Bonjour ,
Notre séjour pour la Namibie en novembre 2018 est presque prêt avec location 4X4 .
Il semblerait que le camp Treesleeper région Tsintsabis( étape suivant le camp Namutoni) ne soit pas très fiable , donc nous hésitons encore entre celui-ci et le ROY Rest camp de Grootfontein. J'ai bien étudié le forum , qui peut m'informer sur ces 2 camps?
Nous avions choisi Treespleeper pour les rencontres villages, sans doute plus prêt que depuis Grootfontein.
De même il semblerait que le camp Senyati peur changer ses prix indiqués à la réservation .VRAI ?
ETSHA 13 : Deux jours sur Goma lagoon dont une en moroko : cela ne se recoupe- t -il pas avec les sorties bateau sur Shawake ou Kongola (camp Kwando)?
Merci de vos suggestions sympas ; à charge de retour
Sylvie
Hi there,
I’m just starting to plan my next trip to NAMIBIA in May 2026! And an answer to this first question will help me move forward with my itinerary:
Is it possible to rent a 4x4 with a roof tent in WINDHOEK and drop it off near VICTORIA FALLS (KASANE or another location)?... even though I’m aware it’ll incur an extra cost.
Thanks for your help! !
I’m just starting to plan my next trip to NAMIBIA in May 2026! And an answer to this first question will help me move forward with my itinerary:
Is it possible to rent a 4x4 with a roof tent in WINDHOEK and drop it off near VICTORIA FALLS (KASANE or another location)?... even though I’m aware it’ll incur an extra cost.
Thanks for your help! !
Bonjour à vous tous
Depuis quelques jours je suis la rédaction de vos voyages, car nous avons un projet de partir 15 jours Namibie Botswana et louer un 4x4
Ma question : choisir une agence qui nous prépare un circuit avec location du véhicule peut être compléter le vol international ?
Comment faire le choix de tel ou tel agence ? Les visas, le change, doit t'on réserver aujourd'hui pour septembre 2020 ?
Merci de tous vos conseils À bientôt de vous lire
Comment faire le choix de tel ou tel agence ? Les visas, le change, doit t'on réserver aujourd'hui pour septembre 2020 ?
Merci de tous vos conseils À bientôt de vous lire
Bonjour à tous,
Nous prévoyons de faire un safari en Afrique australe fin avril/début mai 2020, idéalement en selfdrive.
Nous avons un peu d'expérience en bourlinguage sac-à-dos, mais nous n'avons jamais fait de safari. Nous n'avons aucune expérience en selfdrive, ni en conduite de 4x4.
Nous avons d'abord flashé sur le Botswana mais pensons également à la Namibie.
Que pensez-vous de ces destinations pour une première expérience de safari, surtout en selfdrive ?
Merci d'avance pour vos avis!
Audrey & Thomas
Bonjour à tous,
Nous partons pour la Namibie en Novembre prochain pour une durée de 3 semaines et allons louer un 4x4 pendant cette période. Nous souhaiterions savoir si certains d’entre vous auraient des avis à partager sur Namibia 4x4 hire. Nous avons du mal à trouver des avis récents sur cette compagnie et c’est pour l’instant la meilleure offre qu’on nous ait faite.
Merci d’avance à tous pour votre aide !
Caroline
Nous partons pour la Namibie en Novembre prochain pour une durée de 3 semaines et allons louer un 4x4 pendant cette période. Nous souhaiterions savoir si certains d’entre vous auraient des avis à partager sur Namibia 4x4 hire. Nous avons du mal à trouver des avis récents sur cette compagnie et c’est pour l’instant la meilleure offre qu’on nous ait faite.
Merci d’avance à tous pour votre aide !
Caroline
Bonjour,
Nous cherchons à louer un 4x4 avec tentes sur toit pour un itinéraire de 3 semaines en Namibie. Le loueur nous met sans arrêt en garde sur l'assurance... et finalement nous ne comprenons plus rien. D'apres lui, la formule qu'il nous propose ne suffit pas en cas d'accident, même si nous ne sommes pas responsables. Il nous conseille de prendre notre assurance CB, avec la complémentaire Premium. Or, c'est la carte que nous avons, et dans le contrat, il est stipulé qu'elle ne couvre pas les locations de 4x4. Donc, on ne sait plus quoi faire, ni vers où se tourner. Comble de malchance, la banque ne nous répond pas... Quelqu'un a-t-il déjà loué un 4x4 dans ce pays? Quelle assurance aviez-vous pris? Quelle carte? Quelle banque? Bref, je suis avide de conseils.... Merci à tous.
Nous cherchons à louer un 4x4 avec tentes sur toit pour un itinéraire de 3 semaines en Namibie. Le loueur nous met sans arrêt en garde sur l'assurance... et finalement nous ne comprenons plus rien. D'apres lui, la formule qu'il nous propose ne suffit pas en cas d'accident, même si nous ne sommes pas responsables. Il nous conseille de prendre notre assurance CB, avec la complémentaire Premium. Or, c'est la carte que nous avons, et dans le contrat, il est stipulé qu'elle ne couvre pas les locations de 4x4. Donc, on ne sait plus quoi faire, ni vers où se tourner. Comble de malchance, la banque ne nous répond pas... Quelqu'un a-t-il déjà loué un 4x4 dans ce pays? Quelle assurance aviez-vous pris? Quelle carte? Quelle banque? Bref, je suis avide de conseils.... Merci à tous.
Bonjour les voyageurs!
On voudrait visiter la Namibie en 4x4 camping pendant 15 jours en novembre. Auriez-vous des loueurs (testés svp) à me conseiller et me donner un ordre de prix par jour pour la location d'un 4x4 (4 places)? Je suis preneuse de tout conseil pour le choix de la voiture et points importants à connaitre pour les conditions de la location, du matos de camping, assurance, dépannage... J'ai suivi avec attention tous vos conseils et idées d'itinéraire sur le forum, merci encore pour le partage de ces infos! So
On voudrait visiter la Namibie en 4x4 camping pendant 15 jours en novembre. Auriez-vous des loueurs (testés svp) à me conseiller et me donner un ordre de prix par jour pour la location d'un 4x4 (4 places)? Je suis preneuse de tout conseil pour le choix de la voiture et points importants à connaitre pour les conditions de la location, du matos de camping, assurance, dépannage... J'ai suivi avec attention tous vos conseils et idées d'itinéraire sur le forum, merci encore pour le partage de ces infos! So
Bonjour,
Oui je sais, le sujet a longuement été débattu ces dernières années et aucune solution claire en est ressortie ! J’ai passé pas mal de temps à relire ces nombreux échanges qui ont eu lieu depuis 2009 sur ce même forum concernant l’épineux et nébuleux problème de l’assurance du 4x4 de location et de ses cautions.
Pour faire court, pour notre futur périple de 27 jours il est dit qu’en cas de pépins avec l’engin (De notre responsabilité ou non, avec un tiers humain ou animal ou même pas de tiers) ma carte de paiement Visa Premier (Banque Populaire) et mon assureur (la Maïf) ne couvriront les frais matériels du véhicule. Encore moins Tourmaline ou le loueur (Africa 4x4).
Pour ce faire, j’ai appelé le service juridique de ma carte bancaire et aussi ma Maïf et ils sont affirmatifs : seule la garantie responsabilité civile fonctionne pour tout autre problème de santé lié ou non à un accident. Avez-vous chers (ères) forumistes, trouvé des solutions de contournement (compléments d'assurance ?) et lesquelles ?
Merci par avance de vos avis
Je sais par expérience qu'un accident peut vite arriver pour avoir vécu une situation similaire il y a 2 ans à Madagascar où durant 4 semaines de pistes, de boue, de rivières ou de sable dans l'ouest notre 4x4 a fait un tout droit sur une route asphaltée humide de l'est et après plusieurs tonneaux dans le ravin à été quelque peu tordu (humour voir photo) enfin nous par chance indemnes, soignés de nos gros bobos dès notre retour anticipé en France mais situation de galère administrative avec le 4x4.
Donc cette fois, nous voudrions si possible ne pas revivre les mêmes complications et si possible nous prémunir !? Sinon tant pis on fera sans...
Le Belu
Oui je sais, le sujet a longuement été débattu ces dernières années et aucune solution claire en est ressortie ! J’ai passé pas mal de temps à relire ces nombreux échanges qui ont eu lieu depuis 2009 sur ce même forum concernant l’épineux et nébuleux problème de l’assurance du 4x4 de location et de ses cautions.
Pour faire court, pour notre futur périple de 27 jours il est dit qu’en cas de pépins avec l’engin (De notre responsabilité ou non, avec un tiers humain ou animal ou même pas de tiers) ma carte de paiement Visa Premier (Banque Populaire) et mon assureur (la Maïf) ne couvriront les frais matériels du véhicule. Encore moins Tourmaline ou le loueur (Africa 4x4).
Pour ce faire, j’ai appelé le service juridique de ma carte bancaire et aussi ma Maïf et ils sont affirmatifs : seule la garantie responsabilité civile fonctionne pour tout autre problème de santé lié ou non à un accident. Avez-vous chers (ères) forumistes, trouvé des solutions de contournement (compléments d'assurance ?) et lesquelles ?
Merci par avance de vos avis
Je sais par expérience qu'un accident peut vite arriver pour avoir vécu une situation similaire il y a 2 ans à Madagascar où durant 4 semaines de pistes, de boue, de rivières ou de sable dans l'ouest notre 4x4 a fait un tout droit sur une route asphaltée humide de l'est et après plusieurs tonneaux dans le ravin à été quelque peu tordu (humour voir photo) enfin nous par chance indemnes, soignés de nos gros bobos dès notre retour anticipé en France mais situation de galère administrative avec le 4x4.
Donc cette fois, nous voudrions si possible ne pas revivre les mêmes complications et si possible nous prémunir !? Sinon tant pis on fera sans...
Le Belu
Bonjour à tous,
En lisant le forum, j'ai pu constater qu'en matière d'assurance de location de 4x4, il n'y a pas de miracle... les 4x4 étant exclus des assurances de la plupart des cartes de crédit, dont la visa premier, j'ai l'impression que les principales options qui se dégagent sont: - prendre l'assurance du loueur, - prendre une carte Visa infinite.
Perso, pour la location que je prévois en Namibie cet été (hiver), l'assurance me propose une assurance à 500 euros, incluant un seul pneu crevé, et ne couvrant pas le châssis et l'embrayage. La visa infinite semblant ne coûter "que" 320 euros, et couvrant tout, je penche plutôt pour ça ... et je suis en fait à la recherche de retours d'expérience : est-ce que certains parmi vous ont fait marcher leur assurance pour des réparations de 4x4 loués ? Et comment ça s'est passé? Est-ce qu'ils couvrent bien tout, est-ce qu'ils sont chiants sur les justificatifs / les conditions de réparation? (un justificatif de la sté de location suffit-il ? Demandent-ils les factures de réparation?). Sont-ils longs à payer ? Avez-vous eu des problèmes pour avoir un accident sans tiers, ou un accident responsable? Ou bien suite à la circulation sur des gravels roads?
La probabilité d'un pépin étant quand même élevée, je préfère être sûr que mon assurance serait "bon payeur". (même si ça semble antinomique!)
Merci par avance ! Et bons voyages Julien
En lisant le forum, j'ai pu constater qu'en matière d'assurance de location de 4x4, il n'y a pas de miracle... les 4x4 étant exclus des assurances de la plupart des cartes de crédit, dont la visa premier, j'ai l'impression que les principales options qui se dégagent sont: - prendre l'assurance du loueur, - prendre une carte Visa infinite.
Perso, pour la location que je prévois en Namibie cet été (hiver), l'assurance me propose une assurance à 500 euros, incluant un seul pneu crevé, et ne couvrant pas le châssis et l'embrayage. La visa infinite semblant ne coûter "que" 320 euros, et couvrant tout, je penche plutôt pour ça ... et je suis en fait à la recherche de retours d'expérience : est-ce que certains parmi vous ont fait marcher leur assurance pour des réparations de 4x4 loués ? Et comment ça s'est passé? Est-ce qu'ils couvrent bien tout, est-ce qu'ils sont chiants sur les justificatifs / les conditions de réparation? (un justificatif de la sté de location suffit-il ? Demandent-ils les factures de réparation?). Sont-ils longs à payer ? Avez-vous eu des problèmes pour avoir un accident sans tiers, ou un accident responsable? Ou bien suite à la circulation sur des gravels roads?
La probabilité d'un pépin étant quand même élevée, je préfère être sûr que mon assurance serait "bon payeur". (même si ça semble antinomique!)
Merci par avance ! Et bons voyages Julien
Bonjour,
je souhaite faire un voyage en namibie en 4X4 en juin 2018 de 20 jours en commençant par le kalahari , fish river canyon desert du namib ... et finir par Etosha
Pouvez vous me citer les endroits ou vous avez posez votre 4X4 pour dormir et les les noms de lieux a visiter dans tous ces sites
merci
cordialement
Isa
Ré bonjour,
Petit soucis avec base camp. Pour rejoindre Walvis Bay à Sandwich Harbour, base camp fait s'arrêter la piste et elle reprend environs 50m plus loin. Même problème avec la piste dans le canyon Kuiseb. Ce problème n'apparaît pas sur la carte papier.
Quelqu'un a t il réussi ces passages ou y a t il un réel problème.?? Doit on faire demi tour ou c' est fait pour vous inciter à prendre un guide.
Merci beaucoup pour votre aide
Nous souhaitons louer un 4x4 pour le Botswana qu'elles agences?
Est ce plus intéressant de le louer à Windhoek, Maun ou Kasane quel est le plus avantageux estimons prix?
C'est pour un voyage cet été '
Merci pour vos conseils.
bonjour à tous
je prépare un circuit sur 16 jours et pas tres envie de passer sur la côte(SWAKOPMUND etc), même si pour certains cela semble incontournable;je ne suis pas plus attirée que ça , et vu les KM ...bref avez vous fait des circuits en evitant cet endroit? si oui pouvez vous me donner vos étapes et temps de trajet eventuellement se serait super😉
je prépare un circuit sur 16 jours et pas tres envie de passer sur la côte(SWAKOPMUND etc), même si pour certains cela semble incontournable;je ne suis pas plus attirée que ça , et vu les KM ...bref avez vous fait des circuits en evitant cet endroit? si oui pouvez vous me donner vos étapes et temps de trajet eventuellement se serait super😉
bonjour
J'étais partie sur l'idée de louer un véhicule "classique" étant donné le coût d'un 4x4 sur un mois. Seulement, je ne sais plus si c'est le bon choix. En effet, en voyageant avec un véhicule classique, il faut ajouter les campings.
Avec un 4x4, peut on s'arrêter à peu près où l'on veut pour dormir ou doit on aller en camping obligatoirement ?
Les 4x4 sont ils aménagés de manière à pouvoir cuisiner et se laver ?
A combien revient la location d'un "4x4" aménagé comprenant, si ça existe, un coin cuisine, un coin pour se laver + une tente sur le toit pour un mois ?
🙂
J'étais partie sur l'idée de louer un véhicule "classique" étant donné le coût d'un 4x4 sur un mois. Seulement, je ne sais plus si c'est le bon choix. En effet, en voyageant avec un véhicule classique, il faut ajouter les campings.
Avec un 4x4, peut on s'arrêter à peu près où l'on veut pour dormir ou doit on aller en camping obligatoirement ?
Les 4x4 sont ils aménagés de manière à pouvoir cuisiner et se laver ?
A combien revient la location d'un "4x4" aménagé comprenant, si ça existe, un coin cuisine, un coin pour se laver + une tente sur le toit pour un mois ?
🙂
Bonjour,
Nous nous sommes pris trop tard pour réserver les campings à Etosha (location 4x4 avec chambre de toit), tout est complet fin juillet / début aout.
Nous ne sommes pas hyper déçus mais je sollicite des conseils afin de trouver des lieux riches en faune et surtout en oiseaux (nous sommes birdwatchers et photographes), moins compliqués pour réserver qu'Etosha. Avez-vous des suggestions ? Nous aimons voyager hors des sentiers battus, avons l'habitude de "barouder" (je n'aime pas ce mot !!!) donc nous sommes ouverts à toutes les propositions.
Merci pour vos avis.
Cordialement
Bonjour à tous,
Nous projetons un circuit autotour de 20 jours en Namibie en juillet 2018. Je m'appuie sur une agence locale pour la réservation de nos prestations sur place (à savoir location 4x4 / Lodges / principales activités sur place). Notre circuit sera des plus classiques: Wdk - Otjiwarongo - Etosha (3j) - Epupa falls - Khowareb - Palmag - Twyfelfontain - Spitzkoppe Lodge - Swakopmund - Rostock Ritz - Sesriem - Mariental - Wdk.
Les devis demandé à Madiza et Tourmaline sont équivalents, la différence négligeable étant due à quelques différence de prestations sur les lodges.
Nous partons à 4 avec 2 de mes fils, mais à la question posée aux 2 agences sur le confort de mes 2 gars à l'arrière de l'Hilux (l'un fait 1m83 et l'autre 1m91), les réponses sont divergentes: l'une me conseille vivement d'opter pour un Landcruiser, l'autre semble s'étonner de ma question (ou tout au moins, c'est l'effet que cela me donne!).
La différence de prix existe certes, mais n'est pas rédhibitoire, à la nuance que l'Hilux m'est proposée avec un pack assurance inclus (Franchise 0, pneu, pare-brise et châssis assurés, peinture garantie contre tempête de sable) alors que le Landcruiser m'est proposé avec une assurance standard (franchise à 42000N$), charge à nous à compléter l'assurance. Sachant que je dispose d'une carte World Elite, et que les extensions de garantie en Namibie ne semblent pas vous prémunir de grand chose (au vue de la liste des négligences envisageables!!!), je reste interrogatif quant à mon choix de véhicule.
Pouvez-vous me faire part de vos expériences pour nous aider dans notre choix?
Par avance, merci.
Bonjour à tous et à toutes! Tout d'abord je vous souhaite une bonne année!
Ensuite j'ai besoin de vos conseils qui s'avèrent souvent très utile
Avec ma conjointe nous avons décidé de partir 40 jours en septembre/octobre 2017 en Namibie et au Botsawana, nous avons donc établis un itinéraire (à voir plus bas) et on aurait voulu vos avis?
Ensuite notre question primordiale du moment c'est par quelle agence devons nous passer pour avoir un 4x4 en bon état avec équipement de camping ? De plus quelle si nous avons un soucis l'agence suit-elle derrière? Enfin quelle assurance devons nous prendre en cas de pépin avec la voiture?
Dernière question savez vous comment réserver les camping en Namibie et surtout au Botswana?
Cordialement Francky
Itinéraire:
Jour 1 : 25/09 Arrivée à Windhoek ==> 2 nuits Hotel Emerald Bed&Breakfast
Jour 2 : 26/09 Visite Windhoek Récupérer 4x4, faire les courses
Jour 3 : 27/09 Départ pour Mariental : 3/4h 280km ==> Anib lodge camp site
Jour 4 : 28/09 Départ pour Keetmanshoop : 3/4h 250km Visite Gondwana cañon ==> Quivertree forest rest camp
Jour 5 : 29/09 Départ pour Fish River Canyon : 3/4h 200km ==> Canyon Lodge 2 nuits
Jour 6 : 30/09 Visite du canyon, p180 LP ==> Canyon Lodge
Jour 7 : 01/10 Départ pour Luderitz : 6/7h 450km Passer par Aus > chevaux sauvages du Namib Ville fantôme de Kolmanskoppe ==> Kairos b&b
Jour 8 : 02/10 Départ pour Helmeringhausen : 3/4h 280km ==> Kanaan Naankuse désert
Jour 9 : 03/10 Départ pour Sesriem : 3/4h 200km ==> 2 nuits NWR Sesriem camp site
Déjeuner puis Sesriem canyon et coucher de soleil Elim dune
Jour 10 : 04/10 Lever 4h00 pour aller voir lever du soleil à Sossusvlei > aller jusqu'au parking 2x4 (60km) puis faire 5km à pieds jusqu'à là dune Puis big Dady dune et dead vlei Retour au camp via dune 45 pour coucher de soleil ==> NWR Sesriem campsite
Jour 11 : 05/10 Départ pour Naukluft : 2h 120km Olive Trail ==> NWR Naukluft
Jour 12 : 06/10 Départ pour camp gecko : 1h30 100km Passer par solitaire, Bagdad café + pâtisserie + faire le plein ==> Camp gecko tente bush
Jour 13 : 07/10 Départ pour Walvis bay : 5h30 230km Voir pour passer la soirée à swakop ou walvis ==> Hotel camélia guest house
Jour 14 : 08/10 Journée excursion Eco Marin Tour - 7h45 > 11h30 : kayak avec les otaries - 11h30 > 16h30 : sandwich harbour
Nuit à swakopmund ==> Hotel Comfort garden Bed&Breakfast
Jour 15 : 09/10 Départ pour Spitzkoppe : 2/3h 150km Monter au sommet ==> Spitzkoppe rest camp
Jour 16 : 10/10 Départ pour Twyfelfontain : 5/6h 300km Via réserve Brandberg (éléphants +++) Peintures préhistoriques ==> Mowani mountain camp
Jour 17 : 11/10 Départ pour Palmwag : 2h 100km ==> Grootberg lodge Rhinocéros noir + éléphants
Jour 18 : 12/10 ==> Grootberg logde
Jour 19 : 13/10 Départ pour hobatere : 3h30 160km ==> Hobatere lodge
Jour 20 : 14/10 Départ pour Etosha : 4h30 260km ==> Okaukuejo rest camp
Jour 21 : 15/10 Départ pour Halali : 1h30 70km ==> Halali rest camp
Jour 22 : 16/10 Départ pour Namutoni : 1h30 70km ==> Namutoni rest camp
Jour 23 : 17/10 Départ pour Grootfontein : 2h 170km Aller voir météorite de Hoba ==> Roy's rest camp b&b
Jour 24 : 18/10 Départ pour Rundu : 2h30 260km ==> Nkawazi lodge
Jour 25 : 19/10 Départ pour Bagani : 2h 210km Popa falls / Mahango game réserve ==> Popa falls camp site
Jour 26 : 20/10 Départ pour Kongola : 2h30 210km ==> Camp kwando
Jour 27 : 21/10 Départ pour Kasane : 3h 230km ==> 2 nuits Chobe Safari lodge river room + reserve Boat cruise
Jour 28 : 22/10 Victoria falls trip
Jour 29 : 23/10 Départ pour Nata : 4h 310km Visite des pans salés : Nata bird sanctuary ==> 1 nuits Nata Lodge luxury chalet
Jour 30 : 24/10 Départ pour Kubu island : 3h30 120km ==> 1 nuit à Lekhubu camp site
Jour 31 : 25/10 Depart pour Central Kalahari Game Reserve : 5h 280km ==> 1 nuit à Sunday pan (campsite)
Jour 32 : 26/10 Depart pour Déception pan ==> 1 nuit à Déception pan (campsite)
Jour 33 : 27/10 Départ pour Nxai pan : 5h 270km Baines baobab et Nxai pan ==> 2 nuits à Nxai pan camp
Jour 34 : 28/10 Baines baobab et Nxai pan ==> nuit à Nxai pan
Jour 35 : 29/10 Départ pour Moremi : 5h 300km ==> 2 nuit à Third Bridge Campsite
Jour 36 : 30/10 Excursion dans Moremi ==> Nuit a Third Bridge campsite
Jour 37 : 31/10 Départ pour Maun : 2h 80km ==> 1 nuit à Thamalakane river lodge,
Jour 38 : 01/11 Départ pour Ghanzi : 4h 300km ==> 1 nuit à Tautona Lodge
Jour 39 : 02/11 Depart pour Windhoek : 6h 500km ==> 1 nuit à Windhoek
Jour 40 : 03/11 Retour Paris
Ensuite j'ai besoin de vos conseils qui s'avèrent souvent très utile
Avec ma conjointe nous avons décidé de partir 40 jours en septembre/octobre 2017 en Namibie et au Botsawana, nous avons donc établis un itinéraire (à voir plus bas) et on aurait voulu vos avis?
Ensuite notre question primordiale du moment c'est par quelle agence devons nous passer pour avoir un 4x4 en bon état avec équipement de camping ? De plus quelle si nous avons un soucis l'agence suit-elle derrière? Enfin quelle assurance devons nous prendre en cas de pépin avec la voiture?
Dernière question savez vous comment réserver les camping en Namibie et surtout au Botswana?
Cordialement Francky
Itinéraire:
Jour 1 : 25/09 Arrivée à Windhoek ==> 2 nuits Hotel Emerald Bed&Breakfast
Jour 2 : 26/09 Visite Windhoek Récupérer 4x4, faire les courses
Jour 3 : 27/09 Départ pour Mariental : 3/4h 280km ==> Anib lodge camp site
Jour 4 : 28/09 Départ pour Keetmanshoop : 3/4h 250km Visite Gondwana cañon ==> Quivertree forest rest camp
Jour 5 : 29/09 Départ pour Fish River Canyon : 3/4h 200km ==> Canyon Lodge 2 nuits
Jour 6 : 30/09 Visite du canyon, p180 LP ==> Canyon Lodge
Jour 7 : 01/10 Départ pour Luderitz : 6/7h 450km Passer par Aus > chevaux sauvages du Namib Ville fantôme de Kolmanskoppe ==> Kairos b&b
Jour 8 : 02/10 Départ pour Helmeringhausen : 3/4h 280km ==> Kanaan Naankuse désert
Jour 9 : 03/10 Départ pour Sesriem : 3/4h 200km ==> 2 nuits NWR Sesriem camp site
Déjeuner puis Sesriem canyon et coucher de soleil Elim dune
Jour 10 : 04/10 Lever 4h00 pour aller voir lever du soleil à Sossusvlei > aller jusqu'au parking 2x4 (60km) puis faire 5km à pieds jusqu'à là dune Puis big Dady dune et dead vlei Retour au camp via dune 45 pour coucher de soleil ==> NWR Sesriem campsite
Jour 11 : 05/10 Départ pour Naukluft : 2h 120km Olive Trail ==> NWR Naukluft
Jour 12 : 06/10 Départ pour camp gecko : 1h30 100km Passer par solitaire, Bagdad café + pâtisserie + faire le plein ==> Camp gecko tente bush
Jour 13 : 07/10 Départ pour Walvis bay : 5h30 230km Voir pour passer la soirée à swakop ou walvis ==> Hotel camélia guest house
Jour 14 : 08/10 Journée excursion Eco Marin Tour - 7h45 > 11h30 : kayak avec les otaries - 11h30 > 16h30 : sandwich harbour
Nuit à swakopmund ==> Hotel Comfort garden Bed&Breakfast
Jour 15 : 09/10 Départ pour Spitzkoppe : 2/3h 150km Monter au sommet ==> Spitzkoppe rest camp
Jour 16 : 10/10 Départ pour Twyfelfontain : 5/6h 300km Via réserve Brandberg (éléphants +++) Peintures préhistoriques ==> Mowani mountain camp
Jour 17 : 11/10 Départ pour Palmwag : 2h 100km ==> Grootberg lodge Rhinocéros noir + éléphants
Jour 18 : 12/10 ==> Grootberg logde
Jour 19 : 13/10 Départ pour hobatere : 3h30 160km ==> Hobatere lodge
Jour 20 : 14/10 Départ pour Etosha : 4h30 260km ==> Okaukuejo rest camp
Jour 21 : 15/10 Départ pour Halali : 1h30 70km ==> Halali rest camp
Jour 22 : 16/10 Départ pour Namutoni : 1h30 70km ==> Namutoni rest camp
Jour 23 : 17/10 Départ pour Grootfontein : 2h 170km Aller voir météorite de Hoba ==> Roy's rest camp b&b
Jour 24 : 18/10 Départ pour Rundu : 2h30 260km ==> Nkawazi lodge
Jour 25 : 19/10 Départ pour Bagani : 2h 210km Popa falls / Mahango game réserve ==> Popa falls camp site
Jour 26 : 20/10 Départ pour Kongola : 2h30 210km ==> Camp kwando
Jour 27 : 21/10 Départ pour Kasane : 3h 230km ==> 2 nuits Chobe Safari lodge river room + reserve Boat cruise
Jour 28 : 22/10 Victoria falls trip
Jour 29 : 23/10 Départ pour Nata : 4h 310km Visite des pans salés : Nata bird sanctuary ==> 1 nuits Nata Lodge luxury chalet
Jour 30 : 24/10 Départ pour Kubu island : 3h30 120km ==> 1 nuit à Lekhubu camp site
Jour 31 : 25/10 Depart pour Central Kalahari Game Reserve : 5h 280km ==> 1 nuit à Sunday pan (campsite)
Jour 32 : 26/10 Depart pour Déception pan ==> 1 nuit à Déception pan (campsite)
Jour 33 : 27/10 Départ pour Nxai pan : 5h 270km Baines baobab et Nxai pan ==> 2 nuits à Nxai pan camp
Jour 34 : 28/10 Baines baobab et Nxai pan ==> nuit à Nxai pan
Jour 35 : 29/10 Départ pour Moremi : 5h 300km ==> 2 nuit à Third Bridge Campsite
Jour 36 : 30/10 Excursion dans Moremi ==> Nuit a Third Bridge campsite
Jour 37 : 31/10 Départ pour Maun : 2h 80km ==> 1 nuit à Thamalakane river lodge,
Jour 38 : 01/11 Départ pour Ghanzi : 4h 300km ==> 1 nuit à Tautona Lodge
Jour 39 : 02/11 Depart pour Windhoek : 6h 500km ==> 1 nuit à Windhoek
Jour 40 : 03/11 Retour Paris
Bonjour
J'organise un autotour en namibie et l'gence qui m'aide me porpose un Qashqai SUV. Est ce suffisant? Vaut-il mieux un 4X4?
Merci!
Bonjour
Nous partons à deux en Namibie.Les vols sont réservés.Nous pensons louer un4/4 et coucher dans des lodges sans camper.
On a envisagé un itinéraire mais on se pose encore des questions que nous comptons regler avec l'aide du forum!
J1:aterrissage 11h30, prise du véhicule et direction Bagatelle kalahari game ranch et game drive si possible
J2 et 3 direction Sossusvlei lodge et activités
J4 direction Walvis bay par le canyon de Kuiseb
J5sortie otaries puis Sandwich Harbour
J6Welwitschia nature drive, nuit au Spitzkoppen lodge
J7 White lady lodge, pentures rupestres et éléphants
J8Palmwag via Twyfelfontein
J9game drive toute la journée(seuls ou avec guide?)
J10 Dolomite camp
J11et 12 Okaukuejo
J13.....
J14 et15 Mount Etjo lodge
J16:depart à 17h45
On a un jourà caser et on enviage plusieurs choses: Le Namib rand nature reserve,1 nuit entre le kalahari et Sossosvlei (J2);est ce tres different de Sossusvlei?Ona aussi pensé à y dormir une nuit apres une seule nuit à Sossusvlei (intérét?) Passer 3 nuits à Sossusvlei ou Walvis bay Aller un jour à Terrace bay avant Palmwag, mais on ne sait pas trop ce qu'on peut y faire à part la péche... Faire Frans Indongo lodge avant Mount Etjo est ce intéréssant de faire et leCCF et Africat vu qu'on voit des guépards dans les 2? Onest un peu perdus Merci pour votre aide Marc
On a un jourà caser et on enviage plusieurs choses: Le Namib rand nature reserve,1 nuit entre le kalahari et Sossosvlei (J2);est ce tres different de Sossusvlei?Ona aussi pensé à y dormir une nuit apres une seule nuit à Sossusvlei (intérét?) Passer 3 nuits à Sossusvlei ou Walvis bay Aller un jour à Terrace bay avant Palmwag, mais on ne sait pas trop ce qu'on peut y faire à part la péche... Faire Frans Indongo lodge avant Mount Etjo est ce intéréssant de faire et leCCF et Africat vu qu'on voit des guépards dans les 2? Onest un peu perdus Merci pour votre aide Marc
Bonjour ,
nous je prépare un voyage en Namibie en famille (2 adultes et 3 ados). Nous souhaitons faire un circuit en 4X4 . Je voudrais par facilité passer par une agence sérieuse pour la réservation de la voiture et des logements aux déférentes étapes que nous ferons.
Quelqu'un peut-il me renseigner une agence sur place ou ailleurs?
Merci
Natlam
Bonjour
Je pars un mois en namibie, vehicule 4*4 avec tente au sol et aimerai visiter la vallee de hartmann en fin de périple. Est ce possible sans grande expérience de la conduite en 4*4 ? Pouvez vous m’indiquer par où passer et où est il possible de dormir (camping ou guest house )? Merci à vouS.
Bonjour à tous,
Revenus conquis par un séjour de 21 jours en Namibie en juillet 2016 (camping), nous avons craqué et avons déjà acheté nos billets d'avion pour l'année prochaine (juillet - août 2018).
Nous serons 4 (deux garçons de 12 et 14 ans qui ont hâte de repartir), avec comme véhicule un Toyota Hilux équipé pour le camping.
Après des jours et des jours de lectures et de réflexion nous sommes arrivés au projet suivant :
J1 Arrivée (notre avion se pose à 9h40) - Oanob resort J2 Sesriem J3 Namib Rand J4 Namib Rand J5 Klein Aus Vista J6 Klein Aus Vista J7 FRC - Hobas Camp J8 Keetmanshoop - Quiver tree J9 KTP Twee rivieren J10 KTP Nossob J11 KTP Nossob J12 KTP Mata Mata J13 Aranos Guest House J14 Zelda's Guest Farm Camping J15 El fari campsite ou Maun Guest house J16 Tiaans camp J17 Planet Baobab J18 Kubu island J19 Nata lodge campsite J20 Senyati campsite J21 Kasane Big 5 lodge (nuit en lodge) J22 Mwandi View campsite J23 Kongola Kwando camp J24 Shakawe River Lodge Campsite J25 Ngepi Camp campsite J26 Rundu Kaisosi River campsite J27 Frans Indongo Lodge Campsite J28 Windhoek Chameleon backpackers J29 Vol retour
Nous avons encore des incertitudes et pas mal d’interrogations, alors merci d'avance pour vos avis éclairés et vos conseils.
Yann
Revenus conquis par un séjour de 21 jours en Namibie en juillet 2016 (camping), nous avons craqué et avons déjà acheté nos billets d'avion pour l'année prochaine (juillet - août 2018).
Nous serons 4 (deux garçons de 12 et 14 ans qui ont hâte de repartir), avec comme véhicule un Toyota Hilux équipé pour le camping.
Après des jours et des jours de lectures et de réflexion nous sommes arrivés au projet suivant :
J1 Arrivée (notre avion se pose à 9h40) - Oanob resort J2 Sesriem J3 Namib Rand J4 Namib Rand J5 Klein Aus Vista J6 Klein Aus Vista J7 FRC - Hobas Camp J8 Keetmanshoop - Quiver tree J9 KTP Twee rivieren J10 KTP Nossob J11 KTP Nossob J12 KTP Mata Mata J13 Aranos Guest House J14 Zelda's Guest Farm Camping J15 El fari campsite ou Maun Guest house J16 Tiaans camp J17 Planet Baobab J18 Kubu island J19 Nata lodge campsite J20 Senyati campsite J21 Kasane Big 5 lodge (nuit en lodge) J22 Mwandi View campsite J23 Kongola Kwando camp J24 Shakawe River Lodge Campsite J25 Ngepi Camp campsite J26 Rundu Kaisosi River campsite J27 Frans Indongo Lodge Campsite J28 Windhoek Chameleon backpackers J29 Vol retour
Nous avons encore des incertitudes et pas mal d’interrogations, alors merci d'avance pour vos avis éclairés et vos conseils.
Yann
Bonjour,
Je commence à préparer un voyage en 4x4 (avec deux tentes sur le toit et une tente annexe) pour voyager en famille sur 30 jours en août 2017. J'ai une bonne expérience des voyages itinérants, en 4x4 également, en Afrique aussi, mais sans rien y connaître en mécanique. J'ai ainsi parcouru le Kenya, la Tanzanie, la Namibie et le Maroc. Mes enfants auront 16, 15 et 11 ans. L'idée générale est la suivante :
On atterrit à Johannesburg, on loue le véhicule 4x4 équipé, et on file sur le Kruger pour y passer entre 3 et 5 jours (du sud au nord ou du centre au nord) et ensuite on cherche un chemin vers la Namibie. Comme je cherche l'espace et la tranquilité, mais en même temps la sécurité minimum (approvisionnement, campsites) pour un voyage en famille, j'ai quelques questions :
La central game reserve du Kalahari au Bostwana est-elle joignable facilement et intéressante/praticable au mois d'août ? Aurons-nous quelques difficultés d'approvisionnement dans ce coin ? Campsites ?
Dois-je privilégier une remontée vers les chutes victoria puis la bande de caprivi ? Si je remonte vers la bande de caprivi, que pensez-vous de la Khaudum game reserve en Namibie immédiatement à la sortie de cette bande caprivienne? Jouable en famille ? Approvisionnement ? Campsites ?
En Namibie, j'aimerai surtout passer à Etosha et Solsus Vei (sesriem) et trouver un chemin de retour sympa vers Johannesburg pour y rendre le véhicule et prendre notre vol retour.
Quelqu'un a-t-il fait une partie de ce parcours ou a-t-il des conseils à me donner sur un trajet sympa ?
J'ai conscience que j'ouvre ici beaucoup de questions, mais ce sont les prémices d'une préparation de voyage qui devrait s'affiner au fur et à mesure de vos réponses et retours d'expérience.
Merci d'avance à tous.
Je commence à préparer un voyage en 4x4 (avec deux tentes sur le toit et une tente annexe) pour voyager en famille sur 30 jours en août 2017. J'ai une bonne expérience des voyages itinérants, en 4x4 également, en Afrique aussi, mais sans rien y connaître en mécanique. J'ai ainsi parcouru le Kenya, la Tanzanie, la Namibie et le Maroc. Mes enfants auront 16, 15 et 11 ans. L'idée générale est la suivante :
On atterrit à Johannesburg, on loue le véhicule 4x4 équipé, et on file sur le Kruger pour y passer entre 3 et 5 jours (du sud au nord ou du centre au nord) et ensuite on cherche un chemin vers la Namibie. Comme je cherche l'espace et la tranquilité, mais en même temps la sécurité minimum (approvisionnement, campsites) pour un voyage en famille, j'ai quelques questions :
La central game reserve du Kalahari au Bostwana est-elle joignable facilement et intéressante/praticable au mois d'août ? Aurons-nous quelques difficultés d'approvisionnement dans ce coin ? Campsites ?
Dois-je privilégier une remontée vers les chutes victoria puis la bande de caprivi ? Si je remonte vers la bande de caprivi, que pensez-vous de la Khaudum game reserve en Namibie immédiatement à la sortie de cette bande caprivienne? Jouable en famille ? Approvisionnement ? Campsites ?
En Namibie, j'aimerai surtout passer à Etosha et Solsus Vei (sesriem) et trouver un chemin de retour sympa vers Johannesburg pour y rendre le véhicule et prendre notre vol retour.
Quelqu'un a-t-il fait une partie de ce parcours ou a-t-il des conseils à me donner sur un trajet sympa ?
J'ai conscience que j'ouvre ici beaucoup de questions, mais ce sont les prémices d'une préparation de voyage qui devrait s'affiner au fur et à mesure de vos réponses et retours d'expérience.
Merci d'avance à tous.
Bonjour nous partons en Namibie du 14/04 au 03/05. Nous sommes 3, mon mari, notre fille de 6 ans et moi. Nous avons l’habitude des voyages sacs à dos et des bivouacs en montagne ou ailleurs. Nous hésitons entre
- louer un 4*4 et amener notre propre matériel tente, matelas, duvet
- louer un 4*4 tout équipé
Pour la première solution je vois l’avantage pour partir en game drive à l’aube sans avoir à replier. Pour la deuxième on doit être un peu à l’abri des animaux.
Qu’en pensez-vous ? Merci
Pour la première solution je vois l’avantage pour partir en game drive à l’aube sans avoir à replier. Pour la deuxième on doit être un peu à l’abri des animaux.
Qu’en pensez-vous ? Merci
Bonjour,
Nous partons en Namibie en avril à 2 voitures. 4x4 dans le Kaokoland chauffeurs expérimentés (les maris😋). Nous nous interrogeons sur la fiabilité du loueur Asco. J'ai en effet lu un message d'une personne ayant été arnaqué récemment. Je suis donc à la recherche d'expériences récentes positives ou négatives avec ce loueur afin de me faire une idée plus précise. Merci de votre aide. 🤗
Cathy
Bonjour ,
Je vais en namibie en novembre 2019 , je veux louer un vehicule non équipé camping , pour une question de budget ... J emmene mon propre materiel ...
Je vois sur CARIGAMI une offre pour un DUSTER a moins de 800 pour 18 jours , prestataire CARS & CAMPER ... quelqu un a t il recemment loué un vehicule par ces prestataires ?
Merci pour vos retours ...
Je vais en namibie en novembre 2019 , je veux louer un vehicule non équipé camping , pour une question de budget ... J emmene mon propre materiel ...
Je vois sur CARIGAMI une offre pour un DUSTER a moins de 800 pour 18 jours , prestataire CARS & CAMPER ... quelqu un a t il recemment loué un vehicule par ces prestataires ?
Merci pour vos retours ...
bonjour a vous tous
pour suivre notre projet sur la Namibie et le Botswana nous avons pris contact avec un loueur sur Windhoek NAMIBIA 4X4 HIRE
QUI a deja travaillé avec cette agence ?
j'aimerais vos avis avant de m'engager ...car le cout pour 15 jours reste aux environ de 1900€ avec assurance reduct excess merci de vos infos qui me seront précieuses bonne soirée a tous
pour suivre notre projet sur la Namibie et le Botswana nous avons pris contact avec un loueur sur Windhoek NAMIBIA 4X4 HIRE
QUI a deja travaillé avec cette agence ?
j'aimerais vos avis avant de m'engager ...car le cout pour 15 jours reste aux environ de 1900€ avec assurance reduct excess merci de vos infos qui me seront précieuses bonne soirée a tous
salut à tous
je commence l’ébauche d'un voyage l'été dans un des pays d’Afrique australe, j'ai pris la décision de faire un voyage de 15 jours en 4X4 avec tente sur le toit, les voyages un peu rustique ne me dérange pas du tout nous sommes 2 adultes et un ado de 14 ans, je souhaite des informations sur les possibilités.
Merci pour vos retours
thierry
Bjr à tous !
Nous souhaitons aller en namibie en septembre. Nous hésitons entre :
Soit,
Tout organiser nous même
soit,
Passer par une agence style terre d aventure pour un autotour
En effet, quand je vois les prix rien que pour le vol 700 euros et la location du 4x4
(100 à 150 par jour) je me dis que c est bq
Plus cher ...
Bref, pour ceux et celles qui se seraient déjà posé la question quel à été votre conclusion ?
Merci par avance!
Saskia
Bonjour à tous,
j'ai enfin finalisé notre trajet en novembre en Namibie 4 ou éventuellement 5 semaines avec un hilux double cabine plus matériel de camping parce que l'on se sait jamais et que je n'aime pas réserver d'avance les hébergements, il semblerait d'après le courrier sur forum que novembre est assez chargé !😕 peut- être certains trouveront que c'est risqué , qu'ils me le disent !j'accepte tous les conseils.je vous soumets donc notre parcours et vous remercie d'avance pour toutes vos remarques.
Arrivée Windhoek 3/11 réception de la voiture le lendemain
J 1 - Wdk /okahandja/otjiwarango .B1 246km 1 nuit J 2 - otjiwarango/outjo/okaukuejo/hahali C38 236km 1 nuit J 3 - Halali 1 nuit J 4 -Halali /okaukuejo 1 nuit J 5 -okaukuejo 1 nuit J 6 - okaukuejo/outjo/kamanjab C38/C40 270km 1 nuit J7/8 - kamanjab/palmwag C40 115km 2 nuits J 9 - palmwag/twyfelfontein C43/D2612 110km 1 nuit où? J 10 - twyfel/brandberg D2612 puis soit D 2319 par sorris soit C35 +/- 120km 1 nuit ou 2 ? J 11 -brandberg/hentiesbay/cape cross D2359/C35/C34 196km 1 nuit J 12/13 - cape cross/hentiesbay/spitzkoppe C34/D1918 170km 2nuits comment est la D1918 ? J 14 - spitz/swakopmund B2 150km 1 nuit J 15 - swakop/welwitschia 1 nuit J 16 - swakop/walvis bay C28/B2 1 nuit J 17 - walvis/sanwich harbour/walvis (guide) 1 nuit J 18 - walvis/solitaire C14 234 km 1 nuit comment sont cette piste et kuiseb et gaub pass? J 19 - solitaire/sesriem C19 85km 1 nuit J 20 - sesriem /sossusvlei 1 nuit J 21 - sesriem/betta C27 145 km 1 nuit J 22 - betta/tiras C27/D707/C13 160km 1 nuit J 23 - tiras/luderitz C13/B4 200km 1 nuit J 14 - luderitz 1 nuit J 25 - luderitz ghost towns 1 nuit J 26 - luderitz/seeheim B4 285km 1 nuit J 27 /28- seeheim/fish river canyon C12/C37 110km 2 nuits J 29 -ai ais/keetmanshoop C37/C12/B4 127km 1nuit J 30/31- keetmanshoop/mariental/stempriet B1/C20 280km 2 nuits J 32 - stempriet/Wdk C20/B1 304 km
Et voilà !! Désolée pour la longueur !😊 en réalité nous avons 8 jours de rab , donc soit on rallonge en namibie , on prend plus de temps dans certains endroits , soit nous prenons un vol pour le cap pour 3/4 jours puis notre retour France qui se fait par jobourg . cela va dépendre un peu de vos remarques . en tout cas merci mille fois d'avance pour toutes les infos que vous me donnerezMimite🙂
J 1 - Wdk /okahandja/otjiwarango .B1 246km 1 nuit J 2 - otjiwarango/outjo/okaukuejo/hahali C38 236km 1 nuit J 3 - Halali 1 nuit J 4 -Halali /okaukuejo 1 nuit J 5 -okaukuejo 1 nuit J 6 - okaukuejo/outjo/kamanjab C38/C40 270km 1 nuit J7/8 - kamanjab/palmwag C40 115km 2 nuits J 9 - palmwag/twyfelfontein C43/D2612 110km 1 nuit où? J 10 - twyfel/brandberg D2612 puis soit D 2319 par sorris soit C35 +/- 120km 1 nuit ou 2 ? J 11 -brandberg/hentiesbay/cape cross D2359/C35/C34 196km 1 nuit J 12/13 - cape cross/hentiesbay/spitzkoppe C34/D1918 170km 2nuits comment est la D1918 ? J 14 - spitz/swakopmund B2 150km 1 nuit J 15 - swakop/welwitschia 1 nuit J 16 - swakop/walvis bay C28/B2 1 nuit J 17 - walvis/sanwich harbour/walvis (guide) 1 nuit J 18 - walvis/solitaire C14 234 km 1 nuit comment sont cette piste et kuiseb et gaub pass? J 19 - solitaire/sesriem C19 85km 1 nuit J 20 - sesriem /sossusvlei 1 nuit J 21 - sesriem/betta C27 145 km 1 nuit J 22 - betta/tiras C27/D707/C13 160km 1 nuit J 23 - tiras/luderitz C13/B4 200km 1 nuit J 14 - luderitz 1 nuit J 25 - luderitz ghost towns 1 nuit J 26 - luderitz/seeheim B4 285km 1 nuit J 27 /28- seeheim/fish river canyon C12/C37 110km 2 nuits J 29 -ai ais/keetmanshoop C37/C12/B4 127km 1nuit J 30/31- keetmanshoop/mariental/stempriet B1/C20 280km 2 nuits J 32 - stempriet/Wdk C20/B1 304 km
Et voilà !! Désolée pour la longueur !😊 en réalité nous avons 8 jours de rab , donc soit on rallonge en namibie , on prend plus de temps dans certains endroits , soit nous prenons un vol pour le cap pour 3/4 jours puis notre retour France qui se fait par jobourg . cela va dépendre un peu de vos remarques . en tout cas merci mille fois d'avance pour toutes les infos que vous me donnerezMimite🙂











