Discussions similar to: Marre Flying Blue
FR
Nouveautés Flying Blue pour juin 2013
Clairement on se fait enfler si on veut voyager en premium ou business!!!

http://www.flyingblue.com/long-haul-award/longhaul8.html

ci dessus le nouveau barème applicable à partir de juin

ça fait une business à 250% de miles au lieu de 200% et une premium eco à 200% au lieu de 150%...Je ne parle meme pas de la premiere!!!! Dans leur grande mansuétude, toujours 100% pour l'économique sans toucher au barème... (exemple pour la Réunion en premium, passage de 75 000 miles aller retour à 120000 miles soit ce qu'on paie en business en ce moment)

En gros je solde mes miles en business, d'ici la fin de l'année, vu que nous pouvons garder l'ancien bareme pour tout billet émis par telephone jusqu'à la fin de l'année!!

Marre de ces soit disant progres

Petite question subsidiaire pour qui serait me répondre, a combien devrait s'elever le nombre de miles pour surclassement de premium vers business entre la Reunion et Paris???
Open
Prime Flying Blue LC avec correspondance à CDG depuis la province: flex
Bonjour, il s'agit d'un sujet débattu ici plusieurs fois... je voulais encore utiliser mes miles pour partir à dubai en septembre! je m'orientais vers un aller retour éco ou business... et patatra... si je veux passer par roissy que du flex! (j'habite toulouse)... par orly... bien entendu des primes classic sont disponibles... et cela m'était déjà arrivé la derniere fois... à croire que c'est presque un principe je commence a en avoir marre... On dépense nous prends pour des ****... Alors que les gp peuvent eux passer par le hub désiré nous non... on doit se taper le bus sinon faut dépenser le double de miles... Le bus avant et apres la business comme ca c'est sur on va pas remplir le salon vu qu'on aura pas le temps de l'utiliser...

A ce prix là bien entendu il est plus rentable de prendre le billet directement pour 100 l'aller retour... mais si le 1er vol est en retard on l'a dans l'os...

J'ai changé les dates à +10 ou -10jours et rien du tout... A quoi bon cumuler des miles et etre fidèle si on ne peut finalement pas les utiliser... tout du moins... On dirai que réserver un vol 5 mois à l'avance avec des primes c encore trop tard... bravo la fidélisation...
Open
Flying Blue/miles: tout est tellement compliqué avec eux...
petite histoire classique chez Flying blue:

le genre d'histoire qu'on croise sur le blog "air napoléon"...Ce matin je réserve un LC chez air france... je voulais aller (de jour) en premium et retour de nuit en affaire... ce qui me parait un bon compromis. le tout en billet prime. Bon plus de place en premium finalement j'opte pour l'éco... je réserve au téléphone vu que le site internet bugguait (comme souvent) je tombe sur une personne tres gentille qui me fait la résa et mm me trouve des vol indispo sur internet. personne tres compétente... elle me débloque les siège platinum parfait.

10 min apres je change d'avis sur le siège affaire et je vais sur le site faire le changement le siège éco avait sauté et impossible de le reprendre... tout l'avant est bloqué... génial... j'appel et là impossible de trouver une personne qui veuille bien me débloquer (ou qui sache vu que la personne d'avant elle savait) le siège donc je me retrouve au fond...

Pas trop heureux de ma situation je me dis que je vais voir pour la premium et la bam si je fais la simulation "prime", la premium sans passer par Toulouse est dispo... je me dis légitimement j'ai mon province -cdg en éco... ya qu'a changer de cabine sur le LC et me prendre le supplément de miles de tarif, ca doit pas etre compliqué à faire... et là commence le parcours du combattant...

j'appel je tombe sur un type qui y comprenait rien tout en étant arrogant! Platinum ou pas c'est du pareil au même pour lui... je passe les détail du début... je me fais presque traiter de menteur... et le mec m'explique la vie et le transport aérien (si je suis platinum c'est que je voyage un minimum mais bon ca c'est difficile à comprendre visiblement)je vais pas rentrer dans les détail, ya des sous classe tarifaire dans un avion", , je lui explique que je sais tout ca que je suis un passionner d'aérien, ect, puis 15 min a essayer de lui expliquer... que le site marchait pas bien réponse "voyons monsieur ca marche tres bien"... " et si je dois annuler 45€ par billet "(bon ca)... je demandais un modification... "et vous refaire la demande... " je lui dis donc ok... puis là il me dit "pour la nouvelle réservation c'est 15€ par billet..." je lui dit "non mais je veux une modification si je comprends c'est 60€ en fait" réponse "oui c'est ca...", le mec tu lui demande une modif et vu qu'il sait pas y t'annule toute ta résa... c'est surement plus simple informatiquement... je lui demande si ya de la dispo... et non... au bout de25 min de téléphone à limite me faire engueler et expliquer, je fini par lui dire "vous pouvez ou pas?"... Alors en éco non, en affaire oui et premium non... je modifie rien avec lui et je rappel tout de suite...

Là je retombe sur une dame charmante contrairement à son prédécesseur qui prend ma demande et essaye de faire la modif... en fait ma place sur le province cdg et la derniere en prime classique... elle me dit ya une anomalie... c'est possible vu que c'est vous suffit juste de changer la classe sur le troncon LC... c'est une anomalie je vais essayer de regler ca directement... mais a priori c'est bon c'est juste bloqué informatique... apres 15min d'attente... la ligne coupe... je rappel on me retrouve et on me passe le superviseur... qui m'explique la même chose et m'explique normalement ca sera bon mais que vu que c'est bloqué informatiquement et que c'est une anomalie ils faut qu'ils appellent air france et qu'ils l'arrange. Et elle me demande de rappeler sous 24/48h et que normalement ca serait bon... bilan de cette histoire... : tout est illogique/anormal

Bien entendu c'est une histoire de type faits divers "air france" mais je trouve cette histoire incroyable... tout est tellement compliqué... et le passager est soumis à la bonne volonté de la personne que l'on a au téléphone... bilan 2h au téléphone et même si ca devrai etre bon c'est en attente... mais bon heureusement que je suis tombé sur des gens sympa apres...
Open
Air France: Flying Blue le 1er avril 2009
Je ne reviens pas sur le postage concernant cette décision inique... http://voyageforum.com/v.f?post=2074159;search_string=air%20france;

Néanmoins, Air France va également refondre son barème d'accumulation et d'utilisations de miles à cette date: Evolution des règles du programme Flying Blue au 01/04/09

2 changements principaux : La fréquence de vols nécessaire pour prolonger la validité des Miles passe à 20 mois. Certains barèmes d’accumulation et d’utilisation des Miles sont modifiés afin de refléter de façon plus juste le tarif acquitté.
Open
Billet Prime et Flying Blue
Bonjour a tous,

Je cree ce nouveau post car je n'ai pas trouve la reponse a ma question, je precise que je suis Ivory chez Flying Blue. Avec le changement de Flying Blue pour les Ivory je perdrais mes miles en septembre 2009 (si je ne reserve aucun vols avec AF ou les partenaires) et je souhaite reserver un billet prime aller simple (pour raisons personnelles) avec un depart en Fevrier 2010.

Je voulais savori si je reserve ce billet avant septembre 2009, vais je perdre mes miles? Car le depart serait prevu apres septembre 2009?

Je vous remercie a tous pour vos reponses A tres bientot Excellente journee a tous
Open
Egalisation de statut FB avec d'autres compagnies?
Quels compagnies font un geste commercial en égalisant le statut flying blue?

je commence a etre sérieusement déçu de ce programme et des gestes commerciaux accordés aux "clients fideles" cad rien... Effectivement j'en ai marre de ne jamais etre surclassé et de surpayer des primes alors qu'il suffit de bosser chez air france ou de connaitre un membre de l'équipage pour etre autmatiquement surclassé... même avec un billet GP sous payé...

Cathay égaliserai le statut sous condition d'avoir déjà un plan de voyage avec eux british airways refuse Delta accepte mais pas depuis un partenire skyteam
Open
Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois
Voici les nouvelles règles applicables à compter du 1er avril 2009 (extrait des conditions d'adhésion à Flying Blue)

1.2.8 Si un Membre n'a accumulé aucun Miles-Statut au cours de l'année de référence, il sera rétrogradé au statut de base, Ivory. Si un Membre a accumulé des Miles-Statut au cours de l'année mais pas suffisamment pour conserver son statut, il sera rétrogradé d'un statut.

1.2.9 Si un Membre n'a pas accumulé de Miles-Statut pendant une période de 20 mois, la Société se réserve le droit d'annuler les Miles-Prime. Il appartient au Membre de vérifier la date de péremption de ses Miles-Prime. Si un Membre n'a pas accumulé de Miles-Prime pendant une période de 20 mois, la Société se réserve le droit de résilier l'adhésion unilatéralement.

Donc si on est Platinum et qu'on ne gagne aucun mile-statut dans l'année civile, on redescend au statut de base Ivory.(et non pas Gold comme je le croyais)

Huit mois après, si on n'a toujours pas gagné de miles, on est viré!

Merci Air France, tu aimes tes clients.
Open
Qualité de service sur Air France
Bonjour à tous,

je reviens de 2 mois de voyage où j'ai pris 12 vols différents : Air France / Delta / Hawaiian Air Line.

Je suis attaché à Air France en tant que compagnie nationale et "joue le jeu" de la fidélité avec Flying Blue mais je dois reconnaître que les prestations des PNC en classe éco me déçoivent. Peut-être ai-je une attente trop haute de la compagnie nationale ? en classe éco ?

Je suis rentré ce jour d'un vol JFK - CDG en A380 et j'ai bien senti que les PNC font leur job mais sont assez peu orientés vers le fait de faire ressentir au client qu'il est "important". Je me permets d'écrire cela car je l'ai beaucoup vu sur les autres compagnies et dans les entreprises aux USA (restaurants par exemple), cela ne veut pas dire pour autant qu'on lèche les bottes des clients.

Ce soir, j'étais sur le pont supérieur, en bout de classe éco. Mon plateau repas arrive en dernier et je n'ai pas mon souhait de plat. Ce n'est pas un drame, je dîne ! Mais je prends mon temps, je discute avec la passagère à côté de moi et les plateaux commencent à repartir à l'arrière et là, un échange démarre avec un PNC : PCN "vous en êtes-où avec votre plateau ?" Moi "Pourquoi une telle question ?" PNC "pour savoir" Moi "je dîne et j'apprécie mon repas"

Remarque : le PNC était passé avant, m'enlever ma bouteille de vin, alors qu'elle n'était pas terminée.

La passagère à côté de moi souhaite un fromage en plus, il n'y en a plus. Réponse d'un autre PNC "nous avons juste le nombre de plateaux".

Bref, j'ai bien senti que je ne respectais pas le temps du repas, que je dépassais de 10 minutes et que cela allait les déranger dans leur propre repas, quand ils se mettent au fond de l'appareil, rideaux fermés.

Idem en cours du voyage, pour demander un verre d'eau. Il faut passer le bout de son museau à travers le rideau qui est fermé.

Cette sensation est assez désagréable car j'ai le sentiment d'être traité comme du bétail, que l'on me nourrit certes avec une coupe de champagne mais néanmoins comme du bétail. On porte une jolie tenue, on sent bon mais j'ai le sentiment que le fond n'y est pas. Aux USA, ils vendent leur nourriture c'est vrai et il n'y a rien à manger mais lorsqu'ils vous servent à boire, j'ai eu le ressenti qu'ils étaient plus souriants et nous laissait le temps, pour que l'on se sente bien.

Le temps alloué au repas semble également être strict, chez AF.

Mais peut-être que j'en demande trop ?
Open
Voler avec Air France
Bonjour,

En surfant sur le net j'ai découvert ce site et je vous avoue avoir beaucoup ri en lisant quelques unes de vos anecdotes. Je suis donc nouveau ici et comme je l'expliquais succintement dans mon profil, il m'arrive de prendre l'avion aussi souvent que certains prennent le métro. Fidèle client d'AF (Flying blue Platinum) j'ai rarement été voir la concurrence. Vols directs oblige.

Je dois avouer être un peu lassé par AF et aimerais bien testé d'autres cie, quitte à m'abonner à un autre programme de fidélisation. Puisque certains ici donnent l'impression d'avoir volé sur toutes les grandes cies aériennes je serai ravi de lire leurs commentaires avec les plus et les moins.

La plupart des vols que je fais sont des CG/JFK, CDG/LAX, CDG/ORD, CDG/BOS ET CDG/MCO pour les usa

et des CDG/SIN, CDG/BKK, CDG/NRT pour l'asie.

Comme je le disais plus haut, la quasi totalité des ces vols sont effectués sur AF soit en j ( espace affaire) soit en p (espace première). Bien que la plupart du temps j'ai ma tête plongé pendant le vol dans mon ordinateur, je commence à être blasé (j'ose le terme) par le service D' AF.

Je ne vais pas raconter ici en détails l'un de mes vols en J ou en P sur AF, d'autres ont déjà racontés en détails leur vol. Je ne ferais que répéter ce qui à déjà été décrit.

J'aimerais par contre débattre sur ce que vous aimez et n'aimez pas sur AF. Bien entendu, les voyageurs en éco peuvent donner leur avis.

Comme je voyage bcp sur AF j'ai un contrat entre ma société et AF que je dois renouveller à la fin de l'année. Je compte bien, avant de renouveller ce contrat, dire tous ce que je/nous pense(ons) de notre cie nationale à mon chargé de clientèle.

Ce que j'aime

- Vol direct Quant on en est à sont huitième vol international dans le mois, on n'a qu'une envie c'est d'arriver à destination. Si certains aiment traîner dans les aéroports où pavoiser (comme j'ai souvent vu) dans les salons, ce n'est abolument pas mon cas.

-Les horaires AF propose une plage horaire assez étalée dans la journée pour la plupart des vols que j'effectue. Ce détail est important pour moi.

- L'enregistrement Rapide, efficace, courtois....que demander de mieux.

- Flying blue Etant Platinum, je cumule 100% des miles en plus.

Ce que je n'aime pas

- les pnc Autant dire que c'est la loterie. Soit vous tombez sur une équipe totalement sympathique et courtoise, soit vous avez droit à une équipe complétement coincée, pour qui servir un café ou un coca est à la limite du tolérable.

- Les écran et l'IFE 10, 6 pouces si je ne m'abuse, est vraiment petit, surtout que ça ne marche pas toujours.

- Les repas Marre de ces noms pompeux qui font 3 lignes pour décrire une mini tranche de fois gras ou une cuisse de poulet. Je trouve la vaisselle hideuse et les portions assez petites.

- Les sièges en J Voyageant seul, le siège voisin du mien est souvent occupé. J'ai pour habitude de réserver un siège coté hublot. Malheureusement quand mon voisin dort, il est impossible de se lever sans devoir l'enjamber comme ferai un contorsioniste. Et pourquoi ils me mettent toujours quelqu'un à coté de moi même quand la cabine est presque vide. Lors de mon dernier JFK/CDG de 21h15 en 747 (oubliez cet avion il a 100 ans) les deux rangées derrière moi étaient vides, il m'ont pourtant collé quelqu'un. Bien entendu, juste après le décollage j'ai changé de siège. Mais, je pense qu'il devrait se débrouiller quand la cabine est presque vide à disposer les gens de façon à ce qu'ils ont le plus d'intimité possible. Je doute que cette personne est expressément demander à voyager à coté de moi.

- Les sièges en p Est ce que le luxe à la Française équivaut à mettre une couche de papier Véléda imitation bois sur la tablette? J'en doute. Je ne sais pas si c'est du Véléda ou autre chose, mais je peux vous assurer que lors d'un cdg/jfk en 777-200 (4 sièges) siège 1A le "bois"de la tablette de mon siège commençait à se décoller, et c'était une espèce de papier collant imitation bois!!!

Voilà ce que je peux dire sur AF, ce que j'en pense.

Merci de m'avoir lu et cela me ferait plaisir de lire de vox commentaires.
Open
Codes de réduction pour location de voiture aux États-Unis
Bonjour Je pense que l'on pourrait mettre en commun nos codes de réductions récents qui marchent (j'en ai noté plein mais j'ai bien l'impression qu'ils ne marchent plus) Pour AVIS j'ai J046307 mais il ne marche pas. Par contre bon plan -5% chez avis avec Igraal Igraal marche aussi chez hertz et autoeurope

Je cherche activement un bon tarif pour cet été je suis passé à côté d'un bon tarif sur avis.es

Je suis super déçue alors je fouille
Open
Comment faire un tour du monde gratuitement?
Hello felllow travellers, Et si on pouvait faire un tour du monde gratuitement ?

Voici un article pour faire un TDM gratuitement ou en tout cas à moins de 1000€ sur 10 mois tous frais compris :) http://bit.ly/tdm-gratuit

Avez-vous d'autres conseils pour des backpackers cherchant à partir à moindres frais ?? Merci de les rajouter si vous le souhaitez pour que la Terre soit accessible à tous.

Bon voyage !
Open
Air France, vols qualifiants en France pour les abonnés
VOLS QUALIFIANTS POUR LES ABONNÉS 03/01/2013

Depuis le 01 janvier 2013, les vols France métropolitaine deviennent qualifiants quel que soit le tarif acquitté pour tous les abonnés.

Conditions : - Avoir une adresse mailing en France Métro/Monaco - Avoir une carte d´abonnement AF au statut confirmé (quel que soit le type de carte)

Les vols seront automatiquement et rétroactivement comptabilisés comme qualifiants à partir de fin juin 2013 (la date reste à confirmer). Pour toute demande d´upgrade (changement de niveau de carte) avant cette date, inviter les clients à contacter leur centre de service client Flying Blue.
Open
747-400 Air France pour Maurice: photos des cabines et sièges éco
Bonsoir, je vais bientot effectuer un voyage à l'ile maurice. Je vais voler sur AF. Je recherche des photos des cabines et sièges eco sur cette liaison (cabine et upperdeck). AF me dit que les NEV equipent ces avions. A la lecture des post, je vais essayer de me faire enregister sur l'upperdeck. Je voudrais voir à quoi ca ressemble. merci pour votr aide
Open
Mécontent Air France Fréquence Plus
Nous sommes allé à la guadeloupe le 11/1. Nous avons rempli le formulaire Fréquence Plus et avoir un n° provisoire. Nous avons fait valider lors de l'enregistrement et fait notre demande de carte définitive. 6 mois plus tard, trois lettres dont une recommandé pas de réponse. Air France se fiche eperdument de ses clients. Quelqu'un a-t-il connu les mêmes déboires et quelle solution? Merci à tous et bon voyage sans Air France. 😠
Open
Problème d'enregistrement en ligne sur le site de Lufthansa
Bonjour,

J'ai acheté un billet d'avion sur govoyages pour faire paris-athènes (avec escale en allemagne). Je pars lundi prochain donc je sais que je ne pourrais faire l'enregistrement en ligne que dimanche, cependant j'ai commencé à regardé juste comme sa. Je suis allée sur le sîte de luthansa (compagnie avec laquelle je voyage) mais on me demande un code à 6 chiffres or sur mon billet éléctronique j'ai différents codes mais aucun à 6 chiffres ... du coup je ne comprends pas du tout ... si quelqu'un pouvait m'aider sa serait super sympa :) Je vous remercie.
Open
Hertz CDP 510000 hors d'usage pour les États-Unis
Je viens de voir que certaine personne essaye encore de faire passer ce code pour une location chez Hertz. Malheureusement ce code ne donne plus rien pour les USA.

Nous sommes plusieurs à avoir vu nos tarifs augmentés de 25% ! Et cela sans aucun avertissement ! Merci qui ? Pas Jac*** et ******, mais Hertz !

Malgré les coups de téléphone et les mails, à part des blabla, Hertz ne bouge pas un doigt et sont apparemment dans leur droit de réviser les CDP comme bon leur semble. Enfin ça c'est la rengaine téléphonique !

Pour ceux voyageant eu Europe ou au Canada, le code donne encore respectivement -10 et -20% avec un paiement sur place. Mais si ça venait à disparaître ? Ben vous verrez vos tarifs en paiement sur place augmentés jusqu'à 25% sans sommation comme vécu il y a peu !

Ce post n'est pas là pour discuter sur la pratique commerciale, le bon droit ou les agissements de Hertz.

Je souhaite que l'on propose des solutions alternatives légales. Je dis légal car nul n'est autorisé à utiliser un CDP sans pouvoir en prouver sa légitimité à l'utiliser. Pour ceux qui utilise des codes sans en avoir le droit, libre à vous de vous enliser dans les méandres judiciaire en cas de pépin (ce que je ne souhaite à personne).

Quel code utiliser ? Il en existe des centaines voire des milliers en circulation. A partir du moment où vous vous posez la question "suis je en droit d'utiliser ce code ?" c'est que surement vous n'en avez pas le droit et donc ... svp, passez votre chemin.

Les codes que vous pourriez utiliser: le classique, les codes de cartes bancaires et cie aériennes mais aussi automobile club, hôtels, et parfois votre entreprise peuvent proposer des CDP Loisirs comme la mienne.

A savoir que Hertz m'a dit que pour bénéficier d'un code VISA par exemple, la carte doit être au nom de la personne effectuant la réservation. Si la carte est au nom de votre conjointe, ils peuvent la refuser. J'ai demandé car VISA Premier donne 15% alors que MC Gold m'en donne seulement 10%. Il est donc intéressant, si vous changez de carte, de passer chez VISA.

54381 Air France-KLM American Express incluent Silver 62455 UNITED A\L FF DISCOUNT 154080 CDP MARRIOTT REWARDS (programme fidélité Marriott gratuit) 205418 SOUTHWEST FF DISCOUNT 211762 PLATINUM CARD FROM AMEX 306613 AMEX GOLD 511000 Air France-KLM American Express incluent Gold 522000 PASSAGERS AIR France 542075 CDP WORLD ELITE MASTERCARD 567704 FLYING BLUE PLATINUM 629733 FLYING BLUE IVORY 633306 AMEX PLATINUM EMEA 672804 ACA+ AUTOMOBILE CLUB ALSACE (abo de 48€/an) mais -15% 711271 Air France Visa Card 716953 Air France-KLM American Express incluent Platinum 808437 FLYING BLUE PLATINUM 826184 CDP PLATINUM MASTERCARD 963122 FLYING BLUE GOLD 963123 FLYING BLUE SILVER 967130 GUIDE DU ROUTARD 974500 CDP GOLD MASTERCARD (-10%) 1244810 VISA CARDHOLDERS 1393439 FLYING BLUE IVORY 1393441 FLYING BLUE GOLD 1393442 FLYING BLUE SILVER 1393585 PASSAGERS AIR France 552665 Qatar Privilège Club 769986 VISA Premium Card (-15%) 1856667 Club AUTO

Pour les autres cie:

www.hertz.fr/...election=globNav_8_1

d'autres ici:

www.hertz.fr/...election=globNav_7_4

Et puis, si vous avez des résas en cours avec le 510000 pour les USA, vérifiez la et modifier le code CDP sans attendre !
Open
Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis)
Bonjour à tous

J'ai jugé important de vous signaler la nouvelle réglementation américaine !!!

J'ai une amie qui part avec ces éléves une semaine à New york le 19 avril !

Hier son agent de voyage , lui a notifié que 5 billets d'avions n'étaient pas conforme !! car la liste des passagers qu'elle a donné pour la compagnie JETAIRWAYS lors de la réservation n'était pas bonne, forcement, elle a donné pour les femmes mariés les noms d'épouse ce qui parait logique !!! éh bien non seul le nom de jeune fille doit apparaitre sur le billet d'avion , comme sur L'ESTA et le passport

ET LA COMPAGNIE VEUT QU'ELLE RACHETE des nouveaux billets , bien sur, en remboursant les anciens mais il faut rajouter 180 euros de plus par billet

J'ai du coup, appeler AIR FRANCE car je suis dans le même cas!!😕 sur mon billet d'avion figure mon nom d'épouse , sur le ESTA mon nom de jeune fille , et sur le passport le nom de jeune fille suivi du nom d'épouse

éh bien , confirmation de chez Air France !! mon billet pose probléme , il doit être au nom de jeune fille Heureusement AIR FRANCE va changer mon nom sur le billet lors de mon enregistrement GRATUITEMENT !!!!!!

Faite attention

C'est une abération, car les agences de voyages doivent le signaler lors de la réservation et ventes des billets

Pat
Open
Surclassement chez Air France
Bonjour, Je souhaitais réserver un billet A/R Paris Los Angeles en business puis me faire upgrader en Premiere avec des miles.

Proposition d'air France! - Minimum Classe D de résa: A/R 5.500 EUR - Upgrade de Business a Premiere: 75.000 miles par trajet soit 150.000 miles pour un A/R

En parallèle, l'achat en miles Billet A/R en Premiere: - 125.000 miles par trajet soit 250.000 miles pour un A/R

En résumé, cela revient à me facturer 100.000 miles à 5.500 EUR!! (l'achat de miles sur le site Air France est de 1250 EUR pour 50.000 miles soit 2500 EUR pour acheter les 100.000 restants).

Je trouve l'utilisation de miles en surclassement de plus en plus pourri !!! (sachant qu'ils ont déjà augmenté les tarifs pour les miles en général).

Au final, j'ai de plus en plus l'impression que l'avantage d'avoir une carte chez AF c'est: - L'accès au salon (et encore) - l'accès n°1 (oui!) - Le 01 48 59 20 00

en dehors de ca, je trouve que c'est vraiment devenu pingre!

Bonne soirée,

Sacha (tout énervé!) 😉
Open
Attention à Air France: les miles!
Bonjour,

Je vous fait part de la grosse arnaque d'air france ; Depuis 3 ans, nous sommes 4 à voyager par cette compagnie et avons pris leur carte american express afin de cumuler des miles. Aujourd'hui, nous allons donc réserver les billets pour l'année prochaine en esperant avoir un billet gratuit car nous avons cumulé les miles nécessaires. - on ne nous avait pas prévenu mais il y a un quota (au guichet : elles étaient 2 à nous renseigner mais elles n'étaient au courant de rien)

Conclusion : même en réservant 1 an avant, vous n'aurez jamais de billet offert au mois de Juillet / Aout. Elles ont regardé en Septembre et même là, il n'y en avait pas. Nous ne bénéficierons donc jamais de notre cadeau de fidélisation. Moi je pense que c'est une grosse arnaque. Au moins, les personnes qui sont dans notre situation et qui ne partent qu'en été seront fixés. Leur personnel est incompétent : elles sont mêmes allées nous faire changer de destination. quelle honte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Elles se demandaient pourquoi on voulait absolument partir aux etats-Unis.
Open
Enregistrement et embarquement Air France/Lufthansa à l'aéroport de Mexico
Bonsoir, Je rentre d'un déplacement à Mexico avec AF. Vol aller BRU CDG MEX sans commentaires...service très correct. Par contre je me suis amusé à comparer, puisque cela était possibe, les enregistrements et les embarquements de AF et LH à MEX. Enregistrement : AF et LH sont dans la même salle de l'aéroport de MEX. Tout fonctionne chez LH...alors qu' un puis deux ordis sont péniblement connectés chez AF sous l'oeil amusé du personnel AF au sol. Résultat : 2 heures de queue chez AF alors que les passagers LH ont déserté depuis longtemps le hall de l'aéroport. La porte : les deux avions sont presque côte à côte. LH part le premier. Embarquement précis, organisé ( FIRST, Business, Eco rangées par rangées ) et gabarit "bagage" utilisé gentiment. Certains bagages sont réorientés en soute. Chez AF...le foutoir et j'assiste à une véritable ruée vers l'or. Le gabarit bagage est dans le décor, affiche fièrement "1 bagage autorisé" et donc...certains voyageurs montent à bord encombrés certains par 2 ou 3 valises. Le dernier passager embarqué devait sans doute payer pour les autres🙂 Résultat : encombrement dans les allées du T7, passagers énervés, équipage aggacé, on enlève, on remet, on monte sur les acccoudoirs, on éborgne la grosse dame, on entend même une hôtesse dire " quand est-ce que le sol fera son job...quand les valises sont dedans on peut plus les mettre dehors (sic)".

Je n'ai jamais vu utiliser dans quelque escale AF que ce soit ce fameux gabarit bagage. Dommage non ?

Je dois à la vérité historique d'ajouter que le vol retour s'est déroulé très correctement avec un réel souci d'asistance de la part de l'équipage. Ce qui me fait dire, après ma seule expérience personnelle, qu'il y a une certaine constance dans la qualité minimale des services AF en vol 😉 et une réelle détérioration des services prodigués par le personnel AF aux escales 😠. A cette heure, habitant BRU, j'alterne encore Flying Blue et M&M...même si dans ce cas-ci j'aurais préféré monter dans l'airbus allemand.
Open
Vos vols en 2009
Voilà un sujet qui reviens chaque année , le petit inventaire de vos vols en 2009 !

Pour moi en 2009 , j'ai effectué 44 vols : - 26 vols avec easyJet / easyJet Switzerland - 8 vols avec Air France / Regional / Britair - 7 vols avec Ryanair - 2 vols avec Skyeurope - 1 vol avec Binter Canarias

Type d'avions : - 29 vols en Airbus 319 - 7 vols en Boeing 737 800 - 2 vols en Boeing 737 700 - 3 vols en Fokker 100 - 1 vol en Embraer 170 - 1 vol en Embraer 145 - 1 vol en ATR 72

Destinations : - Alicante 7 trips - Paris 4 trips - Las Palmas 3 trips - Lanzarote 2 trips - Prague 1 trip - Bucarest 1 trip - Tanger 1 trip - Madrid 1 trip - Porto 1 trip - Palma de Mallorca 1 trip

Aeroports de départ : - Bale-Mulhouse 14 départs - Geneve 2 départs - Milan Malpensa 1 départ - Paris CDG 1 départ - Francfort Hahn 1 départ

Aeroport de correspondance : - Paris Orly 1 correspondance - Madrid 1 correspondance - Lanzarote 1 correspondance - Nice 1 correspondance
Open
Préparation de voyage: trente-six jours dans l'Ouest américain
salut à tous !!!

voila apres avoir fait un petit tour du Québec pendant un mois, je prepare notre futur voyage pour l'ouest americain.... C'est un peu plus compliqué car je ne connais pas beaucoup (j'y suis allée une fois en 98 ... 🤪)

voila un descritpif du voyage du 6 sept au 11 octobre 2008 :

J 1 : Paris ==> San Francisco arrivée vers 12h30 aeroport, prise de la voiture etc... hotel Adelaide (pas d'info mais bien situé apparement !! ) J 2 : San Francisco J 3 : San Francisco J 4 : San Francisco J 5 : San Francisco ==> Yosemite Park J 6 : Yosemite Park et visite de Mono Lake et Bodie J 7 : Yosemite Park J 8 : Yosemite Park ==> Sequoia Park J 9 : Sequoia Park ==> Death Valley hotel Furnace creek ranch ou Stovepipe wells village ??? J 10: Death Valley ==> Las Vegas hotel Excalibur J 11: Las Vegas J 12: Las Vegas ==> Zion avec passage à Valley of Fire camping watchman campgroung J 13: Zion ==> Bryce Canyon J 14: Bryce Canyon ==> Capitol Reef camping thousand lakes RV park J 15: Capitol Reef ==> Salt lake city J 16 : Salt lake city ==> Grand Teton J 17 : Grand Teton ==> Yellowstone Park J 18 : Yellowstone Park J 19 : Yellowstone Park J 20 : Yellowstone Park J 21 : Yellowstone Park J 22 : Yellowstone Park ==> Flaming gorge (juste pour dormir.... ) J 23 : Flaming gorge ==> Moab avec arret à Dead Horse J 24 : Visite Arches J 25 : visite Canyonlands J 26 : Moab ==> Monument Valley camping goulding's monument valley J 27 : Monument Valley ( activités souhaitées : rando cheval + balade 4X4 ) J 28 : Monument Valley ==> Lake Powell J 29 : decouverte Lake Powell et Antelope Canyons visite de antelope vers 12h + aprem bateau sur le lac J 30 : Lake Powell ==> Grand Canyon camping mather campgroung J 31 : Grand Canyon (activité : survol en hélico ) J 32 : Grand Canyon ==> Joshua Tree J 33 : Joshua Tree ==> Los Angeles J 34 : Los Angeles (journée à Universal Studio) J 35 : Los Angeles ( balade à Hollywood, et les plages Venice beach.... Santa monica...) J 36 : Los angeles avion vers 18H30 (rendre la voiture à l'aeroport + 3 h avant pour enregistrement) j 37 : arrivée Paris vers 14h

voila en gros le planing.... le plus gros se fera au max en camping pour economiser, nous n'acheterons pas une tente decathlon 3sec (l'agent à air france me l'a decoseillé) mais bon ya des tentes rapide à monter maintenant on va prendre de bon sac de couchage au vieux campeur (on prevoit les futur voyage) max -15° on achetra la glaciere ou frigo ainsi que le rechaud sur place (par contre cela signifie que on les laisse avant de partir ?? )

pour le moment j'ai beaucoup de mal a trouver des hotels à San Francisco et surtout Los Angeles

l'hotel Adelaide à SF m'a l'air bien situé pas trop loin de Union square, il a un parking (payant) c'est comme une aubege de jeunesse avec chambre double et donc prix apparement de 60 dollar environ la nuit + taxes

entre Yosemite et Death Valley je souhaite passer par Sequoia park mais apparement cela fait faire un détour (j'ai commandé l'atlas michelin USA mais pas encore reçu ... alors je ne m'en rend pas compte)

quel est entre les deux logement proposés à Death Valley le mieux situé et le plus "sympa" ?

si vous avez de bonnes adresses pour se loger et des avis sur les camping je suis preneuse 🙂

nous allons prendre les billets avec Air France, deja parce que je souhaite des vols directs et ensuite parce que nous avons la carte flying blue... j'ai trouvé un A/R à 800 euros par personne ?? correct ou pas ?? en sachant que le prix est plus elevé puisque nous restons plus d'un mois sur place.

ensuite j'hesite entre louer la voiture chez Alamo et Hertz dans les 2 cas tout à l'air bien, moins cher chez Hertz (avec les meme assurances mais pas le plein au retour chez alamo c l'assurance gold il me semble) mais le mec me dit qu'il n'y a pas de supp 2eme conducteur mais ce ne sera pas precisé sur le contrat !! 😐 etrange non ?? nous allond finalement louer une voiture classique intermediaire en 2 portes ... ou faut il obligatoirement un 4X4 ???

que pensez vous sincerement de mon itineraire ???

ps : merci à mlefevre, grisemote et marolo pour leurs reponses en MP ... et aussi pour les circuits qui sont une precieuse aide 😉
Open
Skyteam
Afin de ne pas égarer les commentaires sur SKYTEAM chez MEA LIBAN, je propose d'ouvrir une rubrique dédiée et recentrée ici sous le nom SKYTEAM. A vos commentaires chez forumeurs.
Open
Décue par Singapore Airlines
Oui, je suis décue, on m'avait tellement parlé de la Singapore airline, comme étant l'une des meilleures compagnie du monde.

J'ai pris la Malaysian airline, (pour aller à Phuket) l'année dernière et franchement je n'ai pas trouvé de différence, à moins que des chose m'aient échappées. J'ai trouvé que les prestations étaient les mêmes.
Open
Air France ou Air Mauritius
Bonjour, je prépare actuellement notre voyage de noces à l'île Maurice et il se trouve que j'hésite entre les 2 compagnies aériennes AF et AM. Il n'y a quasiment pas de différences de prix, alors je ne sais pas quoi choisir... Il se trouve que j'ai pu lire sur un autre poste que Air Mauritius était plus confortable, avec télé dans chaque siège, au contraire de Air France.. Vous qui avez été à L'ïle Maurice, pouvez vous m'aidez dans mon choix ??

Merci d'avance Meg 🙂
Open
En Arizona et autour, chez les indiens d'hier et d'aujourd'hui
2018, 9ème voyage dans l'ouest américain, et toujours du nouveau

Il y a 4 ans, j'avais dit que je ne retournerai plus aux États-Unis... Mais rester sur les déceptions de l'ouest canadien l'an passé, ce n'était pas possible : le ciel enfumé, la foule dans les parcs, sur les routes, la queue pour stationner, manger et même pour prendre des photos ! Insupportable, loin de ma vision du Grand West avec ses étendues sauvages et la solitude des déserts. Dès décembre, la décision était prise, ce serait en mai, dans le sud. Mais quoi aller voir ? Pas les villes bien sûr. Les parcs nationaux de l'ouest, on les a tous vu (34), ainsi que 45 "National Monuments" et autres sites gérés par le NPS. Cela ne veux pas dire qu'on a tout vu dans tous les parcs, mais au moins ce qui était le plus à notre portée). Il restait de nombreux NM, certains plutôt secondaires, voire confidentiels car à l'écart de tout.

Alors j'ai bâti un circuit, au départ de Los Angeles, vers l'Arizona et le Nouveau-Mexique, avec des petites incursions au Colorado, Utah et Nevada.

Les lieux visités portent des noms rarement voire jamais évoqués ici. En voici quelques uns :



San Andreas Canyon, voyageforum.com/...st=9067317;a=9067317 Coachella Valley Vista, Anza-Borego SP, voyageforum.com/...st=9068699;a=9068699 Bombay Beach Ruins, Salvation Mountain, Anglodone Dunes, Ted Kipf Road, voyageforum.com/...st=9069378;a=9069378 Kofa NWR avec Castel Dome Mine voyageforum.com/...st=9071268;a=9071268



Sedona (les classiques) voyageforum.com/...st=9072792;a=9072792 Tuzigot NM voyageforum.com/...st=9073820;a=9073820 Brooken Arrow en 4x4 rose voyageforum.com/...st=9074181;a=9074181 et Montezuma NM , Tonto Natural Bridge et Apache trail voyageforum.com/...st=9075049;a=9075049 Boyce Arboretum, Saguaro east NP voyageforum.com/...st=9076427;a=9076427



Tumacacori NM, voyageforum.com/...st=9077261;a=9077261 Montezuma Pass et Coronado National Memorial voyageforum.com/...st=9077975;a=9077975 Bisbee et Tombstone voyageforum.com/...st=9078499;a=9078499 Chiricahua NM voyageforum.com/...st=9085930;a=9085930 la route 42 à travers la Chiricahua Forest, Chiricahua Desert Museum voyageforum.com/...st=9088094;a=9088094 City of Rocks et Gila Cliff NM voyageforum.com/...st=9089485;a=9089485 Zuni Pueblo, voyageforum.com/...st=9091283;a=9091283 Shiprock voyageforum.com/...st=9095816;a=9095816 Durango Silverton Railroad voyageforum.com/...st=9102131;a=9102131 Canyon of the Anciens et Hoveweep NM voyageforum.com/...st=9111809;a=9111809 MV voyageforum.com/...st=9113288;a=9113288 le circuit guidé Mistery Valley voyageforum.com/...st=9114201;a=9114201



2 nuits chez les Hopis pour visite guidée de Blue Canyon et Coal Mine Canyon voyageforum.com/...st=9121647;a=9121647

un grand bout de R66 avec Sitgreave Pass et Oatman https://voyageforum.com/v.f?post=9130229;a=9130229

En 3 semaines, 5757 km dont au moins 160 de pistes, certaines pas toujours très carrossables. J'hésite à écrire encore un carnet de voyage, la plupart de ces lieux sont insignifiants pour la majorité des lecteurs de VF. Il y a maintenant 710 CV sur les USA, au moins un nouveau chaque semaine. Mais je suis prêt à donner des infos sur les lieux visités.

Au passage, je tiens à remercier Isap29, Caribou44, Papj59 et les maîtres Sedonax et Wavemaster pour les infos qui m'ont aidé à bâtir ce voyage, ainsi que Itat dont l'absence se fait ressentir sur ce forum.

Bern
Open
Air France en A380 sur Charles-de-Gaulle / Londres
AF devrait proposer avec la 4eme machine (livrée un peu en avance ...enfin si on peut dure ça 😉) des vols CDG/LHR en A380 a raison de 3 ou 4 vols par semaine en juillet et aout Seules les classes Eco et business seront offetes pas la first

AF1980 CDG 10:05-10:25 LHR AF1981 LHR 12:50-15:25 CDG
Open

You might also like