bonjour à tous.
Désolé mais je suis novice sur un forum.Je recherche des information sur l utilisation des travellers cheques american express qui ne sont plus vendu en France depuis 2013 mais que je posséde encore d un précédent voyage en 2010.
Sont ils encore acceptés presque partout dans l ouest des USA je les avais utilisés dans les hotels station service centres commerciaux. Pour moi plus sécurisant qu une CB.
Voyage prévue en 2015
Merci à tous
Bonjour
Je pars au Canada et je ne sais pas quel argent emporter pour ne pas payer trop cher de commissions et autres. Je suis à la Société Génarale avec une carte Visa internationale. Merci pour votre aide
Bonjour à tous,
Je pars trois semaines au Québec et voudrais un petit conseil : est-il utile d'emporter des travellers ?? Ou alors l'argent liquide suffit-il, sans prendre de risques....
Merci
Christelle
Bonjour 🙂,
Nous prévoyons un voyage au Canada (Quebec + Ontario) en été 2013. Nous louerons une voiture mais ne ferons aucune réservation d'hôtel à l'avance. Nous avons déjà fait ce genre de voyage à plusieurs reprise au états-unis, et nous nous arrêtions chaque soir dans des petits motels en bordure des routes. Quelqu'un pourrait-il me dire si ce genre de motels est également répandu au Canada ? Pourriez-vous me communiquer quelques noms de chaines de motels au canada ?
Par ailleurs, la vie au canada est-elle plus cher qu'aux US ?
Par avance je vous remercie pour les informations que vous pourrez me donner ! 😉
Bonjour a tous!!
Alors voila ma question peut sembler un peu ''niaiseuse'' si je peut dire ainsi mais je me demande ce qui est mieux.....Je part pr 2 mois et demi a Tunis et je me demande si c mieux de prendre de l'argent comptant ou des cheques voyages!!J'ai jamais voyagé en tant que tel donc vos conseils me seront précieux!!Y a t-il une différence avec le taux de change entre argent ou cheque??
Merciiii!!
Bonjour,
je me posais la question suivante avant de partir : Retirer de l'argent sur place avec ma CB ou emporter des Travellers ou des espèces. La réponse De loin les Travellers ; en effet pas de risque si ils sont perdus ou volés ils seront remboursés, taux de change supérieur aux espèces Commission de moins de 40 bht / chèque J'ai acheter mes Travellers a la caisse d'épargne avec une commission de 1,5 % Soit pour 1000€ en chèque de 200 € 15€ de commission et 200 bht ( 5€ ) de commission en Thailande Total des frais 20 € . Inconvénients trouver un bureau qui change les Travellers , mais ils y en a plein. Si j'avais comme me l'a conseiller ma banque, et je comprend pourquoi, retirer la même somme dans un distributeur cela m'aurais coûté 2.8 % de la somme soit 28 € plus 3,5 € par retrait ( 5 retraits ): Total 17,5€ + 28€ = 45,5 € En prenant des Travellers j'ai économisé 25,5 € soit une nuit d'hôtel en plus si on perd la carte ou si elle reste bloquée bonjour la galère Reste les espèces qui restent les plus intéressants mais avec le risque de les perdre ou de ce les faire voler. Même si on m'a traiter de dinosaure avec mes Travellers cela reste pour moi le plus intéressant financièrement et sécuritaire Voila j'ai apporté ma pierre a l'édifice
je me posais la question suivante avant de partir : Retirer de l'argent sur place avec ma CB ou emporter des Travellers ou des espèces. La réponse De loin les Travellers ; en effet pas de risque si ils sont perdus ou volés ils seront remboursés, taux de change supérieur aux espèces Commission de moins de 40 bht / chèque J'ai acheter mes Travellers a la caisse d'épargne avec une commission de 1,5 % Soit pour 1000€ en chèque de 200 € 15€ de commission et 200 bht ( 5€ ) de commission en Thailande Total des frais 20 € . Inconvénients trouver un bureau qui change les Travellers , mais ils y en a plein. Si j'avais comme me l'a conseiller ma banque, et je comprend pourquoi, retirer la même somme dans un distributeur cela m'aurais coûté 2.8 % de la somme soit 28 € plus 3,5 € par retrait ( 5 retraits ): Total 17,5€ + 28€ = 45,5 € En prenant des Travellers j'ai économisé 25,5 € soit une nuit d'hôtel en plus si on perd la carte ou si elle reste bloquée bonjour la galère Reste les espèces qui restent les plus intéressants mais avec le risque de les perdre ou de ce les faire voler. Même si on m'a traiter de dinosaure avec mes Travellers cela reste pour moi le plus intéressant financièrement et sécuritaire Voila j'ai apporté ma pierre a l'édifice
est-ce vrai qu'en Thailande, l'utilisation d'une carte de crédit ou d'une carte bancaire au guichet dois obligatoirement comporter un NIP de 4 chiffes seulement? est-ceque les cartes bancaires canadiennes fonctionnent en thailande?
merci d'avance pour vos réponse
bonjour,
pour des raisons de sécurité et eviter les frais sur la visa on aimerait emporter des travellers cheques. Arrive t on facilement à les changer ? Les banques sur place prennent-elles des frais ? Les commerces rendent ils la monnaie ?
Merci !
Bonjour à tous,
Je pars pour faire 1année d'étude au Quebec, dans la ville de Rouyn Noranda pour être précise. Je pense donc ouvrir un compte en banque Quebécois, d'après ce que j'ai pu lire sur différents forum, la banque "DesJardins" me semble une des meilleure pour un étudiant. Avez vous un premier avis, ou des informations sur ce choix?
Ensuite, je pense donc emener avec moi une grosse somme d'argent pour crediter le compte Quebécois que j'aurai ouvert. Les travellers chèques me semble la meilleure solution, pour plus de sécurité. En France, ma banque me propose de m'éditer ces travellers en $CAN ou en €. Si je les prends directement en $CAN, il est vrai que je n'aurai pas de taxe de conversions de devise lors du dépot sur un compte en $CAN. Mais si c'est la france qui édite les chèques en dévise étrangère, ne va-t-elle pas le faire au taux le plus bas?
Les travellers chèques sont ils considérés comme de la monnaie, que je revendrai mieux si ils sont en €? Je rapelle que ces travellers sont casi-uniquement destinés à être déposer sur un compte en banque, je ne m'en servirai pas pour payer directement les commerçants.
Si vous avez des informations, des avis et idées sur le choix que je devrai faire, je les attends avec impatience...
Merci
Je pars pour faire 1année d'étude au Quebec, dans la ville de Rouyn Noranda pour être précise. Je pense donc ouvrir un compte en banque Quebécois, d'après ce que j'ai pu lire sur différents forum, la banque "DesJardins" me semble une des meilleure pour un étudiant. Avez vous un premier avis, ou des informations sur ce choix?
Ensuite, je pense donc emener avec moi une grosse somme d'argent pour crediter le compte Quebécois que j'aurai ouvert. Les travellers chèques me semble la meilleure solution, pour plus de sécurité. En France, ma banque me propose de m'éditer ces travellers en $CAN ou en €. Si je les prends directement en $CAN, il est vrai que je n'aurai pas de taxe de conversions de devise lors du dépot sur un compte en $CAN. Mais si c'est la france qui édite les chèques en dévise étrangère, ne va-t-elle pas le faire au taux le plus bas?
Les travellers chèques sont ils considérés comme de la monnaie, que je revendrai mieux si ils sont en €? Je rapelle que ces travellers sont casi-uniquement destinés à être déposer sur un compte en banque, je ne m'en servirai pas pour payer directement les commerçants.
Si vous avez des informations, des avis et idées sur le choix que je devrai faire, je les attends avec impatience...
Merci
Bonsoir 😉
Je vous écris de Californie 😎 où tout se passe bien (les gens ont en général le coeur sur la main ici, et sont trés liants) ... Enfin, tout serait parfait si je n'avais pas eu l'horrible idée de prendre des travellers cheques ...
Quelque soit l'endroit où je les présente (grande surface, petit commerce, nourriture, vêtements ...) je passe pour une criminelle. C'est systématiquement le même scénario : on me regarde d'un air suspicieux, puis on appelle un responsable, ce dernier me fait patienter (tout ça devant la clientéle bien entendu) tandis qu'il regarde "à la loupe" le cheque, puis appelle sur son portable une autre personne, donne les numéros du cheque, puis me demande mon passeport, le regarde en détails, note absolument tout ce qui est noté dessus, puis demande une autre pièce d'identité (pendant ce temps là, la honte !) et enfin demande de refaire plusieurs fois la signature pour être sur que c'est bien la bonne, revérifie encore et encore ... C'est un moment effroyable à passer et je regrette franchement de ne pas avoir pris purement et simplement du cash. je me demande à chaque fois si je vais me retrouver au trou sur suspicion de faux travellers ! j'ai beau présenter ma facture, preuve de mon achat, rien à faire, tjs le même scénario ! et le passeport est passé à la loupe comme si c'était un faux, puis le traveller à la lumière, testé au toucher etc 🤪 l'horreur, sincèrement !
je déconseille donc ce mode de paiement aux voyageurs, du moins ici, à San Diego. je n'ose même pas imaginer ce qui m'arriverait si je tentais de les utiliser dans une autre ville, à mon avis c'est la prison direct ...
🏴☠️
Bonjour,
Je dois aller dans l'Ouest des USA au mois d'aout pour la première fois (3 semaines). Je souhaiterai savoir si vous prenez plutôt un peu de cash + carte bleue ou plutôt des traveler cheques ?
après recherche su ce forum, j'ai vu qu'il y avait 2 sites qui revenaient : Yes-Change cours : 1.35481 USD à l'instant où je vous parle et National Change : 1.33532 . Utilisez-vous ces sites ? On reçoit les TC pr la poste ??
Merci d'avance pour vos retours d'expérience. Dominique
Je dois aller dans l'Ouest des USA au mois d'aout pour la première fois (3 semaines). Je souhaiterai savoir si vous prenez plutôt un peu de cash + carte bleue ou plutôt des traveler cheques ?
après recherche su ce forum, j'ai vu qu'il y avait 2 sites qui revenaient : Yes-Change cours : 1.35481 USD à l'instant où je vous parle et National Change : 1.33532 . Utilisez-vous ces sites ? On reçoit les TC pr la poste ??
Merci d'avance pour vos retours d'expérience. Dominique
Bonjour à tous,
Je suis sur le point de partir au Québec pour effectuer un stage grâce à mon université, à Québec même (je fais un échange avec le Cegep de Levis-Lauzon, si j'ai bien compris Levis et Lauzon sont des petites agglomération autour de Québec). Et plusieurs questions me viennent à l'esprit.
Premièrement au niveau télécommunication j'ai plusieurs interrogation. Je suis utilisateur de smartphone (j'abuse donc de l'internet mobile), je suis sur le point de résilier mon forfait chez Orange (en profitant de la hausse de la TVA en France) ce qui me permettrait d'avoir mon mobile au Quebec sans forfait français. Je me demande donc si il existe des forfaits sans engagements (je ne pars que pour 3 mois), permettant un usage internet (je doute qu'une tel chose existe mais cela ne coûte rien de demander) et dans le cas contraire, quelle serai selon vous la meilleurs solution pour pouvoir passer des appels vocaux et envoyer des SMS vers des gens à l'intérieur du Canada (le relais avec la France se fera via Skype) sans s'engager auprès d'un opérateur pour 3 ans ?
D'autres questions concernant l'usage de mon argent à l'étranger. Je pars avec des ressources mais j'ai constaté que les commissions sur les achats avec CB était assez énorme ce qui me fais plutôt peur. Cela dit je me vois très mal partir avec la totalité de mon budget en liquide aussi. Alors on m'a parlé des Traveler's Check mais je ne sais pas très bien comment cela fonctionne. De ce que j'ai compris ce sont des chèques avec un montant fixé dès le dépars, les commerçant les acceptent ou je suis censé les échanger dans une banque contre de l'argent en liquide ? Dans quel banque est ce que je pourrais faire ça ? J'ai vérifié et ma banque peut me fournir ce genre de chèques mais j'attend d'en savoir plus sur leur fonctionnement avant de me lancer.
Autre question, je prévois d'acheter du matériel électronique une fois sur place. En l'occurrence nous prévoyons d'aller aux États-Unis et je compte en profiter pour m'acheter un iPad. Cela pose-t-il des problèmes de douanes entre les USA et le Canada ou encore entre le Canada et la France ? Je compte en acheter qu'un, pour mon usage personnel je suppose que ça devrai aller mais je préfère me renseigner de ce côté là avant de partir une fois encore.
Si d'autres question me viennent à l'esprit j'alimenterai mon topic :)
Merci d'avance, Adrien
Je suis sur le point de partir au Québec pour effectuer un stage grâce à mon université, à Québec même (je fais un échange avec le Cegep de Levis-Lauzon, si j'ai bien compris Levis et Lauzon sont des petites agglomération autour de Québec). Et plusieurs questions me viennent à l'esprit.
Premièrement au niveau télécommunication j'ai plusieurs interrogation. Je suis utilisateur de smartphone (j'abuse donc de l'internet mobile), je suis sur le point de résilier mon forfait chez Orange (en profitant de la hausse de la TVA en France) ce qui me permettrait d'avoir mon mobile au Quebec sans forfait français. Je me demande donc si il existe des forfaits sans engagements (je ne pars que pour 3 mois), permettant un usage internet (je doute qu'une tel chose existe mais cela ne coûte rien de demander) et dans le cas contraire, quelle serai selon vous la meilleurs solution pour pouvoir passer des appels vocaux et envoyer des SMS vers des gens à l'intérieur du Canada (le relais avec la France se fera via Skype) sans s'engager auprès d'un opérateur pour 3 ans ?
D'autres questions concernant l'usage de mon argent à l'étranger. Je pars avec des ressources mais j'ai constaté que les commissions sur les achats avec CB était assez énorme ce qui me fais plutôt peur. Cela dit je me vois très mal partir avec la totalité de mon budget en liquide aussi. Alors on m'a parlé des Traveler's Check mais je ne sais pas très bien comment cela fonctionne. De ce que j'ai compris ce sont des chèques avec un montant fixé dès le dépars, les commerçant les acceptent ou je suis censé les échanger dans une banque contre de l'argent en liquide ? Dans quel banque est ce que je pourrais faire ça ? J'ai vérifié et ma banque peut me fournir ce genre de chèques mais j'attend d'en savoir plus sur leur fonctionnement avant de me lancer.
Autre question, je prévois d'acheter du matériel électronique une fois sur place. En l'occurrence nous prévoyons d'aller aux États-Unis et je compte en profiter pour m'acheter un iPad. Cela pose-t-il des problèmes de douanes entre les USA et le Canada ou encore entre le Canada et la France ? Je compte en acheter qu'un, pour mon usage personnel je suppose que ça devrai aller mais je préfère me renseigner de ce côté là avant de partir une fois encore.
Si d'autres question me viennent à l'esprit j'alimenterai mon topic :)
Merci d'avance, Adrien
pour information à ceux qui souhaiteraient acheter des TC :
Samedi matin 14 fevrier je suis passé acheter quelques travelers à leur bureau à coté de l'Opéra . Attention : Les TCs ne sont plus délivrés immédiatement !!! Il faut 48 h de délai pour les obtenir, ils seront disponibles à partir du 17 . Pour ceux délivrés par l'intermédiaire de " La Poste", l'employé n'a pu me répondre .
Tout va en s'améliorant !!
Alors ne vous y prenez pas à la derniére minute.
Samedi matin 14 fevrier je suis passé acheter quelques travelers à leur bureau à coté de l'Opéra . Attention : Les TCs ne sont plus délivrés immédiatement !!! Il faut 48 h de délai pour les obtenir, ils seront disponibles à partir du 17 . Pour ceux délivrés par l'intermédiaire de " La Poste", l'employé n'a pu me répondre .
Tout va en s'améliorant !!
Alors ne vous y prenez pas à la derniére minute.
SAlut a tous,
Je suis (avec un pote) en asie du S-E depuis 5 mois (cambodge et laos ) et parcours ces pays principalement en autostop, je dors 5 jours sur 6 dehors (hamac moustiquaire), chez l habitant ou dans les pagodas, et une fois sur 6 ds les guest . Je pensais que j allais rencontrer pas mal de gens qui voyage de la meme maniere mais j en ai pas vue un seul
Voila, je me demande donc et je ne desespere pas , si il y a sur ce forum des gens qui ont compris que la meilleur maniere de decouvrir ces pays et de les connaitre a leur juste valeur, est de sortir des grandes villes (touristiques) et parcourir les petites routes de campagne qui sont jonchees de petits bleds.
C est la plus grande deception de ce voyage, les travellers ne savent plus voyager ou du moins je n ai pas croise les bons. Loin de moi l idee de critiquer ce qui suivent les parcours touristiques, chacun son truc, dautant plus que les lieux touristiques ont de tres bonnes raisons de l etre.
J appel les routard (les vrais) a me rassurer et me dire que nous ne sommes pas les deux seuls pekins a voyager avec ce spirit (aller la ou le L.P et le routard ne disent rien , se deplacer a pied ou en stop, voyager avec un budget minimum, eviter au maximum les lieux touristiques...)
En lancant cette discussion je mattent a recevoir des messages d insultes et des pierres dans la gueule mais pas de souci je suis persuade que y en aura quelqu un qui me comprendront et je l espere vivement.
A tout ceux qui vont partir la bas , qui recherchent un vrai depaysemant , qui veulent rencontrer les vrais locaux pas encor pourris par tourisme, la MARCHE et l AUTOSTOP sont lassurance d un voyage reussi ( c est du vecu) encor mieu si vous achetez de quoi faire votre bouffe, et dormir dehors l ieal etant un hamacs moustiquaire (tres efficace et confortable apres les 3 ou 4 premiere nuits) Cela est valable pour le cambodge et le Laos car dormir dehors n est pas encor strictement interdit.
J attend vos reactions et suis pret a debattre (poliment ca va de soi). Je le redit je ne me trouve pas exceptionnel mais je nai rencontre personne ayant fait la meme chose. Je vais encor me repeter mais je nai aucun mepris pour ceux qui suivent les parcours traditionnels.
Peace
PS : dsl pour l orthographe
Voila, je me demande donc et je ne desespere pas , si il y a sur ce forum des gens qui ont compris que la meilleur maniere de decouvrir ces pays et de les connaitre a leur juste valeur, est de sortir des grandes villes (touristiques) et parcourir les petites routes de campagne qui sont jonchees de petits bleds.
C est la plus grande deception de ce voyage, les travellers ne savent plus voyager ou du moins je n ai pas croise les bons. Loin de moi l idee de critiquer ce qui suivent les parcours touristiques, chacun son truc, dautant plus que les lieux touristiques ont de tres bonnes raisons de l etre.
J appel les routard (les vrais) a me rassurer et me dire que nous ne sommes pas les deux seuls pekins a voyager avec ce spirit (aller la ou le L.P et le routard ne disent rien , se deplacer a pied ou en stop, voyager avec un budget minimum, eviter au maximum les lieux touristiques...)
En lancant cette discussion je mattent a recevoir des messages d insultes et des pierres dans la gueule mais pas de souci je suis persuade que y en aura quelqu un qui me comprendront et je l espere vivement.
A tout ceux qui vont partir la bas , qui recherchent un vrai depaysemant , qui veulent rencontrer les vrais locaux pas encor pourris par tourisme, la MARCHE et l AUTOSTOP sont lassurance d un voyage reussi ( c est du vecu) encor mieu si vous achetez de quoi faire votre bouffe, et dormir dehors l ieal etant un hamacs moustiquaire (tres efficace et confortable apres les 3 ou 4 premiere nuits) Cela est valable pour le cambodge et le Laos car dormir dehors n est pas encor strictement interdit.
J attend vos reactions et suis pret a debattre (poliment ca va de soi). Je le redit je ne me trouve pas exceptionnel mais je nai rencontre personne ayant fait la meme chose. Je vais encor me repeter mais je nai aucun mepris pour ceux qui suivent les parcours traditionnels.
Peace
PS : dsl pour l orthographe
Bonjour,
Comme on part 1 mois au Pérou et en Equateur, on emmène du liquide. On comptait partir avec 1 500€ cash. Des amis nous ont conseillé de ne prendre que des travellers chèques.
Ca nous semble une bonne idée (au cas où on se fait voler on peut se les faire rembourser). Mais on n'a pas envie de galérer pour trouver un comptoire pour les échanger (même en plannifiant 2 échanges uniquement par exemple).
Qu'en pensez-vous, question sécurité, et "allocation" cash / travellers?
Merci à vous!
Caro.
Comme on part 1 mois au Pérou et en Equateur, on emmène du liquide. On comptait partir avec 1 500€ cash. Des amis nous ont conseillé de ne prendre que des travellers chèques.
Ca nous semble une bonne idée (au cas où on se fait voler on peut se les faire rembourser). Mais on n'a pas envie de galérer pour trouver un comptoire pour les échanger (même en plannifiant 2 échanges uniquement par exemple).
Qu'en pensez-vous, question sécurité, et "allocation" cash / travellers?
Merci à vous!
Caro.
en gros, je voulais apporter visa et mastercard pour les gros paiement (hebergement, resto, activité) et avoir de l'argent comptant retiré directement dans un guichet aux 4-5 jours pour les autres depenses . quels seront les frais bancaires en thailande? et a ma caisse (au quebec)? e t quel est le maximum par jour pour les retraits? et est-ce que cest en petites coupures ou en gros billet?
sinon, comment gerer vous votre argent vous???
merci!
sinon, comment gerer vous votre argent vous???
merci!
J’avais envie depuis un bon moment de pousser un coup de gueule à propos des discussions qui traitent de la dangerosité et des risques liés à certains pays. Dans la majorité des cas ils soulèvent des débats passionnels, certes pas tout le temps, fort heureusement, mais trop souvent quand même ...
Des gens posent des questions précises et dans ceux qui répondent il y a de tout. Il y en a qui sont passés une fois dans Tel-bled ou à Telle-frontière sans ennui, et souvent sans rien voir - de nuit par exemple, en autocar, et à moitié endormi - il y a 8 ans ou 8 jours, et qui n’y retourneront probablement jamais de leur vie ! Ce qui ne les empêchent pas d’avoir l’impression de connaitre le sujet. Puis il y en a d’autres qui ont un peu plus de vécu de ces pays, plus d’expérience, pour les avoir pratiqués un certain nombre de fois, voire même certains qui y vivent carrément. Très souvent l’avis des « expérimentés » a tendance à irriter ceux qui croient savoir, mais ceci n’est pas nouveau. Ajoutons à cela que nous sommes dans une époque où, en matière de délinquance, les choses changent tous les jours, et où ça ne va pas aller en s’améliorant, mais ceci serait un autre débat...
Je m’adresse donc à ceux qui ont la fâcheuse manie de dire, sous prétexte qu’ils sont passés une fois dans leur vie à un endroit précis sans incident, qu’il n’y a pas de risque, que tout est tranquille, et que ceux qui conseillent de rester vigilants sont des petits malins qui veulent se rendre intéressants.
Passer une frontière réputée à risque sans incident me parait une chose complètement normale, et à vous ? Statistiquement, le nombre des agressions constatées dans un pays réputé plus dangereux que les autres reste minime au regard du nombre de voyageurs. Moralité, en matière de risque aussi tout est relatif, quel que soit le niveau de dangerosité du pays, un touriste agressé reste une exception. Et il est complètement normal pour les autres (99,99999 % des touristes) de ne rien avoir remarqué et de penser que « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ». Evidemment je parle des vraies agressions, pas d’un vol de pickpocket, pourquoi aller au Guatemala alors qu’on peut se faire piquer voler son portefeuille dans le métro parisien.
Que ceux qui ont eu des problèmes le signalent dans la rubrique «Arnaques à éviter en voyage», c’est très bien, car il faut que ça se sache ! Pourquoi ? Parce que lorsque quelqu’un fera une recherche sur internet sur les risques à tel endroit, avec les moteurs de recherche du Net, il tombera dessus.
Mais, de grâce, que ceux qui n’en ont pas eu d’incident (chose normale), et qui croient tout savoir car ils sont passés une fois à cet endroit-là, arrêtent une fois pour toutes d’intervenir en disant qu’il n’y a aucun problème dans tel endroit ou tel pays. J’insiste donc lourdement : - Ouvrir une discussion pour dire qu'on s'est fait voler 3 € par un cireur de chaussures devant les souks de Marrakech pollue le web et ne sert à rien, n’apporte rien et ne prouve rien. - Prendre la parole dans une discussion pour dire qu’il n’y a pas de problème parce qu’on est passé une fois dans sa vie à un endroit et qu’on n’en a pas eu, ne sert à rien, n’apporte rien et ne prouve rien non plus. Et puis ce n’est pas parce que quelqu’un est passé entre les mines que le terrain n’est pas miné, ni qu’il y en a quelques-unes qui trainent encore ici et là.
A l’opposé, il faudrait également que ceux qui ont eu la malchance d'être réellement agressés, arrêtent d’ameuter les foules comme si l’endroit était un vrai coupe-gorge, avec 20 mines au m2, ça n’apporte rien, une fois encore, si ce n’est de renforcer la peur des plus craintifs qui cherchent des infos parce qu’ils ont entendu dire que.... On peut par exemple raconter ce qui s’est passé, sans l’exagérer et sans dire « maintenant vous voilà prévenu, surtout n’y allez pas » De toute façon, essayer de faire passer un endroit pour plus dangereux qu’il n’est, c’est le meilleur moyen de se rendre ridicule, car aujourd’hui et avec le Net, si l'endroit était réellement dangereux, il suffit de tapoter sur son clavier pour le savoir.
Les accidents de ce type, c’est simplement un problème de hasard, de probabilité. Un peu comme les attentats, il ne fallait pas se trouver là au mauvais moment, c’est tout ! Ceux qui sont passés une minute avant ou après n’ont rien vu... Pays plus dangereux que d’autres ou pas, la délinquance n’est pas omniprésente 24h sur 24. Au contraire, elle est presque toujours ponctuelle, et elle frappe au hasard.
Des gens posent des questions précises et dans ceux qui répondent il y a de tout. Il y en a qui sont passés une fois dans Tel-bled ou à Telle-frontière sans ennui, et souvent sans rien voir - de nuit par exemple, en autocar, et à moitié endormi - il y a 8 ans ou 8 jours, et qui n’y retourneront probablement jamais de leur vie ! Ce qui ne les empêchent pas d’avoir l’impression de connaitre le sujet. Puis il y en a d’autres qui ont un peu plus de vécu de ces pays, plus d’expérience, pour les avoir pratiqués un certain nombre de fois, voire même certains qui y vivent carrément. Très souvent l’avis des « expérimentés » a tendance à irriter ceux qui croient savoir, mais ceci n’est pas nouveau. Ajoutons à cela que nous sommes dans une époque où, en matière de délinquance, les choses changent tous les jours, et où ça ne va pas aller en s’améliorant, mais ceci serait un autre débat...
Je m’adresse donc à ceux qui ont la fâcheuse manie de dire, sous prétexte qu’ils sont passés une fois dans leur vie à un endroit précis sans incident, qu’il n’y a pas de risque, que tout est tranquille, et que ceux qui conseillent de rester vigilants sont des petits malins qui veulent se rendre intéressants.
Passer une frontière réputée à risque sans incident me parait une chose complètement normale, et à vous ? Statistiquement, le nombre des agressions constatées dans un pays réputé plus dangereux que les autres reste minime au regard du nombre de voyageurs. Moralité, en matière de risque aussi tout est relatif, quel que soit le niveau de dangerosité du pays, un touriste agressé reste une exception. Et il est complètement normal pour les autres (99,99999 % des touristes) de ne rien avoir remarqué et de penser que « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ». Evidemment je parle des vraies agressions, pas d’un vol de pickpocket, pourquoi aller au Guatemala alors qu’on peut se faire piquer voler son portefeuille dans le métro parisien.
Que ceux qui ont eu des problèmes le signalent dans la rubrique «Arnaques à éviter en voyage», c’est très bien, car il faut que ça se sache ! Pourquoi ? Parce que lorsque quelqu’un fera une recherche sur internet sur les risques à tel endroit, avec les moteurs de recherche du Net, il tombera dessus.
Mais, de grâce, que ceux qui n’en ont pas eu d’incident (chose normale), et qui croient tout savoir car ils sont passés une fois à cet endroit-là, arrêtent une fois pour toutes d’intervenir en disant qu’il n’y a aucun problème dans tel endroit ou tel pays. J’insiste donc lourdement : - Ouvrir une discussion pour dire qu'on s'est fait voler 3 € par un cireur de chaussures devant les souks de Marrakech pollue le web et ne sert à rien, n’apporte rien et ne prouve rien. - Prendre la parole dans une discussion pour dire qu’il n’y a pas de problème parce qu’on est passé une fois dans sa vie à un endroit et qu’on n’en a pas eu, ne sert à rien, n’apporte rien et ne prouve rien non plus. Et puis ce n’est pas parce que quelqu’un est passé entre les mines que le terrain n’est pas miné, ni qu’il y en a quelques-unes qui trainent encore ici et là.
A l’opposé, il faudrait également que ceux qui ont eu la malchance d'être réellement agressés, arrêtent d’ameuter les foules comme si l’endroit était un vrai coupe-gorge, avec 20 mines au m2, ça n’apporte rien, une fois encore, si ce n’est de renforcer la peur des plus craintifs qui cherchent des infos parce qu’ils ont entendu dire que.... On peut par exemple raconter ce qui s’est passé, sans l’exagérer et sans dire « maintenant vous voilà prévenu, surtout n’y allez pas » De toute façon, essayer de faire passer un endroit pour plus dangereux qu’il n’est, c’est le meilleur moyen de se rendre ridicule, car aujourd’hui et avec le Net, si l'endroit était réellement dangereux, il suffit de tapoter sur son clavier pour le savoir.
Les accidents de ce type, c’est simplement un problème de hasard, de probabilité. Un peu comme les attentats, il ne fallait pas se trouver là au mauvais moment, c’est tout ! Ceux qui sont passés une minute avant ou après n’ont rien vu... Pays plus dangereux que d’autres ou pas, la délinquance n’est pas omniprésente 24h sur 24. Au contraire, elle est presque toujours ponctuelle, et elle frappe au hasard.
salut à tous
J'ai une petite question sur l'Iran... Comment faire pour l'argent sans trop de problème... Y a-t-il un truc à par les cartes de crédit ou les chèques de voyage interdits... bureau de change ailleurs que dans la capital... Facile ou pas...
Merci!
Altaus
J'ai une petite question sur l'Iran... Comment faire pour l'argent sans trop de problème... Y a-t-il un truc à par les cartes de crédit ou les chèques de voyage interdits... bureau de change ailleurs que dans la capital... Facile ou pas...
Merci!
Altaus
bonjour, je pars 2 semaines seule sur bali dans deux semaines. c est ma premiere en asie donc ca m impressionne autant que ca me motive. y a t il une ame charitable pour repondre a la foultitude de questions que je me pose ?
tarifs des hotels ou on se fait juste pas bouffer par les moustiques... ?
tarif location voiture chauffeur ?
repas ?
ou resider le plus ?
sorties seule le soir ?
a eviter ? (lieux, comportements, arnaques...)
y a t il qq1 la bas ou ici motiv pour bouger partout, dormir a droite a gauche, triper sur les plages, les temples et les gens ?
merci de vos conseils !
tarifs des hotels ou on se fait juste pas bouffer par les moustiques... ?
tarif location voiture chauffeur ?
repas ?
ou resider le plus ?
sorties seule le soir ?
a eviter ? (lieux, comportements, arnaques...)
y a t il qq1 la bas ou ici motiv pour bouger partout, dormir a droite a gauche, triper sur les plages, les temples et les gens ?
merci de vos conseils !
Bonjour à tous!
Mon lonely mentionne les différents systèmes internationaux bancaires comme le «CIRRUS» et d'autres européens que l'on ne possède pas ici au Québec...
1) Ma question? est-ce que le système «PLUS» fonctionne aussi là-bas en Turquie...
2) Y-a-t-il des canadiens qui ont essayé une carte de débit(ou bancaire) de la CIBC pour retirer dans les ATM?
3) Et est-ce que le dollar US est aussi facile à échanger que l'EURO??
MERCI!
ALTAUS
Mon lonely mentionne les différents systèmes internationaux bancaires comme le «CIRRUS» et d'autres européens que l'on ne possède pas ici au Québec...
1) Ma question? est-ce que le système «PLUS» fonctionne aussi là-bas en Turquie...
2) Y-a-t-il des canadiens qui ont essayé une carte de débit(ou bancaire) de la CIBC pour retirer dans les ATM?
3) Et est-ce que le dollar US est aussi facile à échanger que l'EURO??
MERCI!
ALTAUS
Bonjour,
Je viens de faire quelques recherches sur le site et toutes les infos à propos de l'argent et des possibilités de retirer dans les guichets bancaires (ATM) datent de 2004 et 2005.
Comme les choses vont vite dans le "merveilleux" monde de la finance et de l'argent, je m'adresse aux gens qui reviennent ou qui sont encore sur place pour savoir ce qui est en réellement pour les possiblités de retirer de l'argent avec une carte bancaire (carte bleu - comme vous dites en France !).
Je suis quelque peu méfiant à apporter une grosse somme d'argent en liquide depuis que je me suis tout fait voler à Johannesburg !
Bref, toute mise à jour en ce qui concerne le retrait d'argent et les faciliter de changer sera très appréciée. Par ailleurs, qu'est-ce qui est mieux : euros ou dollars US ?
Une autre fois merci pour vos réponses
Marc P.
Je viens de faire quelques recherches sur le site et toutes les infos à propos de l'argent et des possibilités de retirer dans les guichets bancaires (ATM) datent de 2004 et 2005.
Comme les choses vont vite dans le "merveilleux" monde de la finance et de l'argent, je m'adresse aux gens qui reviennent ou qui sont encore sur place pour savoir ce qui est en réellement pour les possiblités de retirer de l'argent avec une carte bancaire (carte bleu - comme vous dites en France !).
Je suis quelque peu méfiant à apporter une grosse somme d'argent en liquide depuis que je me suis tout fait voler à Johannesburg !
Bref, toute mise à jour en ce qui concerne le retrait d'argent et les faciliter de changer sera très appréciée. Par ailleurs, qu'est-ce qui est mieux : euros ou dollars US ?
Une autre fois merci pour vos réponses
Marc P.
bonsoir, je voulais savoir si les cartes bleu passé toute bien, on m'a dis que les master card et Visa avez du mal, il fallait mieux une AmEx.
Bonjour! Je vais aller a Cuba cet ete et je ne voulais bien sur pas rammener tout l'argent avec moi, mais retirer au guichet la somme que j'ai besoin dans le moment. Mais on m'a dit que les taxes sont 10-11% ????
Est - ce que quelqu'un sait de combien elles sont et si il faut quand meme que je rammene tout l'argent avec moi? Car c'est quand meme 1500 euros.
Est-ce qu'il y a des guichets bancaires dans toutes les villes? Peux-je retirer l'argent partout ou non?
Merci de vos informations!
Bonjour,
J'ai vu dans un bureau de change de Bruxelles que je pouvais avoir 50, 50 THB pour 1 EUR, sans commission additionnelle! (cfr http://www.gold4ex.be)
Pourrais-je trouver un taux plus intéressant à Bangkok ou Chang Mai?
Quid des "Travellers cheques"? Faut-il privilégier les Travellers Cheques ou le liquide sachant que le bureau de change ci-dessus propose des Travellers Cheques en Dollars à 1.4465 (donc je suppose 1 EUR = 1, 4465 USD), apparemment sans commission.
Merci d'avance pour vos conseils,
OLISA
J'ai vu dans un bureau de change de Bruxelles que je pouvais avoir 50, 50 THB pour 1 EUR, sans commission additionnelle! (cfr http://www.gold4ex.be)
Pourrais-je trouver un taux plus intéressant à Bangkok ou Chang Mai?
Quid des "Travellers cheques"? Faut-il privilégier les Travellers Cheques ou le liquide sachant que le bureau de change ci-dessus propose des Travellers Cheques en Dollars à 1.4465 (donc je suppose 1 EUR = 1, 4465 USD), apparemment sans commission.
Merci d'avance pour vos conseils,
OLISA
bonjour
voila, j'ai decider de me lancer et d'aller a new york 15 jours (seul) au mois d'aout mais voila, je n'ai jamais ete plus loin que l'espagne, l'angleterre et la hollande
mon passeport est en cours de fabrication
donc j'aimerait avoir des renseignements pour un reel novice (en plus qui parle tres bof l'anglais)
quels sont exactement les papiers qu'il faut pour aller la bas combien d'argent j'ai une carte visa cleo du credit lyonnais expliquez moi pour les travellers cheques quel somme d'argent avoir sur soi (en travellers et en liquide) apres une fois arrivé a l'aeroport, ou aller?? (ne rigolez pas) prendre un taxi, une navette? quel hotel prendre et dans quel quartier (sachant que je ne roule pas sur l'or)
pour moi je pense le plus dur est de me retouver enfin dans une chambre pour poser mon sac
ensuite je pense que je decouvrirait par moi meme mais tous conseils sera le bienvenu
apres avoir lu mes questions, vous devez vois dire oh la la la il ferait mieux de rester en france
mais qui n'avance pas fait du surplace
merci pour toutes reponses repondez moi comme a un reel debutant qui n'y connait rien (ce qui est vrai)
quels sont exactement les papiers qu'il faut pour aller la bas combien d'argent j'ai une carte visa cleo du credit lyonnais expliquez moi pour les travellers cheques quel somme d'argent avoir sur soi (en travellers et en liquide) apres une fois arrivé a l'aeroport, ou aller?? (ne rigolez pas) prendre un taxi, une navette? quel hotel prendre et dans quel quartier (sachant que je ne roule pas sur l'or)
pour moi je pense le plus dur est de me retouver enfin dans une chambre pour poser mon sac
ensuite je pense que je decouvrirait par moi meme mais tous conseils sera le bienvenu
apres avoir lu mes questions, vous devez vois dire oh la la la il ferait mieux de rester en france
mais qui n'avance pas fait du surplace
merci pour toutes reponses repondez moi comme a un reel debutant qui n'y connait rien (ce qui est vrai)
Bonjour,
Je suppose que nous sommes nombreux à suite l'évolution du Dollar !!!!
Une question pour les spéculateurs , économistes ou autres !! du forum
Pensez vous qu'il faut faire du change maintenant ou attendre ??? question qui va énerver certain d'entre vous 🤪
Va t-il prochainement une hausse boursiére ?
il y a quelque temps un forumeux disait qu'il fallait attendre le 12 fevrier 2012 , Pourquoi je ne sais pas !!!!
je ne suis pas une experte de la bourse c'est pour ça que j'en appelle a vous ?
Merci pour vos réponses
Je suppose que nous sommes nombreux à suite l'évolution du Dollar !!!!
Une question pour les spéculateurs , économistes ou autres !! du forum
Pensez vous qu'il faut faire du change maintenant ou attendre ??? question qui va énerver certain d'entre vous 🤪
Va t-il prochainement une hausse boursiére ?
il y a quelque temps un forumeux disait qu'il fallait attendre le 12 fevrier 2012 , Pourquoi je ne sais pas !!!!
je ne suis pas une experte de la bourse c'est pour ça que j'en appelle a vous ?
Merci pour vos réponses
Bonjour a tous.
Voila je vais aux etats unis pour fin décembre et je voulais savoir quel était le meilleur moyenpour gérer sont argent la bas?
J'ai une carte Visa, est-ce qu'il ya des taxes lorsque l'on retire dans une ATM? LEs travler Cheque sont ils une solutions?
Sivous avez des conseils pour cettequestion n'hésitez pas.. Merci d'avance 😉
Thomas
J'ai une carte Visa, est-ce qu'il ya des taxes lorsque l'on retire dans une ATM? LEs travler Cheque sont ils une solutions?
Sivous avez des conseils pour cettequestion n'hésitez pas.. Merci d'avance 😉
Thomas
Bonjour tout le monde!
Je pars jeudi prochain pour la thailande pendant 3 semaines, et je compte voyager pas mal dans le pays facon "sac a dos". Ce forum est une mine d'or pour préparer un tel voyage, merci a ceux qui la remplissent!!
J'ai juste besoin d'etre eclairci sur une question:
A combien se montent les commissions lors d'un retrait sur place avec une carte Visa francaise? J'imagine que cela dépend de la banque que l'on choisit...dans ce cas quelle est la moins gourmande?
Merci d'avance pour vos réponses,
Krupnik
Je pars jeudi prochain pour la thailande pendant 3 semaines, et je compte voyager pas mal dans le pays facon "sac a dos". Ce forum est une mine d'or pour préparer un tel voyage, merci a ceux qui la remplissent!!
J'ai juste besoin d'etre eclairci sur une question:
A combien se montent les commissions lors d'un retrait sur place avec une carte Visa francaise? J'imagine que cela dépend de la banque que l'on choisit...dans ce cas quelle est la moins gourmande?
Merci d'avance pour vos réponses,
Krupnik
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le bon forum mais j'ai une question pour ceux qui voyagent beaucoup:
comment gérer vous les impôts, sécu sociale, et autres paperasserie...?
C'est déjà chiant en France alors à l'autre bout du monde...peut-être que vous ne vous en souciez pas...quels sont vos expériences/conseils en la matière...
Merci
Je ne sais pas si c'est le bon forum mais j'ai une question pour ceux qui voyagent beaucoup:
comment gérer vous les impôts, sécu sociale, et autres paperasserie...?
C'est déjà chiant en France alors à l'autre bout du monde...peut-être que vous ne vous en souciez pas...quels sont vos expériences/conseils en la matière...
Merci









