, tout est dit, j'attend vos conseils pratiques issus de votre expérience, Merci infiniment 🙂
Open
Train en Inde: inscription IRCTC
Bonjour,

Après avoir créé mon dossier CLEARTRIP, je suis en train de créer mon dossier IRCTC.

Concernant la constitution de mon dossier IRCTC, je bute sur l' item suivant: "ISD-Mobile suivi pour la réponse à donner de 2 cadres: le 1er pouvant contenir 3 caractères, le 2ème 12 caractères. IRCTC précise qu'il faut mettre un nombre entre 1 et 999, à l'exception de 91.

Plusieurs questions: -C'est quoi ce code ISD, à quoi sert il ? -Ce code est il à inventer de toute pièce ou correspond il à une donnée prééxistante par exemple téléphonique du demandeur d'inscription ? -Dans l'hypothèse où il faudrait mettre 3 chiffres dans le 1er cadre, que faut il mettre dans le 2ème cadre ?

Merci pour vos réponses. J'en ai un besoin urgent.
Open
Qui utilise la carte N26 ou la Revolut en Inde?
Bonjour, Je m'apprête à ouvrir un compte (carte de paiement) N26 black (plus transparent dans sa présentation et explication) ou peut-être Revolut (mais me semble cacher bien des choses). Quelqu'un ici utiliserait-il l'une de ces deux cartes (ou les deux) en Inde ? Merci pour vos retours d'expérience et d'utilisation de ce moyen de paiement.
Open
Banque pour retrait d'argent sans frais en Inde
Namaste, Qui pourrait m'indiquer quel est le meilleur moyen de paiement sans frais pour voyager en Inde ? Nous partons en janvier-février visiter l'Inde du Nord et du Sud. Afin de nous éviter de transporter trop d'argent liquide, nous serions preneurs de toute suggestion pour retirer de l'argent sans frais, que ce soit par la banque indienne que par la banque française. Merci
Open
ATM vide à Alleppey, puis les problèmes (Inde)
Bonjour , Le 14 mars , j'ai voulu retiré 10,000rs à un ATM de Alleppey.J'avais essayer par deux fois , mais l'argent ne sortant pas , j'ai vite appris par des indiens , que le distributeur était vide. L'un d'eux qui avait besoin d'argent à essayer devant moi , et j'ai donc pu constater qu'il rencontre le même probleme.

Pas rassurée pour autant (mauvais pressentiment) , le lendemain j'ai pu retirer l'argent , mais j'ai aussi eu la désagréable surprise de voir ces retraits s'afficher sur mon compte !!

Ca s'affiche 6 fois , pourtant en calculant , le montant retiré ne correspond pas , et j'ai l'impression que ma banque m'a également pris des frais , et pas des moindres ! J'ai garder les tickets qui indiquent que l'opération n'a pas fonctionné, ainsi que fait des photos , puisque ça s'efface assez rapidement.

J'ai contacter ma banque , j'attends une réponse , rentrant en France début avril , puis-je espérer un remboursement ? Quelqu'un a t-il déjà vécu un probleme de ce genre ?
Open
Inde, retour du Rajasthan: chaotique India!


Voici le retour de notre voyage (en couple) au Rajasthan du 15 juillet au 4 août. Pour faire court j'ai ADORE ! Et d'abord l'ambiance : c'est bruyant, coloré, cracra, décrépi...et incroyablement esthétique : un appel à tous vos sens! Ensuite c'est une concentration de forts, palais, temples...bref un héritage culturel exceptionnel ! Comme j’aime bien trouver des infos pratiques quand je prépare mes voyages je vais essayer d’en mettre le maximum (vous lirez entre les lignes pour ceux qui ne sont pas en recherche d’infos !).

Le parcours : Agra (2 nuits) - Jaipur (3N) - Pushkar (2N) - Udaipur (3N) - Ranakpur(1N) - Jodhpur (3N) - Jaisalmer (3N) – retour Jodpur vol Delhi (2N) En terme de déplacements les routes sont très bonnes mais la circulation complètement anarchique (en particulier dans les villes !) et on ne roule pas vite (une vache, un chien, une chèvre voire un dromadaire… peuvent surgir à tout moment !). Voilà les temps de trajets : Delhi/Agra : 3h Agra/Jaipur (visites de Fatehpur Sikri et Abhaneri sur le trajet) : 5h (+3h de visites) Jaipur/Pushkar : 3h Pushkar/Udaipur (visite de Chittorgarh) : 7h (+2h de visites) Udaipur/Jodhpur (détours par Khumbalgarh et Ranakpur : on a fait une nuit sur Ranakpur) : 3h+3h Jodhpur/Jaisalmer : 5h (visite d’Osian à l’aller 1h) Vol Jodhpur/Delhi : 1h20 (+1h voiture aéroport/hotel)

Un point budget: - le vol : Toulouse/Delhi via Istanbul (immense aéroport tout neuf, coin fumeur en F13 pour ceux que ça intéresse !) avec Turkish (classique, plutôt très bonne bouffe, 578€/pers). - vol intérieur Jodhpur/ Delhi (en été la ligne Jaisalmer/Delhi ne fonctionne pas) avec Air India (48€/pers) - visa ici : 72€/pers - hôtels : plutôt très conforts (mais sans piscine) et toujours bien placés en centre ville : 862€ (19N soit une moyenne de 45€/N, de 20€ à 75€). Excellente wifi partout. Paiements par CB - chauffeur privé : 645€ (les 3 semaines) + 80€ de pourboire (min 10% si c’est ok, on augmente en fonction du niveau de satisfaction) Bien choisir son chauffeur, on passe quand même beaucoup de temps en voiture et ses conseils sont souvent bien utiles. Je vous recommande : Sevinder (son site: chauffeurpriveeninde , son tel -il est très réactif sur whatsapp- : +919958402866) D’ailleurs il est tellement sympa que je me suis proposée pour faire l’intermédiaire si besoin (en privé). Attention son site est en français (il a payé très cher pour cela 🤪 mais à part quelques mots il s'exprime en anglais) - sur place : attention aux retraits limités à 10000rps -environ 130€- (3 fois consécutifs possibles avec frais bancaires à chaque fois évidemment…il faut vraiment que j’ouvre un compte voyage avec CB sans frais…des retours à ce propos ???). les repas : de 2€ à 10€ (« restos à touristes »), une moyenne de 5€ en général (mon mari a explosé le budget avec les bières qui coûtent plus chers qu’un repas…) les visites : le budget que j’avais mal anticipé puisque les prix ont souvent doublé par rapport à ce que j’avais pu lire ! Je détaillerai mais entre 3 et 7€ par personne 2 ou 3 fois/ jour, ça chiffre vite ! (Taj mahal hors concours à 17€, billet à prendre en ligne sur leur site) Environ 650€/pers pour ces 2 postes. Budget total : 2150€/pers

Le climat : Pas le choix pour nous mais il est clair que juillet n’est pas la meilleure période. Il fait chaud , trèssss chaud, humide, trèssss humide. Le matin on cuit en général sous le soleil puis le temps se couvre pour une ambiance sauna car la température est au max entre 14h et 18h. Bref on est trempe et poisseux toute la journée (la clim de la voiture et des hôtels est un vrai plus pour se ressourcer !). Les 2 orages vécus montrent qu’il ne fait sans doute pas bon s’aventurer dans d’autres parties de l’Inde en cette saison …

PUSHKAR

L’avantage c’est que nous avons croisé très peu de touristes (sauf touristes locaux !) avec comme revers de la médaille une sollicitation quasi permanente : « Pic ?Pic ? » comprenez selfie avec moi…ça c’est le côté sympa mais aussi les « viens dans ma boutique » « achète » qui à la centième fois peuvent être légèrement lassants (et culpabilisants…parce que c’est quand même pas top leurs conditions de vie...et un achat peut faire la différence quand c'est le seul de la journée). Tout est d’ailleurs un peu faussé par ce rapport à l’argent : de simples conversations qui semblent amicales finissent toujours par une proposition commerciale. Même faite avec le sourire c’est toujours un peu décevant (quoi ! on ne m’aime pas pour moi mais pour mon argent ???). Par contre (Delhi mis à part ) il y a moins de misère que des retours plus anciens m’avaient laissé supposer .
Open
Les billets de 500 et 1 000 roupies (indiennes) ne sont plus valables
L'hôtel où je me trouve (à Mahabalipuram) vient de refuser le paiement de notre dîner (nous sommes 8) avec des billets de 500 et de 1000 roupies, car nous dit-il, le gouvernement indien vient subitement de décider qu'il faut aller les changer à la banque pour d'autres billets. Les ATM seront fermés pendant 1 ou 2 jours, demain les banques indiennes sont fermées. Bref on ne pourra plus payer momentanément qu'avec des billets de 100 roupies et moins (et avec sa carte bleue). Quant aux billets de 500 et de 1000 roupies on a un délai pour les changer à la banque (je ne sais plus quel est la date limite). Cette information aussi énorme qu'inattendue vient d'être confirmée par mes amis indiens. Motivation du gouvernement : faire sortir des bas de laine le "black money". Information confirmée dans la presse indienne www.ndtv.com/...ight-at-8-pm-1622948
Open
Quatre mois en Inde: maintien des droits, sécurité sociale et utilité des assurances voyage?
🏴‍☠️slt, 'jai besoin de réponses très précises concernant le sujet, de vos avis et conseils, de vos propres expériences pour ceux qui sont déja parti au moins 4 mois à l'étranger. voila ma situation:je pars 4 mois en inde pour du tourisme.je suis en disponibilité par rapport à mon employeur (donc détachée jusqu'à nouvel ordre de mon hopital, je suis infirmière).A mon retour, je n'ai pas d'empoi programmé dans l'immédiat, je vais revenir et chercher un poste à mon retour seulement.j'ai été voir la sécu pour connaitre l'état de mes droits avant, pendant et post retour, 2 interlocuteurs différents:2 réponses contraires, le flou artistique!!!!!! j'ai 1 mutuelle basique(remboursements frais médicx, hospit, consultations, opérations, ..), et ma carte bancaire VISA me garantie le rapatriement d'urgence et l'assistance décès(rapatriement du corps et prise en charge des frais de rapatriement). mes questions:quelles sont les démarches auprès de la sécu et de ma mutuelle avant de partir?faut-il les prévenir de mon départ?dans le cas ou je ne les prévient pas, que j'ai 1 pépin maladie/accident en inde, que je reviens avec mes factures vers eux pour 1 remboursement, aurais-je droit à ce remboursement des frais engagés?de même si j'ai besoin d(être rapatriée en france pour être hospitalisée en france, aurais-je droit au payement des indemnités journalières et frais d'hospit et de soins par sécu et mutuelle?je pensais pouvoir avoir des droits sécu ouverts 1 an maxi après un dernier emploi(car ils se basent sur la/les dernière(s) fiche salaire, que je parte à l'étranger quelques mois, ou que je sois sur le territoire français;qu'en est-il vraiment si vous savez?ceux qui ont fait l'experience d'un tel départ, qu'avez-vous fait?aviez-vous des droits sécu maintenus?avez-vous gardé votre mutuelle?avez-vous pris en plus de tout ça, 1 assurance voyage?est-il indispensable, recommandé ou pas indispensable de prendre 1 assurance voyage en plus(si pas de sécu, évident que oui) même si j'ai sécu+ma mutuelle qui me prend en charge?en quoi est-ce important?qu'offrent-elles de plus comme garanties que sécu et mutuelles ne prennent pas déja en charge?la sécu m'a orientée sur le CFE(centre des français de l'étranger), qu'en savez-vous(garanties, conditions, tarifs, ...)?enfin, faut-il cotiser nécessairement, et vous, cotisez-vous à 1 assurance invalidité(rente en cas d'accident vie privée, invalidité)+décès(capital décès+assistance obsèques), pour compléter tout ça, de façon annuelle, pour les voyages si vous voyagez beaucoup, mais aussi pour la vie quotidienne en france(vous protègent en france comme à l'étranger pour 1 cotisation annuelle)?l'invalidité/et accidents de la vie privée est très mal prise en charge en france(par la sécu)quand on n'a pas d'assurance, mais les assurances voyage ne proposent-elles pas ce genre de garanties?cela vaut-il le coup selon vous être protégé niveau invalidité quand on voyage pas mal ou plusieurs mois? que me conseillez-vous de faire pour tout ça, concernant de ma situation?(quelles démarches, quelles cotisations, à quoi, ...); merci de vos réponses à ces questions, ... plus qu'ennuyeuses et rasoires, mais bien importantes à se poser avant de partir. merci d'avance de vos bons conseils!!!!!!!!!!!!!
Open
Compagnie aérienne pour l'Inde du Sud?
Bonjour à vous toutes et à vous tous !

D'après vous, quelle compagnie aérienne pour l'inde du Sud ?

Ou trouve-t-on les meilleurs prix pour partir un mois en juillet et un aller retour au départ de Nice arrivée à Bombay où Madras, merci par avance à vous

Bon voyage et vive l'aventure ! 😉
Open
Hospitalisation en Inde: caisse maladie en France?
🙂BONJOUR JE ME POSE LA QUESTIONS JE DOIS ME RENDRE 3 MOIS EN INDE. JE REGARDE MA CARTE VISA NE ME COUVRE PAS SUR L HOSPITALISATION SUR PLACE OU AUTRES SOINS PAR MEDECIN ET ACHATS MEDICAMENTS. L ASSURANCE MALADIE DE TOUT PERSONNE QUI HABITE SUR LE TERRITOIRE FRANCAIS QUE DOIS JE FAIRE AUPRES D EUX...ILS ONT UN PAPIER A PRENDRE AUPRES DE LA CAISSE POUR LES PAYS EUROPES MAIS POUR LES VOYAGE HORS UNION EUROPE ONT ILS UN FORMULAIRE A PRENDRE AUPRES DE LA CAISSE....JE NE SAIS VRAIMENT PAS???? JE N ARRIVE PAS A TROUVER D INFORMATIONS CLAIR A SE SUJET SUR LES FORUMS INTERNET. MERCI DE BIEN VOULOIR M AIDER DANS MA DEMARCHE SUR LES INFORMATIONS DISPONIBLE. BIEN CORDIALEMENT VOTRE. USHA
Open
Remboursement billets Air France pour l'Inde
Bonjour a tous, J'ai prévus de longue date pour cette année 2020 un super voyage d'un mois en Inde et plus particulièrement au Ladakh du 29 Aout au 29 Septembre. Je viens d'apprendre très recemment que ma soeur attend son 1er enfant (le 1er de la famille) pour le 15 Septembre. Très bonne nouvelle pais incroyable timing ^^. Je ne pense donc pas pouvoir faire ce voyage. Je souhaitais savoir s'il y avait un moyen de me faire rembourser mon aller retour à New-Dehli avec Air France ou peut-être par l'assurance de ma carte bleu visa ? Je n'ai pour une fois bien entendu pas pris d'assurance annulation contrairement a mes précédents voyages où elle ne m'avait jamais servie ... Merci d'avance Renaud
Open
Rupture de sécurité sociale durant mon voyage en Inde...
Bonsoir à tous, je pars 6 mois en inde dans deux semaines et je suis dans une impasse au sujet de ma sécurité sociale. J'étais étudiant cette année et pour la raison de mon voyage je perds ce statut au 31 décembre 2011. Seulement il me semble impossible d'obtenir un statut auprès de la sécurité social sans être sur la sol français au premier janvier 2012. J'ai sollicité des assurances privés, ainsi que la MSA et la CPM sans succès. Merci de me faire part de vos expériences à ce sujet.
Open
Les abus d'Air France
Les divers médecins hospitaliers m’ont informé qu’il me serait impossible de retourner en Inde à la date prévue du 14 novembre dans l’état de santé où je me trouvais. J’ai donc envisagé de reporter mon vol à une date ultérieure. N’ayant trouvé aucune information sur le site officiel d’AIR FRANCE concernant ma situation, j’ai appelé le service renseignements au 09 69 39 36 54, depuis mon lit d’hôpital, afin de demander si je pourrais bénéficier d’un remboursement de pénalité pour raison de santé. Il m’a été répondu affirmativement en me priant de le faire en ligne après avoir effectué mon changement de date de vol, en suivant les indications données et en joignant les justificatifs. Ce n’est qu’une fois sorti de l’hôpital que j’ai appris que je pourrais tenter de voyager après le 26 novembre. J’ai alors à nouveau appelé le 09 69 39 36 54 pour obtenir confirmation que le remboursement des frais de changement de date de mon vol pour raisons de santé était possible. J’ai obtenu quasiment la même réponse que la première fois, presque mot pour mot. J’ai donc effectué la modification de date de ma réservation du 14 novembre au 29 novembre. Et j’ai payé 304,87€ de frais de modification de vol. Mais quand j’ai voulu lancer la procédure de remboursement en ligne comme cela m’avait été indiqué par deux fois, je me suis heurté à une totale impossibilité de le faire. Aucun des liens ne correspondait à ma demande. J’ai donc cliqué sur celui qui me paraissait le plus proche de ma requête : le remboursement d’un vol. Je pensais y trouver un encart dans lequel je pourrais détailler ma demande à savoir remboursement pour raison de santé. Je précise que j’ai cliqué sur le vol non effectué du 14 novembre puisque LES DEUX OPTIONS de dates m’étaient proposées, celle du 14 et celle du 29. Puis je ne m’en suis plus soucié à si peu de temps de mon départ pour Bangalore, attendant une réponse prochaine. La veille du départ j’ai été surpris, de ne pas pouvoir procéder à mon enregistrement en ligne, mais j’ai pensé qu’il s’agissait d’un « beug ». Je me suis présenté à l’enregistrement à l’aéroport, le 29 novembre à 5h du matin, où l’on me refusa l’embarquement en précisant que je m’étais fait rembourser mon billet et que la totalité aller et retour avait été annulée. Le coup a été si rude que j’ai pensé m’évanouir. Je tremblais, je balbutiais, j’étais incapable de m’exprimer. J’ai tenté d’expliquer qu’il s’agissait sûrement d’une erreur informatique puisque je n’avais pas demandé le remboursement de la totalité de mon billet mais seulement de celui du 14 novembre. J’ai indiqué à l’hôtesse tout ce que je viens d’exprimer ci-dessus à savoir que je ne voulais que le remboursement des frais de changement de date pour raisons de santé comme cela m’avait été énoncé par deux fois. L’hôtesse, inflexible, m’a proposé une alternative : Renoncer à mon voyage ou payer à nouveau un billet… à 1949,96€. Ce « coup de bambou » m’a littéralement assommé comme je l’ai écrit au début. Dans l’urgence, puisqu’on me pressait de me décider afin de libérer le comptoir, et que je voulais absolument être en Inde à la date prévue, j’ai acheté ce billet, décidé à engager un recours auprès d’Air France car je ressens cela comme une profonde injustice. L'hôtesse m'a répondu que je n'avais aucune chance d'être remboursé parce que c'était moi qui avais fait l'erreur en demandant le remboursement. J'ai eu beau lui re-expliquer que je n'avais pas annulé mon billet, que je n'en avais pas demandé le remboursement, mais seulement celui du 14 que je n'avais pas effectué, elle a répété que je ne serai jamais remboursé. Je me heurte à nouveau à l’impossibilité de faire une réclamation en ligne car aucun de leurs cas de figure ne correspond à ma demande. Non seulement je n’ai pas obtenu le remboursement des frais de changement de date, comme annoncé au téléphone, mais en plus je me retrouve avec une somme exorbitante à payer. Alors, aux grands maux, les grands remèdes : J'ai écrit à la Direction Générale d'Air France pour exposer mon cas.
Open
Hospitalisé en Inde
Je voudrais témoigner de la qualité des soins reçus dans les hôpitaux indiens. J'ai été hospitalisé en urgence début Janvier 2015 dans un hôpital privé d'Ahmedabad. J'y suis resté 15 jours. J'ai été opéré (vesicule biliaire éclatée, grosse infection, risque de septicémie). Excellente prise en charge. Hospitalisation dans une chambre avec un lit pour mon épouse. Une infirmière à temps plein. J'ai vu tout au long de mon séjour 3 à 4 médecins par jour. Le chirurgien tous les jours (ou son assistant) après l'opération. Les moyens mis en œuvre n'ont rien à envier aux moyens français (radios, scanner, doppler.....). La différence avec la France 'est qu'on vous dit out dans le détail (à chaque prise de tension on vous annonce les chiffres, la température de même, les résultats vous sont annoncés dans le détail, taille du foie, taille de la prostate, des reins.....) Ma femme m'a accompagné jour et nuit et a été servie comme une hôte (repas au choix, changement de draps quotidien....). Je connais le coût de tous les soins hospitaliers (6600 € comprenant les soins, les analyses scanner et autres, la chambre pour moi et mon épouse, les repas pour moi et mon épouse, les médicaments, l'opération......) S'il vous arrive quoique ce soit en Inde, cherchez un hôpital de la chaine Apollo (il y en a partout en Inde et aussi au Sri Lanka).
Open
Grève Air India: vols annulés jusqu'à fin juin 2012
faites attention si vous devez partir a DELHI avec air india tous les vols sont annulés jusque fin juin en raison de la grève des pilotes qui a débuté il y a trois semaines.Je devais partir le 17juin et ce matin confirmation mon vol est annulé , confirmation de ces données en téléphonant directement a air india ,
Open
Yet Another Travel Journal in this (Too) Familiar Rajasthan, But with Family and Kids
Prologue

This journal recounts a trip to Rajasthan that’s already over a year old and that I’ve only now found the chance to write about. The summer of 2024 marked my return to India—my tenth trip—after six long years away since my last solo wanderings in Tamil Nadu in 2018 (the journal of which is published on this site). That absence was partly (but not only) due to the long COVID and post-COVID period, which saw a complete halt and then a major slowdown in global tourism. To top it off, Voyage Forum announced its closure in an end-of-the-world atmosphere. A sad time for our favorite social activity…

A few weeks after returning from Rajasthan, I tried to motivate myself to start writing a journal to publish on a forum claiming to be VF’s successor, which I’d eventually signed up for out of desperation. But I kept hesitating and putting the project off because, for one, I no longer have the time I used to. For another, the vibe wasn’t really taking off on that forum—it was overrun with ads and not very active, contrary to what its host’s name suggested. Despite its good intentions and commendable role as a stopgap, it also turned out to be very impractical to use, especially when you don’t have much time like me. I’ll admit I’d occasionally check back on VF to see if anything was happening. But all the discussions remained frozen in time, stuck in that fateful year, 2020. Then, rumors swirled online about shady reasons behind its closure, leaving little room for hope.

And then, one fine morning, I got a message at work from Marien informing me that VF had reopened. What a huge surprise! Even though the forum’s “end” had played out in a somewhat apocalyptic atmosphere, the memories of passionate and heated discussions, the frank debates, and the useful exchanges that made this site a traveler’s goldmine and a unique hub of conviviality all came rushing back to me like a breath of fresh air. I finally saw a sign and tried to motivate myself to find the time to publish the journal of this tenth trip to India and fifth to Rajasthan. But in the end, I got bogged down in professional and family obligations and never managed to find the time to get started. That’s now fixed, though, because I had two reasons for wanting to do it: I find that looking back on a trip to tell others about it is a highly beneficial introspective exercise. Also, I thought this journal could be useful to other travelers on a few points.

Because, “do we really need yet another journal about Rajasthan?” you might rightly ask! Especially in a time when so many journals about the “Land of Kings” have been published since VF’s return, not to mention the countless stories you can already find online about this region, one of India’s most touristy. And I’d add, why go back to Rajasthan for a fifth time, where I’ve already dragged my feet more than enough—through its forts, deserts, temples, cities, villages, bumpy roads, train stations, tasty street food stalls, cheap guesthouses, and more? Where some might see just another overhyped tourist destination full of the same old *Arabian Nights* clichés, worn to a thread, that I mentioned earlier, when there’s so much else to see in India? Well, first because it’s a magnificent country I never tire of, where I started an academic study and made so many connections. It’s also packed with places where you won’t find a single tourist (right, Marie-Jo?), even in the heart of well-trodden paths and classic itineraries. And most importantly, as I said earlier, things have changed in recent years. First, after six years without traveling far, the urge to go back to India was getting stronger. But this time, no more solo trips (often) or duo adventures (sometimes)—now it’s a team of four that has to come along! And even if you can argue with that, what better place than Rajasthan to introduce India to people who’ve never seen it? To kids you want to amaze? Plus, traveling with your new little family to your favorite country isn’t the same as going solo in often spartan conditions that only affect you. It’s a different challenge, but ultimately probably much harder. So, is it really reasonable to take two kids to India, including a two-year-old baby? That’s one of the main goals of this journal (but not the only one)—to try to answer that question.

As you can tell, it’s not so much the destination but the slightly unusual setup of this trip that, in my opinion, will make this journal interesting. Despite my experience and expertise (yes, I dare say it) in India, there were plenty of questions before we finalized the plan and said, “Alright, let’s go!” The questions were flying for us parents. Is it wise to travel to India with a two-year-old? What would we do (it happened) if the kids got very sick? Would they be able to handle a road trip on Rajasthan’s bumpy, dusty roads using public transport? Could they handle the shock of such a different world—the dirt, poverty, pollution, noise (…and the smell, as they say), the spicy food, monkeys, mosquitoes, snakes, tigers, leopards, and so on? In short, all the clichés that I usually joke about suddenly became potential realities. Another concern: as a mixed Franco-African family (not me, but my partner and her oldest), wouldn’t we risk not always being well received, given what you sometimes hear about that in India? How would Indians react to seeing a mixed-race family, the ultimate taboo in a country of purity and social segregation, which would undoubtedly raise many questions for them? Of course, not everything went as expected… Because, as you know, with India—and what makes it charming for some—there are always complications: sometimes where you don’t expect them… and sometimes where you do. I’ll go into detail about that in the journal to come (not right away) and in the final review (even later). These experiences could be useful to travelers who find themselves in similar situations and have the same questions we did before embarking on such a journey. And maybe it’ll spark the curiosity of those who aren’t concerned and will read yet another Rajasthan journal, but with its own unique twists.

Despite my unchanged constraints, which mean I have little time to write this, I don’t want to rush the story, so I’ll take my time. There will probably be lulls. I hope that won’t stop people from coming to react, debate, share their impressions, or ask for information.
Open
Appel à témoignages: transport de bijoux Inde-France
Bonjour ! Mon fils vient de rentrer plutôt que prévu d'Inde car il s'est fait "détrousser" de 5 000.00 euros. En résumé : il a fait connaissance de gens super sympas - au bout de qques jours, ils lui ont demandé un "service" à savoir envoyer un colis en France à son nom (ça leur évitait de payer des taxes et ils lui ont assuré qu'en tant que touriste, no problem pour lui). Il n'était pas alors question d'argent. Le lendemain, ils lui ont dit qu'il avait mal compris et qu'il devait payer 2 000.00 euros. Il a compris qu'il était tombé dans un piège mais un peu tard. Ils lui ont mis la pression et il a négocié avec sa banque. Puis ils ont demandé 3 000.00 euros ..... que j'ai payés via Westernunion car il m'appelé en présence de ces gensqui lui ont dit qu'il auarit du mal à quitter l'Inde et:ou qu'ils feraient en sorte qu'il ait des super soucis à la douane... Il a été certes hyper crédule mais je pense que ces personnes sont très habiles pour déstabiliser leurs proies...

Certains d'entre vous ont ils connu une histoire semblable ? Y a t il eu des suites ? Dites moi tout !
Open
Budget voyage solo 6-7 mois Asie du Sud-Est et Inde du Nord
Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire un voyage solo de type backpacking, dans un budget restreint durant 6 à 7 mois dans les pays suivant: Cambodge, Laos, Nepal, Birmanie, Vietnam, Thailande et peut-être une partie de l'Inde du nord.

Dans ce voyage, je voudrais inclure de l'humanitaire (3 mois environs). J'ai vu au travers d'un exemple du Service Volontariat International de l'Unesco que cela me coûterait ( logement, nourriture, frais de fonctionnement) compris 500€ par mois pour un bénévolat de ce genre.

Je dispose d'un budget d'environs 7500€ pour TOUT inclus (assurance voyage, billet d'avions, visa, vaccins + médicaments, transports sur place type bus ou train, vie quotidienne...). Je souhaite de voyager de manière SIMPLE. J'entends par là un logement propre mais simple, peu de restaurants, quelques activités/treks pour les choses les plus époustouflants (Treks, parcs...).

Cela vous paraît t'il faisable ? Concernant le logement, je pense séparer entre Youth Hostel, guest house et Couchsurfing.

Si je ne me trompe pas, je dois compter 700€ pour un vol aller-retour, environs 300€ pour l'assurance, 200€ de visa en sachant que pour des pays comme la Thaïlande je ne resterai probablement pas plus d'un mois, 400€ pour les frais médicaux (vaccins...)) Soit 1600€ pour les frais de départs

Il me resterait 5900€ pour ces 6/7 mois soit entre 850€ et 980€/mois pour les dépenses sur place.

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour votre retour!
Open
Voyage de huit mois en Inde et au Népal... quelle banque choisir?
Bonjour à tous😉,

Je pars fin décembre pour un an en Asie dont 8 mois minimum en Inde et au Népal. Nous sommes actuellement à la banque postale mais il facture 3.5€ a cahque retrait + 2% de com. sur la somme retiré😠 Connaissez vous "une banque moins che"r ou "sans frais" pour notre periple?

Merci d'avance pour vos réponses,

Amitié,

David.
Open
Change euros-roupies en Inde?
Bonjour

Est-il facile de faire du change en Inde ? Les frais de change varient-ils beaucoup d'un bureau à l'autre ? Y a t-il des endroits à éviter pour faire du change ?

Exemple à l'aéroport de Bengalore, est-il possible de changer des euros ? Circuit approximatif : Bengalore, Hampi, Mysore, Ooti, Kérala, Cochin .

Merci d'avance pour votre aide.

Florence
Open
Distributeur de billets indiens (ATM)
Quelqu'un peut'il m'expliquer comment fonctionne un ATM, sur quelles touches faut-il appuyer, etc...J'ai lu sur ce forum que le montant maximale pour un retrait est de 10 000 rps soit environ 150 euros, est-ce exact ? Merci d'avance pour vos précieuses informations.
Open

You might also like