bonjour, je voudrais avoir vos avis a propos de mon voyage.
je pars au kenya en avril et d'après mes renseignements c'est le debut de la saison des pluies.
que me conseillez vous pour les safaris? j aimerai voir le maximum d animaux et faire un maximum d activités!
merci d avance pour ce que vous allez m apprendre!😉
hello ,
vue la ''mauvaise' période , à quoi puis-je m'attendre coté météo ?
merci pour les témoignages de ceux qui l on un jour vécu, un jour... !🙂
je reste zen !
que mettre de "différent' dans ma valise..des bottes ? ahahaha !
vue la ''mauvaise' période , à quoi puis-je m'attendre coté météo ?
merci pour les témoignages de ceux qui l on un jour vécu, un jour... !🙂
je reste zen !
que mettre de "différent' dans ma valise..des bottes ? ahahaha !
Nous partons le 05 mai au Kenya, en famille. C'est la saison des pluies ! Est-ce qu'il pleut vraiment beaucoup ? Merci pour vos infos par avance.
Bonjour,
nous partons mi mai dans le sud du kenya.
Pas de vacances depuis longtemps donc nous voulons du repos sur les plages paradisiaques...mais vous voulons faire un safari de deux jours.
Qu'en penses vous ?
Je souhaiterai un avis aussi sur le temps, apparement en mai c'est la saison des pluies et moissons.
Beaucoup disent que ce n'est pas un soucis mais je veux plus d'avis surtout de personnes qui sont partis a cette période.
merci beaucoup d avance
Salut,
Je voudrais savoir, quelle est la saison propice pour visiter ces deux pays (je souhaite y aller durant le mois de Janvier), quel est le budget que je dois consacrer pour 1 mois......et ce que je ne dois pas manquer là bas........
Merci A+
Je voudrais savoir, quelle est la saison propice pour visiter ces deux pays (je souhaite y aller durant le mois de Janvier), quel est le budget que je dois consacrer pour 1 mois......et ce que je ne dois pas manquer là bas........
Merci A+
Salut à vous
J'ai envie de faire un safari au kenya du 3/3 au 10/3 et j'ai pluisieurs questions à vous poser: La saison est elle encore bonne? Si je prends un vol sec puis je trouver sur place ou sur internet une agence pour me préparer les transferts et les hotels? si oui avez vous des contacts?Merci de vos réponses.
A bientot
Phil
Bonjour
j'aimerai faire un trek safari au Kénya du 25 décembre au 5 janvier
qui est parti à la même époque pour me donner une idée du
temps qu'il fera ?
Merci
Bonsoir,
Nous envisageons un séjour d'une semaine au Kénya, à partir du 20 novembre jusqu'à début décembre, pour un safari de 2 jours puis un séjour sur la côte.
Nous avons lu que c'est le début de la petite saison des pluies et nous hésitons donc à choisir cette période. Pouvez-vous nous indiquer si ces craintes sont justifiées ou non ? d'avance merci.
Bonjour,
Je pars au Kenya fin juillet pour 3 semaines , avec passage en Tanzanie.
Quel est le temps là-bas, faut-il des vêtements chaud, des vêtements de pluie?
Merci pour vos réponses,
Vanessa
URGENT! Nous aimerions partir dans 1mois au Kenya, donc 1ère semaine de juin, est ce vraiment risqué par rapport aux pluies ou et si oui, sont elles continues?
merci à vous!
bonjour a tous quelqu'un aurait-il des infos sur les temperatures et precipitations a diani pour le mois d'aout?
d'autre part je vais au leopard beach si quelqu'un a deja testé, est-il bien?
merci pour vos reponses Jacques
merci pour vos reponses Jacques
sa y est les deux coupines repartent en vadrouille ... nous hésitons toujours entre kenya et mada ? nous avons prévu de partir en février 2008 qu'elle est le meilleur endroit en fonction des conditions climatiques pendant cette période ? je sais qu'a mada c est la période des cyclones donc pit etre voyage à repousser !! kenya fevrier ???
j'aurai aussi besoin de vos lumières en ce qui concerne le choix de l hotel !! voili voilou !! si vous avez des infos meme des photos je suis preneuse !!! un grand merci par avance !!! 😉
Bonjour tout le monde 😉
Je prends des infos un peu partout sur les sites, les forums, etc pour en savoir un peu plus sur le Kenya avant un départ prévu pour le 4/09. L'hotel est déjà choisi (Tiwi Beach avec Fram) mais il est tjs bon d'en apprendre un peu plus n'est ce pas 😛
Je voulais donc avoir les derniers avis de ceux qui ont pu y passer leurs vacances durant les mois de juillet d'aout. Qu'avez vous vu ? Que vous a t-on conseillé de faire ? Par qui ? Quels souvenirs ?
Est ce que certains d'entre vous on fait escale à Nairobi (il semblerait que ce soit ce qui est prévu pour le départ du 4). Comment se déroule le passage en ferrie ? Avez vous patientez longtemps avant de pouvoir embarquer ?
Et enfin, quel temps a t-il fait ??? J'essaye de suivre au mieux la météo via Internet et pas une seule journée de plein soleil !!! Qu'en est-il ? Les averses sont t-elles importantes et longues ?
Voili voilou Merci d'avance pour vos réponses, bon courage a ceux qui comme moi sont encore au boulot ou l'on déjà repris car avec le temps pourri que l'on a (sauf les chanceux du sud de la France), il est guère difficile de se rendre compte que nous sommes en été ! 😕
Et enfin, quel temps a t-il fait ??? J'essaye de suivre au mieux la météo via Internet et pas une seule journée de plein soleil !!! Qu'en est-il ? Les averses sont t-elles importantes et longues ?
Voili voilou Merci d'avance pour vos réponses, bon courage a ceux qui comme moi sont encore au boulot ou l'on déjà repris car avec le temps pourri que l'on a (sauf les chanceux du sud de la France), il est guère difficile de se rendre compte que nous sommes en été ! 😕
Bonjour
J'envisage avec des amis un voyage safari au kenya de 15 jours fin octobre..une agence locale nous propose un minibus pour nous 7 avec chauffeur, des lodges dans les différents parcs Masai Mara, amboselli... Etc.. Il ne resterait que le vol sec à prendre et notre visa.. Je m'interroge sur la période.. Il paraît que cette période est moins chère mais c'est la saison des petites pluies donc cela peut il poser problème pour profiter un maximum des safaris ?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
fait il bon au kenya en novembre ? Ainsi Mombasa plage nord est il aussi jolie que plage sud. Enfin, où se trouve Diana beach ? Connaissez vous l'hotel Bamburi Beach 3 ?
Merci infiniment !
Amandine 🙂
fait il bon au kenya en novembre ? Ainsi Mombasa plage nord est il aussi jolie que plage sud. Enfin, où se trouve Diana beach ? Connaissez vous l'hotel Bamburi Beach 3 ?
Merci infiniment !
Amandine 🙂
Bonjour.
Je traverse actuelement en vélo l’Afrique avec ma compagne.
Notre site est ici voyage.jeremiebt.com
Nous serons en Tanzanie/Kenya en Novembre/décembre, en pleine saison des pluies.
Savez vous si c’est comme au cameroun, c'est-à-dire un déluge tel que rien n’est pratiquable, meme pas les routes goudronnées ?
Ou bien si c’est plus faible, et donc si on peut quand meme prendre les routes goudronnées, voir les pistes ?
Merci à ceux qui savent de renseigner ceux qui ne savent pas ;)
Jeremie
Bonjour,
nous pensons partir au Kénya au mois de février (vers le 15/02). pouvez vous nous indiquer si la période est bonne concernant le climat, et pour voir les animaux (notamment les felins).
Nous avons fait quelques recherches concernant le TO african quest, mais peu de renseignements trouvés. quelqu'un les connaît-il?
dernière question faut-il un traitement anti palu au kénya?
merci pour vos réponses
😎Bonjour,
On fera probablement un safari en juin au Kenya (Masai Mara, Amboseli, Lac Bogoria, Naivasha, Nakuru) et j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire quelle est la température en degré le jour et le soir? Fait-il chaud? Doit-on s'habiller en manches longues ou courtes, etc.? Quels vêtements sont recommandés?
Aussi est-ce que quelqu'un du Québec ou ailleurs au Canada y est déja allé?
Merci.
Fontaina
On fera probablement un safari en juin au Kenya (Masai Mara, Amboseli, Lac Bogoria, Naivasha, Nakuru) et j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire quelle est la température en degré le jour et le soir? Fait-il chaud? Doit-on s'habiller en manches longues ou courtes, etc.? Quels vêtements sont recommandés?
Aussi est-ce que quelqu'un du Québec ou ailleurs au Canada y est déja allé?
Merci.
Fontaina
bonjour,
pouvez-vous m'indiquer les températures au kenya en septembre le jour et la nuit ?
merci
pouvez-vous m'indiquer les températures au kenya en septembre le jour et la nuit ?
merci
Bonjour
je suis en plein préparatifs de voyage pour 1 semaine de safari au départ de Nairobi
Masai Mara - Lac Naivasha - Amboseli - Tsavo - Mombasa
puis extension à Kilifi pour une semaine de farniente
j'aimerais connaître le climat en janvier pour la région de ces grandes réserves
que faut-il emporter comme vêtements dans nos bagages ?
Merci à tous pour votre aide 😉 KTEE
Merci à tous pour votre aide 😉 KTEE
Bonjour,
tout d'abord je voulais savoir si septembre etait une bonne pèriode pour partir au kenya ensuite j'ai vue sur promovacance un safari de 3 jours suivi de 4 jours à l'hotel traveller's est ce que cette hotel est bien et pous finir je m'adresse a toute les personnes etant partie la bas avez vous vue des animaux pendant les excurtions et quoi et sur quelle site avez vous reserver votre voyage? Merci par avance.🙂🙂
🙂 Hello,
Pourriez vous me dire si le mois d'octobre au Kenya est bon pour y séjourner en hôtel (profiter de la piscine....pour ma fille) et pour les safaris.......
Merci de vos témoignages
Mich
Pourriez vous me dire si le mois d'octobre au Kenya est bon pour y séjourner en hôtel (profiter de la piscine....pour ma fille) et pour les safaris.......
Merci de vos témoignages
Mich
Bonjour a tous,
J'aurais besoin des conseils avises des connaisseurs pour un periple que je vais faire entre dar es salaam et bujumbura fin decembre-debut janvier...
Donc on aura notre voiture et on doit arriver a Bujumbura en une quinzaine de jours...
Au debut j'envisageais de passer par le sud - mais d'apres ce que je lis sur le climat et les routes, c'est peut-etre pas la meilleure idee... D'autre part il me semble que passe Ruaha, le trajet est long sur des mauvaises routes, et plus "grand chose a voir"...
Alors j'ai pense au nord, mais je crains un peu les touristes en masses... Et je ne suis pas sure que le temps soit meilleur.. Par contre les parcs sont chers, et je vois que la route qui rallie le lac Victoria coupe inevitablement le ngorogoro et serengeti qu'on ne comptait pas specialement visiter a cette saison (prix + affluence)
Sinon une autre option est de passer par le Kenya et l'Ouganda, mais est-ce mieux niveau meteo et prix des parcs?
Donc je resume mes questions :
- METEO a noel : au sud de la tanzanie, au nord de la tanzanie et au Kenya-Ouganda - Etat des routes et parcs sur ces itieraires - Est-ce indispensable de passer par Serengeti et Ngorogoro pour arriver au lac Victoria, et faut-il absolument payer plein pot pour emprunter la route principale? - Si oui, est-ce possible de traverser le Serengeti en un jour pour eviter au moins de dormir dans un lodge impayable...
On est en petit budget, on voudrait un ou deux parcs sympas avec des animaux et visibilite (donc routes ok, pas d'herbes trop hautes), reste du temps : beaux paysages, villges, rencontres, ... au gre de la route!
Merci beaucoup pour vos reponses !!
J'aurais besoin des conseils avises des connaisseurs pour un periple que je vais faire entre dar es salaam et bujumbura fin decembre-debut janvier...
Donc on aura notre voiture et on doit arriver a Bujumbura en une quinzaine de jours...
Au debut j'envisageais de passer par le sud - mais d'apres ce que je lis sur le climat et les routes, c'est peut-etre pas la meilleure idee... D'autre part il me semble que passe Ruaha, le trajet est long sur des mauvaises routes, et plus "grand chose a voir"...
Alors j'ai pense au nord, mais je crains un peu les touristes en masses... Et je ne suis pas sure que le temps soit meilleur.. Par contre les parcs sont chers, et je vois que la route qui rallie le lac Victoria coupe inevitablement le ngorogoro et serengeti qu'on ne comptait pas specialement visiter a cette saison (prix + affluence)
Sinon une autre option est de passer par le Kenya et l'Ouganda, mais est-ce mieux niveau meteo et prix des parcs?
Donc je resume mes questions :
- METEO a noel : au sud de la tanzanie, au nord de la tanzanie et au Kenya-Ouganda - Etat des routes et parcs sur ces itieraires - Est-ce indispensable de passer par Serengeti et Ngorogoro pour arriver au lac Victoria, et faut-il absolument payer plein pot pour emprunter la route principale? - Si oui, est-ce possible de traverser le Serengeti en un jour pour eviter au moins de dormir dans un lodge impayable...
On est en petit budget, on voudrait un ou deux parcs sympas avec des animaux et visibilite (donc routes ok, pas d'herbes trop hautes), reste du temps : beaux paysages, villges, rencontres, ... au gre de la route!
Merci beaucoup pour vos reponses !!
Nous aimerions faire un safari kenya/Tanzanie pour l' automne, qu'elle est la période la plus favorable ?
Nous avons 2 dates de départs 15 /9 ou Le 29/09 pour une durée de 15 jours.
peuxt- on régler en euros les visas à l'arrivée ?
Tous les conseils seront les bienvenus.
Merçi.
Véro.
peuxt- on régler en euros les visas à l'arrivée ?
Tous les conseils seront les bienvenus.
Merçi.
Véro.
Je pars deux semaines dans le Sud Kenya et le Nord Tanzanie le 17
Mon TO vient de m'envoyer un message m'informant que suite aux intempéries l'itinéraire du voyage pourra être modifié et que certaines étapes risquent d'être sic ..... pénibles et qu'il y a lieu de m'équiper correctement en vêtement de pluie.
J'ai cherché sur le net et je n'ai rien trouvé de probant mis à part effectivement des inondations au Kenya début janvier
Quelqu'un a t-il plus d'infos ??? Merci
Bonjour
Ns hesitons entre ces 2 destinations pr le mois d aout 2009, quelqu un est il déjà parti, pouvez vous m aider, que pensez vous du climat? merci!!
Ns hesitons entre ces 2 destinations pr le mois d aout 2009, quelqu un est il déjà parti, pouvez vous m aider, que pensez vous du climat? merci!!
je pars demain pour un voyage de 6 semaines et je boucle mon sac ; une question me titille ; j'ai pris 2 petites polaires et je n'ai pas pris de veste, ni K-way ...... est-ce que cema vous semble correct ou faut-il mieux prendre plus de vêtéments chauds ou de pluie ?? pour les averses ?
merci de vos réponses
Bonjour à tous!
Je me rends prochainement au Kenya (28 aout/28 sept) pour découvrir ce superbe pays et aller aider une association qui s'occupe d'orphelins.
Je connais absolument rien sur ce pays et j'aimerais avoir quelques infos utiles.
Je vais bientôt faire mes vaccins contre le tiphus et le coléra (vaccin sous forme de sachet à avaler!!!) et bien sur je vais suivre le traitement contre le palu. Pensez vous que j'ai besoin de faire d'autres vaccins?
Quel climat fait il pendant la période où j'y vais? On m'a dit que c'était la saison des pluies mais sur certain site il y a marqué quelle ne commence quand octobre. Si c'est bien la saison des pluies, quel genre de chaussure je dois prendre?
Julie
Voici le site de l'asso ou je me rends, si cela vous interesse : http://masaja.freeserverhost.com/
Je me rends prochainement au Kenya (28 aout/28 sept) pour découvrir ce superbe pays et aller aider une association qui s'occupe d'orphelins.
Je connais absolument rien sur ce pays et j'aimerais avoir quelques infos utiles.
Je vais bientôt faire mes vaccins contre le tiphus et le coléra (vaccin sous forme de sachet à avaler!!!) et bien sur je vais suivre le traitement contre le palu. Pensez vous que j'ai besoin de faire d'autres vaccins?
Quel climat fait il pendant la période où j'y vais? On m'a dit que c'était la saison des pluies mais sur certain site il y a marqué quelle ne commence quand octobre. Si c'est bien la saison des pluies, quel genre de chaussure je dois prendre?
Julie
Voici le site de l'asso ou je me rends, si cela vous interesse : http://masaja.freeserverhost.com/
Bonjour,
nous prévoyons partir pour l'Afrique en janvier ou février. Nous voudrions savoir si c'est la période idéale pour faire des safaris-photos tout en ayant la meilleure température pour des vacances? (du soleil et de la chaleur...) Le but de notre voyage étant les safaris et la visite des sites paysagers les plus intéressants, on aimerait bien avoir l'opinion de gens qui s'y sont rendus dans ces périodes afin de mieux nous fixer. Nous aurons surement plus tard plusieurs autres questions à vous poser mais avant tout, bien choisir notre destination.
Merci d'avance pour vos réponses!
🙂🙂🙂
nous prévoyons partir pour l'Afrique en janvier ou février. Nous voudrions savoir si c'est la période idéale pour faire des safaris-photos tout en ayant la meilleure température pour des vacances? (du soleil et de la chaleur...) Le but de notre voyage étant les safaris et la visite des sites paysagers les plus intéressants, on aimerait bien avoir l'opinion de gens qui s'y sont rendus dans ces périodes afin de mieux nous fixer. Nous aurons surement plus tard plusieurs autres questions à vous poser mais avant tout, bien choisir notre destination.
Merci d'avance pour vos réponses!
🙂🙂🙂











