Discussions similar to: Strasbourg
FR
Strasbourg et la route des vins avec mon fils: visites, logement, location de vélo
Bonjour,

Je viends de la Chine avec mon fils de 8ans. On voudrait faire un voyage a strasbour et la route des vins pour 6 jours(du 7, juillet au 11, juillet)

On va visiter strasbour pour 2jours, et la route des vins (comme Obernai, Ribeauvillé, hunawihr, riquewihr et colmar)pour les autres 4 jours.

Ma question:

1\pour logements de strasbour et des route des vins, il faut reserver a l’ avance? ou je peux en trouver sur palce facilment avec un petit prix(sois 50 euro environ pour une chambre)? Avez – vous des conseils pour les nom des hotels?

2\on va passer plusieur villages sur la route des vins, quels village que vous nous proposez de passer les nuits? on rentrera a Paris le 11 de Colmar en train.

3\on voudrait voyager en velo pour quelque partie sur la route des vins, c’est facile de louer des velo pour nous (specialment pour mon fils)? et c’est permit pour un enfant de 8 ans de rouler un velo la-bas ?

Je vous remercie beaucoup, c’est la premiere fois qu’on soit en france, vos suggestions en detaille seront tres precious pour nous!

Rui
Open
Strasbourg en mai - examen: logement et transport?
Bonjour à tous et toutes les strasbourgeois(es),

Je suit des cours en enseignement à distance avec l'université de Strasbourg. La période des examens est prévu du 07 au 12 mai 2012. j'ai besoin d'informations sur les thèmes suivants : - Aéroport le plus proche ? En effet je serai à Dublin jusqu'au 05/05. - Ayant un petit budget je recherche un logement sur Strasbourg ou je pourrai louer ou sous louer une chambre ou un lit pour cette période. Nous sommes plusieurs dans ce cas alors pourquoi pas louer un appart hotel pour 4-5personnes si vous avez des adresses - Ou se situe le faculté? le prix des transports en commun? - Quelles adresses sympas ou manger pas trop cher? Je cherche à déterminer le budget nécessaire pour une semaine à strasbourg. Toutes informations et aide sur le sujet serai la bienvenue Merci d'avance de votre aide
Open
Visiter Strasbourg à partir d'un parking Relais
bonjour

En septembre nous avons loué 15 jours en alsace et notamment à BOERSCH. Nous envisageons évidemment de visiter Strasbourg. Etant en voiture nous souhaiterions nous garer dans un parking RELAIS puis nous rendre dans le centre ville à l’aide d’un BUS ou d’UN TRAM.

En naviguant sur internet il me semble qu’en venant de BOERSCH nous devons avoir accès au parking relais « la rotonde » en venant de l’ A 35 . A quelle bretelle devons nous sortir pour accéder à ce P+R . Ensuite quelqu’un pourrait ‘il nous indiquer les numéros de lignes de Bus ou Tram que nous devons prendre pour un aller et retour au centre ville, Cathédrale etc…

En vous remerciant de vos conseils.
Open
Paris - Strasbourg, récit de voyage
De retour de notre séjour à Paris et en Alsace. Voici notre récit, veuillez prendre compte que je fais partde mon opinion qui peut diverger de celle des autres. Et que j’y vais demémoire. Nous avons passé 4 nuits à Paris et 4 nuits à Strasbourg. Paris, je crois que c’est une ville d’introduction àl’Europe pour les Québécois. Notre erreur avoir visité; Rome, Londres, Barcelone et faitplusieurs croisières en Méditerranée et en Grèce avant Paris. Au final l’architecture c’est du déjà vue, la ville est trèsbruyante et achalandé. Vous aimé ou pas!! J’ai quand même apprécié le charmeParisien et la bonne bouffe. Mes coups de cœurs Place Vendôme et le quartier Latin ouvous trouvez plein de petit restos abordable et boutiques. Nous avons visité l’Arche de Triomphe, les Champs Élysée, TourEiffel, Champs de Mars, Place Vendôme, Quartier Latin, Saint –Germain des Prés, Notre Dame de Paris, les Marais et Pompidou. Nous avons manqué de temps pourvoir Montmartre et Château de Versailles. Nous avons fait du shopping au quatre temps métro la Défenseet au Printemps. Nous ne sommes pas des visiteurs de musées et nous évitons àtout prix les files d’attente qui n’en finisse plus. Ce qui nous a permis de sepromener dans les différents quartiers en si peu de temps. Tout ce fait très bien en Métro et vous pouvez acheter descarnets de 10 billets pour environ 13 euro. Hôtel; Nous avons séjourné au Méridien Étoile, très belle hôtelmoderne nous avons été upgradés dans une chambre exécutive vraiment spacieuse, moderne et rénové récemment. Nous avions un grand lit et une section avec tableet chaises. La salle de bain moderne avec grande douche vitré était bien aussi. Vraiment une belle surprise d’obtenir une aussi grandechambre en Europe!!! Par contre faite attention ce ne sont pas toute leschambres qui sont rénové et certaine date vraiment. L’hôtel en soit est très bien situé juste en face du palaisdes congrès ou vous trouverez une bouche de métro, des boutiques et plusieursrestaurants, un Starbucks pour ceux qui s’ennuie de leur café américain. Il y a aussi une gallérie gourmande (épicerie)ou tous les produits sont offerts ainsi qu’un choix de vins et spiritueux. J’yai fait de belles trouvailles dont des gelées pour les fromages et produitsfins. Les restaurants; Le Restaurant le Sud tout près de l’hôtel pour prendre uncafé au lait, un croissant et jus un d’orange a 6 euro. Très beau restaurant audécor Provençale. Le Congrès qui sert des omelettes avec croissant mais leprix est ridicule pour ce que ça vaut genre 16 euro p.p. Restaurant la Chère est tendre directement à l’hôtel le, jevous le conseille commandé la pièce de bœuf à partager sur planche de bois unvrai délice avec ses accompagnements. Le Bellagio avenue des Ternes (5 minutes de l’hôtel) uneautre belle surprise vous ne resterez pas sur votre faim!!! De l’entrée audessert formule table d’hôte abordable à 22 euro p.p. Et leur fettuccinicarbonara et planche de charcuterie sont vraiment bon!!! Croisière sur la Seine; Nous avions choisi le navire le Calife. Nous étions un peudéçu du navire lorsque nous l’avons vue de l’extérieur par contre l’intérieurétait très bien et dans l’ensemble nous avons bien mangé. Petit bémol à refaire je choisirais un navire qui offre uneterrasse extérieur afin d’avoir une meilleur vue. Avec les différents flashes desautres passagers et les vitres qui reflètent les lumières intérieures, il étaitdifficile d’apprécier le paysage extérieur et de prendre de belles photos. Un restaurant tout près de la seine avec une vue sur la TourEifel aurait tout aussi bien fait l’affaire et aurait été moins dispendieux quela croisière. D’ailleurs la tour Eifel est illuminée le soir mais scintille que5 minutes maximum. Température Septembre; Je dirais dans les 26 degré avec gros soleil. Par contre, latempérature beaucoup plus fraiche le matin et le soir. Achat à faire; Évidement le vin qui est beaucoup moins dispendieux qu’auQuébec, vous trouverez les magasins Nicolas (un genre de SAQ) un peu partout etsur l’avenue des termes près de l’hôtel Méridien. Dans le quartier Latin chez un Dimanche à Paris les macaronssont à mourir!!! Trop bon j’en n’ai même trouvé aux pommes. Dans les marais, pleins de petites boutiques de produits finvous pourrez y acheter des rillettes et foie gras, confitures qui accompagnesvos fromages et plein de bonne chose allé vous êtes en France adieu lerégime!!! Les tartes Tatins et toutes les pâtisseries, croissants àmanger sans restriction!! Prenez le temps d’aller magasiner dans les grands centrevous y trouverez des petits trésors à porter une fois à la maison!!! Et jedirais le prix abordable. TGV Paris-Strasbourg avec Rail Europe; Il nous a couté 150$ p.p. pour l’aller-retourParis-Strasbourg et la durée est de 2h30. Le TGV était récent, propre et il y avait un wagonrestaurant qui offrait plusieurs produits et boissons. Prévoyez de vous s’yrendre le plus rapidement possible puisque les produits s’envolent rapidementet vous risquez de rester sur votre faim!!! Une fois à la gare de Strasbourg vous pouvez prendre le Tramfacile d’accès économique et qui parcours la ville. Sinon plusieurs taxis sontaussi disponibles sur place. Strasbourg; Ville magique!! La cathédrale nous accueille au son de sescloches, elle est imposante et règne au milieu de ses maisons en colombage emblématiques, ses boutiques et ses restaurants. La ville est toute en fleurs, animé par tousces touristes, l’ambiance y est très agréable. J’ai adoré me perdre dans sesrues dont les noms me rappelle les Harry Potter, rue du Chaudron, rue desTonneliers.. Hôtel; Nous avions choisi l’hôtel Cour du Corbeau en mini suite, nous avons ADORÉ!!! Cet hôtel de charme nous a transportés à une autre époque. Notrechambre était immense et nous avions des poutres apparentes autant dans lachambre que dans l’espace salon et que dire de la salle de bain moderne quioffrait toute les commodités. Le service de l’hôtel était impeccable. Nous avions pris lespetits déjeuners et nous avons vraiment aimé la variété et la qualité desaliments servis. Je vous recommande fortement cette hôtel!! Le tram est à 5 minutes de l’hôtel et très pratique. Restaurants; Le Caquelon, charmant petit restaurant pas trop dispendieuxou nous avons mangé des roestis. Attention il faut aimer les pommes de terre etle fromage mais la formule est agréable. Café Rohan, nous avons mangé la fameuse tarte flambée Flammekueche encore des pommes de terre et dufromage mais aussi très bonne. Le Tire-Bouchon, un peu déçu! Après tous les commentaires, jecroyais que ça serait mieux. J’y ai mangé un bœuf au gros sel et mon conjointun baeckeoffe (je crois). Le Gurtherhoft, nous avons tellement aimé que nous y sommes retourné deux soirs!! Le jarret deporc braisé, le filet de porc sauce champignons a la crème, tout était bon.Vous avez une table d’hôte qui offre pour 33 euro entré, plat principal etdessert vous ne resterez pas sur votre faim!!! Vraiment je vous le conseille etle restaurants est un ancien caveau donc le décor y est aussi mystique qu’agréable. Colmar; Nous avons pris le train de Strasbourg à Colmar je diraisenviron 1 heure et le prix des billets de trains très abordable. Vous pouvezacheter des passes pour la journée pour environ 42 euro pour un groupe lessamedis et dimanche. Je suis tombé sous le charme de Colmar, il faut absolument visitersi vous êtes dans la région. C’est tout un autre paysage qui s’offre à vous. N’hésitezpas à flâner dans ses rues, humer l’odeur des fleurs qui agrémente cette ville.La petite Venise m’a émerveillé!! Arrêté vous a une terrasse, prenez le tempsde vivre et contempler le décor qui s’offre à vous!! Vous y trouverez plusieurs boutiques, des restaurants ainsiqu’un marché et beaucoup plus!! Riquewihr; Nous avons été un dimanche résultat pas de bus dedisponible, nous avons pris un taxi mais leur tarif ne sont pas les mêmes ledimanche résultat près de 45 euro pour s’y rendre. Prévoyez le coup et aller ylorsque les bus sont disponible. Petite ville charmante mais au final encore des boutiques, des restaurants et des petite rues ne vaut pas selon moi le détour si vousdevez prendre un taxi et débourser 45 euro!! En 2 heures nous avions fait letour. Encore une fois on aime ou pas selon les goûts!!! Bale Suisse; Nous avons fait un arrête a Bale, c’est une belle petitville vous y faite le tour assez rapidement. J’y ai acheté du chocolat évidemment!!!Encore beaucoup de boutiques et de resto et un marché. La devise est le FrancSuisse mais nos Euro ont été accepté. Achat à faire en Alsace; Tout ce qui touche la cuisine, nappe, napperons, lingettesde vaisselle, tablier avec l’emblème propre à l’Alsace dont la cigogne qu’on retrouveun peu partout. Beaucoup de pièces en terre cuite, le vin de la région dont le Gewurztraminerque j’ai consommé en quantité industrielle!! Des produits du terroir et toute une variété de pain d’épices. Attention plusieurs boutiques sont fermées en Alsace ledimanche mais celles pour les souvenirs restent ouvertes. Les commerces fermentaussi très tôt la semaine (19h si ma mémoire est bonne) et certains fermentsdans l’après-midi pour ouvrir plus tard dans la journée. Température Strasbourg; La température avait vraiment baissé dans les 16-17 degré aumaximum durant notre séjour 22 degré et une journée de pluie assez fraiche. En résumé un merveilleux voyage mais prévoir plus de tempssinon au final on manque de temps pour tout apprécier. C’est le seul bémol dece voyage manque de temps et parfois trop à la course, moi qui a horreur de mefaire bousculer. Prévoir que les trains ne partent pas toujours à l’heure vouluet que parfois on doit attendre après la correspondance ce qui fait que dutemps précieux est perdu dans notre horaire. Je vais retourner un jour en Alsace pour visiter d’autres petitsvillages mais cette fois je vais vraiment prendre mon temps!!! Voilà j’espère que ce résumé vous sera utile pour lapréparation de votre voyages j’y ai ajouté tout ce que moi je cherchais audépart. Si vous avez des questions n’hésitez pas.
Open
Visiter Strasbourg ou Budapest en décembre?
Bonjour,

Je prévois un voyage à Berlin et une autre destination pour le début décembre. Nous partirions de deux à trois semaines selon les destinations choisies.

Nous aimerions faire soit strasbourg et berlin. Ou bien Budapest, prague, Berlin.

Nous sommes intéressés par les marchés de Noël mais nous voulons aussi que la ville soit intéressante à visiter. Que choisiriez-vous entre strasbourg et budapest?

Merci pour vos réponses
Open
Trajet Strasbourg - Toulon par la Suisse, et après?
Bonjour à vous tous !

En septembre je me rends dans le sud de la France (comme beaucoup de monde) pour les vacances...

Ayant acheté la vignette Suisse cette année, il me parait judicieux de passer par la Suisse. Économie de péage Français. 😛

Par contre, après la Suisse, je me pose quelques questions...

- Continuer direction Grenoble et rejoindre l'A51 (via Sisteron) ~33€ de péages (+1h de route, à peu près) - Depuis Genève reprendre l'autoroute Française A7 vers Lyon ~45€ de péages - Depuis Grenoble reprendre l'autoroute Française A7 vers Valence ~45€ de péages

Comment est la route entre Grenoble et Sisteron ? Montagne ?

Merci pour vos réponses
Open
Illuminations à Strasbourg en janvier?
Bonjour,

J'aimerais voir les illuminations de Noël à Strasbourg, mais comme je ne suis pas une adepte des bains de foule, je préfère éviter Décembre. Pourriez-vous me dire à quelle date elles se terminent. Merci pour vos informations.
Open
Marché de Noël de Strasbourg
Bonjour je pars faire le marché de noel de Strasbourg dans 2 semaines sur un week end de 2 jours et je voudrais savoir quelle sont les plus beaux endroits à faire sachant que sa va passer très vite.. Merci beaucoup!
Open
Arriver à Strasbourg en voiture
Bonjour, Nous sommes une famille avec 2 enfants (11 + 13) et nous aimerions passer une journée + nuit à Strasbourg la semaine avant Pâques. Nous arriverions depuis Fribourg en Brisggau. Quelqu'un peut nous renseigner sur les parkings de la ville (facilité d'accès, prix), y a-t-il des hôtels avec parking? Ou est-ce mieux de trouver un hôtel/ B&B à l'extérieur de la ville où l'on pourrait laisser notre véhicule et se rendre au centre avec les transports publics? Si quelqu'un a une bonne adresse.... on prend volontiers!🙂 Merci.
Open
Alsace: visiter Strasbourg
Bonjour, Nous avons décidé de visiter Strasbourg et ses environs en aout. Pouvez vous m'indiquer quelles villes aux alentours sont à voir et combien de jours faut il pour visiter Strasbourg. Merci beaucoup Bonne journée
Open
Où se garer à Strasbourg en arrivant de Mulhouse
Bonjour à tous,

Je vais venir visiter Strasbourg cet été, et je cherche un bon plan pour me garer.

Que me conseillez vous ?

Relais parking-tram ? (et si oui lequel sachant que j'arriverai de mulhouse)

ou bien de "rentrer" dans strasbourg et de chercher un parking payant ?

Pour information aussi afin de m'indiquer le parking le mieux situé, une fois le véhicule posé je veux me rendre dans la petite france et faire le batorama

Merci beaucoup.

a bientot 🙂
Open
Week-end à Strasbourg et environs
bonjour, je vais passer 2 jours à starsbourg. est-il possible de visister la ville en un jour et profiter de la 2e journée pour voir les environs? il ya un chateau ou la route des vin à faire dans els environs je crois...

merci
Open
Petit retour de Strasbourg
Bonsoir 🙂

Récemment rentré de Strasbourg où j’ai passé quelques jours, je viens ici vous faire un petit compte-rendu et vous filer quelques bons plans.

Train

Marseille-Strasbourg AR en TGV (moins de 6h), réservé un peu plus d'un mois à l’avance sur le site web de la SNCF. Horaires un peu contraignantes pour les enfants (départ tôt le matin à l’aller et arrivée tard le soir au retour), mais passage obligé pour bénéficier d’un tarif très intéressant, 70 € AR par personne.

Hébergement

Hôtel Première Classe. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, c’est le même principe que les Hôtels F1 à la seule différence que la salle de bain est intégrée à la chambre. Bon, quand j’utilise le terme « salle de bain », je devrais plutôt dire « coin toilette ». En effet, il s’agit d’un espace de moins de 2m² où se côtoient très étroitement un lavabo, un WC et une douche. Trouvé sur Booking au prix de 42 € sans le petit déj, je me suis hasardé sur le site web de Première Classe où la même chambre triple était affichée à 39 € petit déj compris (offre non annulable et non modifiable), alors j’ai foncé. Sur place, personnel très sympathique et accueillant. L’hôtel situé en proche banlieue (quartier Hautepierre), à quelques minutes à pied du terminus de la ligne D du tram (Poteries). Compter 20 minutes environ pour rejoindre le centre-ville.

Transports

Pour les déplacements dans la ville, j’ai utilisé le réseau de tram. Sur les bons conseils d’un VFiste averti, j’ai opté pour le ticket Trio 24h qui permet de voyager en illimité jusqu’à 3 personnes pendant 24h consécutives pour 6 € seulement. Quand on sait qu’un ticket à l’unité se paie 1,60 € le calcul est vite fait. Par contre, je n’ai toujours pas compris s’il fallait le valider une seule fois ou à chaque montée dans le tram. Peut-être l’un d’entre vous a-t-il la réponse.

Repas et courses

Notre « plan restauration » était simple. Petit déj le matin à l’hôtel, restaurant le midi et achats de plats cuisinés pour le soir. 2 adresses sympas. Lotus Céleste (cuisine asiatique), situé à deux pas des Ponts Couverts. Menu à 10€ (nems, bœuf au curry et riz cantonais). Arnaud & Co, situé près du Parc de l’Orangerie. Pas forcément bon marché mais quelques bons plats de pâtes à moins de 10 €.

Visites

Jour 1 : Arrivés dans l’après-midi, nous avons visité rapidement la Cathédrale avant que le déluge nous force à regagner l’hôtel…

Jour 2 : Retour à la Cathédrale. Montée sur le toit panoramique (ascension de 330 marches tout de même !). Vue sympa mais altérée par un méchant ciel gris-noir… L'après-midi le soleil a daigné se montrer un peu, ce qui nous a permis de faire une jolie balade sur l’Ill (compagnie Batorama). Puis visite éclair du musée alsacien qui n’a bien sûr pas passionné les enfants plus que ça.

Jour 3 : Visite de la Petite France (mon coup de cœur !!!) : maison typiques alignées au bord de l’eau, ponts, écluses. Un régal pour mon APN.

Jour 4 : Bon, on m’avait dit que Kehl ne valait pas la peine de trop s’y attarder… et c’est vrai. On s’est baladés dans le parc des Deux-Rives qui relie la France à l’Allemagne. Du coup, on s’est retrouvés outre-Rhin à l’heure du repas et nous avons passé une partie de l’après-midi à dépenser quelques euros dans les magasins discount de Kehl.

Jour 5 : Notre train partant à 17h, nous n’avons pas pu optimiser cette journée. Direction le Parc de l’Orangerie pour une visite express. Mais la recherche d’un resto s’étant avérée un peu compliquée (puis le service un peu lent), nous nous sommes contentés des quelques jeux pour enfants pour la plus petite et du passage en revue du mini zoo (histoire de voir quelques cigognes avant de partir !). Quelques regrets quant à la visite de ce parc que j’aurais aimé explorer plus en profondeur (de jolis clichés à y faire !)

Conclusion

J’ai bien aimé Strasbourg. Très jolie ville que j’ai pris plaisir à visiter et photographier. Je ne saurais trop expliquer pourquoi mais ça m’a fait un peu penser à Amsterdam. Prévoir minimum 3 jours pleins : quartier de la Cathédrale (avec la balade en bateau), Petite France, Parc de l’Orangerie. J’essayerai de poster quelques clichés une fois triés.

Stef
Open
Visite de Strasbourg
Bonjour 🙂

Je suis en train de préparer une petite escapade sur Strasbourg et j'ai quelques questions :Combien de jours dois-je consacrer à la visite de la ville ? (pour l'instant je table sur 3 jours sur place)La commune voisine de Kehl mérite-elle une visite ?Est-il possible de faire une balade à pied le long du Rhin ?Je précise que je serai avec 2 de mes enfants (3 et 14 ans) et que je ne serai pas véhiculé, donc limité au niveau des transports (bus, tram et train).

Merci pour votre aide ! 🙂

Stef
Open
Trajet Bordeaux - Strasbourg: où s’arrêter pour dormir?
Bonjour nous (mon mari, ma fille de 3ans et moi même)allons bientôt effectuer le trajet bordeaux/ Strasbourg. au vue de la durée du trajet nous souhaiterions effectuer le trajet en 2 fois et nous arrêter 1 nuit(ou 2) dans une ville (et pourquoi pas en profiter pour visiter un endroit ); ne connaissant pas la France métropolitaine j'aurais aimée avoir vos conseils. merci
Open
Route Paris - Strasbourg en voiture
Bonjours à tous

Voilà nous partons ma copine et moi découvrir la région d’Alsace début juillet. Nous louons une voiture à CDG et direction Strasbourg. Nous nous arrêtons en chemin à Épernay pour 2 jours. Nous ne sommes pas pressés et nous aimerions découvrir quelques belles routes où nous pourrons nous arrêter en chemin. Le but est d'éviter les autoroutes, que nous emprunterons au retour sur Paris.

Je vous remercie à l'avance!

Syl de Québec
Open
Loger à Strasbourg ou Colmar
Bonjour, Je suis à préparer un voyage de 6 à 8 semaines pour mai-juin 2015. Je débute donc mon exploration. Ns serions à Strasbourg pour un 2 semaines. Ns arriverons de Lyon en train. Y a-t-il plusieurs gares à Strasbourg et par conséquent devons-ns en choisir une en fonction de notre lieu de logement? Ns pourrions aussi loger à Colmar, qu'en pensez-vous? Et la même question se pose au niveau des gares. Ns souhaitons louer un studio ou petit appartement. Ns serons uniquement en transport en commun. Est-ce facile de se déplacer entre Strasbourg et Colmar chaque jour ? Et pour la route des vins? Quand ns quitterons cette région ce sera pour Paris. Toute suggestion, information, truc, etc. sera le bienvenue! Merci!
Open
Noël à Strasbourg
Bonsoir,

Nous partons du 23 décembre au 26 décembre à Strasbourg, nous arriverons à l'aéroport de Strasbourg, que me conseillez vous pour nous rendre à notre hôtel le Cap Europe rue de bitche ?? Nous ne louons pas de voiture, et nous marcherons.

J'ai fait des recherches et j'ai vu qu'il y avait des bus et le tram, donc il est très facile de nous déplacer dans Strasbourg même s'il y a surement beaucoup de monde !!

Que nous conseillez vous comme restaurant pas trop cher, avec des spécialités alsacienne ?

merci pour toutes les informations que vous pourrez me donner. J'ai tellement envie de découvrir Noël là-bas et le découvrir avec ma petite famille.

Bonne soirée

Sonia
Open
Idées de restaurants à Strasbourg?
nous allons passer 3 jours à strasbourg mi décembre , visite et gastronomie ... avez vous des adresses de restaurants (cuisine régionale si possible) à nous conseiller ? merci d'avance
Open
Transport entre Blois et Strasbourg?
Nous passons de Blois à Strasbourg. En train il faut faire une correspondance à Paris de la gare Paris Austerlitz à la gare Paris est. Est-ce que la distance entre les 2 gares se fait bien? Ou nous envisageons de louer une voiture et peut-être dormir en chemin. Qu'en pensez-vous? Il y a-t-il des choses intéressantes à voir?
Open
Les moyens de transport entre Strasbourg et Colmar
Bonjour,

Nous allons louer une maison pour Noel entre Strasbourg et Colmar. Pour pouvoir aller indifféremment ds ces deux villes, et aussi une ou deux fois dans un des villages de la route des vins.

Je vois que le train entre ces deux villes est un trajet direct.

Mes questions : Y a t il des omnibus qui desservent ces deux villes entre elles Ou Quels seraient les moyens de transport les plus pratiques pour notre projet.

Avez vous une ou des localités à nous proposer ? (Je pensais à Selestat ou à Obernai)

Merci de vos conseils
Open
Itinéraire en France: Lyon - Annecy - Chamonix - Colmar - Strasbourg
Bonjour,

Nous sommes à préparer notre prochain voyage qui aura lieu du 3 au 18 juin 2019. Nous prévoyons louer une auto pour faire une boucle au départ de Lyon. Nous sommes un couple, fin cinquantaine, en bonne forme physique et ne sommes pas friands de musées, mais plutôt amateurs de beaux paysages et de belles routes. Certaines idées nous sont venues de notre fils qui est allé en 2016 à Lyon, Annecy et Chamonix (selon lui, l'Aiguille du Midi vaut le voyage). Voici notre première ébauche :

4 juin : Arrivée à Lyon - Visite de Lyon - Coucher à Lyon 5 juin : Prise de possession de l'auto de location - Route vers Annecy (Arrêt à Pérouges) - Coucher à Annecy 6 juin : Excursion au Lac Léman (Arrêt à Yvoire) et visite de Annecy - Coucher à Annecy 7 juin : Route vers Chamonix - Coucher à Chamonix 8 juin : Chamonix et les alentours (Aiguille du midi, Brévent, 2 jours prévus en cas de mauvais temps) - Coucher à Chamonix 9 juin : Chamonix et les alentours (Aiguille du midi, Brévent) - Coucher à Chamonix 10 juin : Route vers Strasbourg - Coucher à Strasbourg 11 juin : Strasbourg et les alentours - Coucher à Strasbourg 12 juin : Strasbourg et les alentours - Coucher à Strasbourg 13 juin : Route vers Colmar - Visite de Colmar - Coucher à Colmar 14 juin : Colmar et les alentours - Coucher à Colmar 15 juin : Colmar et les alentours - Coucher à Colmar 16 juin : Route vers Lyon - Coucher à Lyon 17 juin : Visite de Lyon - Coucher à Lyon 18 juin : Vol de retour

À noter qu'à part le premier soir, nous préférons nous installer dans une ville pour au moins 2 nuitées. Que pensez-vous de cet itinéraire ?

Est-ce que 3 nuitées à Strasbourg et à Colmar sont un peu trop ?

Merci à l'avance pour vos commentaires et suggestions !
Open
Huit jours en Alsace depuis Strasbourg
Bonjour nous partons en avril pour Strasbourg en Alsace notre pied à terre est à Strasbourg et nous voyagerons en transport en commun. J'aimerais voir Colmar et les environs et naturellement Strasbourg et environ. Quel restaurant me suggérez-vous à Strasbourg. Merci de bien vouloir me renseigner. Quels villages voir.? Merci de me répondre Diane de Québec.
Open
Vignobles intéressants facilement accessibles depuis Dijon et Strasbourg
Bonjour :-)

Voyageant en France en octobre 2015, je passerai trois jours à Dijon et cinq jours à Strasbourg. En bon Québécois, je n'ai jamais mis le pied dans un vignoble et j'aimerais bien profiter de ma visite en Bourgogne et en Alsace pour goûter à l'expérience (bon, et pour goûter le vin, aussi).

Comme je prendrai le train pour voyager entre les villes, à priori, je n'envisageais pas de louer une voiture... mais je devine que pour m'aventurer hors Strasbourg et hors Dijon, ce serait un must 😕

Je pose donc ma question : pourriez-vous me suggérer des vignobles intéressants près de Dijon et de Strasbourg où je pourrais me rendre sans trop de mal?

Merci d'avance 😎
Open

You might also like