Bonsoir à tous et toutes,
J'aimerai bien lire vos commentaires sur Koh Chang parce que l'on ne peut pas dire que l'on croule sous les infos à son sujet dans les forums 😉
Comparée à Phuket, Koh Chang semble rester une destination confidentielle 😎 bien qu'il se dise que c'est L'ILE en voie de développement. J'aurais aimé avoir des avis sur les fonds marins là-bas, leurs caractéristiques les plus intéressantes et le style de vie sur l'île.
OK, c'est un peu vaste comme sujet 😉 mais quelques appréciations me plairaient bien.
Merci d'avance au/à la courageux/se qui s'y colle 😉😉😉
Bonjour à tous,
Je ne savais pas trop oú poster, puisque je n'ai pas d'idée 'arrêté' sur ma destination et je recherche aussi enormement de conseils 😊
Et comme en plus je ne veux pas me ruiner ( en essayant de rester dans les 3000€ 😊 plus ou moins pour deux pour le vol et hébergement) Donc voilà j'ai eu la chance de pas mal voyager dans ma vie 'grace a mes parents...'à l'epoque mais maintenant je suis une grande fille de 29 ans dans quelques jours et j'aimerais partir à 2 pour une destination qui me 'dépayse' et ou je puisse en prendre 'pleins les yeux' etant une fan de photos je veux aussi que ce soit ma Première destination 'de rêve seule' je veux dire sans la famille... J'ai vécue en Polynésie pendant une période et je suis en Espagne actuellement donc j'aimerais avec quelque chose qui ne ressemble ni à l'Espagne ni à Bora-bora en terme de paysages... Donc j'avais pensée à la Thailand qui me tente bien, ma première idée était le Mexique Yucatán et ensuite Bali ou Costa Rica( mais je pense que c'est sera un peu au dessus de mon budget 🙁 ) En sachant que mon ami rêve de belles plages et aussi de belles promenade et visites... Donc voilà que me conseillez-vous?
Pour le mois de Septembre ( a voir avec les températures aussi...) Le Mexique ou la Thailand ( et quelle coin de la thailand? kho phi phi, kho samui?... )
D'avance merci vous aller je pense m'aider enormement!!🙂
Je ne savais pas trop oú poster, puisque je n'ai pas d'idée 'arrêté' sur ma destination et je recherche aussi enormement de conseils 😊
Et comme en plus je ne veux pas me ruiner ( en essayant de rester dans les 3000€ 😊 plus ou moins pour deux pour le vol et hébergement) Donc voilà j'ai eu la chance de pas mal voyager dans ma vie 'grace a mes parents...'à l'epoque mais maintenant je suis une grande fille de 29 ans dans quelques jours et j'aimerais partir à 2 pour une destination qui me 'dépayse' et ou je puisse en prendre 'pleins les yeux' etant une fan de photos je veux aussi que ce soit ma Première destination 'de rêve seule' je veux dire sans la famille... J'ai vécue en Polynésie pendant une période et je suis en Espagne actuellement donc j'aimerais avec quelque chose qui ne ressemble ni à l'Espagne ni à Bora-bora en terme de paysages... Donc j'avais pensée à la Thailand qui me tente bien, ma première idée était le Mexique Yucatán et ensuite Bali ou Costa Rica( mais je pense que c'est sera un peu au dessus de mon budget 🙁 ) En sachant que mon ami rêve de belles plages et aussi de belles promenade et visites... Donc voilà que me conseillez-vous?
Pour le mois de Septembre ( a voir avec les températures aussi...) Le Mexique ou la Thailand ( et quelle coin de la thailand? kho phi phi, kho samui?... )
D'avance merci vous aller je pense m'aider enormement!!🙂
Bonjour,
nous partons du 24 octobre au 7 novembre an thailande. Nous avons pensé à plusieurs itinéraires et nous souhaiterions avoir votre avis quand à leur faisabilité au niveau teaming mais aussi en foction du temps. Sachant que nous arrivons le lundi à 7h00 à bangkok et que nous décollons le samedi 5 après midi
1ère possibilté:
lundi après midi découverte bangkok et nuit sur bangkok Mardi visite avec thuan et train de nuitvian chiang mai mercredi visite de chiang mai (voir massage) Jeudi et vendredi éventuellement trek sur chiang mai et nuit le vendredi sur chiang mai samedi matin départ pour shukotaï (train et bus ) je comptais 6 heures visite de shukotai l'après midi et nuit Dimanche visite de shukotai si encore à voir et départ pour ayutaia ou nous passerons la nuit lundi visite ayutai et retour sur bangkok ou nous ^paserons la nuit Mardi matin départ de bangkok pour sud ( on ne sait pas encore ou mais mer d'amanam) Mercredi farniente et visite du coin jeudi idem avec retour bankok en soirée Vendredi bangkok Samedi bangkok et retour france
2ème possibilté:
lundi après midi découverte bangkok et nuit sur bangkok Mardi ayuthaia visite et nuit mercredi direction shukotai visite et nuit Jeudi direction chiang mai soir et nuit vendredi et samedi trek éventuel dimanche visite chiang mai (voir massage) Lundi départe n avion pour le sud idem 1ère possibilité Mardi farniente et visite du coin mercredi idem avec retour bankok en soirée jeudi et vendredi visite bangkok samedi bangkok et retour france
Nous vous remercions par avance de votre aide PS nous ne parlons pas du tout l'anglais
1ère possibilté:
lundi après midi découverte bangkok et nuit sur bangkok Mardi visite avec thuan et train de nuitvian chiang mai mercredi visite de chiang mai (voir massage) Jeudi et vendredi éventuellement trek sur chiang mai et nuit le vendredi sur chiang mai samedi matin départ pour shukotaï (train et bus ) je comptais 6 heures visite de shukotai l'après midi et nuit Dimanche visite de shukotai si encore à voir et départ pour ayutaia ou nous passerons la nuit lundi visite ayutai et retour sur bangkok ou nous ^paserons la nuit Mardi matin départ de bangkok pour sud ( on ne sait pas encore ou mais mer d'amanam) Mercredi farniente et visite du coin jeudi idem avec retour bankok en soirée Vendredi bangkok Samedi bangkok et retour france
2ème possibilté:
lundi après midi découverte bangkok et nuit sur bangkok Mardi ayuthaia visite et nuit mercredi direction shukotai visite et nuit Jeudi direction chiang mai soir et nuit vendredi et samedi trek éventuel dimanche visite chiang mai (voir massage) Lundi départe n avion pour le sud idem 1ère possibilité Mardi farniente et visite du coin mercredi idem avec retour bankok en soirée jeudi et vendredi visite bangkok samedi bangkok et retour france
Nous vous remercions par avance de votre aide PS nous ne parlons pas du tout l'anglais
Bonjour,
Je veux passer 5 jours dans une ile ou sur la cote en Thailande. Ce sera fin janvier 2008, avec mon épouse et mes 2 filles(16 et 13 ans), après une semaine dans le nord.
J'hésite toujours entre Ko Chang, Ko Lanta et Ko Phi Phi.
Merci de bien vouloir m'influencer.
Nous organisons un voyage vers les îles pour février, nous hésitons entre ces 3 groupes d'îles, qui peut nous aider ? Nous avons un budget moyen, souhaitons de superbes plages, de superbes paysages, une eau cristalline, des ballades à pieds et en bateau, bref des petits paradis pas bétonnés, on ne refuse pas une certaine animation touristique sans excès. On se doute bien que certaines de ces îles sont très visitées mais restent-ils encore de bonnes adresses sympatiques ? Cela fait si longtemps que l'on ne s'est pas posé sur plage, on ne veut pas du moyen ! Merci d'avance pour toutes vos réponses.
A propos de Koh Chang en Thaïlande, est-ce que cette île est paisible ?
Est-ce une île animée ? Y- a - t'il beaucoup de touristes ? Est-ce que les plages sont aussi belles qu'à Koh Phi Phi et Koh Lanta ? Je n'aime pas lorsqu'il y a trop de touristes car je préfère admirer la nature environnante. La jungle, est-elle présente ? Est-ce que cette île est bourrée de bars ?
Je souhaite être au calme et voir l'authentique Thaïlande. Si c'est comme Ao Nang, alors ce n'est pas la peine en tout cas. Merci de répondre à " TOUTES " les questions que j'ai posées ci-dessus.
Salut à tous !!!!!!
J' envisage d 'aller faire un tour sur Koh Chang en novembre.
J' ai bien compris que je ne trouverais pas les douces eaux de Phi Phi LEY (surtout celles derrière le rocher de la fameuse plage pour les connaisseurs) toute fois j ai trouvé en fouillant sur le net, une anse ou une plage ?? BAILAN QUELQU'UN CONNAIT ???? Est ce un bon coin Y a t il moyen de mettre un masque et un tuba et de voir quelque chose ??? j ai aussi trouvé un hébergement qui à l air sympathique
www.bailanbeach-kohchang.com
Autre question pour le snorkeling les iles satellites valent le coup pour une journée ?
Merci de partager votre expérience de koh chang
J' envisage d 'aller faire un tour sur Koh Chang en novembre.
J' ai bien compris que je ne trouverais pas les douces eaux de Phi Phi LEY (surtout celles derrière le rocher de la fameuse plage pour les connaisseurs) toute fois j ai trouvé en fouillant sur le net, une anse ou une plage ?? BAILAN QUELQU'UN CONNAIT ???? Est ce un bon coin Y a t il moyen de mettre un masque et un tuba et de voir quelque chose ??? j ai aussi trouvé un hébergement qui à l air sympathique
www.bailanbeach-kohchang.com
Autre question pour le snorkeling les iles satellites valent le coup pour une journée ?
Merci de partager votre expérience de koh chang
bonjour,
Peut t'on passer son brevet de plongé à Koh CHANG? si oui un peu combien ca coute? encore une question, peut t'on aller sur les plages du cambodge a partir de Koh chang? y'a t'il plein de ptites iles autour de koh chang?
bon j'arete avec mes questions !!🤪
merci
Peut t'on passer son brevet de plongé à Koh CHANG? si oui un peu combien ca coute? encore une question, peut t'on aller sur les plages du cambodge a partir de Koh chang? y'a t'il plein de ptites iles autour de koh chang?
bon j'arete avec mes questions !!🤪
merci
Bonsoir, fin Février mi Mars quel est l'endroit à privilégier pour visiter les îles environnantes et profiter d'un temps ensoleillé: Pattaya ou Phuket?
De quel côté se trouvent les îles les plus "chouettes"?
Merci
Bonjour !
Cette année j'emmène mes parents dans la belle famille ! Je souhaite leur faire toucher l'atmosphère de ce pays, et entre autres visites, j'aimerais les emmener passer quelques jours sur une île. Je voudrais savoir quel île vous recommanderiez pour ce type de séjour sachant que bien que en très bonne santé, mes parents commencent à avoir de l'âge (74 et 71 ans) donc on oublie plongée, bronzette toute la journée, scooter, boîte de nuit, etc... Je précise tout de même qu'ils ne sont pas "hi so" pour employer l'expression locale ;-) donc un confort minimum est nécessaire, mais pas de club du 3ème âge, hein !
Nous avions pensé à koh Tao car cela a l'air beau et que nous n'y somme jamais allé, mais j'ai peur qu'il n'y ait pas grand chose à voir ou faire en dehors de la plongée. Sinon koh phi phi, panghan, chang, kood, nous avons déjà fait (mais pas mes parents), donc de préférence une autre île, mais sinon à voir...
Voilà ! Je vous remercie d'avance pour les conseils.
Cette année j'emmène mes parents dans la belle famille ! Je souhaite leur faire toucher l'atmosphère de ce pays, et entre autres visites, j'aimerais les emmener passer quelques jours sur une île. Je voudrais savoir quel île vous recommanderiez pour ce type de séjour sachant que bien que en très bonne santé, mes parents commencent à avoir de l'âge (74 et 71 ans) donc on oublie plongée, bronzette toute la journée, scooter, boîte de nuit, etc... Je précise tout de même qu'ils ne sont pas "hi so" pour employer l'expression locale ;-) donc un confort minimum est nécessaire, mais pas de club du 3ème âge, hein !
Nous avions pensé à koh Tao car cela a l'air beau et que nous n'y somme jamais allé, mais j'ai peur qu'il n'y ait pas grand chose à voir ou faire en dehors de la plongée. Sinon koh phi phi, panghan, chang, kood, nous avons déjà fait (mais pas mes parents), donc de préférence une autre île, mais sinon à voir...
Voilà ! Je vous remercie d'avance pour les conseils.
Bonjour à tous,
Je suis en train d'organiser mon voyage de noces en Thaïlande et j'ai quelques difficultés à me rendre compte de la faisabilité de mon programme en 15 jours... Est-ce que les connaisseurs pourraient me donner leur avis svp ?
vendredi J1 : arrivée à Bangkok à 18H => première soirée en ville samedi J2 : Bangkok dimanche J3 : Bangkok lundi J4 : Ayutthaya (AR dans la journée, sûrement en train) mardi J5 : Kanchanaburi (premier jour avec Safarine) mercredi J6 : deuxième jour avec Safarine, le soir retour sur Bangkok pour dormir jeudi J7 : vol pour Chang Mai J7=> J9 : Chang Mai dimanche J10 : départ le matin pour Kho Phi Phi (vol Chang Mai - Phuket puis bateau) J10 => J15 : Kho Phi Phi (farniente, plongée) vendredi J15 : bateau + vol pour Bangkok J16 : Bangkok pour derniers achats J17 : vol retour
Que pensez-vous du fait de faire Kanchanaburi ET Chang Mai ? Est-ce que ça vaut le coup de faire les deux ? Je suis intéressée par Kanchanaburi pour la cascade d'Erawan et le tour en jet ski sur la rivière kwai que propose Safarine... Peut être qu'une seule journée suffit ??? Pour Ayutthaya, est-ce qu'une seule journée suffit ? ou est-ce qu'il vaudrait mieux dormir une nuit sur place ?
Pour Kho Phi Phi, nous souhaiterions faire de la plongée : avez-vous des adresses d'école de plongée à nous conseiller ? Pour l'hôtel, je souhaitais réserver au Phi Phi Island Village mais il semblerait qu'il n'y ait plus de place... 🙁 C'est, en tous cas, ce que disent les sites de réservation d'hôtel en ligne... alors que les agences de voyage que je suis allée voir (par curiosité) me l'ont proposé ! Savez-vous s'ils ont des places réservées pour leurs clients ? Avez-vous des astuces pour réserver ? ou un autre hôtel du même type à me conseiller ?
Voilà, ça fait beaucoup de questions d'un coup, mais j'espère que vous pourrez m'aider. C'est notre voyage de noces et notre premier voyage en Thaïlande : nous aimerions quelque chose de complet (culture pour moi, plongée pour lui) mais sans trop "courir" et en allant dans des hôtels avec un certain standing (nous ne sommes pas vraiment des baroudeurs dans l'âme).
Merci d'avance pour vos réponses, BubbleOne
Je suis en train d'organiser mon voyage de noces en Thaïlande et j'ai quelques difficultés à me rendre compte de la faisabilité de mon programme en 15 jours... Est-ce que les connaisseurs pourraient me donner leur avis svp ?
vendredi J1 : arrivée à Bangkok à 18H => première soirée en ville samedi J2 : Bangkok dimanche J3 : Bangkok lundi J4 : Ayutthaya (AR dans la journée, sûrement en train) mardi J5 : Kanchanaburi (premier jour avec Safarine) mercredi J6 : deuxième jour avec Safarine, le soir retour sur Bangkok pour dormir jeudi J7 : vol pour Chang Mai J7=> J9 : Chang Mai dimanche J10 : départ le matin pour Kho Phi Phi (vol Chang Mai - Phuket puis bateau) J10 => J15 : Kho Phi Phi (farniente, plongée) vendredi J15 : bateau + vol pour Bangkok J16 : Bangkok pour derniers achats J17 : vol retour
Que pensez-vous du fait de faire Kanchanaburi ET Chang Mai ? Est-ce que ça vaut le coup de faire les deux ? Je suis intéressée par Kanchanaburi pour la cascade d'Erawan et le tour en jet ski sur la rivière kwai que propose Safarine... Peut être qu'une seule journée suffit ??? Pour Ayutthaya, est-ce qu'une seule journée suffit ? ou est-ce qu'il vaudrait mieux dormir une nuit sur place ?
Pour Kho Phi Phi, nous souhaiterions faire de la plongée : avez-vous des adresses d'école de plongée à nous conseiller ? Pour l'hôtel, je souhaitais réserver au Phi Phi Island Village mais il semblerait qu'il n'y ait plus de place... 🙁 C'est, en tous cas, ce que disent les sites de réservation d'hôtel en ligne... alors que les agences de voyage que je suis allée voir (par curiosité) me l'ont proposé ! Savez-vous s'ils ont des places réservées pour leurs clients ? Avez-vous des astuces pour réserver ? ou un autre hôtel du même type à me conseiller ?
Voilà, ça fait beaucoup de questions d'un coup, mais j'espère que vous pourrez m'aider. C'est notre voyage de noces et notre premier voyage en Thaïlande : nous aimerions quelque chose de complet (culture pour moi, plongée pour lui) mais sans trop "courir" et en allant dans des hôtels avec un certain standing (nous ne sommes pas vraiment des baroudeurs dans l'âme).
Merci d'avance pour vos réponses, BubbleOne
Bonjour,
Nous souhaitons passer 5-6 jours dans une île fin novembre et nous étions intéressés par Ko Chang. Malheureusement, ce que nous avons lu à propos des nombreuses constructions sur l'île nous inquiètent un peu 😕. Nous apprécions la tranquillité et recherchons un bungalow confortable (plutôt qu'une chambre d'hôtel), avec si possible vue sur mer. Notre budget est de 40€ maxi par jour.
Il y a quelques années, nous étions allés à Ko Phi Phi et Krabi, puis Ko Bulone Leh il y a 2 ans.
Si quelqu'un peut nous conseiller une île qui nous offrirait beaucoup de balades, jolies plages, un peu d'animation mais pas la musique à tue-tête, bref, le rêve, nous sommes à l'écoute de tout conseil.
D'avance, merci et à bientôt 🙂
Bonsoir à tous,
Je compte passer 12/13 jours fin juillet début août en Thaïlande ; dans un premier temps je réserverais quelques jours pour découvrir Bangkok (à l'aller et au retour). Ensuite direction les plages du sud ... Mais quelles destinations là bas? j'aimerais éviter les grosses concentrations de touristes et recherche de belles plages, snorkeling, et jungles (je ne suis pas contre une petite balade à dos d’éléphant😎)
Vos avis m’intéressent🙂
Je compte passer 12/13 jours fin juillet début août en Thaïlande ; dans un premier temps je réserverais quelques jours pour découvrir Bangkok (à l'aller et au retour). Ensuite direction les plages du sud ... Mais quelles destinations là bas? j'aimerais éviter les grosses concentrations de touristes et recherche de belles plages, snorkeling, et jungles (je ne suis pas contre une petite balade à dos d’éléphant😎)
Vos avis m’intéressent🙂
Bonjour à tous !
Je souhaite me rendre avec ma couvée en Thaïlande du 19 avril au 5 mai et j'ai cru comprendre qu'il y fait très chaud. Je pense donc éviter Chang Mai et aller plutôt du côté de Kanchaburi voire Sangkhla Buri dès mon arrivée à Bangkok puis filer par le train dans le Sud sur la côte Est et Ouest de la Péninsule. Comme beaucoup je ne suis pas adepte du tourisme de masse et me contente d'hébergements modestes mais propres afin de pouvoir garder un budget intéressant pour les déplacements et les activités.Pouvez-vous me conseiller sur les régions citées ? Par ailleurs, une petite question pratique : moustiquaires à prendre avec nous notamment pour Kanchaburi our peut-être partout où il n'y a pas la clim ?
Merci pour votre réponse et belle journée (ou soirée pour ceux du bout du monde !)
Bonjour a toutes et a tous, je me présente ange 28 ans danseur chorégraphe habitant le nord est de la France (Reims) la ville du champagne lol.
Alors voila étant nouveau sur ce forum ( inscrit depuis une journée a peine) J'ai pris le temps de vous lire avant de me permettre de poster, comme beaucoup d'entre vous j'ai un grand projet et ce dernier se nomme Thaïlande, en effet je prévois de partir mi octobre début novembre 2012 pour faire le tour de la Thaïlande et m'enrichir tant sur le plan moral que culturel j'ai en effet un grand besoin de me ressourcer et évidemment pour moi avec mon mode vie, ma façon de voir les choses et mon désir d’échange j’étais obligé de choisir l 'Asie. Pourquoi cette date? Hey bien je dirais que je pourrais partir maintenant seul pour une durée d 'environ 2/3 mois pour un budget d'environ 3000 euros, seul bémol la mousson, j'ai cru comprendre qu a cette date beaucoup d'averses sont a prévoir alors j'ai exposé mon projet a mon meilleur ami qui lui aussi a l'air bien tenté pour se joindre a moi. d'un point de vue personnel j'overdose de la France et ses Français de la mentalité beaucoup trop matérialiste et tout un tas d autres raisons qui m'encouragent encore plus a partir bref vous l'aurais compris j ai toutes les raisons de partir un bon moment.
Alors voila je pense avoir un budget d' a peu prêt 7100 euros et je souhaiterais faire le tour de la Thaïlande afin de découvrir ses richesses (façon de parler) j'ai donc sept mois devant moi pour me préparer le mieux possible aussi je risque de poster très régulièrement et vous demander conseils, j espère simplement ne pas trop vous importuner..
J ai déjà lu les conseils concernant les arnaques a éviter ainsi que les budget conseillés.. évidemment plus les jours vont passer et plus précis sera mon projet (j aimerais déjà avoir une idée d’itinéraire dans un premier temps) Ensuite je suis formel les boites de nuit ainsi que la déprave et compagnie cela ne m intéresse absolument pas ce n est pas pour une question d'argent mais ce n'est pas le but de mon projet de mettre les pieds la dedans.
Alors voila mes premières questions répondez évidemment si vous en avez le temps et le désir
Pour faire le tour de la Thaïlande combien de temps faut t il prévoir sachant que je vais me déplacer dans les villes en scooter ou moto mais pour les long trajet ce sera bus et train afin de voir le plus possible le pays.
Avez vous des mises en garde ou des choses a n'absolument pas oublier et enfin si vous avez des idées de budget car mieux vaut plus que pas assez.
Enfin je pense qu au fil des discussions que j aurais avec mes interlocuteurs les questions/ réponses viendront naturellement en attendant je vous souhaite a tous et a toutes une agréable journée
Cordialement
Ange.
Bonjour,
Ma copine et moi partons pour un mois en Asie du Sud-Est (Thailande - Vietnam).
Nous nous sommes renseignés pas mal (en grande partie sur ce forum) et nous voudrions valider notre itinéraire (voir si c’est facilement faisable ou si nous voyons trop grand). Nous ne sommes pas des voyageurs aguerris comme la plupart d’entre vous et nous ne voulons pas trop sortir des sentiers battus (nous nous assumons complètement). De plus, nous envisageons un budget d’environ 3000$ (ensembles - à l’exception de nos billets d’avions) -est-ce suffisant, considérant que nous allons nous déplacer bcp. De plus devons nous nous inquiéter aux récentes inondations?
Jour1 : THAILANDE - Arrivée à Bangkok
Jour2 : THAILANDE - Visite Bangkok
Jour3 : THAILANDE - Bangkok + Ayuthaya
Jour4 : THAILANDE - Khao-Yai (Parc National)
Jour5 : THAILANDE - Sukhotai
Jour6 : THAILANDE - Chiang Mai
Jour7 : THAILANDE - Chiang Mai
Jour8 : THAILANDE - Chiang Mai
Jour9 : THAILANDE - Retour à Bangkok + Kanchanaburi
Jour10 :VIETNAM - Ho Chi Minh (Saigon)
Jour11: VIETNAM - Ho Chi Minh (Saigon)
Jour12: VIETNAM -Hoi An, My Son, Hue
Jour13: VIETNAM -Hoi An, My Son, Hue
Jour14: VIETNAM -Hanoi
Jour15: VIETNAM -Baie Ha Long
Jour16: VIETNAM -Baie Ha Long
Jour17: THAILANDE - Phuket
Jour18: THAILANDE - Phuket
Jour19: THAILANDE - Krabi, Ko Phi-Phi, Ko-Lanta, Phang-Nga Bay (on est pas certains encore)
Jour20: THAILANDE - Krabi, Ko Phi-Phi, Ko-Lanta, Phang-Nga Bay (on est pas certains encore)
Jour21: THAILANDE - Krabi, Ko Phi-Phi, Ko-Lanta, Phang-Nga Bay (on est pas certains encore)
Jour22: THAILANDE - Krabi, Ko Phi-Phi, Ko-Lanta, Phang-Nga Bay (on est pas certains encore)
Jour23: THAILANDE - Ko Chang
Jour24: THAILANDE - Ko Chang
Jour25: THAILANDE - Ko Chang /Bangkok
Jour26: THAILANDE - Bangkok - Départ à 23h55 pour le retour à Montréal
Avez vous aussi une agence à nous recommander (Saigon et Bangkok - étant donné que notre itinéraire est assez classique?)
Nous vous remercions d'avance pour vos précieux conseils!!
Ma copine et moi partons pour un mois en Asie du Sud-Est (Thailande - Vietnam).
Nous nous sommes renseignés pas mal (en grande partie sur ce forum) et nous voudrions valider notre itinéraire (voir si c’est facilement faisable ou si nous voyons trop grand). Nous ne sommes pas des voyageurs aguerris comme la plupart d’entre vous et nous ne voulons pas trop sortir des sentiers battus (nous nous assumons complètement). De plus, nous envisageons un budget d’environ 3000$ (ensembles - à l’exception de nos billets d’avions) -est-ce suffisant, considérant que nous allons nous déplacer bcp. De plus devons nous nous inquiéter aux récentes inondations?
Jour1 : THAILANDE - Arrivée à Bangkok
Jour2 : THAILANDE - Visite Bangkok
Jour3 : THAILANDE - Bangkok + Ayuthaya
Jour4 : THAILANDE - Khao-Yai (Parc National)
Jour5 : THAILANDE - Sukhotai
Jour6 : THAILANDE - Chiang Mai
Jour7 : THAILANDE - Chiang Mai
Jour8 : THAILANDE - Chiang Mai
Jour9 : THAILANDE - Retour à Bangkok + Kanchanaburi
Jour10 :VIETNAM - Ho Chi Minh (Saigon)
Jour11: VIETNAM - Ho Chi Minh (Saigon)
Jour12: VIETNAM -Hoi An, My Son, Hue
Jour13: VIETNAM -Hoi An, My Son, Hue
Jour14: VIETNAM -Hanoi
Jour15: VIETNAM -Baie Ha Long
Jour16: VIETNAM -Baie Ha Long
Jour17: THAILANDE - Phuket
Jour18: THAILANDE - Phuket
Jour19: THAILANDE - Krabi, Ko Phi-Phi, Ko-Lanta, Phang-Nga Bay (on est pas certains encore)
Jour20: THAILANDE - Krabi, Ko Phi-Phi, Ko-Lanta, Phang-Nga Bay (on est pas certains encore)
Jour21: THAILANDE - Krabi, Ko Phi-Phi, Ko-Lanta, Phang-Nga Bay (on est pas certains encore)
Jour22: THAILANDE - Krabi, Ko Phi-Phi, Ko-Lanta, Phang-Nga Bay (on est pas certains encore)
Jour23: THAILANDE - Ko Chang
Jour24: THAILANDE - Ko Chang
Jour25: THAILANDE - Ko Chang /Bangkok
Jour26: THAILANDE - Bangkok - Départ à 23h55 pour le retour à Montréal
Avez vous aussi une agence à nous recommander (Saigon et Bangkok - étant donné que notre itinéraire est assez classique?)
Nous vous remercions d'avance pour vos précieux conseils!!
bonjour à tous
Je recherche tout bêtement des iles où sur les plages on trouve eau cristaline et cocotiers (à part ko phiphi et krabi car je connais déjà) ? et ce côté andaman puisque j'y serais pour novembre. Merci pour vos conseils
Je recherche tout bêtement des iles où sur les plages on trouve eau cristaline et cocotiers (à part ko phiphi et krabi car je connais déjà) ? et ce côté andaman puisque j'y serais pour novembre. Merci pour vos conseils
Bonjour, nous partons en Thaïlande cet été (31 juillet au 20 aout nous savons que ça n’est pas la meilleure période mais nous ne pouvons partir qu’à ces dates) et nous nous posons encore quelques questions et notamment de savoir si notre programme est « potable ». Merci d’avance pour vos conseils d’experts !
- Nous arrivons à Bangkok le jeudi 1er aout à 19h50. Là visites des incontournables jusqu’au dimanche midi.
- - Nous avons prévu de quitter Bangkok en bus dimanche (début d’après midi) pour nous rendre à Kanchanaburi : activité spécifique avec les éléphants déjà réservée pour la journée du lundi c’est donc pour l’instant notre seule contrainte (Ganeshpark pour ceux qui connaissent et qui auraient des avis… ?)
- - Après ça nous flânerions encore 2 jours dans les environs de Kanchanaburi pour faire les « classiques » (rivière Kwai, parc d’Erewan). Nous sommes preneurs de tous conseils d’activités/balades/découverte dans les environs ! A noter que nous boycottons le temple des tigres.
- - Nous avions pensé passer quelque jours (3 jours environ) dans le nord de la Thaïlande (Chang Mai, Chang Rai) mais pour des raisons de budget et surtout par peur de ne pas avoir le temps de vraiment profiter on a laissé de côté cette partie de la Thaïlande, est-ce une erreur ?
- - Ensuite départ pour les plages et c’est là que nous ne savons pas trop quoi faire ! Bien sur j’ai parcouru le forum et j’ai bien vu qu’il faut éviter à cette période la côte ouest et préférer le golfe avec Koh Samui, Ko Pha Ngam et Ko Tao, mais vaut-il mieux faire les 3 ou choisir en choisir une ? Existe –t-il des coins (autres que les îles, donc sur la côte) qui valent le détour ? Nous sommes 2 jeunes (23 et 25 ans) donc si les plages paradisiaques nous font certes rêver, on aime quand même bien bouger donc les coins avec un peu d’animation ce n’est pas de refus, le mix des deux étant bien sur le top 😛 mais nous sommes ouverts à tout !
- - Enfin retour sur Bangkok pour 2 jours avant de rentrer. En dehors des incontournables que l’on peut trouver dans le lonely planet et sachant que nous ne sommes pas des « coureurs de temples » quels sont les coins les plus sympas à visiter qui nous permettent de découvrir la « thaï way of life » ?
Enfin deux dernières questions :
- - nous allons réserver la première nuit d’hôtel à Bangkok mais pour la suite nous aimerions choisir l’hébergement « au jour le jour » pour être le plus libre possible dans nos déplacements. Compte tenu que nous partons au mois d’aout est-ce une bonne idée ? Vaut-il mieux réserver à l’avance pour ne pas risquer de se retrouver dans des hôtels « plus » cher (étudiant donc budget a extension limitée et nous préférons dormir dans des bui-bui pas chers pour profiter des activités).
- - Et pour finir juste une question sur le transport conseillé pour petit budget pour aller de Kanchanaburi aux plages/îles (train/bus/avion? quel itinéraire).
Désolé pour ce post très long et encore merci d’avance pour vos réponses 🙂
- Nous arrivons à Bangkok le jeudi 1er aout à 19h50. Là visites des incontournables jusqu’au dimanche midi.
- - Nous avons prévu de quitter Bangkok en bus dimanche (début d’après midi) pour nous rendre à Kanchanaburi : activité spécifique avec les éléphants déjà réservée pour la journée du lundi c’est donc pour l’instant notre seule contrainte (Ganeshpark pour ceux qui connaissent et qui auraient des avis… ?)
- - Après ça nous flânerions encore 2 jours dans les environs de Kanchanaburi pour faire les « classiques » (rivière Kwai, parc d’Erewan). Nous sommes preneurs de tous conseils d’activités/balades/découverte dans les environs ! A noter que nous boycottons le temple des tigres.
- - Nous avions pensé passer quelque jours (3 jours environ) dans le nord de la Thaïlande (Chang Mai, Chang Rai) mais pour des raisons de budget et surtout par peur de ne pas avoir le temps de vraiment profiter on a laissé de côté cette partie de la Thaïlande, est-ce une erreur ?
- - Ensuite départ pour les plages et c’est là que nous ne savons pas trop quoi faire ! Bien sur j’ai parcouru le forum et j’ai bien vu qu’il faut éviter à cette période la côte ouest et préférer le golfe avec Koh Samui, Ko Pha Ngam et Ko Tao, mais vaut-il mieux faire les 3 ou choisir en choisir une ? Existe –t-il des coins (autres que les îles, donc sur la côte) qui valent le détour ? Nous sommes 2 jeunes (23 et 25 ans) donc si les plages paradisiaques nous font certes rêver, on aime quand même bien bouger donc les coins avec un peu d’animation ce n’est pas de refus, le mix des deux étant bien sur le top 😛 mais nous sommes ouverts à tout !
- - Enfin retour sur Bangkok pour 2 jours avant de rentrer. En dehors des incontournables que l’on peut trouver dans le lonely planet et sachant que nous ne sommes pas des « coureurs de temples » quels sont les coins les plus sympas à visiter qui nous permettent de découvrir la « thaï way of life » ?
Enfin deux dernières questions :
- - nous allons réserver la première nuit d’hôtel à Bangkok mais pour la suite nous aimerions choisir l’hébergement « au jour le jour » pour être le plus libre possible dans nos déplacements. Compte tenu que nous partons au mois d’aout est-ce une bonne idée ? Vaut-il mieux réserver à l’avance pour ne pas risquer de se retrouver dans des hôtels « plus » cher (étudiant donc budget a extension limitée et nous préférons dormir dans des bui-bui pas chers pour profiter des activités).
- - Et pour finir juste une question sur le transport conseillé pour petit budget pour aller de Kanchanaburi aux plages/îles (train/bus/avion? quel itinéraire).
Désolé pour ce post très long et encore merci d’avance pour vos réponses 🙂
Bonjour à tous.
Je commence tout juste mes préparatifs pour un voyage d'un mois en Thaïlande :) Et cela fait un peu plus de trois heures que je retourne sites et informations sur le Pays. Je n'aimerai pas à avoir a vous demander de rabâcher toutes les informations dites sur le forum. Mais, ayant l'habitude d'organiser mes vacances passés je vous avoues que la Thaïlande me semble tellement vastes :/ C'est peut être moi qui suis épuisée "étant donné que mes recherches sont faites après une longue journée de boulot" mais j'ai la sensation que chaque notes prisent sur mon calepins et contredite sur le post suivant.
Nous sommes un petit groupe de 4 jeunes de 25 ans, et nous recherchons à découvrir la culture Thai, s'engouffré au cœur de la jungle thaïlandaise ainsi que de découvrir de belles îles aux eaux limpides et sables blanc. mais nous avons horreur d'une chose "la masse touristiques". J'ai crut comprendre que le pays est très convoité et que sa réputations n'était plus a faire. Auriez vous des recommandations d'endroits assez relax ou il est encore possible d'avoir des échanges approfondit avec les locaux... ? Nos vacances serait prévus pour le mois de novembre voir a prolonger jusqu'en décembre. J'ai put lire que pour cette période le mieux était d'opter pour le côté Mer d'Andaman, toutefois je suis assez séduites par quelques sites côté golfe de siam tel que koh Tao, pensez vous qu'il est possible de s'y rendre début décembre ou le temps ne le permet pas..?
Merci d'avance pour vos réponses, j’espère grâce a cela pouvoir approfondir d'avantage mon circuit. Je viens de reprendre la saison et il est difficile pour moi de combiné travail et recherche de nuit, comme j'ai put le faire autrefois. Cela me permettrait de savoir quoi rechercher exactement.
Merciiiii ,
A bientôt :)
Je commence tout juste mes préparatifs pour un voyage d'un mois en Thaïlande :) Et cela fait un peu plus de trois heures que je retourne sites et informations sur le Pays. Je n'aimerai pas à avoir a vous demander de rabâcher toutes les informations dites sur le forum. Mais, ayant l'habitude d'organiser mes vacances passés je vous avoues que la Thaïlande me semble tellement vastes :/ C'est peut être moi qui suis épuisée "étant donné que mes recherches sont faites après une longue journée de boulot" mais j'ai la sensation que chaque notes prisent sur mon calepins et contredite sur le post suivant.
Nous sommes un petit groupe de 4 jeunes de 25 ans, et nous recherchons à découvrir la culture Thai, s'engouffré au cœur de la jungle thaïlandaise ainsi que de découvrir de belles îles aux eaux limpides et sables blanc. mais nous avons horreur d'une chose "la masse touristiques". J'ai crut comprendre que le pays est très convoité et que sa réputations n'était plus a faire. Auriez vous des recommandations d'endroits assez relax ou il est encore possible d'avoir des échanges approfondit avec les locaux... ? Nos vacances serait prévus pour le mois de novembre voir a prolonger jusqu'en décembre. J'ai put lire que pour cette période le mieux était d'opter pour le côté Mer d'Andaman, toutefois je suis assez séduites par quelques sites côté golfe de siam tel que koh Tao, pensez vous qu'il est possible de s'y rendre début décembre ou le temps ne le permet pas..?
Merci d'avance pour vos réponses, j’espère grâce a cela pouvoir approfondir d'avantage mon circuit. Je viens de reprendre la saison et il est difficile pour moi de combiné travail et recherche de nuit, comme j'ai put le faire autrefois. Cela me permettrait de savoir quoi rechercher exactement.
Merciiiii ,
A bientôt :)
Bonjour à tous,
En préambule : un petit coup de chapeau à vos discussions qui sont vraiment (j'insiste) une mine d'informations extra ! (j'vais arrêter d'acheter des guides!)
En décembre prochain je souhaiterais passer 2 semaines en asie du sud-est (et oui hélas c'est trop court à mon goût..), mais je suis très très partagé : thaïlande ou VN ?
Je recherche beaucoup le dépaysement et un peu les galères impondérables (ah ben sinon c'est pas un vrai voyage !)
Nan sans rire j'ai pour l'instant le projet de visiter le nord de la thaïlande (Chang Maï, Chang Raï, Chiang Dao, Tha Ton, etc...) qui semble être un coin vraiment très beau ! Mais j'ai un peu peur de l'ambiance trop touristique et qui manque donc un peu de charme....
De fait j'avais aussi penser au VN qui, parait-il, est beaucoup plus autenthique. Le parcours du nord au sud est splendide et les gens semblent, aux dires des différentes discussions, très sympas (sans généraliser)
Enfin bref, le temps presse et je suis très perplexe....
Alors voilà j'ai besoin de vous. Une chose aussi, je n'ai encore jamais voyagé en asie du sud-est (c'était plus l'afrique du nord pour l'instant : ah ben faut un début à tout).
Merci d'avance pour toute ces infos ! A très bientôt !
Benji 😕
En préambule : un petit coup de chapeau à vos discussions qui sont vraiment (j'insiste) une mine d'informations extra ! (j'vais arrêter d'acheter des guides!)
En décembre prochain je souhaiterais passer 2 semaines en asie du sud-est (et oui hélas c'est trop court à mon goût..), mais je suis très très partagé : thaïlande ou VN ?
Je recherche beaucoup le dépaysement et un peu les galères impondérables (ah ben sinon c'est pas un vrai voyage !)
Nan sans rire j'ai pour l'instant le projet de visiter le nord de la thaïlande (Chang Maï, Chang Raï, Chiang Dao, Tha Ton, etc...) qui semble être un coin vraiment très beau ! Mais j'ai un peu peur de l'ambiance trop touristique et qui manque donc un peu de charme....
De fait j'avais aussi penser au VN qui, parait-il, est beaucoup plus autenthique. Le parcours du nord au sud est splendide et les gens semblent, aux dires des différentes discussions, très sympas (sans généraliser)
Enfin bref, le temps presse et je suis très perplexe....
Alors voilà j'ai besoin de vous. Une chose aussi, je n'ai encore jamais voyagé en asie du sud-est (c'était plus l'afrique du nord pour l'instant : ah ben faut un début à tout).
Merci d'avance pour toute ces infos ! A très bientôt !
Benji 😕
Bonjour à tous, je pars avec mon mari en Thailande fin Janvier et je voudrais savoir si vous connaissez Ko Yao Noi et Ko Yao Yai????
Je cherche des bungalows sur la plage avec tout le confort, sachant que nous fêtons là-bas nos dix ans de mariage...
Quelles autres îles autour de Phuket et Krabi sont à voir, pas trop peuplées avec belles plages?
Merci par avance à tous de me guider dans mes choix pour que ce voyage soit une réussite.
Bonjour à tous,
Nous arrivons en Thaïlande mon compagnon et moi le 13 avril 2013. Après quelques jours sur Bangkok pour visiter nous souhaitons nous diriger dans la région de Kanchanaburi avant de partir pour le sud. C'est la première fois que nous voyageons en Thaïlande et autant vous dire que nous sommes un peu confus et éparpillés dans nos recherches.
Nous sommes attirés par 3 excursions sur Kanchanaburi : les chutes d'Erawan, le temple des tigres et la balade/baignade à dos d'éléphant. Nous avons prévu 3 jours et 2 nuits pour cette partie là de notre voyage.
Nous aimerions avoir des conseils afin de nous organiser au mieux en pouvant profiter sans avoir besoin de courir ! Apparemment le minibus au départ de Bangkok pour Kanchanaburi me semble un bon moyen avec un prix attractif (j'ai lu que le train était très long..).. Pensez vous qu'il soit nécessaire de réserver les excursions via le net ou de trouver tout une fois sur place ? Nous avons trouver le moyen de réserver un bungalow dans le parc Erawan (en espérant que ce soit disponible), cela me semble sympa de pouvoir être sur place pour un départ pour les chutes le lendemain.. Pour les excursions du temple des tigres et des éléphants, pensez vous qu'une journée suffise pour faire les 2 ou qu'il vaille mieux l'étaler sur 2 jours pour pouvoir bien profiter ?
En gros, notre itinéraire serait celui ci :
- Départ de Bangkok en minibus le matin - Arrivé sur Kanchanaburi le matin - Repérage de tour opérateur pour excursion du temple des tigres et des éléphants - Excursion temple des tigres - Nuit kanchanaburi (si vous avez des conseils sur un hôtel ou autre) - Excursion le matin pour les éléphants (apparemment les baignades se font le matin ?) - Départ parc Erawan - Nuit bungalow parc Erawan - Journée chutes Erawan - Retour sur Bangkok
Sinon nous avions penser passer par un opérateur qui faut des tours privés et où tout est compris.. J'ai repéré "Safarine", mais je trouve que c'est un peu excessif et qu'on pourrait arriver à s'organiser tout ça tout seul.. Qu'en pensez vous ?
J'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair.. Nous n'en sommes qu'au début nos recherches, c'est pas évident quand on ne connait rien..
Nelly
Nous arrivons en Thaïlande mon compagnon et moi le 13 avril 2013. Après quelques jours sur Bangkok pour visiter nous souhaitons nous diriger dans la région de Kanchanaburi avant de partir pour le sud. C'est la première fois que nous voyageons en Thaïlande et autant vous dire que nous sommes un peu confus et éparpillés dans nos recherches.
Nous sommes attirés par 3 excursions sur Kanchanaburi : les chutes d'Erawan, le temple des tigres et la balade/baignade à dos d'éléphant. Nous avons prévu 3 jours et 2 nuits pour cette partie là de notre voyage.
Nous aimerions avoir des conseils afin de nous organiser au mieux en pouvant profiter sans avoir besoin de courir ! Apparemment le minibus au départ de Bangkok pour Kanchanaburi me semble un bon moyen avec un prix attractif (j'ai lu que le train était très long..).. Pensez vous qu'il soit nécessaire de réserver les excursions via le net ou de trouver tout une fois sur place ? Nous avons trouver le moyen de réserver un bungalow dans le parc Erawan (en espérant que ce soit disponible), cela me semble sympa de pouvoir être sur place pour un départ pour les chutes le lendemain.. Pour les excursions du temple des tigres et des éléphants, pensez vous qu'une journée suffise pour faire les 2 ou qu'il vaille mieux l'étaler sur 2 jours pour pouvoir bien profiter ?
En gros, notre itinéraire serait celui ci :
- Départ de Bangkok en minibus le matin - Arrivé sur Kanchanaburi le matin - Repérage de tour opérateur pour excursion du temple des tigres et des éléphants - Excursion temple des tigres - Nuit kanchanaburi (si vous avez des conseils sur un hôtel ou autre) - Excursion le matin pour les éléphants (apparemment les baignades se font le matin ?) - Départ parc Erawan - Nuit bungalow parc Erawan - Journée chutes Erawan - Retour sur Bangkok
Sinon nous avions penser passer par un opérateur qui faut des tours privés et où tout est compris.. J'ai repéré "Safarine", mais je trouve que c'est un peu excessif et qu'on pourrait arriver à s'organiser tout ça tout seul.. Qu'en pensez vous ?
J'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair.. Nous n'en sommes qu'au début nos recherches, c'est pas évident quand on ne connait rien..
Nelly
On arrive pas à se décider ! Quelles sont les plus belles îles, avec des paysages superbes ? Kho chang et kho Mak ou Kho Phi Phi et Les plages vers Krabi avec une ou deux nuit à kho yao ? On ne dispose pas assez de temps pour séjourner partout, on y reviendra c'est sûr, mais nous partons pendant les vacances de février, pour 10 petits jours. De plus pour Krabi et Phi phi on pense bien sûr au Tsunami... Si vous avez des adresses sympathiques, confort moyen et bien sûr pas trop cher pour une famille. Merci d'avance à tous pour les réponses.
J'ai lu que ElNino avait fait beaucoup de degats en 2011 alors j'aimerais savoir ou je pourrais voir des coraux vivants en Thailande.
Je précise que je fais simplement du snorkeling (pmt) et non de la plongée bouteille (que je trouve trop polluant , vu les moyens nécessaire a cette activité ).
Me conseillez-vous plutôt la mer Andaman avec koh Phi Phi ou le golfe de Thailande avec Koh Chang.
Nos billet d'avion sont acheté depuis mai dernier. Il s'agit de notre 3e périples en Asie du Sud - Est, le 2e en Thailande. Puis, à 1, 5 mois du départ voila la tuile, je me brise la jambe gauche en trois (ouch!) pendant un trek en foret ici au Québec. Diagnostic: Fracture du tibia et du péroné. Rapidement on me place une tige de métal pour sodifié l'os. Je supplie le Doc !!! Je doit partir en voyage, OK finit le pleurnichage.
JE PART !!!!
De toute facon la Thailande est sans doute le pays du coin ou il est le plus facile de voyager easy non ? Ma chance c'est que ce ne soit pas arriver l'an passé, nous avons été au Philippines !
On ajustera que je me dit. Au diable (pour cette fois) les treks du nord et du Laos (Je salivait à l'idée de faire Vientiane-Vang Vien-Luang Phrabang) mais bon.
Nous partons (ma copine et moi) pour 40 jours, et rassurer vous je n'aurais pas la jambe dans le platre. J'aurais le droit de macher depuis 1 semaine lors de notre départ.
Vous avez des Sug ?
J'ai eu bon vent de:
Ko Chang + Sud Cambodge (Shianoukville) Ko Samet (pour la fin du voyage - près de BKK) Ko Lanta + Phi Phi + Krabi (un triangle accessible en bateau à mois de 2 heures chancunes)
Nous avons déjà été à Phuket et à Ray Lei + Phranang
Merci d'avance
JE PART !!!!
De toute facon la Thailande est sans doute le pays du coin ou il est le plus facile de voyager easy non ? Ma chance c'est que ce ne soit pas arriver l'an passé, nous avons été au Philippines !
On ajustera que je me dit. Au diable (pour cette fois) les treks du nord et du Laos (Je salivait à l'idée de faire Vientiane-Vang Vien-Luang Phrabang) mais bon.
Nous partons (ma copine et moi) pour 40 jours, et rassurer vous je n'aurais pas la jambe dans le platre. J'aurais le droit de macher depuis 1 semaine lors de notre départ.
Vous avez des Sug ?
J'ai eu bon vent de:
Ko Chang + Sud Cambodge (Shianoukville) Ko Samet (pour la fin du voyage - près de BKK) Ko Lanta + Phi Phi + Krabi (un triangle accessible en bateau à mois de 2 heures chancunes)
Nous avons déjà été à Phuket et à Ray Lei + Phranang
Merci d'avance
Désirant retourner en Thaïlande une fois encore j'aimerai connaitre vos avis sur koh phi phi car j'ai lu sur différents forums des avis très contradictoires et j'aimerai faire le point. Selon certains c'est ambiance full moon régulièrement, selon d'autres c'est l'endroit rêvé pour se régaler avec un masque et un tuba près de plages magnifiques ? Qu'en est il réellement? Merci d'avance pour vos réponses.
je connais deja koh phi phi, samui et phuket.
envie de decouvrir une de ces 2 iles en juin ...
vos opinions, critiques +/- sur koh chang ou samet m interessent !
merci
envie de decouvrir une de ces 2 iles en juin ...
vos opinions, critiques +/- sur koh chang ou samet m interessent !
merci
😉Hello,
Après un petit périple au Laos de 15 jours, nous souhaitons finir notre circuit par une plage en Thailande. C'est la 4ème fois que nous allons en Thailande, autant dire que nous connaissons deja pas mal les iles du sud : Phuket (jamais plus d'une nuit), ko phi phi, ko lanta, ko lipe, et d'autres. Nous ne voulons pas aller si loin cette fois-ci et cherchons donc une ile pas trop eloignée de BKK. Alors, quand je regarde les post à ce sujet, je vois ko CHang ou ko Samet. Ma question est donc : sont-elles aussi belles que les iles du sud (ci-dessus citées). Qu'en pensez-vous? Pour vous permettre de répondre de façon plus précise, autant vous dire que nous aimons les iles "genre ko lipe", cad que nous ne recherchons pas l'animation, qu'un petit bungalow de bambou "aéré" nous convient très bien et que nous aimons par contre les balades, les villages de pêcheurs, observer les locaux.... Nous avons un fils de 3 ans donc pas question non-plus de trek dans la jungle!, mais des balades en forêt, oui. Voilà, j'espère avoir été claire dans ma question. En fait j'ai peur que ko chang ou ko samet ressemblent à ko phi phi, ou lanta (qui nous a d'ailleurs déçus en 2007, la 2ème fois qu'on y allait!). On voudrait quelque chose de plus sauvage. Merci de vos réponses.😎
bonjour, je pars 15 jours en avril avec mon fils de 5 ans et mon ami, je voudrais allez sur une ile j'hesite entre kho chang et kho tao, ou sur une autre ile si vous en connaissez une, j'ai déja été à phi phi et samui et si vous connaissez un hotel entre 30 et 40 euros. Merci - zine









