Discussions similar to: Immigration Cubain Québec
FR
Processus d'immigration canadien pour un cubain
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et le trouve très complet et intéressant.

Je fais partie de la catégorie des femmes marginales ayant marié un Cubain hi hi hi.😉

Je suis en plein processus d'immigration, c'est à dire que mon dossier est parvenu à Cuba (bureau des visas Canadien) pour la résidence permanente de mon mari. si tout va bien, il sera ici au plus tard en Avril 2006.

Je voudrais savoir s'il existe quelqu'un sur ce forum ayant passé par ces étapes récemment, puisque j'ai un questionnement important en rapport avec la lettre d'invitation pour l'obtention du PRE.

Alors j'aimerais avoir l'historique d'une personne ayant terminée le processus pour savoir si la lettre d'invitation fut nécessaire pour obtenir son PRE ou si cette lettre n'est d'aucune utilité?

Si désiré, vous pouvez me répondre en privé.

D'un autre côté, étant dans le feux de l'action, j'ai une bonne connaissance des étapes en partant du mariage jusqu'à l'envoi des papiers afin de perdre le moins de temps possible et d'argent. J'ai été conseillée(très bien d'ailleurs) et il me fera plaisir de communiquer l'information à qui en aura besoin.

Au plaisir! Synergie
Open
Immigration au Canada d'un Cubain avec dossier criminel en attente de pardon
Bonjour à tous,

Voilà mes questionnements !! Je suis en train de vérifier le document pour les procédures en ce qui à trait à l'immigration d'un cubain. Mon copain a fait son service militaire et pendant son service il a fait une niaiserie comme tout adolescent. Il était avec 2 amis et ils ont pris un véhicule militaire et ils sont allés à l'exérieur de la base donc, dans les rues. Puis, ils se sont fait pincer et suite à cette mésaventure il a fait un an de prison et il a un dossier. Ça va faire maintenant 4 ans de cette mésaventure et il demande maintenant son pardon. Alors mes questions sont : Est-ce que son dossier sera complètement effacé suite au pardon et est-ce que son temps de prison sera effacé ou bien il sera toujours dans les dossiers ? Puis pour le formulaire d'antécédents pénaux quand il aura son pardon et que son dossier sera effacé...est-ce qu'il devra quand même inscrire qu'il a déjà commis une infraction ?? S.V.P. ceux qui peuvent m'aider et qui en connaisent pas mal, ce serait très apprécié !! Merci à l'avance !!
Open
Aspect financier relié à l'immigration d'un cubain
Bonjour,

Je m'adresse principalement à ceux et celles qui ont complétés leur démarche d'immagration avec un conjoint(e) cubain(e). J'ai lu le document de MariaPierra en ligne et je sais déjà que la tâche semble ardue, voire très longue... L'objet de ma préoccupation, d'où ma question, concerne l'aspect financier de toute cette démarche. Je suis en réflexion actuellement puisque mon copain et moi avons un bébé de 6 mois. Par contre, l'aspect financier est ce qui m'arrête de plus en ce moment, car c'est vraiment beaucoup d'argent !!! Je suis loin d'être riche et j'ai 3 autres enfants d'une relation antérieure... donc, argent que je ne veux pas nécessairement perdre compte tenu des imprévus de la vie.

J'aimerais savoir comment vous avez gérer cet aspect financier dans vos démarches ? Puis-je demander d'être remboursée une fois qu'il sera ici avec un salaire d'ici ? Peut-on faire un contract de ce genre en guise de garantie à long terme ? Je pars le rejoindre le 17 juin pour 1 mois et j'aimerais régler tout ces détails avec lui lors de ce voyage... Je sais très bien qu'il ne pourrait pas me rembourser demain matin, mais c'est une question de principe pour moi, même à long terme.

Alors j'aimerais bien que vous me parliez de votre expérience. Quel type d'entente avez vous pris ensemble si c'est le cas? Enfin bref, je suis ouverte à tout commentaire qui me serait utile pour gérer cet aspect financier.

Et un p'tit mot spécialement pour Gigi, qui je crois est avocate, puis-je faire faire un "contrat" de mariage qui spécifierait ce genre de détails entre lui et moi pour me protéger ?

Merci à l'avance et bon samedi !!!
Open
Faire venir quelqu'un de Cuba pour s'installer au Canada?
Bonjour,

Suite à mon voyage au mois de mai 2011 à Camaguay (Santa-Lucia), j'aimerai m'entretenir avec des gens qui ont quitté Cuba pour s'installer au Canada ou avec des Québécois(e)s qui ont réussi à faire venir quelqu'un de Cuba, pour discuter de leurs expériences, leurs conseils et si possible m'aider à parler espagnol!

Merci

Nat!!!
Open
Vivre à Cuba
Bonjour, je suis professeur et j'aimerais aller vivre à Cuba! Je me lance dans les recherches alors si quelq'un a des informations, des contacts, des organismes en tête pour m'aider, je suis toute ouïe!
Open
Procédures d'immigration québécoises pour parrainer un Cubain?
😎Salut tout le monde...j'ai 2 questions svp... Premièrement je vous explique ma situation­... J'ai rencontré en avril de cette année l'amour de ma vie à Cuba ( je sais, je sais, vous devez vous dire que je suis folle!!! lol, pas grave! 😛) Je suis retourné il y a 2 semaines pour revoir mon cubain et nous avons passé une superbe semaine. Évidemment, nous avons discuté du fameux sujet...mariage! Nous avons l'intention de nous marier en septembre. SVP pas besoin de commentaires négatifs. Je suis assez vieille pour savoir ce que je fais.

Je voulais avoir les commentaires de celles qui ont déjà vécu les procédures d'immigration pour parrainer un cubain. Est-ce que je dois aller le voir plusieurs fois avant de faire une demande de parrainage pour que ça paraisse plus véridique ou est-ce que 2 fois plus la semaine du mariage serait suffisant? Ma deuxième question... est-ce que ça se fait se marier avec un cubain dans un sol/melia tout-inclus?

J'attends de vos nouvelles 😄
Open
Procédures d'immigration québécoises pour parrainer un Cubain qui vit en Espagne?
J'explique, ma copine habite en Espagne et est cubaine et j'aimerais savoir si les procédure sont aussi compliquer que de la faire venir directement de cuba? (serais t-il mieux quelle est une citoyenneté espagnol avant???) Et bien sur quelle serais ces procédure! Elle a réussi a sortir du pays car son père étais déjà en Espagne sa change tu de quoi? Quoi je doit conserver? (Email, reçu, facture, hôtel, billet d'avion?????) Aussi j'ai pas trouver beaucoup d'info à se sujet, mes quelle son mes responsabilité ici envers elle, pendant ces 3 année pas de chose comme si a se mes sur le b.s S"V"P Sa tu en trouve un paquet de forum (ex: hospitale est telle a mes frais si elle est malade ou enceinte, l'école public, cours de français plus approfondie car dieu sais que les cours fond pitié à cuba! Effet tout se que je doit payer qui ne concerne pas vraiment le logis et la nourriture

Merci à l'avance
Open
Question sur la demande du PRE pour mon mari Cubain s'installant au Québec
Bonjour, j'aurais quelques questions a propos du PRE mon mari est cubain et tout nos papiers sont maintenant en processus pour qu'il puisse venir me rejoindre! J'aimerais savoir si il peux demander son PRE maintenant même si le visa n'est pas arrivé !? Il a tout ce qu'il faut pour demander le PRE . J'aimerais que ceux qui sont passées par la avant puisse me répondre a savoir si c'est correct.😕

merci Kachama
Open
Diplôme et relevé de notes cubain
Bonjour :)

Afin de demander l'evaluation comparative des etude faite hors quebec pour un cubain, faut-il que les diplome et releve de note soient certifié par le MINREX (ministere des relation etrangere)

Deplus qui peux nous certifié les copies comme conforme ici au quebec et la bas a cuba ?
Open
Cubains avec un permis pour travailler au Québec?
Bonjour a tous. J'aimerais faire venir un et une ami(e) cubain(e) afin qu'il viennent travailler pour ma compagnie pendant quelques mois. S'il y a des gens qui ont un peu d'expérience sur le sujet, j'aimerais savoir si ( ayant déja recu le oui des gens d'ici ) l'ambassade canadienne la-bas peut-t-elle quand même crée des problêmes comme qu'ils le font avec les cubains qui désirent venir avec une lettre d'invitation? La raison pour laquelle je voudrais être au courant est qu'avant de me lancer dans quelque chose qui requiert du temps et des dépenses, j'aimerais savoir à combien sont les chances de réussite. Ou d'échec... Merci
Open
Immigrer de Cuba vers le Québec: demander un PVE ou un PRE?
Bonjour,

J'aimerais avoir vos expériences et conseils à savoir s'il est mieux que mon mari (cubain) demande son PRE ou son PVE.

Je sais que s'il fait la demande de son PVE nous pourrons demander son PRE à l'ambassade cubaine à Montreal mais j'aimerais connaitre votre expérience. Est ce que de demander le PRE à Mtl est bien compliqué ou tout se fait facilement? Est ce que nous devrons y aller souvent? Je ne suis pas de Mtl alors je voudrais pas avoir à me "tapper" le chemin à plusieurs reprises.

Par contre de l'autre coté je sais que d'avoir le PVE à Cuba est plus rapide que le PRE. Donc si vous voulez me dire comment ça c'est passé pour vous cela m'aiderait à probablement faire mon choix sur ce que nous allons faire comme demande.

Prendre note que je ne veux pas déclancher un échange de commentaires négatifs sur un mariage canadienne/cubain mais bien avoir vos expériences entre le PRE et le PVE alors ceux et celles qui ne veulent pas répondre à ma question veuillez vous abstenir .

Merci à l'avance
Open
Parrainage d'un Cubain
Je suis toujours en attente de la décision du Consulat Canadien à la havane concernant mon parainnage comme partenaire conjugal, en relation depuis déjà 11 ans avec les documents déposer pour le prouver en plus (1 pieds de documents envoyer). J'ai déposé la demande de parrainage à la fin juillet 2012 au centre de traitement de Mississauga, le consul Canadien de la havane me confirme avoir reçu la demande le 30 oct 2012, début du traitement du dossier le 03 décembre 2013 et réception d'un e-mail me disant que je satisfait aux conditions d'admissibilité fédéral pour être parrain le soir même, e- mail le 3 décembre me disant qui manque 2 documents (celui du reçu du $490.00 cad. ainsi que la copie du Certficat de sélection du Québec), le 4 décembre j'envoie par scane les deux documents manquant pour prouver que tout est fait et depuis j’attends toujours.... oufff que c'est pas facile d'attendre pour vivre enfin ensemble notre relation ....... ont est dans notre 8e mois d'attente!!! Ciégo
Open
Obtention de résidence permanente d'un cubain en Italie
bonjour, je me demande si quelqu'un sait quel sont les procedures pour un cubain (marrier) avec une canadienne mais séparer afin qu'il devienne resident legale de l'italie??Savez-vous si il doit etre divorcer afin que quelqu'un le parraine las-bas?Nous devions etre divorcer mais il me demande des sous pour payer le divorce a Cuba...jme demande donc s'il ment(pour faire changement) afin de me soutirrer encore de l'argent.Je m'inquiette aussi du fait que s'il peut rester marrier avec moi mais devenir resident en Italie, il pourra eventuellement traverser afin de venir au Canada sans que je l'ai moi meme parrainer et me soutirer des sous comme j'ai un nouveau conjoint et que nous attendons un bébé....
Open
Travailler à Cuba en étant marié avec un cubain?
Bonjour a tous, je me mari cette été au mois de juillet. J'aimerais bien pouvoir métablir à cuba pendant quelque temps. La citoyenneté canadienne est si longue a avoir que pendant l'attente de sa citoyenneté j'aimerais pouvoir aller vivre a cuba avec mon futur mari. Je sais qu'avec une citoyenneté canadienne je ne peu pas avoir d'emploie. Mais apres m'être marié j'aurai une double citoyennetée! Donc pourrais-je avoir un emploie... ou ce sera aussi difficile. ?? silvouplais éclairez-moi ... J'ai besoin de vos réponse car ce n'est pas l'ambassade cubaine qui opurra maider cela fais au moins 2 mois que j'appelle et je n'ai jamais réussi a avoir une réponse concluente ... mercia lavance ..

AlexAndriNa
Open
Mariée à un cubain et vivre à Cuba
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos commentaires et expériences concernant les mariages cubains/nes mais que ce soit vous qui immigré à Cuba et non le contraire! (...et oui, il y en a qui veulent pas sortir de l'île). Est-ce qu'il y a une possibilité d"y travaillé sans problème ou c'est très compliqué?

Merci d'avance!
Open
Délai sur le processus du parrainage Canada-Cuba?
Hola!

Ici je mets ce post pour avoir de l'information pour m'aider!! Non pas pour avoir des commentaires négatifs.

Seulement de l'information!!!

Merci de votre respect!

Baon maintenant

Je sais qu'il y a des gens ici qu'ils sont dans le processus de parrainnage!avec leur femme ou mari cubain. J'aimerais savoir quels sont vos délais!!! pour me donner une idée. Comment se passe le processus!!tout roule!?!

Merci!

bonne journée
Open
Vivre à Cuba
je pense me marier a une cubaine d ici septembre. je dis bien je pense... je ne pense pas l emmener au quebec. je pense y vivre la bas au moin 4 a 5 mois par annee. mon probleme est ou je vais demeurer.elle n a pas de casa a elle, la casa familliale est deja fort occupee.je ne peux ni acheter, ni louer de casa.peut on me conseiller? je ne veux pas loger dans une casa particuliere a $25 cuc la nuit pendant 5 mois, je pense a long terme. eclairer moi svp. bye
Open
PRE par rapport au PVE à Cuba?
Rebonjour,

j'aimerais avoir d'autres éclaircissements par rapport au PVE... si mon mari fait la demande du PVE, devra-t-il quand même payer pour l'examen que Cuba exige pour la sortie? et si oui, cela sera-t-il aussi 400 pesos ou moins considérant que rendu au Québec nous devrons faire la demande pour un PRE et payer pour cela...

Et combien de temps cela lui prendra-t-il pour avoir son PVE et où doit-il en faire la demande?

Merci
Open
Différence entre "carta blanca" et "carta de invitación" pour immigrer à Cuba?
Bonsoir à tous les membres et en passant Passez tous des Joyeuses Fêtes. Petite question ici...Je me demande quelle est la différence entre la CARTA BLANCA et la CARTA DE INVITACION? Mon époux et moi (CUBA) sommes dans les dernières démarches et le bureau d'immigration à Cuba l'a contacté pour lui dire que pour le PRE le coût est de $400 CUC et que pour la CARTA BLANCA le coût est $150 CUC. Ma question est je pensais que nous n'avions plus besoin de payer le $150 maintenant...Mais il est possible que je suis en erreur entre la CARTA BLANCA et l'autre qui se nomment LA CARTA DE INVITACION...Car je sais que celle-çi n'est plus nécessaire quand on parle pour un groupe de la famille comme époux. Si vous avez des réponses à mes questions je vais apprécier grandement vos réponses... Merci et passez tous des Joyeuses Fêtes🙂
Open
Créer des chambres d'hôtes à Cuba
Bonjour,

Mon mari et moi-même désirons créer des chambres d'hôtes à cuba (ville indifférente) et donc nous installer définitivement à cuba. Nous avons estimé à deux ans, le temps de réalisation de notre projet.. Pouvez-vous nous indiquer les démarches administratives, le budget à investir, la durée d'attente, le pourcentage de réussite pour un étranger et éventuellement les difficultés au quotidien, ou encore s'il est nécessaire de faire des "cadeaux" aux différentes personnes encadrant les administrations cubaines. Toutes les informations seront les bienvenues. Merci de vous lire.

coralietoti
Open
Prendre sa retraite à Cuba
qu'en pensent les experts? Resident permanent ou marriage? Merci d'avance PS: je parle courament espagnol et anglais binational Franco Americain
Open
Vivre et travailler à Cuba
Après avoir consulté le forum sur certain sujet dont vivre à Cuba ou travailler à Cuba ect. Je me désole de certain commentaire sur ce sîte..........car tout est possible avec les autorités Cubaine et surtout si vous pouvez prouver que vous pouvez subvenir à vos besoins. Vous n'avez pas beoins d'aller voir un ONG ou croix rouge ou autre organisme gouvernementale si vous avez envie d'y vivre , de travaller ect aller voir l'immigration, police ou autres organisme et il vont vous aider et diriger vers le bon organisme ect. il est facile pour un étranger du Canada de faire cela pour L.Union européenne et autres pays (je dicte les pays impérialiste seulement) ce n'ait pas le cas. Pour les cartes d'invitation de travaille encore là certain forumiste me font rire .......je vous revienir avec d'autres histoire et photo

(Je réponderais seulement à ceux qui veulent savoir la vérités). Bonne lectures daniel de cuba
Open
Équivalence des diplômes cubains au Canada?
Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un connait le niveau d'education que les cubains recoivent ici au canada. Je sais que le titre de licenciado vous donne droit 'a un bacc. Mais le nivel medio por exemple en contabilidad ou economia il est equivalent de quoi ici un Dec technique. Merci de me repondre.
Open
Processus du parrainage Canada-Cuba?
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a des personnes qui vivent présentement un parrainage canada-cuba.

Si oui, est-ce que vous pouvez partagez votre expérience? et parler de votre processus!:)

Je trouve intéressant de lancer ce post puisque cela peut nous permettre de savoir qui vit la même situation que nous et de nous renseigner et soutenir dans cette attente.

Merci!!

Boheme!!
Open
PRE pour les Cubains?
Bonjour!!!

Je suis de retour de cuba depuis hier!!!

Jaurais besoin dune information concernant le PRE permis de residence a lexterieur pour les cubains... moi et mon mari on a demande les questions a limmigration cubaine... on a une version.. on rencontre des cubains qui ont fait les demarches on entend un autre version.. je prends mon info ici jentends un autre version...

Alors, jaimerais savoir quelle version est la bonne!! pour le PRE!!!! je vais vous mentionner ce que je sais et svp aidez moi a savoir si c bien ca!:)

Donc, le PRE.. les cubains doivent prendre cela pour ne pas perdre leur citoyennete sils veulent revenir a cuba et non pas dans un delais de 11 mois..

a cuba.. cela coute 550 cuc.. ( inclut la carta blanca et le paiement des frais medicaux) ca prend 1 mois environ... et ca demande pas grand chose..

au canada... lattente peut etre de 2 a 11 mois avant de recevoir ce pre...et cela coute 64 $ par mois jusqu au moment de recevoir... le pre.. le pre coute 180 qu on ma dit je pense....

les frais medicaux lors de la demande dimmigration... on ne les a pas paye sur place.. est-ce qu il y a un moment qu on doit les payer... lorsqu on prend le pre au canada...

car a cuba il semble dire qu on les paie dans le pre.. !!

JE SAIS QU IL A UN PAPIER QUI CIRCULE AU SUJET DES ETAPES JE LAI..

je veux juste savoir ce qeu vous avez vecu!:) et c sur que je vais demander au consulat cubain.. mais je veux prendre le pouls ici

MERCI BEAUCOUP!:)
Open
Acheter une maison à Cuba
😎 Est ce que quelqu'un sait comment faire pour acheter une maison à Cuba. Existe t'il des agences immobilières sur place ou de quelle manière peut on faire pour acheter une maison? Combien coute en moyenne l'achat d'une maison à Cuba? Comment un étranger peut acheter une maison à Cuba? Car j'aimerais m'installer sur place. Merci pour vos informations.
Open
Six mois à La Havane pour parfaire mon espagnol
Hola, je vien tout juste de m'acheter un billet pour allez 6 mois a la habana de cuba, je part parfaire mon español (depuis le temps que je rabat les oreil de mes proche avec sa)! Je vais dans une casa particular qui me revien a 350CUC par mois dans le centro habana, j'aimerais savoir si c'est bien dans les prix moyens que le monde paye? aussi j'aimerais savoir a quoi ressemble le cout de la vie la bas, par exemple la nouritures, sortir, etc... aussi si quelqun connais le pris d'un Tres environ? et quel son les trucs a ne pas manquer a cuba? Je sais que sa fait beaucoups de question mais je part dans 2 semaines, j'essaie de m'informer le plus possible avant de partir!

aussi un trucs important j'aimerais savoir je suis ici avec la caisse desjardins... et j'aimerais savoir si ont peut retirer de largent a cuba avec une carte dici? et aussi si il existe des lieu a telephone pour telephoner a dautre pays?

Si vous pouvez repondre a au moin une des questions faites moi le plaisir de savoir vos opinions ! :P

chao et merci d'avance!!
Open

You might also like