Bonjour,
Nous partons en couple du 22 décembre 17 au 01er février 18 et nous souhaitons faire la première partie de notre voyage en moto (grosse cylindrée) . Nous partons de Bangkok pour rejoindre Chiang Mai en 18 jours environ (plus si nécessaire ce n'ai pas une course 😉 😉 😉).
Je vais faire valider le permis international, mais ma question 1ére, lors d'un contrôle est-il valable pour la police locale?
Ma seconde question et plus un conseil, si quelqu'un connait un bon et "honnête" loueur de moto sur Bangkok et surtout qui accepterai qu'on rende la bécane à Chiang mai.
Et enfin pour finir, mise a part la circulation, dans quel état est le réseau principal routier?
Par avance je vous remercie tous de vos réponses....🙂 🙂 🙂 Julia
Bien le bonjour voyageurs intrépide, j'ai récemment fait à moto SANS permis, NI assurance beaucoup de pays d'Asie en l'espace de 10 mois, pour un total de plus de 30.000km et je viens casser les idées reçu et les peurs de trop de personnes, je passerai donc en détail la Thailande, le Laos, le Vietnam, le Cambodge, la Birmanie et l'Inde.
Mais avant je vais vous donner le choix, je ne veut pas être tenu responsable de ce qui peut vous arriver, si vous décidez de partir à moto dans ces pays là, sans permis, soyez conscient des risques que vous prenez :
Possibilité d'y laisser la vie évidement, si accident avec un local, payez très cher les réparation, ou même prison.
Si vous voyager en bus vous éviterez ces potentiels danger.
Pas besoin de lire la suite si vous décidez de finalement prendre le bus, profitez bien de votre voyage 🙂 !
Pour ceux qui veulent absolument louer une moto voilà tout les renseignements pour ce qui est de l'Asie, tenez compte que ça ne tient uniquement que d'expérience personnel. J'ai louer une moto dans chaque pays, j'ai eu quelques accidents, je suis tombé seul à cause de l'état de la route sauf pour un accident qui impliqué une voiture dont j'étais totalement responsable et qui s'est très bien fini. Je n'ai eu aucun problème grave, les locaux font attention en traversant, ceux qui conduisent sont certes barjo mais en cas de pépin ils sauront réagir avec une telle rapidité et efficacité que vous pourriez fermer les yeux, cela m'a bien aider en Thaïlande puisque je n'avais que très peu d'expérience en moto. Les détails :
THAÏLANDE : moto à partir de 3-4€par jour, vous pourrez négocier lorsque vous louer pour un mois comme partout. De préférence louer à Chiang Mai plutôt qu'à Bangkok Route : excellente malgré quelques surprise sur des voies rapides, toujours êtres aux aguets Circulation : Mieux qu'ailleurs, méfier vous tout de même des pick up blanc bien propre, souvent plus riche et plus pressé. Police : Plusieurs barrages, si vous vous faites attrapez c'est 500bath (12,5€) d'amende, en gardant le papier vous êtes immunisé pendant 7jours. Ça vaut le coup de louer une moto? : Les paysages ne sont pas aussi beau que dans d'autres pays, Mae Hong Son tour est à faire. La moto est surtout intéressante pour voir du hors sentier battu dans ce pays là, qui manque d'authenticité en terrain battu.
LAOS : Moto a partir de 6-7€par jour, le Laos est un peu plus cher que les autres pays. Route : Beaucoup sont en terre, prenez un casque avec visière (toujours enfait si possible), la route est assez dangereuse Circulation : Moins dangereuse qu'ailleurs, méfiez vous des camions qui double dans votre voie, vous obligeant à rouler sur le côté, quand il y en a un. Et ne roulez pas sur le liquide qui sort des camions, glissade assuré. Ça vaut le coup de louer une moto? Définitivement ! Le Laos est plus un pays qui s'explore que se visite, le sentier touristique au Laos n'est absolument pas représentatif du pays, lorsque vous sortirez des villes touristiques vous comprendrez. Ajoutez à ça les boucle de Thakkek, Pakse et la route pour aller à Luang Prabrang depuis l'Est... Police : Très peu de policier, si quelqu'un essaie de vous arrêtez en voyant que vous êtes caucasien, et qu'il ne se met pas directement devant vous, vous pouvez continuer votre route l'air de rien, je pense qu'il n'y a pas vraiment d'amende mais certains policier se poste en sortie de grande ville et essaye de vous soutirer 100.000 (10euro).
VIETNAM : moto a partir de 4-5€par jour, le pays étant très grand il existe des loueurs qui font revenir les moto en bateau depuis le nord jusqu'au sud ou inversement pour 50$ environ. Route : Très bonne Circulation : Très dangereuse, les Vietnamien ont pour habitude de s'engager sans regarder, de même pour tourner, soyez juste vigilant et rouler de préférence au milieu. Le klaxon sera votre meilleur ami Police : Presque personne arrête les touristes, certains policiers véreux posté en sortie de ville essaieront de vous soutirer de l'argent avec le solide argument qu'il peuvent immobiliser votre moto, j'en ai rencontré qu'un en 2 mois. Évitez les grandes routes en sortie de ville ou faites comme si vous ne l'avez pas vu. Ça vaut le coup ? Définitivement aussi, le tour à Ha giang, l'infinité de paysage ou de scènes que vous pouvez voir partout sur le route, les gens.. Incroyable
CAMBODGE : moto a partir de 3€par jour Route : très terreuse, vos habits en seront souvent couvert Circulation : assez bonne, après le Vietnam ça fait beaucoup de bien ! Police : Très peu de policier, quasiment personne vous arrête, si on vous arrête ils se contenteront aisément de 10$. Ca vaut le coup ? Je dirais moyen, avec la moto vous pourrez toujours voir les locaux, des endroits improbable mais si vous voulez vous reposez un peu de la moto je vous conseillerez dans ce pays là.
BIRMANIE : moto dans les 4-5€par jour, les gens disent que vous ne pouvez pas louer en Birmanie, et c'est vrai quand on parle d'agence mais la beauté de l'Asie c'est qyue tout est possible, rendez vous donc dans un loueur local et vous trouverez votre bonheur, en revanche vous ne pourrez rentrer à Yango sous peine d'amende. Route : Assez bonne, certaines routes sont très longues et ne possèdent pas de station, prévoyez le plein dans ce cas là Circulation : Très bonne, les gens sont calmes et très gentil, enfin on reste en Asie tout de même Police : Je ne me suis jamais fait arrété sauf en entrant dans une nouvelle province où vous n'avez qu'à sortir le passeport Ca vaut le coup? : Pas plus que ça, le pays en lui même est déjà hors des sentiers battus, il y a certes de belles routes mais au même titre que le Cambodge, c'est pas aussi intéressants que les autres pays
INDE : 6-7€ par jour pour une 500cc Enfield, pas tout les loueurs accepteront si vous n'avez pas le permis mais ça reste assez facile, aller à Karol Bagh si vous êtes à Delhi. Route : Très dangereuse, j'ai fait les routes les plus dangereuses du monde dans le Nord, faire très attention, l'avantage c'est que les Indiens sont un minimum conscient du danger et ne vont pas trop vite sur ces routes Circulation : Très dangereux ! Les Indiens sont très pressés et dangereux, faites attentions au virage, certains double pendant, ayez l'oeil partout. Police : Je me suis fait arrété 2 fois, les 2 fois on m'a laisser partir sans rien, soyez gentil et dites que vous aimez l'Inde et ça passera. Ca vaut le coup? : Définitivement ! Les paysages dans le Nord sont spectaculaire et la vie Indienne hors sentiers battus est incroyable
Astuces : -Conduisez à la local même si ça signifie ne laissez passer personne, condurie à la française pourrait les surprendres - Pour éviter la police, ne les regardez pas et tracer, si vous ovus faites arreter prétendez ne pas parler Anglais - N'hésitez pas à prendre les petites routes, vous allez vivres des moments inoubliables - Les policiers les plus tenaces peuvent être acheté avec 10$, ayez de préférence un porte monnaie avec seuelment 10$ dedans pour pas qu'il puisse demander plus - Soyez ouvert et acceptez les invitations des locaux, ce sera les meilleurs expérriences de votre vie - Les frontière sont très durs à passer en moto, si vous y arrivez faites un post s'il vous plait ! - Les garages sont partout, pas cher et souvent indiqué par des pneus à l'entrée mais demander le prix avant la réparation
Si vous voulez avoir un aperçu de ce que j'ai pu voir sur les routes d'Asie cette année, voilà mon instagram : The_Wild_Trip, pour toutes questions vous pouvez m'envoyez un message dessus aussi. En vous souhaitant le meilleurs des voyages !
Pour ceux qui veulent absolument louer une moto voilà tout les renseignements pour ce qui est de l'Asie, tenez compte que ça ne tient uniquement que d'expérience personnel. J'ai louer une moto dans chaque pays, j'ai eu quelques accidents, je suis tombé seul à cause de l'état de la route sauf pour un accident qui impliqué une voiture dont j'étais totalement responsable et qui s'est très bien fini. Je n'ai eu aucun problème grave, les locaux font attention en traversant, ceux qui conduisent sont certes barjo mais en cas de pépin ils sauront réagir avec une telle rapidité et efficacité que vous pourriez fermer les yeux, cela m'a bien aider en Thaïlande puisque je n'avais que très peu d'expérience en moto. Les détails :
THAÏLANDE : moto à partir de 3-4€par jour, vous pourrez négocier lorsque vous louer pour un mois comme partout. De préférence louer à Chiang Mai plutôt qu'à Bangkok Route : excellente malgré quelques surprise sur des voies rapides, toujours êtres aux aguets Circulation : Mieux qu'ailleurs, méfier vous tout de même des pick up blanc bien propre, souvent plus riche et plus pressé. Police : Plusieurs barrages, si vous vous faites attrapez c'est 500bath (12,5€) d'amende, en gardant le papier vous êtes immunisé pendant 7jours. Ça vaut le coup de louer une moto? : Les paysages ne sont pas aussi beau que dans d'autres pays, Mae Hong Son tour est à faire. La moto est surtout intéressante pour voir du hors sentier battu dans ce pays là, qui manque d'authenticité en terrain battu.
LAOS : Moto a partir de 6-7€par jour, le Laos est un peu plus cher que les autres pays. Route : Beaucoup sont en terre, prenez un casque avec visière (toujours enfait si possible), la route est assez dangereuse Circulation : Moins dangereuse qu'ailleurs, méfiez vous des camions qui double dans votre voie, vous obligeant à rouler sur le côté, quand il y en a un. Et ne roulez pas sur le liquide qui sort des camions, glissade assuré. Ça vaut le coup de louer une moto? Définitivement ! Le Laos est plus un pays qui s'explore que se visite, le sentier touristique au Laos n'est absolument pas représentatif du pays, lorsque vous sortirez des villes touristiques vous comprendrez. Ajoutez à ça les boucle de Thakkek, Pakse et la route pour aller à Luang Prabrang depuis l'Est... Police : Très peu de policier, si quelqu'un essaie de vous arrêtez en voyant que vous êtes caucasien, et qu'il ne se met pas directement devant vous, vous pouvez continuer votre route l'air de rien, je pense qu'il n'y a pas vraiment d'amende mais certains policier se poste en sortie de grande ville et essaye de vous soutirer 100.000 (10euro).
VIETNAM : moto a partir de 4-5€par jour, le pays étant très grand il existe des loueurs qui font revenir les moto en bateau depuis le nord jusqu'au sud ou inversement pour 50$ environ. Route : Très bonne Circulation : Très dangereuse, les Vietnamien ont pour habitude de s'engager sans regarder, de même pour tourner, soyez juste vigilant et rouler de préférence au milieu. Le klaxon sera votre meilleur ami Police : Presque personne arrête les touristes, certains policiers véreux posté en sortie de ville essaieront de vous soutirer de l'argent avec le solide argument qu'il peuvent immobiliser votre moto, j'en ai rencontré qu'un en 2 mois. Évitez les grandes routes en sortie de ville ou faites comme si vous ne l'avez pas vu. Ça vaut le coup ? Définitivement aussi, le tour à Ha giang, l'infinité de paysage ou de scènes que vous pouvez voir partout sur le route, les gens.. Incroyable
CAMBODGE : moto a partir de 3€par jour Route : très terreuse, vos habits en seront souvent couvert Circulation : assez bonne, après le Vietnam ça fait beaucoup de bien ! Police : Très peu de policier, quasiment personne vous arrête, si on vous arrête ils se contenteront aisément de 10$. Ca vaut le coup ? Je dirais moyen, avec la moto vous pourrez toujours voir les locaux, des endroits improbable mais si vous voulez vous reposez un peu de la moto je vous conseillerez dans ce pays là.
BIRMANIE : moto dans les 4-5€par jour, les gens disent que vous ne pouvez pas louer en Birmanie, et c'est vrai quand on parle d'agence mais la beauté de l'Asie c'est qyue tout est possible, rendez vous donc dans un loueur local et vous trouverez votre bonheur, en revanche vous ne pourrez rentrer à Yango sous peine d'amende. Route : Assez bonne, certaines routes sont très longues et ne possèdent pas de station, prévoyez le plein dans ce cas là Circulation : Très bonne, les gens sont calmes et très gentil, enfin on reste en Asie tout de même Police : Je ne me suis jamais fait arrété sauf en entrant dans une nouvelle province où vous n'avez qu'à sortir le passeport Ca vaut le coup? : Pas plus que ça, le pays en lui même est déjà hors des sentiers battus, il y a certes de belles routes mais au même titre que le Cambodge, c'est pas aussi intéressants que les autres pays
INDE : 6-7€ par jour pour une 500cc Enfield, pas tout les loueurs accepteront si vous n'avez pas le permis mais ça reste assez facile, aller à Karol Bagh si vous êtes à Delhi. Route : Très dangereuse, j'ai fait les routes les plus dangereuses du monde dans le Nord, faire très attention, l'avantage c'est que les Indiens sont un minimum conscient du danger et ne vont pas trop vite sur ces routes Circulation : Très dangereux ! Les Indiens sont très pressés et dangereux, faites attentions au virage, certains double pendant, ayez l'oeil partout. Police : Je me suis fait arrété 2 fois, les 2 fois on m'a laisser partir sans rien, soyez gentil et dites que vous aimez l'Inde et ça passera. Ca vaut le coup? : Définitivement ! Les paysages dans le Nord sont spectaculaire et la vie Indienne hors sentiers battus est incroyable
Astuces : -Conduisez à la local même si ça signifie ne laissez passer personne, condurie à la française pourrait les surprendres - Pour éviter la police, ne les regardez pas et tracer, si vous ovus faites arreter prétendez ne pas parler Anglais - N'hésitez pas à prendre les petites routes, vous allez vivres des moments inoubliables - Les policiers les plus tenaces peuvent être acheté avec 10$, ayez de préférence un porte monnaie avec seuelment 10$ dedans pour pas qu'il puisse demander plus - Soyez ouvert et acceptez les invitations des locaux, ce sera les meilleurs expérriences de votre vie - Les frontière sont très durs à passer en moto, si vous y arrivez faites un post s'il vous plait ! - Les garages sont partout, pas cher et souvent indiqué par des pneus à l'entrée mais demander le prix avant la réparation
Si vous voulez avoir un aperçu de ce que j'ai pu voir sur les routes d'Asie cette année, voilà mon instagram : The_Wild_Trip, pour toutes questions vous pouvez m'envoyez un message dessus aussi. En vous souhaitant le meilleurs des voyages !
Bonjour
Quelques infos et conseils (prodigués par un assureur) pour ceux qui veulent louer un 2 roues à moteur en Thaïlande.
http://www.lepetitjournal.com/bangkok/pratique/assurance-en-thailande-avec-axiom/285148-securite-routiere-quelques-mesures-a-prendre-avant-de-louer-un-scooter-en-thailande
Quelques infos et conseils (prodigués par un assureur) pour ceux qui veulent louer un 2 roues à moteur en Thaïlande.
http://www.lepetitjournal.com/bangkok/pratique/assurance-en-thailande-avec-axiom/285148-securite-routiere-quelques-mesures-a-prendre-avant-de-louer-un-scooter-en-thailande
Bonsoir à tous. Préparant déja mon prochain séjour en janvier prochain, je compte faire le parcours indiqué en titre. Connaissant Krabi et Prachuap pour y avoir séjourné en deux voyages séparés, je m'adresse à vous surtout pour Ranong et Chumphon. Quel hotel autour de 15euro, avec location de scooter à proximité devrais-je regarder? Quoi ne pas manquer absolument à ces deux endroits? Quel moyen de transport utilisé entre ces lieux? Disposant d'un mois au total, combien de temps devrais-je y consacrer. Ma facon de faire que je favorise c'est: dans chacune des villes mentionnées, je loue un hotel quelques jours et je rayonne en moto tout autour.Apres avoir fouillé rapidement sur le forum, je suis resté sur mon appétit.Soit les commentaires ne correspondent pas, soit ils sont trop anciens. Merci aux habitués de ces régions.
Bonjour, nous projetons de partir 14 jours à Bangkok en février 2019 pour visiter la partie centrale de la Thaïlande. Peut de loc sur internet, qui pourrait nous donner une voir plusieurs adresses.
Merci par avance Tony✌️
Salut a tous,
Vieux sujet a polémiques , mais Je constate l'éclosion " enfin " de petites unités de locations de Scooter a Bangkok.
Certainement aussi dangereux qu'a Samui ou Phuket , pour avoir pratiqué déjà a Bangkok je n'y vois pas plus de danger qu'ailleur sauf a s'y perdre la nuit ...c'est du vécu
J'ouvre ce post pour y collecter nos experiences et avoir un retour des bonnes adresses serieuses ...
Je vais en louer un en Juin Juillet prochain je reviendrai faire un compte rendu du loueur ici.
S'il y a des précurseurs qu'ils se manifestent
Merci
Vieux sujet a polémiques , mais Je constate l'éclosion " enfin " de petites unités de locations de Scooter a Bangkok.
Certainement aussi dangereux qu'a Samui ou Phuket , pour avoir pratiqué déjà a Bangkok je n'y vois pas plus de danger qu'ailleur sauf a s'y perdre la nuit ...c'est du vécu
J'ouvre ce post pour y collecter nos experiences et avoir un retour des bonnes adresses serieuses ...
Je vais en louer un en Juin Juillet prochain je reviendrai faire un compte rendu du loueur ici.
S'il y a des précurseurs qu'ils se manifestent
Merci
Bonjour,
Je recherche location d'un scooter sur Udon Thani pour un mois, j'y suis actuellement.
Qui à bon plan à me proposer 😉
Merci
Bonjour bonjour, et bonne année les voyageurs !
Quelqu'un saurait m'indiquer un loueur de scooter proche de la gare de Prachuap Khiri Khan ?
Nous arrivons en train et avons reservé un hotel un peu éloigné, et comme de toutes façons, nous louerons un scoot pour quelques jours, on le prendrai bien à la sortie de la gare pour rejoindre notre bungalow avec....
En réalité, je ne suis pas sûre qu'il y ait de loueur en ville, j'ai bien peur que seul les hotels et guesthouse en louent... Mais bon, on ne sait jamais !!
D'avance merci
Quelqu'un saurait m'indiquer un loueur de scooter proche de la gare de Prachuap Khiri Khan ?
Nous arrivons en train et avons reservé un hotel un peu éloigné, et comme de toutes façons, nous louerons un scoot pour quelques jours, on le prendrai bien à la sortie de la gare pour rejoindre notre bungalow avec....
En réalité, je ne suis pas sûre qu'il y ait de loueur en ville, j'ai bien peur que seul les hotels et guesthouse en louent... Mais bon, on ne sait jamais !!
D'avance merci
bonsoir
je retourne en thailande en janvier 2019
vol rennes bangkok et bangkok krabi
ou est il judicieux de loger pour pouvoir rayonner en scooter ?
je pense rester 3/4 jours dans la region
endroit plutot calme et budget 30/40 e la nuit
en fin de vacances retour bangkok en janvier 2018 j etais a 15mn a pied de ksr
quelqu un a une idee pour changer de quartier ?
merci d avance
kenavo
Bonjour,
Je retourne en Asie du Sud-Est : départ le 13 février et retour le 26 mars 2018.
Mon voyage se déroule au départ en Thaïlande (principalement Bangkok et Ayutthaya), puis au Cambodge (Battabang et Phnom Penh) et enfin au Laos où j'ai prévu pas loin de 30 jours.
Je voyage avec les trains et les cars, souvent de nuit, et je loue systématiquement une moto.
Au Laos, je vais faire la boucle du Nord, en moto bien sur, au départ de Vientiane en le faisant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, pour terminer par Luang Prabang, Vang Nieng et retour à Vientiane ;pour prendre l'avion en direction de Paris.
Merci à tous de vos recommandations et/ou suggestions.
Je peux envoyer par message privé un PDF sur mon plan de voyage.
Joyeux noël et bonnes fêtes de fin d'année,
Amicalement,
Alain
Bonsoir,
Nous aimerions faire un trip à moto ou scooter de Kanchanaburi à Sangkhlaburi et aussi de Chiang Mai vers Paï, Mae lana... Nos questions sont les suivantes : où pouvons-nous acheter des cartes détaillées de ces régions et quelqu'un connaîtrait-il des loueurs de moto dans ces 2 villes ? Autre chose : est-il obligatoire de leur laisser le passeport ou est-ce que une bonne photocopie suffit ? Merci
Mich
Nous aimerions faire un trip à moto ou scooter de Kanchanaburi à Sangkhlaburi et aussi de Chiang Mai vers Paï, Mae lana... Nos questions sont les suivantes : où pouvons-nous acheter des cartes détaillées de ces régions et quelqu'un connaîtrait-il des loueurs de moto dans ces 2 villes ? Autre chose : est-il obligatoire de leur laisser le passeport ou est-ce que une bonne photocopie suffit ? Merci
Mich
Bonjour
Nous sommes une famille de 13 personnes et sommes sur le point de louer une villa sur l'ile de Koh Chang
Je souhaiterai connaitre les moyens de déplacements le prix des taxis, et s'il y en a facilement. Il y a le scooter aussi mais je ne sais pas si c'est dangereux
MERCIIIIII à vous bonne fin de journée
MERCIIIIII à vous bonne fin de journée
Salut les globtrotters !!!
Alors voila, Je suis à la recherche d'informations sur les passages frontières en Asie du sud est, mais à moto ! J'ai déjà fait l'expérience au Vietnam et Laos. En mars 2016, mon copain et moi (et des amis rencontrés en route) avons acheté des motos sans difficultés à Hanoi. Nous n'avions strictement AUCUN permis de conduire, pas d'assurance et les cartes "grises" de la moto étaient aux noms des premiers proprios de la moto ( des locaux) Nous avons non sans craintes réussis à passer la frontière VN/Laos avec nos Honda Win (en se faisant taxer de chaque coté évidemment ;) ), puis avons parcourus près de 2000km au Laos.
Par manque de temps , nous avons (tristement) vendus nos motos (une bouchée de riz ! ) au sud de Laos (4000 iles).
Mais cette fois j'aimerai refaire l'expérience en continuant notre route, sans date de retour ni impératif quelconque.
Alors j'aimerai savoir si certains d'entre vous on déjà fait, ou ont des infos, sur les passages frontière Laos/Thai Thai/Birmanie ou Laos/Birmanie avec des motos immatriculées au Vietnam !!
A bientot :)
Alors voila, Je suis à la recherche d'informations sur les passages frontières en Asie du sud est, mais à moto ! J'ai déjà fait l'expérience au Vietnam et Laos. En mars 2016, mon copain et moi (et des amis rencontrés en route) avons acheté des motos sans difficultés à Hanoi. Nous n'avions strictement AUCUN permis de conduire, pas d'assurance et les cartes "grises" de la moto étaient aux noms des premiers proprios de la moto ( des locaux) Nous avons non sans craintes réussis à passer la frontière VN/Laos avec nos Honda Win (en se faisant taxer de chaque coté évidemment ;) ), puis avons parcourus près de 2000km au Laos.
Par manque de temps , nous avons (tristement) vendus nos motos (une bouchée de riz ! ) au sud de Laos (4000 iles).
Mais cette fois j'aimerai refaire l'expérience en continuant notre route, sans date de retour ni impératif quelconque.
Alors j'aimerai savoir si certains d'entre vous on déjà fait, ou ont des infos, sur les passages frontière Laos/Thai Thai/Birmanie ou Laos/Birmanie avec des motos immatriculées au Vietnam !!
A bientot :)
Bonjour
Peux t on avec une moto de location louée au laos ou Thaïlande traversé la frontière nord Laos / nord Thaïlande ?
J ai trouvé des infos ou site de location sur la toile qui se contredisent
L un de vous le aurez fait récemment ?
Si cela est possible de l un de c est deux pays. Cela déterminera dans quel pays je commencerai mon parcourt.
Merci à vous
Ange
Peux t on avec une moto de location louée au laos ou Thaïlande traversé la frontière nord Laos / nord Thaïlande ?
J ai trouvé des infos ou site de location sur la toile qui se contredisent
L un de vous le aurez fait récemment ?
Si cela est possible de l un de c est deux pays. Cela déterminera dans quel pays je commencerai mon parcourt.
Merci à vous
Ange
Bonjour à vous tous,
Je recherche un coéquipier (ère) pour un mois d'aventures et de découvertes à travers le Myanmar (parcours à définir ensemble). Moyen de locomotion privilégié, le 2 roues motorisés, de location (moto ou scoot semi-automatique) afin de sortir des sentiers battus. Il y a maintenant des loueurs un peu partout et le permis international est reconnu. Sinon, pour les grandes distances bus ou train. Départ le 10/01/2020, date légèrement flexible car je serai déjà dans la région avant (Sud Thaïlande) et passerai la frontière par voie terrestre. L'idée n'est pas de voir un maximum de temples, mais bien de vivre une belle expérience dans ce pays à la rencontre des gens, (j'y suis déjà allé il y a une quinzaine d'années, mais à l'époque c'était strictement interdit de circuler librement en bécane).
Si intéressé, n'hésites pas à me contacter pour en discuter. Appel de phares, Kawan.
Je recherche un coéquipier (ère) pour un mois d'aventures et de découvertes à travers le Myanmar (parcours à définir ensemble). Moyen de locomotion privilégié, le 2 roues motorisés, de location (moto ou scoot semi-automatique) afin de sortir des sentiers battus. Il y a maintenant des loueurs un peu partout et le permis international est reconnu. Sinon, pour les grandes distances bus ou train. Départ le 10/01/2020, date légèrement flexible car je serai déjà dans la région avant (Sud Thaïlande) et passerai la frontière par voie terrestre. L'idée n'est pas de voir un maximum de temples, mais bien de vivre une belle expérience dans ce pays à la rencontre des gens, (j'y suis déjà allé il y a une quinzaine d'années, mais à l'époque c'était strictement interdit de circuler librement en bécane).
Si intéressé, n'hésites pas à me contacter pour en discuter. Appel de phares, Kawan.
bonjour;de retour d'un mois an cambodge, j'y retourne fin mars pour encore un mois;malgré mes recherches sur place, je n'ai pu trouver de moto off road-type 250xr ou similaire-à louer;des europeens en motos plaquées en thailande, rencontrés à khratie, m'ont parlé de loueurs en thailande qui en proposaient;je suis un peu sceptique quant au passage de la frontiére, sachant d'expérience qu'en voiture thai de location, ce n'est pas possible;merci pour toute info
Bonjour â tous !
Est-ce quelqu'un parmi vous connaît des entreprises thaïlandaises qui louent des motos avec chauffeur-guide ? Ce serait surtout pour le Nord du pays. On prévoit des tours de une journée à une semaine. J'avais fort apprécié l'expérience au Vietnam. ? Le départ est dès janvier 2018. Merci ! Au plaisir de vous lire.
Est-ce quelqu'un parmi vous connaît des entreprises thaïlandaises qui louent des motos avec chauffeur-guide ? Ce serait surtout pour le Nord du pays. On prévoit des tours de une journée à une semaine. J'avais fort apprécié l'expérience au Vietnam. ? Le départ est dès janvier 2018. Merci ! Au plaisir de vous lire.
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un loueur de scooters, proche de la gare de Kanchanaburi. Pour nous balader, en couple, pendant une semaine, au mois de décembre 2018.
Merci pour vos conseils et bonnes infos,
Bonne journée, Olivier
Je suis à la recherche d'un loueur de scooters, proche de la gare de Kanchanaburi. Pour nous balader, en couple, pendant une semaine, au mois de décembre 2018.
Merci pour vos conseils et bonnes infos,
Bonne journée, Olivier
Y a-t-il un loueur à privilégier à Chumphon . (Nous serons à l'hotel Euro Boutique, au centreville, en janvier prochain).
Avez-vous des suggestions, des expériences, et/ou de bon plans?
Bonjour, je viens d'arriver à Ao Nang, province de Krabi, plus exactement à Krabi forest hoemestay. Je la site car c'est vraiment très bien dans cet endroit. Bungalows très bien équipés disséminés dans un jardin au calme à 450 bht la nuit.
Je recherche une location de scooter. Auriez-vous vous une adresse fiable à me communiquer?
Et aussi quelles îles seraient à privilégier pour faire du snorkeling?
En vous remerciant pour vos conseils
Et si vous êtes dans le coin en même temps que moi faites moi signe, j'y suis jusqu'au 19/07.
Sylvie
Bonjour à toutes et à tous
je vais prochainement partir en thailande et pour visiter les routes le long du mekong, je voudrais louer un scooter à UDON THANI. Quelqu'un sait si il y a des loueurs dans cette ville ? et pour de la longue durée (10 jours) sans laisser l'original du passeport ? (j'en ai besoin pour prendre de l'argent et pour les hotels). merci pour votre aide
Bonjour à tous,
Quelqu'un peut-il me dire s'il y a à Mae Hong Son des loueurs de scooter?
N'ayant pas les 5 à 6 jours pour faire la boucle complète Chiang Mai - Pai - Mae Hong Son et retour sur Chiang Mai, je vais directement me rendre à Mae Hong Son et visiter les alentours.
D'avance merci pour vos bon conseils.
Feiby
Quelqu'un peut-il me dire s'il y a à Mae Hong Son des loueurs de scooter?
N'ayant pas les 5 à 6 jours pour faire la boucle complète Chiang Mai - Pai - Mae Hong Son et retour sur Chiang Mai, je vais directement me rendre à Mae Hong Son et visiter les alentours.
D'avance merci pour vos bon conseils.
Feiby
Bonjour
Savez vous s il est possible de louer un scooter à la aéroport de surathani ?
Si oui les tarifs restent à peu près à 200 b par jour ?
Merci
Hello la compagnie,
Je vous expose mon soucis. J'ai loué un scooter hier, j'en ai pris soin mais il y a un soucis qui m'inquiète. En rentrant, après avoir redémarré l'engin, celui-ci n'avait plus toute sa fluidité, moins de vivacité et j'avais du mal a tourner le guidon, très raide. Je n'ai pourtant pas eu de gamelle, j'ai peis seulement un nid de poule mais le problème est arrivé longtemps après. (Le voyant thermomètre s'est activé) J'ai l'impression qu'il y avait une défaillance que j'ai aggravée...
J'ai voulu assumer et l'emmener dans plusieurs garages qui m'ont tous dis de ramener le scooter car il y avait trop de problèmes (même dans une enseigne de grande marque! Yama**)
J'ai loué le scooter dans un hôtel, ils ont mes informations Ma question : qu'est-ce que je risque? Quel montant devrais-je payer? Je n'ai pas laissé de caution mais je m'engage a payer... Je suis un peu stress car c'est la fin de mon voyage et le budget est très serré...
Merci infiniment Tom
Je vous expose mon soucis. J'ai loué un scooter hier, j'en ai pris soin mais il y a un soucis qui m'inquiète. En rentrant, après avoir redémarré l'engin, celui-ci n'avait plus toute sa fluidité, moins de vivacité et j'avais du mal a tourner le guidon, très raide. Je n'ai pourtant pas eu de gamelle, j'ai peis seulement un nid de poule mais le problème est arrivé longtemps après. (Le voyant thermomètre s'est activé) J'ai l'impression qu'il y avait une défaillance que j'ai aggravée...
J'ai voulu assumer et l'emmener dans plusieurs garages qui m'ont tous dis de ramener le scooter car il y avait trop de problèmes (même dans une enseigne de grande marque! Yama**)
J'ai loué le scooter dans un hôtel, ils ont mes informations Ma question : qu'est-ce que je risque? Quel montant devrais-je payer? Je n'ai pas laissé de caution mais je m'engage a payer... Je suis un peu stress car c'est la fin de mon voyage et le budget est très serré...
Merci infiniment Tom
Bonjour,
Je recherche l'info du prix négociable d'une location de scooter pour une durée d'un mois.
Les régions de Chumphon et Ranong donc moyen touristique
Merci d'avance
Je recherche l'info du prix négociable d'une location de scooter pour une durée d'un mois.
Les régions de Chumphon et Ranong donc moyen touristique
Merci d'avance
quelques simples conseil pour éviter l'arnaque classique au scooter rayé ,
tout d'abord sans vouloir défendre les loueurs de scooter pour comprendre un mal il faut en déterminer son 'origine .
Tous les locataires ne sont pas soigneux et honnêtes , certains n'hésitant pas a utiliser des chemins difficiles et dangereux pour la mécanique comme pour la carrosserie en restituant une machine a l'état d'épave , les loueurs n'ayant que peu de recours excepté la négociation et le bon vouloir pour faire réparer leur marchandise .
Devant le refus de certains locataires d'assumer leurs responsabilité arguant qu'une assurance aurait du être souscrite, il leur fallait trouver des solutions . ce fut fait en demandant systématiquement le dépôt du passeport comme garantie .
Et puis Il y a des loueurs honnêtes et d'autres moins qui se sont vite aperçus qu'en détenant le passeport ils devenaient maitre de la situation . (la police n'est que de peu de secours) .et qu'ils pouvaient en abuser Si vous louez et que vous abimiez , il convient de prendre la réparation en charge mais sans plus , aussi voici deux trois conseils
1/ le plus important gardez votre passeport ne le confiez a personne préférez verser un dépôt de garantie en négociant un montant raisonnable.
2/ louez auprès de votre hôtelier même s'il est un peu plus cher, il ne vous demandera pas les même garanties
3/ prendre des photos du scooter avant de l'utiliser , s'il y a des sérieuses rayures prendre le loueur par la manche et lui montrer l'état et ensuite surtout s'en servir avec soin .
Pour la question du passeport ou de la caution les hôteliers ne faisant pas tous de la location de scooter je donne un passeport périmé , celui que j 'avais perdu puis retrouvé dans mes affaires .( ça m'avait couté 90€) mais tout le monde n'en pas un .
Si vous êtes prudent tout se passera bien les THAI sont honnêtes surtout si montrez que vous êtes un touriste qui ne sort pas sa liasse de billets inconsidérément.
Et puis Il y a des loueurs honnêtes et d'autres moins qui se sont vite aperçus qu'en détenant le passeport ils devenaient maitre de la situation . (la police n'est que de peu de secours) .et qu'ils pouvaient en abuser Si vous louez et que vous abimiez , il convient de prendre la réparation en charge mais sans plus , aussi voici deux trois conseils
1/ le plus important gardez votre passeport ne le confiez a personne préférez verser un dépôt de garantie en négociant un montant raisonnable.
2/ louez auprès de votre hôtelier même s'il est un peu plus cher, il ne vous demandera pas les même garanties
3/ prendre des photos du scooter avant de l'utiliser , s'il y a des sérieuses rayures prendre le loueur par la manche et lui montrer l'état et ensuite surtout s'en servir avec soin .
Pour la question du passeport ou de la caution les hôteliers ne faisant pas tous de la location de scooter je donne un passeport périmé , celui que j 'avais perdu puis retrouvé dans mes affaires .( ça m'avait couté 90€) mais tout le monde n'en pas un .
Si vous êtes prudent tout se passera bien les THAI sont honnêtes surtout si montrez que vous êtes un touriste qui ne sort pas sa liasse de billets inconsidérément.
Bonjour
Petit rappel pour ceux qui veulent louer un scooter ou un 2 roues motorisé en Thailande.
http://www.phuket.fr/actualite-phuket/la-police-va-cibler-les-magasins-de-location-quand-les-clients-sans-permis-auront-un-accident-7002
Petit rappel pour ceux qui veulent louer un scooter ou un 2 roues motorisé en Thailande.
http://www.phuket.fr/actualite-phuket/la-police-va-cibler-les-magasins-de-location-quand-les-clients-sans-permis-auront-un-accident-7002
Bonjour
Nous partons sur Koh Samui en mars. Il paraît qu'il faut le permis moto international pour conduire un scooter. Est ce exact ?
bjr
lu ce jour dans https://www.thephuketnews.com/phuket-rental-companies-to-be-fined-if-found-renting-to-unlicenced-drivers-66151.php#mZeLUmcWkirqbHyu.99
La police de Phuket impose aux sociétés de location de scooter la verification du permis du loueur
Phuket rental companies to be fined if found renting to unlicenced drivers PHUKET: Phuket Provincial Police Deputy Commander Col Sermpan Sirikong has confirmed that vehicle rental operators who allow drivers to rent a vehicle without the required driving licence must be fined B2,000.
Read more at
Col Sermpan made the announcement yesterday (Feb 27) at a meeting held at Provincial Hall where he, Phuket Governor Norraphat Plodthong, Vice Governor Snith Sriwihok, Phuket Provincial and others discussed vehicle rental operators, especially motorcycle rentals, due to an increasing number of foreigners now using motorbikes as their preferred method of transport when visiting the island. Col Sermpan told The Phuket News, “If any vehicle rental operator allows someone to rent a vehicle without the required driving licence they must be fined B2,000. “I have already informed rental shops on the island of this situation. There will be no exception. “From now on all vehicle rental shops must only rent a vehicle if the person wanting to rent has the correct driving licence. And the vehicle must be legal, ” he said. Gov Norraphat added, “I have ordered the relevant agencies to be strict on the vehicle rental operators, especially rental motorcycle operators, because nowadays foreign tourists prefer to rent motorcycles to travel. “I have asked to have measures put in place to educate these vehicle rental operators about road laws and regulation, ” he added. “As the number of tourists who rent vehicles and have accidents has increased, we must be more strict in order to reduce road accidents. Then tourist will be secure to be in Phuket, ” he said.
Read more at https://www.thephuketnews.com/phuket-rental-companies-to-be-fined-if-found-renting-to-unlicenced-drivers-66151.php#mZeLUmcWkirqbHyu.99
lu ce jour dans https://www.thephuketnews.com/phuket-rental-companies-to-be-fined-if-found-renting-to-unlicenced-drivers-66151.php#mZeLUmcWkirqbHyu.99
La police de Phuket impose aux sociétés de location de scooter la verification du permis du loueur
Phuket rental companies to be fined if found renting to unlicenced drivers PHUKET: Phuket Provincial Police Deputy Commander Col Sermpan Sirikong has confirmed that vehicle rental operators who allow drivers to rent a vehicle without the required driving licence must be fined B2,000.
Read more at
Col Sermpan made the announcement yesterday (Feb 27) at a meeting held at Provincial Hall where he, Phuket Governor Norraphat Plodthong, Vice Governor Snith Sriwihok, Phuket Provincial and others discussed vehicle rental operators, especially motorcycle rentals, due to an increasing number of foreigners now using motorbikes as their preferred method of transport when visiting the island. Col Sermpan told The Phuket News, “If any vehicle rental operator allows someone to rent a vehicle without the required driving licence they must be fined B2,000. “I have already informed rental shops on the island of this situation. There will be no exception. “From now on all vehicle rental shops must only rent a vehicle if the person wanting to rent has the correct driving licence. And the vehicle must be legal, ” he said. Gov Norraphat added, “I have ordered the relevant agencies to be strict on the vehicle rental operators, especially rental motorcycle operators, because nowadays foreign tourists prefer to rent motorcycles to travel. “I have asked to have measures put in place to educate these vehicle rental operators about road laws and regulation, ” he added. “As the number of tourists who rent vehicles and have accidents has increased, we must be more strict in order to reduce road accidents. Then tourist will be secure to be in Phuket, ” he said.
Read more at https://www.thephuketnews.com/phuket-rental-companies-to-be-fined-if-found-renting-to-unlicenced-drivers-66151.php#mZeLUmcWkirqbHyu.99










