Bonjour,
J'arrive à Saïgon le 26 mars à 18H30 et repart de Saïgon le 10 avril à 20H30, Action visas me dit qu'il me faut bien un visa car 16 jours sur place alors que j'en avais compté 15. Or je ne sais si je dois prendre un visa traditionnel ou visa à l'arrivée. Pour ce dernier j'ai vu des tarifs intéressants sur le web mais je ne sais pas si je dois me fier au site :
http://www.visa-for-vietnam.fr/
Quelqu'un connait-il ce site (bien moins cherque Action visas)? ou avez vous d'autre site à me conseiller?
Merci d'avance
Bonjour!
Je pars au Vietnam avec Nouvelles Frontières le 20/09/2014, sur le tour "La Route Mandarine". Après avoir bien parcouru ce forum et d'autres je pense m'orienter vers la formule Lettre d'invitation et Visa On arrival en passant par ACA voyages, puisque manifestement cela ne semble pas poser de soucis.
Ma dernière inquiétude concerne le temps d'attente à Hanoï : je ne voudrais pas me retrouver à être le seul à vouloir optimiser un peu le prix du visa et à faire attendre tout le groupe à l'arrivée (rien de mieux pour être le mouton noir pendant 3 semaines :D).
Aussi y a-t-il d'autres lecteurs de ce forum partant à cette date qui ont prévu de faire leur visa à l'arrivée? Ou bien des voyageurs sur des tours NF peuvent-il me dire si certains de leurs covoyageurs avaient utilisé cette formule (encore fois c'est le côté ne pas retarder le groupe plus que de raison qui m'inquiète)
Merci pour vos réponses! (et si il y a des gens qui partent le 20 heureuse de faire votre connaissance ici par avance!)
Lionel
Je pars au Vietnam avec Nouvelles Frontières le 20/09/2014, sur le tour "La Route Mandarine". Après avoir bien parcouru ce forum et d'autres je pense m'orienter vers la formule Lettre d'invitation et Visa On arrival en passant par ACA voyages, puisque manifestement cela ne semble pas poser de soucis.
Ma dernière inquiétude concerne le temps d'attente à Hanoï : je ne voudrais pas me retrouver à être le seul à vouloir optimiser un peu le prix du visa et à faire attendre tout le groupe à l'arrivée (rien de mieux pour être le mouton noir pendant 3 semaines :D).
Aussi y a-t-il d'autres lecteurs de ce forum partant à cette date qui ont prévu de faire leur visa à l'arrivée? Ou bien des voyageurs sur des tours NF peuvent-il me dire si certains de leurs covoyageurs avaient utilisé cette formule (encore fois c'est le côté ne pas retarder le groupe plus que de raison qui m'inquiète)
Merci pour vos réponses! (et si il y a des gens qui partent le 20 heureuse de faire votre connaissance ici par avance!)
Lionel
Hello ts le monde...
Voila j'ai une amie qui vient de m'inviter au Vietnam ou elle fait un stage pour 3 Mois. Elle est Francaise. Je fais des recherches pour connaitre comment Obtenir mon visa. Je souhaite le retirer en France. Mais voila, je ne comprends pas ce qu'est ''l'autorisation des services de L'immigration''. A qui dois-je en faire la demande? Est ce gratuit ? Ensuite dois-je me faire enregistrer sur place (j'ai l'habitude de l'administration Russe, d'ou la question...)
Merci d'avance
Voila j'ai une amie qui vient de m'inviter au Vietnam ou elle fait un stage pour 3 Mois. Elle est Francaise. Je fais des recherches pour connaitre comment Obtenir mon visa. Je souhaite le retirer en France. Mais voila, je ne comprends pas ce qu'est ''l'autorisation des services de L'immigration''. A qui dois-je en faire la demande? Est ce gratuit ? Ensuite dois-je me faire enregistrer sur place (j'ai l'habitude de l'administration Russe, d'ou la question...)
Merci d'avance
Bonjour,
Je vais partir 3 semaines au Vietnam au mois de mai. Comme il n'y a pas d'ambassade du Vietnam dans ma ville, il est un peu compliqué d'obtenir un visa. J'ai vu que plusieurs agences en ligne proposent d'effectuer les démarches pour obtenir un visa à l'arrivée au Vietnam. On remplit un formulaire, il est envoyé au Département de l'Immigration du Vietnam qui envoie une lettre d'approbation et quand on arrive à l'aéroport au Vietnam, le visa nous est remis. J'ai lu quelques témoignages de personnes qui avaient eu des problèmes avec leur compagnie aérienne au moment de l'embarquement car ils avaient seulement cette lettre du Département de l'Immigration et pas de visa. Est-ce que quelqu'un est déjà entré au Vietnam en obtenant un visa à l'arrivée?
Merci d'avance pour vos conseils!
Sabine
Je vais partir 3 semaines au Vietnam au mois de mai. Comme il n'y a pas d'ambassade du Vietnam dans ma ville, il est un peu compliqué d'obtenir un visa. J'ai vu que plusieurs agences en ligne proposent d'effectuer les démarches pour obtenir un visa à l'arrivée au Vietnam. On remplit un formulaire, il est envoyé au Département de l'Immigration du Vietnam qui envoie une lettre d'approbation et quand on arrive à l'aéroport au Vietnam, le visa nous est remis. J'ai lu quelques témoignages de personnes qui avaient eu des problèmes avec leur compagnie aérienne au moment de l'embarquement car ils avaient seulement cette lettre du Département de l'Immigration et pas de visa. Est-ce que quelqu'un est déjà entré au Vietnam en obtenant un visa à l'arrivée?
Merci d'avance pour vos conseils!
Sabine
Bonjour
Nous arrions à Hanoi le 13 novembre par Air France
Nous restons au Vietnam jusqu’au 23 et puis nous partons pour Siem Reap en avion Vietnam Airlines le 23 novembre.
Le 27 novembre nous prenons le vol Vietnam airlines Siem Reap/Hanoi et avons 3h d’attente à l’aéroport avant le vol de retour en France avec Air France.
Est ce que nos visas sont gratuits ?
Ou est ce que comme Vietnam airlines et air france sont 2 cies différentes donc nous devons sortons de l’aéroport le 27 pour enregistrer le vol suivant avec air france dons il nous faut des visas ?
Merci pour vos réponses
Bonjour à tous,
Ne trouvant pas de réponse très récente à ma question , je m'adresse à la communauté de VoyageForum comme à chaque fois que j'ai des interrogations sur mes voyages 🙂
En mars 2015 je pars au Vietnam et Cambodge pour un voyage de 3 semaines avec mon mari 😎
J'ai réservé mon billet d'avion avec Southern China Airlines et mes prestations terrestres avec une agence francophone de Hanoï qui m'établit une approbation de visa pour le faire à l'arrivée à Hanoï.
Notre trajet aérien est le suivant Paris -Canton ; Canton-Hanoï (le retour me pose moins de problème partant du Cambodge) Si je sais que je n'ai pas besoin de visa pour l'escale de 3 heures à Canton qu'en est-il du visa à l'arrivée avec Southern China Airlines? Y aura -t-il des problèmes possibles lors de l'embarquement à Paris ou à Canton du fait que nous n'ayons pas de visa définitif sur notre passeport ?😕
J'attends donc les expériences des voyageurs ayant fait le même trajet dans les mêmes conditions pour savoir s'il vaut mieux faire le visa avant de partir pour être sûrs de partir en mars
Merci à tous
Bonjour,
Nous serons au Viêt Nam cet été (2 adultes & 2 enfants) pour un voyage de 35 jours. Nous pensons passer 4/5 jours à Angkor à la fin de ce périple et repartir en France de Saïgon. Je vous ai déjà consulté à ce sujet et j'ai également cherché d'autres infos sur ce site; il me semble qu'il y a 2 possibilités : un visa vietnamien de 3 mois - double entrée acheté à l'Ambassade à Paris (150 €), + un visa cambodgien acheté à Saïgon (25 $) : total 170 €/personne ou un visa vietnamien de 30 jours acheté à l'Ambassade à Paris (60€) + un visa cambodgien acheté à Saïgon (25 $) + un visa vietnamien acheté à Siem Reap (30$) : total 104 €/personne 😉 Mais j'ai quelques interrogations sur cette 2ème solution : la compagnie nous laissera-t-elle embarquer à Paris avec un visa de 30 jours alors que nous avons un billet pour un voyage de 35 jours ? sinon, devons-nous prendre le visa cambodgien en France pour montrer qu'il y a une suite ? si oui, peut-on réellement obtenir des visas vietnamiens à partir de Siem Reap (par l'hôtel ou une agence de voyage) ou faut-il passer par PP (ce qui n'est pas réellement prévu dans notre voyage pour le moment) ? Merci de votre avis
Nous serons au Viêt Nam cet été (2 adultes & 2 enfants) pour un voyage de 35 jours. Nous pensons passer 4/5 jours à Angkor à la fin de ce périple et repartir en France de Saïgon. Je vous ai déjà consulté à ce sujet et j'ai également cherché d'autres infos sur ce site; il me semble qu'il y a 2 possibilités : un visa vietnamien de 3 mois - double entrée acheté à l'Ambassade à Paris (150 €), + un visa cambodgien acheté à Saïgon (25 $) : total 170 €/personne ou un visa vietnamien de 30 jours acheté à l'Ambassade à Paris (60€) + un visa cambodgien acheté à Saïgon (25 $) + un visa vietnamien acheté à Siem Reap (30$) : total 104 €/personne 😉 Mais j'ai quelques interrogations sur cette 2ème solution : la compagnie nous laissera-t-elle embarquer à Paris avec un visa de 30 jours alors que nous avons un billet pour un voyage de 35 jours ? sinon, devons-nous prendre le visa cambodgien en France pour montrer qu'il y a une suite ? si oui, peut-on réellement obtenir des visas vietnamiens à partir de Siem Reap (par l'hôtel ou une agence de voyage) ou faut-il passer par PP (ce qui n'est pas réellement prévu dans notre voyage pour le moment) ? Merci de votre avis
Bonjour !
j'ai un aller simple pour Bangkok, dans le but d'aller ensuite au Laos.
Vais-je avoir des problèmes pour obtenir mon visa à Bangkok ? Devrais-je prendre mes précautions et acheter le visa en France ?
Autre question. Je voudrais aller au Vietnam. J'ai cru comprendre que sans billet retour, on ne me permettra pas de passer la frontière. :(
Avez vous des informations concernant ces différentes interrogations ?
j'ai un aller simple pour Bangkok, dans le but d'aller ensuite au Laos.
Vais-je avoir des problèmes pour obtenir mon visa à Bangkok ? Devrais-je prendre mes précautions et acheter le visa en France ?
Autre question. Je voudrais aller au Vietnam. J'ai cru comprendre que sans billet retour, on ne me permettra pas de passer la frontière. :(
Avez vous des informations concernant ces différentes interrogations ?
Bonjour,
Nous partons en circuit le 18 juillet au vietnam et au cambodge pour 15 jours et nous essayons de prévoir notre budget. J'ai lu qu'il fallait (parfois? souvent?) payer une taxe pour pouvoir prendre des photos sur de nombreux sites et qu'elle était parfois "assez élevée" sans plus de détails. Nous partons d'Hanoi, passons par Hué, Hoi An et Ho Chi Minh puis finissons par Phnom Penh et Angkor. Pouvez-vous me dire quel est à peu près (j'imagine que c'est fluctuant) le montant de cette taxe et sur quels sites il faut la payer?
Merci beaucoup!
Merci beaucoup!
Les Anglais, Français, Allemands, Espagnols et Italiens n’auront plus besoin de visa pour entrer sur le territoire vietnamien si leur durée du séjour ne dépasse pas 15 jours, selon la Résolution No46/NQ-CP promulguée, ce jeudi, 18 juin, par le Premier ministre vietnamien, Nguyên Tân Dung.
Bonjour,
Je compte faire un trip vietnam cambodge thailande cet hiver sur environ 2 ou 3 mois avec un vol aller Paris - Ho Chi Minh et un vol retour Phuket - Paris.
Voici mes interrogations : - Je resterai moins de 15 jours au Vietnam donc exemption de visa. Mais comment prouver aux autorités vietnamiennes que je resterai moins de 15 jours car je n'aurai pas de vol retour au départ du Vietnam (seulement mon vol Phuket - Paris). Ça peut poser un souci ?
- Passage frontière terrestre entre le Vietnam et le Cambodge où je demanderai le jour J au passage frontière un visa touristique d'un mois (là aussi comment prouver aux autorités que je reste moins d'un mois au Cambodge ?)
- Passage frontière terrestre Cambodge - Thailande. Pas de visa nécessaire car je resterai moins de 30 jours (avec pour preuve mon billet de retour Phuket - Paris).
Pouvez vous me confirmer que c'est tout bon comme ça ou pas ?
Merci d'avance de vos retours 😊😊😊
Je compte faire un trip vietnam cambodge thailande cet hiver sur environ 2 ou 3 mois avec un vol aller Paris - Ho Chi Minh et un vol retour Phuket - Paris.
Voici mes interrogations : - Je resterai moins de 15 jours au Vietnam donc exemption de visa. Mais comment prouver aux autorités vietnamiennes que je resterai moins de 15 jours car je n'aurai pas de vol retour au départ du Vietnam (seulement mon vol Phuket - Paris). Ça peut poser un souci ?
- Passage frontière terrestre entre le Vietnam et le Cambodge où je demanderai le jour J au passage frontière un visa touristique d'un mois (là aussi comment prouver aux autorités que je reste moins d'un mois au Cambodge ?)
- Passage frontière terrestre Cambodge - Thailande. Pas de visa nécessaire car je resterai moins de 30 jours (avec pour preuve mon billet de retour Phuket - Paris).
Pouvez vous me confirmer que c'est tout bon comme ça ou pas ?
Merci d'avance de vos retours 😊😊😊
Bonjour à tous !
Je prévois de me rendre au Vietnam mi-janvier prochain, puis d'enchainer sur le Cambodge / Laos et pourquoi pas Thaïlande dans les mois suivants... Ma question est la suivante : est-il possible de s'y rendre avec juste un aller simple ? Ou mieux vaut-il prendre un billet open ? (ce qui me contraindrait à repartir du même aéroport... ?) J'envisage aussi d'éventuellement rentrer avec le transsibérien depuis la Mongolie... Voilà donc mes interrogations car j'ai lu ici et là que cela pouvait bloquer en terme d'accès au territoire si pas de billet retour...
Pour info je suis français (passeport français donc) vivant en Belgique.
merci d'avance !
Je prévois de me rendre au Vietnam mi-janvier prochain, puis d'enchainer sur le Cambodge / Laos et pourquoi pas Thaïlande dans les mois suivants... Ma question est la suivante : est-il possible de s'y rendre avec juste un aller simple ? Ou mieux vaut-il prendre un billet open ? (ce qui me contraindrait à repartir du même aéroport... ?) J'envisage aussi d'éventuellement rentrer avec le transsibérien depuis la Mongolie... Voilà donc mes interrogations car j'ai lu ici et là que cela pouvait bloquer en terme d'accès au territoire si pas de billet retour...
Pour info je suis français (passeport français donc) vivant en Belgique.
merci d'avance !
bonjour
Nous partons au Vietnam avec une lettre d'agrément pour avoir le visa à l'arrivée.Est-il possible de payer le visa en euros ou faut il impérativement des dollars ?
Merci pour vos réponses 🙂
Nous partons au Vietnam avec une lettre d'agrément pour avoir le visa à l'arrivée.Est-il possible de payer le visa en euros ou faut il impérativement des dollars ?
Merci pour vos réponses 🙂
Nous descendrons de Phnom Penh et souhaiterions rejoindre le Vietnam à Ha Tien avec objectif le delta puis Phu Quoc puis retour sur Saigon
Nous faut il prendre le visa avant ou est il possible de le prendre sur place (Ha Tien)
Tout conseil sur le delta et Phu Quoc sont également bienvenus (ns y resterions ente 5 et 8 jours)
Merci
Amis routards,
J'envisage partir un mois en Asie. Ayant deja voyagé en Inde, Thailande et Laos, j'ai jeter mon devolu, cette année, sur la Chine et le Vietnam. Ayant seulement qu'un mois, j'envisage arriver en Chine par Hong Kong ou Guangzhou (Canton) pour faire uniquement le Sud_Ouest de la Chine (Guangdong, Guizhou et Guangxi) puis passer la frontiere Sino-Vietnamiene afin de visiter la region de Hanoi. Pour cela, quelques interrogations viennent à moi: Pour qu'on me delivre un visa chinois, dois-je obligatoirement prouver que je rentre et je sors du pays par avion. Car mes billets seront Paris=>Chine et Hanoi=>Paris, j'aimerai passer la frontiere Chine/Vietnam en bus ou train. Sinon, a choisir un seul des deux pays, lequel me conseillerez vous? De plus, j'aimerai faire un trek....alors ou? Faites moi part de vos temoignages.
Merci et bon voyage ;)
J'envisage partir un mois en Asie. Ayant deja voyagé en Inde, Thailande et Laos, j'ai jeter mon devolu, cette année, sur la Chine et le Vietnam. Ayant seulement qu'un mois, j'envisage arriver en Chine par Hong Kong ou Guangzhou (Canton) pour faire uniquement le Sud_Ouest de la Chine (Guangdong, Guizhou et Guangxi) puis passer la frontiere Sino-Vietnamiene afin de visiter la region de Hanoi. Pour cela, quelques interrogations viennent à moi: Pour qu'on me delivre un visa chinois, dois-je obligatoirement prouver que je rentre et je sors du pays par avion. Car mes billets seront Paris=>Chine et Hanoi=>Paris, j'aimerai passer la frontiere Chine/Vietnam en bus ou train. Sinon, a choisir un seul des deux pays, lequel me conseillerez vous? De plus, j'aimerai faire un trek....alors ou? Faites moi part de vos temoignages.
Merci et bon voyage ;)
Ré bonjour tout le monde
Petite question je part le 27 janvier à Bangkok je compte profiter du visa de 30 j auquel on a le droit en entrant par avion mais je me demander si j'ai besoin d'un billet d'avion qui prouverai que je sors bien de Thaïlande au bout de 30j ?
Le visa vietnamien peut se faire à Bangkok?
Bonjour à Tous!!
Après avoir enfin pris mes billets d'avion (A/R Paris- Bangkok du 27 janvier au 24 Juilliet 2014 Echangeable bien sur pour pouvoir rester plus longtemps si le coeur m'en dit et si le budget le permet ^^) j'ai des questions sur l'obtention des visas.
Je compte donc faire un visa touristique de 60J pour la Taïlande avant le départ. un Visa pour le Vietnam avant le départ, je compte prendre un vol avec air asia (c'est vraiment sur comme compagnie????) de Tailande jusqu'au Vietnam.
Mes questions sont pour la suite du voyage: je veux passer du Vietnam au Laos par les frontieres terrestres : peut on obtenir le visa pour le Laos à la frontiere vietnamienne? si non que faut il faire? Pareil du Laos vers le Cambodge? et pour la Malaisie peut on le faire à la frontiere taïlandaise ou faut il le faire à BKK? je crois que c'est tout pour le moment. Merci d'avance. et si quelque chose vous chifonne dans mon itinéraire n'hésité pas à le dire. Toute remarque/ critique/ expérience et bonne à prendre. Merci encore
Après avoir enfin pris mes billets d'avion (A/R Paris- Bangkok du 27 janvier au 24 Juilliet 2014 Echangeable bien sur pour pouvoir rester plus longtemps si le coeur m'en dit et si le budget le permet ^^) j'ai des questions sur l'obtention des visas.
Je compte donc faire un visa touristique de 60J pour la Taïlande avant le départ. un Visa pour le Vietnam avant le départ, je compte prendre un vol avec air asia (c'est vraiment sur comme compagnie????) de Tailande jusqu'au Vietnam.
Mes questions sont pour la suite du voyage: je veux passer du Vietnam au Laos par les frontieres terrestres : peut on obtenir le visa pour le Laos à la frontiere vietnamienne? si non que faut il faire? Pareil du Laos vers le Cambodge? et pour la Malaisie peut on le faire à la frontiere taïlandaise ou faut il le faire à BKK? je crois que c'est tout pour le moment. Merci d'avance. et si quelque chose vous chifonne dans mon itinéraire n'hésité pas à le dire. Toute remarque/ critique/ expérience et bonne à prendre. Merci encore
Bonjour,
Nous préparons un voyage avec ma conjointe du 01 novembre au 21 décembre en Thaïlande, Laos et Vietnam.
Nous arriverons le 01 novembre à Bangkok et prévoyons de quitter le territoire pour traverser le Laos le 18 novembre. Nous rallierons Hanoï pour visiter le nord du Vietnam et enfin prendre un nouvel avion pour Bangkok vers le 10 décembre. A partir de là, nous profiterons des îles de la Thaïlande du Sud avant de quitter le territoire le 21 décembre.
Ma question est la suivante: - Pensez-vous qu'il soit possible de se faire exempter de visa deux fois consécutives pour une durée de 30 jours ? C'est à dire du 01 au 18 novembre puis du 10 au 21 décembre ?
Si oui, nous n'aurons pas à demander un quelconque visa. Si non, nous devrons nous rabattre sur un visa 60 jours à entrées multiples.
Merci de partager vos expériences !
Nous préparons un voyage avec ma conjointe du 01 novembre au 21 décembre en Thaïlande, Laos et Vietnam.
Nous arriverons le 01 novembre à Bangkok et prévoyons de quitter le territoire pour traverser le Laos le 18 novembre. Nous rallierons Hanoï pour visiter le nord du Vietnam et enfin prendre un nouvel avion pour Bangkok vers le 10 décembre. A partir de là, nous profiterons des îles de la Thaïlande du Sud avant de quitter le territoire le 21 décembre.
Ma question est la suivante: - Pensez-vous qu'il soit possible de se faire exempter de visa deux fois consécutives pour une durée de 30 jours ? C'est à dire du 01 au 18 novembre puis du 10 au 21 décembre ?
Si oui, nous n'aurons pas à demander un quelconque visa. Si non, nous devrons nous rabattre sur un visa 60 jours à entrées multiples.
Merci de partager vos expériences !
🙂 Bonjour, je m'adresse à Kimtoo d'abord car elle a réponse à toutes mes questions... mais peut-être d'autres personnes averties sauront me dire quelles sont les formalités d'usage de police à effectuer pendant un périple vietnamien ? Sur le guide de la bibliothèque du Voyageur, il est écrit que la loi impose à tous les touristes de s'identifier auprès de la police. Alors, avec les déplacements faits par le biais d'une agence, la présentation du passeport à l'accueuil de l'hôtel suffit, mais lorqu'on voyage seuls à 2, doit-on se déclarer auprès des autorités d'une autre manière ? Par exemple en cas de logement chez l'habitant !!??
Merci pour vos réponses et à bientôt.
Dany (de Bordeaux)
Bonjour,
Nous partons en couple au Vietnam début Janvier, pour une période de 40 jours. Nous avons prévu de passer au Laos et au Cambodge, il nous faut donc un visa à entrées multiples. Nous vivons en nouvelle-Calédonie, et si possible, j'aimerais éviter d'avoir à envoyer nos passeports en France. J'ai trouvé un site, www.action-visa.com, qui propose de faire une demande en ligne et d'obtenir le visa directement à l'arrivée à l'aéroport. D'où ma première question : quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce service et est-ce fiable à 100% ?
Ensuite, voici les tarifs affiché sur le site :
visa 1 à 29 jours entrées multiples 152€ visa 30 à 90 jours entrées multiples 192€
D'où ma deuxième question : c'est vraiment si cher que ça le visa pour le Vietnam ? Combien ça me coûterait de prendre un visa 1 à 29 jours et de le prolonger ensuite sur place ? Est-ce une démarche compliquée ?
Merci d'avance pour vos réponses
Nous partons en couple au Vietnam début Janvier, pour une période de 40 jours. Nous avons prévu de passer au Laos et au Cambodge, il nous faut donc un visa à entrées multiples. Nous vivons en nouvelle-Calédonie, et si possible, j'aimerais éviter d'avoir à envoyer nos passeports en France. J'ai trouvé un site, www.action-visa.com, qui propose de faire une demande en ligne et d'obtenir le visa directement à l'arrivée à l'aéroport. D'où ma première question : quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce service et est-ce fiable à 100% ?
Ensuite, voici les tarifs affiché sur le site :
visa 1 à 29 jours entrées multiples 152€ visa 30 à 90 jours entrées multiples 192€
D'où ma deuxième question : c'est vraiment si cher que ça le visa pour le Vietnam ? Combien ça me coûterait de prendre un visa 1 à 29 jours et de le prolonger ensuite sur place ? Est-ce une démarche compliquée ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
Avant de prendre nos billets d avion, qui peux nous dire combien dure exactement un visa " a l'arrivée" d un mois, est un mois de date a date ou bien en nombre de jours : 29, 30 31 ?
Merci pour vos reponses a venir
Alod
hello un petit temoignage
je confirme que la formule visa upon arrival fonctionne tres bien, je suis passee par aca travel agence recommandee par le site, et pour 15 euros +1 euros de frais bancaire, j ai recu ma lette d autorisation pour 1 visa de 1 mois. J etais un peu surprise car c etait une lettre collective avec toutes les demandes faites par l agence pour plusieurs personnes pour des dates differentes. Cela fonctionne tres bien, comme un visa a l arrivee
Une amie en a fait de meme avec GP Travel qui prend uniquement 10 dollars
Bizarre que ni le LP ni le routard n en parlent
PS .: en ce moment je deconseille l hotel especen recommande par le LP qui est dans un environnement en travaux Bon voyage
PS .: en ce moment je deconseille l hotel especen recommande par le LP qui est dans un environnement en travaux Bon voyage
Bonjour,
J'ai entendu qu'une personne qui devait aller au Vietnam via Bangkok, et à Bangkok on lui a refusé l'embarquement car il n'avait pas encore son visa (il avait simplement l'approval letter pour un visa à l'arrivée).
Qu'en penser car je vais aller aussi au Vietnam via Bangkok et j'aurais aimé prendre le visa à l'arrivée?
Y a-t-il des personnes qui sont allées au Vietnam via Bangkok (avec Thai Airways) munies d'un visa à l'arrivée?
Laurent
J'ai entendu qu'une personne qui devait aller au Vietnam via Bangkok, et à Bangkok on lui a refusé l'embarquement car il n'avait pas encore son visa (il avait simplement l'approval letter pour un visa à l'arrivée).
Qu'en penser car je vais aller aussi au Vietnam via Bangkok et j'aurais aimé prendre le visa à l'arrivée?
Y a-t-il des personnes qui sont allées au Vietnam via Bangkok (avec Thai Airways) munies d'un visa à l'arrivée?
Laurent
Bonsoir
Mon voyage prévoit une entrée au vietnam pour une duree de 14 jours (bénéficiant du visa gratuit) déplacement sur le Cambodge pour une duree de 10 jours.et je souhaiterai revenir sur le vietnam , je peux bénéficier du même sytème du visas gratuit sachant que je ne resterai moins de 14 jours .ce qui me paraît une interrogation sur ce retour ou dois je faire une demande de visas
Merci pour les infos
Bonsoir a toutes et a tous,
Nous partons en mai pour un combiné Thaïlande/Vietnam. Mon interrogation se porte sur le visa d'entrée au Vietnam : peut on le prendre via des sites internet ? Est-ce fiable ? Quel est son prix pour une entrée simple ? Et pour les vols, avez vous des bons plans pour un Bangkok-Ho Chi Minh ?
D'avance merci a tous pour les réponses !!
Nous partons en mai pour un combiné Thaïlande/Vietnam. Mon interrogation se porte sur le visa d'entrée au Vietnam : peut on le prendre via des sites internet ? Est-ce fiable ? Quel est son prix pour une entrée simple ? Et pour les vols, avez vous des bons plans pour un Bangkok-Ho Chi Minh ?
D'avance merci a tous pour les réponses !!
Bonjour,
Je m'apprête à passer la frontière entre le Vietnam et le Cambodge par voie terrestre, sûrement à Chau Doc. Je sais qu'il est plutôt aisé d'obtenir son visa à ce moment-là mais mon interrogation se porte sur le fait de payer en dong mon visa aux autorités cambodgiennes : est-ce possible ou dois-je me procurer des dollars pour cela ?
Merci si ceux qui sont déjà passé par là peuvent me renseigner,
Claire
Bonjour,
Est ce quelqu'un qui a déjà retiré un visa à l'arrivée à Hanoi peut nous éclaircir sur le point suivant:
Nous avons reçu les documents nécessaires au retrait de nos visas à l'arrivée à Hanoi via PHUONG ACA VOYAGE, et on nous demande deux photos format 4 x6 cm. Les photos de photomatons font 3,5x4,5 cm Faut il faire faire des photos spéciales ou bien les photos photomaton sont elles acceptées? (Nous ne voudrions pas être rejetés à l'arrivée pour une telle trivialité)
Merci
Est ce quelqu'un qui a déjà retiré un visa à l'arrivée à Hanoi peut nous éclaircir sur le point suivant:
Nous avons reçu les documents nécessaires au retrait de nos visas à l'arrivée à Hanoi via PHUONG ACA VOYAGE, et on nous demande deux photos format 4 x6 cm. Les photos de photomatons font 3,5x4,5 cm Faut il faire faire des photos spéciales ou bien les photos photomaton sont elles acceptées? (Nous ne voudrions pas être rejetés à l'arrivée pour une telle trivialité)
Merci
Bonjour à tous,
Je souhaiterai avoir confirmation de ce que j'ai compris et quelques renseignements sur toutes les formalitées des visas,
Je souhaite parcourir La Thailande --> Birmanie --> Laos --> Cambodge --> Vietnam,
A ce que j'ai compris il n'y a pas besoin de s'organiser pour ce qui concerne les visas pour la "Thailande le Laos et le Cambodge", ils se prennent aux postes frontières ou directement aux aéroports,
Cepandant quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment ça se passe concernant les visas pour la Birmanie et le Vietnam svp, ça me serait d'une grande aide,
Cordialement
Je souhaiterai avoir confirmation de ce que j'ai compris et quelques renseignements sur toutes les formalitées des visas,
Je souhaite parcourir La Thailande --> Birmanie --> Laos --> Cambodge --> Vietnam,
A ce que j'ai compris il n'y a pas besoin de s'organiser pour ce qui concerne les visas pour la "Thailande le Laos et le Cambodge", ils se prennent aux postes frontières ou directement aux aéroports,
Cepandant quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment ça se passe concernant les visas pour la Birmanie et le Vietnam svp, ça me serait d'une grande aide,
Cordialement
Bonjour
je ne trouve pas l'info très précisément donc si vous pouviez m'aider cela me serait utile
je me rends a Hanoi d'ou je retournerai en Thailande , il me faudra avoir un Tourist Visa mais a double entrée Sur le site de l'ambassade du royaume Thai a Hanoi je vois les documents à fournir pour le visa touriste mais c'est pour le simple entrée Ce qui laisse supposer que ce sont les mêmes documents pour un double ou triple entrées , mais je voudrais en avoir confirmation ou infirmation si tel est le cas
Merci
je ne trouve pas l'info très précisément donc si vous pouviez m'aider cela me serait utile
je me rends a Hanoi d'ou je retournerai en Thailande , il me faudra avoir un Tourist Visa mais a double entrée Sur le site de l'ambassade du royaume Thai a Hanoi je vois les documents à fournir pour le visa touriste mais c'est pour le simple entrée Ce qui laisse supposer que ce sont les mêmes documents pour un double ou triple entrées , mais je voudrais en avoir confirmation ou infirmation si tel est le cas
Merci










