Bonjour,
Nous partons à ORLANDO via MARSEILLE avec une escale de 50mn à FRANCFORT. La compagnie pour l'ensemble du voyage est la LUFTHANSA, et nous ne changeons pas de terminal (terminal 1). Est ce que vous pensez que le temps de correspondance est suffisant. C'est la compagnie qui nous a proposé cette formule de vol, en nous disant que ne changeant pas de terminal nous aurions largement le temps..... Merci d'avance pour vos réponses.
Hi there,
I’m flying from Marseille to Bali this year and have a 1h30 layover in Frankfurt, from Terminal 1 to Terminal 1. Do you think that’s enough time, considering I don’t know the airport or the language? Thanks. »
Bonjour
J'ai un vol opéré par la Lufthansa au départ de Francfort pour Newark via Berlin.
Le temps d'escale est de 45 min entre les deux vols.
Est ce suffisant? Je ne connais pas du tout l'aéroport de Berlin. (Nous sommes 4 deux adultes et deux enfants 10 et 8 ans)
Si jamais ns loupons notre vol comment cela se passe t il?
Merci bcp pour vos reponse
bonjour à tous
dans la longue litanie des retards et annulations, voici mon histoire :
vols prévus :
paris francfort > 14H05 francfort > New York 16H25
évidement, problème de sécurité à francfort (une histoire de français ayant été détectés aux tests explosif et qu'on a laissé partir puis introuvable... bref, terminal évacué)
le vol paris francfort part avec 2H de retard. nous loupons la connexion avec le francfort new york. nous sommes pris en charge (7000 personnes) par la Cie (Lufthansa) taxi, bouffe et hôtel.
nous sommes rebooké sur un francfort Lisbonne puis Lisbonne new York le lendemain.
le préjudice ? une journée en moins à NY, et en prime perte des valises que nous récupérerons 3jours plus tard.
question simple : pouvons nous être indemnisés ? réponse de la Cie non car c'est l'aéroport qui à fermé le terminal, et l'assurance visa non car le retard constaté est de 2H sur le paris francfort. il ne tienne pas compte du francfort new york qui du fait du retard nous occasionne 24H de retard.
votre avis ?
merci par avance
alain
ps : et la galére continue, un new york Toronto d'annulé et 10H d'attente à Laguardia, mais c'est une autre histoire
dans la longue litanie des retards et annulations, voici mon histoire :
vols prévus :
paris francfort > 14H05 francfort > New York 16H25
évidement, problème de sécurité à francfort (une histoire de français ayant été détectés aux tests explosif et qu'on a laissé partir puis introuvable... bref, terminal évacué)
le vol paris francfort part avec 2H de retard. nous loupons la connexion avec le francfort new york. nous sommes pris en charge (7000 personnes) par la Cie (Lufthansa) taxi, bouffe et hôtel.
nous sommes rebooké sur un francfort Lisbonne puis Lisbonne new York le lendemain.
le préjudice ? une journée en moins à NY, et en prime perte des valises que nous récupérerons 3jours plus tard.
question simple : pouvons nous être indemnisés ? réponse de la Cie non car c'est l'aéroport qui à fermé le terminal, et l'assurance visa non car le retard constaté est de 2H sur le paris francfort. il ne tienne pas compte du francfort new york qui du fait du retard nous occasionne 24H de retard.
votre avis ?
merci par avance
alain
ps : et la galére continue, un new york Toronto d'annulé et 10H d'attente à Laguardia, mais c'est une autre histoire
Bonjour à tous.
Je suis actuellement bloqué avec ma femme et mes enfants à Berlin.
EasyJet a annulé notre vol retour de ce soir!
Je me suis déplacé au comptoir de la compagnie pour avoir une assistance et là, on ne m’a rien proposé ! Pas d’hôtel, pas de repas, pas d’appel, ..., rien!
On m’a expliqué que tout se faisait en ligne et de me débrouiller! J’ai essayé de parler avec le chef d'escale de la réglementation européenne... Il m’a répondu de voir avec mon avocat de retour en France! Et que ce n’était pas de la faute d’Easyjet s’il y avait un mouvement de grève en France!
Je suis surpris qu’EasyJet évoque un cas de force majeur sachant que seulement 10% des vols moyens courriers ont été impacté par le mouvement de grève en France?
Ne serait ce pas une excuse pour se soustraire à leurs obligations légales ?
HONTE à EUX!
Je suis actuellement bloqué avec ma femme et mes enfants à Berlin.
EasyJet a annulé notre vol retour de ce soir!
Je me suis déplacé au comptoir de la compagnie pour avoir une assistance et là, on ne m’a rien proposé ! Pas d’hôtel, pas de repas, pas d’appel, ..., rien!
On m’a expliqué que tout se faisait en ligne et de me débrouiller! J’ai essayé de parler avec le chef d'escale de la réglementation européenne... Il m’a répondu de voir avec mon avocat de retour en France! Et que ce n’était pas de la faute d’Easyjet s’il y avait un mouvement de grève en France!
Je suis surpris qu’EasyJet évoque un cas de force majeur sachant que seulement 10% des vols moyens courriers ont été impacté par le mouvement de grève en France?
Ne serait ce pas une excuse pour se soustraire à leurs obligations légales ?
HONTE à EUX!
Accompagnant en tant que professeur un groupe d'élèves mineurs en voyage scolaire de Lyon à Berlin, j'ai été empêchée d'embarquer avec mes élèves pour avoir osé les défendre et servir d'interprète traducteur puisqu'ils ne parlaient pas français. Le fait que je parle aux élèves germanophones en allemand a mis l'hôtesse au sol d'easyJet hors d'elle car elle ne comprenait pas cette langue. Dès qu'elle a su que j'étais professeur, elle a commencé à me dénigrer et à m'humilier devant mes élèves tenant des propos désobligeants à mon égard devant mes élèves consternés et tétanisés par son attitude agressive et tyrannique : « Vous êtes une mauvaise prof, une honte, vous méritez pas d’être prof ». Confondant les fonctions d'hôtesse de sol (une hôtesse est sensée bien accueillir les hôtes de la compagnie) et de videur de discothèque, elle a décidé sans aucun motif, de manière totalement arbitraire de me refuser l'embarquement, alors que j'avais déjà acquitté les 60€ pour l’élève ne disposant pas de cette somme pour un sac à main excédentaire, parce que « je lui avais soit disant manqué de respect » en parlant allemand devant elle. Et c'est alors qu'elle s'est mise à me parler sur un ton menaçant en arabe dans un long monologue en me fixant dans les yeux sans respecter la distance de courtoisie requise. Stupéfaite, perplexe et tétanisée par ce comportement digne d'une dictature du Tiers-Monde et incapable de répondre en arabe, langue que je ne maîtrise pas, je l'ai suppliée de me laisser monter à bord pour accompagner mes élèves. De plus, notre destination finale n'était pas Berlin mais Helmstedt en Basse-Saxe, donc nous avions 3 trains à prendre avec 2 changements et des temps d’attentes longs dans les gares. En outre, le billet de train était un billet de groupe à mon nom et donc seulement valable en ma présence.
Finalement malgré mes réclamations et mes supplications répétées, alors que je me trouvais parfaitement en règle et en conformité avec le règlement bagage de cabine d’Easyjet et n'ayant à aucun moment eu une attitude agressive, menaçante ou dangereuse, la chef du trio m’a interdit l’embarquement. Jouissant visiblement d’un pouvoir sans limite, forte de sa toute puissance et sûre de son impunité, elle se contentait de répéter devant ma demande d’explication : « C’est moi la chef, c’est moi qui commande, vous, vous rentrez pas, c’est comme ça ! ». Voyant ma détresse et mon impuissance, une des élèves était au bord des larmes et tremblait de peur, quand elle a compris que la chef ne me laisserait pas rentrer. Jusqu’au dernier moment j’espérais embarquer, n’ayant rien à me reprocher mais en cherchant le dialogue constructif je me suis heurtée à un mur de malveillance, d’arbitrarité et de refus de communication. A ce moment, les élèves se trouvant déjà à l’intérieur, je n’avais plus aucun moyen de les contacter. Les élèves mineurs sont donc partis, seuls, sans aucun accompagnateur, sans argent (puisqu’ils avaient dû laisser leurs derniers deniers pour payer les 60€ de prébende au boarding), sans moyen de paiement ( à cet âge-là ils ne disposent pas de carte visa), sans billet de train valable, livrés à eux-mêmes de Berlin à Helmstedt (250km).
Quand l’avion a décollé, j’ai cru me trouver dans un cauchemar éveillé ! J’ai contacté en urgence les parents et mes collègues pour les avertir de l’incident. Ils étaient stupéfaits et outrés des agissements d’easyJet. Ils ont dû s’organiser et improviser pour récupérer les élèves. J’ai dû acheter en urgence un billet Lufthansa à 266,21€ sur Francfort, ville qui se trouve à 600km de Berlin! J’ai dû solliciter mon mari qui a fait 340km pour venir me chercher. Souffrant de troubles respiratoires, j’avais des médicaments à prendre que je n’ai pas pu prendre et à cause de ce stress traumatisant, je me suis trouvée en état de détresse respiratoire. Je suis arrivée en état de choc le soir chez moi, après m’être assurée que les élèves étaient bien arrivés chez eux.
Pourquoi je m’adresse à vous ?
C’est parce que la discrimination n’est malheureusement pas à sens unique, le racisme, c’est dans tous les sens. Cette Stewardess était d’origine maghrébine (comme la quasi-totalité des agents d’escale d’easyjet à Lyon) ce qui ne l’a pas empêché de faire preuve d’une germanophobie exécrable. J’ai été sanctionnée parce que je parlais allemand devant elle et elle a voulu profiter de la situation d’infériorité linguistique des élèves étrangers. La définition du racisme c’est d’être jugé pour ce qu’on est et non pas pour ce qu’on fait. Et de ce point de vue, il y a eu aussi discrimination puisque qu’elle s’est acharnée sur moi quand elle a su que j’étais professeur. Par conséquent, j’ai été doublement discriminée du fait de la langue et de la profession.
C’est pour cela que ces abus intolérables de pouvoir dans ces poches de non droit doivent être systématiquement dénoncés et surtout que ces personnes malveillantes ne puissent plus nuire à l’avenir.
Par une ironie tragique nos élèves étaient venus célébrer avec notre lycée partenaire, ambassadeur européen, LP 1er Film à Lyon la fête de l’Europe le 9 mai et des valeurs européennes telles que la tolérance, le respect d’autrui, les droits de l’homme et du citoyen, l’ouverture, la libre circulation et la diversité. Quelle déception ! Comment leur inculquer ces valeurs quand ils sont confrontés à de tels agissements ?
J’espère sincèrement que vous comprendrez mon indignation et que vous pourrez m’aider en me conseillant judicieusement. Je vous en remercie d’avance.
Sincères salutations.
Finalement malgré mes réclamations et mes supplications répétées, alors que je me trouvais parfaitement en règle et en conformité avec le règlement bagage de cabine d’Easyjet et n'ayant à aucun moment eu une attitude agressive, menaçante ou dangereuse, la chef du trio m’a interdit l’embarquement. Jouissant visiblement d’un pouvoir sans limite, forte de sa toute puissance et sûre de son impunité, elle se contentait de répéter devant ma demande d’explication : « C’est moi la chef, c’est moi qui commande, vous, vous rentrez pas, c’est comme ça ! ». Voyant ma détresse et mon impuissance, une des élèves était au bord des larmes et tremblait de peur, quand elle a compris que la chef ne me laisserait pas rentrer. Jusqu’au dernier moment j’espérais embarquer, n’ayant rien à me reprocher mais en cherchant le dialogue constructif je me suis heurtée à un mur de malveillance, d’arbitrarité et de refus de communication. A ce moment, les élèves se trouvant déjà à l’intérieur, je n’avais plus aucun moyen de les contacter. Les élèves mineurs sont donc partis, seuls, sans aucun accompagnateur, sans argent (puisqu’ils avaient dû laisser leurs derniers deniers pour payer les 60€ de prébende au boarding), sans moyen de paiement ( à cet âge-là ils ne disposent pas de carte visa), sans billet de train valable, livrés à eux-mêmes de Berlin à Helmstedt (250km).
Quand l’avion a décollé, j’ai cru me trouver dans un cauchemar éveillé ! J’ai contacté en urgence les parents et mes collègues pour les avertir de l’incident. Ils étaient stupéfaits et outrés des agissements d’easyJet. Ils ont dû s’organiser et improviser pour récupérer les élèves. J’ai dû acheter en urgence un billet Lufthansa à 266,21€ sur Francfort, ville qui se trouve à 600km de Berlin! J’ai dû solliciter mon mari qui a fait 340km pour venir me chercher. Souffrant de troubles respiratoires, j’avais des médicaments à prendre que je n’ai pas pu prendre et à cause de ce stress traumatisant, je me suis trouvée en état de détresse respiratoire. Je suis arrivée en état de choc le soir chez moi, après m’être assurée que les élèves étaient bien arrivés chez eux.
Pourquoi je m’adresse à vous ?
C’est parce que la discrimination n’est malheureusement pas à sens unique, le racisme, c’est dans tous les sens. Cette Stewardess était d’origine maghrébine (comme la quasi-totalité des agents d’escale d’easyjet à Lyon) ce qui ne l’a pas empêché de faire preuve d’une germanophobie exécrable. J’ai été sanctionnée parce que je parlais allemand devant elle et elle a voulu profiter de la situation d’infériorité linguistique des élèves étrangers. La définition du racisme c’est d’être jugé pour ce qu’on est et non pas pour ce qu’on fait. Et de ce point de vue, il y a eu aussi discrimination puisque qu’elle s’est acharnée sur moi quand elle a su que j’étais professeur. Par conséquent, j’ai été doublement discriminée du fait de la langue et de la profession.
C’est pour cela que ces abus intolérables de pouvoir dans ces poches de non droit doivent être systématiquement dénoncés et surtout que ces personnes malveillantes ne puissent plus nuire à l’avenir.
Par une ironie tragique nos élèves étaient venus célébrer avec notre lycée partenaire, ambassadeur européen, LP 1er Film à Lyon la fête de l’Europe le 9 mai et des valeurs européennes telles que la tolérance, le respect d’autrui, les droits de l’homme et du citoyen, l’ouverture, la libre circulation et la diversité. Quelle déception ! Comment leur inculquer ces valeurs quand ils sont confrontés à de tels agissements ?
J’espère sincèrement que vous comprendrez mon indignation et que vous pourrez m’aider en me conseillant judicieusement. Je vous en remercie d’avance.
Sincères salutations.
Bonjour, quelqu'un a peut être voyagé de Toulouse à Dubrovnik avec cette compagnie.
Pour l'aller aucun problème avec une escale à Munich, mais pour le retour une escale de
55 minutes à Francfort avec un changement de terminal.
Nous avons calculé, en marchant vite il faut 30 minutes
Nous avons raté l'avion, car nous étions un groupe de 10 personnes dont une personne de 70 ans
qui ne pouvait pas courir.
Et impossible de rater une "fouille" minutieuse et pourtant nous avons montré nos billets en expliquant mais rien à faire....
nous avons passé la nuit à l'aéroport en prenant l'avion le lendemain
J'ai écrit 2 fois à la compagnie et je n'ai pas de réponse
Bien amicalement à celui qui me répondra..
Marie
Bonjou à tous,
Je n'arrive pas à trouver la Distance Toulouse Blagnac/ Berlin Tegel.(en avion)
En effet mon vol au départ de Toulouse a été retardé de 3 hr (cause co pilote malade, donc il fallait faire venir un équipage de Paris jusqu'à Toulouse pour pouvoir embarquer)
Je tiens à faire une réclamation à la compagnie easyjet, mais j'ai lu sur certains forums qu'il fallait au moins 1500 kms pour prétendre à une compensation.
Cordialement.
Je n'arrive pas à trouver la Distance Toulouse Blagnac/ Berlin Tegel.(en avion)
En effet mon vol au départ de Toulouse a été retardé de 3 hr (cause co pilote malade, donc il fallait faire venir un équipage de Paris jusqu'à Toulouse pour pouvoir embarquer)
Je tiens à faire une réclamation à la compagnie easyjet, mais j'ai lu sur certains forums qu'il fallait au moins 1500 kms pour prétendre à une compensation.
Cordialement.
Bonjour,
Pour mon 1er voyage au Japon , nous avons réservé 2 vols Paris CDG -Tokyo (retour Osaka - Paris) avec une promotion ANA pour Mai 2020.
Paris 14h30 Munich 15h55 puis Munich 16h40 Tokyo 10h50 les 2 vols par la Lufthansa
je trouvais l'escale de 45mn un peu courte mais, bon c'etait arriveé et départ au même terminal
aujourd'hui je reçois un mail de ANA m'avertissant d'un changement d'horaire au départ de Munich: 16h20 au lieu de 16h40! soit 25 mn d'escale! là ça va être chaud à votre avis est ce vraiment jouable?
Il y a un moment que je n'ai pas voyagé hors d' Europe, comment se passent les escales? avez vous eu des escales si courtes? merci de vos conseils et avis Michèle
aujourd'hui je reçois un mail de ANA m'avertissant d'un changement d'horaire au départ de Munich: 16h20 au lieu de 16h40! soit 25 mn d'escale! là ça va être chaud à votre avis est ce vraiment jouable?
Il y a un moment que je n'ai pas voyagé hors d' Europe, comment se passent les escales? avez vous eu des escales si courtes? merci de vos conseils et avis Michèle
Bonjour,
Je vole depuis Montréal jusqu'à Cracovie, avec une connexion à Munich. (Lufthansa)
Mais du à un retard de 1h au vol Montréal Varsovie, je manque ma connexion à Munich, le prochain vol est 4h plus tard. La raison donnée est un problème dans la gestion des bagages.
La seule indemnité qui m'est proposée est un bon de 7€ pour un snack...
Est ce que je suis en droit de réclamer quelquechose ? Si oui, à qui m'adresser ? Merci d'avance.
Bonjour, je viens vous faire part de notre petite aventure à l'aéroport de Dubrovnik. Habitant Perpignan on avait décide de ce faire un petit voyage de 15 j au Monténégro en faisant le trajet avec la compagnie Vueling Barcelonne-Dubrovnik.
Le 11/08 on se retrouve dans dans l'avion pour le retour au pays et c'est là que commence les emmerdes lol
Je résume : le départ est prévu à 13 h 30 on reste 3 heures bloqué dans l'avion pour un problème technique, au bout des 3 h le capitaine nous dis de descendre pour retourner à l’aéroport .
Jusque la pas de problème un avion à le droit de tomber en panne , ma voiture fait ça tout le temps et je lui en veux pas plus que ça... 😉
Revenons à Dubrovnik, donc nous sommes de retour à la salle d'embarquement de l’aéroport vers 16 h et la le massacre. Je pense peut être naïvement que nous allons être pris en charge par de jolie croate pour qu'on puisse se reposer tranquille dans une salle à part . Be non , que dalle, rien du tout il nous ont juste donné un sandwich en plastique de bienvenue et après plus de nouvelle jusqu'à 20 h !!
Le point d’accueil, harcelée par un un avion rempli d'espagnols indignés et géré par des pitbull déguisé en hôtesse commençait à céder à la panique, en effet au lieu de nous calmer, elles ont criée entre autre "it no my problem !!" "i don't know" puis on appeler les flics..
Sur ce, on aperçoit l’équipage de l'avion avec des valises en route pour ce reposer dans un hôtel.
Je crois que dans ces cas là l’aéroport est obligé de nous trouver un hôtel mais vous vous en douté ici non 😕
Ils nous on dit que Dubrovnik est trop touristique en plein mois d’août pour trouver 180 place de d'hôtel , en fait je crois qu'ils ont même pas cherché.pour nous qui sommes jeunes et beau on peut dormir par terre dans un aéroport mais il y avait des retraités, des enfants , des femmes enceintes et un bébé japonais .... pour eux c'était la galère !!
ils ont juste consentie à ouvrir le hall de l’espace VIP pour la nuit, mais en disant qu a 5 h du mat faut réveiller les enfants pour que les gens VIP puisse prendre leurs café 🤪
Bon après, cette nuit romantique nous sommes allés aux nouvelles ! be rien pas d'autre info que "i don't know" si elle disait que l'equipage va revenir dans quelque temps pour nous expliquer la situation.
heureusement de nos jour il y a twitter, facebook et la presse 😉
Tout le long de nos emmerdes, des personnes on prévenu la presse espagnole, envoyés des photos et vidéo, téléphonés au consulat espagnol et du coup on a eu droit à 12 h à un superbe reportage sur TVE 2 et la miracle !!!
le consul appelle un passager en lui disant qu'il affrète un avion de Barcelone pour venir nous chercher départ 18h30 arrivé 20 h !!!
Oui Oui 30 h bloquer dans l’aéroport, imaginer le bruit et l'odeur !!
Moralité Vueling c'est de la merde et l'aeroport de Dubrovnik des incapables !!!!
Voici le reportage de TVE : http://www.rtve.es/noticias/20130811/avion-destino-barcelona-mantiene-150-pasajeros-retenidos-croacia-averia/735760.shtml
Et excuser moi pour les fautes d'orthographes !! Merci de votre attention 🙂
Bonjour,
Est-il nécessaire de réserver un taxi pour se rendre à l'aéroport de Hambourg et le cas échéant une Cie á conseiller ou y a t-il beaucoup de taxi á la sortie du terminal ?
Mon vol vient d'être modifié et je dois être á l'aéroport avant 10h...
Merci pour vos infos.
Bonjour à tous,
Notre fils, en voyage scolaire, devait rentrer hier soir de Berlin avec un vol Easyjet. Celui-ci a été annulé en dernière minute sans que nous sachions pourquoi. La compagnie a remboursé 80 € par ticket et laissé se débrouiller l'ensemble du groupe (une vingtaine d’élèves + 2 professeurs) pour trouver un moyen de rentrer chez nous à Vienne Autriche, les avions de la compagnie étant tous pleins sur les vols suivants. Une partie du groupe rentre en car, l'autre nous n’avons pas de nouvelles. Une précision, tous ces élèves ont entre 14 et 15 ans.
Pour nous, les problèmes ne s'arrête pas là , puisqu'il devait prendre l'avion ce matin avec une autre compagnie (Austrian) pour aller à Lyon. Dans la nuit, nous avons alors dû modifier sa réservation. Cela nous a coûté 280 €.
Une précision, un personnel naviguant de chez Easyjet avait dit à mon fils, qui lui avait expliqué son problème, qu'Easyjet lui trouverait un vol Berlin -Lyon. Bien évidemment aucune suite n'avait été donnée.
À propos d'Austrian, ils n'ont absolument pas tenu compte des circonstances totalement indépendantes de notre volonté. Aussi, ils nous avaient informé que si notre modification de réservation n'était pas faite avant l'heure de départ prévue, le billet de retour était annulé.
Toute cette histoire est une honte, le vol annulé d'Easyjet, leur absence total d'aide, mais aussi l'attitude d'Austrian et montre que les passagers sont une nouvelle fois les dindons de la farce.
Bonne journée à tous
Philippe
PS:
Je vous tiendrai au courant de la suite de cette histoire, parce que je ne tiens pas à en rester là.
Notre fils, en voyage scolaire, devait rentrer hier soir de Berlin avec un vol Easyjet. Celui-ci a été annulé en dernière minute sans que nous sachions pourquoi. La compagnie a remboursé 80 € par ticket et laissé se débrouiller l'ensemble du groupe (une vingtaine d’élèves + 2 professeurs) pour trouver un moyen de rentrer chez nous à Vienne Autriche, les avions de la compagnie étant tous pleins sur les vols suivants. Une partie du groupe rentre en car, l'autre nous n’avons pas de nouvelles. Une précision, tous ces élèves ont entre 14 et 15 ans.
Pour nous, les problèmes ne s'arrête pas là , puisqu'il devait prendre l'avion ce matin avec une autre compagnie (Austrian) pour aller à Lyon. Dans la nuit, nous avons alors dû modifier sa réservation. Cela nous a coûté 280 €.
Une précision, un personnel naviguant de chez Easyjet avait dit à mon fils, qui lui avait expliqué son problème, qu'Easyjet lui trouverait un vol Berlin -Lyon. Bien évidemment aucune suite n'avait été donnée.
À propos d'Austrian, ils n'ont absolument pas tenu compte des circonstances totalement indépendantes de notre volonté. Aussi, ils nous avaient informé que si notre modification de réservation n'était pas faite avant l'heure de départ prévue, le billet de retour était annulé.
Toute cette histoire est une honte, le vol annulé d'Easyjet, leur absence total d'aide, mais aussi l'attitude d'Austrian et montre que les passagers sont une nouvelle fois les dindons de la farce.
Bonne journée à tous
Philippe
PS:
Je vous tiendrai au courant de la suite de cette histoire, parce que je ne tiens pas à en rester là.
Bonjour,
Je devais partir en Croatie avec Ryanair et hier j'ai reçu un mail m'informant de l'annulation du vol et de la suppression de la ligne ! Le souci c'est que j'avais reservé un appart via Booking sans option annulation .... Je me retrouve avec un hotel mais sans vol ! Que puis-je faire pour tenter de me faire rembourser l'hebergement suite à cette annulation qui n'est pas de mon fait ?😕
Non seulement je suis triste et contrariée mais savoir que je perds en plus une somme rondelette me rend dingue ! 🤪
Si quelqu'un s'y connait en droit du voyageur ou si quelqu'un a connu une telle mesaventure, merci mille fois de me conseiller svp.🙂
Si quelqu'un s'y connait en droit du voyageur ou si quelqu'un a connu une telle mesaventure, merci mille fois de me conseiller svp.🙂
Bonjour à tous,
Je pense que la question est clair. le tchatte d'Easyjet est-il bien réel ou n'est il qu'un fake. Personnellement c'est ce que je pense. Je souhaite les contacter verbalement, sans de voir téléphoner (appel payant), mais ce message persiste: "Désolé nous assistons d'autres clients en ce moment". C'est ce que je pense et cela ne m'étonnerait pas de leur part, vu leur profond mépris de leur clientèle.
Bonne journée à tous
Philippe
Je pense que la question est clair. le tchatte d'Easyjet est-il bien réel ou n'est il qu'un fake. Personnellement c'est ce que je pense. Je souhaite les contacter verbalement, sans de voir téléphoner (appel payant), mais ce message persiste: "Désolé nous assistons d'autres clients en ce moment". C'est ce que je pense et cela ne m'étonnerait pas de leur part, vu leur profond mépris de leur clientèle.
Bonne journée à tous
Philippe
Bonjour a tous
Alors voila j'ai effectuer un vol avec un billet unique Lufthansa au depart de Lyon pour denpasar avec 2 escales qui sont Munich et Singapour. Mon vol au depart de Lyon qui était prevu a 19h55 a été retardé d'une heure ceux qui ma fait ratée ma correspondance a Munich qui était prevu a 21h55 . J'ai bien été pris en charge hotel pour la nuit petit-déjeuner avec vol le lendemain cependant je suis arrivée a denpasar avec 14h de retard J'aimerais savoir si j'ai le droit a une indemnisation pour le préjudice subit . Est ce qu'il a un delai a respecter ?
Merci a tous ceux qui prendront le temps de me répondre
Alors voila j'ai effectuer un vol avec un billet unique Lufthansa au depart de Lyon pour denpasar avec 2 escales qui sont Munich et Singapour. Mon vol au depart de Lyon qui était prevu a 19h55 a été retardé d'une heure ceux qui ma fait ratée ma correspondance a Munich qui était prevu a 21h55 . J'ai bien été pris en charge hotel pour la nuit petit-déjeuner avec vol le lendemain cependant je suis arrivée a denpasar avec 14h de retard J'aimerais savoir si j'ai le droit a une indemnisation pour le préjudice subit . Est ce qu'il a un delai a respecter ?
Merci a tous ceux qui prendront le temps de me répondre
Bonjour à tous,
nous allons à Bali cet été, aussi nous voudrions les vols suivants: Avion départ de Lyon, changement à Frankfurt, changement à Singapour, puis arrivée à Bali. Or les temps de connexion me paraissent limites: 1h35 à Frankfurt et 1h à Singapour. Cela vous paraît il faisable? Ou quel est le temps de connecting minimum selon vous un grand merci!!🙂 Elodie
nous allons à Bali cet été, aussi nous voudrions les vols suivants: Avion départ de Lyon, changement à Frankfurt, changement à Singapour, puis arrivée à Bali. Or les temps de connexion me paraissent limites: 1h35 à Frankfurt et 1h à Singapour. Cela vous paraît il faisable? Ou quel est le temps de connecting minimum selon vous un grand merci!!🙂 Elodie
Bonjour,
je suis partie dimanche soir de Francfort avec la compagnie CONDOR, vol prévu à 21h55, malheureusement après une heure de vol nous sommes contraint de faire demi-tour, suite à un problème technique (feu au niveau d'un des réacteurs), après un atterrissage en urgence à Francfort, nous avons été hébergés pour la nuit dans l'hôtel de l'aéroport, mais ni à boire ni à manger nous a été proposé avant le lendemain matin 7h petit déjeuner. C'est seulement d'ailleurs lors du petit déjeuner que le vol de 14h30 nous a été communiqué. (Un retard par rapport à leur prévu de 16h30 donc!) Seul l'avion a été changé pour ce nouveau vol car nous avons conservés les mêmes places (les personnes qui ont vu le réacteur en feu la veille n'étant que peu rassurées...) et le même personnel de bord.
Peut-on demander un dédommagement? à la compagnie? ou via ma carte visa premier?
J'ai bien entendu conservé tous les documents.
je suis partie dimanche soir de Francfort avec la compagnie CONDOR, vol prévu à 21h55, malheureusement après une heure de vol nous sommes contraint de faire demi-tour, suite à un problème technique (feu au niveau d'un des réacteurs), après un atterrissage en urgence à Francfort, nous avons été hébergés pour la nuit dans l'hôtel de l'aéroport, mais ni à boire ni à manger nous a été proposé avant le lendemain matin 7h petit déjeuner. C'est seulement d'ailleurs lors du petit déjeuner que le vol de 14h30 nous a été communiqué. (Un retard par rapport à leur prévu de 16h30 donc!) Seul l'avion a été changé pour ce nouveau vol car nous avons conservés les mêmes places (les personnes qui ont vu le réacteur en feu la veille n'étant que peu rassurées...) et le même personnel de bord.
Peut-on demander un dédommagement? à la compagnie? ou via ma carte visa premier?
J'ai bien entendu conservé tous les documents.
bonjour a tous.
Je reviens actuellement d'un voyage en irlande. Lors du vol retour (dublin_francfort, francfort_nice), nous n'avions qu'une heure pour la correspondance.
Malgré toute la bonne volonté du monde, nous avons perdu beaucoup de temps aux differents contrôles de sécurités et avons donc raté notre avion.
Une premiere personne nous a dit que c'etait de la responsabilité de la compagnie, de ne pas nous inquieter. Mais arrivés au guichet, nous avons étés recus par un cerbere qui nous a expliqué que c'etait "stupide" de prendre un vol avec si peu de temps pour la correspondance, et nous a demandé 1500 euros pour un vol retour le lendemain.
nous avons passé la nuit dans le hall d'aeroport, car aucune solution d'hébergement ne nous a été accordée, la compagnie ayant decreté que c'était "notre faute"
Apres negociations (et gros yeux de rigueur :) ) nous avons obtenus une place a 150 euros.
quels sont nos droits en matiere d'indemnisation ?
merci d'avance
Apres negociations (et gros yeux de rigueur :) ) nous avons obtenus une place a 150 euros.
quels sont nos droits en matiere d'indemnisation ?
merci d'avance
Bonjour à toutes, bonjour �� tous.
J'aurais aimé avoir vos lumières à propos d'une demande de remboursement de la compagnie Lufthansa. En effet je vous explique mon soucis. J'ai demandé un voyage Londres Heathrow à Budapest du vendredi 2 mars au dimanche 4 mars en passant par Francfort via la compagnie Lufthansa. Avec la neige qui est tombé en Europe j'ai été prévenu la veille que mon avion de Londres pour Francfort à été annulé. Un autre m'a été consigné 7h plus tard, je l'ai pris. Ensuite mon avion de Francfort pour Budapest à été annulé après l'embarcation des passagers. Lufthansa nous a trouvé un hôtel donc c'est bien de leur part. Ils nous ont trouvé un autre avion le lendemain matin que j'ai pris pour Budapest et après 1Jour dans les aéroports me voilà bien arrivé dans la capital hongroise. Je me demande si je peux demander le remboursement des vols allé au moins car j'ai littéralement passé + d'un jour dans les aéroports pour un week-end, très frustrant.. Je sais que les conditions étaient climatiques donc peut être pas ! J'ai besoin d'aide, j'ai appelé la compagnie mais pas de réponse depuis 1h !
Un grand merci à vous. Cordialement Tom
J'aurais aimé avoir vos lumières à propos d'une demande de remboursement de la compagnie Lufthansa. En effet je vous explique mon soucis. J'ai demandé un voyage Londres Heathrow à Budapest du vendredi 2 mars au dimanche 4 mars en passant par Francfort via la compagnie Lufthansa. Avec la neige qui est tombé en Europe j'ai été prévenu la veille que mon avion de Londres pour Francfort à été annulé. Un autre m'a été consigné 7h plus tard, je l'ai pris. Ensuite mon avion de Francfort pour Budapest à été annulé après l'embarcation des passagers. Lufthansa nous a trouvé un hôtel donc c'est bien de leur part. Ils nous ont trouvé un autre avion le lendemain matin que j'ai pris pour Budapest et après 1Jour dans les aéroports me voilà bien arrivé dans la capital hongroise. Je me demande si je peux demander le remboursement des vols allé au moins car j'ai littéralement passé + d'un jour dans les aéroports pour un week-end, très frustrant.. Je sais que les conditions étaient climatiques donc peut être pas ! J'ai besoin d'aide, j'ai appelé la compagnie mais pas de réponse depuis 1h !
Un grand merci à vous. Cordialement Tom
Bonjour,
Mi octobre je souhaiterais partir avec la famille en Grèce et au Monténégro ( ou Croatie). Je ne sais pas s’il vaut mieux réserver les billets d’avion maintenant ou bien attendre quelques semaines avant pour être sûr que le vol s’effectuera bien. Si je réserve les vols maintenant j’ai peur qu’à cause du coronavirus on doivent déplacer le voyage sachant que l’an prochaine ce sera compliqué pour nous.
Si j’attend au dernier moment j’ai peur que le prix des billets soit cher.
Qu’en pensez vous ?
Merci par avance
Bonjour,
J'ai effectué un vol Paris-Miami via berlin avec ma femme et ma fille avec la compagnie Air berlin. Arrivée à Miami nous avons pas reçu la poussette de notre fille et le siège auto était en 2 parties "macgyver m'est venu en aide", sur le retour, arrivée à Paris il nous manquait nos 3 valises. Nous avons récupéré nos valises 4 jours plus tard par la societe chronopost. 2 valises sur 3 ont été ouverte et des objets volés. J'ai envoyé un courrier en recommandé et en allemand "s'il vous plaît " au siège de la compagnie à berlin, l'agent qui a pris notre réclamation de bagages non reçu nous a prévenus que la compagnie ne répond pas aux courriers en francais. C'est anglais ou allemand. Je reçois une réponse ce aujourd'hui ou air Berlin me propose un code promo de 50€ sur mon prochain voyage avec eux. Tous nos achats fait à miami on été volés, appareil photo etc.. alors que nous leur réclamons un peu plus de 1000€. Sachant qu'on ne peut ni envoyer de mail à la compagnie et qu'ils n'ont pas un service client en français, quelqu'un aurait il une solution pour que je me fasse rembourser ? J'AI VRAIMENT BESOIN D'AIDE
J'ai effectué un vol Paris-Miami via berlin avec ma femme et ma fille avec la compagnie Air berlin. Arrivée à Miami nous avons pas reçu la poussette de notre fille et le siège auto était en 2 parties "macgyver m'est venu en aide", sur le retour, arrivée à Paris il nous manquait nos 3 valises. Nous avons récupéré nos valises 4 jours plus tard par la societe chronopost. 2 valises sur 3 ont été ouverte et des objets volés. J'ai envoyé un courrier en recommandé et en allemand "s'il vous plaît " au siège de la compagnie à berlin, l'agent qui a pris notre réclamation de bagages non reçu nous a prévenus que la compagnie ne répond pas aux courriers en francais. C'est anglais ou allemand. Je reçois une réponse ce aujourd'hui ou air Berlin me propose un code promo de 50€ sur mon prochain voyage avec eux. Tous nos achats fait à miami on été volés, appareil photo etc.. alors que nous leur réclamons un peu plus de 1000€. Sachant qu'on ne peut ni envoyer de mail à la compagnie et qu'ils n'ont pas un service client en français, quelqu'un aurait il une solution pour que je me fasse rembourser ? J'AI VRAIMENT BESOIN D'AIDE










