Discussions similar to: bas Inde vidéo
FR
Vidéo d'un trip à moto Delhi - Spiti - Leh
Bonjour à tous,

Un ami est venu avec moi l'été 2012, je l'ai transporté en moto (Enfield 500) pendant 2/3 semaines, et on vient de faire quelques vidéos du trip.

Sur la route: https://vimeo.com/68517374

Les gens et les paysages: https://vimeo.com/68725972

Retour bienvenus. J'ai fait dans les 22,000kms en moto en tout en Inde, je devais repartir dans 10 jours mais quand je vois la catastrophe actuelle (mousson) je commence à me poser des questions...
Open
Vidéo sur l'Inde
Bonjour tout le monde,

Je viens de réaliser un court métrage sur l'Inde qui retrace la vie quotidienne de ses habitants. Les prises de vues sont de Mysore, Bangalore et Goa.

C'est un film sans voix off, seulement quelques musiques l'accompagnent.

J'espère que vous apprécierez, et je suis bien évidement ouvert à toutes critiques.

Merci !

https://www.youtube.com/watch?v=gWX49aj1yhE
Open
Appareil numérique ou argentique pour l'Inde?
Bonsoir à tous

Je pars un mois mois en Inde en Juillet prochain.

Je suis face à un dilemme concernant mon équipement photo. J'ai plusieurs options d'appareils à emmener avec moi. Idéalement, j'aimerais partir avec 1 seul appareil pour ne pas m'encombrer.

Je dispose d' : - un numérique Canon EOS 60d (capteur APS-c) + 50mm f/1,8 - un argentique Nikon FM2 + 50 mm f/1,8 - un Rolleiflex 3.5F

Globalement: - j'adore shooter à l'argentique, je suis souvent plus contente du résultat donc logiquement je penche plutôt vers les argentiques - je compte prendre des portraits et des photos de paysage

Mes craintes concernant mes argentiques: - Pellicules dans un climat très chaud et humide, gros risques??? Sachant que je n'aurai pas forcément accès à un frigo pour les stocker + rayons X à l'aéroport - Les pellicules 120 pour Rolleiflex n'ont que 12 clichés donc je vais devoir changer la pellicule très souvent: risque de poussière et pas très pratique?

Qu'en pensez-vous? J'ai pensé qu'investir dans un objectif 50mm 1.4 pourrait être pas mal? Mais comme mon capteur n'est pas un plein format, qu'en pensez vous?

Merci pour votre aide précieuse!!
Open
Vos trois plus belles photos de l'Inde?
Bonjour les gens 🙂

Ce serait pas mal de mettre ici les 3 photos préférées que vous avez prises. Avec un petit -ou très long- commentaire en expliquant pourquoi le choix, en tout cas au moins la date et le lieu du cliché. Je ne peux pas commencer la série, je n'y suis pas encore allé mais je ne manquerai pas de le faire en rentrant.

😎
Open
Coordonnées d'un guide pour voyager au Rajasthan?
Bonjour,

Nous souhaitons partir au Rajasthan et cherchons des coordonnées de guide / agence de voyage sérieux et pas hors de prix (on m'a dit qu'il y a une quantité d'arnaque impressionante là-bas).

Soit pour un package chauffeur + hôtel, soit juste le chauffeur et dans ce cas-là nous chercherons les hôtels nous-mêmes. Si vous avez des recommandations ?

Notre itinéraire n'est pas encore défini...

Merci d'avance pour vos conseils !!
Open
Itinéraire de trois semaines au Rajasthan: budget et étape à Bûndî?
Bonjour à tous !

Cela fait plusieurs mois que je prépare minutieusement ces 3 semaines au Rajasthan ! Nous (2 filles et un mec) allons passer 3 semaines sur place. Au début, j'ai commencer à timer chaque tps de parcours et chaque monument à voir, le temps à passer dans chaque ville etc...Mais plus j'écume les forum, plus je sens qu'il va falloir faire au feeling...Pour vraiment profiter du voyage... Itinéraire prévu : - Arrivée Delhi - Agra - Fatehpur Sikri - Barathpur (escale rapide pour eviter un trop long voyage Agra Jaipur) - Jaipur - Pushkar (passage à Ajmer) - Udaipur - Ranakpur - Jodhpur - Jaisalmer

et si on a du temps : Bikaner, puis hésitation entre Bundi et Mont Abu...

Pensez-vous que cet itinéraire est déjà trop chargé ? Nous avons prévu un budget de 800€ par personne...J'ai vu que bcp parlaient d'augmentation des prix...Ce budget est il suffisant ? J'ai prévu d'emmener une paire de birkenstock et une paire de tongs...Vaut il mieux que j'emmene des chaussures de rando ? J'ai lu qu il fallait emmener des chaussettes epaisses pour se proteger des moustiques...Donc il vaudrait mieux que j emmene des chaussures fermées ? J'aimerai voyager le plus leger possible... Est ce facile de trouver sur place des moustiquaire imprégnée ?

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas :-D
Open
Quelle place prend l'Inde dans votre vie quotidienne?
Salut! Petite question pour les fous de l'inde donc...quelle place prend ce pays, ces habitants et sa culture dans votre vie?..les gens qui n'y sont jamais aller ont le droit de repondre aussi!!

Pour ma part l'inde c d'abord un rêve d'ado et oui ça fait très cliché mais je ne pense pas être le seul dans ce cas....j'ai eu l'occasion de pas mal bouger dans ma vie (même si c'est bien peut par rapport au 'palmares' de certain membre de vf) , mais je n'ai effectuer mon premier voyage en inde que l'année derniere et j'y repart pour trois mois cette annéé (j'ai 30 ans).......

2 fois j'ai faillit partir entre 20 et 25 ans mais je n'y suis pas aller...en y repensant maintenant, ces faux departs etaient certainement de l'autoprotection car a l'epoque j'etais toxicomane et dieu seul sait qu'elle conneries j'aurais pu faire la- bas!!

Mon premier contact avec l'inde, c'etait en la survolant pour aller en thailande et rarement mon coeur a autant battu la chamade dans ma poitrine!!

En arrivant a dehli l'année dernière je me sentais bien...super bien je suis arriver vers 7h du mat dans un pahar ganj desert en tong les deux pied dans la merde mais heureux comme un roi! le peut d'apprehension que j'avais pu avoir pendant la preparation de mon voyage avaient disparus! je suis descendu de mon taxi, me suis marer de voir les rabateurs me vanter les merites de leur guest, me suis pris un tchai en me demandent pourquoi j'avais attendu si longtemp pour sauter le pas !!et maintenant j'attend le mois d'aout avec impatience pour y retourner...je ne prepare rien mais j'attend encore et encore mes trois mois de vagabondage...!!!!!

Dans ma vie quotidienne l'inde , c'est le tchai que je me prepare en rentrant du taf...l'encens que je brûle devant mes petites statuettes (ça aussi c bien cliché) la musique que j'ecoute et ces melodies que je retourne dans ma tête (essayer d'oublier la douce melodie venant de ces quelque femmes qui chantaient ganga maata au bord du gange a varanasi..) et ces questions sur mes reactions ou non reactions d'ailleur par rapport a toutes ces situations que l'ont peut vivre et sentir dans cette amazing india!!! Bref pour moi l'inde c une explosion de sentiment qui bouillonne dans ma tête et qui me fait me sentir bien et qui m'aide a aimer encore plus la vie et a avancer tous les jours!!!

hare krhisna hare rama et merci pour votre attention (j'espere que je suis pas trop pompeux!!!)
Open
Retour de l'Inde: nostalgie d'une époque révolue
Salut à tous !

Il y a longtemps que je suis pas intervenu sur ce forum et je voulais vous faire part de mon sentiment à la suite de mon dernier voyage en Inde .

Nous sommes donc partis au printemps dernier avec mon fils pour déposer les cendres de ma femme dans le Gange à Bénarès . Ne cherchez pas là de conviction spirituelle , c'était simplement son souhait . Ce n'était pas non plus une découverte , vu que j'en suis à mon huitième voyage en Inde . Je n'y étais simplement pas retourné depuis 1994 et à cette idée , malgré les circonstances , je me faisais une joie de retrouver ce magnifique pays où une partie de mon coeur est toujours resté .

A mon retour ... Je suis un peu déçu et je crois que le rêve est brisé . L'Inde que j'ai connue n'est plus , la mondialisation est passée par là . Bénarès est devenue une usine à touristes , la sollicitation permanente me rappelle le Maroc des années 70/80 . Impossible d'être tranquille sur les ghats où pourtant j'ai passé des moments magiques en toute quiétude . Les loueurs de barques y sont comme des mouches , alors qu'avant il fallait les réveiller doucement , pour obtenir leurs services qu'ils daignaient tant bien que mal nous accorder . Je ne parle pas des prix qui varient , suivant l'humeur à chaque échoppe .

Le "tourisme" à même intrinsèquement changé . Quand je dis tourisme , bien qu'étant plus voyageur , j'en reste néanmoins touriste . Je disais donc que le tourisme de masse à pollué ce pays qui mérite une approche plus profonde que de visiter les Ghats entre le cyber et la séance piscine à l'hôtel . On y vient plus pour "faire l'inde" mais simplement pour dire : " nous y sommes allés ". Les indiens , bien sur !... on vite compris la manne de ces blancs pressés et l'on peut dire qu'ils en profitent allégrement , ce qu'ils auraient tord de ne pas faire . Mais cela nui grandement à l'âme de ce pays .

Goa est devenue une suite d'échoppes et de bars où l'on retrouve partout la même marchandise , à des prix !?... Touts les plages du Nord sont saturées de constructions plus laides les une que les autres . Impossible d'y trouver la paix tant que l'on a pas donné leur du aux marchands ambulants . L'alcool fort coule à profusion , alors qu'avant ... il fallait chercher la petite lumiere des bars à arak .

les nouveaux riches de l'Est se prélassent et se font servir comme des nababs sur les transats qui ont envahis toutes les plages . Je n'ai rien retrouvé de ce qui faisait le charme de Goa . Même Arambol est la destination des new-travellers tatoués où l'exctasy et la coke sont servis direct aux transats parasolés . L'accès à la mer est commercialement comparable aux stations balnéaires d'ici . Le fameux Flea-Market à Anjuna , n'a plus de flea que le nom , c'est plutôt un super marché à plat et très cher , visite obligatoire du touriste moyen pendant sa semaine Goannaise . Ils y viennent même en bateau bus de l'hôtel , la classe . Il est certains que le temps des voyageurs à 100 roupies la nuit n'intéresse plus les indiens , autant avoir des gogos blindés d'oseille , évidemment . La profusion de jeunes dont on se demande qui paye le voyage , est impressionnante . A certains moments , j'avais l'impression d'être au bar du lycée . Et vu le prix de la coke , les parents doivent en avoir sur le compte en banque . Il reste néanmoins et encore , le dernier village gaulois : Chapora , où résistent quelques vieux zonards défraichis du patrimoine folklorique , nostalgiques de la grande époque révolue . Qui se retrouvent le soir pour l'apéro-schilom , c'est presque une image d'Epinal 😉 .

Sans parler du délire sécuritaire paranoïde qui à envahit ce pays . Quelle surprise quand on vous réveille pendant un vol national pour vous demander votre carte d'embarquement . Même en étant discret , ils ont remarqué que j'étais entré dans l'avion en plein vol . Quand , à défaut de billet d'avion pour entrer dans l'aéroport , on est obligé de payer pour assister , au départ de votre compagnon de voyage . Et cela à travers une vitre et avec un interphone . ET quand même une boite d'allumette est suspectée de terrorisme . Sans parler de Mumbaï avec ses vigiles armés qui fouillent vos sacs à l'entrée des restos et de la police omniprésente armée jusqu'aux dents .

Alors voila ... je crois que l'inde n'est plus pour moi , inutile d'aller si loin pour voir les mêmes qu'ici . Dans le style , Argeles plage est pas mal non plus . Je sais que cela ne va pas plaire à certains mais ce n'est que mon ressenti personnel et il n'a que la valeur que je lui accorde . Peut être que le temps effacera ma déception et que je m' habituerais à cette nouvelle Inde mondialisée . Mais je pense que le souvenir de mes anciens voyages sera toujours plus présent que ce dernier épisode dont la réminiscence n'a duré que le temps de mon bronzage . Peut être , un jour j'y retournerais ?... je ne sais pas .

Désolé 😐

Ciao !
Open
Impression négative de l'Inde
Bonjour a tous,

J ai passe un mois en inde, avec mon petit ami, en janvier dernier.

Avant de partir, j ai largement utilise ce forum afin de preparer un itineraire qui nous a paru bien adapte. Nous voulions voir un maximum de choses. Nous avons donc fait Bombay, vol pour Jaipur, Pushkar, Udaipur, Bundi, Agra, Varanasi, vol pour Delhi, vol pour Bengalore, Ooty, Ernakulam et enfin un trajet sur les backwaters vers Allepey.

L arrivee a Bombay a bien sur ete depaysante, saisissante, mais supportable. Le reste des villes du Nord nous a paru insupportable, dans chaque ville nous etions presses de partir pour voir si c etait moins pire ailleurs. Le Sud nous a paru moins penible. Ce qui nous paraissait si difficile a vivre c est simplement les gens, le regard, les arnaques, on en venait a parler d harcelement quotidien!

Je reviens aujourd hui sur ce forum pour voir si d autres personnes ont ressenti la meme chose, apparement non. Mais je trouve ca vraiment surprenant, en Inde nous avons rencontre plus de touristes qui ne supportaient pas le pays plutot que ceux qui l appreciaient.

Je ne pense pas que j en viendrais a deconseiller de visiter ce pays, puisque chacun a son idee, mais je pense que les gens qui visitent ce forum doivent savoir que l Inde n est vraiment pas un pays facile et "enjoyable" (si quelqu un a un mot en francais pour ca, je prend).

Merci pour vos reactions.
Open
Nos premiers pas en Inde, deux semaines au Ladakh et à Agra
Nos premiers pas en Inde, deux semaines au Ladakh et à Agra

Novembre 2017, nous étions en train de réfléchir à nos vacances d’été 2018, mais nous n’arrivions pas à nous décider sur la destination. Le sud argentin, trop froid et trop loin pour deux semaines, Bali, trop de monde en juillet-août, Alaska et Hawaï, également trop loin… Je me suis souvenue que Jean-François (Max68) était parti en Mongolie. Je l’ai contacté par MP, afin d’en savoir plus. Il m’a expliqué deux-trois choses dans un premier message et m’a renvoyé un deuxième où il a écrit : « J’ai une proposition qui répond à tous tes critères… Le Ladakh. »

Le Ladakh ? Euh, ça doit être vers l’Himalaya, mais je n’arrivais pas du tout à situer cette région.😊 Google a été d’une grande aide… Eh oui, le Ladakh se trouve au nord de l’Inde, à la frontière du Pakistan et de la Chine. Les photos des paysages trouvées sur Google Image sont magnifiques. J’ai lu deux carnets sur le forum et j’ai proposé la destination à mon mari.

Le Ladakh, on peut y faire des randonnées, même un trek, faire des visites de monastères, découvrir une autre culture. C’est dans la poche, Benoît, mon mari, était tout de suite partant.🙂

Nous avons vite compris que nous ne pourrons pas louer une voiture pour nos déplacements. Soit, nous nous déplacerons avec les transports publics ou nous devrons prendre un chauffeur. Nous avons fait une très bonne expérience en Ouganda avec notre chauffeur et le guide, nous nous sommes décidés pour cette solution.

Nos expériences, avec l’agence Tourmaline en Namibie, étaient excellentes, nous avons donc décidé de contacter une agence sur place. Notre choix s’est porté sur Ju-Leh.

Dawa, jeune femme ladakhi, a répondu rapidement à mon premier mail. L’échange s’est fait en français, les réponses ont toujours été très détaillées et à chacun de mes nombreux mails, j’avais une réponse dans les 24 heures et le plus souvent dans la journée.🙂 Dawa m’a fait une première proposition et m’a conseillé de faire un trek. Notre circuit a rapidement pris forme, nous ferons quelques randonnées de 3-4 heures et un trek de 4 jours. Nous visiterons plusieurs monastères, la région du lac Pangong et la vallée de la Nubra.

Nous avons décidé de prendre un guide pour tout le séjour. Il s’avérera que nous avons bien fait. Bien sûr, il est tout à fait possible de visiter les monastères sans guide, mais pour comprendre le Bouddhisme, reconnaître les différents Bouddhas, apprécier les peintures, etc. il est, à notre avis, indispensable d’avoir une personne qui donne des explications. Sans guide, je pense que nous n’aurions pas autant apprécié les visites des nombreux monastères.

De plus, Rigzen, notre jeune guide était d’une gentillesse incroyable, au petit soin avec nous et nous avons aussi bien rigolé avec lui.😎 Il nous a permis de faire des rencontres que nous n’aurions pas pu faire sans lui. Nos chauffeurs, nous en avons eu quatre pour tout le voyage, étaient également très sympathiques.

Un peu plus tard, le voyage était plus au moins organisé, un couple d’amis s’est joint à notre projet. Il a fallu choisir les hôtels. Dawa m’a transmis une liste avec les hôtels et chambres de plusieurs catégories à Leh. Il est vite devenu clair, nous ne sommes pas faits pour les hôtels une, deux et trois étoiles à Leh.😊 Les retours sur TripAdvisor (pas d’eau, pas d’eau chaude, draps pas changés entre les clients, chambres sales, nourriture immangeable au petit déjeuner, etc.) nous ont fait vite comprendre qu’il fallait chercher dans la catégorie au-dessus. Nous n’étions pas du tout obligés de prendre un hôtel de la liste de l’agence, nous pouvions sans autre choisir un autre.

Dawa a très bien compris ce que nous désirons et nous a fait des propositions d’hôtels pour les vallées. L’Apricot Tree Hotel proche de Lamayuru s’avérera un excellent choix. Dawa m’a dit qu’il est plus difficile de trouver des « bons » hôtels à Hunder dans la vallée de la Nubra et nous a proposé l’hôtel Karma Inn. Elle m’a précisé qu’il ne sera pas à la hauteur de l’Apricot Tree, mais le choix d’hôtel est restreint à Hunder.

En ce qui concerne nos nuitées à Leh, nous avons trouvé notre bonheur avec le Gomang Boutique Hotel. Cet hôtel a de très bonnes notes sur TripAdvisor et il le mérite largement. Il n’est pas bon marché, mais le rapport qualité-prix est bien là.

Pour le trek, nous nous sommes décidés pour les Homestays, afin de pouvoir vivre des moments privilégiés avec les familles. L’expérience peut être très sympa, notre troisième Homestay, mais peut aussi être difficile. En effet, la propreté et l’hygiène du deuxième Homestay laissait vraiment à désirer.😐 De plus, nous qui pensions vivre des moments exceptionnels avec les familles, nous avons été bien déçus. L’un des Homestays était une « usine » à touristes, aucun contact avec le propriétaire et dans l’autre, le contact était très difficile à établir avec la famille.😕 Plus de détails dans le récit à venir. A refaire, nous prendrions l’option tente avec un cuisinier. En effet, je préférerais dormir dans ma tente, dans mon sac de couchage, sur mon matelas.

Dawa nous a proposé de prendre l’option « Horseman » pour le trek, afin de ne pas devoir porter nos affaires. Très bien, je ne me voyais pas trop porter un gros sac à dos pendant tout le trek. Nous aurons donc des ânes ou des chevaux qui porterons nos bagages.

Nos amis ont l’habitude de passer par une agence pour faire les réservations de leurs voyages. Nous avons pris nos billets d’avion dans cette agence et nous y avons aussi réservé notre séjour à Agra. J’ai trouvé le séjour à Agra un peu cher, mais quand on voyage avec d’autres personnes, il faut faire des compromis. Pour l’avion, nous voulions avoir tous les vols sur le même billet. Nous avons donc pris Etihad qui a un accord avec Jet Airways. Très bon choix, je conseille cette combinaison.

Nous avons consulté un médecin au CHUV à Lausanne, plus précisément un médecin de l’institut de voyage. Nous avions quelques questions au sujet du mal de montagne, prévention, médicaments, etc. Le médecin nous a fortement déconseillé la prise de Diamox et nous a donné quelques conseils pour mieux nous adapter (aller en altitude avant de partir, boire beaucoup, mais vraiment beaucoup, se reposer le premier jour et aller mollo les jours suivants, pas d’alcool les premiers jours…)

Dans le carnet, vous trouverez notre vécu et nos impressions jour par jour et j’essaierai aussi de vous transmettre quelques explications sur les monastères que nous avons reçues de notre guide et celles que nous avons eu dans notre road book. J’espère que j’ai bien retenu les explications et qu’il n’y a pas trop d’erreurs. J’ai pris des notes chaque soir, mais il est parfois difficile de ne pas mélanger les différentes visites des temples.
Open
Chargeur pour appareil photo en Inde
bonjour a vous.... je pars jeudi en inde, je prepare mon sac et je me demande commemt sont les prises electriques la bas.... je dispose de 2 chargeurs pour mon appareil photo, le standard europeen qui a une prise large utilisée chez nous et un autre avec un ecartement beaucoup plus etroit, pouvez vous me tenir au courant....! merci a vous basquiat
Open
Trouver des pellicules photos en Inde?
Bonjour, Je pars en Inde pour quelques mois, armée de mon polaroid et de mon vieil appareil photo argentique. J'hésite à acheter mes films avant le départ, transport en avion (rayons), chaleur.

Savez-vous si on trouve facilement des pellicules photo en Inde, et de bonne qualité, à Pondichéry précisément ? En France cela devient plus rare, qu'en est-il là-bas ?

Merci d'avance
Open
Pellicules photo en Inde?
Bonjour. Je vais partir en Inde durant 3 mois début décembre, avec l'intention de faire pas mal de photo argentique. Je vais atterrir à Dehli, mais c'est probable que je sois principalement dans le sud. Bref, les précédents messages étant relativement ancien, je me demandais si je pouvais trouver des infos plus récentes. Peut-on trouver facilement des pellicules en Inde, couleur et noir et blanc par ailleurs, et où ça ?

Merci bien
Open
Voltage pour appareils électroniques en Inde
Bonjour,

J'emmène un appareil photo numérique, avec piles rechargeables. Et un teléphone portable pour les urgences... Le branchement de ces appareils sur le voltage indien ne pose t-il pas souci ? J'ai peur de tout griller 🤪 !
Open
Ordinateurs en Inde
j'adore l'informatique et la photographie numerique. Par contre, pas question d'apporter mon portable pour la raison qu'il n'est pas si portable que ça...(j'ai un 15" widescreen)

donc voici ma question: -les ordinateurs que l'on retrouve generalement dans les cafés internet, sont-ils performants et roulent-t-ils sous win XP (on retrouve windows movie maker sur XP, ca pourrait me permettre de faire de l'édition vidéo, j'utilise adobe premiere habituellement - PAL ou NTSC, je m'en fou, je veux faire du .avi ou .wmv)

merci
Open
Recherche photographe à Âgrâ en Inde
Bonjour à tous,

je vais partir en Inde du 26 décembre au 4 janvier, d'abord à Delhi et ensuite à Agra. Je souhaiterai faire des photos devant les Taj Mahal, des photos que je vais utiliser comme images pour des cartes d'invitations pour mon mariage qui aura lieu en juin 2010. Je recherche désespérément un photographe sur Agra, j'en ai contacté quelques un sur internet mais ils sont vraiment très vagues dans leur réponses et je sais pas trop comment faire. Avez vous des conseils ? Vu la période je voudrais pas avoir de problèmes des dispos, donc je préfère "réserver" quelqu'un dès maintenant. Si quelqu'un a été à Agra, savez vous s'il y a des salons qui peuvent te préparer pour les photos ? On aimerait bien être habillés façons indienne pour le photos.

Et pour les habits, il y a des bon magasins sur Dehli et Agra ? On m'a dit que les marchés au puces c'est pas trop la peine d'y aller, enfin moi je sais pas trop.

Merci pour vos réponses !!!
Open
Mémoire Flash moins chère dans les aéroports en Inde?
Bonsoir, ça a dû vous arriver : la carte mémoire flash de votre appareil photo est tombée en panne ou tout bêtement vous avez tellement shooté qu'elle a vite été pleine à ras bord, tout comme d'ailleurs votre clé USB qui était là pour archiver vos photos... Bref, il vous a fallu en trouver une de remplacement...

D'après ce que vous en savez, faut-il : a - être prudent et s'approvisionner avant de partir (mais sac de voyage plein à craquer) ? b - attendre pour en acheter une en duty-free, donc moins cher, dans les aéroports européens ? c - trouve-t-on aisément des cartes flash ou des clés usb en Inde (je parle bien sûr de marques connues, non pas des copies chinoises), et sont-elles là-bas plus chères ou nettement moins coûteuses qu'en France ?

Merci de faire connaître vos avis... en donnant des exemples concrets si vous avez. Pour info, sur le Net actuellement : une SD-HC en classe 6 (donc rapide) vaut en 4 Go : 9-10 euros (Verbatim, Kingston) ; ces mêmes cartes en 8 Gb : 17-18 euros et pour une très bonne clé usb (Corsair Flash Voyager ou PNY Attaché Optima, je les recommande car elles sont toutes deux très rapides en lecture/écriture), entre 12 et 16 euros pour une 4 GO, entre 16 et 23 pour la 8 Go.
Open
Achat d'un appareil photo numérique en Inde?
bjour!

je pars en inde en septembre et cela coincide comme par hasard avec mon anniverssaire!!!

ma famille va m'offrir un appareil photo numerique car cela sera tres pratique pour ramener des souvenir de mon voyage. cela dit je me demandais si cela n'etait pas plus interressant financierement de l'acheter sur place en inde?

merci à tous!
Open
Compact ou reflex argentique en Inde?
Bonjour,

Je pars en Inde de la mi-juillet à septembre 2006, je souhaite prendre des photos pour réaliser une expo à mon retour. Je travaille avec de l'argentique et j'ai déjà utilisé un compact et un reflex semi-automatique en voyage. J'ai obtenu de très bonnes photos avec mon reflex mais je me demande si c'est une bonne idée de l'emmener en voyage en Inde car il est assez lourd à porter. Je vous demande donc conseil: que prendre?

Merci d'avance Aïda
Open
Acheter un camescope JVC Everio GZ-MG20 en Inde
Bonjour, je pars au Ladakh pendant un an et je dois m'équiper d'un camescope. J'ai opté pour le camescope JVC (cf titre) et je voulais savoir si on peut trouver des bons magasins en Inde ou ca pourrait être pas cher. Pour le moment j'ai trouvé le moins cher pour 580 euros. Appel aux conseils avisés !! Merci d'avance lekjin
Open
La photo en Inde!
Salut tout le monde...😉!!!

J'ai découvert se forum il y a peu de temps, et j'ai été très heureux de constater que l'on puisse ainsi partager toutes ces experiences .

Pour ma part je part dans le sud de l'Inde le 15 janvier pour 3 mois . J'arrive par Mumbay (C'est ma première grosse ballade...😛).J'y retrouve une amie qui y a déja été l'an dernier et qui est plus coutumière des longs voyages . Pratiquant un peu la photo et souhaitant ramener quelque beau tirages ( genre format A4 ) peu ètre pour une petite expo, je voudrais donc vous demandez quelques petits conseils.

Je part avec:

* un petit compact numérique 4 Mega pixels ( IXUS 400) avec une carte memoire de 256 mo !!🤪😕

* et un appareil reflexe argentique ( NIKON F50 ) N&B et Diapo.

Mais trois mois, sa fait long...!!!🤪 et je me demande bien comment je pourrais stocker toutes mes images . (est il possible de graver des cd dans les cyber cafée ou dans un labo photo en ville ...?).Histoire de baterrie humiditer de l'air et tout les alléas du numérique.

Et les négatifs, mieux vaut développer ses photos en inde ( moin chère ...? mais la qualité..??) ou mieux vaut les developper en france?

Ensuite Amoureux de veilles pierres et de paysages, que ne dois je pas manquer de voire .

Cela fait un moment que je prepare se voyages et je commence à avoire vraiment hate de partir et il y a tellement de choses a d��couvrir dans se magnifiique pays qui est j'en suis sure, un des berceaus de la civilisation . Bon !!! j'avoue quand meme que j'ai juste un petit peur du choc.😉 Mais bon je suis bien accompagner 😉 sa devrais aller, mais je me voyais mal me faire ce premier voyage tout seul, et surtout en Inde.

Merci beaucoup pour vos futurs réponses... et Beaucoup Plaisir à tout ceux qui sont déja sur les routes

A bientot.
Open
Quel appareil photo pour l'Inde?
Bonjour à tous,

me voici dans un domaine que je ne maîtrise pas vraiment alors je m'en remets à vous pour tenter d'y voir plus clair... Tout simplement, l'appareil photo que j'utilisais depuis quelques années m'a lâchée à deux semaines de mon départ en Inde donc j'aimerais bien évidemment le remplacer. Seulement voilà, je peine à m'y retrouver parce que je ne connais rien aux caractéristiques techniques ni aux différents modèles...

J'ai déjà lu différentes discussions sur le forum ainsi que quelques liens donnés portant sur le choix d'un appareil photo mais ça ne m'a pas vraiment aidée. Peut-être parce que je n'arrive pas à discerner réellement ce qui me conviendrait le mieux ?

De prime abord j'aurais tendance à m'orienter vers un bridge mais je ne souhaite pas dépasser les 300 - 350 € de budget. D'une, parce que vu l'utilisation que j'ai de mon appareil photo je n'ai nullement besoin de quelque chose de très perfectionné. Et de deux, parce que dans un pays tel que l'Inde je ne tiens pas à m'afficher avec un matériel trop coûteux. Il faudrait d'ailleurs dans la mesure du possible que l'appareil ne soit pas trop fragile compte tenu des conditions climatiques...

Je vais essayer de détailler un peu plus ce dont j'ai besoin... Je photographie principalement des paysages, des portraits, des scènes de rue, mais aussi beaucoup de monuments anciens / temples. Dans ces derniers, l'éclairage est bien souvent insuffisant donc l'APN doit dans l'idéal m'aider à pallier ce problème. De même j'aimerais réussir à prendre des photos potables en nocturne, jusqu'ici ça n'a pas vraiment été le cas... 🤪 En principe je ne fais pas de macro. Je suis tout à fait prête à quelques efforts pour maîtriser la bête mais n'ai pas pour autant envie d'avoir systématiquement 50 réglages à faire avant de faire une photo ; du coup j'aimerais un appareil aisément maîtrisable. Le zoom est une fonctionnalité que j'utilise énormément, souvent par souci de discrétion...

Bon voilà... Je ne sais pas si je me suis perdue en détails inutiles mais j'apprécierais grandement toute aide pour m'aider à faire mon choix.

Merci d'avance 🙂.
Open
Mysore: visite du palais et appareil photo? (Inde)
Le GDR dit que les appareils photos sont interdits dans le palais de mysore par contre on peut rentrer dans le site avec porte sud puis il semble qu'il y ait une consigne. Ayant un appareil un peu cher, la consigne est elle fiable - photo interessante à faire apres la porte sud, ou vaut il mieux ne pas prendre son appareil et le laisser à la GH? Merci de votre retour d'experience
Open
Pellicules photos et passage de la douane en Inde?
Bonjour, j'ai une question concernant le transport de films photo en quantités, compte tenu du fait que j'utilise des films que je crains de ne pas trouver sur place je les ai acheté avant de partir pour 1 mois, et j'ai donc environ 60 pellicules a faire passer. J'ai donc acheté ces films en france et je vais les utiliser sur place, j'ai les factures de certains mais pas de tous puisque je les ai achetés séparément, en fin de compte, cela représente environ 200 euros de films. Comme j'ai lu dans un sujet que la franchise s'appliquait a partir de 175 euros, je me pose juste la question de savoir quel était mon droit a propos de "l'export" temporaire de ces films ? Ils ne sont évidemment pas destiné a la revente sur place :). Comme d'habitude, j'ai sortir les films des boites en cartons et je les ai placés dans des sacs de congelations transparent pour faciliter le controle manuel (et éviter les rayons X si possible pour les films 1600 iso), ca les rends un peu moins volumineu d'une part, et puis ca fait moins "revendable" :D

Est ce que certains d'entre vous on des retours d'expérience a propos de ca ? est ce qu'au retour un douanier saura faire la différence entre un film fini et un film neuf, a fortiori si ce ne sont pas des pellicules classiques (format 120 pour la moitié des films) .

enfin je m'en fait peut etre une montagne, mais sait on jamais, je ne voudrais pas tout perdre pour une formalité administrative :)

merci !

Edouard
Open
Risque pour l'appareil photo en Inde?
Bonjour à tous,

Je suis étudiant et me rends le 15 mai prochain en Inde pour 8 mois (un stage à Pondichéry et une étude ethnobotanique parmi une communauté Irular vers Coimbatore). Mon dilemme est "photographique" : j'ai un Canon EOS 5D qui me permet de réaliser des photos d'une qualité incomparablement supérieure à celle d'un compact ou de mon ancien bridge. Mais je m'interroge sur les risques qu'il y aurait à voyager avec un (plutôt) "gros" mais (surtout) "coûteux" appareil souvent porté autour du cou... risque d'éveiller la convoitise, ce qui serait bien naturel... mais je ne mesure pas sa possible violence.

Ceux qui ont déjà voyagé avec un réflex pourraient-ils me donner leur impression de "menace" par rapport à ce genre de matériel ?

Je vous remercie d'avance,
Open
Photos interdites à la Kumba Mela? (Inde)
Bonjour a tous, je compte aller a la kumba mela 10 jours en avril, je suis maintenant au rajasthan mais je viens d'apprendre de plusieurs personnes qui en revenaient que les photos etaient apparemment interdites a la Kumba mela? Quelqu'un en saurait plus? Ou c'est m'importe quoi??? j'espere merci beaucoup/...
Open

You might also like