Discussions similar to: Impossibilité paiement sur Cleartrip Inde
FR
Inde: impossible d'acheter un billet de train
Il y a 15 jours j'ai acheté plusieurs billets de trains avec MakeMyTrip (avec ma carte Visa internationale, comme d'habitude) et cela a bien fonctionné (comme d'habitude). Or depuis quelques jours j'essaye à nouveau avec MakeMyTrip, ClearTrip ou directement avec IRCTC.com et cela échoue au moment de la transaction. J'ai essayé avec la CB d'un parent, à partir d'un autre ordinateur, même chose (échec, même message). Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ? J'ai envoyé un courriel à MakeMyTrip mais n'ai pas encore eu de réponse. MERCI d'avance 🙂 Voici le message que j'obtiens à chaque fois : __ This is a system generated mail. Please do not reply to this email ID. If you have a query or need any clarification you may: (1) Call our 24-hour Customer Care or (2) Email Us care@irctc.co.in __ Dear Customer, We regret that the booking of your ticket could not be processed at this time as the transaction with ref. No. xxxxxxxx was not authorised by your bankers. The failure may also be due to some sort of inadequacies in your card / bank account. You may kindly try using another valid card / account. However, before proceeding further, we suggest that you kindly check from your 'Booked tickets' history if transaction has already been booked by you. In case of any problem, you are welcome to contact us at 24*7 Hrs. Customer Support at 011-39340000, MON - SAT(10 AM - 6 PM) 011 - 23344787 , Chennai Customer Care 044 - 25300000 or mail us at care@irctc.co.in. We will be glad to help you out in solving any such problem encountered during booking your ticket. We solicit your continued patronage to our services; offering our best services always. *************************** Information******************************For any enquiries or information regarding your transaction with IRCTC, do notprovide your credit/debit card details by any means to IRCTC. All your queriescan be replied on the basis of 10 digit IRCTC Transaction id/ PNR no./User id.IRCTC does not store the credit/debit card information in any form during the transaction.****************************************************************** Warm Regards, Customer Care Internet Ticketing IRCTC
Open
Réserver un train en Inde sur makemytrip avec une Carte Bleue non indienne
Bonjour a tous, me rendant en Inde debut janvier et apres avoir bien galerer c est le cas de le dire pour creer un compte irtc mais finalement avec succes, je me trouve dans l impossibilité de payer avec ma carte bleue francaise, y aurait-il des gens qui ont reussi a booker des trains avec makemytrip ou irtc directement avec une carte bleue non indienne ou un autre moyen de paiement ?, Cordialement, Guillaume
Open
Réserver les trains en Inde?
Bonjour,

Je pars en Inde 2 semaines en décembre/janvier. Je n'ai pas encore d'idée exacte d'itinéraire. J'ai parcouru le forum, pour les hébergements, apparemment il n'y a pas de soucis et il est inutile de réserver. Mais je m'inquiète au sujet des trains : J'ai beaucoup lu qu'il fallait réserver absolument à l'avance sous peine de ne pas avoir de place. Je trouve cela contraignant de devoir réserver les trains à l'avance. Alors voici mes questions : 1) Les trains sont il vraiment bondés à ce point ? 2) Dans le cas ou un train est plein, trouve t on des voitures avec chauffeur partout, facilement ? même en dehors des grandes villes ?

Merci de vos réponses. Aleos
Open
Impossibilité d'annuler chez IRCTC (site de réservations de trains indiens)
ça fait 2 jours que je tente de reserver un CST-GOA pour 3 pers, tout se passe bien jusqu'au moment ou je rentre mes coordonées bancaires, pas de e-tickets mais page blanche, je fait l' op au moins 10x (grave erreur).

aujourd'hui /mon compte 4 débits de INDIAN RAILWAY de 28, 56€+0, 97 de frais

J'essais donc de me faire rembourser je click / cancel /Re-Print E-Tickets j'entre mon pass: il demande PNR number puis transaction ID je ne les connais pas... je fouille et dans: Refund status et failled transactions

je tombe/mon historique:4 paiement accepté (ceux d'avant hier)et 4 en demande... C'est dans failled transac et il me le débite.??!!!

Au moins j'ai mes n° Id, mais pour les PNR c marqué :0

je retourne à:cancel /Re-Print E-Tickets pour annuler il me demand lePNR je rentre 7 zéro et ça marche pas j'en peus plus.

En résumé je vais etre débité de 270€, pas de remboursement et tjrs pas de E-Tickets.

Comment faire pour les contacter depuis la france? Y at-il un mail pour exposer mon cas? A L'AIDE SVP NE ME LAISS PAS SEUL DAS CETTE GALERE SVP
Open
Réservation d'un train Delhi-Varanasi sur le site de l'IRCTC
Je m'adresse à ceux qui pourraient nous aider ... J'essaye de réserver un Delhi Varanasi pour le 26 Octobre (nuit) et à chaque fois, on me dit, après avaoir tout rentré y compris le passeport (mais avant paiement) "Booking not permitted. Try some other Train/Class" J'ai essayé plusieurs classes et plusieurs trains, je ne sais plus quoi faire. Qui serait plus douée que moi (nous) ? Pourquoi cette impossibilité (essai hier et aujourd'hui) Merci par avance
Open
Les billets de 500 et 1 000 roupies (indiennes) ne sont plus valables
L'hôtel où je me trouve (à Mahabalipuram) vient de refuser le paiement de notre dîner (nous sommes 8) avec des billets de 500 et de 1000 roupies, car nous dit-il, le gouvernement indien vient subitement de décider qu'il faut aller les changer à la banque pour d'autres billets. Les ATM seront fermés pendant 1 ou 2 jours, demain les banques indiennes sont fermées. Bref on ne pourra plus payer momentanément qu'avec des billets de 100 roupies et moins (et avec sa carte bleue). Quant aux billets de 500 et de 1000 roupies on a un délai pour les changer à la banque (je ne sais plus quel est la date limite). Cette information aussi énorme qu'inattendue vient d'être confirmée par mes amis indiens. Motivation du gouvernement : faire sortir des bas de laine le "black money". Information confirmée dans la presse indienne www.ndtv.com/...ight-at-8-pm-1622948
Open
Bombay-Paris avec Air India, le cauchemar
Bonjour,

Nous sommes rentrés hier de 4 semaines de voyage en Inde. On a pris un vol Air India hier (15 aout) et ça a été une vrai catastrophe, je déconseille à tout le monde d'utiliser cette compagnie. L'avion était censé partir de Bombay a 7h20, au moment de l'enregistrement ils nous ont annoncé que l'avion avait un retard et qu'on partirait seulement à 11 heures. Vers 10 heures, un nouveau retard a été annoncé et finalement on est partis à 15 heures !!. On a eu droit au petit dejeuner et un snack mais comme boissons seulement du café ou du thé. Ce qui me fait le plus raler est l'absence d'information sur ces retards cumulés et aussi l'impossibilité de trouver du personnel à qui demander des explications. On n'a pu voir aucun personnel d'Air India à qui parler à l'aeroport de Bombay, impossible de savoir si on avait droit ne serait ce que de téléphonner à nos familles, rien. Quand on a fini ses roupies avant l'enregistrement, c'est assez dur de téléphonner. Quelqu'un nous a dit que l'avion avait un problème technique sauf que le vol Air India Bombay Londres etait aussi très en retard et certains passagers étaient convaincus qu'en fait ils attendent pour rempliser l'avion avec des passagers venant d'autres vols.

Dans l'avion, aucune excuse ne nous a été faite par lepersonnel, pas d'explications pour savoir le motif du retard, rien du tout.. J'ai demandé une feuille de reclamation mais comme par hasard, ils n'ont en avaient plus.

A Paris, presque pas de personnel Air India, seulement une jeune fille très gentille mais sans aucun capacité de decision et totalement dépassée par les événements. Tout d'abord ils ont voulu récupérer les cartes d'embarquement ce à quoi, nous nous sommes opposés afinde garder une preuve de notre participation à ce vol. On a demandé une feuille de reclamation et un certificat de retard mais l'employée n'en avait pas. avec quatre ou cinq touristes un peu plus obstinés que les autres, nous avons demandé une compensation, au moins le paiement d'un taxi pour rentrer chez nous, mais rien du tout, la seule chose qu'on a réussi à obtenir au bout une bonne demie-heure n'a été qu'un certificat de retard.

Je souhaite savoir si dans ce type de cas, on a droit à demander une compensation économique à la compagnie.

Je souhaite aussi savoir si un d'entre vous était dans cet avion pour s'organiser ensemble.

Sara.
Open
Réservation d'hôtel à Mumbai: donner le numéro de carte ou non?
Bonjour,

Je souhaiterais réserver un hotel à Mumbay, le Residency, mais je tiens aussi à rester prudente ! Par mail l'hotel me dit que pour réserver il me faut leur envoyer mon numéro de carte de crédit par mail, fax ou téléphone. Ce numéro est juste une garantie pour la réservation, la somme ne sera prélevée que dans le cas ou nous ne nous présenterions pas et n'aurions pas annulé.

Il y a aussi la possibilité de réserver sur leur site de résa mais alors le prix de la chambre passe de 35 € à 112 dollars ! Pareil sur le site Asiaroom.

Vous semble t-il très raisonnable de donner un numéro de carte de cette façon ? Franchement, même si l'hotel a très bonne réputation, cela ne me plaît pas trop...

Laisla
Open
Demande de visa pour l'Inde par courrier
Bonjour!

Nous partons en Inde le 22 janvier et se pose le problème aujourd'hui de savoir de quelle façon nous allons demander nos visas. En effet, on a plusieurs solutions qui s'offrent à nous et je voudrais vous demander votre avis sur la meilleure/moins chère solution:

Nous sommes de Toulouse et on part de Londres:

- demander le visa par courrier, Marseille ou Paris? Quels sont les papiers à fournir? Je cherche depuis une demi heure sur le site et je n'arrive pas à trouver les documents à joindre. C'est risqué? Combien de temps à l'avance faut-il envoyer? - Aller à Marseille ou Paris? Dans ce cas, l'un de nous deux peut-il y aller et faire la demande pour l'autre aussi avec tous les papiers? Je n'ai pas compris si il faut y aller une journée poser la demande et venir récupérer le visa 15 jours plus tard, ou si tout se fait dans la même journée. - Envoyer une demande à Londres et aller récupérer le visa avant de partir? - Aller à Bordeaux où il y a un centre de dépôt, je ne connais pas du tout cette technique, ça prend du temps? (il y a 5 ans j'avais juste passé une journée à Paris au consulat pour avoir le visa) - Passer par une agence de visas? Quelles sont les moins chères et fiables?

Désolé de poser toutes ces questions alors que le sujet est abordé à plusieurs reprises sur le forum, mais je ne trouve pas toutes les réponses à ces questions et beaucoup de sujets datent de l'époque du consulat à Paris.

Merci d'avance pour votre aide!
Open
Résumé de mes démarches pour obtenir des visas iranien et indien depuis la Turquie
Bonjour,

Je viens d’obtenir mes visas pour l’Iran et l’Inde à Ankara en Turquie. J’ai lu plusieurs discussions sur ce sujet classique alors voici un résumé et des nouvelles fraîches, si ça peut aider d’autres voyageurs...

À Istanbul : consulat d’Iran : 1/2, Ankara Caddesi, Cagaloglu, dans le centre-ville près de Sultanahmet. Ouvert jusqu’à 11h30. Fermé le vendredi je crois. Le préposé me dit de faire ma demande en ligne sur http://www.iranianvisa.com et de revenir avec le numéro de référencement (7 jours d’attente d’après lui). Comme j’ai lu plusieurs avis contradictoires sur la fiabilité d’iranianvisa, j’abandonne cette piste. consulat d’Inde : 18, Cumhuriyet Caddesi, Elmadag, au nord de Taksim. Un peu difficile à trouver : entrée sur le côté du bâtiment d’une banque, ascenseur 7e étage. Ouvert du lundi au vendredi : dépôt documents 9h30 – 11h30, retrait visas en fin d’après-midi. Documents : passeport formulaire rempli 2 photos 50 $ US (pas d’euros ni de lires turques) ...et la fameuse lettre de recommandation du consulat de France délai : 4 jours ouvrables

Si je n’arrive pas à avoir cette lettre, ils me conseillent de faire ma demande à Ankara où les règles sont plus souples. consulat de France : 4, Istiklal Caddesi, Beyoglu, au sud de Taksim. Le consulat me confirme que cette lettre ne se donne plus aux non-résidents en Turquie (et me conseillent de faire ma demande en Grèce où les règles sont plus souples...)

À Ankara : Toutes les ambassades sont regroupées au sud de la ville dans Kavaklidere et Cankaya, bus 408-413 depuis Ulus (1.70 TL). ambassade d’Iran : 10, Tahran Caddesi, Kavaklidere. Ouvert du lundi au jeudi de 9h à 11h, le vendredi de 9h à 11h et de 15h à 17h. Documents : passeport formulaire rempli 1 photo 60 euros à payer à la banque à côté sur leur compte et revenir avec le reçu ...et le visa pour l’Inde à faire en premier !

De plus, on ne peut me donner qu’un visa d’1 semaine comme j’exerce un métier potentiellement dangereux (informatique...). Pour avoir 2 semaines, il faut que je demande une note de l’ambassade de France (on me confirme par contre que je peux obtenir 2 semaines à l’aéroport de Téhéran mais j’aimerais y aller en train). ambassade d’Inde : 77A, Cinnah Caddesi, Cankaya. Ouvert du lundi au vendredi : dépôt de 10h à 11h30, retrait de 17h à 17h30. Documents : passeport formulaire rempli 1 photo relevé de banque (je l’ai imprimé depuis Internet) plan de voyage (je pensais devoir acheter mes billets d’avion mais une agence de voyage me dit qu’il suffit de faire une réservation et de l’imprimer sans rien payer, ce que j’ai fait) 55 $ US (en monnaie exacte, pas d’euros ni de lires turques) délai : 4 jours ouvrables

L’employé râle contre l’ambassade d’Iran en me disant que les demandes doivent être faites dans l’ordre inverse mais il accepte quand même mon dossier. 1 semaine plus tard j’ai enfin mon visa indien ! ambassade de France : 70, Paris Caddesi, Kavaklidere L’ambassade ne donne plus la lettre aux non-résidents, etc... MAIS elle peut me faire une lettre me confirmant qu’elle ne fait plus cette lettre (?), ce qui apparemment suffit (?!?).

Retour à l’ambassade d’Iran qui accepte la lettre de refus de lettre (!!!) et mon dossier pour un visa de 2 semaines. Le lendemain matin, j’ai enfin mon visa iranien pour 14 jours !

En résumé, c’est un peu la maison des fous mais avec beaucoup de patience il semble plus facile d’obtenir ses visas à Ankara qu’à Istanbul. Le mieux est sans doute de les faire avant le voyage (ce qui est impossible quand on part pour plusieurs mois...).
Open
Roupies en Inde: situation depuis le 30 décembre
Bonjour,

Je pars pour l'Inde (Rajasthan) dans 4 jours (8 janvier). J'aimerais savoir quelle est la situation concernant les Roupies depuis le 30 décembre.

Dois-je changer de l'argent le plus possible à l'aéroport? et à l'aéroport préférer les bureaux de change ou ATM?

Est-ce qu'il y a toujours beaucoup d'attente aux ATM du Rajasthan?

Tout détail sur la situation actuelle est le bienvenue!

Merci de vos commentaires et conseils!
Open
Traversée du Zanskar et ravitaillement
Bonjour, Nous pensons, mon époux et moi faire la partie Darcha vers Lamayuru seuls en portant nos sacs, cette année à partir du 20 juillet. Nous avons une tente. Pouvez-vous m'indiquer si nous trouverons à acheter de la nourriture tous les jours, et sinon les étapes où il n'y en a pas? La route est-elle génante, et peut-on l'éviter? Savez-vous s'il y a des problèmes pour traverser des rivières (ponts détruits...). merci beaucoup, Mireille.
Open
Préparation séjour ashram d'Amma (Kerala)
Bonjour à tous !

l'Inde est mon premier grand voyage. Pourquoi l'Inde ? tout simplement parce qu'une amie me l'a conseillé.Pourquoi l'ashram d'amma ? un: question de feeling et deux: pour le côté "sécur". J'avoue que partir seule m'effraie un peu.... mais une fois la-bas j'imagine que ça ira mieux. Je compte y séjourner 2 semaines au minimum( je tiens à faire une cure ayurvédique si possible) et quand j'aurai trouvé mes repères je partirai à l'aventure seule ou avec des compagnons de route (qui sait !)

l’inconvénient avec internet c'est qu'on trouve tout et rien à la fois de très concret .

Je me pose mille questions....de logistique biensûr .

Déjà je ne sais pas du tout combien de temps je vais y rester. Un mois serait bien mais si je veux rester plus longtemps quel genre de visa faut-il que je prenne?

est-il obligatoire de prendre une assistance voyage?

Y a t il des vaccins obligatoires et traitement contre le paludisme en prévention ? (je suis contre les vaccins mais si il faut y passer .....😕)

combien d'espèces je peux avoir sur moi ? et est-ce que je peux payer en euros?

J'arriverai à l'aéroport de Thiruvananthapuram et ensuite j'ai prévu de prendre le train jusqu'à Karunagappaly faut-il que je réserve à l'avance ou pas ? car je suis allée sur le site du railways et on peut pas dire qu'il y ait des départs toutes les demi-heures lol.

d'ailleurs est-il possible de prendre un billet d'avion avec une date de retour mais pouvoir rentrer plutôt ou plutard ? (je sais pas si ma question est très claire🤪)

bon déjà c'est pas mal je vais m'arrêter là pour l'instant ! c'est pas comme si je partais la semaine prochaine !!!🙂

Les questions viendront au fur et à mesure

Merci pour vos infos et n'hésitez pas à me raconter vos témoignages! Au plaisir de vous lire.
Open
Grève Air India: vols annulés jusqu'à fin juin 2012
faites attention si vous devez partir a DELHI avec air india tous les vols sont annulés jusque fin juin en raison de la grève des pilotes qui a débuté il y a trois semaines.Je devais partir le 17juin et ce matin confirmation mon vol est annulé , confirmation de ces données en téléphonant directement a air india ,
Open
Impossibilité d'obtenir le visa employment en Inde
Je viens de tomber sur ce forum par hasard et je me dis que peut etre que quelqu'un trouvera une idée géniale, un truc ou astuce pour nous sortir de ce "cacadier". En quelques lignes (je vais essayer...). Mon ami a été embauché par une entreprise indienne pour bosser là bas (départ prévu initialement mardi dernier...) je pars avec. Nous voila partis à la "conquete" du visa via Paris. Pour moi : visa touristique = aucun probleme (malgré la mauvaise volontée de la dame du guichet 3...) Pour mon ami : visa employment : 1er round : (5heures d'attente) "Il manque tel papier" (notifier nulle part sur le site et dont personne n'a jamais entendu parlé) 2e round : (rebelotte) "Cette phrase n'est pas à la bonne place sur le papier" (papier rempli par les soins d'une secretaire indienne) 3e round : (2 ou 3 bonnes heures) " laisser votre dossier on vous appelera" (aucun appel) 4e round : (on ne compte plus la patience ne fait plus qu'un avec nous) " on a pas encore regardé votre dossier"

Alors mes questions sont : "POURQUOI SEMBLENT ILS S'OBSTINER À REFUSER DE NOUS DONNER AU MOINS UNE REPONSE ?" et surtout " QUEL RECOURS AVONS NOUS ?"

Nous avons deja reporté le depart d'une semaine et il semblerait que la semaine prochaine sera idem...

Merci à toute personne ayant ne serait ce qu'une minuscule idée (déjà pensé par correspondance mais tous les papiers sont deja dans leur bureau). Et bon courage à ceux qui partent là bas, au moins on apprend la patience.... Adeline
Open
Kokatta - Thaïlande via les îles Andaman
Bonjour a tous!

je suis actuellement en Inde et dois rejoindre dans quelques mois la thailande: vu l impossibilite de traverser le myanmar, j'aimerai eviter de prendre l avion et me demande combien de temps dure le trajet en bateau via les iles andamans?

Est ce que quelqu'un l a deja fait ou a une idee du prix? du temps? des formalites?

merci de votre aide
Open
Délais minimum et maximum pour la demande d'un e-Visa pour l'Inde
bonjour chers voyageurs !!!

je pense aller environ 25 jours en Inde mars 2019 !....

questions :

1- est-il trop tot en décembre pour faire ma demande de EVisa considérant qu'en janvier et février je serai sur la route et possiblement dans l'impossibilité de faire ma demande ? ... j'ai lu sur le forum que des visas ont été émis éligible avec la date d'émission du visa !

voici ce qu'on dit sur le site https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html

Instructions for e-Visa

Applicants of the eligible countries/territories may apply online minimum 4 days in advance of the date of arrival with a window of 120 days. Example: If you are applying on 1st Sept then applicant can select arrival date from 5th Sept to 2nd Jan

2- la date d'arrivée demandée dans le formulaire est-elle contrôlée strictement ? mes vols ne sont pas encore réservés.

3- pourquoi sur le forum, certains parlent de 30 jours... 6 mois ?!... sur le site :

The validity of e-Visa will be 60 days from the date of arrival in India.Double entry is permitted on e-Tourist Visa and e-Business Visa.

merci de vos conseils avisés !!! Lucie
Open
Séjourner aux îles Andaman
Bonjour, après 15 jours passés dans l'Orissa en février 2018, nous voudrions aller aux îles Andaman pendant 15 autres jours. Sur les forum, on lit beaucoup d'avis contradictoires: impossibilité de se baigner à cause de crocodiles de mer et autres bestioles ... et donc il vaut mieux aller sur les îles de Thaïlande! Quelqu'un a -t-il séjourné sur ces iles récemment?
Open
Prix billets avion été 2017 Inde du Sud
Bonjour,

Nous commençons à regarder les prix pour notre voyage de cet été. Nous souhaitons découvrir le Tamil Nadu.

Nous partons durant l'été, juillet août, impossibilité de partir hors vacances scolaires.

Nous avons vu pour deux adultes et deux enfants dont un qui aura plus de 12 ans, les prix suivants:

- Lyon - Chennai: avec la Lufthansa, 550€ environ par personne, soit 2238€ pour nous 4. 550, est-ce un bon prix pour un billet en plein été ?

- Lyon - Mumbai: avec Brussel airline, 1667€ pour nous 4 ! 420€ par personne. Ce tarif nous plait bien avec des horaires vraiment sympas. Cependant, combien faudrait-il compter pour un A/R en vol intérieur pour faire un Mumbai / Chennai ? Car s'il faut ralonger de presque 600 euros, autant faire direct avec la lufthansa.

Merci d'avance.
Open
Passage en 4x4 d'Inde en Birmanie
Bonjour , Nous devrions partir dans trois semaines pour un périple de 2 ans avec notre Iveco 4x4 qui après 15 jours de maltraitance en Islande et un grand tour de l'Europe , nous parait prêt à affronter un long voyage . Nous aussi ! Départ pour la Turquie , Iran . Devant la difficulté , voire l'impossibilité d'obtenir un visa de transit pour le Pakistan ( nous n'avons pas encore renoncé complètement...) nous envisageons de passer par les émirats puis roro pour l'inde . Après cette trop longue intro notre question est : Peut on passer la frontière d'inde en Birmanie avec notre engin ? Merci de nous renseigner , si possible . Laurent
Open
Prolonger un visa touristique indien sur place pour raison médicale?
Bonjour,

Tout est dans le titre. Est-il possible de prolonger un visa touristique indien sur place pour raison medicales sous courvert de justificatifs medicaux (impossibilite de prendre l'avion) ?

Autre question concernant le mariage Franco-Indien. Dans l'objectif de se marier en Inde avec un Indien, une francaise peut elle rejoindre le territoire indien avec un visa touristique ?

Merci pour toutes les informations que vous serez en mesure de me transmettre.
Open
Rejoindre l'Inde depuis la Chine en train?
😮 Bonjour, je suis actuellement dans le Yunnan et j aimerai rejoindre l Inde (j ai le visa) en train donc en passant par la Birmanie Myanmar. Qu en est il des formalitees faut il un visa si on ne fait que traverser la Birmanie par le Nord? D ou est il preferable de partir? En cas d impossibilite Hong Kong est il le meilleur moins cher moyen de rejoindre New Delhi?

Merci d avance pour vos reponses

Tierra y Libertad 🏴‍☠️
Open
Inde: hôtel "The Oberoi" ou "Taj" avec notre fille de 3 ans?
Bonjour,

Nous envisageons de partir en Inde avec notre fille (qui aura 3 ans au moment du voyage) et nous hésitons entre les hôtels THE OBEROI et TAJ.

On nous vante le charme des hôtels TAJ et la qualité et le confort des hôtels OBEROI... nous ne savons toujours pas quelle formule choisir (impossibilité de mixer les 2 chaines pour des raisons tarifaires).

Nous sommes donc preneurs de vos avis et expériences!!!
Open
Les abus d'Air France
Les divers médecins hospitaliers m’ont informé qu’il me serait impossible de retourner en Inde à la date prévue du 14 novembre dans l’état de santé où je me trouvais. J’ai donc envisagé de reporter mon vol à une date ultérieure. N’ayant trouvé aucune information sur le site officiel d’AIR FRANCE concernant ma situation, j’ai appelé le service renseignements au 09 69 39 36 54, depuis mon lit d’hôpital, afin de demander si je pourrais bénéficier d’un remboursement de pénalité pour raison de santé. Il m’a été répondu affirmativement en me priant de le faire en ligne après avoir effectué mon changement de date de vol, en suivant les indications données et en joignant les justificatifs. Ce n’est qu’une fois sorti de l’hôpital que j’ai appris que je pourrais tenter de voyager après le 26 novembre. J’ai alors à nouveau appelé le 09 69 39 36 54 pour obtenir confirmation que le remboursement des frais de changement de date de mon vol pour raisons de santé était possible. J’ai obtenu quasiment la même réponse que la première fois, presque mot pour mot. J’ai donc effectué la modification de date de ma réservation du 14 novembre au 29 novembre. Et j’ai payé 304,87€ de frais de modification de vol. Mais quand j’ai voulu lancer la procédure de remboursement en ligne comme cela m’avait été indiqué par deux fois, je me suis heurté à une totale impossibilité de le faire. Aucun des liens ne correspondait à ma demande. J’ai donc cliqué sur celui qui me paraissait le plus proche de ma requête : le remboursement d’un vol. Je pensais y trouver un encart dans lequel je pourrais détailler ma demande à savoir remboursement pour raison de santé. Je précise que j’ai cliqué sur le vol non effectué du 14 novembre puisque LES DEUX OPTIONS de dates m’étaient proposées, celle du 14 et celle du 29. Puis je ne m’en suis plus soucié à si peu de temps de mon départ pour Bangalore, attendant une réponse prochaine. La veille du départ j’ai été surpris, de ne pas pouvoir procéder à mon enregistrement en ligne, mais j’ai pensé qu’il s’agissait d’un « beug ». Je me suis présenté à l’enregistrement à l’aéroport, le 29 novembre à 5h du matin, où l’on me refusa l’embarquement en précisant que je m’étais fait rembourser mon billet et que la totalité aller et retour avait été annulée. Le coup a été si rude que j’ai pensé m’évanouir. Je tremblais, je balbutiais, j’étais incapable de m’exprimer. J’ai tenté d’expliquer qu’il s’agissait sûrement d’une erreur informatique puisque je n’avais pas demandé le remboursement de la totalité de mon billet mais seulement de celui du 14 novembre. J’ai indiqué à l’hôtesse tout ce que je viens d’exprimer ci-dessus à savoir que je ne voulais que le remboursement des frais de changement de date pour raisons de santé comme cela m’avait été énoncé par deux fois. L’hôtesse, inflexible, m’a proposé une alternative : Renoncer à mon voyage ou payer à nouveau un billet… à 1949,96€. Ce « coup de bambou » m’a littéralement assommé comme je l’ai écrit au début. Dans l’urgence, puisqu’on me pressait de me décider afin de libérer le comptoir, et que je voulais absolument être en Inde à la date prévue, j’ai acheté ce billet, décidé à engager un recours auprès d’Air France car je ressens cela comme une profonde injustice. L'hôtesse m'a répondu que je n'avais aucune chance d'être remboursé parce que c'était moi qui avais fait l'erreur en demandant le remboursement. J'ai eu beau lui re-expliquer que je n'avais pas annulé mon billet, que je n'en avais pas demandé le remboursement, mais seulement celui du 14 que je n'avais pas effectué, elle a répété que je ne serai jamais remboursé. Je me heurte à nouveau à l’impossibilité de faire une réclamation en ligne car aucun de leurs cas de figure ne correspond à ma demande. Non seulement je n’ai pas obtenu le remboursement des frais de changement de date, comme annoncé au téléphone, mais en plus je me retrouve avec une somme exorbitante à payer. Alors, aux grands maux, les grands remèdes : J'ai écrit à la Direction Générale d'Air France pour exposer mon cas.
Open
Ladakh et Zanskar en août 2019
Bonjour, Je vous propose un compte-rendu de notre voyage en Inde et plus précisément au Ladakh et au Zanskar effectué au mois d'Août 2019.

Le voyage a été réalisé en couple (la trentaine).

C'est une destination que nous avions en tête depuis 2014 et les différents échanges sur le forum nous ont convaincu en début d'année.

Voici le parcours finalement réalisé : - J0 : Tentative de départ le soir de Paris (Air India) pour Delhi - J1 : Départ le soir de Paris (Air India) pour Delhi - J2 : Delhi - J3 : Départ pour Leh et visites de la ville - J4 : Leh -> Basgo -> Likir -> Alchi -> Lamayuru - J5 : Lamayuru -> Mulbek -> Shargole -> Sankoo - J6 : Sankoo -> Rangdum - > Sani - J7 : Festival de Sani - J8 : Sani -> Cha - J9 : Cha -> Phuktal - J10 : Phuktal - J11 : Phuktal -> Purne -> Tangze - J12 : Tangze -> Zingchan - J13 : Zingchan -> Phirtse La -> Chumik Marpo - J14 : Chumik Marpo -> Umlong - J15 : Umlong -> Sarchu -> Tso kar - J16 : Tso kar -> Tso Moriri - J17 : Tso Moriri -> Leh - J18 : Leh - J19 : Leh Palace et Tsomo complex - J20 : Hémis, Spituk - J21 : Stok, Shanti Stupa - J22 : Leh -> Amritsar - J23 : Amritsar - J24 : Amritsar - J25 : Retour à Paris
Open
Démonétisation en Inde, du nouveau?
Fin 2016, l'infâme Modi a lancé la démonétisation pour mettre fin à la corruption paraissait-il. Conséquence pour le voyageur étranger : pas possible de retirer plus de 65 euros par semaine dans une banque ( et il y avait même des banques qui avait cessé de faire du change). Et si ce n'était pas suffisant, il fallait se tourner vers les DAB. Mais impossibilité de retirer plus de 2000 roupies par jour. Aujourd'hui, c'est quoi la situation ?
Open
Identifiant IRTC (trains en Inde)
Bonsoir les amoureux de l'inde, Je suis coincé avec le site IRTC pour ma réservation de train. Impossible de valider un numéro de portable étant donné que je ne possède pas de numéro indien. J'ai essayé de leur envoyer un mail comme certaines personnes l'ont écrit sur ce forum. Que faire... ? Si on utilise un compte IRTC activé de quelqu'un d'autre, cela marche t il ? Merci de votre aide. Jérôme
Open

You might also like