Discussions similar to: Miles more Lufthansa
FR
Miles & More (Lufthansa) versus Miles & Smiles (Turkish Airlines)
Bonjour à tous,

En janvier dernier, j'ai pris un vol Marseille <> Frankfurt avec Lufthansa et j'en avais profité pour prendre une carte Miles & More, j'avais alors accumulé 125 miles (prime / statut).

En juillet, j'ai volé avec Austrian Airlines pour faire un Paris <> Shanghai via Vienne, cela m'a permis d'avoir 2761 miles supplémentaires (125 + 1318 + 1318).

J'ai donc au total 2886 miles chez Miles & More.

D'ailleurs cela amène une première question : pour mon vol de janvier, je vois "MARSEILLE-FRANKFURT MAIN - 125 miles", mais je ne vois pas le vol retour, est-ce normal ? Idem pour mes vols de juillet, j'ai bien "Paris > Vienne", "Vienne > Shanghai" et "Shanghai > Vienne", mais je n'ai pas le vol "Vienne > Paris" (il était opéré par Air France, mais je l'ai pris chez Austrian Airlines en même temps).

Ces deux vols semblent être passés à la trappe ?

Mais revenons au sujet, le mois dernier, je suis allé de Paris à Bangkok (aller-retour) avec Turkish Airlines, je n'avais pas indiqué de carte de fidélité mais je viens d'ouvrir un compte Miles & Smiles. Je n'ai pas encore demandé à récupérer mes points car je viens de voir que je peux aussi enregistrer ces points sur ma carte Miles & More car les deux compagnies font parti de la Star Alliance.

J'hésite donc entre les deux programmes ? Ce serait dommage de répartir les points sur les deux, mais j'aimerais me diriger vers le programme le plus intéressant. Sachant que je ne compte pas voyager avec une compagnie plus qu'une autre, je vais au plus intéressant niveau confort / tarif / horaires.

J'ai déjà fait pas mal de recherches, mais je n'arrive pas à me décider, donc si vous avez des conseils ou retours d'expérience n'hésitez pas. ;)

Merci d'avance pour votre aide et bon dimanche.
Open
Lufthansa: convertir des miles en points
Je dispose d'une carte Miles & More Lufthansa et je voudrai convertir mes miles contre des point du program de fidelité Priority report club.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Je suis aller sur le site point.com mais je ne peut pas echanger les miles lufthansa.

Merci pour votre aide.
Open
Transfert de points Miles et More vers TAM Brasil Airlines?
Bonjour, J'aimerais savoirsi c'est possible transférer les points de fidelité Lufthansa vers Tam Brasil Airlines vu que Tam fais desormais partie de la star alliance?

PS* Je suis un peu degouté avec Lufthansa🏴‍☠️, je me suis fais avoir 4000 miles avec lufthansa qui ont une politique bien differente que TAM brasil airlines, merci. 🙂
Open
"Miles and More" ou "Flying Blue"?
Bonjour a tous, j'ai parcourru pas de vos post, et j'ai pu remarquer que plusieurs d'entre vous préfère miles and more que flyingblue. En ce qui me concerne, je voyage régulièrement (30 A/R) par an sur l'allemangne, l'autriche et la suisse. Donc, je peux choisir Air france ou les compagnies nationales locales, toutes sur le programme miles and more. Je voulais avoir votre avis sur le fait de choisir l'un ou l'autre programme pour bénéficier des meilleurs avantages, et lesquels. Pour info, l'A/R sur Air france me rapporte 1 500 miles tandis que Miles ans More m'en rapporte "que" 250. Je voulais savoir égalament si les segments (équilavent aux vols statut) existent sur le programme germanique. merci pour vos renseignements.
Open
Comment utiliser les Miles cumulés
Salut, s'il vous plait j'ai eu environ 8000 miles avec flying blue que j'avais pas utilisé par ignorance du procesus et du coup apres 2ans mes points sont remis a 0. la de nouveau j'en ai environ 1600 miles avec FlyingBlue(AirFrance) et 8000 avec Miles & more(Lufthansa), quelqu'un sait comment on peut les utiliser pour reserver une nuit en hotel 1 ou 2 etoiles par exemple, ou location de voiture etc. J'aimerai bien savoir si quelqu'un avait deja eu l'experience. Sinon ca me donne l'air que ca sert pas a grand chose si t'es pas un voyageur frequenté gente 3 voir plus de vols dans la meme anné avec les memes compagnie du meme groupe. Y a t il des tips dans ce genre de truc. Merci d'avance.
Open
Premier A380 Lufthansa assemblé - configuration 550 sièges!
Et voilà, le premier A380 de Lufthansa est assemblé ! Il est sorti aujourd'hui de la FAL de Toulouse...

En revanche, LH devrait apparemment l'équiper d'environ 550 sièges, soit plus que les 538 d'Air France (538 qui devraient d'ailleurs baisser à partir du 6ème ou 7ème appareil, quand on passera sur le plan de cabine avec Premium Voyageur & Suites).

Le premier vol de l'appareil devrait avoir lieu fin septembre/début octobre, pour une livraison en mars/avril 2010 🙂

Source... http://www.flightglobal.com/...ears-completion.html
Open
Nouvelle "amélioration" du programme Flying Blue
Bonsoir à tous,

Rien de très grave je vous rassure, simplement une nouvelle idée de FB pour nous faire dépenser encore plus de miles. a partir de ce mois il sera possible de payer les Taxes et surcharges d'un billet prime (sur l'europe UNIQUEMENT (hors France)) contre l'échange de 15 000 miles AR (ou 7500 AS). Une amélioration qui permet de nous dire que la surcharge carburant on peu se la mettre où on pense 😛 et qu'elle a encore de beau jours devant elle.

http://www.flyingbluenews.com/news/311/Utilisez_vos_Miles-Prime_pour_payer_la_totalite_de_vos_billets_prime.html
Open
Programme de livraison des appareils A380?
quels sont les compagnies qui vont recevoir des a380 cette année? Et pour quels destinations? et quels améliorations/ innovations sur les nouveau modèle par rapport au premier modèle déjà livré? Apparament il y a eut de nombreuses modification dans les livraisons et des annulations de commande... Toujours pas de commande d'A380 pour du low cost? pour voir ce que ca pourrai donner...
Open
Skyteam
Afin de ne pas égarer les commentaires sur SKYTEAM chez MEA LIBAN, je propose d'ouvrir une rubrique dédiée et recentrée ici sous le nom SKYTEAM. A vos commentaires chez forumeurs.
Open
Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2)
Le précédent post atteignant les 500 messages, voici de quoi continuer à nous exprimer.

Et comme j'ai l'honneur de le lancer, puis je nous souhaiter de nous exprimer dans la courtoisie, le respect et la sympathie.

N'oubliez pas qu'un TR se veut objectif, critique, admiratif, et que si vous n'en n'êtes pas satisfait, la meilleure des choses reste de contacter son auteur par message privé au lieu de bonder un topic de messages ne faisant en rien avancer la caravane. 😛

Donc bref, ici on est là pour discuter des classes Affaires et Premiere d'Air France uniquement, merci !
Open
Les GP chez Air France
Bonjour, Ma fille travail à Air France, je bénéficie donc des billets GP. J'ai vu ceci sur un site

Billet accompagnant:Un quota pour tous ( que l’on soit marié, pacsé, concubin, conjoint) de 4 R1 ou R2 A/R, pour les accompagnants de son choix. Avec comme obligation de voyager avec l’ayant droit, mais la possibilité de le faire en fonction ou en MEP, et utilisables pour 2 personnes maximum, et par voyage.

Comment cela marche ? Puis-je faire voyager n'importe qui avec moi en lui faisant profiter de mon tarif GP ? Et si oui comme obtenir ce billet ? De plus j'ai plus de 60 ans savez vous s'il existe d'autre avantage pour moi ? merci à vous et bon weekend
Open
Transfert de Miles entre comptes
Bonjour à tous

j'ai deux comptes à mon nom sur deux compagnies différentes de Star Alliance - un (ancien) sur M&More (Lufthansa) - un sur Diamond Club (BMI)... sur lequel je viens d'obtenir un status match gold (car je suis gold Flying Blue)

est-il possible de transférer mes miles M&More sur Diamond Club? est-il possible de réserver un billet Skyteam (par exemple sur Singapore Airlines) en cumulant des miles des deux programmes?

merci beaucoup pour vos infos, si vous en avez!
Open
Achat de Miles
Bonjour,

Je vais partir en voyage au mois d'octobre, je vais faire environ 30.000 miles, mon billet me donne pas droit a cumuler ce miles, la compagnie me propose un supplément de 350€ pour passer en class éco cumulant ces miles. D'après vous cela vaut t'il le coup ? merci de vos réponses.
Open
Brussels Airlines rachetée par Lufthansa?
Brussels Airlines en guise d'entrée pour la Lufthansa ? 28/08/2008 17:48

Brussels Airlines a-t-elle encore un avenir belge? Rien n'est moins sûr. La compagnie allemande Lufthansa a en effet annoncé envisager un rachat de Brussels Airlines. Dans un premier temps, l'opération porterait sur 45% du capital, mais elle se ménagerait une option d'achat sur les 55% restants.

Lufthansa a annoncé jeudi être en négociation avec SN Airholding SA, la maison-mère de la compagnie aérienne Brussels Airlines, en vue du rachat de cette dernière, selon un communiqué. "L'objectif de cette négociation est une collaboration avec Brussels Airlines, en tant que compagnie opérant de manière indépendante, au sein du groupe Lufthansa", indique le communiqué. "Lufthansa prévoit d'acquérir 45% de SN Airholding au prix de 65 millions d'euros, dans le cadre d'une augmentation de capital", poursuit-il. "Après deux années et au-delà, Lufthansa serait autorisée à exercer une option d'acquisition sur les 55% restants du capital". Le prix de cette option sera lié aux performances futures de Brussels Airlines.

Lufthansa prévoit de conclure ces négociations dans un délai de "quelques semaines". Ce projet d'acquisition doit encore être approuvé par les conseils d'administration des deux entreprises, ainsi que par les autorités de la concurrence. "Les deux compagnies donneront des informations sur les progrès de cette négociation en temps voulu et ont conclu d'ici là de ne pas faire de commentaire", conclut le communiqué. Brussels Airlines étaient depuis un moment déjà, à la recherche d'un partenaire stratégique et des rumeurs d'un rachat par Lufthansa avaient circulé ces derniers mois dans la presse, sans jamais être confirmées. Pas plus tard que ce jeudi, le magazine Trends-Tendances faisait état de l'ouverture de la procédure dite de dataroom: "Cette pièce à l'accès limité située hors des locaux de Brussels Airlines et qui contient un ensemble d'informations juridiques, opérationnelles, comptables, fiscales et sociales... sur la compagnie, accueille les dirigeants allemands depuis quelques jours. (...) L'ouverture de la dataroom doit permettre à la Lufthansa de confirmer et de préciser, sous forme d'une lettre d'intention, son offre".

Née sur les cendres de la Sabena, Brussels Airlines emploie 3000 personnes et dessert une cinquantaine de destinations en Europe et une quinzaine en Afrique, selon des données publiées sur son site internet. En 2007, elle a réalisé un bénéfice net de 23, 1 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires de 921 millions d'euros. En début d'année, la compagnie belge avait annoncé que la hausse des prix du carburant et la baisse de la confiance des consommateurs auraient un impact négatif sur ses résultats de 2008.

Quant à la Lufthansa, elle fait l'objet de nombreuses supputations ces derniers jours. Outre le rachat d'Austrian Airlines qu'on lui prête pour bientôt, les médias ont cité la grande compagnie allemande comme partenaire international au plan de sauvetage d'Alitalia.

British Airways serai aussi en lice au rachat de Brussels Airlines.

Source : www.Trends.be, avec Belga

Sommes-nous en route vers un grand groupe aérien européen ? Lufthansa/Swiss/Austrian Airlines et Brussels Airlines ? Brussels Airlines en direction d'une entrée dans Star Alliance ?
Open
Brussels Airlines: fin du programme Privilège
Le 25 octobre 2009, Brussels Airlines va rejoindre le programme Miles & More de Lufthansa. Ils ont envoyé un email dans le courant du mois de juillet pour demander l'accord de transfert des miles Privilège vers Miles & More. Toute personne n'ayant pas répondu positivement avant la fin juillet va perdre tous ses miles chez Brussels Airlines. Je leur ai téléphoné aujourd'hui pour essayer de transférer ces miles, réponse : pas question ! Vous devez les utiliser avant le 25 octobre. Après, ils seront perdus !!! J'en ai 142.000 😠😠😠

C'est du vol : les miles devraient être transférés par défaut sur Miles & More, sauf avis contraire. Et bien non, ils comptent faire des économies sur le dos de leur clients.

A l'avenir, j'éviterez cette compagnie à tout prix !!! 😐

Donnez votre avis si vous êtes dans le même cas.

Merci.
Open
Carte de crédit liée à un programme de fidélité aérien autre qu'American Express?
Bonjour,

Existe t-il en France une carte de crédit permettant de cumuler des miles sur un programme de fidélité aérien (AUTRE que l'Amex liée au programme Flying Blue) ?

Je cherche depuis plusieurs mois une telle carte et après avoir écumé de nombreux sites il apparaît que bien souvent il faut être résident d'un autre pays pour avoir une carte bancaire lié au programme d'une compagnie aérienne... (résident américain par ex pour carte visa milleage plus, ou chase de Onepass)

J'ai l'impression qu'Amex a un monopole en France, et j'aimerai vraiment prendre une autre carte qu'Amex vu les nouvelles conditions moins intéressantes depuis quelques mois avec le programme Flying Blue.

Toute carte liée à tout programme de fidélité peux m'intéresser (quelque soit la carte, la compagnie aérienne ou l'alliance).

Merci pour vos suggestions ! Une seule mission : une autre carte liée à un autre programme que FB.
Open
Vol Paris - Nouvelle-Zélande?
Bonjour,

mon fils étudiant à Paris s'apprète à effectuer un stage en Nouvelle-Zélande, du 18 avril au 15 juillet 2011. Devant le choix impressionnant des vols Paris-Auckland, aller/retour, proposés, et ne sachant pas lequel choisir, nous souhaiterions avoir des avis de personnes ayant vécu la même chose : meilleur prix, durée du vol, confort, escale(s), etc. Merci d'avance! Fabien
Open
Fidélisation Star Alliance et Turkish Airlines
Je viens de faire une bêtise. J'ai acheté un vol genève-istanbul aller-retour en oubliant de m'inscrire au programme de fidélisation avant.

Le programme de fidélisation est apparemment valable sur les autres compagnies de "star alliance".

Ma question est la suivante: Mon vol étant payé puis-je demander qu'on m'ajoute les points après ?
Open
Qatar Airways?
bonjour!

Je me rend aux maldives, au depart de Paris avec la compagnie Qatar airways, qui a deja volé avec cette compagnie? Est-ce une bonne compagnie? J'attends vos commentaires à bientôt ! valentino
Open
Mile Skywards Emirates
Bonjour, J'ai effectué un vol via la Compagnie EMIRATES et j'en ai profité pour m'inscrire sur SKYWARDS CARD. Je possède donc, actuellement un numéro de référence et 1 carte Skywards (bleu). J'ai appris que je pouvais cumuler des Miles et ainsi profiter d'avantages avec EMIRATES. Cependant, mes MILES effectué sur un vol en Mai, n'ont pas été enregistré sur mon compte. il parait que cela est possible de faire valoir ses MILES après le vol (jusqu'à 6 mois), mais j'avoue après avoir longuement chercher sur le site: ( http://www.emirates.com/ca/english/skywards/about/skywards.aspx ) je n'arrive pas à trouver c comment faire pour enregistrer mon eTKT et récupérer mes MILES. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? 😐

Merci
Open
Facilité d'utilisation de billets prime en fonction des alliances?
Bonsoir,

Je viens de relire avec attention une bonne partie des posts sur le sujet "Air France: Flying Blue Platinum". Très intéressant, et très instructif (avec quelques prises de bec ci et là, sans lesquelles ce forum ne serait pas si vivant). N'étant que Silver, je ne me suis pas permis d'intervenir.

Je retiens cependant qu'avec AF (sans parler de ses partenaires Skyteam), Platinum ou pas, c'est apparemment la croix et la bannière pour parvenir à utiliser ses miles patiemment accumulés (sans parler, quand on a la chance de faire partie du "dessus du panier", du "truc en plus" qui ne semble pas en valoir la peine). J'ai environ 150000 miles FB, que diable vais-je pouvoir en faire?

Ceci m'amène à la question suivante: qu'en est-il chez les autres grandes alliances comme Star Alliance ou Oneworld? Avoir suffisamment de miles pour effectuer un trajet donné se concrétise-t-il plus facilement chez eux?

Sans présumer de vos réponses: pour ma part, hormis FB, j'ai également une carte IB+, les miles sont donc utilisables sur Oneworld. Je dois reconnaître que, jusqu'ici, je n'ai jamais eu AUCUN problème pour les utiliser. C'était sur du MC au départ de Paris, via MAD/BCN donc. A chaque fois (de mémoire 3 A/R sur ces deux dernières années, à des périodes variées), sur IB, en classe éco. Aucun pb de dispo, la plupart des vols ORY-MAD/BCN (voire tous) étant proposés, idem sur les vols de continuation, quand il y en avait plusieurs.

Ai-je eu de la chance? Ou cela correspond-il à un yield management différent sur IB, voire sur Oneworld? Il est vrai que je n'ai jamais essayé sur le LC. Qu'en est-il chez Star Alliance?

Un détail: chez IB, je ne suis que basique (ou "Clasica", comme ils disent). Ce qui n'a pas empêché en décembre dernier, pour un A/R ORY-MAD-LPA (payé avec mes miles), sans rien demander, de bénéficier d'une invit' aux salons d'Orly mais aussi de Barajas (mais pas pour le trajet retour, snif). OK, j'imagine que ces salons ne valent pas ceux de Singapore et autres Etihad dont je lis les mérites chaque jour sur ce forum, mais bon, le voyageur lambda que j'étais a été agréablement surpris. Et le Champagne n'était pas dégueu ;-). C'était en tout cas bien mieux que les pseudo-salons d'AF à Orly-Ouest que j'ai déjà testés.

Moi qui envisageais avec mes miles FB de réserver bientôt un A/R sur Los Angeles, je crois que je ne suis pas sorti de l'auberge. Peut-être aurais-je intérêt à mettre mes points Amex Memberships Rewards chez IB/Oneworld, s'il s'avère qu'ils sont moins tatillons quant à l'utilisation des miles?

Bref, quel est votre avis? AF/Skyteam est-il spécialement difficile? Les autres sont-ils plus "honnêtes"?

Mille mercis pour vos réponses!

Ph
Open
Votre année 2010 en vols!
Bonjour à tous,

En lisant un post sur FT j'ai eu l'idée de créer ce topic, l'idée est simple, faire des statistisques sur nos vols en 2010 (nombre de vols, cies empruntés, vol plus long/plus court...) L'idée n'est evidement pas une competition, nous avons tous des ages, des moyens et des professions différentes.

Personellement je vais surtout m'aider d'openflight.51 vols54668km20 Aéroports différents11 Pays21 Avions (du Saab 2000 au A380)16 Compagnies aerienneVol le plus court: Tampere > Helsinki (142km)Vol le plus long: Maurice > Paris CDG (9447km)Top fréquence:6x LHR <-> CDG égalité NCE <-> ORY (4x NCE <-> CDG)19x au depart ou à l'arrivée de CDG (16x NCE)21x Air France (10x Lufthansa)12x A321 (7x A319, égalité A320)Que l'année 2011 nous apporte plein de vols 😇
Open
Air France annonce des pertes record à son personnel
Des nouvelles pas tres bonnes du coté de chez AF ...

http://www.lefigaro.fr/societes/2010/02/25/04015-20100225ARTFIG00603-air-france-annonce-des-pertes-record-a-son-personnel-.php

Plutot que des reactions à la con des internautes du Figaro.com, je pense qu'il est peut-être temps de s'interroger sur la strategie generale d'AF, peut-être trop passive face à la crise ... alors que pas mal de compagnies semblent etre de retour aux profits ( QF, SQ, LX et meme Air Mauritius je crois ...)

Esperons que cela ne se traduise pas par une reduction de prestations à bord ...
Open
Carte "fidélité" de Qatar Airways
Salut à tous,

Nous partons pour un séjour de 10 jours en Thaïlande la semaine prochaine... 1er grand voyage... en plus gagné...😛

Notre compagnie aérienne sera Qatar Airawyas. J'ai vu que l'on pouvait demander une carte "de fidélité" sur leur site mais j'avoue que mon anglais et très moyen... Aussi je ne comprends pas tout...🤪

D'après ce que j'ai compris (sur leur site et divers forums dont bien sûr le meilleur!) cette carte permet d'obtenir un petit plus lorsque l'on voyage : un surplus de bagages autorisé.

Voici mes questions : si l'on s'inscrit sur leur site avant notre voyage, la carte sera t'elle valable tout de suite et l'option surpoids aussi ou il faut faire déjà quelques vols pour bénéficier des 30 kgs? peut-on faire une carte par personne et de ce fait bénéficier de 30 kgs par personne? pour un vol Paris CDG-Doha-Bangkok aller-retour le nombre de points est de combien?

Sinon comme je le dis plus haut, ce voyage organisé, nous l'avons gagné (et oui tout arrive😇) aussi nos billets nous seront remis directement par l'oragnisateur à l'aéroport de Paris. Nous n'avons fait de notre côté aucune démarche auprés de Qatar Airways.

J'attends vos réponses avec impatience.

Merci d'avance.
Open
Carte Flying Blue Gold "Plus"?
Bonsoir, Au cours d'un récent voyage aux US, malgré ma carte FB Gold, l'accès aux salons à Atlanta et à Newark m'a été refusé . L'hôtesse m'a dit que seul les détenteurs de la carte FB Gold + y ont accès . J'ai été surpris car je n'avais pas connaissance d'une carte Gold + . Avez vous eu la même expérience ? Bye
Open
Superbe erreur de prix en "business class" sur Expedia Bangkok - Tokyo
Bonsoir,

Je viens de tomber sur un prix de fou, j'ai acheté un Florence/Bangkok et Tokyo/Dusseldorf en class affaire avec Alitalia opéré par Air France a l'aller et ANA au retour départ le 17 mars 2017 et retour le 08 avril 2017

J'ai payé 670€ le billet. Ca a du begué chez alitalia. Lol. D'autres dates sont possible en février/mars. Faite vite ca dure très peu de temps en principe.😉
Open

You might also like