Bonjour,
en vue séjour guyane française mi novembre cherche bons plans hébergement, merci de vos réponses, brigitte
Bonjour à tous
J'aimerai aller quelques jour en Guyane .
Qu'y-a t'il a visiter ( l'Ex bagne... ) .? Dans quele ville peut on séjourner? Le prix des hôtels ou chez l'habitant..
Enfin un peu tout comme renseignements
Merci d'avance
J'aimerai aller quelques jour en Guyane .
Qu'y-a t'il a visiter ( l'Ex bagne... ) .? Dans quele ville peut on séjourner? Le prix des hôtels ou chez l'habitant..
Enfin un peu tout comme renseignements
Merci d'avance
Bonjour,
Actuellement en plein préparatifs de mes prochaines vacances d'été en solo en Guyane Française ou je partirais pour environ une dizaines de jours entre fin Août début septembre avec un budget modeste.Je suis à la recherche de conseils et d'infos sur le pays, j'ai déjà trouvé mon hébergement qui se trouve à Roura en bordure du fleuve Oyack, appréciant la nature et la découverte de nouvelles cultures j'aimerais trouver un guide sérieux et si possible qui pratique des tarifs intéressant pour découvrir les endroits à ne pas louper! Mon arrivé s'effectuant à Cayenne je me demandais si un véhicule de location serait vraiment nécessaire sur place si oui quels sont les loueurs proposant des prestations qualité prix intéressant? Si vous avez des conseils aux lieux incontournables, aux activités à ne pas louper ou bien des adresses de restaurants locaux voir d'autres infos, n'hésitez pas m en faire part!... Merçi d'avance :)
Actuellement en plein préparatifs de mes prochaines vacances d'été en solo en Guyane Française ou je partirais pour environ une dizaines de jours entre fin Août début septembre avec un budget modeste.Je suis à la recherche de conseils et d'infos sur le pays, j'ai déjà trouvé mon hébergement qui se trouve à Roura en bordure du fleuve Oyack, appréciant la nature et la découverte de nouvelles cultures j'aimerais trouver un guide sérieux et si possible qui pratique des tarifs intéressant pour découvrir les endroits à ne pas louper! Mon arrivé s'effectuant à Cayenne je me demandais si un véhicule de location serait vraiment nécessaire sur place si oui quels sont les loueurs proposant des prestations qualité prix intéressant? Si vous avez des conseils aux lieux incontournables, aux activités à ne pas louper ou bien des adresses de restaurants locaux voir d'autres infos, n'hésitez pas m en faire part!... Merçi d'avance :)
Bonjour,
Nous avons l’intention de nous rendre en Guyane française pour notre voyage de noce (18 juillet au 7 aoû) dans le but de découvrir une bonne palette d’écosystèmes encore préservés.
Qui sommes nous ? Nous avons l’habitude de barouder sacs au dos, sous les tropiques ou en milieu desertique. Nous sommes habitués aux longues randonnées de plusieurs jours en autonomie et en montagne.
Que cherchons nous ? Nous avons cherché la forêt primaire en différents endroits du globe mais n’avons découvert que des lambeaux de ces cathédrales végétales, guidé par des guides inexpérimentés dont on se serait bien passé.
Bref, vous l’avez compris, nous espérons profiter de ce voyage pour nous offrir la forêt primaire (ou dumoins ce qu’il en reste), avec de VRAIS guides, qui connaissent à fond les écosystèmes que l’on va traverser. Nous cherchons des écosystèmes typiques et préservés. Et ce, peu importe la difficulté des marches ou le confort de l’hébergement lors de l’immersion dans la jungle. Nous ne sommes pas du style : « grand autocar à touristes », nous aimerions plutôt être seuls avec le guide.
* SAUL :
Nous sommes intéressé par Saul, pour la découverte des différents étages de forêt primaire de moyenne montagne. J’ai lu qu’il y avait même une forêt de nuage sur le Mont Galbao (762m).
- Y en a-t-il ailleurs ?
- Est-ce que le « sentier du Mont Galbao (762m) » est praticable ?
- Un guide expérimenté (connaissant bien les écosystèmes traversés) pourrait nous y conduire ?
Un autre attrait sont les Iselbergs
- J’ai lu qu’il y en avait du côté de Saul, mais sont-il accessibles ?
- Peut-on monter dessus afin de découvrir ce biotope ?
- De ceux accessibles, y en a-t-il ou on est au niveau de la canopée ?
- Sait-on bivouaquer sur un iselberg ? et est-ce que cela à un intérêt ? Affin d’observer la canopée au crépuscule et à l’aurore ?
Le circuit du boeuf mort nous intéresse également, le conseillez-vous ?
Y a-t-il d’autres écosystèmes typiques du côté de Saul ?
* La réserve des NOURAGUES
Nous hésitons un peu entre Saul ou cette dernière… Le coût des deux expéditions étant notre soucis…
- Quels sont les avantages et inconvénients des deux sites d’un point de vue découverte de la nature ?
- Les iselberg de la réserve des Nouragues sont-ils accessibles ? niveau canopée ? bivouac ?
- Y a-t-il un semblant de forêt de nuage à Nouragues ?
- Peut-on réellement voir plus d’animaux à Nouragues qu’ailleurs en Guyane ?
- Est-ce que les écosystèmes de Saul et Nouragues sont similaires ?
- En résumé, quels sont les éléments qui nous pousseraient plus à aller à Saul ou à la réserves des Nouragues ?
* Forêts inondables :
Cet écosystème nous intéresse au plus haut point ! Mais nous voulons vraiment éviter les forêts ripicoles (forêt galerie). Ce que nous voulons c’est évoluer en canoe dans la forêt elle-même, avec éventuellement quelques étapes pédestres.
- Dans quelle région de Guyane est-ce le mieux pour voir cet écosystème ?
- Est-ce que la forêt est encore inondée fin juillet ?
- Quel type de faune est observable fin juillet ?
- Est-il possible d’observer « à la pagaie » sur une petite embarcation (afin de se faufiler partout et ne pas effrayer la faune) ?
- Est-il possible, si les distances à parcourir sont trop importantes, de tracter un canoe avec une pirogue à moteur jusqu’au point d’observation ?
Questions générales :
- Que nous conseillez-vous ?
- Organisez-vous des trekkings sur tout ces sites ?
- Quels sont les coûts ?
- Quelles sont les conditions ? Organisations ? Réservations ?
merci d’avance pour les réponses apportées
Nous avons l’intention de nous rendre en Guyane française pour notre voyage de noce (18 juillet au 7 aoû) dans le but de découvrir une bonne palette d’écosystèmes encore préservés.
Qui sommes nous ? Nous avons l’habitude de barouder sacs au dos, sous les tropiques ou en milieu desertique. Nous sommes habitués aux longues randonnées de plusieurs jours en autonomie et en montagne.
Que cherchons nous ? Nous avons cherché la forêt primaire en différents endroits du globe mais n’avons découvert que des lambeaux de ces cathédrales végétales, guidé par des guides inexpérimentés dont on se serait bien passé.
Bref, vous l’avez compris, nous espérons profiter de ce voyage pour nous offrir la forêt primaire (ou dumoins ce qu’il en reste), avec de VRAIS guides, qui connaissent à fond les écosystèmes que l’on va traverser. Nous cherchons des écosystèmes typiques et préservés. Et ce, peu importe la difficulté des marches ou le confort de l’hébergement lors de l’immersion dans la jungle. Nous ne sommes pas du style : « grand autocar à touristes », nous aimerions plutôt être seuls avec le guide.
* SAUL :
Nous sommes intéressé par Saul, pour la découverte des différents étages de forêt primaire de moyenne montagne. J’ai lu qu’il y avait même une forêt de nuage sur le Mont Galbao (762m).
- Y en a-t-il ailleurs ?
- Est-ce que le « sentier du Mont Galbao (762m) » est praticable ?
- Un guide expérimenté (connaissant bien les écosystèmes traversés) pourrait nous y conduire ?
Un autre attrait sont les Iselbergs
- J’ai lu qu’il y en avait du côté de Saul, mais sont-il accessibles ?
- Peut-on monter dessus afin de découvrir ce biotope ?
- De ceux accessibles, y en a-t-il ou on est au niveau de la canopée ?
- Sait-on bivouaquer sur un iselberg ? et est-ce que cela à un intérêt ? Affin d’observer la canopée au crépuscule et à l’aurore ?
Le circuit du boeuf mort nous intéresse également, le conseillez-vous ?
Y a-t-il d’autres écosystèmes typiques du côté de Saul ?
* La réserve des NOURAGUES
Nous hésitons un peu entre Saul ou cette dernière… Le coût des deux expéditions étant notre soucis…
- Quels sont les avantages et inconvénients des deux sites d’un point de vue découverte de la nature ?
- Les iselberg de la réserve des Nouragues sont-ils accessibles ? niveau canopée ? bivouac ?
- Y a-t-il un semblant de forêt de nuage à Nouragues ?
- Peut-on réellement voir plus d’animaux à Nouragues qu’ailleurs en Guyane ?
- Est-ce que les écosystèmes de Saul et Nouragues sont similaires ?
- En résumé, quels sont les éléments qui nous pousseraient plus à aller à Saul ou à la réserves des Nouragues ?
* Forêts inondables :
Cet écosystème nous intéresse au plus haut point ! Mais nous voulons vraiment éviter les forêts ripicoles (forêt galerie). Ce que nous voulons c’est évoluer en canoe dans la forêt elle-même, avec éventuellement quelques étapes pédestres.
- Dans quelle région de Guyane est-ce le mieux pour voir cet écosystème ?
- Est-ce que la forêt est encore inondée fin juillet ?
- Quel type de faune est observable fin juillet ?
- Est-il possible d’observer « à la pagaie » sur une petite embarcation (afin de se faufiler partout et ne pas effrayer la faune) ?
- Est-il possible, si les distances à parcourir sont trop importantes, de tracter un canoe avec une pirogue à moteur jusqu’au point d’observation ?
Questions générales :
- Que nous conseillez-vous ?
- Organisez-vous des trekkings sur tout ces sites ?
- Quels sont les coûts ?
- Quelles sont les conditions ? Organisations ? Réservations ?
merci d’avance pour les réponses apportées
Le 3 octobre je serai à Cayenne, je vais sejourner quelques jours la, ensuite je partirai vers Belem au Bresil, bien sur il y a l'avion mais quelqu'un a t-il deja fait ce voyage par la route et le bateau ?pouvez vous me donner des renseignements sur ce deplacement, merci d'avance.
Jacques
Je m'apprête à découvrir la Guyane et le Suriname pour la 1ère fois
(Peut-être je pousserai jusqu'au Guyana)
- Je comptais trouver des hébergements chez l'habitant à Cayenne et St Laurent du Maroni, peut-être ailleurs Connaissez-vous des tuyaux ou des contacts pour trouver quelques adresses mail et coordonnées ?...ou des sites spécialisés localement ?
- Comment est l'ambiance et la mentalité dans ces 3 "pays" ?
- Quelles conseils et précautions me donneriez-vous pour éviter soit des dangers soit des risques ?
- Que me conseileriez-vous pour me protéger des piqures de moustiques et du Palud surtout ?
- Moi qui suis célibataire, est-ce facile d'aborder les femmes locales ?
- Y a t-il un consulat ou une ambassade du Suriname à Cayenne ? Et est-il facile et rapide de faire la demande du visa sur place ?
Mercie d'avance pour vos réponses Bonne journée 😉
- Je comptais trouver des hébergements chez l'habitant à Cayenne et St Laurent du Maroni, peut-être ailleurs Connaissez-vous des tuyaux ou des contacts pour trouver quelques adresses mail et coordonnées ?...ou des sites spécialisés localement ?
- Comment est l'ambiance et la mentalité dans ces 3 "pays" ?
- Quelles conseils et précautions me donneriez-vous pour éviter soit des dangers soit des risques ?
- Que me conseileriez-vous pour me protéger des piqures de moustiques et du Palud surtout ?
- Moi qui suis célibataire, est-ce facile d'aborder les femmes locales ?
- Y a t-il un consulat ou une ambassade du Suriname à Cayenne ? Et est-il facile et rapide de faire la demande du visa sur place ?
Mercie d'avance pour vos réponses Bonne journée 😉
Bonjour,
Afin de profiter des super promo air france (300 euros l'aller retour pour cayenne en septembre), on aimerais (on est 2) partir en amerique du sud. Etant aventurier (mais pas trop) et ayant un peut d'argent de coté (mais pas trop), on aurais aimé savoir si une boucle de 4 semaine au depart de cayenne est possible (transport, hebergement, cout, securité, etc). L'idée c'est de ne pas rester en Guyane afin de faire baisser les couts du voyage car d'apres le premieres infos, la guyane semble hors de prix pour le touriste lambda!!!
Bref, est ce jouable sans trop de difficultés ou faut il etre un baroudeur averti pour ce genre de destination?
Merci
bonjour tout le monde!
je prépare un voyage début 2011 en guyane d'environ 2 mois en mode un peu roots, c'est un premier voyage test pour voir si je veux m'y installer. (j'ai déja vécu au guatemala)
etant déja dans les préparatifs, je souhaiterai savoir les lieux ou on trouve des carbets, s'il y en a partout en guyane et meme dans les villes comme cayenne, je demande cela car je n'ai pas un budget enorme, et etant donné que je vais la bas (entre autre) pour rechercher du boulot, il faudra forcément que je passe par les grandes villes.
Merci pour vos réponses!!!
je prépare un voyage début 2011 en guyane d'environ 2 mois en mode un peu roots, c'est un premier voyage test pour voir si je veux m'y installer. (j'ai déja vécu au guatemala)
etant déja dans les préparatifs, je souhaiterai savoir les lieux ou on trouve des carbets, s'il y en a partout en guyane et meme dans les villes comme cayenne, je demande cela car je n'ai pas un budget enorme, et etant donné que je vais la bas (entre autre) pour rechercher du boulot, il faudra forcément que je passe par les grandes villes.
Merci pour vos réponses!!!
bonjour
je me rends à Cayenne le 14 juillet, pour quelques jours, avant d'aller au Surinam et en Guyana
je regarde les hôtels sur Internet mais l'offre est restreinte et le peu qu'il y a est vraiment cher
quelqu'un peut-il me renseigner sur les possibilités d'hébergement sur place ?
merci pour toute contribution
bonne journée à celle ou celui qui me lit
Bonjour amis du voyage,
Jeune couple en vadrouille nous souhaitons passer un séjour en Guyane, aussi nous cherchons un hébergement chez l'habitant (type couch-surfing) près de Cayenne ou de Kourou.
Merci d'avance pour vos bons plans 🙂
Jeune couple en vadrouille nous souhaitons passer un séjour en Guyane, aussi nous cherchons un hébergement chez l'habitant (type couch-surfing) près de Cayenne ou de Kourou.
Merci d'avance pour vos bons plans 🙂
Bonjour,
On arrive demain après-midi à Cayenne, et on cherche une âme charitable qui nous hébergerait 4 ou 5 nuits. On avait bien un plan pour dormir, mais c'est finalement tombé à l'eau. Amélie est éducatrice spécialisée, et je suis enseignant. On cherche du boulot pour le moment, on hésite entre Cayenne et Saint-Laurent.
Mille mercis ! Thierry
teodorino gmail.com 06.08.50.46.62.
On arrive demain après-midi à Cayenne, et on cherche une âme charitable qui nous hébergerait 4 ou 5 nuits. On avait bien un plan pour dormir, mais c'est finalement tombé à l'eau. Amélie est éducatrice spécialisée, et je suis enseignant. On cherche du boulot pour le moment, on hésite entre Cayenne et Saint-Laurent.
Mille mercis ! Thierry
teodorino gmail.com 06.08.50.46.62.
salut a tous,
je desirerais connaitre les possibilites d´hebergement a saul, a petit prix et pour une duree de plusieurs semaines voir plus : chez l habitant ou en carbet par exemple.
au fait : le billet d ´avion est a combien ? merci
Bonjour,
Nous comptons passer un mois en Guyane (environ 15 juillet au 15 août).
Connaîtriez-vous une bonne adresse pour la location d'un bungalow ou d'un appartement très confortable, si possible avec connection wifi. Nous ne sommes pas fixés sur le lieu pour le moment, car nous souhaitons "rayonner" à partir de notre lieu de séjour.
Un grand merci d'avance pour votre réponse.
Nous comptons passer un mois en Guyane (environ 15 juillet au 15 août).
Connaîtriez-vous une bonne adresse pour la location d'un bungalow ou d'un appartement très confortable, si possible avec connection wifi. Nous ne sommes pas fixés sur le lieu pour le moment, car nous souhaitons "rayonner" à partir de notre lieu de séjour.
Un grand merci d'avance pour votre réponse.
Aprés avoir parcouru les discussion sur l'hebergement à Cayenne je me rend compte que c'est assez cher.
Y'a t-il des possibilités moins cher, chez l'habitant ? Un camping ? Un endroit ou mettre un hamac? un rond-point sympa où planter la tente ?
Je compte partir le lendemain pour la frontiere bresilienne et payer 50 ou 60 euro la nuit me parait cher.
Sinon j'arrive le 19 dans l'aprés midi, ya -til des bus qui partent en fin d'aprés midi vers Saint Georges ? La route est-elle faisable de nuit ?
J'aimerai avoir à eviter de simuler l'ivresse pour passer la nuit gratos en cellule de degrisement !
Si quelqu'un a des infos ça serait trés sympa, j'arrive lundi et je trouve pas grand chose de raisonable pour l'instant.
Je pars pour un an en amérique du sud et si je pouvait eviter de flinguer le budget le premier jour ça serait pas mal...
Bonne route a vous.
Y'a t-il des possibilités moins cher, chez l'habitant ? Un camping ? Un endroit ou mettre un hamac? un rond-point sympa où planter la tente ?
Je compte partir le lendemain pour la frontiere bresilienne et payer 50 ou 60 euro la nuit me parait cher.
Sinon j'arrive le 19 dans l'aprés midi, ya -til des bus qui partent en fin d'aprés midi vers Saint Georges ? La route est-elle faisable de nuit ?
J'aimerai avoir à eviter de simuler l'ivresse pour passer la nuit gratos en cellule de degrisement !
Si quelqu'un a des infos ça serait trés sympa, j'arrive lundi et je trouve pas grand chose de raisonable pour l'instant.
Je pars pour un an en amérique du sud et si je pouvait eviter de flinguer le budget le premier jour ça serait pas mal...
Bonne route a vous.
Bonjour,
Nous partons en Guyane du 18 au 28 fevrier. Nous voulons nous debrouiller par nous memes sauf pour un circuit en foret amazonienne où l'on prendra un guide. Faut il reserver pour l'hotel ou autre (dormir en hamac ne nous derange pa) ou on peut partir et trouver au dernier moment un endroit pour la nuit?
Merci Caroline
Nous partons en Guyane du 18 au 28 fevrier. Nous voulons nous debrouiller par nous memes sauf pour un circuit en foret amazonienne où l'on prendra un guide. Faut il reserver pour l'hotel ou autre (dormir en hamac ne nous derange pa) ou on peut partir et trouver au dernier moment un endroit pour la nuit?
Merci Caroline
Bonjour à la communauté,
Nous partons très bientôt pour un séjour en Guyane en location de voiture. Dans notre périple nous souhaiterions, nous poser dans un petit studio sympa avec une terrasse pour être dehors et se poser le soir. En fait nous voudrions diviser le voyage en deux parties. Se localiser au retour du Brésil dans un endroit qui nous permettent de vadrouiller 4-5 jours en voiture pour visiter l'est de la Guyane (Régina, kaw, cacao, et autres ??) et une autre loc 4-5 jours suivants pour l'ouest de la Guyane( Kourou, le bagne, Sinnamary, mana etc) . Ensuite ns avons des choses de prévues. Nous ne savons vraiment pas dans quel village ou ville faire nos recherches pour être bien localiser et pouvoir vadrouiller en voiture. Avez-vous des suggestions sur les deux lieux où nous pourrions nous poser est et ouest. Si vous avez des adresses en plus ce serait chouette. Nous ne cherchons pas de carbet. Hamac impossible pour pb de dos.
Merci d'avance.
Nous partons très bientôt pour un séjour en Guyane en location de voiture. Dans notre périple nous souhaiterions, nous poser dans un petit studio sympa avec une terrasse pour être dehors et se poser le soir. En fait nous voudrions diviser le voyage en deux parties. Se localiser au retour du Brésil dans un endroit qui nous permettent de vadrouiller 4-5 jours en voiture pour visiter l'est de la Guyane (Régina, kaw, cacao, et autres ??) et une autre loc 4-5 jours suivants pour l'ouest de la Guyane( Kourou, le bagne, Sinnamary, mana etc) . Ensuite ns avons des choses de prévues. Nous ne savons vraiment pas dans quel village ou ville faire nos recherches pour être bien localiser et pouvoir vadrouiller en voiture. Avez-vous des suggestions sur les deux lieux où nous pourrions nous poser est et ouest. Si vous avez des adresses en plus ce serait chouette. Nous ne cherchons pas de carbet. Hamac impossible pour pb de dos.
Merci d'avance.
bonjour a tous on part faire un tour du monde avec mon amie, et nous commencons par la guyane plus exactement on arrive à cayenne. je voulais savoir quel type d'hebergement y a t'il? évidemment le moins couteux possible et ce que nous devons visiter dans les coins ? merci
Un salut à tous...
Je cherche des pistes d'hébergement sur apatou, grand santi, papaïchton et maripasoula (ou dans les campous à côté) pour une période 1 mois maxi dans chacune de ces communes (chambres chez l'habitant, carbet ou case avec éléctricité, hotels, ou appartement).
Je suis sur la brèche merci de vous creuser les méninges...
Un autre salut au lecteur.
Je cherche des pistes d'hébergement sur apatou, grand santi, papaïchton et maripasoula (ou dans les campous à côté) pour une période 1 mois maxi dans chacune de ces communes (chambres chez l'habitant, carbet ou case avec éléctricité, hotels, ou appartement).
Je suis sur la brèche merci de vous creuser les méninges...
Un autre salut au lecteur.
Bonjour,
On m a dit que Maripassoula et la ville la plus dépaysé de Guyane J'aimerais savoir le coût d'un hébergement le moins cher possible à Maripassoula? Est ce qu 'avec 410 euros par mois on peut se loger et se nourir? Est il possible de faire de l'orpaillage sans être ennuyé par quelqu'un? Merci
On m a dit que Maripassoula et la ville la plus dépaysé de Guyane J'aimerais savoir le coût d'un hébergement le moins cher possible à Maripassoula? Est ce qu 'avec 410 euros par mois on peut se loger et se nourir? Est il possible de faire de l'orpaillage sans être ennuyé par quelqu'un? Merci
Je voudrais passer un moment en Martinique ou en Guyane début 2007. Peut être même les deux.
Je cherche des endroits insolites, un peu en dehors des sentiers battus. Beaux, authentiques, avec une histoire... mais assez "safe" quand même.. Ca peut être un lieu, une plage, une rivière, un hébergement, un resto...
Est-ce que quelqu'un a déjà expérimenté?
Je cherche des endroits insolites, un peu en dehors des sentiers battus. Beaux, authentiques, avec une histoire... mais assez "safe" quand même.. Ca peut être un lieu, une plage, une rivière, un hébergement, un resto...
Est-ce que quelqu'un a déjà expérimenté?
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum et je suis donc complètement novice ! Je souhaite me rendre en Guyane fin octobre - début novembre (pendant la période du nouvel an Hmong. Je voudrais visiter le village de Cacao, mais je n'ai trouvé aucune information au sujet de transport en bus. Certaines informations me disent qu'il n'y en pas, et d'autres me disent l'inverse.
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner à ce sujet ?
Par avance merci 😉
Gill
Je viens de m'inscrire sur ce forum et je suis donc complètement novice ! Je souhaite me rendre en Guyane fin octobre - début novembre (pendant la période du nouvel an Hmong. Je voudrais visiter le village de Cacao, mais je n'ai trouvé aucune information au sujet de transport en bus. Certaines informations me disent qu'il n'y en pas, et d'autres me disent l'inverse.
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner à ce sujet ?
Par avance merci 😉
Gill
Slt à tous,
Nous sommes un jeune couple et nous vivons en martinique. Nous pensons partir en guyane pour une dizaine de jours en octobre car nous en avons entendu énormément de bien et car nous avons très envie de découvrir ce pays.
Même si nous vivons en martinqiue (qui est quand même très différent) j'ai encore pas mal de difficultés quand il y a beaucoup d'insectes en particulier blatte scolo et compagnie, et j'apprécie pas vraiment d'être en "pleine" nature luxuriante ...
donc pour notre premier séjour en guyane (on y retournera si cela nous plait étant donné la proximité!) nous aimerions faire en douceur les classiques (ile salut, cacao, kourou) et quelques plus exotiques... on est aussi assez effrayés a l'"idée de dormir en hamac ?? si vous pouvez nous en parler ...
voilà donc j'aimerai vos idées et vos avis sur les sorties assez exotiques et nature mais pas non plus trop hard niveau bestioles lol.
pour le moment on ferait une location de voiture de 12jours en faisant: cayenne centre spatial kourou visite cacao iles du salut et voilà ...... il nous resterait quelques 6jours de libre pour s'éloigner et profiter de la nature !! !vos suggestions sont les bienvenues aussi en terme d'hébergement !!
autre question pratique, pour la loc de voiture, faut il prendre une bonne voiture pour s'éloigner des villes ou les modèles permier prix proposés suffisent il pour les routes de guyane ???
merci beaucoup de votre aide!!
Nous sommes un jeune couple et nous vivons en martinique. Nous pensons partir en guyane pour une dizaine de jours en octobre car nous en avons entendu énormément de bien et car nous avons très envie de découvrir ce pays.
Même si nous vivons en martinqiue (qui est quand même très différent) j'ai encore pas mal de difficultés quand il y a beaucoup d'insectes en particulier blatte scolo et compagnie, et j'apprécie pas vraiment d'être en "pleine" nature luxuriante ...
donc pour notre premier séjour en guyane (on y retournera si cela nous plait étant donné la proximité!) nous aimerions faire en douceur les classiques (ile salut, cacao, kourou) et quelques plus exotiques... on est aussi assez effrayés a l'"idée de dormir en hamac ?? si vous pouvez nous en parler ...
voilà donc j'aimerai vos idées et vos avis sur les sorties assez exotiques et nature mais pas non plus trop hard niveau bestioles lol.
pour le moment on ferait une location de voiture de 12jours en faisant: cayenne centre spatial kourou visite cacao iles du salut et voilà ...... il nous resterait quelques 6jours de libre pour s'éloigner et profiter de la nature !! !vos suggestions sont les bienvenues aussi en terme d'hébergement !!
autre question pratique, pour la loc de voiture, faut il prendre une bonne voiture pour s'éloigner des villes ou les modèles permier prix proposés suffisent il pour les routes de guyane ???
merci beaucoup de votre aide!!
bonjour,
je cherche des hébergements pas trop chers a Cayenne. C'est juste pour deux nuits, une à l'arrivée et l'autre au retour !
Merci pour les infos ;) !
je cherche des hébergements pas trop chers a Cayenne. C'est juste pour deux nuits, une à l'arrivée et l'autre au retour !
Merci pour les infos ;) !
Bonjour à tous!
Nous arrivons à Cayenne le 15 janvier mon épouse et moi mème afin de gagner Belem via Oyapock, puis Iquitos au Pérou.😎
Cependant nous arrivons à 17 h, quel est le moyen le plus économique pour se loger à notre arrivée? Se loger chez l'habitant est il possible 1 ou 2 jours? Combien coute et quel est le temps de trajet pour rejoindre Oyapock?
Merci d'avance pour tout les renseignements que vous pourrez m'apporter!!!🙂
Nous arrivons à Cayenne le 15 janvier mon épouse et moi mème afin de gagner Belem via Oyapock, puis Iquitos au Pérou.😎
Cependant nous arrivons à 17 h, quel est le moyen le plus économique pour se loger à notre arrivée? Se loger chez l'habitant est il possible 1 ou 2 jours? Combien coute et quel est le temps de trajet pour rejoindre Oyapock?
Merci d'avance pour tout les renseignements que vous pourrez m'apporter!!!🙂
Bonjour,
je me rends en en guyane avec un groupe de 10 ados fin avril.
au programme :
JOUR 1 arrivée Cayenne et transfert Kourou JOUR 2 Visite Kourou JOUR 3 Iles du salut JOUR 4 Iles du Salut Transfert cacao JOUR 5 Cacao JOUR 6 Cacao JOUR 7 Retour Cayenne JOUR 8 Départ France
J'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous avait des infos concernant :
des tarifs et des lieux d'hebergement sur ces différent lieux. des tarifs de transports pour allez d'un lieu à l'autre (bus, bateau pour les iles) le tarifs pour visiter Kourou Les tarifs pour faire deux jours de canoé/Randonnée autour de cacao Le budget jour en bouffe et bien entendu les truc à voir
Voila, je sais que cela fait beaucoup
D'avance merci
je me rends en en guyane avec un groupe de 10 ados fin avril.
au programme :
JOUR 1 arrivée Cayenne et transfert Kourou JOUR 2 Visite Kourou JOUR 3 Iles du salut JOUR 4 Iles du Salut Transfert cacao JOUR 5 Cacao JOUR 6 Cacao JOUR 7 Retour Cayenne JOUR 8 Départ France
J'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous avait des infos concernant :
des tarifs et des lieux d'hebergement sur ces différent lieux. des tarifs de transports pour allez d'un lieu à l'autre (bus, bateau pour les iles) le tarifs pour visiter Kourou Les tarifs pour faire deux jours de canoé/Randonnée autour de cacao Le budget jour en bouffe et bien entendu les truc à voir
Voila, je sais que cela fait beaucoup
D'avance merci
Bonjour, pensez-vous qu'il soit nécessaire de procéder à l'ensemble des réservations d'hôtels et de bungalows de Paris ou bien trouverons-nous systématiquement et facilement à nous loger sans avoir réservé au préalable ? Par ailleurs, Mariepasoula vaut-il le déplacement ? Merci pour vos réponses.
Bonjour à tous,
Entre le 18 et le 26 fevrier je serai en excursion autour de Saül avec mon fils de 17 ans, qui me réclame depuis plusieurs années un voyage en Guyane à cause de son attirance pour les petites bêtes. Je suppose que dans la forêt nous allons être servis. Quelqu'un a-t-il déjà fait cette expérience et a-t-il des conseils ou des avis à me donner ?
Entre le 15 et le 17 ( 3 nuits ), nous avons 3 journées à passer autour de Cayenne en attendant le vol Cayenne-Saül, je n'ai pas encore prévu de lieu d'hébergement et je me rends compte que les hôtels sont vraiment hors de prix ( c'est sûrement une évidence pour les connaisseurs mais pour moi c'est une surprise ). Avez vous des idées de visites sympas à faire dans cette région ( animaux, zoo, musées insectes, etc..) et surtout des plans pour le logement (ça m'inquiète un peu), je ne suis pas radin et je participe volontiers aux frais. Merci pour vos suggestions Didier
Entre le 18 et le 26 fevrier je serai en excursion autour de Saül avec mon fils de 17 ans, qui me réclame depuis plusieurs années un voyage en Guyane à cause de son attirance pour les petites bêtes. Je suppose que dans la forêt nous allons être servis. Quelqu'un a-t-il déjà fait cette expérience et a-t-il des conseils ou des avis à me donner ?
Entre le 15 et le 17 ( 3 nuits ), nous avons 3 journées à passer autour de Cayenne en attendant le vol Cayenne-Saül, je n'ai pas encore prévu de lieu d'hébergement et je me rends compte que les hôtels sont vraiment hors de prix ( c'est sûrement une évidence pour les connaisseurs mais pour moi c'est une surprise ). Avez vous des idées de visites sympas à faire dans cette région ( animaux, zoo, musées insectes, etc..) et surtout des plans pour le logement (ça m'inquiète un peu), je ne suis pas radin et je participe volontiers aux frais. Merci pour vos suggestions Didier
Bonjour à tous
Je cherche une place en collocation en Guyane à partir du mois d'août (muté à Cayenne pour enseigner dès le mois de septembre).
Si vous avez une proposition, je vous donne mon adresse mail pour envoi de photos etc...
Je recherche une ambiance: respect, bonne humeur, partage...
Merci!
François
PS: Sinon pouvez-vous me donner des conseils pour trouver? Venir début août sur Cayenne c'est une bonne idée? (bcp de gens sont repartis pour les vacances parait-il, ce qui rend difficiles les recherches..) Ou alors début Septembre??
Merci!..
Je cherche une place en collocation en Guyane à partir du mois d'août (muté à Cayenne pour enseigner dès le mois de septembre).
Si vous avez une proposition, je vous donne mon adresse mail pour envoi de photos etc...
Je recherche une ambiance: respect, bonne humeur, partage...
Merci!
François
PS: Sinon pouvez-vous me donner des conseils pour trouver? Venir début août sur Cayenne c'est une bonne idée? (bcp de gens sont repartis pour les vacances parait-il, ce qui rend difficiles les recherches..) Ou alors début Septembre??
Merci!..
bonjour,
je pars fin mai pour une semaine avec mon copain en guyane au depart de guadeloupe et j'aimerais savoir si qlqun a des propositions de logement sur place, notamment à cayenne à notre arrivée!!si vous avez des conseils, des propositions, des connaissances qui pourraient nous aider à organiser notre sejour sur place, n'hesitez pas!!!si vous avez des logements libres pdt qlq jours, si vous connaissez des auberges, motels pas chers etc...si vous avez des numeos de tel, des gens à contacter...tout est le bienvenu!!!!!merci d'avance!!
en fait on a acheté nos billets aujourd hui et on part un peu à l'aventure...on aimerait faire 2-3jours en pirogue mais difficile d'organiser ca rapidement et à distance! est il facile de trouver ce genre d'excursions une fois sur place?
autre question: je ne pensais que c'etait un pb de se faire vacciner contre la fievre jaune à temps, surtout au depart de guadeloupe, mais un medecin generaliste nous a dit que le vaccin etait difficile à se procurer à l'institut pasteur de pointe à pitre...dc stress aujourd hui car nos billets ne sont pas remboursables et nous partons dans 3semaines... enfin moi je suis confiante et garde espoir de me procurer ce fameux certificat de vaccination pour l'embarquement!!!impossible de ne pas partir! je suis trop enchantée de pouvoir aller là bas!!
je vous remercie pour vos reponses!faites moi partager vos experiences de voyage en guyane!!!!!










