bonjour,
apres quelques jours en argentine, il s'avere que les retraits aux distributeurs automatiques de billets, toutes banques confondues, sont non seulement limites a mille pesos mais qu'en plus la banque argentine preleve une commission de trente cinq pesos par retrait.
voila qui est etrange, une parade existe elle ?
Bonjour,
J'ai eu la très, très mauvaise idée de prendre des travellers cheques en dollars US (aucun intérêt quand on a des cartes bancaires Visa et Mastercard utilisables partout !!) et je cherche à les changer au Chili SANS frais de change EXORBITANT ! Quelqu'un peut-il me dire où je peux les changer que ce soit en dollars ou en pesos chiliens ? Nous partons ensuite vers la Polynésie française, vaut-il mieux attendre et les changer là-bas ? Merci beaucoup
J'ai eu la très, très mauvaise idée de prendre des travellers cheques en dollars US (aucun intérêt quand on a des cartes bancaires Visa et Mastercard utilisables partout !!) et je cherche à les changer au Chili SANS frais de change EXORBITANT ! Quelqu'un peut-il me dire où je peux les changer que ce soit en dollars ou en pesos chiliens ? Nous partons ensuite vers la Polynésie française, vaut-il mieux attendre et les changer là-bas ? Merci beaucoup
salut a tous,
Je serais dans 2 semaines environs au Parc torres del paine. Je suis un bon marcheur, mais na pas de tente ni equipement (sac couchage etc.).
Comment visiter le parc a moindre frais, sur 2 ou 3 jours (en comptant a partir du parc) pour voir l essentiel ? Les offres toutes comprises sont hors de prix, 4 jours ou + ca fera trop aussi car je dois dormir en refuge.
Des itineraires a conseiller ? merci 🙂
Je serais dans 2 semaines environs au Parc torres del paine. Je suis un bon marcheur, mais na pas de tente ni equipement (sac couchage etc.).
Comment visiter le parc a moindre frais, sur 2 ou 3 jours (en comptant a partir du parc) pour voir l essentiel ? Les offres toutes comprises sont hors de prix, 4 jours ou + ca fera trop aussi car je dois dormir en refuge.
Des itineraires a conseiller ? merci 🙂
Je reviens d'un voyage en amérique du sud et j'ai, comme prévu, payé environ 8€ à chaque retrait que j'ai réalisé.
J'ai entendu dire que lorsque l'on était chez HSBC, on ne payait pas lorsque l'on retirait dans une banque HSBC à l'étranger
Y'a t'il d'autres banques comme cela? Y'a t'il une banque (en France) ou l'on peu retirer partout en amérique latine sans frais?
J'ai entendu dire que lorsque l'on était chez HSBC, on ne payait pas lorsque l'on retirait dans une banque HSBC à l'étranger
Y'a t'il d'autres banques comme cela? Y'a t'il une banque (en France) ou l'on peu retirer partout en amérique latine sans frais?
Bonjour, cet été je dois aller au Mexique puis au Chili (en aout). J'aimerai en profiter pour voir des endroits qui valent la peine d'être vus, sachant que je souhaite descendre par avion, bus ou train et que j'ai deux semaines.
Je serai très reconnaissant si vous avez des suggestions !
Merci et bonne route 🙂
Merci et bonne route 🙂
Hello,
Je pars pour 6 mois en Amérique du Sud en Septembre 2008 (Pérou, Bolivie, Argentine, Chili) et je me posais la question des frais bancaires au moment des retraits dans les distributeurs automatiques. En effet, hors zone euro, chaque retrait et/ou paiement est taxé (selon les banques : prix forfaitaire + taxe proportionnelle). Je pense que je vais retirer régulièrement et peu d'argent, histoire de ne pas me trimballer avec des mille et des cents et éviter ainsi tout ennui en cas de vol, et je ne souhaite pas non plus avoir des travellers qui sont coûteux et peu pratiques (commission de la banque à l'achat, commission des bureaux de change ensuite, non acceptés partout).
Bref, je me demandais s'il existait un type de CB ou une banque qui n'imputent pas ces frais (la CB premier de la SoGé en tout cas fait payer!)
Second sujet Comment garder un lien téléphonique facile et pas trop cher (pour des raisons familiales, je dois rester assez joignable) : je suppose que les pays ci-dessus vendent des cartes prépayées avec numéro de portable ?
Merci par avance Sabine
Je pars pour 6 mois en Amérique du Sud en Septembre 2008 (Pérou, Bolivie, Argentine, Chili) et je me posais la question des frais bancaires au moment des retraits dans les distributeurs automatiques. En effet, hors zone euro, chaque retrait et/ou paiement est taxé (selon les banques : prix forfaitaire + taxe proportionnelle). Je pense que je vais retirer régulièrement et peu d'argent, histoire de ne pas me trimballer avec des mille et des cents et éviter ainsi tout ennui en cas de vol, et je ne souhaite pas non plus avoir des travellers qui sont coûteux et peu pratiques (commission de la banque à l'achat, commission des bureaux de change ensuite, non acceptés partout).
Bref, je me demandais s'il existait un type de CB ou une banque qui n'imputent pas ces frais (la CB premier de la SoGé en tout cas fait payer!)
Second sujet Comment garder un lien téléphonique facile et pas trop cher (pour des raisons familiales, je dois rester assez joignable) : je suppose que les pays ci-dessus vendent des cartes prépayées avec numéro de portable ?
Merci par avance Sabine
Bonjour,
Nous prevoyons de faire un sejour de plusieurs mois en Amérique du sud. Nous sommes en train de faire recherches actuellement pour nos billets d'avion. Nous avons entendu parler de zipworld et de Julien qui apparemment est de tres bon conseil. Je voudrais savoir si qqun a son numéro de téléphone ou adresse mail direct? Nous trouvons juste une adresse global sur le site internet et pas de numéro de tel.
Merci par avance :)
Nous prevoyons de faire un sejour de plusieurs mois en Amérique du sud. Nous sommes en train de faire recherches actuellement pour nos billets d'avion. Nous avons entendu parler de zipworld et de Julien qui apparemment est de tres bon conseil. Je voudrais savoir si qqun a son numéro de téléphone ou adresse mail direct? Nous trouvons juste une adresse global sur le site internet et pas de numéro de tel.
Merci par avance :)
Bonjour,
nous partons pour un voyage d'au moins 6 mois en Amérique du Sud (Pérou, Bolivie, Chili, Argentine, Equateur, Colombie...) et nous prenons avec nous notre chien.
Quelqu'un a t il déjà fait ce voyage avec un chien ? Quels seraient vos conseils ? Est ce vraiment compliqué (sachant que nous dormirons très peu dans les hôtels et que nous en comptons pas trop emprunter les sentiers trop touristiques) ?
Merci de me donner les infos si vous avez connu cette expérience.
Anne
Bonjour tout le monde,
Moi et mon amie, (nous avons 20 ans tous les 2) projetons de partir pour environ 75 jours voir un petit plus dans l'amérique sud à partir d'avril.
Nous voulons à tout prix faire le Pérou et la Bolivie (sud lipez, salar...). Nous aimerions également remonter le pérou pour aller en Equateur.
Et pourquoi pas avant la Bolivie de faire le nord du Chili.
Donc cela pourrait etre :
Arrivée à Santiago du chili - Salar, sud lipez.....- Pérou - remontée vers equateur et donc equateur.
Voila, ma question est,
Cela vous semble t il faisable sachant que je me doute bien que je n 'aurais QUE juste une idée de chaque pays.
Le nord du Chili vaut 'il le coup ? qu'il y a t'il à voir ?
Enfin quelle compagne me permeterait il d'arriver à Santiago et de repartir de Quito ? EN vous remerciant d'avance :).😉
Enfin quelle compagne me permeterait il d'arriver à Santiago et de repartir de Quito ? EN vous remerciant d'avance :).😉
Hola!
On part 6 mois en Amerique du sud en octobre et on se demande quel type de billet serait le plus adapté. On pense arriver en Equateur (en partant de Paris ou Madrid), faire une boucle par la Bolivie, Chili, Pérou, Argentine puis repartir du Brésil. On aimerait ne pas avoir de date exacte de retour sur notre billet, pour ne pas se presser (on compte revenir en France au mois d'avril mais on ne veut pas fixer de date précise si c'est possible). Si quelqu'un a des conseils sur le type de billet à prendre merci de nous en faire part!!
Bonjour a vous,
Je poste ce message afin d'avoir quelques information sur un voyage que j'ai prévu de faire au Pérou avec un amis , tout d'abord je voudrais votre avis concernant la date nous pouvons partir les 15derniers jour de juillet ou les 2 premières semaines d'aout quel est la meilleure période (climat , prix..) et quel type de programme devons nous préparer avec ce temps de voyage restreint . (bien sur nous voulons voir le macchu pichu et le lac Titicaca ) . Faut il un visa pour ce voyage , et n'hésitez pas a me donner quelques info utiles ( argent , hôtel , vaccins ..)
Merci de votre attention et j'attend vos conseils avisés ..!
Mathieu
Je poste ce message afin d'avoir quelques information sur un voyage que j'ai prévu de faire au Pérou avec un amis , tout d'abord je voudrais votre avis concernant la date nous pouvons partir les 15derniers jour de juillet ou les 2 premières semaines d'aout quel est la meilleure période (climat , prix..) et quel type de programme devons nous préparer avec ce temps de voyage restreint . (bien sur nous voulons voir le macchu pichu et le lac Titicaca ) . Faut il un visa pour ce voyage , et n'hésitez pas a me donner quelques info utiles ( argent , hôtel , vaccins ..)
Merci de votre attention et j'attend vos conseils avisés ..!
Mathieu
bonjour,
nous avons le projet (qui débute) de partir 1 an en amerique du sud en camping car nous aimerions avoir des infos pour transiter notre camping car au depart du havre pour buenos aires. merci froust22
Bonjour,
Est ce que ca vaut le coût de changer des euros en sol avant de partir?
Les frais sont peut être moins elevé...
Connaissez vous le taux actuel?
Le montant des frais?
Merci.
Est ce que ca vaut le coût de changer des euros en sol avant de partir?
Les frais sont peut être moins elevé...
Connaissez vous le taux actuel?
Le montant des frais?
Merci.
Bonjour à tous !
Je voulais savoir si vous avez déjà eu des problèmes de retrait d'argent dans certaine ville du Brésil. A Macapa il m'ait arrivé de ne pas pouvoir retirer dans aucun distributeur alors qu'ils affichaient le logo de la marque de ma carte.
Comme je repars la semaine prochaine pour un long voyage🙂🙂 à travers l'Amérique du Sud et notamment d'abord au brésil, je me demandais si ce genre de problème était fréquent ou si je n'avais simplement pas eu de bol ce jour là...
Merci d'avance
Bonsoir,
J'envisage de poster des demandes de co-voiturage sur le site blada.com. Pour ceux qui connaissent, avez-vous une idée en fonction du nombre de kilomètres et du nombre de passagers de la participation qu'on peut me demander ou que, je peux proposer ? Pour le moment, je ne pense pas à un trajet en particulier donc, je souhaiterai juste une idée générale des frais ... Vous en remerciant par avance.
Aurore.
J'envisage de poster des demandes de co-voiturage sur le site blada.com. Pour ceux qui connaissent, avez-vous une idée en fonction du nombre de kilomètres et du nombre de passagers de la participation qu'on peut me demander ou que, je peux proposer ? Pour le moment, je ne pense pas à un trajet en particulier donc, je souhaiterai juste une idée générale des frais ... Vous en remerciant par avance.
Aurore.
Bonjour à tous
Je dois choisir, pour payer ce que je dois à une agence de voyage locale, entre leur faire un virement sur leur compte bancaire qui est à la banque ITAU ou les payer en espèces sur place.
En plus des frais facturés par ma banque française, je crois savoir qu'il y aura des taxes et autres frais facturés au Brésil si je paye par virement.
L'agence en question ne connait pas la réponse et ma banque non plus!
Quelqu'un a t-il déjà effectué un virement de cette sorte? Quel est le taux des taxes et frais qui ont été pratiqués?
Merci d'avance pour une éventuelle réponse!
Salut à tous.
Je dois aller en equateur et mon amie qui est sur place me demande pour mon retour en France de lui ramener des affaires. J'aurais voulu savoir si je risque de payer des frais de douane étant donné que je rentrerais avec un sac d'affaire supplémentaire.
Je ne parle pas des problèmes de surtaxes pour dépassement de poids de la compagnie aérienne.
Marci
Marci
J'ai vu qu'il y avait des frais de 56 $ US pour sortir du vénézuela à l'aréoport. Quelqu'un pourrait me confirmer ça? 56 $ US, c'est de l'argent en mauzus il me semble??
bonjour,
je vais partir 6 mois au Chili et je ne trouve pas nécessaire d'ouvrir un compte là bas pour si peu, je souhaiterai donc placer ce dont j'aurai besoin pour mon séjour en amérique du sud sur un compte chèque français qui puisse m'offrir des conditions de retrait et de paiement avantageuses hors de la zone ue (c'est a dire avec les frais bancaires les moins élevés possibles!) ...
a ce jour, j'ai identifié deux banques dont les offres paraissent intéressantes : ing direct (2% min. 2€ pour les paiements et retraits) et boursorama banque (2.5% pour les paiements et les retraits)
connaissez vous d'autres bon plans avantageux ?
merci par avance
ps: désolé si ce message est posté dans la mauvaise section mais je ne trouve pas d'endroit précis sur le forum ou je peux poster ...
je vais partir 6 mois au Chili et je ne trouve pas nécessaire d'ouvrir un compte là bas pour si peu, je souhaiterai donc placer ce dont j'aurai besoin pour mon séjour en amérique du sud sur un compte chèque français qui puisse m'offrir des conditions de retrait et de paiement avantageuses hors de la zone ue (c'est a dire avec les frais bancaires les moins élevés possibles!) ...
a ce jour, j'ai identifié deux banques dont les offres paraissent intéressantes : ing direct (2% min. 2€ pour les paiements et retraits) et boursorama banque (2.5% pour les paiements et les retraits)
connaissez vous d'autres bon plans avantageux ?
merci par avance
ps: désolé si ce message est posté dans la mauvaise section mais je ne trouve pas d'endroit précis sur le forum ou je peux poster ...
Quelqu'un connait-il le montant des commissions perçues lors de retrait d'argent "Real "dans un distributeur de billets avec une MASTERCARD ?
Par exemple pour 1000 reals ou 2000reals.
Toujours l'internelle question/ Argent liuide ou retrait carte.
Bonjour à tous ,
Nous arrivons de nuit à l’aéroport de Santa Cruz ( 2 heures du matin ) , le mieux est de retirer au distributeur de billets pour prendre le taxi jusqu'au centre ville pour trouver un bureau de change en début de matinée ou d'attendre l'ouverture des bureaux de change à l'aéroport ? ce qui est le plus avantageux avec moins de frais si vous avez un bureau de change à conseiller à Santa Cruz , merci d'avance !
Nous arrivons de nuit à l’aéroport de Santa Cruz ( 2 heures du matin ) , le mieux est de retirer au distributeur de billets pour prendre le taxi jusqu'au centre ville pour trouver un bureau de change en début de matinée ou d'attendre l'ouverture des bureaux de change à l'aéroport ? ce qui est le plus avantageux avec moins de frais si vous avez un bureau de change à conseiller à Santa Cruz , merci d'avance !
Bonjour
Je suis à la recherche d' une estimation des frais d'abandon (lieu de restitution différent du lieu de prise en charge du véhicule) pour une location en Argentine : - Prise à EL Calafate et retour à Rio GAllegos - Prise à El Calafate et retour à Ushuaia
Merci d'avance
Je suis à la recherche d' une estimation des frais d'abandon (lieu de restitution différent du lieu de prise en charge du véhicule) pour une location en Argentine : - Prise à EL Calafate et retour à Rio GAllegos - Prise à El Calafate et retour à Ushuaia
Merci d'avance
Qu'y a-t-il comme logement au Sud Lipez ?
On me parle d'un bouge qui n'est pas chauffé alors que la température peut descendre à moins 15 ! Et je n'ai pas trop envie de traîner un sac de couchage pour une seule nuit.
Nous programmons un périple en Amérique du Sud pendant environ 1 an, sans doute une boucle pour limiter les frais d'avion.
Nous serions tout ouïe d'avoir des indications, bons plans et autres choses à savoir sur ce grand bout de continent nous comptaons partir de buenos aires en billet open avez vous des bons plans?faut il mieux partir d'un autre point pour moins cher?merci pour tout!!
Salut à tous,
Je souhaite partir en Amérique du Sud en Aout 2008 pour une période de 3 semaines (je n'ai pas plus pour cause de boulot. fini la vie étudiante....)
Mon coeur balance entre 2 destinations... Chili ou Argentine
De mon point de vue 4 options : 1 - Argentine Nord et Sud : j'ai peur que trois semaines, ça ne soit pas suffisant à moins de faire un marathon. Vous confirmez ? 2 - Argentine Sud : Bariloche (+ un tour au chili), Peninsule Valdes, El calafate, Terre de feu 3 - Argentine Nord : Iguazu et le Nord Ouest, de Mendoza à Humahuaca avec pourquoi pas un tour en Bolivie 4 - Chili : est-il possible de tout faire ?
Mode de voyage : sac à dos, hospedaje, bus. OK pour prendre l'avion 3 ou 4 fois si ça permet de gagner du temps (car j'en manque ...) Ce que je recherche (je sens que vous allez me poser la question!) : de la diversité, du dépaysement, aussi bien au niveau des populations que des paysages.
Merci de ne pas répondre "c'est ton choix, on peut pas t'aider....." Je vous demande VOTRE avis !
A+
Charles
Je souhaite partir en Amérique du Sud en Aout 2008 pour une période de 3 semaines (je n'ai pas plus pour cause de boulot. fini la vie étudiante....)
Mon coeur balance entre 2 destinations... Chili ou Argentine
De mon point de vue 4 options : 1 - Argentine Nord et Sud : j'ai peur que trois semaines, ça ne soit pas suffisant à moins de faire un marathon. Vous confirmez ? 2 - Argentine Sud : Bariloche (+ un tour au chili), Peninsule Valdes, El calafate, Terre de feu 3 - Argentine Nord : Iguazu et le Nord Ouest, de Mendoza à Humahuaca avec pourquoi pas un tour en Bolivie 4 - Chili : est-il possible de tout faire ?
Mode de voyage : sac à dos, hospedaje, bus. OK pour prendre l'avion 3 ou 4 fois si ça permet de gagner du temps (car j'en manque ...) Ce que je recherche (je sens que vous allez me poser la question!) : de la diversité, du dépaysement, aussi bien au niveau des populations que des paysages.
Merci de ne pas répondre "c'est ton choix, on peut pas t'aider....." Je vous demande VOTRE avis !
A+
Charles
Bonjour à tous!
Nous projetons de partir 6 mois an amérique du sud l'année prochaine. rien n'est établi pour l'instant, on peche un peu des infos à droite à gauche. Notre premiere envie est de faire chili, bolivie, pérou.
On est parti dans l'idée de dormir en tente et dans des petits hotels. l'idée de la tente me semble peu possible (vent, froid...) qu'en pensez-vous?
Au niveau de l'avion, ou nous conseillez-vous d'atterrir? Il me semble que les vols sont moins chers pour siantiago...
Merci pour toutes les infos que vous pourrez nous donner.
Marie et Nico
Bonjour,
Nous partons en couple la semaine prochaine en Argentine. Pour se loger, que ce soit dans les différents guides ou sur internet, on ne trouve trace de la solution Airbnb.
- Est-ce que certains d'entre vous l'ont utilisés ?
- Si l'on utilise l’application française sur place en Argentine, quels frais supplémentaires (bancaires liés à l'utilisation de la CB ou autres ...) risques d'apparaitre ?
Bonjour à tous, tout nouveau sur ce forum, je me suis inscrit afin de poster ici mes doutes, mes interrogations dans le but de les balayer. Tellement de paramètres sont à prendre en compte que, lorsque c'est la première fois qu'on envisage un voyage de ce type, l'on ne sait pas trop quelles sont les meilleures possibilités. J'ai pris contact avec une agence tour du monde, je vous enverrai nos correspondances afin d'avoir votre avis
Garçon de 29 ans, en décembre 2014 je souhaite partir seul en mode sac à dos faire le tour de l'Amérique du Sud. Après avoir parcouru quelques forums, il se peut que 3 mois semble être un peu juste. Mais grossomodo c'est ce que je me fixe. J'ai listé une liste de pays que je souhaite visiter, à savoir que je connais du monde en Equateur, Colombie, Argentine, Brésil et Chili.
En gros mon trajet serait ça (bon y a pas que l'AmSud) :
Marseille - LA LA - Mexico Mexico - La Havane La Havane - Bogota Bogota - Quito Quito - Lima Lima - La Paz La Paz - Santiago Santiago - Bueno Aires Bueno Aires - Rio de Janeiro Rio - Marseille
Quelles seraient les villes/pays qui selon vous peuvent être traversées "facilement" par voie routière (car, bus, covoiturage) ? Ca serait du coup plus économique. Quels trajets à éviter par cette voie en privilégiant les transports aériens ?
Sur le devis de Zipworld j'ai une franchise de 20kilos sinon frais supplémentaires, je n'ai aucune idée de combien peut peser mon sac à dos avec ce qu'il faut pour "vivre". Vous pensez que c'est suffisant ?
Avez-vous entendu parler des pass continentaux auprès de LAN/TAM ? Est-ce vraiment intéressant ?
Je vous soumets mes correspondances avec l'agence Zipworld, n'hésitez pas à me dire si selon vous c'est intéressant ou si je dois me débrouiller en prenant à ma guise mes billets d'avion (mais après avoir fait quelques recherches, les vols à l'intérieur du continent sont pas donnés !). Là via cette agence j'ai un devis établi à 2097euros (non pas pour les destinations précédemment énoncées mais presque, ça me paraît intéressant mais malheureusement la flexibilité n'est pas exactement comme je l'entendais, mais on ne peut pas tout avoir)
J'espère que ce post ne sera pas trop long et qu'il y aura quelques personnes pouvant m'éclairer, je vous dit un GRAND merci par avance. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ce que je pourrais demander à l'agence ou dites moi si tout simplement vous me conseilleriez le tout improvisé.
Requested Itinerary: Date: 2014-12-3 / From: Londres (Angleterre) - LON/LHR/LGW / To: Los Angeles (USA) - LAX Date: 2014-12-15 / From: Los Angeles (USA) - LAX / To: Mexico (Mexique) - MEX Date: 2014-12-22 / From: Mexico (Mexique) - MEX / To: Bogota (Colombie) - BOG Date: 2014-12-27 / From: Bogota (Colombie) - BOG / To: Quito (Equateur) - UIO Date: 2015-1-2 / From: Quito (Equateur) - UIO / To: Lima (Pérou) - LIM Date: 2015-1-7 / From: Lima (Pérou) - LIM / To: La Paz (Bolivie) - LPB Date: 2015-1-14 / From: La Paz (Bolivie) - LPB / To: Santiago (Chili) - SCL Date: 2015-1-21 / From: Santiago (Chili) - SCL / To: Buenos Aires (Argentine) - BUE Date: 2015-1-28 / From: Buenos Aires (Argentine) - BUE / To: Rio (Brésil) - RIO/GIG Date: 2015-2-4 / From: Rio (Brésil) - RIO/GIG / To: Caracas (Venezuela) - CCS Date: 2015-2-11 / From: Caracas (Venezuela) - CCS / To: La Havane (Cuba) - HAV Date: 2015-2-18 / From: La Havane (Cuba) - HAV / To: New York (USA) - NYC/JFK/EWR/LGA Date: 2015-2-24 / From: New York (USA) - NYC/JFK/EWR/LGA / To: Londres (Angleterre) - LON/LHR/LGW
List of Passengers: Mr Alexandre / Ollivier (Age 12-30 - born: 1985-3-27)
Comments: Bonjour l'équipe Zip World ! Je viens vers vous pour vous soumettre mon idée de voyage.
Avant de lister mon itinéraire, voici quelques précisions qui permettront de conditionner certains éléments :
Je souhaite partir grossomodo 3 mois, à partir de décembre 2014.
Pour les trajets possibles en bus/train/cheval/dauphin : selon les distances, le temps de trajet et le coût (comparé à un trajet avion) je suis preneur, ça ne me dérange pas au contraire !
Les vols low-cost, tout comme comme certaines escales dans des pays ou villes que je n'ai pas cités ne me rebutent pas si bien sûr économie il y a (ou si c'est indispensable à voir)
Je peux partir de Londres si ça peut être plus intéressant financièrement. Sinon n'importe quel aéroport en France (j'habite Marseille).
Je donnerai dans l'itinéraire, des pays (car je n'ai pas forcément d'idée sur la ville la plus intéressante pour atterrir)
Il y aura un astérisque près des villes où je connais du monde (et où je souhaite impérativement m'arrêter)
Là où il y a des - concernent les pays ou villes qui ne me sont pas "essentielles", mais que j'ai choisies car sur la route de ma destination et qui peuvent être sympa malgré tout à visiter. Libre à vous de me dire si c'est intéressant d'y séjourner/visiter les alentours pendant quelques jours, et si jamais vous avez d'autres idées (de villes, d'escales à faire à côté de là où je vais être, ou de pays que vous me déconseilleriez) je suis ouvert à d'autres possibilités, rien n'est figé ! Genre s'il y a un trajet intéressant du Chili ou de l'Argentine (par ex) à Ushuaia ou ailleurs.
Je vous donne également (mais de manière grossière) le nombre souhaité de jour sur la ville (ou pays)
Voilà quelques précisions (auxquelles je pense actuellement). Quant à l'itinéraire "souhaité", le voici ! :)
Londres (ou ville française) San Francisco (2 jours) Los Angeles * (10 jours) Mexico * (6 jours) Colombie * (5 jours) Quito * (7 jours) Pérou (5 jours) Bolivie (5 jours) Santiago * (7 jours) Bueno Aires * (7 jours) Rio De Janeiro * (5 jours) Venezuela (4 jours) Cuba (7 jours) Londres (ou ville française)
Je fais une boucle jusqu'à Miami en pensant (peut-être à tort) que ce sera moins cher, s'il faut revenir à San Francisco ou LA après Cuba ou le Venezuela avant de repartir à Londres (ou aéroport de France) -sachant que lorsque l'on commande des billets d'avion il est toujours plus intéressant de prendre un AR- ça ne me pose pas de soucis.
Dans l'attente de votre réponse,
Cordialement,
: J'ai supprimé de mon mail initial les pays d'Amérique centrale, également je me dis que monter jusqu'à New-York rendra la chose plus intéressante pour revenir ensuite à Londres (ou aéroport français, Marseille, Paris)
Most important criteria: Best Fare
Bonjour Alexandre,
Merci de l’intérêt que vous nous portez
POur optimiser le tarif, le mieux sera de regrouper l’Amérique du Nord NYC et Los Angeles - Mexico - Amerique du Sud.
Dans l'ordre que vous le souhaitez, le billet reviendra assez cher.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance et bonne journée Wilnellia
Bonjour, quand vous parlez de "regrouper", c'est à dire ? Ne pas revenir en Amérique du nord après être descendu dans le sud c'est ça ? Faire un Londres (ou Paris) - New York ensuite NYC - LA et ensuite descendre au Mexique puis Amérique du sud et rentrer DE l'Amérique du Sud ? Si ça peut être plus intéressant pourquoi pas. Avez-vous des contacts pour d'éventuels trajets en cars/bus ou c'est exclusivement de l'avion ?
Bonjour Alexandre,
Voici votre devis en ligne. IMPORTANT****Pour consulter le détail de vos vols : cliquez sur le lien ci-dessus (accès à votre réservation via le site VIEWTRIP en cliquant sur "Afficher une réservation").
Les vols sont, entre autres, opérés par la compagnie British Airways : http://www.zip-world.com/Vols-Partenaires/BritishAirway
Toutes les dates de vols de l'itinéraire sont modifiables avec des frais des 160€ après départ (sauf Quito-Lima/La Paz-Santiago : 90€ de frais et Nice-San Francisco/Rio-Marseille : 220€de frais) et ce directement par post sur votre dossier en ligne Zip World!
Voici mes commentaires sur votre itinéraire :
* Nice - Los Angeles (via Londres) le 3 déc NB : possibilité de partir de Paris au même tarif NB : le vol San Francisco-Los Angeles, à prendre de votre côté sur un moteur de vol type opodo ou go (à partir de 45€ TTC le vol direct)
* Los Angeles - Mexico (vol direct) le 14 déc NB : vol dans la nuit du 13 au 14 déc impérativement, sinon beaucoup plus cher
* Mexico - La Havane (via San Salvador) le 20 déc NB : il faut impérativement faire un sens Amnord-Amcentral-Amsud pour éviter les retours en arrière très coûteux
* La Havane - Bogota (vol direct) le 28 déc
* Bogota - Quito (vol direct) le 2 janv
* Quito - Lima (vol direct) le 9 janv
* La Paz - Santiago (vol direct) le 21 janv NB : possibilité de faire Viru Viru (Santa Cruz en Bolivie) - Santiago
* Rio - Marseille (via Madrid) le 24 fév
A noter qu'avec cette offre vous pourrez bénéficier une fois sur place de tarifs pass avec les compagnies LAN et TAM(nous envoyer un post pour quotation de vols). NB : les tarifs Pass de LAN sont les plus intéressants à l'heure actuelle en Amérique du Sud et correspondent à des tarifs aller simples réduits (par rapport à ce que l'on peut trouver sur un moteur de vols). Mais attention chaque vol en Amérique du Sud reste quand même de toute façon cher. NB : les vols en tarifs sont modifiables pour 90€ de frais après confirmation.
Exemple de tarif pass : * Lima-La Paz : 219€ TTC * Santiago-Punta Arenas : 145€ TTC * Santiago-mendoza : 79€ TTC * Ushuaia-BA : 159€ TTC * Santiago-BA : 159€ TTC * BA-Iguazu : 139€ TTC * Iguazu-Rio : 99€TTC (moins cher sur le site de la TAM directement) * BA-RIo : 205€ TTC
Pour les assurances : voir l'onglet sur le site. Prenez bien le temps de tout lire à ce sujet, car c'est important d'être assuré. Dites moi avant le paiement si vous en souhaitez.
Merci de m'indiquer enfin vos préférences entre hublot et couloir pour les sièges.
Pour le paiement, il faut le faire via le bouton en bas à droite. Vous pouvez payer en plusieurs CB sans problème : bien renseigner le montant et les nom et prénom du porteur de carte à chaque fois. Comme nous sommes une agence française, vous n'avez bien sûr aucun frais de paiement.
Merci de votre retour sur ce devis. Pour toute question je suis à votre disposition.
Zipement vôtre,
Lélia
Bonjour, concernant les "trous" sur la carte, entre le 10 et le 11 par exemple, il m'appartient de réserver ou de trouver un moyen de transport entre ces deux villes ? Pourquoi ne pas avoir inclus dans le devis ces trajets ? Par exemple je compte passer par Buenos Aires également, et entre Santiago (n°12) à Rio (n°13) il n'y a rien.
Je rebondis sur les frais de modification, lorsque vous évoquez "160 euros après départ", j'imagine que ce n'est pas le départ de l'avion en question mais du départ initial (nice-LA) on est d'accord ?
En ayant discuté avec plusieurs personnes, on m'a confirmé que la flexibilité dans ce genre de voyages est primordiale, j'ai peur de me retrouver avec une grosse ardoise suite à de nombreuses modifications. D'autant plus que si je souhaite décaler un trajet, selon le nombre de jours, je vais devoir aussi décaler le reste des trajets.
Quant aux "quotations de vols" (à propos des compagnies LAN et TAM), qu'est-ce que ça signifie ?
J'ai vu que l'inscription pour les LANPASS est gratuite et que de ce fait je pouvais également bénéficier de prix avantageux avec des compagnies membres, quel est le meilleur avantage que je vais avoir en choisissant zip world ?
Comme dit précédemment, je souhaite être vraiment flexible sur mes dates de voyages, quitte à payer un peu plus. Je suis justement en train de réfléchir (et selon ce que mes amis voyageurs m'ont conseillé de faire) à prendre un AR Marseille-LA et descendre de moi même, sans "contraintes" liées au temps, en AmSud. J'attends de voir toutes les possibilités envisageables avec vous afin de ne pas me tromper.
Je veux m'assurer de faire le bon choix, je veux m'assurer de ne pas faire la course dans les pays où j'arrive, je vais rencontrer du monde là bas qui vont me conseiller de voir diverses choses incontournables, j'aimerais avoir la liberté de me dire, ok je peux. (et sans me ruiner 4 fois plus que ce qui était prévu)
Grossomodo, je suis prêt à mettre un peu plus d'argent si vous pouvez me garantir ça.
Cordialement,
Bonjour Alexandre,
Pour ce type d'itinéraire juste sur l'Amérique, les billets avec dates modifiables sans frais n'existent hélas pas à tarif raisonnable (au moins 5000€ pour les vols actuels).
Donc, seule solution, prendre un billet comme sur le devis et au pire modifier 2 ou 3 fois ensuite (ce sera bien moins cher au final quand même) :-)
C'est pour cela qu'il faut donc bien réfléchir très précisément à votre itinéraire...
Très bonne journée,
Zipement vôtre, Lélia
D'accord.
Et concernant mes autres questions ?
Egalement, au niveau du sac à dos, je vais en avoir un qui dépassera probablement les 20 kilos, il va falloir que je paye aussi un supplément ?
Cordialement,
Bonjour Alexandre,
Concernant les réponses à vos questions, voici les réponses (je m'excuse de ne pas avoir répondu à tout de suite mais il fallait "degrossir" un peu le devis :-)
** Concernant les trous, le PassLan que je vous propose vous permet d'avoir des vols à tarifs réduits (comme indiqués dans le devis), c'est pour cela que je vous donnais des exemples de tarifs. Vous pouvez les ajouter une fois sur place en nous envoyant une demande par post
** Pour les bagages, vous avez une franchise de 20kg comme indiqué dans le dossier, et risquez de payer en effet des suppléments hélas (les tarifs peuvent varier de 30€ à 60€ le kilo supplémentaire, donc cher)
** Les frais de modifications "160€ après départ" concernent en effet le 1er vol, le Nice-Londres, départ de France donc
N'hésitez pas en cas de questions supplémentaires, j'y répondrai volontiers :-)
Très bonne journée,
Zipement vôtre, Lélia
Garçon de 29 ans, en décembre 2014 je souhaite partir seul en mode sac à dos faire le tour de l'Amérique du Sud. Après avoir parcouru quelques forums, il se peut que 3 mois semble être un peu juste. Mais grossomodo c'est ce que je me fixe. J'ai listé une liste de pays que je souhaite visiter, à savoir que je connais du monde en Equateur, Colombie, Argentine, Brésil et Chili.
En gros mon trajet serait ça (bon y a pas que l'AmSud) :
Marseille - LA LA - Mexico Mexico - La Havane La Havane - Bogota Bogota - Quito Quito - Lima Lima - La Paz La Paz - Santiago Santiago - Bueno Aires Bueno Aires - Rio de Janeiro Rio - Marseille
Quelles seraient les villes/pays qui selon vous peuvent être traversées "facilement" par voie routière (car, bus, covoiturage) ? Ca serait du coup plus économique. Quels trajets à éviter par cette voie en privilégiant les transports aériens ?
Sur le devis de Zipworld j'ai une franchise de 20kilos sinon frais supplémentaires, je n'ai aucune idée de combien peut peser mon sac à dos avec ce qu'il faut pour "vivre". Vous pensez que c'est suffisant ?
Avez-vous entendu parler des pass continentaux auprès de LAN/TAM ? Est-ce vraiment intéressant ?
Je vous soumets mes correspondances avec l'agence Zipworld, n'hésitez pas à me dire si selon vous c'est intéressant ou si je dois me débrouiller en prenant à ma guise mes billets d'avion (mais après avoir fait quelques recherches, les vols à l'intérieur du continent sont pas donnés !). Là via cette agence j'ai un devis établi à 2097euros (non pas pour les destinations précédemment énoncées mais presque, ça me paraît intéressant mais malheureusement la flexibilité n'est pas exactement comme je l'entendais, mais on ne peut pas tout avoir)
J'espère que ce post ne sera pas trop long et qu'il y aura quelques personnes pouvant m'éclairer, je vous dit un GRAND merci par avance. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ce que je pourrais demander à l'agence ou dites moi si tout simplement vous me conseilleriez le tout improvisé.
Requested Itinerary: Date: 2014-12-3 / From: Londres (Angleterre) - LON/LHR/LGW / To: Los Angeles (USA) - LAX Date: 2014-12-15 / From: Los Angeles (USA) - LAX / To: Mexico (Mexique) - MEX Date: 2014-12-22 / From: Mexico (Mexique) - MEX / To: Bogota (Colombie) - BOG Date: 2014-12-27 / From: Bogota (Colombie) - BOG / To: Quito (Equateur) - UIO Date: 2015-1-2 / From: Quito (Equateur) - UIO / To: Lima (Pérou) - LIM Date: 2015-1-7 / From: Lima (Pérou) - LIM / To: La Paz (Bolivie) - LPB Date: 2015-1-14 / From: La Paz (Bolivie) - LPB / To: Santiago (Chili) - SCL Date: 2015-1-21 / From: Santiago (Chili) - SCL / To: Buenos Aires (Argentine) - BUE Date: 2015-1-28 / From: Buenos Aires (Argentine) - BUE / To: Rio (Brésil) - RIO/GIG Date: 2015-2-4 / From: Rio (Brésil) - RIO/GIG / To: Caracas (Venezuela) - CCS Date: 2015-2-11 / From: Caracas (Venezuela) - CCS / To: La Havane (Cuba) - HAV Date: 2015-2-18 / From: La Havane (Cuba) - HAV / To: New York (USA) - NYC/JFK/EWR/LGA Date: 2015-2-24 / From: New York (USA) - NYC/JFK/EWR/LGA / To: Londres (Angleterre) - LON/LHR/LGW
List of Passengers: Mr Alexandre / Ollivier (Age 12-30 - born: 1985-3-27)
Comments: Bonjour l'équipe Zip World ! Je viens vers vous pour vous soumettre mon idée de voyage.
Avant de lister mon itinéraire, voici quelques précisions qui permettront de conditionner certains éléments :
Je souhaite partir grossomodo 3 mois, à partir de décembre 2014.
Pour les trajets possibles en bus/train/cheval/dauphin : selon les distances, le temps de trajet et le coût (comparé à un trajet avion) je suis preneur, ça ne me dérange pas au contraire !
Les vols low-cost, tout comme comme certaines escales dans des pays ou villes que je n'ai pas cités ne me rebutent pas si bien sûr économie il y a (ou si c'est indispensable à voir)
Je peux partir de Londres si ça peut être plus intéressant financièrement. Sinon n'importe quel aéroport en France (j'habite Marseille).
Je donnerai dans l'itinéraire, des pays (car je n'ai pas forcément d'idée sur la ville la plus intéressante pour atterrir)
Il y aura un astérisque près des villes où je connais du monde (et où je souhaite impérativement m'arrêter)
Là où il y a des - concernent les pays ou villes qui ne me sont pas "essentielles", mais que j'ai choisies car sur la route de ma destination et qui peuvent être sympa malgré tout à visiter. Libre à vous de me dire si c'est intéressant d'y séjourner/visiter les alentours pendant quelques jours, et si jamais vous avez d'autres idées (de villes, d'escales à faire à côté de là où je vais être, ou de pays que vous me déconseilleriez) je suis ouvert à d'autres possibilités, rien n'est figé ! Genre s'il y a un trajet intéressant du Chili ou de l'Argentine (par ex) à Ushuaia ou ailleurs.
Je vous donne également (mais de manière grossière) le nombre souhaité de jour sur la ville (ou pays)
Voilà quelques précisions (auxquelles je pense actuellement). Quant à l'itinéraire "souhaité", le voici ! :)
Londres (ou ville française) San Francisco (2 jours) Los Angeles * (10 jours) Mexico * (6 jours) Colombie * (5 jours) Quito * (7 jours) Pérou (5 jours) Bolivie (5 jours) Santiago * (7 jours) Bueno Aires * (7 jours) Rio De Janeiro * (5 jours) Venezuela (4 jours) Cuba (7 jours) Londres (ou ville française)
Je fais une boucle jusqu'à Miami en pensant (peut-être à tort) que ce sera moins cher, s'il faut revenir à San Francisco ou LA après Cuba ou le Venezuela avant de repartir à Londres (ou aéroport de France) -sachant que lorsque l'on commande des billets d'avion il est toujours plus intéressant de prendre un AR- ça ne me pose pas de soucis.
Dans l'attente de votre réponse,
Cordialement,
: J'ai supprimé de mon mail initial les pays d'Amérique centrale, également je me dis que monter jusqu'à New-York rendra la chose plus intéressante pour revenir ensuite à Londres (ou aéroport français, Marseille, Paris)
Most important criteria: Best Fare
Bonjour Alexandre,
Merci de l’intérêt que vous nous portez
POur optimiser le tarif, le mieux sera de regrouper l’Amérique du Nord NYC et Los Angeles - Mexico - Amerique du Sud.
Dans l'ordre que vous le souhaitez, le billet reviendra assez cher.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance et bonne journée Wilnellia
Bonjour, quand vous parlez de "regrouper", c'est à dire ? Ne pas revenir en Amérique du nord après être descendu dans le sud c'est ça ? Faire un Londres (ou Paris) - New York ensuite NYC - LA et ensuite descendre au Mexique puis Amérique du sud et rentrer DE l'Amérique du Sud ? Si ça peut être plus intéressant pourquoi pas. Avez-vous des contacts pour d'éventuels trajets en cars/bus ou c'est exclusivement de l'avion ?
Bonjour Alexandre,
Voici votre devis en ligne. IMPORTANT****Pour consulter le détail de vos vols : cliquez sur le lien ci-dessus (accès à votre réservation via le site VIEWTRIP en cliquant sur "Afficher une réservation").
Les vols sont, entre autres, opérés par la compagnie British Airways : http://www.zip-world.com/Vols-Partenaires/BritishAirway
Toutes les dates de vols de l'itinéraire sont modifiables avec des frais des 160€ après départ (sauf Quito-Lima/La Paz-Santiago : 90€ de frais et Nice-San Francisco/Rio-Marseille : 220€de frais) et ce directement par post sur votre dossier en ligne Zip World!
Voici mes commentaires sur votre itinéraire :
* Nice - Los Angeles (via Londres) le 3 déc NB : possibilité de partir de Paris au même tarif NB : le vol San Francisco-Los Angeles, à prendre de votre côté sur un moteur de vol type opodo ou go (à partir de 45€ TTC le vol direct)
* Los Angeles - Mexico (vol direct) le 14 déc NB : vol dans la nuit du 13 au 14 déc impérativement, sinon beaucoup plus cher
* Mexico - La Havane (via San Salvador) le 20 déc NB : il faut impérativement faire un sens Amnord-Amcentral-Amsud pour éviter les retours en arrière très coûteux
* La Havane - Bogota (vol direct) le 28 déc
* Bogota - Quito (vol direct) le 2 janv
* Quito - Lima (vol direct) le 9 janv
* La Paz - Santiago (vol direct) le 21 janv NB : possibilité de faire Viru Viru (Santa Cruz en Bolivie) - Santiago
* Rio - Marseille (via Madrid) le 24 fév
A noter qu'avec cette offre vous pourrez bénéficier une fois sur place de tarifs pass avec les compagnies LAN et TAM(nous envoyer un post pour quotation de vols). NB : les tarifs Pass de LAN sont les plus intéressants à l'heure actuelle en Amérique du Sud et correspondent à des tarifs aller simples réduits (par rapport à ce que l'on peut trouver sur un moteur de vols). Mais attention chaque vol en Amérique du Sud reste quand même de toute façon cher. NB : les vols en tarifs sont modifiables pour 90€ de frais après confirmation.
Exemple de tarif pass : * Lima-La Paz : 219€ TTC * Santiago-Punta Arenas : 145€ TTC * Santiago-mendoza : 79€ TTC * Ushuaia-BA : 159€ TTC * Santiago-BA : 159€ TTC * BA-Iguazu : 139€ TTC * Iguazu-Rio : 99€TTC (moins cher sur le site de la TAM directement) * BA-RIo : 205€ TTC
Pour les assurances : voir l'onglet sur le site. Prenez bien le temps de tout lire à ce sujet, car c'est important d'être assuré. Dites moi avant le paiement si vous en souhaitez.
Merci de m'indiquer enfin vos préférences entre hublot et couloir pour les sièges.
Pour le paiement, il faut le faire via le bouton en bas à droite. Vous pouvez payer en plusieurs CB sans problème : bien renseigner le montant et les nom et prénom du porteur de carte à chaque fois. Comme nous sommes une agence française, vous n'avez bien sûr aucun frais de paiement.
Merci de votre retour sur ce devis. Pour toute question je suis à votre disposition.
Zipement vôtre,
Lélia
Bonjour, concernant les "trous" sur la carte, entre le 10 et le 11 par exemple, il m'appartient de réserver ou de trouver un moyen de transport entre ces deux villes ? Pourquoi ne pas avoir inclus dans le devis ces trajets ? Par exemple je compte passer par Buenos Aires également, et entre Santiago (n°12) à Rio (n°13) il n'y a rien.
Je rebondis sur les frais de modification, lorsque vous évoquez "160 euros après départ", j'imagine que ce n'est pas le départ de l'avion en question mais du départ initial (nice-LA) on est d'accord ?
En ayant discuté avec plusieurs personnes, on m'a confirmé que la flexibilité dans ce genre de voyages est primordiale, j'ai peur de me retrouver avec une grosse ardoise suite à de nombreuses modifications. D'autant plus que si je souhaite décaler un trajet, selon le nombre de jours, je vais devoir aussi décaler le reste des trajets.
Quant aux "quotations de vols" (à propos des compagnies LAN et TAM), qu'est-ce que ça signifie ?
J'ai vu que l'inscription pour les LANPASS est gratuite et que de ce fait je pouvais également bénéficier de prix avantageux avec des compagnies membres, quel est le meilleur avantage que je vais avoir en choisissant zip world ?
Comme dit précédemment, je souhaite être vraiment flexible sur mes dates de voyages, quitte à payer un peu plus. Je suis justement en train de réfléchir (et selon ce que mes amis voyageurs m'ont conseillé de faire) à prendre un AR Marseille-LA et descendre de moi même, sans "contraintes" liées au temps, en AmSud. J'attends de voir toutes les possibilités envisageables avec vous afin de ne pas me tromper.
Je veux m'assurer de faire le bon choix, je veux m'assurer de ne pas faire la course dans les pays où j'arrive, je vais rencontrer du monde là bas qui vont me conseiller de voir diverses choses incontournables, j'aimerais avoir la liberté de me dire, ok je peux. (et sans me ruiner 4 fois plus que ce qui était prévu)
Grossomodo, je suis prêt à mettre un peu plus d'argent si vous pouvez me garantir ça.
Cordialement,
Bonjour Alexandre,
Pour ce type d'itinéraire juste sur l'Amérique, les billets avec dates modifiables sans frais n'existent hélas pas à tarif raisonnable (au moins 5000€ pour les vols actuels).
Donc, seule solution, prendre un billet comme sur le devis et au pire modifier 2 ou 3 fois ensuite (ce sera bien moins cher au final quand même) :-)
C'est pour cela qu'il faut donc bien réfléchir très précisément à votre itinéraire...
Très bonne journée,
Zipement vôtre, Lélia
D'accord.
Et concernant mes autres questions ?
Egalement, au niveau du sac à dos, je vais en avoir un qui dépassera probablement les 20 kilos, il va falloir que je paye aussi un supplément ?
Cordialement,
Bonjour Alexandre,
Concernant les réponses à vos questions, voici les réponses (je m'excuse de ne pas avoir répondu à tout de suite mais il fallait "degrossir" un peu le devis :-)
** Concernant les trous, le PassLan que je vous propose vous permet d'avoir des vols à tarifs réduits (comme indiqués dans le devis), c'est pour cela que je vous donnais des exemples de tarifs. Vous pouvez les ajouter une fois sur place en nous envoyant une demande par post
** Pour les bagages, vous avez une franchise de 20kg comme indiqué dans le dossier, et risquez de payer en effet des suppléments hélas (les tarifs peuvent varier de 30€ à 60€ le kilo supplémentaire, donc cher)
** Les frais de modifications "160€ après départ" concernent en effet le 1er vol, le Nice-Londres, départ de France donc
N'hésitez pas en cas de questions supplémentaires, j'y répondrai volontiers :-)
Très bonne journée,
Zipement vôtre, Lélia
Bonjour a tous,
Voila je pars en Amérique Du Sud pendant une durée d'a peu près un an et j'aurai voulu savoir quelle option etait la moins chere: - prendre une carte bleue dans le premier pays ou je débarque (argentine) et je la garde dans tous les pays que je visiterai - prendre une gold en france en sachant que je paierai des frais bancaire a chaque fois que je fais un retrait ce qui m'oblige a retirer des grosses sommes.
Ou sinon si vous voyez une autre option?
merci de m'eclaircir sur ce point.😉
Voila je pars en Amérique Du Sud pendant une durée d'a peu près un an et j'aurai voulu savoir quelle option etait la moins chere: - prendre une carte bleue dans le premier pays ou je débarque (argentine) et je la garde dans tous les pays que je visiterai - prendre une gold en france en sachant que je paierai des frais bancaire a chaque fois que je fais un retrait ce qui m'oblige a retirer des grosses sommes.
Ou sinon si vous voyez une autre option?
merci de m'eclaircir sur ce point.😉







