Discussions similar to: Logements Oman
FR
Voyage à Oman: logements sans réservation?
En prévision d'un séjour en juillet à Oman pour 17 jours, merci de retour sur expérience similaire avec location voiture (non 4x4). Notre intention n'étant pas d'aller souffrir de la chaleur mais d'aller découvrir ce pays en itinérant selon les rencontres et les instants... Première question est-il facile de trouver à se loger sans passer par des réservations/Internet, ce qui laisse plus de latitude dans le voyage ?
Open
Oman au mois d'août
Bonjour,

Nous souhaiterions partir à Oman début Aout, nous avons vu que les températures sont très élevées à cette époque de l'année mais nous n'avons pas le choix de partir à un autre moment. Aussi nous nous posons quelques questions notamment sur le logement : - le camping est-il envisageable par cette chaleur ? - y a t'il en 2014 des alternatives de logements peu onéreuses ? - auriez vous une idée d'un itinéraire spécial été pour une dizaine de jours ?

merci d'avance, Bruno
Open
Voyage individuel en voiture de location Dubaï - Abu Dhabi
Bonsoir, Est-ce que quelqu'un pourrait nous informer si c'est aisé de louer une voiture à Dubai ou Abou dhabi et de faire un circuit entre les Emirats et Oman, ceci durant 2 semaines. Trouve-t-on des logements facilement sans réservation préalable et sans que ce soit trop onéreux. On est un couple sexagénaire et on recherche des conseils. On tient à voyager seuls, sans guide car on aime notre liberté.
Open
Réserver les hôtels à l'avance ou sur place à Oman
Bonjour, pour le mois de novembre c'est possible, à votre avis, réserver les hôtels sur place ou c'est mieux de les réserver en avance ? Nous aimerions décider jour par jour ou s'arrêter sans avoir un itineraire trop rigoureux. Je sais que fin de novembre il y a des jours fériés, mais nous ne serons pas là à cette date. Merci
Open
Hôtels bon marché à Oman
Bonjour, Une erreur s'est glissée dans mon précédent message : c'est en avril 2O2O (et non 2019) que nous comptons séjourner à Oman ; nous aimerions savoir quels sont les tarifs des hébergements sur place : hôtels , Rbnb ou autres...Nous précisons que nous ne voulons pas camper. Notre budget logement serait de 50 à 70 euros par jour. Est-il possible de se loger correctement à ces prix ? (chambre double avec salle de bain attenante) Merci d'avance pour vos renseignements.😎 Marinerom.
Open
Voyage au sultanat d'Oman
Bonjour à tous, Nous partons à Oman le 29 Janvier prochain pour un mois , et à part les billets d'avion AR Mascate, les 2 premières nuits et des devis de location de 4/4, notre itinéraire n'est , à ce jour, pas du tout prêt .... Nous aimerions visiter la presqu'île de Musandam , mais les locations de voiture n'autorisent pas le passage des frontières avec les Emirats . Peut être y a-t-il d'autres possibilités à partir de Mascate ? Est il conseillé de réserver les logements pour Février ? Nous avons l'habitude au cours de nos voyages de réserver au fur et à mesure , mais pour Oman peut être le mois de Février est il chargé ? Merci pour vos conseils avisés Sylvie Pierre
Open
De Sohar à Musandam en voiture (Oman)
Bonjour, J'aimerais avoir des informations concernant la location de voiture. Je vais à oman en novembre pour 3 semaines et souhaite faire un passage à musadam en voiture. -Savez vous quelle sont les agences de location permettant une assurance pour pouvoir traverser les Émirats arabes unis? -Faut-il forcément avoir un 4x4 pour arriver jusqu'à khasab? -Autre question concernant le logement et les activités : avez vous des conseils concernant les logements à khasab de préférence pas trop cher et quelle agence puis-je contacter pour faire une sortie bateau? Merci de vos informations Bonne journée
Open
Retour de 10 jours à Oman en janvier
Retour de 10 jours à OMAN en janvier 2019

Bonjour Nous cherchions une destination exotique, dépaysante, nous cherchions la chaleur, l’aventure, les rencontres, des randonnées : Oman est une destination fascinante pour vivre tout ça en même temps dans des paysages grandioses. Quelques conseils pour bien préparer son voyage en individuel. Le visa peu s’obtenir via internet sur le site du consulat d’Oman ça évite la queue à l’arrivée. Location de voiture…Pensez à avoir une carte de crédit a débit différé, avec l’inscription « crédit » parce que beaucoup d’agences refusent les cartes de crédit « débit ». Pour le véhicule, pas le choix : un 4x4 est vivement conseillé voire impératif pour vivre pleinement cette expérience AVENTURE, et quel plaisir. Nous avons eu un Nissan Land Cruiser à un bon prix. Malheureusement je ne peux vous donner l’adresse de l’agence car nous l’avons eu par relation.

Notre itinéraire :

Mascate direction Sour Mascate vaut d'y passer un peu de temps, le palais du Sultan, le fort qui surplombe Mutrah, la corniche, et bien entendu la Grande Mosquée que nous n’avons pas pu visiter car c’était vendredi ! Sur la route de Sour, visiter le fort de Quriyat, petit mais agréable puis le « sing hole », trou d’eau naturel, puis s’arrêter au Wadi Shab : 1 Rial par personne pour la traversée bateau A/R, et 2 à 3 heures pour explorer.

Sour direction Wahiba Sands, le désert Arrêt au Wadi Bani Khalid, très beau lui aussi mais la visite est plus courte, l’endroit est aménagé pour la baignade. Nuit au 1000 nights camp. Nous avions laissé le véhicule à Bidiyah et heureusement. Le camp se trouve assez loin et pour y accéder il y a des dunes à franchir. Le camp nous a beaucoup plu malheureusement nous ne sommes restés qu’une nuit.

Retour à Bidiyah et direction le Jebel Akhdar Deux nuits à l’hôtel Sama, chambre confortable et très belle emplacement. Si vraiment vous voulez vous faire plaisir suivant finance il y a le très bel hotel Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort que nous avons visité. L’hotel Sama est situé juste à côté et bénéficie aussi de la vue sur le canyon. Pour les randonnées : Une au départ de l’hôtel en contre bas pour rejoindre le village de Sayq suivre le balisage blanc et rouge. Pour le retour je vous conseil de prendre par la conduite d’eau (le canal d’irrigation, cela vous évite de suivre le même sentier que pour l’aller). Deuxième randonnée : Jabal Akhdar - Wadi Bani Habib et les villages abandonnés. Vous pouvez continuer après le premier village 1h ou 2h de marche puis revenir sur vos pas. Du premier village vous pouvez accéder au deuxième village par le lit de la rivière. La montée est sur la droite, suivre les tuyaux d’alimentation en eau. Très belle randonnée et découverte prendre son temps…

Jabal Akhdar direction Nizwa : Hotel Golden Tulip à Nizwa, rien à dire. Attention si vous arrivez par le Jabal Akhdar l’hôtel se trouve à droite avant Nizwa. - Visite de Nizwa des Souks et du Fort. - Excursion suivante jusqu’àl’ancien village An Nakhur (ce n’est plus un village mais un hôtel) par les gorges ou vous pourrez continuer pour une petite randonnée de 1 ou 2 heures après l’ancien village devenu un petit hôtel (4x4 obligatoire). Super à faire. Vallée de An Nakhr depuis le village abandonné de Ghul qui se voit de la route principale.

https://www.dangerousroads.org/asia/arabian-peninsula/5897-wadi-an-nakhur.html

- Excursion au départ de Tanuf - Wadi Qashah ou Wadi Tanuf (4x4 obligatoire)prendre la route en direction de Balah. La quitter à droite en direction de Tanuf. Passer le village en ruine et prendre à gauche en direction du Wadi Tanuf (panneau « el Far ») jusqu’au village de Ad Dhahir par les gorges. Super à faire. Il y a une randonnée par facile à trouver par un sentier sur les hauteurs (que nous n’avons pas faite) mais qu’un groupe de Belges cherchaient. Voir lien et topo https://www.wikiloc.com/hiking-trails/wadi-qasha-16729237 mais celle ci est à l’intérieur des gorges que nous avons faite mais l’autre est au-dessus.



Nizwa direction Jabal Shams : Le 4x4 est impératif si vous allez sur le Jabal Shams. Logement nuit à l’hôtel Jebel Shams Resort, très bien. Randonnée des balcons (rando W6), le lendemain très tôt jusqu’à l’ancien village vous pouvez continuer jusqu’au point d’eau situé plus haut. Jabal Shams direction Misfat : Visite du village de Misfat et de la palmeraie. Nuit à Misfate dans la 1ère guest house située à gauche, tout de suite en arrivant dans le village par El Hamra. Très bien. Misfate retour sur Mascate : Le 4x4 est impératif (je me répète…) si vous voulez rejoindre Bilad Sayt par le col. Pas de difficulté majeure mais beaucoup de prudence dans la conduite (bien connaitre son véhicule et le passage en 4 roues motrices et les rapports de vitesses). Piste de montagne sur 23 km sablonneuse. Deux logements sont situés à proximité du col sur la route de Bilad Sayt : Le Al Hoota Rest House qui fait partie du même hôtel que le Jebel Shams Resort et le Shorfet Alalamin. Sur la route vous pourrez vous arrêter à Bilad Sayt. Arrêt possible pour traversée le snake canyon et rejoindre le village. Une très belle étape plutôt aventureuse mais qui vaut le détour avec grande beauté des paysages. Pourquoi avoir fait l’itinéraire dans ce sens ? Premièrement on nous l’a conseillé et je trouve que c’est une très bonne façon de commencer doucement son itinéraire à Oman et de finir par plus d’émotions. Également, si vous n’avez pas l’habitude de votre véhicule et de votre 4x4 vous aurez du temps pour vous y habituer.

Nous avons vraiment aimé cette destination ! Bon voyage à Oman

Patrice
Open
Circuit 10 jours à Oman en avril
Bonjour amis voyageurs,

Nous partons à Oman avec ma femme et mon fils d'un an et demi début avril pour 10 jours. Objectif : mixer la découverte du pays via un road trip, et du repos/farniente pour nous 3. Et prendre quelques photos :)

Après recherches, et lectures des différentes discussions sur le sujet sur VoyageForum nous partons sur la boucle "classique" Mascate - Jebel Shams - Wahiba Sands - Sour - Mascate.

Avec location d'un 4x4 pour nous prémunir de tout problème de route.

Le circuit en détails ressemblerait à cela : - J1 arrivée à Mascate à la mi journée - Visite et Nuit Mascate - J2 visite Mascate - Nuit Mascate - J3 départ (et visite) vers Nakhl / Rusqat / Misfat - Nuit à Misfat ou autre à définir - J4 visite de Al Hamra / Bahla - Nuit à Antanara Jebel Shams (petit plaisir) - J5 visite Nizwa puis route vers Wahiba Sands - Nuit dans un camp à définir - J6 départ pour Sour - Wadi Bani Khalid - Nuit à Sour - J7 route côtière - Bimmah Sinkole - Wadi Shab - Nuit au Muscat Hills Resort - J8 -repos - Nuit au Muscat Hills Resort - J9 -repos - Nuit au Muscat Hills Resort - J10 repos - Départ en fin de journée pour aéroport / Mascate - Paris

Je pense que cela est cohérent mais n'hésitez pas à me dire si cela semble ambitieux. Notamment sur les distances et le temps en voiture. Pour info, notre enfant a l'habitude des longs trajets et les supporte très bien.

J'ai quelques questions pêle-mêle sur l'itinéraire et l'organisation du voyage.

- j'ai du mal à avoir de la visibilité sur les J3/4/5. Pensez vous que les distances/visites sont cohérentes dans cette espace temps ? Que dois je privilégier comme village/ville si nous devions faire l'impasse sur certains?

- la Wadi Bani Awf est il envisageable en 4x4 avec un enfant en bas âge ?

- j'ai lu des avis contradictoires : louer un 4x4 sur place serait plus économique (vs par Internet) ? Par ailleurs nous aurons besoin d'un siège bébé. Aucun problème ?

- pensez vous que nous devons "sacrifier" un jour de repos sur la fin pour prendre davantage de temps sur un autre endroit (ajouter un jour vers le Djebel Shams, atteindre Ras Al Hadd, autre village côtier entre Sour/Mascate) ?

Nous sommes un peu aventurier mais c'est la première fois que nous partons avec notre enfant dans ces conditions; tous conseils de parents ayant fait ce voyage seront donc bienvenus.

Merci par avance pour votre lecture et précieux conseils, Je partagerai avec vous notre carnet de voyage à notre retour,

Nicolas
Open
Camping à Mascate? (Oman)
Bonjour à tous,

nous souhaitons rester 3 jours à Mascate (Seeb) pour plonger, est-il possible de camper là-bas? Si oui, est-il possible de laisser le matériel en place sans risques pendant nos absences?

Merci d'avance,

Sylvie
Open
Conseils pour un séjour à Oman
J’ai prévu un séjour en Oman de deux semaines courant Avril. Nous sommes deux adultes ma compagne et moi. J’ai réparti mon séjour en 3 périodes :

Une première période de 4 jours environ pour visiter la région avoisinant Salalah

Une seconde période de 4 jours environ pour visiter la région Ouest de Mascate

Une troisième période de 4 jours environ pour la cote sud de Mascat, schématiquement de Mascat à Asylah.

Puis retour.

J’ai un problème concernant les vols Mascat Salalah les moteurs de vols en euro me donnent des prix prohibitifs genre 600€ passé pour 2 ar. La compagnie Oman air n’acceptant que des paiements en ligne en monnaie locale. Comment faire car prendre le billet sur place va me faire perdre une journée étant donné que je voudrais faire ce vol intérieur dans la foulée de mon arrivée à Mascat ?

Second problème, ma compagne n’étant pas très camping, j’envisage de rayonner à partir d’endroit ou je pourrais avoir un hébergement. Est-il concevable de visiter la région nord ouest (en gros le triangle Nakhal, Nizwa, Ibri) à partir de Mascat et de Nizwa par exemple.

J’aurai certainement d’autres questions au fil de la préparation de ce voyage. Merci d’avance pour vos avis et recommandations.
Open
Retour d'Oman
Bonjour, nous voilà revenue depuis 1 semaine d'un très beau voyage, Oman. Nous avons passé 13 jours dans ce très beau pays, location d'un 4X4 récuperé à Muscat (Europcar très bien) et nous l'avons gardé pendant 1 semaine. Le parcours, 2 nuits à Mascate Hotel de charme SHAMS, proprio allemande parlant le français super accueil, voiture incluse le temps de l'hébergement, pratique pour se perdre à Muscat (GPS vivement conseillé meme si les routes poussent comme des petits pains et qu'il nest pas tjs à jour). Très belle ville et surtout tres, tres grande. L'opéra et la moquée sont incontournables, géant. Ensuite direction la montagne, les autoroutes sont superbes, mais lorsque nous sommes arrivées dans la montagne gros orage, nous avons donc dormi à l'hotel Golden Tulipe, tres belle piscine et le personnel gentil. Mais le resto trop triste donc nous allions mangé dans un autre hotel le 2eme plus connu . Nizwa au moins 3 jours, les alentours sont magnifiques. 4X4 obligatoire pour traverser les oueds qui grossissent avec les orages. Après nous sommes allées dans le désert de Wahiba, magnifique, grandiose, hotel magistral Desert night camp. 1 nuit car c'est tres cher. Attention, nous sommes revenues sur la route pour SUR le lendemain par les "dunes", tjs à cause des orages, rivière infranchissable. Sur la route les wadis étaient inaccessibles également à cause des orages. Pour les tortues, 2 visites sont organisées une à 22h et l'autre à 4h du mat, les hotels sont overbookés, il est fortement conseillé de réserver bien avant, notre hotel le turtel beach pas tres bien, mais nous n'avions pas le choix. Le spectacle des tortues est vraiment magique, mais trop de monde et surtout irrespectueux dommage pour les futures générations. 4h du mat pour nous c'était bien car lever du soleil. Nous avons pris la superbe autoroute vers Muscat, Oman Dive Center, nous sommes restées 5 nuits au lieu de 4 prévues, trés beaux bungalows dans une crique de toute beauté. Le personnel moyen, sauf l'accueil et le resto, tres gentils mais beaucoup de personnel étranger (indiens, srilankais..) Nous avons fini au CHEDI, 1 nuit, on s'est vraiment fait plaisir. Le must, le paradis. Bon, les Omanais sont tres gentils, les omanaises on ne sait pas, nous ne les avons pas vu. Il fait chaud mais c'est tenable. Si vous voulez me poser des questions n'hésitez pas, je conseille vivement ce voyage, il est dans mes 3 favoris.
Open
Musandam depuis Mascate
Bonjour,

Je prévois un 3ème séjour à Oman en Novembre et cette fois j'aimerai bien découvrir le Musandam.

Il y a l'option ferry avec NFC mais que je trouve relativement chère avec la voiture 44 OMR/pers + 50 OMR pour la voiture.

Ma question porte donc sur l'option route depuis Mascate. La durée total de notre séjour est de 17 jours. Comme il y a la possibilité de prendre un visa pour séjour de moins de 10 jours qui ne coûte que 5 OMR, est-ce envisageable de prendre un visa de ce type à l'arrivée à Mascate, passer la frontière avant 10 jours pour Dubai, entrer au Musandam en prenant à nouveau ce type de visa et faire de même au retour? Aussi pouvez-vous me confirmer qu'on ne paye que lorsqu'on entre en Oman et pas à la sortie d'Oman/ entrée aux UAE?

Pour l'accès à la péninsule j'ai lu des informations parfois contradictoires sur les postes frontières. Est-il vrai que l'on ne peut entrer que par Ras al Khaimah et que c'est impossible d'entrer par Dibba sans réservation d’hôtel? Nous avons l'intention de camper. Aussi j'ai cru comprendre dans un autre post qu'on ne peut pas traverser le Musandam du Nord au Sud car il y a un post frontière qui ne laisse pas passer les étrangers au milieu de la route Khasab - Dibba. Est-ce que quelqu'un a des infos à ce sujet? Si ces deux informations ont vérifiées cela signifie que nous serions limités à la partie Nord.

Du coup pour finir pensez-vous que 3-5 jours maxi sont corrects pour profiter du Musandam? J'envisage une randonnée en Kayak soit à la journée soit 2 jours incluant une nuit de camping. Connaissez vous des agences qui organisent cela sur place où faut-il réserver à l'avance?

Merci d'avance pour les renseignements!

Nico
Open
Voyage 8 jours Oman-Dubai
Bonjour

Nous avançons dans la préparation d'un voyage vers Oman-Dubai pour 8 jours du 26/12 au 04/01. Nous partirons seuls avec ma femme et laisserons nos enfants chez les grand parents. Au début l'idée était d'aller à Dubai et faire un tour a Abu Dhabi. Après avoir consulté de nombreux posts je me suis rendu compte que cela aurait fait très long donc j'ai commencé à regarder du coté d'Oman. Du coup Dubai a perdu beaucoup beaucoup de jours mais on souhaite quand même y passer au retour.

Les billets d'avion sont évidemment chers dans cette période. Nous partirions donc le 26/12 avec Emirates de Paris par le vol de 21h15 qui passe par Dubai et continue vers Mascate pour arriver le lendemain matin a 8h40 Nous passerions 4 nuits du 27/12 au 30/12 en partant vers le sud pour les Wahiba et autres réserves de tortues etc. Nous reviendrions dans la journée du 31/12 vers Mascate pour deux nuits pour visite de la ville et éventuellement une boucle vers Nizwa Enfin nous reprendrions l'avion le 02/01 10:55 11:55 vers Dubai pour y passer deux nuits mais une journée et demie Retour vers Paris le 04/01 par le vol du matin a 8h00 Je pense que nous prendrions une voiture a Mascate pour les 4 voire 6 jours (pas surs de prendre un 4x4)

Quelques questions pour la communauté avant de booker les vols 1- Le circuit (en ébauche) parait il cohérent? 2- Sauriez vous me donner des incontournables (hotels - endroits)? (bien sur je vais continuer de fureter si mon guide papier et sur le net) 3- des conseils particuliers?

Je vous remercie par avance

Stéphane
Open
Compte rendu de deux semaines de voyage à Oman
Bonjour,

Quelques semaines après mon retour de Oman, ci-joint un « long » compte rendu de mon voyage , avec toutes mes impressions, commentaires et coup de cœur de cette très belle aventure Omanaise ! Voyage effectué en véhicule 4X4 , 2 filles seules ( mais arabisantes) et avec un budget voyage « moyen » de 1200 euros par personne (vol / hotels / nourriture/ location voiture) grace à un mélange de nuitées en hôtel de base et de camping !

A signaler : 1 / le voyage a été préparé comme un grand « 8 » autour de Mascate, car l’amie de la première semaine « changeait » pour une autre amie accompagnant la 2 ième semaine = il fallait prévoir repasser par l’aéroport de Mascate à mi parcours pour faire « l’échange de copine ». La première semaine étant organisée avec un parcours vers les montagnes de 3ouest de Mascate dans la zone de « BARKA / AL HAMRA / NIZWA alors que l’itinéraire de la deuxième semaine nous emmènerait découvrir l’EST dans la zone de « SUR / désert de WAHIBA et IBRA » Nous avons volontairement fait l’impasse vers le Sud du pays et Salaalah car bien trop éloigné géographiquement. ..À prévoir dans un deuxième voyage !!

2 / J’avais pu obtenir grâce à un ami vivant à Oman, la bible indispensable à ce voyage : le « Oman off road » pour préparer en détail tout l’itinéraire du voyage. Tout le parcours était donc bien établi à notre arrivée, surtout qu’un super forumeur « GILFOV » vivant à Mascate m’avait très gentiment «vérifié, conseillé et corrigé » le parcours établi !..ENCORE MERCI GILLES !!

3 / voyageant sur Egyptair régulièrement, j’ai la chance d’avoir droit à enregistrer 3 valises et mon amie à 2 (standard Egyptair = 2x23kg en vol international). Nous avions donc chacune un 1er sac avec nos effets personnels, un second sac avec « sac de couchage/ tente, matelas et couverture extra).et moi ayant droit à une « troisième valise » ai pris en réalité une glacière avec tout le petit matériel nécessaire au camping = ouvre boite, tire bouchon, briquet, casserole, assiettes et verres plastiques, nattes pour s’asseoir ….pour n’avoir à acheter sur place que le consommable.

4 / voyage effectué entre le 12 janvier et le 04 février 2012 ; Période idéale car « hiver à Oman », température moyenne « vivable » prévue, même si des nuitées en montagne probablement fraiches à très fraiches annoncées ! (alors même que Oman est en principe un pays désertique horriblement chaud la plupart de l’année !) Avions peur de voir la pluie et de ne pouvoir faire tous les Wadi espérés, nous aurons au final beaucoup de chance car 2 semaines de grand ciel bleu sans interruption !! et pas une goute de pluie !! .. 24 Degrés la journée en montagne et 28 le long des cotes … température idéale pour toute la durée du voyage, sachant que c’est l’hiver !! lol !! (Et entendrons à la TV que la vague de froid est arrivée en Europe avec des températures annoncées à moins 10 !!)

J1 : arrivée 4 heure du matin à l’aéroport de Mascate : files interminables pour l’obtention du visa, pas de grande vitesse d’exécution du personnel …cela ne me change pas beaucoup de l’Egypte où j’habite !! Grace à mon passeport européen, obtention du visa sur place, moyennant un change sur place a taux pas préférentiel du tout d’euros = 20 rials le visa (soit approx. 40 euros), cela calme de suite : Oman est un pays pour touristes riches !! … il parait que depuis mon retour le visa à par contre baissé, tant mieux pour les suivants !!

Prise du véhicule loué via le site « locationvoiture.fr » au comptoir de Europcar : Un Toyota PRADO / avec 2 ième chauffeur inclus et GPS inclus pour 767 euros les 2 semaines. Le représentant au comptoir ne sera pas du tout aidant, nous « balançant » le véhicule sans explication du système 4X4 ( vous n’avez qu’à lire les explications notées là ! ) , nous donnant un GPS qui ne fonctionne pas, puis après insistance pour le changer, nous donnant le second et seul restant, tout neuf MAIS en allemand … (vous n’avez qu’à lire le mode d’emploi pour le mettre en ce que vous voulez !! ) …

Bref, c’est un peu énervée, après 2 heures perdu à l’aéroport mais assise au volant d’un super véhicule tout beau, tout blanc et en parfait état que nous sommes parties vers Mascate. Objectif numéro 1 : trouver un café et un croissant : merci au GPS que nous avons pu changer en français, nous avons trouvé le COSTA CAFE et pris un bon petit déjeuner … probablement le plus chère de Mascate ! 18 rials pour 2 cafés et 2 croissants, mais bon, cela nous a bien aidées à nous réveiller vraiment après ce vol de nuit où nous n’avons de fait pas vraiment dormi ! Mon conseil : évitez les grandes chaines de fast food si vous êtes « petit budget » à Oman !!

Objectif numéro 2 : visite de la mosquée du sultan Quabos ce samedi matin car seul possibilité du voyage pour la voir, rentrant à Mascate vendredi prochain pour poser la copine à l’aéroport (elle ne peut voyager qu’une semaine) et la mosquée sera alors fermée car jour de prière !

QUI N’A PAS VU LA MOSQUEE DU SULTAN QUABOS N’A PAS VU DE MOSQUEE !! Elle est juste incroyable, grandiose, belle, … tous les adjectifs lui conviennent !!!… Et pourtant vivant en moyen orient depuis plus de 10 ans, j’en ai vu des mosquées !! Tous les meilleurs artisans d’art islamique et oriental ont été regroupés pour faire une merveille !

Après la mosquée, petit tour à la vieille ville historique de MUTRAH , petit tour sur la corniche, dans les souks, et direction carrefour pour faire le plein de nourriture pour la semaine… et déjeuner d’une pizza au food court (autre fast food à éviter pour les petits budgets : pizza super chère et pas plus terrible que ça !!)

Enfin, arrivée à notre lieu de résidence pour cette première nuit à Oman : la maison d’hôte « LANAVILLA » http://www.lanavilla-oman.com : Réservation par internet. 40 rials TTC la chambre double, petit déjeuner –gargantuesque - inclus. Mic le gérant m’avait recontactée par mail pour confirmer mon arrivée, m’envoyer les infos pour m’y rendre et nous y a fait un super accueil = une bonne adresse à recommander !!

Le soir, RDV avec GILFOV et son épouse pour enfin faire connaissance « en vrai » et partager un dîner dans un super resto indien (Gilles je t’attends au Caire pour t’amener dans le meilleur resto Egyptien de la capitale !). Hélas mon amie elle restera au lit à la villa car arrivée en vacances malade, elle préfère se reposer et se remettre du vol de nuit pour être en forme demain !

J2 : Grand ciel bleu et température extérieure affichée au compteur : 24 degrés ! Le top ! Route vers le fort de Nakhal (merci le GPS) et première visite. Fort très joli, vue impressionnante du haut des Terrace de la plaine et des montagnes que nous allons parcourir ! Direction Wadi Bani Kharus (route 14 du OOR) pour y découvrir les maisons de type Yéménite…que nous ne trouverons jamais !! On a dû les passer sans les voir car, moi trop occupée à conduire et regarder la piste et mon amie ne maitrisant pas trop bien l’art du co-pilotage et de la lecture et interprétation surtout des cartes de l’OOR !...de plus, elle est encore malade, donc les trekkings vont se transformer en ballades très accessibles. Premier arrêt au village de AS SUWAYH pour y voir les maisons de pierre abandonnées ; et première rencontre avec les enfants du village qui vont nous conduire chez eux pour y prendre le thé et nous offrir les dates avec leur mère et leur sœur … un beau moment de rencontre , facilité par l’égyptien que nous parlons et un réel plaisir de pouvoir communiquer avec les gens … et puis surtout première leçon de savoir faire et de diplomatie à l’omanaise avec le rituel du café car toute une gestuelle des mains à connaître pour exprimer si on en veux encore ou non … Nous nous arrêterons tôt pour cette première journée car mon amie fait son baptême de camping, ne connaît pas encore son matériel et je ne veux pas monter le camp dans le noir ! Nous poserons donc notre tente au point recommandé du OOR sur la piste rejoignant le au Awf que nous avons l’intention de visiter le lendemain ! Bois mort à volonté autour de nous pour notre premier feu de camp et première nuit sous un ciel super étoilé, au calme, et seules au bout du monde !!

NB/ ai appris aussi à la copine à bruler son papier toilette pour ne pas se retrouver comme en Egypte dans le désert blanc dans des sites pollués par le passage des trop nombreux campeurs … Car même si les besoins naturels doivent se faire, mieux vaux minimiser son impact sur la nature si on veut que Oman reste une magnifique destination de voyage aventure et de camping dans des lieux préservés!

AVIS AUX CAMPEURS : n’oubliez pas vos briquets ou allumettes en plus de votre papier toilette !!

J3 : réveil, petit déj, plier le camps et départ sous un beau ciel bleu direction Wadi Bani AWF (OOR route 13). Premier arrêt pour une promenade au « little snake canyon » : Un passage plutôt « gymnastique » au milieu de gros éboulis au début du canyon, puis une magnifique promenade dans le canyon jusqu’au fameux « scoop » et découverte de très jolies petites piscines naturelles d’eau douce, translucide …avec même les petits poissons dedans !! GROS regret d’avoir oublié de mettre le maillot de bain sous nos habits, ce ne sera du coup qu’un bain de pied !! Continuation de la piste vers le village de BALAD SAYT : et ENOOOOOOOOOORME coup de cœur pour ce village magnifique et ses cultures en Terrace, situé au cœur d’une vallée perdue. Très belle promenade dans le village, les champs le long d’un sentier puis d’un falaj (en fait nous en suivrons ensuite pas mal, car très souvent les plus belles promenades !) accompagné par quelques ado tout contents de nous montrer leur village. L’après midi du coup est déjà bien avancée et nous ne souhaitons pas faire le remontée de la montagne dans la pénombre car cette partie de la route semble bien « challenging », nous poserons donc nos tentes le soir tôt juste à coté du terrain de foot proche du village. Nous demanderons aux ados pour acheter du bois et en recevrons plus que nécessaire pour le feu du soir sans jamais vouloir accepter notre argent !!

DE FAIT ; la piste de WADI BANI AWF est à postiori LA PLUS TECHNIQUE, car est une vrai piste, très étroite par moment (surtout la partie passage au fond du), à la remontée très impressionnante et surtout TRES LONGUE = plus de 10km de lacets et piste étroite par endroit réellement posée entre falaise et ravin. = très contente de l’avoir fait dans ce sens « Al Awabi VERS Al Hamra » car ai rencontré des autres voyageurs au fond du wadi totalement stressés de l’avoir descendu la partie la plus difficile car dans l'autre sens la vue est permanente sur le ravin !! … moi au moins je regardais vers le haut en grimpant la montagne pour le passeage le plus impressionnant !!

MON AVIS : En partant tôt le premier jour pour le Wadi Bani Kharus puis le Wadi Bani Awf, et avec une partenaire de route plus aguerrie à la lecture de carte et au camping ; nous aurions pu les faire les 2 Wadi en 2 jours et une seule nuit de camping ; en posant le camps du coté du little snake canyon ou en bas du Wadi Awf (2 points de camping recommandés dans le OOR) …

MAIS : dans ce cas, à surtout ne pas faire ces canyons en premières journée de voyage car nécessite d’avoir bien en main le véhicule et la maitrise de ses dimensions … pour nous, comme c’était nos premiers jours de voyage avec la prise en main de la voiture … je ne suis pas mécontente d’avoir « trainé » sur cette route très technique car du coup je n’étais pas stressée par le temps et le risque de nous retrouver au milieu de la piste de montagne dans la pénombre du soir qui arrive très tôt et très vite à cette période de l’année !

suite du voyage dans un prochain post, a dispo pour vous donner des infos complémentaires à propos de ce MAGNIFIIIIIIIIIQUE PAYS... pour ce que j'en ai découvert en fait !
Open
Logement chez l'habitant et camping pour Oman
Bonjour, Je pars pour oman en octobre 2006 pendant les vacances de toussaints. Je souhaiterais savoir si quelqu'un connaît des adresses sympas mais corrects au niveau confort style des nuits chez l'habitants, des campings. Je n trouve sur le web que des hôtels de luxe à 100€ la nuit, faut peut-être pas abuser... J'ai lu sur un autre forum que le camping sauvage pouvait se faire sans problème, est ce que quelqu'un a essayé ? Merci pour vos infos,

à plus yadin
Open
Location de voiture, logement à Oman?
Salut,

Mon pere veut emener son epouse en Oman. Pls questions m'ont ete posées : peut-on louer une voiture seul, sans pb ? Pas besoin de guide ? Y a t-il des hôtels qui ne st pas des centres de touristes immenses et sans ames ? Dormir chez l'habitant ? A savoir qu'ils ne partiraient pas sac au dos, plan routard ! Un minimum de confort pour des adultes d'age respectables...

Merci beaucoup d'avance pr ttes infos apportées,

Julie
Open
Oman: hébergement dans le désert?
Salut à tous,

Nous partons 2 semaines en Oman en décembre et nous aurions besoin de vos précieux conseils !

N’étant pas adeptes des tours organisés, nous souhaiterions partir en 4x4 dans le désert pour visiter les wadis. Est-ce que les routes sont bien renseignées ? Concernant le logement, est-il facile de s’aventurer dans le désert et faire du bivouac ? J’ai vu que des villages de bédouins accueillent des touristes pour y passer la nuit, est-ce que ca vaut le coup ou bien est-ce juste des excursions organisées par tous les TO ?

Me conseilleriez-vous de ne rester que dans le nord du pays sachant que l’on a que 15 jours ?

Si l’on fait une boucle en passant par Mascate, Sur, Nizwa, Ibri etc, est-il facile de trouver des hôtels sur la route pas trop chers? Faut-il réserver en avance ou pensez-vous que ce soit facile de trouver sur place ?

Merci pour vos réponses !!
Open
Emirats Arabes / Oman: location de 4x4, visas, logement?
Bonjour,

J'envisage un voyage d'une dizaine de jours au mois d'aout aux emirats arabes unis et Oman. Le but est de reserver uniquement le strict minimum, c'est-a-dire le billet d'avion. Je pense atterir a Dubai.

Ensuite, l'idee est louer un 4x4 et de bouger ou bon me semble, un peu comme j'avais fait en asie du sud-est... L'idee vous semble-t-elle exuberante?

J'ai pas mal de questions - acheter les visas avant ou sur place? - ou louer un bon 4x4? a quel prix? facilite de passer d'un pays a l'autre avec le meme vehicule? - ou dormir en chemin? Est-il possibler de faire des haltes dans des resorts? (cf asie sud est) et de facon generale, comment se loger a moindre prix?

Tous vos conseils sont bons a prendre! Merci
Open
Bons plans pour Oman
bonjour,

mon mari et moi partons pour oman et je serais preneuse de toute infos supplementaire (bon plan location voiture, conseil logement pas cher sur muscat et le reste du pays)etc.......

je n'hesiterais pas à vous faire le compte rendu de mon voyage des mon retour.

a bientot....🙂
Open
Paris-Oman en passant par Dubaï
Bonjour à tous ! Je souhaite me rendre 1 mois au sultanat d'Oman, et plus précisement sur l'île de Masirah durant le mois de Juillet prochain. J'ai lu plusieurs discution qui parlaient brievement de passer par Dubai, pour diminuer le prix du billet d'avion, ainsi que celui de la location de voiture, légèrement moins chère. J'ai retenu qu'il y avait une taxe de 60€ à payer à la frontière (par personne ?).

Cette solution me tente, par rapport à Paris/Muscat, car cela me permetterait de visiter une partie du pays, ainsi que Dubai. J'ai toutefois un budget limité (environ 1000/1200€ pour le mois), et compte me serrer la ceinture sur certains point (logement par exemple.. une simple tente suffira).

J'aimerai avoir des conseils et retour d'expérience sur : le prix des billets d'avion Paris/Dubai et Paris/Muscat, ainsi que leur évolution au cours de l'année (des années précédentes) le type de véhicule conseillé, et réellement nécessaire (je ne parle pas de confort). Une simple voiture peut elle suffir, malgré quelques galères (ensablement) en perspective ? le coup de la vie sur place (logement éventuel, nouriture)

Merci à tous !
Open
Chambres chez l'habitant à Oman
bonjour un voyage de 15 jours en octobre 2016 beaucoup de lectures de carnet de voyage et de forum et aucune trace de nuit chez l'habitant (airbnb n'a pas grand chose) en dehors des campements, la seule solution c'est l'hôtel ou le camping sauvage? merci pour vos réponses qui aurait un OOR à revendre? je n'y connais rien en 4x4! est ce que tous se valent? pour aller à wahiba par exemple? anne
Open
Coût de la vie à Oman?
bonjour,

j'avance dans la préparation de mon voyage à oman en 2012 pour 2 semaines ... j'en suis maitnenant à la partie sensible : le budget !

je compte voyager en 4X4 / couch surfing et camping. je vais tres probablement rester dans la partie nord / ouest du pays entre Muscat / sur et NIzwa ou se concentrent un bonne partie des interets naturels et touristiques ( je ne compte pas de fait descendre dans le sud vers salalah car trop loin pour etre fait seule )

je ne compte actuellement donc pas de budget logement et privilégie de placer cet argent économiser dans la qualité du 4X4 afin qu'il soit non seulement tout terrain, mais aussi tout usage ( y compris y dormir )

je compte avec : visa entrée = 40 euro / pers prix de l'essence : je compte 1 plein tous les 2 jours ( un 4X4 ca boit bien !! ) à 10 euros le plein ( l'essence est pas chere parait il ) = 70 euros vous parait il correct ? plus ? moins ?

repas ; j'adore la cuisine épicée et indienne, cela tombe bien apparement car va probablement faire partie de mon quotiden pour les repas du soir dans les bouiboui locaux et pour petit déj + déj = pic nic en voiture = je compte de ce fait 10 euros par jour pour manger

visites : je n'éai aucune idée du coup des sites ; que faut il prévoir comme enveloppe globale d'entrée de sites ( et backchich éventuels pour guides locaux dans les wadi / desert ...) =50 euros seront ils suffisants ?

merci de votre avis si vous avez l'experience du coup de la vie ces derniers temps à oman ...

car de fait , voudrais partager mon aventure avec une autre personne que je vais aussi rechercher sur le forum , mais besoin d'annoncer aussi un cout assez proche de la réalité !
Open
11 unforgettable days in Oman
We visited the northern/northeast part of Oman, the most touristy area, last February over 11 days there. It’s a great time to go because the temperatures are pleasant and there aren’t too many tourists, even though the country is only just starting to develop its image. 11 days was enough for us to see the essentials, but you can always extend your stay depending on what you want.

2 days in Muscat, 2 days in the desert—we would’ve happily stayed longer—2 days in the mountains, 3 days in the wadis, and the rest for the cities, villages, and the coast.

Oman offers stunning landscapes and a genuinely warm welcome. We always felt safe, never experienced any malicious looks or gestures.

As usual for our trips, we chose to organize everything ourselves but with a guide to better explore and soak up the local culture.

The point of my post isn’t to recount our journey but to encourage and reassure anyone considering this destination.

If I can be of help, I’m happy to answer your questions based on what I know.
Open
Musandam depuis Dubaï
Bonjour à tous,

Je prépare un voyage à Dubaï et Oman/Musandam et j’aurais besoin d’aide. Je souhaiter aller à Musandam pour y faire un tour dans les fjords et aussi le wadi bih le tout en venant de Dubaï. Mais, si j’ai bien compris les diverses restrictions y compris de circulations (les check points) pour les non locaux : 1/ On ne peut aller au wadi bih que depuis Dibba 2/ On ne peut aller à Dibba depuis la frontière avec les EAU que si on y a un hôtel réservé. 3/On ne peut plus/pas aller de Dibba à Ras el Khaïmah en passant par le wadi bih (il y a un check point et la route est coupée?). 4/ On ne peut pas aller de Dibba à Khasab (pour faire le tour dans les fjords) par nos propres moyens (en voiture)

Si tout ça est juste, y-a-t-il une solution pour faire les 2 (fjords et wadi), a priori on serait en voiture, mais on peut aussi arriver à un point donné (Diba ou Khasab) en avion si c’est ce qu’il faut faire. Merci beaucoup
Open
Retour Oman avril 2015 + Dubaï
Bonjour Voilà notre compte rendu de voyage et je tiens à remercier tous ceux qui ont rédigé des messages et répondu à mes interrogations. (Gilfov en particulier) Nous revenons absolument enchantés et avec une seule envie celle d'y retourner. Nous avons rencontré un peuple d'un accueil incroyable et d'une gentillesse inouïe. Le profil de notre voyage : 9.5 jours à Oman et 2.5 jrs à Dubaï. Hôtel à Oman 5 nuits + 4 jours de camping. Nous avions pris en bagage à main 2 matelas gonflables + 2 sacs à viande + 2 petits duvets. Nous avons dormi dans la voiture les 4 nuits de camping. Nous avons 54 et 51 ans et mon compagnon aime beaucoup conduire. Oman Off Road, indispensable, que nous avions déjà (rapporté par des amis qui avaient été à Oman qq semaines avant) Vols : Toulouse -Mascate à l'aller et Dubaï Toulouse au retour. Trajet en bus entre Mascate et Dubaï. Budget : 1500€ par personne tout compris dans les 2 pays. Location 4x4 Prado par le biais de Europcar pour 550€ kilométrage illimité et 2 chauffeurs. Excellent véhicule. Mes craintes sur le type de voiture ont été inutiles. (Ils indiquent tous le temps Prado ou similaire ) Dimanche 12 : arrivée 10h à Mascate. Visa 10 jours + prise en main du véhicule. Pas top Europcar car la livraison, ils vous donnent la voiture sans aucune explication sur le véhicule. Nous partons à la recherche du Carrefour (que nous ne trouverons jamais... ça commençait bien ...) Nous trouvons un grand Lulu pour acheter de l'eau, qq provisions et un petite bouteille de gaz. Tout le long du voyage nous avons eu un carton d'eau minérale et un carton d'eau du robinet que nous remplissions dans les stations services, les mosquées ou dans la rue sans problème. Nous nous perdons pas mal dans les autoroutes de Mascate et finissons par trouver la route pour SUR. Arrivée à Sur en fin d'après-midi. Installation à l'hôtel Sur. Bon rapport qualité prix, le moins cher de notre voyage. 40 € / nuit. Lundi 13 : Wadi Shab + Wadi Tiwi. Ballades et baignades. La chaleur nous empêche et faire une rando. plus importante que prévu dans le Tiwi. Belle journée. Retour à Sur pour la nuit. Mardi 14 : Lever de bonne heure pour profiter de la "fraîcheur" : baignade matinale à Sur, visite des ateliers de Boutres et départ pour le wadi Bani Khali. Un peu déçus car trop aménagé même si l'endroit est très agréable. Baignade et accès à la grotte. Départ pour Mintarib et le désert. Nous nous engageons dans le désert avec au départ une certaine appréhension surtout que nous n'avions pas dégonflés les pneus. J'ai pourri mon compagnon pendant 1/2h... Bref malgré cette imprudence nous sommes bien passés, sans aucune difficulté, nous avons fait une vingtaine de km en suivant le camp de 1000 nuits et comme la nuit commençait nous avons trouvé un endroit "tranquille" à côté d'un arbre pour passer la nuit. Il a fallu nettoyer les ordures et bouteilles en plastique laissées par d'autres... c'est dingue ce que les gens peuvent laisser !!!😠 Nuit magnifique à la belle étoile malgré le bruit de 4x4 puissants qui passaient le long de la piste. C'est vraiment un endroit magique. Mercredi 15 : lever à l'aube , ballade dans les dunes et retour vers Mintarib. J'ai conduit au retour, c'est vraiment super on a l'impression de conduire sur la neige .... sans le verglas😛. Moi qui n'y connait rien aux voitures (j'ai un Twingo) ... ce Prado est vraiment extra !!! Arrêt à Ibra où nous avions vu qu'il y avait un marché le mercredi censé être réservé aux femmes en fait pas de problème pour mon compagnon. Quelques achats de fruits que nous n'avons pas payé, de thon pour le bivouac du soir à un prix donné. 1 omr pour plus d'un kilo de poisson. Nous en mangerons 3 jours... Achat d'un petit matelas plus confortable pour mon dos fragile et nous récupérons des cartons pour caller le déniveler dans le 4x4 quand nous voulons y dormir. Départ pour le plateau de Sayq par une route incroyable et splendide. Contrôle police sur le véhicule (4x4 indispensable en dépit de l'état de la route excellent et des papiers). Nous apprécions la beauté des villages et la fraîcheur. C'est la saison de la cueillette des roses vraiment très beau. Nous visitons plusieurs villages avant de nous installer à Sayq près du terrain de foot pour passer la nuit. Invitation à prendre le café et les dattes chez un jeune étudiant du village dans une somptueuse maison. Dans cette région comme dans beaucoup d'autres endroit on voit des maisons immenses luxueuses, vraiment il y a un très haut niveau de vie dans ce pays en tout cas pour les omanais. Les salaires sont d'ailleurs plus élevés que les nôtres pour des métiers similaires, l'essence est donnée, la nourriture pas chère et ils disent ne pas payer d'impôts !!! Retour à notre campement et cuisson de notre kilo de thon !!! Belle nuit au frais. Jeudi 16 : lever à l'aube ou presque. Nous sommes invités à petit déjeuner par une dame qui habite non loin de notre voiture. Elle insiste pour nous venions , nous ne sommes pas très présentables après 2 jours sans douche... Bref nous acceptons cette offre toujours dans une immense maison luxueuse. La dame ne parle pas l'anglais on comprend qu'elle a 30 ans et 8 enfants. (je connais une quarantaine de mots en arabe) Elle a invité ses voisines qui viennent nous voir ; vraiment bizarre de se retrouver observés 😊 . Nous quittons notre haute pour redescendre dans la plaine et la chaleur vers Nizwa. Nous nous arrêtons vers 9h à l'hôtel Majan à l'entrée de la ville. Excellent accueil nous pouvons prendre la chambre de suite et nous doucher. 55€ petit déj compris. Départ pour Al Hamar et Misfat. Belle journée de visite des 2 villages et promenades dans les palmeraies , les falaj. Je suis un peu déroutée par le délabrement du vieux village de EL Hamar qui mériterait vraiment qu'on y consacre un peu d'attention surtout quand on voit l'argent dépensé pour construites des routes, des ponts et des immeuble. On a vraiment l'impression qu'ils ont fric fou dans ce pays et qu'il faut le dépenser. Bref je ne comprends pas tout... Retour par Misfat vraiment splendide ++. Arrêt dans le village en bas pour un passage chez le barbier pour mon compagnon et de se rafraîchir et rafraîchissement dans un petit bar à jus de fruit frais. Un régal. Nuit à Nizwa. Vendredi 17 : marché de Nizwa le vendredi pour voir les transactions de autour de la vente du bétail très animé et très intéressant. Visite du Souk sans intérêt quand on a vu d'autres marchés du moyen orient en Egypte, en Syrie ou en Turquie. Visite du fort sans plus. Départ pour le wadi Ghul. Splendide +++. Puis montée vers le Djebel Shams. Route super et beau panorama en haut sur le même wadi Ghul que nous avions vu le matin. Rando facile vers les villages abandonnés à faire l'après-midi pour ne être trop au soleil. Campement à l'arrivée de la rando non loin des habitations des bergers au milieu des chèvres aussi adorables qu'impertinentes. Réveil de bonne heure par les chèvres qui se sont attaquées au cartons de nos bouteilles d'eau😮. !!! Samedi 18 : Nous redescendons par la même route et nous revenons dans le wadi Ghul pour aller jusqu'au bout jusqu'à Al Nakhur pour visualiser à nouveau l'impressionnant cañon. Spendide. Nous continuons vers al Hamrar pour monter vers de Wadi Bani Awf. Quelle route et quelle piste !!! Extraordinaire !!! Arrêt à Hat pour pique niquer. Continuation vers l'extraordinaire village de Balad Sayt. Une merveille !!! rencontre avec un jeune omanais qui nous conduit au château et longue discussion avec lui sur la vie du pays et les conditions de vie très difficiles des travailleurs émigrés indous, bengalis, népalais... Nous aurons la confirmation de leur situation à Dubaï.... Nous quittons le village pour nous installer plus bas au fond du wadi non loin de la sortie de snake cañon. Bivouac au milieu de moustiques très voraces😠. Dimanche 19 : lever de bonne heure. Nous partons à pied vers le cañon où ils n'y a pas vraiment d'eau . Nous reprenons la voiture pour accéder plus bas à l'autre entrée qui est splendide. Nous faisons quelques mètres dans l'eau sans pouvoir vraiment se baigner. Nous continuons et comme nous adorons les pistes nous décidons de s'en faire encore un peu plus et de passer par le wadi Kharus pour rejoindre la route. Là malgré des indications du OOR nous nous perdons et ne sauront jamais vraiment où nous seront et finiront par rejoindre une route goudronnée. Nous quittons à regret les pistes et les somptueux paysages pour revenir à Mascate. Cette fois-ci nous repérons très bien et nous trouvons aisément de Nassen Hôtel réservé face au port sur la corniche ou nous avons pris le petit déj. Sentiment bizarre se retrouver en ville même si cette capitale est bien tranquille. Visite du Souk sympathique. Lundi 20 : Visite de la mosquée Qaboos. Très beau monument à faire absolument. Nous décidons de visiter Mascate, le quartier des ambassades, la plage de Qurm. Retour à l'hôtel pour ranger et préparer le retour vers lendemain de bonne heure vers Dubaï. Mardi 21 : lever de bonne heure pour aller prendre le bus à 6h à la gare routière de Ruwi vers DubaÏ. Prix modique, voyage un peu long, interminables contrôles à la frontière. Pourquoi Dubaï ??? D'abord on n'y avait jamais été et puis comme on n'était à côté c'était l'occasion de voir cette ville si étonnante. Arrivée Dubaï vers 13h. Impossible de trouver un taxi qui connaisse l'endroit où nous avons réservés notre hôtel. Nous arrivons à Deira et notre hôtel est à Bur. Bref nous trouvons une bouche de métro et nous rejoignons notre logement proche d'un ligne de métro pour faciliter nos déplacements. J'avais trouvé un hôtel qui loue en fait des appartement. pour 70 € la nuit nous avons eu droit à un appartement de 80 m2 pour le prix d'une chambre. Donc très confortable avec cuisine équipé et petite piscine sur le toit. Quel changement !!!! Après midi consacré à la visite de Deira avec traversée du bras de mer avec un petit bateau, souk de l'or, du poisson et des légumes. Mercredi 22 : Journée entière pour visiter cette ville dingue !!! Nous sommes bien loin d'Oman. Ils construisent partout jours et nuits. La vie des ouvriers loin de leur pays et de leur famille qui bossent par 35°c est terrible !!! On a appris que leur salaire ne dépassait pas 200 € pour certains. Mais ce n'est pas l'endroit pour engager une discussion autour des excès de cette ville. Mais j'ai été scandalisée par l'étalage de richesse et par ces centres commerciaux immenses, la piste de ski , la patinoire quand il fait 35° dehors, les arrêts de bus climatisés, le monde entier en train d'acheter des articles de luxe. Bref on a tout vu et j'avais réservé la BURJ Khalifa. Encore un truc de dingue ! Le spectacle pour le 1 er arrêt est déjà impressionnant et déjà assez cher. très beau spectacle de fontaines le soir en bas de la tour. Retour à l'hôtel pour notre dernière nuit. Jeudi 23 : dernier jour. Nous avons l'avion vers minuit. Nous restons traîner à l'hôtel le matin pour nous poser un peu et profiter des installations. L'hôtel nous garde les bagages. Départ pour la mosquée Jumeirah. Bof Bof... Puis vers la plage du même nom. Visite d'un quartier qui ressemble à Disney tant c'est artificiel avec toujours autant de luxe ostentatoire. Nous terminons la journée à tuer le temps dans un immense centre commercial avant de nous rendre à l'aéroport en métro. Dubaï c'est une autre vie que la mienne après il faut le voir pour savoir que ça existe mais en 2 jours on a tout vu. Je suis partagée entre la fascination et l'écoeurement. vendredi 24 ; retour en France.

Voila le compte rendu de notre voyage. Si je devais changer quelques détails : Partir un mois avant pour avoir plus d'eau dans les wadi, moins chaud pour randonner et plus de verdure. Prendre un tente peut être plus confortable que le 4x4. Essayer de me baigner plus dans la mer car en fait on n'en a pas profité.

Mais vraiment on a beaucoup , beaucoup aimé .
Open
Avis sur mon circuit à Oman de dix jours?
Bonjour Voyageurs,

A la recheche du meilleur trip avec ma femme et mon fils de 2 ans, je sollicite vos points de vue et suggestions et j'ai quelques questions d'ordre pratique également même si les différents posts m'ont permis d'avancer dans nos recherches.

Nous partons pour 10 jours sur place du 04.02.12 (arrivee tardive) jusqu'au 15.02.11 et nous finirons à Dubai pour 4 jours. Nous envisageons de louer un 4x4 aussi pour toute la duréé du séjour:

- 4/02 Arrivee tardive 22h30 - Nuit Mascate ( Villa Shams ou IBIS?) - 05/02 . Viste mascate / Souks / Mosquee/ Opera / Corniche - Nuit Mascate - 06/02 Visite Mascate - Plages, Vieux Mascate, Parc Qurm - Nuit Mscate - 07/02 Depart pour SUR - Viste Wadis Shab et TIWI - Nuit a SUR (quel hôtel propre me conseillez vous) - 08/02 Visite SUR - Souks - Fort et a 21h ponte des tortues a Ras Al Hadd -> question est il possible de loger a SUR et visiter les tortues a RAS al HAdd pour la visite de 21h? - Nuit a SUR

- 09/02 Depart pour Al Mintrib et stop a Wadi bani khalid - Nuit Wahiba sands ( 1000 nights ou Desert night camp) Est ce faisable et en partant vers 09h du matin et à quel arriverions nous au camp selon vous?

- 10/02 Depart ap-midi pour NIzwa et stop a Ibra (souk pour femmes) - Nuit à Nizwa ( Hotel?) Visite de la ville souk et fort

- 11/02 Visite Djebel Shams - village al Hamra - Nuit à Nizwa - 12/02 Visite Plateau Sayq et Djebel akhdar - Nuit a Nizwa? est ce faisable - 13/02 Depart pour Mascate - repos plage - Nuit Mascate - 14/02 Excursion Fort Nakhl - Nuit Mascate - 15/02 Depart pour Dubai

Le but est de visiter pas mal de choses mais en gardant un rythme raisonnable sachant que mon fils a 2 ans et que ma femme sera enceinte de trois mois. cela nous fera 5 nuits au total a mascate, n'est ce pas trop et avez vous des suggestions

Merci d'avance pour votre aide Cordialement
Open

You might also like