Bonjour à tous!
Je suis infirmière en réa à paris, et je souhaite depuis quelques temps déjà partir exercer ma profession dans les iles!
Mayotte me tente car j'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour l'afrique lors de mes voyages!
J'aurais besoins d'infos sur le salaires, la facon de vivre, ou travailler, ou se loger, commencer à chercher en france ou partir directement la bas...?????
Merci d'avance pour toutes vos réponses!!
lolo26
Bonjour à tous!
je vais partir pour 2 ans sur Mayotte, pour la rentrée de septembre avec mon ami qui est prof.
J'aimerai avoir vos temoignages sur la vie locale, les endroits conseillés pour habiter; on a vraiment envie de s'intégrer du mieux possible dans la population mahoraise. des infos également sur ce qu'il faut pas oublier de faire avant de partir ( indemnités, prime, sécurité sociale, assurance, banque, voiture, containers, anti-palu pendant 2 ans ou non, exemple de prix d'aliments européens??)
De plus, toute expérience d'infirmière est la bienvenue, démarches, poste, dispensaire???
merci d'avance
merci d'avance
Bonjour à tous !!!
Je suis une toute nouvelle infirmiere et je souhaite partir travailler dans un département d outre mer à l'automne pour environ 3 à 6 mois, puis voir par la suite !
Si des personnes peuvent me conseillers en ce qui concerne l'emploi d'infirmière à Mayotte ou à la réunion ? Puis ensuite la vie sur place, les logements sont t ils facile à trouver?
Je sais très bien que la vie est plus chère qu'en Métropole mais je pense que cette expérience est tellement enrichissante sur le plan personnel que professionnel. C'est pourquoi ce projet me tiens à coeur.
En vous remerciant d'avance !!!
Si des personnes peuvent me conseillers en ce qui concerne l'emploi d'infirmière à Mayotte ou à la réunion ? Puis ensuite la vie sur place, les logements sont t ils facile à trouver?
Je sais très bien que la vie est plus chère qu'en Métropole mais je pense que cette expérience est tellement enrichissante sur le plan personnel que professionnel. C'est pourquoi ce projet me tiens à coeur.
En vous remerciant d'avance !!!
Bonjour, je recherche des informations sur la région de Bandrélé, à savoir:
Existe-t-il des écoles maternelles privées et public? Peut-on y trouver des commerces de dépannage, restos, activités?
Y fait-il bon y vivre en comparaison de Mamoudzou?
Avez vous des informations sur le dispensaire et l'hopital de Mramadoudou?
Bref je vous remercie pour toutes les petites infos que vous pourrez me donner.
a bientôt,
une future infirmiére à MAYOTTE...
bonjour,
mon mari et moi avons décidé de partir vivre à mayotte avec nos trois enfants (4, 6 et 8 ans), nous aimerions savoir si l'on peut trouver du travail facilement dans le privé ( car pas de mutation) mon mari est dans le batiment (electricien) et moi (secretaire médicale).
Au niveau logement, il vaudrait mieux que l'on prenne une maison ou un appart ?
Au niveau scolaire, nous n'avons pas d'à priori entre soit le public soit le privé, quel est le mieux ?
en vous remerciant de toutes vos informations.
Laeti33
Laeti33
bonjour infirmière j'envisage de m'installer avec nos 4 enfants à mayotte, existe t'il une association de musulmans pouvant nous aider pour le logement merci
Bonjour,
j'habite Marseille et on me propose de venir pour minimum 6 mois travailler en tant qu'infirmière libérale sur Mayotte.
J'ai beaucoup de mal à trouver où se renseigner pour les formalités administratives.
Si vous pouvez me dire s'il faut un visa, s'il faut des vaccins spécifiques et où les faire, comment s'inscrire à la caisse de sécurité sociale sur place...
Et petit détails j'ai un lapin nain, et je voudrais savoir s'il peut venir avec moi et s'il y a quelque chose à faire pour lui.
J'aimerais tellement que ça marche, depuis toute petite, je rêve de voir d'autres façon de vivre.
Merci d'avance
Salut a tous !
Je suis presque sur le point de concretiser ma demande de mutation pour travailler sur l'hôpital de mayotte et j'aimerai avoir quelques renseignements sur differents points. Et merci par avance à tous ceux qui repondront. Dans un premier temps je serais a l'hôpital de mayotte par mutation donc je suppose que je ne toucherais pas le même salaire que ceux qui sont sous un autre type de contrat. Quelqu'un pourait il m'en dire un peu plus sur les salaires mais aussi sur l'hôpital et ses différents services ? Pour le logement quels sont a peu pré les loyers pour un studio ou un 2 pièces ? Merci a tous
Je suis presque sur le point de concretiser ma demande de mutation pour travailler sur l'hôpital de mayotte et j'aimerai avoir quelques renseignements sur differents points. Et merci par avance à tous ceux qui repondront. Dans un premier temps je serais a l'hôpital de mayotte par mutation donc je suppose que je ne toucherais pas le même salaire que ceux qui sont sous un autre type de contrat. Quelqu'un pourait il m'en dire un peu plus sur les salaires mais aussi sur l'hôpital et ses différents services ? Pour le logement quels sont a peu pré les loyers pour un studio ou un 2 pièces ? Merci a tous
Bonjour,
Je suis infirmiere en Bretagne et voudrait partir travailler sur Mayotte. Je voudrais savoir d'une part si les mutations vers Mayotte se font rapidement et puis qu'elles sont les conditions de départ par rapport au déménagement, au billet d'avion ? Aussi, est ce que quelqu'un peu me parler de son experience sur place, la facilité ou pas de trouver un logement ? pour les enfants la scolarité ? (7/11/12 ans) Merci pour votre témoignage, il va me permettre d'éclaircir pas mal de points.
Je suis infirmiere en Bretagne et voudrait partir travailler sur Mayotte. Je voudrais savoir d'une part si les mutations vers Mayotte se font rapidement et puis qu'elles sont les conditions de départ par rapport au déménagement, au billet d'avion ? Aussi, est ce que quelqu'un peu me parler de son experience sur place, la facilité ou pas de trouver un logement ? pour les enfants la scolarité ? (7/11/12 ans) Merci pour votre témoignage, il va me permettre d'éclaircir pas mal de points.
Bonjour
Je suis infirmière titulaire sur Paris. J' ai contacté le chu de Mamoudzou, qui me propose un cdd d 'un an dans deux services différents. Cependant je suis plus intéressée par une mutation. Pouvez-vous me dire à quels avantages ai-je le droit avec un cdd par rapport à la mutation?
En vous remercianr d'avance.
bonjour, alors suis infirmiere et doit trouver du boulot sur mayotte assez rapidement car avec mon ami on part mi avril. ou puis je m'adresser? deuxieme point savez vous ou s'inscrire pour les prochaines electios: pref, mairie sachant q je suis deja inscrite en metro?
merci pour vos reponses.
bonjour,
je suis admise au concours d'infirmière territoriale et je souhaiterai postuler sur la réunion où Mayotte.J'ai déjà mis Cv et lettre de motivation en ligne et je sais bien que ce n'est pas facile .J'aimerai en attendant de trouver ce que je cherche , faire des remplecements ;soit en tant qu'infirmière de l'éducation nationale par exemple . j' ai également une formation de coordinatrice et je peux travailler dans une association ayant des actions de prévention , ou du médico social , ou encore des soins si vous avez des pistes , ou mieux encore des adresses , des postes vacants cela m'intéresse merci à vous babet
je suis admise au concours d'infirmière territoriale et je souhaiterai postuler sur la réunion où Mayotte.J'ai déjà mis Cv et lettre de motivation en ligne et je sais bien que ce n'est pas facile .J'aimerai en attendant de trouver ce que je cherche , faire des remplecements ;soit en tant qu'infirmière de l'éducation nationale par exemple . j' ai également une formation de coordinatrice et je peux travailler dans une association ayant des actions de prévention , ou du médico social , ou encore des soins si vous avez des pistes , ou mieux encore des adresses , des postes vacants cela m'intéresse merci à vous babet
Bonjour à tous,
Je suis infirmière... à cayenne et je cherche des infos, des tuyaux sur les mut vers mayotte.
Alors si certains d'entre vous en ont je suis preneuse.
merci d'avance nathalie
Je suis infirmière... à cayenne et je cherche des infos, des tuyaux sur les mut vers mayotte.
Alors si certains d'entre vous en ont je suis preneuse.
merci d'avance nathalie
Bonjour,
Je viens de postuler sur Mayotte en tant qu'infirmière puéricultrice sur l’hôpital.
J'arriverais surement courant janvier 2012. J'aurais aimé savoir quels étaient les démarches à faire pour trouver un logement? Si quelqu'un a déjà eu l’expérience est-ce que l’hôpital propose des logements?
Y a-t-il des précautions spécifique à prendre avant le départ ou bien en arrivant sur l'île. je suis preneuse de tous conseils et aide.
Je sais que la colocation marche bien la bas. Comment peut rencontrer les personnes qui proposent une chambre?
J'ai encore plein de questions si quelqu'un peut me renseigner..
N'hesitez pas.
Aurelia
Bonjour j'ai une proposition au chd de Mayotte en tant qu infirmière mais j'ai entendu du climat d'insécurité qu'il y a ces derniers temps. ..on aimerait quitter la métropole avec mon mari et mes enfants mais on se pose plein de questions comment ai la vie là bas quel budget il nous faut est ce que c'est dangereux de venir maintenant mon mari pourra taille trouver du travail ???si quelqu'un peut me répondre ou discuter avec moi ça s'était trop cool.... merci à vous
Bonjour a tousje pars avec ma famille pour Mayotte début aout 2010, pour travailler en tant qu'infirmière. j'habite en Bretagne. Je suis interressée pour un partage de container qui permet de faire de grandes économies.
je ne sais pas si vous vous etes deja renseignés dans des agences, pouvez vous me donner vos tuyaux. La seule agence que j'ai trouvé me proposait des services hors de prix : un container de 30M3 à environ 7300E
je ne sais pas si vous vous etes deja renseignés dans des agences, pouvez vous me donner vos tuyaux. La seule agence que j'ai trouvé me proposait des services hors de prix : un container de 30M3 à environ 7300E
je souhaite discuter avec une personne qui a travaillé ou travaille à l'hôpital ou dispensire de Mayotte car au mois de mai jvais faire un stage dans le service dispensaire de Mramadoudou en tant qu'étudiante infirmière de 3è année.j'aimerais connaître le pourcentage de risque d'attraper le Chikungunya car mon école est très septique de me laisser partir.
Bonjour,
Je suis un jeune enseignant et j'ai eu ma mutation pour Mayotte à la rentrée 2013. J'aimerai savoir quel coin de l'île est la mieux pour avoir une vie sociale pour ne pas être trop reculé dans la brousse... Tout en évitant les établissements trop "difficiles"... Merci des réponses éventuelles que vous pouvez m'apporter. Morgan.
Je suis un jeune enseignant et j'ai eu ma mutation pour Mayotte à la rentrée 2013. J'aimerai savoir quel coin de l'île est la mieux pour avoir une vie sociale pour ne pas être trop reculé dans la brousse... Tout en évitant les établissements trop "difficiles"... Merci des réponses éventuelles que vous pouvez m'apporter. Morgan.
Bonjour, 🙂
Nous sommes 2 étudiantes infirmières en 3 ème année a Lausanne et nous recherchons un dipensaire capable de nous aceuillir d'aout a octobre pour un stage. Notre but étant de travailler dans un lieu de soin possédant trés peu de moyen afin d'être au plus proche de la vie de la population et de leur quotidien. Or nous ne possédons aucun contact sur l'île pourriez vous nous aider? Merci d'avance pour votre aide!!
Nous sommes 2 étudiantes infirmières en 3 ème année a Lausanne et nous recherchons un dipensaire capable de nous aceuillir d'aout a octobre pour un stage. Notre but étant de travailler dans un lieu de soin possédant trés peu de moyen afin d'être au plus proche de la vie de la population et de leur quotidien. Or nous ne possédons aucun contact sur l'île pourriez vous nous aider? Merci d'avance pour votre aide!!
Bonjour a tous!!!
Je suis actuellement étudiant infirmier en troisiéme année de formation et si tout va bien je devrai etre diplomé le 1er décembre 2008!!!!!!!!!
Mon projet professionnel et de pouvoir allez travailler a Mayotte!Au sein d'un ChM!!!
Y a t il des gens qui pourrait m'rienter dans les démarches a effectuer pour pouvoir réaliser mon projet? Est il difficile de trouver une place d'infirmier a Mayotte? Quels sont les différents types de contrats proposés?
Par avance merci beaucoup aux gens qui auront le gentillesse de me repondre!
Je suis actuellement étudiant infirmier en troisiéme année de formation et si tout va bien je devrai etre diplomé le 1er décembre 2008!!!!!!!!!
Mon projet professionnel et de pouvoir allez travailler a Mayotte!Au sein d'un ChM!!!
Y a t il des gens qui pourrait m'rienter dans les démarches a effectuer pour pouvoir réaliser mon projet? Est il difficile de trouver une place d'infirmier a Mayotte? Quels sont les différents types de contrats proposés?
Par avance merci beaucoup aux gens qui auront le gentillesse de me repondre!
Bonjour,
J'arrive à Mamoudzou en mars 2008 suite à ma mutation sur l'hopital (je suis manipulatrice en radiologie). Plutot que de prendre un appartement seule, j'aimerais vivre en colocation avec 1 ou 2 personnes dans une maison ou un appartement (loyer prévisionnel maxi : 400€/personne). J'ai 25 ans, je suis célibataire, non fumeuse, et il s'agit de ma première expérience professionnelle hors de la métropole. Je ne pense pas déménager de meubles, je n'aurai pas de voiture, j'arriverai juste avec ma valise et qqs cartons un peu + tard par la Poste. Si vous êtes intéressés pour partager une colocation avec moi à partir du mois de mars, écrivez moi en mp. Si vous avez des tuyaux à me donner concernant la colocation à Mamoudzou, ou les foyers où je compte vivre les premiers temps, n'hésitez pas! Merci d'avance
Sandy
J'arrive à Mamoudzou en mars 2008 suite à ma mutation sur l'hopital (je suis manipulatrice en radiologie). Plutot que de prendre un appartement seule, j'aimerais vivre en colocation avec 1 ou 2 personnes dans une maison ou un appartement (loyer prévisionnel maxi : 400€/personne). J'ai 25 ans, je suis célibataire, non fumeuse, et il s'agit de ma première expérience professionnelle hors de la métropole. Je ne pense pas déménager de meubles, je n'aurai pas de voiture, j'arriverai juste avec ma valise et qqs cartons un peu + tard par la Poste. Si vous êtes intéressés pour partager une colocation avec moi à partir du mois de mars, écrivez moi en mp. Si vous avez des tuyaux à me donner concernant la colocation à Mamoudzou, ou les foyers où je compte vivre les premiers temps, n'hésitez pas! Merci d'avance
Sandy
Bonjour,
Je vais être muté en compagnie de ma famille à Mayotte. Pendant 4 ans, vers le mois de juin 2014. Ma famille se compose de moi + ma femme, d'un ado de 14 ans + jumeaux de 7 ans. Je souhaiterai savoir si l'île est dangereuse ou pas. Comme je lis tout et n'importe quoi sur Mayotte, je m'inquiète pour la sécurité de ma famille.
Cordialement,
Davy
bonjour,
J'ai demandé ma mutation a Mayotte pour 2013, je suis donc preneur de conseils pour le logement, déménagement, et pour les établissements scolaires du second degré du sud a demander en priorité!(lycée ou collège)
MERCI
Bonsoir,
Nous nous préparons à charger un container, mais avec qui ? Nous avons 2 propositions : Mayotte Voyage et Promotransit, avec un écart de devis important. Avez-vous des expériences, témoignages pour nous aider à choisir ?
Merci à tous
Nous nous préparons à charger un container, mais avec qui ? Nous avons 2 propositions : Mayotte Voyage et Promotransit, avec un écart de devis important. Avez-vous des expériences, témoignages pour nous aider à choisir ?
Merci à tous
Salut,
on m'a proposé un boulot à Mayotte pour la rentrée 2010 (mais je ne suis pas enseignant). Etant seul, je me demandais ce qu'on pouvait faire à Mayotte mis à part les activités de la mer, si il y avait des clubs de sports, des endroits pour sortir, bref s'occuper et rencontrer du monde car je partirai tout seul.
Et pour le logement je me demandais si vous connaissiez un site qui repertorie les annonces de colocation pour mayotte?
Merci
on m'a proposé un boulot à Mayotte pour la rentrée 2010 (mais je ne suis pas enseignant). Etant seul, je me demandais ce qu'on pouvait faire à Mayotte mis à part les activités de la mer, si il y avait des clubs de sports, des endroits pour sortir, bref s'occuper et rencontrer du monde car je partirai tout seul.
Et pour le logement je me demandais si vous connaissiez un site qui repertorie les annonces de colocation pour mayotte?
Merci
Bonjour !
J'arrive à Mayotte pour un nouveau boulot...et une nouvelle vie le 1er septembre ! Je recherche activement une collocation.... avec une ou deux filles de mon âge. J'ai 25 ans... et travaille dans la communication. Quelqu'un aurait qql chose a proposer ???
Je souhaiterai vraiment faire des rencontres avec des gens pour préparer mon arrivée (seule) à Mamoudzou. Mon compagnon devrait normalement me rejoindre mais en attendant... j'aimerai bien voir du monde !!!
est ce que qql un sait si le Crédit agricole fonctionne bien à Mayotte ? mon conseiller bancaire me dit que je n'ai pas besoin d'ouvrir un compte à mayotte car j'en ai déjà un en métropole et il n'y aura pas de frais supplémentaires ?
Est ce que qql un qui au Crédit agricole a tenté l'expérience ?
pour la saison des pluies, faut il prévoir vraiment des bottes ? ou un sorte de k-way , comment les gens s'habillent ???
si vous avez des conseils a me donner pour ne pas oublier certains trucs (à emporter ou à régler avant le départ) de métropole...
Merci en tt cas de votre réponse ! MERCI BEAUCOUPPPPPPPP
et @ bientot !
J'arrive à Mayotte pour un nouveau boulot...et une nouvelle vie le 1er septembre ! Je recherche activement une collocation.... avec une ou deux filles de mon âge. J'ai 25 ans... et travaille dans la communication. Quelqu'un aurait qql chose a proposer ???
Je souhaiterai vraiment faire des rencontres avec des gens pour préparer mon arrivée (seule) à Mamoudzou. Mon compagnon devrait normalement me rejoindre mais en attendant... j'aimerai bien voir du monde !!!
est ce que qql un sait si le Crédit agricole fonctionne bien à Mayotte ? mon conseiller bancaire me dit que je n'ai pas besoin d'ouvrir un compte à mayotte car j'en ai déjà un en métropole et il n'y aura pas de frais supplémentaires ?
Est ce que qql un qui au Crédit agricole a tenté l'expérience ?
pour la saison des pluies, faut il prévoir vraiment des bottes ? ou un sorte de k-way , comment les gens s'habillent ???
si vous avez des conseils a me donner pour ne pas oublier certains trucs (à emporter ou à régler avant le départ) de métropole...
Merci en tt cas de votre réponse ! MERCI BEAUCOUPPPPPPPP
et @ bientot !
Tout est dans le titre, j'arrive a Mayotte dans quelques jours, je viens trvailler à l'hopital (sage_femme)... Je suis ravie, mais je suis a l'affut de conseils pour me loger en arrivant. Je pense vite chercher une colloc et une voiture en dehors de Mamoudzou, mais en arrivant, les premiers jours.. je ne sais pas encore. Avez vous des conseils? Merci!
A bientot!
lolo
bonjour, j'ai déjà mis plusieurs messages sur ce forum sans avoir de réponses alors je pense que j'ai fait une mauvaise manip!! voilà mon époux est muté a mayotte cet ete et nous le suivons en famille pour une durée de deux à trois ans. j'ai deux filles une de 10 ans qui doit entrer au cm2 et l'autre de 15 qui fera sa seconde generale.
je sais que nous allons vivre sur petite terre, et d'apres les discussions du forums j'ai pu lire qu'il y a des ecoles privées sur petite terre. justement je voulais savoir si l'ecole jadessiane est une bonne école et comment inscrire dès à present ma fille? quant au lycée on m'à dit qu'il y en a un a pamandzi? qu'en pensez vous pour ceux et celles qui le connaisse?
ma grande fille qui est une ado se pose beaucoup de questions, comme toutes les ado elle a peur de ne pas trouver de jeunes de son âge et qu'il y ait peu d'activités pour eux. pouvez vous me dire comment cela se passe pour les jeunes là bas? de ce que nous avons pu voir, elle est deja enchantée de la beauté du lagon et le fait qu'il lui sera possible de plonger. nous avons vécu en cote d'ivoire et djibouti et le dépaysement ne nous fait pas peur. ceci dit elle etait plus petite!!
sinon pour les inscriptions au lycée peut on le faire par internet? tout ce qui est fournitures scolaires peut on avoir une liste?
quant à moi je suis infirmière et j'ai postulé au CHU de grande terre, où j'ai obtenu un poste. ceci dit j'ai pu lire aussi que de petite terre a grande terre il faut prendre la barge et que cela revient assez cher? il y a t-il un hôpital sur petite terre? je travaille au bloc operatoire et là je pouvais avoir un poste en salle de soins post interventionnelles.(reveil)
si il y a un hôpital sur petite terre quels type de services il y a t-il? où donne t-on sa candidature? je n'arrive pas à avoir leur site internet. vous qui êtes à mayotte pouvez vous me conseiller?
je vous remercie pour toutes les reponses que vous m'apporterez.
encore une chose, ici en france j'ai un ford cmax diesel, avec pas mal d'electronique, ne vaut il pas mieux que je le vende en france pour emmener un autre vehicule moins sophistiqué? pour l'essence est elle au même prix qu'en france?
ma petite fille fait du piano, mais je ne pense pas emmener le sien, il y a t-il des possibilité de continuer de cet instrument et d'acheter sur place un clavier tout simple? ou dois je l'emmener?
mille merci encore pour ses reponses, nous sommes ravis de venir, mais pour tout déménagement de plus si loin on se pose toujours mille questions!! en tout cas appareil photo et camescope seront dans les bagages vu cette si belle île qu'ils nous tarde de connaître!
merci a tous pour vos reponses, cordialement chris.
Bonjour.
J'envisage eventuellement de partir bosser quelques mois ou années a l'hopital de Mayotte.
Je suis manipulateur Radio sur Paris actuellement.
Plusieurs raisons pour cela :
Oublier un peu la vie parisienne
Developper une connaissance d'autres cultures
Mettre de l'argent de coté
Pensez vous que cela soit possible à Mayotte ?
Pourrais je par exemple profiter de ce sejour pour apprendre l'arabe ? Ou bien la pratique de cette langue chez les locaux n'est que religieuse ?
Au point de vue fiscalité, j'ai fait des recherches, et je n'ai pas pu trouver clairement les reponses a mes questions.
Est on imposé en france ? Sur place ? Selon quels baremes?
Voila voila.
Pour le coté touristique et depaysement, vous pouvez donner votre avis, mais j'en ai deja eu un apercu avec mes recherche et ca m'a l'air magnifique.
Voila voila, bon WE a vous.
Merci.
J'envisage eventuellement de partir bosser quelques mois ou années a l'hopital de Mayotte.
Je suis manipulateur Radio sur Paris actuellement.
Plusieurs raisons pour cela :
Oublier un peu la vie parisienne
Developper une connaissance d'autres cultures
Mettre de l'argent de coté
Pensez vous que cela soit possible à Mayotte ?
Pourrais je par exemple profiter de ce sejour pour apprendre l'arabe ? Ou bien la pratique de cette langue chez les locaux n'est que religieuse ?
Au point de vue fiscalité, j'ai fait des recherches, et je n'ai pas pu trouver clairement les reponses a mes questions.
Est on imposé en france ? Sur place ? Selon quels baremes?
Voila voila.
Pour le coté touristique et depaysement, vous pouvez donner votre avis, mais j'en ai deja eu un apercu avec mes recherche et ca m'a l'air magnifique.
Voila voila, bon WE a vous.
Merci.








