Bonjour à vous tous
Depuis quelques jours je suis la rédaction de vos voyages, car nous avons un projet de partir 15 jours Namibie Botswana et louer un 4x4
Ma question : choisir une agence qui nous prépare un circuit avec location du véhicule peut être compléter le vol international ?
Comment faire le choix de tel ou tel agence ?
Les visas, le change, doit t'on réserver aujourd'hui pour septembre 2020 ?
Merci de tous vos conseils
À bientôt de vous lire
Bonjour à tous,
Fidèle du forum je reviens vers vous. En couple, nous avons déja fait une grande boucle en Namibie en 2008 sans passer par la bande de Caprivi. Nous souhaiterions découvrir le Bostwana par la Namibie. Comme beaucoup nous sommes amoureux de l’Afrique australe mais notre bourse l'est beaucoup moins. C'est pourquoi notre choix se fait sans guide avec location 4X4 équipé et couchage en camping. Nous passons par un réceptif local pour toutes les locations. Voici une proposition de circuit et lieux pour dormir. Pouvez-vous s'il vous plait me donner votre avis. Ce circuit nous permet-il de profiter des beautés du Botswana ainsi que de la bande de Caprivi? Nous pouvons rajouter des étapes en Namibie si indiquée. Ce qui m'inquiète c'est le départ en avion d'un autre endroit que celui de notre arrivée. J’imagine que cela doit couter très cher pour le billet. Ne serait-ce pas mieux de rapporter le 4X4 à Windhoek pour limiter les dépenses aérienne? Avec mes remerciements
Les étapes du circuit :
1 WINDHOEK Londiningi 2 OTJIWARANGO Okonjima Campsite 3 GROOTFONTEIN Roys Rest Camp 4 RUNDU Hakusembe River Lodge 5 BAGANI Nunda Safaris Lodge 6 SHAKAWE Drotsky's Cabins 7 ETSHA 13 Guma Lagoon 8 ETSHA 13 Guma Lagoon 9 MAUN Thamalakane Safari Lodge 10 MAKGADIKGADI Planet Baobab 11 KASANE Chobe Safari Lodge 12 KASANE Chobe Safari Lodge 13 VICTORIA FALLS Rainbow Hotel 14 VICTORIA FALLS Départ
Fidèle du forum je reviens vers vous. En couple, nous avons déja fait une grande boucle en Namibie en 2008 sans passer par la bande de Caprivi. Nous souhaiterions découvrir le Bostwana par la Namibie. Comme beaucoup nous sommes amoureux de l’Afrique australe mais notre bourse l'est beaucoup moins. C'est pourquoi notre choix se fait sans guide avec location 4X4 équipé et couchage en camping. Nous passons par un réceptif local pour toutes les locations. Voici une proposition de circuit et lieux pour dormir. Pouvez-vous s'il vous plait me donner votre avis. Ce circuit nous permet-il de profiter des beautés du Botswana ainsi que de la bande de Caprivi? Nous pouvons rajouter des étapes en Namibie si indiquée. Ce qui m'inquiète c'est le départ en avion d'un autre endroit que celui de notre arrivée. J’imagine que cela doit couter très cher pour le billet. Ne serait-ce pas mieux de rapporter le 4X4 à Windhoek pour limiter les dépenses aérienne? Avec mes remerciements
Les étapes du circuit :
1 WINDHOEK Londiningi 2 OTJIWARANGO Okonjima Campsite 3 GROOTFONTEIN Roys Rest Camp 4 RUNDU Hakusembe River Lodge 5 BAGANI Nunda Safaris Lodge 6 SHAKAWE Drotsky's Cabins 7 ETSHA 13 Guma Lagoon 8 ETSHA 13 Guma Lagoon 9 MAUN Thamalakane Safari Lodge 10 MAKGADIKGADI Planet Baobab 11 KASANE Chobe Safari Lodge 12 KASANE Chobe Safari Lodge 13 VICTORIA FALLS Rainbow Hotel 14 VICTORIA FALLS Départ
Bonsoir,
Je prépare un voyage au Botswana et je souhaiterais connaitre les loueurs que vous avez utilisez pour votre 4x4 si possible tout équiper camping.
Je pense atterrir à Johannesburg pour ensuite rejoindre Gaborone , Kalahari, Maun, Chobe, kasane, Vict Falls
Mieux vaut il louer le 4x4 à Johannesburg ou à Gaborone ?
Merci pour vos infos 😉😉
Je prépare un voyage au Botswana et je souhaiterais connaitre les loueurs que vous avez utilisez pour votre 4x4 si possible tout équiper camping.
Je pense atterrir à Johannesburg pour ensuite rejoindre Gaborone , Kalahari, Maun, Chobe, kasane, Vict Falls
Mieux vaut il louer le 4x4 à Johannesburg ou à Gaborone ?
Merci pour vos infos 😉😉
bonjour,
je pars au botswana pour un mois mi octobre mi novembre, connaissez vous un loueur de 4X4 genre toyota hilux à bon prix!
merci
Bonjour à tous,
J'ai déjà fait appel à votre gentillesse en juillet pour des conseils sur l'itinéraire que nous allons adopter en août 2012 (Namibie et Botswana). Je suis en train de regarder les 4x4 et c'est le bazar. 😠 J'ai reçu plusieurs devis et celui de l'entreprise Savanna CAr Hire (à Windhoek) me semble intéressant: Toyota Hilux 3l double cabine http://www.namcar.biz/english/html/group-glds1.html pour 1230 N$/jour. Mais est-ce quelqu'un a déjà loué un 4x4 avec eux et comment ça s'est passé?
Merci d'avance. Sandrine
J'ai déjà fait appel à votre gentillesse en juillet pour des conseils sur l'itinéraire que nous allons adopter en août 2012 (Namibie et Botswana). Je suis en train de regarder les 4x4 et c'est le bazar. 😠 J'ai reçu plusieurs devis et celui de l'entreprise Savanna CAr Hire (à Windhoek) me semble intéressant: Toyota Hilux 3l double cabine http://www.namcar.biz/english/html/group-glds1.html pour 1230 N$/jour. Mais est-ce quelqu'un a déjà loué un 4x4 avec eux et comment ça s'est passé?
Merci d'avance. Sandrine
Nous souhaitons louer un 4x4 pour le Botswana qu'elles agences?
Est ce plus intéressant de le louer à Windhoek, Maun ou Kasane quel est le plus avantageux estimons prix?
C'est pour un voyage cet été '
Merci pour vos conseils.

Bonjour tout le monde 🤪 (Et....oui, encore moi)
J'ai mon programme qui est fini avec tous les endroits ou nous allons dormir, j'aimerai savoir si tout cela concorde bien! Mais je pense que cela est facilement faisable.Je vous met mon programme à disposition et aimerais des commentaires si vous avez mieux😎
Nous penser partir du 22.10.2013 au 21.11.2013
Jour 1 Windhoek Londiningi Guest House Jour 2 Windhoek - Sesriem Sesriem campsite Jour 3 Sesriem canyon Sesriem campsite Jour 4 Sesriem canyon - Swakopmund Hotel-Pension d’Avignon Jour 5 Swakopmund - Spitzkoppe Spitzkoppe restcamp Jour 6 Spitzkoppe - Twyfelfontein Xaragu Camp Jour 7 Twyfelfontein - Palmwag Ongongo camp site Jour 8 Palmwag - Opuwo Oroness camp site Jour 9 Opuwo - Epupa Falls Epupa Falls Camp site Jour 10 Epupa Falls – Kamanjab Kavita Lion Lodge
Jour 11 Entrée dans Etosha national parc.
Jour 11 Kamanjab – Etosha Okaukuejo Okaukuejo camp Jour 12 Okaukuejo - Halali Halali camp Jour 13 Halali – Namutoni Namutoni camp
Jour 14 Namutoni (sortie du parc Etosha) – Rundu N’kwazi Lodge Jour 15 Rundu – Popa Falls Reserve Popa Falls Restcamp Jour 16 Popa Falls Reserve – Kongola Bum Hill campsite Jour 17 Kongola – Kasane Chobe safari lodge (Camp) Jour 18 Kasane Chobe safari lodge (Camp) Jour 19 Kasane - Victoria falls Vic Falls BackPackers Jour 20 Victoria falls Vic Falls BackPackers
Jour 21 entré de la parc Chobe
Jour 21 Victoria Falls – Ihaha Ihaha Public camp Jour 22 Ihaha – Savuti Savuti Public camp
Jour 23 Sortie du Parc Chobe, entrée dans Moremi game réserve, delta de l’Okavango.
Jour 23 Savuti – Khwai Khwai camp site Jour 24 Khwai - Xakanaxa Xakanaxa camp site Jour 25 Xakanaxa Xakanaxa camp site Jour 26 Xakanaxa Xakanaxa camp site Jour 27 Xakanaxa - Third Bridge Third Bridge camp site Jour 28 Third Bridge – Maun Audi camp Jour 29 Maun – Mamuno (frontière Botswana-Namibie) Zelda guest farm (Namibie 25 km post frontière) Jour 30 Mamuno – Windhoek
Je pense tous réserver moi même part internet, en tout cas les site à Sesriem, Etosha, Epupa falls, Popa falls, Kasane, Victoria Falls, Chobe, Moremi NP et Maun. Pensez-vous que cela est faisable? (J'ai toutes les infos, E-mail, page internet de tous les camps et lodge).
Mes principales questions ou je n'es pas encore trouvées réponses :
- Comment procéder de Kasane à Victoria Falls ? par quel frontière et combien cela coûte? Nous restons 2 nuits sur place. Et surtout quels sont les bon point pour ne pas ce faire escroquer à la douane?!
- Pour les réservations à Chobe et Moremi, j'ai pu voir qu'on doits réserver à l'agence de "Kasane" pour l'entrée du parc c'est sûr, mais pour les camping je peux le faire par E-mail avant le départ?
- Faut-il réserver ces loisirs avant l'arrivé à Victoria falls?
- Quel agence prendre pour faire un vol en ULM depuis Maun sur le delta après notre visite?
- Je pense opter pour asco car hire en location de voiture, ils sont plus chers que d'autre, mais j'ai lu des commentaires d'internaute qui en n'était très content! qu'en pensez-vous?
- Pour les loisirs outre les campings et lodges, faut-il réserver avant? ou peut-on arriver et prendre sur place?
Merci encore pour toutes vos informations, en contre partie je vous promet un magnifique carnet de voyage en retour 😄 (sans faute d'orthographe😛).
PS : j'ai rajouter 1 nuit supplémentaire à Kasane pour faire le boat cruise (les intéressés seront ce reconnaitre😉) de Chobe safaris lodge à moins que vous connaissiez un autre opérateur mieux pour cela.
Bonjour à tous,
Je prépare un voyage pour novembre 2012 au Botswana (3 semaines). Je suis à la recherche d'un itinéraire sympa et nous allons louer un 4X4 équipé (avec un minimum d'options , compresseur, plaques...) un 4X4 avec lequel nous n'aurons pas de problème et qui tient la route. Les pistes sont telles difficiles? et la nécessité d'un véhicule mieux équipé qu'en Namibie est-il utile. J'ai traversé la Namibie 2 fois et un 4X4 "NORMAL" a suffit largement, l'état des pistes ne nécessite pas un véhicule sur-équipé. j'ai pour idée de louer à Windhoek le véhicule, je pense qu'il est plus simple d'attérir en Namibie et aller directement sur Ghanzy, avez-vous un avis à ce sujet?.
J'ai déjà loué chez Odyssey Car Hire et je trouve que leur véhicule sont fiable mais pas super équipé, auriez-vous un autre loueur à me conseiller, ASCO?
La bande de Caprivi est-elle sympa à faire? ou il vaut mieux l'éviter?
Voilà un début de discussion pour notre projet.. merci de vos réponses. ps : est-il préférable d'aller à deux véhicules sur les pistes du Botswana? nous avons pour habitude de voyageur seul...
Je prépare un voyage pour novembre 2012 au Botswana (3 semaines). Je suis à la recherche d'un itinéraire sympa et nous allons louer un 4X4 équipé (avec un minimum d'options , compresseur, plaques...) un 4X4 avec lequel nous n'aurons pas de problème et qui tient la route. Les pistes sont telles difficiles? et la nécessité d'un véhicule mieux équipé qu'en Namibie est-il utile. J'ai traversé la Namibie 2 fois et un 4X4 "NORMAL" a suffit largement, l'état des pistes ne nécessite pas un véhicule sur-équipé. j'ai pour idée de louer à Windhoek le véhicule, je pense qu'il est plus simple d'attérir en Namibie et aller directement sur Ghanzy, avez-vous un avis à ce sujet?.
J'ai déjà loué chez Odyssey Car Hire et je trouve que leur véhicule sont fiable mais pas super équipé, auriez-vous un autre loueur à me conseiller, ASCO?
La bande de Caprivi est-elle sympa à faire? ou il vaut mieux l'éviter?
Voilà un début de discussion pour notre projet.. merci de vos réponses. ps : est-il préférable d'aller à deux véhicules sur les pistes du Botswana? nous avons pour habitude de voyageur seul...
Bonjour à tous,
Grâce à vous tous sur ce forum j'ai pu construire et préparer un magnifique voyage d'un mois en totale autonomie en Afrique du Sud et Botswana. Je voulais vous en remercier. Nous étions donc 5, deux adultes, deux garçons de 16 et 14 ans, et une fille de 11 ans. Nous souhaitions louer un 4x4 avec deux tentes sur le toit, et une tente supplémentaire pour loger la cinquième personne (moi !) et les affaires, le soir au bivouac. C'est ce que nous avons fait. Le périple total faisait environ 5700kms. Grâce à tous vos conseils, nous avons pu réaliser le parcours exact que nous avions imaginé. Certes, certaines étapes ont été plus difficiles que d'autres, mais d'autres plus faciles qu'anticipé. J'avais décidé de démarrer ce voyage par Le Kruger car cela nous permettait de démarrer dans un décors sauvage mais néanmoins très abordable sur le plan de la logistique, le temps de se rôder un peu. Ce fut une excellente chose, et une vraie découverte pour moi. Je redoutais un peu une dérive industrielle du parc, mais il nous était finalement très facile de nous extraire des zones plus denses, et cela était d'autant plus vrai que nous montions plus au Nord. Puis Mapungubwe et le regret de n'y faire qu'unn halte, Kubu island, Chobe, Savuti, Mabebe, Moremi, Makgadikgadi, la Boteti river, et ces 5 jours de vie sauvage dans le Central Kalahari (CKGR) que d'aucuns me déconseillaient quand même à cause des réserves de nourriture, d'eau et de bois qu'il nous fallait caser pour 5 dans notre Hilux. Tout s'est magnifiquement bien passé. Le 4x4 loué auprès de www.safari4x4hire.com a enquillé les 5700kms sans sourciller, et pourtant je peux garantir que nous avons baroudé sur des pistes difficiles, quoique toujours sèches. A noter que Christo, le loueur de Safari4x4Hire, est un gars sympa et dynamique qui répondait à nos questions très rapidement dans la phase de prépa. Cela aide, et comme la qualité était au bout de l'aventure, je conseille...
A tous ceux qui préparent aujourd'hui leur prochain voyage, je suis bien entendu disposé à répondre à leurs questions dans la limite de mon expérience.
La carte de notre périple : www.google.com/...514687500053&z=7
et quelques photos à regarder sur un bel écran pour en sentir toute l'atmosphère : photos.app.goo.gl/82h66yvN1nBIDFdv1
Derrière chaque photo, de nombreuses anecdotes, aventures et souvenirs qui font le piment de ce type de voyage.
Cordialement,
Grâce à vous tous sur ce forum j'ai pu construire et préparer un magnifique voyage d'un mois en totale autonomie en Afrique du Sud et Botswana. Je voulais vous en remercier. Nous étions donc 5, deux adultes, deux garçons de 16 et 14 ans, et une fille de 11 ans. Nous souhaitions louer un 4x4 avec deux tentes sur le toit, et une tente supplémentaire pour loger la cinquième personne (moi !) et les affaires, le soir au bivouac. C'est ce que nous avons fait. Le périple total faisait environ 5700kms. Grâce à tous vos conseils, nous avons pu réaliser le parcours exact que nous avions imaginé. Certes, certaines étapes ont été plus difficiles que d'autres, mais d'autres plus faciles qu'anticipé. J'avais décidé de démarrer ce voyage par Le Kruger car cela nous permettait de démarrer dans un décors sauvage mais néanmoins très abordable sur le plan de la logistique, le temps de se rôder un peu. Ce fut une excellente chose, et une vraie découverte pour moi. Je redoutais un peu une dérive industrielle du parc, mais il nous était finalement très facile de nous extraire des zones plus denses, et cela était d'autant plus vrai que nous montions plus au Nord. Puis Mapungubwe et le regret de n'y faire qu'unn halte, Kubu island, Chobe, Savuti, Mabebe, Moremi, Makgadikgadi, la Boteti river, et ces 5 jours de vie sauvage dans le Central Kalahari (CKGR) que d'aucuns me déconseillaient quand même à cause des réserves de nourriture, d'eau et de bois qu'il nous fallait caser pour 5 dans notre Hilux. Tout s'est magnifiquement bien passé. Le 4x4 loué auprès de www.safari4x4hire.com a enquillé les 5700kms sans sourciller, et pourtant je peux garantir que nous avons baroudé sur des pistes difficiles, quoique toujours sèches. A noter que Christo, le loueur de Safari4x4Hire, est un gars sympa et dynamique qui répondait à nos questions très rapidement dans la phase de prépa. Cela aide, et comme la qualité était au bout de l'aventure, je conseille...
A tous ceux qui préparent aujourd'hui leur prochain voyage, je suis bien entendu disposé à répondre à leurs questions dans la limite de mon expérience.
La carte de notre périple : www.google.com/...514687500053&z=7
et quelques photos à regarder sur un bel écran pour en sentir toute l'atmosphère : photos.app.goo.gl/82h66yvN1nBIDFdv1
Derrière chaque photo, de nombreuses anecdotes, aventures et souvenirs qui font le piment de ce type de voyage.
Cordialement,
Bonjour à tous,
Nous prévoyons de faire un safari en Afrique australe fin avril/début mai 2020, idéalement en selfdrive.
Nous avons un peu d'expérience en bourlinguage sac-à-dos, mais nous n'avons jamais fait de safari. Nous n'avons aucune expérience en selfdrive, ni en conduite de 4x4.
Nous avons d'abord flashé sur le Botswana mais pensons également à la Namibie.
Que pensez-vous de ces destinations pour une première expérience de safari, surtout en selfdrive ?
Merci d'avance pour vos avis!
Audrey & Thomas
Bonjour,
J'aimerais pour l'année prochaine louer une Land Rover defenders avec 2 tentes sur le toit, comme discuté sous VF (Ne louez pas chez Southafrica4x4)
Mais voilà mon problème: Bushlore, n'a pas de Land Rover disponible pour mes dates et comme Southafrica4x4 à de mauvais échos, qui aurait une autre agence sérieuse à me recommander ?
Merci à toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre !
J'aimerais pour l'année prochaine louer une Land Rover defenders avec 2 tentes sur le toit, comme discuté sous VF (Ne louez pas chez Southafrica4x4)
Mais voilà mon problème: Bushlore, n'a pas de Land Rover disponible pour mes dates et comme Southafrica4x4 à de mauvais échos, qui aurait une autre agence sérieuse à me recommander ?
Merci à toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre !
Bonjour à tous, comme beaucoup d'autres avant moi, je me jette à l'eau et participe au forum.
Un grand merci tout d'abord à tous ceux qui partagent leurs voyages et m'ont déjà bien aidé. Après avoir beaucoup parcouru "forum voyage" pour des séjours en Oman et au S-O Américain, j'étudie la faisabilité d'un voyage au Botswana.
Voici mes contraintes : Je souhaite aller là bas via JNB, louer un 4/4 classique à JNB (Toyota fortuner par ex ou Toyota Hilux double cab) donc pas équipé d'une tente sur le toit et apporter ma propre tente. Nous serions 6 : 2 adultes et 4 enfants de 7 à 13 ans. La durée du voyage serait de 10 à 14 jours à la Toussaint (fin oct) ou Pâques (fin avril) 2014/2015. Les lieux que je voudrais visiter sont : Chobe NP, section river front et Savute ; Moremi ; les Vic falls avec un transfert A/R de Kasane ; Rhino sanctuary et Tuli Block.
Les questions que je me pose : -Cela est-il possible avec un 4/4 std? En effet les 4/4 aménagés sont très chers à la location et ne permettent pas de coucher 6 pers. -Peut-on dormir avec une tente à même le sol dans les campings? -Les parcs étant assez cher, est-il possible de dormir en dehors et de les parcourir ds la journée? -Il semblerait qu'en dehors des villes on trouve difficilement de l'essence. Arrive-t-on généralement à parcourir les distances de Maun ou Kasane vers les parcs, se balader dans les parcs (2 jrs par ex) et repartir vers ces villes avec un plein d'essence std? -Les campings sont-ils généralement équipés de douches, WC, BBQ? Y-a-t-il des machines à laver (c'est bassement terre à terre mais à 6 ça fait du linge)? -Faut-il réserver à l'avance via un TO un transfert A/R sur vic falls côté Zimbabwe depuis Kasane, peut-on trouver seulement le transfert A/R pas trop cher? -Il semble qu'il faille tout réserver à l'avance. Est-ce utile pour l'entrée des parcs si on ne dort pas dedans. Faut-il réserver les emplacements de camping?
Voici qui m'aiderait déjà à dégrossir le projet. Merci d'avance pour vos avis experts, Très cordialement, Yann.
Voici mes contraintes : Je souhaite aller là bas via JNB, louer un 4/4 classique à JNB (Toyota fortuner par ex ou Toyota Hilux double cab) donc pas équipé d'une tente sur le toit et apporter ma propre tente. Nous serions 6 : 2 adultes et 4 enfants de 7 à 13 ans. La durée du voyage serait de 10 à 14 jours à la Toussaint (fin oct) ou Pâques (fin avril) 2014/2015. Les lieux que je voudrais visiter sont : Chobe NP, section river front et Savute ; Moremi ; les Vic falls avec un transfert A/R de Kasane ; Rhino sanctuary et Tuli Block.
Les questions que je me pose : -Cela est-il possible avec un 4/4 std? En effet les 4/4 aménagés sont très chers à la location et ne permettent pas de coucher 6 pers. -Peut-on dormir avec une tente à même le sol dans les campings? -Les parcs étant assez cher, est-il possible de dormir en dehors et de les parcourir ds la journée? -Il semblerait qu'en dehors des villes on trouve difficilement de l'essence. Arrive-t-on généralement à parcourir les distances de Maun ou Kasane vers les parcs, se balader dans les parcs (2 jrs par ex) et repartir vers ces villes avec un plein d'essence std? -Les campings sont-ils généralement équipés de douches, WC, BBQ? Y-a-t-il des machines à laver (c'est bassement terre à terre mais à 6 ça fait du linge)? -Faut-il réserver à l'avance via un TO un transfert A/R sur vic falls côté Zimbabwe depuis Kasane, peut-on trouver seulement le transfert A/R pas trop cher? -Il semble qu'il faille tout réserver à l'avance. Est-ce utile pour l'entrée des parcs si on ne dort pas dedans. Faut-il réserver les emplacements de camping?
Voici qui m'aiderait déjà à dégrossir le projet. Merci d'avance pour vos avis experts, Très cordialement, Yann.
Bonjour à tous
Apres avoir pinaillé l 'année derniere sur notre destination, cette fois c' est decidé, ce sera le Botswana avec 4x4 et tente sur le toit a mixer avec des gueshouses parfois si necessaire, Peu d'experience de la conduite en 4x4 mais nous resterons prudents quitte a organiser des games drives la ou la conduite est vraiment difficile
Nous partons à deux 16 a 17 jours environ fin juillet debut aout, nous comptons arriver à Jobourg, cela me semble meilleur marché Notre intineraire n est pas franchement defini mais il serait classique si je puis dire : Chobe, Le delta, Moreni, les chutes victoria les pans ou le kalagadi . Pensez vous que cela soit possible en 16; 17 jour sans être sur la route tous les jours non plus.... Pouvez vous nous aider a affiner notre itinéraire svp ?
Apres Jobourg , ou faut il atterir ? Maun Livingstone ? Pour la location de 4x4 , vaut il mieux louer en AFS ou directement au Botswana ? Que faut il reserver ? campings, guethouses, entrees des parcs ? Peux t on camper en bordure des parcs (campings ou autres ) pour économiser sur le budget ? Et enfin, n est il pas trop tard pour organiser ce voyage ?
Merci à vous d 'avoir pris le temps de me lire Dan
Apres avoir pinaillé l 'année derniere sur notre destination, cette fois c' est decidé, ce sera le Botswana avec 4x4 et tente sur le toit a mixer avec des gueshouses parfois si necessaire, Peu d'experience de la conduite en 4x4 mais nous resterons prudents quitte a organiser des games drives la ou la conduite est vraiment difficile
Nous partons à deux 16 a 17 jours environ fin juillet debut aout, nous comptons arriver à Jobourg, cela me semble meilleur marché Notre intineraire n est pas franchement defini mais il serait classique si je puis dire : Chobe, Le delta, Moreni, les chutes victoria les pans ou le kalagadi . Pensez vous que cela soit possible en 16; 17 jour sans être sur la route tous les jours non plus.... Pouvez vous nous aider a affiner notre itinéraire svp ?
Apres Jobourg , ou faut il atterir ? Maun Livingstone ? Pour la location de 4x4 , vaut il mieux louer en AFS ou directement au Botswana ? Que faut il reserver ? campings, guethouses, entrees des parcs ? Peux t on camper en bordure des parcs (campings ou autres ) pour économiser sur le budget ? Et enfin, n est il pas trop tard pour organiser ce voyage ?
Merci à vous d 'avoir pris le temps de me lire Dan
Bonjour à tou ( te) s !
Le projet de voyage pour cet été est en phase de préparation. Un peu moins d' un mois entre Afrique du Sud, Botswana et Namibie. Le tout en Hilux de base non équipé .
Les étapes sont les suivantes : arrivée JNB - Mokala- Augrabies - Namaqua- Richtersveld- Fish river canyon- Mesosaurus fossil camp - environs de Gobabis- Maun/delta de l okavango- khama rhino- Mapungubwe- Kruger et retour.
Le hilux devrait passer partout vu que ce circuit ne possède pas de difficultés particulières sauf à Moremi.
Je m interroge donc sur les possibilités qu y s offrent à moi pour cette partie du voyage.
Louer un 4x4 à Maun pour 2-3 jours et faire comme Airone une visite de Moremi avec un hébergement hors du parc ? ( idées de loueurs d'hébergement de tarifs ?)
Loger à Maun et prendre des excursions organisées à la journée ? (Idées de tarifs et de TO)
Laisser le Hilux à l abri d un parking de Maun et prendre un circuit organisé avec deux nuits dans Moremi ? ( tarifs ? TO ?)
L' hébergement peut être simple. Je ne recherche pas la version luxe pour cette partie du voyage. Pas de camping pour maun vu que je n aurais pas l equipement mais un logis avec sdb à partager pourrait aller aussi. ( et bien évidemment tente si circuit organisé dans le parc)
Merci !🙂
Agnès
Le projet de voyage pour cet été est en phase de préparation. Un peu moins d' un mois entre Afrique du Sud, Botswana et Namibie. Le tout en Hilux de base non équipé .
Les étapes sont les suivantes : arrivée JNB - Mokala- Augrabies - Namaqua- Richtersveld- Fish river canyon- Mesosaurus fossil camp - environs de Gobabis- Maun/delta de l okavango- khama rhino- Mapungubwe- Kruger et retour.
Le hilux devrait passer partout vu que ce circuit ne possède pas de difficultés particulières sauf à Moremi.
Je m interroge donc sur les possibilités qu y s offrent à moi pour cette partie du voyage.
Louer un 4x4 à Maun pour 2-3 jours et faire comme Airone une visite de Moremi avec un hébergement hors du parc ? ( idées de loueurs d'hébergement de tarifs ?)
Loger à Maun et prendre des excursions organisées à la journée ? (Idées de tarifs et de TO)
Laisser le Hilux à l abri d un parking de Maun et prendre un circuit organisé avec deux nuits dans Moremi ? ( tarifs ? TO ?)
L' hébergement peut être simple. Je ne recherche pas la version luxe pour cette partie du voyage. Pas de camping pour maun vu que je n aurais pas l equipement mais un logis avec sdb à partager pourrait aller aussi. ( et bien évidemment tente si circuit organisé dans le parc)
Merci !🙂
Agnès
Bonjour,
Prépa de voyage pour juillet - août 2014, à 2 en 4x4 avec tente.
Je souhaiterais votre avis sur cet itinéraire :
Jour 1 : Maun - Third Bridge (safari sur secteur de South Gate / fait l'an passé, nous voulons le refaire) Jour 2 : Safari autour de Third Bridge et nuit à Third Bridge Jour 3 : Third Bridge - Savuti Jour 4 : Savuti - Senyati Jour 5 : Safari depuis Senyati et nuit à Senyati Jour 6 : Vic Falls Jour 7 : Ihaha Jour 8 : Kwando (Mudumu et Mamili se visitent-ils ?) Jour 9 : Mahango et poursuite en Namibie (la suite donc sur le forum de Namibie...) 😉
Il me semble qu'il manque une nuit à Chobe et/ou Moremi. Les secteurs de Linyanti et Nogatsaa sont-ils intéressants ?
Merci à tous pour vos retours, je continue en attendant la lecture des posts précédents sur le même sujet.
Cdt
Fred
Prépa de voyage pour juillet - août 2014, à 2 en 4x4 avec tente.
Je souhaiterais votre avis sur cet itinéraire :
Jour 1 : Maun - Third Bridge (safari sur secteur de South Gate / fait l'an passé, nous voulons le refaire) Jour 2 : Safari autour de Third Bridge et nuit à Third Bridge Jour 3 : Third Bridge - Savuti Jour 4 : Savuti - Senyati Jour 5 : Safari depuis Senyati et nuit à Senyati Jour 6 : Vic Falls Jour 7 : Ihaha Jour 8 : Kwando (Mudumu et Mamili se visitent-ils ?) Jour 9 : Mahango et poursuite en Namibie (la suite donc sur le forum de Namibie...) 😉
Il me semble qu'il manque une nuit à Chobe et/ou Moremi. Les secteurs de Linyanti et Nogatsaa sont-ils intéressants ?
Merci à tous pour vos retours, je continue en attendant la lecture des posts précédents sur le même sujet.
Cdt
Fred
Bonjour
Nous prévoyons la possibilité de partir de Kasane et traverser le parc de chobe avec un arrêt à Savuti, puis de continuer vers Moremi pour finalement rejoindre Maun. Nous visiterions ces deux parcs en autonome avec 4x4, deux roues de secours, un frigo garni et de l'eau.
On me dit que la navigation est extrêmement difficile. J'ai vu qu'il y a un guide et des cartes (veronica roodt) ainsi que des carte gps SD d'Arica4tracks
http://tracks4africa.co.za http://www.botswana-maps.co.za/Guides.php
J1 Windhoek - Londiningi Double room BB
J2 Okaukuejo - Waterhole chalet double rooms DBB
J3 Okaukuejo - Waterhole chalet double rooms DBB
J4 Halali - Premier Bush chalet double room BB
J5 Halali - Premier Bush chalet double room BB
J6 Mushara Double room DBB
J7 Rundu - Kaisosi River Lodge Double room BB
J8 Bagani - Nunda Lodge Double Luxury tent DBB
J9 Bagani - Nunda Lodge Double Luxury tent DBB
J10 Kongola – Nkasa Lupala tented lodge Double room DBB
J11 Kongola - Nkasa Lupala tented lodge Double room DBB
J12 Kasane - Water lily bush lodge Double room FI
J13 Kasane - Water lily bush lodge Double room FI
J14 Savuti lodge ou camping
J15 Savuti lodge ou camping
J16 Xakanaxa Camp
J17 Xakanaxa Camp
J18 Xakanaxa Camp
J19 Xakanaxa Camp
J20 Xakanaxa Camp
J21 MaunThamalakane Safari Lodge Jacana Double room BB
J22 Ganzy – Motswiri Double room DBB
J23 Windhoek - Londiningi Double room BB
Les jours 16 à 20 pourraient, en partie ou totalité, être remplacé par un séjour de deux nuits au pompom camp
Merci pour vos retours d'expérience sur ce trajet
Nous prévoyons la possibilité de partir de Kasane et traverser le parc de chobe avec un arrêt à Savuti, puis de continuer vers Moremi pour finalement rejoindre Maun. Nous visiterions ces deux parcs en autonome avec 4x4, deux roues de secours, un frigo garni et de l'eau.
On me dit que la navigation est extrêmement difficile. J'ai vu qu'il y a un guide et des cartes (veronica roodt) ainsi que des carte gps SD d'Arica4tracks
http://tracks4africa.co.za http://www.botswana-maps.co.za/Guides.php
J1 Windhoek - Londiningi Double room BB
J2 Okaukuejo - Waterhole chalet double rooms DBB
J3 Okaukuejo - Waterhole chalet double rooms DBB
J4 Halali - Premier Bush chalet double room BB
J5 Halali - Premier Bush chalet double room BB
J6 Mushara Double room DBB
J7 Rundu - Kaisosi River Lodge Double room BB
J8 Bagani - Nunda Lodge Double Luxury tent DBB
J9 Bagani - Nunda Lodge Double Luxury tent DBB
J10 Kongola – Nkasa Lupala tented lodge Double room DBB
J11 Kongola - Nkasa Lupala tented lodge Double room DBB
J12 Kasane - Water lily bush lodge Double room FI
J13 Kasane - Water lily bush lodge Double room FI
J14 Savuti lodge ou camping
J15 Savuti lodge ou camping
J16 Xakanaxa Camp
J17 Xakanaxa Camp
J18 Xakanaxa Camp
J19 Xakanaxa Camp
J20 Xakanaxa Camp
J21 MaunThamalakane Safari Lodge Jacana Double room BB
J22 Ganzy – Motswiri Double room DBB
J23 Windhoek - Londiningi Double room BB
Les jours 16 à 20 pourraient, en partie ou totalité, être remplacé par un séjour de deux nuits au pompom camp
Merci pour vos retours d'expérience sur ce trajet
Bonjour à tous,
Nous sommes en train de préparer un voyage au Botswana pour cet été (du 25/07 au 20/08). Nous arrivons à Johannesburg et nous cherchons un 4x4 équipé (tente de toit et matériel de camping) pour rallier le Botswana. Il semblerait que nous ayons sous-estimé la demande de 4x4 et nous avons du mal à trouver un véhicule 😠. Si vous avez des adresses et des bons plans nous sommes preneurs. Par ailleurs, nous avons entendu parler de la possibilité de louer des véhicules à des particuliers. Quelqu’un a-t-il eu ce genre d’expérience ? Si oui en est-il satisfait ?
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement
Jean-Michel
Bonjour,
Nous allons en Afrique Australe l'an prochain et cherchons à louer un 4x4 (toyota hilux) équipé pour le camping (tente sur le toît) pour 4 mois. La meilleure proposition nous a été faite par "ivory 4x4 hire", mais nous ne trouvons aucun retour sur eux (ni en bien, ni en mal). A un prix similaire, nous avons "Camper Travel Africa". Est-ce que quelqu'un connaît ces compagnies ?
Merci,
Nous allons en Afrique Australe l'an prochain et cherchons à louer un 4x4 (toyota hilux) équipé pour le camping (tente sur le toît) pour 4 mois. La meilleure proposition nous a été faite par "ivory 4x4 hire", mais nous ne trouvons aucun retour sur eux (ni en bien, ni en mal). A un prix similaire, nous avons "Camper Travel Africa". Est-ce que quelqu'un connaît ces compagnies ?
Merci,
Bonjour,
Je recherche depuis quelques semaines des avis sur des loueurs de 4x4 (avec l'équipement de camping) dans le cadre de mon voyage en Namibie et Botswana pour octobre 2012. Je suis un peu en retard mais bon tout le reste est maintenant réservé et confirmé... J'ai parcouru différents échanges, discussions et retours de voyages pour y trouver quelques informations mais je ne suis pas parvenue à trouver une discussion axée uniquement sur le sujet - ni à me décider d'ailleurs 😊. J'ai visité le site de Caran, étudié différentes options et envoyé des emails aux loueurs pour obtenir des devis. Je fais donc appel à celles et ceux qui ont (récemment ou non) loué un 4x4 avec équipement de camping en Namibie. Cela permettrait d'avoir dans une même discussion vos précieux avis et conseils (et éventuels retours d'expériences) sur les loueurs que vous avez privilégiés.
Quelques exemples de questions que j'aimerai vous poser : - quel loueur avez-vous choisi ? - quelle a été la durée de votre location ? - avez-vous opté pour le rachat de franchise ? Si oui, lequel ? - avez-vous souscrit à l'assurance spécifique "Glass and tyres) ? - avez-vous souscrit une assurance complémentaire (type : assurlocauto) ? - y avait-il un supplément pour franchissement de frontière ? - avez-vous eu des imprévus pendant votre location (et qui ont été facturés par la suite) ? - l'agence a-t-elle été réactive pour vous aider en cas d'incident ? - Recommanderiez -vous ce loueur ?
Par avance, merci !!!!!
Shoupinia
Je recherche depuis quelques semaines des avis sur des loueurs de 4x4 (avec l'équipement de camping) dans le cadre de mon voyage en Namibie et Botswana pour octobre 2012. Je suis un peu en retard mais bon tout le reste est maintenant réservé et confirmé... J'ai parcouru différents échanges, discussions et retours de voyages pour y trouver quelques informations mais je ne suis pas parvenue à trouver une discussion axée uniquement sur le sujet - ni à me décider d'ailleurs 😊. J'ai visité le site de Caran, étudié différentes options et envoyé des emails aux loueurs pour obtenir des devis. Je fais donc appel à celles et ceux qui ont (récemment ou non) loué un 4x4 avec équipement de camping en Namibie. Cela permettrait d'avoir dans une même discussion vos précieux avis et conseils (et éventuels retours d'expériences) sur les loueurs que vous avez privilégiés.
Quelques exemples de questions que j'aimerai vous poser : - quel loueur avez-vous choisi ? - quelle a été la durée de votre location ? - avez-vous opté pour le rachat de franchise ? Si oui, lequel ? - avez-vous souscrit à l'assurance spécifique "Glass and tyres) ? - avez-vous souscrit une assurance complémentaire (type : assurlocauto) ? - y avait-il un supplément pour franchissement de frontière ? - avez-vous eu des imprévus pendant votre location (et qui ont été facturés par la suite) ? - l'agence a-t-elle été réactive pour vous aider en cas d'incident ? - Recommanderiez -vous ce loueur ?
Par avance, merci !!!!!
Shoupinia
salut à tous
je commence l’ébauche d'un voyage l'été dans un des pays d’Afrique australe, j'ai pris la décision de faire un voyage de 15 jours en 4X4 avec tente sur le toit, les voyages un peu rustique ne me dérange pas du tout nous sommes 2 adultes et un ado de 14 ans, je souhaite des informations sur les possibilités.
Merci pour vos retours
thierry
Bonjour je souhaite partir au Botswana en juillet 2016, et je recherche à louer un 4x4 avec une tente sur le toit pour 3 personnes, ou 2 tentes pouvant communiquer. Savez vous si cela existe? Merci
Bonjour a tous,
Nous partons en Namibie et au Botswana dans 2 mois pour une durée de 5 semaines. Nous allons atterrir a Windhoek, prendre un 4x4 de location et partir directement pour le Botswana ou nous passerons env. 10 jours, Ensuite, nous visiterons la Namibie.
Nous nous posons les questions suivantes :
1) Change :
A l’arrivee a Windhoek, est-il possible de retirer des Pulas pour la partie Botswana ? Est-il facile de trouver des DAB au Botswana (Ghanzi, parcs de Moremi et de Chobe). Nous avons lu sur un forum qu’il etait très difficile de rechanger les Pulas hors du Botswana. Des lors, est-il possible de payer avec des Rands Sud Africains au Botswana ? Sinon, est-il facile de changer des Euros ou des dollars américains ? Le taux est-il intéressant ?
2) Controle sanitaire a la frontiere entre le Botswana et la Namibie Nous pensons effectuer notre avitaillement (nourriture) au départ a Windhoek. Existe-t-il un controle sanitaire avant Ghanzi ? Nous souhaitons éviter de nourrir les autorités locales...
3) Il semble être plus intéressant de faire le plein de carburant au Botswana qu’en Namibie. Est-ce correct ?
Merci par avance
A l’arrivee a Windhoek, est-il possible de retirer des Pulas pour la partie Botswana ? Est-il facile de trouver des DAB au Botswana (Ghanzi, parcs de Moremi et de Chobe). Nous avons lu sur un forum qu’il etait très difficile de rechanger les Pulas hors du Botswana. Des lors, est-il possible de payer avec des Rands Sud Africains au Botswana ? Sinon, est-il facile de changer des Euros ou des dollars américains ? Le taux est-il intéressant ?
2) Controle sanitaire a la frontiere entre le Botswana et la Namibie Nous pensons effectuer notre avitaillement (nourriture) au départ a Windhoek. Existe-t-il un controle sanitaire avant Ghanzi ? Nous souhaitons éviter de nourrir les autorités locales...
3) Il semble être plus intéressant de faire le plein de carburant au Botswana qu’en Namibie. Est-ce correct ?
Merci par avance
Bonjour à tous et à toutes! Tout d'abord je vous souhaite une bonne année!
Ensuite j'ai besoin de vos conseils qui s'avèrent souvent très utile
Avec ma conjointe nous avons décidé de partir 40 jours en septembre/octobre 2017 en Namibie et au Botsawana, nous avons donc établis un itinéraire (à voir plus bas) et on aurait voulu vos avis?
Ensuite notre question primordiale du moment c'est par quelle agence devons nous passer pour avoir un 4x4 en bon état avec équipement de camping ? De plus quelle si nous avons un soucis l'agence suit-elle derrière? Enfin quelle assurance devons nous prendre en cas de pépin avec la voiture?
Dernière question savez vous comment réserver les camping en Namibie et surtout au Botswana?
Cordialement Francky
Itinéraire:
Jour 1 : 25/09 Arrivée à Windhoek ==> 2 nuits Hotel Emerald Bed&Breakfast
Jour 2 : 26/09 Visite Windhoek Récupérer 4x4, faire les courses
Jour 3 : 27/09 Départ pour Mariental : 3/4h 280km ==> Anib lodge camp site
Jour 4 : 28/09 Départ pour Keetmanshoop : 3/4h 250km Visite Gondwana cañon ==> Quivertree forest rest camp
Jour 5 : 29/09 Départ pour Fish River Canyon : 3/4h 200km ==> Canyon Lodge 2 nuits
Jour 6 : 30/09 Visite du canyon, p180 LP ==> Canyon Lodge
Jour 7 : 01/10 Départ pour Luderitz : 6/7h 450km Passer par Aus > chevaux sauvages du Namib Ville fantôme de Kolmanskoppe ==> Kairos b&b
Jour 8 : 02/10 Départ pour Helmeringhausen : 3/4h 280km ==> Kanaan Naankuse désert
Jour 9 : 03/10 Départ pour Sesriem : 3/4h 200km ==> 2 nuits NWR Sesriem camp site
Déjeuner puis Sesriem canyon et coucher de soleil Elim dune
Jour 10 : 04/10 Lever 4h00 pour aller voir lever du soleil à Sossusvlei > aller jusqu'au parking 2x4 (60km) puis faire 5km à pieds jusqu'à là dune Puis big Dady dune et dead vlei Retour au camp via dune 45 pour coucher de soleil ==> NWR Sesriem campsite
Jour 11 : 05/10 Départ pour Naukluft : 2h 120km Olive Trail ==> NWR Naukluft
Jour 12 : 06/10 Départ pour camp gecko : 1h30 100km Passer par solitaire, Bagdad café + pâtisserie + faire le plein ==> Camp gecko tente bush
Jour 13 : 07/10 Départ pour Walvis bay : 5h30 230km Voir pour passer la soirée à swakop ou walvis ==> Hotel camélia guest house
Jour 14 : 08/10 Journée excursion Eco Marin Tour - 7h45 > 11h30 : kayak avec les otaries - 11h30 > 16h30 : sandwich harbour
Nuit à swakopmund ==> Hotel Comfort garden Bed&Breakfast
Jour 15 : 09/10 Départ pour Spitzkoppe : 2/3h 150km Monter au sommet ==> Spitzkoppe rest camp
Jour 16 : 10/10 Départ pour Twyfelfontain : 5/6h 300km Via réserve Brandberg (éléphants +++) Peintures préhistoriques ==> Mowani mountain camp
Jour 17 : 11/10 Départ pour Palmwag : 2h 100km ==> Grootberg lodge Rhinocéros noir + éléphants
Jour 18 : 12/10 ==> Grootberg logde
Jour 19 : 13/10 Départ pour hobatere : 3h30 160km ==> Hobatere lodge
Jour 20 : 14/10 Départ pour Etosha : 4h30 260km ==> Okaukuejo rest camp
Jour 21 : 15/10 Départ pour Halali : 1h30 70km ==> Halali rest camp
Jour 22 : 16/10 Départ pour Namutoni : 1h30 70km ==> Namutoni rest camp
Jour 23 : 17/10 Départ pour Grootfontein : 2h 170km Aller voir météorite de Hoba ==> Roy's rest camp b&b
Jour 24 : 18/10 Départ pour Rundu : 2h30 260km ==> Nkawazi lodge
Jour 25 : 19/10 Départ pour Bagani : 2h 210km Popa falls / Mahango game réserve ==> Popa falls camp site
Jour 26 : 20/10 Départ pour Kongola : 2h30 210km ==> Camp kwando
Jour 27 : 21/10 Départ pour Kasane : 3h 230km ==> 2 nuits Chobe Safari lodge river room + reserve Boat cruise
Jour 28 : 22/10 Victoria falls trip
Jour 29 : 23/10 Départ pour Nata : 4h 310km Visite des pans salés : Nata bird sanctuary ==> 1 nuits Nata Lodge luxury chalet
Jour 30 : 24/10 Départ pour Kubu island : 3h30 120km ==> 1 nuit à Lekhubu camp site
Jour 31 : 25/10 Depart pour Central Kalahari Game Reserve : 5h 280km ==> 1 nuit à Sunday pan (campsite)
Jour 32 : 26/10 Depart pour Déception pan ==> 1 nuit à Déception pan (campsite)
Jour 33 : 27/10 Départ pour Nxai pan : 5h 270km Baines baobab et Nxai pan ==> 2 nuits à Nxai pan camp
Jour 34 : 28/10 Baines baobab et Nxai pan ==> nuit à Nxai pan
Jour 35 : 29/10 Départ pour Moremi : 5h 300km ==> 2 nuit à Third Bridge Campsite
Jour 36 : 30/10 Excursion dans Moremi ==> Nuit a Third Bridge campsite
Jour 37 : 31/10 Départ pour Maun : 2h 80km ==> 1 nuit à Thamalakane river lodge,
Jour 38 : 01/11 Départ pour Ghanzi : 4h 300km ==> 1 nuit à Tautona Lodge
Jour 39 : 02/11 Depart pour Windhoek : 6h 500km ==> 1 nuit à Windhoek
Jour 40 : 03/11 Retour Paris
Ensuite j'ai besoin de vos conseils qui s'avèrent souvent très utile
Avec ma conjointe nous avons décidé de partir 40 jours en septembre/octobre 2017 en Namibie et au Botsawana, nous avons donc établis un itinéraire (à voir plus bas) et on aurait voulu vos avis?
Ensuite notre question primordiale du moment c'est par quelle agence devons nous passer pour avoir un 4x4 en bon état avec équipement de camping ? De plus quelle si nous avons un soucis l'agence suit-elle derrière? Enfin quelle assurance devons nous prendre en cas de pépin avec la voiture?
Dernière question savez vous comment réserver les camping en Namibie et surtout au Botswana?
Cordialement Francky
Itinéraire:
Jour 1 : 25/09 Arrivée à Windhoek ==> 2 nuits Hotel Emerald Bed&Breakfast
Jour 2 : 26/09 Visite Windhoek Récupérer 4x4, faire les courses
Jour 3 : 27/09 Départ pour Mariental : 3/4h 280km ==> Anib lodge camp site
Jour 4 : 28/09 Départ pour Keetmanshoop : 3/4h 250km Visite Gondwana cañon ==> Quivertree forest rest camp
Jour 5 : 29/09 Départ pour Fish River Canyon : 3/4h 200km ==> Canyon Lodge 2 nuits
Jour 6 : 30/09 Visite du canyon, p180 LP ==> Canyon Lodge
Jour 7 : 01/10 Départ pour Luderitz : 6/7h 450km Passer par Aus > chevaux sauvages du Namib Ville fantôme de Kolmanskoppe ==> Kairos b&b
Jour 8 : 02/10 Départ pour Helmeringhausen : 3/4h 280km ==> Kanaan Naankuse désert
Jour 9 : 03/10 Départ pour Sesriem : 3/4h 200km ==> 2 nuits NWR Sesriem camp site
Déjeuner puis Sesriem canyon et coucher de soleil Elim dune
Jour 10 : 04/10 Lever 4h00 pour aller voir lever du soleil à Sossusvlei > aller jusqu'au parking 2x4 (60km) puis faire 5km à pieds jusqu'à là dune Puis big Dady dune et dead vlei Retour au camp via dune 45 pour coucher de soleil ==> NWR Sesriem campsite
Jour 11 : 05/10 Départ pour Naukluft : 2h 120km Olive Trail ==> NWR Naukluft
Jour 12 : 06/10 Départ pour camp gecko : 1h30 100km Passer par solitaire, Bagdad café + pâtisserie + faire le plein ==> Camp gecko tente bush
Jour 13 : 07/10 Départ pour Walvis bay : 5h30 230km Voir pour passer la soirée à swakop ou walvis ==> Hotel camélia guest house
Jour 14 : 08/10 Journée excursion Eco Marin Tour - 7h45 > 11h30 : kayak avec les otaries - 11h30 > 16h30 : sandwich harbour
Nuit à swakopmund ==> Hotel Comfort garden Bed&Breakfast
Jour 15 : 09/10 Départ pour Spitzkoppe : 2/3h 150km Monter au sommet ==> Spitzkoppe rest camp
Jour 16 : 10/10 Départ pour Twyfelfontain : 5/6h 300km Via réserve Brandberg (éléphants +++) Peintures préhistoriques ==> Mowani mountain camp
Jour 17 : 11/10 Départ pour Palmwag : 2h 100km ==> Grootberg lodge Rhinocéros noir + éléphants
Jour 18 : 12/10 ==> Grootberg logde
Jour 19 : 13/10 Départ pour hobatere : 3h30 160km ==> Hobatere lodge
Jour 20 : 14/10 Départ pour Etosha : 4h30 260km ==> Okaukuejo rest camp
Jour 21 : 15/10 Départ pour Halali : 1h30 70km ==> Halali rest camp
Jour 22 : 16/10 Départ pour Namutoni : 1h30 70km ==> Namutoni rest camp
Jour 23 : 17/10 Départ pour Grootfontein : 2h 170km Aller voir météorite de Hoba ==> Roy's rest camp b&b
Jour 24 : 18/10 Départ pour Rundu : 2h30 260km ==> Nkawazi lodge
Jour 25 : 19/10 Départ pour Bagani : 2h 210km Popa falls / Mahango game réserve ==> Popa falls camp site
Jour 26 : 20/10 Départ pour Kongola : 2h30 210km ==> Camp kwando
Jour 27 : 21/10 Départ pour Kasane : 3h 230km ==> 2 nuits Chobe Safari lodge river room + reserve Boat cruise
Jour 28 : 22/10 Victoria falls trip
Jour 29 : 23/10 Départ pour Nata : 4h 310km Visite des pans salés : Nata bird sanctuary ==> 1 nuits Nata Lodge luxury chalet
Jour 30 : 24/10 Départ pour Kubu island : 3h30 120km ==> 1 nuit à Lekhubu camp site
Jour 31 : 25/10 Depart pour Central Kalahari Game Reserve : 5h 280km ==> 1 nuit à Sunday pan (campsite)
Jour 32 : 26/10 Depart pour Déception pan ==> 1 nuit à Déception pan (campsite)
Jour 33 : 27/10 Départ pour Nxai pan : 5h 270km Baines baobab et Nxai pan ==> 2 nuits à Nxai pan camp
Jour 34 : 28/10 Baines baobab et Nxai pan ==> nuit à Nxai pan
Jour 35 : 29/10 Départ pour Moremi : 5h 300km ==> 2 nuit à Third Bridge Campsite
Jour 36 : 30/10 Excursion dans Moremi ==> Nuit a Third Bridge campsite
Jour 37 : 31/10 Départ pour Maun : 2h 80km ==> 1 nuit à Thamalakane river lodge,
Jour 38 : 01/11 Départ pour Ghanzi : 4h 300km ==> 1 nuit à Tautona Lodge
Jour 39 : 02/11 Depart pour Windhoek : 6h 500km ==> 1 nuit à Windhoek
Jour 40 : 03/11 Retour Paris
Bonjour à tous
Nous comptons faire un séjour en Afrique du Sud, Namibie, Botswana.
Départ Le Cap Retour Johannesburg (6 000 kms)
Le tout sur 50 jours en novembre et décembre 2017.
Pour le loueur de 4x4 non équipé, nous hésitons entre les compagnies
Advanced Car Hire, Bushlore et Ivory.
Quelqu'un a t il des conseils suite à des locations faites.
Merci
Bonjour à tous
Je vais louer pour la premiere fois un 4x4 cet été avec cette agence http://traveladventuresbotswana.com/ Est elle connue des voyageurs de ce forum ?
voila çi dessous les conditions de location, est ce correct svp, y a t il des points litigieux ?


Je vais louer pour la premiere fois un 4x4 cet été avec cette agence http://traveladventuresbotswana.com/ Est elle connue des voyageurs de ce forum ?
voila çi dessous les conditions de location, est ce correct svp, y a t il des points litigieux ?


Bonjour,
nous projettons avec 2 autres familles de louer 3 Pick Up équipés camping. Nous projettons d'atterir à Victoria Falls, prendre possesion des véhicules, traverser le botswana par l'okavango puis la Namibie. Dropp of des 4x4 et Retour par avion depuis Windhoek.
Connaissez vous des loueurs serieux qui proposent celà (location depuis Vfalls et drop off à Windhoek). j'ai déjà testé plusieurs 3 loueurs mais il s ne font pas...
merci par avance de vos réponses
steef
nous projettons avec 2 autres familles de louer 3 Pick Up équipés camping. Nous projettons d'atterir à Victoria Falls, prendre possesion des véhicules, traverser le botswana par l'okavango puis la Namibie. Dropp of des 4x4 et Retour par avion depuis Windhoek.
Connaissez vous des loueurs serieux qui proposent celà (location depuis Vfalls et drop off à Windhoek). j'ai déjà testé plusieurs 3 loueurs mais il s ne font pas...
merci par avance de vos réponses
steef
Bonjour à tous,
Revenus conquis par un séjour de 21 jours en Namibie en juillet 2016 (camping), nous avons craqué et avons déjà acheté nos billets d'avion pour l'année prochaine (juillet - août 2018).
Nous serons 4 (deux garçons de 12 et 14 ans qui ont hâte de repartir), avec comme véhicule un Toyota Hilux équipé pour le camping.
Après des jours et des jours de lectures et de réflexion nous sommes arrivés au projet suivant :
J1 Arrivée (notre avion se pose à 9h40) - Oanob resort J2 Sesriem J3 Namib Rand J4 Namib Rand J5 Klein Aus Vista J6 Klein Aus Vista J7 FRC - Hobas Camp J8 Keetmanshoop - Quiver tree J9 KTP Twee rivieren J10 KTP Nossob J11 KTP Nossob J12 KTP Mata Mata J13 Aranos Guest House J14 Zelda's Guest Farm Camping J15 El fari campsite ou Maun Guest house J16 Tiaans camp J17 Planet Baobab J18 Kubu island J19 Nata lodge campsite J20 Senyati campsite J21 Kasane Big 5 lodge (nuit en lodge) J22 Mwandi View campsite J23 Kongola Kwando camp J24 Shakawe River Lodge Campsite J25 Ngepi Camp campsite J26 Rundu Kaisosi River campsite J27 Frans Indongo Lodge Campsite J28 Windhoek Chameleon backpackers J29 Vol retour
Nous avons encore des incertitudes et pas mal d’interrogations, alors merci d'avance pour vos avis éclairés et vos conseils.
Yann
Revenus conquis par un séjour de 21 jours en Namibie en juillet 2016 (camping), nous avons craqué et avons déjà acheté nos billets d'avion pour l'année prochaine (juillet - août 2018).
Nous serons 4 (deux garçons de 12 et 14 ans qui ont hâte de repartir), avec comme véhicule un Toyota Hilux équipé pour le camping.
Après des jours et des jours de lectures et de réflexion nous sommes arrivés au projet suivant :
J1 Arrivée (notre avion se pose à 9h40) - Oanob resort J2 Sesriem J3 Namib Rand J4 Namib Rand J5 Klein Aus Vista J6 Klein Aus Vista J7 FRC - Hobas Camp J8 Keetmanshoop - Quiver tree J9 KTP Twee rivieren J10 KTP Nossob J11 KTP Nossob J12 KTP Mata Mata J13 Aranos Guest House J14 Zelda's Guest Farm Camping J15 El fari campsite ou Maun Guest house J16 Tiaans camp J17 Planet Baobab J18 Kubu island J19 Nata lodge campsite J20 Senyati campsite J21 Kasane Big 5 lodge (nuit en lodge) J22 Mwandi View campsite J23 Kongola Kwando camp J24 Shakawe River Lodge Campsite J25 Ngepi Camp campsite J26 Rundu Kaisosi River campsite J27 Frans Indongo Lodge Campsite J28 Windhoek Chameleon backpackers J29 Vol retour
Nous avons encore des incertitudes et pas mal d’interrogations, alors merci d'avance pour vos avis éclairés et vos conseils.
Yann
Bonjour,
nous partons pour 4 ou 5 semaines en juillet-aout prochain en Namibie et Bostwana. Nous commencons à organiser notre parcours avec l'aide de Tourmaline.
c'est vraiment difficile de se rendre compte pour faire son itinéraire !! Nous souhaitons être le plus possible en autonomie, nous avons l'habitude de voyager, en particulier en Afrique, mais nous ne sommes pas des habitués du 4*4... Nous avons été en Namibie déjà mais avec un 2*4.
est ce vraiment compliqué de dormir à l'intérieur des parcs dans ces conditions ? en particulier pour le parc de Chobe, il me semble que c'est tout de même mieux d'être à l'intérieur, et non pas à Kasane ?
Par ailleurs, que penser de la réserve de Morémi, est ce faisable ou trop risqué de s'y rendre par nous même si nous n'avons pas l'habitude ? par ailleurs dans ce cas, est possible de dormir dans un camps à l'extérieur et d'aller ensuite dans la réserve avec un guide local pour une journée ? si oui, avez vous des préférences de camps ?
Je suis désolée, mes questions partent un peu dans tous les sens !
Concernant le Delta de l'Okavango, ils nous proposent de dormir d'abord à Shakawe, puis etsha 13, ce sont des bons points de départ pour le delta ?
Voilà c'est déjà quelques questions, je pense qu'il va y en avoir beaucoup d'autres...!
Merci d'avance pour votre aide !
Chloé et Clément
Bonjour,
Ma femme et moi même enviseagons pour l'an prochain notre 1er trip safari photo en Afrique. Donc pour résumer il s'agirait d'une boucle Namibie + Botswana pendant 25 jours environ. Pour la durée s'il faut rallonger de quelques jours ou raccoucir, ça ne pose pas de problème. Le voyage aurait lieu en Septembre/octobre 2013 (donc si j'ai bien compris faut pas trop que je perde de temps pour les résas) le tout en 4x4 double cab tente sur toit durant tout le séjour.
J'ai déjà une 1ère ébauche d'itinéraire mais pas mal d'intérrogation, donc voici l'idée et ensuite je vous mitraille de questions.
jour 1 - Windhoek --> Sesriem jour 2 - Sossusvlei jour 3 - Sesriem --> Spitzkoppe (google map dit 7h pour 450 km mais dans la réalité ?) jour 4 - Spitzkoppe --> Palmwag jour 5 - Palmwag --> Purros (en route arrêt baignade à warmquelle) jour 6 - game drive éléphants du désert jour 7 - Purros --> Kamanjab ou directement Etosha mais y a t'il une entrée Ouest vers hobatere ? jour 8 - Etosha jour 9 - Etosha jour 9 - Etosha jour 10 - Etosha --> Mahango (longue route mais tout bitume donc ca me semble faisable non ?) jour 11 - game drive le matin dans Mahango et bateau le soir jour 12 - Mahango --> Kasane direct c'est jouable où il faut couper l'étape en deux à Salambala ? jour 13 - Parc de chobé jour 14 - Parc de chobé jour 15 - Parc de chobé + bateau jour 16 - Day trip pour les chutes Victoria
Option 1 jour 17 - kasane --> Maun via Nata jour 18 - trip Mokoro jour 1 jour 19 - trip Mokoro jour 2 Jour 20 - Maun --> Ghanzi Jour 21 - Ghanzi --> Windhoek jour 22 - Retour sur Nouméa
Option 2 jour 17 - kasane --> Savuti jour 18 - Savuti --> Moremi (à priori xakanaxa c'est le meilleur coin ?) jour 19 - game drive Moremi jour 20 - game drive Moremi jour 21 - Mokoro 1 journée depuis xakanaxa c'est possible ? jour 22 - Moremi --> Maun Jour 23 - Maun --> Ghanzi Jour 24 - Ghanzi --> Windhoek jour 25 - Retour à la réalité
Voilà pour l'itinéraire, vous aurez compris que le bord de mer et la zone Epupa falls en Namibie ne m'attire pas. Pour information je suis prêt à "sacrifier" Spitzkoppe et Purros au pire des cas. Si jamais les étapes du début sont intenables, j'avais envisagé de faire Sesriem-->Windhoek-->Waterberg-->Etosha.
Bon enfin je passe aux questions : 1°) Spitzkoppe et Purros immanquable selon vous ? 2°) option 1 ou 2 sachant que je n'ai pas d'expérience probante en 4x4 à part un peu aux usa et de temps en temps en Nouvelle Calédonie ? Sachant que je n'aurais sans doute qu'un 2.5L Hilux sans snorkel (version safari 3.0TD chez Asco vraiment chère) mais bon le snorkel en septembre/octobre est-ce vraiment utile ? 3°) Le mokoro ca vaut vraiment le coup/coût ? Si oui, 1 ou 2 jours ? 4°) Pour le mokoro depuis Maun j'ai trouvé 193 €/pers pour 2 jours nourriture et matériel compris, ca vous parait honnête où vous avez mieux ?
Bon d'autres questions viendront par la suite en fonction de vos réponses. En tout cas n'hésitez pas à me proposer d'autres trajets alternatifs. Et me donner les temps de route réel entre les différents lieux.
Merci d'avance à tous.
Ma femme et moi même enviseagons pour l'an prochain notre 1er trip safari photo en Afrique. Donc pour résumer il s'agirait d'une boucle Namibie + Botswana pendant 25 jours environ. Pour la durée s'il faut rallonger de quelques jours ou raccoucir, ça ne pose pas de problème. Le voyage aurait lieu en Septembre/octobre 2013 (donc si j'ai bien compris faut pas trop que je perde de temps pour les résas) le tout en 4x4 double cab tente sur toit durant tout le séjour.
J'ai déjà une 1ère ébauche d'itinéraire mais pas mal d'intérrogation, donc voici l'idée et ensuite je vous mitraille de questions.
jour 1 - Windhoek --> Sesriem jour 2 - Sossusvlei jour 3 - Sesriem --> Spitzkoppe (google map dit 7h pour 450 km mais dans la réalité ?) jour 4 - Spitzkoppe --> Palmwag jour 5 - Palmwag --> Purros (en route arrêt baignade à warmquelle) jour 6 - game drive éléphants du désert jour 7 - Purros --> Kamanjab ou directement Etosha mais y a t'il une entrée Ouest vers hobatere ? jour 8 - Etosha jour 9 - Etosha jour 9 - Etosha jour 10 - Etosha --> Mahango (longue route mais tout bitume donc ca me semble faisable non ?) jour 11 - game drive le matin dans Mahango et bateau le soir jour 12 - Mahango --> Kasane direct c'est jouable où il faut couper l'étape en deux à Salambala ? jour 13 - Parc de chobé jour 14 - Parc de chobé jour 15 - Parc de chobé + bateau jour 16 - Day trip pour les chutes Victoria
Option 1 jour 17 - kasane --> Maun via Nata jour 18 - trip Mokoro jour 1 jour 19 - trip Mokoro jour 2 Jour 20 - Maun --> Ghanzi Jour 21 - Ghanzi --> Windhoek jour 22 - Retour sur Nouméa
Option 2 jour 17 - kasane --> Savuti jour 18 - Savuti --> Moremi (à priori xakanaxa c'est le meilleur coin ?) jour 19 - game drive Moremi jour 20 - game drive Moremi jour 21 - Mokoro 1 journée depuis xakanaxa c'est possible ? jour 22 - Moremi --> Maun Jour 23 - Maun --> Ghanzi Jour 24 - Ghanzi --> Windhoek jour 25 - Retour à la réalité
Voilà pour l'itinéraire, vous aurez compris que le bord de mer et la zone Epupa falls en Namibie ne m'attire pas. Pour information je suis prêt à "sacrifier" Spitzkoppe et Purros au pire des cas. Si jamais les étapes du début sont intenables, j'avais envisagé de faire Sesriem-->Windhoek-->Waterberg-->Etosha.
Bon enfin je passe aux questions : 1°) Spitzkoppe et Purros immanquable selon vous ? 2°) option 1 ou 2 sachant que je n'ai pas d'expérience probante en 4x4 à part un peu aux usa et de temps en temps en Nouvelle Calédonie ? Sachant que je n'aurais sans doute qu'un 2.5L Hilux sans snorkel (version safari 3.0TD chez Asco vraiment chère) mais bon le snorkel en septembre/octobre est-ce vraiment utile ? 3°) Le mokoro ca vaut vraiment le coup/coût ? Si oui, 1 ou 2 jours ? 4°) Pour le mokoro depuis Maun j'ai trouvé 193 €/pers pour 2 jours nourriture et matériel compris, ca vous parait honnête où vous avez mieux ?
Bon d'autres questions viendront par la suite en fonction de vos réponses. En tout cas n'hésitez pas à me proposer d'autres trajets alternatifs. Et me donner les temps de route réel entre les différents lieux.
Merci d'avance à tous.
Bonjour, nous préparons un circuit pour la Namibie et le Botswana. Pour l'instant rien de concret, nous avons déja en tête quelques grandes lignes. Pas de dates encore de fixée.
Namibie: -désert Namibien: sossusvlei - rencontre d'ethnies - le parc estosha (En évitant la partie baie de walvis, cape cross, ville fantome, carcasses de voitures qui ne nous intéressent pas)
Botswana: -le delta okavango - parc chobe - rencontre d'ethnies - descendre au coeur du pays pour ensuite retourner en Namibie.
Avec tout ça, arriver a en faire une grosse boucle, sans passer par le circuit bateau des agences de voyage que beaucoup de voyageurs font.
Quelqu’un a t'il déjà fait ces grandes lignes, où autre? sans pour autant passer par le circuit bateau que propose les tours opérateurs. Routes secondaires?
Le Botswana nous plait énormément pour son paysage marécageux et vert.
Si vous avez des récits de voyage à nous proposer, ou vos plannings pour nous aider à faire le notre , ou toute proposition de boucle, nous serions bien aidé. Par avance merci beaucoup!
Namibie: -désert Namibien: sossusvlei - rencontre d'ethnies - le parc estosha (En évitant la partie baie de walvis, cape cross, ville fantome, carcasses de voitures qui ne nous intéressent pas)
Botswana: -le delta okavango - parc chobe - rencontre d'ethnies - descendre au coeur du pays pour ensuite retourner en Namibie.
Avec tout ça, arriver a en faire une grosse boucle, sans passer par le circuit bateau des agences de voyage que beaucoup de voyageurs font.
Quelqu’un a t'il déjà fait ces grandes lignes, où autre? sans pour autant passer par le circuit bateau que propose les tours opérateurs. Routes secondaires?
Le Botswana nous plait énormément pour son paysage marécageux et vert.
Si vous avez des récits de voyage à nous proposer, ou vos plannings pour nous aider à faire le notre , ou toute proposition de boucle, nous serions bien aidé. Par avance merci beaucoup!











